Techni spa, histoire d’une trahison

4 mai 2006

celluLes filles, je vous ai trahies.

J’étais censée vous faire bientôt un rapport implacable et facholandien sur la crème anti-cul, or j’ai cessé d’en mettre il y a une semaine. Mais j’ai un mot d’excuse : j’ai pris douze séances d’endermologie chez Elisabeth, mon esthéticienne bien-aimée. Ca fait un an que je résiste à la tentation, aujourd’hui l’horreur de la réalité est devenue plus forte que la peur du banquier.

La semaine dernière je me suis vue de dos dans un miroir H&M, et j’ai été surprise de constater qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la glace. Une fille avec un boum-boum très différent de celui que j’avais gardé en mémoire, et avec lequel je ne me voyais pas DU TOUT continuer à vivre (je ne vous parle même pas de me mettre en maillot de bain).

Le jour même je signai pour deux séances par semaine, six semaines d’affilée.
Elisabeth possède une machine appelée techni spa, qui fait du palper rouler en vous ionisant le lard. A la différence du cellu M6 on n’a pas besoin de se mettre en tenue de cosmonaute, un string en papier suffit. C’est pas tellement plus glamour, notez.

Sauf que j’ai pas supporté. Pourtant je le savais, que ça serait pas une partie de rigolade, mais je constate à regret qu’avec vingt kilos de plus ça fait vingt fois plus mal. Au bout de trois passages sur la cuisse gauche, le poing crispé sur la bouche et ne respirant plus, j’ai crié grâce. J’avais l’impression qu’on me lardait la cuisse de coups de couteau.

On a décidé de faire le traitement à la main, c’est plus tolérable (malgré tout à certains moments je retiens ma respiration en priant pour qu’elle arrête).

Une fois la torture du massage terminée (je ne pensais pas dire ça un jour) je passe vingt minutes dans du film étirable de la poitrine aux genoux, couverte d’un truc vert aux algues qui amplifie l’effet minceur. C’est horrible, d’abord je m’ennuie, et en plus le produit est glacial, je sors généralement en grelottant.

Vous êtes en droit de vous poser la question de savoir pourquoi je fais tout ça, et si je suis pas complètement folle de m’infliger des souffrances pareilles alors que je suis même pas obligée, sachant en plus que ça me coûte le prix d’un demi sac Chanel.

Mais je sais que ça marche hyper bien, la dernière fois j’avais perdu une taille de pantalon (sans faire le moindre régime, ça va de soi – et sans perdre de nichons, ce que j’apprécie).

Evidemment j’ai tout repris depuis, vous avez vu ce que je mange ?? De toutes façons rien n’est définitif sur la cellulite (à part la mort), pas même une lipo-aspiration. Donc moi je dis, autant être présentable de temps en temps même si ça dure pas, plutôt que moche en continu (en même temps ça n’engage que moi, hein, chacun sa life).

Bon maintenant si quelqu’un peut nous dire si la crème Roc anti-cul marche, je lui serais reconnaissante de faire le boulot à ma place, parce qu’en deux semaines d’utilisation scrupuleusement biquotidienne, je n’ai pas vu l’ombre d’une amélioration. Je soupçonne une nouvelle arnaque.

PS : je continue les bonbecs violets Oenobiol, par contre, j’espère que vous serez sensibles à cet effort (pas que ça fasse quelque chose, mais c’est un sacrifice à ma portée).

96 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 Delphinoid le 4 mai 2006 à 10 h 19 min

    Aie aie pauvre Hélène j’en ai mal pour toi :((

    Cela dit, si tu penses que ça donne des résultats et que c’est efficace…

    Perso, je ne tenterai pas pour le moment parce que ça coûte un bras ce machin :oS

    Pour la crème Roc, je passe la main parce que je suis trop paresseuse pour me tartiner tous les jours (alors deux fois par jour pfff, c’est carrément trop) sauf si promis-juré-craché ça fait de l’effet…

    Je pense qu’ils doivent faire des trucs à leurs miroirs chez H&M, hier je faisais du shopping et j’ai eu exactement le même flash que toi dans la cabine: type "Boudiou, c’est pas vrai?!! C’est mon popotin?!", sauf que bon ahem, j’ai pas les sous pour le cellu M6 (en plus je m’en vais bientôt alors pour le suivi des séances)
    donc ahem…

  • #2 Delphinoid le 4 mai 2006 à 10 h 19 min

    Mais que vois-je? Je suis la première? Tout le monde est à l’institut? ;-))

  • #3 Hélène le 4 mai 2006 à 10 h 24 min

    :-))))))))))))))))

  • #4 alice le 4 mai 2006 à 10 h 26 min

    Je souffre avec toi Hélène : mais je ne sais pas ce qui me fait le plus mal : la description de ta séance de torture ou le pantalon que je porte aujourd’hui et qui me scie en quatre, en long et en large.

  • #5 Clo le 4 mai 2006 à 10 h 30 min

    Ah Ah Ah petites joueuses moi je n’ai pas besoin d’un miroir (H&M ou autre d’ailleurs..) pour savoir à quoi ressemble mon arrière train. Non beaucoup plus économique ( rapport au fait que je n’ai pas besoin de faire du shopping pour m’en prendre plein la tronche ) j’ai une mère !!!! SI si si et bien loin des séries américaines où les parents passent 50% de leur temps à dire à leurs enfants qu’ils les aiment, la mienne porte des jugements du style " je m’inquiète tu as beaucoup grossi ces derniers temps en plus tu as pris du bide chose qui n’arrivait jamais avant" ( avant quoi je ne sais pas et j’ai pris certes du poids mais juste quelques kilos du genre 2-3 … Pas de coup fouetter un chat ) la suite est encore plus savoureuse attention "tu devrais aller voir une diététicienne"

    Enfin donc moi j’ai droit à la torture morale avant la torture physique … non parce que rien que l’idée de devoir moins manger me donne faim ….
    Je devrai tenter la torture par action manuelle mais j’ai peur d’y laisser un bras … ( non parce que moi je ne suis que stagiaire alors … )

  • #6 Anne Cé le 4 mai 2006 à 10 h 34 min

    oh la la ! je me sens pleine de compassion pour toi, ma pauvre Hélène !

    finalement le récit de tes souffrances m’encourage à une bienveillante tolérance envers mon popotin, mes cuisseaux et ma cellulite. heureusement pour moi, je ne fréquente pas les miroirs H&M…
    mais payer pour des séances de torture n’est absolument pas envisageable (en plus j’ai un côté radin) et comme Delphinoïd, je suis trop flemmarde pour me tartiner de crème (pourtant j’en ai qu’on m’a données).
    alors je me résigne. de toute façon si tu dis que rien n’est définitivement efficace, pourquoi s’acharner ?

    euh, au fait, question peut-être idiote, mais est ce que se déplacer à vélo régulièrement a un effet sur la cellulite ? ça, c’est dans mes cordes et ça pourrait me motiver !

  • #7 Vivian le 4 mai 2006 à 10 h 34 min

    Clo, j’ai la même version grand-mère !!!!
    Sauf que moi, je suis VRAIMENT allée voir un nutritionniste !!!
    Et la mienne, elle ne regarde pas QUE les bourrelets !!!!

    Hélène, quel est le cours du demi-sac Chanel ? (j’avoue, je ne suis pas très documentée sur ce sujet, je préfère ne pas savoir…) Ca coûte si cher que ça de se faire martyriser (pour la bonne cause) ?

  • #8 Hélène le 4 mai 2006 à 10 h 48 min

    Non Anne Cé, le vélo ne fait rien sur la cellulite… rien ne fait quoi que ce soit sur cette saloperie, à part des trucs chers et qui font mal ;-)

    Alice la descritpion de ton pantalon m’a fait hurler de rire !

    Vivian et Clo vous avze pas de bol avec vos ascendants maternels, on dirait, je suis désolée pour vous, c’est pas marrant du tout ce genre de réflexions…

  • #9 juju le 4 mai 2006 à 10 h 48 min

    Moi je tiens déjà à souligner que je souçonne H&M d’utiliser des miroirs déformants (ça mange pas de pain et ça rassure). J’ai déjà essayé les massages-tortures. J’étais sortie pliée en deux, j’avais eu de beaux grands hématomes le lendemain, mais force est de constater que ca marche (aie aie aie ça fait mal à la bouche de dire ça!!).

