TOUT peut arriver. Tout.

21 mai 2007

Les enfants je suis en train de vivre l’expérience la plus stupéfiante de toute ma vie d’adulte, il n’est pas impossible que les extra-terrestres aient définitivement envahi mon cerveau :
Je me suis inscrite au club de sport. De mon plein gré (et à jeun).
J’ai donné le prix d’un très beau sac en cuir marron pour aller m’agiter ailleurs que dans une cabine d’essayage, c’est démentiel.
Comme quoi tout est possible et l’espoir ne meurt jamais, petit scarabée (ou le désespoir, on voit ça comme on veut).
Comment est-ce arrivé ? Est-ce que j’ai au moins l’excuse d’avoir échappé à un truc grave, genre un accident d’avion, pour être tombée aussi bas ? Même pas, c’est d’une banalité effrayante et ça prouve que personne n’est à l’abri, voyez vous-mêmes :
Un triste dimanche l’Homme m’a emmenée à son club pour me montrer les machines, sûr que je serais sensible au côté ludique des bidules. Il ne s’était pas trompé, à la seconde où je me suis installée sur le rameur, je suis tombée amoureuse de cette machine (pas de réflexions scabreuses please, restons sportifs).
Je n’ai pas à porter pas le poids de mon corps (primordial, c’est pas moi qu’on verra courir sur un tapis), je ne transpire pas parce que j’ajuste ma cadence à ce que je ressens, je ne suis jamais essoufflée pour la même raison, le mouvement est fluide, la répétition me berce, j’adore ce truc, je peux y passer ½ heure à ramer, ravie.
Cela dit le premier jour j’ai tenté le vélo elliptique qui me semblait rigolo, et comme je n’avais aucune idée du rythme à tenir je me suis naïvement calquée sur celui de ma voisine (laquelle était probablement championne de gym d’Allemagne de l’Est) : au bout de dix minutes de cette agitation frénétique, j’avais le visage couvert de plaques rouges et envie de vomir. J’ai mis une heure à m’en remettre, heure que j’ai passée effondrée, en sueur, sur mon canapé, vagissant que j’allais mourir.
Et ben je me suis quand même inscrite le lendemain (avec promesse à l’Homme de ne plus jamais forcer comme ça).
Pourquoi ? Pas pour me muscler ou pour mincir, vous vous en doutez bien, je m’en contrefiche. Mais je nourris un fol espoir : j’espère grâce à ces machines amusantes, réussir à me défouler, me calmer, voire même, O joie insensée, retrouver le sommeil.
Naturellement il ne s’est jusqu’ici rien produit de ce genre (ça fait trois semaines que j’y vais), je suis toujours complètement au taquet avec une tête de mort-vivant, et je ressors de la salle aussi énervée que j’y suis entrée une heure avant.
Mais je compte bien que ça finisse par m’aider parce que c’est ça ou la camisole de force, et en taupe je suis pas sûre qu’il y ait ma taille.
En attendant, ce que plus personne n’espérait est arrivé : vingt ans après ma dernière chute de cheval, je me suis remise au sport.
Je vous rassure cependant sur l’essentiel : je me nourris toujours de saucisson et de parmesan (et de pinard), je prends systématiquement les escalators partout où il y en a, et si l’ascenseur de mon immeuble est en panne je dors dans le hall.
J’ai pas dit que je voulais avoir une vie saine, dieu m’en préserve, j’ai juste choisi le truc défoulatoire le moins casse-gueule entre la boxe et le rameur !

PS : je peux maintenant affirmer formellement que la pierre d’alun ne marche pas en cas d’effort prolongé, quand je sors de là je sens très mauvais.

PS2 : « moi Lolita » a été remplacé dans ma tête par « ta meuf c’est trop une caillera », qui passe en boucle à la salle de sport. Je vous laisse imaginer l’horreur qui envahit le visage de l’Homme quand, prise d’un irrésistible besoin d’extériorisation, je me mets à beugler ça au milieu du dîner.

167 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

167 commentaires

  • #1 Hélène le 21 mai 2007 à 9 h 12 min

    Ah ah ! Moi j’avais essayé le yoga, contre le stress, boyoncube : c’était affreux, ça m’énervait dix fois plus ;-))

  • #2 Hélène le 21 mai 2007 à 9 h 43 min

    Oui oui, "mes" appareils aussi me disent combien j’ai brûlé de calories, ça me fait bien marrer parce que comme j’y vais super doucement, je brûle pas grand chose ;-)
    Je savais que cette nouvelle te ferait plaisir sev ;-))

    kila je n’y vais pas le soir (c’est aps mon truc), mais dans la journée, quant à ce que tu dis du yoga c’est très intéressant, en effet là où j’en faisias on était 10 et tout le monde faisait la même chose, sans aucune personnalisation du truc…

    Oui Seccotine la musique est atroce, mais la plupart des gens ont de lecteurs MP3 (moi aussi, mais je sais à peine m’en servir, du coup je le laisse chez moi ;-)).

    iibelle j’ai fait du kayak quand j’étais ado, j’adorais ça aussi ;-)

    Yanjiao je t’imagine, hurlant de rire sur ton court de tennis ;-))

    Jeanne_aux_camélias je te remercie aussi de me confirmer que ce n’est pas moi qui pue, mais la pierre d’alun qui est trop light pour l’activité physique ;-)

    zaza en effet, je crois qu’on ne peut pas dire "jamais" ;-))

    Aliénor je crois que les trucs genre auto-défense ça fait beaucoup trop remuer pour moi, et puis j’aime avoir la paix, j’ai aucune envie de faire des trucs avec d’autres ;-)

    Non non pomme t’inquiète, je resterai toujours farouchement opposée au sport pour les raisons pour lesquelles les gens en font habituellement (maigrir, des bêtitses comme ça), considère que je le prends, eprso, comme un médicament ;-))

  • #3 Hélène le 21 mai 2007 à 9 h 49 min

    Tu sais que j’ai pensé à toi en m’inscrivnt annelise, et que ej me suis dit "si j’étais noctambule comme elle, j’irais danser, pltuôt, ça serait plus marrant" ;-))

    funambuline en fait je sors de chez moi en tenue, avec juste ma bouteille de flotte et mes clés, et vu que je me sens un peu ridicule dans cet accoutrement, je file ventre à terre jusqu’à la salle sans m’arrêter en chemin ! ;-))

  • #4 Hélène le 21 mai 2007 à 9 h 57 min

    Mais je le fais pas le soir, je vous dis ! ;-)))
    Le soir je reste chze moi à regarder des films d’horreur en buvant du Sancerre blanc, voyons !

    teatree ce qui m’a décidée aussi c’est que justement cette petite salle de quartier est très bon enfant, pas une seule pétasse à l’horizon, et aux heures où j’y vais (genre 15h), il n’y a pas un chat ;-)

  • #5 Hélène le 21 mai 2007 à 10 h 20 min

    Tu as raison Mamzelle Maupin, je crois que je vieillis, le vin blanc m’empêche maintenant de dormir, alors qu’avant, même pas peur…

    Poupoupinette j’ai toujours dit que j’irais nager le jour où j’aurais une piscine privée au sous-sol de mon immeuble ;-)

    Christine ne t’en fais pas, pour le fard à paupière taupe et les sacs à main (donc le principal, nous sommes bien d’accord), je reste égale à moi-même ;-))

  • #6 Hélène le 21 mai 2007 à 10 h 26 min

    Voui Shantti, je prends du magnésium depuis un mois, aucune différence, snif !

  • #7 Hélène le 21 mai 2007 à 10 h 47 min

    Voilà, pas de fatigue, c’est ça qui me plaît Delphinoid (cela dit au vu des résultats, je devrais peut-être me fatiguer un peu plus ? ;-))

    lili je pense bien entendu à tout ça pendant mes insomnies, et c’est ce qui m’empêche de dormir ;-))

    Fruit tu as raison, je vais tenter de mettre la main sur mon lecteur MP3 pour écouter des choses un peu plus correctes ;-))

  • #8 Hélène le 21 mai 2007 à 11 h 00 min

    Ah ben oui le culte du corps c’est naze Londoncam ;-) En revanche ne pas avoir envie de tuer tout le monde, c’est plus agréable ;-))

    Marie-No ne t’excuses pas de venir dire des gentillesses ! ;-) Et je suis ravie de savoir que mon petit bouquin est arrivé jusque dans la Creuse, chouette alors !

    éliiiise je comprends que tu sois contrariée, moi aussi je suis un peu effondrée quand j’ai ça dans la tête toute la journée ;-))

  • #9 Fauvette le 21 mai 2007 à 9 h 10 min

    Bravo !

  • #10 bouyoncube le 21 mai 2007 à 9 h 11 min

    mince, moi qui pensait me payer un velo elliptique, tu m’as refroidit ! pour le stress, j’ai testé le tai chi, et je peux bien l’avouer, au bout d’une heure je les aurais tous tué !!! qu’est ce que c’est mou, je crois qu’il faut déjà être zen à la base, ce qui n’est pas du tout mon cas, en plus j’étais entouré de ramollis en pijama, ce qui ne favorise pas la concentration…
    Bon courage à toi, j’espère que ça va marcher !!!

  • #11 Hélène le 21 mai 2007 à 11 h 19 min

    Oh ben si ma salle de sport était en étage, évidemment je prendrais l’ascenseur pour y accéder ! Ca m’est complètement égal d’être illogique, ce que je veux c’est me faire du bien avec la machine que j’ai choisie, pas devenir championne de fitness avec des escaliers que j’ai pas choisi (j’ai particulièrement horreur des escaliers) ;-)

    Line j’ai fait tout ça samedi, ça m’a juste collé trois jours de migraine ;-)

    n1n13 tu as tout ça chez toi ?? Mais tu habites dans un truc gigantesque ma parole ! ;-)

  • #12 Aliénor le 21 mai 2007 à 9 h 19 min

    T’as essayé l’auto défense?
    Ca défoule et c’est pas trop intensif! Par contre, faut savoir tomber.
    Quand à la salle de sport, je te félicite, ça fait un an que j’y ai pas mis les pieds en salle, même pas sur que la carte du club soit encore bonne…

  • #13 zaza le 21 mai 2007 à 9 h 20 min

    Je suis morte de rire ma chère hélène !
    alors peut etre que je vais m’y mettre moi aussi un jour ?

  • #14 Jeanne_aux_camélias le 21 mai 2007 à 9 h 23 min

    Hum… je n’ose suggérer le yoga… chez moi, ça marche du tonnerre pour ce qui te préoccupe (et aussi pour remuscler, assouplir, tout ça, tu t’en fiches, mais moi, j’ai apprécié la différence sur mon body)…
    Sinon, je voulais juste dire que ta précision sur la pierre d’alun me va droit au coeur, j’avais fini par ne plus oser dire que ça ne marchait pas terrible sur moi, de peur qu’on me soupçonne d’être cracra. J’alterne avec mon déo Clinique bourré de parabens et autres joyeusetés…

  • #15 kila le 21 mai 2007 à 9 h 26 min

    Et bien je te souhaite de tenir sur le distance. Perso j’ai tenu 8 mois l’année derniére. Et je confirme le rameur j’adorais, le vélo elliptique, faut y aller mollo, mais c’est super ensuite. Le vélo classique j’arrive pas.
    Mais, voilà; j’y allais seule et quand l’hiver à pointé son nez, je me suis calfeutré chez moi! Et personne pour m’encourager.

