28 mars 2014

beaute Vernis nudes, résultat des tests maquillage

Bon, vu comme je vous ai bassinées avec ma crise de nudes, c’est normal que je vienne un peu vous raconter ce que ça donne au final.

Comme vous voyez sur la photo, les seuls que j’aime vraiment sont ceux que j’avais déjà, ceux résultant de la crise ne les dépasseront pas ;-)

J’en profite pour vous les lister et vous dire pourquoi ils ont telle ou telle étiquette, ce qui bien sûr tient au fait qu’ils vont ou pas avec ma couleur de peau (= rose sur les mains, contrairement au visage). On va faire ça en rond dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant du OPI en haut avec un « love » dessus :

OPI Malaysian Mist : c’est pas une nouveauté, je l’ai depuis un moment ; jusqu’ici c’était mon nude d’été préféré et il est bien parti pour le rester tant que je n’aurai pas porté le Pajama Party en été.

Monoprix Beige rosé ou un truc comme ça (impossible de remettre la main dessus, cet appart est un vrai foutoir de make up) : pas mal mais pas de quoi se relever la nuit. Plus rose que nude, en plus, donc un peu de la triche.

OPI Bubble Bath : mon nude d’hiver préféré quand je veux vraiment du super léger (souvent je n’en mets qu’une couche – évidemment avec base et top coat toujours).

L’Oréal Color Riche 114 So Chic Fox : inattendu et très intéressant, même si pas techniquement nude sur moi vu qu’il est caramel. Il ne me fait ni des mains de porc ni des mains de cadavre, ce sur quoi je ne pariais absolument pas en l’essayant, et en effet il est chic.

Sally Hansen 215 Low Profile : sorte de beige clair tirant sur le jaune, très opaque (vernis « tippex »), épouvantable sur moi car mains de porc-cadavre instantanées.

Maybelline 46 Sugar Crystals (chez Monop) : une vieille passion comme les deux OPI, l’un des rares avec le Bubble Bath dont je vois le niveau baisser. Une base pêche très clair transparente avec des mini paillettes blanches / argentées, ravissant pour faire « propre » sans trop se voir (et facile à démaquiller même sans base magique ;-).

Sephora Satin Corset : Trop froid pour moi, pas de transparence, effet mastic pas du tout réussi sur ma peau.

OPI Tickle Me France-y : belle transparence mais pas adapté à ma peau (trop froid, trop mauve-grisé pour moi).

Clinique 27 Peek a Boo : joli pêche très clair, même édition limitée que le Pajama Party, ressemble pas mal au Malaysian Mist et sera donc sans doute plus intéressant sur moi en été.

Yves Saint Laurent 22 Beige Léger : joliment fait, jolie couleur (beige sans mauve dedans) et transparent comme j’aime, assez proche du Tickle Me France-y mais avec un truc en plus (ou en moins ;-) qui fait qu’il me va. Un poil plus chaud et plus clair, je dirais.

Pajama Party, debout au milieu : celui à cause duquel tout à commencé. Je continue de le trouver super réussi et de le porter beaucoup, il est très adapté à ma couleur de peau (manifestement, il est très adapté à beaucoup de couleurs de peau, vu le nombre de gens qui l’achètent et l’adorent ;-).

Morale de l’histoire : acheter du vernis nude sur internet est une mauvaise idée, comme pour du rouge à lèvres nude ou des produits teint.
Les nuanciers ne sont jamais fidèles, et comme pour ce type de couleurs ça se joue vraiment au quart de poil de ton près, il faut voir la teinte en vrai à côté de sa peau (ah ben oui, j’avais tout commandé chez Sephora sauf le Monop, il y avait 20% et j’avais la flemme d’aller en boutique ;-).

Recherches utilisées :

  • 4 images 1 mot ongles manucure
  • 4 images 1 mot vernis esthéticienne
  • 4 images 1 mot vernis ongles manucure
  • 4 images 1 mot manucure
  • 4 images 1 mot manucure ongles vernis
  • 4 images 1 mot vernis ongle manucure
  • 4 images 1 mot ongles manucure vernis
  • 4 images 1 mot manucure vernis
  • 4 images 1 mot ongle vernis
  • 4 images 1 mot faux ongles
  • 4 images 1 mot vernis manucure
  • vernis qui se porte avec tout
  • 4images 1 mot ongles vernis
  • 4 images 1 mot ongles vernis manucure
  • 4 images 1 mot vernis ongle
  • 4 images 1 mot ongle manucure
  • 4 images 1 mot lèvres rouge
  • 4 images 1 mot ongles vernis
  • 4 image 1 mot ongles esthéticienne
  • swatch pajama party clinique

Vous aimerez aussi :


Commentaires

99 Réponses sur Vernis nudes, résultat des tests
  1. #1 Le monde des petites le 28 mars 2014 à 9 h 09 min

    Merci pour ton avis sur les vernis nude!!!
    J’ai envie de m’en acheter un mais j’hésite entre le Yves-Saint-Laurent (j’adore leur pinceau) ou le Clinique. Jamais testé les vernis Clinique mais j’adore cette marque, tous mes produits de teint et une grande partie de mes soins visage viennent de chez eux!
    Bon vendredi!
    Bises

    Le monde des petites

  2. #2 nanalove le 28 mars 2014 à 9 h 26 min

    bonjour Hélène ta passion de la beauté ma contaminé je fait plus attention à moi.
    et ta collection de nude j’adore surtout chez clinique et OPI.

  3. #3 Chocochic le 28 mars 2014 à 9 h 28 min

    Merci pour ce super résumé ! Je n’aime pas trop le Sephora Satin Corset mais j’adore le Clinique 27 Peek a Boo ! Bises

  4. #4 nanon le 28 mars 2014 à 9 h 38 min

    SUPER, Merci pour ce bilan !
    Je l’imprime tout de suite et le mets dans mon sac. On ne sait jamais, des fois que je passe devant Monop + Sepho en sortant du travail (ce qui est foooort probable), ce serait dommage d’avoir un trou de mémoire si près du but :-)

  5. #5 L’Affreuse le 28 mars 2014 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis toujours épatée par ta maitrise de la « colorimétrie » (oui, le mot est sans doute mal choisi, je n’y connais tellement rien que je ne sais pas comment appeler ça!).
    Disons, cette capacité que tu as de savoir que tel produit ne te convient pas parce qu’il contient « une pointe de mauve », par exemple, alors que moi, je ne vois aucune différence avec le produit d’à côté, et que je suis encore plus incapable de savoir ce qui me va et ce qui ne me va pas sans avoir essayé. (je sens que ce n’est pas clair…)
    Tu as suivi une formation pour ça, ou ça vient avec l’expérience?

