16 janvier 2014

beaute Un seul fond de teint ? maquillage

Toujours chez Christine, j’ai choppé la question suivante : si vous deviez ne plus porter qu’un seul fond de teint jusqu’à la fin de vos jours, quelle marque et quelle texture choisiriez-vous ?

Meilleur fond de teint 2014

Bon par contre je ne peux pas garder la partie « jusqu’à la fin de vos jours » du meilleur fond de teint 2014, parce que dieu sait quelles merveilles on va nous sortir dans les mois / années qui viennent, et LE TEINT C’EST MA PASSION donc je ne veux pas me couper de tout ça ;-)

Donc je parle pour aujourd’hui, et tant pis si je triche par rapport à la question de Christine ;-)

Ca serait le Naturel Perfecteur de Shiseido, même si je dois dire que j’ai bien hésité avec le Compact gelée effet peau nue de Dior (mais qui me convient mieux l’été, or à Paris l’été dure 15 jours, donc, n’est-ce pas, bien sûr).

A vous pour votre meilleur fond de teint ;-)

Commentaires

170 Réponses sur Un seul fond de teint ?
  1. #1 le monde des petites le 16 janvier 2014 à 9 h 20 min

    Moi c’est le super balance de chez clinique! Il n’est pas trop couvrant, reste naturel et c’est ce qui me plait! Et puis ayant une peau tres sensible, je suis tres fan de cette marquw!

    Le monde des petites

  2. #2 MarieCorailAuxJoues le 16 janvier 2014 à 9 h 22 min

    Sans aucune hésitation le Mat Velvet + de chez Make Up Forever. Il a la consistance et la couvrance parfaite pour ma peau, il contrôle ma brillance et surtout surtout il ne me donne pas de boutons. Victoire dans toutes les catégories.

  3. #3 Delphine le 16 janvier 2014 à 9 h 25 min

    moi c’est le fond de teint sérum jeunesse de UNE :) je l’aime beaucoup même si c’est c’est un fond de teint destiné aux peaux matures (je précise que j’ai que 18 ans lol) il est bien car hydratant et imperceptible sur la peau ! c’est aussi celui de ma mère et nous en sommes toutes les deux très satisfaites ! Franchement pour du bio c’est vraiment un fond de teint de super qualité. Et puis je peux le porter jusqu’à la fin de mes jours puisqu’il est destiné aux peaux matures :p héhé !

  4. #4 Vanessa Z le 16 janvier 2014 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait pour moi alors je ne sais pas trop, mais après en avoir essayé un peu moins d’une dizaine je reste sur idole ultra de lancome maintenant de là à dire que je le garderais toute ma vie comme toi je me réserve j’aime trop tester ! Mais de toute façon ça sera un fond de teint fluide ça c’est sûr !
    Bonne journée sous la pluie !

  5. #5 manuela le 16 janvier 2014 à 9 h 28 min

    Je n’en ai pas essayé beaucoup (je suis jeune et ils me durent 3 plombes.. et je ne rachète jamais un FDT avant d’avoir terminé le mien…) … mais celui qui me convient le mieux est le 1.2.3 de Bourjois …. mais NAN c’est pas possible de ne s’en tenir qu’à un seul !! (sauf si on a une peau particulière, ou qu’on a déjà tout essayé sur le marché… ^^)
    Comme tu dis, ça veut dire « non » aux nouvelles sorties ! .. nan. pas possible ^^

  6. #6 Pauline le 16 janvier 2014 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Pour moi c’est le Phyto-Teint Eclat de Sisley, je le trouve parfait !
    Non comédogène (car j’ai une peau mixte sujette aux imperfections), il lisse ma peau et la rend lumineuse… Je l’applique au Beauty Blender et j’ai une peau de bb en été comme hiver :)
    Bonne journée,

  7. #7 LaMaline le 16 janvier 2014 à 9 h 31 min

    Pour l’hiver, Immaculate Liquid to Powder foundation de Hourglass (mais très cher) donc peut être l’Eau de teint de l’Oreal en version moins cher (mais la teinte la plus claire est un peu trop foncée pour moi…). En été, PhytoTouch de Sisley ou Nars Soin hydratant teinté Pure Radiance qui a un SPF donc en vacances, c bien pratique…
    Mais effectivement, comme tu le dis, il y a tellement de merveilles que c’est difficile de choisir!!!
    ;))

  8. #8 Laure83 le 16 janvier 2014 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    En ce moment je teste le fond de teint Guerlain « Lingerie de peau », effet naturel qui me convient parfaitement!
    Mais j’ai bien envie de tester le Shiseido…ou la crème teintée de Nars…bref, y’a de quoi faire en perspective!
    Bonne journée!

  9. #9 Ella le 16 janvier 2014 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Je ne saurais pas choisir entre le fdt poudre Naturel SPF 15 et le fdt réalité parfaite, les deux chez Clinique. Tout dépend de la couvrance que je veux, mais je les trouve tous les deux parfaits pour moi :)

    Bonne journée !

  10. #10 Camille le 16 janvier 2014 à 9 h 38 min

    Pour moi ce serait le Phyto-Teint Eclat de Sisley. C’est le premier fond de teint que j’ai vraiment porté. Avant de l’essayer, je n’aimais pas les fonds de teint liquide et celui-ci m’a définitivement fait changer d’avis. J’en teste plein d’autres mais pour le moment, c’est celui qui me convient le mieux :-)
    Bonne journée.

  11. #11 Mélanie le 16 janvier 2014 à 9 h 39 min

    Je pense que mon FDT préféré serait le DiorSkin Nude « teint éclat effet peau nue » dans sa version fluide… J’en suis a mon 2nd flacon (en 1an d’utilisation quasi quodienne, 1 à 2pompes/jour) et depuis que j’ai eu de l’acné sévère qui récidive parfois, je ne jure que par lui!! Le rendu est magnifique, la peau a l’air si fraiche et en bonne santé.. Et il ne se voit pas!
    Et j’oublie: je l’ai acheté sur tes bons conseils ;-)

    Sinon, je dois dire que le Anti Blemish solution de Clinique m’a sauvé la peau quand j’étais sous roaccutane, il a une vraie action sur les boutons qui « n’empirent » pas (si je puis dire) quand on le porte toute la journée, et la couvrance est très forte… Un vrai atout je pense pour les adultes sujets à l’acné (hormonale dans mon cas)!

    Ps: tu t’améliores de plus en plus en photo, tu sais vraiment mettre les objets en valeur, et le focus rend les motifs ciselés de la table incroyablement délicats… Elle à l’air sublime d’ailleurs (motifs floraux, bien sur ;-)…!)

    Bonne journée Hélène!

  12. #12 Mariondh13 le 16 janvier 2014 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène !
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec des tas de coups de cœur make-up !

    Pour moi ça sera le teint visionnaire de Lancôme, magnifique et pratique avec son correcteur intégré dans son capuchon !

    À bientôt et bonne journée !

  13. #13 Sophie le 16 janvier 2014 à 9 h 44 min

    Très bonne question, à laquelle j’aimerai moi aussi répondre !!!
    Mais comme je n’ai pas encore trouvé le fond de teint « de la mort qui tue », et bien je me contente de continuer a chercher :(
    En esperant que 2014 m’apporte la réponse à cette question e-xis-ten-tielle ;)
    Bonne journee à toutes,
    Sophie
    Ps : vous inquietez pas, j’ai des vrai problemes dans ma vie ;) lol

  14. #14 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 janvier 2014 à 9 h 48 min

    Pour moi, ce serait le Lissant Perfecteur, que j’ai connu grâce à toi. Mais c’est avant de découvrir le Naturel Perfecteur;) Et je me laisserais bien tenter par les produits Laura Mercier. Comme quoi, choisir un FDT pour le reste de ses jours, ce n’est pas possible…

  15. #15 Deborah le 16 janvier 2014 à 10 h 00 min

    Aahhh le teint c’est ma passion aussi =) (Et toujours à la recherche de THE anti cernes…)
    Et figures toi que j’étais en train de chercher un nouveau fdt parce que le Vitalumière Aqua me dessèche vraiment la peau et on ne peut pas dire que ça soit le froid de la Cote d’Azur qui en est responsable
    Donc tu préfères celui ci au « Teint Lissant Perfecteur » de Shiseido? Quelle est la différence pour toi stp?
    Pour répondre à ta question, je n’ai pas testé énormément de fdt mais je crois que celui que j’ai préféré c’est le Matchmaster de Mac
    Bonne journée =)

  16. #16 Laurie le 16 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    N’étant pas très à l’aise avec le maquillage du teint, je n’utilise pas de fond de teint mais une BB crème. Et dans cette catégorie mon coups de cœur, celle dont j’ai déjà vidé quelques tubes, est sans hésiter celle de Clinique. En plus avec un SPF de 30, que demande le peuple? :)

    Bonne journée!

  17. #17 capillairementfreaky le 16 janvier 2014 à 10 h 12 min

    Hum..méga dur question pour le coup. Déja entre choisir sa teinte d’hiver et d’été, la texture : liquide, crémeuse, poudre, son conditionnement : flacon à pompe (the best) ou le pot où il en reste toujours sur le capuchon.., hypra couvrant ou naturel…j’avoue ne pas m’en sortir! Et puis, il n’y aucun fond de teint que j’ai jamais re-acheté (sauf peut être les poudres de séphora, dans ma teinte, pas cher et hop in the bag!), pas qu’aucun ne me convenait, non non..:), juste que j’aime trop tester les autres marques, et peut être aussi cela dit parce que je n’ai pas testé le GRAAAAL!! aha.
    Et parce que, à défaut de donner une marque précise, je dirais que je prendrais un fond de teint poudre (sinon je les utilise en combo avec un liquide, mais si il n’en faut choisir qu’un…), l’élu serait ma teinte d’hiver (l’été, moins besoin de fond de teint finalement), flacon pompe! parce que c’est propre, et ca a la classe dans ma salle de bain…aha, et moyennement couvrant.
    J’ai raté le test, je sais bien…:).
    En tout cas, j’aime beaucoup les questions comme ça, j’adore lire tous les commentaires!

  18. #18 Cheveuxauxvents le 16 janvier 2014 à 10 h 17 min

    Rhooo c’est une question trop difficile !
    Pour ma part, me basant sur le fait que les conditions de vie seraient difficiles, qu’on n’aurait pas le confort moderne, j’emmènerais plutôt ma BB cream Khiel’s qui est très couvrante et comporte un SPF50. Je me fabriquerais un chapeau en je-sais-pas-quoi, et de toute façon je ne survivrais pas très longtemps parce que je suis une vraie citadine qui n’est pas passionnée par la nature :P

    Hélène tu sais si tu dois aller sur une île déserte jusqu’à la fin de tes jours, où probablement tu n’auras pas internet, tu ne sauras pas quelles merveilles vont sortir. Ce qui sera probablement un sujet de frustration sans fin puisque tu es passionnée par tout ce qui se rapporte au teint ;)

  19. #19 sissi le 16 janvier 2014 à 10 h 19 min

    Le fond de teint auquel je reviens toujours (même si je lui fais des infidélités !) c’est le fdt fluide Couvrance d’Avène, teinte 2 , tout bêtement ! Ca n’a rien de glamour mais il me convient bien. Bon, sa tenue n’est pas top top, mais ma peau sensible le supporte bien, et il est très facile à appliquer le matin, quand je suis pressée ! Il donne un joli effet poudré.
    Bonne journée

  20. #20 pâte à crêpe le 16 janvier 2014 à 10 h 19 min

    Pour une fois ce n’est pascompliqué pour moi, car un fdt qui ne me déçoit jamais qui, me fait plaisir à chaque fois que je le mets, qui est naturel, modulable et que j’imagine pouvoir porter même quand je serai toute fripée, c’est le face & body de Mac. Je le remercie tous les jours d’exister car, pour une fois, il ne me laisse pas frustrée et ne me fait pas essayer trois mille produits que me font des allergies dans l’espoir de trouver mieux.