    Par contre pour le yoga, si je peux me permettre, et ce conseil est valable pour tout plein de gens, un bon yoga, destresse. Ca n,’a rien d’une activité de mamy. Loin de là. Et si tu étais stressé après c’est parce qu’il n’était pas adapté à ta personne.
    Celui que j’enseigne peut être assez physique ou pas du tout, selon la personne. La séance sera trés différentes selon que la personne est speed de nature ou plutôt lymphatique, selon qu’elle travaille debout ou assise, selon qu’on est le matin ou le soir..
    Le problème majeur en occident est qu’il est enseigné à des groupes de 10 voire 20 personnes, alors qu’à la base, c’est un enseignement individuel (en Inde c’est comme ça) et donc on peut complètement s’adapter à l’élève, et alors là, les effets sont notoires.
    L’autre problème (et des profs j’en ai connu tout un tas) c’est le prof, ou l’école dont il est issu, je trouve que bien souvent il ne sont pas assez proche de leurs éléves (même en cours de groupe on peut faire quelque chose de pas trop mal) et ont parfois des techniques qui mettent carrément le corps en danger.

    Du coup je ne suis pas sûre que le sport, surtout si tu le pratiques le soir te soit d’une grande utilité pour te calmer. Si tu es déjà speed à la base, ça pourrait même faire l’effet inverse. Quoique le rameur ça va…

    Je t’en donnerais bien moi, un cours individuel yoga pour dormir, mais même avec le TGV, ça fait loin…. Et cher la séance.

    HA! coup de pub : mon école de yoga est Viniyoga, et celle-là les filles vous pouvez y aller. Y’en a un peu partout en France.

  • #16 Yanjiao le 21 mai 2007 à 9 h 27 min

    huhuhu, je suis bidonnée :-)
    moi aussi je me suis inscrite récemment au tennis, dans le même espoir. Pour l’instant, à part attraper des fous-rire tellement je suis nouille, les résultats ne sont pas encore là :-)
    Rendez-vous dans un mois pour voir si on a recommencé à dormir, alors!!

  • #17 iibelle le 21 mai 2007 à 9 h 34 min

    pire : je me suis mise au kayak à passé 40 ans et J’AIME ça :-)
    Je rame (on dit pagayer parceque c’est dans l’autre sens), je me baigne en Loire et je suis toujours pas sportive mais je rigole bien. Bénéfice secondaire important : les soirs d’entrainement (si si je dis des gros mots) je dors bien.

  • #18 Seccotine le 21 mai 2007 à 9 h 34 min

    Parce qu’en plus des machines qui font suer, ils vous torturent les oreilles avec de la musique de djeuns à fond les ballons ?

    Jamais je mettrai les pieds dans une de ces antres du diable. JAMAIS !

    :o))

    (bon, encore que, des fois… http://www.youtube.com/watch?v=D... )

  • #19 sev ministresse des sports le 21 mai 2007 à 9 h 35 min

    yahoooooooooooooooooooooo
    Mon jour de gloire est arrivée : la dictateuse inscrite au club de sport ca revient à me nommer première ministresse !!!!!!!!! le pied, champagne top, trop bon….

    bon je me calme, retrouve mes esprits.
    1 semaine sans sport et je me tape la tête contre les murs, j’ai envie de tuer tout le monde (vous le saurez la prochaine fois que vous vous egarerez dans les vastes etendues scandinaves, allez renifler mon sac de sport avant de vous aventurer)

    je ne saurais assez vanter les merites de ces appareils tous rigolos.
    Moi à mon club on peut regarder la téle sur un p’tit ecran comme ca je fais semblant de faire du ski de fond en mattant les feux de l’amour, du délire.

    En plus certains appareils enregistrent le rythme cardiaques en même temps qu’on travaille, et à la fin ils disent "vous z’avez perd xx calories" et la vous vous dites "oh bah ca vaut bien un p’tit muffin alors !"

  • #20 pomme le 21 mai 2007 à 9 h 40 min

    Sainte Hélène, patronne des galériens ;-)))))

    Mais qu’allons-nous devenir, nous les anti-sport, les opposants farouches à l’effort physique, les feignasses congénitales ??? Nous avons perdu notre principal porte-drapeau… sniiiiiiiif ;-)))))

  • #21 annelise le 21 mai 2007 à 9 h 44 min

    Chuis épatée, je pensais pas qu’un jour ça arriverait ;-) Tu t’y mets quand moi j’arrête (faut dire que j’ai remplacé le sport par le déhanchement frénétique en boite de nuit).
    J’espère que ça t’aidera à dormir mieux, moi ça marchait en tous cas !

  • #22 funambuline le 21 mai 2007 à 9 h 47 min

    Hihihi, l’Homme a parfois bien du courage :-)
    Sinon, moi aussi j’adore le rameur, mais j’ai trop la flemme d’aller jusqu’à la salle de sport pour m’y asseoire, une terrasse au soleil fini imanquablement par faire diversion…

  • #23 Mithra le 21 mai 2007 à 9 h 51 min

    Sooooors de ce cooooorps, esprit farceur ! Rends-nous notre dictateuse bien-aimee !
    La Nouvelle Star, la boutique Disney, maintenant le sport… et en plus elle ecoute Disiz Machinchose ! Non la vraiment c’en est trop, je sors mon chapelet et mes gousses d’ail :-)))

    Serieusement, le sport faudrait peut-etre eviter de le faire le soir si tu veux mieux dormir, ca enerve… ou bien finir sur un truc doux genre stretching ?

  • #24 Charles Boone le 21 mai 2007 à 9 h 53 min

    C’est vrai que c’est ludique un bon appareil de gym.
    C’est vrai egalement que cela défoule et selon l’intensité qu’on y met, cela aide a mieux dormir.
    Le seul truc génant, c’est qu’il faut avoir un minimum de temps (compter au moins une heure) et que ce temps là, il est parfois difficile de le prendre.
    Le jour ou je peux continuer à bosser sur mon ordinateur pendant que je fais du sport… bingo !

    C’est une très bonne note btw ;-)

  • #25 Mlle Crapaud le 21 mai 2007 à 9 h 55 min

    :D

    Ca ferait dormir, le sport ? Faudrait p’tet que je teste alors …

  • #26 teatree le 21 mai 2007 à 9 h 56 min

    quoi, je rêve! Hélène! au sport!
    faites vos jeux, rien ne va plus!

    je m’inscris de temps en temps dans une salle, la seule qui soit près de chez moi et qui est luxe et hors de prix.oui, en même temps, pas le courage de reprendre un transport parisien pour y aller. donc, pas le choix, le luxe ou rien!
    pour moi, le sport, c’est plutôt sauna, barbotage en piscine et on fini par un hammam.
    après, je me sens bien, et j’ai pas trop forcé, hi, hi!
    le yoga, j’ai essayé sans trop y croire et j’ai trouvé ça super. après chaque séance, wouaou, le zen!
    mais ce qui m’agace c’est le côté performance et toutes les minettes jeunes et moins jeunes pour qui cette salle, c’est toute leur vie. elles ont le culte de leur corps trop musclé, wouaou…ouais, bof, je passe…

  • #27 Joelle le 21 mai 2007 à 10 h 04 min

    Ahhhhhhhhh c’est surtout que tu fais du bien à ton ptit coeur car l’exercice c’est bon pour la santé.

    Moi je me suis bien mise à aller à la piscine c’est dire si les miracles ça existe :)

  • #28 Hélène le 21 mai 2007 à 12 h 05 min

    Ah, merci de me réconforter sur l’aspect calmant du truc porteverte ! Et pour le mascara, n’hésite pas à essuyer la brosse dans un kleenex s’il y a trop de produit dessus, c’est généralement le cas avec un mascara neuf ;-)

    Merci mh ;-)

    "Je retourne me jeter violemment dans mon pyjama", j’adore, Bing ;-))

    Je peux pas faire de photos Kilis, j’y vais toute seule, au club ;-)

    aMyrtille tu crois que je vais avoir les bras musclés à force de ramer ? Quelle horreur, pas trop j’espère ? J’ai pas du tout envie de ressembler à une culturiste ! ;-)

    prof la piscine j’ai horreur de ça, même si je reconnais les immenses bienfaits de la natation : chlore, foule, etc… plutôt mourir ;-)

    anis* je t’en prie, je suis contente qu’ils soit bien arrivé chez tout le monde !

    cornélie c’est sûr que la frite n’est pas facile à manier ailleurs que dans une assiette ;-)

    gaelle288 j’en ai fait il y a longtemps, de l’aquagym de mamie, je trouvais ça bien justement parce que c’était à mon niveau ;-))

  • #29 caro ronde et jolie le 21 mai 2007 à 10 h 06 min

    Excellent, je n’ai que ça à dire Hélène !!! Je suis juste morte de rire,je ne vais pas me remettre du coup de la camisole couleur taupe.

  • #30 La Cuiller en Bois le 21 mai 2007 à 10 h 07 min

    ouarfff ouarfff ouarffff
    Je rentre de ouacances (ou je n’ai fait que manger, bu et .. bref un truc horrible à vous péter une balance au nez) et je tombe sur le scoop de l’année !

    Tu prêches une convaincue ma belle.
    J’ai malheureusement levé le pied depuis plus d’un an car je garde Mathéo aux moments ou je m’éclatais en salle de sport, mais à partir de septembre je vais retrouver mon temps libre alors … à moi les appareils !
    J’en ai sacrément besoin car cela me manque et je suis … bref cela n’est pas le top.

    Alors quelques petits conseils pour ne pas déprimer :
    Ne regarde pas le truc à bruler les calories !
    Fais les exercices à ton rythme, ne cherche pas à faire aussi bien, plus ou mieux que celle d’à côté, tu progresseras sans t’en rendre compte
    Si le lendemain tu as mal aux cuisses, bras … refais un ou deux exercices : le fait de rechauffer le muscle va diminuer ou faire disparaitre la douleur.

    Ensuite tu ne perdras pas de poids. Non, tu vas plutot en prendre !
    Quoi ?
    Oui, mais ce sera du muscle plus ferme (donc plus lourd) et la silhouette sera plussss mieux !

    Pour ma part, je ne fais pas de vélo, je pédale deux minutes et je suis morte … je préfère les poids et les trucs à soulever, à tirer … chacun ses trucs quoi !

    PS : rien à voir … j’ai passé une soirée super en compagnie de Fanchette !