  6. #6 carole (capillairement freaky) le 28 mars 2014 à 9 h 44 min

    C’est fou! Autant je peux avoir 10 000 bagues, qui pour les non initiés se ressemblent toutes (ya beaucoup beaucoup de toc la dedans, pas besoin d’essayer de venir me braquer hein!), autant quand je te regarde avec les nudes, j’ai l’impression d’avoir la vision d’un mec lambda qui ne voit pas la différence entre nos 20 jeans..:). Mais j’adore l’analyse!

  7. #7 Anne le 28 mars 2014 à 9 h 55 min

    Quelle revue!
    « pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit », Hélène, tu me fais mourir de rire. Je t’imagine en pleine nuit te lever pour vérifier un vernis ou en changer! ;-)
    Tu as raison, rien de tel que d’essayer un vernis pour savoir s’il vous va bien, ce produit n’est pas adapté à la vente en ligne pour les essais.

  8. #8 ElsaB le 28 mars 2014 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène!
    Quand je souhaite acheter un vernis sur internet je tape son nom dans Google image pour le voir porté car les nuanciers des sites ne sont pas fiables en effet.
    De cette manière je n’ai jamais eu de mauvaise surprise sur la teinte! (mais sur la qualité d’application, d’opacité ou de tenue parfois si quand même).
    Bonne journée!

  9. #9 Hélène le 28 mars 2014 à 10 h 36 min

    L’Affreuse: je ne suis pas sûre qu’on puisse réellement former à la couleur, ça vient avant tout en regardant beaucoup. Chez moi c’est juste un « bon oeil » et l’expérience (= beaucoup d’essais dont plein foireux ;-).

    ElsaB: yep je fais ça aussi, sauf que les vernis sont portés par des filles qui n’ont pas la même couleur de peau que moi, du coup ça biaise le résultat.

  10. #10 Melanie le 28 mars 2014 à 10 h 55 min

    Merci pour cet article super intéressant! De mon côté, cet hiver j’ai plutôt fait une obsession sur les vernis taupe, mauve clair..
    Ce matin je suis également tombée sur un autre article d’une bloggeuse qui parlait de ses vernis nudes favoris, le voilà (si par hasard tu avais envie de compléter ta jolie collection :-) : http://www.thebeautylookbook.com/

  11. #11 Arlequine le 28 mars 2014 à 10 h 56 min

    Comme toujours, tu as des goûts très sûrs et comme je te voue un confiance aveugle, je vais aller acheter quelques-uns de tes favoris !

    Bonne journée ensoleillée !!

  12. #12 gaelle11 le 28 mars 2014 à 11 h 31 min

    Merci pour cette belle sélection dont je reconnais quelques un que je possède.
    Je suis aussi en ce moment dans ma période nude, vu que mes ongles ont décidés de bouder un peu alors le temps que je les soigne et qu’ils repoussent bien,je trouve que le nude fait chic et des ongles jolis.

    Et dans ma collection, quand on les regarde, on pourrait croire qu’ils se ressemble, mais ils ont tous une différence, comme ce matin où j’hésitais entre le Bare My soul d’OPI ou le Bubble Bath mais c’est le Bare qui a gagné, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas mis et retrouvé avec plaisir.

    C’est très rare que maintenant j’achète les nudes par internet, ou alors il faut que j’ai vu la couleur avant car je me suis souvent trompée.La seule exception que j’ai faite, c’est pour les vernis Clinique que j’adore, mais ceux la tu nous les avait montré, donc sûre de ne pas me tromper.

    j »aime beaucoup aussi les nude de chez Essie, et je crois que j’ai pas fini ma collection,

  13. #13 Hélène le 28 mars 2014 à 11 h 56 min

    Melanie: ouh bel article ! Merci ;-)

    Arlequine: si tu n’as pas la même couleur de peau que moi sur les mains, c’est une très mauvaise idée ;-))

    gaelle11: moi aujourd’hui j’ai juste une base transparente, plus nude que nude quoi ;-)

  14. #14 eleanor parker le 28 mars 2014 à 12 h 17 min

    Hélène,
    Je suis d’accord avec toi quand au fait qu’il vaut mieux essayer sur soi même , les vernis à ongles ( surtout en Nude ) mais également les rouges à lèvres et surtout les fonds de teint pour être sûre que la couleur nous correspond.

    En effet, les nuanciers de couleurs en ligne sont rarement fidèles à la réalité et ne permettent pas d’approcher la couleur de sa peau.

    Cependant , habitant la province, les magasins n’ont souvent que quelques couleurs du nuancier, aussi il faut-il se déplacer sur Paris pour pouvoir voir et essayer la ou les couleurs qui nous intéressent parmi toutes les couleurs du nuancier.

    Je suis admirative devant ta maîtrise des différents tonalités et nuances à l’intérieur d’une même couleur, en l’occurrence aujourd’hui le nude des vernis à ongles.

    Car moi même qui suis confrontée chaque jour à cet exercice , quand je peints mes toiles, sait à quel point il est difficile de choisir une nuance exacte , sachant qu’elle est modifiée par son environnement .

    Lequel environnement est constitué par l’éclairage de la couleur, à savoir si cette couleur est éclairée par une lumière naturelle ou une lumière électrique, le type de lumière modifie la perception que l’on a de la couleur mais également les ombres réfléchies aux endroits où la lumière est absente ou quasi absente.

    Mais comme si cela ne suffisait pas la couleur est également modifiée par les couleurs environnantes, c’est pourquoi s’agissant du vernis à ongle nude , il est fortement recommandé (si on ne peut le tester directement sur ses ongles) d’au moins approcher la couleur du vernis de la peau de sa main.

    Comme je ne voudrais pas transformer ce commentaire en cours sur la couleur, je renvoies celles que cela intéresseraient à la lecture d’ouvrages spécialisés que l’on trouve dans les grandes librairies ou librairies spécialisées en peinture artistique .

    La couleur et ses subtilités est 1 sujet complexe dont on a n’a jamais fini d’en faire le tour.

    Mais revenons à nos moutons, j’adore le nude !!! sous toutes ses formes !!! Donc j’adore les vernis nude, j’ai celui d’Yves St Laurent que je trouve magnifique.

    Mais malgré ma connaissance des couleurs, j’ai encore beaucoup de mal à choisir les couleurs de maquillage en fonction de ma peau et plus encore dans les nudes, parce que je trouve que la subtilité de cette couleur font qu’on peut encore plus se tromper.

    Il faut dire que je suis néophyte en maquillage, et que si la connaissance des couleurs en peinture est 1 atout, elle ne suffit pas pour bien choisir son maquillage .

    Et puis, j’ai un défaut généré par l’exercice de la peinture, c’est que j’ai tendance à être amoureuse de toutes les couleurs, je les voudrais toutes !!! or il n’y en que certaines qui me vont, d’où l’obligation pour moi de me restreindre dans mes choix, voilà comment on peut se faire piéger par les couleurs.

    Donc, en maquillage c’est aussi l’expérience et les erreurs qui font qu’on avance.

    Parmi les vernis nude que tu nous a présenté, tu n’as pas manqué de faire référence à leur qualité d’application et de rendu, je t’en remercies cela m’évitera de me faire avoir lors de mes prochains achats.

