Vive le Japon

1 juin 2009

Or donc Sonia est rentrée du Japon. Avec un excédent de bagages de 14 kilos, destiné majoritairement à ses copines parce qu’elle est méga choute.

L’autre soir me voilà chez elle avec Spike et Eamimi, à pousser des cris devant le fatras de trucs girlies étalé partout dans son salon.Et à essayer de déchiffrer les étiquettes, auxquelles œuf corse on comprenait que pouic, même avec les dessins.

Voici les trucs les plus marquants que Sonia m’a rapporté :

Du coton spécial à démaquiller qui gratte pas.

coton

Quand elle en a parlé sur son blog, j’ai hululé que j’en voulais (non je ne me sens pas responsable des 14 kilos excédentaires, le coton c’est très léger).
Verdict : mon caractère psycho rigide m’interdit d’ouvrir un paquet de coton tant que le précédent n’est pas terminé, je vous raconterai ça plus tard.
(rahhh, y’en a que 150, ça va me faire que 37 jours et demi – un coton par œil + 1 pour la lotion + 1 pour le matin – comment je vais survivre ensuite ??).

Un truc pour nettoyer les lunettes en forme de lapin.

lapin

Tout à fait mon style. J’ai bien essayé de dire un vague truc revêche, genre les lapins c’est pour les gamines de 6 ans, mais Sonia ma collé d’autorité le biniou dans les mains en me jurant que c’était génial.
Elle avait pas tort, ça l’est (look mis à part, naturellement ;-))

Des blots, qu’on n’était pas du tout sûres que ce soient des blots (les blots c’est des petits papiers anti-brillance pour le visage).

blots

Ca se trouve, c’était du papier Q ou de la nourriture pour poissons rouges mais on le saurait jamais. Y’en avait quarante-douze mille différents, j’ai pris ceux qui me semblaient les plus inoffensifs.
Verdict : ce sont bien des blots. Orange vif, néanmoins, ce que l’emballage ne laissait pas du tout présager ;-)

Des serviettes hygiéniques pour les dessous de bras.

aisselles

Enfin, une adaptation aisellesque du protège-slip, grosso modo : vous collez le truc sur votre fringues au niveau de l’aisselle, ça absorbe toute la transpiration, évitant rigoureusement toute auréole mal venue.
J’ai demandé pourquoi on pourrait pas faire la même chose avec des vrais protège-slips, mais Eamimi m’a dit que j’aurais l’air con quand le truc finirait par glisser et pointer son nez au bord de ma manche. Bien vu ;-)))
Verdict : je peux pas m’en servir, j’en ai qu’une paire, après elle sera usée.

Une pince à épiler de compèt.

pince-epiler

Dès mon premier essai, je l’ai baptisée « le pitbull de Tokyo » : quand elle tient un poil, elle le lâche plus. Merveilleuse.
Et j’adore l’emballage, j’ai failli pas le jeter. J’ai réussi à me raisonner (ça m’a drôlement coûté de foutre ce petit truc ravissant à la poubelle ;-).

Un mini paillasson en silicone rose pour se nettoyer le visage.

brosse-visage

Sonia est complètement dingue de tous les machins possible et imaginables pour se décaper la tronche. Moi un peu moins, vu que malheureusement, et contrairement à elle, je n’ai pas « une peau d’africaine » (je la cite) et qu’elle est sensible (ma peau, pas Sonia, enfin si mais pas sur les mêmes sujets).
Mais j’ai été enchantée de ce mini paillasson, j’adooore les gadgets beauté.
Verdict : hyper agréable, les picots en silicone sont tout doux. J’ai mis mon Washing Menard là-dessus et me suis frotouillée pendant quelques minutes, c’est très relaxant. Le paillasson japonais est adopté à l’unanimité !

Un sticker qui brille avec des diamants et tout (j’ai choisi le plus sobre de tous, vous pouvez me croire).

sticker

Ce truc est fait pour décorer les téléphones portables, mais ça peut s’étendre à tout ce qu’on a sous la main, pour peu qu’on soit un peu tordu. Si vous pouviez voir l’ordinateur portable de Sonia aujourd’hui, vous seriez stupéfaites.
Son téléphone est également couvert de strass, mini-glaces et gâteaux roses, tous plus hallucinants les uns que les autres.
Sommées de choisir les stickers qui orneraient nos téléphones, Spike et moi avons marmonné des excuses oiseuses (« il faut d’abord que je le nettoie », « je vais bientôt en changer, ça serait du gâchis »…), pour éviter de coller les bidules effarants sur nos petits bijoux design.
Moyennant quoi, frustrée malgré tout dans notre girlitude infantile, dès qu’Eamimi est arrivée avec son téléphone rose, on s’est jetées dessus pour y coller tout ce qui nous tombait sous la main ;-)))
Comme assez rapidement, il n’y avait plus de place (énorme cœur rose en strass, gâteaux en tous genres, que des trucs du meilleur goût), je lui ai mis d’office dans les mains un truc qui ressemblait à la couronne de Suède, en lui ordonnant de le coller sur la porte de son appart (l’amoureux d’Eamimi est suédois, j’explique pour celles qui savent pas).

