Spa Caudalie aux Etangs de Corot

16 avril 2009

caudalie-3

Vous saviez que le Spa Caudalie du Meurice avait fermé ? Maintenant il n’y a plus que deux endroits en France où on peut faire des soins Caudalie : près de Bordeaux (dans le Spa d’origine, donc) et à Ville d’Avray (ah oui tout de suite ça sonne moins glam’ – pourtant c’est une banlieue super chic).
Or donc j’y suis allée (je passe ma vie en banlieue en ce moment, ma carte orange va peut-être se transformer toute seule en 5 zones ! ;-), c’est pas mal.
Mais je ne dirais pas que c’est à se foutre à genoux, j’ai vu mieux pour le même prix ou moins cher.

Le spa est dans l’hôtel des Etangs de Corot : très joli, frais et champêtre, il a une ravissante déco intérieure sobre et chic dans des tons poudrés.

Le soin lui-même est agréable (les cabines donnent sur l’étang et les canards, pour une parisienne c’est super exotique, d’habitude ça donne plutôt sur l’arrière-cour et les poubelles ;-), bien fait, sans surprise (nettoyage, gommage, massage, masque), et le personnel, adorable, est aux petits soins.
Mais je trouve ça pas donné pour un truc finalement très classique qui ne vous envoie pas au 7ème ciel – en tout cas pas moi (130 € pour 1h30 de soin).

Les plus :
– enveloppement du visage dans une serviette chaude imprégnée d’Eau de Beauté, très relaxant
– massage des pieds ou des mains pendant la pose du masque, hyper bienvenu vu que je m’ennuie toujours à périr pendant le masque ;-)
– super bon cocktail vitaminé à la sortie (fraise gingembre et dieu sait quoi encore, délicieux !)
– extraction des points noirs avec les doigts emmaillotés dans des cotons imprégnés d’Eau de Beauté, du coup ça fait pas du tout mal

Les moins :
– les magazines écornés datant de deux mois dans la salle de repos. Un endroit de ce standing mérite au moins le Elle de la semaine en cours ;-)
– il fait trop chaud ! Je sais bien que c’est parce que les gens se baladent en peignoir, mais moi qui aime la fraîcheur, j’ai cru crever avec ma couverture chauffante !
– le massage n’est pas assez appuyé à mon goût (aussi bien sur le visage que sur les pieds), je préfère que les points de shiatsu soient plus marqués.
– je n’ai certes pas le nez rouge, mais la moitié de mes points noirs sont toujours là…

Bref, à faire si vous habitez dans le coin et que vous avez une passion pour Caudalie sans pouvoir aller jusqu’à Bordeaux ;-)
Perso je préfère aller chercher les polyphénols dans un bon verre de rouge ;-)

Spa Vinothérapie Caudalie Les Étangs de Corot
53-55, avenue de Versailles
92410 Ville d’Avray
01.41.15.37.00
Métro : mouhahahahahaha !!! (ahem, pardon, ça m’a échappé ;-)

29 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Ariane le 16 avril 2009 à 9 h 35 min

    Quand je pense que j’étais sur le point de réserver pour un we entre copines là-bas… heureusement que l’idée de passer le périph m’a fait hésiter plus longtemps qu’il n’aurait fallu.
    Je me relance dans la quête du spa idéal, je crois que nous allons nous rabattre sur le spa Guerlain. Qq’un a essayé ?

  • #2 Mlle Gima le 16 avril 2009 à 10 h 16 min

    J’ai rendez vous la semaine prochain. Du coup je tiedis… juste pour savoir quel soin as tu pris?

  • #3 Origami le 16 avril 2009 à 10 h 35 min

    Ahahah pour une fois que ça peut être difficilement plus près de chez moi ?! bon de toute façon je trouve que c’est « trop » cher pour ce que c’est : à ce prix là (et même moins) je trouve que le Hammam Pacha fait beaucoup mieux.

