Relâchement du visage pour porteverte

13 août 2009

« Bonjour les filles,

J’ai 45 ans et depuis quelques mois, j’ai le visage qui a tendance à se relâcher (bon, il n’y a pas que le visage, hein, mais à chaque jour suffit sa peine ;-) et je crains le double menton de matrone qui me guette.

J’ai fait quelques recherches et ai abouti à la conclusion qu’un lifting serait le plus efficace ; mais ce n’est pas envisageable, déjà financièrement, et puis le billard en ce moment, pas trop, merci.

J’aurais donc voulu avoir vos avis éclairés et vos retours d’expériences éventuelles sur les solutions que j’ai trouvées à droite et à gauche sur le net, et qui me paraissent je vous l’avoue très farfelues mais bon, je ne demande qu’à être convaincue, sinon je crains qu’il ne me reste qu’à faire un régime (arghhh) et troquer le double menton contre un cou de dindon ou ne plus porter que des cols roulés.

Alors il y a  :

– une espèce de ressort qu’on se met dans la bouche pour faire de la gym et muscler tout ça – mais ne risque-t-on pas la mâchoire de dogue allemand, et que se passe-t-il quand on arrête ?

– une petite spatule qui fonctionne à piles ou sur le secteur et qu’on se promène sur le visage (mini-impulsions électriques ?)

– les gélules 45+ d’oenobiol

Et peut-être d’autres trucs que vous connaissez…

Merci !

Signé : porteverte »

51 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 13 août 2009 à 8 h 59 min

    Bon, Porteverte, je crains très fort qu’il y ait peu de solutions non chirurgicales.
    De mon expérience cosméto-pharmaceutique, je peux te recommander Lierac, ils ont les capsules Arkeskin + qui aident la peau à garder un bel aspect (ce sont des huiles pour les omega 6, sans doute que tu peux trouver moins cher dans une autre marque) et la gamme Cohérence qui propose aussi des produits spécifiques par zone (cou, lèvres) si nécessaire.

    Pour la « gym », je pense qu’il y a des exercices simples que tu peux faire sans accessoire, ça doit pouvoir se trouver sur le web – ne dépense pas tes sous à des ressorts à mâchoire ;-))

  • #2 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 06 min

    Les exercices, genre X O X O X O pendant 10 mn tous les jours, il paraît que ça marche.
    (perso j’ai jamais eu le courage, et je sais que quand tout se cassera ça gueule, je ferai lifter tout ça).

  • #3 Djoudje le 13 août 2009 à 10 h 39 min

    Je suis restée comme une poule devant une fourchette en lisant « genre X O X O X O »… Et puis, dans un éclair, j’ai compris: il faut prononcer les lettres X et O pendant dix minutes, c’est ça? Ou suis-je vraiment une poule?

  • #4 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 47 min

    Djoudje: non non, tu as bien compris, tu n’es pas une poule (avec de longs sourcils) ;-))
    L’idée c’est de les prononcer en accentuant le mouvement de la bouche au maximum, pour bien faire travailler les muscles du bas du visage et du cou (j’invente rien, ce truc est vieux comme le monde).

  • #5 porteverte le 13 août 2009 à 10 h 56 min

    Ahhh merci les filles pour vos réponses, même si elles ne sont pas fort encourageantes ;-)

    En ce qui concerne les exercices, mon problème c’est de m’y tenir : je les fais furieusement le jour où j’ai l’impression que ça s’est aggravé, résultat les gens me regardent comme si j’étais dingue (oui, je fais ça dans ma voiture) – et le lendemain j’ai des courbatures – et puis je n’y pense plus pendant 3 mois ;-)

  • #6 Djoudje le 13 août 2009 à 11 h 00 min

    Hélène: Il suffit de le faire pendant 30 secondes pour se rendre compte que tu n’inventes rien! Ce petit jogging de la face doit être super efficace, à long terme, non?

