Véro perdue dans les magazines

7 septembre 2006

«
Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil : je suis abonnée depuis un an au Nouvel Obs car je le trouvais bien (sur les sujets de société et les bouquins car j’adore lire). Je le lisais avant grâce à un copain prof qui me le passait pour me tenir au courant de l’actualité.

Mon problème est le suivant : je déteste la politique, je déteste qu’il y ait trop de pub dans les magazines, je cherche donc un news magazine intéressant (ça doit pouvoir se trouver même à Bordeaux) qui n’ai pas un supplément télé nul avec des critiques de gauche caviar où ils détestent les comédies romantiques et les films où tu te prends pas la tête en rentrant fatiguée du boulot.

On aime pas du tout la même chose Le nouvel Obs et moi !!!

Un temps j’étais abonnée pour voir à Télérama (j’adore la musique et le cinéma) mais cela fait un peu trop intello il me semble.

Pouvez-vous me conseiller un magazine que vous appréciez ?

Merci beaucoup !

Signé : Véro »

56 commentaires Laisser un commentaire
Brol (divers ;-), Wanted !

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 pomme le 7 décembre 2006 à 15 h 24 min

    Moi j’aime bien Marianne. Evidemment ça parle beaucoup de politique (mais comme tous les news magazine), mais pas que, il y a beaucoup de sujets de société, de brèves, de critiques de films et de livres, et même des critiques gastro. Bref, un peu de tout, pas prise de tête, pas trop démago, pas trop langue de bois, et pas du tout gauche caviar.

  • #2 Mouniou le 7 décembre 2006 à 15 h 40 min

    "Marianne" c’est un hebdo. aussi dans l’esprit de l’Obs. Pas mal, pas trop de pub (moins que l’Obs), de bonne critique livres et ciné ; inévitablement de la politique… des courriers variés de lecteurs de bords divers.

  • #3 Mouniou le 7 décembre 2006 à 15 h 43 min

    re-moi, pour confirmer ce que dit Pomme que je n’avais pas lu. Pardon Pomme.
    "Marianne" a aussi moins ce coté "parisianisme" de l’Obs.

  • #4 mmarie le 7 décembre 2006 à 15 h 51 min

    "Marianne", pour les raisons invoquées ci-dessus par Pomme et Mouniou.
    Ou le "Courrier international", pour un panorama de l’actualité du monde selon divers points de vue.

  • #5 Valérie de Haute Savoie le 7 décembre 2006 à 15 h 55 min

    Voici à pas de supplément télé il me semble ne fait pas excessivement de la politique, et la pub ?? ch’sais pas trop. ;-D

    J’aime bien Marianne aussi et Télérama.

  • #6 Véro le 7 décembre 2006 à 16 h 01 min

    merci de vos conseils ! j’ai un collègue qui me passe Marianne de temps en temps et c’est vrai que ce n’est pas mal du tout. Je dois avouer que je viens de me réabonner à Télérama car niveau critique de CD, j’aime assez leur point de vue. Le Nouvel Obs je ne pouvais plus ! les programmes télés sont tous nuls pour eux et la politique j’ai horreur de cela. J’en profite pour remercier Hélène qui s’est faite le relais de ma demande (et plus tôt que prévu). J’attends avec impatience la suite de vos commentaires. Merci à toutes et tous.

  • #7 pomme le 7 décembre 2006 à 16 h 06 min

    Oui Mouniou, moi j’aime Marianne en particulier pour les interventions des lecteurs, que je trouve souvent intelligentes et présentées de façon "neutre" (si tant est que ce soit possible). Courrier International aussi c’est très bien, je suis d’accord ! Mais moins axé sur les critiques ciné et musique si je ne m’abuse.

    Sur le net il y a aussi un très bon site : fluctuat.net. J’aime bien leur côté second degré, par contre ils on légèrement tendance à se prendre la tête, à mon avis ;-) Il y a différentes rubriques : ciné, télé, musique, livres… c’est très complet.

  • #8 margaux le 7 décembre 2006 à 16 h 31 min

    je confirme pour fluctuat, j’y suis animatrice là-bas…
    sinon, quqand j’étais étudiante, je m’étais abonnée à une revue de presse sur le net. tous les matins je recevais une lettre d’informations très complète que je lisais avant d’aller en cours. je pense que depuis (c’était en 2002) ca a du encore plus s’améliorer et proposer des trucs encore mieux. c’était gratuit mais je ne me rappelle plus le nom… mais je ne pense pas que ca soit compliqué à trouver su rle net "taper revue de presse" par exemple???)