    Pendant que j’y pense, on m’a offert une SmartBox « Bien être au Naturel » (Nature & Découverte) : à tout hasard, quelqu’une a t-elle eue l’occasion de tester une des adresses ? les occasions de prendre une journée étant rares, je n’ai pas envie d’être décue… (Hélène, ma question étant totalement hors-sujet, je comprendrai que tu la retires)

  • #4 beecoz le 16 avril 2009 à 10 h 54 min

    Arrête ton char, Hélène (tiens, ça fait très Troie…), tu n’as PAS de points noirs. Ou ça voudrait dire que tu nous photoshopes toutes tes photos hein ? Ou bien que ton maquillage est vraiment zéro faute, re-hein ?
    Bref, si tu te vois des imperfections avec un miroir x10, ça ne compte pas.

    Et je te rejoins à mort sur le fait qu’un établissement qui se veut de prestige doit avoir des magazines flambants neuf et limite du jour.

  • #5 Bing le 16 avril 2009 à 12 h 12 min

    Le jour où tu fais péter la 5 zones, vient plutôt à la maison : on va se vinothérapiter pour bien moins cher :D
    Puis j’ai du magazine neuf môa !

  • #6 Cécile de Brest le 16 avril 2009 à 13 h 15 min

    Le cadre a l’air très sympa en tout cas.
    Mais 130 euros pour 1h30 de soins, franchement, je trouve ça pas donné. Surtout si l’on considère que les soins proposés sont, somme toute, très classiques.

    Le coup des vieux magazines dans la salle de repos, je trouve ça hyper nul. Si l’on cherche à se placer sur le créneau du spa chic, c’est une sacrée fausse note !
    Mais bon, Ville d’Avray, c’est la ville de Boris Vian et je crois que rien que pour ça, je serais capable d’aller y faire un tour ;-)

  • #7 Sophie-Pivoine le 16 avril 2009 à 13 h 16 min

    ça tombe bien, les soins Caudalie ne me font ni chauds ni froids …!
    Donc, je n’irai pas, tralalala !

  • #8 Elte le 16 avril 2009 à 13 h 43 min

    Hihi pour une fois que je rentre à la maison manger, je peux lire ton blog à une heure normale!

    J’ai eu un souci avec Caudalie, une de leur lotion m’a rendu la figure toute rouge et pelée!!! Heureusement j’ai mis du Soin contour des yeux d’Avène, et en 48 h, j’ai retrouvée ma peau normale.

    Hélène, quel endroit nous conseillerais-tu pour faire la guerre aux points noirs?

  • #9 la Vouivre le 16 avril 2009 à 13 h 56 min

    Arghhh ni Allure, ni InStyle (un magazine de ouf question mode et beauté lui aussi, certains mois le numéro est si épais qu’on dirait un catalogue VPC), alors j’y vais pas. Caudalie, j’ai fait plein d’essais avec leurs produits, j’aime pas trop, ils ne me font pas beaucoup d’effet. Je préfère de loin Avène…

  • #10 Mlle Narcisse le 16 avril 2009 à 14 h 11 min

    Moi, c’est surtout un petit séjour dans leur Spa bordelais qui me tenterait beaucoup… j’imagine bien mon petit corps gracile immergé dans une barrique géante remplie de raisin, ;-)))
    Concernant les sons Caudalie…. y’a du pour et du contre.
    J’ai utilisé pendant un bon moment l’Eau de Beauté, j’aimais beaucoup son parfum, très tonique… mais impossible de dire si elle a un quelconque effet bénéfique sur la peau….
    Par contre, j’adore leur Nettoyant moussant, sa petite mousse aérienne, le matin, c’est un vrai délice sur la peau.
    Et j’ai découvert leur teint Divin, une crème contenant de l’autobronzant, qui me fait un super joli hâle doré, super naturel, à la place de mon air d’endive habituel, et tout ça pour 3 maravedis, puisque je l’ai eu avec le Top Santé du mois dernier!
    Et en plus, un petit effet « pore minimizer » tout à fait bienvenu sous le make-up: impecc!

