19 octobre 2012

beaute Vous dormez avec vos bijoux ?? maquillage

Comme l’avait dit un jour l’une de vous (joaillière de profession), « dormir avec des bijoux, c’est comme dormir avec des talons aiguilles ».

Je ne peux que plussoyer vigoureusement : à l’instar (j’adore dire « à l’instar », ça me fait penser au cher et regretté Desproges) de Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire, dès que je passe le seuil de mon appart je file retirer tous mes bijoux (non j’ai pas de robe décolletée dans le dos, mais j’aimerais bien ;-).

Je trouve ça vachement plus confort. Même une bague fine me gêne quand je suis chez moi. Manque d’entraînement et d’habitude. Alors dormir avec (je retire même mon collier Panzavolta), merci bien, et pourquoi pas avec des talons aiguilles ?

Recherches utilisées :

  • bracelets en vraies pierres douche
  • dormir avec des bijoux
  • dormir avec ses bijoux
  • bracelet pandora cassé
  • fermoir boucle d\oreille coincée
  • boucle d\oreille longue creole torsadé
  • boucle doreille cartilage belle epoque lourdes
  • bague juste un clou
  • ballerines marine avec fantaisie chainettes dessus
  • mon blog de fille pandora
  • ne supporte pas bague la nuit
  • pandora peut on dormir avec son bracelet
  • peur de perdre son piercing pendant la nuit
  • peut on faire la vaisselle avec bague argent
  • garder sa chaine pour dormir
  • ma montre sarrête quand je lenleve
  • le matin jai parfoi du mal a mettre mes bagues
  • laver les mains avec bague en argent tiffany
  • j\ai pris mon douche avant dormir
  • je n\arrive pas a mettre mes boucles d\oreilles

Vous aimerez aussi :


Commentaires

223 Réponses sur Vous dormez avec vos bijoux ??
  1. #1 Sego21 le 19 octobre 2012 à 9 h 00 min

    A l’instar d’Hélène, je retire mes bijoux dès que j’arrive chez moi. C’est la première chose que je fais d’ailleurs. Je ne peux absolument pas dormir avec non plus, sinon ça me réveille forcément à un moment ou à un autre !

  2. #2 Wendy le 19 octobre 2012 à 9 h 02 min

    Aaah moi non plus impossible de dormir avec mes bijoux je me sens étouffée ! Et la dernière fois que j’ai essayé le beau collier rhodium que ma belle mère m’avait offert s’est cassé…. Pas top

  3. #3 kozmicblues le 19 octobre 2012 à 9 h 02 min

    Je ne garde que mes boucles d’oreilles, toutes petites, et une chaine ultra fine que j’ai retrouvée récemment…sinon, pareil que toi! je n’aime pas non plus faire la vaisselle etc avec des bagues…
    Et puis, ça marque la peau aussi, pas joli…

  4. #4 kozmicblues le 19 octobre 2012 à 9 h 04 min

    la chaine est à mon poignet, autour du cou rien, j’ai trop en mémoire ma grand-mère: « il ne faut pas dormir avec, on peut s’étrangler ». Les mamies, c’est mieux que Christophe Hondelatte dans Faites entrer l’accusé pour te faire peur ^^

  5. #5 Taloula-Tequila le 19 octobre 2012 à 9 h 08 min

    Dormir avec ??? Oh que non !!! J’ai déjà du mal à les supporter en journée ^^
    Comme tu dis c’est une question de confort, le seul « bijoux » que je porte en permanence est un petit bracelet brésilien que l’on m’a offert (un simple fil qui doit réaliser mes 3 souhaits le jour ou il se cassera : Wahouuuuu!!! :p)

  6. #6 Nadou le 19 octobre 2012 à 9 h 08 min

    Bon question delicate… ma maman m’a toujours dit qu’il faut enlever tous ses bijoux avant d’aller dormir MAIS, je sais pas, la flemme + 2 piercings dans le cartilage de l’oreille font que je dors avec boucles et 2 colliers Ginette Ny qui sont quasi greff2s a mon cou :)

  7. #7 Zoue le 19 octobre 2012 à 9 h 11 min

    Je n’enlève que mes bagues et les boucles d’oreilles qui me gênent. Sinon tout reste en place, même la montre :)

  8. #8 Anahita le 19 octobre 2012 à 9 h 13 min

    Pareil j’enlève tout.
    C’est comme le maquillage. J’aime être libre dans mon lit!

  9. #9 Thalie le 19 octobre 2012 à 9 h 13 min

    Mais je comprends pas, tu dors avec tes bijoux ? Et sans te démaquiller ? Tu nous mens en fait !!!

  10. #10 Booklovers le 19 octobre 2012 à 9 h 13 min

    kozmicblues: y
    Ma grand-mère me disait la même chose ! Du coup, je fais pareil avec mes filles…
    Aucun bijou pour dormir si ce n’est bague de fiançailles + alliance, pour le confort c’est sûr et préserver mes bijoux dont je prends grand soin

  11. #11 Emilie le 19 octobre 2012 à 9 h 14 min

    Pareil Hélène, j’enlève mes bijoux le soir, ce qui fait que parfois, quand je suis en retard, j’oublie de les mettre, et là c’est le drame !
    J’ADORE ta photo :D En plus tu portes les 3 bracelets de mes rêves… Et je trouve que ça donne hyper bien mis tous les trois comme cela !
    Plein de bisous !

  12. #12 Anahita le 19 octobre 2012 à 9 h 14 min

    Hélène tu fais comme dans Dallas, tu dors avec les bijoux, le make up et la mise en pli?
    AHAH

  13. #13 Fleur le 19 octobre 2012 à 9 h 15 min

    Comme Mirelle Darc et Hélène : je les enlèves tous en arrivant à la maison aussi. Même mon alliance. Alors dormir avec me semble une torture. Pourtant quand j’étais ado je me rappelle j’avais des milliards de bracelets qui ne me quittaient jamais… je vieillis :P

  14. #14 Marie le 19 octobre 2012 à 9 h 16 min

    Je ne les enlève pas dès que j’ai passé le seuil, mais il vient effectivement un moment où ça va me faire ch*** ! (pour faire la vaisselle, le ménage ou autre !)
    Puis comme en général je me change pour rester chez moi (pantalon de jogging etc), je ne vois pas l’intérêt de garder ses breloques avec un t shirt à inscription  » j’aime la frite  » !
    ;)
    bonne journée

  15. #15 Fleur le 19 octobre 2012 à 9 h 16 min

    Fleur: Oups, enlève sans s…

  16. #16 Grisblanc le 19 octobre 2012 à 9 h 17 min

    Je ne porte pas le parfum N° 5 de Chanel avant de dormir comme Marilyn Monroe mais je suis juste « habillée » par mon alliance qui est très fine et que je ne sens pas du tout…

    Sinon, j’enlève mes bijoux avant de dormir car cela me gênerait si je les gardais et comme je suis une princesse au petit pois (mais pas au petit poids malheureusement), j’ai besoin de tout mon confort et de n’avoir aucune entrave…

  17. #17 Elizabeth G. Silmarwen le 19 octobre 2012 à 9 h 21 min

    Je garde les boucles d’oreilles en général (les clous et où les dormeuses), par contre, pour faire dodo je supporte pas d’avoir le cou enserré par quoi que ce soit donc j’enlève, j’ai souvent une chaîne avec une lune ou un petit pentacle voire même des fées lol (pas pagan pour rien hein ;-p) sinon c’est des pendentifs bouddhistes même eux je les retirent parce que à plusieurs reprises, dans le passé, j’ai arraché la chaîne. Allez savoir contre qui ou quoi je me battais Ô_o Quant aux bagues ça fait trois ans que j’en mets plus allez savoir pourquoi j’ai du mal à avoir les doigts enserrés ; ceci dit à une époque je dormais avec mes bagues armures/articulées (elles me lâchaient pas les mains ou presque de la journée ou de la nuit).

  18. #18 Juliette31 le 19 octobre 2012 à 9 h 21 min

    Une joaillière m’avait aussi recommandé de ne pas dormir avec mes bijoux. On les use plus en dormant qu’en journée apparemment, avec le frottements des draps. Cependant je n’en fait qu’à ma tête et je dors avec mes bagues. Rien que mes bagues en diamants, le reste des bijoux par contre non.

  19. #19 benoit le 19 octobre 2012 à 9 h 23 min

    Bonjour Hélène ,

    I love la photo !!!!!
    J’ai pas le tic de les enlever donc je dors avec mes 3 bagues ma chaine et mes boucles d’oreilles mes 2 tatouages etc…tout ce qui faut pour agresser son compagnon en dormant quand on bouge !!! je ne sais pas si cela a une incidence sur la qualité du sommeil avec l’habitude on les oublie je pense.
    By the way j’ai bien aimé ton tweet « en debardeur a 22h30 fenetres ouvertes » je me suis mis a rigoler de bon matin !!!!
    belle journée a toutes et tous

  20. #20 Volte le 19 octobre 2012 à 9 h 23 min

    Ca dépend de la pièce. J ai une bague en argent ancrée dans la peau. Le physique a rejoint le psychologique. Je me sens mal si elle n est pas là… Je me souviens d une nuit où le fait qu elle aot glissé m a réveillée! Je choisis mes colliers pour dormir et prendre ma douche avec. J ai un joli collier en perles que je ne porte jamais car trop difficile à enlever remettre. Et pour les bijoux trop fragiles, je les retire.

  21. #21 Tropicana le 19 octobre 2012 à 9 h 25 min

    Alors moi je les enlève aussi pour dormir, la montre je l’enlève dès que j’arrive à la maison. C’est presque une question de principe : plus d’heure = plus de stress, et le temps de prendre le temps. Par contre, j’ai un piercing (au tragus, dans le cartilage de l’oreille, c’est la petite bosse à l’avant de l’oreille), que je garde évidemment 24/ 24. J’aime beaucoup l’idée d’avoir un bijoux intégré à mon corps ( un zirconium) , pour moi maintenant il en fait partie. Parfois ça me donne presque l’impression que je suis née avec, et que ma peau produit naturellement des diamants ;) (tellement plus chic que d’aller les acheter…)

  22. #22 vikredlo le 19 octobre 2012 à 9 h 26 min

    Une alliance est-elle un bijou ? En tout cas je ne l’enlève pas, sans elle je me sent amputée d’une partie de moi.

  23. #23 sakura le 19 octobre 2012 à 9 h 27 min

    ah non je ne dors pas avec mes bijoux. j aime me prelasser dans mes couvertures comme un chat , j ai deja mon mari qui me tire les cheveux quand il se retourne alors dormir avec des grosses boucles d oreilles c est un coup a ce qui me l arrache!
    en plus je m imagine mal le matin au reveil avec une grosse trace de bracelet imprimer sur la joue!  
    je garde juste mon alliance toute fine .

  24. #24 GousseDeVanille le 19 octobre 2012 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène!Il y a des bijoux que je porte régulièrement: ma Corse chérie au tour du cou, mes deux bagues et ma gourmette au poignet gauche. Je n’enlève jamais jamais la Corse et la gourmette, mais les bagues, dès que j’arrive chez moi, je les enlève immédiatement et elles ont leur petite place sur le meuble à l’entrée de mon salon. J’ai beau me sentir nue quand je sors sans mes bagues, mais dès que je rentre, j’enlève ça et les boucles d’oreilles. C’est justement parce que j’ai besoin de me sentir nue chez moi, peut-être.
    Bon vendredi les filles!:)

  25. #25 Argile le 19 octobre 2012 à 9 h 36 min

    Je porte peu de bijoux car je les enlève systématiquement pour faire du sport (donc quasiment tous les soirs) et j’ai la flemme de les remettre…
    Mes montres, bagues et bracelets vivent dans mon sac à main… Le seul bijou que je n’enlève pas et avec lequel je peux dormir est une fine chaîne en argent avec un pendentif cadenas Tiffany, tout mimi, tout mini…

  26. #26 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 octobre 2012 à 9 h 37 min

    Je ne garde que mon alliance (que j’enlève lorsque je me douche) et ma montre. J’ai l’impression que les autres bijoux me gêneraient…

  27. #27 Dhäli le 19 octobre 2012 à 9 h 38 min

    Moi j’en porte pas des masses, mais je les enlève avant d’aller dormir.. exception faite pour un petit bracelet en argent tout fin offert par mes parents que je ne quitte pas, que ce soit dans le lit ou dans la douche… Je ne le sens pas du tout, mais il est toujours sur moi…. C’est psychologique, je sais, mais voila, celui la, je ne l’enlève pas ;)

  28. #28 Jessica le 19 octobre 2012 à 9 h 44 min

    Non je ne dors pas avec mes bijoux. Et surtout pas avec un collier ou un bracelet, j’aurais trop peur de les casser ! ;-)

  29. #29 Charonbellis le 19 octobre 2012 à 9 h 46 min

    Je garde tout !! J’enlève juste pour la douche, la vaisselle, les travaux… J’ai été traumatisée par les cambriolages !!!

  30. #30 Nasta le 19 octobre 2012 à 9 h 46 min

    je sais c’est pas top top de dormir avec ses bijoux, moi je dors avec mon écarteur que je suis un peu obligée de garder, ma chaine de bapteme autour du poignet et un bracelet fin en argent autour de l’autre poignet. Je ne peux pas vivre sans et même pas dormir sans !

  31. #31 loulou le 19 octobre 2012 à 9 h 48 min

    OH QUE NON!!! même mon alliance je la retire! c est tellement inconfortable, c est comme dormir avec un soutien gorge IMPOSSIBLE :)
    ps : la photo j adore!!!

