Sèche Vite, sa race

5 octobre 2010

Je sais, la mise au point est pas du tout faite au bon endroit, mais j’aime bien cette photo.

Je vous arrête tout de suite, Sèche Vite c’est le nom de la marque. Pas le nom du truc qui sèche le vernis plus vite. Sauf qu’il y a chez cette marque un truc qui sèche plus vite (et qui s’appelle Dry fast top coat), et qui fait l’objet de ce billet. Allez prendre une aspirine et revenez lire la suite.

Pourquoi z’ont appelé leur marque comme ça, mystère humide et mauvais-herbeux (« wet and weedy » dans le texte, j’adore cette expression anglaise). Sans doute que le français sonne exotico-chic aux oreilles américaines, comme nous on parle english quand on veut se la raconter.

Bref.

Le truc déchire grave sa mémé. Et dieu sait que ça m’arrache la gueule d’écrire ça parce que je trouve horriblement pas chic, l’idée de déchirer une mémé.

Je sais plus où j’ai acheté le mien (sur Transdesign ou à New York ? Trou noir), mais jusqu’ici je l’utilisais très peu, rebutée par l’odeur (ambiance : avec une odeur pareille, qu’est-ce qu’il y a dedans et va-ce me rendre aveugle ?).

Sauf que là tout récemment Milie m’a vanté les mérites du machin aveuglant, arguant que ça faisait REELLEMENT sécher le vernis à une vitesse folle que même après tu peux aller dormir et ça fait pas de marques de draps sur tes ongles (seigneur, pour le première fois en 5 ans je tutoie dans un billet, c’est dire le bouleversement).

Evidemment je la croyais pas (pas parce que c’est elle – je l’aime donc je la crois), mais parce qu’en matière de cosmétiques je suis St Thomas puissance mille ; sauf que j’avais pas essayé sa méthode, à savoir : poser toutes les couches de vernis les unes après les autres sans attendre entre deux que ça sèche, et crac le biniou aveuglant direct sur la dernière couche sans attendre non plus. En le posant bien épais, que genre ça va plastifier le tout et tout sceller ensemble et ça ne bougera plus jamais et aimons-nous pour l’éternité.

Et bien le miracle s’accomplit : ça marche. Que vous posiez tout à la suite ou traditionnellement en attendant entre les couches (ce que je peux faire, vu que je bosse chez moi et que j’ai pas de chef pour me surveiller avec des bergers allemands – oui ceci est de très mauvais goût mais je garde un assez mauvais souvenir du salariat).

Genre si vous posez tout à toute allure, le truc marche. Attention hein, c’est SEC très vite, mais pas DUR très vite (ce qui n’est pas la même chose rapport aux traces de draps). Mais c’est quand même dur vachement plus vite que d’habitude

Cela dit ça m’emmerderait épouvantablement de perdre la vue, celle-ci étant le sens le plus important pour moi (si c’est le cas soyez gentilles, emmenez-moi dans un pays où l’euthanasie n’est pas punie par la loi) donc je l’utilise pas systématiquement (le top coat, pas ma vue, comment ça vous arrivez pas à suivre ?). En plus mon Good to Go de Essie fait du très bon boulot ; mais pour les jours où j’ai la flemme d’attendre c’est top (coat. Aha).

PS : ça se trouve ce truc est totalement innocuite. Or j’aime pas dire du mal à tort, donc si vous avez des infos sur les ingrédients et les dangers afférents (ou pas), je suis preneuse.

110 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 5 octobre 2010 à 8 h 38 min

    Avoue, tu l’as bu ton bidule…
    ;-))

  • #2 Nat75 le 5 octobre 2010 à 8 h 52 min

    J’ai acheté le même genre de truc chez OPI ! Ca a révolutionné ma pose de vernis ! Le soir je n’hésite plus à le faire 15 minutes avant d’aller me coucher ! Et je ne suis pas obligée de tremper mes doigts dans le bidon de dissolvant le matin parce que c’est tout moche avec des traces de draps, de pygama …. Très belle journée à toutes :-)

  • #3 Lullaby Septante-Sept le 5 octobre 2010 à 9 h 16 min

    Bon je suis morte de rire :-)
    Je m’inquiète aussi un peu des ingrédients du biniou, cela dit, parce que effectivement vu comment c’est efficace et l’odeur que ça dégage, moi je dis ça doit être suspect (mais l’euthanasie est autorisée chez nous, peut-être je devrais pas m’inquiéter de devenir aveugle, donc??).
    Bref… ça marche, en général en tous cas… par contre c’est incompatible avec certains vernis (ouaip, Illamasqua, je te parle), que ça fait peler comme des oignons en moins de 12 heures.

  • #4 Hélène le 5 octobre 2010 à 9 h 25 min

    Cécile de Brest: ah non, je risquerais de devenir sourde en plus d’aveugle ;-)

    Nat75: y s’appelle comment celui d’OPI ?

    Lullaby Septante-Sept: c’est vrai, l’euthanasie est autorisée chez vous ?? Ah mais c’est une super bonne nouvelle ça (tant que vous restez un pays – oui bon pardon, j’ai l’humour caustique, ce matin).

  • #5 bibichebm le 5 octobre 2010 à 9 h 26 min

    Coucou les girls !
    Ouais, moi je vais me contenter de mon Good to Go de Essie ! car le Sèche vite me fout les j’tons ! depuis le temps que je cherche, je n’arrive toujours pas à mettre la main sur les ingrédients exactes qu’il contient, et ça, c’est pas très bon signe ! Enfin, si d’autres arrivent à avoir des informations plus précises, je suis preneuse !

  • #6 bibichebm le 5 octobre 2010 à 9 h 32 min

    Ah oui, j’ai pu observer que certains vernis n’apprécie pas « la chose » ! le séchage très rapide les fait rétracter ! au final, ça fait comme si l’on avait pas mis du vernis jusqu’au bout des ongles ! c’est assez curieux !