  21. #21 Del04 le 16 janvier 2014 à 10 h 24 min

    Sans aucune hésitation, je choisirai une texture liquide (que je trouve plus naturelle) et surement le Teint Touche Eclat d’YSL. Amour pour ce fond de teint, il ne me quitte plus depuis quelques mois !
    Bonne journée Hélène

  22. #22 Laetitia le 16 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Bonjour les filles,
    J’ai bien envie de le tester depuis que tu nous rabats les oreilles avec^^
    Moi après en avoir essayé pas mal celui que je préfère c’est le teint idole de Lancôme en teinte numéro 2. J’ai la peau très claire et je trouve qu’il me va bien tout en rehaussant un poils ma couleur naturelle. Je passe d’abord en base Le blanc de Chanel qui referme merveilleusement bien les ports de la peau et je le poudre avec la poudre libre universelle de Chanel. Et après parfois 10 heures de travail en creche, donc mains dans le visage, petites larmes qui viennent s’essuyer sur mes joues… Il est toujours la presque aussi joli que le matin et je ne brille pas .

  23. #23 Alix le 16 janvier 2014 à 10 h 29 min

    Moi je suis pas très fond de teint, donc ce serait la BB cream d’Erborian parce qu’elle est presque invisible, et ma peau est plus belle le soir quand je l’ai porté toute la journée! Et si je devais choisir un fond de teint ce serait le Estee Lauder Double Wear Light, parce qu’il est juste sublime, c’est simple on dirait que le teint est photoshoppé, avec un effet mat parfait pour ma peau mixte! (contrairement à la BB cream que je dois poudrer)

  24. #24 Miche le 16 janvier 2014 à 10 h 32 min

    Sans hésitation chez Shiseido aussi mais le « Teint Liftant anti-Age » en teinte I40 (pour moi qui n’ai plus 20 ans… depuis longtemps!). Je le trouve parfait, couvrant mais pas trop, hydratant mais sans brillance et avec, c’est vrai, un effet liftant et… floutteur pour les rides!!!

  25. #25 Lea le 16 janvier 2014 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène !

    En prenant ta version de la question, je dirais le Luminous Silk Foundation d’Armani.

    ( des que sephora propose une réduction j’achèterai sur tes conseils leur blush liquide si lumineux et que tu aimes tant ! :-) )

    Excellente journée à toi

    Léa

  26. #26 Mary le 16 janvier 2014 à 10 h 47 min

    Hello Hélène,
    J’espère que tu vas bien.
    Sympa cette question … en ce qui me concerne, je dirai le « Mat Lumière » de Chanel. Il convient parfaitement à ma peau mixte et ne me donne pas d’imperfections (éternel combat de ce genre de peau). Couvrant sans en avoir l’air, il s’applique facilement et joli choix de teintes. Voilà voilà.
    Petite question Hélène: conseillerais-tu le Shiseido aux personnes ayant la peau mixte ?
    Gros bisous

  27. #27 Magali le 16 janvier 2014 à 10 h 49 min

    bonjour
    j’aurai également choisi le naturel perfecteur Shiseido mais il semble me donner des boutons . Je suis donc retournée à une bb crème de La Roche Posay avant de retester le Shiseido.
    Bonne journée

  28. #28 Pati le 16 janvier 2014 à 10 h 51 min

    Avène Couvrance pour peaux claires. Le seul capable de camoufler à peu près ma rosacée. Par contre, pas sans poudre ensuite! :)

  29. #29 Clara Poppins le 16 janvier 2014 à 10 h 51 min

    Bonjour,
    Je me suis achetée le fond de teint Naturel Perfecteur de Shiseido suite à ta vidéo avec Raphaël.
    C’est une sacrée merveille!
    Je l’utilise depuis 10 jours et tous les matins je suis stupéfaite par sa perfection!
    Quel plaisir de voir sa peau embellie aussi vite!
    Je trouve également qu’il n’est pas hors de prix au vu de sa qualité!
    Très bonne journée!

  30. #30 gaelle11 le 16 janvier 2014 à 11 h 01 min

    j’avoue qu’en ce moment je suis plus sur du fond de teint liquide, peut être parce que c’est l’hiver et que j’ai la peau sèche.J’ai essayé de remettre le fond de teint poudre BareMinerals un jour j’étais pressée, et je trouve qu’il m’assèche un peu la peau et se marque dans la journée
    Alors j’alterne entre les trois shisheido, celui sur la photo, le teint lisseur perfecteur et le teint liftant anti äge.D’autres me tentent, mais je les aimes tellement que j’ai peur d’être décue, par contre les compact crème de Dior me tenteraient bien aussi, mais j’ai peur qu’ils ne soient pas assez couvrant ni hydratant.

  31. #31 Jeanne le 16 janvier 2014 à 11 h 08 min

    J’hésite entre le fond de teint correcteur fluide de Couvrance (Avène) vraiment parfait et le Skin Illusion Mineral & Plants extracts de Clarins (je l’ai en Honey) qui tient merveilleusement bien, sans assécher (pourtant c’est un fond de teint en poudre et j’ai toujours la sensation qu’ils assèchent plus… moins de corps gras dans leur composition ?), je l’ai utilisé à mon mariage et il a pas bougé d’un poil !
    Le petit problème de ces deux fonds de teint : ils sont assez clairs, pour peau n’ayant pas profité du soleil ! Ils donnent un très beau rendu, etc. mais en été, ça ne me suffit pas…
    Enfin, pour l’instant, mon coeur balance entre ces deux là !

  32. #32 mimi56 le 16 janvier 2014 à 11 h 11 min

    cc Helene tu mets plus l autre fond de teint Shiseido tu ne jurais que par lui avant!!
    moi je mets le teint miracle l Ancôme il est génial
    je voudrais essayer la crème teinté de mac mais j hésite
    continue tes vidéos j adore bise

  33. #33 Néphélie le 16 janvier 2014 à 11 h 33 min

    Le Sheer Glow de Nars, sans hésiter ! :-) J’y suis fidèle depuis des années et dès que j’essaie autre chose, je suis déçue. En plus la teinte Deauville est exactement de la même couleur que ma peau.

  34. #34 nath le 16 janvier 2014 à 11 h 34 min

    Depuis que j’ai découvert le UNE Skin ideal, je ne peux m’en passer.
    Il a tout surpassé.

  35. #35 Vi le 16 janvier 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes!
    Cette question arrive à point nommé pour moi!
    Je n’utilise que le Dior Effet peau nue depuis quelques mois mais en version fluide… J’adore… Je l’applique au pinceau et ça me convient très bien.
    Mais voilà, je pars en Thaïlande pour 3 semaines au mois de février, et c’est un voyage plutôt dans l’esprit sac à dos, donc l’idée est de se charger le moins possible… Je ne me vois pas prendre mon flacon de fond de teint Dior en verre assez lourd et fragile, avec mon pinceau à part etc…
    Donc je ne sais pas quoi prendre!! Il me faut plutôt quelques chose de compact avec miroir intégré et tout et tout…
    J’ai pensé justement à la version compact gelée de Dior, mais je me demandais comment il se comportait par forte chaleur… Toi Hélène qui l’utilise en été à Paris, penses-tu qu’avec quelques degrés de plus il tiendrait la route? :-/
    Sinon est-ce que quelqu’une aurait « LE » fond de teint à me conseiller??
    Merci les filles (et les garçons)!
    Bonne journée!

  36. #36 Lybel Lula le 16 janvier 2014 à 11 h 41 min

    Coucou Hélène,

    Tu as raison, garder un seul fond de teint toute sa vie paraît impossible aujourd’hui avec l’évolution quasi constante des textures et des couleurs. Mais bon, s’il devait n’en rester qu’un pour moi, se serait le « Studio fix Fluide » de Mac. Il est parfait pour ma peau, couvrant et imperceptible et il est tellement pigmenté qu’une larme suffit, donc il est économique en plus. J’ai trouvé chez MAC la teinte exacte de ma peau, assez jaune et assez clair. J’ai essayé plein de fond de teint mais mon coup de coeur va à celui-ci!
    Passes une bonne journée!

  37. #37 Little Parisienne le 16 janvier 2014 à 11 h 44 min

    Moi aussi je suis une grande passionnée du teint et j’adore alterner entre différents produits, selon mon humeur et ma peau le matin…
    Gros problème donc pour moi de n’en choisir qu’un seul…
    Je dirais le Dior Skin Forever, à bien réfléchir, car je peux moduler sa couvrance très facilement, il est lumineux, tient longtemps, sans dessécher, et magnifie ma peau en deux temps trois mouvements sans effet cakey (alors que si je choisis une BB cream ou mon Tinted Moisturizer Laura Mercier adoré, je suis condamnée à une couvrance très légère toute ma vie… )..
    Il faudra tout de même que je teste un jour ce fond de teint Shiseido (juste pour l’intérêt de la science, of corse).

  38. #38 velouria le 16 janvier 2014 à 11 h 46 min

    Bonjour,

    pour moi, le teint touche Eclat – Yves Saint Laurent

  39. #39 Edwyge le 16 janvier 2014 à 11 h 47 min

    Hello !
    Pour moi ce serait le fond de teint Matchmaster de MAC !
    Je l’ai découvert presque en même temps que le fond de teint compact de LaRochePosay mais ce dernier étant ultra couvrant, je ne pourrai le supporter qu’en hiver.

  40. #40 margotte le 16 janvier 2014 à 11 h 52 min

    Pour moi ce serait le double wear light d’estee lauder. Ayant généralement de longues journées de travail c’est le seul qui ne bouge pas. En plus la teinte 2.0 match parfaitement avec ma couleur de peau et le résultat est splendide… que demander de plus?

  41. #41 FougereQueen le 16 janvier 2014 à 11 h 55 min

    Sûrement le Teint lissant perfecteur de Shiseido (découvert ici, merci !). Ce n’est pas le fond de teint parfait pour moi (pas encore rencontré jusqu’ici) mais je me tourne toujours vers lui lorsque je veux être sûre d’avoir un teint correct.

  42. #42 Elise le 16 janvier 2014 à 11 h 55 min

    Salut Hélène ! J’adore ton article et je pense craqué pour ce fond teint, si tu nous en parle autant, c’est qu’il doit vraiment être bien !
    Au passage, toi qui est une grande adepte de la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop, je ne sais pas si tu es au courant, mais elle est actuellement à -50%, je me suis dis que ça pourrait peut-être t’intéresser !
    Bisous !

  43. #43 Lilly le 16 janvier 2014 à 12 h 10 min

    Teint couture Givenchy teinte Beige élégant,
    mieux que le Dior Nude, mieux que n’importe quel autre sur moi..en fait tout dépend de l’état de la peau.
    Bonne journée!

  44. #44 Hélène le 16 janvier 2014 à 12 h 14 min

    Mélanie: merci, pour la photo ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: c’est clair, c’est impossible, c’est pour ça qu’on ne répond que pour maintenant ;-)

    Deborah: le Naturel Perfecteur est moins couvrant et plus lumineux.

