Qui ne connaît pas la crème NOK ?

2 juillet 2009

nok-2

J’explique : l’été, on a des ampoules parce qu’on est pieds nus dans nos godasses ; et en plus, quand on est dodue, on a les cuisses qui frottent.
Les deux situations sont très douloureuses et peuvent fort mal finir, dans le sang et dans les larmes (oui oui, aussi au niveau des cuisses).

Pour éviter ça, je vous conseille la crème miracle indiquée ici il y a trois ans par Fanchette (soit-elle bénie et sa planche à voile aussi) : NOK. Oui ça s’appelle comme ça et c’est fabriqué par Akiléïne.
Ca s’achète dans les pharmacies et les magasins de sport (et si on vous dit que ça n’existe pas c’est qu’on vous ment, des fois il faut la commander).

Je vous mets les liens vers les billets où on en parle, histoire que vous vous fassiez une idée complète du biniou (© Fanchette, c’est de circonstance).

La revanche du cuissot sanglant

Nok tes bottes !

Ode à Fanchette, par Londoncam

C’est la saison de la crème Nok !

PS : c’est funambuline qui m’a suggéré de faire une piqûre de rappel, rapport au fait qu’elle s’est niqué les pieds parce qu’elle avait oublié son tube de NOK ; merci funambuline (et paix à tes pieds) !

110 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Eleanor Rigby le 2 juillet 2009 à 8 h 12 min

    Ahhhhhhhhh ! La crème Nok !!!! Je bénis Fachette à chaque retour de l’été ! Cette crème, c’est le miracle qui permet à mes cuissots dodus de porter jupes et shorts sans grimacer !!!

  • #2 Deilema le 2 juillet 2009 à 8 h 12 min

    Ah oui, très bonne idée la piqûre de rappel !
    Je ne sors plus sans l’été, et si ça ne sert plus trop à mes pieds (je marche peu, et uniquement avec des chaussures confortables), j’ai sauvé plus d’une fois ceux des copines (notamment lors des mariages… grand succès, la Nok, dans les mariages !!!!).
    Tiens, pour fêter ça, je vais mettre mes chaussures dorées, celles qui ne sont pas très confortables mais qui sont tout à fait portables après une généreuse couche de pommade salvatrice :))))

  • #3 Evelys le 2 juillet 2009 à 8 h 14 min

    Juste pour dire que le packaging à changé donc vous fiez pas à la photo mais en tout cas le nom est toujours le même. Je plussoie Hélène cette créme fait des miracles! Faut pas hésiter à en remettre dès que ca chauffe!

  • #4 picpicmama le 2 juillet 2009 à 8 h 54 min

    Je ne connaissais pas cette crème qui a l’air tout simplement miraculeuse. Mille mercis Hélène et Fanchette pour cette info. j’ai plusieurs paires de chaussures qui attendent d’être portées mais la peur de l’ampoule était trop forte. Je file dés aujourd’hui dans un magasin de sport. Il faut que je teste ça!!

  • #5 lilipouch le 2 juillet 2009 à 8 h 57 min

    et d’ailleurs l’autre jour sur un site modesque/fashionesque/féminesque sans interet ou je mettais égarée, il était cité pour l’équipement de la parfaite shoppeuse….

  • #6 Lullaby Septante Sept le 2 juillet 2009 à 9 h 15 min

    Jamais essayé, shame on me, mais Séphanie (mais une autre) m’a fait une piqûre de rappel aussi… ras-le-bol des ampoules aux pieds! Je vais tâcher de trouver ça!

  • #7 annaquine le 2 juillet 2009 à 9 h 27 min

    C’est grâce à ce blog que j’ai découvert cette petite merveille, dont je ne me sépare plus.

  • #8 enna le 2 juillet 2009 à 9 h 31 min

    J’ai découvert la crème NOK, chez toi et chez Caroline (pensées de ronde) à peu près en même temps il y a quelques temps…et ma vie à changé!
    Je peux mettre les chaussures que je veux et surtout, je peux me promener en jupe des heures durant sans souffrir du syndrôme « cuisses en feu »! Depuis, j’en ai toujours un tube dans mon sac à main et un dans la salle de bain!! Le nouveau tube est encore mieux (il est à clapet!!) et je l’ai acheté à la parapharmacie de Leclerc dans les 6 ou 7 euros il me semble! Alors merci Fanchette!

  • #9 Aesa le 2 juillet 2009 à 9 h 40 min

    Vive Fanchette, Vive Nok !! 3 ans que je ne saigne plus des cuisses (oui chez moi ça pique, brule puis ça saigne, c’est glamourous à mort) et que du coup je peux me mettre en jupe et en robe l’été !!
    Merciiiiiiiiii

  • #10 c-lin le 2 juillet 2009 à 9 h 47 min

    je me prosterne de tout mon long sur mon carrelage tout frais !!!!! oui dans le sud c ‘est la mort des haricot comme tellement il fait chaud ….. aarrrrggggggggfffffffffffff !!!!!! mais bon c ‘est l’été ….
    waouh merci du tuyau …. c’était 1 de mes cauchemars estival … moi qui adore me balader à la mer en paréo mais qui ,au bout d’un moment ,je finis par marcher comme un canard ( cause de frottement à l’entre jambes) …je vous dis MERCI !!!!!!!
    Je vais de ce pas partir en expédition à la para pour faire un tit stock , histoire de ….

    merci encore les filles :)

  • #11 Carofred le 2 juillet 2009 à 9 h 48 min

    La crème miracle!! Je la teste en ce moment (35°C à l’ombre, pas de clim au travail) et je confirme son efficacité. Avant, j’hésitais à me mettre en jupe en été tellement ça pouvait devenir très vite inconfortable. Merci MBDF.

  • #12 Cely le 2 juillet 2009 à 9 h 52 min

    Oooo oui la crème Nok, c’est juste un miracle crémifié ce truc !!!