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 5 octobre 2010 à 9 h 32 min

    Hélène: oui oui c’est vrai (vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer, de la politique belge)

  • #8 Paillettes et Futilités le 5 octobre 2010 à 9 h 35 min

    Pour les dangers potentiels je n’en sais absolument rien, par contre ça m’a lquand même l’air vachement pratique ce truc là. Bon, je ne me vois pas faire de manucure au boulot certes, n’empâche que ma chef est quand même vachement sympa (du genre « ohlàlà mais Anaïs vous n’avez pas vu l’heure ??? Il va être 19h, qu’est-ce que vous faotes encore là ? »), et elle n’a pas de berger allemand :)

    Après je pense que comme toi, tant que je n’aurai pas essayé j’aurai du mal à imaginer que le truc soit miraculeux au point d’enchainer les couches de vernis sans attendre, et sans risque de se retrouver avec une couche épaisse de truc pâteux sur les ongles, qui va mettre 1h à sécher…

    & pour les nom français oui faut croire que ça sonne classe chez les anglophones, c’est comme Montagne Jeunesse, je ne pense pas qu’une marque française aurait choisi ce nom là… C’est le charme à la française, « I love Paris » tout ça tout ça :)

  • #9 Atchoum29 le 5 octobre 2010 à 9 h 35 min

    Merci pour cet article à mourir de rire !!!! Quel bonheur à 9h37 après avoir galéré dans les transports parce que le rer A est bloqué… Merci merci ! Quant aux risques a priori il n’y en a pas si tu évites d’en mettre dans les yeux. Ensuite, beaucoup de produits sentent forts et pour autant on ne recommande pas de s’en servir avec des lunettes de piscine (comment ça, ça sent le vécu ?) et une combinaison de cosmonaute comme le dissolvant ou le white spirit ou encore des peintures. Mais demande à ton ophtalmo la prochaine fois et tiens nous au courant je suis sûre que ça le fera marrer :-)

  • #10 Nat75 le 5 octobre 2010 à 9 h 37 min

    Hélène: Je te dirais ça ce soir … non je n’amène pas mon vernis & co au bureau ;-)

  • #11 Deilema le 5 octobre 2010 à 9 h 38 min

    Lundi dernier j’ai fait une manucure hors de prix aux Galafs (oui, celles de ta vitrine). Il était 11 heures du mat’.
    Le lendemain matin, paf ! des traces de draps plein les ongles…
    Un peu dég’ la fille !
    Hier, je me refais une manucure homemade, j’attends bien entre chaque couche (ce que la dame des Galafs n’avait pas fait), je pose du top coat.
    Et paf, ce matin, rebelote, les traces de draps.
    Toujours un peu dég’, la fille…
    Je m’en vais donc quérir ce truc mirifique pour échapper à la malédiction des draps (parce que pour le moment, j’arrive à me remettre discrétos du top coat au boulot, mais ça va peut être pas durer).

  • #12 Hélène le 5 octobre 2010 à 9 h 43 min

    bibichebm: sois la bienvenue ;-)

    Paillettes et Futilités: « Montagne Jeunesse » ?? Enorme ;-)))

    Atchoum29: tiens c’est pas bête le coup du dissolvant et du white spirit, j’avais pas pensé à ça…
    Mais ça doit pouvoir abîmer la peau, non ? (genre les cuticules, si on déborde un peu dessus)

    Deilema: aaaaaaaaaattends avant d’acheter le biniou, c’est pas normal ton truc !
    Tu la fais avec quel vernis, ta manucure (si c’est du Chanel te pose pas de question, jette le flacon, tout est normal) ?
    Tu fais des couches épaisses comment ?
    Tu as quoi commez top coat ?
    Est-ce que ça te faisait ça avant (les traces de draps) ? Si ce n’est pas le cas, quel porduit as-tu changé entre-temps ?

  • #13 Deilema le 5 octobre 2010 à 9 h 44 min

    PS : Dans le genre « french touch », il y a aussi le make up « tarte », petit bijou à calembours douteux ;)

  • #14 Deilema le 5 octobre 2010 à 9 h 46 min

    Hélène: en l’occurrence, c’est du vernis MAC et du top coat Séphopouet. Je pense connaître le coupable ;)

  • #15 Hélène le 5 octobre 2010 à 9 h 48 min

    Deilema: il est vieux ton vernis MAC ? Si c’est le cas, ça peut devenir pâteux et mal durcir. Mais effectivement le top coat est peut-être en cause ;-)

  • #16 Deilema le 5 octobre 2010 à 10 h 06 min

    Hélène: non, il est de l’an dernier, c’est le baby goth girl de la collection Style Black.
    De toutes façons c’est trop tard, je viens de commander la base + le top coat Sèche vite sur amazon (+ 2 vernis OPI, le tout pour 39 euros fdp inclus, ce qui me semble extrêmement raisonnable).

  • #17 Hélène le 5 octobre 2010 à 10 h 10 min

    Deilema: effectivement c’est très raisonnable, bravo !
    Et le Baby Goth a des paillettes, j’ai remarqué que les vernis à paillettes épaississent moins vite que les crèmes (en tout cas les miens).

  • #18 Deilema le 5 octobre 2010 à 10 h 16 min

    Hélène: pas faux.
    N’empêche que je ne recommande pas la manucure hors de prix où on te pose les couches tellement vite les unes après les autres qu’en allant te coucher 12 heures plus tard tu risques quand même les traces de draps !
    Finalement, on n’est jamais si bien servie que par soi-même…

  • #19 Hélène le 5 octobre 2010 à 10 h 23 min

    Deilema: +1.
    C’est pour ça que je fais mes manucures moi-même (en plus quand c’est fait par d’autres les ongles sont pas limés comme j’aime et le vernis n’est pas posé avec al bonne forme).

  • #20 Thalie le 5 octobre 2010 à 10 h 29 min

    J’ai le Drip Dry Lacquer OPI qui fait sécher plus vite. Il se met avec un compte-goutte, on est censé mettre une goutte sur chaque ongle (2 sur le pouce). Sauf que moi évidemment je vide la pipette, et ensuite je n’arrive plus à enlever les débordements de vernis sur les cuticules et le contour de l’ongle…
    C’est pas mal, ça empêche les traces de draps ou cheveux (oui moi je me gratte et j’ai toujours des cheveux qui viennent se coller au vernis) mais je me fais une manucure toutes les 5 semaines et j’y passe 2h pour être sûre de ne pas avoir à recommencer, donc mon avis n’est pas le plus fiable de tous.

    La chose :
    http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P34405&categoryId=C7551

  • #21 charlotte2(mais c’est temporaire) le 5 octobre 2010 à 10 h 32 min

    Ah les traces de draps sur le vernis qu’on a mis 2 heures à poser. Tout un poème…. moi j’en avais acheté un sèche rapide. Mais alors ça n’était pas tellement un succès. Ou peut-on acquérir cette merveille ?

