Vénus, les poils et moi

23 mars 2010

Comme vous le savez, des poils j’en ai plus. Je les ai tous fait lasérifier pour avoir la paix.

Mais jusqu’à il y a genre deux ans, j’étais velue comme une tarentule et comme tout le monde, je me battais avec mes poils par tous les moyens.

Mon  moyen préféré restant le rasoir, parce que ça va vite, ça permet d’être nickel tout le temps (surtout l’été, my god, sans rasoir c’est pas possible de survivre à l’été !), ça ne fait jamais de repousses immondes sous la peau, pas d’irritations ni rien.

J’avais un Vénus accroché au mur de ma douche, c’était hyper pratique. Je changeais la tête quand elle était usée, et roule, toujours de quoi être nette à portée de main.

Et bien je viens d’en récupérer hein, girlie et rose Barbie comme j’aime pour ce genre d’accessoire : le nouveau Vénus Spa, gamme spécial bien-être, dont, excusez du peu, j’incarne la déesse. Yep, rien que ça, appelez-moi déesse du bien-être Vénus ;-)

Verdict (je l’ai essayé sur mes 3 poils d’aisselles, mais je l’ai aussi passé sur mes jambes pour voir la sensation : pas besoin d’avoir des poils pour sentir si c’est agréable ou pas) : il est encore plus dément que ceux d’il y a trois ou quatre ans : il a des petites barres de gel à raser intégrées de chaque côté des lames, donc pas besoin de savon ou de mousse spéciale, ça glisse tout seul sans aucun risque de coupures.

Et en plus il est parfumé au thé blanc, donc vous n’avez pas l’impression de vous raser à la va-vite avec le rasoir de votre mec, mais de vous faire une vraie petite pause bien-être et plaisir.

Et alors tout ça n’est que le début d’une grande opération au cours de laquelle on élira 3 autres égéries, choisies parmi vous (il y a trois univers Vénus, les deux autres déesses sont la déesse de la séduction, aka la jolie Marie Luv Pink à qui ça va si bien, et la déesse débordée, aka la pensée de ronde), lesquelles recevront des tas de surprises à réaliser en partie avec moi…

Je vous tiens au courant, ça va être assez énorme et excitant !

PS : on me dit que les rasoirs sont déjà en vente ;-)

Opération sponsorisée

68 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 nathalilie le 23 mars 2010 à 9 h 20 min

    coucou déesse du bien être, j’adore ta façon d’écrire !!
    Les poils quel combat, j’en ai pas tant que ça because ils sont plutôt blonds sur les jambes mais ils sont vicieux parce que quand je me rases je crois que y’en a pu et pis si y’en a encore quand c’est sec et que je vois ma jambe dans la lumière !!!
    il faudrait inventer un produit qui colore les poils et évite de passer à côté !!!

  • #2 Anne ChicAndGeek le 23 mars 2010 à 9 h 25 min

    Bonjour Vénus sortant des eaux !
    C’est décidé : je veux ce rasoir rose…
    Et j’arrête de chiper le Mac3 de mon chéri qui m’engueule tout le temps… comme si mes aisselles allaient détruire ses lames chéries… non mais !
    Bisous et merci donc pour ce rêve girly ;)
    Anne

  • #3 Nat75 le 23 mars 2010 à 9 h 32 min

    Moi aussi je suis adepte du rasoir : jambes, aisselles … le maillot non !
    Quelques fois par an je passe dans les mains d’une esthéticienne pour un arrachage de poils en masse à la cire … Mais là aie aie aie …. !
    Bonne journée à toutes

  • #4 kermaria le 23 mars 2010 à 9 h 47 min

    Bonjour deèsse!
    Il est sublime ce rasoir . Juste pour info avais tu fais un billet sur ta lasérisation ? Pour le maillot et les aisselles ça me parle ! Bonne journée .

  • #5 Lullaby Septante-Sept le 23 mars 2010 à 9 h 52 min

    Haan voilà qui est intéressant. J’ai quitté Vénus pour un concurrent il y a quelques années, justement parce que ça me saôulait de me battre avec la mousse, et que je préférais un système intégré. Si Vénus s’y remet, je retente!

  • #6 Montaw le 23 mars 2010 à 9 h 59 min

    kermaria: Tu as les articles là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-laseriste-casse-ses-prix
    http://www.monblogdefille.com/blog/killing-poils
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-point-sur-les-poils
    http://www.monblogdefille.com/blog/ca-y-est-ca-y-est
    Je ne t’ai pas tout mis, il y en a pas mal, il faut que tu tapes « laser » dans la case recherche.
    C’est rigolo cette histoire d’égérie… Moi, je suis plus épilateur électrique pour les jambes car ça tient plus longtemps, mais je mets quand même un petit coup de rasoir de temps en temps histoire de ne plus avoir de poils sous peau. J’attends de faire fortune pour opter pour le laser de la tête aux pieds (pour l’instant, le maillot, je trouve ça top !!!!).