    Je l’ai découvert grâce au post du cuissot sanglant et je dois dire que j’y croyais moyennement (sceptique je suis) mais devant le désastre pédestre que m’infligeaient certaines paires de chaussures, j’ai essayé et depuis je bénis Fanchette et Hélène chaque fois que j’ouvre le tube magique (se tartiner l’entredoigt avant de mettre des tongs pour la 1ere fois de la saison et dire adieu au bobo de pied tonguesque, c’est le pied -c’est le cas de le dire, arf-). Quelques années et kilos plus tard, j’ai eu l’occasion de le tester sur le cuissot et là aussi, bonheur suprême !
    Et en plus, c’est même pas ruineux!!!

    Bref, j’ai jamais eu l’occasion alors j’en profite : Hélène, Fanchette, merciiiiii !!

  • #13 Origami le 2 juillet 2009 à 9 h 54 min

    Grace soit rendue à Fanchette sur 3 générations… je l’utilise depuis 4 jours et je suis convertie : croyante et pratiquante maintenant !

  • #14 Cline le 2 juillet 2009 à 9 h 56 min

    AH ben tiens ! je suis preneuse aussi pour le coup !
    Je connaissais cette marque surtout pour la bombe anti-odeur qui est fantastique : elle ôte toutes les odeurs (même les pires) ET en plus, pchitté à même les pieds l’été, rafraîchi directement en sentant bon.

  • #15 Nimiane le 2 juillet 2009 à 10 h 02 min

    Hello !
    Je suis fan de cette crème depuis que j’ai découvert cette crème sur ce blog.
    Par contre, le visuel sur le tube a changé ! J’ai cru qu’il ne la faisait plus pendant que je cherchais désespérement mon tube avec son image habituelle dans une pharmacie … L’angoisse quoi !

  • #16 Emma le 2 juillet 2009 à 10 h 05 min

    Oh, mais en voilà une idée qu’elle est bonne ! Merci pour la piqûre de rappel, c’est très approprié à la saison.

  • #17 Nikaia le 2 juillet 2009 à 10 h 08 min

    Bonne idée la piqure de rappel!
    j’en profitte pour signaler que certains magasins n’ont pas la crème NOK (ou alors pas en stock à chaque fois que je passe) mais une crème équivalente de leur propre marque .. ça marche aussi :)

  • #18 Smarmotte le 2 juillet 2009 à 10 h 15 min

    C’est grâce à MBDF que j’ai découvert cette crème. Elle sauve régulièrement mes pieds et ceux de mon Monsieur.
    Il y a aussi un équivalent chez décathlon qui fonctionne très bien et est peut-être un peu moins cher. Ca s’appelle crème anti-frottement…

  • #19 Hélène le 2 juillet 2009 à 10 h 35 min

    Deilema: ouiiiii, je la recommande souvent aux filles que je maquille pour leur mariage ;-)

    Evelys: merci pour l’info packaging !

    lilipouch: ah ben alors, si nous avons la consécration de la fashion… ;-))

    enna: à clapet ?? Miracle, mes prières ont été entendues !!!

    Carofred: bienvenue à toi !

    Cely: tiens j’ai jamais essayé pour les tongs, bonne diée, merci ;-)

    Cline: han, super info, merci !!

    Nimiane: si tu as une photo du nouveau tube, n’hésite pas à la poster ici, ça serait pratique ;-)

    Smarmotte: très juste, la Décathlon est très bien aussi, il paraît.

  • #20 elmaya le 2 juillet 2009 à 10 h 40 min

    Ah oui, il faut que je rajoute la crème Nok à la pharmacie des vacances ! la dernière fois que ‘jai mis une robe, j’ai regretté à mort de ne pas en avoir… Merci pour ce rappel ! ;-)

  • #21 funambuline le 2 juillet 2009 à 10 h 54 min

    enna: à clapet !! YOUHOUHOU, vais aller m’en acheter un nouveau tube !

    Bref, n’oubliez pas de glisser le tube dans votre sac, j’avais oublié et je me suis faite une cloque alors que je connais NOK :-(

  • #22 Delph le 2 juillet 2009 à 11 h 07 min

    un vrai marronnier cette crème NOK ;-)

  • #23 Fanchette le 2 juillet 2009 à 11 h 27 min

    Merci les filles de votre enthousiasme.
    Moi aussi j’en ai des tubes un peu partout : dans la salle de bain, le sac et même dans la voiture.
    Je ne savais pas qu’elle avait changé de look. Ici on doit encore écluser les anciens stocks alors car la dernière acheté était encore toute grisouille. J’espère qu’ils n’ont aps touché à la formule.
    Longue vie à vos petons et à vos cuissots, mes sœurs.

  • #24 kila le 2 juillet 2009 à 11 h 34 min

    « Si je devais n’emmener qu’un seul truc en vacances ce serait la crème nok!
    Elle est fabuleuse. Depuis que je la connais, je remets des jupes l’été et je me suis lancée dans la tong. Je la conseille à tous mes amis. »

    Je suis morte de rire, tous ces témoignages me font penser à une 4ème de couverture d’un magasine TV pour, par exemple, la bague miracle de l’amour ou le collier de la chance ;-)

  • #25 Hélène, l’autre le 2 juillet 2009 à 11 h 36 min

    Sublime, la crème NOK. Je l’ai découverte dans un de tes billets il y a 1 ou 2 ans et depuis, j’en ai toujours un petit pot dans mon sac.

  • #26 Véro la Bisontine le 2 juillet 2009 à 11 h 55 min

    J’ai une question les filles:
    J’utilise moi, la crème Neutrogena pour pieds secs, surtout l’été.

    Remarquez, il n’y a que ça de sec, chez moi (corporellement parlant).

    C’est une vrai bénédiction cette crème, quand les talons se fendillent, et que les crevasses menacent, sans vous parler de la sensation d’avoir des scotch-brites à la place des pieds…;-)
    Mon tube de Neutrogena arrive à son terme, est-ce que la crème Nok est bien pour ce que j’ai???

  • #27 Cécile de Brest le 2 juillet 2009 à 11 h 57 min

    Jusqu’à présent, je n’en avais pas eu besoin. Mais depuis que je suis ici, j’ai un peu augmenté le volume de mes cuissots et comme je suis souvent en jupe, ça fait maaaal.
    Je crois que je vais y venir, surtout qu’on en vend même ici !! A presque 7 euros, c’est le prix normal ?

