Vous êtes maquillées dans l’avion ?

4 septembre 2015

IMG_5695

La question-Temptalia de la semaine ;-)

Moi ça dépend de la longueur du vol, de l’heure de départ et de ce qui m’attend à l’arrivée : si je vais à Los Angeles (genre j’y vais tous les 4 matins ;-)), évidemment je ne porte que du soin sur le visage, le voyage est déjà bien assez long et inconfortable comme ça.

Si je vais à Toulouse pour le boulot et que je ne pars pas à 4h du matin, je me maquille normalement (par contre si je vais à Toulouse en vacances je ne me maquille pas, je ne suis jamais maquillée en vacances) (et à 4h du matin, où que j’aille et quelle qu’en soit la raison, il n’est pas question que je me maquille ! ;-).

Et vous ?

98 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 BeauteBordelaise le 4 septembre 2015 à 9 h 10 min

    lol c’est une super question , perso je me maquille oui mais très peu…je pense que de toute façon une partie du make up s’en va ( entre les siestes etc …) généralement mon problème se porte sur les lentilles, est ce que je les porte ou pas ? les lunettes c’est moins glamour mais plus pratique..:)))

  • #2 Cheveuxauxvents le 4 septembre 2015 à 9 h 12 min

    Je ferais la même réponse que toi bien évidemment (pas parce que c’est toi :D mais parce que je trouve ton point de vue tout à fait sensé et pragmatique). Je me déplace occasionnellement pour le boulot sur des vols intérieurs pour le boulot, soit 3 à 4 fois par an, et comme la plupart du temps je ne pars pas seule même si je quitte mon appart à 4 heures du matin je vais être maquillée en fait.

    Finalement, pour moi le maquillage correspond à un impératif professionnel : il me permet d’endosser ma persona de boulot.
    Ce qui va changer, c’est que je mettrais des soins plus nourrissants, voire utiliserais plus un fond de teint crème que fluide (par exemple : la formule compacte Aqua Vitalumière Chanel que je porte en ce moment et qui est hyper hydratante me semble parfaitement appropriée, plus qu’un fond de teint fluide)

    Une dernière chose : lorsque la SNCF nous fait l’honneur de ne pas oublier de brancher la clim dans ses trains (ce qu’elle a fait sur ses Paris-Nantes la semaine dernière par 40 degrés, bonheur de voir ses passagers cuire sans doute) ceux-ci sont presque aussi desséchants que l’avion…

  • #3 pâquerette le 4 septembre 2015 à 9 h 26 min

    Je ne me maquille jamais dans l’avion, parce que je mets de la crème hydratante sur mon visage pendant le vol, ou je me pschiite de l’eau, donc j’ai besoin que mon visage soit naturel.
    Et puis je ne porte pas de lentilles non plus (l’air est trop sec dans l’avion). Donc je mets mes lunettes.
    Pas maquillée + lunettes + mine souvent défraichie à cause de l’air = je suis au top de ma beauté dans l’avion !!
    hi hi mais je m’en fiche, je préfère faire passer le confort avant tout et puis je n’ai personne à draguer dans l’avion :)

  • #4 MarieCorail le 4 septembre 2015 à 9 h 28 min

    Ça dépend de la longueur du vol. 6 h ou moins, je me maquille et plus de 6h, c’est la déchéance. Je suis allée à Cuba pour Noël dernier et j’avais peur que le mec des douanes ne me reconnaisse pas (je suis maquillée sur la photo du passeport) vu les 11h d’avion dans le visage et les cernes non camouflés… ;)

  • #5 enjoynathalia le 4 septembre 2015 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es la voix de la raison : tout pareil !! ;)

    Par contre , quelque soit la longueur du vol , j’emporte une grande étole dans mon sac car je ne comprends toujours pas pourquoi on cherche automatiquement à vouloir nous congeler en hauteur , été comme hiver d’ailleurs !!

    Pour les longs courriers, je prends toujours un ou 2 échantillons de crème fraîche et hydratante, ou même un petit masque pour aider ma peau à passer le cap .
    Et je bois beaucoup évidemment …

    Par contre, si je suis attendue à l’arrivée, je jette un petit coup d’oeil à mon maquillage avant de descendre histoire de ne pas ressembler à un clown , surtout si je me suis endormie .

  • #6 prud homme sarah le 4 septembre 2015 à 9 h 38 min

    Moi je suis hôtesse de l’air alors oui :-P

  • #7 Syd le 4 septembre 2015 à 9 h 39 min

    Je me contente du mascara. J’ai souvent mauvaise mine en sortant de l’avion (pourtant je supporte très bien) alors je préfère ne pas en rajouter ! Mais le mascara, quand même. Il n’y a qu’à la campagne que je me sens à l’aise sans mascara, je crois !

  • #8 [email protected] le 4 septembre 2015 à 9 h 42 min

    Bonjour !

    Et ben comme tu dis ça dépend de beaucoup de choses… si je pars une journée ou un week end avec une heure de départ correcte je me maquille normallement, par contre si je pars très tôt genre avant 6h j’essaye même pas de me maquiller je risquerais de me crever un oeil… et si c’est un départ tard le soir (genre je dois partir la veille) et ben niet no make up, ca vaut pas le coup.
    Si je pars en vacances sur un vol long courrier c’est niet aussi, mon visage se contente de mes soins habituels et basta, idem si je pars en vacances tout court

    J’ai plusieurs fois pris l’avion sur des vols longs courrier (genre 12h de vol paris kuala lumpur) et vu des femmes hyper maquillées qui voyageaient en eco… j’aimerais bien qu’elles m’expliquent…

    Ca joue aussi pour le train

  • #9 Anne le 4 septembre 2015 à 10 h 01 min

    Pareil.
    Quand je sais que je vais mettre un masque de nuit pour essayer de dormir, pas de maquillage.
    En revanche, il m’arrive d’en mettre un peu à l’arrivée si le décalage horaire fait que je vais enchaîner une journée après, histoire de ne pas me faire peur si je me croise dans un miroir!

  • #10 I sabelle le 4 septembre 2015 à 10 h 22 min

    Hello,

    N’ayant pas encore pris de longs courriers je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas, mais sur des trajets de 3-4h maxi, je me maquille toujours un minimum, quelque soit l’heure de départ, boulot pas boulot : je pense à du mascara, un peu de poudre sur la zone T, et je fais mes sourcils. C’est un peu ma manière de me sentir « présentable » au monde !
    Si c’est un départ à un horaire pas trop tôt pas trop tard, je me maquille normalement.

  • #11 SophieHu le 4 septembre 2015 à 10 h 24 min

    Pas de critique, ni rien, une coquille peut si vite arriver, mais tu as écrit « quelle qu’en soir la raison ».

    Tu peux effacer ce commentaire quand tu l’auras vu :)

    Bien à toi, et merci d’égayer mes journées avec tes vidéos et tes billets !

  • #12 Azaelia11 le 4 septembre 2015 à 10 h 25 min

    Voyager non maquillée (et croiser d’autres humains donc) c’est comme sortir pas habillée: inconcevable! Toutefois très légèrement (manière d’avoir l’air d’être vivante et de ne pas faire pleurer les enfants) donc pas de violent smoky ou de contouring à gogo (déjà qu’en temps normal je n’en fais pas, c’est pas pour m’y mettre en voyage, soyons logique), mais dans mon sac je prends le minimum vital ainsi que des lingettes démaquillantes (les rares fois que j’en utilise), la tête entre les genoux pour pas être démasquée je me refais la façade rapidos et dire en sortant de l’avion « mais oui j’ai toujours cette tête-là après 10h de voyage ». Normal.

  • #13 Hélène le 4 septembre 2015 à 10 h 35 min

    BeauteBordelaise: c’est dangereux de prendre l’avion avec des lentilles non ? Air super et tout (enfin j’imagine que ça dépend de la durée du vol ?)

    pâquerette: ah ben voilà, j’ai ma réponse pour les lentilles ;-)
    Je suis comme toi, je m’en fous complètement d’être moche, le confort passera toujours d’abord.

