Très chiant mais indubitablement révolutionnaire

13 mars 2008

vernis-patch-1.jpgOr donc quand j’ai vu que Sephora sortait du vernis autocollant, ça m’a foutue en transe. Dans le genre truc original et bizarre à essayer, je pense qu’on trouve difficilement mieux.

Je me suis bien appliquée pour tester le truc et j’ai fait des tas de photos pour vous donner une idée des conditions réelles.

 

 

Lesquelles sont épouvantables, j’aime autant vous le dire.

vernis-patch-2.jpgPourquoi ? Ben parce qu’en fait c’est très chiant à poser, presque autant que du vernis liquide au pinceau : positionner au bon endroit la languette de vernis toute molle, avec une seule main, moi je trouve ça hyper dur.
Heureusement qu’elle est repositionnable comme un post-il, sinon je m’en sortais pas.

 

 

vernis-patch-9.jpgEn plus les languettes sont faites pour des gens qui ont des gros ongles ma parole, c’est limite y’avait pas de largeur suffisamment étroite pour mon petit doigt, j’ai des tous petits ongles.

 

 

 

 

vernis-patch-3.jpgUne fois que le bidule est bien positionné sur l’ongle, on lisse bien en appuyant pour le coller sans faire de plis. Là on se retrouve avec tout le reste de la languette qui pendouille au bout de l’ongle de façon aussi appétissante que du sang séché, je vous laisse constater ça vous-même (vous avez le droit de vomir, mais pas sur votre clavier si votre ordi est portable, ça va niquer les composants – oui sur un portable les circuits sont sous le clavier, aha, même moi je sais ça et vous aurez appris un truc de plus que le vernis adhésif !).

 

 

vernis-patch-5.jpg

Et c’est là que ça se corse : la notice dit « replier le vernis adhésif sous l’ongle : il se découpe tout seul ».
Sauf que pas du tout, il se découpe absolument pas tout seul : en vrai il faut lui faire violence, pour qu’il se découpe.
D’où des ratés et des bords d’ongles pas satisfaisants, surtout pour la première main.

 

 

 

vernis-patch-7.jpgMalgré tout ça, je trouve ce truc totalement dément et révolutionnaire : ce que je déteste dans le vernis foncé c’est que je déborde toujours sur les côtés, et qu’il faut attendre que ça sèche trois plombes sans même pouvoir aller faire pipi sinon ça nique toute la manucure.

 

 

Et là, magie : zéro bavures, zéro temps d’attente vu que le truc est déjà sec. Et ça, c’est un peu le pied. En plus on ne peut pas avoir d’application mochetingue au niveau des couches, de paquets, de striures : l’uniformité est parfaite et identique sur tous les ongles.

 

vernis-patch-8.jpgCela dit il faut bien garder à l’esprit qu’à moins d’être riche, ça reste un truc ponctuel, parce qu’à 7,90 € l’étui de 16 ongles (donc une seule manucure) c’est pas un produit qu’on utilise deux fois par semaine.

 

Mais pour celles qui ont envied’avoir de beaux ongles de temps en temps et qui sont nulles en manucure (ou qui ont la flemme de tirer la langue au-dessus d’un pinceau baveur, ce qui est hautement respectable), c’est un peu l’invention du siècle.
Je rapprocherais ça d’une manucure faite par une pro (chez Mavala la pose de vernis simple coûte 6,50 €), sauf qu’on peut la faire chez soi à n’importe quelle heure.

Reste plus qu’à rajouter des petites tailles d’ongles et à faire en sorte que ça se coupe plus proprement au bord, et ça sera parfait.

Je le porte depuis samedi dernier, ça tient impec (OK, j’ai triché, j’ai mis des gants pour faire la vaisselle ;-)

Edit du 14 mars à 13h14 : je viens de le retirer, ça tient hyper bien ce truc ! J’ai eu du mal à en venir à bout, je me suis même pris une giclée de dissolvant dans l’oeil. Terreur (« je vais devenir aveugle » !!), sérum phy à grande eau, pas de séquelles, ouf.

148 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
, ,

Vous aimerez aussi

148 commentaires

  • #1 Marine92 le 13 mars 2008 à 9 h 18 min

    Ben c’est malin, j’en veux tout de suite .)
    Je ne porte jamais de rouge foncé car j’aime pas attendre et le voir s’écailler dans les 24h!
    Mille mercis pour ces trouvailles!!

  • #2 miss darjeeling le 13 mars 2008 à 9 h 23 min

    Ah, c’est çà le truc que j’avais vu à la caisse de Sepho-truc, dernièrement !!!!!

    Il y a quelques années, je mettais régulièrement du vernis foncé. Ensuite, mes ongles ont arboré des stries (creuses) et j’ai dû arrêter.
    Ce qui ne me maqnue absolument pas : la pose, avec les retouches au coton-tige imbibé de dissolvant et l’envie horrible de faire pipi en même temps.
    Ce qui me manque : le côté follement classe du vernis sombre, genre « aristo déchue » (si, si)

    Par contre, esssayer ce truc, je dis qu’effectivement, au vu des photos, cela doit être sacrément casse-pieds à poser…

  • #3 TiChou le 13 mars 2008 à 9 h 25 min

    J’avoue c’est une super invention. Moi je connaissais son ancêtre. C’est-à-dire que c’était en quelque sorte du papier auto-collant et qu’il fallait découper au ciseau et tout. C’était la grosse mission pour arriver à faire quelque chose de correcte avec ça. Mais le gros avantage c’est que le vernis ne s’écaille pas et qu’il n’y a pas de temps de séchage ^^.

  • #4 violette le 13 mars 2008 à 9 h 26 min

    On est d’accord sur les deux points qui craignent : la taille des patchs et le problème qu’ils ne se découpent pas tout seuls ces cons !

    Attends mais j’inventais pas, j’ai mis 3 heures !
    J’ai fais des retouches au vrai vernis.
    Mais c’est révolutionnaire : je suis une buse en application du vernis, surtout sur la main droite (forcément) et ça a tenu sans bouger 4 jours. Ce qui est un exploit pour moi.
    Et surtout, MERCI pour l’astuce d’enlever tout ça au dissolvant, je n’y aurais même pas pensé !
    Tu peux me dire où il y a un Mavala le plus proche de chez nous stp, ça m’intéresse grandement !
    En vous remerciant.

  • #5 misschic le 13 mars 2008 à 9 h 28 min

    Bjr !
    moi je cherche un vernis capable de resister au tres celebre fermage de bouton de jean.

  • #6 Mamzelle Maupin le 13 mars 2008 à 9 h 29 min

    C’est dément en effet … mais vraiment super dégueu’ aussi ;-)

    Par contre j’adore la couleur, juste parfaite sur ongles courts of course !

  • #7 laurettebis le 13 mars 2008 à 9 h 30 min

    Encore un test, yessss !!! Hélène, « reine des tests beauté » ;-)))

    alors moi le foncé, c’est genre 1 ou 2 fois par an pour les fêtes de fin d’année, le reste du temps je l’oublie, c’est trop fastidieux ;-))
    Le truc séphopouet à l’air un tantinet chiant à poser (ni plus ni moins que le vrai finalement) mais à part çà il a apparement plein d’avantages sur le vernis tradi.
    y-a-t-il d’autres couleurs proposées ?

    çà me fait penser que çà fait longtemps que j’ai pas fait de « vraie » manucure, moi, vais m’y mettre ce soir tiens…

  • #8 poupoupinette le 13 mars 2008 à 9 h 33 min

    Oui, j’en ai entendu parler. Ta démonstration effectivement corrobore ce que je pensais déjà. Sinon, tu peux faire ta vaisselle sant gants, Hélène. La chose est dure à poser, certes, mais une fois que c’est scotché à ton ongle, c’est pour la vie.
    D’ailleurs (et je n’en attends pas moins de toi, connaissant ta vive curiosité et ton dévouement sans faille à notre sujet :-)) ), ce serait bien que tu nous fasses la démo quand l’heure d’enlever le produit sera venue. Car je me pose des questions : Dissolvant ? Décap four ? Grattage au sang ? (rayer les mentions inutiles)
    Sinon, une question annexe. Tout le monde possède des ongles normaux à petits, des jambes non interminables de non-mannequins non-anorexiques, et des bras normaux et pas des bras de chimpanzés. Alors, pourquoi les gros vernis, les jambes de pantalon qu’il faut toujours retourner ou payer la retouche ou passer une heure sur l’ourlet et s’énerver donc, et pourquoi les manches trop longues, toujours trop longues, qui arrivent au bout des doigts ?

