Rides Correxion, le nouvel anti-rides de Roc

22 janvier 2010

roc 1

Les enfants, je m’apprête à me lancer sous vos yeux dans une expérience hors du commun : je vais mettre des crèmes au Retinol sur mon visage.

Quoi, c’est tout ? C’est un produit vachement actif, le Retinol, je vous signale, je suis pas certaine à 100% que ma peau le supporte (ah ben non j’ai encore jamais essayé), vu comme elle est sensible.

En même temps, c’est Roc. Donc un peu LA marque qui inspire confiance dans ce domaine (le Retinol, ils maîtrisent depuis de lustres). J’avoue que j’en rajoute un peu, en vrai je suis pas tellement inquiète ;-)

En plus il y a de l’acide hyaluronique, dans cette gamme ; et comme chacune sait (ah non, vous saviez pas ? Vous serez fouettées) c’est un super hydratant. Donc ça fait mon affaire cette histoire, vu mes problèmes de déshydratation chronique (sans compter qu’on m’a envoyé les crèmes adaptées à mon type de peau, font pas ça au pif chez Roc).

La gamme est destinée aux 35-50 ans : c’est pas un anti-rides pour quand les ride sont déjà là, mais pour les empêcher de s’installer. Vu que j’ai pas tellement de rides et que j’ai bien l’intention de rester comme ça jusqu’à la fin de mes jours, ça tombe bien ;-)

Je vais donc me faire la totale sérum + crème de jour + crème de nuit (non pas jour et nuit en même temps, soyez un peu concentrées please) + contour des yeux pendant un mois, et je reviens vous dire comment ça s’est passé.

En attendant mon retour de test, vous pouvez vous balader sur le site de Roc Correxion anti-rides (http://www.roc.fr).

Billet sponsorisé

 

 

23 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 22 janvier 2010 à 14 h 27 min

    I ♥ retinol.
    Si tu es comme moi avec la peau qui supporte pas le bio, ça ira très bien avec le rétinol (en tous cas pour moi ça marche impec).

  • #2 Mannick le 22 janvier 2010 à 14 h 43 min

    bonjour Hélène !

    Cà tombe super bien, la semaine dernière j’ai acheté ce produit tout nouveau en contour des yeux (oui, moi à 51 ans c’est là où çà va urger le plus …;-) je vais le commencer dès lundi, juste terminer l’autre avant qui était pas mal non plus (Nuxe), alors c’est avec impatience que j’attends ton avis et sur le contour des yeux et sur les autres produits donc, dans un mois !

    Bises à toi et bonne journée Hélène.

  • #3 Hélène le 22 janvier 2010 à 14 h 49 min

    Lullaby Septante-Sept: ça alors, je savais pas que tu lovais le retinol (on en apprend tous les jours, même sur sa propre épouse ;-), ça m’incite d’autant plus à être confiante.

    Mannick: cool, on va être copines de test ;-)

  • #4 ninieminie le 22 janvier 2010 à 16 h 37 min

    Lullaby Septante-Sept: Hélène: Je plussois, le retinol, c’est génial !

  • #5 Hélène le 22 janvier 2010 à 16 h 58 min

    ninieminie: roooh, c’est vrai ? Alors si en plus j’ai ton aval, je suis de plus en plus emballée !!

  • #6 ninieminie le 22 janvier 2010 à 17 h 07 min

    Par contre , comme indiqué sur la notice avant (je ne sais pas s’ils l’ont remis sur la nouvelle version) , il vaut mieux appliquer le sérum sous un produit sans rétinol parce qu’a double dose ça risque de décaper un peu …Donc pas la gamme toute en même temps!

    Enfin tu essayes tu verra bien comment tu supportes :)

    D’ailleurs , un petit truc pour toutes celles qui abandonnent leur anti-ride parce qu’il « picote » ou « fait peler » : C’EST NORMAL !

    Si la sensation est vraiment proche de la brûlure là il vaut mieux espacer les utilisations et ne le mettre que le soir (avant d’arrêter définitivement si ça ne va pas mieux) au départ le temps que la peau s’habitue (une quinzaine de jours).

    Et quand au fait de peler, les produits anti-âge accélèrent le renouvellement cellulaire et donc, des cellules qui normalement se renouvellent en 28 jours petit à petit, on ne voit rien, quand elles partent en 15 jours, ça fait des petits paquets de cellules (squames) et donc ça se voit !
    Mais ce n’est pas pour autant que la peau ne supporte pas la crème ou la dessèche ;)

  • #7 Hélène le 22 janvier 2010 à 17 h 10 min

    ninieminie: merci mille fois pour ces précieuses précisions ! Je vais donc peut-être mettre le sérum sous autre chose, et la crème sur un autre sérum, c’est sans doute plus prudent ;-)

  • #8 ninieminie le 22 janvier 2010 à 17 h 25 min

    Hélène: très bonne idée !
    J’attends tes appréciations de tolérance et éclat du teint :)

  • #9 Véro la Bisontine le 22 janvier 2010 à 17 h 40 min

    Tu crois que ça marche, même à 40 ans, avec des petites ridules de chaque côté des yeux, qui ne demandent qu’à devenir grandes??
    ;-)))

  • #10 Hélène le 22 janvier 2010 à 17 h 50 min

    ninieminie: ça roule, je te tiens au jus ;-)

    Véro la Bisontine: ça je peux pas te dire, y’a qu’en essayant qu’on peut savoir ;-)