  32. #32 celle qui n’a pas de pseudo le 19 octobre 2012 à 9 h 51 min

    Coucou alors moi rien mais rien meme pas mon alliance.Des que je passe le seuil de la porte j’enlève tt,et si le matin je suis hyper pressée j’en oublie meme de les remettre.Par contre je me sens nue.C’est aussi inconfortable de sortir sans bijoux que de se coucher avec le soir °_° (bizarre tt ça) Bonne journée!!!!!

  33. #33 helene le 19 octobre 2012 à 9 h 53 min

    Bonjour !
    J’enlève également toujours mes bijoux, surtout depuis que je me suis réveillée égratignée par une breloque d’un bracelet. Ca a mis des plombes a cicatriser et j’avais l’air de m’être battue avec un chat..c’était pas top! A priori mon sommeil n’est pas tranquille, alors pour la sécurité de mes joues je retire tout ;)

  34. #34 gaelle11 le 19 octobre 2012 à 9 h 56 min

    oh non en général je ne garde pas mes bijoux pour dormir, à part des fois ma chaîne qui me vient d’un cadeau de ma grand mère décédée, mais des fois je me dis que je devrais l’enlever tout le temps au risque qu’elle se casse.Il ‘m’arrive même de l’oublier pour me doucher, mais là je me dis qu’il faut que je fasse attention sinon il va lui arriver malheur .
    Et sinon même pour faire la vaisselle (alors que je met des gants pour protéger miminies)je les enlèves, je les adore trop pour prendre le risque de les abimers.Et si un jour j’oublie d’enlever des petites boucles pour dormir, je m’en aperçois rapidement due à la gêne, même la montre je l’enlève

  35. #35 Jeanne le 19 octobre 2012 à 10 h 04 min

    Je garde deux bagues en toutes circonstances (vaisselle, piscine, sommeil, peinture sur vache, parapente, cours de balalaïka sur glace pilée): mon alliance et mes trois ors. Je me sens totalement amputée sans elles.

    Les autres bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles même rikikis, montres) je les enlève soit avant de dormir, soit en sortant du boulot (notamment les b-o).

  36. #36 Hélène le 19 octobre 2012 à 10 h 07 min

    celle qui n’a pas de pseudo: « C’est aussi inconfortable de sortir sans bijoux que de se coucher avec le soir » : pareil ;-)

  37. #37 Catseyes le 19 octobre 2012 à 10 h 09 min

    Bah enlever l’alliance pendant que « l’homme » vit à 600km de moi… c’est suspect! ;) Pour faire dans le romantico-mélancolique… c’est un peu le seul truc physique qui me rappelle sa présence à mes côtés dans la vie! (Après y a le téléphone portable alléluia!!! parce que les pigeons voyageurs ça aident pas les couples à rester soudés très longtemps…)
    Et c’est le seul bijou « cher » que je possède, mais 10 diamants d’amouuur! ;)

    Sinon tout le reste finit dans la sdb au moment d’aller dormir! SURTOUT les boucles d’oreilles! impossible de sentir mon oreille écrasée entre oreiller et boucle métallique! C’est mon côté princesse aux petits pois des oreilles!

  38. #38 Charlie le 19 octobre 2012 à 10 h 09 min

    Bonjour à toutes,
    alors moi pareil, je dors sans bijoux mais par contre avec du parfum… oui je sais c’est ridicule mais j’adore sentir mon parfum la nuit.;

    bonne journée

  39. #39 Lolie le 19 octobre 2012 à 10 h 13 min

    Bonjour à toutes !
    - Aussitôt revenue du boulot, j’enlève quasiment tous mes bijoux, sauf « ma bague de divorce » ( que je me suis offerte pour me consoler) et mon pendentif en rhodocrosite, pierre fétiche donnée par une amie, et qui aurait des propriétés destressantes (la pierre, pas l’amie, quoique !).
    - Mais pour dormir, hop, j’enlève tout, cela fait partie du rituel en quelque sorte.

  40. #40 Anne le 19 octobre 2012 à 10 h 15 min

    Bonjour

    Je ne dors qu’avec mon alliance… Elle me gênait beaucoup au début, mais moins que l’idée de la perdre, que le chat joue avec, ou qu’un individu mal intentionné me la vole pendant la nuit….
    Donc… Je la garde… Mais la première chose que je fais quand je me lève, c’est de la décoller de mon annulaire sur lequel elle est désormais incrusté….

    Bonne journée!

  41. #41 ginie le 19 octobre 2012 à 10 h 21 min

    Moi je dors avec mon alliance et ma chaîne plus pendentifs…c est assez fin! Par contre impossible de dormir avec mes boucles d oreilles!

    Dis Hélène, tu fais comme fran fine ( une nounou d enfer) oui j ai certaines références je l avoue humblement! Donc tu fais comme elle – dormir maquillé et avec les bijoux au cas ou tu devrais être réveillée en pleine nuit et donc présentable??- Hahahahah, j adore ta photo ;)

  42. #42 Hélène le 19 octobre 2012 à 10 h 23 min

    ginie: elle est rigolote ma photo hein ? En fait je l’ai prise au flash parce que sinon c’était flou, et ensuite je l’ai retravaillée sous photoshop pour donner cette impression de « nuit » ;-)

  43. #43 camille84 le 19 octobre 2012 à 10 h 24 min

    Alors moi, je n enleve rien, sauf ma montre!!! Je garde mes bagues, mon collier ginette ny et comme je ne mets pas de bracelets, ça s arrete là!!! Je pense que c est une histoire de flemme sauf pour mon alliance, je ne pourrais pas la quitter!

  44. #44 MissTerre33 le 19 octobre 2012 à 10 h 25 min

    Alors oui, je dors avec certains bijoux, notamment mes 2 bracelets (un très fin du style de ton collier panzavolta) et une grosse gourmette avec une piece « trésor de pirate » en pampille que je tiens de ma grand-mère. L’enlever est pour moi une perte d’identité…. Par contre je laisse bagues, montres et boucles d’oreille sur un coin de ma coiffeuse et quant aux colliers, je n’en porte jamais…

    Petite question du genre, puisqu’on parle de talons aiguilles… Les filles, à la maison, vous portez des pantoufles ? des chaussures ? pieds nus ? Si oui quel type de modèle ? Je cherche désespérément un truc confortable mais classe… De la même manière, je suis toujours en train de me demander si je me change en rentrant du taf, si je me met en pyjama direct après ma douche du soir (genre à 20h) ou si je me rhabille, ou si je m’achète un joli pyjama d’intérieur, mais qui reste tout de même un pyjama…

  45. #45 catherine (ziggynou) le 19 octobre 2012 à 10 h 26 min

    pareille que Mireille, je suis (enfin, sauf sur la blondeur, le cheveu lisse, le corps de liane… mais c’est du détail finalement :D) … j’enlève mes bijoux dès que je rentre chez moi, car je file me laver les mains !! ^^
    et je n’aime pas sortir sans eux, inversement ! étrange ces petits rituels, non ?

  46. #46 So futile le 19 octobre 2012 à 10 h 28 min

    Je ne peux me passer de bijoux et même pour dormir!! J ai mon alliance, une autre bague très large et un pandora bracelet. Si je les enlève je suis en stress!!!!

  47. #47 liloulinou le 19 octobre 2012 à 10 h 29 min

    En générale je n’enlève mes bijoux que pour mes coucher ou pour la douche, de temps en temps j’enlève mes bracelet pour la vaisselle selon ce que je porte mais en générale je me sent bien avec mes bijoux! Par contre les boucles d’oreilles je peux pas m’en passer je crois que c’est mon dada (surtout si elles sont pendantes) bébé aime bien s’accrocher moins drôle par contre.
    C’est les bracelets au chevilles que j’ai jamais pu supporter.
    Bonne journée.
    Bises.

  48. #48 Miss Nahn le 19 octobre 2012 à 10 h 30 min

    Comme toi, arrivée à la maison je vire tout ou presque. Je ne garde généralement que ma bague de fiançailles et mes boucles d’oreilles. Et pour dormir il ne reste que la mini bague toute fine et qui ne se sent pas.
    Pas moyen de dormir avec des talons aiguilles ;-)

  49. #49 Vanes le 19 octobre 2012 à 10 h 39 min

    je garde toujours mon alliance et mon solitaire; et j’ai un bracelet lien , pareil je ne l’enlève jamais; je ne les sens pas ! les bagues je les porte depuis des années , je n’ai plus l’impression d’avoir quoi que ce soit au doigt, c’est l’inverse, je me sens nue si je ne les ai pas :) ces choses là font partie de moi
    Par contre, les bracelets , colliers, que je porte pour agrementer des tenues sautent immédiatement a peine le seuil de la maison passé !

  50. #50 linetteben le 19 octobre 2012 à 10 h 42 min

    A cause des chatons que j’ai depuis 1 mois impossible de laisser mon collier, mon bracelet c’est mon tatouage :D j’ai une montre pour le taff que je retire des que je suis chez moi, mes clous d’oreilles je les garde pas trop genant, au final je ne garde que mon alliance car elle est comment dire « moulée » à mon doigt ! (mon mari me demande si c’est moi qui ai grossit ou si ma bague a diminuée pfffffff)

  51. #51 émmilie le 19 octobre 2012 à 10 h 53 min

    Charonbellis:
    Même traumatisme… même symptômes !!! Parce que se faire dépouiller ses bijoux, je parle en valeur sentimentale, ça fait plus que mal au c***.

  52. #52 Camille le 19 octobre 2012 à 10 h 56 min

    Grand dieu, jamais! Je ne les supporte déjà pas la journée! Comme Hélène, je suis la princesse au petit pois, si bien que (attention révélation) je dors sans aucune vêtement! Sinon, je mets 4h à m’endormir (ça remonte, ça rentre sous les bras et dans les plis, ça gratte, ça serre). Je garde cependant mes boucles d’oreilles qui sont bien trop nombreuses pour les enlever quotidiennement.

  53. #53 Chris le 19 octobre 2012 à 10 h 57 min

    Pour ma part, j’enlève les boucles d’oreilles et les colliers, par contre il y a 3 bagues que je garde toujours, car elles ont une signification très importante pour moi ( mes doigts les cherchent trop quand elles ne sont pas là !) Biiz !

  54. #54 Mimine le 19 octobre 2012 à 10 h 58 min

    Je ne les enlève jamais, sauf pour les remplacer par d’autres bijoux (ce qui doit arriver une fois par an à tout péter) ou pour les nettoyer.
    En même temps, je n’ai qu’une chaîne fine autour du cou, un bracelet fin et des clous aux oreilles.
    La bijoutière m’a dit que j’allais un peu ternir la pierre de ma bague de fiançailles si je la gardais tout le temps (notamment pour me laver les mains), mais je préfère ça à l’idée qu’elle tombe (cauchemar)…

  55. #55 Mathy le 19 octobre 2012 à 10 h 58 min

    Moi qui suis une mordue des bijoux, je ne peux rien garder la nuit. Ado, je dormais avec montre, bracelet, bague à chaque doigt (ou presque ^^) et collier… J’avoue, je ne sais pas comment je faisais !
    Aujourd’hui, j’ai juste mon alliance pour dormir

  56. #56 Delphine de Brest le 19 octobre 2012 à 10 h 58 min

    Ca viendrait pas de moi cette phrase par hasard???????

  57. #57 Caroline le 19 octobre 2012 à 10 h 59 min

    Je garde mes bracelets gas a fils coulissant, mon alliance , ma bague de fiancailles et ma bague de 30 ans :)
    Je ne pourrais pas ne pas les avoir, sans ,ca me gene meme ;)

    Par contre j enleve collier, montre et BO!!

    De toute facon je dors en pyjama avec une culotte , un tee shirt, et des chaussettes qd il fait froid!! :D
    Donc c est pas une petite bagouse qui va me gener hahaha

  58. #58 Hélène le 19 octobre 2012 à 11 h 00 min

    Delphine de Brest: ahhh, je t’attendais ! ;-)

  59. #59 Lorraine le 19 octobre 2012 à 11 h 00 min

    Je trouve cette photo très drôle ! J’aime beaucoup :) On se croirait dans une série américaine où les héroïnes dorment coiffées et maquillées…
    Et effectivement dormir avec ses bijoux c’est désagréable… En fait (à part ivre morte peut-être) je ne vois pas trop comment ça pourrait m’arriver d’oublier de les retirer parce que je les sens et que ça me réveille. C’est un peu comme quand on s’endort avec ses lunettes… on finit toujours par les arracher dans le courant de la nuit, dans une espèce de geste de vieux zombie.
    Détestable aussi pour moi : sortir sans boucles d’oreille. Tous les autres bijoux, je surmonte, mais sans boucles d’oreille, je me sens toute nue, ça doit relever de la psychiatrie, mais ces petits trous vides, j’aime pas !

  60. #60 Cathy le 19 octobre 2012 à 11 h 04 min

    Je dors avec quelques bijoux.
    Alliance et solitaire main gauche, jolie bague diamant et alliance de ma Maman main droite, cela ne me gêne pas et sinon il me manque quelques chose.
    Mes boucles d’oreilles sont des puces (avec des petits diamants) , et chaîne avec pendentifs divers. Sinon j’enlève montre et autres bracelets.
    Cette déclaration est d’un intérêt très relatif, mais vous aurez compris que j’adore ce qui brille.
    Merci Hélène d’avoir cité Pierre Desproges, cela me donne envie de relire quelques uns de ces bouquins, j’adore.
    Bye.

  61. #61 Delphine de Brest le 19 octobre 2012 à 11 h 07 min

    Non mais en plus d’être inconfortable, c’est pas propre !!!!! Je vous raconte pas ce qu’on trouve sous les montres ou à l’intérieur des bagues, des B.O quand certains se décident enfin à les retirer !!!!!