    C’est avec un article comme celui d’aujourd’hui ( mais bien d’autres aussi ! ) que tu te rends compte du bonheur d’être abonné à 1 blog de beauté dont la blogueuse connaît bien son job, et t’aides dans tes choix en te faisant partager son expérience .

    Sur ce blog, je ne dois pas être la seule à le penser!!!

    Bisous, Hélène , passes 1 bonne journée ! À bientôt Eléonore

  15. #15 Chaa le 28 mars 2014 à 12 h 20 min

    Oh le YSL me tente bien !

    En nudes … je n’ai pu m’empêcher de penser à toi avec la nouvelle collection de vernis Marionnaud ;-) ! plein de teintes de beiges … (plein 4 ou 5) ! enfin des carnations qui ressemble au vernis Clinique :-)

    Bonne journée Hélène !

    Chaa

  16. #16 Poppylarousse le 28 mars 2014 à 12 h 21 min

    Ah les vernis Nude ! J’en ai un de chez ELF qui ne sèche pas, donc qui est un cauchemar, et un de chez Maybelline, gamme Tenue & Strong Pro, le 70 ou 76… Enfin 7 quelque chose…
    Je l’ai déjà racheté 3 fois, et là à mon grand désarroi je ne le trouve plus là où j’avais l’habitude de le racheter, j’aurais dû faire les plein « au cas où y ait la guerre » ou en cas de discontinuation… Je ne l’ai pas fait, et je m’en mord les doigts !
    C’était un magnifique rose tout pâle, pas très opaque, en une seule couche il donnait un tel aspect « faux ongles parfaits », soigné, propre, vraiment c’était mon préféré de tous les temps… J’ai un pincement au cœur quand j’y pense, j’espère le retrouver un jour, faudrait que je regarde en ligne, le soucis c’est que j’étais tellement confiante sur le fait de le retrouver comme d’hab que j’ai pas noté la référence ni gardé le flacon… Ça m’apprendra ! Bises.

  17. #17 Little Parisienne le 28 mars 2014 à 12 h 21 min

    Je ne me remets pas de ton expression « mains de porc-cadavre » :-)
    Très chouette sélection, je vais me pencher sur certains de ces vernis d’un peu plus près!

  18. #18 Arlequine le 28 mars 2014 à 12 h 38 min

    Hélène: Mhhhhhh !!!! Bien vu !

  19. #19 Ophélie le 28 mars 2014 à 13 h 29 min

    Salut Hélène,

    Merci pour ce débriefing complet. Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis que choisir du nude sur le net c’est délicat, c’est un peu comme jouer à la roulette russe… idem avec les fonds de teint, les ral…
    Bref, je suis fan des nudes moi aussi, j’ai le bubble bath Opi et le vanity fairest Essie qui sont mes préférés. Pajama party me semble complètement dans mes goûts :) J’ai une question, dont je pense trouver la réponse sur tes anciens articles, mais Pajama party est dispo en boutique (sephora ?) ou juste sur le site internet de Clinique ?

    Bon vendredi !

  20. #20 Diane le 28 mars 2014 à 14 h 36 min

    J’ai toujours préféré les vernis nude aux autres.
    Mais n’ayant jamais trouvé de vernis nude qui ait un fini transparent et joli (je n’aime pas quand on voit le bout blanc des ongles sous un vernis), j’ai commencé à superposer les couches, ce qui enlève la transparence, mais rend une belle couleur pastelle franche.
    L’été dernier, on a vu du vernis blanc sur toutes les mains. Plus Tippex, tu meurs. Au début je n’aimais pas, mais finalement je trouve que cela a son charme.
    Je ris quand-même intérieurement quand tu parles de mains de porc-cadavérique, car je vois tout à fait de quoi tu parles. J’ai un vernis jaune que je ne mets jamais pour cette raison.

  21. #21 Laurie le 28 mars 2014 à 14 h 44 min

    Bon je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de vernis nudes (sauf que ma peau est bien plus foncée que la tienne je pense, c’est étrange donc!) :)

    Il faut que je me procure le Sugar Crystals de Maybelline , il paraît dément!

    Merci beaucoup pour la revue!

  22. #22 Emmanuelle le 28 mars 2014 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore les 2 vernis clinique que tu as mentionnés et les YSL.
    J’ai bien envie d’essayer le Bubble Bath d’Opi.
    Par contre, je ne vois aucun vernis Essie dans ta collection, tu n’aimes pas la marque peut-être? Pour ma part j’ai le « Ballet Slippers » qui est vraiment pas mal.
    Ce sont tous des vernis « effortless », que j’adore pouvoir porter facilement; oui parce que… si j’ai débordé ça ne se voit pas trop ^^’
    Bon week end à toi !

  23. #23 Didichoups le 28 mars 2014 à 16 h 38 min

    Conclusion n°2 C’est dommage ! Mais qui ne tente rien n’a rien ^^
    En tout cas, je suis contente que tu nous ais fait un petit compte rendu.
    Conclusion n°3 : Il faut que j’essaie le Pajama Party, le YSL et que je trouve le Malaysian Mist
    A biantôt

  24. #24 Hélène le 28 mars 2014 à 16 h 49 min

    Arlequine: ;-))

    Ophélie: sur le site internet de Clinique et dans leurs points de vente, mais pas chez Sephora.

    Laurie: ah oui c’est une vraie merveille ! Et en une seule couche ça fait hyper propre et ça se voit à peine, sur les pieds notamment c’est dément.

    Emmanuelle: je n’aime pas leurs vernis clairs, trop opaques-tippex à mon goût.

  25. #25 shopgirlny152 le 28 mars 2014 à 17 h 37 min

    Belle collection ;-)
    Ca y est je me suis calmée depuis le Pajama Party. Et maintenant, je me relance dans les rouges à lèvres hé hé ;-)

  26. #26 Laura le 28 mars 2014 à 18 h 46 min

    « Mains de porc-cadavre » … mais Hélène, tu te rends compte à quel point tu me fais rire ?
    Mise à part ça j’ai aussi le même soucis de nuancer quand j’achète chez séphora ou club de createurs de beauté donc maintenant je tape le nom du vernis dans google image et je le voie directement porté. Avec ça je ne suis plus JAMAIS déçu.
    Concernant les fond de teint c’est facile je prends toujours le plus claire de la gamme, je n’ai jamais de problème avec les marques de luxe par contre chez loréal les fond de teint clair on souvent trop de rose dedans et pour le coup, j’ai une peau de cochon après.

  27. #27 Hélène le 28 mars 2014 à 19 h 32 min

    Laura: han, le plus clair n’est pas rose ?? J’avais l’impression que c’était toujours plus ou moins le cas.