  • #7 Hélène le 13 août 2009 à 11 h 02 min

    Djoudje: ben j’en sais rien, je suis comme porteverte (sauf que j’ai pas de voiture), je l’ai jamais fait plus d’un jour de suite, et genre seulement 3 fois dans ma vie ;-))

    Mais c’est l’exercice réputé par excellence, c’set bien que ça diot faire un peut quelque chose, je suppose…

    porteverte: je suis morte de rire ;-)))

  • #8 Mithra le 13 août 2009 à 12 h 23 min

    Les X-O c’est sense etre tres bon pour la tenue de la poitrine, en plus ! Mais je me demande si le X ne risque pas de renforcer la ride du sillon naso-genien tandis que le O pourrait renforcer les rides du contour des levres… la vie est une jungle :-))

    Porteverte, on m’a justement refile a la pharmacie des echantillons de cremes raffermissantes Darphin (hum, pourquoi on m’a donne ca, y aurait’il un message cache ?).
    Il parait que c’est une tres bonne marque et que leurs produits sont tres efficaces (enfin, autant qu’une creme peut l’etre, hein). J’ai aussi du Estee Lauder liftant-raffermissant, le tout en mini-pot. Je pensais vaguement les utiliser, pour voir, ou les donner a ma maman (mais bon, elle est fidele depuis des decennies a ses produits de pharmacie de toutes facons) mais si ca t’interesse de les tester je te les enverrai avec plaisir, si Helene veut bien nous mettre en contact. Ou sinon (si mes souvenirs sont bons nous ne sommes pas tres loin l’une de l’autre), si tu montes a la ville un de ces jours :-) je peux te les donner directement…

    Et le ressort pour muscler la machoire me fait furieusement penser a un appareil invente par Gaston Lagaffe pour mastiquer sans effort :-)))
    http://www.gifs-animes.net/images-image/Bande-dessinee/Gaston-lagaffe/Gaston-lagaffe-10.gif

  • #9 Hélène le 13 août 2009 à 12 h 32 min

    Mithra: voilà voilà !! Tu as mis le doigt dessus ! C’est aussi pour ça que je le fais pas, j’ai peur que ça accentue les rides du contour de la bouche ! ;-)))

    Je te mets en contact avec porteverte ;-)

  • #10 funambuline le 13 août 2009 à 13 h 15 min

    porteverte, désolée, mais je n’ai aucune idée pour t’aider. Juste que je me pose la question aussi, vu qu’indéniablement ça va m’arriver un jour et que je ne passerai pas par le bistouri. Par contre je me demande :

    – n’existe-t-il pas de méthode de camouflage par le maquillage ? Genre ombre juste sous la mâchoire et lumière sur le reste du cou ?

  • #11 Hélène le 13 août 2009 à 13 h 25 min

    funambuline: uhhh, pas facile… on peut corriger un peu, mais pas beaucoup… une fois que la peau est relâchée, c’est très difficile de faire quoi que ce soit, hélas (et encore plus hélas, on passera totues par là :-(((

  • #12 Mithra le 13 août 2009 à 13 h 27 min

    Merci Helene ! Porteverte, contacte-moi si ca t’interesse !

  • #13 porteverte le 13 août 2009 à 13 h 36 min

    Mithra: Rhooo, c’est vraiment gentil de ta part, j’aurai sûrement l’occasion de venir à Bourges avant la fin du mois (préparatifs de rentrée obligent) et puisque Hélène nous a mises en contact, je te passerai un petit mail, mais j’avoue que c’est autant pour le plaisir de te rencontrer que pour les crèmes ;-)

    A toutes : vous me rassérénez un peu en évoquant plutôt des crèmes que des engins de torture ; j’ai noté les capsules Lierac de Lullaby (qui s’avalent, si j’ai bien compris), et les produits Darphin, dont j’avais déjà entendu du bien.

    Il ne me faut rien qui aggrave les sillons naso-géniens, sinon je suis bonne pour avoir le visage qui parte en couilles de part et d’autre de mon nez un peu proéminent (pardon pour cette image vulgaire et si peu glamour ;-)

  • #14 mmarie le 13 août 2009 à 15 h 05 min

    Bonjour Porteverte, vu que l’OEnobiol solaire est un peu la révélation pour moi, j’aurais tendance à faire confiance à la marque, puisque tu la cites – en complément éventuel à d’autres interventions: crèmes, exercices…
    Et je dirais aussi, de toute façon, toujours toujours masser le cou avec ta crème de jour ou de nuit, mais ça c’est l’évidence.

