11 juillet 2012

beaute Quel est le pire fond de teint que vous ayez jamais essayé ? maquillage

(oui la photo est moche, c’est fait exprès parce que j’aime pas le produit ;-)

Convaincue par les cris extatiques de Wayne, j’ai fini par acheter le fond de teint Sensual Skin Enhancer de Kevyn Aucoin. Ca m’a donc coûté une blinde vu que le produit est pas donné, et que frais de port (j’ai dû commander ça dieu sait où aux US, je me rappelle plus, ça doit bien faire deux mois) (je me suis bien galérée pour trouver ma teinte, d’ailleurs – et pas de surprise, j’y suis pas arrivée complètement).

Ce truc est abominable, tout simplement : il est tellement épais et pâteux que j’ai dû tenir mon pinceau d’une façon différente pour avoir plus de force dans la main pour l’étaler ! Evidemment j’en ai mis peu comme il est conseillé, et ben même comme ça c’est juste du plâtre, c’est épouvantable ! Ca marque les ridules, les pores (aucun fond de teint ne marque mes pores habituellement car ils sont peu visibles), ne se fond pas du tout à la peau, juste nullissime.

J’avais l’air d’avoir 10 ans de plus et une peau dégueulasse, je suis allée me DEMAQUILLER tout de suite, ce qui ne m’arrive  jamais !

Sensual, tu parles, jamais un produit n’a aussi mal porté son nom ;-))

Et vous alors, c’est quoi votre pire essai de fond de teint ?

Recherches utilisées :

  • biguine fond de teint
  • accord parfait vs 1 2 3 perfect
  • fond de teint 12 3 perfect de bourjois s\oxyde
  • fond de teint Ambre biguine avis
  • fond de teint biguine fresh
  • fond de teint clinique sans silicone
  • Fond de teint comme après 10h de sommeil n°71 abricot clair
  • fond de teint essence comedogene
  • fond de teint face fabric peaux grasses
  • fond de teint mat oil free essence test
  • fond de teint mineral maybelline
  • fond de teint nivea mat mousse noire
  • fond de teint plaque couvrant dermablend eponge humide
  • le fond de teint double wear estee lauder
  • Le fond de teint dream mat mousse donne de lacné
  • Poudre mousse fônd teint pu visage produit cosmetic bourjois
  • fdt face and body mufe luisant
  • estée lauder double wear vs
  • estee lauder double wear boutons
  • allergie fond de teint make up forever boutons

Vous aimerez aussi :


Commentaires

161 Réponses sur Quel est le pire fond de teint que vous ayez jamais essayé ?
  1. #1 Corner Beauté le 11 juillet 2012 à 8 h 41 min

    Mouahaha Hélène, j’adore : « oui la photo est moche, c’est fait exprès parce que je n’aime pas le produit! » Excellent !
    J’essaie de me rappeler le pire fond de teint qu’il m’ait été permis d’essayer et j’avoue que j’ai du mal à trouver …
    Bon, on est d’accord le « face & body » de Make up for ever est nullissime de couvrance mais bon on ne peut pas trop lui en vouloir, c’est le produit qui veut ça.
    Plus généralement, je déteste les fonds de teint minéraux, qui sont de manière générale, de nouveau, pas assez couvrant. Je n’aime pas avoir un plâtre sur le visage, mais enfin, si je mets du fond de teint, j’aime voir une différence sur ma peau ! ^^

  2. #2 Cheveuxauxvents le 11 juillet 2012 à 8 h 59 min

    Chouette, on peut dire du mal ! Ayant cumulé les déconvenues récemment, j’avoue que je ne crache pas devant un petit exutoire (même si tout abus est nèfaste, bien évidemment).
    Bon pour moi le pire fond de teint est l’aqualumière de Chanel, tout simplement parce qu’il me dessèche comme un vieux paillasson, et qu’il a fait ressembler mon visage à une boule à facettes en satin qui pèle. Beigeasse, le satin, parce que moi non plus, je n’ai pas trouvé ma couleur.

