Très bon visagiste à Marseille pour Vanes

12 avril 2012

« Bonjour !

Je cherche un bon (très bon) visagiste sur Marseille ou environ, j’ai les cheveux assez longs et je ne les supporte plus (du tout) , ils sont plats, raides, sans volume, bref, ça ne le fait pas du tout !

J’ai même tenté une permanente, soit disant The rolls, (qui m’a coûté 1 bras, 1 oeil, et un rein) et j’ai été a peine ondulée 3 jours…

Breeeeeeeeeef, je songe à couper, et à couper sérieusement, peut être même une coupe courte, sauf que j’ai besoin d’être en confiance totale, je ne me vois pas aller « au hasard » pour une telle démarche capillaire , et je voudrais vraiment un pro de chez pro qui soit capable de déterminer LA coupe correspondant a MON visage et a MA qualité (pourrie) de cheveux…

Voilà, j’ai regardé sur le blog, mais il y a bien un post qui parle d’un coiffeur à Marseille, assez récent d’ailleurs, mais pas du tout dans l’aspect visagiste, mais dans le coté couleur et autre décision capitale, je ne supporte plus mes cheveux méchés / balayés, et je voudrais récupérer ma couleur….

Je vous remercie d’avance !

Signé : Vanes »

44 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Vanes le 12 avril 2012 à 11 h 13 min

    Rooooooooooooh Merci beaucoup Hélène !!!!
    ça me fait tout plaisir que tu publies un Wanted pour moi :)

    Je vous joins une photo de mes cheveux donc, que vous puissiez vous faire une idée de la catastrophe ….
    vous constaterez la sublime permanente datant d’il y a moins d’un mois (si si )
    et là ils sont juste sechés a l’air libre, hein, pas de brush rien de rien !!!!

    Merci de vos conseils z’avisés a venir !

  • #2 Kahya le 12 avril 2012 à 12 h 24 min

    Moi j’en connais un top chez qui j’étais aller pour passer de très long à court justement, mais il est à Montpellier :)

  • #3 Vanes le 12 avril 2012 à 12 h 47 min

    Montpellier c’est pas totalement inenvisageable ( ma meilleure amie y vit ! )
    mais bon faudrait vraiment que je ne trouve pas ici quoi :)

    Je ne sais pas si je veux du court, du mi long, du tres court, je voudrais quelqu’un de suffisament compétent pour voir mon visage, mes cheveux, leur qualité (pourrie ) et me dire  » LA coupe qui t’iras c’est ça, et avec tes cheveux de merde, ça va pas etre galere a coiffer et tu ne ressemblera pas a un chien mouillé mal toiletté en permanence  » en fait :)

  • #4 lanala13 le 12 avril 2012 à 16 h 52 min

    Bonjour!

    J’avais déjà posté un commentaire sur le post récent dont tu parles.
    Ca fait plusieurs année que je vais chez le même coiffeur et je n’ai pas été déçue une seule fois. Et il y a trois semaines j’ai eu la même envie que toi: tout couper! Je suis passée de ta longueur à un carré court dégradé et j’en suis super contente. J’en ai profité pour refaire mon lissage brésilien en même temps car mes cheveux sont trèèèèèèès abimés!!
    Pour te dire, je vis en Suisse depuis quelques mois et j’attends exprès de rentrer sur Marseille pour aller chez le coiffeur (suis une traumatisée du cheveux :D).
    Donc il s’agit du Faubourg rue Paradis, Anthony pour la coupe et Chouchou pour la couleur (et personne d’autre)!!
    J’espère t’avoir un peu aidée.

    Bises!

    Chloé

  • #5 Vanes le 12 avril 2012 à 18 h 08 min

    lanala13: Une suisse qui vient se faire coiffer a marseille ! il doit etre bon ton coiffeur en effet :)
    c’est toi qui as choisi la coupe ou il t’a orienté, Anthony ?
    au niveau prix c’est pas trop la folie (enfin ça ne sera jamais pire que Carita Aix ou je suis allée faire ma permanente Revlon qui m’a couté bras et un oeil je pense ! )
    Merci merci !