  • #28 laurettebis le 2 juillet 2009 à 12 h 00 min

    Honte sur moi, j’ai jamais essayé THE crème découverte par Fanchette…

    Mais je note, car l’année prochaine suis témoin à un mariage et en 2011 çà sera très probablement mon tour, alors je pense que « l’investissement » s’imposera ;-))))

  • #29 Milie le 2 juillet 2009 à 12 h 01 min

    Sans vouloir me la jouer Maryse et Pierre Belmarre. Cette crème a révolutionné ma vie en été!
    Fini de mettre des cyclistes sous mes jupes pour éviter « la cuisse qui frotte ». J’ai même fait des réserves à Paris la dernière fois et j’ai des tubes qui trainent dans mon sac, dans ma salle de bain, dans ma voiture… Le bonheur!!!
    L’autre révolution (et les bio addict vont me jeter un croix d’ail sous le nez pour me faire fuir), c’est un truc qu’on trouve en Gelbique et qui s’appelle Axitrans. Ça évite les auréoles sous les bras. On en met tous les 15 jours et FINI les auréoles. Ca marche tellement bien que, du coup, plus besoin de mettre de déo pendant ces 15 jours-là.
    Je ne mettrais pas ça toute l’année parce que c’est (à mon avis), pas excellent pour la peau etc. Mais bon, les qlq cm2 sous les bras n’empêchent pas les autres 99% du corps de transpirer et franchement quel bonheur de ne pas me demander 25 fois par jours si j’ai pas des limaces sous les bras…
    http://www.newpharma.be/pharmacie/search-results/index.html?key=Axitrans&gclid=CNzZnNnhtpsCFVUA4wodiEucDw
    Ca existe depuis peu en « peau sensible » et ça existe également en version « pieds »…

  • #30 katelig le 2 juillet 2009 à 12 h 23 min

    Bonjour!
    C’est aussi grâce à ton blog que j’ai découvert cette merveille et oui je passe l’info à ttes les malheureuses qui doivent porter seyants cyclistes sous les jupes.

    ‘Depuis Nok mes jambes bronzent aussi l’été! »
    (parce que les shorts, faut pas déconner non plus)

  • #31 sofiso le 2 juillet 2009 à 12 h 25 min

    Je me dis que ça a l’air super chaque année et bienvenu notamment aujourd’hui après 3 jours de jupes car mon entre cuissot commence à moyen bien le vivre mais alors j’ai une p’tite question un peu bêtasse, on est d’accord que ça ne colle pas et que ça ne se sent pas après application hein ?
    Non parce que là, j’suis moyen sûre d’apprécier la sensation si ça fait ça…

  • #32 Syd le 2 juillet 2009 à 12 h 49 min

    Génial la piqûre de rappel pour moi qui ne connaissait pas du tout ;) Merci !

  • #33 Sophie-Pivoine le 2 juillet 2009 à 12 h 49 min

    Je ne peux que confirmer. C’est génial !
    Mes saucisses cocktail (doigts de pieds en été) leur sont reconnaissants !

  • #34 Paloma le 2 juillet 2009 à 13 h 07 min

    Oh mon dieu!!Aprés des années de frustration et d’excuses bidon auprès des copines »non pas de jupe je me suis pas épilée » »non j’en ai pas et puis pour l’instant pas de sous pour en acheter » « j’aime bien mettre un legging dessous »(oui car mes copines sont vicieuses et ont le cuisseau fin-les garces!!-elles ne connaissent pas cette douleur horrible des cuisseaux se chevauchant!!!) voici LA solution!!!!!!!

    Je bénie l’inventeur de cette crème et pourtant je n’ai pas la bénédiction facile (bien qu’étant chef scout – ce qui entre parenthèse arrange pas mal mes affaires l’été au scout c’est short ou pantacourt la jupe étant à proscrire).
    Là franchement il faudrait le mettre au Panthéon franchement qui choisit qui on y met hein?Ça doit être des hommes parce que bon franchement aucun mérite à écrire un livre (aussi Quasimodesque soit-il!) comparé à l’invention de cette crème!!Non mais!

  • #35 Turquoise le 2 juillet 2009 à 13 h 17 min

    Eh bien , moi, c’est le contraire : c’est grâce à la crème Nok que j’ai découvert ce blog ! en fait, je connaissais les bienfaits de cette crème, et un jour sur France-Inter j’ai entendu une interview d’Hélène qui en parlait comme exemple de sujet girlie ayant suscité un grand nombre de commentaires . Ca m’a amusée, et comme la voix de la dame était sympa, je suis allée faire un tour sur son blog … et maintenant je ne peux plus m’en décoller !

  • #36 Ladypops le 2 juillet 2009 à 13 h 44 min

    J’étais entrain de râler sur le fait qu’en Suisse je ne trouverai probablement pas cette merveille… et puis non… Pour les Suissesse que ça intéresse, vous pouvez en trouver dans les pharmacies Sunstore… Bon c’est franchement plus cher qu’en France (comme d’habitude) parce qu’elle est 18.– CHF (env. 11 euro), mais ça reste raisonnable pour faire des miracles…. ;)

  • #37 Véro la Bisontine le 2 juillet 2009 à 13 h 51 min

    Ah ben en regardant la photo du dit tube, je vois que c’est inscrit : ampoules et irritations…
    Donc pas pour mes pieds secs, sans doute.

    Par contre, j’ai des superbes chaussures d’été semies fermées, et mes pieds souffrent quand je les porte et qu’il fait trop chaud.

    Par conséquent, je vais m’enquérir de ce précieux baume.

