Vlog : je vous emmène à l’Institut Darphin

26 mars 2017

Et voici les produits que Gaëlle m’a conseillé, compte tenu de l’état de ma peau aujourd’hui, du changement de saison et des voyages qui m’attendent :

Sérum Hydraskin

Crème Hydraskin Rich

Baume rénovateur aromatique 
(déjà vu ici)

Soin d’arôme à la Camomille
(déjà vu ici)

Stimulskin Plus Sérumask 
(déjà vu ici)

Institut Darphin
350 rue Saint Honoré
75001 Paris
01.47.03.17.70
Métro Tuileries
Du mardi au samedi de 10h00 à 21h00

87 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Spas, hammams et instituts, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Iole le 26 mars 2017 à 9 h 31 min

    Bonjour Helene, jolie video sur l’institute Darphin. J’ai commence utiliser les produits Darphin car j’ai trouve une pharmacie ici a Roma qui a cettes produits. Je suis totalement ravie, les produits fonctionnent de vrai: j’utilise la gamme predermine (serum, creme et contour des yeux) la soin aromatique au jasmin e aux fleurs d’orange. En future je essayerai bien sure des autres produits qui m’interessent, par example les masques et le serum Lumiere Essentielle que je pense d’acheter pour l’ete avec la gamme exquisage plus legere que la predermine quand a Roma il ferat chaud.
    Pendant l’ete, quand je serais comme d’habitude a Paris je voudrais fair un soin a l’institute. J’espere que je le pourrai faire .
    Bisou

  • #2 Mapito le 26 mars 2017 à 9 h 37 min

    Merci merci mille fois pour cette visite !
    Je comprends du coup pourquoi mes pores se dilatent aussi.
    Je vais donc filer à l’institut…

    Des baisers doux…

  • #3 Delphine le 26 mars 2017 à 9 h 41 min

    Ahhhh merci Hélène pour ce blog c’est tellement génial de pouvoir pénétrer chez Darphin 😊 j’aime tellement tes vidéos soins, MERCI🤗🤗🤗 passe une bonne journée 😘😘😘

  • #4 Manetsa le 26 mars 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène, vidéo super intéressante:) L’institut Darphin est magnifique, et Gaëlle est super compétente… quelle chance de passer entre ses mains ! Bon dimanche:)

  • #5 Bulle le 26 mars 2017 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo fort agréable et instructive. Je comprends mieux l’état de ma peau à présent.
    Elle me réclame un nettoyage de printemps! Par contre, j’hésite toujours à pousser la porte d’un institut car ma peau est fragile et elle a presque toujours été malmenée par des soins trop brutaux. Je ne fais jamais de hommage à grains et systématiquement on m’en fait un pendant de longues minutes et je me retrouve avec la peau en feu .
    Darphîn me donne envie de rompre mon abstinence

  • #6 Hélène le 26 mars 2017 à 9 h 57 min

    Iole: ah oui j’aime bien Exquisage pour l’été !

    Bulle: pour la douceur là-bas tu seras servie ;-)

    Je suis contente que ça vous plaise les filles !

  • #7 Mathys.D le 26 mars 2017 à 10 h 02 min

    Mais quelle vidéo super intéressante Hélène, je rêve de faire un soin chez Darphin malheureusement je n’habite pas à Paris, un jour peut être.
    Super format de vidéo.
    Bisous Hélène

  • #8 Emmanuelle le 26 mars 2017 à 10 h 07 min

    Merci pour ce Vlog à Paris 😊.
    Juste l’envie de m’offrir un soin à l’institut Darphin lors d’un séjour dans ta si belle ville 🤗🍀.
    Beau dimanche

  • #9 lullaby le 26 mars 2017 à 10 h 14 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai adoré découvrir l’institut avec toi, Gaëlle est effectivement très calée, je m’en étais rendue compte lors du concours Darphin, cette vidéo le confirme ! Quelle douceur, ses gestes m’ont fait rêver !
    J’en profite pour te dire que ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus regarder tes vidéos en plein écran directement depuis ton blog, je suis obligée d’aller les voir sur YouTube. J’ai bidouillé dans mes paramètres mais je pense que ça vient de chez toi, car il n’y a que sur ton blog que ça fait ça. Je voulais te le signaler.

  • #10 Anica Sonia le 26 mars 2017 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène ,merci pour cette vidéo très enrichissante.je vous suis régulièrement depuis un an et je vous apprécie beaucoup !! Je viens de faire ma première commande chez khiels et les produits darphins vont suivre je pense ,, bonne continuation !!

  • #11 Anica Sonia le 26 mars 2017 à 11 h 03 min

    Vous nous avez montré il n y a pas longtemps votre nouvelle routine de soins avec Kiel et la une deuxième avec darphin comment faite vous svp ??

  • #12 Léa le 26 mars 2017 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Trop bien ce vlog ! Ton teint est tout glowy à la fin de la vidéo <3
    J'aime trop quand tu nous fait découvrir des sessions soins du visage comme dans le vlog chez Avène il y a quelques années (tu avais fait une Sensicure il me semble).
    Bonne journée à toi !

