Vous êtes habillées comment aujourd’hui ?

19 octobre 2010

Moi j’ai une combi de ski blanc crème,
des moonboots en peau retournée et fourrée,
une chapka en lapin,
des gants doublés de mouton
et une cape en cachemire beige chiné.

Je suis parée pour sortir acheter du pain.

136 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

136 commentaires

  • #1 Deilema le 19 octobre 2010 à 10 h 06 min

    J’adore cette photo !!!! C’est tout à fait mon état d’esprit ce matin : il fait mocheuh, il fait froid-euh, je eux rester dormireuh, j’ai envie de rien-euh…

    Mais bon, comme j’ai pas bien le choix, je me suis habillée pour aller bosser :
    tunique Monop’ bleu-gris acier ceinturée avec un décolleté danseuse, sous-pull col roulé Uniqlo Heattech noir, jean Cimarron noir, santiags Minelli noires.
    Au poignet droit ma collection de breloques sur ficelles, au poignet gauche ma montre en acier. Et au bout des ongles le Big Apple Red (mais je pense le remplacer à midi par le Russian Red… vive le Sèche vite qui permet de refaire sa manucure en 10 minutes à la pause déjeuner !!!).

  • #2 Coralip le 19 octobre 2010 à 10 h 06 min

    Bah qu’est ce qui t’arrive? Tu t’es retrouvée en Alaska au réveil :))

  • #3 Cagaroule le 19 octobre 2010 à 10 h 09 min

    Bonjour !
    Robe en laine noire à manches courtes, sous-pull vert canard, leggin doublé de polaire, une bague à chaque main, ma montre et des bottes noires pointues.

    C’est vrai qu’il fait froid. Je serais bien restée au chaud sous ma couette…

  • #4 Fanny_keunitêt le 19 octobre 2010 à 10 h 11 min

    Le rayon de soleil du matin! ;)

  • #5 Ann le 19 octobre 2010 à 10 h 16 min

    Jupe, collants opaques, bottes, pull et grosse écharpe..et pour sortir: manteau d’hiver à capuche parce qu’il pleut bordel (givrante la pluie)…mes cheveux tournicotent déjà, bouhouhou….j’ai des envies de vin chaud !

  • #6 stone le 19 octobre 2010 à 10 h 16 min

    Pour le moment je suis toujours en pyj rhoooooooo (il est 10h15) mais j’ai pas envie d’allée dans ma salle de bain caillante ou il fait -15° :(

    Allé je me bouge quand même !!!!! faut bien que la journée commence :D

  • #7 Ire le 19 octobre 2010 à 10 h 21 min

    J’ai vécu habillée comme ça quasiment tout les jours pendant des années (Scandaleux je sais, m’enfin… être une troll des montagnes, logée à 1200m d’altitude toute l’année dans un village de montagne, ça aide pas!).
    Je dévore tout tes articles, et j’apprends petit à petit à me féminiser.
    Eugénie et toi vous avez, sans le savoir, fait des miracles sur ma petite personne ! Alors merci.
    Ps : ici il neige, yooooupi ! Idée maquillage pour le ski ? Qui ne soit pas le stick à lèvres blanc façons « Les Bronzés font du Ski » ??? : )))))))))
    Bonne journée !

  • #8 CaroleenD le 19 octobre 2010 à 10 h 22 min

    Merci pour ce moment d’humour de bon matin (ça change des infos) !

    Robe noire / bas roses / escarpins vernis noirs / veste noire « qui brille » / manteau prune / écharpe violette / ongles « bois de rose »

    Bonne journée !

  • #9 Enola le 19 octobre 2010 à 10 h 26 min

    cause grève des cantinières et du périscolaire, j’ai du prendre ma journée…J’ai donc emmené mon fils à l’école, en bas de jogging, gilet datant de l’époque ou la mode faisait la gueule, coupe de cheveux indescriptible (pathétique, donc…) J’ai même croisé un papa, qui d’habitude est en costard cravate, emmenr son fils, en jean basket, pas rasé, avec un air de « j’viens de me lever… »
    Mais dis mois, tu es au ski ou tu es encore sur Paris??

  • #10 Cécile de Brest le 19 octobre 2010 à 10 h 26 min

    Twin-set gris foncé, pantalon couleur jean mais c’est pas un jean.
    Et pour sortir, je mets mes bottes noires. Et ma veste noire avec laquelle j’ai l’impression d’être déguisée en Duc de Guise.

  • #11 Sisou le 19 octobre 2010 à 10 h 29 min

    Salut les filles !
    J’adore ce post… c’est vrai qu’avec ce tps pourri on n’est pas trop motivées pour se mettre sur son 31… et d’autant plus quand on est enceinte de 7 mois… Je vous fais pas un dessin : moi ce matin… qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? Je suis bien ronde : donc une robe boule noire… parce que les pantalons c’est plus possible… surtout que je n’ai qu’un seul jean de grossesse… je vais pas le mettre tous les jours non plus… des collants opaques noires (dans une taille que jamais je n’aurais pensé acheté… et oui il faut que bidou rentre là dedans)… un polo prêt du corps vert émeraude… histoire de ne pas faire genre je vais à un enterrement ! Bon ça encore ça passe… mais alors quand il s’agit de trouver une veste… c’est là que les ennuis commencent… et ben oui je mets quoi ? Et bien verdict : je n’ai pas de veste/manteau à ma taille…. aïe aïe aïe… je crois que le banquier va encore hurler ce mois ! Va falloir que je me trouve un manteau de toute urgence…. Quoi de mieux que faire les boutiques pour se remonter le moral quand il fait moche, n’est-ce pas ?
    Au fait Hélène, je profite de ma petite incursion sur ce post pour te poser une question maquillage (évidemment)… comment faire pour que mon teint ne vire pas genre je suis maquillée jusqu’à midi et après il n’y a plus personne…. pourtant j’applique bien le protocole (enfin selon moi): crème hydratante, fond de teint (Color Clone HR), une poudre Dior un peu comptacte genre fond de teint mais j’aime l’aspect matifiant (là par contre je suis pas sûre d’utiliser la bonne), blush ! Tu peux m’aider ?
    Bises

  • #12 sandy le 19 octobre 2010 à 10 h 29 min

    Bonjour helene ,

    c’est la premiere fois que je publie quelque chose sur ton blog , depuis que je connais c’est a dire 6 mois, cette photo est rigolote , tu es sympatique , tu m’apprend plein de chose et l’envie d’acheter des produits aussi.
    Moi aujourdhui je dois etre la seule en robe tunique col danseuse grise avec des ballerine repetto noires . en effet j’habite en corse et pour un mois d’octobre il fait encore tres bon.

    Voila bisous
    :)

  • #13 Véro la Bisontine le 19 octobre 2010 à 10 h 32 min

    Moi c’est pantalon noir, tunique fluide chocolat et turquoise, et grand gilet taupe par dessus..
    Encore en chaussures basses et mi bas, mais je vais pas tarder à sortir les bottes (il faisait 6°C dans ma contrée ce matin…)

  • #14 Cami le 19 octobre 2010 à 10 h 33 min

    aaah j’adore la photo! C’est tellement ça. Pour ma part je suis toujours en pyj+ chaussettes de ski parce que je suis une « vrai » frileuse.