  • #22 argone le 5 octobre 2010 à 10 h 42 min

    c’est bien joli toussa …. mais est-ce que ça s’enlève facilement, le truc qui déchire sa mémé ?? je veux pas non plus passer trois heures à récupérer des ongles nets … au white spirit ?

  • #23 Paillettes et Futilités le 5 octobre 2010 à 11 h 00 min

    Deilema : j’utilise aussi un top coat Séphora et aucun souci avec mes vernis que ce soit OPI ou d’autres marques ;)

  • #24 Hélène le 5 octobre 2010 à 11 h 10 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): chais pas, un peu partout, genre transdesign, 8ty8beauty, Hqhair (pas sûre…) ?

    argone: ben ça s’enlève comme quand y’a du top coat, donc forcément mins vitre que quand y’en a pas ;-)
    Mais pour moi ça s’enlève normalement.

  • #25 Milimelaine le 5 octobre 2010 à 11 h 23 min

    Mon top coat à moi vient de chez DESSANGE et il est top! (coat, vive la redondance)

  • #26 Nat75 le 5 octobre 2010 à 11 h 26 min

    Thalie: C’est le même produit que le mien :-)

  • #27 milie le 5 octobre 2010 à 11 h 52 min

    Je suis fière comme un pou…

  • #28 Hélène le 5 octobre 2010 à 11 h 57 min

    milie: un pou manucuré en plus, tu vois un peu la classe ! ;-))

  • #29 Débounette le 5 octobre 2010 à 12 h 04 min

    J’adore ton coin ambiance  » port de pêche et crustacés »
    Petit délire vernissimo je compatis, j’ai eu un peu le vertige en lisant;-)))))))
    bonne journée (sous la flotte)

  • #30 Titine le 5 octobre 2010 à 12 h 26 min

    Kikou!
    J’avais déjà entendu parler de ce top coat en bien sur le net, en plus il n’est pas cher il me semble, je vais chercher pour la compo ce que je trouve sur le net ^^
    En ce moment j’ai celui de Mavala (depuis la semaine dernière) et mes ongles n’ont jamais été aussi nickel ! ça fait une semaine que j’ai posé mon vernis et il est toujours aussi laqué et sans trace! Par contre j’ai quand même attendu un peu entre les couches, sauf pour la dernière.
    D’hab c’est la grosse cata en quelques heures…voire moins.
    Voili voilou :-)
    Bonne journée

  • #31 Nath La Bretonne le 5 octobre 2010 à 12 h 29 min

    Personnellement, j’utilise le RAPIDRY TOP COAT de chez OPI et c’est révolutionnaire ! Comme le produit dont tu parles Hélène.
    Par contre, c’est vrai que je ne me suis pas intéressée à la composition du bidule…

  • #32 Lilith le 5 octobre 2010 à 12 h 32 min

    Morte de rire mais un peu mal au crâne quand même !!
    Pour moi qui porte des ongles en gel, voui voui je sais, je triche c’est pas bien, c’est le Sèche « Air » de l’Onglerie. Impec !
    En photo le biniou en question et mon petit vernis gris de chez Séphora (le L18)

  • #33 blandine le 5 octobre 2010 à 12 h 34 min

    je l’utilise à chaque fois, car je m’y prends toujours à la dernière minute pour me faire ls ongles
    par contre en effet, ça pue, et c’est plein de cochonneries.
    Même que la formule us est interdite à la vente en zone européenne

  • #34 Lilith le 5 octobre 2010 à 12 h 35 min

    je disais donc le biniou en question :

  • #35 Fabulous Fabs le 5 octobre 2010 à 12 h 36 min

    Tout ce que j’ai trouvé c’est un avertissement sur la bouteille « WARNING! This product contains a chemical known to the State of California to cause birth defects or other reproductive harm. » Mais on retrouve ce genre d’avertissement sur plein de produits car l’état de la Californie a des règles strictes en matières de protection du consommateur et protection de l’environnement. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé dans mes recherches. N’empèche que j’aime bien le Seche-Vite et comme j’ai déjà des faux ongles en acrylique, niveau toxicité et odeur… comment dire… ;-)

  • #36 ivinea le 5 octobre 2010 à 12 h 45 min

    Fabulous Fabs:

    Houla ça fait peur les effets secondaires quand même! Faut avouer que si l’odeur est chimique au point de piquer les yeux, c’est que ça doit être du costaud…
    Moi j’utilise le top coat brillance sally hansen, ‘jai l’impression qu’il aide aussi à secher, et il pue pas…

  • #37 Autumn le 5 octobre 2010 à 13 h 01 min

    j’utilise un quick dry par P2- une marque allemande (?..je crois) pas cher, qui se presente en forme de pschitt…c’est bien pratique car je suis tres impatiente, deja, mais qu’en plus, j’ai vraiment l’impression que ca « soude » et fait durer le vernis…

  • #38 Mayalala le 5 octobre 2010 à 13 h 05 min

    Bonjour tout le monde !
    Hélène, pour vérifier l’innocuité des composants des cosmetiques, je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php, tu tapes les 3 premieres lettres du code INCI, tu cliques sur recherche et hop il indique si ce composant est plus ou moins bon ! (il faut cliquer sur « ajouter cet INCI » pour avoir des details). Bon, je ne sais pas s’il trouvera tous les composants de ce vernis, de plus, la dame qui a fait ce site a également fait un livre et elle est totalement pro bio donc vous n’avez peut etre pas la meme tolerance en matiere de composition de cosmetiques mais ca peut donner une idée !

  • #39 rebie le 5 octobre 2010 à 13 h 05 min

    J’avoue qu’il est trop top, même si parfois sur mes ongles il fait écailler mon vernis plus vite mais ce qu’il faut faire c’est mettre une couche de top coat normal et après celui-ci (merci les forums vernis pour l’info) et ça marche du tonnerre de dieu.

    Sinon pour les dangers à l’arrière du flacon il est quand même écrit « Warning! This product contains a chemical known to the State of California to cause birth defects or other reproductive harm » (Attention! Ce produit contient une substance reconnue dans l’état de Californie comme provoquant des anomalies à la naissance et autres problème de reproduction).
    Et puis ça contient du Toluène qui est un des Big 3.

    Après je pense que si on en met vraiment que sur les ongles et pas sur les cuticules c’est bon (en tout cas moi ça m’empêche pas de l’utiliser quand je suis pressée.