    Quant à la crème anti-cul je pourrais pas te dire, un flacon suffirait pas à couvrir mon fessier (ah ah comme je suis cruelle), nan j’ai jamais trop cru à ces trucs là, et ils fournissent même pas le string papier. Et les ptits cadeaux, ca change tout hihi.

    En pays de culocratie, je suis reine! tadaaaaaaaam !!!

  • #10 Nadia le 4 mai 2006 à 10 h 50 min

    je rêve de séances d’endermologie moi aussi, l’idée d’une action mécanique plutôt que chimique sur ma cellulite me séduit assez…En revanche, quand je vois comme j’ai mal dès que l’on m’effleure a cuisse, je vais y réfléchir du coup! Ma pauvre, tu dois pas y aller avec le sourire…

  • #11 Hélène le 4 mai 2006 à 10 h 53 min

    Effectivement Nadia c’est assez l’horreur, ceci dit après quelques séances la cellulite est moins douloureuse (en plus de fondre peu à peu), donc ça vaut la peine aussi pour ça (et on se sent la jambe plus légère).

    Juju je vois que tu as de l’humour sur toi-même, ce qui est fondamental ;-)

  • #12 Kilis le 4 mai 2006 à 11 h 09 min

    Ma pauvre Hélène…

    Je compatis d’autant plus que malgré mes efforts acharnés, je n’ai pas de cellulite (du gras oui, mais du normal, celui qui s’en va si je perds du poids ou si je fais du sport, d’ailleurs il commence à partir, là).

    Moi j’ai un autre souci : je suis tellement velue qu’on a l’impression que mon pubis s’étend du nombril aux pieds (j’exagère à peine :-)).
    Et pas question de passer au laser, mon dermato pense que ça me fera de jolies brulures, et m’a demandé si je préfères ressembler à un ocelot ou au yéti. Je préfère le yéti (au moins, ca s’épile).

    L’anecdote du jour (pourquoi je me décide à perdre mon gras durement gagné après 3 ans de problèmes et stress intenses)

    Je suis allée dans une boutique pour rondes (dans Paris, mais vu mon sens de l’orientation, je ne sais plus où…) et il n’y avait rien à ma taille (ils commencent au 46, c’est pas des rigolos).

    La vendeuse me regarde avec commisération et me dit "j’ai pas osé vous le dire, mais il n’y aura rien pour vous ici, vous taillez trop petit"
    Moi je lui réponds que dans les boutiques traditionnelles, mes obus, pardon, ma sublime poitrine ne rentre pas.
    Et elle me répond : ben soit vous prenez 10 kgs et vous pourrez acheter ici (sachant que j’ai atteint mon poids max, ce sera hardos), soit vous perdez 10 kgs et vous revenez au commerce traditionnel.

    Mon corps a fait son choix tout seul, j’ai perdu 1 kg depuis (c’était la semaine dernière).

    Moralité : le chantage au haut qui étouffe et au soutif qui ne tient pas, ça marche :-)

    J’espère t’avoir un peu remonté le moral :-) Bisous !

  • #13 Le confit c’est pas gras le 4 mai 2006 à 11 h 14 min

    Te mettre en maillot serait peut-être la solution, car le bronzage atténue l’aspect cellulite, je trouve. En même temps, j’ai bien compris que tu ne voulais pas te mettre en maillot précisément à cause de la cellulite. Peut-être deux ou trois séances d’UV pour commencer ?

  • #14 rumeur le 4 mai 2006 à 11 h 18 min

    Il faudrait avoir le courage de laisser tomber les dires des mères, grand-mères, soeurs (et surtout belles-soeurs), tantes et cousines culpabilisatrices et surtout éviter de dire les mêmes bêtises à nos filles (ce qui est loin d’être évident lorsqu’elles débordent de leur jeans comme des groupies).

    Pour ce qui est de ces foutues crèmes lissantes, oui elles lissent bien un peu les fesses, le ventre et les genoux (j’ai essayé durant tout l’été 2005), mais il faut y mettre le prix extravagant, beaucoup plus de persévérance que nous en avons en stock (la preuve Hélène a abandonné) et surtout être déjà quasi anorexique à la base.

    Par contre, j’ai lu que si nous faisions 10’000 pas par jour chaque jour (ce qui correspond à 1h1/2 de marche, d’escaliers ou de passge d’aspirateur), alors là c’est le Paradis.

    Il paraît que la peau se tend, les kilos de gras sont remplacés par des kilos de muscles et la mort de la vilaine peau boursouflée.

    Bien sûr, il ne faut pas oublier le verre d’eau bouillie chaude qui aide à éliminer.

    Est-ce que quelqu’une d’entre vous a déjà essayé cette méthode avec succès, avant que je ne crée une association de marcheuses dans mon village ? Je me vois mal marcher seule le long des rues…..

  • #15 Gawelle le 4 mai 2006 à 11 h 18 min

    Et bien Hélène tu es vraiment courageuse … Je ne pourrais pas endurer tout ça …
    Ceci dit je me tate à acheter la machine de L’oréal qui fait le palper rouler mais chez toi :)
    Pour leur "PerfectSlim", c’est le meilleur produit que je n’ai jamais utilisé … ça marche super bien sur moi, donc je me dis que le gel + la machine ça doit vraiment bien marcher. Quelqu’un l’a déjà utilisé ?

    Bon courage pour tes futures séances de torture ;)

  • #16 Fleur d’oranger le 4 mai 2006 à 11 h 20 min

    Salut a toutes
    Helene bon courage. Je suis de tout coeur avec toi. Moi je ne serai pas capable. Avec le laser je pense que j’ia eu ma dose de douleur pour 10 ans. bon je dis ca mais c’est vrai que je n’ia pas bp de pb de poids. En plus j’ia pris mon courage a deux main et je fais du sport chez moi. C’est bp moins cher que d’aller ds une salle de sport et que d’acheter des produits anti cellulite. Mais sinon j’ai une copine super gourmande qui est allée chez une nutritionniste qui lui a fait un super programme. elle ne se prive pas de fromage et de charcuterie mais elle a perdu bp de poids et de maniere durable.

  • #17 Celine le 4 mai 2006 à 11 h 24 min

    Alors moi je ne pense pas que les crèmes aient un quelconque effet mais quitte à s’hydrater le matin autant le faire avec ce type de crème durant le printemps et l’été ( ça mange pas de pain juste un peu de blé ..) . Par contre j’ai commencé le Pilates il y a un mois et déja les résultats sont incroyables . Cette gym est pour moi révolutionnaire : mes jambes se sont affinées et la cellulite considérablement réduit sans parler de mon ventre qui a retrouvé une forme normale et qui commence à se redessiner. Je compile ça vec beaucoup de marche et maintenant il faut que je coure ( beurk ) ou nage et ça marche . Courage Hélène car l’endermologie marche aussi très bien et une amie qui l’a fait apres sa grossesse me disait que plus les séances avançaient et moins elle avait mal : maintenant elle a une taille de guêpe alors qu’elle avait pris plus de 20kg pour ses jumeaux.

  • #18 capucine le 4 mai 2006 à 11 h 27 min

    Je découvre ce blog qui me fait bien rire tellement je m’y retrouve !
    J’ai fait la cure ROC au printemps dernier (mon problème était un peu différent car j’avais beaucoup maigri mais du coup peau d’orange). Et bien pour une fois, je m’y suis tenue pendant 3 semaines (matin et soir), c’était une espèce de challenge de voir si, enfin, je parviendrais à me tartiner les fesses matin et soir (j’avoue, je suis assez paraisseuse pour ce genre de truc).
    Verdict: j’ai perdu et ma peau était beaucoup plus lisse. Alors était-ce l’effet massant et pas le produit ? Je ne sais pas. Mais ce produit avait été retenu par 60 millions et là, contrairement aux autobronzonts, je pense que leur choix n’était pas mauvais.
    Voili voilou !!
    Attention, je ne promets pas de miracle mais autant mettre toutes les chances de notre côté, non ?

  • #19 Esme le 4 mai 2006 à 11 h 34 min

    c’est le decrit de l’horreur moi qi voulait en faire!

    le pilate je suis tenté mais ca coute un bras aussi alors…

    en ce qui concerne la marche etc, sachant que maintenant je monte environ 8 fois et je descends donc 8 fois 25 marches par jour plus les extras de tant en tant, que j’ai 15 minutes aller et 15 min retour pour aller au rer+ 5 minutes *2 pour le metro! je vous dirais le resultats sur mes cuissots!