    MarieCorail: « c’est la déchéance » : ;-)))

    prud homme sarah: ah oui toi tu n’as pas le choix ;-)

    SophieHu: han merci, je ne supporte pas les coquilles !

  • #14 Ninon le 4 septembre 2015 à 11 h 03 min

    Tout dépendra de la journée qui m’attends après le vol. Si c’est pour partir en vacances, niet, certainement pas de maquillage! Si c’est pour une journée pro, alors j’y penserais peut être, ne serait ce que pour planquer les cernes liées au vol de 7h du mat ^^

  • #15 Sophie le 4 septembre 2015 à 11 h 04 min

    Tout dépend de la durée du vol ! Si c’est un vol long courrier, je ne me maquille pas, surtout si c’est un vol de nuit ou autre, je trouve que c’est plus confortable pour se détendre et dormir de ne pas être maquillée ! Si c’est un vol de quelques petites heures, je me maquille :)

  • #16 Ana Fati Fleur le 4 septembre 2015 à 11 h 05 min

    Salut Hélène
    Jamais de fond de temps ! je privilégie les crèmes teintées et je rajoute du mascara pour les yeux and that’s it.

    Grosse bise de Casablanca ;-)

  • #17 Lakima le 4 septembre 2015 à 11 h 06 min

    Hello ça dépend des pilotes ! Cordialbisou Lakima

  • #18 Faith le 4 septembre 2015 à 11 h 15 min

    Bonjour,

    Pareil qu’Azaelia11, sans maquillage je me sens « nue » en public, et particulièrement dans l’avion. Donc je me maquille toujours que ce soit un vol d’une heure ou un vol de 11h (pour me rendre à Madagascar). Mon maquillage-type? mascara, un rouge à lèvres (un corail ou un nude), un fard marron, du liner, du blush.

    Et quelque part ça me fait plaisir de voir des personnes maquillées particulièrement dans l’avion, je ne sais pas pourquoi, ça me donne un sentiment de joie et même oserai-je? de sécurité. J’aime regarder le maquillage et la coiffure ainsi que la tenue des hôtesses (variable d’une compagnie à l’autre donc), et j’aime regarder le maquillage des voyageurs (ses) aussi. C’est un petit spectacle pour moi dans ce lieu clos.
    Je me dis: les hôtesses sont toujours sur leur 31, pourquoi pas nous? soyons digne de l’honneur qu’ils nous font ». Étrangement, c’est seulement dans l’avion que les hôtesses sont les plus classes. C’est peut-être lié à l’histoire de l’aviation où au début, prendre l’avion coûtait une blinde et seuls les plus riches pouvaient se permettre de prendre l’avion, donc c’était une catégorie sociale, à l’époque, où l’éducation et les valeurs d’apparence ne sont pas les mêmes et bien sûr les hôtesses et stewards étaient habillés en fonction de leur clientèle.

    Autant pour le train je m’en fous complètement du maquillage des autres et de mon propre maquillage, autant pour l’avion je considère que le maquillage fait partie du strict minimum. C’est comme s’il y avait un code « soignée et maquillée » que j’ai envie d’appliquer et que j’associe au fait de prendre l’avion.

  • #19 Marouchka le 4 septembre 2015 à 11 h 28 min

    Un peu comme toi en fait.
    Pour un vol court pour le boulot, maquillage normal…
    Pour un vol court pour les vacances : pas de maquillage
    Pour un vol de plus de 8 h (cela m’arrive assez souvent): pas de maquillage du tout et je suis la routine « flight  » de Lisa Eldridge : http://www.lisaeldridge.com/video/23653/my-beauty-regime-on-long-haul-flights#.Velj19OqqUA

  • #20 Léa le 4 septembre 2015 à 11 h 31 min

    Je fonctionne comme toi Hélène: le fait de me maquiller quand je prends l’avion dépend de la durée du vol.

    Si je vais à Barcelone pour le boulot je me maquillerai normalement (pour y aller en vacances peut-être pas!) et si je prends un long vol je ne maquillerai pas et j’emporterai mes soins avec moi. Les longs vols que je prends sont dans la majorité des cas la nuit, donc hors de question d’être maquillée, ça serait comme aller se coucher chez soi avec du maquillage sur le visage, quelle horreur !

    Alors oui je ne ressemble pas à grand chose arrivée à destination avec à peine quelques heures de sommeil et pas maquillée, mai je préfère ne pas ressembler à grand chose, prendre soin de ma peau plutôt et la sentir « confortable » plutôt que d’être maquillée pour dormir et d’avoir l’air pimpante ;-)

  • #21 pâte à crêpe le 4 septembre 2015 à 11 h 32 min

    Ça me fait rire cette question car cela me rappelle mon voyage à la Réunion il y a deux ans: une nuit en avion donc pas de maquillage bien sûr, mais j’avais décidé de me la péter Lisa Eldridge et j’avais préparé masques, crèmes etc… Tu penses bien que je n’ai rien utilisé de tout ça, juste un coup de lingette (pour la première et dernière fois de ma vie d’ailleurs vu comme elle m’a irritée) et de la crème….

  • #22 DELPH114 le 4 septembre 2015 à 11 h 42 min

    Je ne peux pas sortir sans maquillage (je ressemble à un fantôme….), alors prendre l’avion impossible !

    Je mets juste du mascara, fond de teint, blush, et un gloss sur les lèvres ou baume hydratant

    Bonne journée !
    :-)

  • #23 Clara Poppins le 4 septembre 2015 à 11 h 44 min

    Bonjour !
    Je ne porte jamais de maquillage dans l’avion.
    Que ce soit pour un vol long ou court.
    Je stresse trop en avion, je ferais virer mon fond de teint, c’est certain !
    Bonne journée !!

  • #24 Marion Jones le 4 septembre 2015 à 11 h 50 min

    Je ne porte jamais de maquillage quand je voyage plus de deux heures. Surtout si je sais que je vais somnoler et me frotter les yeux en émergeant.

    En revanche, j’adore me maquiller en arrivant a destination. Pendant les 30 dernieres minutes de voyage. Je ne le fais, bien entendu, que si j’ai une occasion particuliere a l’arrivée (pas quand je pars simplement en vacances). Bref, je peux entrer dans l’avion non maquillée et en ressortir maquillée.

  • #25 gaelle R le 4 septembre 2015 à 11 h 50 min

    Pareil, tout dépend de la distance, .Si c’est un long courrier, je ne maquille plus, et surtout les yeux, depuis qu’au retour d’un voyage du Mexique, je me suis retrouvée avec une grosse inflammation de l’oeil due à la climatisation.

    Si c’est juste une heure, je me maquilles les yeux, mais sans mettre de mascara, .Je me dis que j’ai la chance d’avoir les cils longs et noirs, donc je peux m’en passer (ou j’en met juste avant d’atterir).

  • #26 FéeClochette le 4 septembre 2015 à 12 h 05 min

    Bonjour !

    Ah, ça dépend ça dépasse ;)

    Même si je me lève avant les poules, pour les vols ou trajets en train professionnels je vais mettre au moins une BB cream, un fard à paupières et du mascara – ou ce que je fais depuis que j’ai la Naked on the Run et que je voyage sans collègue : ne faire que la BB Cream et anti-cernes à la maison, et le reste dans le train (d’ailleurs maintenant je prends plus volontiers un stick crème et la Naked Basics 1 ou 2).

    Pour un vol court personnel, idem aussi, mais juste mon trio indispensable – je n’arrive pas à sortir avec du monde sans ces trois trucs…
    Vol long, j’ai jamais fait plus de 4h, donc bon, je peux moins dire mais je pense que je ferai comme pour les longs trajets en train (TGV, TER, etc), cela assèche terriblement, je prends toujours un mini flacon d’eau Uriage ou Clinique (leur spray hydratant), maquillée ou pas (pas = avec le trio, sauf les trains de nuit, faut pas pousser ;) ) et de la crème pour les mains, elles sont les premières à s’assécher.

