Scrapcooking, la cuisine décorative

4 juin 2006

scrapcookingJe vous invite à découvrir un blog qui n’a rien à voir avec ce qui retiens d’habitude mon attention : j’aime pas les gâteaux et la déco je m’en fous, mais sur le blog de Rose je trouve la combinaison des deux très poétique. Ces petite créations acidulées et ravissantes m’ont poussée à revenir régulièrement vérifier si de nouveaux gâteaux étaient apparus.

J’aime particulièrement la photo du 12 mai (qui n’est pas celle qu’on voit ici) ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 annika pannika le 4 juin 2006 à 13 h 21 min

    J’avais cru comprendre que c’était un blog a visé commerciale. Cela étant dit pourquoi pas!!

  • #2 Hélène le 4 juin 2006 à 13 h 32 min

    Ah tiens ? Cet aspect m’a complètement échappé ! Et ça ne me pose pas de problème, c’est joli, c’est ça qui compte ! ;-)

  • #3 benson le 4 juin 2006 à 13 h 34 min

    Je suis dubitative !! C’est charmant à regarder, toutes ces couleurs acidulées mais personnellement ca ne m’ouvre pas l’appétit ! J’ai la sensation que cela fait référence aux patisseries américaines (au nouveau des couleurs)

    A quand les génoises en bleu layette en guise de gateau de mariage ? et au portrait du dernier en pâte d’amande pour le baptème?

    Nan, nan, je reste sur l’idée que la pâtisserie traditionnelle est la meilleure!

  • #4 organpipecactus le 4 juin 2006 à 13 h 39 min

    J’ADDOOOOOORRRRREE ! C’est tout simplement adorable et je vais me lancer.

    Merci aussi Hélène de nous avoir fait connaître Requia ; elle m’a déjà inspirée pour plusieurs idées repas et présentations .

  • #5 Lylou le 4 juin 2006 à 13 h 39 min

    Que tu as de la chance de ne pas aimer les gateaux. J’aurais aimé te refiler mon adiction au sucre ;-) D’ailleurs, si vous avez vu le film "Marie Antoinette" vous avez pu voir qu’il y avait toutes sortes de patisserie couleur framboise et pistache. quel régal !
    La déco je trouve que c’est sympa. A l’exterieur , on est parfois obligé de subir les gens avec leur mauvaise humeur et leur mauvaise éducation, alors on est tellement contente de rentrer chez soi et de retrouver une ambiance aux couleurs chaudes, d’être entourée de ses statuettes et de ses masques soigneusement choisis. En tout cas, ce blog, je l’ai enregistré dans mes favoris.

    Un petit hors sujet:
    A cause de toi, j’ai décidé de reprendre mes ongles en main. Hier, j’ai été chez Séphora mais ils n’ avaient pas ce fameux fixateur de Chanel, ils avaient un truc à poser avant la pose du verni. La personne qui s’occupe du bar à ongles m’ a promi, juré qu’avec le 3 en 1 d’ Yves Saint Laurent que mon verni allait durer une semaine. J’espère que ça marchera.

  • #6 NiniKatkuta le 4 juin 2006 à 13 h 50 min

    Hop, direct dans mon RSS ce joli blog!
    Je ne trouve pas que ce blog soit à la mode américaine (enfin perso je dirais surtout anglaise…) avec des trucs bleus, fluos etc. comme le dit Benson. Certes, les trucs avec du glacage multi-colore ne m’attire pas du tout (mais alors du tout, je trouva ça tellement artificiel), mais il y a énormément de jolies choses sur ce blog: les imprimés avec des feuilles (c’est du cacao, quoi de plus "normal") spéciales, les décos réalisées à l’aide de pochoirs et de sucre glace et autre sur des gâteaux etc.
    Non, vraiment, j’adhère à presque 100%!
    Parole de quelqu’un qui voit ce qu’on appelle pâtisserie outre manche chaque jour (enfin dans 4jours je ne serai plus une expatriée, hourra!)! ;)

  • #7 Lady le 4 juin 2006 à 14 h 00 min

    Je suis d’accord avec Benson. C’est très joli, mais j’ai l’impression d’être devant la vitrine d’un patissier américain ou britannique, tous ces glaçages ça fait un peu artificiel… (et les biscuits qu’on trouve dans les boulangeries britanniques ne sont pas bons d’après moi). Mais c’est vrai que la photo du 12 mai est pas mal… Même si je ne reproduierai pas certains gateaux tels quels, ça donne des idées.