  • #40 Milie le 5 octobre 2010 à 13 h 08 min

    Hélène: Boh, là après un accident de voiture vendredi, je suis ni maquillée ni manucurée… Plutôt ambiance « commotion-pyjama ». Bref, un pou-mou…

  • #41 Fanchette le 5 octobre 2010 à 13 h 19 min

    Coucou ma belle,
    Toute cette conversation me semble très ésotérique, et pourtant dieu sait si en biniou je m’y connais… Mais j’ai renoncé à ronger mes moignons il y a à peine quelques années et pas retrouvé d’ongles assez durs pour être longs, jolis et colorés.

    Mais j’adore ta photo. La photo de la photo serait-elle Honfleur ? Joli en tout cas.
    Je t’embrasse tout plein.

    PS : j’ai appris un nouveau mot : Toluène. Ça me réjouit, ême si je ne sais pas ce que sais. J’aime les nouveaux mots c’est assez rares. Mes derniers en stock : cholagogue et sialagogue. Ça rime, on pourrait les mettre dans une poésie.

    Je sais ce commentaire n’ a ni queue ni tête. En fait c’est surtout pour dire bonjour « Bonjour Hélène ».

  • #42 louison le 5 octobre 2010 à 13 h 27 min

    en tout cas ce machin aura fait couler de l’encre. Sinon rien à voir encore que : as tu été faire un tour sur le site barrym, j’ai vu qu’ils ont sorti un vernis à mettre par dessus la couleur que tu as choisi afin de faire des « craclures »…je ne sais pas si tu me suis. enfin au lieu de faire du « art nail » qui prend un temps fou tu poses ce machin sur la première couche de vernis et ca craquelle un peu comme un vernis sur une toile de maître…je me demande (et ca rejoint ton article) si c’est pas top chimique leur truc et que ca dissout pas l’ongle comme l’acide ;-) ;-)

  • #43 Géraldine le 5 octobre 2010 à 13 h 39 min

    Oh moi aussi j’ai un truc du genre de chez Yves rocher et un de chez essence. Tu dois déposer une goutte sur chaque ongle et après c’est super rapide.
    Question odeur ça sent pas super bon mais ça va encore. Et même si le fais 20 minutes avant d’aller au lit le lendemain c’est nickel pas de traces de je ne sais quoi.

  • #44 Turquoise le 5 octobre 2010 à 13 h 41 min

    louison: au Club des créateurs de beauté, il y a aussi un vernis que l’on approche d’un aimant (fourni avec) pendant la pose et qui donne des effets géométriques assez marrants … perso, comme toi, je me méfierais du produit à craqueler, qui doit être plutôt agressif …
    Hélène, merci pour la photo de Honfleur, ça donne envie d’y filer immédiatement !

  • #45 Louise d’Ottawa le 5 octobre 2010 à 14 h 36 min

    Salut les filles,
    Avez-vous des solutions pour les ongles mous et cassants. C’est une catastrophe chez moi. J’ai essayé la vitamine D et le calcium.

    P.S. : Qu’est-ce que veut dire « sa race »… je ne comprends pas cette expression.

    Merci

    Louise

  • #46 Toujours le chat sur les g’noux le 5 octobre 2010 à 15 h 05 min

    Louise d’Ottawa: sa race, ce serait un peu comme tabernacle. Fichtre, ou diantre, en vieux français. C est une expression exclamative, en quelque sorte;
    (je repose mes lunettes et ma craie, lâche mon petit chignon tout serré-serré, et enfin descends de l estrade. Qui veut effacer le tableauuu?)

    Mazette, ce machin attaque même à travers l écran, rapport sans doute à ce qu on n ose pas savoir ce qu il y a dedans.
    Je m y risquerai volontiers cependant, si la bête faisait repousser dare-dare l ongle de mon annulaire, qui s est cassé à ras ce matin (ça fait maaal, en plus de niquer pour longtemps le look des mimines).
    Mais ça fait pas repousser, je parie.

  • #47 Hélène le 5 octobre 2010 à 16 h 03 min

    blandine: c’est vrai ?? Uhuh, intéressant, me demande bien ce qu’il y a dedans ;-)

    Fabulous Fabs: oui comme tu dis ils sont un peu du genre à se prémunir contre tout, donc c’est pas forcément fiable ;-)

    Mayalala: merci !

    Milie: quoi ?????????? Je t’envoie un mail tout de suite !!

    Fanchette: oui c’est Honfleur, et le Toluène est un allergisant assez connu que beauocup de marques de vernis ont viré de leurs compos.
    Un bisou à toi !

    louison: j’en sais rien, surtout que j’ai aucune envie d’avoir des craquelures sur les ongles ;-)))

    Turquoise: merci à toi ;-)

    Louise d’Ottawa: comme dit Toujours le chat sur les g’noux, c’est une expression pur s’exclamer, sauf qu’à l’origine c’est pas chic du tout, ça fait super vulgaire de dire ça, mais c’est justement pour ça que j’aime et que je l’utilise, évidemment au 2nd degré ;-)
    Et je n’ai pas de solution pur les ongles mous, d’autant que rien ne marche pareil sur 2 personnes différentes.

    Toujours le chat sur les g’noux: euhhhh non, le top coat ne fait pas pousser les ongles ;-))

  • #48 mmarie le 5 octobre 2010 à 16 h 21 min

    Milie: oh mince ! Des bises réconfortantes.

    Comme top coat, j’ai essayé à peu près tout ce que fait Essence (avec des nuances dans le dry et dans le speed et dans le quick),
    et en fin de compte c’est mon petit Mavala que je préfère, le Quick Finish (parce qu’il y en a au moins un autre dans la série, je crois). C’est le seul flacon de vernis que j’aie jamais racheté à l’identique, à vrai dire :-)
    Belle brillance, bonne résistance, et c’est avec lui que j’ai le moins de traces de drap.

  • #49 Toujours le chat sur les g’noux le 5 octobre 2010 à 16 h 44 min

    Oh ben si ça fait pas repousser (et j exigeais illico en plus, on passe un coup de pinceau, c est repoussé), .. pfff, hein ;))) oh là là mince, j avais des espoirs fous ;-) pour mon nannulaire , rhoo c est râté :).

