Revue : fond de teint Touche Eclat YSL

24 novembre 2012

Fond de teint Touche Eclat YSL en teinte B30 (absolument parfaite pour ma couleur de peau en ce moment).

Pour celles qui se poseraient la question, j’ai les yeux maquillés avec la palette NYX Smokey Eyes (achetée chez Douglas en Allemagne), la bouche avec le rouge à lèvres Kiko n° 507 Peach Rose, les ongles avec le vernis Essie Wicked, et je porte un pull Asos.

106 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Just A Spoonful Of Sugar le 24 novembre 2012 à 8 h 58 min

    J’adore ce fond de teint et j’ai la même teinte que toi! La texture est surprenante mais top, par contre j’ai eu quelques boutons après l’avoir utilisé plusieurs jours de suite….

  • #2 Daria le 24 novembre 2012 à 9 h 18 min

    MERCI Hélène pour ton avis, je viens de l’acheter et j’hesitais beaucoup avec le maestro. Je n’ai jamais porté de fond de teint auparavant et celui-ci m’a surpris. Comme tu nous l’a décrit il est imperceptible et il y a un choix de couleur important. J’ai vraiment l’impression de ne rien porter. Je l’ai pris en beige doré 50 sur les conseils d’une séphorette dans le noir (lol) mais je ne sais pas si elle m’a donné la bonne couleur…. Tu appliques ce fond de teint avec ton pinceau sephora ?? En tout cas il te va très bien.

  • #3 Mumu le 24 novembre 2012 à 9 h 24 min

    Coucou Hélène !

    Je trouve ton pull très joli ! Il te va super bien.

    Bonne journée !

  • #4 nathalie le 24 novembre 2012 à 9 h 34 min

    coucou hélène, juste pour te dire que tu as fait une erreur pour la couleur tu as mis b20 alors que tu dis dans ta video b30…bon we

  • #5 Sofinet le 24 novembre 2012 à 9 h 43 min

    merci hélène pour cette revue bien éclairante encore une fois !! j’ai à peu près la même carnation que toi et je veux aller le tester en parfumerie, peux tu nous reconfirmer la teinte stp ? merci et bon weekend (ps : encore magnifique le maquillage de tes yeux)

  • #6 lolote le 24 novembre 2012 à 10 h 01 min

    C’est vrai que ce fond de teint est TRES tentant surtout s’il a beaucoup de pigments jaunes . Parce que c’est ça que je cherche en hiver , un fond de teint claire ET super jaune . Alors je me demandais, est ce que le Deauville est très jaune , plus que Le YSL ? JE vais faire un tour chez sepho ce soir et j’hésite maintenant . Help me Hélène please :)

    PS : J’adore les revues … =D
    PS2 : Je porte le même vernis que toi , une sorte de dupe au rouge noir ?

  • #7 gaelle11 le 24 novembre 2012 à 10 h 08 min

    merci pour cette revue, faudra que j’aille voir ça de plus près en magasin.Mais moi qui ait la teinte blanche neige qui revient (eh oui, tâches de rousseurs s’estompe avec l’hiver qui arrive, snif, mais on les voit encore pour mieux revenir dès le beau temps, en faite, je crois qu’elles font une pause où sont parties en vacances lol)j’ai peur qu’il soit un peu trop jaune, même s’il me fait envie.Bon j’en ai déja deux liquides, les deux Shiheido, celui que tu adore et leur dernier qui est vraiment très léger aussi.Peut être qu’ils se ressemble, faudra aller voir (là je vais la fille qui essaie de se convaincre de ne pas aller l’acheter lol)

  • #8 broceliande le 24 novembre 2012 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,j’ai la peau du visage rouge maintenant , j’arrive bien a camoufler avec le correcteur vert ,mais ensuite qu’elle couleur pour le fond de teint ? un qui tire plutôt vers le jaune ou le rose ?
    je me sert du full cover de make up for ever numéro trois,je suis incapable de dire si il est jaune ou rose ! ce n’est pas un vrai fond de teint je le sais, mais il camoufle la misère !
    je voudrais quelque chose de plus léger maintenant , celui que tu viens de présenter pourrait il aller ?

  • #9 Miss Blemish le 24 novembre 2012 à 10 h 27 min

    Je note précieusement la référence, j’ai encore besoin de quelque chose de très couvrant mais qui sait, à l’avenir… ça pourrait m’être utile (oui, je ne m’appelle pas miss blemish pour rien…)
    En revanche pour ce qui est des fonds de teint « jaunes » ou « rosés » as-tu testé les produits clinique ? Parce que j’ai l’impression qu’ils virent bien sur le jaune… Même dans les teintes les plus claires… Voilà, c’était la petite question du jour ;)
    Bises et à bientôt !

  • #10 Chantal le 24 novembre 2012 à 10 h 34 min

    Je l’ai essayé aussi mais c’était un échantillon, donc la nuance n’était pas la bonne…j’ai beaucoup aimé aussi cette texture impalpable, comme inexistante mais en même temps qui habille le teint… bizarre mais ça fonctionne! Ceci dit, je crois que je préfère le nouveau Shiseido qui a un côté soyeux, hydratant et léger en même temps…la teinte de l’échantillon me convient parfaitement, donc ça doit aussi aider:-)
    gaelle11: non, je te garantis qu’il n’y a pas que du jaune, il y a des nuances beige « rosé » » aussi car celle que j’ai essayée tirait plus là-dessus et c’est pour ça que ça ne m’allait pas du tout (en réalité, il y a une infinité de nuances donc tu dois pouvoir trouver celle qui te convient). Comme je le dis à Hélène, je crois que je préfère le dernier Shiseido, mais c’est ta peau à toi qui doit décider:-)

  • #11 houri le 24 novembre 2012 à 10 h 38 min

    Hello! J’utilise ce fond de teint depuis une semaine et je l’adore! Aucune démarcation (ce qui est assez miraculeux sur moi), j ai également la teinte b30. Pour ma part je le trouve quand même assez couvrant au niveau des petits boutons et des pores. Le seul petit bémol est qu’ il nécessite d’ être pas mal poudré (j’ai la peau mixte), et comme dit dans le premier commentaire j’ai aussi eu une poussée de comédons, ayant changer de base de teint dans la foulée, difficile de connaître le coupable! :)) Bises Hélène!