  • #11 la p’tite souris le 16 avril 2009 à 14 h 22 min

    j’adore tes posts, et pour celui-là je me suis bidonnée jusqu’à la derniere syllabe!!!
    t’es vraiment qu’une p’tite peste! chui du val d’oise et j’adore mes bords de seine…
    ah oui pour le spa…euh…à voir…les polyphénols, dans un mouton cadet ouais ;.)

  • #12 lilo le 16 avril 2009 à 14 h 39 min

    @La Vouivre,Mlle Narcisse : j’avais essayé un échantillon de fluide matifiant Caudalie, et à mon grand étonnement, ça marchait pas mal, pas besoin de repoudrer dans la journée…

  • #13 Vanessa le 16 avril 2009 à 14 h 45 min

    Moi jen reve de ce spa. J adore leur produit et je fais un peu une fixette actuellement dessus. Peut etre ma passion pour le vin ? et les cosmetiques ? ahah

    En tout cas ici on en vend pas (vivre largentine)… et lors de mon voyage a NY, jai pas eu les moyens de moffrir un soin caudalie au plaza.

    Jai essayé pas mal dechantillon de chez eux… (jsuis une experte en recolte dechantillon parceque etudiante que je suis en a mar de pas pouvoir avoir le choix dans ses produits et a donc appris a faire les yeux doux ahah).

    Enfait jaurais bien voulu savoir si qq avait essayer un sejour a bordeaux ? une mini cure, pour l offrir a mes parents… en laccompagnant d un tour des vignes ca peut etre cool ? qq a des infos ?

    Ah, et puis si un jour apres mon diplome je bossait pour eux… faut absolument faire ouvrir un spa en argentine… y a des belles vignes ici, au pied de la cordillere des andes. -malife.com- *france nostalgie*

    besos

  • #14 Hélène le 16 avril 2009 à 15 h 23 min

    Mlle Gima j’ai pris le soin Pulpe Vitaminée.

    beecoz bien sûr que si j’ai des points noirs. Plein. On le voit très bien quand on à le nez dessus, comme moi ;-)

    Elte ben dans n’importe quel institut de base on te vire tes points noirs pendant le soin ;-)

  • #15 Cécile de Brest le 16 avril 2009 à 15 h 34 min

    Justement, le truc, c’est de ne pas mettre le nez dessus.
    J’évite depuis quelques temps de me regarder dans un miroir à 5mm de mon nez, devant une fenêtre exposée au sud à midi pile.
    Et je me porte mieux ;-)

  • #16 Titburette le 16 avril 2009 à 16 h 04 min

    Je veux bien aller leur remplacer leurs magazines tout pourris chez Caudalie si après ils m’embauchent dans une de leur équipe de recherche… Je suis sûre d’arriver à leur trouver un nouveau polyphénol de compet’ et je suis même prête à émigrer à Bordeaux où c’est qu’il y a même pas de boutique MUFE. C’est pas de la dévotion ça? :)))

    @Cécile de Brest: je fais tout pareil hihihi… J’ai même bazardé mon mémoire grossissant y a peu et depuis je me touve vachement plus jolie ^_^

  • #17 Cécile de Brest le 16 avril 2009 à 16 h 36 min

    @ Titburette : ton « mémoire » grossissant ??? Tu ne ferais pas une tite fixette en ce moment ?? ;-)))

  • #18 rumeur le 16 avril 2009 à 16 h 37 min

    Mouahahahahha! le SPA c’est la caresse des anges! Le lapin de Pâques m’a offert des séances pour son dernier passage dans un SPA intimiste dans les Alpes vaudoises.

  • #19 Titburette le 16 avril 2009 à 16 h 47 min

    @Cécile: ah la vache! je suis grave! je voulais dire miroir je crois que mon inconscient juge qu’il est grand temps que je me mette à bosser j’y retourne de ce pas…

  • #20 Hélène le 16 avril 2009 à 16 h 48 min

    Cécile c’est dans ces conditions de luminosité que j’aime me maquiller, je ne peux donc pas échapper à la vision (horrifique, naturellement) de mes points noirs ;-))

  • #21 funambuline le 16 avril 2009 à 16 h 52 min

    @ rumeur : quel SPA intimiste dans les Alpes vaudoises ??? C’était bien ???