  28. #28 pâte à crêpe le 28 mars 2014 à 19 h 56 min

    Quelle collec! Déjà adepte de Bubble bath et sugar crystal, j’aime bien aussi de Essie Sugar daddy (malgré cet horrible nom) qui malheureusement s’épaissit au fil de la bouteille mais qui au départ était très bien, léger, pas tippex et efficace.

  29. #29 karkarmadison le 28 mars 2014 à 20 h 27 min

    Bonsoir,
    Belle idée ce récapitulatif. Après, je suis époustouflée de ton expertise sur les nuances de tes vernis nudes !!!! Mon oeil de début de presbytie ne fait plus autant de différence …..
    Pour moi le nude est plus beige que rose. j’en ai un acheté un, pile mon graal. C’était il y a un an et bien évidement j’ai jeté le flacon vide et l’emballage. Un « beige dentelle », enfin un non comme cela en « vernis in love » de Lancôme. Visiblement ils ne le font plus, je suis triste d’avoir à rechercher son semblable . Si quelqu’une sait où je peux le retrouver lui ou son clone, je lui en serai reconnaissante à vie .
    Je me console avec un catrice ultimate Naturel, mais bien plus fade. Dans mon coin de France, je suis sure que le clinique doit encore être en stocks en magasin. Demain, je vais voir.
    A bientôt, merci hélène :-))))))

  30. #30 Joëlle Mahé le 28 mars 2014 à 20 h 49 min

    Tes vernis me font penser à une boite de chocolat ;il y a toujours celui que le préfère ,les deux ,trois que je ne déteste pas et le dégeulasse que je beurk beurk .Moi je préfère entre tous les truffes simple au chocolat noir ainsi que le pyjama party na!!!Bizzz Joëlle

  31. #31 Pixie le 28 mars 2014 à 20 h 51 min

    J’ai lu ce billet ce matin au boulot, et là en passant faire mes courses à Carrefour qui fait une maxi promo sur les cosmétiques je tombe nez à nez avec… Le Sugar Cristal de Maybelline à 3,60€!
    Et là, évidemment, alors que je m’étais promise d’être sage et de ne rien prendre, j’ai craqué… Mais bon, entre Hélène qui raconte ce matin que ce vernis est « ravissant » et le supermarché qui me le colle sous le nez avec une réduc, c’est forcément un signe du destin, non? :P
    Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de le tester!

    Je n’ai pas beaucoup de nudes, parce qu’à la base je préfère les couleurs plus flashys… Mais voilà, avec mon nouveau job d’hôtesse je n’ai à peu près droit à rien pour ma manucure (french ou rouge uniquement) donc je creuse cette piste pour pouvoir quand même m’éclater un peu avec mes ongles en semaine.
    J’aime beaucoup le Tickle my France d’OPI (bien que pour moi ça ne soit plus un violet pale qu’un nude, parce que pour moi nude = proche de la couleur de la peau, et même avec mon teint d’endive cadavérique ma peau ne ressemble pas du tout à ça ^^) que j’ai découvert dans le coffret « Iconic Four ». Si je ne l’avais pas eu là-dedans, je ne l’aurais jamais testé parce que la couleur dans le flacon n’est pas du tout sexy, mais une fois sur mes ongles je le trouve top! Comme quoi, même en choisissant ses vernis en vrai et pas sur un nuancier on line on peut se faire une mauvaise idée de la couleur…
    Une des raisons qui fait que j’aime bien les vernis Kiko: ils ont tous des testeurs en boutique et on peut se faire une idée sur son ongle ou un coton, j’approuve le concept!

  32. #32 Hélène le 28 mars 2014 à 21 h 11 min

    pâte à crêpe: han, un Essie clair pas tippex, je note !

    karkarmadison: ah oui je l’ai eu le Beige Dentelle, il était très joli. Hélas je n’ai pas de dupe à te proposer !

    Pixie: dans une récente vidéo de Marlena, elle swatchait les vernis DIRECTEMENT SUR SA MAIN. Je ne m’en suis toujours pas remise et bien sûr je n’ai pas essayé, mais si ça se trouve j’ai tort et ça n’est pas aussi nocif qu’on imagine (et ça serait drôlement pratique !).

  33. #33 Joëlle Mahé le 28 mars 2014 à 21 h 18 min

    Alors par contre le coup du swatch sur la main ,non non ne fais pas ça ,sérieux avec tes allergies.Par contre petite astuce tu pose un petit morceau de scotch transparant sur le dos de ta main et tu peux tester tous les vernis que tu veux presque en situatIon réelle car le scotch fait une surface lisse comme l’ongle et on voit la couleur sur la peau en dessous.

  34. #34 Hélène le 28 mars 2014 à 21 h 24 min

    Joëlle Mahé: oui le scotch transparent sur la main c’est ce que je fais depuis des années ;-)
    (merci pour l’alerte allergies, gnnn !)

  35. #35 Malacha le 28 mars 2014 à 21 h 45 min

    J’étais à la recherche du nude parfait, pas trop mauve, ni transparent, sans effet irisé ou je ne sais quoi. J’ai trouvé au hasard, un vernis à 5 euros au Monoprix, mais alors, parfait! C’est la marque Models Own, couleur « Nude Beige ». Il est très couvrant en un seul passage, je suis pas experte en vernis, mais j’ai rarement vu ça. (J’avais presque atteint mon but avec « Lady Like » d’Essie, jolijoli, mais plus de rose que de beige.) Ça vaudrait le coup que tu essayes, j’ai tout comme toi une carnation plutôt jaune, et il fait pas des mains de porc ou de morte, ça risque fort de t’aller!
    Bon weekend!

  36. #36 Hélène le 28 mars 2014 à 22 h 09 min

    Malacha: ah mais non, sur les mains j’ai la peau rose (contrairement au visage) ! ;-)

  37. #37 KabukiBeauteBlog le 28 mars 2014 à 22 h 29 min

    J’avoue que je suis un peu à la ramasse côté vernis nude ! en tout cas, un critère de choix pour un nude, c’est qu’il laisse une transparence, parce que le nude « tippex », comme tu dis Hélène, pour moi c’est rédhibitoire, je trouve que ça casse l’effet que je recheche : douceur, discrétion… celui qui répond pour l’instant à ce critère c’est un vernis miss helen (la marque de monop), mais bon, il faut savoir qu’il pu, mais qu’il pu … mais il tient ! (cherchez pas, y’a pas forcément de corrélation, ou de logique dans ce que j’écris ;-))
    Belle soirée

  38. #38 Hélène le 28 mars 2014 à 22 h 36 min

    KabukiBeauteBlog: uh ça alors, tu veux dire qu’il pue plus que d’autres ? Parce que bon, en général les solvants c’est pas terrible comme odeur donc ça se retrouve un peu dans tous les vernis, non ?

  39. #39 cath le 28 mars 2014 à 22 h 37 min

    Les nudes, c’est parfait les jours de flemme ou de manque de temps !
    Je n’aime pas du tout mes ongles sans rien du tout, au naturel, ils sont vraiment très moches. Alors j’alterne entre Bubble Bath d’OPI ou Mademoiselle d’Essie. Ils sont vraiment parfaits pour ma couleur de peau. Mais j’avoue que ça me tente d’essayer Malaysian Mist.