  62. #62 pâte à crêpe le 19 octobre 2012 à 11 h 07 min

    J’en porte peu et je les garde, mon alliance te une autre bague fine. en fait, mon travail me contraint à en porter peu, il fut une époque où je m’aventurais à retirer boucles, grosses bagues, bracelet et collier et puis, n’ayant pas assez de rigueur, une routine où les ranger, j’en ai perdu pas mal donc je me contente de peu qui ne me gêne ni la journée ni dans mon sommeil!

  63. #63 La vie est belle le 19 octobre 2012 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Super cette photo, moi de voir quelqu’un dormir ça me donne envie d’aller me recoucher.Je pense appercevoir des taies d’oreillers ancien,ajourés et en lin??Si c’est le cas tu as vraiment bon gout ;-)Pour ma part je me rend compte que je dors avec ma bague chouchou que j’ai depuis mes 25 ans,toute façon si je tente de l’enlever j’ai peur que mon doigt vienne avec lol une petite chaine et mon piercing au nombril………..bon et bien c’est pas la classe pour moi car d’aprés ton amies c’est comme si j’avais des talons aiguille et comme je dors avec des chaussettes (en ce moment ça caille) t’imagine le tableau :talon aiguille + chaussettes hello kitty !!!!!!!!!!!!La loose lol
    bonne journée à toi et bon weekend

  64. #64 Clépo le 19 octobre 2012 à 11 h 10 min

    Moi j’enlève tout ! Collier, bracelets et mes toutes mes boucles d’oreilles ! J’ai plusieurs trous dans chaque oreille et j’enlève chaque boucle, même les « puces ». Je suis incapable de dormir avec, ou alors, je sens qu’il y a un truc qui ne vas pas.

  65. #65 Melha le 19 octobre 2012 à 11 h 11 min

    Holà todos !
    Je comprends pas celles qui dorment avec leurs bijoux personnellement .. Ca doit être super gênant. Y a qu’un bracelet que je gardais la nuit, parce que je l’adorais et surtout j’oubliais toujours de le remettre le matin .. J’ai fini par le casser ..
    Par contre ma mère a cassé 2 bracelets que je lui avais offert en dormant, et j’étais dégoûtée .. Donc non, dormir avec des bijoux c’est pas top ! J’préférerais les talons aiguilles :D

  66. #66 Cathy le 19 octobre 2012 à 11 h 12 min

    Oups, j’ai pas relu, y’a des fautes. Horreur !!!

  67. #67 Anne le 19 octobre 2012 à 11 h 16 min

    Coucou Hélène !
    Pour ma part je ne dors qu’avec ma bague de tous les jours et un petit pendentif que je porte quasi tout le temps… en revanche il serait impossible pour moi de dormir avec mes boucles d’oreille ou encore avec autres bijoux fantaisies, comme de gros bracelets ou autres !
    Bises !

    Anne

  68. #68 naimen le 19 octobre 2012 à 11 h 17 min

    bonjour
    ben moi je dors avec mon percing a la langue diam’ s’il vous plai
    mon alliance et uniquement ,j ai une paire de boucle d ‘oreilles en or plate c est un (cercle plat) mes premiere boucle d oreilles en fait
    sinon non just alliance et percing
    bise a toutes

  69. #69 Nunu le 19 octobre 2012 à 11 h 22 min

    Marrante la question, ça me fait penser à Haddock qui devait réfléchir à s’il dormait barbe en dessous ou barbe au dessus niveau confort parce finalement, c’est le point principal, le confort, je vire tout ce que je peux aussi niveau bijoux, excepté une bague qui reste en place depuis 15 ans (mais toute fine) et parfois un bracelet brésilien oublié (au passage, merci pour le flashback, la robe noire de Mireille Darc par Guy Laroche, dans mes souvenirs d’enfance, la quintessence de la sensualité).

  70. #70 -Séverine- le 19 octobre 2012 à 11 h 22 min

    Je dors toujours avec ma bague de fiançailles car je ne me vois pas l’enlever, elle fait partie de moi maintenant, et je garde souvent les bijoux du jour sauf s’ils sont trop importants en taille.
    En fait mes bijoux ne se sentent pas, du coup je les garde, ou j’oublie de les mettre et je m’en rends compte en me changeant au boulot!!
    Par exemple, depuis genre 3 semaines, j’ai une chaîne avec un Saphir que m’a grand-mère m’a offert autour du cou, il est tellement lèger que je ne le sens pas, et je n’ai toujours pas remis de boucles d’oreilles…
    Y’à pas de logique chez moi :-p

  71. #71 eya le 19 octobre 2012 à 11 h 23 min

    hello!
    en ce qui me concerne je ne garde que mon alliance pour dormir! (à vraie dire c’est le seul bijoux qui ne me quitte jamais!)

  72. #72 Hélène le 19 octobre 2012 à 11 h 24 min
  73. #73 Alexa le 19 octobre 2012 à 11 h 27 min

    de mon coté, les pompes et les bijoux c’est ce que je retire dés que je rentre chez moi…
    Magnifique ce make-up, tu nous le montres???
    bises

  74. #74 Anabel le 19 octobre 2012 à 11 h 37 min

    Je garde tout le temps mes bijoux pour la nuit, ma bague en or blanc ne me quitte que lorsque je me lave les mains. À part les jours oú je mets mes créoles en argent , je les enlève, elles me generaient trop durant la nuit ! Je ne sens quasiment pas mes bijoux

  75. #75 maya le 19 octobre 2012 à 11 h 38 min

    Le soir, quand je me glisse dansmon lit, j’ai retiré mon collier bulgari, mes bracelets fantaisie et mes boucles d’oreilles, tous sont précieusement rangés, ceux qui ont une valeur marchande et ceux qui ont une valeur sentimentale, pourtant, il y a cette petite bague qui fait exception, elle ne vaut pas un clou, elle est a peine trop grande et pas très féminine, mais elle m’a été offert par quelqu’un de très cher qui a disparu, et je ne peux me résoudre à la retirer sans avoir un sentiment de nudité désagréable :)

  76. #76 Nunu le 19 octobre 2012 à 11 h 40 min

    Hélène: Oh trop drôle ça ^^ A un copain en internat, ses potes lui avaient dit aussi un truc du genre, qui l’avait empêché de dormir à l ‘époque, « tu dors pieds droits ou pieds fléchis, à force d’y réfléchir, insomnie le pauvre.

  77. #77 Aude le 19 octobre 2012 à 11 h 48 min

    Je ne porte pas beaucoup de bijoux, et j’ai des phases pendant lesquelles je porte toujours les mêmes. Je ne porte que très peu de boucles d’oreilles, bracelets et bagues, de toute manière je dois les enlever à mon boulot, et si j’en porte et que je les enlève, j’oublierai de les remettre. J’ai déjà abîmé des bijoux en les laissant dans mon sac à main, j’en suis encore frustrée. Je pense que c’est vraiment une question d’habitude, parce qu’en réalité, j’ai tellement peu l’habitude de mettre des bijoux (à part autour du cou), que la plupart du temps, je n’y pense même pas. Tous les matins, la même rengaine, tenue, ok, maquillage ok, chaussures ok, sac à main ok, et les bijoux passent à la trappe.
    En revanche je garde une chaîne avec un petit pendentif, et celui-là sait se faire oublier, alors si j’y pense je l’enlève, mais la plupart du temps je dors avec. Ceci dit, j’ai une excuse, mon pendentif étant une pierre de lune, techniquement je peux dormir avec ! ^^
    Par contre je pense toujours à l’enlever avant de prendre ma douche. Allez savoir.

  78. #78 Léa K. le 19 octobre 2012 à 11 h 55 min

    Olala moi c’est pareil ! En même temps je suis une adepte du confort. J’ai déjà du mal à mettre des talons aiguilles pour marcher alors pour dormir ;) Donc pour les bijoux j’enlève tout en arrivant chez moi, du bracelet aux boucles d’oreilles et j’avoue, j’enfile même un jogging tout doux ( cela reste entre nous bien sûr ! ).

  79. #79 laurettebis le 19 octobre 2012 à 11 h 59 min

    Idem, dès que je rentre chez moi je retire tous mes bijoux, y compris mon alliance, j’y tiens tellement (merci encore Clémentine!), je ne veux pas l’abîmer. Pis pour ce que j’ai a faire chez moi, les bijoux, c’est pas confort je trouve. Il y a mon « moi » habillé et bijouté pour l’extérieur, et il y a mon « moi » intime/confort à la maison ;-)

  80. #80 Stephilia le 19 octobre 2012 à 12 h 02 min

    Ahhh je suis comme toi, dés que je rentre chez moi j’enlève ma montre et tous mes bijoux … pour dormir je ne garde que mon alliance.
    je ne supporte même pas des boucles d’oreilles, c’est super désagréable de sentir la tige de la boucle te rentrer dans la chair quand tu poses ta tête de côté sur l’oreiller.
    étant plus jeune, je dormais avec tout l’attirail, par superstition, me disant que si j’enlève tout pour dormir, je vais forcément faire des cauchemars ;-)
    passe une bonne journée
    bises

  81. #81 Pidouyou le 19 octobre 2012 à 12 h 05 min

    Bonjourrrrr :-)
    Non non non et non pour dormir et pour me laver j’enlève mes bijoux …. pour passer une agréable douce nuit sans bling-bling ;-)

  82. #82 Aude le 19 octobre 2012 à 12 h 09 min

    MissTerre33:

    Je porte des chaussons, pas très glamour, car je déteste les chaussons ouverts sur le derrière, et je chausse du 41. J’en ai trouvé à Carrefour, mais ils se sont déjà abîmés, quelle poisse ! Les Isotoner type ballerine sont très bien mais chaussent petit, il faut prendre une taille au dessus.
    Je prends ma douche le matin, alors je reste habillée le soir, si j’ai vraiment sué je prends une douche sinon je fais une toilette de chat au lavabo, je lave mes cheveux si je n’ai pas le temps le matin. Tout dépend de si je compte sortir faire quelques courses ou pas, mais généralement dès que j’ai fait un brin de toilette, appliqué tous mes soins (visage, mais aussi corps, pieds, le bonheur de la peau sèche atopique), je saute dans mon pyjama. C’est un simple pyjama Snoopy acheté à C&A, ce n’est pas très sexy mais c’est confortable. J’en cherche un en pilou pour cet hiver.

  83. #83 keira le 19 octobre 2012 à 12 h 13 min

    Personnellement je n’enlève jamais rien !

    J’ai des bracelets, des bagues , une chaine, des boucles d’oreilles et un piercing qui sont un prolongement de moi même puisque été comme hiver, nuit comme jour rien ne me quitte ! Sinon c’est bien simple je ne pense pas à tout remettre en place !

    Il n’y a que les bijoux fantaisie ( j’entends par là les grosses boucles ou les colliers un peu volumineux) que j’enlève. Globalement avec moi, tout ce qui ne passe pas dans la douche ou la piscine, je met rarement.

    Alors certes je doit surement les abîmer ( je suis un poil guerrière : jardinage, bricolage, équitation) mais je pratique la politique, ça passe ou ça casse =)

  84. #84 Alma le 19 octobre 2012 à 12 h 15 min

    Je dors avec mes bijoux fins : une chaine en or avec un petit pendentif et une bague que ma mère m’a offerte à l’adolescence. Quand je ne les ai pas, je panique ! Ça fait des années que je les porte pratiquement non-stop. Pareil pour mes piercings et petites boucles d’oreilles.
    Sinon j’enlève systématiquement mes bijoux fantaisie parce qu’ils sont toujours énormes ^^

  85. #85 Olivia le 19 octobre 2012 à 12 h 19 min

    Mon Dieu non. Déjà je bouge tellement que si je gardais des longues boucles d’oreilles, je n’aurais plus d’oreilles depuis longtemps.
    Je garde juste ma toute petite boucle, pour pas que le trou se referme.

    Sinon tout ce qui est collier non plus (imaginez vous vous étranglé avec pendant la nuit…quoi je suis parano???).
    Les bagues je les enlève tout le temps, pour faire la vaisselle, le ménage, la douche.
    Ah oui, jamais de bijoux sous la douche.

    Je trouve que les bijoux bouffe de l’énergie et à la fin de la journée quand je les enlève j’ai l’impression d’avoir perdu 3kilos, c’est très bizarre comme sensation.

    Franchement pour que je garde mes bijoux en dormant, il fait que je me sois sifllé une bouteille de montbazillac avant, et encore que!!!

  86. #86 Ellabanna54 le 19 octobre 2012 à 12 h 24 min

    Pareil, quand je rentre chez moi, je ne supporte plus d’avoir aucun bijou, pas même mon alliance, donc, après m’être lavé les mains, je ne la remet même plus. Le pire pour moi c’est de dormir avec une montre ! L’horreur totale !