  • #13 Isabelle B. le 26 mars 2017 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Un super vlog, comme toujours.
    Cette marque suscite toujours un intérêt enthousiaste chez tes lectrices et je me reconnais bien là.
    J’ai acheté le baume rénovateur moi aussi, et il me semble qu’après 10 jours l’effet est déjà très notable : teint plus clair, peau moins épaisse-moche (ma peau est plutôt mixte et épaisse- ce qui parfois est un atout quand elle est bien nette, tout en étant « vieillissante »). Mais j’ai pris également l’huile Niaouli que j’utilise tous les matins où je ne travaille pas (samedi dimanche mercredi). Ces deux soins ensemble sont bien pour le soin de printemps des peaux mixtes et grasses, encore plus « encrassées » par l’hiver. J’utilise du rétinol et de la vitamine C qui sont affinent mais ne purifient pas et au printemps, il faut faire une pause car chez moi, il y a déjà du soleil – non les crèmes solaires ne sont pas la solution à tout usage de produits un poil agressifs ! Et ces produits Darphin sont super pour prendre la relève de printemps.
    Comme j’aimerais avoir un institut pas de chez moi ! La douceur du soin et tous les conseils pro, quel bonheur ! Et « ta » Gaêlle a une voix tellement agréable. Je suis admirative du professionnalisme de ces femmes qui dédient leur carrière à la beauté des autres homes et femmes. C’est vraiment touchant, s’intéresser à la peau d’une personne, c’est s’intéresser à elle et ton vlog le montre bien.
    De la beauté et de l’humain, tout ce que j’aime.
    Ta peau est sublime à la sortie, j’aime ce côté un peu brillant-soyeux que l’on a après un soin institut.
    C’était super. Bon dimanche.

  • #14 Victoria L. le 26 mars 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce vlog, très intéressant et « apaisant ». J’aime beaucoup la marque Darphin, je suis encore bien jeune (21 ans) mais je sais d’ores et déjà que j’irai dans cet institut pour me faire chouchouter et grappiller de bons conseils dans plusieurs années! Bon dimanche (ensoleillé!)

  • #15 Christina le 26 mars 2017 à 12 h 21 min

    Bon. Ben va falloir que je trouve un weekend ce printemps pour une escapade parisienne doublée d’un soin chez Darphin ! Je ne suis pas fan des soins en institut, mais là, forcément, ça donne terriblement ENVIE.

    Il y a quelques années, dans une vidéo, tu parlais du fait qu’on ne vieillissait (esthétiquement et dermatologiquement) pas de façon linéaire, mais par palier. JE CONFIRME ! J’ai 8 mois de plus que toi et ces derniers mois, après quelques années de paisible stabilité, j’ai descendu (dégringolé) une sacré marche. Contour de l’oeil flagada, ovale du visage itou, et les premiers signes de friperie du cou. Pfiouh, la vieillerie s’installe…

  • #16 christopher le 26 mars 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène…
    Merci pour cette visité guidée, j’ai vraiment été transporté y’ a 20 ans en arrière quand j’habitais Paris…tellement d’endroits inconnus, cachés dans des « mews » à la Londonienne ! Je savais pas non plus que Darphin était aussi luxe et haut de gamme…je pensais que c’était une marque de para, c’est tout, je savais simplement que ça appartenait au groupe Estée Lauder/ Clinique, j’ai d’ailleurs remarqué l’autre jour que la brosse visage « darphin » était la copie conforme de celle de Clinique, d’où la question qui suit: est-ce que les produits D sortent du même labo que le groupe L ? où est-ce un babo indépendant et unique en terme d’aromathérapie ? merci.

  • #17 ptite mimi le 26 mars 2017 à 13 h 33 min

    là, tout de suite, je rêve d’un soin !!!
    ma peau est terne, pleine d’imperfections depuis 1 semaine et chaque regard dans le miroir me donne envie de l’arracher …
    en tous cas, ton vlog donne vraiment envie de se rendre à cet institut. merci pour ce beau moment.

  • #18 CioCioSan le 26 mars 2017 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce petit tour chez Darphin, ce que dit l’esthéticienne est intéressant. Je note personnellement la mention sur l’arrivée du printemps et le besoin d’évacuer les toxines ‘de l’hiver’!
    Bon dimanche

  • #19 Joana le 26 mars 2017 à 14 h 02 min

    Bonjour Hélène!
    En regardant sur la brochure des soins en institut, ils proposent des créneaux de 30, 60 ou 90 minutes. Quelle est leur différence? De ton expérience, quelle durée préconises-tu?
    Merci beaucoup, bon dimanche!

  • #20 Soraya9496 le 26 mars 2017 à 14 h 14 min

    Bonjour , Hélène , j’ai beaucoup aimé ta vidéo , très intéressante , particulièrement sur les toxines ! j’aimerais vraiment faire un tel soin . Pourrais tu me dire , combien cela coûte ? Merci encore .

  • #21 lepetitmondedenath le 26 mars 2017 à 14 h 55 min

    Ça donne envie !
    Est-il possible de réserver un temps (1 h par ex) mais sans savoir le nom du soin à faire et de laisser la pro choisir ce qui nous convient le mieux ?

  • #22 Sam le 26 mars 2017 à 14 h 57 min

    La vidéo a un côté amateur mais c’est ce qui la rend encore plus sympathique. J’ai passé un bon moment, c’est agréable, surtout quand tu montres les rues de Paris, l’entrée et la terrasse de l’institut. Tu transmets ton enthousiasme, du coup on a l’impression que tu découvres les lieux pour la première fois, et j’apprécie que tu ne sois pas blasée. On bénéficie en plus de l’expertise de Gaëlle… J’espère pouvoir acheter mes premiers produits Darphin bientôt, au moins le soin d ‘arôme au Niaouli ou le tonique Intral à la camomille.

  • #23 lullaby le 26 mars 2017 à 15 h 00 min

    Christina: intéressant, j’ignorais ça ! Ca expliquerait le coup de vieux que j’ai pris tout récemment, je me disais que si j’en étais déjà à ce stade maintenant (à 39 ans), qu’est-ce que ce sera dans 20 ans ! Mais en fait, du coup, je peux très bien avoir un prochain palier très tard, j’imagine, donc ça rassure un peu ! :)

  • #24 Arwen le 26 mars 2017 à 18 h 29 min

    Bonjour !! Awww!!! un vlog en institue, le bonheur a regarder. Gaëlle est merveilleuse, je comprend que tu ne veuille pas changer. Je comprendrais avec tout ses bon conseil, la réaction de ma peau au différente saison.
    Et au passage tu as une peau magnifique !!
    Bon dimanche.