  40. #40 Hélène le 28 mars 2014 à 22 h 46 min

    cath: ahhh, pas seulement. Ca peut être un vrai parti pris, pas juste un choix par défaut ;-)

  41. #41 KabukiBeauteBlog le 28 mars 2014 à 23 h 05 min

    Bon, je me lance, je m’étais réfrénée à l’écrire dans un premier temps… mais puisque tu insistes : OUI, il pue encore plus que les autres, allez, une bouffée d’air … selon ma maman on peut comparer son odeur à du caca d’oie ! Bon, j’peux pas confirmé, j’ai jamais senti le caca d’oie !!!… Il fallait pas me demander Hélène ;-)

  42. #42 Hélène le 28 mars 2014 à 23 h 09 min

    KabukiBeauteBlog: merci d’avoir posté ce commentaire, les odeurs de vernis peuvent être un vrai frein pour certaines (souvent avec raison, gnnn) donc c’est hyper utile !

  43. #43 KabukiBeauteBlog le 28 mars 2014 à 23 h 16 min

    Hélène: Oui, surtout dans le cas présent ! Entre temps, j’ai été regarder son non, c’est le Rose pétale n°04. C’est malin, maintenant je vais plus oser le porter, mouuiinnn ! Heureusement, je vais pouvoir piocher dans ta chouette liste de nude, et profiter de tes conseils éclairés.

  44. #44 Anahita le 29 mars 2014 à 3 h 05 min

    Bonsoir Hélène.
    Je suis absolument d’accord avec toi, trouver le bon vernis Nude demande de l’essayage, de la persévérance, et parfois un coup de chance.
    Que je n’ai pas eu puisque je n’ai toujours pas trouvé la couleur qui me va.
    Comme toi, cadavre, cochon et petit plus pour moi, main vieillies.
    Il y a des vernis nudes qui me font les mains sales, ridées, marquées. Tout un programme!
    Je trouve pourtant cette teinte tellement élégante.
    La quête continue, donc.

  45. #45 GUS le 29 mars 2014 à 9 h 46 min

    Et quid du the beautyst by babillages? Tu en avais parlé, je me souviens, mais pourquoi ne fait-il pas partie de la sélection? Il est catégorisé nude pourtant, il me semble… merci de ta réponse!

  46. #46 Honorine le 29 mars 2014 à 10 h 39 min

    merci pour cet article Hélène !
    moi qui cherche le vernis que je porterai le jour de mon mariage ta liste va m’aider !
    j’ai du mal à me faire une idée précise sur internet et les avis sont tellement différents.
    Autant j’ai une collection de vernis rouges et de vernis oranges importante autant je suis perdue sur les nudes.
    En plus de trouver LE vernis que je porterai le jour de mon mariage , je dois trouver LE rouge à lèvres idéal à porter ce jour là .. Si tu as des idées ou des conseils je suis preneuse !

  47. #47 Hélène le 29 mars 2014 à 11 h 23 min

    GUS: en fait je ne le porte quasiment jamais ;-)

  48. #48 LiSe le 29 mars 2014 à 13 h 57 min

    Hélène: Je fais comme Marlena, quand je suis en « prospection »: je dépose un petit coup de vernis sur ma main (en général, sur le bord droit de l’index gauche, ou alors entre le pouce et l’index)! Des fois, je me retrouve avec une main palette :)

  49. #49 Val2mike le 29 mars 2014 à 14 h 02 min

    Ce matin dans l’un des 4 Sephora de ma ville (pas mal pour 63000 habitants !) : « Non Madame, je vous assure, Clinique n’a pas d’autres vernis que ceux du présentoir. » GASP ! « Et vous avez entendu parler de ces « nude » où exactement ? » Devine, banane !
    Donc, pas de pajama pour moi ! J’ai donc ressorti Tickle d’OPI : un poil trop rose je trouve, sur moi on dirait que je n’ai quasi pas d’ongle…

  50. #50 GUS le 29 mars 2014 à 14 h 03 min

    Ah ok! Merci Hélène.

  51. #51 Ysalis le 29 mars 2014 à 16 h 02 min

    Très bonne idée cette petite démo sur les vernis nude. Et c’est drôle car je me suis aperçu en lisant ton article que je n’en n’avais pas. Lorsque j’en ai assez de la couleur, je me dirige vers des vernis soins ( comme celui des CCB, à la rose ), et lorsque les couleurs me manquent, ma cure est finie.
    En attendant, j’ai également le L’Oréal 114 So chic fox. Je l’avais acheté en super promo (2€) , mais sans y croire parce que la couleur est vraiment improbable.. Et il s’avère que c’est LE vernis que je dégaine quand aucune autre couleur ne me tente. Je pourrais même dire que c’est mon nude, et on est d’accord, ce n’est pas le cas. Avec lui, je me sens moi. Bizarre, tout de même…
    En ce qui me concerne, je suis en ce moment sur les vernis rouge, mais pas rouge-noir. Le rouge qui « pète » mais surtout pas le Ferrari. Autant dire que j’ai du boulot….

  52. #52 Hélène le 29 mars 2014 à 16 h 02 min

    LiSe: roh c’est marrant ! Donc ça n’abîme pas la peau, contrairement à ce que j’imaginais vaguement, je n’aurais jamais pensé à faire ça ;-)

    Val2mike: il est en vente sur le site de Clinique.

  53. #53 LiSe le 29 mars 2014 à 16 h 52 min

    Hélène: Hélène: ben, de toute façon, tu ne comptes pas le garder sur ta peau plusieurs jours, non? ;)
    J’avoue que je ne me suis jamais posée cette question, puisqu’on les applique bien sur une partie de notre corps (les ongles, donc) et qu’en plus on les garde plusieurs jours d’affilée. Alors, quelques heures maxi en toute petite quantité sur la peau, non, je ne pense pas que ce soit très gênant :)
    Anecdote amusante: une fois, j’avais essayé des couleurs vives, un rose, un jaune et un bleu, je les avais appliqués sur la main l’un au dessus de l’autre, et lors de mon tour de shopping suivant ma visite à Sépho, une vendeuse m’a dit « oh, comme c’est joli! »
    Bon, étrange quand même, cette remarque :)

  54. #54 Ripley le 29 mars 2014 à 16 h 59 min

    L’Affreuse: Tout pareil !!!

  55. #55 Val2mike le 29 mars 2014 à 17 h 23 min

    Hélène: Oui, oui, bien entendu, mais il est indisponible depuis pas mal de temps déjà… Je regarde quasi quotidiennement. (petite « fixette » passagère !) Mais même pas grave : ça me force à regarder dans ce que j’ai déjà :) D’ailleurs, moi qui pensais que le « clair » était plus facile à appliquer que le « foncé », j’avoue que je n’ai plus aucune certitude… Après avoir descendu la moitié de mon flacon de dissolvant, j’ai enfin réussi à poser mon vernis : ce ne sera pas du nude, mais Wooden Shoe Like To Know d’OPI, un brun aux sous-tons rose-dorés… J’ai failli succomber dans les vapeurs de vernis et de dissolvant mais au moins, c’est fait !