  3. #3 Cheveuxauxvents le 11 juillet 2012 à 9 h 00 min

    Et puis « Kevyn Aucoin »… Rien que le nom de la marque est une blague en soi ! XD

  4. #4 Raphael le 11 juillet 2012 à 9 h 02 min

    le dream matt mousse dieu sait quoi machin de maybeline (quelle idée d’acheter ça)!
    je m’étais démaquillé direct après aussi, j’aurais pu mettre ma tete directement dans un pot de plâtre que ca aurai été pareil! Urk

  5. #5 Hélène le 11 juillet 2012 à 9 h 05 min

    Corner Beauté: le Face & Body de Mufe est super beau sur les jambes l’été, et méga résistant à l’eau ; très bonne astuce si on n’aime pas l’autobronzant ;-)

    Cheveuxauxvents: Kevyn Aucoin était un très grand maquilleur, extrêmement apprécié dans le milieu et mort trop vite, on a le droit de dire du mal de ses produits, mais pas de lui ;-)

  6. #6 celine le 11 juillet 2012 à 9 h 11 min

    bonjour !
    un fond de teint bourjois sans silicone, non pas qu’il soit mauvais mais j’ai jamais pu m’en servir : le temps de passer le pinceau sur les joues il est déjà sec sur le nez. J’ai pas du tout adhérer à l’idée bien qu’elle soit bonne j’imagine. Vive le silicone !!

  7. #7 Zabinou le 11 juillet 2012 à 9 h 15 min

    Si tu l’as conservé, je serais tentée de te le racheter en dépit de ta mauvaise expérience! C’est un produit sur lequel je lorgne depuis longtemps mais je n’ai jamais osé franchir le pas. Ayant des cicatrices assez prononcées à camoufler, je me dis que je pourrais peut-être le trouver utile même s’il semble bien difficile à dompter!
    Pourrais-tu me dire si tu serais prêteà t’en séparer et à quel prix? Merci d’avance!
    Isabelle

  8. #8 Volte le 11 juillet 2012 à 9 h 16 min

    Fond de teint minéral : ne tient pas et ne couvre pas. Ça fait mal de jeter le tout à la poubelle, vu le prix du pack…

  9. #9 Hélène le 11 juillet 2012 à 9 h 23 min

    Zabinou: je ne vends jamais de cosmétiques, je te le donne avec plaisir (par contre la teinte ?? C’est SX 07, assez foncé).
    Je t’envoie un mail.

  10. #10 Cécile de Brest le 11 juillet 2012 à 9 h 24 min

    Pas plus tard qu’hier j’ai fait ma plus horrible expérience (non, je n’ai pas peur des mots) en terme de fdt.
    Impossible de trouver mon Healthy Mix dans ma grande surface habituelle : plus rien, j’ai même peur qu’ils arrêtent, chez Bourjois, cette gamme. Du coup, j’en ai pris un autre de chez Bourjois, le 1 2 3 Perfect. Je l’ai essayé, c’était horrible !!! Déjà, il est tellement fluide qu’il est liquide, il dégoulinait dans ma main, j’en ai mis partout. Et du coup, aucun couvrance, j’avais l’impression de m’être mis de l’eau sur le visage.
    Je me suis précipitée sur le site de Bourjois et j’ai acheté un stock de Healthy Mix dans ma teinte de peur qu’il disparaisse à jamais !

  11. #11 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 11 juillet 2012 à 9 h 26 min

    Le FDT Couvrance invisible HD de MUFE, que j’ai reçu en échantillon chez Sephora. La teinte ne convenait pas mais ce que je voulais tester c’était s’il marquait les zones de sécheresse. Et bingo…
    En parlant d’échantillon, j’ai reçu un échantillon des FAP Urban Decay Sin (que je connaissais déjà) et Mushroom (que j’ai découvert) et cette dernière teinte me plaît beaucoup! Fin du HS;)

  12. #12 Hélène le 11 juillet 2012 à 9 h 27 min

    Cécile de Brest: ;-))))))

    Au moins j’ai du bol, mon fond de teint préféré de ma vie entière c’est le Shiseido, je suis sûre qu’il va pas disparaître de sitôt ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: rah Mushroom, quelle merveille !! (et moi non plus j’aime pas le HD de Mufe).

  13. #13 Mary le 11 juillet 2012 à 9 h 36 min

    Coucou Hélène, tu aurais du prendre une photo avec, dommage…

    Mon pire cauchemar, chez Sephora, une vendeuse c’était mise à me maquiller la moitié du visage avec le fdt de la marque Benefit oxygen wow, j’étais orange, absolument catastrophique….elle m’avais donné un échantillon d’une autre teinte, le lendemain nouvelle essai et là mon teint était jaune, obligée de se démaquiller….heureusement ça n’était qu’un échantillon !!!!