  • #12 Nelly le 24 novembre 2012 à 11 h 10 min

    Ton pull à l’air top Hélène, et merci pour cette revue, moi je suis plutot crème teintée… je suis pas trop habituée et j’ai toujours peur du faux pas avec le fond de teint mais celui-ci me tente beaucoup. A bientôt

  • #13 sylvie;-) le 24 novembre 2012 à 11 h 13 min

    ton pull il me faut ton pull!!!!!
    bon question de mauvaise élève: avec une peau tirant sur le rose il vaut mieux un fond de teint tirant sur le rose ou sur le jaune?

  • #14 Cécile le 24 novembre 2012 à 11 h 14 min

    Première allergie cosmétique après avoir essayé ce fond de teint, ô joie …
    A moi les produits apaisants Avène.
    Sinon j’aime beaucoup ta brève, tellement vraie !

  • #15 Hélène le 24 novembre 2012 à 11 h 16 min

    Daria: « sur les conseils d’une séphorette dans le noir » : uhuhuh ;-)))
    (oui je le pose avec le pinceau 45 Sephora)

    nathalie: arh, je vais corriger ça !

    Sofinet: B30 ;-)

    lolote: non le Deauville est moins jaune que le B30 YSL.

    Miss Blemish: au contraire, je trouve les fonds de teint Clinique trop roses.

    Chantal: c’est marrant moi je l’aime pas le dernier Shiseido, je le trouve trop épais (comme beaucoup de fonds de teint anti âge).

    Comme vous savez je ne peux pas vous conseiller personnellement, je ne vous connais pas, c’est impossible de vous dire quoi prendre.

  • #16 Peregrine le 24 novembre 2012 à 11 h 16 min

    Pas encore essayé ce fond de teint… En ce moment, j’utilise celui d’Yves Rocher fluide zero défaut, et il est franchement canon! Qui aurait cru un jour que je me laisserai tenter par un fond de teint Yves Rocher?!
    Très sympa sinon le maquillage yeux. Bises ;)

  • #17 Gaya le 24 novembre 2012 à 11 h 27 min

    Salut Hélène! J’ai moi aussi testé ce fond de teint et c’est vrai qu’il est génial. Je voulais juste te dire que sur feelunique (où je l’ai acheté) il est à 36.40 euros et qu’il n’y a jamais de frais de port sur ce site. Je pense que ça pourrait intéresser les autres lectrices aussi. :D

  • #18 judith le 24 novembre 2012 à 11 h 32 min

    Ah ben j’avais hâte que tu nous fasses ce billet, Hélène! J’ai moi aussi succombé à l’acharnement publicitaire et blogocitaire… et ok, c’est pas mal. En grande fan des bb crèmes, je kiffe les textures épaisses donc je tique un peu sur la sensation fluide mais le résultat est du coup léger, et c’est plutôt agréable visuellement.
    +1: la large gamme de teintes (bien jaunes, effectivement: j’ai pris le BD10 et je pense que le 1er beige – B20 – aurait suffit à mon teint doré très clair; mais je pense que c’est aussi ces pigments dorés qui rendent ce fond de teint très lumineux… ou je tripe?) et l’unification sans le camouflage, super naturelle du coup.
    -1: faut vraiment n’avoir RIEN à cacher (même mes très légères rougeurs sur les joues lui échappent, faut pas déconner quand même) et les fonds de teints conçus pour les peaux parfaites, je vois pas bien l’intérêt. Il marque un peu les zones de sécheresse et ça j’ai horreur, et si on a la peau un tout petit peu mixte, on n’échappe pas à la case poudrage (bah moi je déteste la poudre) sinon on brille – la faute à la fameuse absence de poudres opacifiantes dans la compo? Résultat: on gâche un peu l’effet lumineux. On va dire qu’on peut pas tout avoir.
    Bon comme ça j’ai l’air de dire que c’est bidon mais en fait non, c’est un produit effectivement agréable pour les périodes où on a une peau plus que pas mal et où on veut juste unifier un peu tout ça. Mais moi dans ces moments-là, je mets pas de fond de teint. Question de goût… Ah par contre moi j’adôôôre le flacon. Rien que pour ça, je vais le laisser trôner dans ma salle de bain.
    Go on Hélène, t’es la meilleure.

  • #19 Anne le 24 novembre 2012 à 11 h 34 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo ! Sais-tu si ce fond de teint peut aller pour les peaux grasses, sachant que j’ai tendance à briller dès le milieu de journée … Qu’en penses-tu ? Merci, bonne journée et bon week-end :)

  • #20 Gabrielle le 24 novembre 2012 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène !
    Ce FDT est-il réellement lumineux ? C’est ce que je cherche en priorité dans un FDT …

  • #21 Hélène le 24 novembre 2012 à 12 h 18 min

    Anne: je ne sais pas, je n’ai pas la peau grasse.

    Gabrielle: je le trouve « normalement lumineux », je ne saurais pas trop comment le qualifier autrement ;-)

  • #22 Elodie le 24 novembre 2012 à 12 h 18 min

    Salut Hélène!

    petite question, je cherche donc un fond de temps quasi imperceptible mais qui camoufle un petit peu les petites rougeurs et j’hésite entre celui ci et le nude de Dior….
    Selon toi, mis a part la couleur du dior qui te convient moins bien, préfères tu la texture et le rendu fini du YSL ou du Dior en terme de naturel pour une peau mixte? =)
    Merci des conseils avisés de notre testeuse beauté préférée!