  • #8 CristL le 4 juin 2006 à 14 h 01 min

    Si c’est aussi bon que beau. Miam, Miam ;-))
    Même si pour certaines patisseries les couleurs font vraiment artificielles ( jetez un coup d’oeil à tous les arômes et autes trucs de synthèse qu’on nous fait avaler, certains ne font pas être déçu) , tant pis, on assume , c’est gai !!!
    Sur ce, je m’en vais déguster une part de clafoutis aux cerises préparé ce matin ;-)))

  • #9 sophie L.L le 4 juin 2006 à 15 h 09 min

    Je ne connaissais pas, merci Hélène !

    J’aime beaucoup, c’est poétique, gai et plein de fantaisie….

    et personnellement j’adore les colorants alimentaires…(qui ne me font pas peur, je crois qu’il y a des choses bien plus dangereuses pour la santé), par exemple j’adore depuis toujours les smarties !

    j’adore la pâte d’amande colorée, les berlingots multicolores, la barbe à papa bien pleine de colorant rose ! etc etc etc

    et je n’avais non plus jamais pensé qu’on pouvait "imprimer" comme ça des biscuits, je vais regarder de plus près !

  • #10 pauline le 4 juin 2006 à 15 h 16 min

    Trop mignons les petits sablés sur la photo que tu as choisie… En revanche, je suis d’accord, certains truc sont trop colorés pour être appétissants (genre les trucs de brioche jaunes fluos!).
    Sinon, ça n a absolument aucun rapport (mais jme suis dit que sinon tu le verrais jamais)mais… J’ai voulu tester le masque à la biafine sur ton conseil, et me voila, la face pleine de zébrures rouges vives !! je l’ai gardé 5 mn et mets de la biafine depuis que je suis tte petite… Incompréhensible :!

  • #11 marion le 4 juin 2006 à 15 h 54 min

    en effet c’est mimi tout plein le 12 mai, les p’tites papattes de chaminou qui passe par là !!!! Les sablés imprimés extile sont impressionnants aussi :o)
    Le scrapbooking je croyais que c’était une forme de décoration des albums photo (ma frangine en fait), j’ai pas tout suivi ou bien ?

  • #12 Ln la marmotte le 4 juin 2006 à 16 h 54 min

    Hélène, je te suis reconnaissante à tout jamais !
    Non seulement le blog que tu nous invites à découvrir est poétique à souhait, mais en plus, l’idée présentée le 12 mai me sauve la mise !! Je m’explique : mercredi prochain, ma fille fête à la maison ses 7 ans avec ses copines. Et a choisi comme thème : les chats. (mais pourquoi lui ai-je laissé le choix d’un thème, mais pourquoi ? Princesses ou encore… princesses, cela aurait été très bien..) Elle adore les chats, me tanne pour que l’on en adopte un, passe ses journées à miauler… Mais je m’égare… Cela fait donc plus de 15 jours que je m’arrache les cheveux en cherchant des idées… Et là : THE IDEA pour le gâteau !!! Génial !!!
    Merci, merci, merci ! (et je m’en vais de ce pas complimenter l’auteur de cette déco si inventive…)

  • #13 Hélène le 4 juin 2006 à 16 h 59 min

    Marion le scrapBooking c’est la déco des albums photo, le scrapCooking c’est celle des gâteaux ;-)

    Pauline je suis navrée ! Je ne sais plus où me mettre, je suis hyper déoslée, pour cette histoire de Biafine !! Excuse-moi, vriament !! Si j’avais pu me douter que ça aurait un quelconque effet négatif, je me serais bien gardée d’en parler !!

    Lylou moi aussi je suis allée chez Sophora pour le truc Chanel, qu’ils n’avaient pas non plus, et dont la vendeuse n’avaient jamais entendu parler (ils sont vraiment trop nazes dans cette boutique).
    Elle a essayé de me refiler un machin Dior à la place, je lui ai ri au nez et suis allée chercher le flacon Chanel au Printemps. Pas encore essayé, je vous en dis plus le plus vite possible ;-)

    Ln la marmotte je suis bien contente que ce billet te soit utile ! ;-)

  • #14 pauline le 4 juin 2006 à 18 h 06 min

    Oula Hélène ! que d’excuses ! Mais t’y es pour rien, c est pas toi qui m a étalé ça sur la tête ! Ma peau a simplement fait une petite blague (inhabituelle puiske encore une fois je supporte tres bien la biafine NORMALEMENT !). Bref, continue a donner tes conseils (qui me font tellement rire) et que je continuerai de suivre malgré ce petit épisode !

  • #15 Mouniou le 4 juin 2006 à 20 h 37 min

    C’est sympa comme tout ces petis biscuits décorées !
    J’ai visité le blog, plein d’idées !
    C’est dommage que je n’aime pas du tout faire de la cuisine, des gateaux encore moins…..Mon salut c’est Picard….