  • #9 Hélène le 7 décembre 2006 à 16 h 33 min

    Je ne sais pas si c’est vraiment considéré comme un news magazine, mais j’aime beaucoup Le monde 2, ses articles de fond, ses sujets super variés (par contre côté culture, pas très fourni).

  • #10 Baboux le 7 décembre 2006 à 16 h 35 min

    Moi, je suis incapable de me passer de mon Télérama surtout à cause des infos ciné et livres. Mais mon homme est comme toi, il trouve ça parfois un peu trop intello et il aime bien "Courrier international". Tu peux peut-être essayer, surtout, que, si tu es déjà abonnée à Télérama, c’est un bon complément d’informations.Sinon, je trouve que le ELLE est très sympa, c’est une mine d’infos et pas QUE futiles (les pages livres sont bien faites par exemple).

  • #11 Hélène le 7 décembre 2006 à 16 h 55 min

    Ah, cette fois c’est pas moi qui l’ai dit hein ;-))

  • #12 Véro le 7 décembre 2006 à 17 h 05 min

    Bon je vois que vous semblez unanimes sur Marianne. Je vais m’en faire prêter plus régulièrement. Et je suis d’accord avec Baboux, les infos ciné, livres sont supers. Il va falloir que j’assume mon côté intello. Courrier international je le lisais quand j’étais étudiante en langues et j’aimais bien. Elle, je le lis de temps en temps dans les salles d’attente et effectivement il n’y a pas que des choses futiles !

  • #13 Anne Cé le 7 décembre 2006 à 17 h 13 min

    L’ennui avec Elle (et pareil pour le Nouvel Obs) c’est quand même le côté très parisien et la quantité de pubs pour des produits ou des marques hors de mon budget. De toute façon, il me semble que c’est pas tout à fait ce type de mag que Véro recherche (ou alors c’est moi qui suis passée à côté !…)

    Je partage l’avis général sur le Nouvel Obs. Je ne connais pas Marianne. Chez nous, on lit Courrier International, plutôt en diagonale pour moi, mais il n’a pas de supplément télé.

    Sinon, merci Mamie qui m’a abonnée en cachette, j’ai découvert "La Vie".
    Clairement c’est un hebdo catholique. (sensibilité plutôt de gauche mais pas engagé)
    Mais, à ma grande surprise, c’est tout à fait lisible même si on n’est pas pratiquant ou croyant. Evidemment il y a des pages "religion" que je zappe le plus souvent mais qu’il m’arrive de lire de temps en temps quand ça m’intéresse (dialogue interreligieux par exemple).
    L’actualité est bien traitée, avec des articles courts vite lus et un dossier plus étoffé. La rubrique "société" est généralement assez intéressante. Les pubs sont relativement peu présentes. Il y a un programmes télé et une partie culture (ciné, livres, musique…) et des critiques assez justes (moins "intello" que Télérama, on ne te culpabilisera pas de vouloir regarder Rabbi Jacob !).

  • #14 Anne Cé le 7 décembre 2006 à 17 h 15 min

    j’ai oublié de dire que j’avais envie d’essayer Marianne, vous m’avez fait envie !

    voilà ce que c’est quand il n’y a plus d’anti spam, on poste trop vite !!! on le regretterait presque. (non je plaisante !!!)

  • #15 Véro le 7 décembre 2006 à 17 h 25 min

    Anne Cé, effectivement Elle n’est pas tout à fait le genre de magazine que je cherche. Je n’accroche pas trop à la presse féminine (disons pas plus de 4 fois) et j’en ai essayé plusieurs. Je préfère le blog d’Hélène pour les conseils. La Vie je ne connais pas même si dans ma famille on prenait il y a des lustres Le Pélerin. Etant plutôt athée, après des années de pratique catholique, je vais éviter de lire des trucs qui vont encore m’énerver. Mais merci quand même.

  • #16 Laure le 7 décembre 2006 à 17 h 29 min

    Bin moi je vais pas être d’une grande aide mais c’est pas grave. Je lis:
    Rock & Folk, Télérama, les Inrocks (de temps en temps), ELLE. Et tous les jours Libération et Le Monde.

  • #17 Anne Cé le 7 décembre 2006 à 17 h 30 min

    Oh oui, le Pélerin, ma mamie lit ça aussi ! mais ça, non, c’est vraiment trop ciblé pépé-mémé !