  • #23 Elodie le 24 novembre 2012 à 12 h 19 min

    *Fond de teint bien sur (pas de temps, ce qui n’existe absolument pas, encore…^^)

  • #24 La Boule ( pseudo) le 24 novembre 2012 à 13 h 03 min

    Merci pour le topo, j’ai trouvé ça intéressant, d’autant que tu le testes alors qu’il ne te disait vraiment pas dans les commentaires que tu avais faire aux sollicitations jusque maintenant.
    J’ai la mine trop défaite en ce moment pour tenter quelque chose de plus léger niveau teint, même mon IDOLE que j’aime bien ne rend pas terrible en ce moment, en fait je songe à me faire mouler la face en latex, mettre sur le masque une bonne mine, des jolies couleurs, et un joli sourire tellement c’est impossible de tirer quoique ce soit de ma sale tête en ce moment .
    (…et je ferai en plus un masque option faux yeux ouverts, comme ça je pourrai des fois me planquer dans mon bureau, bien calée, pour ronfler quand les gens en passant dans le couloir diront « quelle acharnée du clavier, ça fait DES HEURES qu’elle est devant son ordi!!!).
    J’ai tenté les high lighter , je ne dois pas bien m’y prendre ça fait bizarre, j’ai tenté la base illuminatrice, bof, je fais illuminée pas forcément au bon sens du terme, je visionne et revisionne les vidéos « comment avoir bonne tête quand on a une sale tronche », j’vais bien finir par trouver de quoi battre cet aspect poisson d’il y a 8 j sur un étal sans glace… bref, j’attend THE remède , ou le printemps. L’un ou l’autre va bien finir par venir!!

  • #25 Julie43 le 24 novembre 2012 à 13 h 37 min

    Bonjour, et merci pour cette revue ! (j’adore toujours les revue des produits teint).

    Ca donne bien envie d’essayer ce St Laurent, j’ai l’impression d’après ta description qu’il doit être dans le même genre que le Lingerie de Peau de Guerlain, que j’ai eu en échantillon et que j’ai trouvé vraiment bien, invisible, unifiant, confortable et tout (en plus, un échantillon dans la bonne couleur, c’est quand même un sacré coup de bol).
    Mais bon, faudrait déjà que je vienne à bout des mes flacons entamés…..

    Ce serait bien si les marques proposaient des petits contenants (à des prix adaptés!) On pourrait en avoir plusieurs sans culpabiliser !

  • #26 roxane le 24 novembre 2012 à 13 h 46 min

    Coucou helene javais une question mon fond de teint seffrite au niveau du nez entre les deux sourcils et je me demande pourquoi ? saurais tu pourquoi ? bisous merci par avance

  • #27 Daria le 24 novembre 2012 à 14 h 01 min

    Merci pour ta réponse :)

  • #28 sissi le 24 novembre 2012 à 14 h 09 min

    A lolote, qui cherche un fdt super jaune : moi pas, là j’ai la jaunisse (c’est vrai)
    bises

  • #29 Mimosa le 24 novembre 2012 à 14 h 44 min

    La Boule ( pseudo): « L’un ou l’autre va bien finir par venir!! » :-)))
    Merci de me faire rire comme ça ! Je ne me moque pas de toi hein, c’est ta façon de raconter qui me fait rire :-) Bon courage !

  • #30 Fiona le 24 novembre 2012 à 14 h 58 min

    Un petit avis concernant les peaux grasses (ou mixtes ++), le touche éclat n’est pas top top car ça brille hyper vite et même avec une poudre. Tristesse dans le coeur à mort… Snif (même si bon il n’y a pas d’universalité en matière de produits de beauté).
    Merci Hélène :) Tu es mon idole car tu as de grandes paupières comme moi, du coup tout tes make-up yeux collent parfaitement aux miens et ça ben ça me met en joie!

  • #31 Nat le 24 novembre 2012 à 16 h 09 min

    …je l’ai aussi celui-ci et j’en suis très satisfaite également, j’avais acheté celui de Dior et là grosse déception, déjà au niveau des teintes proposées et celle qui correspondait le mieux à ma peau (je suis métis asiate) est encore trop claire et a un rendu bizarre sur moi elle me donne mauvaise mine…
    …et puis et puis rien à voir avec le sujet du jour je viens de craquer pour la palette Urban Decay 2 dont tu parles souvent et me suis fiée à ton avis ainsi que pour l’anti-cerne (d’habitude je n’en mets pas et je voudrais voir ce que ça peut donner sur moi), j’ai reçu les 2 aujourd’hui et je suis excitée comme une puce à l’idée de les essayer ^^ j’ai aussi acheté un pinceau pour poser le fond de teint car jusque-là je le faisais avec les doigts (ne hurle pas Hélène, je ne sais pas faire autrement tout du mois jusqu’à maintenant)… voilà voilà !!
    Bon week-end =^,^=

  • #32 krum72 le 24 novembre 2012 à 16 h 42 min

    bonjour hélène,

    merci pour cet article …. j’ai pu tester cette teinte avec un échantillon et je dois dire qu’elle me convient en tout point…. vu le prix du produit , je pense que je vais en rester au test de l’échantillon ^^
    j’adore ton pull, d’ailleurs j’ai voulu passer commande sur le site et la taille 46 est indisponible :( quelle poisse …..
    ton vernis est vraiment très joli aussi ….^^
    bonne fin de journée

  • #33 Blabla le 24 novembre 2012 à 16 h 54 min

    Est ce que tu as essayé le Diorskin nude en 21 ? Normalement les teintes se terminant par 1 chez eux sont les fdt qui ont la tonalité la plus jaune :) J’ai découvert ce fdt grâce à toi, 1000 mercis, c’est une tuerie !

  • #34 noemylife_mu le 24 novembre 2012 à 17 h 45 min

    Su..su…su..supplémentaire! MDR je croyais que cetait la video qui beugait et non!! haha Merci hélène pour cette revue :)

  • #35 Aantigone le 24 novembre 2012 à 18 h 02 min

    Petite information : je sais pas pour vous mais moi dans ma pharmacie, en ce moment, pour le Masque Hydratant Apaisant d’Avène il y a 50% de gratuit !! Ca vaut le coup de faire le plein ;)

  • #36 Hélène le 24 novembre 2012 à 18 h 04 min

    Julie43: c’est vrai que des plus petits flacons pour moins cher (comme pour les vernis à ongles, finalement), ça serait une super idée !!

    Fiona: merci pour l’info peaux mixtes / grasses ;-)

    Blabla: nope, pas essayé…

  • #37 pâte à crêpe le 24 novembre 2012 à 18 h 41 min

    Bon, ayant la peau super rose et méga allergique, je pense que je vais passer mon tour, mais contente pour toi de voir que tu peux être encore surprise par un fdt, c’est chouette de découvrir des nouveaux trucs!