    Laurie: il faut dire que c’est la meilleure BB Crème du monde avec celle de Dior ! (et en réalité elle couvre comme un fond de teint ;-)

    Cheveuxauxvents: hmmm, tu es déjà pompette à 10h du matin ? Je n’ai pas du tout parlé d’île déserte ;-))

    sissi: je te comprends, je l’ai porté très longtemps (et je suis en train de le réessayer ;-).

    Mary: boh oui, en poudrant.

    Clara Poppins: je suis ravie qu’il te plaise !

    gaelle11: le Dior Gelée compact est couvrant, mais en effet pas hydratant (c’est pour ça que je le préfère l’été). Après pour les compacts crème (et non gelée) ça doit encore être différent.

    Néphélie: ah moi aussi je suis Deauville l’hiver pour le Sheer Glow ;-)

    Vi: je ne peux pas te dire, il ne me viendrait pas à l’idée d’emporter du fond de teint pour un voyage sac à dos en Thaïlande ;-)

    Je vois qu’il y a une immense majorité de fond de teint de marques pros ou de luxe dans vos choix, je ne suis pas étonnée, la grande distrib a encore du mal à proposer des formules aussi réussies – et des éventails de teintes aussi larges.

  45. #45 Manuvdw le 16 janvier 2014 à 12 h 20 min

    Je suis folle du Dior Nude effet peau nue. Je l’ai déjà acheté 2 fois. Sinon je pense à essayer ceux de chez Urban Decay. L’avenir nous le dira ! Bonne journée

  46. #46 Mélanie le 16 janvier 2014 à 12 h 21 min

    Hélène: De rien ;-) je suis assez d’accord avec toi: finalement, seul les FDT Bourjois ont pas mal de succès (peut etre car ils sont fabriqués dans la meme usine que Chanel…?)

  47. #47 Mlle Dandy le 16 janvier 2014 à 12 h 26 min

    J’en ai essayé pas mal ces 2 dernières années… un peu « contaminée » par ta passion des fonds de teint. A 25 ans, et grâce à toi chère Hélène, j’ai enfin réalisé à quel point le travail du teint était PRIMORDIAL dans la routine make-up (mieux vaut tard que jamais, hein). Du coup c’était un peu comme si un nouveau monde fait de découvertes et de tentations s’ouvrait à moi.

    Il y en a plein que j’adore, mais mon préféré de tous c’est sans nul doute le Diorskin Forever.
    Je précise que j’ai la peau mixte, la zone T qui regraisse vite et des joues ultra méga sèches (+ rougeurs à la clé). Et pour le coup il est parfait. La couvrance est géniale, facilement modulable, le fini est satiné mais la peau reste matifiée, et surtout, il ne marque pas du tout mes zones de sécheresse (ce qui est très rare).
    Au final, c’est toujours lui que je choisis lors des grandes occasions, lorsque je veux être sûre que mon teint restera nickel des heures durant ; et ça je pense que c’est la preuve ultime qu’on a affaire là à un bon gros favori de tous les temps* !!

    *dans la limite des expérimentations disponibles :)

  48. #48 Maëlys le 16 janvier 2014 à 12 h 28 min

    J’avoue que je ne sais pas… J’ai bien le Dior Nude Compact, le Dior Gelée compact (que j’ai acheté en partie grâce à toi) et un fond de teint Lancôme qui est le premier que j’ai acheté, malheureusement dans la mauvaise teinte donc je ne l’utilise pas et puis la texture est bizarre…

    Bref, je ne suis pas trop fond de teint mais honnêtement je trouve génial d’en utiliser un les jours où je suis super fatiguée, ça me donne bonne mine et tout de suite mon moral suit. Le problème c’est que je n’ai pas encore trouvé un fond de teint qui couvre (genre j’ai quelques imperfections et rougeurs), donne bonne mine mais ne se voit pas… Les fonds de teint compact sont hyper pratiques mais marquent mes zones de sécheresse et je préfère les utiliser quand ma tête est pas trop mal. J’avais bien testé le fond de teint MUFE HD mais au bout de quelques heures j’ai l’impression qu’il perd de sa tenue.

    Bref, si jamais tu en connais un, dis-moi tout !

  49. #49 Faith le 16 janvier 2014 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,

    Je n’ai pas essayé beaucoup de fonds de teint (mon premier a été le healthy mix de Bourjois, puis le Revlon colorstay pour peaux grasses) et je teste actuellement la CC crème de chez Biguine makeup (pas trop mal, donne un teint lumineux), mais sur ces quelques produits teint, ma préférence va pour le Revlon; il est quasiment invisible, et pourtant couvrant, ce qui m’est utile pour ma peau de visage à imperfections (beaucoup de taches pigmentaires, points noirs et un visage « gondolé »? le terme est peut etre un peu fort, c’est pour faire référence aux traces/cicatrices d’acné). Le Revlon Colorstay lisse ce côté gondolé tout en unifiant ma couleur de peau. Il est confortable et ne me provoque pas d’allergies ni de boutons. Sinon j’ai acheté le mien sur ebay car ma teinte (rich ginger) n’est pas trouvable en France.

  50. #50 LBnW le 16 janvier 2014 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène!

    Pour moi c’est le Naked Skin de Urban Decay! Depuis que je l’ai découvert, je l’adore!

    Bonne journée!
    :)

  51. #51 Audrey65 le 16 janvier 2014 à 12 h 41 min

    Le soin Hydratant teinté pure radiance de Nars, est le produit teint parfait pour moi. J’en suis à mon 3ème tube, et je n’en regarde plus les nouveautés ou autre.

  52. #52 Catseyes78 le 16 janvier 2014 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Grâce à toi j’ai découvert le Compact solaire de Shiseido en teinte SP40 (qui existe en Suisse) et je l’applique avec le « miracle sponge » de real techniques et j’ADORE !!!
    je trouve que le rendu est plus naturel avec cette éponge qu’avec celle fournie dans le compact
    Bonne journée !

  53. #53 Deborah le 16 janvier 2014 à 12 h 55 min

    Hélène: Super merci pour ta reponse. Je pense me laisser tenter par ce fdt, j’en entends partout du bien :)
    Je n’ai jamais testé de fdt de grandes surfaces et je ne le ferai jamais!

  54. #54 Carlotta le 16 janvier 2014 à 13 h 00 min

    Bonjour Hélène , eh bien moi ce serait le Shiseido Teint Lissant Perfecteur , et ce je dois dire grâce à toi ! Ça fait maintenant plus d’un an et demi que je l’utilise et malgré mon envie de tester plein d’autres produits je reviens toujours vers celui ci . C’est clairement celui qui me fait la plus belle peau . Je pense d’ailleurs me laisser tenter par le nouveau de Shiseido vu le bien que tu en dis , mais j’attends pour cela d’avoir une peau avec moins d’imperfections car si j’ai bien suivi , celui là est moins couvrant .

    Bonne journée et à bientôt!

  55. #55 Brunehilde le 16 janvier 2014 à 13 h 04 min

    Grâce à tes conseils, et aux aux chouettes conseillères de Shiseido, j’ai découvert il y a quelques mois le fond de teint lissant perfecteur. C’est génial ce truc ! Tout petit flacon, tout bien couvrant comme je voulais, je le pose facilement avec mes doigts, il tient bien sur ma peau grasse, nickel. Alors je crois que je vais lui rester fidèle, il sera THE ONE, jusqu’à l’été au moins …
    Seul bémol, la teinte que je porte (WB40) est peu être un tout petit peu rose pour moi, mais ça va quand même.

  56. #56 Gourdain le 16 janvier 2014 à 13 h 05 min

    Le fix fluid de Mac …. LE SEUL avec lequel je ne brille pas !!!!

  57. #57 lilo le 16 janvier 2014 à 13 h 19 min

    bonjour Hélène,
    je suis complètement fan du « luminous moisturizing foundation » de Bobbi Brown. Je l’ai shoppé lors d’un voyage à New York, la maquilleuse -vendeuse a pris le temps de faire des tests pour trouver la matière et la couleur qui me conviendrait le mieux et whaou!! j’adore. La couvrance est légère (je suis rousse et je ne voulais pas cacher mes taches de rousseur) et il unifie tellement bien…
    Je n’ai pas encore regardé si je peux le trouver en France. Ce qui est sûr, c’est que le Sephora du coin ne fait pas Bobbi Brown.
    Bonne journée

  58. #58 sushigirl le 16 janvier 2014 à 13 h 20 min

    j’hésite entre le shiseido lissant perfecteur (en I20), que j’ai découvert grâce à toi, il couvre mes rougeurs, effet très naturel, et le anti-blemishes de Clinique (teinte 3), qui couvre très bien aussi mes rougeurs, en revanche il doit se travailler très vite et pas au pinceau. Je privilégie toujours le teint, je ne me maquille pas les yeux (à part le mascara), c’est un véritable plaisir le matin de me maquiller (et ça aussi grâce à toi !). Bonne journée, ;-)

  59. #59 sabiha le 16 janvier 2014 à 13 h 24 min

    j’ai essaye pas mal de marque , mais le seul qui me semble parfait pour ma peau du point de vue texture et couleur c’est le font de teint correcteur fluide de AVENE.

  60. #60 Autumn le 16 janvier 2014 à 13 h 26 min

    Avant je jurer que par Shiseido- le Perfect Refining etc. Petit passage chez Dior, j’ai terminée le (gros, en verre, qui m’enerve) flacon (donc je n’ai pas racheter) et j’ai racheter mon Shi. Et la, découvert; ma peau, qui etait en bon état, recommencer a avoir des boutons. J’ai fait le test plusieurs fois et c’est le fdt Shi. Malheur.

    Heureusement j’ai trouvé mon bonheur x 2: c’est le Pore Putty BB Pact de Sana Keana ; je viens de terminer le premier « pact » (compact) et j’ai commandé une deuxième. Je l’applique avec mon cher Beauty Blender (thank you Hélène) et apres, quelques swipes de FitMe Shine Free stick (thank you again, Hélène :):). Mais ce Pore Putty Pact c’est juste génial.

    (J’ai un flacon de Shi au frigo, si jamais j’ai besoin au point que les boutons de lendemain vaut le coup ;))

  61. #61 Cheveuxauxvents le 16 janvier 2014 à 13 h 31 min

    Hélène: Diantre, fichtre, tu as raison tu n’as pas parlé d’île déserte, je crois que c’est moi qui ai fait l’association toute seule : il faudrait ne pas avoir accès à la civilisation pour rester cantonné(e) à un seul fond de teint.
    (pas pompette, mais en manque de sommeil chronique depuis 2 ans et demi avec un pic de nuit blanche cette nuit – oh tiens comme c’est curieux ma fille cadette a pile 2 ans et demi serait-ce lié ?? ;) )

  62. #62 Hélène le 16 janvier 2014 à 13 h 42 min

    Mlle Dandy: c’est vrai que chez Dior ils sont vraiment bons pour le teint.

    Faith: c’est vrai que ce fond de teint Revlon reste une référence.

    Carlotta: oui le Lissant Perfecteur est plus couvrant, c’est vrai qu’il fait une peau magnifique !

    Brunehilde: ah mais il faut changer de teinte alors, c’est important ;-)

    lilo: oui Bobbi Brown n’est pas vendu dans tous les Sephora, mais maintenant ils ont leur eshop français donc tu es sauvée ;-)

    Autumn: rah damned pour les boutons !!