  • #31 Poupoupinette le 21 mai 2007 à 10 h 10 min

    Je le savais que j’allais lire des commentaires sur le yoga. Avant même d’ouvrir la boite à commentaires.
    C’est vrai qu’en principe le yoga déstresse. Tout comme le taï-chi.
    Mais c’est vrai aussi que pour ça, faut déjà être un peu zen au départ, et y croire. Sinon, le remède est pire que le mal. J’ai eu une amie, style "boule de nerfs". Elle avait du faire du yoga, dans le cadre de son travail (infirmière). Elle ressortait des cours 2 fois plus énervée qu’avant, je vous prie de croire que c’était quelque chose.
    Non, par contre, Hélène, je vois un truc pour toi (ce qui ne t’empêche pas de ramer, l’un n’empêche pas l’autre), toi qui n’aime pas porter ton poids de corps, ni transpirer, et qui veut dormir, c’est la natation.
    Dans l’eau, tu n’as jamais chaud, ni froid. Ton corps pèse peanuts. Et après quelques longueurs, tu es polie comme un galet, vannée, mais bien. C’est un remède souverain. Et l’eau hypnotise, c’est bien connu. En plus, comme tu as les cheveux courts, ça pose moins de problème pour l’après-piscine.
    Tu n’es pas obligée de bien savoir nager. Moi, je nage la brasse à la pépé, sans mettre la tête dans l’eau (j’peux pas, chuis pas un poisson). Avantage, pas de lunettes qui te font ressembler à un cachalot.
    Et je ne fréquente que des piscines qui n’obligent pas au port du bonnet. Le bonnet de bain est mon ennemi. Il m’arrache les cheveux et me fait une tête de truie.
    Allez, Hélène, à la piscine ! Tu vas retrouver un sommeil de bébé, c’est moi qui te le dis :-)

  • #32 Chroniques du Plaisir le 21 mai 2007 à 10 h 11 min

    Si le sport ne fonctionne pas, plus qu’une seule solution alors, le Lexomil ! ;-)

  • #33 Mamzelle Maupin le 21 mai 2007 à 10 h 12 min

    Mais que t’arrive t il Hélène ?? Résiste !!

    Tu as failli tomber dans les griffes de la nouvelle star et là tu nous annonces très froidement que ça fait 3 semaines que tu rames …

    Non, c’est sympa, le tout c’est de trouver son rythme et son activité plaisir, hors de question de transpirer comme une débile juste pour quelques calories, il faut y prendre du bon temps et puis c’est là que c’est bon pour le moral et le sommeil … euh une chose, perso le vin blanc ça m’empêche de dormir, change pour un rouge ;-)

  • #34 funambuline le 21 mai 2007 à 10 h 16 min

    Sinon, mon zhom à moi a lu une très sérieuse étude qui disait que la meilleure manière de dormir d’un sommeil profond et réparateur… c’était de faire l’amour, au moins 30minutes, et tous les jours.
    C’est marrant, je ne sais pas pourquoi, mais là je suis moins feignante tout à coup!!! :-)

  • #35 Christine le 21 mai 2007 à 10 h 19 min

    Morte de rire :o)))
    C’est un grand moment que tu nous offres là, j’ai bien rigolé (le style, hein , pas l’effort de la ramitude, hautement respectable !) et je visualisait parfaitement le moment où tu hurles des chansons de caillera devant ton Homme éberlué à l’heure des pâtes au pistou !!!
    Je ne crois pas que le sport aide à mieux dormir, et manifestement, dans ton cas, ça te survolterai plutôt ! Mais de toute façon, ça fait du bien au système cardio-vasculaire, donc, tout va bien …
    Quand même, on nous changé notre Hélène (sport, nouvelle star, disney), Mithra a raison, qu’est ce qui t’arrive ???
    En tout cas, si tu trouves un truc pour dormir mieux, je suis preneuse :o))

  • #36 sio le 21 mai 2007 à 10 h 21 min

    Il y a du changement dans l’air, notre Hélène est en train de muter …
    Tant qu’elle aime encore le saucisson, moi je dis qu’il y a de l’espoir !
    Mais là, je peux le dire, le coup de la salle de gym, ça m’a tuée ! Je suis épuisée rien que d’y penser !
    Enfin, trève de plaisanteries Hélène, j’admire ton courage, moi, je préfère continuer le yoga et la chorale, ce sont mes défouloirs à moi … comme quoi, je ne dois pas être trop speed au départ ;-))

  • #37 Shantti le 21 mai 2007 à 10 h 25 min

    Est ce que tu as essayé de prendre un comprimé de magnésium par jour?
    J’ai un sommeil très fragile et mes nuits étaient épuisantes. puis vint le magnésium, alléluia..et je revis! je dors bien bien mieux. Un progrès considérable je dois dire.
    Je suis plutot tendue comme fille (hahahaha hystérique oui..) bref, ma petite arme légale pour me calmer se nomme L 72 , des gouttes en pharma, ça n’a pas bon gout mais ça me calme très rapidement.
    Ca ne coute pas cher d’essayer;)
    Bonne journée!

  • #38 Fruit le 21 mai 2007 à 10 h 31 min

    ben c’est plutôt une bonne nouvelle et franchement, c’est cool de trouver ça ludique
    en plus, tu fais du bien à ton corps – et surtout à ton coeur –
    perso, les machines me font peur et je préfère être dehors quand je sue
    mais après, hein, tous les goûts sont dans la nature comme dit l’autre
    fais gaffe quand même à la musique, et à ta copine allemande !

  • #39 lili le 21 mai 2007 à 10 h 31 min

    Le vin blanc le soir, ça me gêne pour dormir, c’est assez excitant. Si ça se trouve, ça te fait ça aussi?

    Dans tes insomnies, tu pourrais penser à une nouveau produit dérivé monblogdefille, la camisole de force couleur girlie, parce qu’on est un paquet à en mériter une de temps en temps

    Sinon, côté sport, le tir à l’arc est assez génial et très déstressant, ça se fait seul ou en groupe, dehors ou en salle, et sans musique à fond ;o))))))))))))

  • #40 Delphinoid le 21 mai 2007 à 10 h 40 min

    Hi hi encore un super billet! Alors moi, le sport ça m’aide vraiment à dormir le soir. Peut-être que ça dépend des gens? Mais bon il faut dire que c’est pas venu tout de suite non plus…

    Sinon, je trouve également que le sport en salle est quelque chose de très ludique et pour peu qu’on prenne les machines adaptées, on peut pratiquer sans trop se fatiguer :))

  • #41 éliiiiiiiise le 21 mai 2007 à 10 h 50 min

    Suis écroulée de rire…
    Par contre, je ne te remercie pas de m’avoir mis ta meuf c’est trop une caillera dans la tête, c’est une gentille attention mais je me contentais très bien de la tortue, (faudrait savoir ce que tu veux, c’est comme ça qu’est ce que tu veux…) un tantinet plus chic tout de même !

  • #42 Marie-No le 21 mai 2007 à 10 h 55 min

    Bonjours, désolée, rien à voir avec cet article, mais juste pour te remercier car, en plus de nous offrir ce blog plein d’humour et de bons conseils, grâce à ton tuyau de l’autre fois, je viens de recevoir le mini mascara Chanel!!! et ça, c’est la super classe ! et puis avec la petite carte qui va bien : "avec les compliments de CHANEL"… moi qui ne gagne jamais rien, je suis trop contente, alors comme c’est garce à toi, ça méritait bien un petit clin d’œil!! A sinon, tu sais que ton t’it bookin est même arrivé jusque dans les rayons de ma Creuse profonde… ! alors, ça c’est « classe ou pas classe » ?? ;-)

  • #43 Londoncam le 21 mai 2007 à 10 h 57 min

    Helene, t’es trop forte, tu me donnes envie de retourner a la salle de gym ou je suis inscrite et ou je trouve lachement des excuses pour ne pas y aller…
    J’adore le cote "je n’y vais pas pour maigrir mais me defouler", et je crois que ca me convainct dix fois plus que le cote minceur de la chose, culte du corps et tutti quanti. Alors que si c’est juste pour se defouler, hein…

  • #44 Salade niçoise le 21 mai 2007 à 11 h 03 min

    Rah la la qu’est-ce que j’ai rigolé, entre le coup de la camisole taupe et le "si l’ascenseur marche pas, je dors dans le hall", mouarf !
    Ca compense un peu la tristesse de la news d’une ronde et très jolie.

    Moi, la non-sportive devant l’éternel, j’ai fini par m’inscrire en début d’année à des cours de fitness (LIA et abdos fessiers), avec une collègue de boulot histoire de se motiver. Et faut le dire, les fois où l’une de nous deux ne peut pas, l’autre n’y va pas :-D
    Par contre c’est vrai que ça défoule, ça fait du bien, même si je vois pas de différence sur cette p*** de cellulite…

  • #45 ClaireMM le 21 mai 2007 à 11 h 08 min

    Ma dernière expérience en salle de sport : 1 semaine gratuite offerte pour tester (avec spam à volonté pendant 1 an après bien sur) :
    Eh ben les filles, la salle de sport est au 5ème étage: et vous savez comment elles y accèdent les nanas à ce 5ème étage? (oui, ici y a des salles de sport réservées nanas) : ben en prenant l’ascenceur. Ben ouais, ca serait bete de se fatiguer les gambettes avant de monter sur les machines qui imitent la montée d’un escalier…

    Ma déontologie perso m’interdit de fréquenter des filles (meme exclusivement par voisinage de rameur) qui ne voient pas le ridicule de leurs actes à ce point là.

  • #46 elmaya le 21 mai 2007 à 11 h 10 min

    C’est gentil de m’encourager… :-))

    Figure-toi que demain j’inaugure ma session "gym" moi aussi… Mais alors, pas de mon plein gré… Rééducation abdominale après césa… ce qui veut dire 10 séances au moins de 45 minutes d’abdos sur engins de torture, sous la houlette du kiné !
    A ton avis, je survivrai ??? lol

    En tous cas , je penserai très fort à toi, ça m’aidera ! ;-)

    PS : En plus, même mon loulou se met à la gym ! Il a réussi à avancer à 4 pattes (enfin, sur le ventre …) ce matin !!!! Je ne m’en suis pas encore remise…

  • #47 elmaya le 21 mai 2007 à 11 h 11 min

    Claire, tu m’as bien fait rire, j’ai toujours pensé la même chose ! de même que les filles qui vont passer une heure sur le tapis roulant après alors qu’elles prennent la voiture pour aller chercher le pain à 5 minutes ! lol

  • #48 Londoncam le 21 mai 2007 à 11 h 12 min

    ClaireMM, j’adore!!!

    Et Helene, je veux bien une camisole taupe "monblogdefille", moi aussi ;-)!

    Vais aller me defouler au rameur, tiens…

  • #49 Line le 21 mai 2007 à 11 h 16 min

    Alors moi j’ai plusieurs trucs pour dormir.
    Le N°1 pas facile à faire tous les jours parce que ça prend trop de temps, mais de loin le meilleur dans tous les sens du terme : une aprèm au hammam à discuter avec une copine, s’éclabousser, se faire gommer, douche, boire un thé, redouche, tous les soins du corps et du visage qu’on a emmené avec soin et avec soi, pièce chaude, pièce tiède, pièce de repos et blablabla.

    On transpire mais ça ne sent pas parce qu’on arrête pas de se laver et en plus on transpire SANS EFFORT!!!!

    Pour finir, un petit massage aux huiles essentielles après avoir patienté avec un thé à la menthe et un petit gâteau au miel….Le bonheur. Après on peut aller dormir sans pb ! Si ça ne marche pas je te donne les autres astuces.

  • #50 n1n13 le 21 mai 2007 à 11 h 16 min

    ohlala! La salle de sport, carrément ! Voila bien un endroit où je ne suis jamais allée. J’imagine toujours le truc sentant la sueur et les pieds, comme les gymnases de quand on était à l’école, mais avec plein de gens super sportifs qui nous font passer pour un gros flan mou.
    La solution a été d’apporter la salle de sport à la maison avec un stepper, un velo d’appart, un tapis de sol, des poids. (Oui, les extraterrestres ont aussi sévis…)
    Je dors toujours mal par contre.
    En tout cas, bonne résolution et bon courage !