  • #18 Véro le 7 décembre 2006 à 17 h 37 min

    Dites donc ! en fait je ne suis pas la seule à lire Télérama apparemment ! cela me fait plaisir. Même si c’est intello, c’est de qualité. Cela me rassure. Je vois que Marianne, Courrier international et Télérama rassemblent le plus de monde. C’est très sympa à vous toutes de me conseiller. Je ne pensais pas avoir autant d’aide.

  • #19 Méridienne le 7 décembre 2006 à 17 h 38 min

    Perso, je fais faire tache, mais je déteste "Marianne". Pour en disposer au boulot et avoir longuement fait des efforts en sa direction, je sais maintenant que je trouve ce magazine effroyablement racoleur et extrêmement poujadiste ("Tous des pourris", "La franc-maconnerie qui nous dirige", etc.)
    Par contre, c’est vrai que "La Vie" n’est pas trop mal fait.
    En fait, j’ai un peu le même problème que toi, Véro, mais j’ai pour l’instant renoncé à chercher. Je me contente de Télérama et du Monde 2.

  • #20 lilipouch le 7 décembre 2006 à 18 h 01 min

    je lis souvent l’express j’ai pas le temps de dévelloper mais il y a souvent des trucs interressant et iln’estpas tres cher!

  • #21 funamubline le 7 décembre 2006 à 18 h 04 min

    J’vais p’tet pas faire avancer le schmilblick non plus, mais comme Laure je suis plutôt magazines culturels: inrocks et rock&folk, et bien sûr le Elle chaque semaine, et Biba chaque mois. Sans compter les quotidiens…

  • #22 flo le 7 décembre 2006 à 18 h 49 min

    Hello,
    Tu peux essayer Muze, il y a beaucoup d’articles sympas et plein de livres conseillés. Mais ça pêche question actualité. Les idées mode et beauté fonctionnent par thème (années 60, l’péilation à travers le temps…), c’est rafraîchissant.
    Bises

  • #23 maryline le 7 décembre 2006 à 19 h 13 min

    les news magazine en France c’est pas ça, moi j’ai tout essayé et puis j’ai tout laissé tomber, maintenant je lis Télérama, c’est pas trop intello, non non, moi je me sens plus intelligente après l’avoir lu ( enfin je lis pas tout non plus).
    Mais sinon je plussoie Pomme, Marianne est le moins pire de tous les news à mon sens, au moins il ne pratique pas la langue de bois, mais faut en prendre et en laisser.

  • #24 Milky le 7 décembre 2006 à 19 h 22 min

    Mais Muze est hors de prix, non ?… (je ne me souviens plus du montant mais je me souviens de m’être étranglée en le découvrant !)
    Arrêtez un peu avec Ouais mais Télérama c’est intello, c’est agaçant que ce terme "d’intello" soit péjorativisé comme ça… Il faut assumer de préférer lire autre chose que Télé 7 jours ! J’ai évidemment des reproches à faire à Télérama (perso je n’ai pas trouvé ZE magazine parfait, à part peut-être La Hulotte mais on n’est plus dans la même catégorie…:) mais il n’empêche que les articles (courts et de fond) sont souvent percutants, et les critiques de nanars, drôles.

    Signé : une lectrice de Cosmo (principalement)

  • #25 Hélène le 7 décembre 2006 à 19 h 35 min

    Ah mon dieu les critiques de François Forestier, cultes absolus ! J’ai même son bouquin, tellement j’adore sa façon d’écrire !

  • #26 maryline le 7 décembre 2006 à 19 h 38 min

    milky je suis on ne peut plus d’accord. Télérama est lisible facilement par tout le monde,et ils n’aiment pas que les films classiques rébarbatifs, c’est une idée reçue, il y a plein de films sympas et légers auxquels ils font de bonnes critiques.

  • #27 Léa le 7 décembre 2006 à 19 h 54 min

    courrier international: pas trop de politique, pas trop de pub, différent. + télérama!!

  • #28 Cathy le 7 décembre 2006 à 20 h 14 min

    Moi Marianne j’aime pas non plus, je suis d’accord avec Méridienne et je trouve que c’est assez démago, essaye le Monde2 , c’est vraiment pas mal, on l’achète maintenant souvent et je trouve que c’est accessible et les sujets variés.