  • #9 splatchounette le 13 mars 2008 à 9 h 37 min

    beeeeeeeeeerk….merci d’avoir testé, un truc que je ne ferai pas :/.

    Cela dit, la pose du vernis, ça ne me semble pas si compliqué que ça (soit je suis une pro, soit je fais que du cra-cra et je ne m’en suis pas rendue compte….j’opte pour la 2eme solution)

  • #10 sophie202 le 13 mars 2008 à 9 h 43 min

    ça me tente à mort ce truc depuis que j’ai ai entendu parlé ch’ai plus où (ici?) la semaine dernière… Moi que qui m’embete avec le vernis c’est les douches. Les autres soucis j’ai fini par trouver des solutions. Tiens je vous donne mes trucs, j’ai finis par avoir le coup de main pour les vernis foncés là y’a que l’entrainement, pour le cht’ar dans ton beau vernis foncé paske t’as du remonter ta fermeture éclair ou la marque des draps j’ai un remede SOUVERAIN… Attendre le lendemain pour éventuellement faire le petit raccord qui s’impose et surtout poser le toap coat (ou tout autre vernis transparent/base). Le top coat dissout très légèrement le dessous et don ça lisse parfaitement, et comme les couches sont déjà sèches, ben en 5 min ça craint plus rien.

    Mais les douches ça ça reste mon pbm, je prens des douches à plus de 45°. Vaiment 45° j’ai mesuré une fois. Oui je sais c’est mal mais en même temps je bois peu, je fume pas et mange des légumes alors venez pas me faire braire pour le t° de mon eau, j’en ai BESOIN!!! Mais une eau à 45° ça décolle instantanément les vernis, alors à part me laver sans les mains ben je trouve pas de solution…

  • #11 sophie202 le 13 mars 2008 à 9 h 46 min

    rohh pioupiounette… c’est bizarre moi autant les pantalons sont toujours trop longe c’est vrai (pourtant je mesure 1.75m) autant les manches je les trouve souvent limite trop courtes…

  • #12 lilipouch le 13 mars 2008 à 9 h 51 min

    16 ongles, je suis dubitative ….

  • #13 lili le 13 mars 2008 à 9 h 55 min

    J’avais déjà lu la tragédie du collage d’ ongles de Violette, je ne suis pas sûre que tu m’aies totalement convaincue de me lancer.
    Après les MUPMBDF, on fait une Soirée D’Entraide Ongles AutoCollants, peut-être? chacune colle sur les ongles de sa voisine d’une main en buvant du champagne de l’autre?

    Bref, lançons les SDEOAC, je dis. ;o)

    Sinon, je crois que ça va être séance de manucure avec une pro et du vrai vernis, voilà.
    Parce que j’ai pas encore fait changer mes lunettes et ça se voit que je vois rien.

  • #14 Hélène le 13 mars 2008 à 9 h 56 min

    Marine92 je confirme que celui-là ne s’écaille pas, il s’use normalement, mais sans écailles.

    miss darjeeling yep c’est ultra chiant, mais une fois que c’est fait tu es ravie et tu oublies le reste, un peu comme pour un accouchement, tu vois ? ;-)))

    TiChou je ne connaissais pas cet ancêtre !! Et ça a l’air effectivement d’être « la grosse mission », comme tu dis (j’adore ;-)).

    violette je me suis retenue, pour les retouches au vrai vernis ;-)
    Pour la manucucre Mavala faut aller au Printemps, je suis dans un jour de bonté et te file même le téléphone (ah ben non tu y vas pas sans réserver sinon tu te casses le nez) : 01.42.82.54.91

    Voilà misschic !! C’est exactement ça ! Avec du vernis frais tu ne peux plus fermer ton jean (donc plus aller faire pipi, c’est bien ce que je dis ;-))

    Mamzelle Maupin j’aime beaucoup ce bordeaux, une sorte de faux rouge-noir.

    laurettebis oui il y a d’autres couleurs, elles sont sur le site de Sephopouet.

    poupoupinette ah si, la vaisselle abîme les ongles ! C’est pas que ça décolle le vernis, mais ça le ternit et l’écaille plus vite ;-)
    Sinon celui-là s’enlève au dissolvant, tout bêtmeent ;-)
    Pour tes autres questions je ne saurais dire, la malignité divine peut-être ? ;-))

    splatchounette sans être cra-cra, le problème du vernis tradi est le séchage, je trouve ça interminable !

    sophie202 c’est ultra original ton histoire de douche bouillante qui décolle le vernis, j’avais jamais entendu un truc pareil !! ;-)))

    Ben oui 16 lilipouch, comme ça tu peux choisir ta taille (plus ou moins ;-).

    lili cette histoire de SDEOAC m’amuse beaucoup ;-))

  • #15 lili le 13 mars 2008 à 9 h 56 min

    et j’ai les mêmes bras que sophie202, en plus

  • #16 Hélène le 13 mars 2008 à 9 h 57 min

    Vous avez des bras de singes quoi ;-)))

  • #17 Galinette le 13 mars 2008 à 10 h 00 min

    Ca a l’air génial ce truc! Malgrès la pose qui effectivement a l’air un peu chiante, c’est pratique quand on a pas beaucoup de temps pour se faire les ongles. Là au moins, on zappe le temps séchage.

  • #18 lili le 13 mars 2008 à 10 h 00 min

    Le séchage de vernis se règle avec une couche de sèche-vernis, c’est radical. En bombe, génial, ou au pinceau. En plus de sécher, ça durcit le vernis.
    Chez Mavala, vidaman.

  • #19 Hélène le 13 mars 2008 à 10 h 05 min

    Ah je suis pas d’accord lili : certes le vernis est sec, mais pas dur justement, donc toujours aussi fragile. Oui oui j’ai essayé, ben ça marche pas, je voudais pas dire mais pour moi ça sent l’arnaque ce truc ;-)

    Galinette en même temps vu le temps que tu passes à poser les bidules infernaux, ça revient quasi au même ;-))

  • #20 Nancy le 13 mars 2008 à 10 h 06 min

    Hello Hélène !!
    J’ai déjà vu ce verni!! J’ai hâte d’essayer!! Mais j’attends mon séjour dans la capitale (ça va c’est en avril) pour aller m’approvisioner chez Séphora!! ;-)
    Groooooooos bec!!
    Et .. c’est vraiment chouette ton post, si bien détaillé et tout! ;-)

  • #21 Cécile de Brest le 13 mars 2008 à 10 h 09 min

    Hum, tout cela me laisse dubitative. Je connais ma dextérité ;-))))

    Je suis sûre que je n’y arriverai jamais, le coup de la découpe facile, c’est comme pour les paquets de gruyère râpé où il y a écrit « tirer ici », moi, j’y arrive jamais et ça part en quenouille…

  • #22 Hélène le 13 mars 2008 à 10 h 12 min

    L’image du paquet de gruyère râpé est assez bien trouvée Cécile ;-)))

    Nancy si tu viens en avril j’espère bien te voir pour un café !

  • #23 fanette le 13 mars 2008 à 10 h 15 min

    Dis donc, c’est quand même pas mal, même si la pose est pénible. Moi ça me dit bien. Avec le temps, on doit acquérir de la dextérité, non?

  • #24 Ak le 13 mars 2008 à 10 h 16 min

    euh… une boite de 16 ongles… ça sert à quoi?? ils peuvent pas faire 10 ou 20???

  • #25 porteverte le 13 mars 2008 à 10 h 17 min

    C’est sûr ça fait envie, ça fait un peu penser aux tatouages-décalco des malabars de quand j’étais petite, qu’il fallait lécher (bon maintenant il y a vachement plus de trucs de ce genre très bien faits), mais le vernis ne passera pas par moi : dans mon éducation, c’est au même niveau que la cuiller pour les spaghettis et la casquette gavroche pour d’autres ;-)))))

    Bon, en même temps ça m’arrange, sinon j’aurais transgressé, vous imaginez bien : j’ai des mains d’étrangleuse, pas classes du tout, avec moult coupures, durillons, etc, dus aux nombreuses activités manuelles pour lesquelles je ne suis pas douée ;-)

  • #26 Christine le 13 mars 2008 à 10 h 17 min

    J’en ai vu aussi chez mon Sephopouet préféré, mais j’attendais de voir ce que tu en pensais (j’étais sûre que ça allait te parler, ce truc !) et je crois que ce n’est pas pour moi ! Mais le résultat semble très correct, ce qui est plus que ce que je craignais :o)
    L’arnaque du siècle, c’est vraiment les trucs « ouverture facile », ça part toujours en c***lles à côté !!