    Cheveuxauxvents: je comprends que tu aies fait l’association ile déserte – plus jamais tester de nouveau fond de teint ;-)

  63. #63 sof lapochette le 16 janvier 2014 à 13 h 55 min

    Etant plutôt para et grande distrib, c’est l’oréal: accord parfait, pas trop couvrant, pas trop brillant, je n’ose pas changer avec ma peau hyper sensible, un jour peut-être ;)

  64. #64 Foxy le 16 janvier 2014 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Personnellement les fdt, c’est pas mon truc, et le sujet est plutôt conflictuel d’ailleurs. Un coup trop orangé (teint porcelaine de rousse oblige), un coup trop couvrant effet masque, et sans compter qu’à la fin de la journée (voir au milieu) ça finissait toujours par être laid sur moi.
    La question ul-time (rien que ça) s’est posée en Juillet 2013 juste avant mon départ pour 3 semaines au Japon (qui dit Japon l’été, dit 35 degrés 24h/24 et japonaises au teint parfait en toutes circonstances). Il me fallait également impérativement un SPF… (pas envie de superposer crème de jour – protection solaire – produit teint – poudre.. No Way!) Et là, je me suis souvenue du fameux Compact Solaire Shiseido dont tu nous parlais souvent. Forcément, Hélène=Diva du make-up, j’ai foncé l’acheter chez Sepho. Et sincèrement, merci, mais alors MERCI! Il est génial pour moi et ne me quitte plus depuis 6 mois.
    Miroir et éponge intégrés, SPF 30, ne prend pas de place dans le sac à main, tenue IRREPROCHABLE (testé en conditions extrêmes, eh!), couleur qui s’adapte à ma carnation (et Dieu sait que c’est rare!) et surtout la couvrance parfaite pour moi: imperceptible mais qui unifie tout de même.
    Bref, mon graal c’est définitivement lui :-))

  65. #65 Pascalette le 16 janvier 2014 à 14 h 07 min

    Je suis une maniaque du teint. J’ai essaye des dizaines de fond de teint. Dans toutes les marques et . sous des formes
    differentes. Malheureusement la plupart me « marque » les pores, ou les petits boutons. J’ai depense d fies fortunes en fdt, certains finissant dans les trousses maquillage de mes copines. Les 2 seuls qui ne me font pas ca sont les fdt
    Bare minerals et la roche posay version minerale.
    Mais j’aimerai TANT en trouver un fluide qui me laisse une peau de bebe ;-) affaire a suivre…

  66. #66 marine le 16 janvier 2014 à 14 h 10 min

    salut hélène,
    pour ma part je pense que se serait le mat velvet de Makeup for ever, car c’est un fond de teint très couvrant, avec un effet mat or quand on a des problèmes de peau et la peau grasse c’est la chose parfaite. mais je n’ai pas essayer beaucoup de fond de teint donc il y en a surement d’autre qui fond aussi bien voir mieux pour ce type de peau et si c’est le cas je serais ravis de les connaitre.
    enfin voilà pour moi.
    biz et bonne journée

  67. #67 Virginie F le 16 janvier 2014 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Si je ne devais choisir qu’un seul fond de teint, j’avoue que j’hésiterai beaucoup, selon la saison et l’état de ma peau …Lorsque celle-ci est au top, je porte soit le Maestro D’Armani soit l’Eau de Teint Nude Magique de l’Oréal chez qui la gamme des teintes est un peu moins bien travaillée par rapport à Armani , je n’ai pas encore testé le Teint Touche Eclat d’YSL mais ça ne saurait tarder…En cas de déclaration de guerre de ma peau, j’apprécie beaucoup le photo teint éclat de Sisley ou en grande distribution L’Accord Parfait de L’Oréal.
    Après je change souvent de favoris , j’adore toujours en tester de nouveaux donc je ne graverai pas le choix présent dans le marbre.
    Bonne journée.

  68. #68 Justine le 16 janvier 2014 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène!

    Depuis quelques temps déjà je suis fidèle au fond de teint idole ultra de chez Lancôme, il fait vraiment une jolie peau et tient toute la journée, pas envie d’en changer pour le moment!

    A samedi Hélène ;)

    Justine

  69. #69 LaMaline le 16 janvier 2014 à 14 h 31 min

    En fait, le Teint Naturel perfecteur me tente beaucoup (j’ai failli craquer mais j’ai résisté) mais j’en ai déjà tellement à épuiser… Eh oui, ma nouvelle résolution pour 2014, finir au moins un fond de teint!!

  70. #70 sandrine le 16 janvier 2014 à 14 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Est ce qu’une BB Cream marche aussi? Car même si je n’ai pas une jolie peau, pour le teint j’aime la transparence et la sublimation des BB cream, j’aime l’idée d’un voile sur la peau même imparfaite comme une légère pudeur, dans le fond c’est surtout l’imperfection que j’aime chez les gens, la perfection est ennuyeuse et puis sur une peau parfaite un fdt c’est un accessoire de trop. Des BB cream il y en a beaucoup de bonnes, le silicone me donne des boutons alors je les préfère naturelle : l’ERBORIAN et la REN sont mes préférés.
    Bonne journée

  71. #71 Instant futile le 16 janvier 2014 à 14 h 36 min

    Dure question … Je pense que je partirais sur un fond de teint auquel je fais confiance, et puis surtout bien versatile pour s’adapter à ma peau souvent capricieuse. Pour moi, ça serait le Healthy mix serum de Bourjois. Même si j’en utilise 12 000 autres, lui c’est mon fidèle compagnon, jamais inconfortable quand j’ai la peau sèche, mais pas non plus trop brillant en plein été. Et puis sa couvrance est modulable, donc si ma peau commence à faire la gueule (hello acné, sensibilité, rougeurs, allergies YOUNAMEIT), je peux en mettre plusieurs couches pour faire monter la couvrance, et ça ne devient pas cakey, merci bien !

    Ceci dit, il faut vraiment que je teste ce fond de teint Shiseido, il m’a l’air grandiose…

  72. #72 Anouchka le 16 janvier 2014 à 14 h 41 min

    Sans hésiter le lingerie de Guerlain n°03, depuis que je l’ai découvert, je ne m’en passe plus, il est fluide, facile à mettre, insoupçonnable et suffisament couvrant pour ma peau grasse

  73. #73 Laureen et son Coquelicot le 16 janvier 2014 à 15 h 13 min

    Là maintenant tout de suite, si je ne devais en garder qu’un… Je dirais sans hésiter le teint lissant perfecteur de Shiseido!
    Découvert ici grâce à toi, je me suis décidée à l’acheter en Août dernier.. Depuis c’est clairement mon fond de teint préféré!
    Idéal l’hiver comme l’été.. J’aime avoir le teint couvrant tout le temps (certaines préfèrent une couvrance plus légère l’été, bb cream.. tout ça, tout ça), moi pas du tout. Justement, c’est l’été où j’ai besoin de cacher un maximum (tâches de rousseurs ARRGHH) !

    Le packaging est parfait, en plastoc, sobre et embout parfait qui déverse le produit comme il faut.
    Rien à redire sur le produit, je l’adore.. (Mais ça n’empêche pas que j’ai envie d’en tester pleins d’autres… hii ;-))))

  74. #74 Yasmine le 16 janvier 2014 à 15 h 57 min

    Je n’en ai pas essayé des tonnes mais j’adore le Nars Sheer Glow… je l’ai en teinte Punjab et je le trouve parfait ! J’ai beaucoup aimé le Colorstay de Revlon mais à mon grand regret je bourgeonne dès que je le porte…
    Je suis très tentée par le Naturel Perfecteur, depuis que tu en as parlé mais il faut que je prenne le temps d’aller en magasin pour ne pas me planter de teinte ;-)

  75. #75 Hélène le 16 janvier 2014 à 16 h 06 min

    Foxy: oh je suis ravie qu’il te plaise autant, c’est vrai que c’est un excellent produit !

    marine: il m’arrive de le porter l’été quand il fait très chaud, c’est un très bon fond de teint.

    LaMaline: je te comprends, quand j’y arrive c’est la gloire ;-))

    sandrine: il y a des BB Cream hyper couvrantes et des fonds de teint complètement transparents, donc aujourd’hui la distinction ne se fait plus réellement en terme de couvrance ;-)

    Instant futile: j’adore ton YOUNAMEIT ;-))))

    Laureen et son Coquelicot: moi aussi je l’adore, je vais bientôt le réessayer, ça me démange de revoir son rendu ;-)

    Yasmine: tu n’es pas la seule pour le Colorstay, je connais pas mal de gens à qui il donne des boutons.

  76. #76 Célia le 16 janvier 2014 à 16 h 41 min

    Bonjour les filles et les garçons,

    premier commentaire sur ton blog, Hélène, mais je te lis tous les jours depuis un bon bout de temps. Pour ma part, ce serait le studio sculpt de Mac, toujours appliqué avec le 130. Un rendu naturel, mais il cache très bien les rougeurs du nez et des joues.

    Bisous à tous.

  77. #77 Damalalicorne le 16 janvier 2014 à 16 h 42 min

    Pour ma part, ce serait le fond de teint poudre minérale de Lily Lolo en teinte « Blondie », qui me va été comme hiver puisque ma peau de rousse généreusement garnie de grains de beauté ne change jamais de couleur à cause du soleil (sauf pour rougir telle une écrevisse, mais je fais attention à ce que ce soit rarissime).
    En fait, j’appréciais énormément le fond de teint « Anti blemish solutions » de Clinique, mais la teinte la plus claire que je trouve en parfumerie ou sur le site, la « 02 Ivory », n’est pas tout à fait adaptée à ma carnation. Je n’ai aucune idée de la couleur « 01 » ni de la façon de me la procurer, d’où mon passage au fdt minéral cité plus haut… Ah, l’univers du make-up est plein de ces choix cornéliens ! :D

  78. #78 Jeanne le 16 janvier 2014 à 16 h 50 min

    Outch
    C’est un suplice de devoir choisir entre le Face Architect de Shu Uemura et le Silk Cream de Laura Mercier… je crois que j’opterai pour le premier, dont la texture plus fluide me paraît convenir davantage à toutes les saisons. Mais c’est cornélien.

  79. #79 Anne le 16 janvier 2014 à 16 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai longtemps utilisé un FDT de Docteur Ricaud, qui était très bien, mais il faut toujours que j’essaie des nouveautés… Alors je dirais le Healthy Mix Serum de Bourjois qui me convient très bien. Selon les saisons, je varie les teintes plus ou moins claires.
    J’ai l’intention d’essayer le Mat Velvet + de MUFE et je sais que si je le trouve bien, le Bourjois ne va pas faire long feu… pour un temps.

  80. #80 sylvie;-) le 16 janvier 2014 à 16 h 58 min

    suite à tes videos j’ai essayé le Shiseido lissant perfecteur et je l’ai adoré!
    cet été j’ai adopté le compact solaire Shiseido et j’ai récemment commandé le nouveau Shiseido que j’essaierai quand j’aurai fini lingerie de peau de guerlain.
    je préfère désormais « mettre le prix « dans un fond de teint (enfin il y a quand même des limites!); et jusqu’à présent ce sont les produits teint Shiseido qui m’ont le plus bluffée!