    J’évite mes lentilles de contact sur plus de 1h de vol ou 3h de train: on a l’impression d’avoir les yeux collés tellement l’air est sec, yaaaaak.

  • #27 Amelie C le 4 septembre 2015 à 12 h 17 min

    Les seuls moments où je prends l’avion maquillée sont les vols courts (1h30 max) et encore, à condition que j’aie quelque chose à faire ou quelqu’un à voir à mon arrivée.
    Sinon, c’est journée entière sans maquillage (je ne pourrais pas par exemple me démaquiller avec des lingettes à l’arrivée dans l’avion, je n’aime pas les lingettes et je pense que je n’aurais pas la même sensation de confort qu’avec une peau vraiment sans maquillage)
    Je fais de même pour les trajets en train ou en voiture. Je trouve cela important d’être confortable lors de moyens ou longs trajets donc tenue confortable et pas de maquillage!

    J’ai d’ailleurs une réelle admiration pour les personnes qui effectuent des voyages pro en long courrier avec des collègues ou leur supérieur et qui passent donc les 10h de vol (voire plus) bien habillées, maquillées et coiffées. Honnêtement je ne sais pas comment je ferais si la situation se présentait pour moi.

  • #28 Ana Fati Fleur le 4 septembre 2015 à 12 h 19 min

    Ana Fati Fleur:

    de fond de teint je voulais dire !

  • #29 soleil en hiver le 4 septembre 2015 à 12 h 27 min

    bonjour Helene,

    Oui toujours maquiller et retouche avant l’arrivée

  • #30 Mariebeurre le 4 septembre 2015 à 12 h 54 min

    Impossible pour moi de sortir sans maquillage, alors peu importe l’heure ou la durée du vol et en plus si je passe la nuit dans l’avion je ne me démaquille pas !!! je sais c’est très moche, mais c’est juste 1 fois par an peut-être…

  • #31 Sophie 007 le 4 septembre 2015 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène et les filles,

    L’horreur absolue!!!
    Donc mes armes, j’essaye d’avoir le temps 10h avant de me faire un masque hyyyyper nourrissant, pas le choix avec une peau méga sèche.
    (vichy Nutrilogie 2 ; Avène combo: crème nutritive compensatrice riche et cold cream.

    Pour le maquillage : Sérum (Nuxe: Nuxuriance sérum concentré redensifiant anti-âge), crème :
    crème visage ultra-réconfortante rêve de miel, mascara waterproof,

    1 trait de khôl waterproof sur les paupières sup et rien de plus, un peu de bronzer ( Fond de teint minérale de Bio-Beaté Nuxe Cacao ) si j’ai fait l’impasse de l’autobronzant (La Roche-Posay

    Autobronzant Autohelios hydratant Gel fondant Peau sensible) mais rarissime vu mon teint cadavérique et mes méééégas cernes de Nosferatu.

    Pendant le vol, si jamais ma peau délire en déshydratation absolue, j’ai sous la main et (uniquement pour les voyages en avion et train) des lingettes ( Mustella et ouiiii ;) mais vachement sympa pendant le vol: Lingettes dermo apaisantes parfumées Bébé Mustella,
    ensuite j’applique une autre crème genre crème redensifiante anti-âge Nuxuriance de Nuxe.

    Si jamais à l’arrivée, je suis vraiment trop môche, j’applique la formule renforcée peaux sensibles La Roche-Posay Redermic (+) soin de comblement anti-rides fermeté intensif, (heureusement j’ai encore du stock pour cette version là…).

    Voilou :)
    Bon Week-end à toutes et tous

    Je vous embrasse

  • #32 Marie le 4 septembre 2015 à 13 h 54 min

    que ce soit pour des vols longs ou courts, je ne m’embête pas à me maquiller, surtout qu’à chaque fois que j’ai pris l’avion les départs étaient hyper tôt, genre 4-5 heures, autant dire que de toute manière avec ou sans maquillage je ne ressemble à rien ^^ j’admire toutes celles dans les coms qui disent qu’elles se maquillent quelle que soit la longueur du vol, perso je ne peux pas haha ^^
    bye

  • #33 Hélène le 4 septembre 2015 à 13 h 54 min

    Léa: je plussoie tout ;-)

    pâte à crêpe: pareil, je m’étais fait une trousse « Lisa Eldridge en voyage » quand je suis allée à Montréal, et je n’ai rien utilisé, je me suis contentée de manger et regarder des films, bien plus amusant à mon goût ;-)

    DELPH114: moi aussi je ressemble à un fantôme mais je m’en fiche éperdument ;-)

    Amelie C: mon truc pour éviter de me démaquiller aux lingettes dans l’avion, parce que parfois on n’a pas le choix (vol de nuit après une journée où on a été maquillée) c’est de le faire dans les toilettes de l’aéroport, comme ça je peux rincer mon visage ensuite, avant de mettre mes crèmes pour la nuit.
    Et du coup je n’ai pas besoin de faire la queue aux toilettes minuscules et inconfortables de l’avion.

    Mariebeurre: my god, ta peau doit adorer ;-) Enfin comme tu dis, c’est juste une fois par an – et puis c’est ta peau, tu fais bien ce que tu veux avec.

    Marie: ah oui ? Moi je n’admire pas, j’ai plutôt tendance à plaindre leur peau ;-)

  • #34 Sophie le 4 septembre 2015 à 14 h 01 min

    Moi je me maquille toujours !
    Il est vrai que j’utilise la bb cream de Dior et la mineralize Skinfinish de Mac plutôt qu’un fond de teint, mais que ce soit pour aller en Province en Chine, je n’arrive pas à sortir sans maquillage.
    Probablement cette ridicule peur de « ce que les gens vont penser »…

    D’ailleurs en discutant avec des amies américaines, je me suis rendu compte que cette importance du paraitre semble beaucoup plus importante en France qu’au USA. En France, (enfin à mon avis hein) on fait peu d’effort, mais on fait un effort tout les jours, le fameux « parfaitement imparfait ». Le regard des autres a l’air d’avoir plus d’importance presque. J’ai rarement vu une femme décoiffée, en tongs et vieux jogging, même pour faire ses courses. Alors qu’au USA, les américaines ont tendance à faire le minimum au quotidien mais pour les grandes occasions, elles sortent le grand jeux et le fameux glamour hollywoodien. Idem pour la vision du corps, les américaines ont l’air plus libérées, surtout vis à vis des kilos en trop (enfin en trop, c’est une question de point de vue !) et de la cellulite tandis qu’une américaines se mettra sans complexe en short pour faire du sport par exemple, la où une française mettra un sage leggings si ses cuisses ne sont pas parfaite…

    Enfin en tout cas c’est le cas pour toutes les américaines que j’ai rencontré, mais peut être qu’elles étaient l’exception. Qu’est ce que vous en pensez ?

  • #35 Hélène le 4 septembre 2015 à 14 h 07 min

    Sophie: la BB Crème de Dior est plus couvrante que certains fonds de teint, et la Mineralize Skinfinish et si pigmentée que certaines personnes l’utilisent seule, comme un fond de teint poudre.
    Autant dire que c’est du « vrai maquillage », ce que tu portes ;-)

  • #36 Ella le 4 septembre 2015 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène !
    Je me maquille pour les vols courts (moins de 4h pour moi), et le strict nécessaire (anti-cernes + blush) lorsque c’est plus long, même si c’est un vol de nuit. De toute façon TOUT LE MONDE a une tête de déterrée après avoir passé la nuit dans un avion :)

  • #37 FAFA le 4 septembre 2015 à 14 h 10 min

    Bonjour tout le monde

    je me maquille avec un maquillage waterproof surtout quand je pars à Los Angeles (j’y vais souvent) et par dessus une crème hydratante (que je mets souvent) et je bois beaucoup d’eau et je mange dans l’avion
    et je me remaquille avant de descendre de l’avion
    je m’habille bien aussi on ne sait jamais qui va être mon voisin

    voilà bon week-end à toutes et tous

  • #38 Hélène le 4 septembre 2015 à 14 h 13 min

    Je suis étonnée de voir à quel point le regard des autres est important pour beaucoup. De parfaits inconnus vont nous trouver moche (ou même pas, si ça se trouve ;-), la belle affaire.