  • #6 lanala13 le 12 avril 2012 à 18 h 34 min

    Alors oui ils sont quand même un peu cher. J’y suis allée complètement par hasard, une soirée à l’improviste, des cheveux incoiffables… Vite vite un brush et j’ai atterri là, au bon endroit! Et depuis je suis restée fidèle à mon cher coiffeur, malgré les tarifs.
    Alors pour ce qui est de la décision de la coupe: Anthony me connait bien (enfin, il connait bien mes cheveux). Je lui ai donc laissé carte blanche. Le mot d’ordre c’était: je veux couper. Alors il y est allé progressivement; d’abord les épaules, puis plus court, puis encore plus court… Toujours en me demandant si j’étais ok. Je lui ai dit: coupez tant que vous pensez que je le porterais bien. Et c’est ce qu’il a fait et je suis contente.
    Pour ma coiffure de mariée aussi: une seule directive de ma part et il a su trouver la coiffure qu’il fallait.
    C’est vrai que je peux paraître très (voire trop) enthousiaste pour un simple coiffeur mais j’ai tellement galéré à en trouver un chouette!
    Donc si tu souhaite prendre RDV, demande bien Anthony (non pas que les autres ne soient pas bien mais je trouve qu’il a le petit truc en plus :) ).

  • #7 Frouinii le 13 avril 2012 à 18 h 35 min

    Moi le faubourg je connais, j’y avais fait faire des extensions j’en avais eu pour 800 euros en tout.. (mais bon c’est le prix..)
    Et honnetement en dehors du fait que mon cuir chevelu a tres mal reagi aux extensions, je n’ai pas trouvé la coiffeuse agreable, ni tres consciensieuse. Vu le paquet d’argent que j’ai sorti, un sourire n’aurait pas été de trop.
    Donc bon pour ma part, mauvaise impression..

  • #8 Vanes le 13 avril 2012 à 20 h 52 min

    gloups la mauvaise expérience ne me rassure pas plus que ça
    (punaise 800 € les extentions ! ça fait chéros )
    d’autres adresses peut etre ?
    personne n’a connaissance d’un vrai visagiste ?

  • #9 Frouinii le 13 avril 2012 à 21 h 43 min

    Je cherche moi aussi desesperement, car le probleme c’est que tous les coiffeurs de nos jours se pretendent « visagiste ».Je compte prochainement tester un coiffeur « bio » appelé « Fabrice Mongilardi » (2 Boulevard Andre Aune – 13006 Marseille) je sais pas si il est visagiste (d’un coté, pour ce que l’enseigne visagiste apporte de plus..autant aller a un coiffeur tout court.!) mais au moins il utilise des produits bios :DD. Si quelqun pouvait me donner son avis avant que je my rende..Je pense que ca pourrait interesser aussi Vanes

  • #10 Vanes le 13 avril 2012 à 21 h 59 min

    c' »est justement mon probleme, les vrais visagistes sont rares
    en fait ce que je veux c’est vraiment les mecs genre qui font les relooking, bon j’ai pas besoin d’un relooking fringues ou maquillages (‘pour ça y’a Hélène ! ) , mais pour les cheveux j’ai vraiment besoin d’un oeil pro, extérieur, et surtout , qui adapte en outre a mon visage, a ma qualité de cheveux …..
    ils sont marrants avec leurs enseignes, mais c’est loin d’etre des vrais de vrai quoi

    je prends les avis ( meme si , j’avoue, le bio et moi …. ) , je veux juste un bon
    (en meme temps, pour ma permanente revlon, je suis allé au carita a aix, soit disant le top du top, et bon ….. )

    j’vais finir par aller n’importe ou, meme a paris s’il le faut, pour un vrai conseil …..

  • #11 Cey le 14 avril 2012 à 7 h 09 min

    Sandra chez flatmates à Marseille. Elle me coiffe depuis 10 ans et aucune envie de confier mes cheveux à quelqu’un d’autre !
    Le salon vent d’ouvrir : 37 Cours Franklin Roosevelt, métro Reformés.
    06 61 97 13 94
    Les yeux fermés !!!