  • #51 gaelle288 le 21 mai 2007 à 11 h 20 min

    ha ! ben je suis pas la seule ! je suis en pleine mutation sportive !!!
    je viens de découvrir l’aquagym !!! pas le truc ringard avec des mamies ! non l’aquagym avec les copines et le prof top canon ! hyper motivant quoi !
    j’adore car je fais du sport sans sentir mon poid, avec le massage de l’eau !
    et pis la carotte c’est quand même le jacuzzi ou le hammam à la sortie !!!
    bon là je suis allée au thermes d’evian ( comme l’eau !) c’est trop classe, zen, y même un institut de beauté ( ben oui j’ai testé !!! et c’est hyper hypra top bien !!!) mais y a de quoi s’arracher un bras tellement c’est cher !!! faut que je trouve un nouveau cours avec prof canon + hamam ou jacuzzi !!! le seul bémol : le bonnet de bain ! j’ai l’air d’une … !
    ( fait exprès ! faut rester polie !) !
    allé bon courage aux sportives !

  • #52 Londoncam le 21 mai 2007 à 11 h 22 min

    C’est la toute la beaute d’etre une fille, finalement, Helene: nous n’avons pas peur des contradictions, et on en fait qu’a se tete et comme ca nous plait: diamants ET saucisson!

  • #53 cornélie le 21 mai 2007 à 11 h 26 min

    Whaaaaoou, quelle victoire! ;-)
    Hé bien, les grands esprits se rencontrent, je sors de mon premier cours d’ aquagym!
    C’était super et je me sens super relax, prête pour la sieste! ;-)
    Il y a plus de 20 ans, j’ai failli me noyer en tombant d’un canoë ( quelqu’un m’a repêché!… ) et suis devenue aquaphobique ( aquaphobe? )… j’appréhendais un peu (beaucoup!) de retourner dans l’eau.
    Finalement, le seul moment où j’ai pas trop rigolé, c’est quand il a fallu mettre une frite sous les genoux et une sous la nuque… mes frites ne voulaient pas coopérer!!!!!!
    _  » c’est qui la nana aux frites volantes???  »

  • #54 anis* le 21 mai 2007 à 11 h 29 min

    merci pour l’info sur le mascara Chanel .
    je l’ai recu samedi
    trop mignon !!
    merci encore

  • #55 prof le 21 mai 2007 à 11 h 32 min

    Je suis écroulée de rire.
    Personnellement, faire du sport dans ces conditions ne m’a jamais aidé à dormir.
    Ni même à me calmer.
    Au contraire, je sortais de la salle en pleine forme et je cassais les pieds à tout le monde.
    Du coup, j’ai changé de crémerie: je vais à la piscine. Beaucoup plus efficace pour le stress et le sommeil, si on n’a pas peur du ridicule maillot/bonnet…

  • #56 aMyrtille le 21 mai 2007 à 11 h 34 min

    Désolée les filles, j’ai pas encore lu tous vos commentaires …

    mais …

    Hélène … si tu savais … si tu savais que je n’ai pas refait de "vrai" sport depuis ma sortie du lycée, c.a.d plus d’une décennie (j’entend par "vrai" sport autre chose que monter les 4 (3 ?) étages de tatanana avec mon énorme sac de "miam-miam" et de trucs à troquer, mardi dernier !) … si tu savais que mon rêve (attention c’est très fort pour une non-sportive) c’était d’acheter un rameur (parce qu’on m’en a toujours dit du bien !), histoire d’épater tout le monde avec de beaux muscles tout en continuant à raffoler de nutella et de ketchup (oui de saucisson aussi, mais ça c’est ma peau qui n’aime pas !) … malheureusement Hélène … si tu savais comme mon appart’ est tout petit rikiki … et si tu savais aussi que jamais de ma vie j’oserai entrer dans un club de sport, tellement je suis timide pour se genre de truc et tellement tout le monde se rendrait compte tout de suite que je suis la dernière des sportives sur terre (faut que j’me soigne !) … Nan ! c’est trop cher pour moi !!!!
    Aller j’vais aller ouvrir mon frigo, j’aurais toujours au moins un bras musclé avec cet exercice là !

    Bon appétit à toutes ! ;-) (je sais que c’est un peu tôt ! Et alors ?)

  • #57 aMyrtille le 21 mai 2007 à 11 h 37 min

    Finalement, je crois que je vais économiser pour me payer une minirikiki piscine dans mon appart avec le prof qui va avec, c’est possible vous croyez ???

  • #58 Kilis Sex Symbol le 21 mai 2007 à 11 h 50 min

    Les photos !!! les photos !!!
    (c’est pour mon album souvenir "quand les poules auront des dents" à la page : Hélène fera du sport ;-))

  • #59 Bing le 21 mai 2007 à 11 h 53 min

    Rholala non c’est pas psible, j’hallucine.
    Un abonnement à une salle de sport à la place d’un sac en cuir marron.

    TOUT FOUT L’CAMP !!!

    Vous allez voir qu’elle va nous ouvrir une crèche privée en septembre !!!

    Je retourne me jeter violemment dans mon pyjama et je vais me rouler en boule sous ma couette pendant trois jours : ce que deviens ce monde me fait trop peur.

    :D

  • #60 mh, le 21 mai 2007 à 11 h 58 min

    Drôlement bien écrit !

    mh,

  • #61 porteverte le 21 mai 2007 à 11 h 58 min

    voui hélène, le sport ça calme, je confirme : moi je fais deux ou trois fois par semaine 30 à 40 minutes de "running" (ça, ça veut dire que je ne vais pas assez vite pour que ça s’appelle du jogging) ; hier, mon voisin m’a doublé avec son chien arthritique : ils MARCHAIENT AU PAS ! N’empêche, je fais ça à jeun, après je me tape un méga ptit dèj, et quand je suis au boulot ensuite, je suis hyper zen – tellement surtout je suis fière de moi…
    j’ai aussi essayé la salle, avec tous les videurs de boîte de nuit de ma petite ville – et le yoga (j’ai arrêté après un tour de rein ; les dents usées à force de les serrer tellement j’y arrivais pas) ; et puis j’habite presque à la campagne, donc la nature me paraît plus sympa que la moquette seventies orange de la salle de muscu, ou que les tapis pourris de la salle des fêtes ; la piscine, super, mais chez nous, c’est du 1er juin au 31 août quand il ne pleut pas (ah ! la vie des provinciales…)

    Moi aussi j’ai reçu mon mascara, merci hélène (et je l’avoue à ma grande honte, c’est la première fois que j’utilise cette chose-là depuis au moins 20 ans !!!)

  • #62 Mamzelle Maupin le 21 mai 2007 à 12 h 00 min

    Par définition la femme n’a pas peur des contradictions, les ascenceurs c’est vital (ne pas se claquer un muscle avant la séance) et puis c’est pas pire que le coca light avec le Mac Do !!

  • #63 orelye le 21 mai 2007 à 12 h 22 min

    Super billet! C’est top de démarer le lundi en rigolant!

    Contre le stress il existe un moyen naturel excélant: la ronron-thérapie!

    Adopte un chat, fais lui des calins, colle le à côté de ton oreille le soir en te couchant et hop! détente garantie!

  • #64 sophie LL. le 21 mai 2007 à 12 h 23 min

    Mais c’est dingue ça, une photo de Sarkozy sur ton blog au large de Malte !

  • #65 Nathouille le 21 mai 2007 à 12 h 23 min

    T’es speed comme fille toi??? Rooohhh!! :-)

  • #66 Nounsse le 21 mai 2007 à 12 h 25 min

    Du sport ? C’est scandaleux, je suis outrée, ha ben elle est belle la jeunesse de France !!!

    ;-))

  • #67 sev ministresse des sports le 21 mai 2007 à 12 h 33 min

    meuh non t’auras pas les bras musclés !
    ou alors ca me ferait bien mal: ca fait 7 ans que je m’entraine comme une tarée et je commence tout juste a reduire la graisse qui tombe sous les bras !!!

  • #68 eden le 21 mai 2007 à 12 h 33 min

    Doit y avoir une épidémie en ce moment!!
    Moi qui suis aussi totalement opposée au sport et à tout effort, je me suis inscrite à la gym suédoise et truc encore plus fou, j’y vais!!!

    Bravo à toi !!!

  • #69 La Cuiller en Bois le 21 mai 2007 à 12 h 46 min

    Je l’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Le mascara Chanel !
    Donc les filles, toutes à vos boites aux lettres … en petites foulées s’il vous plait …. une, deux, une, deux … et ensuite musclage des bras en rythme pour mettre le mascara …

    Hélène, tu n’auras pas les bras d’une Super-Culturiste, mais des jolis bras sans le muscle qui pendouille lorsque tu serres la main (voir sketche de Shirley et Dino !)

  • #70 wamanda le 21 mai 2007 à 12 h 46 min

    je ris…. on en reparlera quand tu auras été assidue pendant 3 mois (je parle d’expérience !).

  • #71 Pablo le 21 mai 2007 à 12 h 48 min

    J’en reviens pas, la lecture de ton billet me laisse éberlué… Tu aurais dû faire comme Noel Coward (acteur et musicien anglais, 1899-1973) quand il voulait faire de l’exercice : "je me suis assis jusqu’à ce que l’envie soit passée". Oh pauvre, tu ne sais pas à quel point tu me fais de la peine : quand il y a deux ans j’ai changé le prozac pour dix minutes de course à pied, deux ou trois fois par semaine (tu vois, c’était un peu le côté médical de la chose, aussi) je ne savais pas que je finirais comme tu le sais (et moi aussi j’ai horreur des ascenseurs en panne, ne crois pas que ça c’est un signe protecteur : au contraire, c’est complètement insignifiant…). En plus, tu commenceras à t’intéresser à un sous-monde que tu ne connaissais pas jusqu’à présent, avec tout son attirail —oui, je parle de la mode sportive : au début tu t’es dit peut-être qu’un vieux T-shirt et des vieilles chaussures feront l’affaire… et bien, crois-moi, je ne pense pas que ça durera longtemps, tu seras bientôt confrontée, pour commencer, à des choix tels que le Dryfit (TM) de telle marque ou le Coolmax (TM) de telle autre, tu auras une rubrique spéciale sur ton blog, tu passeras des journées entières au Decathlon comme tu le fais maintenant au Monoprix ou chez Gap… Bref, je te plains.

  • #72 Diripouf le 21 mai 2007 à 12 h 50 min

    Coucou Hélène – c’est étrange que ça ne te calme pas, moi c’est vraiment radical ! Par contre, je prends le temps de m’étirer après chaque séance, avec de la musique douce dans les oreilles -peut-être que c’est ça qui fait la différence ?

    C’est un petit moment pour passer de l’adrénaline du sport à quelque chose de plus calme… Et en plus tu t’évites crampes, déchirures et courbatures ;) – le bon plan, quoi !

  • #73 Ln75 le 21 mai 2007 à 13 h 14 min

    C’est quoi un vélo élliptique ? Un vélo je vois, une éllipse je vois aussi… j’ai du mal à associer les 2 en revanche !
    Sinon, moi il n’y a que la piscine qui fonctionne (un peu trop d’ailleurs, quand je vais à la piscine, je suis toute zen pendant 2 jours…), le reste ça me booste !