  • #38 Hélène le 24 novembre 2012 à 18 h 51 min

    pâte à crêpe: uhuh, vu comme ça en effet il vaut sans doute mieux t’abstenir ;-))

  • #39 sophie-pivoine le 24 novembre 2012 à 19 h 01 min

    Je l’ai essayé en échantillon, dont la couleur n’était pas celle qui me correspondait mais, comme tu le dis dans ta vidéo à propos de l’Armani, « j’ai eu l’impression de mettre de l’eau » …
    Je passe donc mon tour sur ce coup là mais juré, le prochain que j’essaye -encore ?!!! :-))- ce sera ton idole, le Shisheido.

  • #40 Autumn le 24 novembre 2012 à 19 h 02 min

    D’abord, le vernis est super joli sur tes ongles- ca te donne les longs doigts et j’aime beaucoup la forme des ongles que ca donne aussi…

    Pour encore un fdt bien, je suis contente d’avoir tant de choix, vu que les choses que tu aime me vont generalement super bien….par contre je suis avec toi avec le packaging chiant- a bout de 2 ou 3 ans de Shiseido Perfect Refining et le Shi SPF, meme si j’aime enormement le Dior Nudeskin, je trouve la bouteille super incommode: il y faut faire attention dans le salle de bien, il y a toujours les traces des doigts, on ne peut pas voyager avec etc. en gros, je n’ai plus l’habitude, et je grogne a chaque fois. Le Shi est tellement bien foutu :)
    Anyway- the YSL a l’air tres joli sur toi aussi :)

  • #41 Hélène le 24 novembre 2012 à 19 h 04 min

    sophie-pivoine: c’est vrai que le Shiseido j’y reviens toujours, cela dit il serait un poil plus jaune, ça serait bien cool.

    Autumn: c’est clair, c’est ridicule, ces packagings « de luxe » !

  • #42 D. D. le 24 novembre 2012 à 19 h 45 min

    Bonsoir :)

    J’ai également ce fond de teint en teintes B30 et B10. J’aime beaucoup sa légèreté sauf que je trouve qu’il lui manque un composé hydratant. Une fois les huiles volatiles… volatisées, ça pêche un peu de ce côté là.

    Pour la couvrance, c’est vraiment un fond de teint. Léger, soit… mais pas aussi transparent qu’une crème teintée. Tu as raison de bien le spécifier.

    Ensuite, faite attention chez Sephora : les vendeuses devaient avoir un sacré stock de BR50 car le mois dernier elles essayaient de refourguer cette teinte à tout le monde ! Alors un beige foncé rosé sur un teint clair à tendance jaune, je vous assure que c’est vraiment très moche ! :D Ne vous laissez pas faire ! ;)

    Sinon, je craquais d’abord pour le Maestro d’Armani (aucune sur épaisseur, etc… c’est tout ce que j’aime) seulement, j’ai eu peur que sa composition, essentiellement faite d’huiles volatiles, soit trop asséchante pour ma peau. Après quelques heures, le manque de composants hydratants se fait sentir (et se remarque ! :/) Mais bon, je pense que j’irai demander, un de ces jours, un échantillon pour un ou deux jours et voir vraiment si mon appréhension est réelle ;)

  • #43 thara le 24 novembre 2012 à 19 h 47 min

    Bonsoir Hélène,

    Il a l’air trop bien ce FD et il éclair vraiment ton teint par rapport au dior :)
    J’avais une question pour éclaircir un fond de teint. J’ai acheté aujourd’hui un FD estee lauder ideal matte (le seul fd qui ne me donne pas de boutons) mais voila la couleur la plus clair est foncé par rapport a ma peau. Es ce que tu pense qu’appliquer une poudre libre blanche peu éclairer ce teint foncé grisatre que j’obtiens?

    Bisou et bonne soirée.

  • #44 Hélène le 24 novembre 2012 à 20 h 06 min

    D. D.: Coline adore le Maestro, or elle a la peau plus grasse que moi, je pense donc qu’il devrait sans doute être plus adapté aux peaux plus grasses (merci beaucoup d’avoir signalé que le YSL avait une petite tendance asséchante, ça m’aide car je l’avais noté aussi mais je n’avais pas fait confiance à mon jugement, je pensais que ça venait d’autre chose).

    thara: ouh non, ça risque de faire « fantôme plâtré » ;-) Il vaudrait mieux mélanger un fond de teint blanc à celui qui est trop foncé (il y en a chez Barry M – pas cher – et chez MAC en Face & Body – plus cher, perso c’est celui que j’ai et j’ai déjà maquillé des filles très pâles grâce à lui, en le mélangeant, ça aide bien !).

  • #45 Clara le 24 novembre 2012 à 20 h 36 min

    comment te dire que je t’aime Hélène? (non je ne t’écrirais pas de poème comme Ronsard (la blague pas éculée tu sais)) ce matin en me levant je me dis tiens j’ai bien envie de me faire plaisir pour Noël et de m’acheter ce fond de teint (je l’avais testé sur un échantillon Elle mais la teinte était légèrement trop claire), et là comme par magie en consultant ton blog adoré je trouve cette vidéo comme le graal posé sur mon bureau (pas d’exagération nonnon). donc merci beaucoup d’aider une fille qui a aussi le problème de la peau jaune… je sais maintenant que je ne suis pas la seule!

  • #46 Hélène le 24 novembre 2012 à 20 h 40 min

    Clara: uhuhuh, la rose de Ronsard n’était sûrement pas assez jaune pour nous, en plus ;-))

  • #47 Orane le 24 novembre 2012 à 21 h 03 min

    Comme ces packagings « de luxe » sont en verre et qu’ils sont lourds, lorsque je pars en escapade week-end ou pour de petites vacances, je me suis trouvée une astuce. Je transfère une partie de mon fond de teint dans les capsules d’échantillons que nous donnent les parfumeries. C’est petit, léger, et ça ne prend pas de place !