  • #39 Valerie le 4 septembre 2015 à 14 h 16 min

    Oui, je me maquille.Si mon vol est très tôt au minimum anticerne et ral rouge. Je suis actuellement à Genève pour m’envoler vers « mon pays d’expat ». Je fais partie des femmes qui pensent que je suis traitée différemment si maquillée ou non( expérience ). Donc je prends 5 min ( ce n est non plus pas un maquillage des grands soirs) et bon vol !

  • #40 Sandrine le 4 septembre 2015 à 14 h 41 min

    ca fait longtemps que j’ai pas pris l’avion, mais

    – si c’est pour les vacances : RIEN, zéro maquillage, que des soins, mais par contre, du sérum phy ou collyre hydratant pour les yeux, crème mains, crème visage et baume à lèvres pour éviter d’etre un vieux pruneau à l’atterrissage

    – si c’est pour le boulot : ca m’est arrivé une fois, mais je partais le matin en vol court, du coup j’étais maquillée en normal pour l’époque, c’est a dire les yeux très légèrement !

  • #41 Amelie C le 4 septembre 2015 à 14 h 44 min

    Ella: Exactement! Personne n’est frais au moment de l’atterrissage d’un vol long courrier, en tous cas personne au sein de la classe éco!
    Je trouve que l’important c’est d’être propre, c’est à dire d’avoir pris une bonne douche avant de partir ou au moins le matin du jour du vol (en cas de vol partant le soir), d’avoir mis un bon déodorant et de refaire un petit brin de toilette (se laver les dents, se rafraichir un peu) à l’aéroport et/ou dans l’avion.
    Pour moi dans un espace aussi réduit l’essentiel c’est de ne pas sentir mauvais (et malheureusement il y a des gens qui n’appliquent pas du tout ce genre de règles), pas d’être au comble de l’élégance.

    Pour le côté esthétique je respecte les femmes qui ne se sentent pas bien sans maquillage mais de mon côté je fais passer la santé et le confort avant.
    Donc je laisse respirer ma peau et je mets des vêtements et des chaussures qui ne vont pas me serrer et empêcher la circulation sanguine. Et qu’est ce qu’on est bien avec une bonne crème sur le visage, un baume à lèvre et un pantalon de sport en train de regarder tous les films de l’avion!

  • #42 karine le 4 septembre 2015 à 14 h 56 min

    J’ai jamais pris l’avion !!!!
    ok, on s’en fou, je sors :p

  • #43 Sandrine le 4 septembre 2015 à 15 h 33 min

    Amelie C: ah bah oui, un petit pull leger et souple, des baskets, un pantalon tout mou tout confortable…

  • #44 Marline le 4 septembre 2015 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène
    Après plusieurs vols, où j ai souffert avec mes lentilles, (opération au laser maintenant je revis), la clim trop forte donc les pieds gelés le bout du nez froid… Le manque de place, l inconfort, décalage horaire…. Maintenant que se soit petit ou long vol c est zéro maquillage, un gros sweet, un coussin autour du cou, c est loin d être glamour mais je privilégie mon confort avant tout.
    Et à l arrivée une bonne paire de lunette de soleil pour camoufler et voilà!!!

  • #45 Catherine le 4 septembre 2015 à 17 h 19 min

    Moi je me maquille comme d’habitude, c’est à dire assez simplement, mais je mets un joli rouge à lèvres bien vif et bien hydratant, parce que je prends généralement l’avion pour partir en vacances, et que les vacances c’est un peu la fête, ça me met dans un bon état d’esprit. La tenue est confortable en général, mais elle est toujours pensée, pour les mêmes raisons, c’est une manière de « sacraliser » un joli moment

  • #46 Hélène le 4 septembre 2015 à 17 h 25 min

    Bonjour,
    Pour les vols de moins de 2 h, je peux être maquillée si j’ai quelquechose de prévu à l’arrivée.
    Pour tous les autres vols, je ne me maquille pas, je me fais une séance soin « de nuit » avant de partir pour l’aéroport pour avoir la peau bien hydratée pendant le vol.

  • #47 Cicero le 4 septembre 2015 à 18 h 42 min

    Je n’ai pris l’avion que 4 fois dans ma vie (deux allers-retours je veux dire): pour aller à Londres, donc une heure de vol et non je ne me suis pas maquillée, et pour aller à Malte, et vu la chaleur là-bas je ne voulais pas être maquillée non plus. Par ailleurs, ma réponse ne compte pas vraiment parce que quand je me maquille c’est seulement les yeux (je ne fais jamais le teint, ne me tue pas Hélène^^); et puis en été j’ai bien moins envie de me maquiller donc je suis souvent sans rien.

  • #48 Hélène le 4 septembre 2015 à 18 h 57 min

    Amelie C: « qu’est ce qu’on est bien avec une bonne crème sur le visage, un baume à lèvre et un pantalon de sport en train de regarder tous les films de l’avion » : voilà ! ;-)

    Marline: on s’en fout du glamour, on n’est pas des people, personne ne va nous dévisager ;-)

    Cicero: muh non je ne vais pas te tuer, enfin ;-))

  • #49 Fabi le 4 septembre 2015 à 19 h 25 min

    Bonjour bonjour !
    Pour les trajets courts, comme pour les autres jours mais une crème plus hydratante en-dessous : je me maquille peu, anticernes et rougeurs, poudre incolore, Blush, ombre à paupières légère souvent rehaussée d’un soupçon de Blush tout pareil , jamais sans mascara, et baume à lèvre avec ou sans ràl.
    En revanche, long trajet = vacances. Donc quelques jours avant, teinture de cils, et soin du visage. Et jour J, peau avec sérum, crème, et baume à lèvres, et des échantillons de ses petites choses + lotion douce avec leur môman dans le sac à main, pour plusieurs points propreté réhydratation protection . Et un ràl pour la sortie d’avion. Voilà voilà !

    Bises bon we !!!

  • #50 40andsowhat le 4 septembre 2015 à 19 h 25 min

    Pour un vol court, je me maquille mais très naturellement, sinon dès que je monte dans un avion pour des vacances ou un long vol, c’est NO MAKE UP !

  • #51 Yum le 4 septembre 2015 à 19 h 53 min

    Bonjour à tous,

    Moi je me maquillais un peu jusqu’à maintenant, peu importe l’heure de départ et la durée du vol: les sourcils et un peu de crayon noir.

    Je pars bientôt en long courrier et je pense cette fois ne pas du tout me maquiller et faire plutôt une routine à la Lisa Eldridge.

    En revanche je ne sais pas encore si je vais oser sortir sans me faire les sourcils, n’ayant que très peu je trouve ça assez choquant lorsqu’ils ne sont pas dessinés (tout est dans la tête, on est d’accord).

  • #52 vanverde le 4 septembre 2015 à 20 h 27 min

    Même réponse que toi.
    voyage professionnel = maquillage
    vacances = no maquillage, jamais, il reste à la maison. mon fond de teint est casanier.
    Dans tous les cas, avions, train, ou chameau, je porte mes lentilles. je hais les lunettes.

  • #53 Jess le 4 septembre 2015 à 20 h 32 min

    Coucou!
    Ben moi, je fais comme toi : pas de maquillage pour un vol long courrier et maquillage normal si je prends l’avion pour une ou deux heures et à une heure comprise entre 8h et 18h! ;-)
    Par contre, je vais me tartiner d’hydratant visage, lèvres et mains pendant tout le voyage long courrier!
    Bonne soirée!