  • #15 Mannick le 13 août 2009 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène, Porteverte et les autres !

    Vivez mes soeurs si vous m’en croyez ! Oui on passe toutes par là, par ici, tu as 45 ans porteverte, j’en ai 6 de plus, et malgré un visage assez lisse, peu de rides (serait-ce le résultat de 30 ans de soins minutieux apportés à cet endroit de ma personne ?) et bien je constate moi aussi le fameux relâchement…sniff !
    Tout comme toi, la chirurgie à ce niveau me terrifie, j’ai vu tant de ratages chez nos chers people et VIP genre Meg Ryan, ET d’autres que je ne citerai pas ici promis, que çà m’en fait pitié… mais bon, l’inverse est-il mieux ? toujours est-il que non, j’irai pas et tant pis si je vends mes deux bras pour investir dans des crèmes spécifiques qui ne feront sans aucun doute que peu d’effets, mais bon, je ne peux que dire comme les autres, essaies le fameux X-O, s’y tenir et pense surtout, surtout à une bonne crème pour le cou, un long massage quotidien avec cette crème de ton cou et des machoires, certains préconisent de haut en bas, d’autres l’inverse, j’alterne !
    A ce propos qu’en dis-tu Hélène ? Le sens du massage pour faire pénétrer la crème spéciale cou ?
    Après, de toutes façons, il faut tout doucement se faire une petite raison, même si c’est difficile, mais il faut persévérer, car même psychologiquement, çà peut faire du bien tous ces massages, ces crèmes et ces petits exercices.
    Pour le double menton, là je ne vois guère qu’un petit réajustement niveau régime alimentaire, enfin je ne sais pas trop. Je suis assez épargnée à ce niveau.
    Alors bon courage Porteverte et haut les coeurs ! avec tous les conseils que toutes t’ont donné, tu vas bien en trouvé un pour toi toute seule.
    Ah j’allais oublier, les compléments alimentaires peuvent ralentir le processus aussi, d’accord avec mmarie au dessus !
    Bisous en tout cas et bon blog !

  • #16 Hélène le 13 août 2009 à 17 h 00 min

    Mannick: j’en dis rien du tout, pour le massage du cou : je sais que c’est mieux de le faire, mais moi je le fais pas parce que j’ai la flemme ;-) J’applique ça comme une sauvage, comme pour le visage, chez moi il faut que ça aille vite ;-)

  • #17 Martine le 13 août 2009 à 17 h 10 min

    Bonjour !
    Je confirme, la « gymnastique faciale ça marche et le X O X O est un bienfaiteur de la poitrine. Je mets un lien pour plus de précisions : http://www.femininbio.com/sante-et-forme/medecines-douces/4-gestes-de-gymnastique-faciale.html.
    Par ailleurs j’ai fait faire il y a quelques années un lifting du bas du visage, dont le résultat est tout à fait naturel et épatant.
    Voilà c’était ma petite contribution ;-)
    bizz Hélène !

  • #18 Hélène le 13 août 2009 à 17 h 19 min

    Je plussoie, Martine a un ravissant bas du visage ! Je veux le même quand je serai grande ;-)

  • #19 happyvero le 13 août 2009 à 19 h 42 min

    Coucou me voilà revenue

    perso je fais du X O X O tous les jours (bah oui pppfff)
    pas pendant des heures je vous rassure mais qd je lis parfois ou qd je suis aux toilettes

    jamais ds la voiture l’horreur si on me voyait AAARRRFFFFF

    je mets ma creme Avene du visage jusque dans le cou mais je ne masse pas pendant des heures faut pas abuser, pas le temps (enfin surtout pas le courage en fait)

    resultat : pas de rides en plus j’ai du bol je n’en ai quasi pas et pas de menton flasque
    voili voilou

    ah et j’a 44 ans

  • #20 Hélène le 13 août 2009 à 20 h 04 min

    happyvero: donc tu confirmes que ça marque pas le sillon naso génien et que ça ride pas le contour des lèvres ?