  • #15 Paillettes et Futilités le 19 octobre 2010 à 10 h 33 min

    Géniale la photo :) Moi j’ai des bottes fourrées aussi, un pantalon noir, un sous pull a col roulé noir, et deux pull (un rose, un violet)… Et même là, je suis gelée dans mon bureau >_<

  • #16 Atchoum29 le 19 octobre 2010 à 10 h 35 min

    Moi qui trouvais qu’il faisait moins froid ce matin… Je compatis à 100% Hélène, je suis une frileuse de première classe ! Courage !

  • #17 Toujours le chat sur les g’noux le 19 octobre 2010 à 10 h 37 min

    Collants 40 deniers, chaussettes hautes, maillot manches longues, Tricot Saint-James rouge, jean long and lean Gap, doudoune chocolat Esprit, bonnet Saint-James rouge, parapluie, bottes… Faut s qu y faut…

  • #18 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 19 octobre 2010 à 10 h 38 min

    haha j’adore la photo! pour ma part, encore en nuisette (sexy) mais ça caille aussi, donc gros sweat de l’homme par dessus (pas sexy)!

  • #19 Sabine le 19 octobre 2010 à 10 h 38 min

    Ben moi encore en pyjama :)))
    Vive les blocus des lycéens (qui ne savent pas pourquoi ils bloquent, si ce n’est pour louper les cours !)
    & je crois que je vais y rester toute la journée si il fait froid dehors ;))

  • #20 Hélène le 19 octobre 2010 à 10 h 40 min

    Deilema: moi aussi j’adore cette photo ;-))

    Coralip: cette photo a été prise en Inde du sud au début de la saison chaude, tu peux le croire ??

    Fanny_keunitêt: ;-))

    Ire: comment ça il neige ?? Toi aussi tu habites en Suisse ??

    Enola: c’est une très vieille photo ;-) Je suis à Paris, sous la flotte (alors que j’aurais dû être ailleurs au soleil – froid mais soleil quand même, et avec les gens que j’aime – sauf que la SNCF en a décidé autrement).

    Cécile de Brest: entre le jean qui est pas un jean et le Duc de Guise, je suis morte de rire ;-))

    Sisou: tu nous poserais plutôt ta question dans un coin maquillage (genre « vous êtes maquillées comment aujourd’hui ») ? Tu auras plus de réponses et ça sera plus pertinent ;-)

    sandy: sois la bienvenue ;-)

    Cami, Paillettes et Futilités: je suis ravie que cette photo vous plaise, je l’adore !
    J’étais tellement de mauvaise humeur, c’était atroce : il faisait genre 14 degrés dans l’hôtel (pas chauffé évidemment, on est en Inde), je peux vous dire qu’on n’est pas restés longtemps dans ces montagnes à la con ;-)))

  • #21 Val from Belgium le 19 octobre 2010 à 10 h 41 min

    Excelleeeeeeeeeeeeent !!!! J’adore la photo … mais dis moi, ton équipement, c’est bien juste pour la photo hein ?! :-)
    Moi je porte une robe pull (courte) en laine, collant prune et bottes … Pas de chauffage hier au bureau, ça caillait les grelots … today, il fait 10 fois trop chaud !
    Bises !

  • #22 Gaëlle le 19 octobre 2010 à 10 h 43 min

    Moi z’aussi j’ai froiddddddddddddddddddddddd…Jean’s avec un gros pull col roulé en laine gris,et pour sortir mon grand poncho en laine beige…Mes bottes noirs…ah oui et mon chapio aussi mon caché mes z’oreilles…Et vous savez quoi??????J’ai encore froieudddddddddddddddddddddddd…

  • #23 Ire le 19 octobre 2010 à 10 h 45 min

    :)
    Non moi j’ai la « chance » d’habiter en Savoie, dans une station de ski !
    Heureusement que le chauffage est allumé depuis début septembre d’ailleurs.

  • #24 Clo le 19 octobre 2010 à 10 h 51 min

    Moi ce matin, j’ai des guêtres sous mon jean pattes d’eph’, ça se voit pas du tout et ça réchauffe bien les mollets …
    Sinon très jolies photo, on dirait que la pendaison est imminente !

  • #25 Little Parisienne le 19 octobre 2010 à 10 h 53 min

    Hahaha t’es trop choute sur cette photo.
    Aujourd’hui pour moi c’est robe pull, collants fins et bottes en daim camel (ouais j’ai lu que c’était trop fashion cet automne/hiver hihi). Le camel va vite virer au marron sale vu la pluie, etc etc mais bon, passons sur ce détail hein!!
    Je ne suis pas frileuse donc je n’ai pas encore sorti d’écharpes, de manteau ou quoi que ce soit d’hivernal (à part les bottes). Respectons l’automne, bon sang!!!! :-)

  • #26 Laurence le 19 octobre 2010 à 10 h 55 min

    Ouf, ton humour n’est pas gélif comme les géraniums. Moi, j’ai un peu poussé le chauffage, sinon c’est banquise en Eure et Loir..Bonne journée quand même.

  • #27 Hélène le 19 octobre 2010 à 10 h 56 min

    Val from Belgium: bon alors je précise parce que visiblement tu n’es pas la seule à n’avoir pas compris le 2nd degré ;-) : ce que je décris dans le mini-texte ne correspond pas à la photo, prise en Inde il y a 6 ou 7 ans, et bien sûr en vrai j’ai un jean et un pull comme tout le monde ;-)

    Ire: my god… comme quoi y’a pire qu’habiter en banlieue ;-))

    Clo: elle l’était effectivement, au moment où cette photo a été prise ;-)

    Little Parisienne: ben moi l’autre jour j’ai failli mettre des gants. J’en revenais pas.

  • #28 Nat75 le 19 octobre 2010 à 10 h 58 min

    Chemise blanche, gilet gris manches 3/4, pantalon noir, baskets noires ( y a toujours grève … ) J’allais oublié du vernis rouge « sang » sur les ongles ;-)
    Bonne journée

  • #29 Néphélie le 19 octobre 2010 à 11 h 00 min

    Bah moi je suis en legging – T-shirt immense (reliquat de mon ancienne vie avec mon ex) et chaussettes, soit une tenue très élégante… Mais ça me paraît être ce qu’il y a de plus approprié pour faire mon thème grec…

  • #30 fliou le 19 octobre 2010 à 11 h 04 min

    Bonjour bonjour !!!!
    Oulalalalala Mais il caille !!!!!
    J’ai un duffle coat, une robe Maje une paire de collant et une paire de Legging par dessus et des bottes !!!!!!! bien sur mon écharpe pas loin ^^

    Tellement envie de rester chez moi sous ma couette … mais je ne peux pas !