    Mais blague mise à part, moi ça me fait peur un truc qui sens fort.
    Si ça sent, il faut que ça sente le machin qui se mange, ou le végétal. Mes seules largesses, c est l eau de javel, le vinaigre, le savon, et la lessive pour le linge. L acétone, c est hyper border line pour moi, et quand je l utilise, c est plus souvent pour virer les traces de colle laissées par les étiquettes sur des objets fraîchement achetés, que pour virer du vào… Je suis trop nature, et bidouille dans ma cuisine, pour me coller sur la peau, ou pas loin, des produits qui décollent le papier peint rien que d ouvrir le flacon ;))
    Certaines peaux résitent, la mienne part en cacahouette au moindre écart.

    Ouaip, il me fait flipper, le sèche vite sa race. Mais je rigole bien, un point pour le flacon!

  • #50 Lullaby Septante-Sept le 5 octobre 2010 à 17 h 12 min

    euh je suis un peu hors sujet (quoique) mais parlant de traces de draps sur le vernis… quelqu’un a une solution miracle pour les traces de vernis sur les draps?? (premier accident en 15 ans de vernis-au-lit)

  • #51 Montaw le 5 octobre 2010 à 17 h 17 min

    Oui, je le trouve dément aussi, je l’utilise depuis le mois de juin et je suis aux anges malgré l’odeur ! C’est marrant, j’avais prévu de faire un article dessus bientôt également…

  • #52 Hélène le 5 octobre 2010 à 17 h 22 min

    mmarie: tu me donnes envie de l’essayer !

    Lullaby Septante-Sept: ;-))))))))))))
    Du dissolvant ?

  • #53 mmarie le 5 octobre 2010 à 17 h 38 min

    Hélène: ben écoute, j’y reviens toujours, à mon petit flacon ;-)
    Lullaby Septante-Sept: argh, la poisse. Avant de dissoudre, as-tu essayé de gratter avec une lame très fine, genre rasoir ? je crois que je ferais ça, moi, pour commencer.

  • #54 Paillettes et Futilités le 5 octobre 2010 à 17 h 54 min

    Le dissolvant ça risque de décolorer les draps de couleur (en tous cas ça m’avait fait des points blancs comme de la javel sur un jean), ou de jaunir les draps blancs :S

    Si quelqu’un a une recette miracle je suis preneuse !

  • #55 Montaw le 5 octobre 2010 à 18 h 19 min

    <a href="#Lullaby Septante-Sept: d’après ce que j’ai lu sur internet, il faut mettre de l’acétone puis mettre à laver, mais n’ayant pas testé moi-même, je ne peux pas te dire si ça fonctionne vraiment ou pas.

  • #56 Chantal le 5 octobre 2010 à 19 h 02 min

    très inspirant ton sujet aujourd’hui: chacune a son histoire de top coat…:-) Comme mmarie et une autre lectrice j’utilise le quick finish de Mavala et le tour est joué (je prends bien soin de faire ça le dimanche quand j’ai du temps et je laisse bien sécher entre les couches…pour être plus sûre) J’aime beaucoup ta photo

  • #57 Chantal le 5 octobre 2010 à 19 h 05 min

    zut c’est parti trop vite!! je voulais dire que j’aimais justement la mise au point qui n’était pas là où l’attend..
    Sinon, j’hésiterais à utiliser ton produit car j’ai du mal avec les produits qui sentent trop fort! voilà cette fois, j’ai fini:-)

  • #58 Chantal le 5 octobre 2010 à 19 h 15 min

    Rien à voir avec le sujet mais les dents de vampire rétractables qui te mettent en transe, c’est que tu prépares déjà Halloween?!?! Je manque cruellement d’imagination car je me demande bien ce que j’en ferais (euh, en plus chez moi les dents, c’est un sujet sensible, les miennes sont de très mauvaise qualité et je fais la fortune des dentistes qui s’obstinent à me les réparer!!!)

  • #59 Hélène le 5 octobre 2010 à 19 h 55 min

    Chantal: moi aussi j’aime beaucoup cette photo, parce que la carte m’a été envoyée par une personne chère et que le vernis est flou ;-)
    Je note que tu es une adepte du Mavala, paf, une raison de plus pour l’acheter ! ;-)

    Et sinon les dents de vampires c’est pour une soirée déguisée, que donc forcément je me déguise en vampire (what else), mais alors rétractables !!!, je suss gravement en transe !!

  • #60 Ariane le 5 octobre 2010 à 20 h 02 min

    C’est fou !!! Hier soir je me disais « grouaah j’en ai marre de ces traces de draps même en ayant appliqué mon beau vernis à 16h !!! Tiens, je vais demander de l’aide sur l’un de mes blogs beauté préférés ! »

    Et bim ! En plus il n’est pas cher ! C’est fabuleux !!!

    Merkiiii !!

  • #61 Véro la Bisontine le 5 octobre 2010 à 20 h 08 min

    Commentaire pas du tout constructif : je ne me vernis quasiment jamais les ongles (sauf les pieds), pas la patience, la dextérité, etc..
    Juste pour te dire Hélène, que j’ai beaucoup aimé le ton de ton billet, ça m’a fait sourire, j’adore l’humour caustique. ;-))

  • #62 flozfrog le 5 octobre 2010 à 20 h 47 min

    Ah je viens de l’acheter à Londres mais je n’ai pas encore essayé, je suis juste contente d’avoir un truc dont toutes les américaines sont folles :-)

  • #63 Marmouset le 5 octobre 2010 à 20 h 47 min

    Hélène: eh bien bonne soirée alors !

  • #64 Hélène le 5 octobre 2010 à 20 h 50 min

    Ariane: je suis ravie que ça serve ;-)

    Véro la Bisontine: moi aussi j’adore l’humour caustique !!

    flozfrog: je vois ce que tu veux dire, ça me fait ça aussi ;-)

    Marmouset: oh c’est pas tout de suite, heureusement parce que j’ai pas trouvé ce que j’allais porter en dehors des dents rétractables (je sens que ça va pas suffire ;-))

  • #65 ptitbourriquet le 5 octobre 2010 à 21 h 01 min

    merci pour ce sourire que j’ai eu tout le long de ton billet
    j’adore le récit trépident jvous le dire j’adore lol
    bisous hélène
    boubou

  • #66 waffo le 5 octobre 2010 à 21 h 11 min

    C’est clair que ce top coat est super efficace (et pue à 3 km, je reconnais aussi !).
    Depuis que je l’ai, je me fais les ongles tranquillement le soir en enchaînant base + 2 à 3 couches de vernis + sèche vite et hop, tranquille, pas de trace de drap, de coup accidentel dans l’ongle…
    Enfin je reconnais aussi que les vernis OPI, Essie, MAC… sèchent plus vite que les vernis Sephora, Bourjois & co donc le tout combiné doit aider au séchage !