  87. #87 krakette le 19 octobre 2012 à 12 h 25 min

    Dès que je rentre j’enlève tout
    tout sauf ma bague de fiançaille que je garde encore qques heures mais que je retire tout de même pour dormir
    les seules choses que je porte pour dormir sont mes tatouages que je vis comme si c’était des bijoux qui ne me quittent jamais

  88. #88 Camille le 19 octobre 2012 à 12 h 44 min

    Personnellement, je ne peux pas vivre sans mes bijoux (bon, j’en ai pas des masses non plus!
    Je g3 piercing sur chaque lobe/lobe transversal et un à l’hélix de l’oreille droite).
    Mes 2 bracelets fins, je les garde. Et le garde aussi ma chaine et mes bagues

  89. #89 Camille le 19 octobre 2012 à 12 h 48 min

    Gros OUPS!!!! Mes 2 mains gauches sont passé à l’action!! Et mon commentaire bien bordélique a été validé…. Désolée.
    Je disais donc….
    Personnellement, je ne peux pas vivre sans mes bijoux (bon, j’en ai pas des masses non plus!)
    Je garde toujours mes 3 piercing sur chaque lobe/lobe transversal et un à l’hélix de l’oreille droite. (Si je porte des créoles, je les enlève… j’ai déjà essayé une fois et ça fait très très mal!!)
    Mes 2 bracelets fins, je les garde. Et le garde aussi ma chaine et mes 2 bagues.
    Voilà ^^
    Bisous

  90. #90 Claudia le 19 octobre 2012 à 12 h 54 min

    sainte Horreur : dormir avec ses bijoux !!! C est étrange ! belle Hélène, tu es toute Mimi dans ton lit, très jolie taie d oreiller.

  91. #91 TiteFraise le 19 octobre 2012 à 12 h 59 min

    Salut les filles (et les garçons)!
    Je ne porte pas beaucoup de bijoux, mais je ne peux ABSOLUMENT pas dormir avec… J’enlève montre, boucles d’oreille, bracelet et bague dès que je m’approche du lit le soir, et je ne les remets qu’une fois que je suis habillée le lendemain… Je ne garde que mon collier, et mon piercing au tragus (impossible de l’enlever seule).
    J’ai dormi une seule fois avec mes bijoux, après une soirée (arrosée) chez une copine, et quand je me suis réveillée, ma bague avait cassé à l’arrière au niveau du point de soudure… :(
    Voilà, je contribue! ;)
    Bisous à toutes et à tous

  92. #92 Autumn le 19 octobre 2012 à 13 h 02 min

    C’est marrant parce que ce matin je me suis reveille avec une marque au doigt sous la bague tres prononcee- j’ai du dormir dessus (et je n’ai pas beaucoup bougee pendant la nuit, apparament!).
    Je n’arrive a rien porter apart cette bague que- j’avais dis ici une fois- mon pere m’a offert…c’est pas forcement que c’est si comfortable, mais que ce n’est pas comfortable de ne pas l’avoir au doigt…

  93. #93 Mathilde R le 19 octobre 2012 à 13 h 11 min

    Je retire souvent bracelets et bague quand je rentre chez moi car ils peuvent être gênants quand j’écris, fais la vaisselle, etc….
    Par contre je garde les colliers. Avant de dormir, je retire ceux que je « choisis » tous les jours, mais j’en garde un que ma mère m’a offert cet été… C’est une chaîne très fine avec une petite fée. Je ne la sens plus du tout et j’aime l’avoir toujours avec moi… En plus ça c’est fait progressivement ! Au début je l’enlevais et je la mettais pas tous les jours et puis… :)
    Tu es très belle au bois dormant ;) Ton maquillage est super joli, j’adore le « glow » ! :)

  94. #94 Motokolas le 19 octobre 2012 à 13 h 28 min

    Oula alors… déjà je ne retire mes bijoux que pour dormir (et non directement quand je rentre chez moi).
    Je ne garde évidement jamais un collier (comme d’autre l’ont dit : « tu vas t’étrangler ! ») ou de bracelet (même si j’en porte jamais :p) pour dormir.
    En revanche je ne peux pas enlever mes piercing (deux petites billes apparente sous la lèvre inférieur) pour 2 raisons :
    -question d’habitude : on ne peux pas les enlever pendant les 1ers temps pour éviter que les trous se referment)
    -je peux difficilement les enlever seule et je n’arriverai pa

  95. #95 kiwi schtroumpfette le 19 octobre 2012 à 13 h 36 min

    Je n’enlève pas spécialement mes bijoux pour dormir à part si je porte des boucles d’oreilles lourdes et très grande, pareil pour les bracelet.

    Mais en général, je ne garde que ma bague à l’annuaire gauche. (le jour où je devrai la changer si je me fiance/marie, ça va être galère ^^) elle est toute fine et tout.
    Avant, je gardais tout, et puis, je me suis mise avec mon ex qui trouvait que tout le griffait donc, à part la bague, je garde plus rien. Je me sens toute nue sans.

    Quand je rentre à la maison, si la journée a été très longue et/ou éprouvante, je saute dans la douche et puis je mets un pyjama confortable en coton. J’ai des pantoufle style  »bottillon/chaussette » à pompom achetées chez wibra, parce que si je sais les enlever facilement, je fini par aller et venir pied nus ^^ je les garde même quand j’ai les pieds dans le canapé et mon chat adore les pompom donc tout le monde est heureux.
    Si la journée a été plus détendue, quand je rentre, je change de chaussettes, mets mes pantoufle et ouvre mon jeans (claaaaase) et c’est tout :p

  96. #96 Motokolas le 19 octobre 2012 à 13 h 40 min

    Motokolas:

    oups, mauvaise manip’ désolée >_<
    je reprends
    2- je peux difficilement enlever les piercings et je n'arriverai pas à le remettre correctement (faut super bien serrer et j'ai pas de force)

    Pendant longtemps j'oubliais de retirer ma bague, jusqu'au jour où j'ai eu l'idée d'utiliser mon "monsieur ocedar" comme porte bijoux… (voir la photo ) La boîte derrière contient mes boucles d'oreille.

    Depuis je n'oublie plus d'enlever mes bijoux avant de me coucher.
    Enfin presque…Lorsque j'ai de petites boucles d'oreilles rondes (comme assez souvent ) et que je porte tous les jours 4 boucles (3 trous à l'oreille gauche et 1 à l'oreille droite) j'oublie souvent de les enlever. Évidement je n'oublie pas si les boucles sont fragiles ou encombrantes/longues/lourdes.

    voilà, je crois que j'ai tout dis

  97. #97 Mae Trucgirly le 19 octobre 2012 à 13 h 42 min

    Je dort juste avec mes deux bagues en argent. Le reste je ne supporte pas.

  98. #98 Cécile de Brest le 19 octobre 2012 à 13 h 43 min

    Évidemment, je dors sans mes bijoux (à part mon alliance), sinon, je me ferais tuer par ma sœur (au moins !!) qui inspecte tous mes bijoux quand on se voit histoire de voir si tout est en bon état.
    De toute façon, en général quand je rentre chez moi, je retire mes bagues et mes bracelets, j’ai peur de les abimer. Mais quand je sors sans, c’est terrible, je me sens presque toute nue !

  99. #99 Mary Read le 19 octobre 2012 à 13 h 58 min

    De mon côté, il y a deux types de bijoux. Je peux dormir avec certains, d’autres m’étouffent.

    Par exemple, je retire systématiquement mes boucles d’oreille, à peine la porte passée. Ça peut être aussi le cas pour des sautoirs, des bracelets ou des bijoux que je porte comme accessoires (rarement cela dit, je me sens vite encombrée). Et limite mes vêtements avec.

    Par contre, il y a des bijoux dont je ne me sépare jamais (ou dans des circonstances au moins extrêmes ^^).
    C’est notamment le cas d’une gourmette que je porte depuis plus de huit ans. Mais c’est davantage parce qu’elle est très fine et ne me gêne pas, et surtout par flemme de la retirer et de la remettre tous les jours. C’est plus par habitude, à vrai dire.
    Plus récemment, c’est devenu le cas d’une bague (à l’origine une bague de fiançailles), qui a été un vrai coup de cœur, tant elle représente tout ce que j’aime dans une bague et tant elle me correspond (une bague tibétaine en argent travaillé, surmontée d’un lapis-lazuli, exactement la bague de mes rêves). J’ai pris l’habitude de la porter en permanence, et aujourd’hui, je n’arrive plus à m’en séparer, même pour dormir. C’est comme s’il me manquait une partie de mon doigt.

  100. #100 Lady & Olga le 19 octobre 2012 à 14 h 09 min

    Plus depuis l’adolescence ou j’avais 12 boucles d’oreilles en tout^^ je ne pourrais plus, c’est clair :p

  101. #101 misschic le 19 octobre 2012 à 14 h 22 min

    Hello,
    pour ma part, je dors et vis et pense avec mon bracelet menottes dinh van, il ne me quitte jamais, il fait partie de moi comme mon tatouage.

  102. #102 Mariie le 19 octobre 2012 à 14 h 22 min

    Je vois que l’on est plusieurs à avoir eu les remarques de nos grands-mères « tu vas t’étrangler avec ton collier ». Oui Mamy.

    Donc évidemment je dors sans aucun bijou. Je suis une maniaque hein. Donc dès que je rentre chez moi, je me change, j’enlève tous mes bijoux (et je me récure les mains – appelez moi folle).

    Et comme la plupart ici, si j’oublie de les mettre quand je sors, ça me gêne réellement.

  103. #103 Aurély le 19 octobre 2012 à 14 h 40 min

    j’enlève tout sauf ma bague……. Et avant je gardais mes boucles d’oreille jusqu’à ce que me réveille avec les oreilles toutes gonflées et une belle infection….

  104. #104 Vanes le 19 octobre 2012 à 14 h 42 min

    ho pinaize !!!
    mais dites donc, ça déchaine les passions la question du jour :)
    c’est marrant, jamais il ne m’est venu a l’idée (mais jamais jamais) d’enlever mon alliance, a mon doigt depuis 11 ans, ni mon solitaire, a ma main depuis plus de 8 ans ! je rassure notre bijoutiere en chef, nickel chrome elles sont :) puisque je ne les enlève QUE pour les nettoyer (et meme pas pour me laver les mains, ça c’est un coup a la perdre, l’oublier, la faire tomber dans le lavabo ou tout autre scénario catastrophe dont mes 2 mains gauches de playmobils aux doigts palmés seraient capable ! et puis , je me lave les mains au bas mot 20 ou 30 fois par jour, alors ça serait carrement un sport olympique pour moi de les enlever a chaque fois !! horreur du sport !!!
    j’ai pleins de bijoux généralement fantaisie, qui eux sautent de mon cou jusqu’a leur joli portique a peine entré a la maison :)

    sinon, pour répondre a la question n°2, en rentrant, le soir, les enfants sautent a la douche, pyj, pantoufle, et juste apres, j’en fais autant ! j’ai des pyj plutot sympa, qui viennent tous de chez Darjeeling, en « modal » une sorte de matiere hyper souple et douce ( regardez, ce genre là http://www.darjeeling.fr/catalogue/nuit/pyjama/drewp1cfg35020p1en# ) , parce que je suis une princesse aux petits pois, qui ne supporte pas que ça gratouille, que ça chatouille, que ça plissouille, que ça serrouille -( mon mari rectifie en disant que je suis une emmerdeuse, le gougeat ! ) et des chaussons isotoner en forme de ballerine; simple, confortable, lavable, all i’m loving it !

  105. #105 SucreDePomme37 le 19 octobre 2012 à 14 h 44 min

    Aaaaah je me sent tellement moins seule quand je lis cet article !
    Je cours également retirer mes bijoux (essentiellement des bagues) dès que je passe le seuil de ma porte pour une raison de confort et je n’ose même pas m’imaginer garder mes bijoux pour dormir de peur de les abimer et surtout de me couper… Oui oui oui parce que j’ai réussit à me griffer (que dis-je, défigurer !) la moitié du visage en faisant la sieste avec une bague un petit peu pointue … Je sais oui …
    Par contre hors de question de sortir sans bijoux dès que je sors :)

  106. #106 Korento le 19 octobre 2012 à 14 h 50 min

    Coucou tout le monde,
    je retire tous mes bijoux, y compris mon alliance, dès que je rentre chez moi.
    C’est une habitude que j’ai prise au même titre que le démaquillage du soir.
    Par contre, je suis comme SucredePomme37, je ne sors jamais sans eux (alors que je sais trés bien me passer de maquillage !!!).

  107. #107 Marion le 19 octobre 2012 à 14 h 53 min

    Ça pour moi, c’est comme s’endormir maquillé. C’est pas possible ! Par contre, je garde mes bijoux jusqu’à ce que je prenne ma douche. Ce que j’aime bien, c’est porter des bijoux dont je vais oublié l’existence toute la journée. Parfois, il m’arrive même de vérifier paniquée si j’ai bien encore ma chaîne autours du cou !
    Bonne journée boys and girls :)

  108. #108 vanverde le 19 octobre 2012 à 14 h 57 min

    j’enlève mes bijoux dès que je rentre at home sauf quand je suis complètement bourrée. Mais là, j’enlève rien, en fait…avec le bonheur des traces de mascara sur l’oreiller le lendemain matin…
    ……
    faut que j’arrête de boire.

  109. #109 Pops le 19 octobre 2012 à 14 h 58 min

    Je rejoins en tous points celle qui n’a pas de pseudo: . Si j’oublie mes bagues, je vais toucher l’endroit ou elles doivent être et avoir un sursaut de panique avant de me rappeler que je ne les ai pas mise le matin. Le sursaut, je peux l’avoir plusieurs fois dans la journée…(mémoire de poisson rouge!)
    Belle après-midi!

  110. #110 Hélène le 19 octobre 2012 à 15 h 19 min

    Vanes: pas faux, retirer bagues ou bracelets quand on se lave les mains , c’est un coup à les oublier, ça m’est arrivé plusieurs fois dans le train ou ailleurs en dehors de chez moi, à chaque fois j’ai eu une trouille épouvantable (et j’ai eu du bol, je les ai retrouvés), depuis je ne retire plus rien (si fantaisie donc pas lavable, je mets ça dans la poche de mon jean).