    Bon courage à toutes celles qui sont obligées de sortir et profitez bien celles qui peuvent rester à la maison !!
    Gros bisous les filles !! Bisous Hélène !

  • #31 chanatalib le 19 octobre 2010 à 11 h 04 min

    Ahhhhhh énorme la photo, avec les tongs en arriere plan loooool
    Aujourd’hui c’est jean, tunique bleue manche courte (bah oui, du coté de Bordeaux fait quand meme moins froid) et bottine à talons!

  • #32 Anka le 19 octobre 2010 à 11 h 09 min

    Aaaah j’adore!

    Moi j’ai rajouter mon manteau d’hiver…

    J’adore ta tête sur cette photo!

  • #33 laurettebis le 19 octobre 2010 à 11 h 10 min

    j’ai pas encore ressorti ma doudoune, mais c’est pour demain, j’ai eu trop froid ce matin. Et encore, je n’ai pas encore re-gratté le pare-brise contrairement à la semaine dernière.

    Alors aujourd’hui, pantalon « carotte » kaki Promod (j’aurais jamais pensé que cette forme m’irait, çà change…), sous-pull noir, veste noire NAF NAF et bottines noires. Trench et étole colorée pour finir tout çà.
    Mes 2 bagues fétiches, mon ras de cou swarovski adoré, MU hyyyper léger avec juste le teint fait et du mascara.

    (bon depuis qq jours, j’ai une furieuse envie – la faute à qui ?!!!!!! – de VAO. çà va me passer d’autant qu’avec mes mains super déssechées, craquelées, fendillées çà serait pas super joli)

  • #34 Féflor le 19 octobre 2010 à 11 h 12 min

    Tu es vraiment impayable ! par terre de rire;))))))

    et la vidéo, où est la vidéo pour nous expliquer tout ça en détail ? ;)))))

  • #35 Sophie6037 le 19 octobre 2010 à 11 h 16 min

    Ah je me disais bien que j’avais déjà vu cette photo sur ton blog ! Ton expression en dit long :).
    Sinon ici dans le Sud-Ouest il fait gris et légèrement pluvieux. Ma tenue du jour donc: robe d’inspiration scandinave (?) Jacqueline Riu avec un plastron brodé, des motifs colorés et du jacquard… legging noir et bottes… le tout bien chaud, joli et confortable. Bonne journée !
    j’ai trouvé la photo de la robe sur le net… perso je suis brune !

  • #36 Féflor le 19 octobre 2010 à 11 h 18 min

    J’adore les filles qui du coup t’expliquent en long et en large ce qu’elles portent aujourd’hui… ;)))))

    Tu devrais penser à inaugurer la rubrique pour de vrai Hélène ;))))

  • #37 Cécile de Brest le 19 octobre 2010 à 11 h 20 min

    Féflor: la rubrique existe bien, depuis longtemps
    ;-))

  • #38 Féflor le 19 octobre 2010 à 11 h 28 min

    Cécile de Brest: en voyant le post d’Hélène, je croyais vraiment à un pastiche de « trucs » qu’on voit parfois sur d’autres blogs

    et ça m’a fait beaucoup rire

    c’est ensuite seulement que j’ai détaillé les commentaires, et ça m’a fait rire encore plus de voir qu’on y répondait le plus sérieusement du monde

    bon, si je me trompe et que ce n’était pas le cas (pastiche), je suis désolée

  • #39 Hélène le 19 octobre 2010 à 11 h 29 min

    Sophie6037: ouh elle est chouette cette robe !

    Féflor: comme dit Cécile de Brest, premier post de cet rubrique : 14 mai 2007 ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/?s=vous+%C3%AAtes+habill%C3%A9es+comment+aujourd%27hui+%3F

  • #40 marie le 19 octobre 2010 à 11 h 36 min

    Hahaha, vraiment réel. Ben moi, je suis sous certificat donc je ne sortirai pas!

  • #41 Clothilde le 19 octobre 2010 à 11 h 41 min

    J’aime ton humour xD!
    Quoi que c’est vrai qu’il est un peu réaliste quand même moi j’ai mis les gants la semaine derniére lol
    Bises

  • #42 Débounette le 19 octobre 2010 à 11 h 50 min

    Trop drôle ta photo … sans rire ici aussi c’est la sibérie comment je suis habillée ? ben en tt cas pas assez … flûte je sais pas comment je vais supporter cet hiver qui s’annonce si déjà là j’ai froid …

  • #43 mmarie le 19 octobre 2010 à 11 h 53 min

    Jeans droit, superposition de tee-shirts (un gris fin à manches longues sous un noir en lin à manches courtes), petit cardigan en cachemire gris, écharpe/foulard à grand motif léopard dont la taille et la couleur (gris taupe kaki) font un peu camouflage, du coup, j’aime bien. Chaussettes évidemment, bien épaisses. Et vu que je bosse at home aujourd’hui, j’ai remplacé mes baskets argentées par des pantoufles en moumoute léopard (!).
    Pas encore de maquillage. Et peut-être du vernis dans le courant de la journée.

    Ce matin c’était déluge + froidure, donc grand manteau de pluie noir sur le chemin de l’école. À mon bras une petite personne en ciré rouge avec des moufles !

    Cette photo, Hélène, me fait toujours autant marrer. La quintessence du mauvais poil :-)))

  • #44 Nelly le 19 octobre 2010 à 11 h 57 min

    Hélène, j’ai éclaté de rire en voyant ta tête sur cette photo. Elle veut tout dire!!
    Ouais on se les gèle, il fait moche, c’est la grêve, au secours!! Je veux la téléportation sur une plage des caraïbes non de nom! ;o)

  • #45 Peace_Tache le 19 octobre 2010 à 12 h 11 min

    Moi j’ai décidé de mettre mes bottes de pluie Marc JAcobs, une jupe en laine, des collants chauds, un pull et une écharpe.
    Même pas froid.
    (Par contre, pour escalader les murs du lycée pr aller en cours en évitant de se faire frapper par les grévistes faisant le blocus, la jupe n’est vraiment pas un bon outil.)

  • #46 zililou le 19 octobre 2010 à 12 h 12 min

    collant épais et chaud noir et opaque, t-shirt tunique noir, ceinture rock noir et clouté, cardicool noir, cuissarde plate daim noir (pas le courage de sortir la paire à talon LOL) et si je sors je rajouterais mon gilet-cape en maille marron chiné et mon col infini en grosse maille noir, mais je vais surement rester au chaud)

  • #47 Hélène le 19 octobre 2010 à 12 h 18 min

    Je suis ravie que cette photo vous plaise, c’est tellement moi ! ;-)

  • #48 ceseraaudreyetpuiscesttout le 19 octobre 2010 à 12 h 20 min

    Pfff, ben moi j’aurai du m’habiller plus chaudement parce que je me pèle!!
    Collants fins bruns, bottes camargaises marron, robe sans manche écrue avec un sous-pull marron…Et petite veste en cuir marron. Tout de même, l’écharpe en laine blanche qui m’a bien sauvée la mise, du coup je la garde même à l’intérieur…

  • #49 cristytrinity le 19 octobre 2010 à 12 h 34 min

    J’ai voulu m’amuser ce matin je me suis habillé comme ma fille donc ça donne : Robe pull blanche et leggings noir g trouvé d’adorables petites bottes blanches fourrées en 6 mois c trop chou !!!