  81. #81 Anne le 16 janvier 2014 à 17 h 12 min

    Chère Hélène,
    Je me demandais si vous aviez essayé le fond de teint n°7 -Boots que vous aviez acheté à Londres et ce que vous en pensiez.
    Et je profite de ce message pour vous remercier pour l’astuce de la crème dans le dos avec un gant de toilettes et une brosse. Ca change la vie (rien de moins !)

  82. #82 Didichoups le 16 janvier 2014 à 17 h 13 min

    Pour moi ce serait le lissant perfecteur de Shiseido. J’ai bien hésité avec le Dior nude teint éclat effet peau nu (le nom à rallonge^^). Le liquide quoi. Mais je pense préféré le Shiseido.
    Après je n’ai pas testé 36 000 FDT.Mais j’aimerais bien. Le nouveau Shiseido me tente bien. Mais comme ma peau est loin d’être parfaite, je ne sais pas s’il me conviendrait.
    Bonne soirée.

  83. #83 Melha le 16 janvier 2014 à 17 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, j’ai la peau ayant tendance à graisser, je cherchais donc un fond de teint qui ne laisserait pas apparaître mes pores dilatés et qui ne ferait pas briller ma peau. J’ai trouvé, DiorSkin Forever. Il est génial. Vu le prix (43,80€) je voulais le mettre seulement le weekend, finalement je le mets aussi pour aller bosser, et à la fin du flacon, j’en rachète un !

  84. #84 Frivole, vous avez dit frivole? le 16 janvier 2014 à 17 h 31 min

    J’ai trouvé ma formule idéale cet hiver par pur hasard: une conseillère Sisley qui devait avoir mis des lentilles fumées m’avait conseillé le Phyto-Teint Eclat en teinte 02. Seulement, je suis couleur cachet d’aspirine et il était une teinte trop foncée pour moi. J’ai donc ressorti le produit miracle dans ces cas-là: le Blanc de Chanel. Et là, ce fût comme une révélation: non seulement je peux doser au fur et à mesure de mon blanchiment hivernal mais en plus je lui donne une texture de rêve et il accroche vraiment la lumière, c’est fabuleux!
    Les deux sont délicatement parfumés (oui, je sais, il faut aimer!^^), ce qui est très agréable le matin.
    Et finalement, j’ai testé cette semaine le FDT Sisley en teinte 01 et il est trop clair donc, je n’ai aucun regret.
    Sinon, le Touche Eclat d’YSL me convient très bien aussi.

  85. #85 Cheveuxauxvents le 16 janvier 2014 à 17 h 48 min

    Non seulement du coup je vais quand même répondre à la question vu qu’on n’est pas sur une île déserte (hé oui, si je suis dans la civilisation je travaille un peu mieux mon teint), mais en plus partager ma dernière interrogation existentielle teint.
    J’ai repris mon fond de teint d’hiver, le Clarins Skin Illusion en 108 (Sand, ça doit être la teinte neutre la plus claire), j’aime l’éclat qu’il donne à ma peau mais je n’aime pas du tout le packaging en verre.
    => Mon fond de teint idéal serait donc le Clarins Skin Illusion qui serait dans une bouteille de Shiseido (le Lissant Perfecteur ou le Naturel Perfecteur peu me chaut du moment que c’est en plastique et tout petit).

    Ensuite mon interrogation existentielle : je me suis remise à poser mon fond de teint au doigt. C’est vaaaaaachement plus long, parce que je tapote à certains endroits, je lisse à d’autres, mais je trouve que le rendu est à la fois plus parfait et plus naturel qu’au pinceau ou au beauty blender. En plus ça consomme (logiquement) moins de produit, j’arrive à me faire le visage entier, corrections incluses, avec seulement 1 pompe, contre 2-3 au pinceau.
    J’avais vu dans une (vieille) vidéo que Lisa Eldridge conseillait de faire ça pour un no makeup makeup.
    Bon par contre c’est tellement long que parfois je reprends mon pinceau :P
    Qu’en pensez-vous ?

  86. #86 Elisa le 16 janvier 2014 à 17 h 58 min

    En ce moment je ne jure que par le FDT Couvrance d’ Avène en teinte Porcelaine avec ma peau sensible c’ est parfait ! Et d’ habitude avec n’ importe quel fdt je devais dégainer ma poudre :/ (on aurait dit que je m’ étais passée une plaquette de beure sur le visage lol) et avec celui-là je ne suis même plus obligée de me repoudrer dans la journée ! ALLELUIA =)

  87. #87 Fiona le 16 janvier 2014 à 18 h 13 min

    Pour moi ce serait le stay matte oil-free de Clinique. Je l’ai découvert récemment et c’est vraiment le meilleur de ceux que j’ai pu essayer. Ma peau a tendance à mal réagir au fond de teint habituellement (genre éruption de boutons). Le pire a été le studio fix de Mac.
    J’aime ce fond de teint Clinique car Il est de couvrance moyenne (pas d’effet plâtré), matifiant (cool pour les peaux qui ont tendance à briller comme la mienne), mais pas desséchant (ce que je déteste car j’ai quand même une peau déshydratée).
    Donc le parfait combo été/hiver, si je ne devais utiliser que celui-ci !)

  88. #88 Marion le 16 janvier 2014 à 18 h 16 min

    Bonjour,
    Un seul fond de teint ? C’est tout nouveau mais par l’unique et grande faute de ce blog : Teint Lissant Perfecteur de Shiseido! :)
    Voilà 3 semaines que je me ballade sur Youtube et nouvelle abonnée sur ta chaîne. Merci d’être si nature!!! :)

  89. #89 Candia le 16 janvier 2014 à 18 h 18 min

    Argggg que ce choix est tyranique….
    J’ai ouvert mon tiroir….et j’ai sortie mon aqua vitalumiere de chanel…teinte impeccable b30….luminosité…tenue…imperceptible….je l’adore vraiment surtout pour son côté confortable seconde peau.
    Mais …mais. …youth liberator de ysl serum ….est mon nouveau jouet depuis 2 mois et je dois avouer qu’il est formidable…

  90. #90 Hélène le 16 janvier 2014 à 19 h 00 min

    Anne: oui mais seulement une fois, donc pas assez pour m’en faire une idée précise ;-) Je te redirai quand je le connaîtrai mieux ;-)

    Cheveuxauxvents: j’en pense que comme toujours, la seule chose qui compte c’est ce qui te convient à toi, et que toi seule peut savoir ce que c’est ;-)

    Marion: merci ;-)

  91. #91 Morgane le 16 janvier 2014 à 19 h 16 min

    Après avoir essayé moults fonds de teint, je dois me rendre à l’évidence….je suis une poule de Luxe, because the winner is : The Youth Liberator Sérum de Teint de MÔsieur Yves Saint Laurent.
    Avec un bémol cependant, puisqu’en ce moment ma peau est tellement déshydratée et problématique que je n’utilise plus qu’une BB crème, la skin 79 ou celle d’Erborian. Mais mon petit précieux reste bien sage avec son copain le teint Touche Eclat toujours de la même marque.
    Valàààààààà!

  92. #92 Beauté Ratée le 16 janvier 2014 à 19 h 27 min

    Difficile comme question… Mais je crois bien qu’aujourd’hui, je dirai le Nars Sheer Glow. Il a des petits défauts mais peut-être que je n’ai pas trouvé le fond de teint parfait encore ? En tout cas, j’en suis ravie sur bien des points. C’est une petite merveille ce fond de teint. Faudrait peut-être que je me décide à essayer le Shiseido depuis le temps que tu en parles, vu ton teint toujours parfait… ;-)

  93. #93 Christine le 16 janvier 2014 à 19 h 34 min

    Aucune idée ! N’ayant tjs pas trouvé mon bonheur à ce sujet, impossible pour moi de répondre à cette question :-)
    Mais je rêve évidemment du fond de teint idéal ;-)

  94. #94 lilo2 le 16 janvier 2014 à 19 h 42 min

    Super dur de faire un choix… J’ai beaucoup aimé le Diorskin nude (merci Hélène !), mais aussi le touche éclat de YSL…. Et tellement d’autres aussi… J’opte pour le Dior quand même car je lui trouvais une très bonne tenue et un rendu très naturel. Le touche éclat est par contre encore plus lumineux.
    J’aime bien les FDT de bourjois aussi, si on « tape » dans les petits prix.
    A bientot !

  95. #95 Lesly le 16 janvier 2014 à 19 h 52 min

    Pour ma part sans aucun doute le colorstay de chez revlon qui est idéal pour ma peau mixte et qui satisfait mon porte monnaie lol

  96. #96 shopgirlny152 le 16 janvier 2014 à 20 h 25 min

    Bonsoir Hélène, alors ce serait le face and body de Mac car il se porte aussi bien en pleine chaleur que quand il fait très froid….
    Bonne continuation :-)

  97. #97 Sandra4285 le 16 janvier 2014 à 20 h 47 min

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, ce serait le HD de Make Up For Ever. J’en suis à mon 3ème et je l’adore !!
    Bonne soirée

  98. #98 Hélène le 16 janvier 2014 à 20 h 49 min

    Sandra4285: tu es la première à la citer, jusqu’ici on avait plutôt le Mat Velvet ;-)

  99. #99 Jocelyne le 16 janvier 2014 à 21 h 30 min

    Bonsoir à toutes et bonsoir Hélène. Heureuse de rejoindre ce blog! Je te suis sur youtube depuis 10 jours car découverte par hasard…. Et j adore tes vidéos!!!!! ( Minimum 4 tous les soirs avant de dormir pour rattraper le temps perdu!!!!)
    Pour ma part je ne suis pas trop accro au fond de teint. Alors j’ai trouvé le compromis car avec le temps je me rends compte que camoufler un peu ne fait pas de mal… et il y a une seule et unique dont je ne pourrais plus me passer:
    La BB crème de Clarins!! Teinte medium pour moi!
    L’essayer c’est l’adopter!!!
    A très vite!!!

  100. #100 Julie43 le 16 janvier 2014 à 21 h 33 min

    Elles sont terribles tes questions « si il ne vous restait plus qu’UN SEUL blush/ral/fdt/ pour TOUT LE RESTE de votre vie, vous prendriez lequel? » vu que l’un des mes grands plaisirs du matin (avec mon thé, et le lever de soleil sur la route du bureau) c’est d’ouvrir mon tiroir de maquillage et de choisir parmi tous mes flacons, lequel je vais utiliser.

    Le teint étant un sujet existentiel pour moi, voyons si j’arrive à répondre cette fois ci.

    J’attends d’un fond de teint qu’il :
    – soit très confortable sur les zones sèches de ma peau mixte/sèche
    – soit lumineux, joliment satiné et ne brille pas sur ma zone T
    – corresponde exactement à la couleur de mon décolleté et se fonde dans la couleur de mon visage
    – ait une couvrance légère
    – fasse preuve d’une tenue en béton armé

    Alors, un que j’ai essayé en échantillon sur plusieurs jours et que j’ai vraiment aimé c’est le « Lingerie de Peau » de Guerlain.
    Mais je n’en ai pas de flacon à moi, et j’ai mauvaise conscience d’envisager l’achat d’un nouveau font de teint alors que mon tiroir déborde.

    Bon sinon, il y a le « Comme après 10h de sommeil » de Bourgeois qui est pas mal. Il y a aussi le « Fond de Teint Équilibrant » de Bobbi Brown. Et le « HD » de MUFE.
    Et j’aime aussi beaucoup, surtout l’hiver car il est bien crémeux, le « Parure de Lumière Hydratation et Confort » de Guerlain (la version en pot, pas la version fluide)

    Mais je n’ai pas trouvé mon graal. Le Bourgeois ne tient pas assez bien. Le Bobbi Brown non plus. Le HD brille un peu sur le front et tiraille sur les joues. Dommage car les teintes sont très bien travaillées dans ces trois marques. Le Guerlain est un petit peu trop couvrant, et son énorme pot en verre le rend intransportable.