  • #20 Clo le 4 mai 2006 à 11 h 40 min

    Fleur d’oranger je suis preneuse pour les coordonnées de la nutritionniste de ton amie si je peux continuer à manger des muffins tout en faisant plaisir à ma mère … (soit dit en passant je n’ai pas de vrai pb de poids mon IMC est parfait et je met du 38 / 40 : dépend des périodes :-) ) …

  • #21 juliette le 4 mai 2006 à 11 h 42 min

    szi hélène, il y a un truc qui marche sur la cellulite: courrir. imparable, à condition que tu dépasse 30mn, car c’est à partir de ce temps que tu puises ds ta réserve de gras… c’est dur surtout à paris je te l’accorde, mais ça marche, et sans supprimer le parmesan ni le vin rouge, et c’est gratuit!

  • #22 Hélène le 4 mai 2006 à 11 h 43 min

    Tu veux que je te prête mon podomètre Esme ? C’est un truc que tu accroches à ta taille et qui compte tes pas et la distance parcourue en conséquence, un jour j’ai fait 14 km dans Paris avec (je cherchais des ballerines roses), c’est super fun comme gadget.

    Rumeur je suis navrée de te casser le moral, mais 10.000 pas c’est pour se maintenir en forme, pour maigrir il faut en faire 15.000, je te raconte pas le challenge ;-)
    En revanche pour ce qui est de ne pas faire de dégats psychologiques chez les filles, je suis entièrement d’accord avec toi ;-)

    Juliette tu es dure avec moi ! ;-)

    Capucine je te souhaite la bienvenue parmi nous !

  • #23 deedee le 4 mai 2006 à 11 h 58 min

    Je n’en peux plus ! je oscille péniblement entre le rire et les larmes :)) j’adore les 14 kms induits par le shopping…. j’en rie encore ! Et la description de Kilis… J’ai encore perdu 30 minutes au boulot pour tout lire, et j’en redemande !

    Je ne sais pas si la crème anti cul marche, dans le doute, je prends la moins cher (Nivéa, 11€ en supermarché), la ROC est très largement au dessus de mes moyens Orsec anti dépenses. Dommage puisqu’elle a l’air efficace !

    JE compatis en tout cas Hélène, je suis sûr que ces massages sont efficaces, vu le prix que ça coute et le mal que ça fait !! Les clientes auraient des envies de meurtre après donc c’est obligatoirement efficace !!

  • #24 Valeriane le 4 mai 2006 à 11 h 59 min

    L’expression consacrée ( que je déteste) " il faut souffrir pour être belle" prend un jour nouveau avec ton récit Hélène, même si tu es très motivée tu dois y aller à reculons chez ton esthéticienne.
    En plus tu sais, l’éclairage des cabines d’essayage-lumières blanches par le haut- n’est
    1/ pas flatteur : il fait ressortir toutes les irrrégularités
    2/ jamais présent dans la vraie vie ( à la plage la lumière est dorée et diffuse)

    Par contre pour les gélules Oenobiol , si on parle bien des aquadrainantes express qui sont sur la photo, je les trouve super efficaces de mon côté, pas vraiment sur la cellulite, mais sur les gonflements, sensations de lourdeurs et douleurs dues à une mauvaise circulation. Je viens de m’en racheter pour continuer, la pharmacienne m’a dit qu’on pouvait enchaîner sans risque.

  • #25 Nathalie le 4 mai 2006 à 12 h 00 min

    Moi j’ai acheté la Good By Cellulite de Nivéa…un délice cette petite crème pas chère!

    Je fais 40 minutes de vélo 2 fois par semaine (c’est pas la mort), et la petite crème 2 fois par jour… et bien ça se voit!!! Oui oui!

    Ma peau est nettement plus lisse et presque belle!

    Nous l’aurons cette cellulite!

  • #26 Hélène le 4 mai 2006 à 12 h 05 min

    Roh bravo Nathalie !

    Valériane merci de ton com’, qui m’éclaire ! Voilà pourquoi j’ai moins mal aux jambes que d’habitude, c’est grâce à Oenobiol ! Donc ça marche, en effet (pas comme j’imaginais, genre je me mets brutalement à faire du 38, mais c’est mieux que rien).

    J’avais pas non plus pensé au coup de la lumière dorée sur la plage, merci, tu me sauves ma journée ;-)

  • #27 sandra le 4 mai 2006 à 12 h 14 min

    les crèmes anti-cul c’est le mystère…mais ce qui fait que ca marche c’est le fait de se masser régulièrement qui fait que l’aspect gras-double s’attenue, bien sûr en faisant un poil de sport et en ne pas mangeant comme un ours, 100% garantie, sinon un truc trop bien( en tout cas à Genève) c’est le power plate, une plateforme qui nous muscle sans faire de sport mais c’est très fatiguant, le principe c’est que ca vibre et ca fait un effet décollage de peau, donc cellulite exit et welcome les muscles!!!

  • #28 doodoo le 4 mai 2006 à 12 h 35 min

    Je sais que c’etait pas marrant mais ton billet m’a fait mourir de rire!!
    J’ai envie de te poser 1 question peut etre un peu débile sur ces massages de torture: Y a t il un moyen d’atténuer la douleur par exemple en buvant 4-5-6 ou 7 verres de vin avant d’y aller?
    Allez bon courage et je confirme que les crèmes font quand même une peau plus lisse si on s’y met vraiement

  • #29 CristL le 4 mai 2006 à 12 h 38 min

    Aïe Aïe Aïe, ouille, ouille, ouille !!!
    Vu la description, je crois que je vais laisser passer mon tour . Comme Fleur d’Oranger, j’ai déjà ma dose avec le laser avec lequel je suis capable de chanter Guantanamera en serbo croate ;-))
    Bon courage et on veut tous les détails.

  • #30 La Natole le 4 mai 2006 à 12 h 52 min

    tu devrais lire l’article page 244 du Cosmo de mai !!!

    :o)

  • #31 Fleur d’Oranger le 4 mai 2006 à 13 h 00 min

    Desolée Clo
    mais j’ia pas les corrdonnées de la nutritionniste et j’ai oublié le nom de la methode utilisée ( en fait ils donnent des noms aux regimes ).
    Par contre Helene une question qui me tracasse : au bout de 14 km tu les as trouvé ou pas les ballerines roses ? ;o)

  • #32 Joëlle le 4 mai 2006 à 13 h 32 min

    Ahhhhhhhh la la la la
    Tu veux faire perdre sa cellulite à ton porte monnaie?
    Hein
    Sérieusement?
    A part un régime équilibré associé à du sport, il n’y a rien qui résiste plus de deux semaines à n’importe quelle méthode, y compris la chirurgie esthétique.

    Tiens j’ai un remède miracle moi ;-)
    –> tinyurl.com/m4286

    Ceci étant sur moi la marche à pieds quotidienne et à rythme soutenu (genre limite tu cours) ça marche assez bien.
    Mais tout est dans le coté "quotidien" de l’exercice

    Jo

  • #33 sev(norvege) le 4 mai 2006 à 13 h 33 min

    alors moi je ne jure que par le sport MAIS voila des fois se ballader en tong pendant des heures ne suffit pas a compenser les macarons pistache-framboise.

    Donc j’ai tente la creme 3D de chez Yves Rocher.
    bah ca marche ce truc! Bon ok moi c’etait pas de la cellulite c’etait de la peau detendue mais quand meme.

    Autant leur auto-bronzant orangise autant leur firming 3D est correct.

    Pour les bonbons violets je passe, j’aime mieux les petits caramels au beurre salé.

  • #34 Mag le 4 mai 2006 à 14 h 11 min

    Ah cette foutue cellulite ! Moi c’était dans la cabine d’une lingerie que j’ai eu peur de ce que je voyais dans le miroir ! Et encore, je n’ai même pas osé me retourner pour observer le popotin : la bouée de devant me suffisait à me fiche le moral à zéro !

    Et comme je n’aime pas souffrir, ce ne sera ni endermologie (et pourtant, pour s’affiner, c’est vrai que c’est idéal), ni le sport (beurk le sport…). Je préfère ne pas me regarder et essayer (je dis bien essayer) de me trouver les vêtements qui atténuent les formes.