  • #50 Miss Nahn le 19 octobre 2010 à 12 h 34 min

    Hi hi hi, j’adore cette photo! ;-)
    Moi c’est comme sur la photo aujourd’hui. Je suis toujours à Milan, mon sac pour 5 jours doit passer en cabine, donc je tourne sur des basiques confortables et chauds.

  • #51 ivinea le 19 octobre 2010 à 12 h 42 min

    il fait froiiiiiiid! …puis j’ai toujours pas de chauffage, alors j’allume mon gaz pour pas mourir congelée!

    Sinon, j’ai bloqué devant mon amroire pendant trois heures comme chaque matin, et finalement j’ai mis un jean, un top h et m avec des petits volant sur les manches dans une couleur que je définirais entre le mauve et le taupe, et un gilet taupe (donc tout (intérêt du top en dessous avec les jolis volants disparaît…), et des bottines noires…bof bof, mais je n’ai plus d’inspiration pour m’habiller, va falloir que je fasse un tour chez h et m et zara, mais j’ai pas envie de dépenser…comment faire?

  • #52 !nes le 19 octobre 2010 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Mdrrr la photo et la tête dépitée par le froid hivernal :p Moi encore en pyjama serviette chaude sur les cheveux en train de faire poser un masque découvert au salon de coiffure (Sebastian jadooorreeee cette marque :p).
    Encore aujourd’hui le temps est moins glacial qu’hier…
    Bon shopping et bonnes manifs !!!

  • #53 Silvia le 19 octobre 2010 à 12 h 48 min

    Grrrrrrrr il fait trop froid!!!! MDr cette photo:)) Moi j’ai remis le chauffage…..

  • #54 AidouchKa le 19 octobre 2010 à 12 h 49 min

    MDR !! Moi j’ai ressorti ma doudone qui me tient si chaud pendant ces coups de froid !! Mais il faut des saisons c’est bien ;-)

  • #55 Vanette le 19 octobre 2010 à 12 h 51 min

    Hélène,
    j’aperçois quand même des tongs au pied du lit ;-)

  • #56 chachou le 19 octobre 2010 à 12 h 54 min

    Ah ah ah, merci Hélène, ton humour m’a fait rire et du coup, ça m’a réchauffée un ptit peu !!
    Today : pantalon carrot + t-shirt à manches longues..+ grosses chaussettes en laine car mes bottes en caoutchouc sont un poil trop grandes !
    J’ai de la chance, fais pas trop froid dans mon appart!

    Allez, gros bisous réchauffeurs !!

  • #57 Hélène le 19 octobre 2010 à 12 h 57 min

    Vanette: ben oui j’étais en Inde, et partout ailleurs que dans cette montagne à la con, il faisait 35 degrés ;-))

  • #58 DameSce le 19 octobre 2010 à 12 h 57 min

    Là je suis démoralisée !
    Je comptais profiter du cumul pas de rer et 3 correspondances ( donc impossible d’aller bosser) pour traîner sur le net ce matin et aller au monop cet aprem ( recherche d’un jean pour nana TRES cambrée) mais à vous lire….
    Il fait si froid que ça ?! ( ha bin finallement le chauffage au gaz du nouvel appart il déchire alors ) nan, parce que là j’ai juste un jean flare brut, un tShirt violet à manche 3/4 ( taille enfant ;) ) et des ballerines. Va falloir que je me change, et trouve des col roulés sexy ( niark niark niark enfin une excuse shopping ! )

  • #59 Une autre Hélène le 19 octobre 2010 à 13 h 04 min

    Je ne vais pas être très originale, mais j’aime beaucoup cette photo!!
    Aujourd’hui a eu lieu un drame dans ma vie et pas des moindres: j’ai dû ressortir mon manteau d’hiver ! F**K QUOI !! Pourtant j’ai lutté, mais nan faiiiiiiit trooooop froiiiiiiiiiiiiid dehors !!!
    Today je suis en mode cow girl chic: jean/ boots à boucle camel/vieux débardeur gris mais si doux du Comptoir des Cotonniers/ gilet noir/ veste de smoking et la grooooooooosse écharpe en laine…et mes gants ( RE F**K QUOI!).
    Hiiiihaaa, j’vais chercher mon ch’val!

    Mais bon j’eume bien l’automne-hiver aussi, c’est le retour du chocolat chaud avec 10 tonnes de chantilly (bah quoi c l’hiver faut faire des réserves hein!), des feux de cheminée avec un bon bouquin (ou un bon cours niarf!!) avec un bon gros bled et un chaton sur ses genoux… * soupir*

  • #60 Parvati le 19 octobre 2010 à 13 h 09 min

    Hihi, j’adore cette photo !
    En plus je trouve que ton pantalon pourrait passer pour un pantalon de ski !
    Aujourd’hui je porte un jean slim, un pull orange, des bottines noires vernies et ma nouvelle echarpe chérie en cashmerino super douce et chaude (tricotée main).

  • #61 Géraldine le 19 octobre 2010 à 13 h 18 min

    Hélène: Oh mais ce que tu es chou sur cette photo. On a droit envie de te faire un câlin. Alors pour moi c’est jeans, un espèce de cardigan tricoté vert grenouille en coton avec des gros boutons, un polo à mouche courte noir une escharpe verte et grise carollée, des converses noir et un menteau noir. Ah pi des gants. Beh oui ce matin c’a gelé chez moi et fallait gratter gratter et maintenant pour couronnée le tout il neige….

  • #62 Zaphyra le 19 octobre 2010 à 13 h 19 min

    Ah ben c’est officiellement l’hiver ma bonne dame.
    Pantalon marraon fluide, top noir, gros gilet noir long, des escarpins camelsn Cheveux attachés pour eviter les frisotti vu le temps et boucles d’oreille dorées pendantes. Pour aller dehors trench noir qui arrive au genou et echarpe! Je me tate à reprendre mes gants…

  • #63 Géraldine le 19 octobre 2010 à 13 h 25 min

    Oula pardon pour les fautes de frappe. Ca fait peur… Ca doit être le froid qui me géle les neuronnes ;-)

  • #64 Pascallle le 19 octobre 2010 à 13 h 33 min

    j’ai cru mourir de rire en voyant la photo…. on dirait moi le matin :-)
    Allez c’est rien, on a bientôt la pluie qui va avec :-(((((

  • #65 Emi le 19 octobre 2010 à 13 h 54 min

    Ah Ah Ah cet air de chien battu….
    Ben c’est la vie, le froid, les saisons, toussa….
    Moi j’ai pas sorti le manteau encore…ben vi Marseille hein…. en revanche les pulls confortables pour s’emmitoufler ca oui!!!

    allez bonne journée quand même!!!!