  • #25 Claire le 26 mars 2017 à 18 h 54 min

    Quel endroit!
    J’ai une question (peut-être très très bête): pourquoi certains produits sont-ils à éviter sur le contour des yeux? éléments allergènes? irritants? agressifs? J’ai été surprise de ce commentaire dans le vlog u sujet d’une des crèmes darphin. Et pour continuer ma question: lesquels?
    Moi j’ai tendance à appliquer tout sur TOUT le visage et décolleté, en me méfiant juste des produits qui ont un SPF qui me piquent le yeux. (très agaçant quand dans la journée on se gratouille l’oeil après avoir probablement touché son visage!)
    Merci!

  • #26 Katia le 26 mars 2017 à 20 h 22 min

    Merci Hélène pour ce vlog très agréable et intéressant à regarder ! J’utilise les produits Darphin grâce à toi ( et bien d’autres aussi ;-))

  • #27 Hélène le 26 mars 2017 à 20 h 34 min

    Anica Sonia: je n’ai pas montré une routine, mais ce qu’on me conseillait… ce n’est pas la même chose ;-)

    Isabelle B.: oui il faut vraiment aimer les gens pour faire ce type de métier.
    Mets plutôt tes soins d’arôme le soir : comme ils contiennent des huiles essentielles ils faut éviter de les porter au soleil, comme tu dis qu’il y en a chez toi.

    Christina: foutus paliers ! On les déteste.

    christopher: ben non Darphin est fait en France, alors que Clinique est fait aux US…

    Joana: ben la différence c’est la durée et le prix ;-)) Il faut choisir selon son budget et son envie.

    Soraya9496: ça dépend de la durée et du type de soin ;-) Mais pour 1h comme j’ai fait, il faut compter entre 100 et 120 €.

    lepetitmondedenath: bien sûr ; quand j’y vais je ne sais jamais ce qu’on fera, c’est en regardant ma peau que Gaëlle me propose ce qui lui semble adapté.

    Claire: la peau du contour des yeux, tu le sais évidemment, est beaucoup plus fine (et vieillit beaucoup plus vite) que celle du reste du visage.
    Donc on préconise des produits adaptés (ce qui ne m’empêche pas, perso, de mettre les deux sérums que j’utilise partout, contour des yeux compris).
    Il faut trouver ce qui convient à chaque peau, chaque cas est différent.

    Merci pour vos commentaires, je suis ravie que ce vlog vous plaise !

  • #28 katia le 26 mars 2017 à 20 h 55 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous.
    Christopher, Darphin (comme Clinique) appartient au groupe Estée Lauder.
    Bonne soirée.

  • #29 Valerie 66 le 26 mars 2017 à 21 h 00 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Grâce à toi je connais cette marque et depuis quelques mois je  » me monte en ménage ». Ces produits sont très efficaces , très sensoriels et je deviens une inconditionnelle!!
    Suite à ce vlog, je sais que la prochaine étape sera un soin en institut! Merci Hélène pour toutes ces découvertes que tu nous permets de faire! 😊🌺

  • #30 Christine TRAN le 26 mars 2017 à 21 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, moi qui passe mon examen d’esthétique dans 1 mois environ, c’est vraiment super intéréssant de savoir comment elle fait un diagnostique, ses méthodes de démaquillage …..

  • #31 Christelle le 26 mars 2017 à 21 h 49 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, super intéressant, et ça donne vraiment envie de prendre rendez-vous ! A un moment Gaëlle te dit que ce n’est pas plus mal que tu ne supportes pas le retinol, sais tu pourquoi ??

  • #32 Cora31 le 26 mars 2017 à 21 h 54 min

    Bonsoir Hélène.
    Merci de nous avoir amenés avec toi chez Darphin. L’ayant découvert grace à toi, c’est un plaisir d’y « retourner ». Ce lieu est tellement joli et apaisant, et l’accueil et les soins parfaits!
    J’étais hypnotisée par les mouvements des mains de Gaelle (déformation pro de kiné ;) ) On voit déjà, rien que lors du démaquillage, l’importance du massage pendant le soin.
    C’était très intéressant d’écouter son analyse et ses explications…qui se recoupent avec celles du dermacenter…comme quoi (pour ceux qui ont des doutes) tout est vraiment fiable, précis et très professionnel.
    Bonne soirée

  • #33 Rachel le 26 mars 2017 à 22 h 15 min

    Bonsoir Hélène,
    Une vidéo qui fait envie pour découvrir l’institut Darphin. Simplicité et efficacité des esthéticiennes sans jugement excessif ou démoralisant. Justement, j’hésite entre un rdv dans cet institut ou dans celui de oh my cream. Quelles différences vois-tu entre les deux qui me permettraient d’effectuer mon choix?
    A nouveau, merci!

  • #34 Magali68 le 26 mars 2017 à 22 h 32 min

    Coucou Hélène
    Cela fait plusieurs années que je suis ton blog et je crois sincèrement que ce que je préfère ce sont tes vlogs.
    Qu’est ce que j’aimerai tester cet institut, avoir des conseils à propos de ma peau qui subit actuellement une méga crise d’eczéma comme je n’en avais plus eu depuis très longtemps soucis familiaux quand tu nous tiens … et même si je ne suis pas du tout ridé (j’ai 48 ans) l’ovale de mon visage est en train de se faire la valise et ça m’énerve plus que les rides …
    Gaëlle a l’air très douce et de bons conseils.
    Tu m’as fait rire quand j’ai vu ta perche, tu t’équipes c’est chouette ;-)
    Des bisous.

  • #35 natpiment le 26 mars 2017 à 22 h 36 min

    Super vidéo . On apprend toujours plein de choses en institut sur les gestes à faire, les habitudes à défaire et comment bien profiter des bienfaits des produits . j’adore toujours ces moments de relaxation . Bises

  • #36 Isabelle B. le 26 mars 2017 à 22 h 40 min

    Hélène: Mille mercis pour le conseil !!!