  • #27 Dieu est une femme le 13 mars 2008 à 10 h 24 min

    Ça a l’air galère de chez galère ce nouveau gadget que je vais m’empresser d’acheter ;)

  • #28 alex le 13 mars 2008 à 10 h 29 min

    Merci !! je vais devoir en acheter maintenant alors que m’étais dis que c’était surement une grosse m**** !!

  • #29 sophie202 le 13 mars 2008 à 10 h 36 min

    Hélène j’ai pas pu m’empecher de rigoler. Lili on est copines de bras!
    des bras de singes ??? Là imaginez moi en train de regarder dubitative mes deux bras… Heureusement que personne n’est entré dans mon bureau…

    Et pis j’ai un grand buste alors mes bras sont assortis. Et heureusement que j’ai un grand buste car avec un 90 FF, si j’avais l’inverse càd gdes jambes, petit buste on aurait l’impression que toute la surface du haut est prise par ma poitrine… je suis litéralement morte de rire en écrivant ces lignes, je ne vous remercie pas ;-).

    Mais heu les filles: le bouton de jean ça se rattrape le lendemain qd justement tout est bien dur, eventuellement un piti raccord vernis, on laisse secher 2 min et hop une couche de top coat. On peut rattraper comme ça toutes les écailles pdt 2/3 jours. Et une couche de top rattrape parfaitemetn les marques de draps.

    haaaa et pis j’ai un gd buste donc

    Hé vi une douche et j’ai la moité du vernis complètement décollé, d’un autre côté des gens qui reste 10 min sous une eaux à 45° j’en connait pas beaucoup

  • #30 Hélène le 13 mars 2008 à 10 h 39 min

    Dieu est une femme je sui morte de rire ;-)))

    sophe202 je pratique depuis des lustres le raccord + top coat, en effet ça prolonge bien la vie d’une manucure.

    porteverte le coup des mains d’étrangleuse à failli me faire tomber de ma chaise de rire ;-)))))

  • #31 Sol in Paris le 13 mars 2008 à 10 h 45 min

    Ah, je suis ravie que tu ais fait le test, depuis que j’ai vu un article là dessus j’esperai que tu le testerais ! Il n’y a pas beaucoup de choix de couleur possible non ?

  • #32 nono le 13 mars 2008 à 10 h 53 min

    Bonjour

    Je vais essayer mais j’ai une question un peu HS.
    Avez-vous des expériences sur les ongles en gel (pas en capsles).
    La manucure me dt que c’est top surtout sur les pieds (tranquille 6 semaines d’après elle) et elle prend 28 euros.J
    e crais que ca n..q.. les vrai ongle

  • #33 nono le 13 mars 2008 à 10 h 58 min

    Quelle horreur VraiS ongleS

  • #34 Hélène le 13 mars 2008 à 10 h 59 min

    Il y a 5 ou 6 couleurs Sol, je crois (à vériifer sur le site).

    nono les ongles en gel ou en résine ou en n’importe quoi niquent les vrais ongles dessous, je confirme.
    Certes le résultat est super, mais il faut faire un remplissage toutes les 3 semaines maxi si tu veux que ça soit propre, penses-y…

  • #35 leolu le 13 mars 2008 à 11 h 04 min

    Bonjour à toutes,

    bravo Hélène pour ce nouveau site que je découvre aujourd’hui, je sais j’ai un train de retard ;)

    c’est vrai que ça donne envie d’essayer, ce vernis, principalement pour le temps de séchage qui n’en finit jamais.
    sinon, moi je mets mes mains dans l’eau très froide, 5 mn après la pose d’un vrai vernis et en général, je le pose, juste avant de me coucher, et je peux juste tourner les pages d’un magazine.

    et au fait, je rejoins le club des longs bras, puisque moi, aussi, comme sophie 202 et lili, j’ai les manches limite trop courtes ;)), mais en plus, je ne suis même pas grande (1m64)

  • #36 princessevarda le 13 mars 2008 à 11 h 10 min

    J’avais vu ce truc chez Sépho, j’ai hésité…
    Mais pour les ongles, le rouge me va vraiment très mal, et ils ne font pas de couleurs claires.
    Ca existe pour les pieds?
    (non parce que là, au moins, on a les deux mains pour procéder)

  • #37 princessevarda le 13 mars 2008 à 11 h 12 min

    ah ben si y’a des couleurs claires (je viens d’aller voir…) Autant pour moi, elles n’étaient pas en magasin quand j’ai découvert le machin…

  • #38 Hélène le 13 mars 2008 à 11 h 15 min

    leolu je pratique aussi le coup de l’eau froide, cela dit si je fais une manucure avant d’aller me coucher je suis sûre à 100% d’avoir la marque des draps sur mes ongles en me réveillant le lendemain ! ;-)

    princessevarda non ça existe pas pour les pieds, ou alors il faut vraiment avoir de très gros ongles d’orteils et utiliser le truc pour les mains ;-)

  • #39 porteverte le 13 mars 2008 à 11 h 17 min

    @ nono : plus jamais je ne me ferai mettre des faux ongles en quoi que ce soit, collés ou remplis, effectivement ça bousille l’ongle en-dessous et je me suis chopée une mycose (amis de la poésie, bonjour;-) que je parviens tout juste enfin à éradiquer, il m’a fallu 18 mois (je parle pour les pieds, là, les mains ça craint peut-être moins).

    Bon, j’imagine que si ça marche pour d’autres, c’est peut-être que j’ai pas eu de chance ou que j’ai un terrain propice, mais je ne le conseille quand même pas.

  • #40 Mlle Crapaud le 13 mars 2008 à 11 h 20 min

    Oh !! C’est géniaaaaal ce truc ! Bon, pas compatible avec mes ongles rongés, mais génialissime !

  • #41 nono le 13 mars 2008 à 11 h 24 min

    Merci Porteverte, mais je me doutais de tous ces défauts.

  • #42 Lauren le 13 mars 2008 à 11 h 32 min

    Ce produit me laisse dubitative… Je trouve que ça fait gadget. Et 7,90 euros pour une seule utilsation… Je crois que je vais me limiter à mon bon vieux vernis à ongles, son petit pot et son pinceau.

  • #43 poupoupinette le 13 mars 2008 à 11 h 42 min

    Alors là, je suis morte de rire, Sophie202 et certaines autres. Vous faites partie des rares chanceuses qui n’ont pas besoin de retrousser les manches ! Comme quoi, tout existe en matière de mensurations. Il suffit de quelques centimètres en plus ou en moins et voilà, le tour est joué.
    Et j’imagine bien, mes petites chéries, que vous ne ressemblez pas à Chita ! Ca se saurait, quand même :-) Et bien tant mieux pour vous alors, je vous envie :-) !

  • #44 leolu le 13 mars 2008 à 11 h 46 min

    et je sais pas si vous en avez entendu parler, mais y’a quelques années, on trouvait de petites machines pour sécher les ongles, je ne sais pas si on en vend encore ?

    et si ça marchait bien ??

  • #45 Marie D. le 13 mars 2008 à 11 h 53 min

    Quelle est l’andouille du marketing qui a trouvé ça intelligent de faire des pochettes de SEIZE???
    Je comprends qu’ils laissent un peu de réserve mais là ça sous-entend dès le départ que tu vas rater ton coup 6x sur 10!
    Par contre si ça tient 5 jours je suis preneuse, le vernis rouge si dur à mettre qui s’écaille en 48h ça me saoûle! (ah mais non, je suis bête, j’ai pas sépho-pouette chez moi…)

  • #46 elo du sud le 13 mars 2008 à 11 h 58 min

    Hélène tu es ma sauveuse !!
    (j’avais déjà posté 1 ou deux commentaires sur ton ancien blog, sous le pseudo d’ « elo »)

    Oui donc tu es ma sauveuse car la pose du vernis et moi.. sa fait 4 !!
    Bon généralement la 1ere couche tout se passe bien, on serre les fesses pour pas dépasser ;)
    Mais alors au moment de la 2eme couche, c’est du grand n’importe quoi, je ne suis vraiment pas douée : pâtés, vilaines traces,vernis qui dépasse sur la peau… ^^

    Et bien sur après tout ce beau travail, j’arrive toujours à me débrouiller pour écailler le vernis dans les prochaines 24h

    Tu viens donc de réveiller ma pulsion « d’acheteuse » je vais me ruer sur ce petit produit miracle….
    Maintenant y’a plus qu’a croiser les doigts pour que je sois plus douée avec ça qu’avec le vernis ;)

  • #47 Hélène le 13 mars 2008 à 12 h 03 min

    leolu ces petties machines sont utilsées par les manucures pros, ça sèche le vernis un peu plus vite, mais ça ne le durcit toujours pas ;-)

    Marie D. c’est pas du tout une question de rater son coup je crois, les 16 vignettes, c’est pour que tu trouves ta taille d’ongle.

    elo du sud je suis ravie que ça te serve, et j’espère que tu ne galèreras pas trop pour le poser ! ;-)

  • #48 Sonia, MISS BLOG 2008 le 13 mars 2008 à 12 h 07 min

    aaahhh t’as vu quand je te dis que ça marche cette affaire-là ???
    Môa j’en suis très contente et ça a pas bougé pendant 1 semaine !
    Yeee-ahhhhhhhh !!
    Des bisous.