  • #7 LN le 23 mars 2010 à 10 h 01 min

    je prie pour le jour où je pourrais passer entre les mains du laser !!! (ça devrait bien partir en pus, peau blanche et poils biens noirs :p)

  • #8 Mlle Narcisse le 23 mars 2010 à 10 h 13 min

    Aaaaah, les femmes et les poils, grande histoire de désamour….
    Moi qui suis poilophobe, c’est presque un combat de tous les jours…
    Aisselles, jambes, foufounette et cie, même les avant-bras, pourtant juste infligés d’un duvet blond, tout y passe, dès que je vois un petit poil qui dépasse, ça m’agace, ;-))
    Le problème, c’est que je suis allergique à l’arrachage à la cire sur les mollets (oui oui, ça arrive), et que sauf à vouloir être recouverte de pustules géantes pendant 2 bonnes semaines, je ne m’y aventure plus du tout, après 3 essais absolument catastrophiques (notamment un avant un rendez-vous amoureux, un des plus grands moments de solitude de ma vie, LOL).
    Alors je jongle avec les « méthodes », suivant les zones « à traiter » et la résistance à la douleur de la dite-zone aussi: cire pour les bras et les cuisses, et la partie peu sensible de Mlle Founette, et rasoir pour les mollets, les aisselles et la partie « aie aie aie » de Mlle Founette toujours… Bref, ma chasse aux poils est pire qu’un treck au Népal et demande une organisation de commando…
    Jusqu’à présent, comme beaucoup, je sous-loue le rasoir de chouchou, enfin, disons plutôt qu’il me rétrocède ses lames usagées, plus assez efficaces pour raser sa barbe mais encore assez pour la moumoute intime, ;-))
    J’ai essayé des rasoirs féminins, mais je trouvais qu’ils étaient moins performants que leurs homologues masculins… je suppose que dans ce domaine, il a dû y avoir des évolutions …
    Mais c’est vrai que le rasage est une contrainte autant qu’un moyen rapide et efficace de venir au bout de ces maudits poils… et comme beaucoup, je me laisserai bien tenter par l’épilation définitive. Mais est il vraiment possible d’utiliser cette méthode pour épiler TOUTES les zones, même dans les petits recoins très intimes, ou se borne t’on, dans ce cas précis, à une épilation « brésilienne »?
    Toi Hélène qui semble experte en la matière, pourrais tu nous illuminer de tes connaissances, ;-))?

  • #9 l’effroyable femme le 23 mars 2010 à 10 h 22 min

    Le rasoir est vraiment un indispensable!
    Ma dermato m’a dit qu’il fallait le passer après une épilation à la cire pour ne pas avoir de poils incarnés … donc pour moi c’est esthéticienne +rasoir bic pourris mais faut que je change car il à tendance à irriter.
    Pourquoi pas investir dans le rasoir râseeeeeee. ;)

  • #10 Salamamba le 23 mars 2010 à 10 h 35 min

    Bon retour de weekend!
    Le système de mousse intégrée est sympa, car quand est presse et qu’on rase sans mousse ça arrache un peu…
    Les poils quelle horreur, étant brune et peau assez Claire je vous raconte pas, j’ai jamais jamais fini!!!!
    Bref bonne journée

  • #11 Laurie le 23 mars 2010 à 10 h 45 min

    Alors pour celles que l’épilation au laser tente, je fais partager mon expérience : J’ai commencé l’épilation au laser du maillot et depuis ma vie a changé. rien que ça.
    Non sérieux on peut appeler ça une « avancée majeure de la condition féminine », du genre de celles dont Simone Veil est l’auteur oui oui.

    Alors pour le maillot pas de pb si les poils sont bien noirs et la peau blanche, pareil pour les aisselles et tout. En général il faut 4 à 5 séances. En revanche, pour les jambes, ma dermato déconseille fortement l’épilation au laser. Déjà parce que selon elle, il y en a pour 10ans, et parce que du coup, ça coûte une petite fortune vu le prix de la séance. Ensuite c’est pas prouvé que ça marche aussi bien que le maillot qu’elle a dit.
    En tout cas, quel bonheur de ne PLUS JAMAIS penser à devoir d’épiler et souffrir régulièrement. PLUS JAMAIS de poils incarnés, de boutons, rougeurs, grattage, poils qui dépassent,… c’est trop bon!

    Alors sinon pour celles qui ont fait les jambes, j’aimerai bien avoir vos impressions….

    Merci!

