Terracotta pour la maman de Laura

5 juin 2008

« Bonjour !

Voilà, ma maman cherche depuis des années LA terracota miracle.

J’explique : Elle a la peau sèche, elle est brune aux yeux marrons. Donc déjà exit les poudres pour blondes que l’on pourrait trouver chez Guerlain.
(D’ailleurs exit Guerlain tout court !).

Sa peau est plutôt réactive parfois allergique, donc c’est franchement compliqué pour trouver une terre de soleil légère et pas trop concentrée.
Elle a une réticence terrible pour les poudres qui rendent orange, ce qu’on peut comprendre, elle souhaite que la teinte soit un peu soutenue mais pas trop, peau claire oblige.

On a tout testé : Esthederm, Guerlain, MAC… Rien ne va, tout est trop lourd ou trop gras, trop foncé ou ne tenant pas assez, non hypoallergénique ou comédogène.

Donc je fais appel à la population de MBDF, pour que vous puissiez orienter ma maman sur le chemin du Graal, autrement dit, LA terracota miracle.

Merci ;-)

Signé : Laura »

36 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 oliviachanteuse le 5 juin 2008 à 7 h 53 min

    Hello,moi j’ai testé la Nuxe et elle est géniale!!!
    Ni trop claire,ni trop foncée.Pas irisée (moche sur ma peau de bidet sinon),Bref je l’adore!!!Moins chère qu’une Guerlain elle dure longtemps et a un grand miroir.Important:prévoir un bon pinceau!!!

  • #2 Dorothée le 5 juin 2008 à 7 h 59 min

    Elle tient absolument à une texture poudre? Elle ne voudrait pas passer à un illumineur?

  • #3 leolu le 5 juin 2008 à 9 h 28 min

    Je ne sais pas si elle existe toujours, car j’ai arrêté de mettre de la terracota, mais fut un temps où je mettais celle de chez Orlane, moi qui suis très pâle, j’en avais trouvé une claire ou en tout cas, pas carotte, ce qui n’est pas chose aisée.

  • #4 ze courlis le 5 juin 2008 à 9 h 30 min

    je plussoie Olivia sur la Nuxe, c’est vraiment un bon produit.

  • #5 atempspartiel le 5 juin 2008 à 9 h 53 min

    Nuxe, nuxe nuxe….
    que ce soit l’illuminateur ou la poudre de soleil…j’ai la peau seche, je suis brune et j’ai les yeux marrons….nuxe nuxe nuxe…un teint halé super naturel toute la journée…que du bonheur…

  • #6 Cagaroule le 5 juin 2008 à 10 h 17 min

    Je trouve que celle de Séphora est bien.

  • #7 Aliénor le 5 juin 2008 à 10 h 31 min

    La crème teintée d’été de Caudalie est très bien, c’est un gel très doux. Je suis blonde donc j’ai une teinte claire, mais il en existe une plus foncée.
    Bonne recherche !

  • #8 dola le 5 juin 2008 à 10 h 42 min

    J’ai un poudre Avène, elle est très bien ( hypoallergenique) et existe en 2 teinte peau claire et peau mate. je crois qu’elle s’appelle couvrance ou qqchose comme ça.
    http://www.beaute-test.com/poudre_mosaique_translucide_avene.php?listeavis=1

  • #9 Hélène le 5 juin 2008 à 10 h 45 min

    Perso je viens de découvrir la poudre Mat Bronze de Make Up Forever (je suis très MUF, en ce moment ;-)), je la trouve assez démente : complètement mate, mais vraiment complètement, d’une finesse dingue, et absolument pas orange.

  • #10 kiko le 5 juin 2008 à 10 h 54 min

    Depuis que j’ai découvert la poudre de soleil Orlane, j’ai jeté tous les Guerlain et Dior qui me donnaient une mine orangée digne d’un présentateur de JT des années 80.
    Elle est parfaite! Et pas chère du tout. Son seul défaut, c’est le format: environ 10-12 cm de diamètre.