  • #29 Valérie de Haute Savoie le 7 décembre 2006 à 21 h 42 min

    Ah la Hulotte, on ne peut pas vraiment parler d’hebdo. Mais la surprise, en ouvrant sa boîte aux lettres, de trouver un nouveau numéro, est vraiment agréable.

  • #30 Jordie le 8 décembre 2006 à 2 h 33 min

    Marianne c’est pas mal pour lire dans le train mais les articles sont assez creux. Ils se donnent un cote rebelle qui m’enerve et finalement c’est pas si bien ecrit. Si tu veux de bonnes critiques, clairement je te conseille Telerama ou les Inrockuptibles, meme si parfois ca leur plait de casser les grosses productions et de se donner un petit air decale. Pour l’actualite, je suis fan de Challenges, c’est plutot branche eco mais c’est tres percutant. A coupler avec la radio BFM… Plus generaliste, le point et l’express sont des "news magazine" corrects.

  • #31 sophie202 le 8 décembre 2006 à 8 h 43 min

    Salut les filles,
    J’aime bien le Courrier International, ils permet d’avoir un autre point de vue sur l’information que celui parfois assez uniforme de la presse française. En plus il y a vraiment beaucoup à lire celui là on peut dire qu’il est pas bourré de pub.

  • #32 Yanjiao le 8 décembre 2006 à 8 h 48 min

    Moi aussi, je trouve que Marianne a un côté poujadiste vraiment désagréable!
    Je confirme, pour l’avoir feuilleté chez Anne-Cé, que la Vie est une lecture intéressante (et pourtant, je suis comme toi Véro, c’est pas franchement mon crédo, hinhin… ;-)

    En général, je me fais chaque semaine un cocktail Courrier International + le Canard enchaîné (mais là il faut vraiment aimer la politique :-)), avec de temps en temps un mag féminin…

  • #33 Véro le 8 décembre 2006 à 9 h 09 min

    Bon je commence à me faire une idée plus précise. Mon choix de Télérama me semble déjà le meilleur en ce qui me concerne. Après, Courrier International et je vais tester la Vie. Muze je connais ma belle-mère m’en a offert un à Noël pour voir si ça m’intéressait. Du coup je l’achète régulièrement (même si le prix est élevé, effectivement Milky 5,90 € c’est pas donné). Mais j’aime bien. Ils ont parlé du dernier livre de Nancy Huston avant qu’il ait un prix. Je vais aussi emprunter à mon collègue son Marianne de temps en temps.

  • #34 liloe le 8 décembre 2006 à 9 h 23 min

    Oh oui, la hulotte, c’est génial! Mais bon, ce n’est trop ce que recherche véro, si? Cela dit, je le conseille énormément.
    Marianne, j’aime bien de temps en temps, mais il est parfois un peu trop "va t"en guerre" et "on vous mens, on vous spolie", c’est dommage.

    Tiens, moi qui ne suis pas croyante, j’ai bien envie d’essayer "la vie", pour voir.
    Les télérama et autres Muze, je les trouve un peu trop "bobo" à mon gout.
    A quand un journal d’actualité vraiment neutre politiquement?

  • #35 Véro le 8 décembre 2006 à 9 h 30 min

    C’est quoi la Hulotte ? On le trouve partout ?

  • #36 kila le 8 décembre 2006 à 9 h 40 min

    Ici on a trouvé une solution qui nous conviens bien : on achéte plein de magasines mais jamais tous en même temps.
    J’m’explique : cette semaine c’est Marianne, la semaine passé c’était fluide glacial, ça peut être, l’express, le monde diplomatique, courrier international (celui-là est super, trés politique quand même mais pas que ça), Charly Hebdo et Télérama. Mais ça peut aussi être les inrock ou alternative économique (merci Anne-Cé ;-))
    Alors bien sûr il y a de la politique dans tous…faut pas rêver. Mais je trouve qu’avec l’âge, j’aime de plus en plus la politique.

    Sinon M Kila est abonné à Science et vie…mais moi j’aime pô :-(, et moi j’achéte que choisir chaque mois.

    Voilà en gros ce qui tourne sur 4 à 6 semaines. Et je dois dire que cette formule me va bien.
    On passe du trés sérieux au plus léger voire carrément trivial. Ca permet d’avoir plein de point de vue différents sur plein de sujets différents, traités de point de vue également différents (pas trés quand même faut avouer).
    de toutes façons moi j’aime pas quand c’est toujours pareil.