    Ces derniers mois, lorsque je partais quelques jours en déplacement pro, j’attrapais souvent le Bourgeois ou le HD qui sont pratiques avec leurs flacons pompe en plastique léger.
    Et en ce moment à la maison, j’aime bien utiliser le Guerlain qui est confortable et ne brille pas du tout même au bout de plusieurs heures.

    Mais j’espère toujours trouver mieux.

    Sorry, je suis à coté du cahier des charges de la question, là ! J’y arrive pas, c’est trop dur !

  101. #101 Frivole, vous avez dit frivole? le 16 janvier 2014 à 21 h 44 min

    Cheveuxauxvents: Oulaaaa, j’ai mis le temps avant de me mettre au pinceau mais je ne pourrais plus faire marche arrière! Par contre, hier, après un soin, on m’a remis du FDT avec un pinceau plat et je n’aimais pas du tout le rendu que je trouve moins naturel qu’au pinceau rond. mais comme le dit Hélène, c’est très personnel!

  102. #102 beaber le 16 janvier 2014 à 21 h 49 min

    le fond de teint fluide invisible d’Estée Lauder…très modulable…rendu très chouette à mon sens

  103. #103 Joëlle Mahé le 16 janvier 2014 à 22 h 09 min

    Alors c’est tout simple…le week end; look make up no make up le naturel perfecteur de Shiseido I.20.La semaine ;automne hiver après avoir essayé plein de marque j’adore tout bêtement le dream mat mousse nuance sable de Gemmey Mebelline car je travaille sous les spots et je brille vite.Et printemps été un fluide beige doré mais j’ai pas encore de chouchou ,j’ai du mal avec mon teint d’été ,je préfère mon teint clair de janvier.Aujourd’hui une amie très chère m’a fait la surprise de m’offrir la poudre libre Chanel n°20 je suis plus que ravie j’ai hâte de l’essayer demain matin…Bizzzzz

  104. #104 Naddebrest le 16 janvier 2014 à 22 h 13 min

    Coucou et merci pour tout. Cela fait bien trois ans que je te suis et j’ai honte de ne te laisser qu’un ou deux commentaires par an. J’en profite pour te souhaiter une belle et douce année, remplie de couleurs et d’amour. Je ne porte pas de fond de teint, je réfléchis très sérieusement à la question et pense y venir bientôt ; mais je ne suis qu’une seule blogueuse et celle ci je suis sûr de la suivre jusqu’à la fin de mes jours. Car lorsque je serais toute ridée tu auras toujours autant de bons conseils pleins de bon sens et d’humour.
    Merci encore.

  105. #105 Sabrina C le 16 janvier 2014 à 22 h 13 min

    Bonsoir Hélène,

    Juste un petit commentaire pour te dire que cela fait deux semaines que j’ai découvert ton blog. Depuis j’ai du lire une bonne partie de tes articles même si je ne suis pas encore tout à fait au point sur l’ordre de toutes les couches de soins ou de poudre à appliquer ;) Depuis que j’ai eu 25 ans je me dis qu’il est temps de prendre soin de ma peau plus sérieusement et tu es un peu devenue mon encyclopédie beauté :)

    Bonne soirée !

  106. #106 Mlle Narcisse le 16 janvier 2014 à 22 h 30 min

    Impossible!
    Il faudrait pour cela déjà que je l aie trouvé, ce fond de teint parfait!
    Hélas…. ce n est pas exactement le cas.
    La recherche du Saint Graal se poursuit …..

  107. #107 Elodie le 17 janvier 2014 à 1 h 30 min

    Coucou Hélène,

    J’ai essayé pas mal de fonds de teint, et c’est sans hésitation que je te répondrais le Double Wear d’Estée Lauder.
    Outre le fait de porter EXTREMEMENT bien son nom, il a un rendu incroyable : le teint est lissé, les imperfections sont gommées et le rendu est tellement naturel !
    Il y a beaucoup de fonds de teint qui font une jolie peau, mais beaucoup moins qui « vieillissent » bien sur la peau. Avec le Lauder, je sais que je suis tranquille pour un bon moment !

    Bonne journée!!!

  108. #108 Héléna le 17 janvier 2014 à 9 h 34 min

    Bonjour à toutes,

    Mon produit teint préféré est le baume teinté de Bobbi Brown qui couvre très légèrement ma peau et soigne ma peau sèche.
    J’ai découvert récemment le Sheer and perfect foundation de Shiseido qui fait une très très belle peau. Je n’aime pas le « trop de couvrance », j’ai la chance d’avoir une peau lisse sans irrégularités de relief mais qui a besoin d’être unifiée au niveau couleur et ces deux produits me conviennent parfaitement.
    Ce sont mes deux produits teints préférés.

    @ Vi:
    Si je partais comme toi en Thaïlande ou tout autre pays exotique, j’opterai pour le compact Shiseido… J’avoue ne pas l’avoir essayé mais Hélène en a déjà parlé dans plusieurs vidéos, il est top, compact, couvrant…. et permet d’être AUSSI protégée du soleil.
    En plus, en ce moment il est à -30% sur le site de Douglas ;-)
    http://www.douglas.fr/douglas/Maquillage-Teint-Poudre-Shiseido-Maquillage-Solaire-Fond-de-Teint-Compact-Solaire-Protecteur-SPF-30-%28N%C2%B0-SP70%29_product_3000027184.html

    Bonne journée à toutes !

  109. #109 Héléna le 17 janvier 2014 à 9 h 39 min

    @ Vi:

    Voici les articles qu’Hélène avait faits sur ce fond de teint compact Shiseido. je pense que ça pourrait être un bon compromis.
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-fameux-compact-solaire-shiseido#comments
    http://clubshiseido.fr/blog/jai-v%C3%A9cu-les-compacts-solaires-shiseido-en-californie-0?destination=node%2F13#blog-start

    Bonne journée !

  110. #110 Hélène le 17 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Julie43: ;-))

    Frivole, vous avez dit frivole?: moi non plus j’aime pas les pinceaux plats ;-)

    Naddebrest: et je serai toute ridée aussi, donc les conseils seront adaptés ;-)

  111. #111 vanverde le 17 janvier 2014 à 11 h 17 min

    NARS, mais alors, je sais plus le nom, dans la teinte montblanc.
    et alors, grande découverte : Nars, en fluide ou compact, est dix fois plus beau posé à l’éponge qu’aux doigts ou au pinceau. j’ai pas essayé avec l’oeuf en mousse parce que je n’en ai pas, mais avec les éponges jetables de sephora, par-fait.

  112. #112 Mely le 17 janvier 2014 à 11 h 18 min

    Coucou,
    Quant à moi ce serait le Teint lissant perfecteur que j’ai découvert grâce à toi ;-)

  113. #113 N’AlexX MonsTer le 17 janvier 2014 à 11 h 42 min

    Pour moi ce serai la crème teintée de Nars et la cc crème de Chanel, mes favoris du moment mais pour toute la vie c’est presque impossible à dire c’est comme si on te disait des garder les même fringues ou la même coupe de cheveux bahhhh

  114. #114 Angel le 17 janvier 2014 à 11 h 58 min

    Pour moi c’est le diorskin nude fluide. Mais j’avoue que j’aime changer ! Alors pas sûre que ce soit celui ci que j’emmènerais sur une île. S’il y a une nouvelle découverte je prend! Lol. Bonne journée à toutes et tous

  115. #115 Hélène le 17 janvier 2014 à 12 h 15 min

    N’AlexX MonsTer: « comme si on te disait des garder les même fringues ou la même coupe de cheveux » : bien vu ;-)))

  116. #116 Fanny le 17 janvier 2014 à 12 h 52 min

    Bonjour Hélène !

    Alors moi mon fond de teint préféré de tout les temps n’est pas très courant sur la toile, voir pas du tout !

    C’est le ECLAT MATISSIME de Givenchy. Texture légère mais en même temps très unifiante, pas besoin de le poudrer et surtout…. dans ma teinte !!! Je suis blanche comme la neige et la teinte numéro 2 est parfaite pour moi , avec un sous tond rosé sans orange dedans , c’est le seul fond de teint que je n’ai jamais racheté, j’en suis à mon troisième. J’adore la légèreté du packaging également, surement aussi pratique que ton shiseido :)
    Voila je te le conseil vivement si tu veux lui donner un essai, la teinte trois à sous tond « jaune » sera surement parfaite pour toi, mais rien ne vaut l’essayage. ;)

    Bisoubisous

  117. #117 Fanny le 17 janvier 2014 à 12 h 52 min

    Ah et je précise que c’est la version Fluide ! :)

  118. #118 Naaath le 17 janvier 2014 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes !
    Ce sujet tombe à pique ! J’étais justement en train de me dire qu’il fallait que je change de teinte car maintenant qu’on est en plein hiver le mien commence à être vraiment trop foncé. Pour répondre à ta question il s’agit du Dior Skin Nude que j’adore. Jusqu’ici je mettais le 030, et la vendeuse Séphora me dit que la teinte d’un ton plus clair était le 020. Sauf que je le trouve vraiment très clair ! Me voyant peu convaincue, elle m’a proposé de me faire une dose d’essai afin que je l’essaies chez moi pour pouvoir être sûre. Je trouve ça génial !!! Je ne savais absolument pas qu’on pouvait faire ça et on ne me l’avait jamais proposé ! Du coup je suis repartie toute guillerette avec mon mini-pot d’essai ! :) C’est bon à savoir, non ? C’est tellement difficile de choisir la bonne teinte en boutique et sans essayer sur son visage ! Voilà, je me suis dit qu’il FALLAIT que je passe l’info ici ;)

  119. #119 Emilie le 17 janvier 2014 à 19 h 13 min

    Pour moi, le teint lissant perfecteur de shisheido. Je l’utilise depuis un peu plus d’un an, grâce à toi, (un grand merci au passage) et jusqu’ici aucun autre fond de teint ne m’a autant comblée. Il est parfait, pour moi en tout cas.
    Par contre, comme toi, je ne dis pas que ça durera toute ma vie. Surement qu’un jour viendra où un fdt le détrônera…
    D’ailleurs, j’ai repéré une pub pour un nouveau lancome et je pense que je vais me laisser tenter.

  120. #120 Hélène le 17 janvier 2014 à 20 h 14 min

    Fanny: merci pour ces infos ;-)

    Naaath: tu es tombée sur une bonne vendeuse, c’est cool !