  • #12 Véro la Bisontine le 23 mars 2010 à 10 h 50 min

    Moi, je traque mes poils sur mes jambes, à coup de visites chez l’esthéticienne, parce que cela dure plus longtemps quand même que le rasoir…malheureusement, ça repousse quand même, et comme tu le dis Hélène, pour l’été, attendre quelques semaines nécessaires pour un nouvel arrachage (poils assez longs), c’est pas terrible…

    Bon, pour le reste (aisselles et maillot), j’utilise le rasoir, et celui dont tu parles, m’a l’air très bien…je vais regarder cela de plus près, surtout que le printemps pointe le bout de son nez!!

  • #13 Ladypops le 23 mars 2010 à 11 h 19 min

    Moi aussi je fais du mélange de technique… j’utilise une vieille machine arrache poil quand j’ai le temps et sinon, rasoir… mon seul soucis, le bikini. Après épilation au rasoir, lors de la repousse, les poils s’incarnent et en général provoquent des boutons… j’ai donc été surprise de lire que la plus part d’entre vous n’ont pas de problème de poils incarnés avec le rasoir…

  • #14 Catseyes75 le 23 mars 2010 à 11 h 19 min

    Hiver comme été j’utilise un rasoir « girlie » et Vénus pour ne pas les citer (d’ailleurs c’est lenom de mon chat lol).
    C’est vrai qu’après 20 ans d’épilation à la cire et d’épilateur électrique, ils sont plutôt localisés sur le devant du mollet et presque plus aux aisselles.
    Un p’tit coup sour la douche 1 jour sur 2 et me voilà nette. Ca me gonfle d’être obligée d’attendre qu’ils soient plus ou moins long pour la cire. Ca fait crade
    Pour le maillot, 1°) Ca va ce n’est pas la jungle amazonienne et 2°) je ne me mets JAMAIS en maillot de bain. Voilà c’est dit ..
    Profitez bien de cette derniere journée ensoleillée demain il pleut (comme sur Nantes où j’espère tu as passé un bon week-end)

  • #15 Angelica le 23 mars 2010 à 11 h 22 min

    Je m’étais épilée à la cire avant de partir en vacances et j’avais utilisé ce rasoir gilette pour les repousses. C’est VRAIMENT pratique (et rapide surtout).
    A conseiller :)

  • #16 Insane le 23 mars 2010 à 11 h 32 min

    Ladypops: J’ai le même soucis si cela peut te rassurer … Je songe de plus en plus sérieusement à un traitement radical : le laser. Il n’y a que le prix qui me rebute en fait (budget estudantin oblige) mais dès que je peux je vais le faire.

  • #17 salamanba le 23 mars 2010 à 11 h 38 min

    Hélène, j’ai envoyé un commentaire avec mon iphone, (le blog pour occuper dans la salle d’attente) et j’ai fais une faute d’orthographe dans mon pseudo, un « m » en plus je crois, bref c’est toujours la même personne.

  • #18 schtroumpfette le 23 mars 2010 à 11 h 53 min

    J’adore les venus (en attendant de finir le laser) , je les utilise depuis bellelurette et je me suis jamais irritée quoi que ce soit

  • #19 Titburette le 23 mars 2010 à 12 h 02 min

    Grrrr grrr va de retro rasator! Non alors moi le rasoir c’est juste pas possible, sur mes pattes de mygale (y me semble que c’est encore plus poilu qu’une tarentule) ça me fait des boutons sous la peau atroce qui se sur-infectent. Bref dégueux! Puis en plus pour que ce soit complètement parfait faut faire ça limite tous les jours et ça me gonfle puis ça irrite :s
    Donc pour moi c’est électrique ou cire, je suis pas douillette donc ça se passe bien ^^ et quand je serai riche et que j’aurai à nouveau du travail le laser passera par moi un jour sûrement.

  • #20 Séverine le 23 mars 2010 à 12 h 16 min

    Moi aussi, j’utilise Venus depuis un moment. J’ai testé le Wilkinson Intuition l’année dernière, je n’ai pas du tout été convaincue, ni par l’ergonomie du truc (un peu trop imposant à mon goût), ni par le concept (une lame au milieu d’une savonnette, bof). L’idée de départ paraissait sympa mais au final, je suis revenue à mon Vénus.

  • #21 Karine d’Angleterre le 23 mars 2010 à 12 h 29 min

    Ladypops: pour moi aussi, le rasoir a cet endroit-la a des effets devastateurs au niveau de la repousse… En revanche, c’est nickel pour les aisselles. Cela dit, le laser, il n’y a quand meme que ca qui nous sauve vraiment !