  • #66 Gazou le 19 octobre 2010 à 13 h 59 min

    jean noir, petit pull col V rouge , écharpe noire pour éviter que mon rhume ne se transforme en penumonie d’ici vendredi et botte noire. Ici aussi on se croirait en Sibérie!

  • #67 Delphine de Brest le 19 octobre 2010 à 14 h 07 min

    Alors tee shirt manches longues et col montant noir avec une grosse fleur en tissu en broche, pantalons large noir, bottines noires….perles de tahiti aux oreilles et en bracelet ma bague de fiançailles et mon jonc gris sale !!!!

  • #68 Mademoiselle Coquelicot le 19 octobre 2010 à 14 h 21 min

    Mdr !!! J’adore ta tête Hélène :)
    Sinon chez H&M, ya des adorables pulls et gros gilets Jacquard ^^

  • #69 Deilema le 19 octobre 2010 à 14 h 30 min

    cristytrinity: J’en cherche aussi pour ma fille ! Tu les as trouvées où ?

  • #70 LadyH. le 19 octobre 2010 à 14 h 31 min

    17 degrés dans mon appart malgré le chauffage ! Alors énoooorme pull Puma conçu pour être une barrière anti-froid de la mort qui tue (et accessoirement pas sortable en public), deux couches de tee shirts dessous, mon Levi’s chéri et deux paires de chaussettes ! J’adore cette photo, tu as l’air d’un petit animal tout fragile !
    Bon courage !

  • #71 Hélène le 19 octobre 2010 à 14 h 34 min

    Mademoiselle Coquelicot: quelle horreur ! J’aime pas du tout le jacquard (quoi c’est fashion ? Oui, et… ?) ;-))

  • #72 cristytrinity le 19 octobre 2010 à 14 h 48 min

    Deilema: A la foire fouille, par le plus grand des hasard !

  • #73 Estelle le 19 octobre 2010 à 15 h 22 min

    Helene, je t’adore ! T’es trop marrante comme nana :)

  • #74 faithfullyyours le 19 octobre 2010 à 15 h 24 min

    Franchement, aujourd’hui j’ai mis tellement d’épaisseurs sur moi que mes bras et mon bustes ressemblent à ceux de robocop. Heureusement qu’en arrivant au travail c’était bloqué par des manifestations, comme ça j’ai même pas eu à enlever ma veste et j’ai pu rentrer me mettre en pyjama

  • #75 Hécube le 19 octobre 2010 à 15 h 31 min

    Et bien moi, je me suis habilée ce matin pour affronter le blocus du lycée de ma fille.
    J’avais la charge d’un petit groupe de lycéens à mener à bon port, en l’occurence le cours de Français et d’Italien donc :
    Jean noir, pull noir, Doudoune noire, motardes noires (pour les coups de pieds éventuels à donner pour forcer les piquets de grêves ;-)))) et… parapluie rose (euh, c’est pas assorti, mais c’est le seul que j’avais sous la main. Pardon à la madone des sous-préfètes).
    Donc, ce n’était pas le Duc de Guise mais « L’équipée sauvage »!!!!

  • #76 Madigane le 19 octobre 2010 à 15 h 50 min

    alors une robe boule noire avec un sous pull noire en dentelle des collant également en dentelle mais très épais et j’ai mis une paire de beige basic dessous des chaussure en résille et en cuire noire a haut talons les ongles bleu nuit c’est le resist and shine titanium la collection black gloss le bleu es une merveille, bref u un paletot manche trois quart noir également des grand gants en daim vieux rose et une grosse écharpe de lapin vieux rose aussi et bien évidement un grand sac a main la c’est un sac docteur vintage noire une merveille!!!!

  • #77 Cécile de Brest le 19 octobre 2010 à 15 h 53 min

    Hécube: coucou toi !
    J’aurais bien voulu voir l’équipée sauvage au parapluie rose ;-))

  • #78 MyMy le 19 octobre 2010 à 16 h 09 min

    Je suis ptdr, merci Hélène pour cet éclat de rire – aux dépends, c’est vrai, de l’air de haine farouche à l’encontre du reste de l’humanité que tu arbores sur cette photo !
    Enfin aujourd’hui sur Paris il ne fait pas « si froid », et, à la limite, c’est pire, c’est de l’ambiance d’hiver hypocrite, y a un vent sournois, ça bruine, c’est moche, on va se découvrir et à l’arrivée qui c’est-y qui sera encore malade, hein, hein ?!

  • #79 isaro le 19 octobre 2010 à 16 h 09 min

    Trop drôle cette photo! Je compatis, j’étais comme ça il y 2 jours, limite des contractures musculaires à force de se raidir contre le froid, mais on nous a remis le chauffage dans l’immeuble, oufffff!

  • #80 Plumpy Chic le 19 octobre 2010 à 16 h 18 min

    Prise à la pause Dej !

    Top : La Halle aux vêtements
    Gilet : Evans
    Jean : Kiabi
    Tennis top glitter : La Redoute

    :)

  • #81 Sandrinette le 19 octobre 2010 à 16 h 19 min

    Comme je reviens d’un pique-nique à la plage, je suis en maillot, débardeur, short et en tongs. ;-))

  • #82 MissMigouChat le 19 octobre 2010 à 16 h 28 min

    loool, je suis dans une tenue à peu près pareille!! j’ai presque envie d’enfiler la combi de mon bébé pour sortir!! J’adore la photo…t’as l’air hyper motivée!! lol!!

  • #83 La Petite Lulu le 19 octobre 2010 à 16 h 29 min

    Géniale cette photo, on voit bien ton ras le bol ! Pour moi, un pull d’un joli rose pour égayer la journée, qui a rétréci au lavage mais que je m’obstine à porter. Un bon jean, des bottines, de grosses chaussettes, un bon manteau d’hiver, une écharpe et mes gants ! Il faisait froid ce matin !

  • #84 La Petite Lulu le 19 octobre 2010 à 16 h 38 min

    Sandrinette: c’est déloyal ! :-))

  • #85 loraline le 19 octobre 2010 à 16 h 44 min

    perso je suis malade donc moi c’est pantalon cocoon vert kaki, tee shirt blanc et veste cocoon rose fluo! sexy hein? comme tout le monde j’adore ta photo Hélène! ;-)

  • #86 Mannick le 19 octobre 2010 à 17 h 11 min

    Oh alors Hélène c’est quoi cette petite mine sur ta photo ?

    Oui je sais il fait moche et novembre approche, pas de quoi grimper aux rideaux non plus ! Ta tenue dénote bien le temps qu’il doit faire à Paris.

    Ici, pas beaucoup mieux, alors leggings noirs, grand pull Marilyn beige (ben oui j’ai vu qu’il y en avait partout alors j’ai craqué), et par contre comme je suis à la maison (oui oui pour le travail) j’ai gardé des petites ballerines Repetto noires… ah ben il faut ce qu’il faut quand le moral est grisailloux :)))

    Sophie 6037 : j’adore ta robe Riu !!!