  • #11 Gwen le 22 janvier 2010 à 18 h 35 min

    Ma grand-mère paternelle, qui a l’une des plus belles peaux que je connaisse pour une dame de son âge (80 ans), utilise depuis des lustres la marque ROC exclusivement.
    Vu qu’elle a une peau ultra sensible, je me dis que moi avec ma peau de merde ça devrait le faire plus tard (en attendant <), comme ça je pourrai rencarder ma mère :)

  • #12 Chantal le 22 janvier 2010 à 19 h 23 min

    Hélène: coucou, enfin de retour l’une et l’autre en même temps….je suis partie dimanche (quand tu revenais) et rentrée hier soir, c’est dire si le blog m’a manqué!…
    A propos de cette gamme Roc que tu vas tester, je me demande si quand on a déjà 50 ans elle est conseillée et sinon quelle est la bonne? mais c’est peut-être une question pourninieminie: je n’avais pas pu participer à son forum étant absente aussi à ce moment-là, mais j’ai beaucoup aimé lire ses réponses en ligne qui sont une mine d’informations!

  • #13 Pascallle le 22 janvier 2010 à 19 h 38 min

    ah c’est malin je reviens de la pharma pour m’acheter une crème… et paf j’ai pas pris ca du tout :-)
    je viens de me prendre la Tolérance Extrême dont tu avais parlé en juillet dernier (mais ca je viens juste de le découvrir ;-) )

  • #14 Lullaby Septante-Sept le 22 janvier 2010 à 19 h 42 min

    Véro la Bisontine: ça peut pas faire pire en tous cas ;-)) mais pour le rétinol, au plus tôt on commence (genre 30 ans), au mieux c’est! c’est plutôt préventif que curatif…

  • #15 Hélène le 22 janvier 2010 à 20 h 54 min

    Gwen: ma mère a beaucoup utilisé les produits Roc, ça joue, pour moi ;-)

    Chantal: à mon avis ça devrait marcher, ça dépend surtout de l’état de la peau : l’âge sur la carte d’identité ne détermine pas de façon absolue les crèmes à utiliser, c’est plutôt l’état de la peau qui doit le faire, je pense.

    Pascallle: ta peau ne supporte plus rien ? Parce que la Tolérance Extrême est conseillée dans ce cas précis.

  • #16 Pascallle le 22 janvier 2010 à 21 h 11 min

    non juste je voulais une bonne crème et je suis assez réactive alors la pharmacienne me l’ai recommandé…

  • #17 Chantal le 22 janvier 2010 à 21 h 24 min

    Hélène: Eh bien sûr, tu as raison, je me suis bêtement focalisée sur la tranche d’âge….mes déplacements tous azimuts de janvier m’ont tourneboulé la cervelle…
    Dans ce cas, je vais adopter le sérum sous ma crème habituelle et le contour des yeux et tester ça à partir de la semaine prochaine aussi…j’adore les sérums et les soins millefeuille..
    J’avais un petit a priori contre Roc car j’ai fait des essais de leurs crèmes il y a quelques années et je les trouvais très grasses…mais j’en entends dire beaucoup de bien, ça vaut donc le coup de refaire une tentative;-)

  • #18 sandiet le 23 janvier 2010 à 0 h 04 min

    Un jour ou l’autre, il faudra nous faire un billet à propos de ce plancher tant vu, mais dont on a jamais entendu parler à ma connaissance.

  • #19 Hélène le 23 janvier 2010 à 10 h 27 min

    Pascallle: tu verras elle est très agréable.

    Chantal: roh moi aussi j’adore superposer plein de crèmes ! ;-)

    sandiet: uh ? Je vois pas l’intérêt ;-))

  • #20 Turquoise le 23 janvier 2010 à 18 h 49 min

    Ah, ça y est, je peux enfin lire ce post!
    Et je confirme pour l’avoir découvert il y a déjà plusieurs années que le rétinol est très efficace ..L’acide hyaluronique aussi .
    Les filles, à cinquante ans vous aurez une peau de trente, c’est-y pas beau ?

  • #21 sandra le 17 novembre 2011 à 13 h 14 min

    bonjour helene,
    voila j’ai 39 ans et j’ai decouvert ton blog et tes vidéos il n’y a pas longtemps! tu m’eclates!!!
    bon je te fais part de petits trucs bizarres que je viens de remarquer! il y a tres peu de temps que je mets des anti rides(genre une semaine!) avant j’avais trouvais ce truc absolument genial qu’est la vaseline! et oui je sais c’est bizarre mais super efficace! donc je me mets du serum nuit roc retinol et je trouve que ca brule,ca pique enfin c’est affreux!!!!! est ce normal? toi qui a deja utilisais ces produits,?

  • #22 Hélène le 17 novembre 2011 à 16 h 58 min

    sandra: yep le rétinol ça peut irriter les peaux sensibles, c’est un grand classique de ce produit (dans ce cas il faut espacer ou arrêter).

  • #23 sandra le 17 novembre 2011 à 18 h 14 min

    merci beaucoup helene pour ta reponse! les années affalée au soleil avec de la graisse a traire ressortent maintenant!! j’ai l’impression que le matin les rides se voient plus!!!! quelle horreur! desolée mais comme nous avons a peu pres le meme age !! rare en ce moment sur you tube ca me reconforte! en tous les cas merci pour ta reponse! au fait j’ai reproduis le make up true blood (de pam ! ) que tu avait fait ! c’est cool
    bonne soirée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.