  • #49 mmarie le 13 mars 2008 à 12 h 10 min

    @poupoupinette, sophie202, lili, leolu, sur moi les manches sont quasiment toujours trop courtes, eh ben c’est pénible aussi (oui j’ai un peu des bras de chimpanzé ;-)) Je viens de faire allonger au maximum les manches d’un manteau que j’adore mais que je devais toujours porter avec des gants longs.

    Bon, je suis dans le hors sujet.
    Sauf que, au bout de mes longs bras, j’ai des ongles minuscules. À mon avis je ferais sans problème trois petits doigts dans un autocollant.

    Sauf que ça ne me tente moyen.

  • #50 mmarie le 13 mars 2008 à 12 h 12 min

    *ça me tente moyen

  • #51 Delphine de Brest le 13 mars 2008 à 12 h 18 min

    Je me souviens de l’époque ou je mettais du vernis rouge sombre, je trouvais ça super joli mais super pénible à mettre…genre une heure entre la 1ère et la 2ème couche et le paquet de coton tige et le dissolvant pas loin pour les ratés…et comme je suis manuelle le lendemain ou presque fallait déjà recommencer……du coup je suis passée aux couleurs plus naturelles……
    Je trouve ça quand même assez cher pour ce que c’est ….
    Et grande question: pourquoi 16 ongles????

  • #52 Marj le 13 mars 2008 à 12 h 30 min

    Hihi, je vois que je suis pas la seule à avoir ticquée sur 16 ongles.
    Oui Hélène j’ai bien compris que c’était pour choisir sa taille, donc en gros t’en jette toujours 6 qui ne te vont pas?
    Merci pour cette expérience partagée que je ne tenterai pas (chai pas, j’le sens pas :-)

  • #53 Delphinoid le 13 mars 2008 à 12 h 32 min

    Bon ce truc est pour moi, c’est clair. Ca me saoule à mort de mettre du vernis et c’est toujours raté et j’ai toujours envie de faire pipi quand il faut pas ou je remets ma mèche derrière l’oreille et paf! C’est fichu.

    Comme de toute façon, je me manucure les ongles 2 fois par an, c’est plus rentable que j’achète 2 fois ce kit qu’un flacon qui va sècher bêtement ;o)))

  • #54 Axoo le 13 mars 2008 à 12 h 33 min

    Le concept pochette de 16 me laisse perplexe… Ça va dire 1) qu’on est trop nulle pour réussir les mains du premier coup? 2) Qu’ils nous grugent puisque si on veut prévoir un minimum de stock on va devoir vendre notre grand-mère?
    D’ailleurs ça se garde ou ça sèche rapidement cette invention?

    Ç’a a pas l’air très engageant niveau texture. (cf. chose visqueuse au bout des ongles ;)) Ceci dit si une bonne âme me propose de le faire je n’hésiterai pas une seconde, à chaque fois que je mets du vernis rouge foncé j’attends une heure avant de toucher quoi que ce soit, et encore avec beaucoup de précautions!

  • #55 La Sosso do Domingo le 13 mars 2008 à 12 h 36 min

    Bravo Hélène pour ton nouveau chez-toi, c’est quand la pendaison de crémaillère avec Champ’ et saucisson virtuel ?

    Ben déjà moi j’aime pas mes ongles paske déjà ils sont pas bombés, ils sont tout plat, en plus limite mous, bref, pas du tout des griffes félines hollywoodiennes, et donc ces petits voyous sont privés de vernis ! (Ce qui arrange bien leur propriétaire qui est une vraie quiche en application au pinceau, alors là j’ose pas imaginer l’horreur que ce serait.)

    Et puis en plus je supporte pas de les avoir plus longs que 3 mm maxi, et avec les activités manuelles que je fais, je bousillerais mon vernis en deux coups de cuillère à pot. Tant pis si mes mains ont l’air ressemblent à celles d’une étrangleuse soviétique ! :-)

  • #56 Odreylilith le 13 mars 2008 à 12 h 36 min

    Merci Hélène, je me demandais bien ce que ce nouveau gadget pouvait donner…
    Mais étant donné le prix et le temps passé pour l’application, je vais m’abstenir et rester fidèle à mon bon vieux vernis.

    Mon truc perso pour les débordements du vernis foncé : une fois sec, je gratouille avec une petite brosse les éventuelles bavures.

  • #57 leolu le 13 mars 2008 à 12 h 51 min

    Merci Hélène pour l’info, mais tu as raison, avec ça non plus, c’est pas le top.

    contre les débordements, moi je ne vais pas jusqu’au ras des ongles, en plus, ça les rend moins larges et du coup, je trouve que ça fait plus joli.

    sinon, delphinoïd, pour les flacons qui sèchent, moi j’ai acheté un produit Mavala qu’on met dans le vernis, et franchement, ça marche, j’ai un rouge noir de Chanel depuis x années et il est toujours très bien, avant je mettais du dissolvant dans mes vernis, et là c’était beurk !

  • #58 funambuline le 13 mars 2008 à 12 h 55 min

    Une question me taraude: si tu ne cuisines pas, pourquoi tu fais la vaisselle? Pour rendre les récipients propres à l’indien d’en bas??? *incompréhension totale* :-)

  • #59 sophie202 le 13 mars 2008 à 13 h 03 min

    @funambuline: là je rigole vraiment !!!

  • #60 funambuline le 13 mars 2008 à 13 h 07 min

    HS @ sophie 202: réponse à ta question betty bossi sur marmiton :-) et contente de t’avoir fait marrer …

  • #61 Molly le 13 mars 2008 à 13 h 13 min

    Pour une fois, ca me tente pas ;) bon j’avouerais que j’ai les ongles des pousses qui se cassent chacun leur tour, alors sauf si je cache mes pousses, je prefere pas qu’on regarde mes mains :D

    Pi vu le prix, je prefére m’acheter autre chose ^^

  • #62 Molly le 13 mars 2008 à 13 h 14 min

    pouces plutot >_<

  • #63 marion le 13 mars 2008 à 13 h 26 min

    douée comme je suis, je vais continuer à garder ma bonne résolution d’aller chez mavala … mais merci pour ce beau reportage en images, ça c’est du test :D

  • #64 dola le 13 mars 2008 à 14 h 00 min

    Moi qui adore les nouveautés je crois que ce mais ce truc ne m’attire pas :-)).
    J’adore me mettre du vernis, 1 couche ou 2 selon la couleur et l’humeur. J’aime bien le geste, un petit moment pour moi etc.
    Là je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que cela m’énerverait. Par contre, j’aurais été intréressée pour un retrait facile ! ( parce que ça c’est moins drôle )mais c’est comme le classique alors je vais garder mes flacons.

    En tout cas je vois que tu ne recules devant rien pour nous fournir un reportage objectif, :-)) merci !