  • #48 Christine le 24 novembre 2012 à 21 h 32 min

    Hello tout le monde.
    Hélène, j’aime bcp ta façon de nous expliquer les choses, ce que tu ressens avec le produit que tu décris, ce que tu en penses, sincèrement, l’application, le résultat final, etc, etc … J’aime aussi quant tu cafouilles, quand tu bafouilles, je trouve ça tellement naturel.
    Je pense que ce FDT ne conviendrait absolument pas à ma peau mixte, mais il doit être très bien pour des peaux plus sèches et bien hydratées.
    Je viens de terminer mon FDT Clarins (une mousse soi-disant très matifiante, dont je n’ai pas retenu le nom, mais que je n’ai pas du tout aimé) et là je me suis rabattue sur quelque chose de moins onéreux (j’en ai ras-le-bol d’acheter des FDT très chers qui finissent tous par faire briller ma peau après quelques heures et souvent même plus rapidement et que je dois (re)poudrer sans cesse), un FDT de Gemey Maybeline. Si je me souviens bien c’est le FIT n° 115. C’est le plus clair. Il est très jaune également et il n’est pas trop mal, bien poudré aussi of corse …

  • #49 Cheveuxauxvents le 24 novembre 2012 à 22 h 45 min

    pâte à crêpe: Pareil que toi ! J’ai fait une allergie au Diorskin Nude, à l’Idole de Lancôme… Alors après avoir lu des commentaires sur le net, j’ai testé un FdT minéral (marque anglaise Lily Lolo). Galère à l’application mais au moins je le supporte très bien, en hydratant encore plus soigneusement ma peau ceci dit. Et ô surprise il est très couvrant !

  • #50 Maï le 24 novembre 2012 à 23 h 18 min

    Coucou ! J’ai également le YSL touche éclat depuis aout ou septembre (j’ai le B40) mais je suis quand même déçue… J’ai la peau grasse avec quelques imperfections et mon visage brille au bout de 2-3 heures quand je mets base et poudre… C’est tellement dommage ! Mais j’avoue que l’effet sur la peau est vraiment très beau, mes imperfections sont plutôt bien camouflées et si besoin on peut rajouter une touche petite de fdt sur les imperfections plus « voyantes ». J’ai une peau asiatique un peu jaune bizarre mais pas trop (ça aide…). Le B40 ne me va pas trop au début, il faut vraiment que je lui laisse un peu de temps pour qu’il n’y ait plus de démarcation entre mon visage et mon cou.
    Par contre, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés au niveau de la numérotation des couleurs mais j’ai testé le B30, B40, le BD40, B50 et c’est vraiment très bizarre car le B30 est légèrement plus jaune que le B40, le BD40 est plus rose que le B40, le B50 est vraiment plus foncé que le B40… Enfin, pour moi le choix de la couleur était un petit calvaire ^^

  • #51 Mathilde le 25 novembre 2012 à 0 h 09 min

    Bonsoir Hélène et les filles,
    Je suis coincée en centre de rééducation pour les 10 prochains mois, dans un cadre magnifique mais loin de tous commerces! Je ne peux donc pas tester les couleurs en boutique… Heureusement il y’a les ventes à distance. Je suis NC 25 chez MAC, aurais-tu (ou auriez-vous) les teintes équivalentes pour ce produit et le shiseido notamment?
    Nous sommes plusieurs à te suivre, dans des moments difficiles renouer avec sa féminité n’est pas toujours simple, tes conseils sont une aide précieuse! Merci pour ton aide

  • #52 Silva le 25 novembre 2012 à 9 h 00 min

    Aaaaaa le fameux fdt qui fait le tour de la blogosphère :)) mais il y est vrai que tant que j ai pas eu ton ressenti baaa c est pas pareil. !!!!

    Bon sinon j ai moi une petite envie et je voulais savoir si dans ta commande magique tu n avais pas le nouveau FDT compact de Laura Mercier, Ui est apparemment une tuerie ?

    Merci et bon dimanche

  • #53 STEPHANIE le 25 novembre 2012 à 10 h 28 min

    coucou je voulais savoir si tu avais déjà essayé le fond de teint sur mesure de maqpro ????

  • #54 Hélène le 25 novembre 2012 à 11 h 12 min

    Maï: peut-être qu’il n’est pas adapté aux les peaux grasses ? (ils devraient l’indiquer, dans ce cas).

    Mathilde: dans la mesure où je ne suis pas NC25 chez MAC, mais NC20, et que je ne parle que de ce que je teste sur moi, je ne peux pas te dire ;-)

    Silva: ah non.

    STEPHANIE: non plus.

  • #55 Amélie le 25 novembre 2012 à 12 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour ta revue je l’attendais avec impatience ! J’adore ta manière de t’exprimer !
    Par contre j’aurais besoin de ton aide car j’hésite entre le YSL et le Urban decay (Naked), sachant que j’ai quelques imperfections vers le meton et une peau mixte, tu penses que lequel me conviendrait le mieux ? Peut-être même aucun ? haha.
    Je te remercie de tous tes conseils, et bon dimanche !

  • #56 Hélène le 25 novembre 2012 à 12 h 17 min

    Amélie: aucune idée ;-)

  • #57 Thalie le 25 novembre 2012 à 12 h 29 min

    Mathilde: : pour les correspondances de teintes de fond de teint, il existe un tableau GENIALISSIME sur Temptalia, qui part justement des teintes MAC :
    http://www.temptalia.com/foundation-matrix

    Pour NC25, tu es warm tones puis light medium. Seul soucis, on trouve plus les produits vendus aux Etats-Unis. Et vérifie ailleurs quand même, je ne sais pas si c’est toujours hyper actuel. J’espère que ça vous aidera toutes, en tout cas bon courage pour ces mois de rémission, je vous envoie plein d’ondes positives !!!

    STEPHANIE: Hélène: mais si Hélène tu l’as essayé ! Enfin j’imagine que Stéphanie parle du Matchmaster ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/matchmaster-el-verdicto

  • #58 Anahita le 25 novembre 2012 à 14 h 04 min

    Ah oui les bouteilles en verre, une vraie plaie.
    On est toujours à deux doigts de mettre 40 euros à la poubelle!