    Et pourtant, côté sport, il n’y a que ça de vrai. J’ai une copine qui s’est mise à courir il y a 2 ans (alors qu’elle détestait le sport) because of cellulite. Et bien, non seulement aujourd’hui, elle a un corps de rêve (des cuisses fermes, un ventre plat…), mais en plus, elle prend plaisir à courir chaque matin, netre 30 et 60 minutes, et en plus, si elle ne le fait pas, ça lui manque !!!
    A méditer…

  • #35 chichis et mirabelles le 4 mai 2006 à 14 h 20 min

    Peux pas dire, quand j’ai voulu ressortir la mienne elle avait séché dans la pompe et plus rien ne sortait. Tu fais quoi avec les 9 autres séances, tu les échanges contre le demi sac chanel?

  • #36 Delphinoid le 4 mai 2006 à 14 h 22 min

    Roh la la je suis morte de rire par le commentaire d’Alice :oD

    J’ai oublié de dire que moi aussi je trouvais les petites gelules violettes efficaces et que je suis super méga motivée pour marcher en faisant du shopping mais il y a un hic…

    Il y a l’histoire de l’effort continu sur au moins 30 minutes, à moins de considérer s’acharner en cabine pour rentrer dans un jeans trop petit (j’vous dis pas l’effort, j’ai donné y a pas longtemps en tentant de rentrer dans un de mes vieux jeans qui taillait 27, voui il fut un temps où j’étais vraiment skinny, maintenant j’ai un mal fou à y faufiler mon gros orteil), je vois pas…

    Et puis c’est vrai que mon porte-monnaie va crier "Au secours" si je fais ça tous les jours (rapport à la régularité de l’activité voyez)…

    Bref, c’est terriblement problématique…

    En plus, je viens de faire un truc atroce qui va limite me valoir un avertissement (genre 48h dans les mines de sel)…

    Je viens de souscrire un abonnement annuel à un club de gym (voui je sais), mon médecin me tanne pour que je fasse du sport (pas que j’aime pas ça d’ailleurs – le sport hein pas le fait de me faire tanner par mon médecin! – mais j’ai la flemme) et là je vois ma visite trimestrielle se profiler bientôt et je panique comme une petite fille modèle prise en flagrant délit les doigts dans le pot de pâte à tartiner au chocolat…

    Ca plus l’effet des miroirs truqués de H&M…

    Bon, ben il va falloir que je me motive pour y aller et rentabiliser ma carte :-)))

  • #37 Galla le 4 mai 2006 à 14 h 54 min

    Quel courage Hélène ! prendre le taureau par les cornes comme ça… je t’admire ! Moi je me contente de me voiler le regard quand je croise la grosse qui vit dans ma maison ; je suis beaucoup trop douillette pour me lançer dans l’endermologie, même si je sais que c’est super efficace (ma belle soeur y a eu le droit au printemps dernier et je me souviens bien que le résultat était impressionnant, ainsi que les bleus qui recouvrait son corps !!)
    Je ne crois pas du tout aux crèmes amincissantes mais plutôt aux vertues du massage et des petites restrictions alimentaires (1/2 calendos au lieu d’un entier !!) que l’on s’inflige sans vraiment s’en rendre compte quand on se tartine ainsi bi-quotidiennement.
    Donc, bon courage Hélène pour cette torture que tu as décidé de t’infliger ; et si tu veux, pour un meilleur résultat, ce soir, je prends ta part de sauciflar’ !!!

  • #38 kila le 4 mai 2006 à 14 h 58 min

    Alors je teste le Drainaxil depuis 3 semaines maintenant.
    Et bien vous me croirez surement si je vous dis que ça n’a pas fait de miracle!!
    Par contre, plus de maux de jambes, je me sens moins lourde.

    Pour l’endermologie ; je lorgne sur le machine et les affiches à chaque fois que je vais chez le kiné. Ca me fait trop envie ce truc mais le prix me rebute vraiment pour le moment. Si en plus ça fait mal, douillette comme je suis….
    Héléne j’attends vivement que tu nous racontes ce que ça donnera dans 2 mois. En attendant : Que la force de tenir face à la douleur soit avec toi!

    Pour le sport, franchement je m’y suis remise y’a 5 mois (déjà!!!???,) et c’est veritablement efficace. (salle + achat d’1 vélo)
    Sans aucun régime d’aucune sorte si ce n’est celui de tenter d’arrêter de manger quand j’ai plus faim, j’ai perdu presque 5kg. Alors Delphinoïd…courage…

    Quant au miroir, j’vais cous raconter… J’étais dans un hotel, quand je me suis assise, nue sur le bord du lit, et là y’avait un miroir, juste à 1 métre en face de moi, qu’ai-je vu??? Moi, assise, de face. M’en suis pas encore remise. Mon popotin faisait la longueur du lit, enfin c’est l’impression que ça m’a donné. J’ai eu trés peur, j’ai pas pleuré mais ça m’a fait vraiment mal. Il n’y aura JAMAIS de miroir à côté de mon lit, c’est clair ;-)

  • #39 Hélène le 4 mai 2006 à 15 h 07 min

    Galla je me suis voilée pa face pendant assez longtemps, ça en peut pas continuer ;-) Je suis super motivée par le résultat donc je m’en fiche de souffrir.
    Le souvenir de la dernière fois (la kiné de l’époque avait même fait des photos avant / après très impressionnantes) est un doux rêve qui m’attend au bout (sur un corps beaucoup plus gros, évidemment, mais c’est pas ça qui est moche, c’est la tôle ondulée et les fesses carrées).

    Le sport plutôt crever, j’ai toujours dit que j’en ferai le jour où j’aurai une piscine pour moi toute seule au pied de mon immeuble.
    Je ne vais pas non plus me mettre à courir au milieu des gaz d’échappement, merci bien (en plus j’habite à Montmartre, il y a des côtes partout, quelle horreur).

    Delphinoid je ne te félicite pas, tu te rends compte que tu aurais pu avoir une robe Paul & Joe pour le prix de ton abonnement ?? ;-) Ils ont ta taille en plus ;-)

    Fleur d’oranger oui j’ai trouvé mes ballerines, après 14 km ! Heureusement, sinon j’aurais fait toute cette marche pour rien ! ;-)

    Kila tu n’auras même pas besoin d’attendre 2 mois pour mon compte-rendu, l’endermologie donne de très jolis résultats en 6 semaines ;-)

  • #40 fanchette le 4 mai 2006 à 15 h 14 min

    Alors voilà plusieurs semaines que je lis ce blog. Bravo !
    Du coup j’apporte ma petite touche au débat "les trucs super cher pour perdre du cul" : dans la série méga cher qui fait méga du bien et qui fait fondre (si si, un peu) : la thalasso. Hélène, il faut que tu testes ça, pour nous décrire de ta plume acérée la joie de la douche au jet (celle qui fait trembler la cellulite), l’enveloppement d’algues dans une couverture chauffante (genre saucisson humain vert), le bain boullionnant (genre grosse courgette mijotant dans sa soupe)… Franchement y’a à rire !

  • #41 Hélène le 4 mai 2006 à 15 h 19 min

    Rooooh fanchette, comment oses-tu retourner ainsi le couteau dans la plaie ? ;-) J’adorerais faire de la thalasso (à Essaouira please), mais là ça fait vraiment trop cher, pour le coup… Bon vu ce que tu décris je me sens moins triste de ne pouvoir le faire tout de suite, quelque part ;-)) Sois la bienvenue parmi nous !

  • #42 zoé le 4 mai 2006 à 15 h 37 min

    Il n’y a pas plus traitre que le miroir H&M, moi je vivais très bien sans savoir à quoi je ressemble de dos et puis Paf! un miroir H&M et maintenant je déprime…
    En tous cas j’ai mal pour toi, je te trouve même très courageuse.

  • #43 Esme le 4 mai 2006 à 15 h 40 min

    j’ai jamais essayé le miroir H&M etant donné que je ne toruve jamais rien pour moi dedans donc je ne passe pas par la case miroir! héhé pas folle la guepe!