  • #37 Mademoiselle Pauline le 8 décembre 2006 à 10 h 42 min

    Bonjour ….Eh bien moi aussi je conseille le Courrier International… Un condensé d’articles de la presse étrangère, un autre point de vue que celui auquel nous pourrions êtres habitués dans la presse française, un éventail de sujet, et une double page (à la fin) consacrée à un auteur étranger. C’est vraiment à recommander …

    Mais…

    C’est un journal cher mais qui se justifie par de nombreux articles et peu de publicité !

    Tu n’y trouveras pas les critiques films et livres …

    La bonne combinaison pour moi c’est "Courrier International" pour l’actu et "Elle" pour le reste…

  • #38 Véro le 8 décembre 2006 à 10 h 56 min

    J’ai abonné mon homme à Sciences et Avenir. Moi la science c’est pas trop mon truc, je suis une pure littéraire (j’ai fait des études de langues). La solution proposée par Kila me semble pas mal. De plus certains magazines étant des mensuels cela permet de varier chaque semaine sans louper ceux-là. Par exemple prendre Courrier international une semaine, changer la semaine d’après, en fin de mois Muze… Bon Télérama je suis abonnée maintenant donc j’aurais le programme télé plus les critiques cinéma, livres et CD. C’est un bon compromis. C’est très sympa de me donner vos avis. J’apprécie beaucoup.

  • #39 Hélène le 8 décembre 2006 à 11 h 15 min

    Moi aussi jetrouve tout ça super intéressant, et je souhaite la bienvenue à Jordie ! ;-)

  • #40 liloe le 8 décembre 2006 à 11 h 30 min

    @ Vero >> la hulotte est uniuement en vente par abonnement. Sur internet: lahulotte.fr
    C’est un magazine sur les animaux et la nature.

  • #41 Véro le 8 décembre 2006 à 11 h 49 min

    Ah ! j’en connais une qui va être intéressée ! je vais voir sur le site de la Hulotte. Merci Liloe

  • #42 maryline le 8 décembre 2006 à 18 h 46 min

    un magazine sur les animaux et la nature, ouh super faut que je voies ça tout de suite. Décidément on apprend plein d’astuces ici.
    Et sinon quelqu’un a cité Alter éco, je n’en ai pas parlé hier parce que c’est plutôt ciblé économie mais en fait les grands dossiers sont des sujets de société très intéressants et compréhensibles. Ce mois çi par exemple le dossier est consacré au climat. Maintenant il faut savoir que le magazine est orienté à gauche ( comme Courrier international largement cité dans ces comms, très altermondialiste).

  • #43 kat le 8 décembre 2006 à 21 h 34 min

    je suis abonnée à technikart depuis plusieurs années, on peut lui reprocher d’être bobo parisien mais c’est drôle et les sujets sont souvent repris par les autres mags.

  • #44 iolanthe le 8 décembre 2006 à 21 h 58 min

    Bien d’accord pour dire que La Hulotte est une revue géniale, mais qui se mérite (environ 2 numéros par an), entièrement dessinée à la main. Collectionnez les anciens numéros, certains sont de vraies merveilles.
    Sinon Courrier Internarional et Le Canard Enchainé, dont les critiques cinéma ou livres sont plutôt sévères

  • #45 Hélène le 9 décembre 2006 à 2 h 27 min

    Tiens je savais pas que le Canard faisait des critiquues culturelles, ça m’intéresse !

  • #46 Jeanne le 9 décembre 2006 à 16 h 21 min

    Pour moi Marianne est vraiment l’organe de presse de Chevènement: souverainiste, sécuritaire, et poujado… donc contrairement à beaucoup, j’e ne l’apprécie pas du tout et j’arrive à peine à le feuilleter (et si j’y parviens, c’est en grommelant de la première à la dernière page)

    Par ailleurs, pour qui déteste la politique (ce qui n’est pas mon cas, et puis je me permets de rappeler ici que c’est bien de temps en temps de s’occuper de politique si on veut éviter qu’elle ne s’occupe de nous comme le 21 avril 2002 par exemple, au hasard) Marianne n’est pas le meilleur choix.

    En ces périodes électorales, je crains d’ailleurs qu’aucun journal ne réponde vraiment à ton désir de ranger la politique au fond du placard ;o)

    Je trouve que l’Express est plutôt un bon magazine pour ses rubriques Société, Découvertes-sciences, et pour le Mag (le supplément) qui est plutôt pas mal foutu. Je préfère ça au Point (sauf pour les numéros "Spécial vins") qui est de plus en plus réac à mon goût.