  • #59 STEPHANIE le 25 novembre 2012 à 18 h 03 min

    non moi je parle Alain BRUNNER Directeur Artistique 2 Ter rue Alasseur 75.015 Paris car j’ai vu quelques reportage sur cette endroit ou il te font un fond de teint sur mesure pour 40 euros

  • #60 Hélène le 25 novembre 2012 à 18 h 10 min

    STEPHANIE: c’est de la pub, ou c’est de la pub ? ;-)

  • #61 STEPHANIE le 25 novembre 2012 à 18 h 17 min

    non pas du tout je voulais savoir si c’était vraiment interessant comme produit

  • #62 Hélène le 25 novembre 2012 à 18 h 28 min

    STEPHANIE: jamais entendu parler…

  • #63 Bea le 25 novembre 2012 à 18 h 35 min

    Hello,

    J’aimerai connaitre la référence du blush (brun) Mac utilisé dans votre vidéo comment sculpter un visage.

    Merci pour vos astuces et conseils.

    Bea

  • #64 Jessica le 25 novembre 2012 à 19 h 08 min

    Ravie de voir cette vidéo, j’ai hésité longtemps avant de l’acheter mais j’y cours la semaine prochaine ;)

  • #65 D. D. le 25 novembre 2012 à 19 h 29 min

    Hélène:

    Bonsoir :)

    Oui, ce sont justement les huiles volatiles qui font cela. Sur une peau sèche ou déshydratée, après quelques heures, on voit vraiment que notre peau tend à se dessécher.

    Quand je l’ai acheté, au tout début septembre, il me convenait. Maintenant ( en plus avec le chauffage par le sol :/ ) il me plaît toujours à l’application mais son rendu à la mi-journée me déçoit un peu.

    Mais, on le voit également dans certains commentaires, ce genre de fond de teint ne convient pas non plus aux peaux grasses car, après quelques heures, leur teint brille de mille feux !

    En fait, je pense que ce serait plus judicieux de les utiliser selon les saisons :

    – en hiver pour les peaux grasses

    – au printemps/été pour les peaux plus ou moins sèches

    – et toute l’année pour les peaux normales ;)

  • #66 Hélène le 25 novembre 2012 à 21 h 11 min

    D. D.: exactement, à la mi-journée il devient un peu moche (et inconfortable) !

  • #67 Maud le 25 novembre 2012 à 21 h 58 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai une question pour ton pull Asos, as-tu pris ta taille normale ou une au-dessus ? Car j’aimerais le même en noir mais je ne sais pas quelle taille prendre, si je prends ma taille normal ou une au dessus pour qu il soit un peu large ..
    Merci, bonne soirée !

  • #68 Laureen et son Coquelicot le 25 novembre 2012 à 22 h 32 min

    Hélène, juste pour dire que ce teint est parfait ! Le fond de teint te va hyper bien ;-))

  • #69 Gabi le 25 novembre 2012 à 23 h 12 min

    Merci pour ces conseils !
    Mais alors, entre le Shiseido lissant perfecteur, le Dior Nude et le YSL touche éclat tu préfères lequel ? Tu m’as fait découvrir Le Shiseido et je l’adore (merci merci!) donc je te fais ENTIEREMENT confiance niveau teint (ce qui te convient me convient aussi et même les teintes). Par contre, je suis d’accord avec toi, ça serait génial que le Shiseido I20 soit un poil plus jaune. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu tester le I00 que je ne trouve nulle part . Tu l’as déjà testé ?

    Je suis sur le site de Shideido et là je comprends plus rien … je pensais qu’il n’y avait que les teintes B ou I mais je découvre qu’il y a les O et WB ??? Help !

  • #70 Marie le 26 novembre 2012 à 6 h 20 min

    Julie43: Petits contenants à prix adaptés pour en avoir plusieurs… JE VOTE OUI !!

  • #71 Marie le 26 novembre 2012 à 6 h 25 min

    Mathilde: Bon courage à toutes ! J’ai eu il n’y a pas longtemps une petite convalescence aussi et merci le net et merci Hélène d’être là avec tes archives dans ses moments là…
    Bonne journée.

  • #72 Marie le 26 novembre 2012 à 6 h 26 min

    Marie: CES moment là (uhuuu)

  • #73 Marie le 26 novembre 2012 à 6 h 27 min

    Marie: CES MOMENTS là… (je ferai mieux d’aller me recoucher !)

  • #74 Marie le 26 novembre 2012 à 6 h 32 min

    J’ai hésité pour le NUDE de DIOR et finalement j’ai testé aussi le TEINT LISSANT PERFECTEUR DE SHISEIDO que tu aimes tant.
    Quand tu aimes « à fond » j’ai plus envie….
    Donc je n’essaierai pas celui ci ; peut être cet été (bien que j’ai déjà dans l’idée de prendre le NUDE de Dior cet été).
    En plus pour le SHISEIDO j’ai trouvé pile ma teinte (pour la première fois).
    Donc je file l’acheter très vite, il planque bien mes imperfections de couleur et je trouve qu’il fait « maquillée juste ce qu’il faut, sans plus ».
    Voilà. Merci hélène.
    Tu préfères toujours le Shiseido au fait ? Je pense que oui, tu n’as pas eu les envolées lyriques « c’est mon fond de teint que j’aime le plus au monde » pour celui-ci. :o)
    Bon, je me dépêche j’ai un blog à tenir aussi alors j’arrête de blablater ici (même si c’est ce que je préfère presque au monde) !
    Bonne journée à tous.

  • #75 Hélène le 26 novembre 2012 à 9 h 03 min

    Maud: pourquoi prendrais-je la taille au-dessus ?

    Gabi: Marie: ça dépend des jours.