  • #65 Lilymyrtille le 13 mars 2008 à 14 h 11 min

    Ca me rappelle un vernis Gemey jcrois, qui se décollait tout seul, y’a quelques années, mais qui existe plus…
    Moi jtrouve que ça rend super bien sur les photos, c’est joli comme tout. Pis pratique pour moi qui ai plus que du mal a me vernir la main droite, et qu passe 4 heures avec mon coton tige imbibé de dissolvant a essayer d’oter les hideuses bavures tout autour de mon ongle (voire sur ma main, ah ben oui hein, je l’ai dit que j’étais pas douée)

    Par contre, pourquoi une planche de 16 ? c’est quoi ce compte sérieux ? jles vois déjà les mecs qui ont inventé ça  » on en fait combien ? 10, c’est pas mal nan ? ou 20 ?…nan 20 c trop, on va faire original…allez, 16 « 

  • #66 Mah-Yu le 13 mars 2008 à 14 h 17 min

    Merci pour ce reportage de l’extrême!

    pour avoir vu le résultat en vrai, je peux vous assurer que ça rend encore mieux qu’en photo. En fait c’est à la fois très naturel (pas d’effet faux ongles) et surnaturel (aucun défaut).

    Pour dire la vérité, en entrant dans la pièce, c’est la première chose que j’ai remarqué, les ongles d’Hélène, et pourtant elle était assise à contre-jour!

    Bref, moi aussi j’ai des mains d’étrangleuse, mais j’ai très envie d’essayer quand même!

  • #67 poupoupinette le 13 mars 2008 à 14 h 40 min

    @funambuline : Je pense qu’Hélène ne cuisine pas dans la mesure où elle ne fait plus sa folle chez Marmiton, mais elle se nourrit quand même. De riz (faut bien laver après l’engin cuiseur). Et de saucisson (et un couteau qui a coupé le saucisson, et bien, c’est très gras). Sans compter le chti verre de Tarriquet pour faire passer le tout…et hop, vaisselle. Et hop, je te nique un ongle :-)!

  • #68 isabastille le 13 mars 2008 à 14 h 55 min

    Le résultat a l’air vraiment super.

    Mais le prix me paraît hallucinant, la pose a l’air galère, bref, ça se fera sans moi, cette affaire…

    Quel reportage, en tous cas! Tu ne recules devant rien pour faire avancer la recherche sur la bôôté!

    Pour le vernis classique, j’ai une petite astuce pour le séchage. En général, je fais pas les deux mains le même jour, je décale, ce qui permet d’avoir toujours une main libre…

    Pour la tenue du vernis, on m’a conseillé de mettre une base et un top coat, donc c’est ce que je fais depuis quelques mois, et ça tient bien plus longtemps, effectivement. Je garde mon vernis 4-5 jours, alors qu’avant, c’était plutôt 2-3.

    Je vais m’acheter illico presto un produit anti-vernis-qui-sèche-dans-son–pot, car j’en ai ras-le-bol des vernis qui sont foutus au bout de 6 mois. Je n’ai jamais compris pourquoi les pots de vernis ont une telle contenance, étant donné qu’ils ne se conservent pas. Je crois que je n’ai jamais terminé un pot de vernis de ma vie. Et vous?

    Un doute affreux m’assaille… on dit un « pot de vernis »??? je dois faire une erreur…

    J’aime bien la nouvelle tête du site, je n’ai pas encore bcp navigué dessus, mais à regarder, je crois que c’est plus aéré, plus « vivant »…

  • #69 Mithra le 13 mars 2008 à 14 h 58 min

    J’ai vu ces machins a la caisse de Sephora l’autre jour, les ongles m’ont paru tres tres grands, j’avais pas bien compris comment ca allait coller a l’ongle et pas a la peau autour… me voila eclairee ! Et je m’imaginais que par je-ne-sais quel miracle ca se retirait facilement, un peu comme un bout de scotch… bon faut pas rever non plus ;-)

    Mais quand meme je doute d’avoir assez de patience et de minutie pour en venir a bout… en plus je ne me vernis quasiment jamais les ongles des mains en couleur (j’aime les grosses bagues, et grosse bague + vernis rouge c’est pas top a mon gout) !

  • #70 leolu le 13 mars 2008 à 15 h 10 min

    isabastille, moi, je dis plutôt flacon, parce que pour moi, un pot c’est avec quelque chose de solide et non liquide à l’intérieur, mais bon.

    sinon, c’est vrai qu’il y en a toujours trop, y’a je sais plus quelle marque en pharma, je crois que c’est innoxa qui fait des tout petits flacons, me semble t-il, à confirmer…

  • #71 mmarie le 13 mars 2008 à 15 h 28 min

    Mavala aussi fait de tout petits flacons, il me semble.

    Question : le vernis autocollant ne demande pas qu’on pose une base dessous ?
    Question bis : un conseil de base ? (pour sous mon vernis naturel que je mets trois fois l’an)

    Merci.

  • #72 lilli1407 le 13 mars 2008 à 15 h 30 min

    Je me demande combien de temps ca va durer ce truc!!! Il y a quelques années, L’oreal avait sorti un vernis baptise strip-tease qui se pose comme du vernis normal mais s’enlevait sans dissolvant, simplement en tirant. Et bien on en a pas trouvé longtemps!!! C’est bien dommage car c’etait tres pratique!!!

  • #73 Hélène le 13 mars 2008 à 15 h 33 min

    La Sosso do Domingo on monte encore d’un cran dans le concept, avec l’étrangleuse soviétique ;-)))

    leolu yep le diluant de Mavala est très efficace.
    J’en profite pour rappeler qu’il ne faut JAMAIS mettre du dissolvant dans le venris quand il est trop épais, ça le dénature.
    Il vaut mieux mettre du vernis transparent (de la même marque si possible), souvent plus liquide que le vernis de couleur.

    funambuline, poupoupinette a très bien compris la façon dont je me nourris ;-)))

    dola tu aimes te vernir les ongles ? Ca alors, c’est bien la première fois que j’entends ça ! ;-))

    Lilymyrtille j’ai répondu plus haut, à la question des 16 ongles ;-)

    Mah-Yu dis donc tu as une drôlement bonne vue ;-)) (j’ai pas remarqué de mains d’étrangleuse, par contre ;-)

    isabastille je dirais plutôt un « flacon » de vernis ;-) Et merci, pour mon nouveau blog ;-)

    Mithra en même temps si ça se décollait tout seul ça tiendrait pas ;-)
    Et pour le « pas de vernis rouge avec des gros bijoux », je plussoie à mort, tu penses bien ;-)

    mmarie chez Mavala la base est très bien, tu peux y aller sans problème.

    lilli1407 ça tenait, ce truc ?

  • #74 Lène le 13 mars 2008 à 15 h 36 min

    Oh ben à première vue j’aurais pas parié deux sous sur ce truc mais c’est vrai que le résultat n’est pas mal du tout ! Je me demande si qd ça se décolle ça part d’un coup ou ça s’écaille… Ils disent de l’enlever comment ? Dissolvant ? Ca a peut-être été dit ds les comm, j’ai pas eu le tps de les lire…

  • #75 Mah-Yu le 13 mars 2008 à 15 h 38 min

    @Hélène: ouais, j’ai une bonne vue, mais pas toi apparemment!! j’ai des graaaaandes mains qui n’auraient pas déparé un bourreau du 14ème siècle, je t’assure. Heureusement, comme le reste est à l’avenant (niveau format), ça ne se remarque pas trop…. mais pour la mosaïques de mains, je m’abstiendrai!

    bon, faut que j’arrête de lire les commentaires, ça me donne de plus en plus envie d’essayer, et mon mec va me prendre pour une folle si je lui demande de passer à Sephora avant de rentrer, pour acheter du vernis en tranches…

  • #76 Hélène le 13 mars 2008 à 15 h 39 min

    C’est toujours mieux que des diamants Mahyu, demandes-y donc ;-)

    Lène : dissolvant ;-)

  • #77 Mah-Yu le 13 mars 2008 à 15 h 41 min

    anéfé… j’étais justement en train de me dire que je pouvais toujours faire passer ça pour une envie de femme enceinte… (cela dit je veux bien des diamants aussi)

  • #78 VanillAngel le 13 mars 2008 à 15 h 58 min

    coucou!
    trop bien le nouveau site! Ce n’était pas trop prise de tête de tout déménager?

    j’avais vu ces merveilleux trucs chez sépho, j’ai résisté, résisté… mais je crois que la prochaine fois que je passe devant, je vais pas résister une autre fois, surtout après cet article, en plus de celui de Sonia :-)

    et puis je pense que je suis plus douée en collage qu’en peinturage de la main gauche. meuh si, c’est forcé.

  • #79 VanillAngel le 13 mars 2008 à 16 h 02 min

    Aaaaaahhhhhh ouiiiiiiiiii strip tease c’était trop bieeeeennnnnnnnnn!!!!!!!!!