    Marion: « Parfois, il m’arrive même de vérifier paniquée si j’ai bien encore ma chaîne autours du cou ! » : pareil !

    vanverde: ;-)))))

  111. #111 Onycroa le 19 octobre 2012 à 15 h 22 min

    Bonjour a toutes et tous !
    Pour ma part je porte souvent des gros colliers avec des grosses perles enfin des objets relativement gênant pour dormir même avec un coup dans le nez ;)
    Je les enlèvent constamment hormis une bague toute fini qui signifie beaucoup sentimentalement alors de peur de la perdre ou de ne pas l’avoir a mon doigt le lendemain,je préfère la garder !

    Bon week-end à toutes et tous

  112. #112 zibinou le 19 octobre 2012 à 15 h 25 min

    Je ne peux pas vivre sans ma montre! Elle ne quitte jamais mon poignet sauf pour la douche. Je l’ai depuis des années, je me sens nue quand je ne l’ai pas. Peut être aussi le confort d’avoir tout le temps l’heure sur soi, ça rassure.
    Les boucles d’oreille par contre, même petites c’est impossible, je dors sur le côté et la tige me ferait trop mal!

  113. #113 Mnêmosunê le 19 octobre 2012 à 15 h 27 min

    Depuis que j’ai failli m’étouffer avec ma chaîne qui s’était coincée dans les draps, j’enlève tout (sauf les boucles d’oreilles, mais ce sont des clous).
    Et puis je crois bien que j’aurais peur d’abîmer quelque chose (en plus de moi je veux dire).
    Bonne journée !

  114. #114 Xabina le 19 octobre 2012 à 15 h 28 min

    Ahhh Hélène, comme je te comprends! C’est pareil pour moi: quand je rentre du boulot, je dépose ma veste, mes chaussures dans l’entrée, et je file ranger mes bijoux ;)
    L’unique bijou que je tolère la nuit, l’été, c’est une toute fine chaîne de cheville… (que je garde non-stop d’avril à octobre, et que je retire dès qu’il faut recommencer à mettre des chaussettes!)

  115. #115 Christine le 19 octobre 2012 à 15 h 41 min

    J’adore ta photo. Elle me donne envie d’aller me coucher ;-)
    J’enlève tout également dès que je franchis la porte de la maison, sauf mon alliance et une bague que j’ai eue pour mes 30 ans qui est comme une seconde peau. Plus je vieillis et moins je supporte les bijoux alors que je les aime tant et que j’en achète régulièrement.

  116. #116 patounettechatte le 19 octobre 2012 à 15 h 46 min

    Moi, c’est pareil la première chose que que je fait quand je rentre à la maison c’est enlever mes bijoux !!!

  117. #117 Charlotte le 19 octobre 2012 à 15 h 54 min

    Etant petite, je pouvais dormir avec des boucles d’oreille sans problème, depuis j’ai perdu l’habitude et trouve ça très gênant de dormir avec ! Mais pour le reste, si les bijoux sont fins et pas fragiles (of course), ça ne me dérange pas ! Ceci dit, je retire généralement tous mes bijoux le soir… Pour en mettre d’autres le lendemain =)
    Bonne après midiiii !
    @MissTerre33 : Tout dépend du moment, des circonstances.., j’aime rester pieds nus chez moi (avec du vernis c’est élégant, non ?^^), sinon en chaussettes ou chaussons… Je peux me rhabiller ou rester en pyjama après la douche, il m’arrive même de me remaquiller un peu !

  118. #118 LaMaline le 19 octobre 2012 à 15 h 59 min

    Tout pareil, je retire toute ma bijouterie dès que je rentre chez moi!
    Bon weekend Hélène!

  119. #119 azebouch sylvie le 19 octobre 2012 à 16 h 02 min

    lol ! alors la , je confirme aussi , a la maison , c’est confort ABSOLUE !!!!!! donc les bijoux et j’en passe , dans le tiroir de la commode , et hop , dès que la nuit tombe , je saute dans mon vieux peignoir rose chamalow , qui est laid comme une bête mais qui est tellement cocooning que je le garderais jusqu’à ma mort ! et tant pis quand le facteur ou livreur vient tôt le matin et que je suis encore dedans , tant pis si je lui fait peur , après tout , pas ma faute si il est jaloux et que lui aussi aimerait bien se blottir dans un peignoir rose tout râpé et qu’il soit obligé de parcourir ma ville en bicyclette ! chacun son truc n’est ce pas ? lol !

    enfin bref , comme toujours je m’égare , on en etait ou déja ?

    ha oui ! les bijoux pour dormir ….nada , niet wallou ! et pis pourquoi pas ses lunettes hein ?

    bonne fin de semaine les gens !

    bises a vous

    sylvie la bavarde !

  120. #120 Julie-Damophila le 19 octobre 2012 à 16 h 05 min

    Moi je n’aime pas dormir avec des colliers, parce que j’ai peur de les abimer et en suite, si jamais j’oublie, souvent mes cheveux s’en mêlent dedans, est là c’est une catastrophe =p Les boucles d’oreilles, j’en met très peu, parce que je ne les supporte pas très bien… Les bracelets je peux dormir avec UNIQUEMENT si ce sont des bracelets Brésiliens ^_~
    En revanche je garde ma bague, sur moi… Pour son symbole et pour ce qu’elle m’évoque, je ne peux pas m’en défaire ! Voilà, j’ai raconté
    ma vie ><'

  121. #121 azebouch sylvie le 19 octobre 2012 à 16 h 06 min

    haaaa je suis une menteuse ……je file au coin faire pénitence , j’ai omis de dire que je gardais mon alliance ….mais faut dire aussi , pour ma défense , que mon allaince n’est pas un bijoux pour moi , c’est mon Amour qui dort prêt de moi ( mari en déplacement depuis 15 ans , ne rentrant que le weekend donc je m’accroche a ce que je peux hein , ! ) donc ma moitié restera a mon doigt , elle aussi jusqu’à ma mort !

    comme mon peignoir ! mdr !

  122. #122 Tchazette le 19 octobre 2012 à 16 h 28 min

    Pas de bijou, pas de goutte de Chanel non plus … c’est un peu moins glamour que Marylin, peut-être, mais c’est « moi » et mon confort !! ;0)
    Dormir avec les bijoux, ça me fait un peu penser à dormir sans se démaquiller …. oui, c’est ça, c’est une hérésie !! ;0)

  123. #123 Silvia le 19 octobre 2012 à 16 h 39 min

    Tout pareil, surtout que je mets ma crème le soir et ca me gene, je garde juste mes boucles oreilles.

    Par contre, ta vue t’a oublié de te démaquiller avant d’aller faire DODO:))) ok c’est bon je sors.
    Bonne Soirée

  124. #124 Nathalie le 19 octobre 2012 à 17 h 06 min

    Hélène: Idem, sans bijou je me sens nue. Quand je rentre chez moi, le pas de la porte passé, j’enfile ma tenue cocooning et j’enlève mes bijoux. Je ne sais rien faire avec : ni cuisiner, ni prendre ma douche, ni faire le ménage.

  125. #125 AnnabelleHISATIS le 19 octobre 2012 à 17 h 06 min

    Coucou!
    Moi pour ma part ,je retire tout sauf mon alliance dont je ne me sépare jamais!
    A vrai dire ,j’ai beaucoup de bijoux que je ne peux pas mettre du fait de mon métier d’infirmière ,alors les j de repos je me rattrape…
    Biz

  126. #126 Adeline le 19 octobre 2012 à 17 h 30 min

    Bon, pour faire dans l’original, moi aussi, à peine passée la porte, pfiuuuuh (!), j’enlève tout !!! Eh oui, j’suis comme ça !!! XD

    Plus sérieusement, je vois que beaucoup se change en rentrant, pas moi, j’enlève mes bling bling (!) et… (si je ne sors plus ensuite) je me démaquille !
    Comme ça, à 20h, je suis prête à faire dodo !!! XD

  127. #127 * clementine * le 19 octobre 2012 à 17 h 30 min

    Trop jolie cette photo !! Tu es Belle Hélène =)

    Moi je ne dors que avec ma bague de fiançailles, elle ne me quitte JAMAIS …

  128. #128 Maddy le 19 octobre 2012 à 17 h 37 min

    J’ai toujours un bracelet très fin au poignet, que je n’enlève jamais. Impossible de dormir avec mes boucles d’oreille, ça me gêne quand je pose ma tête sur l’oreiller (et y a-t-il une chose pire qu’avoir qqch qui nous gêne quand on pose sa tête sur l’oreiller ??) et j’aurais peur de casser mes colliers (bizarrement, je n’ai pas peur de casser mon bracelet. Allez comprendre…).

  129. #129 Valérie le 19 octobre 2012 à 18 h 10 min

    Le seul bijou que je porte tous les jours est le solitaire offert par mon Chéri il y a 4 ans. Je l’enfile le matin après la douche et ne sors jamais sans , quite à ressortir de la voiture et me taper les deux étages de la maison ( bien sûr ma salle de bain et au deuxième, pas marrant sinon). Par contre, je l’enlève dès que je sais que je ne sortirai plus et lorsque je fais le ménage( c’est à dire trop souvent). Quelques fois je porte des fantaisies mais c’est rare ( bracelets, colliers ou boucles d’oreilles) Dans tous les cas, je ne dors jamais avec aucun bijou. Un bon pyjama en coton, une bonne crème et zou, je suis parée. Oui dit comme ça , ce n’est guère glamour mais j’assume avec le sourire !

  130. #130 Eulalie le 19 octobre 2012 à 18 h 15 min

    Coucou !

    Oh bin moi, je garde tout ! Mais j’ai des bijoux légers : quelques boucles d’oreilles (6 trous), une chaîne en argent avec pendentif et un bracelet tout fin ; et l’été, une chaîne de cheville. J’ai des bagues mais je ne les mets que de temps en temps pour sortir ou quand mes mains ressemblent à qqch (c’est-à-dire, quand j’arrive à me faire pousser les ongles ;-) )

    Bonne soirée et BON WEEK-ENDDDDDDDDDD !

  131. #131 Melanie le 19 octobre 2012 à 18 h 21 min

    Bonsoir,

    Et bien moi, je ne quitte jamais mes bijoux. Boucles d’oreilles (clous et créoles) restent en place en toute circonstance (douche, piscine, mer, sport, dodo…) et il en est de même pour la chaîne et le pendentif, et pour les bracelets et les bagues.
    Bien entendu, je garde tout même pour le ménage.

    Cela dit, si je porte pendentifs ou bague avec des perles de culture, je les retire car c’est très fragile et ça ne supporte pas les cosmétiques.

    Voili voilou…

  132. #132 Chantal le 19 octobre 2012 à 18 h 25 min

    Je fais aussi comme Mireille Darc dans le film… même si j’avais oublié ce détail….je ne supporte pas d’avoir des bijoux quand je « raguenasse » chez moi…ça me gêne et je- pourrais encore moins dormir avec, je ne supporte rien! Bonne soirée et très bon week-end (arrosé j’en ai peur!!!)

  133. #133 nina13 le 19 octobre 2012 à 18 h 32 min

    Bonsoir à tous!
    Je dors avec ma chaine/collier et un bracelet très fin (je me douche avec aussi ^^). Sinon j’enlève le reste (colliers, boucles).

  134. #134 Mistiquette le 19 octobre 2012 à 18 h 34 min

    Bonjour!!
    quand j’étais ado, je dormais tout le temps avec tous mes bijoux (boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets) et ça me dérangeait pas! Mais à force d’avoir mal aux oreilles (allez comprendre pk) et le fait de me crémer les mains le soir, j’enlève tout dès que je vais à la douche (et puis les perles ça aime pas le gel douche).
    Maintenant, j’enlève tout tout tout, je trouve ça trop inconfortable de dormir avec ses bijoux. Par contre, quand j’oublie de les remettre le matin, quand je suis au radar quoi, c’est horrible, me sens toute nue!!! mdr
    Bonne soirée

  135. #135 Hélène le 19 octobre 2012 à 18 h 42 min

    A vous lire, j’ai l’impression que c’est un truc de très jeune, de dormir avec ses bijoux (j’ai aucun souvenir de ce que je faisais quand j’étais ado, mais plusieurs d’entre vous rapportent le même type de comportement ;-).

  136. #136 Lauriane le 19 octobre 2012 à 18 h 44 min

    Waouw Hélène cette photo est sublime!

  137. #137 Emeraude le 19 octobre 2012 à 18 h 47 min

    Bonjour les gens ! :D

    Et bien écoutez, j’au beau être un ado, jamais je n’ai réussi à dormir avec des bijoux. J’ai essayé pourtant, me demandez pas pourquoi j’en sais rien, et je n’ai pas supporté. C’est comme si j’étais partie au pieu sans me démaquiller ou sans me doucher : je n’arrive pas à me détendre, à couper réellement la journée. Il faut vraiment que je les enlève pour avoir la sensation d’être chez moi et d’en avoir fini avec le lycée.