  • #54 zenlili la bretonne le 4 septembre 2015 à 22 h 09 min

    Bonsoir Helene,

    Ahh très bonne question mais je crois que tu y as répondu assez logiquement déjà.
    Ayant plutôt l’habitude des vols longs courriers genre minimum 10 heures de vol c’est évidemment sans maquillage avec juste un mini pot de creme hydratante, d ‘eau micellaire pour se rafraichir et un baume à lèvre. En plus comme j’ai tendance à faire des voyages de longue durée (1 mois) et en mode baroudeuse, le maquillage et la mode ne font pas partie de mon bagage !! On allège au maximum son sac.
    Je pars dans une semaine pour 4 jours à Lisbonne avec juste une valise cabine et là c’est plutôt le coté street girly qui prend le dessus. Je pense qu’un coup de mascara et de gloss fera l’affaire car çà sera mon premier voyage en mode « moi urbaine »… lol!! ça va me changer :-).

    Bon we et bonne continuation.

    Zenlili.

  • #55 Zazainnyc le 4 septembre 2015 à 22 h 11 min

    Justement je sors de l’avion et malgré un départ tardif de Paris je n’étais pas maquillée. Je ne me maquille jamais pour prendre l’avion quelle que soit la longueur du vol. C’est une journée de valises, de transport et au final je ne trouve jamais le temps de me maquiller avant de partir.
    Le seul maquillage que je pourrais porter est celui que j’essaie au duty free. D’ailleurs à chaque fois que je croise mon reflet dans le miroir de la boutique je regrette de ne pas m’être maquillée et pour autant je ne change rien. C’est une habitude bien ancrée finalement…

  • #56 Vé. le 4 septembre 2015 à 22 h 59 min

    Une fois n’est pas coutume (;)), ma réponse est tout comme la tienne !^^

  • #57 Cielito le 4 septembre 2015 à 23 h 04 min

    Vol intérieur ou vol pour LA ou Madagascar : si c’est de jour, cela veut dire que je suis passée par le bureau avant ou que j’y file à l’arrivée => maquillage normal. Alors, ok, pour LA, j’embarque avec moi la crème Travel Recharge de Biotherm (vendue uniquement à l’aéroport et à l’origine pensée pour les équipages je crois ?) que j’applique toutes les 3 heures. A l’arrivée, j’ai pas l’air momifiée ni confite dans le fond de teint (dixit les photos prises par les gars de l’Immigration et non, je fais pas ça pour améliorer leur prise de vue ;-))

    Si c’est un vol de nuit, je fais comme toi Hélène : démaquillage dans les toilettes de l’aéroport avec une noisette de crème démaquillante (j’ai des petits pots type échantillon que je remplis au moment de boucler la valise), puis un masque à la Lisa Elridge une fois dans l’avion. A l’arrivée, pendant la descente vers la terre ferme, petit te maquillage léger marche que bon, souvent il faut enchaîner avec le bureau, et sans maquillage, comment dire… Ils m’envoient en quarantaine à l’infirmerie ?

    Alors une noisette de crème teintée, un mascara, une touche de rose aux joues (les pots RMS sont top) et un bon anticernes et c’est parti !

  • #58 Les manies de Laurie le 4 septembre 2015 à 23 h 21 min

    Bonsoir Hélène!

    Cette question tombe vraiment à pic puisque je pars lundi en Nouvelle-Zélande et ce pour un an (d’ailleurs on pourrait se poser la question : « Quel maquillage prendre avec soi pour un an de voyage à sac à dos à l’autre bout du monde? » car perso moi j’ai galéré à choisir^^).

    Bref tout ça pour dire que je fais Toulouse/Paris, puis Paris/Hong Kong (11h30 d’avion) et Hong Kong/Auckand (11h d’avion) avec 6h d’escale à Hong Kong alors le maquillage… NO WAY!
    Déjà parce qu’il va y avoir les adieux déchirants avant le départ (et que donc mon maquillage serait de toute façon ruiné) mais aussi parce qu’avec 30h de voyage je me vois mal rester fraîche.

    Par contre je mise à mort sur la crème et le masque hydratant apaisant!

  • #59 Vanessa bis le 4 septembre 2015 à 23 h 41 min

    Ben je vais copier sur toi: pas de maquillage si je pars en vacances (avant j’emportais toujours quelques trucs pour le séjour mais plus maintenant, ça doit être le cap des 40 ans et les révélations qui vont avec ?), léger/normal si ça l’horaire s’y prête et rien à part des soins si je dois partir loin et donc voyager longtemps. Le vol jusqu’à Montréal (et retour) cet été m’à confortée dans mon choix: j’avais peut-être l’air cadavérique mais j’ai limité les dégâts côté déshydratation en ayant une petitre trousse avec de quoi me nettoyer le visage et l’hydrater.

  • #60 Marie-José le 5 septembre 2015 à 0 h 59 min

    Et bien moi, je me maquille tout le temps, peu importe !
    Même si je ne sors pas !

  • #61 Yann le 5 septembre 2015 à 1 h 01 min

    Hello hello :)
    Cette question est hyper intéressante car c’est un peu LA question que je me pose le plus sur le maquillage … l’Avion. Je connais les produits du quotidien qui ne bougeront pas sur ma peau et qui me donneront l’effet escompté. Mais pour l’avion, c’est différent… Bref c’est un vrai problème car je ne veux pas arriver à destination en brillant trop, avec des traits ignobles de fond de teint (car oui, même en me disant, tu ne dors pas, je dors quand même, vive les traces de FDT… être dans les nuages doit me donner envie de dormir :s ) Mais c’est une véritable problématique car pour ma part, sortir sans « maquillage » je n’y arrive pas… oui la problématique inutile, je ne voyage pas toutes les semaines mais à chaque fois que je dois prendre l’avion, j’ai « peur » de me voir en arrivant… :s :p
    Enfin bref, ma réponse pour la question est oui, je suis maquillé dans l’avion, mais de manière, moindre. C’est à dire que plutôt que de penser teint « parfait » je pense uniformité « parfaite ».
    Le FDT touche éclat appliqué avec le Beauty Blender. Pas d’anti-cernes mais de la touche éclat pour « illuminer » le truc, bien qu’au bout de 7h de vol ca n’illumine plus rien, c’est juste psychologique :p.
    Au niveau de la poudre, la nude de Dior. Ayant une peau mixte c’est stupide car elle ne matifie rien, mais l’air de la cabine doit avoir un effet « dégraissant » sur ma peau car ça rend bien à l’arrivée et puis il faut le dire, j’aime ce produit ^^.
    En bronzer, j’aime le 4 saisons de Guerlain pour un léger « contouring » et la teinte la plus claire des quatre me sert « d’highlighter ».
    Sourcils fait, comme d’habitude. Et puis, juste les cils recourbés, sans mascara, rien (en même temps je n’en porte jamais), et ça tient la courbure sans rien (tant mieux/Amen) et ça réveil grave le regard. Et tout ça est ce qui, sur moi, tient le mieux.. enfin à mes yeux :p peut être que ceux qui me voient à l’arrivée se disent autre chose :p Je n’en sais rien, je m’en moque, moi, ça me convient :p
    Aussi, j’ai lu plusieurs commentaires parlant de la routine flight de Lisa Eldridge, je dois avouer que c’est ce qu’il doit y avoir de plus agréable pour prendre l’avion, comme le no make-up d’ailleurs, j’aimerai, mais je n’y arriverai pas (question de confiance en soi surement) :$ :p …
    Enfin voilà.
    Sinon, c’est mon tout premier commentaire ici (ici :p c’est le seul blog que je lis d’ailleurs, mais bref haha) Je ne sais pas si je « commente » comme il faut :p c’est plus, je raconte ma vie qu’autre chose, mais bon :D
    Et d’ailleurs, vu que c’est le premier commentaire, j’en profite pour faire un énorme bisou à toi, Hélène, qui me donne le sourire à chaque vidéo ainsi que l’envie de découvrir touuut pleins de trucs… Et puis bien évidemment  » Salut les Filles et les Garçons » il faut dire que tu es la seule, dans ses vidéos, ou je n’en connais/suis aucune autre, qui pense à nous, les garçons :D voila voila :) Et qu’est ce que j’aime ta franchise et ta passion sur ce que tu nous racontes!! ^^ …
    Bisous à tout le monde, ici, aussi ^^

  • #62 Yannie Kim le 5 septembre 2015 à 2 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis très heureuse d’enfin retourner sur votre blog! J’aime beaucoup son nouveau look d’ailleurs! Pour ma part, j’ai seulement fait de longs trajets, donc je ne portais pas de maquillage (question de confort). J’arrive justement de voyage et j’ai rencontré des touristes adorables au Nicaragua qui faisaient partie de vos lectrices. Le monde est petit!