    Merci beaucoup de nous avoir fait partager tes moments à LA, IMATS reste pour moi un sacré moment, j’en rêve……

    Des gros bisous

  14. #14 Vanes le 11 juillet 2012 à 9 h 42 min

    mmm ça donne envie le fdt a la truelle :D
    le pire que j’ai essayé , je ne me souviens plus la marque, c’etait dans ma période j’ai 16 ans, de l’acné, et une mere qui ne se maquille pas, alors je l’applique comme je le sens , et je le sentais mal visiblement, parce que du coup on voyait les boutons puissance 20, j’avais un teint de carotte platrée (oui parce qu’evidement, je ne choisissais pas bien la couleur, et comme tout le monde le sait, les vendeuses tombent parfaitement dans la carnation on peut leur faire confiance mmmm )
    halala ….

  15. #15 Adivette le 11 juillet 2012 à 9 h 50 min

    Alors sans hésiter, un fond de teint crème de chez Benefit (me souvient plus du nom) qu’une vendeuse de chez Sepho a voulu me faire tester absolument (« Mais oui Madame, ça va bien aux peaux grasses même sensibles »), ben non seulement le fini ne me plaisait pas, mais en plus ça a commencé à me brûler le visage en moins de 5 minutes, obligée de demander à être démaquillée et remaquillée avec autre chose!

    Et en gros, tout ce qui est sous forme crème (correcteurs Mehron, fdt Graftobian et autres que Wayne aime tant) vire immédiatement sur moi ou se travaille mal ou laisse des traces et/ou des trous, et tout ce qui est trop couvrant fait immédiatement plâtre (Double Wear d’Estée Lauder, une immense déception pour moi…)

  16. #16 solina230 le 11 juillet 2012 à 9 h 51 min

    Tu as eu de la chance de pas flinguer ton pinceau au passage…;) Le pire fdt que j’ai pu tester c’est le Avène en version compacte, il est trop couvrant, impossible à bien étaler, et pour ma part il marque tt les imperfections et les teintes sont assez restreintes dc c pas top…

  17. #17 lolote le 11 juillet 2012 à 9 h 59 min

    Moi j’en ai clairement deux : le dream mat mousse de Maybelline car résultat un centimètre de fdt sur la tronche , assèche la peau bref nulissime !!
    Et l’autre c’est double wear d’Estee Lauder que j’avais acheté suite à sa mise en éloge par Marlena mais mon dieu comme il marque les ridules d’expression ( pourtant je n’en ai pas ) , les pores et il est très difficile à estomper !!!

    Mon SHISEIDO , J’ARRIIIIIIIIIIIVE …

  18. #18 Mimine le 11 juillet 2012 à 9 h 59 min

    Rhô, je me souviens d’un vieux machin Bourjois, trop clair (bon, ça OK, c’était de ma faute) qui était catastrophique !
    La texture était à la fois huileuse et flotteuse, et il me laissait le visage luisant avec des traînées genre crème solaire bien blanche, impossible à faire pénétrer et à uniformiser. Bien évidemment, la couvrance était nulle et il mettait en valeur toutes les imperfections.
    Il ne m’a pas collé de boutons, mais ça aurait été parfait :D

  19. #19 Bobbie le 11 juillet 2012 à 10 h 01 min

    Je n’ai jamais eu de « mauvaise » expérience à proprement parler en terme de font de teint, mais des achats de produits inutiles, ça oui! En tête de liste, le fond de teint « Idôle ultra » de Lancôme. Après en avoir entendu pas mal de bien, je me le suis procuré. À l’application, c’est très étrange: j’ai l’impression que rien ne change sur mon visage! Pourtant j’ai de la matière sur mes doigts, je sens que j’en applique, mais RIEN ne se passe. Mes rougeurs sont toujours rouges, mes imperfections pas même atténuées, mon teint n’est pas unifié… À ce niveau-là, ça relève quasiment du tour de magie dans la catégorie « effet insoupçonnable ».

  20. #20 Célie (Lily’s Weeks) le 11 juillet 2012 à 10 h 02 min

    Les fonds de teint et moi on est fâchés… Soit ils marquent les pores (heurk), soient ils ne couvrent rien du tout (autant ne rien mettre, la peau ne s’en portera que mieux), soient ils couvrent trop (Toutankhamon, je crie ton nom !), soient ils me refilent des boutons (vrai pour 95% d’entre eux)… bref, la loose. Point de salut en dehors des fond de teint CLINIQUE qui sont, juste, parfaits. Vraiment; Couvrance au top, pas de boutons « en plus » (le même quota que d’habitude…), une petite perle donc…
    J’avais écrit un article à ce sujet, s’il y a des amatrices :

    http://lilysweeks.blogspot.fr/2011/06/anti-blemish-solutions-le-fdt-antidote.html

    Bises.