  • #38 Jube le 2 juillet 2009 à 13 h 55 min

    Comme beaucoup d’autres filles je l’ai connue ici cette crème mais nouille que je suis je ne l’ai jamais essayée alors que systématiquement chaque été j’ai les pieds meurtris par mes chaussures même si celles-ci ne sont pas neuves…au final je me retrouve avec de vilaines marques qui ne disparaissent pas.
    Je vais me coller des pense-bête de partout pour ne pas oublier lors de ma prochaine excursion à la pharmacie :)
    Milie: ça me plait ce truc, ça peut être super pratique selon les circonstances :)

  • #39 Hélène le 2 juillet 2009 à 13 h 59 min

    funambuline: et moi je suis partie à mon RV de ce matin en oubliant d’en mettre (un comble ;-), je peux te dire que je faisais pas la fière en rentrant ! Donc il faut en avoir un tube chez soi et un tube dans son sac, tu as raison !

    Fanchette: je me prosterne devant toi, Ô sauveuse de pieds et de cuissots !!

    Véro la Bisontine: non, c’est pas du tout le même usage : la crème Nok n’hydrate pas, elle empêche les frottements.

    Cécile de Brest: oui, c’est le prix normal, tu peux y aller ;-)

    Milie: ah mais j’en veux, de ton Axitrans !!! J’ai pas supproté le truc qui fout le feu aux aisselles (me rappelle plus du nom), mais ça je supporterai peut-être ?

    sofiso: non ça colle pas et ça sent pas ;-)

    Turquoise: oh oui c’est vrai, je me souviens que tu étais arrivée ici comme ça ! ;-))

  • #40 funambuline le 2 juillet 2009 à 14 h 04 min

    Ladypops: tu en trouves partout en Suisse depuis des années, et tu t’es fait arnaquer !!! Je paie la mienne 13 CHF, dans ma petite pharmacie de quartier !

  • #41 Milie le 2 juillet 2009 à 14 h 18 min

    Hélène: Ben c’est « puissant » alors faut vraiment pas en mettre beaucoup, sinon, tu risque de t’abimer la peau. Mais il y a la version « peau sensible ». Tu veux que je t’en envoie?

  • #42 mmarie le 2 juillet 2009 à 14 h 22 min

    Moi aussi je rends grâce régulièrement à Fanchette, porteuse de la nouvelle miraculeuse, que je propage à mon tour ;-)

  • #43 Emma le 2 juillet 2009 à 15 h 02 min

    Boudiou ! J’ai payé la mienne ce midi 9,40 € dans une pharmacie du 19è (Paris) . Ca fait beaucoup mais bon, je ne voulais pas attendre, et même la pharmacienne m’a précisé, sans que je ne lui ai rien demandé, qu’elle était très efficace. En tous cas, encore merci pour le tuyau !

  • #44 maerie le 2 juillet 2009 à 15 h 05 min

    Aaaah cette crème! Découverte l’an dernier, j’ose grâce à elle me remettre en jupe et en robe, ce qui il faut l’avouer est bien agréable par les températures actuelles! Son seul défaut est je trouve de s’enfuir un peu quant je transpire (oui je transpire pas mal…:( ) mais en tout cas, elle limite sacrement les dégats!

    Merci Hélène et Fanchette!

  • #45 sagattine le 2 juillet 2009 à 15 h 12 min

    Et le mode d’emploi, c’est quoi? On en met jusqu’à ce que ça pénètre? Et puis après on peut mettre jupes et talons sans problèmes? Non sérieux…. ok ok je vais aller à la pharmacie, alors!

  • #46 MushiMushi le 2 juillet 2009 à 15 h 20 min

    Bon et ben moi je ne connaissais pas !!! Faut dire que j’ai pas le problème du cuissot sanglant et que je porte que des tongs en été, ça aide. Mais là, je suis de mariage cet été et j’ai du investir dans une paire de chaussures à talon (aaaarrrgghh !!). Est-ce que si je mets cette crème sur ma plante (euh, tout à coup j’ai un doute sur l’orthographe de ce mot là !!!) des pieds ça peut atténuer cette sensation de « chauffement » dù à ces engins de torture ?

  • #47 isavoyage le 2 juillet 2009 à 15 h 45 min

    Les 2 grandes découvertes que j’ai pu faire sur MBDF sont :

    (roulement de tambours)
    – La crème NOK grâce à laquelle je peux marcher gaiement sans ampoules
    – L’antitranspi Etiaxil grâce auquel je ne suis plus couverte de honte et d’auréoles de sueur (mais ça sent très mauvais à la pose et il faut en mettre peu pour ne pas se brûler)
    (tzing de cymbales)

    Je baise donc les pieds frais et nokés du meilleur blog beauté de la terre.

  • #48 Marine le 2 juillet 2009 à 15 h 48 min

    je ne connaissais pas!
    Mes pieds te disent merci!

  • #49 Virginie – Québec le 2 juillet 2009 à 15 h 53 min

    Après maintes recherches, elle est vraiment introuvable au Québec. Je vais devoir continuer à souffrir de la cuisse et à porter des cuissards de cyclistes sous mes jupes et robes (c’est parfois chaud l’été, mais c’est la seule solution…)

    Bonne journée les filles

  • #50 aussielilie le 2 juillet 2009 à 16 h 04 min

    Je fais du footing depuis pas mal de temps, et c’est mon pharmacien qui m’avait d’abord conseillé cette crème. Vraiment miraculeuse contre les effets des frottements. Et je l’avais un peu oublié jusqu’à ce que je retombe il y a quelques semaines sur un de tes billets à ce sujet donc merci beaucoup à Franchette et toi-même pour le rappel !

  • #51 Gegeouille le 2 juillet 2009 à 16 h 14 min

    Moi j’connais paaas! Mais je vais probablement me ruer dessus, étant donné que j’ai les pieds maudits, ils chopent des ampoules au bout de dix minutes dans n’importe quelles chaussures (les enfoirés!). Eh ben merci pour le billet, tu as peut-être sauvé ma peau podale ;)

  • #52 Hélène le 2 juillet 2009 à 16 h 46 min

    Milie: non c’est gentil, je suis sûre que ça me brûlera les dessous de bras autant que l’Etiaxil ;-)

    sagattine: ça pénètre pas, tu l’étalse juste sur la zone à risque, et roule ;-)

    MushiMushi: oui ça empêche la plante des pieds de brûler (mais du coup tu glisses dans tes godasses, on n’a rien sans rien ;-))

    Virginie – Québec: je vais finir par faire comme toi, aujourd’hui j’ai mal malgré la crème…

  • #53 Cécile de Brest le 2 juillet 2009 à 16 h 54 min

    La dernière solution en date que j’ai trouvé (outre la Nok oeuf corse), c’est de porter les caleçon de M. de Brest.
    Hyper conforts car beaucoup trop grands (mais ils ne tombent pas quand même hein ? ), donc c’est bien aéré, adieu la transpiration et bien couvrants à l’endroit où ça fait mal.
    De l’intérêt d’avoir un homme à la maison.