  • #12 Frouinii le 14 avril 2012 à 7 h 54 min

    Oé moi aussi j’avais pensé à partir a paris pour me trouver un super visagiste une fois pour toute mais le probleme c’est qu’apres il sera plus la pour te refaire la coupe quand tu seras a marseille et il te faudra quand meme trouver un bon coiffeur qui te massecrera pas ta coupe :O! Donc retour a zero!:(

  • #13 Mariie le 14 avril 2012 à 10 h 50 min

    Coucou!

    Je vis à Bruxelles et j’ai trouvé mon coiffeur parfait à … Marseille. Enfin Aubagne.
    J’ai toujours été DECUE des coiffeurs. Ils coupaient toujours trop, j’ai une masse de cheveux énorme, du coup ils ne savent pas traiter ma touffe haha…

    Bref. Je vais chez Coupe Patou Chantal. Mon copain (marseillais) allait chez elle et sortait toujours hier bien coiffé, et franchement on voit la différence entre le travail de Chantal et le travail d’un autre coiffeur.

    J’y suis allée en lui disant que j’en avais marre que je lui faisais confiance qu’il fallait qu’elle fasse quelque chose. Elle a regardé mes cheveux pendant 10 minutes, passé ses mains dedans, regardé les mouvements, le volume, etc… Elle a coupé pendant 1h (elle fait TOUT aux ciseaux, même l’effilage, elle se tue à faire tout tout tout avec ses vrais bons ciseaux). Elle a suivi plusieurs formations sur Paris, etc.

    L’adresse : 6 boulevard Amiral Ganteaume, 13400 Aubagne.

    C’est un petit salon, si tu dis que tu viens de la part d’Elliott elle sera ravie :)

  • #14 lanala13 le 14 avril 2012 à 11 h 12 min

    @Frouinii: c’est pour ça que dans mes com’ je marquais qu’il ne fallait avoir affaire qu’à Anthony pour la coupe… Je ne prendrai pas le risque de me faire coiffer par quelqu’un d’autre, même au Faubourg!
    Concernant Fabrice Mongilardi, mon mari se faisait coiffer là-bas (on habitait bd André Aune) et il était assez satisfait (sauf une fois où le pauvre est revenu avec une coup de moine!!! Lol). Mais sinon, il a toujours apprécié les prestations.

  • #15 Frouinii le 14 avril 2012 à 11 h 19 min

    lanala13: Si seulement j’avais su avant …:(

    Sinon concernant les avis sur les coiffeurs en general j’ai toujours peur d’une chose moi, c’est que certaines personnes recommandent des salons pour faire de la pub a leur propre salon ou a celui d’un de leurs amis.
    Avant je me fiais souvent aux avis internet et je me suis rendu compte qu’il y avait des salons qui revenaient tout le temps avec le meme genre de commentaires genre  » Ce salon est genial allez y c’est pas cher.. ». Puis au final c’est pas du tout ca, mais la personne a reussi son coup ;_; J’espere que ca sera pas le cas dans cette discussion entre filles :)

  • #16 lanala13 le 14 avril 2012 à 13 h 32 min

    Alors je précise que je n’ai aucune action sur le Faubourg :D Et que si j’avais trouvé un bon coiffeur moins cher j’y serai allée :)
    Moi la chose dont j’ai toujours un peu peur, c’est de recommander un coiffeur que j’aime et que ça ne convienne pas à la personne!

  • #17 Quely le 15 avril 2012 à 0 h 15 min

    Kahya:
    Qui est ce coiffeur sur Montpellier ? Merci …

  • #18 Margaux le 15 avril 2012 à 17 h 43 min

    Pareil j’avais posté un commentaire dans l’article précédant, le salon Tokoya avec David pour la coupe c’est vraiment tip toup. Tu peux regarder dans google genre si tu tapes Ombré hair marseille, la première vidéo va être une vidéo de LCM ou Laurence la gérante explique cette technique. J’ai vu que tu cherchais vraiment un bon visagiste genre relooking ben pareil je pense vraiment que ça peut te convenir, regarde les vidéos y en a pas mal où justement ils font du relooking. Je n’ai également pas d’action chez eux ou un quelconque intérêt!!!
    Bon courage dans ta recherche désolée si je suis un peu brouillon!