  • #22 Mannick le 23 mars 2010 à 12 h 45 min

    Aaaaaaahhhhh les poils ! Le mot est jeté ! Faut dire que je me bats contre depuis 40 berges en gros, ah c’est du solide moi je vous dis ! J’ai tout essayé, les rasoirs, les mousses, la cire… ya que le laser et vu ce que tu en dis Hélène, j’ai bien envie d’y courir, même si çà doit me couter mon Codevi !
    En fait la première phrase de ton billet a fait tilt en moi, de plus j’ai adoré l’image de la tarentule ;-)))
    Non sans rire, les Vénus je les ai tous faits, utilisés… alors si ils en sortent des nouveaux, je vais courir voir et essayer !
    Euhh dis Hélène ? chez toi il est rose, chez Caro il est bleu… c’est quoi la différence ? ou c’est juste pour avoir le choix des couleurs ?
    Juste un truc, la cire c’était bien, le top, seul souci, à partir d’un moment, çà m’a fait des poils incarnés… zut, mais quelle m…. les poils !

    Ce qui me rassure, enfin ce qui me fait super plaisir, c’est qu’enfin quelques messieurs commencent sérieusement à s’y mettre à la chasse aux poils mal placés, au moins çà fera un point de plus (ou de moins) pour l’égalité hommes-femmes ;-))))))=

  • #23 Mannick le 23 mars 2010 à 12 h 46 min

    Ladypops:

    Même chose pour moi Lady pops !

  • #24 Aurora le 23 mars 2010 à 12 h 50 min

    bonjour à toutes !
    je suis également une adepte des rasoirs vénus-peau-toute-douce. actuellement j’ai les jetables collection « tropical » : pleins de couleurs flashy qui font entrer l’été dans ma salle de bain de 4m2 (oui oui ça rentre sans problème !)

  • #25 Silvia le 23 mars 2010 à 12 h 53 min

    les poils…..this is a nightmare!
    wax at my esthetician but sometimes shawer Venus…. but I still haven’t found what I’m looking for :-D

  • #26 Clochette le 23 mars 2010 à 13 h 06 min

    Bonjour déesse du bien-être Vénus ^^…
    Voilà j’ai enfin reçu les résultats de mes analyses^^. Bien je vais pouvoir monter un dossier pour passer au laser, après faut voir le nombre de séances remboursées.
    Les filles si vous avez des problèmes d’hormones, sachez que votre gyn peut vous aidez à monter un dossier, ainsi les premières séances des zones les plus gênantes seront prises en charge.

    Cordialement Clochette

  • #27 eugénie le 23 mars 2010 à 13 h 13 min

    Hello everyone ! Alors, pour une fois j’interviens et je « plussoie à mort » comme on dit par ici ! … Il n’existe rien (mais alors vraiment rien) qui arrive à la cheville de Venus. ça, c’est dit. Et pourtant au début je n’y croyais pas, je ne voyais pas comment un rasoir de fille pouvait être vachement mieux qu’un autre rasoir de fille. Mais si.

  • #28 Chantal le 23 mars 2010 à 13 h 15 min

    Moi, je n’en ai pas beaucoup, plutôt blondinets et je leur fait leur fête avec le rasoir Vénus, grand frère du rose et basta! très pratique:-) si j’ai tout bien compris, le rose serait encore plus doux à cause du gel sur les côtés? c’est plutôt une bonne nouvelle!

  • #29 Deilema le 23 mars 2010 à 13 h 30 min

    Le rasoir, c’est vrai que c’est de très loin ce qu’il y a de plus pratique !

    En été, sur les jambes, j’évite parce que ça me cause des gratouillis terribles pour cause de passages trop fréquents.
    Mais l’hiver, un petit coup de rasoir de temps en temps permet d’éviter que ça devienne la savane.

    Et sur les aisselles et le maillot, je n’utilise pratiquement que ça, la seule exception étant quand je dois me mettre en maillot de bain, justement, je passe à une méthode plus longue durée pour que le résultat dure plus longtemps et éviter les petits boutons pas très jolis à la repousse.

    Enfin, en ce moment, vu ma souplesse, hors du rasoir, point de salut, toute autre méthode nécessitant a minima de voir ce qu’on fait… et en ce moment, je ne sais plus s’il y a encore quelque chose entre mon nombril et mes genoux ;))))

  • #30 Tazye le 23 mars 2010 à 13 h 47 min

    Vous me rassurée car je ne suis pas la seule à utiliser plusieurs technique pour l’épilation!! Mon chouchou dis que je suis folle!! l’épilateur pour les jambes, la cire pour parti pas trop sensible et le rasoir!! Alors si gillette sort un rasoir qui marche vraiment bien!! je cours achetées!!
    Bisou les filles et profité du beau temps qui ne vas pas durer!!