  • #54 Hélène le 2 juillet 2009 à 17 h 00 min

    Cécile de Brest: je l’ai fait une fois, ça marchait pas du tout : le truc roulottait sur mes cuisses et remontait, accentuant encore plus le frottement… le cycliste, je vois plus que ça…

  • #55 Virginie le 2 juillet 2009 à 17 h 24 min

    Ohhhh génial!!!
    Et j’ai regardé, elle est en promo sur monguidesanté..

  • #56 Delphine de Brest le 2 juillet 2009 à 17 h 27 min

    aah ben ça tombe à pic !!!! J’ai remis des chaussures avec lesquelles j’étais super bien et ben pof ampoules !!!!!!!

    Cécile: dis moi, tu dois être top sexy comme ça!!!!!

  • #57 mmarie le 2 juillet 2009 à 17 h 41 min

    Virginie – Québec: je suis sûre qu’il y a au Québec des tas de magasins de sport où tu pourrais trouver l’équivalent, à savoir une crème anti-frottements. Puisque quand même NOK-la-délicieuse-la-salvatrice est originellement destinée aux sportifs ;-)
    Gegeouille: moi qui ai la « peau podale » archisujette aux ampoules, je dis essaie, c’est miraculeux !

  • #58 Cécile de Brest le 2 juillet 2009 à 17 h 44 min

    Hélène: ah, mon Dieu, le cauchemar !! ça doit dépendre du modèle de caleçon.
    Parce que le problème du cycliste, c’est qu’il accentue la sensation de chaleur, même si il diminue celle du frottement.

    Delphine de Brest: ah ben tu vois, toi aussi tu vas finir avec des jambes d’éléphant. Tu dois commencer à faire de la…pff, je ne trouve plus le mot…
    Et oui, je suis hyper sexy, comme d’habitude !

  • #59 Virginie le 2 juillet 2009 à 18 h 42 min

    En Angleterre (et p’têt ailleurs, chais pas!!) ils ont la crème spéciale anti-« chafing » (donc anti frottements, quoi) : Lanacane (www.lanacane.co.uk). ça peut peut-être aider celles qui ne trouvent pas la NOK?

  • #60 Delphine de Brest le 2 juillet 2009 à 18 h 53 min

    Cécile de Brest: je crois que tu cherchais rétention ????
    Non !!! J’ai les pieds un peu gonflés en fin de journée mais il fait tellemnt chaud ici en ce moment que je pense que c’est normal !!!! Enfin, moi, c’est du pipi de chat comparé à tes jambes quand tu étais enceinte !!!!!!

  • #61 funambuline le 2 juillet 2009 à 19 h 43 min

    Vous me faites bien marrer les frangines « de brest » :-)

  • #62 Virginie – Québec le 2 juillet 2009 à 21 h 03 min

    Finalement, j’ai trouvé la crème NOK, dans un magasin du QUébec. Je devrais la recevoir d’ici trois jours. Tu as bien fait Hélène de nous en reparler, sinon j’aurais pas pousser la rechercher plus loin et je n’aurais pas trouvé. :)

    Merci!

  • #63 catialine le 2 juillet 2009 à 21 h 06 min

    rhhhoo, je cherchais justement le nom de cette crème cette semaine après avoir porté une jupe lundi et m’être dit le soir : naaaan, plus jamais. Demain, rue du four, je m’emparerai de la Nok en deux exemplaires, na !
    Merci Fanchette et Hélène :-)

  • #64 kila le 2 juillet 2009 à 21 h 43 min

    Virginie – Québec: veux-tu que je t’en envoie? Si oui, dis à Hélène qu’elle te file mon mail et on voit ça en privée après ;-)

  • #65 Parvati le 2 juillet 2009 à 22 h 18 min

    Vive Fanchette, Hélène et la Nok !!!
    Moi aussi j’ai découvert MDBF en googlant « cuisses qui frottent » ;-)
    Pour les nouvelles, il faut pas hésiter à en mettre suffisament dès le matin ou avoir un tube dans le sac.
    Ce matin j’en avais pas mis assez, boujour la cata !

  • #66 Hélène le 3 juillet 2009 à 1 h 04 min

    Cécile de Brest: c’est terrible, je réfère avoir chaud que mal, ce soir j’ai remis un pantalon…

    Virginie – Québec: han, ça existe au Québec ! La bonne nouvelle !!

    catialine: t’auras un tube à clapet, veinarde ;-))

    Parvati: j’hallucine de voir comment les gens arrivent ici ;-)))))))))))

  • #67 LyL@ le 3 juillet 2009 à 2 h 42 min

    c tres tres bon a savoir surtout pour mes petite cuisses rondelette…..
    Mais si jamais vous en manquer ou que vous l oublier la poudre de bebe es tres efficace et la fécule de mais aussi truc de ma grand-maman mais relement pour les cuisses pas pour les ampoules
    Merci du conseil

  • #68 Virginie – Québec le 3 juillet 2009 à 2 h 48 min

    kila: Merci Kila, merci beaucoup de l’offre, mais j’ai trouvé un endroit où en trouver au Québec. C’est drôle de voir le nombre de produits qui existe en Europe, mais qui n’existe pas au Québec. Par contre, nous avons plein de marque que vous n’avez pas et comme ce n’est pas classé pareil et que nous avons juste des pharmacies où on vend de tout. c’est vraiment pas pareil.