  56. #56 Modestyandco le 29 mars 2014 à 18 h 42 min

    Le OPI Bubble Bath a l’air top, je vais l’essayer :)
    Moi j’ai le Essie  » Romper Room » il est parfait ! Opaque, nude et mat, j’adore !

  57. #57 Hélène le 29 mars 2014 à 19 h 04 min

    Val2mike: ah zut tu as raison, j’ai revérifié et en ce moment il est indisponible.

  58. #58 Lou le 30 mars 2014 à 3 h 07 min

    merde, 4 sephora dans ton patelin ?? je suis jalouse. ici, on a réussi à en avoir 2….( montreal, quebec ).

  59. #59 Hélène le 30 mars 2014 à 9 h 56 min

    Lou: à qui t’adresses-tu ? ;-)

  60. #60 mamounette le 30 mars 2014 à 10 h 55 min

    bonjour les filles,
    Hélène, j’adore les vernis nude également!!!
    mais en ce moment pour moi, c’est cure de vernis HEROME: « durcisseur extra fort » et « huile nourrissante »…
    mes ongles se dédoublent, c’est une horreur! ils sont courts de chez courts, et même courts ils se prennent des chocs… (maladresse quand tu nous tiens!!).
    je fais une cure de 15j et je vous tiens au courant pour celles que ça intéresserai.
    pour le moment, ce que je peux vous en dire c’est que j’ai l’impression que le produit les solidifie (j’ai 2 couches – en même temps, « plus solide », c’est le but ma pauv’ Lucette!!). ce soin est clairement plus efficace que le vernis « effet ciment » de Maybeline au niveau de la sensation de dureté de l’ongle après application.
    on se tient au jus!

  61. #61 Lisou le 31 mars 2014 à 8 h 19 min

    Jolie collection! J’irai en voir quelques uns de plus près…
    J’ai moi aussi découvert les vernis nude-mais-pas-transparents cet hiver: je n’aurais jamais pensé que du vernis qui apparait un peu beige/marron/rosé puisse être aussi chic et délicat sur mes mains.
    J’adore le Nina de Nailmatics, commandé un peu par hasard sur internet mais qui fonctionne vraiment bien avec la couleur de mes mains (et le Jane de Nailmatics toujours, que je considère comme un nude alors qu’il ne l’est pas du tout! C’est une sorte de rouge un peu éteint et adoucit, comme du vieux rose, j’ai une passion pour cette couleur si délicate et discrète et chic, passe partout sans être fade)
    Bonne journée à tous et toutes!

  62. #62 Laurie le 31 mars 2014 à 13 h 05 min

    Je viens de tester un nouveau nude que je trouve très beau : le Allure de Essie.
    Au départ le flacon fait un peu peur car c’est un vernis blanc mais une fois posé (même avec deux couches) il est très subtil, tout en transparence, et laisse des mains très propres.
    Je ne sais pas si tu aimes les vernis un peu « laiteux » chère Hélène, mais si oui je te le recommande.

  63. #63 Hélène le 31 mars 2014 à 13 h 23 min

    Laurie: ah oui en effet il est bien transparent, c’est cool.

  64. #64 Sandrine le 31 mars 2014 à 15 h 00 min

    mamounette: j’ai testé le durcisseur fort en cure de 15j, ca a bien aidé mes ongles, maintenant je suis passée au durcisseur doux pour un usage en base genre 1 fois par semaines, et mes ongles ne se déchirent plus !!!

    et meme seul, il fait une jolie couleur d’ongle

  65. #65 Laureen et son Coquelicot le 31 mars 2014 à 16 h 29 min

    Merci Hélène pour ce débriefing sur les vernis nudes ! Très intéressant d’avoir ton retour!
    Je suis aussi une adepte du Bubble Bath, seulement je trouve qu’il est vite devenu un peu pâteux.. :/
    Mais en tout cas c’est l’un des rares vernis qui est bien descendu :-) Il se porte en toutes occasions, et aussi à n’importe quelle saison !

    Le Beige Léger d’YSL, je l’adore aussi, c’est moi qui t’avais signalé qu’il était peut-être un dupe du Pajama Party, il est très beau aussi, et se porte aussi à n’importe quelle occasion.. En même temps c’est logique c’est un nude ;-)

    J’ai aussi celui de Maybelline que j’ai acheté après que tu en aies parlé, je l’aime bien aussi.. Tout seul c’est très sympa, mais je le préfère quand même avec une couche de Bubble Bath en dessous, car mes ongles sont un peu jaunies (je porte constamment du vernis, et pas toujours avec une base.. bouuuhh pas bien!!), du coup j’ai besoin de mettre une couche de Bubble Bath en dessous ;-)

    Mais dis moi il y a aussi celui que Capucine a crée, je ne sais plus son nom, ni de quelle marque il s’agit, mais celui-là est très beau aussi, et il te va très bien !
    La bise à tous !

  66. #66 Hélène le 31 mars 2014 à 17 h 37 min

    Laureen et son Coquelicot: c’est chez the Beautyst, celui de Capucine ;-) Oui c’est le problème avec le Maybelline à paillettes, moi aussi j’ai les ongles un peu jaunis par les vernis (malgré la base que je porte systématiquement), j’essaierai avec un truc hyper léger dessous tiens, bonne idée ;-)

  67. #67 mamounette le 31 mars 2014 à 21 h 08 min

    Sandrine: merci pour ton message. j’ai hate de retrouver de beaux ongles.
    tu as raison la couleur est sympa… résultat dans 15j!

  68. #68 Didichoups le 1 avril 2014 à 18 h 40 min

    Bonjour
    L’autre jour, j’ai fait un gros craquage vernis color show de maybelline. J’en ai acheté 5 d’un coup. Et dans le lot, je me suis rendu compte qu’il y avait le fameux sugar crystal.
    Là, je viens de le poser. Alors plus nude, tu meurs. Sur moi, c’est vraiment un transparent à micro paillettes. Très joli et discret. Mais je pense que la prochaine fois, je mettrais une couche de bubble bath ou de tickle my France en dessous pour faire encore plus propre ;)
    Mais je suis ravie de cette découverte. Je crois que je vais recraquer pour cette marque ;)
    Bonne soirée.