  • #21 happyvero le 13 août 2009 à 20 h 17 min

    Oui Oui je confirme Helene

  • #22 Hélène le 13 août 2009 à 20 h 39 min

    happyvero: arrrrrf ! Maintenant on va toutes culpabiliser comme des bêtes de pas le faire ;-)))
    (je déconne, en vrai merci pour ton avis sur la question !)

  • #23 puce le 15 août 2009 à 23 h 22 min

    crumppfff… a
    lors, j’ai « pas l’âge » mais je suis une comédienne amateur donc j’ai déjà pas mal testé les « anti-âges » du visage question de dynamique faciale (pis j’ai 32 ans quand même) et le XXXXXX ça se fait bouche fermée en tirant sur tout le bazard (machoire, menton et sein) mais pas sur le sillon naso-génien

  • #24 Hélène le 16 août 2009 à 1 h 18 min

    puce: bouche fermée ?? Bon sang mais ça change tout !!

  • #25 puce le 16 août 2009 à 9 h 27 min

    toujours à votre service :-P

  • #26 Chantal le 16 août 2009 à 11 h 35 min

    Bonjour Porteverte! je connais le problème et n’ai pas de solution miracle à te proposer (hélas!)
    moi, les exercices pour le menton (ma hantise) je les fais devant mon ordinateur, soit au bureau, soit chez moi, personne n’est horrifié et j’y pense systématiquement, sinon, c’est anarchique…une amie qui a 60 ans, « obsédée » (;-) par l’anti-relâchement a testé des produits lift …pour le visage de chez Clarins (sérum et masque, je crois) et elle trouve que c’est efficace. Il reste que seule une intervention chirurgicale, qui paraît-il n’est pas nécessairement un lifting et est assez légère, peut y remédier efficacement: mais je suis d’accord avec toi, l’hôpital c’est quand on ne peut plus faire autrement et c’est très cher quand même…J’attends donc la crème miracle (ben oui, on peut rêver, non, une dimanche matin?!!!;-)

  • #27 porteverte le 16 août 2009 à 13 h 30 min

    Je reviens après deux jours sans connection (pas compris). Merci pour vos réponses à toutes ; depuis jeudi j’ai des courbatures terribles au niveau du cou, il faut dire que je ne m’épargne pas les XO – et je masse, je masse comme une damnée, avec ma crème nivea, faute de magasin ouvert le 15 août dans mon trou (et faute de sous aussi, je dois le reconnaître ;-)

    Ah, j’ai testé aussi hier soir le jet de douche glacé sur le cou et le bas du visage : j’ai eu hyper bonne conscience, et en plus c’était agréable vu que je rentrais de 30 km à vélo par 25° (pendant lesquels j’avais très sérieusement XOter dès que je roulais derrière mon mec, c’est-à-dire 75% du temps), mais laissez-moi vous dire qu’aux petits matins blêmes de décembre, il n’en sera pas question ;-)

  • #28 Hélène le 16 août 2009 à 13 h 34 min

    porteverte: tu me fais hurler de rire ;-)))
    A mon avis tu peux continuer à masser à la Nivea, ce qui est efficace c’est le massage, pas la crème à what mille dollars qui payent principalement le cachet de la star qu’on a pris en photo pour la campagne de pub… ;-)

  • #29 mmarie le 16 août 2009 à 15 h 16 min

    porteverte: :-DDD

  • #30 sophie29 le 17 août 2009 à 11 h 52 min

    Bonjour, je reviens de vacances et viens de vous lire. J’ai 39 ans et sillons bien marqués (j’avais laissé un wanted) et relachement bas du visage. J’ai testé pas mal de choses : le bandeau SAFETOX, le FACIAL PLUS, les crèmes, la gymnastique… mais bof rien de très significatif à l’oeil nu… pour mon cas les injections comme le restylane seraient la solution ou plus tard le lifting bas du visage je pense, mais dans mon trou je n’ai pas trouvé la perle rare pour le faire… ça en devient une obsession !!!