Des cocons de vers à soie.

cocon-vers-a-soie

Oui oui, vous avez bien lu.
Je saisi le sac de petites boules blanches et demande ce que c’est :
– des cocons de vers à soie, me dit Sonia d’un air extatique.
– il y a des vers dedans ????
– mais nooon, ils sont vides !
– ah. Et ça sert à quoi ?
– tu le fais tremper une heure dans l’eau, et ensuite tu le passes sur ton visage, ça fait un soin.
– ah. Mais tu es sûre que les vers sont vraiment morts ??
– regarde dedans, gourdasse, tu vois bien que c’est vide ! ;-))
Verdict : j’ai pas encore essayé, en ce moment je suis allergique à tout, le cocon de vers à soie attendra des jours meilleurs ;-)
(note : la chienne de Sonia en a mangé un depuis, et a survécu. Considérons que c’est bon signe).

Du collagène à boire.

collagene

Alors là attention, moment fort de la soirée : depuis Tokyo, Sonia nous avait mailé hystériquement qu’elle rapportait cette boisson surprenante pour qu’on l’avale ensemble en nous regardant droit dans les yeux dans une sorte de rituel beauté girlie machin chose pouët.
C’est fabriqué par Shiseido, elle s’est dit que ça devait être innocuite (y’avait aussi de l’acide hyaluronique à boire, mais là pour le coup, elle a calé).
Les trois filles regardant les bouteilles avec méfiance, je me porte volontaire pour goûter le machin (j’adore essayer des trucs nouveaux).
C’est hyper bon, on dirait du jus de cranberry !
Je propose, logiquement, d’y ajouter de la vodka : ça sera encore meilleur ! La vodka-collagène est née, je vous la recommande chaudement.
Sonia, barjot jusqu’au bout, se fait un kyr-collagène dans son verre de Tariquet.
Le lendemain matin on n’avait pas 12 ans comme on l’espérait, mais bon sang, qu’est-ce qu’on a rigolé ;-)

PS : Sonia et divine dans sa robe de Harakuju girl. Sans déc, c’est même pas ridicule (OK, elle a triché, elle en a pris une noire au lieu de rose en vichy brillant ;-)

PS : si vous êtes graves paumées dans tout ça, je vous encourage à aller lire ou relire les chroniques japoniennes de Sonia, réellement excellentes (perso j’ai suivi ça pendant 15 jours comme une malade, me délectant de tout ce qu’elle racontait ;-)

94 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Super Marion Bros le 1 juin 2009 à 8 h 53 min

    Les cotons sont supers au Japon, je cautionne!
    Par contre les protege-aisselles glissent et c’est pas cool! Il vaut mieux les garder dans un temple des petites conneries!

    Profite bien de tous ces gadgets, moi j’adore les bandeaux/turbans qui te permettent de ne pas te mouiller les cheveux quand tu te laves le visage… J’en ramene a TOUTE ma famille a chaque retour du Japon!

  • #2 waffo le 1 juin 2009 à 9 h 02 min

    aaah faut que je j’aille lire ça, c’est mon grand rêve d’aller au japon (en vacances, je précise, je ne suis pas au point de vouloir y vivre quand même).
    J’adore la tête de lapin :D (oui j’adore les trucs kitchs et mignons en même temps !!!).
    T’as une super copine quand même :) (14 kgs d’excédents de bagages !!!!)

  • #3 Enilorac le 1 juin 2009 à 9 h 33 min

    Oulala, moi aussi j’ai suivi les escapades de Sonia au Japon et franchement ça m’a donné grave envie de faire un voyage la-bas !!!! Et puis de voir tout ses « gadgets » de beauté, ça me rend dingue !!! Un peu comme quand tu déballes tes cadeaux à Noël hihihi
    A quand un concours permettant de gagner un voyage « entre fifilles » en Japonie ?? ;)

  • #4 Evelys le 1 juin 2009 à 9 h 42 min

    J’avais suivis les aventures de Sonia au Japon, j’adore son style d’écriture et puis ça donné bien envie quand même:) Elle avait montré son ordinateur tout sticker :) trop drôle. Dommage que tu ne veuille pas essayer le truc protège aisselle :) Enfin d’après Sonia c’est une tuerie :) En France on à toujours un train de retard de toute façon :)

  • #5 mariebabylonne le 1 juin 2009 à 9 h 42 min

    Bonjour, bonjour,
    Moi aussi, j’ai lu les aventures de Sonia en Japonie. Ce que j’ai préféré c’est quand elle s’habille en Geisha et qu’elle doit rester zen, j’ai bien ri.
    Au fait l’ordi customisé de Sonia est en photo sur son blog.

  • #6 Molly le 1 juin 2009 à 9 h 43 min

    Je veux y retourner :(
    Moi aussi j’avais ramené plein de gadgets, mais j’étais pas trop gaga des cosmétiques à l’époque, donc rien de ce genre ^^

  • #7 Coralie Marie le 1 juin 2009 à 9 h 45 min

    Je recommande aussi les chroniques japoniennes de Sonia !
    Et je veux un lapin pour nettoyer mes lunettes moi-aussi :-)

  • #8 argone le 1 juin 2009 à 9 h 48 min

    c’est que des trucs de ouf’ !!! par contre la patte-à-cul pour les aisselles, je trouve que c’est une très bonne idée …
    tu nous diras quand tu te feras un thé avec les cocons infusés dedans …à moins que tu ne donnes ça à tes pigeons ? ;-)

  • #9 Hélène le 1 juin 2009 à 9 h 57 min

    Rahhhhhhhh, celles qui sont allées au Japon, quel bol elles ont !