  • #11 Lisette le 5 juin 2008 à 11 h 58 min

    OK, vu le super compliment qu’on a eu d’Hélène ce matin, je vous livre mon secret.
    Hé hé… c’est Biguine, au Monop.
    Je suis aussi brune aux yeux noirs et à la peau claire, comme ta maman. Et mon teint a une sous-tonalité rose. Donc les poudres bronzantes ont très vite l’air orangées sur moi, quand bien même elles ne le seraient pas sur des filles dont la peau est plus jaune, ou tout autre couleur possible.
    (depuis que j’ai découvert le truc de la sous-tonalité ma vie a changé, mon teint est plus lumineux, on dirait que je mange des yaourts à la télé)(bref)
    C’est quoi la sous-tonalité de ta maman? https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_easyfaq&task=cat&catid=18&Itemid=52#faq30

    Si elle est comme moi, elle a tout intérêt à filer au Monop et à regarder les poudres de chez Biguine. Il y en a des tas, qui se présente comme des patchworks genre « meteorites » de Guerlain, avec beaucoup de très jolies couleurs, pour une quinzaine d’euros. J’en ai deux : une vraiment bronzante mais qui n’est pas très crédible en ce moment vu le temps, et une autre « poudre d’amalia » qui contient du blanc, du rose, un brun rosé clair et un brun rosé plus foncé. C’est plus une poudre illuminatrice qu’une bronzante, c’est assez chargé en nacres donc il faut avoir la main légère, mais ça réchauffe quand même un peu le teint quand il fait froid. Quand je suis un peu plus bronzée, j’utilise une autre un peu plus foncée, et je m’assure qu’au moins l’un des éléments du patchwork est un peu rosé.

    Sinon, il y en a dans le même genre (plein de couleurs mélangées, pour vérifier ce qu’on se met sur la figure) chez Cargo, à Séphopouët. Il paraît que c’est la marque utilisées dans Desperate Housewives. Et sinon, il y a quelques années, j’utilisais le gel bronzant de chez Sisley.

  • #12 Laura le 5 juin 2008 à 13 h 18 min

    Woouh je ne m’attendais pas à tant de réponses ! :))
    C’est très gentil…
    Lisette : Je n’ai aucune idée de la sous-tonalité de ma mère pour tout te dire, je prendrais le temps de bien lire ton lien, quand je rentre du bahut tout à l’heure ;))
    Gerlain elle ne veut pas :S (comment ça chiante ?)

  • #13 Turquoise le 5 juin 2008 à 18 h 22 min

    Je plussoie pour les produits Biguine, j’ai trouvé chez eux un blush qui donne vraiment bonne mine, et leurs fards à paupières ne valent pas MAC comme tenue, mais existent en plein de teintes sympa . merci du tuyau Lisette, je vais regarder du côté de leurs poudres bronzantes …

  • #14 Hélène le 5 juin 2008 à 18 h 26 min

    Laura ta mère a raison de ne pas vouloir de Guerlain, leurs terracotta tirent toutes sur le orange ;-)

  • #15 annouchka le 5 juin 2008 à 23 h 25 min

    Je ne dois pas être normale, j’adore la Terracotta de Guerlain (surtout la « Brunette » avec des touches nacrées) :D ! Mais c’est vrai qu’il ne faut pas avoir la main lourde, sinon on ressemble vite à un gyrophare !

    Très intéressée par la poudre de soleil Nuxe dont on parle ici dans les com’, j’ai déjà quelques produits de cette marque et j’adhère complètement !

  • #16 Hélène le 5 juin 2008 à 23 h 28 min

    annouchka sois la bienvenue ;-) Et peut-être que tu n’es pas du tout anormale, peut-être que tu as juste une carnation à laquelle la terracotta Guerlain va bien ! ;-)

  • #17 cec jeune mariée le 6 juin 2008 à 7 h 20 min

    Orlane ! Orlane ! Orlane !

    ;)

    Bon je m’emballe, je m’emballe, mais ma moman et moi même n’utilisons que celle là (euh… ma moman l’utilise, moua je casse la mienne surtout…) depuis longtemps.

    Moins de 20 €, format méga grand, et plein plein de teinte sans aucune touche de orange, le rêve !