  • #31 Camille le 17 août 2009 à 12 h 13 min

    Bon, je n’y connais rien et je ne suis pas encore concernée par ce problème, mais il me semble qu’il existe une solution moins radicale que le lifting. C’est une sorte de fil qu’on fait passer à l’intérieur et qui retend le bas du visage… Je suis désolée de pas pouvoir être plus précise mais c’est comme ça qu’on m’a parlé du « truc ». J’espère que ça t’aidera un peu quand même, porteverte !

  • #32 Hélène le 17 août 2009 à 12 h 25 min

    Camille: NON NON NON NON NON !!!!!! Surtout pas !!! La technique n’est pas au point, ça provoque des migraines terribles, ça tire, on sent les fils, surtout pas cette technique pour le moment !!!

  • #33 Camille le 17 août 2009 à 13 h 13 min

    Hélène: Oops, désolée ! C’est étonnant que ça puisse provoquer des migraines !

  • #34 porteverte le 17 août 2009 à 13 h 49 min

    Non, les fils c’est le MAL ! Par contre pour les sillons, il paraît que l’acide hyaluronique est bien, mais en fait si on a ET les sillons ET le relâchement, autant opter pour le lifting : faites le test en remontant la peau avec vos mains sur vos oreilles, le résultat est proprement stupéfiant – et si vous tirez trop, vous voyez très vite le problème lorsque le chirurgien n’est pas top : gueule de mérou assurée !

  • #35 henadi le 17 août 2009 à 14 h 30 min

    les XOXO çà marche!!bon je n’ai pas encore de relachement facial (pour les fesses j’en dirai pas autant ) mais bon j’ai pas mal de kilo en trop et un joli double menton!!! Quand j’en fais suffisament souvent et régulièrement mon double menton diminue vraiment…Donc si çà marche pour le gras çà doit marcher pour le relachement non? Et si on a des courbatures (on va dire tiraillements;) le lendemain c’est bien c’est qu’on est sur la bonne voie et qu’on a réveillé le muscle. Il faut persèvérer alors.
    Pour ce qui est des fils dans le cou , Hélène a l’air de connaître les risques , mais je connais un dame qui l’a fait et c’est assez spectaculaire et surtout çà reste naturel. Mais c’est vrai qu’il faut bien calculer les risques. Ces choses ne se font pas à la légère!!!
    ah oui et pour le massage qui fera mieux pénétrer la crème et qui reboste l’élasticité de la peau du cou, il se fait du bas du cou vers le menton, en remontant verticalement, puis on clapote le contour de la machoire en pratiquant des « éventails » (cad avec les doigts lâches on remonte le contour verticalement en fesant des tapotements doigts après doigts, du bas vers le haut toujours, comme si les mains étaient des éventails). Je mexcuse si la partie « eventail » est peu claire. Je n’arrive pas bien à la décrire. J’avais appris çà quand j’ai suivi des cours du soir d’esthétique. Mais une vraie esthécienne décrira çà mieux que moi!!!

  • #36 porteverte le 17 août 2009 à 14 h 56 min

    Merci henadi !

  • #37 Hélène le 17 août 2009 à 15 h 14 min

    henadi: je plussoie, merci pour ces infos !
    Je vais me sentir obligée de faire le X O, maintenant… ;-) Tu le fais bouche ouverte ou fermée ?