  • #31 laurettebis le 23 mars 2010 à 14 h 42 min

    Deilema: ah oui, j’ai connu çà ;-))))))))))))))))) avec le bidon, çà devient rock-and-roll, même avec un rasoir hein !

    bon, vu que je ne trouve plus aucune recharge à mon rasoir actuel (un truc avec savon intégré) – pas fous, ils veulent nous vendre le rasoir complet – ben je vais changer et me rabattre sur celui-ci.
    je suis une adepte du rasoir et seuls ceux avec un savon intégré sont pour moi réellement pratiques, je n’ai plus utilisé de mousse depuis des lustres ;-)

  • #32 Belisiane le 23 mars 2010 à 15 h 17 min

    Bonjour!
    Il ressemble au venus breeze non?
    Avec le système de gel a l’aloe Vera integre
    c’est pas mal du tout
    je préfère a celui au savon integre je voyais pas ou je rasais et au niveau des chevilles je me coupais ( oui je sais je suis moyennement douée…)
    sinon moi je suis une maniaque
    savon, gel ou autre système je ne peux plus me passer d’une huile de douche
    je l’applique avant
    a la différence de la mousse a raser je vois ou je passe la lame
    et ça hydrate bien : peau toute douce a l’arrivée!!
    je sais pas pour vous mais moi impossible de mettre un soin hydratant sur mes jambes fraichement rasées
    ça me brule et ça vire au rouge (sauf si c’est un soin après soleil …)

    mes aisselles ont droit au même sort que les jambes

    pour le reste : institut (trop chochotte pour m’infliger tout ça moi-même ;-))

  • #33 Hélène le 23 mars 2010 à 15 h 18 min

    kermaria: il y a un tag « laser » dans le nuage de tags ;-)

    Mlle Narcisse: je crains de ne pas avoir compris ta question ;-)

    Laurie: bienvenue à toi ;-)
    J’ai fait les jambes (enfin les mollets) au laser, RIEN n’a repoussé depuis deux ans. J’adore.

    Catseyes75: je me mets pas tellement en maillot de bain non plus, ça évite bien es ennuis ;-)))

    Mannick: Vénus propose trois types de rasoirs différents autour de trois univers différents : bien-être, séduction, et vite fait ;-)

    eugénie: ;-)))

    Chantal: voui, il a la mousse à raser intégrée, c’est top ;-)

  • #34 Sylvie8600 le 23 mars 2010 à 16 h 45 min

    Deilema: hihihi ton commentaire me rappelle la séance d’épilation maillot à la cire la plus acrobatique que j’ai jamais faite… 1 semaine avant mon accouchement! Impossible de trouver une esthéticienne qui fasse ‘l’intégrale » dans mon bled suisse, je le voulais absolument (1. pour éviter un rasage pendant l’accouchement 2. on m’avait dit que ça pouvait déclencher le travail…) donc… je l’ai faite toute seule à l’aveugle! Ça m’a pris 2h mais c’était nickel!!!

  • #35 Atchoum le 23 mars 2010 à 17 h 06 min

    Bonjour les filles,
    Après avoir autant lu ici, je dois laisser ma trace moi aussi… Perso, j’ai le Vénus bleu d’il y a quelques saisons et c’était déjà un bonheur, surtout au niveau des genoux, un jeu d’enfant ! Et puis le rasoir c’est le top, surtout quand on ne voit son homme que le wend… :-)
    Byyyyye

  • #36 Emie13 le 23 mars 2010 à 17 h 24 min

    Coucou Hélène, coucou les filles !
    Moi, je ne suis vraiment pas une adepte du rasage : pendant mon adolescence, ma mère m’a toujours dit que le résultat était le même que sur les hommes, une peau qui pique et des petits points de partout.
    J’utilise donc l’épilateur électrique et la cire depuis toujours, mais je dois avouer que le rasoir me tenterai bien.
    Mais j’hésite quand même à faire ça, car tous les poils que j’ai arraché avec les méthodes d’épilations (donc qui ne repoussent plus), ils risquent de revenir avec le rasage, non ?

  • #37 Kermaria le 23 mars 2010 à 17 h 39 min

    Merci. décidemment je ne sais pas si je pourrais vivre sans ce blog !

  • #38 Aladine le 23 mars 2010 à 17 h 53 min

    Hélène -> déesse du bien-être … ça te va très bien je trouve ^^

    Ils sont quand même très forts les gens qui ont inventé le Vénus, pour réussir à nous faire acheter la « mise à jour » genre… tous les ans, non? Faut avouer, c’est les rasoirs féminins les mieux foutus. Mon homme a un quatro, le truc avec la tondeuse d’un côté, et la marque en question a sortit un équivalent pour nous les girlZ… j’ai cédé, j’ai testé, et il a vite pris la poussière dans un fond de tiroir, je suis retournée à mon bon Vénus ^^

    De mémoire, quand il est sorti (je parle du tout premier hein) c’était la première fois qu’un rasoir avait été pensé dans son ensemble, avec un support à accrocher et pas juste à poser et surtout, SURTOUT: des lames de rechange en emballage individuel bien étanche. Parce que je sais pas vous, mais moi mon premier wilkinson, le violet je sais plus comment il s’appelait à l’époque, il était bien avec ses bandes d’aloe et compagnie, mais posé sur le rebord de la baignoire les lames de rechange prenaient l’eau et du coup ça faisait couler les bandes à l’aloe… résultat, elles servaient plus à rien :s
    Du coup, quand j’ai découvert le Vénus avec ses lames bien emballées, c’est moi qui l’ai été, emballée ^^