    merci encore

  • #69 puce le 3 juillet 2009 à 9 h 47 min

    hi hi

    justement avant hier après un raid en pharmacie pour cause de bride sanguinaire (air blasé de la pharmacienne « les pansements « spécial ampoules » c’est le présentoir là bas et vous avez une chaise à côté pour les mettre », faut dire que c’est une pharmacie au milieu des rues piétonnes du centre ville)
    bref, j’ai recherché dans les archives et j’ai filé à ma pharmacie où j’ai dû réserver un tube pour le lendemain parce qu’ils étaient en rupture de stock, je sais pas si tu es spécialement lue à lille ou si l’astuce commence à être connue… :-P

  • #70 sofiso le 3 juillet 2009 à 11 h 35 min

    Bon ben voilà, today pantacourt because hier, pas de crémage et la flemme d’aller à la pharma en stoppant à la maison avant de ressortir pour diner…
    du coup, mon entrecuissot n’a pas résisté (malgré le talc appliqué copieusement !?) et ce matin, après 1/2h en jupe, je me suis dit que je ne supporterai pas toute la journée alors j’me suis changée… Grrr !!!

    Faut vraiment que je m’arrête en prendre un tube dès que je croise une pharma je pense !

  • #71 Claire de l’Est le 3 juillet 2009 à 11 h 38 min

    la bonne élève de MBDF que je suis a couru ce matin à la pharmacie la plus proche acheter un tube de Nok !
    (la semaine dernière j’avais acheté les spartiates texto !! qui sont géniales d’ailleurs, et surtout trèèès confortables, merci merci merci Hélène, j’ai toujours des ampoules, dans n’importe quelles sandales et là, rien !)
    Mais il se trouve qu’hier j’ai eu un sérieux problème de cuissot sanglant (une sombre histoire impliquant une jupe) … j’espère que Nok va m’arranger ça !
    Mon éternelle reconnaissance à toi, Hélène (et à Fanchette, si j’ai bien tout suivi)

  • #72 M’dame Jo le 3 juillet 2009 à 11 h 55 min

    Je suis un cas désespéré…

    NOK est le truc le plus proche du miracle qu’il me soit arrivé – merci funambuline – et au lieu d’avoir des cloques en 45 secondes pieds nus dans mes chaussures – véridique – ça prend une environ un quarte d’heure de marche, donc le progrès est très très appréciable, mais même en tartinant bien, plusieurs fois, en laissant une couche, en mettant une couche à l’arrière de la fameuse balerine assassine, quinze minutes, pas plus. Enfin, ça dépend des chaussures, y’en a c’est moins pire. Pourtant, elles sont super conformable, à part ce p***** de frottement mal placé…

    Par contre, pour les randonnées, le jogging, les pieds ne chauffent plus, c’est bonheur.

  • #73 Lylou le 3 juillet 2009 à 12 h 30 min

    J’ai comme l’impression que la crème BARIEDERM est mieux pour les frottements de cuisse car j’endure plus longtemps la marche à pied qu’avec la crème NOK mais bon au bout 1/2 heure je suis obligé de faire attention aux frottements et comme je m’interdis de porter des cyclistes je pense que je vais bien souffrir cet été :-( Oui oui je sais je dois être un peu maso ! ;-)

  • #74 Hélène le 3 juillet 2009 à 13 h 31 min

    LyL@: rah j’avais essayé le talc sur les cuisses, ça tenait pas très longtemps, j’ai trouvé.

    puce: je pense juste qu l’astuce commence à être connue ;-))

    sofiso: perso j’ai remis un pantalon aujourd’hui, malgré le crémage intensif d’hier, j’avais mal encore ce matin… donc cette crème a peut-être ses limites, finalement…

    Claire de l’Est: t’as vu ça un peu comme elles sont dingues ces spartiates ?? Je crois que c’est la première fois de ma vie que des godasses d’été me font pas mal…

    M’dame Jo: vois ce que je dis à sofiso, finalement, c’est peut-être pas universellement miraculeux :-((

    Lylou: ah, intéressant, je vais me pencher sur cette Bariederm, merci !

  • #75 Sonia le 3 juillet 2009 à 13 h 41 min

    Ouep… moi j’ai vu le billet un jour trop tard, mais ça m’évitera bien d’autres jours de souffrances.
    J’ai donc acheté un tube pour mes péniches et c’est vrai que ça amoindrit les douleurs un peu partout. En revanche, c’est gras et ça glisse dans la chaussure, donc je ne pense pas que ce soit super pratique en talon haut si le pied descend dans la chaussure.
    En plus, avec mes ballerines neuves, je porte quand même des pansements derrière le talon sinon j’ai des ampoules quand même…
    Et sinon… moi aussi ça m’arrive quelque fois d’avoir le cuissot qui chauffe (donc a priori avec la crème ça devrait le faire mais si jamais …) Comment vous faites pour les réparer vos pov’ cuissots après que le mal soit fait ?

  • #76 Lisette le 3 juillet 2009 à 13 h 47 min

    Ben tiens j’en remets une couche.
    La Nok, c’est bien, mais il faut être un peu patiente : les premiers temps, ça fait pas effet toute la journée. En fait, pendant une semaine, j’en mets matin ET soir, jupe ou pas. Et après, je peux me permettre d’en mettre que le matin.

    Par contre, c’est un argument pour rester célibataire ça. Parce que rester allongée dans la position que vous savez en attendant que ça sèche, ça tue le glamour en toi non?

  • #77 M’dame Jo le 3 juillet 2009 à 13 h 55 min

    Hélène: Ben, d’un côté, cette crème multiplie par 15 mon temps d’endurance, ce qui n’est pas rien! et j’ai plus les pieds qui chauffent en rando… Après quand on est une princesse au petit pois – ou micro couture par bien fini ou fil qui rebique – ben faut faire avec. Parce que la cloque en moins d’une minute, merde, quoi.

  • #78 Sonia le 3 juillet 2009 à 13 h 57 min

    Lisette: Haaa ouaiiis ok… merci pour le tuyau… Mais en plus, effectivement, j’ai lu sur le tube … attendez je vais le chercher… « Pour une préparation à une compétition, appliquer NOK quatidiennement 20 jours avant ».
    C’est comme ça qu’il faut faire les filles !!!