    Emilie: hm hm, lequel ? ;-)

  121. #121 Cecile le 17 janvier 2014 à 22 h 01 min

    J’ai pris ce fond de teint après avoir fouillé dans ton blog! (Comme d’habitude avant chaque achat « beauté ») mais je dois avoué qu’il m’a carrément déçu… :-( la texture est trop liquide et c’est pas très couvrante! Du coup j’ai l’impression de devoir en mettre une tonne…. Par contre le Diorskin nude liquide (pareil que toi), il est vraiment trop bien, flacon pompe hyper pratique, pas trop épais ni trop liquide, couvrant comme il faut! Je sais que fut un temps tu l’utilisais souvent! je crois que je ne lui ferai plus d’infidélité! Quoique les Chanel me font de l’œil…. :)

  122. #122 Little Cosmos le 17 janvier 2014 à 23 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai failli acheter le Shisheido et puis je me suis retenue, car je dois d’abord finir le Gelée Compact de Dior que j’avais acheté sur les conseils de ton blog. Comme quoi on a toutes des peaux différentes car je n’en suis pas du tout contente… je le trouve franchement mauvais (pour moi) et je brille comme jamais avec ! Je cherche aussi des compo de produits plus bio mais ce n’est pas évident pour le teint…

  123. #123 Bonnie le 18 janvier 2014 à 5 h 26 min

    Cheveuxauxvents:
    C’est marrant, moi j’ai l’impression qu’au pinceau, je mets moins de produit.
    Au doigt, c’est 2 pompes et au pinceau, c’est 1 sinon, j’ai l’air plâtrée.
    Peut-être que ça dépend de ton pinceau?
    J’ai récemment switché sur un pinceau plus touffu que le pinceau plat classique que j’utilisais pour le teint. Je suis passé au Real Technique Expert Face Brush. Et bien, ça applique le produit super bien, sans démarcation et j’en met qu’une seule pompe. J’ai quasiment pas besoin de refondre certaines zones au doigts.
    Et pourtant, je ne jurais que par mes doigts! (Oui, cette dernière phrase est vraiment douteuse!;))
    Donc, je mets une pompe de FDT sur le dos de ma main (je fais des tests en ce moment, donc c’est soit le Mat Velvet + de MUFE soit le Healthy Mix Serum de Bourjois mais le Shiseido d’Hélène me tente bien!) et je prélève des petites quantités avec mon pinceau et je les travaille sur mon visage. Et c’est nickel et rapide!
    Après, je n’ai pas encore essayé le Beauty Blender, ça vaut sûrement le coup…
    Bref, tout ça pour dire que j’étais une défenseuse de l’application aux doigts mais qu’en faisant des essais avec d’autres accessoires (voilà, voilà), j’ai trouvé ma méthode d’application parfaite ET rapide, c’est effectivement important…

  124. #124 Hélène le 18 janvier 2014 à 9 h 46 min

    Little Cosmos: ben pourquoi tu l’utilises si tu le trouves mauvais ?? On n’a qu’une vie, c’est trop court pour se maquiller avec des produits qui ne nous conviennent pas ;-)

  125. #125 Melvan le 18 janvier 2014 à 18 h 42 min

    j’en teste et reteste encore à la recherche de la perle rare! ma peau est normale mais à tendance déshydratée (donc de jolies petites peaux sur le nez avec certains fond de teint malgré une bonne hydratation). j’ai également les pores dilatés sur les joues et ils se voient encore plus avec certains. j’ai 36 ans et ma peau ne va pas aller en s’améliorant niveau rides que le fdt marque davantage. bref je désespère un peu mais vous me donnez du courage car je vois que beaucoup d’entre vous ont trouvé leur fdt irremplacable alors pourquoi pas moi:)

  126. #126 Laura3BB le 18 janvier 2014 à 19 h 20 min

    Bonjour Helene,

    je te lis depuis plus de 5 ans presque tous les jours…mais ce n’est que mon 2e commentaires !
    Plus pour t’ecrire qu’autre chose….car vu que je n’ai jamais teste qu’un FDT : Le Bourgeois Healthy Mix (sur ton conseil et celui de Lisa Eldridge il y a bien 2 ans) je ne peux pas commenter sur les autres !
    D’ailleurs je ne le porte que comme anti-cernes sur mes taches de pigmentation c’est pourquoi un flacon dure 2 ans !

    Je me demande d’ailleurs si 2 ans ca ne fait pas long ? Le produit ne va pas s’abimer ? (en meme temps c’est un flacon pompe donc pas ouvert vraiment).
    bon WE
    Laura

  127. #127 Hélène le 18 janvier 2014 à 22 h 47 min

    Melvan: c’est vrai que ça peut prendre pas mal de temps pour trouver les bons produits teint, vu que c’est vraiment la base de tout.

    Laura3BB: si la texture ne devient pas bizarre et que le produit ne change pas d’odeur (traduction : se met à sentir mauvais), il n’y a pas de problème ;-)

  128. #128 Emilie le 19 janvier 2014 à 10 h 51 min

    Ca c’est LA question compliquée ! Vu que je dois en avoir une dizaine à la maison, on peut dire que je ne suis pas du genre à garder le même à vie :)) Mais disons que si vraiment je ne devais en garder qu’un, je crois que ce serait le Lingerie de Peau de Guerlain. Il me fait une peau en bonne santé, ne me la déshydrate pas du tout du tout, je trouve la couvrance vraiment hyper modulable, la tenue sur moi. Vraiment je le trouve merveilleux ! Seul bémol, la difficulté à trouver la teinte 01 Beige Pâle pour l’hiver !
    Mais heureusement qu’en vrai, on a le droit d’en utiliser plein d’autres :))

    Beau dimanche !

    Emilie

  129. #129 Pauline le 19 janvier 2014 à 18 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    tout récemment testé, je crois que je choisirais le lingerie de peau de Guerlain.. Juste pour son rendu immédiat sur la peau.. Pourtant je ne suis pas franchement la cible : peau à problèmes, marquée par des cicatrices d’acnée.. Mais voilà, il unifie le teint d’une manière assez exceptionnelle.. Il ne se sent pas sur la peau, et surtout, se voit très peu! Alors pour les jours « au naturel » il est parfait!
    Bonne soirée!
    Ps : J’avoue que je ne me passerai pas pour autant du Colorstay de Revlon.. Moi? Bipolaire? Non…

  130. #130 Deborah le 19 janvier 2014 à 18 h 59 min

    Bon et bien hier je suis chez Sepho et grosse deception…
    Le Naturel Perfecteur en I60 est trop foncé et bien trop orange pour moi et le I40 est bien trop pâle…

  131. #131 Emy le 19 janvier 2014 à 20 h 44 min

    Wouaaah, toutes ces grandes marques, ça fait rêver… on aimerait pouvoir tous les essayer. Ici c’est assez simple, j’avoue que mon porte-monnaie est assez réticent à flanquer 45€ dans un FdT (mais… il se pourrait bien que je craque assez prochainement sur le Dior Skin Nude). Malgré tout je pense que ça doit valoir le coup, car je m’aperçois que j’ai du mal à trouver une teinte grande distrib’ qui matche parfaitement avec ma carnation (souvent même la teinte la plus claire est trop foncée pour moi l’hiver). Bref, pour le moment, mes chouchous sont le(s) Bourjois Healthy Mix et 1.2.3 « JeSaisPlusQuoi », que je trouve quand même assez géniaux. Certes, je n’ai jamais essayé de FdT de luxe, peut-être que ça changerait complètement ma vision des choses :) Sinon en été, je choisis plus volontiers les fonds de teint minéraux (Bare Minerals ou Everyday Minerals, tout aussi bien mais beaucoup moins chers). D’ailleurs je trouve que ce sont les poudres minérales qui couvrent le mieux mes petites rougeurs.
    Bonne soirée à toutes !

  132. #132 Hélène le 19 janvier 2014 à 23 h 15 min

    Deborah: peut-être que dans les B ça marcherait ?

    Emy: les fonds de teint Bourjois sont en effet très appréciés en général ;-)

  133. #133 Marjorie le 20 janvier 2014 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène , cela fait une quinzaine de jours de je me suis abonnée à ta chaîne … Et quel plaisir !!! Du coup une fois une petite centaine de vidéos visionnées je viens faire un tour sur ton blog … Du plaisir encore . Bravo pour tout ce que tu as construit on ressent ta passion qui est la notre mais aussi la transparence de ton honnêteté sur ton implication … Ta dernière vidéo le montre tellement !!! Brefffffff … Pour mon fond de teint … En ce moment dermablend teinte 25 de vichy car j aime le mega couvrant à cause de quelques imperfections mais je suis un traitement anti acneique donc je risque de changer et de tester des plus légers … Bises de Perpignan !

  134. #134 Hélène le 20 janvier 2014 à 16 h 36 min

    Marjorie: merci ;-)

  135. #135 Rose Cocoon le 21 janvier 2014 à 12 h 31 min

    Personnellement, je suis dépitée.
    A la recherche d’un fond de teint, je me fais conseiller par des personnes encore plus incompétentes que moi, qui me badigeonnent la main avec des produits aux sous-tons franchement roses et en disant touts victorieux « ha, mademoiselle, ça se fond parfaitement sur votre main, c’est la bonne couleur » Et la différence main-visage, on en parle ??

    J’ai le teint pâle, mais c’est surtout que par rapport à mon décolleté, il faudrait que je trouve quelque chose d’assez clair+à sous-tons jaunes, la grosse galère.

    j’ai essayé le i20 de shiseido, et bien, il est encore trop foncé. Et comme la teinte i00 n’est pas dispo en belgique, je peux aller me brosser.

    Est-ce que, même si ce n’est pas le sujet, tu aurais des idées de marques qui tapent dans ce que je recherche, donc pour les teints clairs à sous-tons jaunes ? (je ferai de mon mieux pour dégoter ce que je peux comme testeurs, mais les vendeuses belges sont pas toujours sympas).

    Des bises de bruxelles
    Mona

  136. #136 Piloute72 le 22 janvier 2014 à 11 h 24 min

    Pour moi c’est la BB creme de clinique j’ai la peau ni grasse ni sèche ,elle ressemble plus à un fond de tient, ne brille pas .

  137. #137 SCHELLHAMMER Vanessa le 22 janvier 2014 à 14 h 17 min

    Bonjour heléne je suis avec le fond de teint fluid avene mais je croit que je vais me rachète le Dior skinhead nude car il m’avais beaucoup plus aussi

  138. #138 Lauraine le 22 janvier 2014 à 14 h 52 min

    Bonjour Hélène! Est-ce que tu pourrais faire une routine teint pour les adolescentes étudiantes, donc longue tenue :) Parce que souvent on a besoin de couvrance, mais pas envie d’avoir un masque ! Merci :)

  139. #139 Brisbane girl le 23 janvier 2014 à 8 h 00 min

    je l ´ai acheté..j attends le colis,non seulement ta façon d en parler m’a donné l envie de l ´essayer mais aussi le fait de regarder ta peau tout simplement..
    alors j’habite en Australie,ici un rouge à lèvres Chanel coûte trois fois plus cher qu’à Paris , j ai flashé aussi sur d autres produits que tu as présenté notamment la poudre teint Chanel ,un vernis Dior..sinon le dernier fond de teint que j ai est un Lancôme teint idole..qui est très bien aussi ..donc je me permettrais de te faire un petit laïus sur ton fond de teint Shiseido.

    Merci ,ton blog est cool..;)

  140. #140 Sophie le 23 janvier 2014 à 16 h 31 min

    Chère helene
    J ai besoin de toi
    Depuis que tu parles cet sisheido j ai très envie d essayer. Je suis nc 25 chez mac, chez sisheido quelle lettre correspond à la tonalité dorée?
    Je te remercie
    A très vite et encore merci pour ts tes billets

  141. #141 Laura le 23 janvier 2014 à 17 h 08 min

    Bonjour Hélène ! :)

    Alors moi c’est le fond de teint diorskin forever ! Je ne jure que par lui même si je me laisserai bien tenter par le double wear d’Estée Lauder mais il n’y a pas ma teinte :( !