    Je rejoins l’avis sur le Courrier international, très complet, et plutôt subtil.
    Téléram est un journal intello catho de gauche ais je préfère ça à TéléZ, sans hésiter. C’est un bon magazine culturel.

    Enfin, le Monde2 est bien fichu, mais ce n’est pas un news mag. Un mag, oui, méais pas d’actualité. Si vous gardez votre Monde2 pendant un an, il n’aura pas pris une ride. Avantage pour certains. Inconvenient pour qui attend nouvelles fraiches.

  • #47 Zophie le 10 décembre 2006 à 15 h 44 min

    Je confirme, Télérama est lisible par tout le monde !

    Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Rabbi Jacob à reçu un T ! na ;)

  • #48 Hélène le 10 décembre 2006 à 15 h 46 min

    Roh moi j’adore Rabbi Jacob, ça me fait hurler de rire ! ;-))

  • #49 eh ma chere le 10 décembre 2006 à 16 h 34 min

    ben finalement on lit tous un peu la meme chose !!!!!!!!
    marianne j’aime pas trop son cote "breves" et à chaque fois que j’en lis un je regrette JF Kahn dans ses oeuvres plus anciennes : l’evenement du jeudi ou les nouvelles litteraires………..
    pour les nouvelles culturelles il reste le masque et la plume sur f inter le dimanche soir !!!!

  • #50 Véro le 10 décembre 2006 à 18 h 11 min

    C’est vrai qu’il est difficile de trouver THE magazine qui fait tout. Mais tous vos avis m’ont bien aidée à choisir ce qui me convient le plus : Télérama donc, Courrier International. Je lis aussi Vocable espagnol et Muze. C’est pas mal non ?

  • #51 Hélène le 10 décembre 2006 à 18 h 24 min

    Personnellement je trouve ça énorme, moi je ne lis que Elle la semaine, et Biba et Cosmo une fois par mois.
    Enfin il faut dire que l’info et l’actu ça ma jamais intéressée, ça joue ;-)

  • #52 V le 10 décembre 2006 à 18 h 42 min

    sûrement mais chacune son truc. Moi j’ai gardé des réflexes de ma vie étudiante. Mais je lis énormément de livres aussi. Alors je lis moins les magazines. Je suis plus exigeante.

  • #53 Jacqueline le 10 décembre 2006 à 22 h 42 min

    Véro ! serait-ce une tare d’être intello ?? mdr

    Par contre par les temps qui courent tu devrais t’interesser un petit peu à la politique …J’espère que tu ne seras pas offensée par ce conseil ;-))

    Tu n’es pas obligée de lire le nouvelObs mais encore moins Marianne qui est un journal populiste et poujadiste….à jeter !

    Lis les articles politiques de Télérama qui sont très bien documentés.
    Le Monde 2 est pas mal mais pour l’actualité, il vaut mieux lire le Monde tout court
    la Vie est intéressant aussi et c’est une mécréante qui te le dit

    Quant au "Canard enchainé " c’est un must mais c’est très politique !
    Il recommande livres, films, pièces de théatre mais la musique y est absente

    Le Libération du samedi-Dimanche a de grands articles culturels

    Mais pour ce que tu recherches c’est Télérama le meilleur et lis le sans complexes ;-)))

    Bonne soirée

  • #54 Véro le 11 décembre 2006 à 8 h 55 min

    Je suis la politique comme tout le monde, je vote aussi. Au boulot on en parle à la pause café et c’est très intéressant. Mais j’ai un peu de mal à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Alors je pense que Télérama est effectivement un bon compromis.

  • #55 clarita le 9 octobre 2007 à 6 h 17 min

    coucou!

    c’est une discut d’y a longtemps, mais comme je suis a la recherche d’un magazine moi meme… sauf que j’habite en australie… mais bon c’est pas grave…

    du temps de ma jeunesse (ca me fait rire cette expression… je suis encore jeune je vous rassure, mais ca fait deja 16 ans que j’ai quitte la france) donc il y a 16ans, il y avait un magazine qui s’appellait "l’autre journal"… quelqu’un en a t il entendu parle? c’etait vraiment bien. interressant, de tres bons articles, un peu de politique, des nouvelles (courtes), de la poesie, des critiques… une section photos je crois, et une section courrier des lecteurs qui etait tres grande avec des avis et des textes interressants… dommage que ca n’existe plus, mais personne n’a refait un truc du genre???

    Et Animan, ca existe tjrs???

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.