  • #37 Marion le 26 mars 2017 à 23 h 03 min

    MERCI Hélène !!
    Un vlog sur l’institut Darphin c’était inespéré ☺!
    Quel bienêtre à travers ces lieux si apaisants et cette Gaëlle si douce et professionnelle.
    C’était particulièrement instructif concernant les toxines qui se manifestent au printemps, c’est assez incroyable car ma peau a bien changé depuis deux semaines et pas dans le bon sens : plus terne, petits boutons…Cette piste est donc très intéressante !
    Je crois également que je vais vite revenir à l’huile de camomille, j’avais terminé un premier flacon et j’ai enchaîné sur celle à la mandarine. La camomille est définitivement plus indiquée pour mes rougeurs dues à la rosacée.
    Pas de crampe à la sortie du soin avec ta  » perche « ? 😉
    Merci encore de nous avoir fait partagé ce soin extra !

  • #38 Julie le 26 mars 2017 à 23 h 06 min

    Merci Hélène pour cette belle et reposante vidéo. Je vais en institut pour un soin la semaine prochaine, ce n’est pas Darphin mais c correct. L’esthéticienne donne un soin avec douceueueurrrr……. J’y vais au printemps et automne et c’est vraiment un beau cadeau que je fais à moi-même !

  • #39 Millefleurs le 26 mars 2017 à 23 h 27 min

    Super joli vlog !!!
    Cela donne tellement envie d’essayer ces soins!!!
    Merci Hélène! :-)

  • #40 Chrystele le 27 mars 2017 à 0 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel plaisir meme en Vlog on sent le calme, l appaisement merci pour cela .
    J ai trois huiles de Darphin ; Camomille, Rose et Madarine en attendant leurs site et bien fait on a droit a des petits echantillons miniatures…j ai hate de vous lire…
    Bonne semaine à toutes
    Chrystele 😊

  • #41 kaipo fare le 27 mars 2017 à 1 h 07 min

    bonjour Hélène, les vidéos vlog sont vraiment celles que je préfère, j’adore quand vs nous emmenez avec nous dans vos aventures et voyages…. j’aimerais beaucoup à l’occasion pourquoi pas et si vous en avez envie que vs nous fassiez une vidéo concernant votre rapport au soleil… j’entends souvent que vous dites ne pas vs exposer mais qu’entendez vous exactement par là ? comment faites vous au quotidien ? ne sortez vous pas l’été par exemple ou attendez vous qu’il soit 16h pour sortir dehors ? comment fais tu quand tu es en voiture par exemple, ou les jours d’hiver ou de printemps ensoleillés comme aujourd’hui ? .. une belle semaine à vous Hélene

  • #42 Lagertha le 27 mars 2017 à 3 h 30 min

    Coucou Hélène, j’ai adoré ton vlog ! Ca y est, je sens qu’après le Dermacenter et les supers conseils de Fanny (qui était très amusée lorsque je lui disais que mes gestes beauté venaient tous d’Hélène de « Mon blog de fille ») je vais également craquer pour cet endroit !
    Merci de nous faire découvrir des lieux aussi exceptionnels :)

  • #43 Karine (From98) le 27 mars 2017 à 4 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Un vlog chez Darphin mais quelle superbe idée !!!
    J’ai pris grand plaisir à regarder cette vidéo, et apprécié (même par écran interposé) la compétence visible de Gaëlle. Le démaquillage au début : le soin et la douceur qu’elle met dans ses gestes !!! Si le reste est à l’avenant, ça doit être un très bon moment, un soin chez Darphin !
    Merci Hélène ! <3<3<3

  • #44 Féline le 27 mars 2017 à 8 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une fois tu nous fait rêver avec ton soin en institut. J’utilise l’idéal ressource en crème de nuit et le gel crème hydraskin l’été dernier mais avec la pluie et le vent du printanier : elle est encore trop légère pour moi donc j’attends qu’il fasse plus chaud pour l’employer à nouveau.
    Tu ne pourrais pas demander aux Darphinettes d’ouvrir un institut à Bruxelles ma capitale chérie en Belgique dans mon petit pays au Grand Coeur.
    J’aimerais tellement pouvoir suivre un soin en institut et avoir un suivi avec des esthéticiennes formées à leurs produits et compétentes.
    Sait-on jamais peut-être que Darphin nous entendra?
    Merci pour tes vidéos et bons conseils en matière de beauté et maquillage.

    Bonne journée et à bientot!
    Et bon voyage à Los Angeles! 😊🤗😎

  • #45 Machi le 27 mars 2017 à 9 h 07 min

    Bonjour Helene,

    Ca m’a fait très plaisir de regarder ton vidéo hier, l’endroit est très agréable, apaisant, calme, tout ce qu’on demande d’un institut de beauté.
    Du coup j’ai filé chercher l’huile à la camomille à ma pharmacie préférée ici à Rome, ouverte même le dimanche!
    J’ai le même âge que toi, tu prendrais qu’elle crème pour les beaux jours?

    Merci et à bientôt,
    Super ton vidéo, à refaire!

    Bises,
    Machi

  • #46 Rosalie le 27 mars 2017 à 9 h 56 min

    Bonjour Helene et merci pour ce joli Vlog.
    Ton esthéticienne a l’air tellement gentille et avec sa voix douce la séance de soins doit etre parfaite pour la détente….Et les conseils si précieux avant de repartir.
    Moi qui vais sur mes 39 ans il serait temps que j’aille faire un checkup aussi niveau de ma peau qui est ultra seche au dessus des sourcils et sur les ailes du nez….elle a aussi tendance a rougir facilement.