    Je rêve comme une démente d’y aller. Avec Sonia ;-)

  • #10 Cappuccinette le 1 juin 2009 à 10 h 09 min

    je viens d’aller voir le reportage de Sonia et je suis morte de rire !!!!!
    J’adore le lapinou qui nettoie les lunettes, la brossette à visage, la pince à épiler design… Je suis moins fan des décos de portables mais bon…
    Tu nous diras pour les cotons… Moi aussi 4 par jour, c’est terrible, je croyais être la seule !
    Sinon le truc à boire, ça peut le faire dans une bière ? ;-)

  • #11 SONIA le 1 juin 2009 à 10 h 29 min

    rhooooo comme c’est gentil ce billet !
    Hélène, faut absolument y aller en Japonie.
    Oui je confirme, on peut mettre le Collagène dans tout ce qu’on veut ;)
    Pourquoi pas dans la bière hein ?
    Je suis dingue des cotons à démquiller et du lapinou nettoyeur de lunettes.
    La pince à épiler je ne m’en lasse pas.
    Quant à la brosse à récurer la figure, j’me demande encore pourquoi y en a pas en France quoi ???
    La Japonie = le meilleur pays du monde !

    Love sur vos faces and may the Gloss Powa be with you !

  • #12 aelle le 1 juin 2009 à 10 h 36 min

    Ah, le Japon est formidable! Et je confirme que Sonia a plutôt fait dans la sobriété… quoi que les petites bouteilles de vitamines/ gingembre concentré/ collagène que s’envoient les salary men tous les matins, j’ai jamais osé!

    Pour les filles qui ont aussi vécu au Japon, est-ce que vous avez fait la même erreur que moi, de systématiquement se planter de crème hydratante et de se retrouver avec des agents blanchissants? (Le standard de beauté le plus important au Japon, c’est le teint net et très pâle, autant dire qu’avec ma tronche de cachet d’aspirine j’étais une bombasse ;) )

  • #13 lipstick le 1 juin 2009 à 10 h 38 min

    il a dans cette sélection des choses dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence !!! c’est fascinant ! un jour j’irai au Japon !!

  • #14 SONIA le 1 juin 2009 à 10 h 40 min

    @ AELLE : j’ai acheté une crème pour le corps et c’était du savon…
    Sinon, j’ai aussi acheté toute une gamme Kanebo de Whitening et je trouve que ça rend plutôt pas mal ;)
    Moi j’aime bien être blanche et je ne vais jamais au soleil…

  • #15 Amazone le 1 juin 2009 à 11 h 21 min

    lol merci pour le blog de sonia, je le parcours vite fait que je ne peux réprimer un éclat de rire.

    bon c’est le drame de bosser chez soi avec tout ça lol.

    merci pour tes commentaires aussi Hélène, j’avais besoin de rire ce matin :)

  • #16 annaquine le 1 juin 2009 à 11 h 51 min

    Dire que ma famille a vécue plus de vingt ans au Japon.

    Avec un billet comme celui de Sonia, je n’ose penser à tout ce que j’aurais pu me faire ramener ! Banzaï ! Au lieu des éternels kimonos …

    Tokyo tokyo kyoka kyok !
    Mon meilleur nami (japonais) m’a appris ça, il dit que c’est l’équivalent des chaussettes de l’archiduchesse, pour les japonais ;-)

  • #17 Beside le 1 juin 2009 à 12 h 16 min

    Excellentissime !!!!!!! M’a redonné envie d’aller au Japon (prévu mais pas d’année encore arrêtée).
    J’adoore tous ces produits qu’on ne trouve pas chez nous ! Veinardes que vous êtes !
    Le truc pour les aisselles c’est génial (j’y avais déjà pensé, j’espérais qu’on l’invente pour de bon bientôt).
    Tu nous diras hein pour le cocon de vers à soie !! :-D

  • #18 Marmouset le 1 juin 2009 à 12 h 18 min

    j’ai aussi suivi les aventures de Sonia en Japonie, je ne compte plus les fois où j’ai éclaté de rire devant l’écran ! Et depuis je rêve d’y aller…surtout que j’ai un collègue de travail complètement fan du Japon, et comme il est hyperchou je me dis que ça ne peut qu’être génial et ça renforce cette envie ! Vous croyez que si on est assez nombreuses on pourrait faire un vol spécial MBDF ? (en plus d’être en bonne -que dis-je, excellente ! – compagnie, on pourrait négocier les tarifs, ça nous ferait plus de sous pour les trucs girlie, et plus de souplesse pour l’excédent bagage ;-)

  • #19 Mymy le 1 juin 2009 à 12 h 44 min

    Tout ceci parait très amusant !
    J’ai vraiment très envie de découvrir le Japon, et Tokyo plus particulièrement… surtout depuis que j’ai lu Tokyo Sanpo de Florent Chavouet… Tellement ludique tout cet univers !

  • #20 Gegeouille le 1 juin 2009 à 12 h 53 min

    Moi aussi j’ai suivi ses histoires japoniennes, que j’ai adorées!

    (D’ailleurs il me semble que j’ai lu la (presque?) totalité de son blog en quelques jours quand je l’ai découvert (Vous êtes mes deux cinglées bloguesques favorites toutes les deux ;)))

    Ca m’a donné envie de découvrir le Japon,qui m’attirait pas + que ça au départ… Et je rêve du « grattoir » à visage! Et tester les protèges t-shirt aussi, parce que j’suis du genre suante (beurk mais pourquoi qu’elle nous dit ça??)