  • #22 Milie le 16 avril 2009 à 16 h 53 min

    Hihi, la fameuse « épreuve du miroir grossissant »!! J’y ai découvert récemment que mes taches de rousseur autour de la bouche ressemblaient à de la moustache… Depuis, je me demandent combien de personnes pensent que j’ai de la moustache … Je serai plutôt comme Titburette à essayer de les éviter mais bon, on n’a pas fait mieux pour s’épiler les sourcils etc etc

  • #23 Cécile de Brest le 16 avril 2009 à 17 h 00 min

    Oui, c’est vrai que c’est la meilleure lumière pour se maquiller. On ne risque pas de mettre trop de fdt ou pas assez.

    Mais j’ai laissé tomber, je me fais trop peur !;-))

  • #24 Virginie et son paillasson le 16 avril 2009 à 21 h 08 min

    Etant bordelaise, je connais pas mal de personnes qui sont allées passer une journée à Caudalie, elles ont toutes été ravies.
    En revanche, je connais aussi des esthéticiennes qui y travaillent et l’envers du décor, serait, selon leur dires, beaucoup moins glorieux. Les produits seraient coupés par mesure d’économie, l’hygiène parfois douteuse, l’ambiance détestable. En gros, comme partout, il vaut mieux ne pas connaître les coulisses.
    Mais bon, si on écoute les on-dit, on ne va plus nulle part et on se fait masser par son kiné à mauvaise haleine. De suite moins attirant.

  • #25 Bubble Gum Girl le 16 avril 2009 à 21 h 24 min

    Olala, en parlant de points noirs…
    J’ai commencé il y a 3 semaines, un soin traitant avec Diacnéal d’Avène, pensant justement me débarasser de quelques point noirs (le soin est supposément fait pour…) et depuis, je bourgeonne, est-ce bien normal? Le produit est bien non comédogène, donc je me demande si je ne devrais pas arrêter là le massacre… Un conseil? Je commence à être un peu désepérée, moi…
    Et franchement Hélène, je trouve ta peau vraiment superbe, je me fais cette remarque admirative à chaque fois que je regarde tes vidéos make up :-)

  • #26 Hélène le 17 avril 2009 à 10 h 38 min

    Virginie et son paillasson je n’irais pas jusque là (le kiné à mauvaise haleine ;-), chez Menard on a, selon mes goûts persos, le top de la qualité et du service ;-)

    Bubble Gum Girl si tu bourgeonnes avec ce produit, arrête de t’en servir, c’est qu’il n’est pas fait pour toi (sûrement trop agressif).
    Et merci, pour ma peau, tu es choute ;-)

  • #27 Syd le 17 avril 2009 à 21 h 45 min

    Bah, en tout cas celui à côté de Bordeaux a un cadre paradisiaque (pas fait les soins mais on peut rentrer dans le parc comme dans un moulin ^_^)

  • #28 chloé le 29 avril 2009 à 22 h 43 min

    Je crois que c’est un peu hors sujet, mais en parlant de spa, y a t-il quelqu’une qui a testé le spa de l’occitane à paris?
    merci :D

  • #29 Vanessa le 19 juillet 2009 à 16 h 53 min

    Même question que Chloé au sujet du spa occitane…. et une petit info pour celles qui ne seraient pas au courant.
    – j’ai trouvé un super site ebook avec tout plein de magazine de nana en pdf ce qui est vraiment super vu que mon libraire argentin ne vend que des magazines oléolé et la pour le coup j’ai pas honte de pirater…-

    Bref l’infos: Yves rocher vient d’ouvrir son hotel spa http://www.lagreedeslandes.com/ « la grée des landes » visiblement spa et eco hotel dans son fief initial en bretagne au Gacilly.

    Alors si quelqu’un test…. :) avisez nouuuuus

    Et aussi sur caudalie deux questions:
    – les cremes antitaches – et truc eclat: ca marche ? sur quelles types de taches ?
    – leur spa a bordeaux, il est comment ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.