    Ben oui ! Quand on est flème, ou que l’on préfère faire autre chose………

  • #16 Anna le 4 juin 2006 à 22 h 11 min

    J’avais vu un reportage là-dessus il y a quelque temps, dans l’émission du matin de la blonde que j’aime pas et qui présente aussi la météo ;o) J’en avais fait un mini billet sur mon blog, tellement je trouvais l’idée sympa! ben oui, quoi, les sablés imprimés ça fait tout de suite plus original alors qu’ils sont en fait tout fastoches à faire…Moi j’essaierais bien en apéro, pour faire des biscuits toute seule. Et imprimés en plus, ça a quand même plus de gueule que les bahlsen, non?

  • #17 Hélène le 4 juin 2006 à 22 h 40 min

    Je te comprends très bien Mouniou, je suis exactement comme toi ;-)

    Anna pour les biscuits apéro je te recommande les sablés au parmesan de Marmiton, ils sont à tomber par terre ;-)

  • #18 zaza le 4 juin 2006 à 23 h 57 min

    Ben moi rien à voir avec le choucroute, juste pour vous dire qu’en matière de patisserie j’ai testé pour la première fois de ma vie le macaron noix de coco, le gateaux "plaisirs sucrés" et le chocolat chaud de chez Ladurée Rue Royale à Paris !les filles c’est un méga grand de chez grandiose plaisir des papilles !
    voilà c’est tout, je voulais juste le dire à hélène, j’ai réussi à convaincre ma copine avec mon annuaire facholand ! et je crois bien qu’elle va venir sur ton blog car j’ai laissé ton adresse dans ses favoris hihihihiihhihhihhihi
    bises parisiennes à toutes avant de rentrer demain soir aux bords de mer languedociens !

  • #19 MissHello le 5 juin 2006 à 9 h 17 min

    Ca a l’air délicieux tout ça.

  • #20 Hélène le 5 juin 2006 à 11 h 02 min

    Des macarons à la noix de coco zaza ?? Raaaah, j’adore la noix de coco ! J’en veux aussi ! Je note que c’est Ladurée qui fait ça, et je m’en vais peut-être ajouter cette vénérable amison à mon guide, quand même ;-)
    Je suis contente que vous ayez passé un bon ouikende, ta copine et toi ;-)

  • #21 vero le 6 juin 2006 à 15 h 50 min

    ces petits gateaux me rappellent les gateaux de noel qu’on faisait avec ma mere, avec des emporte-pieces en sapin, etoile, lune … et ensuite qu’on colorait en jaune, rose et vert, avec parfois des vermicelles colorés ou au chocolat …

  • #22 Serendipity le 7 juin 2006 à 10 h 23 min

    Si tu n’aimes pas les gâteaux mais que la beauté de ceux-là te ravit alors peut-être tomberas-tu sous le charme d’une artiste chocolatière qui fait d’un petit coeur peint à la main un chocolat au lait plein de caramel au beurre salé : c’est à tomber !!!!
    Si tu veux l’adresse de son site je pense que tu peux la trouver en tapant Virginie Duroc- Danner dans un moteur de recherche. A dévorer des yeux et pas seulement…

  • #23 Hélène le 7 juin 2006 à 10 h 33 min

    Ouh, ça a l’air pas mal du tout Serendipity, je crois que ça plairait beaucoup à l’Homme, je vais me renseigner, merci ;-)

    vero je vois ce que tu veux dire à propos es petits gâteaux de Noël, c’est vraiment LA période des biscuits ;-).

  • #24 organpipecactus le 10 juin 2006 à 15 h 00 min

    Tentée par l’effet élégant du sablé, j’ai acheté le kit mais c’est super cher ! je l’ai trouvé à meilleur prix sur Ebay ( 18 euros quand même pour qques malheureuses feuilles de papier sulfurisé imprimé…un pinceau que tte cuisinière a normalement dans sa cuisine et 5 pauvres moules plastiques)
    Bon, l’effet est chouette mais ça fait cher le sablé !

  • #25 Hélène le 12 juin 2006 à 10 h 49 min

    Ah en effet c’est un peu ruineux comme truc ! En tout cas merci beaucoup d’avoir testé pour nous, organpipecactus ! ;-)

  • #26 Rose le 12 juin 2006 à 13 h 39 min

    Bonjour organpipecactus,

    Le coffret pour imprimer les biscuits est un beau coffret à offrir, et si vous divisez le prix du coffret par rapport aux sablés, c’est sur c’est cher.

    En revanche je vous conseille d’acheter le papier seul et là si vous divisez le prix du papier par rapport aux sablés c’est plus que raisonnable.
    En tout cas merci pour ce témoignage, et j’espère que vous avez pu vous apercevoir du résultat simple et efficace.

    Encore merci

    Rose

  • #27 likide le 28 novembre 2007 à 21 h 21 min

    WAOU !!! et HUUMM !!! Voilà ! les deux expressions pour ce blog tout en couleur et en saveur….

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.