    ça tenait facile trois quatre jours, après ça commençait à s’user sur les bords et du coup on ne pouvait pas résister à la tentation « d’éplucher » le vernis. tout venait en une seule fois, ça faisait des jolies pétales de vernis. je les mettais dans ma trousse, quand je faisais ça en cours. et puis c’était facile à appliquer, ils n’étaient pas visqueux du tout.

  • #80 Hélène le 13 mars 2008 à 16 h 02 min

    VanillAngel c’est tout à fait ça, malgré tout le collage reste plus fcile que la peinture de main gauche ;-))

    Mah-yu bien vu, l’envie de femme enceinte ;-))

  • #81 Sandra le 13 mars 2008 à 16 h 18 min

    J’enrage !!! J’aurais dû breveter mes inventions de gamine !!! Petite je faisais la même chose avec les rubans de scotch colorés que mon grand père avait dans ses tiroirs !

  • #82 mimou le 13 mars 2008 à 16 h 43 min

    Je sais pas je dois avoir des ongles d’extraterrestre mais quand je met du vernis (et j’ai essayé plusieurs marques) il s’enlève comme le disait vanillangel et ça au bout d’une demi journée…. ce serait du à quoi à votre avis????

  • #83 leolu le 13 mars 2008 à 16 h 51 min

    mimou, alors ça, pour être étrange, c’est étrange,
    sinon, faut mettre un fixateur ou top coat

    mais j’y pense, pianoter sur nos claviers, comme on le fait, ça aide pas le vernis, ça, non ?!

  • #84 Uranie le 13 mars 2008 à 16 h 53 min

    eh ben! on n’arrête pas le progrès! J’en avais entendu parlé, mais j’étais pas entièrement convaincue; là je pense que je tenterais quand même l’expérience une fois pour voir. En attendant, je vais aller voir les couleurs dispos sur le site séphora: j’espère qu’elles sont pas trop moches!
    et au fait, félicitations pour ton nouveau site Hélène! on s’y sent déjà chez soi!

  • #85 Maroual le 13 mars 2008 à 17 h 01 min

    Ca a l’air bin pratique didonc. Mais de toute façon pour moi c’est grillé. J’ai des ongles pourris, cassant et tout et tout… :cry: Donc impossible d’en faire ce que je veux.

  • #86 Krazy Kitty le 13 mars 2008 à 17 h 09 min

    J’ai lu l’autre jour dans Glamour (US) qu’il existe un truc similaire pour les smoky eyes… c’est tout prêt, y a qu’à appliquer sur la paupière… mais pareil, ça coûte trois reins, et j’ai pas le sentiment que ça soit vraiment nécessaire.

  • #87 Hélène le 13 mars 2008 à 17 h 13 min

    Un truc similaire pour les smoky eyes ???????? Alors là je voudrais bien voir à quoi ça ressemble, ça m’intrigue à mort Krazy Kitty !!!

    Maroual rah c’est chiant d’avoir les ongles fragiles, je compatis !

    Uranie merci, ça me fait plaisir ;-)

    leolu le clavier ça abîme si tu tapes avec l’ongle, si tu te sers du gras du doigt ça foit aller ;-)

    mimou je pense que tu ES une extraterreste, tu devrais demander uen explication à tes parents ;-)

    Sandra du scotch coloré ?? Ca existe ??

  • #88 Lène le 13 mars 2008 à 17 h 17 min

    Oh je l’ai vu à la télé le truc pr les smoky! C’est pareil tu te l’appliques un peu sur la paupière et c tout fait, ms franchement ça rendait pas super sur le modèle ! Enfin, peut-être qu’avec d’autres couleurs…

  • #89 leolu le 13 mars 2008 à 17 h 28 min

    maroual, t’as essayé le durcisseur d’ongles ? avant , j’avais le même problème que toi, j’en mettais et ça marchait pas mal, je trouve.

  • #90 leolu le 13 mars 2008 à 17 h 29 min

    Hélène, le gras du doigt, c’est la première fois que j’entends ça, ;))) je trouve ça rigolo, comme expression

  • #91 KediBei le 13 mars 2008 à 17 h 37 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai essayé et c’est génial. Pas de coulures, pas de debourdements, ms rapide et efficace. En tout, j’ai mis 5 minutes pr faire les 2 mains. Au bout d’une semaine, cela fait comme le vernis « normal ». Pour celles qui critiquent il vaut peut être mieux que vs essayez. De plus, il n’y a pas que le rouge foncé ms tt un panel de couleur. J’ai ce que l’on appelle des griffes et dc niveau vernis je connais. Le seul point négatif c’est que qd on l’enlève cela fait comme le vrai vernis noir : ca en met partout…
    A bon entendeur !

  • #92 Hélène le 13 mars 2008 à 18 h 18 min

    leolu on dit la « pulpe » du doigt, aussi ;-)

    KediBei les 2 mains en 5 minutes ?? Waow, tu es super douée dis donc !!

  • #93 Sandra le 13 mars 2008 à 18 h 20 min

    Oui c’était du scotch de bricoleur… genre rayon « plomberie » du magasin de bricolage… couleurs vives et variées à l’infini (y avait même du scotch à rayures vert et jaune !!!), bonne tenue car épais… mouarf les vieux souvenirs !

  • #94 alice45 le 13 mars 2008 à 18 h 44 min

    Révolutionaire? sans doute mais ce sera une révolution sans moi. Je mets rarement du vernis mais quand j’en mets, c’est un epu fête. J’aime passer le pinceau, attendre les doigts en éventail que tout sèche. Ca fait partie du « plaisir » vernis et manucure je trouve.

  • #95 dola le 13 mars 2008 à 18 h 52 min

    Ah tiens je ne suis pas la seule originale à apprécier le moment pose vernis :-)) Chacun ses folies douces.
    Je me souvient très bien du vernis strip-tease de l’oréal, j’avais une teinte chocolat superbe. Il tenait pas mal en plus, enfin c’était au siècle dernier , ça date !

  • #96 Hélène le 13 mars 2008 à 18 h 55 min

    Vous êtes dingues les filles, c’est atroce de se vernir les ongles ;-)))

    Je préfère encore la solution de Sandra ;-))

  • #97 Turquoise le 13 mars 2008 à 19 h 00 min

    Moi ausi, j’adore me faire les ongles, ça me détend ! je fais ça le soir, juste avant de regarder un (bon, si possible) film , je garde les mains bien à plat, et quand je vais me coucher, c’est parfaitement sec et le drap ne marque pas . Mais il faut faire attention à appliquer le vernis sur des ongles bien débarrassés de la couche écaillée, pas gras, et parfaitement secs , c’est le secret des vernis qui tiennent ! il vaut aussi mieux ne pas aller jusqu’au bord de l’ongle en largeur, ça affine les doigts, et essuyer le fil de l’ongle avec son pouce, pour éviter les écaillures .

    J’avoue ne pas être fan des vernis foncés, car je porte souvent de grosses bagues et c’est difficile à assortir, je préfère un beige ou un bruyère un peu nacré qui ne « tue » pas mon améthyste ou ma turquoise du jour et va bien avec l’argent . Et puis, quand on n’est pas de la première fraîcheur, qu’on a des mains un peu fripées et des ongles plutôt longs, le rouge sombre, ça fait vite Cruella !

    J’évite aussi les vernis tirant sur l’orange avec un rouge à lèvres rose bleuté, je trouve ça atroce, pas vous ?

  • #98 angelyne le 13 mars 2008 à 19 h 29 min

    J’ai découvert ça aussi. A vrai dire, une amie a acheté du maquillage chez Sephora et la vendeuse a mis ces petits trucs en echantillons…sauf qu’elle a seulement donné de quoi mettre pour 2 ongles!!!
    On a eu des gros yeux avant un eclatement de rire. Puis, on s’est dit que c’était surement pour les personnes n’ayant qu’un seul doigt (donc un seul ongle) par main..Les pauvres!!! Mais au moins, ils peuvent avoir du vernis gratuit revolutionnaire chez Sephora!!

    Bonne soirée

  • #99 marie-marie le 13 mars 2008 à 19 h 56 min

    j’achète !!!! dès samedi, je fonce à séphora, tant pis pour le prix, marre du vernis qui dure pas ! pis j’ai des gros ongles, c fait pour moi !
    je déteste attendre des heures que le vernis sèche, en avoir autour, l’enlever au dissolvant, pis l’odeur…

  • #100 marie-marie le 13 mars 2008 à 20 h 00 min

    et j’oubliais : je recherche désespérement (oui enfin y’a pas mort d’homme non plus) du vernis bleu FONCE, pas klein, FONCE, vous savez où ça existe ? merci !!