  • #38 Béa le 18 août 2009 à 15 h 07 min

    Hello les filles (
    1er commentaire ici!!! youhooo!
    mais surement pas le dernier vu la foultitude de questions qui occupe ma tete de blonde
    What about ça :
    http://strivectin.incredishop.com/strivectin-neck-cream.html
    desolee, je sais pas si on le trouve en Europe…Sephora propos cette marque mais peut-etre pas ce produit.
    N’empeche qu’habitant au pays des cowboys, cette creme me nargue a chaque fois que je fais mes courses….ouai, ouai, meme pas sensible au marketing la fille…

  • #39 Béa le 18 août 2009 à 16 h 29 min

    j’oubliai…mais l’ai fait entre temps sous la douche :
    une petite seance de massages circulaires legers sur le cou pendant la toilette (avec un produit nettoyant visage de ton choix) a l’aide d’une brosse ronde du genre :
    http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P3403&shouldPaginate=true&categoryId=C548.
    ca stimule la circulation et a fait effet sur moi alors sur toi aussi j’espere!

  • #40 Marie le 21 septembre 2009 à 16 h 11 min

    Bonjour,

    J’ai un petit conseil pour toi qui va surement te ravir.
    Je pense que tu peux oublier les gellules et tout le reste, faut pas rever, ca se saurait si on pouvait changer la forme de son visage en avalant des trucs.

    IL existe un appareil qui s’appelle Facial Flex, qui n’est pas facile a trouver mais se trouve si tu cherches bien. Il permet de faire de la gymnastique du visage, donc il muscle et remonte les joues. (j’imagine que pour le cou ca marche aussi, un peu au moins, personnellement je ne suis pas concernee alors je ne peuxpas te dire).

    Qd on en fait quelques minutes par jour ca marche super bien. En revanche je pense qu’il faut eviter d’en faire trop car ca aurait tendance a faire bouger les dents a force de forcer ainsi sur la machoire.

    Cela ameliore aussi la qualite de la peau car cela favorise la circulation du sang. ca en revanche je ne peux pas te promettre que tu le remarqueras de facon flagrante mais je pense l’avoir remarqué sur moi, et vu son mode de fonctionnement ca parait logique.

    Bon courage!
    Marie

  • #41 Marie le 21 septembre 2009 à 16 h 14 min

    Au fait, pour ce qui est de la gymnastique faciale, je trouve ca bcp mieux avec cette appareil que sans. Sans, ca me saoulait. et ca me faisait encore plus mal au dent. Cette appareil la je m’en sers qd je me douche et je trouve ca marrant.

    N’hesite pas si tu veux en savoir plus!

  • #42 Claudine le 20 octobre 2009 à 11 h 47 min

    J’ai 53 ans. J’ai fait tout ce que vous avez cité dans vos commentaires y compris l’appareil de gymnastique faciale qui a fini par se casser en deux… pas de recours… Cet appareil est tout de même assez onéreux. J’ai essayé à peu près toutes les marques « cosmétique » même les plus réputées. J’ai toujours entretenu ma peau matin et soir avec un très bon démaquillage le soir. Les années sont là, et rien de tout cela ne peut combattre le relâchement de la peau et les rides qui arrivent de plus en plus. Actuellement, seul le lifting du bas du visage avec les paupières inférieures peut m’aider à redessiner l’ovale de mon visage, à faire disparaître certaines rides et à paraître plus reposée, plus jeune de quelques années. J’ai une amie qui en a fait un sur Tours, c’est super naturel. J’hésite encore à prendre cette décision.
    Lorsqu’on est jeune, le sport, la gymastique du visage, l’entretien de sa peau avec une bonne hygiène de vie est important. Bon courage à toutes et à tous. .

  • #43 Hélène le 20 octobre 2009 à 11 h 58 min

    Claudine: bienvenue à toi !
    Et merci de me conforter dans mon idée que, pour certaines choses, seule la chirurgie peut corriger.

  • #44 porteverte le 20 octobre 2009 à 12 h 11 min

    Merci Claudine !