  69. #69 Didichoups le 2 avril 2014 à 17 h 26 min

    Didichoups: Et là, je viens de l’enlever (raconte ma life.com…), c’est dingue un vernis pailleté qui part aussi bien. Je m’attendais à un peu plus de résistance quand même ! Vraiment génial ;)
    Vraiment merci Hélène pour cette fabuleuse découverte. Des paillettes qui partent sans forcer, c’est extraordinaire XD

  70. #70 Hélène le 2 avril 2014 à 19 h 05 min

    Didichoups: aha, je suis ravie que tu l’aime autant que moi ! ;-)

  71. #71 Sandrine le 2 avril 2014 à 19 h 07 min

    mamounette: les miens partaient de loin, je les rongeais il y a 1 an encore…
    il n’y a qu’a voir la photo… a J1 et environ 10 mois plus tard…

  72. #72 Cecile64 le 4 avril 2014 à 14 h 18 min

    Val2mike: Ca y est le vernis Pajama party est de nouveau disponible sur le site de clinique :))

  73. #73 Maëlle le 5 avril 2014 à 15 h 07 min

    Qu’est ce que tu appelles des « mains de porc » ? Quand elles ont l’air rouges ? Tous les nudes que j’ai essayé me font les mains rouges et c’est assez moche, du coup je n’en mets pas…

  74. #74 Hélène le 5 avril 2014 à 15 h 15 min

    Maëlle: oui exactement ;-) Pour le miennes ça dépend vraiment de la couleur du vernis, ça peut se jouer à un quart de poil de teinte.

  75. #75 Sissigriset le 5 avril 2014 à 21 h 15 min

    mamounette: où peut on trouver les produits herome ? En parapharmacie ?
    En fait moi mes ongles se cassent très facilement mais surtout 1 qui a un défaut dans le sens de la longueur et il se casse tout le temps dans ce sens là ce qui me fait mal souvent :(( j’ai mis des durcisseurs des vernis qui unifient les irrégularités mais en vain …

  76. #76 Sandrine le 5 avril 2014 à 21 h 49 min

    Sissigriset: On trouve hérome en pharmacie, parapharmacie et parfumeries

    il y a 3 durcisseurs :
    doux : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Doux-pour-ongles/P1231 conseillé pour ongles sensibles ou en relais des autres

    fort : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Fort-pour-ongles/P1714 je dirai que c’est bien pour tester

    extra fort : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Extra-Fort-pour-ongles/P109300 a mon sens, a conseiller si le fort n’est pas assez efficace !

    pour les ongles très abimés : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Reparateur-d-ongles-abimes/P1012006

  77. #77 Hélène le 5 avril 2014 à 22 h 42 min

    Sissigriset: juste pour info, sur moi Hérôme n’a jamais donné aucun résultat…

  78. #78 Sissigriset le 5 avril 2014 à 23 h 14 min

    Sandrine: Hélène: merci à toutes les 2 je vais tester et vous rendrai compte des résultats positifs ou négatifs :)

  79. #79 Maëlle le 6 avril 2014 à 13 h 06 min

    Hélène: Erf, je n’ai plus qu’à me mettre à la recherche du nude parfait pour moi alors ! ;)

  80. #80 JujuK le 7 avril 2014 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour tous ces conseils de nude… J’ai craqué j’en ai essayé 3 : le OPI Bubble bath (que je n’arrivais pas à trouver !), le Maybelline (qui est assez hallucinant, une fois mis il est très discret et joli ) et le Clinique Peek a boo (j’adore le nom en plus), celui-là je dois m’entrainer un peu plus pour le mettre car je trouve qu’il est un tout petit peu épais (peut-être dû au fait que c’est un vernis avec moins d’allergènes) et le rendu n’est pas encore parfait du coup, mais je le trouve vraiment très classe…
    Merci vraiment pour ces conseils, car jusqu’à présent j’avais essayé plusieurs nude de chez essie et ça faisait vraiment Tippex… maintenant que ma période Essie est passée (je ne les trouve pas terribles en tenue, vraiment), et que j’ai trouvé de beaux nude, je vais continuer !

    Merci pour la réponse à Sandrine: sur les soins pour ongles, moi mes mains ça va mais mes ongles des pieds c’est horrible (pardon c’est pas glamour), à force de mettre du vernis ils sont jaunis mais aussi assez abîmés, et rien ne fonctionne… Si quelqu’un a un conseil pour moi je suis preneuse !
    Bonne journée à toi !

  81. #81 Hélène le 7 avril 2014 à 19 h 26 min

    JujuK: ahhh, je suis contente que tu aimes le Maybelline, je le trouve tellement ravissant !
    Le pinceau Clinique n’est pas le plus facile à manier que j’ai rencontré, on est d’accord que ça n’aide pas. Mais avec un top coat fini gel, genre Poshé ou autre, ça rattrape bien les stries éventuelles et ça fait un très beau rendu.

  82. #82 JujuK le 8 avril 2014 à 9 h 04 min

    Hélène: Merci pour l’info Hélène ! Je ne connais pas Poshé (je suis une novice en matière d’ongles !!), je vais chercher où je peux trouver ça… (pour l’instant, j’ai vu sur Amazon et sur Pshiiit Boutique). Bonne journée !

  83. #83 Hélène le 8 avril 2014 à 10 h 11 min

    JujuK: oui moi je l’achète chez Pshiiit ;-)

  84. #84 Sandrine le 8 avril 2014 à 13 h 08 min

    JujuK: ben pour les ongles jaunis, toujours utilisés une bonne base, surtout qu’on y laisse souvent le vernis très longtemps…

    sinon ben les mêmes produits que pour les mains, hérome, mavala… et les orteils à l’air car ils sont plus mous quand enfermés dans des chaussures…

  85. #85 Heloise le 15 avril 2014 à 14 h 24 min

    Coucou Hélène!
    J ai reçu le grège de dior que tu avais mis sur une vidéo et en effet, je crois moi aussi que ça va être mon nude préfèré!!
    J ai également commander le naked de debborah lippmann qui apparemment, est dans la même nuance!
    Oui, j adore le nude dans tout le make up alors des que j en trouve, j achete!!!
    Bonne journée

  86. #86 Hélène le 15 avril 2014 à 21 h 07 min

    Heloise: roh ça me fait plaisir pour le Grège, je le trouve tellement élégant !

  87. #87 Lulu. le 16 avril 2014 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène !

    Ca fait plusieurs semaines que je visite ton blog et regarde tes vidéos en sous-marin, après être retombée dessus tout à fait par hasard (je cherchais un avis make-up…). Je l’avais découvert il y a quelques mois quand je cherchais des infos sur la marque E.L.F et j’étais tombée sur ta vidéo, qui d’après ce que j’ai cru comprendre avait fait beaucoup parler d’elle à l’époque :). Bref…

    Je voulais simplement te dire que j’apprécie ton naturel et ta spontanéité dans tes vidéos ! Je n’y connais pas grand chose en maquillage (pas toujours le temps et j’avoue… souvent la flemme de me maquiller le matin avant d’aller bosser) et j’avoue privilégier le naturel et me maquiller assez discrètement, surtout pour camoufler les traces de fatigue et/ou petits boutons du coup (la galère sachant que je n’aime pas trop les fonds de teint liquide :/), du coup je m’informe au travers de tes vidéos et j’ai appris plein de choses^^. D’ailleurs, je suis fan de tes démonstrations make-up dont je trouve toujours le résultat super joli. Je serai contente le jour où j’arriverai à faire pareil !