    En tous cas, la seule chose qui me fait vraiment plaisir avec la rentrée scolaire c’est que vous allez enfin refaire partie de mon quotidien (wouhou, JOIE)!

    Passez une belle fin de semaine!

  • #63 Autumn le 5 septembre 2015 à 6 h 21 min

    Oui, mais pas beaucoup: le teint correct, genre BB creme et poudre, un peu les sourcils, et de la baume teintée aux lèvres. (la baume c’est la truc a pas oublier pour moi dans l’avion et j’ai toujours un classique et un teintée.) Et j’ai toujours un compact fdt poudre avec moi pour touch-ups.

    Si c’est un long vol, j’évite le mascara. (je crois maintenant je mettrais du liner par contre; les trucs waterproof a longue tenue japonais mis dans la racine des cils, ca change vraiment beaucoup le regard pour moi et ca ne coule/n’irrite pas).

    Je me démaquille par contre, dans un long haul;
    Je me lave, je fais mes soins, je me repose devant 4 films ;) (j’arrive que tres rarement a dormir dans l’avion malheureusement) (et bizarrement, si oui, c’est que au moment du take-off et de l’atterrissage??? (Ca doit etre le (de)pressurisation de l’air ou je ne sais pas quoi.) Bref…;))

    ….et bien avant la grande ruée vers les toilettes a l’arrivée, je vais pour tranquillement me faire un petit maquillage un peu fraiche.

    J’ai l’air et la morale moins épuisé comme ca :)

  • #64 Linette le 5 septembre 2015 à 8 h 19 min

    Oui, en partie : toujours un trait de crayon sur les yeux sinon je ne me reconnais pas et un baume à lèvres coloré…

  • #65 Missmg le 5 septembre 2015 à 8 h 55 min

    Bonjour Hélène ,
    Pour ma part , lunettes ( sinon lentilles collées à mes yeux a cause de la clim), sérum et crème ultra hydratante , une longue natte, jogging, basket et pull col roulé ( fait froid ds l’avion).
    Et mini brosse et dentifrice, échantillon crème pour les toilettes de l’aéroport â l’arrivée
    On a ts des vieilles têtes en sortant de l’avion!!!!!
    Bonne journée à vous Hélène , quel plaisir et bonheur de vous lire ts les jours!!!!!!!!!!!

  • #66 Hélène le 5 septembre 2015 à 10 h 10 min

    Jess: je me dis toujours que je devrais le faire (hydrater) et puis j’ai toujours la flemme ;-) (à part le baume à lèvres, oeuf corse).

    Zazainnyc: c’est vrai que c’est aussi une question d’habitude. J’ai un vrai besoin de confort quand je voyage, et pour moi l’absence de maquillage fait partie du confort.

    Cielito: c’est vraiment dur d’enchaîner une journée de bureau après un vol de nuit, perso je ne pourrais pas (je ne dors pas du tout dans l’avion) et j’admire !

    Les manies de Laurie: je crois que tu as raison, c’est un voyage horriblement long et ta peau te remercieras ;-)
    (et si tu as envie de nous dire ce que tu as pris comme maquillage pour ton voyage sac au dos d’un an, ça m’intéresse ;-)

    Yann: merci ;-)

    Yannie Kim: je suis tellement contente de te retrouver ! Tu nous as manqué, tout l’été ! (l’histoire des lectrices au Nicaragua est géniale !!)

    Missmg: hey merci ;-)

  • #67 Marie-H le 5 septembre 2015 à 10 h 27 min

    Je vénère Lisa Eldridge, mais elle n’a manifestement jamais fait un Paris-Pékin coincée dans le siège central d’une bétaillère d’Air France, entre un vieux Chinois qui crache dans un gobelet avec une régularité de métronome et un jeune Américain très enrhumé et tragiquement dépourvu de mouchoirs. Avoir un air « humain », être jolie, après 12, 15 ou 24 heures de vol ? Alors qu’on dégage des odeurs de vieux renard malade (corps, cheveux, vêtements) malheureusement renforcées par le choc thermique sur la passerelle ? Quel est votre secret, les filles ? Vous voyagez en business ? Sur Air Force One ?

  • #68 Riolo le 5 septembre 2015 à 11 h 52 min

    Ben non ! C’est bien une question de nord-américaine.
    Quand je prends l’avion, c’est généralement que je pars en vacances et que je me suis levée aux aurores pour attraper le premier vol vers une destination lointaine. J’erre donc dans un terminal de Roissy comme un zombie, le teint pâle et des cernes sous les yeux, et je vais me refaire une santé au café pour siroter un crème et en visitant toutes les boutiques de luxe en duty free

  • #69 Ludismile76 le 5 septembre 2015 à 11 h 54 min

    En ce qui me concerne, qui dit avion dit vacances. Et que ce soit pour 3 heures ou pour 8 heures de vol et bien c’est pareil. Aucun maquillage. Habitant à 100 bornes de Paris, généralement le levé pour rejoindre l’aéroport se fait très très tôt le matin. Hors de question de me maquiller à 3 heures du mat! Donc j’applique simplement mes soins visage avant de partir. Un peu de baume à lèvres dans l’avion et l’affaire est faite. Et comme dit précédemment je pars en période de vacances ce qui signifie pour moi no make up pendant un mois. Nada. Au naturel et je m’en porte très bien. Idem pour les cheveux. Pas de brushing pendant un mois. Les douches et shampoing deux fois par jour les abiment déjà pas mal, donc on n’en rajoute pas. Et puis après un mois quel plaisir de retrouver ton son make up. ça redonne du peps pour la rentrée.

  • #70 lullaby le 5 septembre 2015 à 13 h 42 min

    C’est marrant, cette quasi-unanimité sur le fait de ne pas se maquiller et d’avoir la peau plus sèche en avion !
    Personnellement, je dois être une extraterrestre, mais je n’ai jamais senti de problème d’air sec sur ma peau, j’ai toujours lu, même bien avant de prendre moi-même l’avion, que les mannequins s’hydratent mille fois le visage, les lèvres, les mains, en avion, mais depuis que j’ai commencé il y a quelques années à prendre l’avion, je constate à chaque fois que pour moi, il n’y a aucune différence avec la terre ferme.
    Du coup, eh bien je ne prévois rien de spécial niveau hydratation (enfin, à part une bouteille d’eau, mais c’est pour ne pas déranger les hôtesses 3 fois par heure pour un verre d’eau à moitié rempli…).
    Quant aux lentilles, comme le reste, je les ai toujours gardées dans l’avion, et aucun problème de sécheresse…
    Enfin, le maquillage (c’est quand même la question de base !), si c’est un vol court, oui, ça ne change rien du tout à mes habitudes. Et si c’est le vol pour ou depuis la Mongolie, au minimum ma CC crème, souvent le bronzer en plus, et parfois un maquillage normal avec fard, crayon et mascara. Ca m’est aussi arrivée de voyager sans rien du tout, tout dépend de mon humeur, comme chaque jour sur la terre ferme, en fait !
    En bref, l’avion ne change strictement rien à mes habitudes. #Extraterrestre?

  • #71 lullaby le 5 septembre 2015 à 13 h 44 min

    oups! *arrivé
    Ca me piquait les yeux ! :)

  • #72 Hélène le 5 septembre 2015 à 14 h 54 min

    Riolo: bien vu ;-))

    lullaby: est-ce que tu as la peau très grasse ?