  • #79 Hélène le 3 juillet 2009 à 14 h 05 min

    Sonia: bon sang, ça renforcerait la peau au fil des utilisations ?? Mais cette crème va nous étonner chaque jour un peu plus !

    M’dame Jo: je compatis, je suis aussi une princesse au petit pois ;-))

    Lisette: ah bon tu attends que ça sèche ? Moi non, serait-ce une erreur ?

    Sonia: une fois que le mal est fait y’a plus qu’à porter un pantalon en attendant que la peau retrouve son état normal ;-)

  • #80 Sonia le 3 juillet 2009 à 14 h 14 min

    Ben en fait, moi j’ai le nouveau tube…
    Devant c’est écrit  » renforcer » « anti frottement » « ampoules et irritations »
    Derrière c’est écrit  » Avant le sport, appliquer en massage prolongé sur les zones à protéger. En cas de frottements intenses, appliquer une seconde couche sans masser. Pour une préparation à une compétition, appliquer NOK quotidiennement 20 jours avant »…

    Mais comme c’est le nouveau tube, c’est peut être une nouvelle formule encore mieux… alors ça vaut peut être le coup de racheter celui-ci… en plus y’a le clapet et tout et tout…
    (6,20 euros en bas de mon boulot)

  • #81 djoudje le 3 juillet 2009 à 14 h 50 min

    Moi aussi qui ai des ampoules rien qu’en regardant des chaussures, j’ai acheté de la crème Nok. C’est vraiment efficace. Mon seul problème, c’est que je suis tout le temps à la bourre et je n’ai jamais le temps que ça sèche. Alors je me retrouve à mettre mes petits petons tout graissés dans mes chaussures. Pas génial comme sensation! Mais j’en mets même à mes filles (toutes jeunes, 5 et 7 ans) qui ont les pieds aussi sensibles que moi. Chez nous, c’est la NOK family.

  • #82 Parvati le 3 juillet 2009 à 15 h 03 min

    Lisette à raison, elle est plus efficace quand on en met tous les jours.
    Moi j’ai souvent la flemme d’en mettre quand je suis en pantalon. Mais quand on persévère c’est vraiment très efficace.

  • #83 M’dame Jo le 3 juillet 2009 à 15 h 09 min

    Sonia: Clapet ou pas clapet, j’ai aussi le nouveau tube, c’est pareil dedans, je crois bien.

  • #84 ze courlis le 3 juillet 2009 à 15 h 37 min

    djoudje: l’avantage de mettre tes pieds fraîchement nokisés dans tes chaussures, c’est que la crème assouplit aussi celles-ci, et vu le prix indécent auquel mon cordonnier vend le spray assouplisseur de cuir, je préfère faire deux opérations en une, quand j’étrenne une paire.
    Tiens, ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps, je dois être malade, sans doute, c’est grave, docteur ?

  • #85 funambuline le 3 juillet 2009 à 15 h 39 min

    Lisette, djoudje: ça n’est pas sensé sécher !

  • #86 Nekochan le 3 juillet 2009 à 16 h 02 min

    Merci pour cette info, je connaissais la crème bariéderm d’uriage, pas mal non plus à ce qu’il paraît et aussi efficace en cas d’excéma ; )

  • #87 chouvi le 3 juillet 2009 à 18 h 18 min

    Je ne portais plus de jupe depuis des années pour cause de cuissot fragile, mais ce billet m’a fait sauter le pas : j’ai trouvé le graal après visite de 3 pharmacies et aujourd’hui j’ai tenté la jupe ! j’avais comme une sensation bizarre (un peu « moite ») mais n’empêche que j’ai pas eu mal !! Merci pour le tuyau :)

  • #88 Lisette le 3 juillet 2009 à 19 h 11 min

    Funambuline, Hélène : chais pas j’en mets douze tonnes en même temps

    Et vu qu’il faut faire sécher la crème de jour, j’peux bien faire sécher ma Nok.

  • #89 waffo le 3 juillet 2009 à 21 h 54 min

    C’est dingue qu’on ne la trouve pas partout cette crême. J’ai juste fait un parashop et la parapharmacie de monop’ tout à l’heure. Les 2 vendent des produits Akiléïne mais pas la crème NOK (et j’ai regardé tous les emballages pour être sûre !).
    Bon va falloir commander je vois que ça :D (parce que j’ai aussi le cuissot qui frotte et cet été j’ai décidé d’être en robe tout le temps malgré mon cuissot costaud et mon mollet poteau :) )

  • #90 Hélène le 3 juillet 2009 à 23 h 53 min

    Nekochan: aha ! Mais alors ça veut peut-être dire que la Trixera d’Avène (hyper émolliente, anti eczéma), macherait aussi pour cet usage ? J’en ai, je vais essayer !

    chouvi: ah ben oui, ça fait un peu gras, c’est sûr, c’est jsutement pour ça que ça frotte crème contre crème au lieu de frotter peau conter peau, mais on s’yfait très vite ;-)

    Lisette: vu comme ça, ça se défend ;-))

    waffo: ah oui ça arrive, dans certaines pharmacies ils ont jamais entendu parler de cette crème…

  • #91 Laëtitia le 4 juillet 2009 à 14 h 52 min

    Rhooooooo Fancette et Hélène… I LOVE YOU !!!!!

    Je suis allée ce matin même dans ma pharmacie préférée, et là… que vais-je vir au rayon « Pieds-Ampoules-Sports » ??? Du NOK !!!
    Qu’ais-je fais pardi ?? Bah j’en ai acheter un tube !!
    VITE !!! Il me faut une jupe maintenant !!!!!!!!!

  • #92 Louloutte le 5 juillet 2009 à 0 h 02 min

    c’est trop cool les petites chaussures d’été sans une seule ampoule. surtout par cette chaleur, habituellement je n’y échappe pas.