  138. #138 Eulalie le 19 octobre 2012 à 19 h 05 min

    Hélène: Bin, j’suis pas si jeune que ça… non, je pense juste que mes bijoux ne me dérangent pas, à part le clou que j’ai dans le cartilage du haut de l’oreille… mais je ne l’enlève tout de même pas, j’ai trop peur que le trou se bouche dans la nuit ! ;-)
    Et puis, s’il fallait que je remette toutes mes boucle d’oreille le matin, il faudra que je me lève bien 1/4 d’heure plus tôt ! =)

  139. #139 Angel67 le 19 octobre 2012 à 19 h 12 min

    Coucou Helene et coucou les filles et les garçons ^^
    Quand j’étais plus jeune (bon j’ai 25 ans je suis pas si vieille que ça non plus lol) je dormais tjrs avec mes bijoux (boucles d’oreille, collier, bracelet, bague) et j’ai jamais eu aucune gêne pendant mon sommeil. Mais un jour j’ai casser le fermoir de mon collier la nuit en me retournant surement, et donc depuis j’enlève tjrs les colliers et les bracelets, je ne dors qu’avec ma bague et mes boucles d’oreille (mais il faut qu’elles soient petites) et mes piercings d’oreille.
    Mais bon mon beau père m’a un jour dis qu’il faudrait enlever les bagues pour dormir car lui une nuit ses doigts avaient gonfler (il sait pas pourquoi, c’est arriver comme ça) et il à du couper son alliance car ça lui compressait son doigt :s C’est vrai que certaine fois moi aussi (surtout en hiver) j’ai tendance à avoir les doigts qui gonflent un peu et certaine fois je n’arrive plus à retirer mes bagues, pas cool :s

  140. #140 Angélique le 19 octobre 2012 à 19 h 17 min

    Haaaaaaaaaa je déteste dormir avec mes bijoux également ! J’ai une sensation de gêne très agaçante ! Et puis pour que les bracelets et bague accrochent à la couette dès qu’on se retourne, nan merci !

  141. #141 Julie43 le 19 octobre 2012 à 19 h 21 min

    Bon, eh bien moi je dors avec mon alliance et mes deux bagues….. Je ne les enlève pas, même pas pour laver et crémer mes mains (de toutes façon je fais ça dès que je croise un robinet, alors si il fallait enlever mes bagues tout le temps….. ). Je les ôte juste 5 minutes de temps en temps pour les nettoyer, et hop je les remets. Sauf l’alliance, elle ne se salit pas. Je l’enlève juste quand on me demande la date de mon mariage : c’est marqué dedans.

    En revanche, je porte pour le plaisir bracelets et colliers, souvent en pierres fines, souvent home made, que j’enlève en me couchant (petit arbre torsadé en fil de cuivre sur ma table de nuit pour les suspendre) et ça j’aime en changer tous les jours suivant l’humeur. Et effectivement, ça ne me viendrait pas à l’idée de dormir avec un collier, je crois que je cauchemarderais que quelqu’un essaye de m’étrangler.

    Ah oui, je porte aussi en continu deux minuscules « clous » d’oreilles et un troisième encore plus petit dans une narine, et je ne les enlève pour ainsi dire jamais. D’abord, je ne les sens pas alors je les oublie…. et puis j’aurais peur de les perdre en les posant sur ma table de nuit…. et puis un piercing nasal, c’est galère à enlever et à remettre. Alors juste une fois tous les mille ans pour le nettoyage et c’est tout.
    Voilà.

    C’est rigolo de voir la relation qu’on a les unes et les autres à nos bijoux !

  142. #142 Vanes le 19 octobre 2012 à 19 h 27 min

    Hélène: Vas y répètes moi que je suis jeuuuuuuuuuuuuuune :D
    bon 33 ans, c’est pas si jeune …mmm j’suis déçue hihi
    en fait je me demandais (punaise la fille qui n’a rien a faire de sa vie, quand meme j’en suis a mon 3eme passage sur ce billet ! )si les bijoux dont vous parlez sont « gros »
    parce que bon, je vois que pour beaucoup, bague de fiançailles et alliances restent , les miennes étant fines, ne m’ont jamais genée, du coup je me questionnais si vous portiez spécialement des bijoux tres imposants ?

  143. #143 Angel67 le 19 octobre 2012 à 19 h 34 min

    Vanes: les seuls bijoux « imposants » que je porte perso, c’est mes blugs aux oreilles mais sinon rien d’imposant pour le reste…

  144. #144 ivinea le 19 octobre 2012 à 19 h 44 min

    Je dors avec ceux chiants à enlever, comme un petit bracelet qui se ferment avec un lien (Morganne Bello), ma montre (le bracelet en cuir s’abime trop vite sinon).
    J’ai un dilemme à propos d’une petite chaîne en or très très fine avec une pierre en pendentif, j’ai toujours peur de la casser donc je dors pas avec, mais du coup j’ai la flemme de la remettre à chaque fois, donc je la porte rarement, mais vraiment trop peur de la casser, je sais pas si certains osent avec des chaînes très fines, ça tient?

    Sinon, la robe décolletée de Mireile Darc, sublime, je dormirai bien avec!

  145. #145 ivinea le 19 octobre 2012 à 19 h 48 min

    ivinea:
    *se ferme!! ouh la faute…

  146. #146 Easy le 19 octobre 2012 à 19 h 49 min

    Et bien contrairement à bon nombre d’entre vous, je dors avec mes bijoux !
    Enfin, tout dépend des quels … Ma chaîne ne quitte jamais mon coup, mes 4 boucles d’oreilles non plus (elles sont discrètes), mes 4 piercings non plus, je garde également mes 4 bracelets (ce sont des bracelets tout fins, assez discret). Par contre si je porte des boucles d’oreilles pendantes je les enlève bien évidemment !

    Mais étrangement, c’est plutôt lorsque je n’ai pas mes bijoux que je me sens mal … Comme s’il manquait une partie de moi … ^^

  147. #147 Chloé le 19 octobre 2012 à 19 h 49 min

    Salut!
    Je ne peux pas sortir sans mes bijoux (un collier, une paire de boucles d’oreilles, ma montre, et un ou des bracelets si j’ai le temps) le matin. Et par-contre, quand je rentre du boulot, en voiture, il m’arrive de retirer mes BO aux feux rouges et je me sens bien mieux…sans avoir eu l’impression qu’elles me gênaient la journée! Et, sinon, je ne peux pas dormir avec un bijou, ça me gène de trop également…
    Bon weekend!

  148. #148 ivinea le 19 octobre 2012 à 19 h 49 min

    ivinea:
    *dormirais
    pff, je suis fatiguée sorry…

  149. #149 Emma le 19 octobre 2012 à 20 h 10 min

    Oula, pour moi pas question non plus de dormir avec ! Comme toi j’ai plutôt le réflexe de les enlever en rentrant chez moi. Le seul bijou avec lequel je dormais, c’était mon alliance… Mais je ne la porte plus (puisque divorcée) et pfouuuah, on se sent plus légère ! ;)
    Effectivement, dormir avec des bijoux ça ressemblerait assez (pour ma part) à dormir avec des chaussures, voire des bottes ! (et pourtant je les aime autant que mes bijoux mais chaque chose à sa place, et ni bijoux ni shoes à Sommeil Land)
    D’abord j’aime autant les bijoux fins que les très encombrants, les « encombrants » pas question de dormir avec, quant aux fins, même s’ils ne me gênaient pas trop j’aurais trop peur qu’ils se cassent …Donc NO WAY :)

  150. #150 Marmouset le 19 octobre 2012 à 20 h 16 min

    Hélène: eh bien je vais apporter une pierre de plus à ton hypothèse ! Effectivement quand j’avais une vingtaine d’années, je dormais avec mes bijoux (bagues et collier), je n’ôtais que ma montre. Mais maintenant, dès que je rentre chez moi, j’enlève tout ce que je porte (hormis les BO si ce sont de petits clous, sinon la tige me gêne pour dormir). Ce qui m’étonne, c’est que je ne me rappelle pas du tout à quel moment de ma vie j’ai changé d’habitudes, et donc pourquoi… Je n’ai rien cassé en dormant, en tout cas !

  151. #151 ceseraaudreyetpuiscesttout le 19 octobre 2012 à 20 h 21 min

    Ben moi j’enlève tout pour aller me doucher…je ne remets mes bijoux que le lendemain avant de partir travailler (et RIEN si je ne sors pas de chez moi) En fait, la seule chose que je garde, c’est mon piercing au nombril, parce que je ne le sens plus et que sans, j’ai l’impression qu’il me manque un truc^^

  152. #152 Autumn le 19 octobre 2012 à 20 h 39 min

    zut- ca fait plusieurs fois que laisse les commentaires et il n’apparaissent pas….qu’est-ce qui se passe?!

  153. #153 ornella le 19 octobre 2012 à 20 h 41 min

    Pareil dès que je passe le seuil de ma porte, j’enlève direct ma montre, bague, boucles d’oreilles ect… par contre la seule chose que je garde (et que je ne peux plus enlever) c’est un jonc que ma maman m’a offert pour mes 9 ans! aujourd’hui j’ai 30 ans, heureusement que j’ai le poignet fin lol
    En tout cas Hélène article très sympa comme a ton habitude! :-)

  154. #154 Hélène le 19 octobre 2012 à 20 h 52 min

    Autumn: c’est bizarre, je ne les vois nulle part de mon côté, je comprends pas !

  155. #155 Marmouset le 19 octobre 2012 à 20 h 52 min

    En tout cas ce billet m’a donné envie d’aller revoir le site de Gemmyo, où j’ai encore découvert de nouvelles combinaisons… craquerai-je pour Noël ou mon anniv’ ??

  156. #156 Eleanor Rigby le 19 octobre 2012 à 20 h 53 min

    Moi je garde quelques uns de mes bijoux pour dormir : mon alliance, mes bracelets et en général ma chaine avec mon pendentif. Je les porte en permanence et depuis tellement longtemps que je ne les sens plus. En revanche, je suis incapable de dormir avec ma montre ou mes boucles d’oreilles. J’ai essayé, ça s’apparente à de la torture chinoise !!!!

  157. #157 krum72 le 19 octobre 2012 à 20 h 57 min

    bonsoir hélène,

    jolie photo ;o)
    pour ma part j’enlève mes bijoux au moment du démaquillage …. c comme un rituel !!!! chose que je ne faisais pas étant ado, je pouvais dormir avec toutes mes « bagouzes » et qui me coutaient  » 3 francs six sous » et mon bracelet semainier à mon poignet ah jeunesse ;o)
    bonne soirée

  158. #158 Cissouille le 19 octobre 2012 à 21 h 23 min

    A ton instar, je ne dors jamais avec mes bijoux. Dès que je rentre chez moi, j’enlève tout : chaussures, bijoux, maquillage, fringues (je mets une tenue encore plus relax et confort que ce que je porte en journée). Je me débarrasse de ma journée, en quelques sortes! Après, en général, j’allume mon ordi et je vais sur MBDF! ;-)

  159. #159 Marlene le 19 octobre 2012 à 21 h 35 min

    Perso je dors uniquement avec mes deux bagues (fiançaille et celle que ma maman m’avait offerte pour mes 20ans). Je peux pas vivre sans.

  160. #160 Sandy le 19 octobre 2012 à 21 h 38 min

    J’ai une croix en or autour du cou depuis mes 9 ans. Je ne la retire jamais, ni pour dormir, ni pour prendre une douche, ni pour aller à la piscine. Uniquement pour la nettoyer, et la remettre aussitôt. Elle est résistante, très fine, ultra légère, elle ne me gêne pas. C’est probablement parce que je ne la considère pas vraiment comme un bijou. Tous mes autres bijoux : impossible de les garder pour dormir ou même de les porter chez moi.

  161. #161 Un lait fraise le 19 octobre 2012 à 22 h 14 min

    Pour ma part je ne supporte même pas un pyjama pour dormir! J’enlève tout!
    Par contre je suis vendeuse de montres et je ne comprend pas les personnes qui prennent leur douches et dorment avec leurs montres..
    Ce n’est pas très hygiénique… non?

  162. #162 Vanessa en Harmony le 19 octobre 2012 à 22 h 31 min

    Depuis mon cambriolage je dors avec une bague à laquelle je tiens énormément que j’avais sur moi le jour du vol, mais elle me gène alors je me suis résolue à la planquer dans un endroit complètement insolite.
    Et là j’ai une nouvelle création de Clémentine avec un diamant noir, MAGNIFIQUE, du coup pareil, je psychotte et pour le moment je la garde, mais ça me réveille la nuit par moment. Donc ce soir, elle ira dormir dans le même endroit que l’autre.
    Pour conclure, j’arrive pas à dormir avec des bijoux et aussi sans culotte. Bon je sais ça n’a rien à voir !

  163. #163 girlinthemoon le 19 octobre 2012 à 22 h 42 min

    Je dors uniquement avec ma bague de fiançailles et mon alliance, moi aussi j’ai peur de les perdre!
    J’enlève systématiquement boucles d’oreilles, bracelets et colliers.
    Sinon, j’adore aussi tes bracelets, je VEUX les mêmes!

  164. #164 labouldogue le 20 octobre 2012 à 0 h 35 min

    Coucou

    Je dors avec certains et ote les autres en arrivant a la maison ( ou a la salle de sport et ne les remet pas aprés la douche).
    Ceux que je garde en permanence:
    Mon alliance , mes clous d’oreille, deux bracelets en argent a la main droite ( offerts par mes fistons!!!).
    Je n’ais jamais oté mon alliance depuis le jour de mon mariage ( non pas par conviction mais je ne la sent absolument pas sur mon doigt donc je n’y pense pas), les bracelets sont des bracelets souples avec des petits fermoirs… comme j’arrive pas a les enlever seule ni a les remettre j’y touche plus et ne les sent plus non plus!!!

    Raaaa j’oubliais… mes chaines autour du cou!!!!… pareil j’ai du les intégrer aussi dans mon schéma corporel celles là!!! je ne les enléve jamais!!!

  165. #165 labouldogue le 20 octobre 2012 à 0 h 38 min

    Autumn:

    ça m’est arrivé aussi plusieurs fois… zont du se perdre dans les tuyeaux.