  • #73 krakette le 5 septembre 2015 à 17 h 03 min

    Mon dernier voyage (14h) se fit sans maquillage, l’homme m’avait fortement encouragé à voyager en jogging et non en jean’s. Du coup j’y suis aussi allée non maquillée, et là l’homme (le même ) a semblé surpris que je n’arrange pas un peu ma face. Mais je ne me voyais pas porter des trucs sur ma peau, mes yeux pdt 14h (voir jusqu’à 18) sans pouvoir les retirer. C’est déjà bien assez inconfortable comme ça (le voyage hein, pas le make up) que si je peux m’épargner une sensation de gêne, je ne vais pas faire autrement.

  • #74 lullaby le 5 septembre 2015 à 17 h 29 min

    Hélène: Non, j’ai la peau normale je dirais, plutôt épaisse mais normale, avec quelques ridules de déshydratation sur le contour des yeux (enfin, j’ai 37 ans quoi !). J’ai eu la peau grasse avec énormément d’acné jusqu’à mes 20-25 ans, mais un traitement au Roaccutane a définitivement mis un terme à mon cauchemar :)
    Je dois rentrer chez moi (en Mongolie, donc) dans 5 semaines, j’essaierai d’être plus attentive à l’état de ma peau en arrivant là-bas, il est possible aussi que je n’aie jamais remarqué quoi que ce soit parce que je ne m’en suis pas préoccupée plus que ça (bon, après, la peau qui tire parce que desséchée, on s’en rend compte même sans le chercher, mais bon, on sait jamais).

  • #75 Hélène le 5 septembre 2015 à 17 h 35 min

    krakette: ah oui 14h en jean c’est pas cool ;-)

    lullaby: note que perso je ne sens pas forcément le dessèchement de l’air la cabine sur mon visage, mais très fort sur mes lèvres et dans mes muqueuses ; je remets du baume à lèvres tout le temps et je bois beaucoup d’eau.
    (et je rêve d’aller en Mongolie ;-)

  • #76 ana le 5 septembre 2015 à 19 h 36 min

    Amelie C:
    Bonjour,
    Tout à fait d’accord, partir toute « fraîche « ,super déodorant,crème super hydratante, baume à lèvres.
    Une crème pour les mains et lingettes pour les mains , j’ai toujours l’impression qu’elles sont cracra …
    Mais surtout propre et hydratée dans une tenue relax et confort!
    Et pour finir le voyage ,un petit baume à lèvres corail, un coup de brosse dans les cheveux et un petit foulard sympa autour du cou…hop on peut sortir de l’avion.

  • #77 gladys le 5 septembre 2015 à 22 h 22 min

    Coucou Hélène,
    comme toi, quand nous sommes parti à NY pas de make up juste soin.
    Et qd je bouge en France un minimum : routine visage classique et juste un petit fard à paupière pour unifier, un trait de liner et basta! Sur les lèvres un baume hydratant…
    A bientôt,
    Gladys

    ps : tu vas bientôt revenir sur Toulouse!!!!!! Tu dois être en plein dépouillement! Courage et vivement demain pour la vidéo et lundi pour les résultats!!!!

  • #78 Emmilie le 5 septembre 2015 à 22 h 51 min

    Long courrier nô make up …. Arriver et avoir l’air fraîche c’est déjà très difficile pour moi qui ne dors pas dans l’avion.
    Alors si en plus je dois faire gaffe au make up … Impensable ! En plus ça ne dois pas être confortable du tout. Et moi j’optimise tout pour rendre mon vol le plus cool pour moi ( vêtements amples, petit gilet chaud,écharpe doudou….) donc si je ne peux pas me gratter les yeux c’est pas possible !!!!!
    Et si je dois venir à Paris ( je vis à Toulouse :D ) et bien make up en arrivant à l’aéroport. Les toilettes des aéroports sont très cool pour ça.

  • #79 Emmilie le 5 septembre 2015 à 23 h 02 min

    Marie-H: comme j’ai bien ris en lisant ton comm :D
    J’ai le souvenir d’un trajet entre le Laos et le Vietnam coincée entre un vietnamien qui a vomit tout le temps et un monsieur qui sentait vraiment bizarre …. Un vol court mais éprouvant et j’imagine très mal Lisa eldridge et son masque pour dormir voyager entre ces deux là !!!! Avec tout le respect que je lui dois ( j’adore le travail de cette femme)

  • #80 Emma le 5 septembre 2015 à 23 h 22 min

    Sophie: C’est plutôt conforme à ce que j’ai vu aux U.S. aussi quand je vivais là bas. Les filles sont décomplexées quand il s’agit du quotidien : aller au sport, faire ses courses, aller à la laverie… Tout ça se fait dans la tenue la plus confortable possible, quelle que soit la morphologie. Par contre quand il s’agit d’aller au boulot, à un entretien etc. … elles deviennent maniaques. Et si c’est une soirée ou un évènement spécial elles sortent le grand jeu, avec les faux-cils et le contouring si ça leur chante.

    Les françaises ont tendance à garder la même base de maquillage du matin au soir, éventuellement à rajouter un couche de mascara et un rouge à lèvres rouge pour le soir. Et je connais peu de filles ici qui peuvent sortir chercher le pain ou faire les courses en short-tongs et visage nu, encore moins en ville…

    Enfin bon, ce sont des généralité, chacune à son standard minimum. Pour certaines il s’agit juste de se brosser les dents et roule ma poule :)

  • #81 Regardeleciel le 6 septembre 2015 à 0 h 38 min

    Bonsoir à tous !

    Alors là ce post tombe à pique car justement je prends l’avion dans quelques jours pour un voyage de 10 heures. En temps normal je ne me maquille pas pour un long courrier, juste crème hydratante et baume à lèvres. Cette fois, dans la mesure où ce voyage est pro, je ne me vois pas trop arriver Dans cet état à l’aeroport.
    Du coup, j’ai choisi de partir non maquillée juste la peau hydratée mais de mettre dans mon bagage à main des lingettes de lotion de visage, ma creme et pour le maquillage à la fin du voyage un un Blush, un mascara, un touche éclat, un chubby stick et pour les yeux le truc le plus pratique que je connaisse un caviar stick de Laura Mercier hyper facile à poser au doigt.

    A ce propos est ce que vous avez une marque de lingettes à me conseiller en sachant que j’ai la peau souvent déshydratée. Je n’utilise jamais de lingettes donc peu d’idees pour le choix … J’en cherche pas forcément des démaquillantes mais par contre des super douces !

    Merci à tous !

  • #82 Marie le 6 septembre 2015 à 1 h 10 min

    Étant hôtesse de l air, oui je suis maquillée. Et ce parfois pendant les 12 heures de vols.
    C est très difficile de garder une belle peau bien hydratée et bien maquillée après une nuit blanche, et au secours les yeux avec la fatigue et l air très sec.
    Comme dit ma maman 10/10 au départ et 3/10 a l arrivée.
    Le conseil, HYDRATEZ VOUS.

  • #83 Hélène le 6 septembre 2015 à 10 h 40 min

    Emmilie: oui les toilettes des aéroports sont assez vastes et il y en a partout, c’est pratique.

    Regardeleciel: je ne connais pas de lingettes de lotion visage, seulement celles de Klorane pour les yeux au bleuet ; dans la mesure où elles sont faites pour les yeux elles peuvent faire tout le reste, et elles ne sont pas agressives pour un usage ponctuel.

    Marie: merci ;-)

  • #84 Christina le 6 septembre 2015 à 11 h 46 min

    J’aime les questions Temptalia !

    Pour ma part, c’est facile, je ne me maquille JAMAIS quand je voyage. Et je voyage pas mal (pour mon plaisir). Que ce soit en train ou en avion, je voyage NUE (je parle maquillage). Et tant pis si je suis cernée et rougeaude. Pire : je porte mes lunettes, et pas mes lentilles (question confort, encore une fois). Maintenant, si un bel homme m’attend sur le quai de la gare (ça arrive) ou à l’aéroport (ça n’est encore jamais arrivé, mais j’y travaille ;-), je procède à une légère mise en beauté durant la dernière heure de voyage : lentilles, CC crème, crayon, mascara.