  • #19 Frouinii le 15 avril 2012 à 19 h 11 min

    Margaux: De ce que j’ai pu voir sur les videos,ils ont l’air plus centré sur les coiffures de mariage et chignons et non sur les relooking visagisme o_O..Et c’est plutot cher « coupe + shamppooing =43 euros :O!)

  • #20 Margaux le 16 avril 2012 à 14 h 10 min

    Frouinii: C’est vrai que le salon possède une sorte de bar à chignon mais en tout cas si je vais me faire coiffer là bas c’est qu’ils ne font pas (du tout) que ça (sinon je serais mal barrée au quotidien)! Après pour le prix je te l’accorde je ne sais pas du tout quel sera le budget de Vanes mais pour moi le prix vaut largement la prestation!
    Bonne journée

  • #21 Vanes le 16 avril 2012 à 14 h 14 min

    je note vos adresses les filles, le prix, vraiment, je prefererais ne pas payer 200 € , mais jusqu’a une 100aine d’euro je veux bien si le conseil est vraiment tres pro et de qualité :)
    j’ai fouiné sur des forum coiffure aussi, et il s’avere que j’ai aussi vu 2 salons semble t il tres spécialisé et plutot « fortes », un en ville a marseille, l’autre sur aubagne
    je continue a chercher, j’attends vos expériences et adresse
    ‘(et quand j’aurais retrouvé des sourcils normaux, qui rendront a mon visage son aspect normal, j’irais chez le coiffeur , et je changerais (ou pas ) de tete:)
    Merci en tout cas

  • #22 Frouinii le 16 avril 2012 à 18 h 40 min

    Margaux: Si comme tu laffirme le prix en vaut la prestation ca ne me derange pas dans ce cas.. C’est vrai que les quelques coupes (en dehors des chignons..) que j’ai pu voir avaient lair pas mal sur le site :)
    Pour le moment ce salon est celui qui me convaint le plus, J’irai peut etre y faire un tour pour voir et je vous dirai des nouvelles. Je vais les tester en y allant et demandant juste quelques conseils pour voir ce qu’ils me proposent, ca me permettra de voir si ils sont simpas et competents niveau visagisme . Apres je prends RDV si la coupe quils me proposent me plait Et surtout si ils m’ont pas envoyé balladé en me disant « dsl on a pas le temps pour des conseils, prenez RDV..! ». Avec ce genre de petit salon j’ai plus de chance de pas etre viré, c’est plus convivial et moins bondé.
    En effet maintenant c’est comme ca pour les coiffeurs et le reste quand tu veux de la qualité faut mettre le prix y’a des chanceux qui arrivent a trouver des bonnes affaires mais c’est rare helas :O!

  • #23 Frouinii le 16 avril 2012 à 18 h 41 min

    Vanes: Tu nous rappelle le nom de ces deux fameux coiffeurs stp et leur adresse ? :O ca m’interesse aussi ..^_^

  • #24 Vanes le 16 avril 2012 à 18 h 58 min

    vi m’dame
    j’ai trouvé donc
    http://www.cartiercoiffure.com/cartier.html

    un autre sur marseille qui revient dans les discutions
    http://www.justacote.com/marseille-13010/coiffeur/coiffeur-ugo-st-val-522318.htm

    et celui d’aubagne impossible de remettre la main dessus tiens !!!!
    je vais rechercher

  • #25 Vanes le 16 avril 2012 à 19 h 10 min

    woilà
    Johnny Bigoudi

    Boulevard Gambetta
    Résidence « Les Tuileries »
    13 400 Aubagne
    04.42.84.45.24

    bon j’avoue que son nom me donne juste envie de me bidonner , mais il est partanaire d’une agence de relooking et c’est lui qui fait la partie coiffuere …

  • #26 Frouinii le 16 avril 2012 à 20 h 37 min

    Vanes: Oui j’en ai entendu parlé aussi de ugo st val et cartier… Si tu testes l’un des deux tiens nous au courant (:

  • #27 Frouinii le 16 avril 2012 à 20 h 38 min

    Frouinii: J’avoue que le nom n’est pas super lol^^

  • #28 Margaux le 23 avril 2012 à 11 h 51 min

    Tiens nous au courant Vanes de comment se sera passée ta virée chez le coiffeur!