    Bises les filles !

  • #87 Johanna le 19 octobre 2010 à 17 h 12 min

    Legging Mango, robe Comptoir des Cotonniers, le tout noir… comme mon moral.

  • #88 Deilema le 19 octobre 2010 à 17 h 16 min

    cristytrinity: ah ben ça alors ! J’ai pas de Foir’fouille sous la main mais je jetterai un oeil dans les bazars à 3 sous, c’est une bonne idée. Vu qu’elle ne marche pas encore et que le but n’est que de tenir chaud à ses petits petons, je pense que ça suffira (j’ai vu sur asos.com des UGG taille bébé… à plus de 50 euros. Pour les mettre 3 mois, et encore, merci bien !!!).

  • #89 pepper78000 le 19 octobre 2010 à 17 h 34 min

    Bonjour à toutes,

    Ben alors Hélène on dirait Caliméro, toute triste !!!! On te sent très motivée pour sortir ;))
    Alors perso j’ai ressorti le pull je suis gelée jusqu’aux os, quel froid de canard ce matin brrrrrr !!!!! un look classique que j’aime bien !!!!

  • #90 Hélène le 19 octobre 2010 à 17 h 37 min

    Estelle: te leurre pas va, je suis beaucoup moins marrante en vrai ;-)

    Hécube: tu me fais hurler de rire, avec tes motardes et ton parapluie rose ;-))) Tu as du frapper des gens, finalement ?? ;-))

    MyMy: c’est clair, j’avais méga la haine à ce moment-là !! ;-))

    Plumpy Chic: sois la bienvenue !

    MissMigouChat: n’empêche, les bébés ont du bol avec les fringues d’hiver ;-)

    Mannick: ah non pas du tout, cette photo a été faite en Inde du sud il y a au moins 6 ans ;-))

  • #91 Amélie le 19 octobre 2010 à 17 h 39 min

    aujourd’hui c’était repos… mais je devais sortir qd même alors même si c’est pas habituel je porte une jupe grise avec une ceinture noire;, des bas noirs(j’ai un peu de mal à porter le leggins:$ ) et des mini bottes noire (je sais pas si on peut appeler ça comme ça)
    Pour le haut j’ai un top à manches gris de chez Mexx et par dessus un gilet noir d’homme sans manches,
    Les bijoux c’est vite encombrant même si j’adore ça ,d’habitude je porte juste un collier en ambre je l’ai troqué contre un sautoir, c’est une petite fille désarticulée ac des paillettes dessus!!
    enfin j’ai vite quitté tt ça en rentrant contre un bon jean et un gilet noir de chez esprit qui ne bouge absolument pas depuis le lycée!! et une tasse de chocolat chaud!

  • #92 Hélène le 19 octobre 2010 à 17 h 42 min

    Amélie: bienvenue à toi ;-)

  • #93 Babemoups le 19 octobre 2010 à 17 h 42 min

    Oh il y a des pulls Jacquard a H&M??
    J’en cherche un depuis 1 mois et j’en avais vu qu’a New Look mais j’en ai pas par chez moi.. Enfin bref je vais y courir alors :D (ouai je suis la mode bouhou…)

    Sinon aujourd’hui moi c’est ca: Jean-Pull en laine a gros col-Petite boots-Veste en « cuir » Bershka, voilà bisou a toute! :D

  • #94 Amélie le 19 octobre 2010 à 17 h 45 min

    Hélène:

    Merci Hélène,
    je voulais savoir aussi, est ce que tu as reçu le mail que j’ai envoyé ce week end?

  • #95 mathildededijon le 19 octobre 2010 à 18 h 20 min

    Je suis habillée comme un sac….à patates…

  • #96 Maya 2e du nom ! le 19 octobre 2010 à 18 h 22 min

    Moi j’ai eu le bonheur d’enfiler le sarouel que je me suis cousu ce weekend ! Avec des petits poissons qui font des bulles dessus =) Et vive la machine à coudre ! En plus, grâce à la super vendeuse de tissus qui m’a trop bien conseillée, il m’a tenu bien chaud… hmmm
    Et pull noir en haut, tout simple (on va pas trop forcer sur la fantaisie non plus :p)

    J’aurai bien mis des moonboots moi aussi mais je les ai perdues ! ^^

  • #97 Turquoise le 19 octobre 2010 à 18 h 34 min

    Hélène, devant ta petite mine triste on a envie de te couvrir de diamants et de saucisson !

    Aujourd’hui, plein de corvées , notamment une expédition en banlieue . Alors tee noir manches longues, gilet garçon de café en lainage noir, pantalon noir, boots noires, veste en suédine fauve, un gros collier argent et turquoises, et une grande écharpe bleu-vert pour vitaminer un peu tout ça . Et au retour, un bon thé bien chaud accompagné … d’une boîte de sardines – ben quoi, chacune ses perversions !

  • #98 Hélène le 19 octobre 2010 à 18 h 55 min

    Amélie: c’est possible que tu n’aies pas reçu ma réponse, plein de mails que j’envoie me reviennent en erreur, ces temps-ci.
    Tu veux bien me le renvoyer ? ;-)

    Turquoise: en fait j’étais pas triste, j’étais consternée ;-)
    Et j’aurais bien besoin de ton gilet d’homme pour mon déguisement, tiens ;-)

  • #99 Gabriella le 19 octobre 2010 à 19 h 00 min

    ahha trop marrant de voir toutes ces photos !!
    aujourd’hui pour moi
    – pull en mohair/cashemire/ tout doux couleur rouille (manches chauve souris!)
    – petite ceinture en velours noire par dessus
    – jupe bleue avec des <3 de toutes les couleurs
    – collants noirs, ballerines vernies noires !

    confort confort confort !!!
    c'est pas possible ce temps c'est épuisant

  • #100 Marine le 19 octobre 2010 à 19 h 15 min

    Suis-je la seule à être restée en pyjama toute la journée pour cause de fac bloquée ?
    En tout cas, elle est à tomber cette photo :D

  • #101 Pim’s le 19 octobre 2010 à 19 h 23 min

    géniale la photo =D l’hiver s’annonce rude on dirait ^^

  • #102 Cymoryl le 19 octobre 2010 à 19 h 27 min

    Coucou
    Alors pour moi ce matin c’était jeans, pull à manche courte, chaussettes jusqu’aux genoux, boots, et manteau fourré^^ Et ce soir j’ai troqué mon pull à manche courte contre celui de mon homme à manche longue et trois fois trop grand avec un plaid sur les épaules et le chat sur les genoux (ma bouillotte d’amour^^)
    Bonne soirée les filles!