  • #76 Pauline le 26 novembre 2012 à 15 h 22 min

    C’est surement une bête question mais je la pose quand même… :-)
    Dans les fonds de teints il y en a des plus jaunes et des plus rosés donc si on a la peau rosée c’est mieux d’en prendre un rosé et non un jaune? C’est bien ça? :-)

  • #77 Judith le 26 novembre 2012 à 15 h 39 min

    Pauline: Je me permets de te répondre car on entend un peu les deux sons de cloche mais je pense que la seule règle à suivre, c’est de toujours prendre un fond de teint exactement de la même couleur que sa peau (donc rosé si tu as le teint rosé, jaune si tu as le teint jaune). Eventuellement (et pour moi c’est l’unique exception), si tu as le teint vraiment très rouge, façon couperose ou rosacée, tu peux tenter un beige neutre voire jaune pour neutraliser davantage tes rougeurs, mais à la seule condition que ça ne tranche pas avec ton cou, ton décolleté ni tes mains etc… Ou ça risque de faire très très bizarre. Et pour ça, il faut essayer, ya pas de miracle…

  • #78 Pauline le 26 novembre 2012 à 15 h 41 min

    Judith: Merci pour ta réponse :-)

  • #79 Hélène le 26 novembre 2012 à 16 h 56 min

    Pauline: il faut que ton fond de teint soit de la même couleur que ta peau ;-)

    Sinon très bonne réponse de Judith, notamment concernant les rougeurs ;-)

  • #80 D. D. le 26 novembre 2012 à 17 h 20 min

    Hélène:… et un petit truc à connaître (vieux comme le monde) pour savoir quelle est la tonalité de notre peau, si on regarde un de nos poignets :

    – si les veines paraissent bien bleues/violettes = notre peau tire sur le rose

    – si les veines paraissent bleues/vertes = notre peau tire sur le jaune

    ;)

  • #81 Pocahtinkee le 27 novembre 2012 à 13 h 00 min

    D. D.:
    Dans une autre de ses vidéos, Hélène parle de ce petit truc. Et fait une remarque assez pertinente, à savoir que ça donne la couleur de la peau au niveau de tes poignets… pas du visage. Ceci dit ça peut toujours servir ;)
    Des bisous

  • #82 marmotte le 27 novembre 2012 à 13 h 02 min

    ahhhh ce fond de teint est juste magnifique …
    il fait une peau radieuse…et pourtant il est ultra léger ….(il n’est pas fait pour les peaux trop mixte et grasse à caude son côté glow)
    il a une large gamme de teinte, du beige, du rosé et du doré …du très clair à très foncé…
    naaaaan c’est top …
    je l’ai découvert à la fin de l’été je l’ai pris en b60 (retour de mer) j’ai été bluffé par son côté très lumineux et unifiant tout en étant imperceptible …
    par contre de retour à ma teinte d’hiver j’ai pas encore trouver la bonne teinte ….me suis rabattue sur le Nude Dior qui est parfait en 30…
    Le Ysl un très bon produit à tester

  • #83 D. D. le 27 novembre 2012 à 15 h 34 min

    Pocahtinkee: Euh… ce petit truc ne donne pas la couleur de la peau ! Cela donne juste la tonalité de celle-ci : froide ou chaude… rose ou jaune ! ;) Cela n’a donc rien à voir avec l’habitude de « choisir la couleur de son fond de teint en l’essayant sur le poignet » c’est là, du moins je pense, que voulait en venir la vidéo dont tu parles :)

  • #84 Pocahtinkee le 27 novembre 2012 à 15 h 49 min

    D. D.:
    Oui oui… La tonalité pardon. Je voulais juste dire que ton poignet peut être plus jaune que ton visage… Ce qui est mon cas par exemple…

  • #85 D. D. le 27 novembre 2012 à 16 h 13 min

    Pocahtinkee: Pas de souci, j’avais bien vu qu’il y avait un quiproquo ;)

    Mais tu sais, pour la différence entre ton visage et ton poignet, nous l’avons toutes (et tous) ! ;) C’est bien pour cela que c’était une fausse bonne idée cette manie de faire essayer les fonds de teint autre part que directement sur une partie du visage ;)

    Bonne fin de journée à toi :)

  • #86 Pocahtinkee le 27 novembre 2012 à 16 h 23 min

    D. D.:
    Donc nous sommes totalement d’accord ahaha. :D.
    Bonne journée à toi aussi ;)

  • #87 Maud le 28 novembre 2012 à 23 h 00 min

    Hélène: Si tu veux le porter plus large qu’il est censé l’être ! :) Mais merci, j ai donc ma réponse ! :p

  • #88 Lily le 29 novembre 2012 à 10 h 56 min

    A choisir, tu préfères le fond de teint Touche éclat d’Yves Saint Laurent ou le Teint fluide invisible d’Estée Lauder ?

  • #89 Lily le 29 novembre 2012 à 15 h 21 min

    Pas d’avis ?

  • #90 Nath le 29 novembre 2012 à 18 h 37 min

    Salut Hélène, comme tu le dis dans la vidéo sur ce font de teint c’est super dur de trouver des teintes vraiment « jaune » .
    C’est mon gros problème (je suis nc20 chez mac) et j’aime tellement les fdt Clinique , mais il tirent presque tous sur le rose, voir le beige mais jamais assez jaune pour ma carnation :'(
    As tu testé le Naked Skin d’ud ? visiblement beaucoup de teintes sont type « doré »
    Après une longue recherche c’est ce que j’ai trouvé de plus approchant du nc20 , tout en restant dans des prix raisonnables (il est dans les 32€ il me semble) .
    Je rentre ce soir avec un échantillon, je ferai mon teint demain avec en espérant avoir trouvé ^^

  • #91 Julie43 le 29 novembre 2012 à 19 h 03 min

    Je lis beaucoup de choses sur les peaux plus jaunes ou plus roses, mais n’est il pas possible d’être tout bêtement entre les deux ?
    J’ai l’impression que ma peau n’est ni rose ni vraiment jaune, d’ailleurs je n’ai jamais trouvé ma couleur chez MAC car c’est soit trop jaune soit trop rose.
    J’aime bien les fonds de teint beiges, en fait.

  • #92 Hélène le 29 novembre 2012 à 19 h 21 min

    Julie43: si si, tout à fait, on peut être beige. En réalité beaucoup de fonds de teint de grandes marques tirent pas mal sur le beige, le plus souvent.