    Et puis si tu savais comme je te comprends, des déboires chez des coiffeurs j’en ai tellement vécu… Donc je sais qu’on a le droit d’être exigeante et d’hésiter et de changer dix fois d’avis!
    Bon courage pour la suite!

  • #29 Frouinii le 23 avril 2012 à 15 h 01 min

    Oép tiens nous au courant, jattends encore un peu moi… J’ai un peu peur d’etre encore decue en faite donc.. Si tu pouvais me revenir avec une super nouvelle :D

  • #30 Vanes le 23 avril 2012 à 15 h 38 min

    Promis je vous tiens au courant, j’attends un peu car j’ai été opérée récemment et je ne peux pas rester assise longtemps , j’attends aussi d’avoir retrouvé des sourcils qui ne dénaturent pas mon visage (j’ai été loupée par une esthéticienne dans la derniere épilation c’est horrible ) et enfin d’avoir perdu les 5 kilos de la cortisone (toujours en lien avec mon opération) histoire que si la coupe est vraiment adaptée a mon visage, elle le soit au mien pour de vrai :)

  • #31 Frouinii le 23 avril 2012 à 16 h 29 min

    Vanes: Bah mince il t’en est arrivé des choses. Remets toi bien alors, c’est plus important :O Courage ^_^ Et pour tes 5 kilos a perdre tu peux demander conseils aussi si besoin (j’en suis deja a un an de regime moi pour perdre 20 kilos :O!)

  • #32 Vanes le 23 avril 2012 à 16 h 42 min

    merci ;)
    mais ça va aller maintenant, et puis là j’en ai déjà perdu 2 ( mais 5 kilos c’est moindre mal, figures toi que j’en ai pris 25 (hors taxe ! ) pendant chaque grossesse ( 2 ) :)
    courage et bravo pour ta persévérance, un an de régime, c’est long , il faut une sacré motivation !

  • #33 Frouinii le 24 avril 2012 à 12 h 13 min

    Vanes: Purée vive la grossesse -_- » pfiou…lol
    Merci pour tes encouragements, oui je suis super motivé en effet.. mais j’en ai encore pour 6 mois je pense :'( car jai pris beaucoup de poids du a une mauvaise hygiene de vie.

  • #34 Vanes le 6 juin 2012 à 20 h 24 min

    alors je viens vous raconter, parce que finalement, j’ai changé de tete, et pas qu’un peu, mais par un hasard le plus total !
    en fait, y’a un salon pas loin de chez moi et pas mal de copines y sont déjà allé en étant satisfaites, mais le trouvant un peu cher;
    il se trouve dans un centre commercial, samedi en faisant des courses, j’ai croisé ma tete dans un miroir et le reflet ne m’a pas du touuuuuut convenu, cheveux longs, marre des balayages alors racines, attachés , bref, pas glop
    je passe donc devant le salon, décidée a faire couper quelques centimètres, et re dégrader un peu, histoire de ressembler a quelque chose avant de sauter le pas

    il y a de l’attente, plusieurs coiffeurs/ coiffeuses et quand viens mon tour c’est le patron qui s’avance pour s’occuper de moi, et pis il me demande ce que je veux faire, je lui dis (sans trop de conviction, j’avoue) , et là il me demande si j’ai déjà pensé a couper plus court, faire une vrai coupe, avec plus de punch, de caractere tout ça, il regarde la nature de mes cheveux et reviens avec une photo d’une coupe qui , me dit il irait avec mon visage et mes cheveux
    la coupe était vraiment courte, je lui ai dis que je n’étais pas prete pour du vraiment court, il m’a proposé un intermédiaire, pour m’habituer a moins de longueur, et je me suis entendue lui dire  » ok je vous fais confiance, faites ce que vous pensez  »

    j’ai fais une couleur, pour enlever les restes de balayages, et a la rentrée je ferais certainement la coupe plus courte avec quelques meches plus claires sur le dessus !

    et donc me voilà maintenant ;)