  • #74 lili le 21 mai 2007 à 13 h 32 min

    le vélo éliptique, Ln75, c’est qu’on parle pas de vélo (trop fatigant)

  • #75 lizou le 21 mai 2007 à 13 h 35 min

    c’est bien ce que je pensais la pierre d’alun c’est pour les feignants!! je rigole mais ça rassure de voir que ya pas que moi qui pue après le sport. Trop bien la muscu je pleure pour un jour arriver à me payer l’abonnement et c’est pas en vendant sur e bay mes fonds de placard que ça avance;
    MOI C LE JOGGING APR7S RIEN NE M’ATTEINT. et c’est bien le seul interet du truc là ça fait 6 mois que j’y suis pas allée (fais tro froid tro chaud) et g pas pris 10 KG juste 2 en fait mais g arrété de fumer.

  • #76 lizou le 21 mai 2007 à 13 h 37 min

    oh sur tlm ils ont dit qu’une assiette de frite = une heure trente de course. Soudain g peur.

  • #77 Hélène le 21 mai 2007 à 15 h 39 min

    Bon, je vois que vous êtse aussi estomaquées que moi, quelque part ça me rassure ;-)

    Cela dit dola tu n’as pas tort, je suis un peu au bout du rouleau, mais ça va s’arranger, dans 2 semaine… vacances ! ;-)

    Pablo je suis morte de rire à l’idée de passer des heures chez Decathlon, parce que naturellement, à peine inscrite, je me suis précipitée m’acheter une tenue ;-))) Je n’allais pas laisser passer une occasion apreille d’acheter des trucs ;-))

    sabrina merci beaucoup, je suis rouge de fierté ;-)

    Sophie L.L qu’est-ce que tu me fais rire, tu m’as l’air en forme dis donc ! ;-)

  • #78 Ln75 le 21 mai 2007 à 13 h 42 min

    lili :o)))), je suis d’accord !!!

  • #79 sabrina le 21 mai 2007 à 14 h 03 min

    Coucou Hélène, mon comm n’a ab-so-lu-ment rien à voir avec ton post mais je tenais à te dire un truc méga important…

    J’adoooooooooooooooooooooooore ta façon d’écrire. Tu es toujours fraîche et amusante, presque systématiquement pertinente, et jamais ennuyante.

    Alors pour tout ça merci merci merci et continue longtemps. Voilà, ma spéciale dédicace étant passée, je peux me remettre au travail (ce qui veut dire attendre une partie de la journée les nouveaux comms des miss de monblogdefille…)

    Merci à toutes d’ailleurs de rendre ce blog si vivant et si agréable à lire…

    Sabrina

  • #80 dola le 21 mai 2007 à 14 h 09 min

    Cette fois, belle Hélène, le verdict est sans appel : tu as besoin de vacances ! le sport + la Nouvelle Star, je commence à me faire du souci pour toi.
    Sans rire, j’espère que tu vas retrouver le sommeil avec ou sans rameur.
    Je me demande si tu ne devrais pas prendre un lecteur mp3 et écouter tranquillement ta propre musique, je trouve que ça joue.
    Perso quand je viens juste de faire du sport impossible de me coucher tout de suite.
    Quand je m’y suis remise après mes grossesses les premiers temps je suis plutôt énervée et j’ai du mal à trouver le sommeil et ensuite cela va mieux. Mes nuits deviennent réparatrices.

    Et tu m’a fait trop rire : « dormir dans le hall » !

  • #81 Hélène le 21 mai 2007 à 16 h 10 min

    2 mois Mh ? Pfff, je suis pas sortie du bois dis donc ! ;-)

  • #82 patounettechatte le 21 mai 2007 à 14 h 12 min

    Salut !!!

    Et voilà tu a succombé à la salle de sport !!! De mon côté j’ai été taxée de non sportive jusqu’à mes 30 ans puis je me suis inscrite mollement dans une salle de sport et là le miracle à eu lieu en 6 mois j’étais accros !!!! 3 ans et des poussières plus tard c’était 5 jours par semaines !!!!
    Puis l’horreur absolue : la salle de sport fermée du jour au lendemain : UN TRAUMASTISME !!!! Vu l’escroquerie j’ai refusée de me ré-inscrire dans une salle, je me suis mise à la course pieds, 3 fois par semaine (1h) et comme cela ne me suffisais pas depuis un an je vais aussi nager 1h par semaine et je songe à plus encore pour la natation, et je te jure qu’a la base je n’avais rien d’une sportive !!!! Maintenant je fait l’admiration du bureau ….

  • #83 sophie (à NYC) le 21 mai 2007 à 14 h 14 min

    rhoooooo… j’ai une salle de sport dans mon immeuble, en arrivant je me suis dit "génial, une salle de sport gratuite !". j’y suis allée pendant une semaine, en septembre… jamais remis les pieds, sais pas pourquoi, pourtant j’étais motivée. je regrette, parce que bientôt je n’aurai plus accès à ces instruments de torture qui font du bien (parce que au bout d’un moment, ça devient agréable ces choses, oui oui).
    bon mais je te conseille les cours d’aérobic de ton club : c’est sympa, c’est comme danser finalement, et ça, promis, ça défoule.

  • #84 eminie le 21 mai 2007 à 14 h 22 min

    Bravo Hélène,

    bon l’essentiel quand meme c’est de continuer à picoller et à bien manger car bon un esprit sain dans un corps saint c’est flippant non ???lol

  • #85 chechia le 21 mai 2007 à 14 h 28 min

    Autant je veux bien admettre que la gym détend, apaise les nerfs et ramollit par la sueur les gnnniiiiaaahh (pulsions belliqueuses), autant il faut se défier – si l’on espère y trouver un intérêt somnifère – des cours tardifs… moi quand je fais du step après 19h, je passe la nuit à attendre que la température de mon corps redescende, en comptant "1-2-3-4 et basic step et 1-2-3-4…"

  • #86 anne k le 21 mai 2007 à 14 h 47 min

    Hélène, future spécialiste des Nique, Riboque et autre Adadas :-D

  • #87 Baboux le 21 mai 2007 à 15 h 08 min

    PAYER POUR RAMER DANS UNE SALLE ???? A la place d’un sac en cuir ???? Mais tu es complètement maso Hélène !!!! Alors là, je dis CHAPEAU ! Le sport, ce n’est pas du tout pour ma pomme. Je suis une grosse feignasse, même le yoga, je trouve ça crevant. Et puis, ramer sur un truc qui fait du sur-place, ça me laisse songeuse. Et transpirer, beurk ! Le seul truc qui me plait, c’est la natation, en mer, les jours où l’eau est à 20°, propre et sans méduse… je fais fièrement 10 brasses et j’ai l’impression que je vais avoir des courbatures plusieurs jours!!! Ce qui me plaît aussi, c’est de marcher… surtout quand il s’agit de faire du shopping. Des bornes je peux faire quand je suis motivée. Pour ce qui est de dormir, un 1/2 comprimé de Donormil. C’est vendu sans ordonnance et ça ne fout pas trop KO.

  • #88 Mh le 21 mai 2007 à 15 h 51 min

    J’ai un elliptique dans ma cave, avec ma musique à moi. Comme il me donne mon rythme cardiaque, je maintiens quelque chose d’assez bas pour ne pas devenir rougoyante…

    Je ne l’ai pas depuis très longtemps mais il me semble qi’il faut bien un ou 2 mois de pratique régulière pour sentir les bienfaits.

  • #89 Catherine le 21 mai 2007 à 16 h 39 min

    Bravo Hélène, tu m’as bien fait rire avec ta camisole taupe et ton Allemande sur-multipliée !
    Moi, je déteste les salles de sport, je déteste transpirer et en général je n’aime pas trop les gens;-)
    Par contre je sporte (oui j’invente des mots et celui-là j’en ai vraiment besoin) utile. Par exemple je vais bosser à pied, certes c’est à 25 minutes de chez moi seulement et je fais l’aller-retour tous les jours, même quand il pleut !

  • #90 camille le 21 mai 2007 à 16 h 58 min

    salut Hélène, pas le courage de lire les coms précédents donc désolée si je répète ce que t’ont dit les autres mais… pour le sommeil, il faut ne pas manger trop lourd le soir. ne pas passer de temps dans l’endroit où l’on dort la journée (genre ne pas se vautrer sur son lit tout le temps). aérer, re aérer. et si on ne dort tjs pas après ça (je connais, je suis insomniaque en chef), faire une cure de plantes (demander du SYMPAVAGOL en pharmacie, c’est bien, mieux que l’euphytose) et avoir des trucs genre stilnox pour récupérer de temps en temps artificiellement. Moi j’ai aussi du donormyl, un médoc pas addictif, ben n’empêche que ça fait pioncer la nuit ET la journée du lendemain donc je préfère le stilnox (auquel j’ai jamais été accro).
    voilà…. bon courage !
    amicalement

  • #91 Hélène le 21 mai 2007 à 19 h 33 min

    Les filles le donormyl j’ai essayé, c’est abominable ce truc, ça m’a fait dormir toute la journée du lendemain (et pas tellement la nuit). L’horreur.
    Le stilnox je suis déjà accro, de ce côté là c’est foutu ;-) (et non malgré le stilnox je ne dors jamais plus de 5 h d’affilée, alors qu’il m’en faut 9 pour me sentir bien…).

  • #92 papillon le 21 mai 2007 à 17 h 44 min

    Une quoi? Une salle de sport? Franchement, je suis impressionnée, Hélène.
    En plus, on dirait que tu y mets de l’enthousiasme. Chapeau bas. Vraiment.

    Quand j’y pense, c’est l’abonnement qui me plombe, moi. Pas le prix hein? Non, la notion d’être abonnée. c’est comme si on me mettait un boulet au pied: IL FAUT QUE TU Y AILLES ! Oh Mon Dieu, j’en ai des palpitations. Etre obligée, comme ça, ça me gâche le plaisir… Je n’ai qu’une envie: NE PAS Y ALLER!

  • #93 Christine le 21 mai 2007 à 17 h 53 min

    Non, non, camille, je ne suis pas d’accord, le Donormyl, ça ne fait pas dormir la journée du lendemain !! Un demi-comprimé le soir pour commencer et tester sa sensibilité au médoc, et si avec ça on dort bien, pas besoin de passer à un entier… Pour ma part, j’en prends un entier le soir, et je dors mieux :o))
    Mais je ne connaissais pas le Sympavagol, je vais essayer, pas difficile d’être mieux que l’Euphytose, qui pour ma part ne me fait RIEN !!

  • #94 Hélène le 21 mai 2007 à 19 h 59 min

    Titechlotte bienvenue à toi ;-) Je crains de ne pas connaîte cette musique, hélas ;-) (je suis une vieille bique pas super intéressée bonne en trucs de jeunes, ne l’oublions pas ;-)).

    maryline c’est quoi les effets dangereux du stilnox ? Parce que j’en prends depuis plus d’un an, j’aimerais autant savoir à quoi je m’expose ;-)

    marie sans importance les tisanes ne me feront jamais d’effet, hélas, c’est pas du tout assez costaud pour moi, une fois j’ai essayé l’euphytose, j’ai dû en prendre 8 pour obtenir un très léger effet ;-)

  • #95 maryline le 21 mai 2007 à 18 h 17 min

    moi je suis accro au donormyl, au début ça me faisait dormir la journée et maintenant non. J’ai définitivement lancé tomber le stilox, c’est dangereux et ça a falli me tuer.
    Le sport je suis pas contre, simplement je suis une feignasse qui ne fait que ce qu’il lui plait, or ce qui me plait c’est la natation mais aux horaires ou je pourrais y aller il y a trop de monde, et en plus m’agiter après 18 h m’empêche de dormir. De toute façon dans ma nouvelle maison il y a tout plein de marches, et dans le village aussi, comme ça on dira que je fais du step!