  166. #166 ficelledeluge le 20 octobre 2012 à 1 h 03 min

    bonsoir tout le monde,

    J’ai eu une très longue période ou la croix de mon baptême ne pouvait pas quitter mon cou, persuadée que les gens auxquels je tenais le plus allaient mourir ou que des centaines de criquets allaient s’abattre sur moi si j’osais rester sans la protection Divine que ma grand mère avait un jour passer autour de mon cou. Et puis les criquets sont arrivés, les gens sont morts et j’ai décidé qu’aucun bijou ne dicterait plus sa loi. Aujourd’hui les bijoux se trouvent dans mon dressing en dessous des tenues avec lesquels je les assortis, du coup dès que je rentre ils retrouvent l’étagère et moi mon jogging pourri adoré.
    Pourtant le rapport au bijou est parfois surprenant, il y a longtemps j’ai attrapé une allergie a l’annuaire avec lequel je crânais comme une malade ( oui j’adore être une crâneuse :-) ) ou se pavanait une alliance en diamant et que je portais depuis mon mariage….. j’ai du l’enlever et bizarrement j’ai appris bien plus tard que mon eczéma correspondait à la date ou j’avais été remplacée :-) Va savoir hein !

  167. #167 Aurélie.créa le 20 octobre 2012 à 2 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’ai pas lu les nombreux précedents com’, mais comme beaucoup d’autres femmes ( je pense), je ne quitte pas mon alliance. Pour deux raisons, pour ce qu’elle représente tout d’abord, mais aussi parce que c’est ma plus jolie « bague », je l’avais faite faire par un joaillier parce que j’avais une idée super précise de ce que je voulais, avec des diamants et tout. C’est un petit peu mon objet fétiche donc je ne la quitte absolument jamais. La seule fois que j’ai du l’enlever, cétait pour une intervention chirurgicale. Je l’avais confiée à homme avant de partir au bloc et je l’ai remise dès mon retour en chambre… C’est dire, lol.
    Pour le reste, collier, BO, bracelet et autre bague, je change en fonction de mes tenues donc je les enlève le soir pour en mettre de nouveaux le lendemain.
    Pour les montres, il y a de nombreuses années que je n’en porte plus pour dormir, je sais que le port de pile est nocif surtout pour un sommeil serein.

  168. #168 ArlettyParis le 20 octobre 2012 à 2 h 53 min

    La première chose que je fais en arrivant chez moi (avant même d’enlever mes chaussures!!!) c’est d’enlever mes deux bagues et ma montre. ça me libère direct, je ne supporte pas de les garder quand j’arrive. Il faut aussi dire que la première chose que je fais en arrivant c’est de me laver les mains donc ça va avec. Sinon je porte en permanence une chaine toute fine avec un pendentif. Je ne l’enlève jamais car c’est compliqué à remettre et c’est tellement fin que ça ne me gène pas.

  169. #169 Calystine le 20 octobre 2012 à 4 h 15 min

    A la maison je ne porte JAMAIS de bijoux de jour comme de nuit… Même mon alliance !
    Si je dois sortir je mets mes bijoux comme j’enfile mes chaussures, impossible de sortir sans.

    Je range mes bijoux de tous les jours sous forme imbriqués, mon alliance est accrochée à ma gourmette qui elle même l’est à ma montre. Ainsi, si je dois sortir rapidement j’emporte le tout et je les enfile dans la voiture.
    Pour les boucles d’oreilles, j’ai des petits anneaux qui se cliquent facilement.

    Après suivant le temps que j’ai ou l’occasion je change de bijoux.

    J’ai eu une mésaventure avec ma bague de fiançailles au bout d’un an, j’ai perdu le diamant solitaire dont j’avais choisi la monture. Il était censé être serti pour ne pas que je puisse le perdre. :(
    Même si on peut le remplacer puisque j’ai encore ma monture, je n’aurais plus confiance.

  170. #170 Autumn le 20 octobre 2012 à 6 h 55 min

    Hélène: Hmmm…curiouser and curiouser….Ce n’est pas le premier fois- ca doit etre mon ordi/fausse manip ou quelque choses puis je ne me rende pas compte…a surveiller!

  171. #171 Framboise le 20 octobre 2012 à 7 h 27 min

    Idem; quand je vais dormir, il faut que rien ne me dérange (j’ ai un sommeil ultra-léger) donc pas de bijoux, un PJ ou des dessous tout doux, des bouchons dans les oreilles et mon eau parfumée Caudalie à la mûre et puis basta. Bon d’ accord, ça n’ incite pas à la débauche mais au moins, je dors. :D
    Et si je suis hyper claquée, même pour une sieste, c’ est le même rituel!

    Sur ce, bon week-end à toutes et bon repos à celles qui ont la chance de pouvoir se reposer. :/

  172. #172 Framboise le 20 octobre 2012 à 7 h 30 min

    Hélène: Je pe,se que oui, tout comme le fait de se coucher sans se démaquiller, c’ est assez courant chez les jeunes. J’ en ai deux à la maison qui sont pourtant brieffées sur les mfaits de la chose et qui ont le matos nécessaire, et même plus qu’ il n’ en faut, et qui descendent parfois le matin (enfin, quand je dis le matin, c’ est relatif ^^) avec des tronches à la Kate Moss un lendemain de teuf, il ne manque que la poudre sous le nez! :D
    Mais je suis HS, là; pardon… :D

  173. #173 Christelle de Bordeaux le 20 octobre 2012 à 9 h 07 min

    Et bien je suis une très mauvaise élevé car mes bijoux je les choisi sur la base d un critère c est qu il puisse vivre avec moi je fais tout avec et donc je forts avec mon meilleur exemple c est un bracelet que mon mari m à offert il se ferme avec des vis la dernier fois que je l ai enlevé c est lorsque je me suis fracture l épaule … Pour la radio, un bon bijou c est un bijou que j oublié ….. Ensuite il y a les fantaisie que je rajoute de temps en temps alors la oui j enlevé tout ça ….

    À bientôt

  174. #174 Erstaz le 20 octobre 2012 à 10 h 04 min

    Je suis sélective lorsqu’il s’agit d’enlever mes bijoux. Je garde jour et nuit mon piercing au labret et celui au cartillage ainsi que mon pendentif avec des rubis que m’a offert ma grand mère. Par contre, pour ce qui est des boucles d’oreille je les enlève car elles me rentre dans la peau lorsque je dors. Des fois je passe même plusieurs jour sans rien aux oreilles (sauf mon piercing au cartillage, voir plus haut). Les bagues, c’est tout une histoire. Je ne peux sortir sans sinon j’ai l’impression d’être nue, alors je les mets impérativement avant de passer le pas de la porte. Mais comme je joue quotidienne aux jeux vidéo, je suis obligée de les enlever pour jouer. Pour celles qui n’en ont jamais fait l’expérience, ça fait très mal aux doigts de tenir pendant plus de 10 minutes une manette de console (ou une console portable: remember la gameboy ) avec des bagues. Ce qui fait que lorsque je vais chez des amis je les sème. J’ai une bague dans l’oise chez ma meilleure amie, une à Paris et une qui était resté plusieurs mois dans la voiture de mon meilleur ami. Mais bon je me dis qu’elles ne sont pas perdues, qu’elles voient du pays et que comme ça les gens que j’aime ne n’oublient pas.

  175. #175 Elodiz le 20 octobre 2012 à 10 h 13 min

    Ah non, pas de bijoux pour aller me coucher :) !
    J’ai peur de casser une chaîne autour du cou, quant aux bagues, non mais déjà c’est vraiment pas hygiénique je trouve (si par exemple on se passe de la crème sur les mains juste avant de dormir, ça fait des paquets de crème entre l’anneau et le doigt).
    Et les doigts peuvent gonfler durant la nuit…
    Ne pas enlever ses bijoux, c’est un peu comme ne pas se démaquiller pour moi…
    Bon week end Hélène !!

  176. #176 Hélène le 20 octobre 2012 à 10 h 34 min

    Calystine: normalement quand c’est bien serti et si on est soigneuse, ça ne tombe pas. Il faut juste faire vérifier les griffes du serti de temps en temps.

    Framboise: ah non mais c’est intéressant, de faire le lien avec l’absence de démaquillage. C’est sans doute que l’ado a un seuil de tolérance à l’inconfort plus élevé que l’adulte.

    Elodiz: ben voilà, pour moi le problème c’est surtout le crémage : comme je me crème des pieds à la tête tous les matins (et les mains le soir), avec des bijoux c’est pas possible.

  177. #177 Elodiz le 20 octobre 2012 à 11 h 06 min

    Hélène: Absolument :))) !!

  178. #178 Belldandy le 20 octobre 2012 à 11 h 21 min

    Muuuuuuh qu’elle est mignonne et rigolote cette photo !! :)
    Ben maintenant que t’en parles, c’est vrai que j’ai le tic de vérifier si ma bague est là toutes les 2 secondes quand je suis dehors (si j’ai oublié de la mettre, je me fais donc 15 arrêts cardiaques dans la matinée, oui je mène une vie palpitante et pleine d’aventures rocambolesques ! :)), mais dès que je rentre, hop c’est retiré (et le tic avec du coup :)

  179. #179 Hélène le 20 octobre 2012 à 11 h 35 min

    Belldandy: moi aussi si j’ai pas « ma » bague (c’est à dire celle en diamants, la seule que je porte quoi qu’il arrive), je me fait des flips épouvantables.
    Pourtant elle a zéro valeur sentimentale vu que je me la suis achetée toute seule, mais comme c’est une bague ancienne je sais que si je la perds, je ne peux pas la remplacer.

  180. #180 krakette le 20 octobre 2012 à 12 h 19 min

    Ah et sinon je dors aussi avec mon chat, mais je pense pas que ça compte en fait …

  181. #181 Ophélie. le 20 octobre 2012 à 12 h 37 min

    Personnellement, je retire tous mes bijoux, à l’exception de mes piercings et boucles d’oreilles. J’en ai trop, ça serait vraiment long à faire tous les soirs ;)

  182. #182 Delfe le 20 octobre 2012 à 12 h 43 min

    Je dors avec les boucles d’oreilles en or que la maman de mon compagnon m’a prêtées depuis 1 mois, lol !!
    Sinon, je retire mes bagues, ma montre et mon bracelet.

  183. #183 Vanes le 20 octobre 2012 à 12 h 59 min

    Christelle de Bordeaux: je me reconnais totalement dans ce que tu dis :) j’ai choisi les miens, ceux qui restent toujours sur moi, de cette maniere !

    je ne sais plus qui disait avoir enlevé son alliance pour une opération, et l’avoir remise a peine remontée en chambre, je fais pareil !!!!

  184. #184 Sarah Lyne le 20 octobre 2012 à 14 h 11 min

    Kikou!!
    Personnellement, je dors avec mes bijoux, ça ne me gêne pas du tout!!
    Il n’y a que de rares bijoux plus fragiles (un bracelet que l’on m’a offert et dont le crochet de fermeture n’est pas très efficace, et un collier fantaisie) que je retire toujours avant de me coucher.
    Bisous et bon week-end

  185. #185 Christelle le 20 octobre 2012 à 14 h 17 min

    Moi aussi j’enlève tout, y compris mon alliance.
    En plus je change tous les jours et c’est un de mes plaisirs du matin de choisir mes bijoux de la journée (ça et me maquiller)

  186. #186 HélèneSud le 20 octobre 2012 à 15 h 03 min

    Comme beaucoup je ne supporte plus mes bijoux et itou j’enlève tout dès que je rentre à la maison sauf : 3 bracelets très fins au poignet gauche et ma chaine à la cheville !
    mais par contre je ne pourrais pas sortir sans boucle d’oreilles … il m’est arrivé de faire demi tour et de rentrer à la maison parce que j’avais oublié d’en mettre ! (ne vous inquietez pas le psy ne peut plus rien pour moi … )
    pS : très jolie taie d’oreiller avec des jours vénitiens… toute mon enfance : un souvenir de fraîcheur, de douceur, de linge qui « sent bon » ! ;) ♥

  187. #187 Elise le 20 octobre 2012 à 15 h 22 min

    Je ne porte pratiquement jamais de bijoux ! Seulement un bracelet en cuir tressé rose , que m’a offert ma soeur …
    Autrement je les met le matin et je les enleve 1 heure apres , je ne peut pas supporter les bijoux ……………..sur moi !!!! Je trouve ca tres joli mais j’ai toujours le sentiment que c’est de trop :S

  188. #188 Mélanie CK le 20 octobre 2012 à 23 h 05 min

    Je ne dors jamais avec un collier par peur qu’il m’étouffe :). Mais par contre pour ma bague au pouce que j’ai depuis maintenant 3 ans elle ne me quitte absolument jamais ! Même sous la douche, c’est pour dire :)

  189. #189 Miss BlackLine le 20 octobre 2012 à 23 h 26 min

    je ne dors jamais avec mes bijoux je déteste ça ^^ moi je dis je me déshabille pour dormir et bah mes bijoux aussi je les retire , enfin pour tout dire je les retire dès que je rentre chez moi (faut dire que j’ai certaines bagues et collier imposant lol)

    j’enlève pas mes piercing bien sur (enfin sauf mes narines car c’est une manie mais je dis pas aux autres de faire pareil car moi je suis piercée depuis de longues années donc je peux même rester plusieurs jours sans et je me maquille sans aussi)
    je garde juste mon alliance et ma bague solitaire…

  190. #190 Laureen et son Coquelicot le 21 octobre 2012 à 0 h 21 min

    Et bien moi aussi je dors avec mes bijoux.. Quasiment tous! Enfin que des bagues et des bracelets, les boucles d’oreilles et les colliers je les enlève!