    C’est bien d’avoir des amies qui voyagent ;) Elle te ramène quoi de Suédie? (un Suédien? hmmmm ;))

  • #21 Lullaby Septante Sept le 1 juin 2009 à 12 h 58 min

    Dieu sait que je suis as une globe-trotteuse, que l’Asie ne m’attire pas spécialement et qu’il faut me menacer d’une arme pour me faire monter dans un avion (ce que mon boss fait régulièrement, grrrr) mais une semaine de shopping à Tokyo je crois que j’adorerais, et que je reviendrais aussi avec un container d’excédent de bagages!!!!

  • #22 Lullaby Septante Sept le 1 juin 2009 à 13 h 03 min

    Lullaby Septante Sept: ouh miséricorde, je viens d’entendre qu’Air France vient d’annoncer la disparition d’un Airbus ce matin, ça va me couper mes vélléités voyageuses pour un bon moment :-(((

  • #23 L’Alex le 1 juin 2009 à 13 h 12 min

    Ouarf ouarf le kyr tariquet-collagène !
    Pour les stickers je suggère l’aspirateur comme cible.
    Quant aux blots, aux saints blots que dis-je, une invention de génie pour nous les filles brillantes ( :-)…), je ne vois pas bien comment ils peuvent faire peur…Enfin venant de Japonie on peut s’attendre à tout.

  • #24 Picpicmama le 1 juin 2009 à 13 h 18 min

    Oooooooooooooh délire, délire!!! Tu as bien de la chance Hélène, j’adorais être à ta place et faire mumuse avec tout ça.
    Y a pas à dire, j’adore ces japonais, entre les mangas, les looks vestimentaires complètement délirants, les groupes de rock hallucinants, les coiffures improbables, les cosmétiques, les costumes traditionnels, les maquillages de geishas, le thé, les sushis, le « saké » chaud en fin de repas et le cinéma, le CINEMA JAPONAIS!! J’en suis complètement fan!
    Certains diront qu’il sont un peu tarés! C’est justement ce que j’aime chez eux, ils savent se lâcher et sont hyper créatifs, sans pour autant se couper de leur passé et traditions. Ce shake de tout ça donne une culture détonnante et vous l’aurez compris, J’ADOOOOOOORE!!

    Les cocons me fascinent complètement, en revanche pour le collagène à boire, je crois que je serais tout de même un peu hésitante, bien que ce soit du shisheido. Dans ma vodka, je préfère y mettre du champagne (ça achève mais qu’est-ce que c’est bon!!)

    Merci Hélène et Sonia de m’avoir fait rêver quelques instants.

    PS: Si la prochaine qui part au Japon veut bien me faire une petite place dans sa valise, c’est pas de refus ;)

  • #25 Armalite le 1 juin 2009 à 14 h 17 min

    Le paillasson facial rose et le nettoie-lunettes lapin vont direct sur ma liste de shopping du printemps prochain ^^ Et au moins, c’est pas eux qui plomberont mes bagages!

  • #26 Hathor le 1 juin 2009 à 14 h 21 min

    Waouh, super, Helene tous ces produits! Moi aussi je suis en trance quand on m’en rapporte de Tokyo. De mon voyage de 3 semaines, il y a 2 ans j’ai essaye de ramener le plus possible de souvenirs cosmetiques et non cosmetiques! papier blot (y a meme des boutiques qui ne font que ca, du papier a la soie, a la rose, poudre, blanchissant etc… savais plus ou mettre mon nez!), huiles demaquillantes pas cheres, mousses nettoyantes etc… Zut, j’ai rate les pinces a epiler, pourtant je suis passee 36 000 fois chez Daiso a Harajuku .
    Si tu peux te le faire rapporter, je te recommande absolument un magazine beaute qui s’appelle “MAQUIA”. C’est l’equivalent japonais de Votre Beaute et il est tout en japonais (et est 3 a 4 x plus gros que VB). Et non, je ne parle pas et ne lis pas le japonais mais je suis folle de ce magazine: concept a la japonaise ou les photos et les dessins sont suffisants pour comprendre ou deviner ce qui est ecrit, et quand a ce qui est impossible a deviner j’invente: “madame, vous avez mange du crocodile et pas des Haribos! Maintenant vous avez des boubons (croisement entre boutons et bubons)! Et ben il ne vous reste plus qu’a appliquer cette crème merveilleuse pour retrouver un teint parfait!”.
    Pour les produits blanchissants j’evitais les flaconages bleus et sinon certains produits avaient des noms en francais ou en anglais “whitening”.
    Les boissons au collagene, j’ai pas essaye, ne sachant pas lire j’ai eu peur d’acheter par megarde des boissons ou des comprimes blanchissants!
    J’ai ete lire le blog de Sonia, j’ai eu l’impression de revivre mon voyage!
    Ze veux y retourner!!!! Ouinnnnn!!ce qui veut dire que c’est pas demain que je m’acheterai un ordinateur et donc que je ne pourrai toujours pas participer a ton blog! (et la c’est juste ma 2e intervention!)