    Merci de nous emmener avec toi dans les si beaux endroits de Paris. La place Vendome et la petite cour intérieure de chez Darphin, mais ouah! C’est un petit trésor caché :) Tu as raison, ça donne envie d’y aller avec ses copines ^^
    Bonne journée !
    Rosalie

  • #47 Paquerette le 27 mars 2017 à 10 h 40 min

    Très sympa ce vlog parisien :)
    Quelle douceur dans les gestes et la voix de Gaëlle. C’est joli à regarder quand elle te démaquille et masse le visage, on dirait un ballet de mains !
    Je crois que je vais finir par craquer pour un soin d’arôme. Déjà j’adore le packaging en forme de petite fiole d’apothicaire, et les produits ont l’air top et efficaces.
    Bon lundi !

  • #48 Amandine le 27 mars 2017 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène

    merci pour cette vidéo très intéressante. Je n’ai jamais fait de soin en institut, juste un massage, et je me suis toujours demandé comment cela se passait! C’est génial de voir ses gestes mais aussi la manière dont elle explique ce qu’elle fait, pourquoi elle le fait, comment elle analyse la peau… Ca donne envie! Et certes ça n’est pas toujours très bon marché, mais on dépense bien parfois des fortunes chez le coiffeur pour une couleur ou des soins censés faire revivre des fourches mortes, alors pourquoi ne pas aussi mettre un peu de côté, si on peut se le permettre, pour traiter sa peau avec autant d’attention!

  • #49 Nathalie Thomas le 27 mars 2017 à 12 h 14 min

    J’ai adoré! Merci Hélène et Gaëlle. J’ai découvert la marque grâce à ce merveilleux blog. J’adore les huiles darphin qui rendent la peau si jolie. Merci, merci, merci

  • #50 gaelle rabiet le 27 mars 2017 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce magnifique vlog.
    C’est vraiment intéressant de voir les soins de l’intérieur, et cela donne encore plus envie d’utiliser ces produits.Les huiles me font un peu pensées à celles de Décléor.
    Et je pense que le sérum pour peaux déshydratée serait bien pour moi, car en ce moment je viens de commencer celui de Clarins, mais pas encore de résultat, et j’ai l’impression qu’il fait tirailler ma peau, à moins que ce soit la crème Caudalie contre le relâchement.

    Les huiles me tentent de plus en plus

  • #51 Joana le 27 mars 2017 à 13 h 20 min

    Hélène: Effectivement, je n’ai pas été très claire dans ma question :D. Concrètement, entre 30 minutes et 60, on t’applique 2 fois plus du même produit ou des produits différents? On traite plus de zones du visage? On fait un rituel différent? On laisse pauser plus longtemps les mêmes produits? Je cherche juste à savoir s’il vaut mieux que je prenne 30, 60 ou 90 minutes: si tu me dis qu’en 90 minutes on t’applique les mêmes produits dans la même quantité qu’à 30, puis qu’on te laisse te détendre seule pendant une heure avant de te rincer la figure, je ne suis pas sûre de choisir la prestation la plus chère :D. Parce que ton vlog m’a convaincue d’aller y faire mon grand ménage de printemps!

  • #52 Marion le 27 mars 2017 à 15 h 35 min

    Merci Hélène !
    Un vlog sur l’institut Darphin c’était inespéré !
    Quel bien être émane de ces lieux et quelle douceur chez Gaëlle. J’ai Bcp aimé son professionnalisme, cette explication des toxines au moment du printemps était particulièrement intéressante. J’ai justement la peau bien moins nette depuis 2 bonnes semaines ( teint terne, boutons…).
    Je pense que je vais vite revenir à l’huile de camomille : apres en avoir vidé un flacon j’ai enchaîné avec l’huile de mandarine mais pour ma peau sujette aux rougeurs à cause d’une rosacée légère je constate que la camomille est plus indiquée .

    Pas de crampe au bras à la sortie du soin 😉 ?
    Merci encore de nous avoir fait partager cette parenthèse enchantée☺

  • #53 Catherine le 27 mars 2017 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce blog très instructif
    Les points soulevés lors du diagnostic ont éclairé une conversation que j’ai eu il y a 15 jours dans un institut où je me rends pour un traitement à la lumière pulsée sur mon visage
    En fait j’ai déménagé il y a 8 mois pour vivre à La Réunion ET depuis ma peau à littéralement changé
    Je trouvais que j’avais pris « un coup de vieux  »
    ET hier dans ce Vlog, j’entends l’explication qui correspond au diagnostic sur ma peau réalisé il y a peu :
    Plus de zones sensibles ou irritées, des pores plus dilatés, certaines zones mixtes (!!!!!), ET des tâches plus visibles, un teint brouillé alors que j’ai quitté la pollution parisienne
    Bon sang MAIS c’est bien sûr !
    J’ai compris !!
    Les toxines qui s’accumulent brouillent mon teint, car LE climat tropical est chaud ET humide
    À cela s’ajoute des produits trop riches ramenés de métropole qui ne sont plus adaptés , ET en plus je porte un indice 50 sur LE visage au quotidien pour éviter les tâches …
    ET on ajoute à cela … les Voyages en avion ET La clim à la maison au quotidien …
    Cela confirme la nécessité de changer ma routine … MAIS ici point de produits Dauphin :/
    Je termine mon traitement Derm Light ET je m’occupe de ça
    Merci donc pour ce Vlog !!!
    ET merci pour toutes les infos soin, ce blog est une mine d’or que je suis depuis plusieurs années assidûment

  • #54 Catherine le 27 mars 2017 à 15 h 46 min

    OMG ! Mon iPhone vient d’écrire Dauphin à la place de Darphin !!! Enfer ET damnation
    Sorry 😅

  • #55 Elodie le 27 mars 2017 à 16 h 11 min

    Ah ça donne tellement envie !!

    J’espère pouvoir bientôt investir dans mes premiers produits Darphin, car la marque me donne vraiment envie ! Je ne parle même pas d’une expérience en institut… le rêve !

