Romantisme à Paris pour Valérie

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes (et à tous ?) !

Après avoir cherché, farfouillé, googlisé dans tous les sens et sans grande réussite, je me demande si vous ne sauriez pas m’aider à trouver ce que je cherche désespérément !

Voila, le week-end du 14 juillet mon chéri et moi allons fêter un gros anniversaire, et pour l’occasion j’aurais aimé louer une chouette chambre d’amoureux dans un hôtel de luxe à Paris.

J’habite dans le 10è, mais ni l’un ni l’autre ayant le temps de prendre des jours de congé en ce moment, je me suis dit qu’on allait chercher le dépaysement pas trop loin de chez nous!

Ce que je cherche surtout c’est un jacuzzi dans la chambre (pas la peine de vous faire un dessin j’imagine), et une déco chaleureuse, pas trop guindée si possible.

J’ai un budget relativement extensible, mais de préférence en dessous de 250 € la nuit.

J’ai entendu parler de l’hôtel Villa Royale vers Montmartre, mais aucun écho vraiment fiable.

L’une d’entre vous aurait-elle déja fait ça à Paris et aurait une bonne adresse à me conseiller ?

D’ailleurs si vous avez une autre idée d’ « escapade sédentaire » sur Paris pour deux tourtereaux, je suis preneuse!

Merci d’avance, Bises,

Signé : Valérie »

17 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 chris de paris le 6 juillet 2007 à 11 h 07 min

    diner aux chandelles sur une péniche de la marina de Paris Bercy (12°) : pas trop tropcher mais ultra-romantique. Le vin est en supplément. (je fais pas de la pub j’ai testé ! offert par un copain pour notre annif de mariage, qui ne savait pas qu’on allait divorcer … mais bon souvenir quand même ! Alors quand les sentiments y sont, ça doit être super bien !)

  • #2 la vanessa qui n’est pas unique le 6 juillet 2007 à 11 h 46 min

    voilà, vu que le sujet m’intéresse également, j’ai tenté une petite recherche, et je suis tombée sur cet hôtel :

    http://www.parislemarais.com/dor...

    apparemment ça a l’air pas mal … :-)

  • #3 Valérie le 6 juillet 2007 à 12 h 53 min

    Chris : hmm c’est vrai que ca m’a l’air plutôt sympathique, mais je cherche quelque chose d’un peu plus long qu’un dîner pour cette occasion! Cela dit je crois que j’irai tester cette péniche quand il fera à nouveau beau, la péniche est fixe ou elle se ballade pendant le dîner ?

    Vanessa : miam l’hôtel! j’ai trouvé leur site http://www.hoteldesarchives.com/ et les photos, notamment de la suite honeymoon, sont à tomber par terre! Je note et mets de côté !

    Merci pour vos idées ^_^

  • #4 audreylagrandefrite le 6 juillet 2007 à 13 h 15 min

    Bonjour Valérie
    Je ne vais pas te raconter ma vie cependant il se trouve que de par mon metier mais egalement par soucis d’inventivité, nous avons, mon homme et moi, séjourné dans beaucoup d’hotels de paris. J’ai quelques propositions pour toi par ordre de preference :
    Villa Royale a pigalle est un hotel fabuleux (le vrai jaccuzzi, décoration un peu roccocco chicissime, des tentures dans les tons rose, pourpre, ecran plasma et lit king size) le rapport qualité prix est parfait. IMPORTANT précises bien que tu veux un jaccuzi quite à les appeller apres la reservation pour verifier.

    Villa Lutece près de la place d’italie, fait partie de la meme chaine, le petit plus de celui ci c’est que le jaccuzzi est au beau milieu de la chambre avec une parois en verre, parsemé de bougie c’est ultra romantique, plus room service. Le hic c’est que c’est la seule chambre a en posseder, que c’est une suite et que le prix est un peu plus consequent. La décoration est noire et blanche c’est un hotel qui fait un clin d’oeil à la littérature francaise meme de l exterieur, toile de louy aux murs dans les tons gris, très agréable.

    Tu peux avoir des prix interessant sur le site : federalhotel.fr
    voilà si tu veux d’autres lieux tu peux me contacter par mail. gros bisous et bon week end romantique

  • #5 Hélène le 6 juillet 2007 à 13 h 26 min

    Audrey ! Ca me fait plaisir de te lire !

  • #6 audreylagrandefrite le 6 juillet 2007 à 13 h 27 min

    Re-coucou,
    Ce sont les deux seuls hotels que je connaisses avec un vrai jaccuzzi rond enorme parce que pour beaucoup, le jaccuzzi signifie baignoire balneo je me suis faite avoir plusieurs fois. Cette fois je crois ne rien avoir oublié.
    Grosse bise

    PS: je pense sérieusement créer un blog sur les hotels à paris, tu penses qu’il y aurait une utilité?