  • #44 mmarie le 4 mai 2006 à 16 h 01 min

    Aïe ! Payer si cher et tant souffrir, au secours ! Pourtant oui, les résultats font envie, et moi non plus je n’ai guère d’affection pour mes amples fesses carrées. Trop flemmarde aussi pour me tartiner biquotidiennement d’un produit aux résultats hypothétiques. Quoique, à vous lire..
    En revanche la thalasso je m’y vois mieux, tiens.
    En attendant je déjeune tardivement devant mon écran, en pestant contre la vinaigrette allégée. C’est pas que je l’ai choisie, y avait que ça chez mon fournisseur de salade. Sans blague : s’ils bannissent tout adjuvant contenant de l’huile d’olive jusqu’en octobre sous prétexte de clientèle soucieuse de sa ligne, je proteste ! Cet ersatz crayeux n’a aucun goût, résultat j’ajoute du sel. Et le sel c’est… mauvais pour la cellulite. Un peu de logique, quoi.
    Pour répondre à Anne Cé, se déplacer à vélo régulièrement n’a peut-être pas d’effet direct sur la peau ondulée, mais même pour les non-sportives irréductibles (on est quelques-unes dans les parages, non ?) c’est bon pour l’humeur, surtout au printemps, ça défoule, surtout après une longue journée de travail, ça fait plaisir, surtout quand mine de rien on va plus vite que tout le monde, ça fait bronzer ceux qui bronzent et hâler les autres. Et c’est une façon de faire de l’exercice sans y penser (ok, sauf en montée sous la pluie, mais là on se sent héroïque = bon pour l’ego) alors qu’a priori le diktat "30 minutes d’activité physique par jour" est un repoussoir absolu. Eh ben là on les fait, et c’est gai.
    Hum. J’arrête ?
    Et je mets tout cela entre parenthèses (un peu HS tout de même, ce paragraphe prosélyte), pour te souhaiter bon courage, Hélène :-)

  • #45 Hélène le 4 mai 2006 à 16 h 18 min

    Ben non mmarie c’est pas HS ton paragraphe, c’est vrai que le vélo sur chemin plat à la campagne avec un petit vent frais, c’est super agréable, sauf que j’habite Paris, il y a des côtes et des voitures tueuses, ça pue et il fait chaud ;-)

    A part ça oui la vinaigrette allégée ça craint. Faut avoir une petite bouteille d’huile d’olive dans le tiroir de ton bureau, pour compenser ces horreurs estivales ;-)

  • #46 Anne Cé le 4 mai 2006 à 16 h 19 min

    Ah, merci MMarie pour cet encouragement !
    J’avais prévu de m’y mettre doucement cette semaine pour les trajets maison/boulot mais avec le vent d’autan qu’on a eu ces jours-ci ça n’a vraiment pas été possible. C’est là qu’on reconnait les vraies "non-sportives" : leur motivation s’écroule dès que les conditions ne sont plus optimales ! Pourtant j’étais bien partie : repérage + chronométrage du trajet… Mais ce foutu vent finira bien par s’arrêter et mon gras par fondre !

  • #47 édith le 4 mai 2006 à 16 h 27 min

    bon, me voilà bien ! çà faisait genre 10 ans que je n’avais pas acheté de crème anti trous trous, ton article m’avait tentée, je me tartine donc vigoureusement depuis 15 jours sans miracle aucun … et j’apprend ta capitulation, çà me tue ! Ca m’apprendra à me laisser influencer par les copines. Tout fout le camp… sauf le gras. Tiens, j’ai un produit d’entretien incroyablement efficace qui s’appelle "quittar gras" ou dans le genre, çà vient d’Espagne et plus efficace tu meurs, je devrais peut-être essayer de m’en tartiner ?

  • #48 Zabelle le 4 mai 2006 à 16 h 28 min

    Je rajoute que le vélo fait des mollets… de cycliste (ne riez pas) qui restent musclés même lorsqu’on arrête de rouler. Véridique. J’ai fait 15km par jour pendant 5 ans, il y a 20 ans, ça m’est resté. Le truc c’est que c’est un peu fâcheux pour rentrer dans des bottes, l’hiver….

    Pour rester dans le sujet, le vélo est souverain pour les fesses d’acier, ainsi que les escaliers du métro pour les citadines. Et ça fait moins mal que le massage ;-)

    Hélène j’ai eu une pensée pour toi ce matin j’ai sorti mes sandales de curé, avec le vernis flashy de la soirée troc, ça déchire comme disent les jeunes ! :-)))) Photo demain sur mon blog girlie.

    bizz

  • #49 Hélène le 4 mai 2006 à 16 h 33 min

    J’ai déjà des fesses d’acier Zabelle, on m’appelle iron bottom, sauf qu’il y a 10 cm de lard par dessus, ;-)
    J’ai hâte de voir le vernis flashy dans les sandales de curé ! ;-)

    Edith ne dis pas que j’ai capitulé, tu me fais culpabiliser ! ;-) J’ai juste changé de méthode ;-))

  • #50 Lady M le 4 mai 2006 à 16 h 41 min

    Je viens de signer pour 18 séances de drainage lymphatique. Je ne sais pas si ca marche ou pas. J’ai encore rien vu.

  • #51 mmarie le 4 mai 2006 à 17 h 12 min

    Ben moi aussi je suis une citadine, et ma bicyclette ne voit guère la campagne. Plutôt vélo-boulot-dodo, mais perchée sur une selle le cycle (ha ha) paraît tout de suite moins infernal. Et puis on peut faire des détours. Repérer une terrasse ou une chic boutique ; un poteau pour arrimer l’engin et hop, le tour est joué.
    Côté mollets je n’ai pas vu de transformation formidable (ça fait 5 ans que je pédale, plutôt 8 à 10 km par jour, mais jamais comme un bolide sportif non plus), et j’entre dans des bottes.
    Côté fesses d’acier, peut-être bien, mais comme Hélène mon iron bottom est discrètement camouflé par un rembourrage confortable.

  • #52 Anne (P&P) le 4 mai 2006 à 17 h 14 min

    Moi j’ai essayé la pompe à gras => je connais pas le nom du bazar ! Un truc qui t’aspires le gras du bide, qui t’active la circulation lymphatique. C’est une copine kiné de mes parents qui m’avait fait cela. C’était pas mal, perdu qques centimètres mais c’était éphémère.

    Après j’ai essayé le pdt Loreal qui avait gagné les tests de 60 millions de conso pour mincir mais pffffff, je n’arrive pas à me badigeonner la panse matin et soir. Je trouve ça d’un ennui total.

    J’ai essayé le nutritionniste. Perdu 10 kg en un an. repris 10 kg en 3 mois

    depuis une semaine j’essaie acupuncture + homéopathie + mésothérapie (pas encore commencé la mésothérapie, la prochaine fois). Acupuncture pour limiter appétit et envie de sucre, homéopathie pour faire pipi ;)) et mésothérapie pour la cellulite ! L’embêtant c’est que j’ai commencé cette semaine et que je passe le week end chez Mercotte ! Je ne lui ai pas dit, suis pas folle, j’aurais pu être interdite de sucré et passer à côté des macarons…

  • #53 lili le 4 mai 2006 à 17 h 22 min

    Pauvre Hélène, je croyais que tu te baignais en maillot de bain chudidar, j’ai mal suivi. Je me mettrais pas de la crème anti-cul matin et soir, ce n’est pas l’endroit que je préférerais voir diminuer, mais j’ai commencé le Pilates.

    J’ai commencé le bouquin sur le Pilates. J’adore ce livre, il paraît que ça finit bien.

    PS : tu nous ferais une composition photo de tes tenues de soins passées et futures, string en papier, couche en scellofrais, etc. ?

  • #54 MH le 4 mai 2006 à 18 h 42 min

    Ca me rappelle un "séjour balnéo" en tunisie avec une amie : une cure de 4 jours de soins avec massages "palper-rouler" : 1ère séance ca fait mal mais bon faut souffrir pour être belle …sauf que 10 min plus tard les 2 cuisses couvertes de mini bleus style panthère : elle avait tellement palper (enfin plustot rouler) que la couche supérieure de ma peau s’est décollée !!!)
    Du coup : plus de palper rouler mais anti stress (au passage majoration de 40 euros …) mais surtout plus de soleil pour mes cuisses d’ou un brozage à la cycliste en rentrant !
    on m’en parle encore : vous avez déjà vu un léopard bronzé ? (moi oui ;-)

    sinon j’ai essayé la méthode ALICE (ca va ca fait pas trop mal ) enfin ca en fait au portefeuille mais bon supers résultats (enfin si on arrête de manger des trucs bons et gras et sucrés) parce que j’ai tout repris

    et hier j’ai appris que mon nutritionniste (super, j’ai perdu 5 kgs et je stabilise super bien) a fait faillite … porterais je la poisse ?

  • #55 Laurette le 4 mai 2006 à 18 h 45 min

    Je suis déçue déçue déçue !! Moi qui comptais sur ton compte rendu avant d’acheter ;-)

    Bon en même temps d’après les coms et mes propres expériences je sais que ce qui marche c’est pas tant le produit que les massages qui vont avec.