    Et c’est vraiment agréable de voir que les filles du Dermacenter et celles de chez Darphin accordent leurs violons, on reconnait les pros du soin qui s’en contrefichent de la concurrence et qui ne sont qu’au service de la beauté des femmes et de peaux plus saines ! :))

  • #56 Corina le 27 mars 2017 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Quel vlog super intéressant ! bien que personnalisé c’est tout de même touchant de ta part de nous faire partager ce soin d’institut « intimiste » ;)
    Cet hiver, grâce à tes articles, j’ai acheté le soin d’arôme Jasmin, ma peau est repulpée et cette odeur addictive !! :) avec ARN en-dessous, mes taches brunes s’estompent.
    Je viens d’entamer le sérum Lumière Essentielle et en 10 jours je trouve déjà ma peau lumineuse, même sans fond de teint alors que l’on sort à peine de l’hiver (d’habitude très brouillée) et que j’ai 52 ans, donc pas le teint « healthy » de mes 20 ans, et par-dessus la crème/beurre hydratante à la rose Couvent des Minimes.
    Je mets également ces 2 sérums autour des yeux + Sérénage d’Avène ;)
    Belle fin de journée à tous ;)

  • #57 Caro le 27 mars 2017 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Très sympa ce vlog parisien !
    Ce que Gaëlle t’a dit confirme le diagnostic du Dermacenter et donc le sérieux des 2 enseignes. Ta peau a été soumise a dure épreuve ces temps ci !
    Darphin est vraiment une marque que j’adore depuis que je l’ai découverte sur ton blog. Je n’ai pour l’instant testé que les soins d’arôme (camomille en full size + jasmin, rose et 8 fleurs en échantillons) et j’apprécie surtout leur efficacité. Je trouve vraiment que les produits Darphin que je possède font vraiment ce qu’ils promettent sans que la marque use dans sa communication de promesses extravagantes et d’images retouchées… parmi mes achats programmés soin d’arôme Niaouli pour le changement de saison et baume purifiant aromatique. J’ai une peau mixte et sensible mais elle a très bien toléré les huiles essentielles des autres soins d’arôme donc je me dit que je peux faire confiance à Darphin.
    Les « Darphinettes » comme tu les appelles on de quoi être fières de la marque qu’elles représentent ! et encore merci à toi de m’avoir fait découvrir une si belle marque.
    Très belle fin de journée à toutes et tous.

  • #58 Hélène le 27 mars 2017 à 21 h 22 min

    katia: christopher est au courant, comme on peut le voir dans son commentaire (et comme tout le monde ;-).

    Magali68: Marion: oui c’était beaucoup plus confortable avec ce trépied/ perche, je ne regrette pas de l’avoir acheté ;-)

    Lagertha: oui les deux endroits / conseils / personnes qui y travaillent se complètement vraiment bien.

    Rosalie: oui l’endroit est vraiment adorable !

    Amandine: bien vu le coup des fourches mortes ;-))

    gaelle rabiet: si ta peau tiraille c’est que le produit ne lui convient pas, ne t’acharne pas ;-)

    Joana: non le temps de pose ne sont pas différents (encore que je n’ai jamais essayé 30 mn), mais le temps pour chaque partie du rituel, oui (et il peut y avoir plus de produits impliqués quand c’est plus long).

    Catherine: ah oui ça fait un très gros changement pour ta peau, c’est sûr.

    Elodie: « on reconnait les pros du soin qui s’en contrefichent de la concurrence et qui ne sont qu’au service de la beauté des femmes et de peaux plus saines ! » : voilà !

    Corina: oh c’est cool que tu aimes le sérum Lumière Essentielle ! Il me fait de l’oeil mais j’ai tant de mal à lâcher mes chouchous ;-)

    Caro: « Je trouve vraiment que les produits Darphin que je possède font vraiment ce qu’ils promettent sans que la marque use dans sa communication de promesses extravagantes et d’images retouchées » : exactement !

    Merci merci pour tous vos commentaires ! Je n’étais pas à Paris hier et aujourd’hui donc j’ai mis un peu de temps à tout valider et à vous répondre, mais ça me fait super plaisir que cette vidéo vous plaise !

  • #59 Caroline le 27 mars 2017 à 23 h 27 min

    Merci Hélène pour ce vlog j’ai adoré le.regarder ! J adore tes vidéos soins beauté à chaque fois c’est un plaisir ! Avant j’avais vais une peau très réactive couperosee et j’ai passé le cap en achetant l élixir à la camomille grâce à tes conseils ; et ma peau me dit merci! Elle a vraiment apaissée mes rougeurs ! Mille merci Hélène pour tout ! Gros bisous

  • #60 Constance le 28 mars 2017 à 10 h 08 min

    Suuuper vidéo Hélène ! L’institut Darphin fait rêver. Tu as du passer un moment prodigieux. J’ai trouvé ta peau très belle après le rituel de démaquillage. Ca me donne envie d’essayer ce lait… Bon voyage à Los Angeles.

  • #61 Hélène le 28 mars 2017 à 11 h 08 min

    Caroline: oh c’est génial, ça me fait super plaisir que ça fasse du bien à ta peau !