    Par contre je n’ai pas trouvé cette marque, mais à la pharmacie on m’a conseillé la marque PEDI RELAX aux huiles essentielles de melaleuca (crème anti-frottement, protection ampoules et irritations) il paraît que c’est le même laboratoire (Pierre Fabre) qui les fabrique toutes les deux. En tout cas elle est très efficace.
    je ne l’ai pas encore essayé pour le cuissot, mais ça ne saurait tarder avec le beau temps.

    merci encore!

  • #93 Hélène le 5 juillet 2009 à 0 h 08 min

    Louloutte: génial, ça nous fait un plan B, merci beaucoup !!

  • #94 funambuline le 5 juillet 2009 à 1 h 40 min

    J’ai aussi acheté un « nouveau » pot.
    Same-same.
    Avec le grand plaisir du clapet.
    Bref.

    Gloire à Nok,
    Gloire à Fanchette,
    Que ta vie soit Glop,
    Et particulièrement chouette :-)))))

  • #95 Anneso le 26 juillet 2009 à 0 h 32 min

    Ho mon Dieu je découvre ton blog aujourd’hui, que j’adore déjà, mais en plus je découvre que je n’aurai plus a porter des legging sous mes jupettes !!! je crois que je vais pleurer :’-) Merci du fond du coeur pour cette piqure de rappel !

  • #96 Lyly le 5 juin 2010 à 14 h 37 min

    J’étais en train de regarder les robes sur des sites de vente en ligne lorsque je me disais « non je ne l’achéterais pas je n’aime pas avoir les cuisses qui se frottent et s’irritent à cause de ça lorsque je suis en jupe » mais je me suis rappelée que l’on avait parlé ici de la crème Nok.

    J’ai une petite question pour les connaisseuses, on peut en mettre en étant sûr de n’avoir aucune trace de crème sur les vêtements en question ?

  • #97 Hélène le 5 juin 2010 à 14 h 40 min

    Lyly: tu peux être tranquille, ça ne fait pas de traces sur les vêtements.

  • #98 Lyly le 5 juin 2010 à 14 h 45 min

    Merci beaucoup !
    Ca tombe bien, je dois faire quelques courses je vais en profiter pour m’arrêter à une parapharmacie ou pharmacie en espérant qu’ils en aient en stock :-)

  • #99 Elodie le 24 juin 2010 à 14 h 17 min

    Voilà peu être mon miracle, je viens de lire les coms sur le trucs menard japon, et je tombe sur un com qui parle de cuisse qui s’abîme et tout…
    Ce soir je vais a la pharmacie, pour voir s’il font toujours cette crème, parce que j’ai une autre crème pour les cuisses qui brûle c’est mytosil mais ça pue le poisson donc bon quitte a choisir… Mici

  • #100 Hélène le 24 juin 2010 à 16 h 38 min

    Elodie: note quand même que s’il fait vraiment très très chaud ça peut ne pas suffire… l’année dernière j’ai fini par acheter un petit cycliste, c’est quand même plus efficace sous les robes longues.

  • #101 Elodie le 24 juin 2010 à 19 h 27 min

    Ah ok merci pour l’info c’est vrai que le cycliste ça peut être bien, a la pharmacie du centre ville il n’en avait pas du coup je vais a celle de leclerc demain on verra.

  • #102 Thitaluna le 12 mai 2013 à 22 h 44 min

    mes pieds et mes cuissots vous disent MERCI MERCI MERCI !!!!!! je vais tester ça dès que les beaux jours arrivent !!!!!! « ^-^ »

  • #103 Inès le 25 mai 2014 à 12 h 29 min

    Je vais faire ma rabat joie devant tant d’enthousiasme !
    Inefficacité totale, et en prime une belle allergie !
    Donc pas pour moi §

  • #104 Hélène le 25 mai 2014 à 13 h 09 min

    Inès: tu n’es pas rabat-joie, tu prouves juste une fois de plus que le produit universel n’existe pas. J’espère que ta peau va mieux ?

  • #105 Mélanie le 18 juin 2014 à 11 h 15 min

    Je souhaiterais savoir s’il n’y a pas de contre indication à utiliser cette crème magique pendant la grossesse (vu les commentaires, elle me sauverait bien la vie!!)

  • #106 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 27 min

    Mélanie: je ne sais pas, il faut que tu demandes à ton pharmacien.

  • #107 Greg le 10 octobre 2014 à 16 h 18 min

    Hello, alors moi c’est pour des ampoules aux pieds mais pas à cause de chaussures…. je m’explique :) Je viens de commencer le taekwondo. Ça se passe pieds nus pendant 1h30. Beaucoup de sauts, beaucoup de frottements. Normalement c’est sur un tatami (là ça va à peu près) mais il n’est pas toujours dispo, du coup c’est parfois sur parquet. Et là, ça mets mes pieds à rude épreuve… grosse cloque sous le gros orteil et idem en haut de ma voûte plantaire.
    Les pansements urgo « 2ème peau sont super efficaces d’ailleurs soi dit en passant).
    Du coup, je me demandais si cette crème pouvait me rendre service… Car il ne faut pas que je glisse sur le parquet sinon c’est mon coccyx qui va prendre cher… Est-ce que cette crème est plutôt lubrifiante ? ou durci-t-elle la peau ? comment agit-elle concrètement ? est-ce que ça a du sens de la mettre les jours d’avant mais pas le jour même (si risque de glissade) ?
    Merci de vos retours !

  • #108 Hélène le 10 octobre 2014 à 16 h 48 min

    Greg: à mon avis tu vas glisser, c’est fait pour éviter les frottements donc en effet d’une certaine façon ça lubrifie. Et non aucun intérêt de la mettre la veille.
    J’ai peur que ça ne soit pas la solution adaptée à ton problème

  • #109 gislaine le 14 octobre 2014 à 21 h 19 min

    ce n’est pas trop tard ???? moi
    bonjour hélène
    et non, inconnue au bataillon, si j »avais su je l’aurais employé pour mes cuisses bien dodues et j’aurais pû mettre des jupes depuis bien longtemps , oui j’ai 57 ans , pppffff . merci beaucoup ; hihihi .
    à très bientôt et un grand merci pour ton blog que je ne quitte plus depuis 2 mois minimum, et oui, je n’ai pas tout lu…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.