    J’hésite aussi à m’acheter le matériel de torture at home, mais comme je suis flemmarde, je sais qu’au bout d’une semaine (au mieux) il restera dans le placard (comme l’épilateur éléctrique), alors…

    Quand j’étais gamine ma mère se massait avec un gant de crin puis avec un truc avec des picots en caoutchou où tu mettais un savon vert dedans, elle n’a jamais eu de cellulite de sa vie. Maintenant en aurait-elle eu si elle n’avait pas fait ça tous les jours sous la douche ? Vas savoir !!

    Anne-cé le vent c’est calmé on dirait alors demain à vélo au boulot :-))

  • #56 Galla le 4 mai 2006 à 18 h 56 min

    Gym Pilates ??? quoi k’est-ce ?
    Par contre le Power Plate, ça c’est tentant !! se muscler en s’faisant vibrer !!! Le fameux canard de chez Séphora pourait-il faire l’affaire ? non, hein ?? trop de surface à traiter…

  • #57 Anne Cé le 4 mai 2006 à 19 h 06 min

    Oui Laurette j’ai vu ! J’espère qu’il ne pleuvra pas !
    Et la privation de bottes ne me fait pas peur, j’ai déjà des gros mollets et j’ai dû acheter des bottes extensibles !

  • #58 Valérie_B le 4 mai 2006 à 19 h 35 min

    Ma pauvre Hélène !! c’est vrai que les massage font super souffrir quand on a de la cellulite (je parle en connaissance de cause), c’est atroce. Et dire qu’au mot massage on pense tout de suite à la notion "plaisir", "détente" …

    J’apporte ma modeste contribution à ce petit billet : en 1 mois, j’ai perdu 2 cm de tour de hanche, 2 cm de tour de cuisse (en haut et en bas de la cuisse) et ce en faisant la machine palper rouler de l’oréal + crème tous les soirs sur ces fameuses zones. Et aussi en surveillant ce que je mange.
    Malheureusement, ma surveillance alimentaire ayant une durée très limitée dans le temps, j’ai comme l’impression que je reprends peu à peu. Pour moi, ce n’est pas le plus dur de mettre de la crème tous les jours (quoique quelquefois j’aimerais bien filer au lit avant de me tartiner) mais de surveiller ce que je mange.

    Donc voilà, oui, si on combine tout ça marche.

    Et je confirme les résultats du jogging : toutes mes copines qui s’y sont mises sont fines et sveltes, sans trace de gras. Alors j’ai essayé, forcément. J’ai cru mourir. J’ai du courir 3 fois et j’ai laissé tomber. En plus, j’avais l’impression que tout le monde me regardait dans la rue ou à travers leurs rideaux ! et si j’achetais un tapis de course ? …

  • #59 marion le 4 mai 2006 à 19 h 52 min

    rhooooooooooooo zut alors ! normalement ça ne doit jamais faire mal le palper rouler, c’est ce que me soutient mordicus mon collègue avec son LPG (moi j’y connais rien, je ne m’avance pas, mais j’aurais tendance à exiger la non douleur même pour moi, y’a pas de raison)
    Je pense que la crème anti cul ne peut faire que du bien malgré les séance chez ton esthéticienne préférée vu que ce sont 2 techniques différentes. j’ai aussi acheté la crème roc et je rechigne à la mettre car elle est vraiment merdique à doser (oui oui, on peut être grossier dans ces cas là, elle est vraiment merdique) et puis surtout elle colle et je déteste ça. Donc j’ai tendance à la mettre le soir, quand j’y pense/quand j’ai pas la flemme, c’est à dire pas souvent. je préfère mon aromafit lancôme qui sent bon, et qui séche super vite. Pour les effets … bah je n’espère que de la surface, un effet tenseur et je suis pas sûre que ce soit le créneau de cette crème …
    Je t’en dirai quand je me serai décidée à en remettre :o)

  • #60 Anna le 4 mai 2006 à 19 h 53 min

    Je passe en coup de vent, mais il FALLAIT que je vous donne ce lien…
    lesjoursouvrables.over-bl…
    bisous !!!!!
    PS : moi j’ai essayé l’année dernière le truc de chez les créateurs de beauté pour virer un peu de ma bouée et ça avait pas trop mal marché (avant de revenir au galop mais bon…) : le Cosmence, J-14, concentré ché pas quoi pour la taille. Bon, j’ai vu que z’avaient aussi une mousse qui crépite (?!!!) de la même ligne…Ah et le truc remodeleur pour le corps (le J-14 aussi) je sais pas trop si ça marche bien, vu que je suis pas assidue (bouh c’est paaaas bieeeen).

  • #61 Hélène le 4 mai 2006 à 21 h 04 min

    Vous me faites trop marrer toutes avec vos commentaires, je me sens moins seule face à mes séances de torture ! ;-)))

    Très bien le lien Anna, j’aime beaucoup ce récit ! ;-)

  • #62 AnneE le 4 mai 2006 à 21 h 20 min

    Hélène, tu ne m’en tiendras pas rigueur (enfin j’espère) mais je viens de lire le commentaire laissé par Anne (P&P) et une chance pour moi ce week-end je vais pouvoir manger tous les macarons de Mercotte !!!! et oui nous lisons aussi le blog d’Hélène.

    Sinon les kilos perdus avec Cellu M6, repris par contre sur moi ce qui marche le mieux pour la cellulite c’est l’eau, jet sous la douche ou en thalasso, vague de la mer.

    Moins cher et plus efficace que les pilulles Oenobiol, Jouvence de l’abbé soury.

  • #63 Hélène le 4 mai 2006 à 21 h 34 min

    Intéressant cette histoire d’eau AnneE. Va falloir que je creuse un jour l’idée de thalasso, quand même ;-) Et merci pour le tuyau abbé Soury !

    Elle fait des macarons salés Mercotte ? Parce que si oui je viens avec vous les filles ;-))

  • #64 AnneE le 4 mai 2006 à 21 h 47 min

    je sais pas pour Mercotte mais as tu déja goûté le macaron à la prune salée de Sadaharu Aoki ? si non, il va falloir bon peut être après l’été, je demande à Mercotte sauf si elle passe pas ici avant demain, Mercotte, une version salée bientôt sur ton blog ?

  • #65 Gabbel le 4 mai 2006 à 22 h 06 min

    Moi aussi j’ai connu les remarques désobligeantes de la famille surtout d’un c… de cousin … J’avais 15 ans et déjà des kgs en trop, je partais faire un stage d’équitation … je me souviendrai toujours de son regard méprisant et de cette phrase « pauvre cheval ! »
    Dans le même genre de gentillesse « tu finiras vieille fille » sonne encore à mes oreilles …
    Aujourd’hui, je suis avec un amoureux depuis 10 ans, un mélange de Roch Voisine (normal il est canadien) et de Tom Cruise (normal il parle anglais) et c’est lui qui me fait mes roulé-palpé ! NA !
    Notons que la sœur de mon cousin est toujours célibataire à 35 ans et elle pèse 53 kgs toute mouillée et que lui s’est pris 20 kgs depuis … j’adoooooooooooore !!

    Non, nous n’aurons pas la cellulite, faut pas rêver mais j’aime l’idée que même les mannequins en ont … :-)

  • #66 Rita le 4 mai 2006 à 22 h 48 min

    je compatis complètement (ca serait pas genre une litote là? ), ca fait 1 mois environ que je vais chez une nutritionniste/diététicienne (je sais jamais c’est laquelle la médecin et laquelle l’arnaqueuse) et en paralléle avec le suivi psychomachin et le régime draconien (plus de nutella a la cuillére qu’elle a dit mon bourreau) je fais 2 séance par semaine d’endermologie et d’electrothérapie. L’electrothérapie c’est quand on t’enfonce des aiguilles dans la cellulite et qu’on les branche a un terminal qui envoie des petites (énormes) décharges électriques pour réveiller la cellulite parait.. m’enfin ca fait vachement mal comme tu l’as si bien décrit mais ca marche vachement bien sauf que comme je finis jamais la cure je finis par tout reprendre .. espérons que cette fois sera la bonne parce que la moi je crève la dalle !!
    Serrons nous les coudes dans la souffrance de la bataille anti-cellulite !

  • #67 Hélène le 4 mai 2006 à 23 h 39 min

    Dis donc Rita ton truc a l’air encore plus costaud que le mien, c’est moi qui te souhaite bon courage pour le coup !