    Constance: merci ;-)

  • #62 Nina le 28 mars 2017 à 17 h 30 min

    J’ai teste la hydraskin rich et le soin d’arome a la rose et ce pendant quelques semaines. Et cela n’a pas suffit a ma peau assoiffee , sachant que j’applique le jour et avant le coucher, des huiles vegatales. J’ai une peau qui a besoin de beaucoup d’eau et de gras , elle devient vite seche meme apres application d’huiles et de surgras en tout genre.
    En revenche, l’institut Darphin me donne envie. Je m’etonne que l’on ne t’es pas parle de la creme lumiere lissante. J’adore les cremes qui font un jolie teint.
    Merci pour la video. Je vais rarement a Paris et j’aime beaucoup l’endroit tres « parisien »
    Belle soiree

  • #63 David le 28 mars 2017 à 18 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    un vlog super intéressant, parce que quand on ne vit pas à Paris – comme moi – c’est super intéressant de découvrir le rythme et l’ambiance parisienne!! :-)
    l’institut Darphin – rue St Honoré : le bonheur ! c’est tellement un bel emplacement près de la place Vendôme !!!
    le fait que les réactions et le conseils de Darphin soient similaires aux conclusions du Visia du DermaCenter je trouve ça vraiment passionnant et bluffant aussi… ;-)
    sans aucun doute un excellent moment – si je passe par paris je ne sais plus finalement que choisir … DermaCenter ou Darphin Institute !? ralala le dilemme !! :-)
    encore merci pour ce joli moment de partage,
    bonne fin de journée à toutes et à tous!

  • #64 gaelle rabiet le 29 mars 2017 à 11 h 21 min

    Hélène: Merci, en fait, j’ai trouvé ce que c’était, j’ai fait un essai sans le glow crème de Erborian, et bingo,çétait ça , elle tiraille moins, plus de petit boutons qui apparaissent sur la joue. Je crois que ma peau sensible ,e supporte pas ce genre de produit pleins de silicones.Heureusement j’ai acheté en petite version qui fera le bonheur de ma cousine ou de ma tante

  • #65 Amandine le 29 mars 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    est ce que Gaëlle peut se déplacer dans le var là maintenant tout de suite ?? de vous voir vous faire masser ça me donne tellement envie !!!! j’ai envie de nettoyer ma peau, de crème confort, de massage….. oiiiinnnnn pourquoi je ne vis pas à Paris !!!!
    je regarde beaucoup vos vidéos soins, grâce à vous j’ai découvert le sérum Estée Lauder + la marque khiels mais je m’y perds dans tous ces soins je ne sais plus ce qu’il faut mettre …ahaha un avis professionnel me serait grandement utile, connaissez vous de bonnes adresses dans le var ?
    sait on jamais…. :)

    merci et belle journée

  • #66 Hélène le 29 mars 2017 à 12 h 53 min

    gaelle rabiet: ah c’est cool si tu as trouvé la cause du truc.

  • #67 Somadeup le 29 mars 2017 à 23 h 29 min

    Mon dieu qu’est ce que ça donne envie d’être à ta place sous les mains de Gaëlle !

  • #68 Emma le 30 mars 2017 à 7 h 39 min

    Merci, Hélène, pour ce merveilleux tour dans l’institut! On ne sais pas toujours comment ça se passe en vrai, en « Live » , donc c’était sympa de découvrir tout ça grâce à toi !! Un grand merci! Ça m’a littéralement donné envie d’essayer les produits Darphin et c’est dommage qu’ils ne soient pas sur le marché au Japon, où je vis en pauvre émigrée francophone. Heureusement que YouTube existe!!
    Il n’y a pas très longtemps que je te suis sur YouTube mais j’admire ton travail ! Bon courage et Bonne continuation!!
    J’ai adore ta vidéo de favoris de février. Le premier favori, ces merveilleuses fleurs en tissu, c’était top! C’est vrai que l’art des fleurs artificielles a tellement évolué ! Elles sont belles et très « naturelles » si je puis dire. On les apprécie d’autant plus quand on vit , comme moi, dans une région très chaude et humide ! Car en été, impossible de faire tenir les fleurs et ça devient énervant d’en racheter tout le temps. Et puis les fleurs en tissu, ça donne beaucoup plus de liberté, car tu peux prendre celles que tu veux quelque soit la saison! De ce point de vue c’ est génial ! Et j’ai trouvé très cool que tu en parles sur ta chaîne car j’étais tout à fait d’accord avec ce que tu disais! Voilà mon petit avis sur ce sujet! Merci d’avoir lu mon petit commentaire …et à la prochaine!!! Prends bien soin de toi! Bisous! Emma

  • #69 Hélène le 30 mars 2017 à 10 h 07 min

    Emma: merci ;-)

  • #70 iris le 30 mars 2017 à 12 h 04 min

    Cora31: moi ce que je trouve impressionnant, c’est qu’une personne (même si c’est une pro) fasse aussi bien que la machine.
    J’avais déjà pu vérifier ça dans la boutique des Abesses de O my cream, dont la conseillère – Candice – qui m’avait proposé une analyse de ma peau, s’est contenté de toucher mon visage (avec ma permission !) et m’a dit exactement ce qu’avait trouvé la machine du Dermacenter !
    Comme quoi, l’humain n’est pas encore menacé par les robot, et c’est tant mieux, car personnellement, je préfère ce genre de contact !

  • #71 Cora31 le 31 mars 2017 à 11 h 46 min

    iris: Je suis bien évidemment d’accord avec toi, et je préférerais toujours le toucher et le diagnostic d’une vraie personne! Mais en effet, il n’est pas toujours simple de trouver des personnes au diagnostic aussi pointu, et on tombe plus fréquemment sur des personnes dont la priorité est de vendre leur produit, de façon pas forcément adaptée… Bonne journée

  • #72 Caroline le 1 avril 2017 à 23 h 04 min

    Bonsoir !!!

    Je découvre votre blog ce soir et quelle belle surprise de decouvrir ce moment de partage lors de votre soin à l’institut Darphin.

    Je travaille en pharmacie et je confirme c’est une très belle et bonne gamme.
    Et vous l’avez bien mise en valeur .

    Vous avez une très belle peau en tout cas.