  • #96 Hélène le 21 mai 2007 à 20 h 19 min

    Voui mayo, je l’ai pas tellement habitué à ce genre de truc, d’habitude je chante des musiques de films Bollywood ;-)) (quand j’ose chanter, ce qui est très rare).

    Han, je suis complètement à la masse Sokawai (serait-ce le stilnox ?) !

    maryline en effet je me souviens, tu en avais parlé. Bon je suis loin des 4 ou 5, je n’e prends qu’un. Mais j’ai remarqué que j’avais des trous de mémoire, effectivement, si ça vient de là ça craint.
    Et mon sommeil n’est pas réparateur, tu as raison.

    Voilà qui m’encouarge encore plus à chercher d’autres moyens, merci !

    Brume mio je n’y pensais jamais, en fait ;-)) Et je me suis décidée d’un seul coup, sans même avoir le temps de réfléchir (une nouvelle forme d’achat impulsif ? ;-)).

  • #97 Odile sans régime le 21 mai 2007 à 18 h 21 min

    Comme quoi, le rameur doit avoir des vertus particulières, car tu l’apprécies pour les mêmes raisons que moi … Personnellement, cela me détend sur le champ, je dois avoir de la chance, et c’est aussi pour cela que je regrette de ne pas être plus "assidue" … et cela me permet également de réfléchir activement, clarifier des situations ou simplement laisser mon esprit vagabonder pendant 15 à 30 mn … Pour tout ceci, c’est une machine, sinon essentielle, au moins fort utile quand je parviens à m’y asseoir (car le plus dur reste pour moi de "sauter le pas" … on a toujours mieux à faire !) J’espère que tu parviendras à trouver plus de calme et de sommeil, et à ne pas trop mincir histoire de conserver ta garde-robe ;-)

  • #98 mercotte le 21 mai 2007 à 18 h 30 min

    pas le temps de lire la somme de commentaires, mais pour te calmer moi je te conseille le yoga tu vas dormir c’est sûr là tu t’exites encore plus à mon avis !!!! ce que je dis hein c’est uniquement sur des oui dire moi pour ma part je n’ai jamais essayé ni l’un ni l’autre!

  • #99 Esme le 21 mai 2007 à 19 h 09 min

    " ta meuf c’est une caille mec……" ;-)))))

    j’ai pas recu mon mascara moa ;-((((

  • #100 Hélène le 21 mai 2007 à 21 h 18 min

    Je suis stupéfaite de voir le nombre d’entre vous qui connaissant cette chanson si élégante, moi je ne savais même pas que ce genre de musique existait avant de mettre les pieds à la salle de sport ! ;-))

  • #101 F comme fauchée le 21 mai 2007 à 19 h 35 min

    Coucou!

    Tout d’abord Hélène, merci pour le tuyau, ouh pardon le tube de mascara. Je l’ai reçu et je suis bien contente de le garder dans mon sac pour ma retouche du soir (pratique, ce format).

    Etant insomniaque, je peux te garantir, après moult avis médicaux en ce sens, que le sport le soir à tendance à rendre plus nerveux. J’entends, du sport qui fatigue type footing, lancer de saucisson, baston de rue ou de soldes.

    Perso, après essayé une grande et inutile liste de traitements parfois très lourds avec les intoxications conséquentes, je suis venue à l’hygiène de vie "grand-mère". C’est à dire levers et couchers à heures fixes dans les limites du possibles, pas d’alcool (rhââââ) ni de trucs trop lourds à digérer le soir (viandes rouges, le cassoulet au saindoux, c’est pour midi; l’andouillette plus light le soir;), pas de lecture au lit etc.
    C’est hautement pénible, mais sur le long terme on dort vraiment mieux.
    Et Donormyl les lendemains de soir au coucher tardif (et oui, je fais partie du club, après avoir pris toute la panoplie stillnox, xanax, valium…): sans ordonnance et sans accoutumance (pas de sevrage si on en prend beaucoup).

    Salut au passage à toutes les nanas qui ont des problèmes de sommeil. Moi, ça me pourrit souvent la vie, et je me sens souvent un peu incomprise. Alors vos témoignages me rassurent un peu.

    NB: pour les cas les plus graves, il y a la clinique du sommeil à Paris.

  • #102 Titechlotte le 21 mai 2007 à 19 h 39 min

    Et un Enya Amarantine dans les oreilles? ;). Moi, ça me fait planer ^^. Donc, idéal pour le stress du sommeil ^^

  • #103 marie sans importance le 21 mai 2007 à 19 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Habituée des insomnies et des énervements en tous genres, j’ai eu l’occasion de tester un tas de trucs divers. Le top du top c’est : nager, faire du taï chi chuan, et s’avaler une tisane le soir (pas 1/2 litre, histoire de ne pas se relever 15 fois) de lotier, passiflore et lavande.
    Alors évidemment pas forcément tout le même jour et surtout : jamais de sport le soir…

  • #104 Sokawai le 21 mai 2007 à 19 h 44 min

    Oups, déolée Hélène, ai oublié de remettre mon pseudo x) Sinon, vous pouvez faire aussi des massage avec de l’huile essentiel à la lavande ou vous pouvez toujours vérifier si votre taux d’hormone est dans les normes en faisant des analyses, car le non-sommeil est souvent à une carence au niveau de la tyroide…

  • #105 maryline le 21 mai 2007 à 19 h 46 min

    moi aussi Faquot (euh j’ai du mal avec ce pseudo désolée) j’ai des problèmes de sommeil et je me sens souvent incomprise, parce que une mauvaise nuit pour moi c’est la cata le lendemain, j’arrive pas à travailler, alors que la plupart des gens arrivent à gérer à peu près. Heureusement mes problèmes se sont bien arrangés depuis que je prends un donormyl, que j’ai laissé tomber le stilnox (qui fait dormir mais n’aide pas à récupérer de sa fatigue sans parler des autres effets désastreux potentiels dont j’ai déjà parlé), et que j’ai mis l’homme ronfleur hors de mon lit (pour dormir s’entend…).

  • #106 maryline le 21 mai 2007 à 19 h 47 min

    marie sans importance: nager c’est pas faire du sport? moi quand j’allais à la piscine le soir c’était nuit blanche assurée.

  • #107 Brume le 21 mai 2007 à 20 h 10 min

    Respect! j’y pense, mais je n’ai pas encore eu le courage de le faire!

  • #108 maryline le 21 mai 2007 à 20 h 13 min

    hélène il me semble l’avoir déjà expliqué sur ce blog, mais bon je veux pas te faire peur non plus, disons qu’un jour j’en ai pris plusieurs genre 4 ou 5 et après j’ai plus eu le contrôle de mes actes, j’ai eu un accident, bénin, mais ça aurait pu être grave. Le bon dieu ou qui que ce soit avait décidé que ce n’était pas mon heures… D’ailleurs c’est un produit très connu des drogués, ça se vend au marché noir. Et Delarue en avait pris aussi, tu vois ce qu’il a fait.
    Mais même avec un seul, j’ai eu des réactions bizarres, des hallucinations, des trous de mémoire, des comportements étranges aussi, de temps en temps ça me faisait pas dormir mais je restais à moitié eveillée, en me baladant, ranger la maison… enfin on me l’a dit car du coup je m’en souvenais pas.
    Donc, bien sur ça ne fait pas ça à tout le monde, ni tout le temps, mais de toute façon je me sentais pas mieux avec, parce que le sommeil artificiel n’est pas réparateur, j’étais quand même fatiguée et sur les nerfs.
    En tout cas tu as un médecin sympa de t’en prescrire sans discontinuer depuis un an (sympa mais un peu léger quand même). Enfin je ne juge pas, j’en ai pris 3 ans d’affilée, c’est une béquille, mais tu as raison de chercher d’autres moyens de dormir.

  • #109 Sokawai le 21 mai 2007 à 20 h 13 min

    Titechlotte = Sokawai Hélène! xD, Mais merci pour ton bienvenue x). "Oups, déolée Hélène, ai oublié de remettre mon pseudo x)"

  • #110 mayo le 21 mai 2007 à 20 h 19 min

    morte de rire en imaginant la tête de l’Homme !! même si je n’ai aucun moyen de l’imaginer, je vois l’effet produit !!

  • #111 Sokawai le 21 mai 2007 à 20 h 37 min

    Déjà que tas 36000 visiteuses par jour, si je rajoute un autre pseudo, tu vas pas ten sortir ^^. Au fait, what is le stilnox? x)

  • #112 maryline le 21 mai 2007 à 20 h 54 min

    c’est un somnifère, sokawai.

  • #113 Sokawai le 21 mai 2007 à 20 h 57 min

    aaaaaaaaaaaaah^^ (du coup, c’est moi qui suis à la masse ^^’)

  • #114 Pirskila le 21 mai 2007 à 21 h 03 min

    Ta meuf c’est une caille mec, elle met des coups de tête
    Elle fume, elle boit, elle se la pète
    Elle est dingue, elle est raide, elle est pas nette
    Elle met des balayettes, c’est une caillera

    En te remerciant Hélène, vais faire de l’insomnie! Je vais chanter toute la nuit!

    Bon sinon, ça ne me calme pas non plus le sport. Après le toutouyoutou, je pourrais recommencer une journée, faire plein de trucs et des machins (mais comme je suis feignasse, je ne profite pas de mon énergie et me mets en mode patate de canapé!) (jcomprends pas pourquoi ça me redonne de l’énergie alors que quand je suis sur mon step, j’ai juste envie de mourir?!!)

  • #115 maryline le 21 mai 2007 à 21 h 33 min

    moi j’en ai jamais entendu parler je te rassure.

  • #116 lizou le 21 mai 2007 à 21 h 36 min

    benquand meme hélène! ta meuf est une caille meme dans le bus on y échappe pas. le truc qui me fait marré c’est qu’ils l’ont trouvé bourré au rayon biere de chez carrefour, j’ai des potes qui ado l’ont fait. c’est triste mais c’est drole!
    J’ai pas lTTTemps mon esprit mise aiiillleurs, du meme auteur!

  • #117 Sokawai le 21 mai 2007 à 21 h 40 min

    Sisi ^^, c’est pour motiver ;)

  • #118 Sokawai le 21 mai 2007 à 21 h 42 min

    Jadore, il a fait le générique de prison break version française je crois, j’adore cette version et je suis pliée de rire an écoutant "ta meuf est une caillera" ^^

  • #119 Pirskila le 21 mai 2007 à 22 h 07 min

    Dans le même genre, légèrement entêtant, y a la superbe chanson de Tony Parker. En gros ça donne: Balance, Balance, Balance,Balance-toi
    Balance, Balance, Balance,Balance-toi
    Balance, Balance, Balance,Balance-toi

    Et puis parfois ça fait: Balance, Balance, Balance,Balance-toi
    Balance, Balance, Balance,Balance-toi
    Balance, Balance, Balance,Balance-toi

    Ca devrait t’aider sur ton rameur un truc pareil! :D

  • #120 lizou le 21 mai 2007 à 22 h 35 min

    de gauche à droite balance balance balance toi

  • #121 Sokawai le 21 mai 2007 à 22 h 37 min

    Le genre de truc qui te reste toute la journée dans la tête x).