    Je voulais savoir … Comme on change de teinte en hiver et en été, est ce qu’on doit avoir la Diorskin nude tan en deux teintes différentes ? Une pour l’été et une pour l’hiver

  142. #142 Hélène le 23 janvier 2014 à 19 h 48 min

    Sophie: ça va dépendre du fond de teint et de sa texture, il faut que tu essayes.

    Laura: ben c’est toi qui vois hein, c’est une question de goût perso, en plus de la couleur de peau ;-)

  143. #143 Helene le 23 janvier 2014 à 21 h 03 min

    Hello Hélène,
    Ca faisait un bail que je n’étais pas repassée sur ton blog, et j’aime toujours autant :)
    En ce qui me concerne, j’adore le anti-blemish de Clinique, étant donné que j’ai une peau qui peut avoir des petits boutons. Je n’ai jamais trouvé d’autres fond de teint « anti bouton » comme celui-ci, et surtout SANS ODEUR. Je déteste les fonds de teint parfumé !
    Si vous connaissez des fonds de teint sans parfum, genre anti-imperfection, n’hésitez pas !! :D

  144. #144 Deborah le 24 janvier 2014 à 8 h 36 min

    Hélène: Il n’y avait que le B60 dans le Sephora où j’ai été. Il faut que je regarde autre part (Sephora, Marionnaud etc) pour au moins voir les teintes…

  145. #145 Houria le 24 janvier 2014 à 10 h 12 min

    Alors moi qui déteste mettre du fond de teint…Ce que je mets au quotidien, c’est la poudre libre universelle de Chanel (oui, toute seule, sans rien en-dessous ça unifie quand même et ça marche plutôt bien dans le genre « naturel »!). Et les jours où je veux VRAIMENT un teint parfait (quand j’ai un smoky ou que je veux mettre en avant un beau rouge à lèvres) j’utilise le vitalumière Aqua de chez Chanel toujours. Ok ce truc couvre à peine, mais c’est déjà la couvrance max que je peux supporter!

  146. #146 Lucie C. le 26 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène c’est mon premier commentaire depuis 10 mois que je lis ton blog.
    Grâce à toi et pour la première fois j’ai enfin trouvé le fond de teint qui correspond parfaitement à ma carnation, et qui fait si naturel: le Shiseido en 100 naturel perfecteur.
    PS: j’ai acquis récemment : le Rapture pour le jour et le F Bomb pour le soir d’Urban Decay, je ne regrette pas :)
    Un seul mot pour conclure: Merci ;)

  147. #147 Hélène le 26 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Lucie C.: je suis ravie que tu en sois contente !

  148. #148 Hélène le 27 janvier 2014 à 18 h 27 min

    Bonjour,
    J’étais très mécontente du FDT Double wear d’Estée Lauder, je trouve qu’il me jaunit le teint. Mais la vendeuse chez Séphora m’a tellement dit qu’il serait parfait que j’avais craqué.
    Du coup, comme tu es de très bon conseil, j’ai eu envie d’essayer le shiseido. Il n’y avait plus que le perfect foundation dans ma teinte lorsque je suis allée chez Séphora. Et j’en suis ravie. Pour moi, le teint c’est un peu la toile blanche du peintre. Elle doit être au maximum parfaite avant de commencer sinon le rendu ne sera pas au mieux.

    Encore merci pour tous tes conseils.

  149. #149 Hélène le 27 janvier 2014 à 18 h 41 min

    Hélène: yep, c’est pour ça que ça s’appelle « fond » de teint ;-)

  150. #150 Le vanity de July le 30 janvier 2014 à 15 h 00 min

    Ouiiiiiii je suis d’accord avec toi le shiseido est vraiment top et c’est grace à toi que je l’ai découvert :) (comme beaucoup de choses d’ailleurs et je t’en remercie!)

  151. #151 Hélène le 30 janvier 2014 à 18 h 03 min
  152. #152 Marie le 31 janvier 2014 à 14 h 09 min

    ça y est… je me suis laissée tentée par ce fond de teint après t’avoir écouter mille et une fois dessus… (à quelque fois près), et je dois dire que … waouh quoi ! La finition naturelle du fdt est juste incroyable, la peau n’est pas noyée dans le fdt et surtout la couvrance permet de cacher nos petits défauts tout en laissant la peau presque naturelle ! Merci pour cette « découverte » ! Au plaisir de te lire !

  153. #153 Brisbane girl le 3 février 2014 à 4 h 18 min

    ayé, reçu le Shiseido, j a i pris une teinte un peu trop claire(la même que la tienne) mais ça passe car il est tout en transparence ,ça fait un coup d’éclat ,il est d’une texture très fine ,facile ,pour la trousse de maquillage à trimballer c est parfait ,aucune sensation d inconfort ..une bonne recommandation ..;) thanks

  154. #154 Hélène le 3 février 2014 à 10 h 38 min

    Marie: Brisbane girl: je suis ravie qu’il vous plaise ;-)

  155. #155 Didichoups le 23 février 2014 à 10 h 02 min

    Bon bah au final, j’ai changé d’avis…. Je ne garderais que le Naturel Perfecteur ^^
    Je ne met plus que lui depuis que je l’ai et je trouve que la couleur me convient mieux.
    J’ai remis mon Diorskin Nude liquide hier et je me suis trouvée trop rose. Ça m’a horrifié ^^ Mais je pense que c’est aussi parce que j’ai atteint mon summum de blancheur fantomatique du visage ;)
    A bientôt

  156. #156 Hélène le 23 février 2014 à 11 h 52 min

    Didichoups: ;-))

  157. #157 Virginie le 25 mars 2014 à 3 h 41 min

    Salut Hélène,

    je me suis enfin décidée à acheter le fond de teint Shiseido, tu en parles toujours en bien….Mais voila, on m’a donné la couleur O20 car soit disant le plus jaune. J’ai une couleur je dirai qui tire vers le jaune oui, mais neutre aussi,en fait c’est mon cou qui est plus jaune que mon visage. Et quand je l’ai essayé chez moi, je l’ai trouvé trop décalé par rapport a mon cou. En fait, j’ai trouvé la couleur du fond de teint plus rose qu’autre chose. Et la, je me suis souvenue de l’une de tes videos où tu parlais justement des couleurs de ton fond de teint Shiseido où l’attacheée presse t’avait envoyé la bonne couleur venant du Japon je crois, car à l’époque le O ne se faisait pas….SI mes souvenirs sont bons…???? Je viens de parcourir toutes tes videos où tu parles de ce fond de teint, et je ne la trouve pas. Tu parles toujours du I20. Et tu dis que c’est la couleur « jaune » de la marque….Serait-ce cela la la couleur qu’ils t’avaient envoyé???? Please help.
    je trouve que malheureusement, les filles qui travaillent dans les grandes surfaces et autres pour des marques de cosmétiques, ne me donne JAMAIS la bonne couleur!!! C’est ennuyant à la fin. Merci et bonne journée!!

  158. #158 Hélène le 25 mars 2014 à 10 h 42 min

    Virginie: non non c’est bien ça, le O est plus jaune que les autres. Par contre je ne savais pas qu’il était vendu en France, c’est une bonne surprise ;-)

  159. #159 Virginie le 25 mars 2014 à 12 h 54 min

    Donc le i est moins jaune? bon chai pas de toute façon j’irai le changer…Et non je ne suis pas en France, je suis aux Etats-Unis…:-))) Merci pour ta réponse!

  160. #160 Hélène le 25 mars 2014 à 15 h 28 min

    Virginie: oui le I est moins jaune que le O. Et je comprends que tu l’aies trouvé, si tu n’es pas en France ;-)

  161. #161 Delphine de Brest le 26 mars 2014 à 14 h 41 min

    Je ne sais pas !!! Le mien dont j’étais satisfaite ne me convient plus …..J’étais très contente du Avène et depuis que j’ai accouché, ma peau n’est plus pareil et du coup il ne donne plus le même effet ….. Je sens qu’en trouver un à me convenir va relerver du parcours du combattant !!

  162. #162 Hélène le 26 mars 2014 à 15 h 46 min

    Delphine de Brest: rah, bon courage, en effet ça peut être galère ! (n’oublie pas hein, ne JAMAIS écouter la vendeuse, et TOUJOURS aller voir à la lumière naturelle ;-)

  163. #163 Delphine de Brest le 26 mars 2014 à 16 h 07 min

    Généralement, je me débrouille toute seule …..La dernière fois que j’ai été chez séphora, je connaissais mieux le produit que la vendeuse… Je cherchais le crayon qui était vendu avec la palette naked et je ne me souvenais plus de la couleur, j’ai donc demandé conseil…ben j’ai pas été déçue !!!Une 1ère vendeuse m’a soutenue que cette palette s’est toujours vendue avec un pinceau, idem pour la 2ème qu’elle est allée chercher et idem pour la 3ème qui est aussi venue à la rescousse …..J’ai failli y retourner pour leur mettre leur nez dans leur …..mais je me suis retenue….

  164. #164 Hélène le 26 mars 2014 à 16 h 41 min
  165. #165 Jocelyne le 8 avril 2014 à 12 h 16 min

    Je re-laisse un petit message sur ce post. J’avais déjà commenté en vantant les mérites de la BB crème clarins. Et bien, moi qui ne mettait rien d’autre sur ma peau (mais ça c’était avant….!!!…de vieillir!!!) je viens de découvrir « LINGERIE DE PEAU » de Guerlain. C’est le premier fond de teint que j’achète!!! (Il y a un début à tout) et je peux vous dire qu’il est extraordinaire. Application, teinte qui se fond et devient invisible, tenue et confort!!
    Bref je ne m’en sépare plus. Peut-être certaines ont-elles déjà fait un com sur ce fond de teint, je n’ai pas tout lu (mauvaise élève!!!)
    Moi qui ai une peau claire j’ai choisi le n°3 (beige naturel). Il a également une protection sp20.
    Bises à toute et à toi bien sûr Hélène!!!

  166. #166 Hélène le 8 avril 2014 à 19 h 31 min

    Jocelyne: oui en effet il a très bonne réputation. Perso je ne l’ai pas essayé.

  167. #167 Amandine le 12 juin 2014 à 18 h 25 min

    Bonjour à tous !

    J’ai voulu acheter ce fond de teint et j’ai hésité entre la teinte B40 et la WB 40. Je suis allée chez Sephora et ai essayésur ma main. Je n’ai pas vu de grande différence entre les deux teintes. Pouvez-vous m’éclairer ? J’ai du mal à déterminé le sous teintes de ma peau.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

  168. #168 Hélène le 12 juin 2014 à 20 h 24 min
  169. #169 Amandine le 12 juin 2014 à 20 h 34 min

    Si je l’ai vue mais justement, parfois tu précise les sous tons des fonds de teints (comme avec le I20 et le O20) mais
    comme j’ai n’est pas vu les teintes B et WB sur ta chaîne puisque tu ne les utilises pas, je me permettais de poser la question concernant les sous tons de ces teintes.

  170. #170 Mathilde le 3 août 2014 à 16 h 09 min

    Bon, je n’en ai pas testé beaucoup… mais globalement le gagnant toutes catégories confondues est pour moi le Teint Idole Ultra de Lancôme, en teinte 005. Je camoufle ensuite mes petites imperfection avec la crème de camouflage de MUFE et mon teint est impeccable (pas encore de cernes, donc la question de l’anti cernes ne se pose pas pour le moment… mais je m’y intéresse !).

    Très intéressants tous ces commentaires !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page