    Gabbel je suis bien contente pour toi d cette revanche du destin, hin hin ! ;-))

    AnneE je n’ai encore jamais mangé de gâteaux de Aoki, figure-toi ! c’set pas dingue ça ? Il faut que je rattrape ça au plus vite !

  • #68 HELENEDUSUD le 4 mai 2006 à 23 h 47 min

    aie ……. je comprends les efforts mais je n’ai jamais eu le courage de passer à l’acte ( même après que trois collègues de boulot m’aient demandé si j’étais enceinte …dans la même journée ….et que ben non j’ai juste grossi ….
    je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce grand moment de soltitude , c’est hard !
    enfin, de là à passer aux aiguilles , je crois que je n’y arriverai jamais ..Moi, je me suis arrêtée au Power Plate ….alors je vous dis BRAVO ! et COURAGE !
    Donc pour commencer, je vais arrêter la tablette de chocolat ….et je pique l’idée de Gabbel: un palper rouler maison , ( même si mon homme est loin d’être un sosie de roch et tom réuni ça doit marcher aussi ….)

  • #69 Blackbird le 5 mai 2006 à 8 h 19 min

    Ma chère Hélène,

    Quel courage, quelle abnégation, quel sacrifice de soi. Je suis admiratif. Courage, tu y arriveras.

  • #70 Esme le 5 mai 2006 à 8 h 28 min

    un truc gratuit qui enleve le gras : l’ocean ca te fouette, ca rafermi il n’y a rien de tel!

    mais les filles votre pilates et power plates vous en faites ou? sur Paris, parce que genre de truc ca me tente bien mais ca varie tellement les prix que je ne sais pas trop ou aller! ce serait sympa si quelqu’un avait un renseignement! :-))

  • #71 Hélène le 5 mai 2006 à 9 h 01 min

    Voui moi aussi je suis intéressée par les mêmes renseignements qu’Esme ! Une bonne âme nous donnerait ça ? ;-)

  • #72 corine le 5 mai 2006 à 11 h 59 min

    Hélène> pour ma part j’ai déjà donné dans les séances d’endermologie pendant 10 ou 15 séances qui m’ont coûté la peau du cul (si je puis me permettre) pour un résultat médiocre, sans compter que le kiné me faisait faire aussi le régime. Donc je m’interroge sur l’efficacité : est-ce les séances ou le régime ????
    Lady M> quant aux séances de drainage lymphatique (que j’ai eu à plusieurs reprises) n’ont eu d’effet que pour régler mes problèmes circulatoire mais en aucune manière ma cellulite.
    Et je ne parle pas de toutes les crèmes ou gel que je me suis tartinée sur les fesses et les cuisses.
    Je continue à pleurer ou hurler devant ma glace….
    Alors je suis repartie pour le régime, le sport (pour muscler tout ça), pour le reste, je n’y crois plus …

  • #73 Hélène le 5 mai 2006 à 12 h 19 min

    Je suis désolée que ce truc cher et douloureux n’ait rien donné sur toi corine. Sur moi ça marche super bien, je l’ai déjà fait, ce qui me permets d’ête confiante ;-)
    Le régime je suis contre, et le sport j’aime pas ça, pour moi c’est la solution idéale ;-)

  • #74 Naomi le 5 mai 2006 à 12 h 26 min

    Et si on organisait des attentats anti-mirroirs d’H&M. C’est eux les coupables, c’est à cause d’eux qu’on voit nos fesses de cette atroces manière, je soupçonne aussi les éclairages d’être des lampes spéciales céllulites. J’ai jamais eu autant de dégout de mes fesses que chez H&M. Ailleurs ça va mieux, j’y pense, je fais gaffe, mais le moral supporte mes quelques kilos en trop qui font blo-bloter mes fesses. C’est en allant chez H&M que j’entamme un régime (et une mini-dépression) à chaque fois!
    Solution: ne plus y aller ou encore : ne plus essayer de vêtements là-bas…

    Hélène, à part ça, courage! Prend un magazine à lire la prochaine fois pour les envellopement d’algues, ou un balladeur (je sais, ça fait vieux jeu, on dit lecteur mp3 maintenant) avec en boucle: "Résiste, prouve que tu existes…" on sait jamais, ça peut marcher…

  • #75 emmalotte le 5 mai 2006 à 17 h 19 min

    Bonjour Hélène et vous toutes membres de la confédération des filles qui détestent les cabines d’essayage avec des miroirs devant et derrière!

    alors moi aussi j’ai une maman qui s’inquiète tjs de savoir si mon corps se sent bien, et, avec tout le tact qui la caractérise, elle m’a déposé un flacon de ROC "modelling-cellulite" sur la table de ma cuisine avant de partir…..
    Plutot vexée au début, je me suis dit, bon ben maintenant qu’il est la, on va pas le gacher n’est ce pas????
    et bien, je dois avouer que je trouve que ça marche plutot pas mal ce truc!!!! presque plus de capitons apres deux semaines d’utilisation!!! je le mets le soir seulement et franchment, mes fesses sont beaucoup plus a l’aise dans mes pantalons maintenant! même l’Homme l’a remarqué!!!
    mais aujourd’hui chose affreuse, je suis allée me renseigner à la pharma sur ce produit et vous savez ce qu’elle me dit: "ça marche plutot bien en effet mademoiselle, mais vous savez dès qu’on arrete, tout revient" Horreur!!!!! promotion commerciale ou réalité????
    du coup j’angoisse à l’idée que mes capitons se baladent quelquepart dans mon corps, prêts à revenir dès que roc ne sera plus la!!!!!
    que faire les filles????

  • #76 MissHello le 5 mai 2006 à 17 h 20 min

    Comme dit toujours ma maman, "il faut souffrir pour être belle !".

  • #77 Hélène le 5 mai 2006 à 17 h 29 min

    C’est pas possible emmalotte (soit la bienbvenue, au fait ! ;-)), ça tient pas debout. Ta pharmacienne a dû te dire ça pour te foutre la trouille et te vendre de tonnes de flacons tout au long de l’année ;-)

    J’en reviens pas que ça marche, et au bout de 2 semaines ! Sur moi ça n’a RIEN fait ! Bon tant mieux en même temps, si tout le monde était obligé de se conger 12 séances d’endermologie, bonjour l’état de l’économie française ;-)

  • #78 lili le 5 mai 2006 à 18 h 09 min

    Esme, le Pilates, c’est la lecture que j’ai commencé, bouquins divers en vente dans toutes les librairies à Paris.

    A part ça, un jour j’irais peut-être bien me trémousser lentement sur un parquet, je pourrais chercher une adresse dans le quartier, ce serait déjà un peu de mouvement. Si je trouve je te dis.

  • #79 Alice le 6 mai 2006 à 15 h 36 min

    Tout d’abord, un grand bravo pour ton site qui est (avouons le, extraordinaire).
    Alors pour en revenir à la crème Roc, je l’ai essayé.. Pas très satisfaisant.
    Déja c’est long (14 jours) en raison de deux applications journalières. Et en plsu c’est une texture crème (Je me voit encore attendre que la crème pénètre pour pouvoir m’habiller). Bon et personellement je n’ai pas vu de résultats epoustouflants. Certes, une petite ameilloration, plus psycologique qu’autre chose mais bon. J’ai donc opté pour la marque Galénic, qui a fait un concentré lipo-réducteur sous forme de gel. Odeur discrete et agréable, marrant (le gel est vert pomme) , et surtout UNE SEULE application par jour (de préférence le matin) et un prix a peu pres égal à celui que nous propose Roc (Astuce : Achetez le lot de deux, 28 euros et des bonbons = 1 mois de soins intensifs <– GENIAL (^_^) ) Et si possible complementez avec un drainage, style "1,2,3" en pharmacie, ca marche et on se sent mieux à l’interieur !! :p Mais l’eternel problème revient : Quant on arrete tout recommence. Pour cela, completez avec un peu d’exercice et une alimentation équilirée ( On se croirait chez le nutritioniste )
    Courage les filles, continuons la guerre contre les capitons… !!
    Bisous,

    Alice

  • #80 Hélène le 6 mai 2006 à 15 h 59 min

    Roh Alice merci pour tes compliments extraordinaires aussi ! ;-)

    Vu que les Alice sont nombreuses, et que je m’y perds un peu, je ne sais pas si tu postes pour la première fois or not. Si oui je te souhaite la bienvenue, et me permets de te demander de changer un tout petit peu ton nom (genre ajouter un petit truc) pour que je te reconnaisse ;-)

  • #81 veronica le 9 mai 2006 à 15 h 00 min

    il ya aun truc facile pas tres cher qui ne prend que 15 mn par jour pour fondre : la corde a sauter mais pas celle de notre enfance ,celle des champions de boxe hop hop 15 mn et cette affreuse cellulite qui en passant n’est citée dans aucun texte religieux (l’accouchement oui mais il ne nous concerne pas toutes alors que la cellulite oui);!!!
    A prpos des cremes minceurs ma soeur jumelle se moquait de moi depuis des annees,style cela ne sert a rien bon l’annee derniere je lui ordonne d’essayer ,elle avait les cuisses moches moches moches : miracle elle n’en croyait pas ses yeux des cuisses lisses surtout avec tout ce qu’elle mange…bises et bon marathon minceur.