  • #101 Hélène le 13 mars 2008 à 20 h 08 min

    Chez Chanel marie-marie. Il s’appelle bleu satin ou un truc de ce genre.

  • #102 Turquoise le 13 mars 2008 à 20 h 41 min

    Oui, je l’ai vu dans un magazine, il est très profond, vraiment original …

  • #103 Pirskila le 13 mars 2008 à 21 h 34 min

    Ouh lala mais ça a l’air chiant comme la pluie ce truc!
    (ce commentaire a été écrit par une fille qui est juste capable de se bouffer les ongles et incapable d’en prendre soin.)

  • #104 Estrellias le 13 mars 2008 à 22 h 16 min

    J’adore la couleur mais alors l’idee et le resultat sur la première photo bof, je suis harchis perfectionniste donc ça, ça me laisse perplexe.
    Je pense pas essayer de si tôt mais bien contente que tu es essayé avant moi ça m’évitera de me jeter dessus lol.
    Bisous.

  • #105 Elsonia le 13 mars 2008 à 23 h 37 min

    Décidément je raffole de ton nouveau chez toi, Hélène !

    Je suis une fan de la manucure et j’avoue avoir eu un regard plus que curieux sur ces autocollants colorés. Malheureusement, je trouve le résultat final pas mal du tout mais loin d’être parfait (Un grand merci, Hélène, pour ce publi-info-reportage).

    Pour moi aussi, c’est un moment détente de se faire les ongles et encore mieux de se les faire faire.

    Puis-je profiter de cette opportunité pour reparler de la mosaïque de mains ???? (Non pas taper, siouplé, pas taper)

  • #106 Krazy Kitty le 13 mars 2008 à 23 h 59 min

    Des exemples de smoky eye « prêt-à-coller » : http://www.coloronpro.com (désolée j’ai pas trouvé de site français… comme je sais pas comment ça s’appelle, c’est pas facile…)

  • #107 Hélène le 14 mars 2008 à 1 h 13 min

    Ahhhhh, c’est hyper fun Krazy Kitty, je suis estomaquée qu’on ait pu penser à fabriquer des trucs pareils, ça m’éclate ;-)))

    Pfff Elsonia chais pas si t’as vu mais toutes les mosaïques ont sauté avec le transfert… sera-ce (sa race) possible d’en faire de nouvelles ??
    Et merci pour la raffolage, ça me fait super plaisir ;-)

  • #108 nathilou le 14 mars 2008 à 7 h 55 min

    je ne sais pas si tu liras mon mot ici mais pour info : vente sur palais des marques de produits esthederm à prix cassés.
    je crois que c’est une marque que tu as sité plusieurs fois … mais je n’ai pas vu de produit de gomage (c’est ce que j’avais retenu mais je me trompe peut-être !).
    Bonne journée

  • #109 La truffe 2 ! le 14 mars 2008 à 8 h 54 min

    Bref le truc merdique à souhait !!!

    Merci….. on se méfiera !!!

  • #110 Turquoise le 14 mars 2008 à 9 h 20 min

    Le smoky prêt-à-appliquer, très peu pour moi ! où serait alors le plaisir de tripatouiller soi-même son petit mélange subtil, et de le poser délicatement avec un pinceau soigneusement choisi ?

    Une ancêtre de ma cuvée se souvient-elle de cet eye-liner caoutchouteux qui s’enlevait du bout de l’ongle en fine bandelette ? c’était le comble du fun à l’époque ! …

  • #111 Elsonia le 14 mars 2008 à 9 h 23 min

    Non Hélène dis moi pas que c’est vrai !!!

    Je viens de vérifier et en effet, elles ont disparu NOS mosaïques ! Mais que va-t-on devenir hein ????

    L’équipe technique, Au secours !!!! Hélène, il est urgent de trouver une solution ;-))))

  • #112 Hélène le 14 mars 2008 à 10 h 15 min

    nathilou je vois tout ;-))) Merci pour cette info !!

    turquoise je suis d’accord, j’adore jouer avec mes pinceaux ;-)

    Elsonia j’ai vu ça, ça fait partie des multiples bugs à résoudre…

  • #113 lilli1407 le 14 mars 2008 à 10 h 35 min

    @Helene : oui ca tenait assez bien. je crois me souvenir en avoir garder 48h sans probleme!

  • #114 Hélène le 14 mars 2008 à 10 h 36 min

    Erf, 48h c’est pas beaucoup, le but c’est de ne pas s’embêter à recommencer trop souvent ;-)

  • #115 Strange Lady le 14 mars 2008 à 10 h 43 min

    Sur une photo on voit comme un palmier sur ton vernis autocollant… Est ce qu’il y a des motifs dessus, ou c’est un coup de flash qui forme le motif ?

  • #116 Hélène le 14 mars 2008 à 11 h 35 min

    Uhhh non il n’y a pas de motifs Strange Lady, dieu m’en préserve ! ;-)))

  • #117 sophie202 le 14 mars 2008 à 11 h 36 min

    mimou ahhhhhhh pareil mon vernis y tient qqes heures et ensuite y se décolle par plaques entières… Que je mette de la base ou pas, PAREIL.. Par contre ça le fait pas toujours sur tous les doigts ???!!

    Du coup ça me gonfle sévère de passer 2h sur une belle manucure foncée en sachant que ça va pas tenir la journée. Mais jen lisant turquoise j’ai penser que je devrais me passer les ongles au dissolvant avant de manucurer, comme dans les salon, c’est un pbm d’adhérence, l’adhérence ça se règle en nettoyant bien la surface…

  • #118 sophie202 le 14 mars 2008 à 11 h 39 min

    hhiii natilou ou n’importe qui encore un truc ou y faut etre parainé qqn veut bien être mon parain Hélène? Natilou?

  • #119 Hélène le 14 mars 2008 à 11 h 43 min

    Chuis pas inscrite sophie202, je peux pas te parrainer ;-) Mais ça m’étonne qu’on puisse pas s’inscrire tout seul ?

  • #120 sophie202 le 14 mars 2008 à 12 h 23 min

    je cerhche je reviens

  • #121 siamoise cramoisie le 14 mars 2008 à 13 h 10 min

    hhhaaannn! Mais c’est dément ce truc!

    Purée, j’ai bien fait de faire un tour par ici moi…

    A plus à toutes ;-)

  • #122 nathilou le 14 mars 2008 à 13 h 18 min

    pas de prbl pour donner les infos nécessaires au parrainage de qq’une … si ce n’est pas trop tard …
    Mais Hélène comment je fais ?

    Nath

  • #123 Hélène le 14 mars 2008 à 13 h 20 min

    Je te mets en contact mail avec sophie202, nathilou ;-)

  • #124 mimou le 14 mars 2008 à 14 h 03 min

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas alors…
    moi non plus ça ne le fait pas sur tous les doigts… j’essaierais le dissolvant tiens ça j’y avais pas pensé! mais bon ce sera quand j’aurais de nouveau des ongles (et oui travaux et manucure ça ne fait pas bon ménage)…

  • #125 Marianne le 15 mars 2008 à 20 h 15 min

    N’ayant jamais réussi à me faire la main droite (because je suis droitière et que j’arrive pas à le mettre de la main gauche…), donc n’ayant jamais porté de vernis à ongles rouge, je me suis ruée sur ces patches et franchement, je trouve ça TOP : hyper facile à mettre, même de la main gauche, résultat nickel, j’ai enfin pu assouvir mon fantasme de femme fatale à ongles rouges !! Les patches se coupent très facilement en tirant dessus vers le bas (suis-je claire ??), ils se déchirent impec suivant l’ongle, c’est PARFAIT.
    Merci, merci, merci du tuyau !

  • #126 Hélène le 16 mars 2008 à 1 h 12 min

    Oh ben écoute Marianne, un tel enthousiasme fait plaisir à lire !