    Dans le dernier ELLE, je dois dire que j’ai été assez séduite par le regonflement des joues (là, il s’agit d’injections), qui pour l’instant me suffirait, mais effectivement, à plus long terme, ce n’est pas satisfaisant, car cela ne dure que 18 mois maximum, et coûte plutôt cher ;-(

  • #45 lise le 29 novembre 2010 à 14 h 22 min

    bonjour

    je ne sais pas si le sujet est toujours d’actualité et si finalement vous avez trouvé quelque chose d’interressant depuis ?
    J’espère !!
    Pour moi ça y est , l’obession me gagne depuis une semaine !
    Lorsque je regarde les gens je ne vois que leurs rides et le relachement , ça m’inquiète !!
    J’ai fait pleins de recherches sur internet et j’ai atterri sur des Forums américains .
    La bas elles utilisent beaucoup d’objets de toutes sortes , mais je n’arrive pas à me décider .
    J’ai commandé la Wellbox , je l’ai renvoyé le lendemain ! Peut etre une réponse ?merci CDT

  • #46 Hélène le 29 novembre 2010 à 16 h 38 min

    lise: on tient peut-être une solution, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/je-fais-testeuse-pour-la-cure-endermolift-de-lpg

  • #47 odette le 28 octobre 2011 à 2 h 48 min

    Bonsoir Lise, moi j’ai 52 ans et le bas du visage relaché ainsi qu’ un surlus de peau sur les paupieres. je ferai bien quelque chose mais j’ai peur que ce ne sois pas naturelle je voudrai resté la même mais sans tous ces défaux.
    Peux tu me donner le nom du chirurgien de ton amis sur tours
    Amicalement
    Odette

  • #48 carine le 5 mars 2012 à 10 h 01 min

    Bonjour lise,

    nous sommes en mars 2012 et je viens de découvrir ce site très sympa.

    Votre chirurgien de Tours m ‘intéresse pouvez vous me donner son nom car avec un visage long et les 50 ans un lifting + les paupières sont maintenant primordial
    merci

  • #49 Veronique le 4 septembre 2013 à 23 h 16 min

    Bonsoir à toutes,
    Je poste en suivant de cet article qui date un peu, mas ça m’a semblé l’endroit le plus approprié. Merci à notre Hélène de le mettre ailleurs si ca lui paraît plus judicieux.
    Où en est on en 2013 en matière de lutte contre le relâchement du bas du visage ?
    Je suis dans la cible : 50 ans à la fin de l’année, et en me regardant dans la glace le matin, j’ai envie de dire : mais c’est quoi, ce bordel ? Hier encore tout semblait tenir la route, et un matin, je me regarde et je me dis : mais qui a lâché les élastiques ??
    Alors bien sûr j’ai fouillé sur le site, et je vois les exercices de gym faciale, le fameux XO. Ca me paraît faisable mais à mon avis insuffisant?
    En matière de soin du visage qui permettrait de remodeler un peu le bas du visage, de le raffermir, quels produits, quelles marques pourriez vous me conseiller ?
    J’avoue que cette degoulinade faciale m’a mis… comment dire… un pet au moral !! En plein pendant mes vacances, c’est pas cool…
    Merci pour vos avis éclairés, vos conseils, et désolée pour la présentation et les fautes éventuelles : je suis ma tablette, et au niveau confort de frappe et ergonomie. ..
    Bonne soirée.
    Véronique

  • #50 Marouchka le 1 octobre 2013 à 18 h 37 min

    Bon… Je viens de relire ces messages… Mais je ne sais toujours pas si le XO c’est la bouche fermée ou ouverte :-)

  • #51 nicole le 15 janvier 2014 à 14 h 55 min

    je pense que certains exercices mal fait sont nuisibles les a e i o sans le u il faut les faire avec la lèvre appuyée contre les dents. Cela fait surtout marcher les muscles du cou mais si cela doit accentuer les rides du naso genien il ne faut pas le faire. Pour ces rides les piqures d’acides hialunorique sont efficaces. Pour ma part je pense faire dans deux ans un mini lifting mais en même temps j’ai peur que cela se voit de trop et que l’on me dise tu es bien liftée déjà que sur ma chaine j’ai des commentaires parfois comme tu es tellement tirée que tu n’as plus d’expressions. Et je n’ai fait qu’une fois une piqure dans ma vallée des larmes alors!!!!!
    comme vous toutes je ne suis pas courageuse pour la gymnastique mais je fais quelques excercices pour mon cou qui se fripe on verra bien dans dux mois biosus

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.