  • #18 Laura le 6 juin 2008 à 11 h 45 min

    Je vais lui parler de Orlane et de la Nuxe (en sachant qu’il est fort possible qu’elle y soit allergique (la Nuxe), comme à tous les autres produits de la gamme…).
    Et peut-être la MUF aussi :p

  • #19 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 47 min

    Laura je suis allée chez Armani hier soir avec Esme qui voulait de la terracotta, ils ont des trucs sublimes à tomber par terre, le hic c’est le prix (genre 40 € le poudrier, glups !) ;-)

  • #20 contessa le 6 juin 2008 à 14 h 07 min

    Hélène, est-le la poudre Mat Bronze numéro 0 de MUFE que tu conseilles?
    merci

  • #21 Hélène le 6 juin 2008 à 14 h 10 min

    Uh contessa ? Y’a pas de numéro 0, chez moi ;-) Peso j’ai la n° 2…

  • #22 contessa le 6 juin 2008 à 14 h 13 min

    ok je vois.
    Sur le site de MUFE il y a bien un zéro…mais chez le sdétaillants y doit y avoir des trous.
    Merci bien. Je pense que cette poudre est exactement ce que je cherche (désespérement).

  • #23 Hélène le 6 juin 2008 à 14 h 19 min

    Ahhh, je comprends, moi quand je cherche une référence je vais toujours voir sur le site de Sepho parce qu’il y a beaucoup de marques représentées, mais c’est idioit parce qu’ils ne font pas forcément tous les produits de la gamme… j’espère ne pas t’induire en erreur, du coup…

  • #24 contessa le 6 juin 2008 à 15 h 34 min

    Merci.
    Je pense que pour le fard sculpteur de joue je vais simplement acheter la poudre la plus foncée de la gamme la moins chère que je trouve. J’en ai un peu marre de me ruiner à la recherche du produit miracle…

  • #25 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 17 min

    Ahh, c’est du sculpteur de joues que tu cherches, contessa ? Pas de la terracotta donc ? Parce que c’est très différent !

  • #26 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 32 min

    euh… Moui madame? *battements de cils*

    disons que je me rabats sur le la poudre de soleil car je ne trouve pas de produit sculpteur bien? tu vas me dire que chez Mac…?

  • #27 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 34 min

    Ben oui, évidemment ;-)) Sculpting powder, couleur Sculpt ;-) Je m’en sers peu, mais quand je m’en sers c’est très joli ;-) et tu peux l’utiliser aussi comme couleur d’estompeur pour les yeux, très pratique.

  • #28 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 36 min

    Je vais à Paris la semaine prochaine, je vais tâcher d’aller chez Mac, alors, parce que tu m’as mis l’eau à la bouche avec tous tes posts. Je braverai les bimbos s’il y en a (je dis ça vu que la boutique d’Aix en était pleine jusque sur le comptoir].

  • #29 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 42 min

    Ah non à Paris y’a pas de bimbos chez MAC, mais il faut dire que Paris est moins bimboland qu’Aix, par certains aspects ;-))

  • #30 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 46 min

    I can ONLY hope so my dear.
    tu me conseilles d’aller dans la boutique rue des St pères, si j’ai bien lu tes anciens posts?

  • #31 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 49 min

    Vouaye ;-)

  • #32 Mademoiselle Coco le 7 juin 2008 à 22 h 44 min

    UH… un sculpteur de joue ?? Mais qu’est-ce donc et comment ça s’utilise ?? Je me sculpte (TRES) légèrement les joues au blush, moi… Faut pas ??!

  • #33 Hélène le 8 juin 2008 à 11 h 24 min

    Ca sert à creuser là où on trouve que ça ne l’est pas assez naturellement, c’est une poudre brun moyen, en fait. Sur make up geek.com il y a un tutoriel pour sculpter les joues :
    http://www.makeupgeek.com/tutorials/tutorial-how-to-get-gorgeous-cheekbones/

  • #34 Mademoiselle Coco le 8 juin 2008 à 12 h 14 min

    Roh merci Hélène, je me suis vachement cultivée (même si je trouve que le résultat, joli, ne fait pas 100% naturel…)

  • #35 Vintage addict le 8 juin 2008 à 14 h 24 min

    Alors, pour mon expérience perso : la terracotta sephora est vraiment très bien, elle ne couvre pas trop donc exist le rideau de fer orange, c est la seule que j’ai gardé mais j’en ai pas essayé des tonnes. Par contre, il faut en remettre dans la journée qd on a la peau sèche (ce qui est mon cas aussi car la poudre accroche moins bien!). Sinon, j’ai aussi entendu le plus grand bien de la poudre compacte T. Leclerc et je suggérerais Clinique (très doux avec la peau…)

  • #36 Laura le 9 juin 2008 à 14 h 01 min

    Clinique, elle ne voudra jamais. Peut-être que nous irons faire un tour chez Sephora… ;))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.