  • #82 Hélène le 9 mai 2006 à 16 h 24 min

    Ahhh oui veronica, la corde à sauter ça a l’air génial, c’est marrant c’est bien le seul truc sportif qui me tente ;-)

  • #83 marjo le 17 mai 2006 à 16 h 36 min

    Y en a marre de cette cellulite! Je crois qu’on peut passer crèmes, gel… et toutes les "conneries" dans ce genre rien n’y fera malheureusement, ça serait beaucoup trop facile.
    La vraie bonne et superbe solution c’est le SPORT, et oui!!! C’est facile à dire mais vraiment pas évident à faire, surtout régulièrement!

  • #84 Hélène le 17 mai 2006 à 16 h 49 min

    Bonjour marjo, et bienvenue ;-) Tu crois vraiment que le sport peut faire fondre la cellulite ? Si c’est le cas j’envisagerai peut-être de me lancer, un jour.

  • #85 tetard le 18 mai 2006 à 15 h 55 min

    Cellulite cellulite cellulite … ha quant tu nous tiens il est difficile de te faire partir !!!!j’ai toujours pas trouver le remede miracle mais je perd pas espoir

  • #86 Delphinoid le 18 mai 2006 à 16 h 01 min

    Raaah pour rebondir sur le commentaire de Veronica, moi la corde à sauter c’est pas possible, c’est crevant ce truc!!! Je dois vraiment pas être en forme hu hu.

    Je ne suis pas sure que le sport fasse fondre la cellulite, ou alors des exercices spécifiques peut-être, genre aquagym parce que l’eau fait drainage lymphatique. Comme je viens tout juste de commencer je ne peux pas vraiment m’avancer quant aux résultats!

  • #87 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 00 min

    Hello tetard, sois la bienvenue ;-)

  • #88 laurie le 29 mars 2007 à 18 h 57 min

    je viens de me prendre 12 séances de techni spapour la première fois, g une question: est-ce que ca dure ds le tps si on continu de faire attention qon fait du sport, qu’on a une alimentation equilibré…etc…ou est ce que les centiùmetre revienne dés qu’on arréte????merci aux expérimentées.bisous

  • #89 Hélène le 29 mars 2007 à 19 h 03 min

    Sois la bienvenue laurie ;-) Si tu fais bien gaffe, la cellulite revient beaucoup moins vite. Mais avec les années et les hormones il est un peu inévitable qu’elle revienne un peu quand même ;-)

  • #90 laurie le 3 avril 2007 à 19 h 56 min

    merci d’avoir répondu dc si on perd dison 3 cm,qu’on fait du sport, qu’on fait attention a ce qu’on mange et qu’on se passe des crémes il y a tou de méme une tenue quitte a faire une séance de temps en temps????? tu en refait cette année???? g pas écrit gd chose a ma premiére visite car vu les dates 2006 je savais pas si du monde discuté encore sur le site.alors ca a bien marché tes séances l’année dernière? et la tu as regrossi? A t’on avis combien faut faire de séance pour que ca vaille la peine?????je me suis inscrite a 12 des fois g envie d’en rajouter 2 mé c pas donnée…. g pas encore commencé.jattaque le 20 .moi je fais bcp desport, fait attention ds l’ensemble a ce que je mange meme si je suis gourmande….mé il y a 2 ans de ca environs gjavais pris pas mal de kilo, morale pas trop en forme…etc mé je faisais tjr du sport…. aujordui g presque tout reperdu et fait attention a rester com ca , mé jsuis tout de meme pas tout a fait com avt un pe plus de cuisse, jvoudr" perdre 2.3 centimétre et g pas envi de faire un régime ou on mange plus rien et on repren tou en plus jfai deja gaffe…et je suis stationnaire, g du mal a descendre bcp plus bas,dc c pr ca qje ve faire techni spa ds ma famille on a pas vremen tendance a grossir, pluto sportif…etc je suis une handicapé ac c ordi! Jecri a deux a lheur c pour ca que 1° fois g fais court jpensé pas qon me répondé ca m fai trop plais qté répondu. t’habite ds qel ville???? a plus .bis

  • #91 Hélène le 3 avril 2007 à 20 h 22 min

    Ouh, laurie je sais que c’est beaucoup demander si tu as déjà du mal à la base avec l’ordi, mais si tu peux essayer d’écrire en français traditionnel plutôt qu’en langage SMS, ça sera beaucoup plus facile pour moi ;-) (yep, à mon âge on sait pas lire le langage SMS ;-)).

    Alors le techni spa ça mache très bien, et normalement au bout de 12 séances tu devrais voir une vraie différence. Après pour entretenit tu fais une éance par mois. Comme tu es sportive et que tu ne manges pas n’importe quoi, ça devrait tenir un bon moment.

  • #92 sunny le 10 mai 2007 à 21 h 16 min

    bonjour,
    j’ai bien ri en lisant ton blog, c’est vrai la première seance de technispa est pas terrible, je dirais meme plus, elle est douloureuse mais au fur et à mesure des seances la douleur s’en va et tu as une impression de légéreté dans les jambes et il faut le reconnaitre meme si la cellulite ne s’en va pas elle est nettement moins visible.

  • #93 Hélène le 10 mai 2007 à 21 h 23 min

    Merci sunny, et bienvenue à toi ;-) C’est sûr que ça allège vraiment les jambes, de type de massage.

  • #94 bichette le 23 mai 2007 à 23 h 41 min

    Désolée de vous décevoir, mais j’en suis à 8 sceances, et c’est pas du tout flagrant comme résultats !
    Bien sur, l’estheticienne me dit de faire attention à ce que je mange et de faire plus de sport, mais bon moi j’adore manger et je fais déjà une heure de sport par semaine, c’est deja pas mal, non ?
    Conclusion : je teste l’effet "technispa" seul, c a dire sans changer réellement mes habitudes … et bah je confirme, c’est pas flagrant ….

  • #95 Hélène le 24 mai 2007 à 9 h 24 min

    bichette bienvenue à toi ! Selon les gens et le type de cellulite, il faut plus ou moins de séances pour voir un résultat, et perso j’avais trouvé le cellu M6 plus efficace (mais j’avais fait 2 fois plus de séances que pour le Techni Spa, aussi, ça doit jouer ! ;-))

  • #96 Acacia le 12 décembre 2012 à 12 h 50 min

    Coucou les girls
    Je viens de découvrir ce post et j’en profite pour vous faire partager mon expérience, si ça peut vous aider…
    Je suis plutôt mince, mais avec de la cellulite localisée sur les cuisses ( l’arrière) et le boum boum.
    Pas sportive pour un sou bien sûr, et méfiante à l’égard de ces crèmes miracle ( testées sur 3 femmes et demi pendant 2 jours…) j’ai décidé de tenter le massage palper rouler ( il y a des tutos très clairs sur YouTube), à la maison, de façon manuelle, avec au départ de l’huile d’argan, puis, après avoir vidé le flacon, tout ce que j’avais sous la main : crème nivea, lait pour le corps Avene, reste de crème pour les mains, etc…10 minutes par jour, pour chaque jambe.
    En parallèle, j’ai limité les aliments salés ( comme la soupe en brique qui te donne bonne conscience le soir mais stoppe direct toute circulation dans le boum boum).
    Résultats visibles dès 2 semaines et au bout de 2 mois de massages quotidiens, la cellulite avait quasiment disparu !!! Qui dit mieux ?
    En ces temps de crise ( période post fêtes approchant…et compte en banque raplapla ad’hoc) moi je dis : less is more !!!
    Bises à toutes.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.