  • #35 Frouinii le 6 juin 2012 à 20 h 28 min

    Vanes: la coupe est bien je trouve, ca change ca donne du punch justement ^^ Par contre le blond tallait mieux je trouve ca teclairer plus le visage

  • #36 Vanes le 6 juin 2012 à 20 h 55 min

    la couleur n’est pas « définitive », en fait, c’est une couleur au dessus de ma couleur naturelle , je suis blond cendré et là c’est un marron, mais sinon ça ne couvrait pas le balayage, et là on ne voyait quasi plus le coté méché , ça faisait « couleur » a la fin et c’etait trop blond pour moi, apres l’été, je refais une bonne coupe, plus courte, et quelques meches blondes pour reveiller tout ça :)

  • #37 Vanes le 3 juillet 2012 à 20 h 34 min

    j’vous montre la version « définitive' » c’est a dire coiffée par moi (parce que ça ressemble jamais a ce que le coiffeur fait ! =)

  • #38 Vanes le 3 juillet 2012 à 20 h 34 min

    et une autre

  • #39 Allison le 16 octobre 2012 à 12 h 16 min

    Coucou Vanes,

    Peux-tu me donner le nom et l’adresse de ce coiffeur qui t’a fait cette coupe s’il te plait ?
    Je cherche moi aussi un coiffeur visagiste à Marseille, mes cheveux sont catastrophiques, et j’aimerais bien une coupe qui demande pas trop d’entretien et qui me va bien (marre du lissage tous les matins qui tient 20 minutes).
    Merci =)

  • #40 Valérie le 29 octobre 2012 à 12 h 41 min

    Bonjour à toutes !

    Je voulais juste vous faire part d’un bon plan !! J’ai découvert l’école de coiffure Pluralis à Marseille, pas loin du Cours Julien. Et là vraiment un coup de coeur ! La coiffeuse présente m’a conseillé une coupe super sympa, j’ai fait une couleur et l’autre bonne surprise le prix !! Carrément pas cher !!
    Alors du coup je diffuse et recommande !
    Si vous avez des bons plans pour les soins esthétiques je suis preneuse

  • #41 lilimars le 18 décembre 2012 à 16 h 32 min

    J’ai testé plein de coiffeurs à Marseille, bios, visagistes, branchés mais sans succès. Le dernier en date qui m’a été recommandé et que je déconseille est Flatmates. Le salon est branché, la déco sublime mais alors que je suis entrée charmée par le lieu et l’accueil, je suis sortie plus dégoutée que si je m’étais coupés moi-même les cheveux.
    Pour moi, le meilleur coiffeur de Marseille est Joce dans le concept store OOgie sur le Cours Julien. Le salon s’appelle Chez Joce et je me fait coiffer par Joce himself. J’ai les cheveux bouclés et fins et il a réussi à me faire une coupe super jolie et facile à coiffer au quotidien, ce que je voulais. Il sait couper les cheveux raides, bouclés, fins, épais et écoute nos désirs et peurs (après plusieurs loupés on finit par être un peu angoissée). Il faut compter environ 50 euros mais on ne le regrette pas. Les coloristes avec qui il travaillent font aussi du super boulot. Toutes les copines y vont ! Les yeux fermés !

  • #42 nanette le 23 avril 2013 à 22 h 45 min

    Frouinii: ANTHONY N ‘est plus au faubourg ! quelqu ‘un sait ou il est ? Et au faubourg qui le remplace ? Merci des tuyaux
    fabrice Mongilardi couleurs magnifiques en revanche ne pas y aller pour les coupes c ‘est juste un coloriste

  • #43 nanette le 29 avril 2013 à 12 h 12 min

    nanette: finalement coiffée par Benoit qui a remplacé anthony et qui coupe tres bien !!! suis tres contente !! rapide efficace et pas si cher que ca comparé à dessange par exemple

  • #44 Carole le 9 juin 2013 à 22 h 20 min

    Vanes: va chez MAVRO bd chave la c est du coiffeur moi aussi j ai mît des année à trouver demande Zouzou c est un bon tu verras super accueil prix raisonnable tu passes un super moment à bientôt

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.