    Sinon j’avais lu (sans doute sur le blog de temptalia), que l’état de Californie était très restrictif sur les produits chimiques d’où les indications (enfin ça n’empêche pas que c’est un pur produit bien chimique mais bon, on va éviter de le snifer et de se tremper toute les mains dedans….)

    Pour finir, dans le même style, il semblerait qu’il y ait la marque Poshe qui fait un top coat très bien (et qui « rétracte » moins que le seche vite).

  • #67 Titine le 5 octobre 2010 à 21 h 21 min

    Sinon Hélène, pour Halloween, j’ai vu récemment une ancienne vidéo du make up réunissant tout ce qu’il ne fallait pas faire et avec tes dents de vampire ça serait terrible ! :-p

  • #68 Tef le 5 octobre 2010 à 21 h 25 min

    Yep ce truc est totalement génial!
    Sans ça, même en restant 1h les bras en l’air, il y aura toujours un accroc.
    En revanche, le mien est totalement inodore. C’est le « Nail Space Drop Dry Stimulator » de chez Deborah. Je l’ai trouvé en soldes chez Nocibé en fouillant beaucoup et j’ai du le payer 4€, c’est donné!

  • #69 Marmouset le 5 octobre 2010 à 21 h 48 min

    Hélène: Pfiou, tu parles d’un challenge !
    Je ne te vois pas en Dracula (trop classique !) mais pas non plus en Cullen (rien de spécial sauf les yeux rouges et la peau qui scintille au soleil, mais c’est pas ça non plus qui va t’habiller ;-) )

  • #70 catialine le 5 octobre 2010 à 22 h 30 min

    Je ne vais pas m’en remettre de cette note…. :-)
    Je crois qu’on l’a acheté ensemble, le Sèche Vite (tu sais, dans le 18e drugstore qui restait à visiter) ; en tous cas moi je l’utilise depuis – avec un pince-nez, soit – sur mes ongles de pieds (parce que mes ongles de mains, ce sont des traitres à la cause féminine), et c’est pour moi le meilleur des Top Coat en vitesse et longévité.
    Petit hic : il a tendance à être moins fluide avec le temps, je sens que je vais devoir jeter ma bouteille avant la fin. Mais elle aura duré presque un an, c’est pas mal.

  • #71 XoXo le 5 octobre 2010 à 22 h 40 min

    Merci pour cette petite séquence de rigolade et te lisant aujourd’hui.
    Je ne connais pas ce produit mais il me semble que si il sent si fort, il risque plus de te cramer quelques neurones que de te rendre aveugle!!! alors utilise un masque à gaz pour garder suffisament de neurones pour continuer à nous abreuver de tes billets ;-))))

  • #72 Aurelie le 5 octobre 2010 à 22 h 51 min

    Pour info, les ingrédients (j’ai le kit pro, 120ml qui ont changé ma vie)

    Butyl Acetate, Toluene, Cellulose Acetate Butyrate, Isopropyl Alcohol, Trimethyl Pentanyl Diisobutyrate, Benzophenone-1.

  • #73 Maya le 6 octobre 2010 à 0 h 18 min

    Coucou,
    alors j’ai un autre site que je consulte souvent concernant la toxicité des cosmétiques, c’est un site amerloc proposant une base de données. Ils ont fait un fiche sur ce produit. Sa note est de 5/10, et le composant classé dangereux est effectivement le Toluène (dangerosité 10 sur une échelle de 10).
    http://www.cosmeticsdatabase.com/product/281606/Seche_Vite_Dry_Fast_Top_Coat/

  • #74 Yass le 6 octobre 2010 à 2 h 12 min

    lol tu m’as bien fait rire !!
    J’en entend tellement parler de se seche vite, il vas vraiment faloir que je remedie a cela :)

  • #75 NONO le 6 octobre 2010 à 9 h 43 min

    Bonjour,

    Et on l’acheter seulement sur le net? pas de distributeur en France?

  • #76 Hélène le 6 octobre 2010 à 10 h 06 min

    Aurelie: merci !

    Maya: bon ça va, si c’est le Toluène le grand méchant, à part une allergie de contact je pense pas qu’on risque grand chose.

    NONO: non je crois pas.

  • #77 Estelle le 6 octobre 2010 à 10 h 14 min

    « Je suis St Thomas puissance mille  » ——–> J’en rigole encore trois jours apres ! :)

  • #78 io le 6 octobre 2010 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    je voulais juste te signaler un vernis super: L’Oréal Resist & Shine n° 700 Oceano…mais je viens de m’apercevoir sur le site de la marque que cette couleur n’existe pas en France (j’habite en Italie). Quel dommage: c’est un bleu marine profond légèrement pailleté qui tient très bien. La couleur est…pffffiou indescriptiblement (ça existe?) belle.

    Ciao

  • #79 Hélène le 6 octobre 2010 à 16 h 21 min

    io: j’en ai un exactement pareil de chez Barry M ;-)

  • #80 Nelly le 6 octobre 2010 à 17 h 05 min

    J’utilise le machin truc dry de chez mavala et je pense que ça fait comme le top coat seche vite.
    C’est limite radioactif et ça pue. Ca se pose sur les couches de vernis sans trop attendre et là tu sens ton ongle qui devient tout froid et tout compact.
    N’empeche ensuite le vernis est laqué comme jamais, la couleur au top et pas besoin d’attendre 15 plombes pour vaquer à ses occupations. La manucure hop en 10min avant de partir au boulot …extase!!! :oD
    Rho je reviens de NYC où j’ai ramassé tout ce que je pouvais en vernis de folaïe au drugstore (mais je n’ai trouvé ni Nailteck, ni seche vite :o(, j’ai pas du aller au bon endroit)

  • #81 Hélène le 6 octobre 2010 à 17 h 11 min

    Nelly: « et là tu sens ton ongle qui devient tout froid et tout compact » : ;-))))))))))))))))

  • #82 Fofie Fonfec le 6 octobre 2010 à 18 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens d’écrire cet article au sujet de l’iphone et des femmes: http://www.suite101.fr/content/iphone–comment-il-est-devenu-lallie-des-femmes-a18658 dans lequel je parle d’une application très pratique qui recense près de 3000 ingrédients cosmétiques. Ca répondra peut-être à ta question sur l’innocuité de ton produit.
    Par ailleurs, j’ai parcouru pour mon article plein d’applications maquillage pas forcément bien pensées et je me suis demandée si tu allais un jour en développer une pour l’Iphone?En tout cas, moi je suis cliente (et je ne dois pas être la seule!) :-)

  • #83 Crevette le 6 octobre 2010 à 19 h 30 min

    J’ai acheté Mavadry de Mavala la semaine dernière et premier test hier soir: je suis convaincue, ces traces sur les ongles DIS-PA-RUES !