  • #122 Sokawai le 21 mai 2007 à 23 h 22 min

    C’est vraiment chiant ce fichu décalage horaire, j’arrive toujours après la bataille ><. Donc, j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe x)

  • #123 Camille-Ministre de Lyon le 21 mai 2007 à 23 h 31 min

    Je connais même pas cette chanson, moi, et pourtant, je suis djeun’s…!
    Hélène, je te comprends, le rameur, j’adore complétement! bon, à la base, c’est vrai que je suis un peu ce qu’on peut appeler une sportive, et j’ai fait de l’aviron, donc le rameur, c’est cool, ça me plait. Le truc qui tue tout, c’est que ça muscle tout en joli, et pas style le vélo ou tu finis avec des mollets de pit bull.
    le vélo elliptique, ma mère en a acheté un pour son anniversaire (cherchez pas, je prefère m’offrir un sac à main, perso, mais bon)(elle a acheté le sac en plus, elle…)bref, du coup, quand je vais chez eux, j’en fais, mais je passe 3/4 d’heure assez terribles…. Bon, heureusement, je mets une belle connerie à la TV, ça passe. Mais vu que pour moi, le sport, c’est vital, suis obligée d’en faire. Même si j’habite au 6eme sans ascenseur (si je t’invite, Hélène, tu viendras en hélicoptère?)…
    Pour faire dodo, teste les CD avec les crouics crouics de dauphin+tisane! Mais suis pas sûre que l’Homme apprécie!

  • #124 lizou le 21 mai 2007 à 23 h 45 min

    pour dormir faut se taper un grand coup la tete sur la tete du lit. Ca calme.
    ou lire un truc bien long, là j’en suis à moby dick mais finalement je kiff alors g envie de lire la page d’après et celle d’après, boom il est deux heure et demi. Je tombe alors dans un pré coma et mon mec decide qu’il est l’heure de ronfler ou pire de grincer des dents.
    en ce moment g des soucis alors g tenté le verre de rhum avant le paddock, c’est pas terrible non plus.

  • #125 Stéphanie le 21 mai 2007 à 23 h 59 min

    Je suis une spécialiste du Stilnox. C’est un hypnotique, alors en fait ça aide à s’endormir, mais souvent il faut associer ça à autre chose pr un effet plus long dans la nuit.
    Mais surtout, surtout, il faut se coucher juste après l’avoir pris ! Sinon c’est hallucinations, angoisses, trous de mémoires, vertiges et tutti quanti. D’autre part, ne pas laisser trainer, c’est la drogue en passe de remplacer la "drogue des violeurs", du fait des effets précités !
    Voilou, j’espère qu’avec tout ça je ne t’aurais pas trop attiré de personnes "motorisées de recherche" Hélène !

  • #126 Sokawai le 22 mai 2007 à 0 h 39 min

    Je suis d’accord pour le boukin, mais il faut le prendre bien chiant, comme ça on s’endort au bout de 2 pages… ^^

  • #127 cathulu le 22 mai 2007 à 7 h 14 min

    Une bonne séance de yoga , mine de rien, doit faire travailler tous les muscles. Il faut persévérer, ce n’est pas un coup de baguette magique. Cela fait plus de 10 ans que je pratique et j’en ressens les bienfaits tant au plan physique que mental (de hypernerveuse je suis passée à relativement calme avec rechutes ! :))

  • #128 Christian le 22 mai 2007 à 8 h 15 min

    "à la seconde où je me suis installée sur le rameur, je suis tombée amoureuse de cette machine "
    Chacun ses goûts. Moi,le rameur je trouve que c’est pagaie.

  • #129 Hélène le 22 mai 2007 à 10 h 29 min

    Booooh, ça me donne de plus en plus envie d’arrêter le stilnox, tout ça !! La drogue des violeurs Stéphanie ?? Mais quelle horreur, on vend des trucs pareils ??

    lizou je suis morte de rire ;-) Moi je lis les Bienveillantes, tout le monde m’a assuré que c’était chiant à mourir, et ben ça me passionne de folie, je peux pas le lâcher, je me force à éteindre à une heure du mat ;-)

    Camille Lyon j’aime beaucoup le coup des crouics crouics de dauphin ;-)) Avec un gros casque, ça ira peut-ête

  • #130 La Cuiller En Bois le 22 mai 2007 à 9 h 26 min

    Le Stilnox donne des hallucinations ?

    Hélène, en fait … le blog, les soirées troc, le livre, les soirées chez Ginette … ce ne sont que des effets Stilnox … que des hallucinations !

    Allez, vite grouille-toi tu vas être en retard au boulot, l’agence va ouvrir !

    ;-)

  • #131 Hélène le 22 mai 2007 à 12 h 37 min

    Coucou miss Trop ;-) Tout va bien chez toi ?

    bia sois la bienvenue ici, et merci mille fois pour l’info lithium. Je dois avouer que le nom n’est pas très agréable (c’est ce qu’on donne aux maniaco-dépressifs pour les stabiliser), mais après tout, si ça fait dormir, au diable les complexes psy ! ;-))

  • #132 miss Trop le 22 mai 2007 à 12 h 23 min

    Voilà un petit moment que je n’étais pas passée, mais ce petit billet est fabuleux et donne le fameux "Hélène-Smile" ;)
    Bon défouloir !

  • #133 bia le 22 mai 2007 à 12 h 24 min

    coucou Hélène
    premier post sur ton blog (on s’est causé avant par mail) mais là, il y a urgence..
    c’est tellement délicieux de dormir
    je n’ai pas de soucis de ce côté-là mais j’ai eu l’occasion de tester le cocktail magnésium+oligosols de lithium (en ampoules à prendre juste avant le coucher et loin du saucisson ) pour cause d’irritabilité aigüe et là, the miracle, la zénitude !!
    du coup, je l’ai "prescrit" aux copines dans le même état que moi et elles, ça les fait dormir..!!
    pour en savoir plus, j’ai "googleisé" et j’ai vu qu’effectivement, c’était prescrit en cas de troubles légers du sommeil
    comme c’est sans ordonnance et pas lourd du tout, ça vaut le coup d’essayer, non ??

    PS évidemment, comme il en faut 2 par jour par cure d’1 ou 2 mois, ça finit par revenir un peu chérot
    j’ai découvert près de mon boulot, une parapharma avec des prix assez exceptionnels, c’est place Monge

  • #134 Hélène le 22 mai 2007 à 15 h 28 min

    Oui c’est sûr que je dramatise un peu, bia, et que les dosagse sotn certainement très différents ;-) Je vais me renseigner, et je te remercie beaucoup de ces conseils !

  • #135 bia le 22 mai 2007 à 15 h 22 min

    pareil que toi !
    quand le médecin (homéopathe) m’a prescrit ce traitement, j’ai vu camisole, Sainte-Anne et maladie mentale stade terminal mais rien de tout ça, je te rassure..
    je ne suis pas toubib bien sûr mais apparemment ce dont je te parle n’a rien à voir avec le traitement préconisé aux maniaco-dépressifs
    voilou.. en tout cas, si ça pouvait te donner accès aux nuits divines, nuits de Chine, je serais ravie !

  • #136 Hélène le 22 mai 2007 à 17 h 43 min

    Ahhh, c’est pas mal du tout comme lapsus Petronille ! ;-)) Essaye de trouver un cours de gym en stilettos, ça existe aux US, peut-être aussi près de chez toi ? ;-)

  • #137 Petronille le 22 mai 2007 à 17 h 27 min

    C’est marrant, j’ai un club de soir pour les filles qui vient d’ouvrir à coté de chez moi et je me dis aussi que finalement…..

    Allez, si toi tu y vas, y a pas, faut que j’y aille !!!!

    Un, deux, j’y passe ce soir pour voir les prix !!

  • #138 Petronille le 22 mai 2007 à 17 h 28 min

    Oups en postant j’ai vu le lapsus … finalement je doute ;-))))) !

  • #139 rumeur le 22 mai 2007 à 22 h 24 min

    Sainte Patrone des galériennes (comme dis Pomme), priez pour nous! hu hu

  • #140 Eleatypik le 23 mai 2007 à 0 h 28 min

    Chère Hélène, déjà on a un point commun de ouf, on s’appelle pareil!
    ( ok, c’est nul d’essayer de chercher des points communs, j’ai horreur des couples qui font ca je vais pas m’y mettre avec quelqu’un que je ne connais pas!)
    En fait, si je te connais un peu puisque ca fait des mois que je lis, que je profite, que je me marre, sans poster.

    Mais là, non seulement je viens de lire ton dernier article "motivation des timides" ( chuis pas timide, juste j’avais rien à dire), mais en plus je suis en pleine course à la rédaction de mon mémoire, et en ces durs temps de stress, tu ne sais pas ô combien je prends plaisir à rire quand je lis tes lignes.
    Merci pour cette pause salutaire ( oui je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir), et à très bientôt!

  • #141 Hélène le 23 mai 2007 à 9 h 56 min

    Eleatypik sois la bienvenue ! Merci pour toutes ces gentillesses, et surtout courage pour la rédaction de ton mémoire !! ;-)

  • #142 Lilo le 25 mai 2007 à 0 h 47 min

    Oh!!
    Depuis le temps que je l’attendais ce billet, je suis pas déçue!!
    Du grand de grand, comme à ton habitude.
    ;-))

  • #143 Hélène le 25 mai 2007 à 8 h 46 min

    Lilo ! Tu es revenue ??

  • #144 rapha le 25 mai 2007 à 11 h 34 min

    Hello!
    Je viens de découvrir ce blog, merci France inter, et je dois dire que je rigole bêtement devant mon ordinateur… (ça n’a jamais donné l’air très intelligent, heureusement, pas de témoin…Dans le cas où il y a des témoins, je conseille le rire en silence, en plus ça fait les abdos…).
    J’avoue que l’inscription en salle de sport me terrifie !! Je ne suis PAS sportive DU TOUT, et je commence à sentir la nécessité de bouger un peu, ne serait ce que pour mieux dormir. Et je me suis mise au yoga, à l’aide d’un bouquin: je peux donc faire ça chez moi tranquillement, en silence ou avec une musique douce de mon choix. Eh bien ça calme. Et j’ai senti une différence sur mon sommeil IMMEDIATE! Voilà, je voulais juste partager mon expérience, j’ai tellement horreur de l’idée de prendre des trucs chimiques pour dormir…
    Voilou :-)
    Rapha

  • #145 Lilo le 25 mai 2007 à 12 h 42 min

    Oui!!!
    RDV important aujourd’hui, j’ai sauté dans un train!
    Canard ce soir? ;-))

  • #146 alicia le 25 mai 2007 à 14 h 36 min

    C’est rigolo de découvrir ce blog, j’adore ces sujets existentiels!! et le ton sur lequel vous les traitez!! Bravo pour ton inscription, mais si tu permets, s’inscrire c’est facile, tout le monde peut le faire. Aller ramer régulièrement sur l’engin sur des musiques frénétiques au milieu de ces Vandamme(Jean-claude, pas les gâteaux marbrés) en devenir, voilà qui est plus dur, mais on verra, peut-être tiendras-tu ? Je conseillerai plutôt le yoga, mais en faisant bien attention au choix du professeur et de la méthode, il y en a plusieurs et assez différentes. Je crois qu’il faut aussi se laisser un certain temps d’essai avant de baisser les bras, je n’ai commencé à apprécier qu’après 3 mois de pratique quotidienne! Ca peut paraître décourageant mais ça vaut la peine d’essayer, pour le calme. Je suis moi même une sanguine, mais je n’ai pas de problème de sommeil, ou plutôt dans l’autre sens, le soir je pique du nez assez vite!!Allez, courage pour le fitness, tiens nous au courant!!