  • #27 Hélène le 1 juin 2009 à 14 h 51 min

    SONIA: j’adore ta dernière phrase ;-)))))

    Gegeouille: oui pour la Suédie je crains le pire ;-)))

    Lullaby Septante Sept: ça fait rien, on ira à dos de poney (rose) ;-)))

    Mymy, lipstick, soyez les bienvenues !

  • #28 Hélène, l’autre le 1 juin 2009 à 15 h 04 min

    Je confirme, et ce à ma grande déception, que les protège-slip pour aisselles, ça doit bien marcher pour des vêtements taille 36, mais dès le 42 (une GRANDE taille au Japon), ça se barre tout de suite. C’est d’ailleurs la même chose pour les vrais protège-slip…

  • #29 Hélène le 1 juin 2009 à 15 h 07 min

    Hélène, l’autre: argh, merdouille, nous sommes faites comme des rats ! ;-))

  • #30 Saint Luc le 1 juin 2009 à 15 h 17 min

    Mais je m’étonne que Sonia ne t’ai pas ramené les charmants poissons nettoyeurs ! ;)

    Et pour les protège-slip pour aisselle, je peux t’en débarrasser, je suis toujours prêt à rendre service moi !!!

  • #31 Hélène le 1 juin 2009 à 15 h 23 min

    Saint Luc: ah ben j’aurais bien voulu, pour les poiscailles bouffeurs de pieds ! Mais tu sais, c’est pas facile d’exporter des animaux ;-)))

  • #32 Syd le 1 juin 2009 à 15 h 51 min

    Han je viens de passer 1 ou 2 heures à lire les billets de Sonia en Japonie…

  • #33 Tin Hinan le 1 juin 2009 à 15 h 57 min

    Le vodka collagène, énoooooooorme!! :)
    C’est mignon et girlie tout plein, ces trucs, ça donne envie d’aller au Japon :)

    Sinon Sonia, pour info, je suis africaine et j’ai la peau hyper sensible et réactive, comme mes soeurs, et comme beaucoup d’Africaines que je connais ;) Je ne sais pas d’où t’es venue cette idée o_O

  • #34 catialine le 1 juin 2009 à 16 h 28 min

    Hélène, l’autre: rhhhhaaa, la fin d’un mythe : j’en rêvais de ces trucs, moi l’obsédée de la transpi du dessous de bras qui lave ses chemisiers tous les jours :-) Damned.
    Sinon, moi je trouve tout cela tellement mignon que j’aurais suspendu les paquets à un fil dans mon salon pour faire beau, sans oser les ouvrir :-) Mon amoureux aurait apprécié, j’imagine :-)

  • #35 alice45 le 1 juin 2009 à 16 h 34 min

    Le collagène et autres boissons « spéciales » j’ai pas osé. Je sais maintennat que j’aurais dû. Bon, la prochaine fois! C’est le coton et la pince à épiler qui m’intéresse le plus. Pour le reste je crois que je ne suis pas encore assez make up et bidules addicted.
    Et je confirme: en manque de crème de jour au Japon, je n’arrivais pas à trouver autre chose que la crème éclaircissante. Enfin pour une fois qu’on ne me trouvais pas trop blanche justement, j’allais pas me plaindre.
    Par contre si le Japon en touriste c’est exceptionnel, pour y vivre c’est tout autre chose.

  • #36 Nicole le 1 juin 2009 à 16 h 50 min

    Excellent…. tous ces gadgets, ces idées incroyables!!! Je suis fan! J’en rêve aussi, de la Japonie…

  • #37 Dorothée le 1 juin 2009 à 16 h 53 min

    Ben moi aussi j’ai suivi les aventures de Sonia comme le meilleur des thrillers (sauf qu’heureusement y’avait pas de cadavre, heu, peut-être celui de sa CB?). Ca m’a rappelé une copine qui était allée à Tokyo l’été dernier, je savais pas quoi lui demander, mais elle m’envoyait chez Issey Miyake avec des références de robes pour que je compare les prix (évidemment c’était 30% moins cher là-bas et je me suis faite haïr par les vendeuses françaises).

    Ca avraiment l’air d’être un pays de perdition, je préfère ne pas y aller, quand je vois ce que je serais déjà capable de claquer chez Ménard (et que je ne peux pas), je me dis que ça suffit. N’empêche que je sais où aller le jour où je gagne au Loto :-) (sauf que même avec ça je risquerais de me retrouver en interdit bancaire, au Japon). J’ai emmené deux copines faire le beauty seminar, pourtant elles ne sont pas très branchées cosmétiques et tout ça, ben la pire des deux s’en est sorti avec une douloureuse de plusieurs centaines d’euros alros que depuis vingt ans elle n’utilise que du bio….et moi ça m’a permis de réviser le shiatsu du visage, parce qu’après une fois seulement, je faisais n’importe quoi :-))))))

    Bref, le truc à picots et la pince à épiler, va falloir que j’en passe commande à quelqu’un, définitivement!