    Enfin, je suis en train de faire une tartine alors que je voulais surtout dire, pour celles qui seraient de passage dans un Debenhams à Cardiff ou peut-être Londres que j’y ai trouvé le Pajama Party de Clinique ! Je ne mets que très rarement du vernis (je ronge mes ongles depuis que je suis gamine…-_-) car je n’aime pas les couleurs flashy mais la découverte des Nude a été une révélation pour moi ! Et tu m’as convaincue d’essayer celui-là ! Alors quand je suis passée devant le stand Clinique au Debenhams et que je l’ai vu, je n’ai pas hésité !(première fois de ma vie où j’achète un vernis à ce prix-là, je vais le chouchouter celui-là)
    J’ai également essayé le Fizzy, un effet un peu nacré/pailleté très joli, un peu dans les mêmes tons que le Pajama, j’ai beaucoup aimé et je me dis que j’aurais du le prendre aussi… J’en ai essayé un autre, plus clair il me semble, je me demande si c’était pas le Peek-a-Boo, j’ai pas fait attention :/
    D’ailleurs, en relisant ton article, j’ai bien rigolé car j’ai acheté 2 autres vernis Maybelline (il y avait une promo chez Boots) : le Latte et un pour ma soeur, qui n’est autre que le sugar crystal ! (je me demande d’ailleurs si mettre le latte et puis le sugar crystal ça donnerait pas quelque chose d’intéressant)

    Voilà ! Je trouve aussi le Grège de Dior très joli sur toi, par contre je ne sais pas s’il m’irait bien !

  88. #88 Heloise le 16 avril 2014 à 14 h 40 min

    Ah oui, trop élégant … Il est juste parfait! Je l adore! Et la, après tes conseils, je viens de commander le mascara bare minerals en waterproof, j espère qu avec ça mes cils tiendront la courbure, maintenant que je sais utiliser mon recourbe cils grace à toi! ;)
    Belle après midi!

  89. #89 Hélène le 16 avril 2014 à 17 h 46 min

    Lulu.: merci pour ton gentil commentaire, et pour ces infos ! ;-)

    Heloise: j’espère aussi qu’il te plaira ;-)

  90. #90 mamounette le 16 avril 2014 à 20 h 03 min

    bonjour les filles,
    je reviens vers vous comme promis après 15j de cure Herome (extra fort).

    verdict: mes ongles sont plus durs et résistent mieux aux chocs. Mais comme expliqué, cela est dû au produit qui les solidifie.
    ils ont poussé et le dédoublement ne s’est pas prolongé ce qui va me permettre de les couper et de retrouver des ongles « sains ».
    il faudrait je pense que je fasse une cure de « je ne sais quoi? » (levure de bière??) pour fortifier mes ongles car je ne pense pas utiliser Herome non stop, ce n’est pas conseillé d’ailleurs.
    il faut bien respecter la notice d’utilisation et espacer la pose d’une journée. j’ai testé de mettre 2 couches à la suite (malheur à toi qui a la flème!!) j’ai dû enlever le vernis après 15mns car mes ongles me faisaient mal comme si je me les étais cognés… (d’où mon envie de ne pas utiliser le produit non stop car les composants ne doivent pas être « sains » même si le produit est commercialisé.)

    voilà donc pour résumer, avis positif en cure de 15j pas plus. j’ai obtenu une repousse correcte qui va me permettre de ne plus avoir cet effet dédoublement (enfin j’espère) je le recommanderai sans problème. je pense quand même faire une cure de « je ne sais quoi » donc si vous avez des conseils.

    bisous les filles

  91. #91 Nathalia le 16 avril 2014 à 21 h 45 min

    Pour ce qui concerne les NUDES , Sephora distribue désormais toute la gamme des vernis
    Formula X et il existe une très belle sélection de nudes justement .
    A tester ….

  92. #92 Hélène le 17 avril 2014 à 0 h 52 min

    mamounette: merci BEAUCOUP pour ton retour, c’est super utile !

    Nathalia: merci ;-)

  93. #93 Sandrine le 17 avril 2014 à 10 h 26 min

    mamounette: Ah chouette si cela a fonctionné !

    moi du coup je suis passé au durcisseur doux, qui ne contient pas de formaldéhyde etc (sephora : ni formol ni résine TSF mais des composants naturels comme la kératine et d’autres protéines qui renforcent l’ongle.), et qui du coup est utilisable régulièrement… je le mets en base, genre 2 fois par semaine (par contre il semble géner un peu la pose de certains vernis, pas tous même d’une même marque)

    sinon oui la levure de bière (ou une alimentation riche en vitamines, genre céréales completes et protéines) ca aide, mais c’est long (car ca agit sur la croissance de l’ongle) et en cures de plusieurs semaines !

  94. #94 mamounette le 18 avril 2014 à 18 h 45 min

    Sandrine: merci!!
    je vais certainement passer au durcisseur doux alors!
    oui la levure de bière est connue pour ces bienfaits sur ongles et cheveux mais je me connais je vais le faire 1 semaine ou 15j et puis le mettre au placard…
    une cure de soleil va peut être les renforcer… à moi vitamine D !!!!

  95. #95 Clemi le 25 avril 2014 à 16 h 59 min

    Haaa, le Bubble Bath d’OPI, je l’aime d’amour! Et je le repend à travers le monde puisque j’ai déjà converti ma soeur et ma mère à sa beeauuuté!! :)

  96. #96 Sandrine le 25 avril 2014 à 18 h 06 min

    mamounette: c’est un peu le problème… ma mère a trouvé sa solution, en mettant sin flacon de gélules a coté de sa brosse a dents ^^ ca doit marcher aussi avec la pilule pour celles qui la prennent..;

  97. #97 Heloise le 6 mai 2014 à 14 h 56 min

    Coucou Hélène!
    Comme je te l avais dit, je suis toujours a la recherche du nude parfait et le dernier que j ai acheté est « le grege » de dior que j adore! Et j ai donc reçu le « naked » de debborah lippmann, il est sublime également.. Légèrement plus clair mais la texture est la même..suis sûre que tu l aimerais!!
    Et pour le mascara bare minerals waterproof (que j ai commandé grace à tes conseils), effectivement c est le combo parfait avec un recourbe cils pour faire tenir la courbure….merci Mme!!! ;)
    Bonne après midi

  98. #98 Paquerette le 2 septembre 2014 à 16 h 18 min

    Moi qui ne suis pas très vernis nude à la base, j’ai découvert que c’est très joli avec des mains bronzées !

  99. #99 Hélène le 2 septembre 2014 à 18 h 29 min

    Paquerette: un grand classique qui marche à tous les coups ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page