Sac plein de bic pour marie-marie

3 novembre 2008

« Bonjour !

Mon chéri m’a offert voilà presque un an un merveilleux sac Zadig et Voltaire (le « sac bowling », prune) même qu’il est en cuir de vache.

Mais de par ma profession de journaliste (tu parles d’une excuse, surtout à cause que je suis pas douée), je me trimballe toujours avec des stylos bic. Souvent pas fermés. Et des fois, ça tache. A l’intérieur, encore, je gère. Mais à l’extérieur, je meurs.

Ma question est donc : comment faire pour nettoyer des taches de stylo sur le sac tant aimé en cuir et sans l’abîmer (sans compter qu’en plus, la bête n’aime pas l’eau) ?

Merciiiiii

Signé : marie-marie »

14 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 oliviachanteuse le 3 novembre 2008 à 8 h 53 min

    Aïe…Là pas de tuyau mais tu peux peut-être trouver un cordonnier traditionnel ,pas celui qui sait juste réparer un talon,qui pourrait te renseigner…

  • #2 Fleur le 3 novembre 2008 à 9 h 20 min

    Tu as essayé de le nettoyer avec un lait démaquillant ? Ca avait plutôt bien marché sur mon sac-préféré-que-j’ai-eu-à-mon-anniv-y’a-deux-ans-et-que-je-ne-veux-plus-quitter. Je ne sais plus s’il y avait du stylo mais je sais qu’il avait retrouvé sa beauté d’origine !

  • #3 kro le 3 novembre 2008 à 9 h 46 min

    je suis du meme avis que fleur le lait démaquillant ou meme du lait normal.

  • #4 henadi le 3 novembre 2008 à 10 h 00 min

    pour entretenir ton cuir (veste sac ceinture…) sans après être tachée de partout par le gras du cirage, une très bonne alternative est le lait de toilette et surtout mustella ou nivea. c’est un truc de pro qui restaure les vieux trucs en cuir vintage!
    mais pour l’encre, je sais pas! j’ai d’ailleurs fait giclé du cirage liquide noir sur les chaussures blanches et d’autres grises claires de mon chéri et j’ai pas su l’enlever non plus! si quelqu’un a un truc je suis preneuse aussi!
    mais pour ton sac je compatis!!! un Zadig et Voltaire!!!!!….j’ai mal au coeur
    Ps: il a du goût ton chéri il sait choisir ses cadeaux… tu me diras s’il t’as choisi aussi c’est logique….

  • #5 Jube le 3 novembre 2008 à 11 h 07 min

    Oui c’est exact j’ai lu que le lait pouvait enlever les taches d’encre (il faut le faire chauffer puis imbiber un chiffon avec et frotter délicatement la tache).
    Il y a un site sur lequel tu peux télécharger un livret de recettes pour faire le ménage de manière écologique et il y a des astuces pour certaines taches difficiles: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-prud.pdf

    Ca pourra peut être t’aider.

  • #6 Diripouf le 3 novembre 2008 à 12 h 45 min

    Oh ben ca m’arrange bien ces astuces, j’ai une salete de coup de Bic sur mon joli sac en cuir rouge Mandarina Duck, et je savais pas comment m’en debarasser – merci les filles ! :)

  • #7 asiachat le 3 novembre 2008 à 14 h 20 min

    Tu peux essayer avec un lait nettoyant pour cuir (style « Lait essentiel », vendu en cordonnerie), perso, j’utilise aussi du produit lave-vitres ! Prends un étui à lunettes pour ranger tes stylos, tu ne seras plus embêtée …..

  • #8 Hécube le 3 novembre 2008 à 15 h 14 min

    Bonjour!

    Tu peux essayer de voir avec ton teinturier. Le mien est adorable et m’a déjà sauvé la mise pour un blouson en cuir beige sur lequel j’avais reçu du jus de langoustine, ainsi que pour des chaussures recouvertes de soie rose sur lesquelles un malotru avait marché avec ses godillots sales.

    Sinon, le lait nettoyant pour bébé est magique. Je nettoie le cuir de mon canapé et de ma voiture avec. C’est vraiment le mieux.

  • #9 catialine le 3 novembre 2008 à 21 h 16 min

    Bonjour
    je confirme : ma soeur a récupéré une sale tache d’encre sur son Darel chéri au lait de toilette pour bébé. Elle l’a appliqué avec un chiffon doux sur tout le sac, qui du coup a retrouvé une seconde vie : le cuir, nourri, n’en est que plus beau. A utiliser aussi en entretien, comme le fait mon amoureux sur sa veste en cuir.

  • #10 funambuline le 3 novembre 2008 à 21 h 46 min

    Je plussoie Fleur et le lait démaquillant, ça marche !!!

  • #11 Nicole le 3 novembre 2008 à 22 h 31 min

    Ah bah merci les filles!!! Ca m’interesse aussi…
    Pas de Bic pour moi, mais mon jean « brut » qui a violemment déteint sur mon Brontibay beige perle… Il est tout bleuté, j’osais pas attaquer à l’eau savonneuse (et heureusement!!!), je vais dont tenter le chiffon doux + lait démaquillant demain!
    Merci encore! :-)

  • #12 porteverte le 3 novembre 2008 à 22 h 58 min

    Mieux que le chiffon doux, un truc de cordonnier, c’est le collant ou le mi-bas filé, roulé en boule (c’est mieux quand il y en a plusieurs, ça fait une grosse boule et on ne s’en met pas plein les mains) qui ravive vraiment bien le cuir ;-)

  • #13 Hotnspicy le 4 novembre 2008 à 7 h 53 min

    C’est une question pour Monsieur Mon Cordonnier d’Amour ça… Je lui demande…

    @porteverte : a priori mon Amoureux t’enverrai droit aux Mines de sels de bains : ça se soigne avec des matériaux naturels le cuir…Matière noble et vivante tout ça tout ça…

    Mais je vais lui demander ainsi que les références produits éventuels…

  • #14 marie-marie le 5 novembre 2008 à 20 h 40 min

    Merci vous êtes toutes supers ! désolée de répondre si tard, j’ai été débordée mais je vous remercie toutes et je vais de ce pas tester le lait démaquillant… merci encore !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.