  • #38 Dorothée le 1 juin 2009 à 16 h 59 min

    PS pour les cotons démaquillants je me répète, mais il y en a chez Muji; les petits ne sont pas tops, mais les grands sont bien, même s’ils sont sans doute beaucoup moins bien que les vrais de là-bas :-)

  • #39 Saint Luc le 1 juin 2009 à 17 h 15 min

    Hélène: ooah, tu dis ça, mais en mode furtif, dans les poches… ;p

  • #40 Hélène le 1 juin 2009 à 17 h 17 min

    Tin Hinan: Sonia est une africaine du nord, c’est pour ça ;-)

    Dorothée: BRAVO !!! Avoir converti une bio-addict à Menard, je te félicite chaudement !! ;-))))

    Saint Luc: ben tiens, pis ils te bouffent la poche jusqu’aux fesses, et la fesse jusqu’à l’os, merci bien ;-)))

  • #41 Armalite le 1 juin 2009 à 17 h 24 min

    Hélène: A quand les poissons bouffeurs de cellulite? Je vous raconte pas la fortune que se ferait l’exportateur…

  • #42 funambuline le 1 juin 2009 à 17 h 25 min

    Les autocollants, y’en aurait-il pas qui serviraient à cutomiser des palettes ???

  • #43 Hélène le 1 juin 2009 à 17 h 32 min

    Armalite, funambuline: ;-))))

  • #44 SONIA le 1 juin 2009 à 17 h 40 min

    funambuline: ‘tain mais en voilà une idée qu’elle est bien !!!
    Immédiatement je customise ma palette MUFE ;)

  • #45 Hélène le 1 juin 2009 à 17 h 47 min

    Seigneur, quelle idée vous lui avez donné, tout son appart va être couvert de stickers ;-)))

  • #46 SONIA le 1 juin 2009 à 17 h 49 min

    Hélène: attend chérie, je t’envoie la photo !

  • #47 Hélène le 1 juin 2009 à 17 h 50 min

    SONIA: met-la dans les commentaires !!

  • #48 funambuline le 1 juin 2009 à 17 h 56 min

    Hiiiiii :-)

  • #49 SONIA le 1 juin 2009 à 18 h 03 min

    funambuline: voualààà !
    Mesdames, Messieurs, this is : Versailles !

    (sobriété, chic, bon goût et élégance)[img] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![/img]

  • #50 SONIA le 1 juin 2009 à 18 h 04 min

    funambuline: rhaaa merdoum !

    voualààà !
    Mesdames, Messieurs, this is : Versailles !

    http://img188.imageshack.us/img188/1062/01062009015.jpg

  • #51 SONIA le 1 juin 2009 à 18 h 05 min

    rhaaaaa (Hélène, scuz hein)

    [img]http://yfrog.com/5801062009015j[/img]

  • #52 Linde le 1 juin 2009 à 18 h 05 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaah, ça ma rappelle trop de bons souvenirs tout ça! Ah, les bidules japonais en tout genre, ça me manque tellement (les bidules-qui-servent-à-rien, mais aussi les zilliards de produits ingénieux et indispensables qu’ils ont aussi, et toutes nouveautés zabis/démentes qui sortent toutes les semaines)
    Sans compter tout le reste…

    Nostalgie…

  • #53 SONIA le 1 juin 2009 à 18 h 08 min

    [img]http://img188.imageshack.us/img188/3461/01062009015o.jpg[/img]

  • #54 Hélène le 1 juin 2009 à 18 h 10 min

    SONIA: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #55 Sylvie8600 le 1 juin 2009 à 18 h 10 min

    Oh la la, dire que j’ai vécu des années là-bas étant gamine, je suis passée à coté de tonnes de trucs géniaux parce que les cosmétiques, je m’en fichais complètement à l’époque… Mais même dans d’autres domaines, ce pays est génial pour sa capacité à inventer les gadgets qui te facilitent la vie, que quand tu rentres en France et que tu cherches à en remplacer un qui est cassé, bin tu pleures parce que ca existe pas ici…

    Bref, tout ca me donne hyper envie d’y retourner avec une grande valise vide, je vais commencer à en parler à mon chéri!

  • #56 funambuline le 1 juin 2009 à 18 h 25 min

    SONIA: OMG !!!! ça c’est de la palette ! :-)))))))))))))

  • #57 Arcimboldo le 1 juin 2009 à 18 h 31 min

    SONIA: j’adooorre!!!

    ton blog est un régal à lire, merci de nous faire partager tout ça avec autant d’humour!

  • #58 Hélène le 1 juin 2009 à 18 h 33 min

    Vous avez vu ça un peu, la dingo de compèt’ ?? L’est forte cette petite, moi je vous dis ;-)))

  • #59 SONIA le 1 juin 2009 à 18 h 34 min

    Z’avez pas vu les notes sur la Suédie que je suis en train de vous préparer…
    Ya du dossier. Du GROS dossier ;)

  • #60 Arcimboldo le 1 juin 2009 à 18 h 37 min

    SONIA: yeahhh!!! (et avec les photos des bô suediens siouplai!)

  • #61 Armalite le 1 juin 2009 à 18 h 56 min

    SONIA: J’ai les yeux qui saignent… ^_^

  • #62 catialine le 1 juin 2009 à 19 h 09 min

    SONIA: yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    (dis donc, elle pèse pas 3 kg ta palette avec tout ça ?) :-)

  • #63 Virginie le 1 juin 2009 à 19 h 11 min

    Oh oui! Les suédiens! Les suédiens!!

    Pffff chuis morte de jalousie en voyant le lapin trop kawai, quoi… Faut que je me dégotte quelqu’un qui part en Japonie bientôt, pour mission ramenage de trucs inutiles :)

  • #64 kro le 1 juin 2009 à 19 h 39 min

    j’adooore l’article… je suis morte de rire au moins 22 fois..