  • #84 Jasmine le 6 octobre 2010 à 20 h 48 min

    Hélène, tu sais ce qui déchire grave sa mémé (+ le pépé)
    c’est de dire « ça fait pas de marques de draps sur tes ongles  » et pas « ça fait pas de marques de vernis sur tes draps » on voit mes priorités!!!! et moi je surkiffe!!!!!

  • #85 nadandra le 7 octobre 2010 à 6 h 24 min

    Je rêverais d’avoir un tel top coat ça me motiverait sûrement à me vernir les ongles plus souvent ;-)

    Je n’ai aucune info vu que je le connaissais pas du tout.

    Moi j’utilise un agnès b qui est franchement bien lui aussi en top coat peut être pas aussi rapide mais bien quand même.

  • #86 Nausica le 7 octobre 2010 à 22 h 36 min

    Et bah Hélène tu me crois ou non mais je viens d’en acheter un lol je connaissais pas je cherche des info et en regardant ici par hasard je tombe là dessus mouahhh

    ça coute combien ?? car moi je l’ai eu moins cher que le vrai prix…

  • #87 Hélène le 7 octobre 2010 à 23 h 11 min

    Nausica: je n’en ai pas la moindre idée, ej l’ai acheté à New York donc payé en dollars en même temps que mille autres trucs ;-)

  • #88 Nelly le 8 octobre 2010 à 8 h 30 min

    Hélène: en relisant le truc je me suis dit que ma formulation fasait un peu « experience de l’espace » :o)

  • #89 Titine le 8 octobre 2010 à 10 h 24 min

    J’ai jeté un oeil sur le ouèbe, plus précisément sur Wiképédia afin d’en savoir plus sur le Toluène, et bien c’est un composant qui sert dans la fabrication de la TNT !
    Il y a un petit topo sur les risques de son utilisation au contact de la peau mais je pense que dans le sèche vite, le toluène doit être en quantité vraiment minim, ça ne doit pas être significatif.

  • #90 Hélène le 8 octobre 2010 à 10 h 54 min

    Titine: euh oui, ça me semble assez évident que la formulation d’un vernis à ongles n’est pas la même que celle du TNT, même si on retrouve certains ingrédients (tu sais il y a du poison dans certains médicaments hein, mais c’est fait exprès et bien dosé)… ;-)))

  • #91 Cyrielle le 8 octobre 2010 à 19 h 46 min

    Bonsoir Hélène,

    Addict de tes vidéos sur Youtube, je viens de faire la connaissance de ton blog, j’ai donc bcp de retard à rattraper!
    Avant d’en venir à l’intérêt principal de mon commentaire, je souhaitais te dire à quel point j’apprécie tes vidéos, tes conseils, ton humour et tout le reste!
    J’étais totalement novice en la matière, et grâce à toi j’ai pu acquérir une certaine compréhension du jargon, des techniques, et j’ai même, à mon petit niveau de budget, commencé à m’équiper! J’attends avec impatience ma palette « Naked »!

    Comme j’arrive un peu tard, j’ai balayais rapidement du regard les 90 commentaires de l’article, et il me semble que je n’ai pas vu mentionné le nom de l’accélérateur de séchage Peggy Sage. Je l’ai sur les doigts actuellement, et comme mon clavier n’est pas tout rouge, j’en déduis qu’il fonctionne! Il est trèèèès liquide, mais très efficace. Le vernis est totalement sec quand tu n’as plus cette sensation d’humidité sur l’ongle, soit environ dans les 5min qui suivent l’application. Il coûte 7,30€ les 11ml.

    Je doute tout de même de l’utilité de ce commentaire car tu dois certainement connaître cette marque, mais si ça peut renseigner les lectrices de ton blog pourquoi pas (en fait c’était surtout un prétexte pour te laisser un commentaire afin de me présenter, car je viens d’ajouter ton blog à mes favoris dc il se peut que tu vois mon prénom apparaître souvent^^).

    Je te souhaite une bonne soirée! Et un bon week-end!

  • #92 Hélène le 8 octobre 2010 à 22 h 03 min

    Cyrielle: sois la bienvenue, et merci pour cette info ! Je connais bien sûr la marque, mais pas ce produit en particulier.

  • #93 Deilema le 15 octobre 2010 à 13 h 24 min

    Je viens de le recevoir et de l’essayer, je n’ai qu’une chose à dire : sa race !

  • #94 Hélène le 15 octobre 2010 à 16 h 45 min

    Deilema: lul ;-))

  • #95 Deilema le 29 octobre 2010 à 15 h 03 min

    Après quelques semaines d’utilisation, petit retour sur le Sèche Vite, à l’usage des pas douées de mon espèce.
    Même si ça se met sur du vernis pas sec, il ne faut pas que les différentes couches soient trop rapprochées.
    En gros, si vous faites la main complète, ça va, parce qu’entre chaque passage, la couche que vous posez a le temps de durcir un peu avant la pose de la suivante.
    Et donc vous pouvez poser la couche de Sèche Vite après la dernière couche de vernis.
    Mais si les couches sont trop épaisses, ça foire.
    Pareil, si vous voulez vernir juste un doigt, il faut attendre un peu entre la pose des différentes couches et celle du Sèche Vite.
    Sinon, vous vous retrouvez avec un immonde truc pâteux au bout de l’ongle, qui ne sèche pas, et qui coule.
    Et vous êtes bonne pour tout recommencer.
    A midi, j’ai du refaire 3 fois les 3 premiers doigts de la main droite pour avoir été trop confiante dans les capacités du biniou…
    D’où mon petit retour, je me suis dit que ça pourrait servir à d’autres maladroites ;)))

  • #96 kiren le 7 juin 2011 à 15 h 49 min

    Coucou les filles. Bon j’avoue, je n’ai pas lu tous les com. Ce que je sais, c’est que j’ai acheté ce top coat en 2002! c dire! j’ai adoré ce truc mais malheureusement les bonnes choses ont une fin…impossible de le retrouver depuis…jusqu’au jour où j’ai mis la main sur le mavadry de mavala. C presque aussi bien même si le seche est extraodinaire. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires. Pas de troisième bras qui a poussé ou autres mutations génétiques lol

  • #97 Hélène le 7 juin 2011 à 15 h 56 min

    kiren: bienvenue à toi !
    Tu ne l’as pas trouvé sur les sites américains de vente en ligne, le Sèche Vite ?