    Petite anecdote histoire de vous faire sourire 5minutes: un jour monsieur mon doudou venait squatter à la maison (on vivait donc pas encore ensemble) et c’était repas de famille et il était pas rasé! J’lui ai dit qu’il aurait pu faire un effort, blablabla et du tac au tac il me répond que si je suis pas contente j’ai qu’à lui passer un rasoir! Ce que j’ai fait avec grand plaisir, et hop, il a testé THE Vénus, et la citation venant de ce grand jour: « et bah en fait les rasoirs pour mecs c’est de la merde! »

    Impatiente, donc, de trouver ce nouveau Vénus en magasin, je suppose en Juillet lors de mes vacances, puisque c’est aux périodes estivales qu’ils sortent en général (logique!) et que je risque pas de le trouver là où je vis (d’ailleurs je fais des stocks de lames de rechange quand je suis en métropole, parce que de ce côté là aussi c’est la cata)

    Bisous les filles

  • #39 Hélène le 23 mars 2010 à 18 h 08 min

    Sylvie8600: mon dieu, j’imagine la scène !! ;-)

    Atchoum: sois la bienvenue !

    Emie13: ben a priori, les si les bulbes sont morts, rien de devrait revenir…

    Kermaria: moi non plus ;-)

    Aladine: moi aussi j’adore le coup des lames de rechange emballées et le rasoir qui s’accroche au mur, c’est hyper bien vu.
    Et ça me fait bien plaisir de lire ton anecdote avec ton homme, parce qu’on dit toujours que les filles piquent les rasoirs de leurs mecs et je me demandais si l’inverse était vrai ;-)

  • #40 corienga le 23 mars 2010 à 18 h 10 min

    il est trop beau!!! pas mal, ça donne bien envie d’essayer.
    Je suis restée avec le vieux qui vibrait également

  • #41 mirage le 23 mars 2010 à 18 h 23 min

    étant super douillette le rasoir est mon meilleur ami, je ne vois que par lui et ça pour tous les endrois à poils…
    le dernier venus que j’ai acheté remonte à il y a 10 ans et il était bof et depuis j’ai toujours utilisé des rasoirs d’homme à tros lames et sa me convient, mais je serai pas contre un peu de douceur alors a moi se petit venus et ci helen donne sont feu vert sur ce produit sa me va

  • #42 Jen le 23 mars 2010 à 18 h 32 min

    Alors moi le rasage c’est carrément pas possible! Sue les jambes à force, je trouve que ça fait pas net. Certes, au toucher c’est tout doux, mais à y regarder de plus près tu vois le noir de chaque poil à fleur de peau. C’est c’est pas super glamour je trouve. Idem sous les bras, je trouve qu’à raser trop souvent, ça fait pas net, genre l’aisselle un peu foncée à cause toujours du noir des poils à « la base » de la peau.

    Donc jambes c’est épilateur (tous les 15 jours). Aisselles et maillot à la cire (par moi-même! Je suis devenue pro es épilation).

    Je rêve également du laser. Une fois mes études terminées, hop je m’y lance!

  • #43 Hélène le 23 mars 2010 à 18 h 36 min

    corienga: un Vénus qui vibrait ??

    mirage: ça, j’ai rarement donné mon feu vert avec autant d’enthousiasme et de conviction, tu peux y aller les yeux fermés (oui bon je me comprends, regarde quand même quand tu fais les chevilles, c’est toujours plus délicat ;-))

    Jen: ah oui, le laser ça reste le top.

  • #44 Nadia le 23 mars 2010 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène

    Top ce rasoir, moi aussi je complète mon épilation à la cire froide au rasoir et je suis accro aux rasoirs féminins qui sont trop mimis je trouve, de vrais objets de beauté à eux seuls pour certains, bien plus sympa que ceux tristounes de nos hommes.

    Celui-ci à la mousse à raser incorporer, je sens que je vais l’adopter.

    J’adore la photo de aka vraiment excellente!

  • #45 Sylvie8600 le 23 mars 2010 à 18 h 51 min

    Emie13: Je suis comme toi, ma mère m’a interdit le rasoir dès l’adolescence et j’ai toujours utilisé l’épilateur ou la cire. Un jour, partie à l’étranger sans mon épilateur chéri, j’ai dû m’adapter et je me suis rasée pendant 6 mois. Et bien écoute, ça n’a pas traumatisé ma pilosité et le retour à l’épilateur s’est ensuite passé sans souci, ni vu ni connu!