  • #93 Stella le 1 décembre 2012 à 22 h 24 min

    Concernant les fonds de teint, les conseillères me conseillent toujours la teinte médium mais j’ai l’impression que ça vire un peu au orange sur ma peau. Je ne sais pas si je dois prendre une teinte en dessous au risque d’avoir un teint blanc ou en mettre moins ? C’est dur de trouver la teinte parfaite.

  • #94 Hélène le 1 décembre 2012 à 22 h 37 min

    Stella: quand le fond de teint vire à l’orange en cours de journée, c’est souvent parce qu’il est oxydé par le sébum de la peau (ou de la crème de jour méga costaud, comme dans mon cas ;-).
    Dans ce cas ça peut valoir le coup de prendre une teinte un peu plus beige, pour anticiper l’oxydation.

  • #95 Anaïs le 5 décembre 2012 à 16 h 00 min

    Merci pour cette présentation, je pense que je vais aller voir ce qu’il donne! Suite à une de tes vidéo j’utilise le fond de tient Dior nude en teinte 10 qui est parfaite pour moi. Je cherchais un fond de tient discret pour aller travailler mais qui unifie bien le teint et le Dior est ce qu’il me faut!
    A bientôt!

  • #96 Natachoutte le 25 décembre 2012 à 14 h 17 min

    Salut !
    Je viens de regarder ta video ainsi que celle concernant les nouveautées Dior en terme de fond de teint et je me demandais lequel de ces 3 produits conviendrait le mieux a une peau à imperfections ( rougeurs,taches de boutons … )
    Merci d’avance si tu as le temps de repondre, j’attend ton avis à bientot :)
    Et merci d’etre aussi presente sur le bog et Youtube !

  • #97 jublet le 16 janvier 2013 à 10 h 43 min

    bonjour Hélène,voilà quelques années déjà que je viens régulièrement(pour ne pas dire quotidiennement) sur ton blog.Je suis régulièrement tes conseils,la naked,les pinceaux,les vernis.Par-contre pour le teint je préfère ce qui ne se voit pas ,bref ce qui donne bonne mine.j’étais tentée par la crème teinté de Laura Mercier mais le fait de ne pouvoir l’essayer me faisais hésiter.Et puis suite à ta revue ,direction Sephora,où j’ai fait préparer plusieurs échantillons.Que j’ai consciencieusement essayé tranquillement chez moi à la lumière du jour.J’ai opté pour la teinte d50 tout en me disant Hélène trouverait cela trop foncé…Imperceptible tout en me donnant bonne mine c’est ce que je cherchais.Milles Mercis!!!j’ai évidement craqué sur le pinceau sephora en précisant à la gentille vendeuse que c’était pour du fond de teint liquide.j’avais préparé ma réplique en cas de cris horrifiée,mais non ça devait être une lectrice de ton blog,puisque elle était d’accord avec moi…les temps changent même dans un sepho de province.

  • #98 ju le 1 mars 2013 à 16 h 51 min

    salut Hélène
    sinon chez Dior je sais que tu utilises le 20 chez dior skin nude en fdt liquide… le beige clair.
    Essaye peut etre le 31 « sable ». j’ai été surprise moi. Il est plus clair que le 30 en fait et est plus jaune, ou ocre dirais-je.
    J’en mets parfois une dose de celui ci (le 31) pour deux doses de I20 « Shiseido teint double controle » (qui lui tire plus vers le rose que vers le ocre), et ce mélange des 2 est plutôt pas mal pour mon teint… bon je sais le mélange des 2 textures n’est peut être pas dans les « règles d’art du maquillage » ms moi ça me va plutôt bien…
    sinon puis je te demander, « logistiquement » parlant, comment tu as fait pour créer ton blog qui est un site en fin de compte (puisque c’est « .fr » et non un truc genre blogspot) ? sur quel site es tu allée? ou alors tu sais « coder »? ;) était ce payant pour débuter ce site ? pourrais tu stp me donner quelques infos à ce sujet? merci. A bientôt!

  • #99 Calypso le 26 mars 2013 à 17 h 10 min

    Pour celles qui cherchent les correspondances de teintes de fond de teint voici un site assez bien fait : http//findation.com plus facile à utiliser que la matrice de temptalia.

  • #100 Hélène le 26 mars 2013 à 17 h 26 min

    Calypso: merci !

  • #101 antoineg le 10 avril 2013 à 20 h 30 min

    Tu disais que tu avais un teint qui avait plus tendance à virer vers le jaune, mais alors pourquoi as-tu pris la teinte « beige neutre » au lieu de la teinte « beige doré  » ?

  • #102 Hélène le 10 avril 2013 à 20 h 48 min

    antoineg: euhhhhh… parce qu’il me va. Tout bêtement…

  • #103 Alicia le 2 mai 2013 à 11 h 22 min

    Bonjour belle hélène !

    Tu me tentes énormément avec ce produit… En quête du fond de teint pour peau grasse je suis un peu perdus et Dieu sait que j’en ai utilisé pas mal ! (MAC, Bobbi Brown, Guerlain, Chanel, DIOR…)
    Aurais-tu une idée d’un fond de teint pour peau grasse qui fais pas briller au bout de 3heures …

    Je te fais pleins de bisous! :)

  • #104 Emma le 6 janvier 2014 à 18 h 08 min

    Merci beaucoup Hélène ! (j’arrive un peu tard ^^)
    Ce fond de teint je l’adore, j’ai la peau grasse et j’avais du mal a trouver un fdt qui restait sur ma peau sans marquer mes imperfection. Et bien j’ai trouvé grâce a toi :D encore merci.

  • #105 Hélène le 7 janvier 2014 à 11 h 02 min

    Emma: cool s’il te convient ;-)

  • #106 Buttercup le 23 octobre 2014 à 23 h 05 min

    Fiona: Même ressenti que toi, Fiona, avec l’échantillon de YSL Touche Eclat BR50 que je viens d’utiliser. Je brille au bout de 3h. Et pourtant le résultat est tellement beau à l’application. Vu qu’on semble avoir le même type de peau, peux-tu me dire quel FDT tu conseilles à une peau mixte++? Merci :)

    Enfin si qqun d’autre avec peau mixte++ lit mon message, je suis preneuse aussi! ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.