  • #103 Hélène le 19 octobre 2010 à 19 h 36 min

    Marine: ouh moi j’étais pas en pyj mais pas loin vu que je suis quasi pas sortie (jean, pull, aucun effort ;-)

    Pim’s: quand femme blanche porter 2 doudounes l’une sur l’autre, hiver s’annoncer rude ;-)

  • #104 Pendora le 19 octobre 2010 à 20 h 00 min

    Excellente photo, perso je te trouve trop choute

  • #105 Sandrinette le 19 octobre 2010 à 20 h 01 min

    La Petite Lulu: c’est vrai et c’est aussi ce que je me disais il y a quelques semaines et ce que je me dirai à nouveau dans quelques semaines. ;-))
    Par contre je rêverais de manger des marrons chauds …

  • #106 Lullaby Septante-Sept le 19 octobre 2010 à 20 h 12 min

    Mouahahahaha!

  • #107 liloo le 19 octobre 2010 à 20 h 21 min

    hihihihihi je vois que je ne suis pas la seule en ce moment a etre dans la mode esquimau ou plutot combatante warior girl qui consiste en clair a resister au froid lol … ( couvrir avec le plus de couches possible le corps afin que la plus grande partie soit couverte et que presque aucune partie ne soit visible et suceptible de laisser passer un courant d’air)
    lol manque plus que les lunettes de ski et on est partit lol

  • #108 Pivoine le 19 octobre 2010 à 20 h 29 min

    J’ai l’impression qu’il fait plus chaud chez nous au Canada…perso j’ai un jean noir et un t-shirt à manches longues en coton (oui quand même). Pour les chaussures des bottes en cuir simple non fourrées font l’affaire. Bon pour sortir c’est clair qu’il faut une veste assez chaude, mais le temps de la doudoune n’a pas encore sonné.

  • #109 Hélène le 19 octobre 2010 à 20 h 33 min

    liloo, Pivoine: bienvenue les girls ;-)

  • #110 miss ashes le 19 octobre 2010 à 20 h 52 min

    bon ben c’est pas très glamour aujourd’hui, j’ai superposé les épaisseurs! et dire qu’on est qu’en octobre (j’ai tout le temps froid!): sous pull, pull, sweat à capuche gris, jean, mes bottes art (de vraies pantoufles!) et blouson en laine violet + écharpe biensur!

  • #111 waffo le 19 octobre 2010 à 20 h 53 min

    Excellente c’te photo, tout à fait mon état d’esprit ce matin quand il a fallu sortir de sous la couette !!!
    Grand signe du changement de temps, j’ai ressorti mes t-shirts col roulé (j’ai vaillamment tenu juste là mais dimanche, j’ai craqué, trop froid !!!).
    sinon aujourd’hui, jean, basket, col roulé noir, tunique à carreaux bleu grisée et bleu foncée et pour affronter le froid du dehors, cape noire, étole et mitaines longues !

  • #112 Cissouille le 19 octobre 2010 à 21 h 16 min

    Salut à toutes!

    Hélène: je trouvais aussi que ça collait pas tellement avec ton salon, cette déco (par rapport au fait que la photo n’a pas été prise chez toi, et cela sans vouloir critiquer…)

    Aujourd’hui : tunique trapèze à manches courtes noire en jersey épais sur un tee-shirt anthracite à manches longues, le tout largement décolleté car je ne supporte pas les cols. En revanche, je supporte très bien les foulards (allez comprendre!), donc foulard indonésiens dans les tons prune/vieux rose avec filigranes dorés. Pantalon droit noir. Mes petites baskets en satin gris-taupe de chez Le Coq Sportif. Ma doudoune, déjà! Grosses boucles d’oreilles en argent et bague argent/pierre de lune. (je ne sors jamais sans bijoux, ou presque) (oui, j’ai du doré et des bijoux en argent, mais je n’aime pas les bijoux en or, ça me va pas…)

    Voilà! Bonne soirée!

  • #113 Pivoine le 19 octobre 2010 à 21 h 20 min

    Hélène: Merci Hélène! J’ai découvert ton blog il y a plusieurs semaines et je suis carrément accro! Je me réjouis chaque jour d’aller découvrir tes vidéos, commentaires etc, c’est top, merci merci! Je l’ai recommandé à toutes mes amies:) A bientôt!

  • #114 Nelly le 19 octobre 2010 à 22 h 21 min

    Hélène: tu te déguiserais pas en Dumbledore par hasard? (possible que je me gourre sévèrement mais je connais pas bien les héros des bouquins de Stephen King ;o)

  • #115 charlotte2(mais c’est provisoire) le 19 octobre 2010 à 22 h 42 min

    Ca énerve hein ? Je crois que ce week end, je vais procéder au grand classique « je range mes fringues d’été dans les cartons, et je ressors les pulls tous moches qui me grossissent ». Signe qu’on rentre dans la période hivernale. berk.

    Désormais, dès que je rentre chez moi, j’enfile le pyjama en pilou pilou horrible et les grosses chaussettes.

    Et oui c’est ça l’avantage d’être avec le même homme depuis dix ans !! j’échappe au port de la nuisette sexy alors que j’ai les bouts des pieds bleus. Certes, les chances de me faire plaquer exposent au compteur, mais j’ai chaud !

  • #116 Mademoiselle Coco le 20 octobre 2010 à 0 h 08 min

    Ce matin, j’avais la flemme et juste envie de mettre un gros pull col roulé, un jean bien confortable et mes bottes de week end. Et puis je me suis dit que l’option jean-gros pull, dans mon milieu professionnel, c’était vraiment vraiment limite.

    Donc j’ai finalement opté pour une jolie robe chasuble noire en crêpe de laine, un sous-pull rouge carmin, jolis collants en plumetis et escarpins noirs pointus en faux croco (ça n’a pas l’air top comme ça, mais ils sont vraiment élégants en vrai, promis juré). Bref, j’étais finalement une femme Barbara Gould prête pour affronter dignement le monde du travail.

    Et bah j’ai bien fait de remiser mon jean au placard, parce que j’ai eu un entretien d’embauche totalement improvisé et impromptu (et pas téléphonique, mais en vrai, oeuf corse). Bonne intuition aujourd’hui, ouf :-)

  • #117 Macara le 20 octobre 2010 à 0 h 29 min

    J’ai tellement ri quand j’ai vu la photo, cet air blasé est merveilleux. Je compatis en imaginant les 15° qu’il devait y avoir etc…
    Cette photo va devenir mythique, on t’en reparlera c’est sûr ;D

  • #118 GousseDeVanille le 20 octobre 2010 à 0 h 37 min

    La honte, je suis restée en pijama toute la journée…:'( Vous étes toutes très jolies, les filles!

  • #119 Celia le 20 octobre 2010 à 1 h 19 min

    T-shirt manche longue en laine violet (mais qui gratte pas et qui est tout chaud, car aux us ils mettent la clim a fond dans les bureaux)
    pantalon navy achete au Zara de SF (Y’en a pas ici :/)
    et tu vas crier mais je porte les 5 fingers en laine aujourd’hui
    http://www.vibramfivefingers.it/eng/classic.aspx

    Encore 3h de boulot pour moi, bonne nuit a vous!