  • #46 happyvero le 23 mars 2010 à 19 h 15 min

    hooo ça me fait trop envie ce rasoir il fraut que j’aille voir ça
    pas le budget pour le laser

    c’est vrai qu’avec le rasoir c’est toujours net et sans surprise
    pour les aisselles je suis plutot epilateur parce que j’ai 3 poils qui se battent en duel^^
    maispour les jambesoui rasoir

    je « suis » deja Venus mais pas cette gamme qui me semble super

    Merci Helene

  • #47 Turquoise le 23 mars 2010 à 19 h 52 min

    Il est mignon comme tout ce petit bidule, comparé à mon instrument de torture électrique arrache-poils !
    Faudra que je l’essaie, tiens ! ( alors que JAMAIS je n’ai utilisé un rasoir ailleurs que sur mes aisselles, because rasoir = tabou absolu quand j’étais ado … mais si c’est une déesse qui me le conseille ! )

  • #48 Blanche/Paris le 23 mars 2010 à 20 h 16 min

    J’ai un « vénus » aussi, mais qui date de 3 ans. J’en avais un turquoise, puis quand le rose est sorti, j’ai acheté le rose, et maintenant je veux celui-lààààà !
    (et sinon je rêve du laser…).

  • #49 Anka le 23 mars 2010 à 20 h 40 min

    Coucou Déesse du bien être, ici c’est la déesse Aka… Euh Anka ! Ça marche quand même? Pour moi, pas de rasoir NEVER!!! Mais me rasoir rose girlie qui sent bon, qui coupe pas, où ya pas besoin de gel rasage!! C’est cool! Bisous a toi et bonne soirée ma belle

  • #50 le 23 mars 2010 à 20 h 47 min

    Aaaaah les poils, c’est simple, j’en ai horreur!
    Et pour cause, brune avec la peau claire (en hiver surtout, l’été ça va et les poils « blondissent »), je suis toujours en train de les traquer, de chercher de nouvelles idées pour leur faire la peau du bulbe!
    J’ai donc un épilateur électrique récent (oui parce que celui de ma maman, hein, il date des années 80, beige et marron, et il fait maaaaal), que j’utilise quand j’ai le temps sur les jambes et cuisses (oui, faites l’erreur de vous raser les jambes et cuisses à 12 ans…), j’ai de la crème dépilatoire pour le maillot et son proche voisinnage, et un venus breeze qui ne me quitte plus depuis un an (fin je change les lames quand même!!!) pour les aisselles et les repousses quand j’ai la flemme.
    La cire, c’est simple, je suis allergique. Peu importe quel type, l’esthéticienne a posé les armes (ou plutot la spatule) quand elle a constaté que mon eczema l’emporterait a chaque fois. Sinon c etait vraiment super, mais fallait attendre la repousse donc bof bof!

    Et là je vais me mettre à chasser les poils de mes bras, mariage cet été oblige, je me vois mal dans mon joli bustier avec des bras de yéti.

    Le coup du laser m’intéresse a fond. Faut que je me renseigne, tant que j’ai encore un boulot!

    Merci Hélène de me conforter dans le choix du Vénus, il est top je trouve. Bon l’odeur de l’aloé vera de mon breeze me dérange un peu, mais j’ai qu’à changer pour tes lames au thé blanc!

  • #51 Argile le 23 mars 2010 à 20 h 58 min

    Les filles, ne pensez pas que la lumière pulsée (le laser, chais pô) coûte forcément une fortune…
    En cherchant bien, on trouve des esthéticiennes qui font ça bien pour des tarifs honnêtes ! J’ai commencé les séances aisselles / maillots pour 39€ la séance… En y allant toutes les 5 semaines, je vais pas finir en banqueroute (d’autant que entre chaque séance c’est rasoir obligatoire, ce qui est peu cher)… Et vu les résultats après un 1er passage, ça devrait être bouclé rapidement cette affaire.
    PS : non, l’institut n’est pas à Paris, il est dans le 13 (et bien loin d’Aix et de ses tarifs $$$$)

  • #52 Hélène le 23 mars 2010 à 22 h 00 min

    Turquoise: oui ça fait partie des légendes médiévales, le coup du rasoir tabou ;-)

    Argile: à Paris aussi il y a des instituts laser pas ruineux, ça se démocratise de plus en plus, dieu merci ;-)

  • #53 Christel le 23 mars 2010 à 22 h 09 min

    Excellent article, Hélène !
    Justement mon bon vieux et loyal rasoir commence à fatiguer, je vais donc guetter la sortie de cette petite merveille so girly. J’aime beaucoup l’idée des barres de gel à raser, ça évite de se couvrir de mousse.
    J’ai essayé la cire, bof j’y arrive pas. L’épilateur, aïe ! Bref, le rasoir reste pour moi un bon compromis ( sauf pour le maillot, où là c’est pas terrible ), même si c’est contraignant de le faire tous les deux jours environ pour moi.
    Quand cette rolls des rasoirs sera-t’elle en vente ?