  • #127 Nicole le 18 mars 2008 à 21 h 52 min

    Coucou,
    J’avais loupé ce message… Bon, moi, en tant ue bonne brésilienne, je suis une FANA de la manucure. Je vous explique: au Brésil, toutes jeune fille de plus de 14 ans qui se respecte a un passage OBLIGATOIRE et HEBDOMADAIRE chez une manucure. Même qu’en général elles viennent à la maison et font le tour de l’immeuble! :-) Pour info, comme ça, une manucure complète avec soin des cuticules, enlevement des peaux mortes, pose de vrnis et tout le toutim: 5 euros pour les plus chères!
    Donc, en arrivant en France, quelle a été ma stupeur de voir qu’une pose de vernis toute simple me coutait dans les 80 francs (à l’époque…)!!!! Du coup, je me suis mise à l’auto-manucure… Je ne dis pas que je suis une pro, mais je me trouve pas mal douée, oui. Même si je ne fais pas la « complète » toutes les semaines, mes ongles sont toujours limés impec’ et vernis, si pas de couleur, au moins de base transparente.
    En général, donc, je le fais toute seule à la maison, j’essaye de pas commencer trop tard pour pas avoir les fameuses traces de draps. Le spray séchant est super, j’en ai acheté chez un fournisseur de manucure.
    Tout ça pour dire que tes vernis autocollant ont l’air super et tout, mais je ne suis pas sûre d’y arriver, en fait… :-(

    Pour info, les parisiennes, pendant les vacances scolaires (en gros quand les nains ne sont pas là et que J’AI LE TEMPS!!!), je m’octroie une vrai manucure pro chez la seule qui ne me fait pas regretter mon Brésil natal: France Nails Fournitures, avenue Parmentier dans le 11. C’est juste……… en face de chez moi!!!! :-))) C’est des chinoises adorables qui tiennent la boutique, c’est ouvert de mardi à dimanche de 10h à 20h, et la manucure complète avec pose de vernis: 16 euros.

    Bonne nuit!

  • #128 Hélène le 19 mars 2008 à 17 h 48 min

    Merci Nicole pour cette bonne adresse ;-)

  • #129 Nicole le 6 août 2008 à 12 h 10 min

    C’est re-moi… j’ai enfin craqué pour ces merveilles auto-collantes. C’est tout simplement magique!!!!!
    J’ai acheté 2 planches pour essayer, voir si ça dure vraiment 11 jours… Là ça fait 5 jours et rien a bougé…
    Hyper naturel, super « vrai »!!!!
    Si ça tient vraiment 11 jours, je recommence dimanche,juste avant de partir en vacances…

  • #130 Hélène le 6 août 2008 à 12 h 18 min

    Hiii, génial, tu as essayé ! C’est top hein ? Je vais m’en racheter, tiens ;-)

  • #131 Véronique le 15 février 2009 à 15 h 05 min

    Coucou,
    Rhooo hier je suis allée à Lille et particulièrement chez Sephora et devinez, je me suis achetée des patchs nails !!!! Juste pour essayer !!!! :-)
    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir ce truc …
    A bientôt

  • #132 Hélène le 15 février 2009 à 18 h 17 min

    Et alors ? Qu’est-ce que tu en penses Véronique ? ;-)

  • #133 yoko le 20 janvier 2010 à 19 h 23 min

    je viens daller chez sephopouet
    la dame m’en a mis un
    elle le coupe à la lime à ongle ! =) elle passe la lime vers le bas,parallèlement au bout de l’ongle !

  • #134 Hélène le 20 janvier 2010 à 19 h 33 min

    yoko: han, hyper bien vu comme astuce ! Merci de nous la transmettre ;-)

  • #135 Pidou le 21 avril 2010 à 23 h 21 min

    Pour avoir testé plusieurs fois, les vernis patchs sépho FRENCH MANUCURE tiennent quasi 2 semaines (et sans gants pour la vaisselle et sans faire gaffe)
    Ca donne un resultat digne d’une pro et franchement c’est simple comme tout à poser (en 2 fois : d’abord le blanc puis le beige ou rose selon la nuance qu’on a pris)

    Je prefere de loin les patchs french que vernis uni au final (ils tiennent moins bien je trouve et « plissent » plus quand on les pose)

    Et encore mieux que la lime pour les couper => le polissoir à grain fin, net et sans bavure !

    J’ai une amie qui au bout d’une semaine met dessus un top coat pour prolonger encore la tenue, perso quand je l’ai fait j’ai trouvé que ça fendillait le vernis …

  • #136 Hélène le 22 avril 2010 à 8 h 45 min

    Pidou: merci pour ce retour !

  • #137 Pidou le 26 avril 2010 à 13 h 35 min

    Allez de reparler de la french en patch Sepho … j’ai voulu en refaire une !
    Et comme je suis sympa parfois, j’ai pris des photos des étapes :-)
    [img]http://img263.imageshack.us/img263/1356/frenchsepho.jpg[/img]
    (là c’est la french rosée, y’a french beige aussi)

    La derniere a tenu 2 semaines, je vous dirai pour celle là !
    (PS je travaille sur un PC portable toute la journée donc autant dire « niquer d’ongles » par la formule consacrée d’Hélène)

  • #138 Hélène le 26 avril 2010 à 13 h 36 min

    Pidou: waow, le résultat est top !!

  • #139 Pidou le 26 avril 2010 à 13 h 41 min

    Hélène: Merciiiiii, faut dire que les ongles et moi ça a toujours été une grande histoire d’amour ! Je le revendique, j’adore les mains et ce qu’elles racontent…
    J’ai poussé le vice à passer 3 mois à recup celles de mon homme avant notre mariage (une cata de rongeage d’ongles et peaux), verdict il prend soin de ses ongles maintenant – ne les ronge plus et adore que je lui fasse une manucure :-)

    Enfin je dérive mais en gros, les ongles le vernis et moi = toi et le makeup !

  • #140 Pidou le 2 mai 2010 à 15 h 47 min

    Et hop … la french en patch sepho au bout d’une semaine
    La preuve en image, ça tient très très bien :-)
    [img]http://img15.imageshack.us/img15/1723/dsc1539a.jpg[/img]

  • #141 Hélène le 2 mai 2010 à 15 h 59 min

    Pidou: dis donc c’est dingue, c’est toujours aussi nickel !

  • #142 Pidou le 2 mai 2010 à 16 h 03 min

    Hélène: t’as vu ça ?!
    A chaque fois c’est limite si j’enlève pas parce que je veux mettre un autre vernis et non pas parce que c’est abîmé …. par contre j’ai oublié de dire, c’est une tannée à enlever !
    Le mieux que j’ai trouvé c’est le bain dissolvant express.

  • #143 Nelly le 2 mai 2010 à 17 h 06 min

    Le dissolvant express de Sephopouet c’est juste une tuerie ce truc!!
    On met le doigt dans le truc en mousse, on tourne un peu et hop, plus rien l’ongle propre en 15sec même avec 3 couches de vernis hyper foncé et du top coat!!!
    C’est la solution miracle pour moi. Je suis accro de ce truc. Et ça motive pour changer souvent de vernis ;o))
    Si j’ajoute à ça me mavadry pour te secher tout ça en 2 coup de cuillère à pot… changer de vernis ça devient aussi facile que changer de culotte!! ;o)))

  • #144 Pidou le 2 mai 2010 à 17 h 55 min

    Nelly: j’adore « changer de vernis ça devient aussi facile que changer de culotte!! ;o))) »

  • #145 Pidou le 7 mai 2010 à 11 h 12 min

    Allez J+12 je pense que je vais enlever la french patch :-)
    Tout d’abord, elle est toujours très présentable croyez-moi
    – mais j’ai un mini accroc sur le bord de l’index droit (poussette 1 / doigt 0)
    – ça commence tout juste à se craqueler finement
    – et surtout j’ai envie de changer de vernis et essayer mon nouveau sinfulcolors !

    [img]http://img714.imageshack.us/img714/6933/dsc1590i.jpg[/img]

  • #146 Hélène le 7 mai 2010 à 14 h 25 min

    Pidou: je me souviens que les miens j’avais du les garder genre 10 jours, un truc de dingue…

  • #147 Pidou le 7 mai 2010 à 14 h 28 min

    Hélène: oui c’est fou ce truc :-)

  • #148 Lily le 29 octobre 2010 à 17 h 10 min

    Alors le truc pour couper ce truc au bout des ongles sans tout arracher ou rater la découpe, c’est de le plier sous l’ongle en le tirant bien et passer un coup de lime à ongle dans un seul sens (pas de va et viens sinon ça se décolle) : la lime découpera l’autocollant (et il parait qu’il faut se limer l’ensemble de l’ongle avant de le coller (très légèrement sinon ça les abîme), ça permettrait de les faire tenir plus longtemps…)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.