  • #65 Hélène le 1 juin 2009 à 19 h 43 min

    Virginie: arrête, ce lapin est immonde, sérieux ! ;-))) (mais il nettoie très bien les lunettes et je l’aime hein Sonia, t’inquiète, je le traite bien ! ;-))

  • #66 Deilema le 1 juin 2009 à 20 h 09 min

    C’est décidé, je réserve mes billets pour le Japon AUJOURD’HUI !!!!!!

  • #67 Virginie le 1 juin 2009 à 20 h 11 min

    Hélène: ouais je sais, mais j’ai encore des goûts de post adolescente boutoneuse, que veux-tu… mais je me soigne :) [à grands coups de gloss MAC Hello Kitty mmmmddddrrrr]
    arf, on se refait pas…

  • #68 Hélène le 1 juin 2009 à 20 h 22 min

    Deilema: cool, tu vas pouvoir me rapporter du coton ;-))

    Virginie: en même temps c’est pas hyper grave, ça ne met personne en danger ;-))

  • #69 Deilema le 1 juin 2009 à 20 h 48 min

    Promis, je t’en ramène! Tu peux préparer ta ouiche liste ;))

  • #70 Fleur de cerise le 1 juin 2009 à 20 h 50 min

    J’adore le look de ces produits (même et surtout celui du lapin !) c’est vrai que le Japon c’est un peu le temple de ce genre de gadgets. Et puis ça m’étonne pas de leur part les protège-slip-aisselles, ils aiment pas beaucoup là transpiration là bas ^^. Par contre moi je me serai jetée pour essayer le cocon de vers à soie ça a l’air intrigant et poétique ce truc là :) !

  • #71 Saint Luc le 1 juin 2009 à 20 h 56 min

    Deilema: au fait t’es reviendu d’Amsterdam, ou pas encore partie ?

  • #72 Deilema le 1 juin 2009 à 21 h 13 min

    Saint Luc: Je suis reviendue, c’était troooop bien. J’ai mis un petit compte-rendu sous mon Wanted ;)

  • #73 Spike le 1 juin 2009 à 21 h 51 min

    Le lapin est génial! ne dis pas qu’il est immonde, c’est complètement la classe d’avoir un lapin qui nettoie les lunettes!
    Et le « paillasson pour exfolier », t’en as pensé quoi? perso j’adore. Et la pince à épiler aussi.
    Non mais c’est dément, il faut qu’on organise un voyage de groupe là bas!

  • #74 chat-en-poche le 2 juin 2009 à 8 h 17 min

    je suis absolument fan de toutes ce petites choses régressives!
    le packaging (ouais, les emballages, quoi!), les couleurs, les utilisations, tout cela me met en joie!
    ton papier est un pur Prozac chere Hélène!!!

  • #75 Hélène le 2 juin 2009 à 9 h 32 min

    Fleur de cerise: sois la bienvenue ;-)
    Hum oui mais vu comme ma peau n’aime rien, en ce moment, je préfère attendre un peu ;-)

    Spike: le paiallsson est terrible, je l’adore !
    En revanche pour le voyage de groupe, sans moi please : j’en ai organisé pendant presque 10 ans, je sais ce que c’est (= l’horreur) ;-)))

    chat-en-poche: merci, et bbienvenue à toi ;-)

  • #76 Splatchounette le 2 juin 2009 à 10 h 21 min

    Raaaaaaaah, voilà pourquoi j’adore le japon ^^ (entre autre)

    mention spéciale pour le vodka-collagène, j’ai explosé de rire ;)

  • #77 D. D. le 2 juin 2009 à 11 h 18 min

    Excellent cet article ! Comme beaucoup, je lis (pas assez régulièrement cependant) le blog de Sonia et j’ai adoré ses péripéties et autres tribulations japonaises ! :-)

    Ayant été pendant de longues années une fana de la marque Kanebo (après l’avoir été de Shu Uemura) je confirme que la soie est particulièrement appréciée dans les soins japonais.

    Par exemple, j’ai conservé de Kanebo leur « Silk Peeling Power » qui est tout simplement des cocons de ver à soie pulvérisés. On met une dose de cette poudre au creux de la paume, on y mélange un tout petit peu d’eau et on frotte ses mains pour obtenir une mousse qu’on applique ensuite sur le visage en massant, quelques secondes après on rince et on a une peau toute lisse, débarrassée des cellules mortes et autres cochonneries… sans l’action agressive que l’on a avec les gommages contenant des grains. C’est ce qu’on appelle un peeling/gommage à action biologique en opposition à l’action mécanique des grains de x ou y).

    C’est réellement un des meilleurs que je connais (avec ceux d’YSL et de Sampar, que j’apprécie aussi). Néanmoins, le Kanebo est pour moi plus « nettoyant/décapant » et comme c’est ce que je recherche en faisant un gommage (que les pores soient nettoyés de l’excès de sébum/de crèmes et des cellules mortes) il me convient très bien avant un masque hydratant ou autre crème.

    Attention, selon la nature de la peau, ce soin s’utilise de 1 à 3 fois maxi par semaine. Une fois étant la norme sur une peau fine de sèche à normale… 3 fois pour une peau plus épaisse de normale à grasse.

    Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider un peu concernant une des utilisations possibles de ces fameux cocons :-)

  • #78 SONIA le 2 juin 2009 à 11 h 23 min

    D. D.: je vais immédiatement piler un cocon pour voir ce que ça donne !

  • #79 D. D. le 2 juin 2009 à 11 h 29 min

    :-D ok ! et reviens nous dire ! Je t’embrasse charmante Sonia ;-)

  • #80 SONIA le 2 juin 2009 à 12 h 17 min

    D. D.: euh… Comment que je peux raper cette affaire-là ???

  • #81 Armalite le 2 juin 2009 à 12 h 21 min

    SONIA: je suis à peu près sûre de la réponse, mais tu n’as pas un zesteur?

  • #82 SONIA le 2 juin 2009 à 12 h 30 min

    Armalite: nan… Et je doute qu’une râpe à fromage fasse l’affaire ;)

  • #83 Kila le 2 juin 2009 à 13 h 02 min

    Comme du persil, à l’ancienne, dans un verre et tu t’acharnes dessus avec une paire de ciseaux.

  • #84 D. D. le 2 juin 2009 à 13 h 45 min

    @ Sonia

    En fait, ce sont les propriétés de la soie qui sont utilisées pour ce peeling, ce n’est pas la fonction poudre qui est intéressante dans ce cas ! :D

    Alors je pense que de faire ramollir et dissoudre le cocon dans de l’eau (comme tu le disais au départ dans ton blog) permet que l’eau se gorge des propriétés de la soie et c’est avec le « jus » recueilli (ça doit peut-être faire comme l’eau du riz ?) que tu fais ton soin.

    Parce que même dans un mixer, je ne pense pas que tu auras une poudre assez fine pour que la matière ne t’arrache pas la peau ! Le peeling en question fait que la poudre, une fois diluée avec de l’eau, devient une mousse crémeuse.

    Fait un essai avec un demi ou un quart de cocon (pour ne pas gâcher) en le laissant tremper assez longtemps pour qu’il se dissolve ;-)

    Bises

  • #85 Sophie-Pivoine le 2 juin 2009 à 14 h 31 min

    Je suis un peu HS mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé ce billet touchant.
    Peut-être la traduction d’une belle amitié … Garde la sogneusement !!!

  • #86 Arcimboldo le 2 juin 2009 à 14 h 34 min

    si vraiment faut en faire de la poudre tu le congele en premier, quand il est bien solide alors tu l’écrases, ou rapes ou tu le passes au mixeur.

  • #87 Jube le 2 juin 2009 à 14 h 48 min

    J’adore tout ces trucs que Sonia a rapporté, les packaging me font trop envie et ce côté délire Japonien me plait trop !
    J’ai bien évidemment suivi les z’aventures de Sonia en Japonie et je me suis régalée, l’est trop forte pour raconter les histoires et donner envie :) comme je lui ai dit elle a été une vraie bouffée d’oxygène….

  • #88 Hélène le 2 juin 2009 à 16 h 55 min

    D. D.: merci beaucoup pour ces infos !!

    Sophie-Pivoine: merci ;-)

    Bon sang vous me faites trop marrer, avec vos histoires de cocons réduits en poudre ;-)))

  • #89 Shabwouina le 6 juin 2009 à 21 h 20 min

    Aahh la chance qu’elle a eu d’aller au Japon!!! ><
    Jdois avouer que ce pays en a des gadgets super pour tout cqui est beauté etc xD
    En tout cas, le collagène à boire là… o_O ça fait quoi au final? lol

    Surtout que jsuis sure que ça coute que dalle ces machins là au japon… Si ça arrive en france on va payer le ti lapin nettoyeur de lunettes à 10€ XD

  • #90 Hélène le 6 juin 2009 à 21 h 28 min

    Shabwouina: sois la bienvenue ;-)

  • #91 Deilema le 14 septembre 2009 à 21 h 11 min

    Un petit retour sur les produits japoniens que j’ai testes moi zossi :
    les cotons a démaquiller sont les meilleurs du monde. Incroyablement doux et moelleux, je n’ai jamais rien vu de pareil. Il va falloir les importer en quantités industrielles, je pense que c’est impératif! (ah, on me signale dans l’oreillette qu’on en trouve sur le site de Muji. Dieu doit loue!
    Les cocons de ver a soie sont a mon sens totalement innocuites… Mais de la a savoir a quoi ils servent… Je viens de m’en passer un joyeusement sur la figure pendant 10 minutes, je n’ai rien constate de particulier :( bon en même temps, il n’a trempe qu’une minute dans l’eau chaude, je vais essayer de le faire trempouiller plus longtemps, peut être que ça vient de la, il n’etait pas tellement ramolli…
    Si j’arrive a faire mieux, je te tiens au courant !

  • #92 Hélène le 14 septembre 2009 à 21 h 17 min

    Deilema: hiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour le compte-rendu !!! ;-)

  • #93 Gérald le 23 avril 2012 à 17 h 33 min

    Coucou Hélène !!
    Dis moi, saurais-tu si on peut se procurer des produits de ce genre ou autres produits « japonais » sur un site internet ou bien la seule possibilité est le billet d’avion à plus de 400 euros ? ;)

  • #94 Hélène le 23 avril 2012 à 17 h 48 min

    Gérald: je ne sais pas du tout, mais Miss Blackline est la reine du shopping asiatique en ligne, si elle passe par ici elle pourra peut-être te conseiller ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.