  • #54 Molly le 23 mars 2010 à 22 h 54 min

    Aladine: Le mien aussi il me l’a piqué, mais il aime vraiment pas la « tête » du rasoir qui bouge ;)

  • #55 Hélène le 24 mars 2010 à 8 h 21 min

    Christel: je me renseigne sur la date précise et je te dis ;-)

  • #56 Hotnspicy le 24 mars 2010 à 8 h 37 min

    han han han… voilà qui est hautement intéressant ! Pour mes « dessous de bras », j’aime pas dire mes « zesselles », il n’y a que là que j’utilise un rasoir sinon c’est épilateur et/ou cire froide Klorane, j’ai mis longtemps à trouver le bon combo tant au niveau timing repousse que irritation. Le laser, je suis convaincue mais je n’ai pas encore les finances adéquates…

    Donc, ce qui va me botter le plus c’est coté tout en un parfumé à la fille…

  • #57 Hélène le 24 mars 2010 à 10 h 29 min

    Christel: bon, on me dit que les rasoirs de déesses sont déjà en magasins ;-)

  • #58 Aladine le 24 mars 2010 à 18 h 26 min

    Molly:
    c’est marrant parce que le mien c’est justement ce qui lui a plu, le fait de pouvoir passer le rasoir sous le menton avec autant de facilité…. attention, c’était une des premières versions du Vénus hein, une avec que trois lames et pas de grosse barre de gel de chaque côté ^^
    moi aussi je trouve que c’est le point fort du Vénus d’avoir la tête qui pivote tellement bien qu’on peut tenir le rasoir à 90° de la peau, je trouve que ça donne un mouvement très rapide quand on veut le passer de l’arrière de la cheville jusqu’en haut du mollet.

  • #59 Christel le 24 mars 2010 à 19 h 42 min

    je vais vite aller jeter un coup d’oeil, alors !

  • #60 Hélène le 25 mars 2010 à 9 h 58 min

    Aladine: c’est clair, c’est hyper pratique !

  • #61 le 25 mars 2010 à 18 h 10 min

    Oulala mais c est super intéressant ce que dit Argile! Dans le 13? Ah là oui faut que je me renseigne ;)

  • #62 tatianouille le 22 avril 2010 à 23 h 09 min

    saluuuuut..!
    bon, tout d’abord, comment ai-ja fait, avant…pour vivre comme une fille, sans THE blog de fille…
    c’est bien simple, il y a encore quelques heures, j’avais des poils partout, des sourcils jusqu’au menton, des ongles…heu…non, pas d’ongles…
    so…moi qui suis toujours en recherche intensive de « bon dieu d’bor*** de M*****, mais quand vont ils arreter d’me squatter 80% du corp ces Sal**** d’p**** d’poils tout moches…
    la réponse était donc VénusCompteEpargneLaser »… bah oui..demain, une caissiere élue aura droit à mon plus joli sourir en empaquetant mon beau rasoir tout neuf…et mon amoureux portera bien son nom d’amoureux ;-)
    merci hélène..I’ll be back sur ton blog!

  • #63 tatianouille le 22 avril 2010 à 23 h 12 min

    ps: oh la! non d’une pipe, toutes ces fautes..je suis confuse! :-/

  • #64 Hélène le 23 avril 2010 à 10 h 52 min

    tatianouille: merci, et bienvenue ;-)

  • #65 Lejournaldunebeautyaddict le 31 janvier 2014 à 21 h 21 min

    Salut Hélène, pourras tu nous faire un billet sur ton épilation au laser le sujet m’intéresse :)

  • #66 Daniela le 31 janvier 2014 à 21 h 29 min

    Bonjour,
    Merci merci! Contente de voir que finalement je ne suis pas la seule au monde a n’utiliser que le rasoir!
    Et merci Hélène pour l’info. Demain supermarché. Il me fait bien envi ce petit venus spa!
    Bonne soirée ;)

  • #67 Maëlys le 31 janvier 2014 à 23 h 22 min

    Aaaah les rasoirs ! Pratiques mais bon je trouvais que les barres de gel séchaient très vite et que même humidifiées par la suite c’était plus ça.
    Le seul qui marche vraiment bien (et où on n’a pas besoin de changer la tête toutes les semaines parce que le rasoir irrite) c’est le rasoir Venus® ProskinTM MoistureRich® de chez Gillette ! A conseiller !

  • #68 Hélène le 1 février 2014 à 10 h 48 min

    Lejournaldunebeautyaddict: c’est fait depuis longtemps, tu as tout ça ici (entrelardé d’autres articles mais tu vas sûrement t’y retrouver ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/laser

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.