  • #85 Marie-H le 6 septembre 2015 à 12 h 59 min

    Emmilie: Ca me fait vraiment plaisir de ne pas être la seule à trouver très très relatif le glamour de la classe éco. Et vive l’immense Lisa, bien sûr !

  • #86 cesomu le 6 septembre 2015 à 15 h 57 min

    Bonjour,
    Je dirais pour un vol tres court, rien de spécial
    A l ‘inverse pour un long voyage : le sérum habituel et une creme super hydratante ttes les 2h a peu près (peau sèche), donc pas de FDT bien sur et à l’arrivée un nuage de poudre , un joli gloss à lèvres et voila…..

  • #87 Mathilde sandoy le 6 septembre 2015 à 17 h 22 min

    Dhabitude je ne poste Jamais mais la je suis bien obligee etant pilote de ligne! 1semaine sur 2 je me reveille a 4h du matin mais je ne saute Jamais cette etape!
    Jaime entendre le matin que j’ai bonne mine malgre ce travail tres prenant et cette vie dans les airs qui ne m’empechera pas detre une femme ;) Le secret reste le Bon demaquillage.
    Bonne journee!

  • #88 Sandrine le 6 septembre 2015 à 17 h 30 min

    Marie: j’espère pour vous que le PN a le droit d’emmener un truc genre spray hydratant clinique…. j’ai travaillé récemment dans la pharmacie d’orly ouest, les hotesses passent souvent se dépanner, leur peau à l’air de pas mal souffrir

  • #89 choupochou le 10 septembre 2015 à 23 h 04 min

    C’est une bonne question car je me la pose toujours avant de prendre l’avion !

    La décision se révèle être chaque fois la même : non, je ne me maquillerai pas. Pourtant, je souhaiterais me maquiller car c’est un moment où je vais côtoyer de nombreuses personnes.

    MAIS je vais devoir porter ma valise jusqu’à l’aéroport. Or elle est toujours assez lourde. Je vais donc transpirer, ce qui va faire couler le maquillage. De plus, impossible d’appliquer crème hydratante ou crème solaire qui se révèlent souvent nécessaire après.

    En revanche, quand je prends le train : oui :)

  • #90 Laura le 11 septembre 2015 à 18 h 24 min

    Evidemment que je suis maquillée, en général je poirotte 2 heures au duty free, autant que ça serve !
    Je sais que c’est pas super éthique, ni même hygiénique (bon ca va je me mets pas crayons sur la waterline ou meme de rouge à lèvre … enfin au doigt peut-être …) mais je teste tous les fond de teints / bush / bronzers / highlighters / fards à paupières / même le mascara, sur le bout des cils …
    Et aussi je me parfume et je me mets de la crème pour les mains, hihi :D

  • #91 Charlotte le 12 septembre 2015 à 14 h 16 min

    je prends essentiellement l’avion pour aller au ski ou en vacances l’été aussi le maquillage est quasi inexistant mascara et baume à lèvres.
    Bien cordialement.
    Charlotte

  • #92 Regardeleciel le 15 septembre 2015 à 10 h 09 min

    Hélène: merci Helene pour le tuyau. Bon au final je n’ai pas trouvé les klorane, j’en ai trouvé de chez uriage. Elles sont quand même démaquillante mais mon pharmacien me les a conseillées même juste pour se rafraîchir. Comme c’est le même qui m’avais trouvé ce super gel douche qui fait shampooing en même temps, je me suis dite que ça le ferai. De toute façon c’est juste pour l’avion, c’est pas comme si j’allais les utiliser tous les jours !

    Bonne journée à tous !

  • #93 Hélène le 16 septembre 2015 à 13 h 30 min

    Regardeleciel: c’est sûr, et avec Uriage tu ne prends pas tellement de risques ;-)

  • #94 Lagrandejulie le 18 septembre 2015 à 9 h 43 min

    Pour ma part j’ai un minimum syndical qui s’applique quelque soit la situation: base UD une petite ombre à paupière clair un chouilla irisé, ras de cil supérieur brun noir ou noir, mascara et crème teintée avec un plus dans l’avion: une bonne couche de baume à lèvre.

  • #95 Les Manies de Laurie le 10 octobre 2015 à 4 h 57 min

    Hélène: Après plus d’un mois d’absence (le temps de prendre l’avion, de régler les formalités administratives en Nouvelle-Zélande, tout ça, tout ça….) je vais enfin pouvoir te dire ce que j’ai pris dans mon sac à dos pour un an à l’autre bout du monde.
    J’ai pris pas mal de choses (enfin trop pour certains, pas beaucoup pour d’autres) parce que je ne passe pas un an à jouer les globe-trotteuses. Certes je n’ai qu’un sac à dos et je compte parcourir toute la NZ, mais actuellement je vis à Auckland, dans un appartement que j’occupe pour plusieurs mois. J’ai donc une vie relativement citadine pour le moment et j’ai « besoin » de mon maquillage.
    Bref!

    Pour le teint j’ai pris : ma CC crème et mon anti-cernes habituels, ma poudre MSF de MAC, un bronzer, deux blushes (un rose et un abricot), un highlighter et un crayon à sourcil (bon ok deux en fait mais c’est juste pour avoir du back up des fois qu’il y ait la guerre ;)

    Pour les yeux : une base, la Naked 1 (qui est ma préférée) et la Naked Smoky (parce que je trouve qu’elles se complètent bien), la Burgundy Times Nine de MAC et une Z Palette avec 9 fards MUG. J’ai aussi pris des fards crèmes : le Color Tattoo en On and On Bronze, un Long Lasting de chez Kiko et une ombre BlackStar de By Terry. Quatre crayons (un noir, un gris, un marron et un prune), un mascara et voilà!

    Enfin deux rouges à lèvres (un nude et un framboise) et un vernis nude (mais depuis j’en ai acheté un rouge, mes ongles nudes me déprimaient trop!)

    Ah! Et niveau pinceaux : un pour la poudre (je pose la CC crème aux doigts), un pour le bronzer, un pour le blush, un pour l’highlighter, un goupillon, un pinceau plat, un estompeur, un pour estomper le crayon et un double embout biseauté d’un côté et crayon de l’autre.

    Voilà, tu sais tout :D

  • #96 Regardeleciel le 7 novembre 2015 à 12 h 57 min

    Bonjour

    Du coup petit retour post voyage … Les lingettes uriage sont effectivement démaquillantes mais tout de même un peu juste pour le mascara waterproof. Pour se rafraîchir par contre elles sont très bien car épaisses. Pour les peaux sensibles comme moi, attention tout de même à limiter les passages car elles sont un tout petit peu abrasives. Je testerai les klorane la prochaine fois.
    Au final, comme d’habitude, j’en ai trop pris dans ma trousse … Le prochain long voyage, je me limiterai aux lingettes, crème hydratante, baume à lèvres.
    Par contre pour le maquillage gros big up au caviar stick Laura Mercier… Totalement adapté pour l’avion car se pose et s’estompe tres facilement au doigt donc pas besoin de pinceau. Pour le blush, le crème de chez UNE à été parfait mais pour encore gagner de la place je testerai le chubby de chez clinique en blush. Cette tendance à tout passer en format stylo est top pour l’avion !

    Prochain voyage en avril … Je testerai d’autres choses …

  • #97 Hélène le 7 novembre 2015 à 14 h 40 min

    Les Manies de Laurie: oh merci mille fois d’avoir pris le temps pour ça, c’est super gentil !

    Regardeleciel: hey merci pour ton retour ;-)

  • #98 Pauline le 8 novembre 2015 à 5 h 21 min

    Les Manies de Laurie:

    Hello,

    Je ne sais quel âge tu as et peu importe bien sûr, mais ton programme me fait rêver !
    Vas tu prendre un travail sur place?
    S’il te plait peux tu me dire qu’elle est la cc creme que tu utilises.
    Je ne supporte plus le fond de teint. Cet été j’ai utilisé celle de clinique mais il n’y a pas ma teinte pour l’automne/hiver.
    Merci d’avance!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.