  • #7 audreylagrandefrite le 6 juillet 2007 à 13 h 30 min

    Moi aussi Hélène !!! ca faisait longtemp hein ?
    je recherche très très activement un travail et j’aime autant te dire que la seule consolation que j’ai pour le moment c’est le saucisson et tes posts, je te laisse imaginer l’etat de ma peau qui réagi assez mal a une surdose de charcuteriefromage qui dechiresarace ! Je constate que ca avance pour toi et cela m’enchante ! grosse bise

  • #8 Hélène le 6 juillet 2007 à 13 h 38 min

    Ah, ben on peut aller manger autre chose que du sauciflard ensemble audrey si tu veux ? ;-)

    Quant au blogs d’hôtels, ça fait longtemps que je t’encourage à le faire, c’est une idée géniale et ça manque, dans la blogosphère !

  • #9 audreylagrandefrite le 6 juillet 2007 à 13 h 52 min

    Avec une immense joie mais pas tout tout de suite (juste le temps a ma banquiere de crier un peu et après ce sera plus facile). Pour le blog j’ai commencer a noter des machins dans tous les sens dans un classeur (moi et mon coté brouillon), mais avec tous les sites commercaux qui existent je vais me perdre dans ceux ci. Je continue à penser la chose j’y viendrais mais tout doucement … Et puis sincerement qui va vouloir consulter un blog d’hotels ? ca fait un peu peur tout ca !

  • #10 audreylagrandefrite le 6 juillet 2007 à 13 h 56 min

    … je m’en vais donc manger du riz au Kubor et penser à tout ça … je ne te laisserais pas sans nouvelles. Grosse bise

  • #11 Hélène le 6 juillet 2007 à 14 h 35 min

    Audrey c’est la troisième annocne pour un hôtel à Paris que je passe en très peu de temps, je suis sûre qu’i y a un public pour un blog d’hôtels, justement, ça changerait agréablement des sites officiels qui racontent n’importe quoi pour vendre leur sauce.

  • #12 Valérie le 6 juillet 2007 à 16 h 48 min

    Merci Audrey, effectivement la Villa Royale m’a bien tapé dans l’oeil donc si tu me confirmes que c’est effectivement aussi chouette que sur les photos je vais mettre ça de côté! Pour les jacuzzi c’est vrai que souvent sur les photos on n’aperçoit qu’un bout de baignoire donc il ne doit pas s’agir des vraies énormes baignoires rondes que j’imagine…
    Quant au blog je ne peux que confirmer ce que dit Hélène, apres avoir passé beaucoup de temps à fouiller sur le net je n’ai trouvé que très peu de sites détaillant les hôtels de façon relativement objectives, mais surtout des sites marchands sans grand interêt. Je pense que cela interesserait beaucoup de personnes qui ne recherchent pas forcément dans un hôtel juste un toit pour dormir, mais quelque chose d’un peu plus sympathique avec des vrais avis objectifs sur le sujet, surtout pour les hôtels de luxe!

  • #13 Sonia, MISS BLOG 2007 le 7 juillet 2007 à 10 h 30 min

    3 adresses magnifiques :
    Le Pavillon de la Reine, Place des Vosges (l’ancien hôtel particulier de la Reine Marie de Médicis)
    Le Relais Christine à Saint-Germain-des-Prés
    Le Saint-James, Place Dauphine

    Bon séjour…

    Bisous

  • #14 Hélène le 7 juillet 2007 à 11 h 01 min

    Ah oui, le Relais Christine ça déchire sa race ! Bienvenue à toi Sonia ;-)

  • #15 Sonia, MISS BLOG 2007 le 7 juillet 2007 à 14 h 15 min

    Vi mais je suis pas certaine qu’il ait un jaccuzzi là-bas…
    Mais je connais très bien ces 3 établissements (ayant été l’assistante du propriétaire).
    J’ai eu la chance de séjourner au Pavillon de la Reine et j’avoue que je ne m’en suis toujours pas remise…

  • #16 Valérie le 9 juillet 2007 à 9 h 37 min

    Merci beaucoup pour toutes ces adresses, je note et je garde, qui sait j’arriverai peut etre à convaincre mon fiancé un jour de me les faire toutes visiter ^_^
    Quand au blog sur les hôtels, toutes les amies à qui j’ai parlé de ce projet m’ont demandé de leur mettre toutes les adresses de côté qu’on me conseillait, je pense qu’il aurait donc beaucoup de succès!

  • #17 chris de paris le 12 juillet 2007 à 10 h 22 min

    oui la péniche se ballade pendant le diner, c’est vraiment très agréable.
    et c’est une bonne idée ce blog d’hôtels on pourrait piocher des idées …

    il y a aussi un hôtel cromignon dans la passage des panoramas (ou verdeau) c’est l’hôtel Chopin. délicieusement romantique, mais le problème, c’est qu’il faut que tu réserves 6 mois à l’avance (mais bon, ça vaut la peine !)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.