    😎💄

  • #73 Hélène le 2 avril 2017 à 7 h 58 min

    Caroline: merci ;-)

  • #74 Céline // Lumitea le 4 avril 2017 à 23 h 36 min

    Merci pour cette vidéo car c’était super intéressant.
    Tu me donnes vraiment envie de tester l’institut, bien que je ne sois pas du tout Parisienne (Je suis en Belgique à vrai dire!) mais je pense qu’à mon prochain trip à Paris, j’essaierais d’y prendre rdv :-)

  • #75 Vé. le 6 avril 2017 à 12 h 06 min

    Quelle vidéo super intéressante !
    C’est clair que Gaëlle a l’air de connaître son boulot. :) C’est passionnant de la voir faire, et parler, et comprendre ce qui va et ce qui est à améliorer.
    Merci de nous avoir emmenés avec toi pour ce moment somme toute assez perso.

  • #76 Emilie Z. le 12 avril 2017 à 9 h 53 min

    Ça fait un petit moment que je n’est rien posté, mais j’adore toujours autant suivre les découvertes.
    Milles merci pour cette petite visite, c’est juste passionnant ;)

  • #77 Hélène le 12 avril 2017 à 10 h 08 min

    Je suis contente que ça vous plaise, les filles !

  • #78 Courant le 28 avril 2017 à 15 h 29 min

    Merci pour la vidéo, j’ai passé un bon moment !
    C’est super intéressant tout ce qui est dit. Faire un soin au printemps et à l’automne, je ne savais pas du tout, et c’est vrai que ça parait logique !
    Bisous

  • #79 Caroline le 3 mai 2017 à 0 h 13 min

    Un grand merci pour ce vlog très intéressant . Je n’avais jamais fait la démarche de me rendre un institut pour un soin craignant d’en être déçue… après cette vidéo, c’était clair, je voulais tellement aller dans ce bel institut dauphin! j’ai profité d’un séjour parisien pour prendre un rendez-vous et alors ça a été un moment d’une douceur et d’un bien être incroyable :)) je suis bluffée par les résultats : ma peau était repulpée et radieuse et encore plus les jours qui ont suivis …. comme si ma peau continuait à profiter des bienfaits du soin… Bref ça a été le bonheur alors merci encore pour cette belle découverte . Et bonne reprise malgré le jet lag ;)

  • #80 Caroline le 3 mai 2017 à 11 h 31 min

    Institut darphin et pas dauphin ;) fichu correcteur d’orthographe… belle journée 🌸

  • #81 Hélène le 3 mai 2017 à 17 h 39 min

    Caroline: oh ça me fait tellement plaisir de lire ça !
    J’y suis allée hier, et Gaëlle m’a dit qu’elle recevait pas mal d’entre vous ces derniers temps et que chacune était plus adorable que les autres ;-)

  • #82 Lou le 6 juin 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Que penses-tu du lait démaquillant de la gamme intral (utilisé sur toi dans la vidéo) ? Et de la gamme en général ? J’ai comme toi la peau sensible vasculairement et je ne sais pas trop quoi faire…

    Très belle vidéo, très intéressante !

  • #83 Hélène le 6 juin 2017 à 17 h 21 min

    Lou: je ne l’utilise pas, si tu suis un peu mon blog tu sais que je me démaquille à l’huile ou au baume démaquillant.

  • #84 Calliope le 9 juillet 2017 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai enfin pu bénéficier d’un soin Darphin du visage samedi, rdv que j’ai mis un peu de temps à avoir suite à ton vlog qui m’avait donné très envie. Et je voulais te dire que j’ai ADORE !!! J’ai passé un moment exceptionnel de détente, de bien-être et surtout de chouchoutage de ma peau. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais d’un soin visage de qualité. Je m’attendais à un soin purifiant (ma peau est mixte et avec cette chaleur elle me semblait moins nette) mais j’ai eu un soin ultra-hydratant car ma peau avait en réalité plus soif qu’autre chose. Gaëlle, outre sa douceur, m’a également épatée par son diagnostic de peau très fin, en lien avec un problème de santé que j’ai eu il y a quelques temps. Cerise sur le gâteau, j’ai eu un massage des épaules et des bras, ce qui m’a vraiment reconnectée à moi-même et est pile poile ce dont j’avais besoin…Bref, je suis sortie regonflée à bloc (comme ma peau :-)) de ce moment suspendu dans le temps et je t’en remercie+++ J’avais aussi découvert le dermacenter que j’aime beaucoup grâce à toi ! Alors merci pour tous tes conseils, ta bonne humeur, de me faire rire à chaque vidéo…. Je ne poste pas beaucoup mais te suis avec ferveur :)
    Bon dimanche à toi

    Ps: j’ai adoré ton vlog sur la Corée, ça m’a fait voyager et découvrir plein de choses !

  • #85 Lou le 14 août 2017 à 22 h 31 min

    Rho c’est trop intéressant tout ça ! Merci pour l’excursion.
    J’adore Darphin et je suis d’accord avec toi : ce sont des produits qui « marchent vraiment ».
    J’aimerais découvrir les gammes anti âge, mais Darphin en a tellement, je dois dire que je ne m’y retrouve pas du tout… Problème mineur ;)

  • #86 Priskounette le 6 septembre 2017 à 8 h 02 min

    Hellooo! Je viens de faire l’acquisition de deux huiles Darphin, celle à la camomille ainsi que celle à la mandarine. Je me réjouis trop de les essayer!!! Par contre je me posais une question dont je n’ai trouvé la réponse nulle part (ou je n’ai pas bien regardé ou écouté je n’sais pas); quand on a deux huiles à ton avis il vaut mieux que je commence avec une et que je la finisse pour voir laquelle fait vraiment effet ou je peux alterner genre un soir celle-ci, un soir celle-là? Ou encore à ton avis y a pas vraiment de règle et je fais bien ce que je veux? :-) Merci et prends soin de toi avec cette bronchite, grrrrr

  • #87 Hélène le 6 septembre 2017 à 10 h 57 min

    Priskounette: il n’y a pas de règle et tu fais ce que tu veux, mais c’est sûr que si tu veux vraiment mesurer les résultats il vaut mieux en utiliser une seule pendant au moins un mois ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.