  • #147 Hélène le 25 mai 2007 à 17 h 07 min

    Merci beaucoup Ribatz, et bienvenue à toi ! ;-) alicia, rapha, soyez les bienvenues !

  • #148 Ribatz le 25 mai 2007 à 17 h 03 min

    Bonjour,
    1er post pour moi. Ancienne danseuse, j’ai passé 15 ans à m’agiter 6 heures par jour puis après mon 2ème enfant, j’ai arrêté, fais des études et me voilà depuis 4 ans le cul sur une chaise 35h/semaine…. et je ne dors plus. Oui le sport fait dormir. En tout cas l’exercice physique augmente le taux d’adrénaline qui est une vrai drogue. C’est ça, je suppose qui fait dormir. Finalement, l’important dans cette histoire, ce n’est pas de faire du sport mais de s’obliger à prendre un temps rien que pour soi, et rien que ça, ça détend.
    Bon courage à toi, Hélène

  • #149 ladyn0aperle le 30 juin 2007 à 13 h 19 min

    Bravo!! Moi je ne fais pas de sport en salle, je fais des series d’abdos et de fessiers chez moi, et je cours… Mais en plein air, pas sur un tapis… C’est tout a fait autre chose!

  • #150 poppy le 10 septembre 2008 à 16 h 10 min

    ça y est, je rigole toute seule non-stop, ce qui m’empêche et de répondre au téléphone, et d’expliquer à mes collègues qui me regardent comme une perdue, ce qui se passe.
    Très très bon… pour le moment, je suis restée bloquée au niveau de la chanson beuglée pendant le diner….je prends un appel (quand même ) et je reviens!

  • #151 Hélène le 10 septembre 2008 à 17 h 26 min

    Merci de l’avoir ressorti des archives poppy, ça m’a amusée de le relire ;-))

  • #152 Roz le 10 septembre 2008 à 19 h 22 min

    Merci Poppy! J’ai pu découvrir cet article et me marrer comme une tordue en le lisant!! Hélène, je ne te connais pas encore beaucoup, mais permet moi de te dire que je t’adore!!!!!

  • #153 charlotte2(mais c’est temporaire) le 17 septembre 2010 à 19 h 09 min

    Alors ça ! je serais curieuse de savoir si tu as tenue une année entière ? Moi je n’y suis jamais parvenue. En général, et pour ma part ,ça dure 3 mois.

  • #154 Hélène le 17 septembre 2010 à 19 h 11 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): c’est une farce ? ;-) J’y suis allée 6 semaines à tout casser, voyons !
    Et bien entendu je ne redépenserai jamais autant de fric pour une bêtise pareille ;-)))

  • #155 dexash le 17 septembre 2010 à 19 h 17 min

    Aie, aie aie… J’en suis à ma cinquième semaine… et j’espère bien tenir plus de trois mois.
    Suspense …. :D
    Mais bon, ça remplit son office: depuis que j’y vais, plus du tout d’ionsomnies :D

  • #156 charlotte2(mais c’est temporaire) le 17 septembre 2010 à 19 h 19 min

    Ecoute, il viens de m’arriver un truc de dingue. Alors qu’à chaque fois je jure que « PLUS JAMAIS », je me suis réinscrite en avril à une salle de sport en bas de mon boulot, hyper cher, mais avec des coachs rien que pour toi qui s’occupent de toi une fois par semaine une heure (ils t’accompagnent et font des exercices ciblés avec toi). C’était génial (oui oui).

    Et bien figure toi que pendant l’été ils ont fermé.

    Au départ ils nous ont annoncé l’ouverture d’un spa dans un luxueux hotel de paris à la rentrée, ou nous serions accueilli à la rentrée.

    Résultat : gros mytho. Le gérant s’est cassé avec la tirelire (MA tirelire …).

    Bon honnêtement, ca m’arrange, j’ai une super excuse pour ne plus y aller (j’avais dépassé le cap fatidique des trois mois) !!

    Oh, on se sent bien quand même après une petite séance de sport ….

  • #157 Hélène le 17 septembre 2010 à 19 h 24 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): ben non, moi je me suis jamais sentie mieux après, et dexash tu as du bol parce que moi ça n’a jamais calmé mes insomnies.

  • #158 charlotte2(mais c’est temporaire) le 17 septembre 2010 à 19 h 35 min

    Hélène: Je sais pas, moi ça me déculpabilise de manger mes rochers suchard le soir !
    dexash :On en reparle dans 3 mois …. Si tu tiens, tu me diras si effectivement tu vois la différence sur ton corps !
    Au fait, le slogan de mon dernier club c’était « en dix séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous la verrez et en trente, vous aurez un tout nouveau corps ». J’ai honte, mais j’y ai cru.

  • #159 Hélène le 17 septembre 2010 à 19 h 48 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): je ne culpabilise jamais quand je mange, donc cet argument ne sert à rien en ce qui me concerne (et j’y allais pas pour maigrir, évidemment. Juste pour dormir).

  • #160 charlotte2(mais c’est temporaire) le 17 septembre 2010 à 20 h 03 min

    Ouai mais quand même … une double ration de suchards, ça vaut bien un petit sacrifice … Pour ce qui est de l’insomnie, mon remède c’est : un bon bain avec de la musique classique, un bon massage, une bonne tisane, un bon bouquin et hop !
    Mais j’imagine que je ne t’apprends rien, et que tu as déjà tout essayé.
    Pourquoi « j’y allais pas pour maigrir, évidemment » ?

  • #161 dexash le 17 septembre 2010 à 21 h 23 min

    Hélène: En fait, la cardio est accessoire pour moi. Certes, je veux améliorer mon souffle, et mon but est de suivre un cours bien spécifique, par conséquent il faut que je travaille ce coté là.
    Mon but initial était vraiment de me détendre, et de voir d’autres têtes, parce le côté boulot/dodo, ça commençait à me saouler et je voulais voir d’autres têtes que celles de mes collègues – que j’adore hein, faut pas s’y méprendre.
    Sur ce coup c’est raté, un des gars qui travaille juste de l’autre côté du couloir va au même endroit que moi *sic*, enfin bon, breffouillons.

    Je fais du body Balance, et chaque cours se termine par 10 minutes de relaxation, on est accompagné, entouré par de la musique adéquate, et j’avoue que les jours ou la journée a été difficile, je suis parfois à la limite de m’endormir sur mon tapis. Et, vraiment, je n’ai plus aucune insomnie, ce depuis une mois et demie. Et chose plus étonnante, je n’ai plus de migraines non plus, mais ça, je doute que ce soit lié.

    Pour ce qui est du prix et de l’encadrement, moi j’ai privilégié une toute petite salle, certes moins moderne, mais où l’ambiance est bon enfant, et les coachs disponibles. Je suis un bon test pour ça : étant obèse, j’ai souvent eu affaire à des regards arrogants-méprisants-moqueurs quand je mettais les pieds dans une salle de sport. Et là, rien à part quelques regards surpris.

    charlotte2(mais c’est temporaire): J’ai cru comprendre que Helene était anti-régime. Plus sérieusement, quand on fait du sport, faut surtout pas faire de régime, et encore moins quand on commence juste, car cette activité physique toute neuve nécessite énormément d’énergie pour que le corps s’adapte. En plus, en faisant du sport, tu prends du muscle le plus souvent. Et à volume égal, le muscle est plus lourd que la graisse. Par conséquent tu prends du poids les premiers temps, au lieu d’en perdre. Et si perdre du poids est un objectif primaire à atteindre, ça a tendance à démotiver sérieusement.

    Voilà, je sais pas si j’ai été claire, mais c’est en gros ce que m’a expliqué ma coach en me faisant passer l’entretien quand j’ai dit que perdre du poids n’était pas un objectif premier.

  • #162 CarineBdx le 17 septembre 2010 à 21 h 43 min

    Mon expérience personnelle des salles de sport date de l’été dernier ou j’ai reçu une pub pour une offre promotionnelle dans un établissement de ce type. Résultat j’ai pris l’inscription pour 2 mois (et c’était pas donné!) et j’y ai mis les pieds … 3 fois… Mes pauvres muscles se souviennent encore douloureusement d’un cours de « body pump ». J’ai eu des courbatures dans TOUT le corps pendant une semaine. Alors oui, le soir j’étais vannée mais le lendemain j’avais pris 50 ans dans les pattes.
    Donc non merci pour moi. Cette année je vais me tenter la piscine.

  • #163 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 septembre 2010 à 21 h 45 min

    dexash: Tu sais, j’ai des rondeurs mais je m’y fais parfaitement. moi ce que je voudrais, c’est être FERME. Donc prendre des muscles et du poids sur la balance ne me gêne aucunement. En revanche mes capitons commencent à me taper sur le système … Donc je suis une grosse gourmande, définitivement, et je l’assume parfaitement, mais je trouve qu’on se sent plus jolie après avoir fait du sport. Je ne sais pas, je crois que ça fait du bien de prendre soin de soi, tout bêtement. un peu comme le maquillage en fait. On se poupougne en réalité : on se caresse le visage, on apprend à se mettre en valeur, les pinceaux sont tout doux etc..
    Quant aux regards « arrogants-méprisants-moqueurs » tu t’en balances !
    Tiens, j’avoue, j’ai une faiblesse pour l’émission sur m6 ou un styliste relooke complètement des nanas mal dans leur peau parce qu’en surpoids. Tu connais ? J’en ai les larmes aux yeux à chaque fois (véridique) de voir ces femmes qui se redécouvrent. Mon homme me regarde d’un air désespéré, mais j’ai la voix tremblotante quand je lui explique pourquoi je regarde ça avec la boite de mouchoirs !

  • #164 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 septembre 2010 à 21 h 47 min

    CarineBdx: Ca aussi j’ai tenté ! mais je m’ennuie dans l’eau. J’attends donc qu’ils sortent un appareil MP3 étanche …

  • #165 CarineBdx le 17 septembre 2010 à 22 h 00 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): ça existe le lecteur MP3 étanche! Pour ce qui est de la piscine, on a prévu d’y aller ensemble avec chéri, la pilule passe mieux comme ça!

  • #166 dexash le 17 septembre 2010 à 22 h 03 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): Ca existe déjà. Vois chez les spécialistes du sport.

    charlotte2(mais c’est provisoire): Je vois ce que tu veux dire. Rien que le fait de progresser dans un certain mouvement, ou une posture, c’est gratifiant, et très bon pour l’égo :D

    CarineBdx: Aie… ils t’ont laissé te lancer dans le body pump comme ça, à froid ? mauvais coachs alors…La mienne a été plutôt claire… Pour l’instant c’est balance, et cardio, à mon rythme. Et vu comme je me suis fait peur la première fois que j’ai voulu pousser trop loin, contrairement à ses conseils, je lui fais confiance.

  • #167 EVA le 13 septembre 2013 à 14 h 11 min

    Bonjour,
    ce post date, mais sa lecture et ses commentaires m’ont bien fait rire et m’ont redonner du pep’s pour la
    journée !
    à bientôt
    Eva

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.