    Les bracelets, j’en ai 5 en argent qui ne me quittent jamais, je ne les enlève pas car ce serait trop long et compliqué de les enlever le soir et les remettre le matin, et j’en ai tout simplement pris l’habitude, et je ne les sens plus :-)))
    Les bagues c’est un peu comme une partie de moi, et si je suis à l’aise la journée pour les porter, alors je suis également à l’aise le soir pour dormir avec ;-)

  191. #191 Anso le 21 octobre 2012 à 0 h 21 min

    Ha moi je ne dors jâââàmais avec ma rivière de diamants, le carat ça s’incruste dans la peau que j’ai sensible et fine. Hyper pénible.

  192. #192 Hélène le 21 octobre 2012 à 1 h 28 min

    A toutes celles qui dorment avec leurs bijoux : ça vous gêne pas pour mettre de la crème (corps, mains…) ?

  193. #193 Christelle de Bordeaux le 21 octobre 2012 à 8 h 17 min

    Hélène: Non pour les mains j enlevé mon alliance je mets la crème et aussitôt je la remet on va dire que c est à cette partie du corps que cela me gênés le plus car la creme encrasse ma bague… Pour le reste bracelet, collier pas de problème je passe en dessous une exception pour dormir je ne garde pas de boucles d oreilles ça fait mal ….

  194. #194 betti le 21 octobre 2012 à 8 h 35 min

    C’est la première chose que je fais quand je rentre à a maison. Autant dans le journée je supporte sans gène, grosse bague, boucle d’oreille de 3 tonnes … mais impossible à garder 5 secondes de plus à la maison …. ça me gène !!!

  195. #195 P-Belair le 21 octobre 2012 à 10 h 27 min

    Bonjour,

    Impossible pour moi comme bon nombre d’entre vous de dormir avec des bijoux! Hormis mon alliance bien sur mais c’est tout! ça me gene énormement, j’ai toujours l’impression que je peux m’etrangler betement avec une chaine, ou que mes doigts gonflent et je me sent compressés(hahah), et encore ce n’est pas agreable lorsque l’on met ses produits soins le soir!

    Voila! Bises

  196. #196 Julie le 21 octobre 2012 à 10 h 53 min

    Je n’aime pas non plus dormir avec des bijoux ! je retire tout dès que je rentre du travail hormis mon alliance (mes doigts ont gonflé donc je ne peux plus l’enlever !).

    Le plus gênant reste quand même les boucles d’oreille à mon souvenir d’adolescence !

  197. #197 Sapphire le 21 octobre 2012 à 12 h 35 min

    J’ai horreur de dormir avec mes bijoux, sauf avec mes boucles d’oreilles (qui ne craignent rien, ce sont des perles avec un fermoir en or). Par contre, ça me fait halluciner quand je vois des nanas mettre de la crème, ou même cuisiner en gardant leurs bagues et bracelets! O_O

  198. #198 tartinobeurre le 21 octobre 2012 à 13 h 25 min

    J’enlève tout aussi!! boucles d’oreille, collier, bracelets et montre quand je rentre chez moi… Seules exceptions : mon alliance et mon petit bracelet Brin d’amour qui ne s’enlève pas ;-)

  199. #199 Sophie87 La Fée le 21 octobre 2012 à 16 h 36 min

    Moi aussi j’enlève tout…en même temps la plupart du temps j’ai juste mes boucles d’oreilles !!!

    Mais par contre je laisse mes piercings soit un anneau en haut de mon oreille droite et un petit pique au tragus de l’oreille gauche !!! Par contre je crois bien qu’un jour je vais réussir a déchirer une taie d’oreiller avec mon pique vu que je dors la plupart du temps sur le ventre avec la tête sur le côté. Du coup quand je bouge ça râpe ^^

  200. #200 Lilise le 21 octobre 2012 à 16 h 52 min

    L’Homme de mes jours dort la nuit avec le collier que je lui ai offert. Je trouve cela adorable (il ne s’en sépare jamais, mais que cela doit être inconfortable !). Pour ma part, je porte peu de bijoux (une bague en permanence sauf la nuit et sous l’eau).
    Alors j’entends ce sentiment d’inconfort si on conserve ses bijoux pour piquer un somme !

  201. #201 Menoune le 21 octobre 2012 à 19 h 21 min

    Il y avait 200 commentaires, je vais casser ce chiffre si joliment rond!
    Je ne dors avec rien, pas de collier ni boucle d’oreille (ça doit faire mal non?), bague encore moi, je retire tout en rentrant chez moi, comme je retire mon manteau ou mes chaussures… Par contre je garde toujours un petit bracelet que je ne quitte jamais, suivant les périodes (longues de plusieurs mois voire années) c’est un bracelet fin en or avec un petit coeur ou alors un avion Christian Lacroix que j’adore !

  202. #202 Claire le 21 octobre 2012 à 22 h 00 min

    Je dort av mes bijoux mais sa ne me dérange pas: je ne les sens pas!
    Bonne continuation

  203. #203 Laureen et son Coquelicot le 22 octobre 2012 à 2 h 33 min

    Hélène: Beh lorsque je me tartine, j’enlève simplement ma bague, puis la remet aussitôt fini ;-)) Ca ne me gêne pas !

  204. #204 Emilie le 22 octobre 2012 à 15 h 02 min

    Idem pour moi, je retire tous mes bijoux pour dormir!
    Le dodo c’est sacré, alors confort absolu!

  205. #205 Héléna le 22 octobre 2012 à 18 h 26 min

    La photo est juste SUBLIME !!! Quels fap utilises-tu??? C’est beau!! vraiment très beau !!!
    Sinon, je ne dors JAMAIS avec mes bijoux!

  206. #206 Hélène le 22 octobre 2012 à 18 h 29 min

    Laureen et son Coquelicot: ah ben voilà, on ne peut pas garder ses bijoux pour se crémer ;-)

    Héléna: me rappelle absolument pas quels neutres j’avais ce jour-là ;-)

  207. #207 Sophie le 22 octobre 2012 à 20 h 04 min

    Je n’arrive pas à enlever mes bijoux…J’enlève seulement ma montre, avant la douche, et je la remet aussitôt…
    Impossible pour moi de quitter mon alliance notamment, et même le reste de mes bijoux //
    Je n’ai que des bijoux plutôt fins, que je ne change jamais (ou presque, à la main droite je tourne avec 2 bagues) – donc à part pour les nettoyer, ils restent sur moi :)

  208. #208 Captainsatine le 22 octobre 2012 à 20 h 26 min

    Je retire colliers & bracelets voire mes boucles d’oreilles lorsqu’elles peuvent être gênantes… mais je ne sépare jamais de mes bagues, si ce n’est lorsque mes mains sont en contact avec l’eau… Je me sens presque nue sans… Même si elles sont trèstrès fines, ça a tendance à m’obséder si je ne les porte pas, et ce même la nuit ! :)

  209. #209 solalie le 22 octobre 2012 à 20 h 48 min

    Les seuls bijoux que j’enlève sont les boucles d’oreilles. Si je dors avec, j’ai mal. Aux oreilles, donc.
    En revanche, après avoir perdu 3 bagues (oui 3, ça commence à faire, en plus des super belles en or blanc, offertes par mon homme….), j’ai arrêté de les enlever. Je n’en ai plus qu’une et je ne l’enlève que pour mettre la crème sur les mains le soir. Je la remets aussitôt.
    Quand à ma chaîne, pendentif et bracelets, il est parfaitement exclu de les enlever, je me sens toute nue sinon…

  210. #210 Kelina messina le 23 octobre 2012 à 6 h 44 min

    Idem pour moi! Dès que je rentre j’enlève mes bijoux et ma montre… j’ai d’ailleurs dû installer mon contenant à bijoux (enfin,ceux que je mets les plus souvent) dans mon salon et non dans ma chambre, pour pouvoir tout enlever qd je rentre et tout mettre avant de partir

  211. #211 SophieA le 23 octobre 2012 à 13 h 39 min

    coucou, je découvre ton blog qui est génial et tombe sur cet article. Et bien moi, j’adore dormir avec mes bijoux! Je ne les pose pas (sauf mes boucles d’oreilles pendantes et les sautoirs). Sans mes bagues je me sens nue. D’ailleurs même si c’est pas bien pour elle, je les garde même sous la douche!!
    Je trouve que mes bijoux sont le prolongement de ma personnalité et j’ai un lien affectif fort avec eux.

  212. #212 Missmélie le 24 octobre 2012 à 12 h 39 min

    Moi je dors avec mon alliance (je la quitte jamais) et mes boucles d’oreilles (en général des clous d’oreille ou sinon si j’ai des pendantes, je les change pour mettre des clous car en une nuit mes oreilles peuvent se reboucher – l’angoisse d’aller les faire repercer, ça fait trop mal !!!! lol).
    Par contre je ne dors jamais avec mes bracelets, bagues, colliers, et de toutes façon je n’aime pas m’occuper de mes enfants avec mes bagues, j’ai peur de leur faire mal.

  213. #213 liloulinou le 24 octobre 2012 à 13 h 27 min

    Moi c’est mon collier qui me dérange quand je me met de la crème mais sinon non !

  214. #214 chamallow le 24 octobre 2012 à 23 h 13 min

    Kikou, moi j’ai bien ri en lisant vos commentaires, c’est un sujet plutôt drôle en fait, merci Hélène! Perso j’enlève ma montre et mon bracelet en or qui va avec ainsi que ma bague fantaisie, mais je garde mes 2 alliances (mariage + anniv’ des 10ans, mon papa était bijoutier ça aide un peu…) et une chaine en or avec un pendentif très léger. L’alliance ça ne me viendrait pas à l’idée de l’enlever sauf pour me crémer c’est vrai mais je ne les lâche pas des yeux, trop peur de les perdre. Ma chaine je l’enlève pour la douche. Si on se lave les mains sans enlever les bagues il faut bien les essuyer après. Ah si je les enlève aussi lorsque je fais de la cuisine (farce) ou de la pâtisserie et que je dois mettre les doigts dedans! Bizz

  215. #215 Jessica le 30 octobre 2012 à 22 h 43 min

    Idem, à mon arrivée à la maison, j’enlève tous mes bijoux ;)

  216. #216 Héléna le 30 octobre 2012 à 23 h 27 min

    Personnellement je dors avec tous mes bijoux, j’en porte tellement que si je devais tout retirer avant de dormir et tout remettre le matin je perdrais une demi heure de ma vie à chaque fois (au moins !) et c’est une question d’habitude finalement. Maintenant quand j’enlève mes bagues j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.. J’enlève seulement les « fausses bagues » celles qui ne sont pas en argents quoi. ^^

  217. #217 stephanie le 25 novembre 2012 à 16 h 42 min

    Moi j’suis pareil je peux pas dormir avec des bijoux. Je ne garde que mes boucles d’oreilles( p’tit cœur donc on a l’impression de rien avoir). Mais pour le reste j’enleve tout. Par contre je porte souvent bague, collier a la maison ; bon pas toute la journée parce qu’au bout d’un moment ça me gonfle sincèrement mais au moins j’essaye de les porter. Apres effectivement enlever ses bagues quand on se lave les mains comporte (j’trouvais que ca faisait bien « comporte ») des inconvéniants style les oublier ou les laisser tomber dans le syphon. Mais moi j’peux pas j’ai l’impression de ne pas arriver a me secher correctement les mains. C’est peut être pour le coup le fait d’être blonde…
    Et puis comment vous faites les filles pour dormir avec vos bijoux sans avoir de marques au réveil. J’imagine bien le matin en arrivant dans ma salle de bain le choc en me regardant ( bon ca ca va je gère maintenant) avec des marques dans le cou. ca doit être galère de les camouffler. non ?

  218. #218 ElenaAnikostova le 3 mars 2013 à 1 h 42 min

    Dès que je rentre chez moi, je me sers un verre d’eau et retire mes chers accesoires.
    Il faut dire que j’en porte beaucoup et que je ne sors jamais sans, mais chez moi je préfère être libre de tout mouvements.
    Bien que j’ôte toute ma panoplie, je ne me sépare JAMAIS (que ce soit pour dormir, ou me doucher) de la petite chainette en or que m’a offert mon père.

  219. #219 Deborah le 29 novembre 2013 à 11 h 22 min

    Bonjour,
    Je ne dors pas avec mes bijoux, aucun
    (Les b.o. par exemple: j’ai l’impression que la tige s’enfonce dans mon crane!)
    Bonne journée

  220. #220 Hélène le 29 novembre 2013 à 11 h 51 min

    Deborah: ça me fait exactement la même chose !! ;-)

  221. #221 Marine le 28 décembre 2013 à 14 h 07 min

    Je garde tous mes bijoux. J’ai 2 bagues, 2 bracelets côté gauche, 3 côté droit. Je ne suis pas genée du tout, je ne les sens pas, donc je dors avec.
    Sauf ma montre que j’enleve car un peu grosse. mais je me sens nue lorsque je l’oublie.
    Je suis souvent à la bourre, alors si je dois les enlever tous les soirs et les remettre le matin, je ne m’en sortirais pas.

    J’ADORE tes bracelets !

  222. #222 Hélène le 28 décembre 2013 à 15 h 55 min

    Marine: merci ;-)

  223. #223 Poppylarousse le 23 février 2014 à 22 h 03 min

    Je ne quitte JAMAIS mes bijoux, enfin les « habituels ». Un collier fin, mon anneau Claddagh (si si tu sais la bague de Buffy ! =)), et mon bracelet offert par ma tutrice à la fin de mes deux ans de stage. Tout ça en argent et très fin, mais douche, dodo ou quoi, je les garde toujours sur moi ! je les enlève à la piscine ou à la plage par peur de les perdre, mais c tout. =) je me sens incomplète sinon ! Mais pas de talons aiguilles, les talons ça oui ils sautent dès que j’arrive à la maison ! =)

Remonter en haut de la page