  • #120 Hécube le 20 octobre 2010 à 8 h 09 min

    Hélène: Non, je n’ai frappé personne mais j’ai fait la connaissance du nouveau Cohn-Bendit! Il est chez nous!!!!
    Me suis faite traitée de « Bourgeoise » , ils n’ont même pas vu que je n’étais pas une bourgeoise mais une Sous-Préfète! Erreur certainement imputable au parapluie non assorti…

  • #121 Hélène le 20 octobre 2010 à 10 h 39 min

    Cissouille: oh si si, tu peux critiquer, la déco des hôtels indiens est souvent assez craignos ;-))

    Nelly: Dumbledore n’est pas du tout un héros de Stephen King, rooooh !! ;-)))

    charlotte2(mais c’est provisoire): dieu merci, certains hommes, même en début de relation, n’exigent pas la nuisette sexy…

    Macara: je la ressors régulièrement, je l’adore ;-))

    Hécube: énorme ;-)))

  • #122 charlotte2(mais c’est temporaire) le 20 octobre 2010 à 11 h 49 min

    Hélène: Ca je suis bien d’accord, le pb ne vient pas forcément de nos compagnons, mais de ce qu’on s’impose toutes seules comme des grandes (ça et l’épilation parfaite). Néanmoins, je doute de mes chances de succès si j’avais sorti le pyjama doudoune le premier soir ….

    En tout cas ta photo est fabuleuse (ainsi que le couvre lit).

    Et pour le froid et les fringues qui vont avec, le compromis parfait entre j’ai chaud et je ne ressemble pas à un esquimau me paraît être la jupe / collants noirs / bottes.

  • #123 Hélène le 20 octobre 2010 à 11 h 58 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): je m’incline pour le pyjama doudoune le premier soir, et je plussoie à mort sur la tenue d’hiver idéale : robe + collants + bottes. Perso je vis habillée comme ça 6 mois par an.

  • #124 Toujours le chat sur les g’noux le 20 octobre 2010 à 12 h 20 min

    Hélène: ah oui! c’est l’homme blanc dans le Grand Nord Canadien, qui coupe du bois pour l’hiver, et qui demande des conseils avisés à l’Indien , hé hé hé !

    La tenue robe+collants+bottes, j’en rêve. J’ai les bottes, les collants, mais n’ai toujours pas mis la main sur une robe d’hiver qui me plaise! J’ai bien croisé des modèles très jolis, mais leurs prix m’ont toujours forcée à continuer de croiser au loin…

  • #125 Stéphanie le 20 octobre 2010 à 13 h 01 min

    Haloa !

    Se post s’adresse aux filles rondes, les filles est-ce que comme moi (100 Kg pour 1m70) vous vous arrachez les cheveux chaque hiver pour trouver des bottes qui ferment jusque en haut ou je suis la seul à être mal fichu des mollets ??? lol

    En tout cas pour moi c’est un vraie problème et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. Je sais pas si c’est parce que 90% des chaussures peut chères sont faites en chine mais je trouve que c’est dingue la taille des mollets sur certaine chaussure même une fille de 12 ans rentrerais pas dedans.

    Alzo est-ce que quelqu’un connaîtrais une adresse ou je peut trouver des chaussure pour rudby-woman ??? lol

    Danke schôn

  • #126 Hélène le 20 octobre 2010 à 13 h 51 min

    Stéphanie: yes, j’ai :
    http://www.duoboots.com/
    Pour chaque paire de bottes, il y a plus de 15 tours de mollets différents.

  • #127 chris le 20 octobre 2010 à 16 h 05 min

    j’adore ta mine de chien battu !!!! lolll moi ici dans le 78 (les mureaux) ca caille dur aussi je vais bientot sortir la doudou et les boots moumoutes lol

  • #128 Hélène le 20 octobre 2010 à 16 h 17 min

    chris: sois la bienvenue ;-)

  • #129 Syd le 20 octobre 2010 à 17 h 47 min

    Mmmh, robe en coton grise hauteur mi-cuisses, collant laine noir, long gilet bleu, cheveu rebelle :p et bottines en cuir noir lacées ;)

  • #130 Toujours le chat sur les g’noux le 20 octobre 2010 à 18 h 12 min

    Je me la suis coulée douce aujourd’hui, comme rarement, quel bonheur…

    Look tout simple pour cette journée de repos
    -bottes noires cavalières à rebords (un peu corsaires, les mêmes qu hier, mais sous mon jean on n’en voyait rien)
    -collants chocolat
    -petite robe-jupon de coton jersey
    -et par dessus, robe de coton, un vichy tout petit, brune et pleine de plis, de pinces, avec un gros volant. Ouh que j’aime cette robe, je la porte également comme une blouse, au dessus d’un jean. Un basic de ma garde-robe que je mets à toutes les sauces.

    + lunettes de soleil, petit manteau trench gris grand ouvert et grande écharpe-étole bleu pétrole, de laine mélangée, fine et chaude.

    Maquillage minimum: teint, nuage de blush rose, mascara noir, sourcils à peine repassés d’ombre chocolat.
    Chignon long, à mi-hauteur.

  • #131 Faith le 20 octobre 2010 à 20 h 27 min

    Olalala, j’adore la tête que tu tire sur la photo, c’est trop excellent !

    Moi j’ai passé la journée dans mon pyjama en pilou violet bien douillet LOL

  • #132 Manon le 21 octobre 2010 à 7 h 36 min

    J’adooore ta photo Hélène, on dirait que tu as démmenagé en Alaska, et que l’Alaska, t’as pas l’air d’aimé !!!
    C’est vrai qu’il fait super moche et super froid, ça donne envie de rester chez soi (mais je peux pas –‘) !!!
    En tout cas moi, j’ai ressorti mes Doc martens (elle sont noires), c’est bien parce que elles tiennes super chaud !!!! J’ai mis un jeans, et un pull noir, et Hop c’est parti pour une journée de boulot !!

  • #133 Toujours le chat sur les g’noux le 21 octobre 2010 à 9 h 10 min

    Aujourd’hui, c’est re- jean-pull saint james (mais bleu cette fois) + bonnet (rouge) (mon secret quand il fait vraiment froid, c’est que je porte DEUX bonnets: un de coton, et il est rayé, petit mousse, plus le bonnet de laine.)
    Ces tricots sont super, foi d’animal ! ;-)

  • #134 Stéphanie le 21 octobre 2010 à 10 h 24 min

    Re bonjour … yeahh merci Hélène c’est sympa en plus y’a beaucoup de choix ;-)

  • #135 lola doudou le 1 décembre 2010 à 9 h 55 min

    Coucou les filles, mon premier post dans cette catégorie, juste pour partager un petit délire avec vous… mon look du weekend dernier, soirée années 80, en espérant que ça rappelle à certaines de bons souvenirs!!

    ;)

  • #136 Masha le 13 janvier 2011 à 11 h 59 min

    Ca serait super chouette que tu crées un topic spécial soldes pour qu’on te montre nos super achats :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.