  • #98 marrypoppins93 le 7 avril 2012 à 15 h 54 min

    Mais ça déchire sa mémé surtout si elle ne porte pas de culotte ;-)…je viens de recevoir mon premier Sèche vite que j’ai appliqué après le Essie Meet me at Sunset (qui est une tuerie aussi)…sec en 15 minutes à peine….
    Merki pour le tuyau!

  • #99 Bahya le 24 septembre 2012 à 17 h 36 min

    Pour celles qui cherche la liste des ingrédients la voici!
    Je n’ai même pas regardé avant d’acheter, moi qui pensais que la réglementation était assez sévère en France, effectivement la compo fais peur :S

  • #100 Bahya le 24 septembre 2012 à 17 h 39 min

    Zut je galère encore à poster une photo :S

  • #101 Hélène le 24 septembre 2012 à 17 h 47 min

    Bahya: le Good to Go d’Essie fait le boulot exactement de la même façon, sauf que lui il est formulé de façon « french friendly » ;-)

  • #102 Bahya le 24 septembre 2012 à 17 h 47 min

    Bon je n’arrive pas à mettre la seconde photo donc voici le lien sur lequel j’ai été pour savoir quels composants sont nocifs et à quel point…

    http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incinotizzettel.php?search=ben&start=0&action=erfolg&nr=13a363b48ae002d065c05e8f6abe874e

  • #103 Bahya le 24 septembre 2012 à 17 h 50 min

    Hélène: Ah oui il est aussi bien?! Parce que depuis le temps que j’en entends tellement de bien de celui-ci « le meilleur au monde » et tout et tout… je suis tombé dessus tout à l’heure je l’ai acheté de suite!

    Mais bon je vais l’utiliser quand même maintenant en ne le mettant pas trop souvent ça devrait aller, et puis je prendrais le Essie quand je l’aurai fini alors (j’ai failli l’acheter avant en plus!).

    Merci!

  • #104 Hélène le 24 septembre 2012 à 18 h 24 min

    Bahya: pour moi le meilleur top coat du monde est le Essie, sans aucune hésitation (mais note bien que je n’ai pas essayé tous les top coats de la terre).

  • #105 Bahya le 24 septembre 2012 à 18 h 25 min

    Bon et bien ce sera mon prochain, dire que j’ai failli le prendre…. Merci!

  • #106 Vé. le 24 septembre 2012 à 18 h 37 min

    Bahya: Je suis d’accord avec Hélène, le « Good to go » est vraiment bien. Il a cependant un défaut: il vieillit un peu trop vite à mon goût. Le mien est devenu vraiment trop pâteux alors qu’il m’en restait un gros tiers (je ne l’utilisais pas tous les jours, il faut dire). J’ai essayé de le diluer un peu (j’avais lu sur un blog que ça marchait, et sur un autre que non, mais je n’avais pas grand-chose à perdre!): il est effectivement redevenu plus facile à appliquer, mais il fait des bulles…
    En ce moment, je suis en train d’en teste un nouveau: le topcoat de la marque « Posché ». Encore en phase de test, mais pour le moment j’en suis très contente. Il pue à mort à l’ouverture du flacon, mais l’odeur part vite. Contrairement au Essie, il est hyper liquide, ce qui déstabilise un chouïa quand on a ses habitudes, mais on s’y fait. Niveau tenue, rien à dire pour le moment, et il sèche vraiment très très vite. Autre avantage, il est un poil moins cher que le Essie. Et il est 3-free, si ce genre de choses t’intéresse.
    Mais le Essie a quand même un (gros?) avantage sur lui: il peut rattraper des petites erreurs de pose, car il « lisse » l’ensemble des couches, ce que ne semble pas faire le Posché.
    Il faut voir quelles sont tes priorités en matière de top coat pour te décider! ;)

  • #107 Bahya le 24 septembre 2012 à 18 h 45 min

    Merci Vé.! Ma priorité c’est que ça fasse tenir le vernir sans me pourrir les ongles, parce que sur les miens rien ne tient, alors si en plus ça accélère le séchage, lisse l’ongle et soude toutes les couches entre elles, c’est bonus!
    En matière de vernis je regarde pas trop les compo, surtout que je ne porte pas de vernis tous les jours, c’est plutôt par période, mais faut pas que ce soit trop mauvais non plus (genre toluène & co…).

    Tu l’achètes où ce Posché stp?

  • #108 Vé. le 24 septembre 2012 à 19 h 34 min

    Bahya: Il devrait te convenir alors: sèche vite, fait tenir (3 à 4 jours en ce qui me concerne, mais je maltraite vraiment mes ongles (vaisselle sans gant, gratte plein de trucs fort, etc…) et puis de toute façon j’aime changer régulièrement). Je ne sais pas trop s’il soude les couches entre elles comme le Essie, mais il lisse et fait briller, ça c’est indéniable! Et pas de toluène et co’, donc.
    Je l’achète chez Pshiiit Boutique (http://pshiiit-boutique.com/product.php?id_product=385), donc évidemment, si tu l’achètes seul, ça fait des frais de port en plus, et donc tu l’auras pour le même prix que le Essie (qui est à 13€ chez Monop’, si je ne m’abuse; le Posché hors fdp est à 11,50). Comme je l’ai acheté avec d’autres vernis (je ne dirai pas combien, ahem^^), je n’ai pas pris ce paramètre en compte. (D’ailleurs, attention, je trouve que cette boutique est la tentation incarnée, c’est l’horreur!)

    J’espère avoir pu t’aider!

  • #109 Bahya le 24 septembre 2012 à 19 h 40 min

    Super merci beaucoup!

  • #110 Vé. le 25 septembre 2012 à 19 h 39 min

    Bahya: Je t’en prie! ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.