  21. #21 Elch le 11 juillet 2012 à 10 h 06 min

    Alors moi c’est le produit en général que je rejette : je ne porte du fond de teint que sur scène…
    Dans la vraie vie j’aime vraiment pas et je trouve le résultat atroce sur la majorité de mes contemporaines même si le « syndrome de la grande carotte » tend à disparaitre ces derniers temps

    bon après je sais qu’un bon fond de teint pas platreux et pas terne ça existe mais j’avoue qu’ayant plutôt une jolie peau, la poudre me suffit tout à fait
    :-P

  22. #22 Lilise le 11 juillet 2012 à 10 h 07 min

    Le bricolage est à la mode (si on en croit la tonne de papier et de publicités qui nous polluent visuellement en tout cas), ne voulez-vous donc pas essayer le maquillage effet « plâtre » et le poser à la truelle ? Quel manque d’imagination ^^ »
    Hum bon, j’arrête de me moquer de nos publicitaires.

    J’ai heureusement eu la chance de ne pas tomber sur des fdt trop horribles durant ma courte expérience make-up et tout ça grâce à ma peau méga sensible et allergique qui me le rendait bien quand un produit ne convenait pas. Du coup, je carbure au Superbalanced Makeup de Clinique (nouvelle teinte 36 Beige Chiffon qui correspond tout pile à ma carnation, merci madame la vendeuse mais je n’en veux pas d’autre). Mais je me laisserai bien séduire pas un test du Shiseido, j’ai une amie qui en est très satisfaite et je vois de même ici… Vais-je craquer ?

    Ah mais ça me reviens (pardon pour ce commentaire de 3km, déjà que je n’en laisse pas souvent ) : le fdt stick Opale rose de Parisax ! Une horreur, offerte en cadeau par ma tante (j’ai horreur qu’on m’offre du maquillage). impossible à appliquer harmonieusement.

    Pour celles qui cherchent encore le Graal, bon courage !

  23. #23 Léna le 11 juillet 2012 à 10 h 11 min

    Ideal Teint Mat de Biguine. Mon dieu quelle horreur. Déjà je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris d’acheter une daube pareille, mais à vrai dire quand on est à Monoprix..dur de résister.. Bref, bourde colossale, je prend un fond de teint Biguine qui est censé matifier, rendu poudré et compagnie. Au final pas du tout, un produit surement assez collant pour réparer les joints de ma douche mais pour le côté poudré on repassera. Enfin, il a fini à la poubelle, pour le bonheur de tous.

  24. #24 Ludivine le 11 juillet 2012 à 10 h 14 min

    Coucou Hélène , je suis d’accord avec toi ce FDT est juste horrible , mais j’ai tout de même réussi a trouver pire ^^ , bon certes vu le prix de ce produit j’aurais du m’en douter mais bon j’ai tout de même voulu essayer et c’est FDT de PB cosmétiques , il est affreux , il fait rendu épouvantable , et par dessus sa donne des boutons , je me demande comment on peut vendre ça c’est une tueries pour la peau . bonne journée ;)

  25. #25 laurettebis le 11 juillet 2012 à 10 h 15 min

    Hihihi, j’avais lu çà dans tes brèves, j’ai fait ma curieuse et suis allée voir le produit !
    Ta description, ton ressenti ne donnent clairement pas envie de l’acheter….

    Perso j’ai de la chance car je n’ai pas d’aussi mauvais souvenir avec un fdt.

    Si peut-être le couvrance compact pour l’application (pas le produit en lui même bien sûr) : je n’y arrive toujours pas et pourtant c’est pas faute de regarder régulièrement la démo de Joëlle :((

    Le fdt qui m’a vraiment bluffée dernièrement c’est le Healthy mix serum essayé chez une amie et que j’ai aussitôt adopté ! perso je trouve son rendu et sa couvrance vraiment top, je l’adore ! Appliqué avec le real technique oeuf corse ;-)

  26. #26 magni0lia le 11 juillet 2012 à 10 h 22 min

    Cécile de Brest:

    J’ai aussi essayé ce fdt, et effectivement à la première utilisation je me suis dis  » Mais non, mais quoi ?! Mais c’est nul !!  » Mais en fait une fois bien secoué et remuer la tige de la pompe dedans ( oui c’est assez créatif comme manière !! ) le fdt n’est plus aussi liquide, il est tout à fait comme les autres fdt liquide ni plus ni moins ! Finalement il n’est pas mal, mais pas le meilleur que j’ai connu !

    Hélène, merci ! Tu me fais faire des économies !! Moi qui étais tenté !

    HS: Hélène a quel fdt pourrais tu comparer le shiseido, en terme de couvrance ? J’ai des cicatrices d’acné sur le menton, et je cherche quelquechose qui ne fasse pas platre ! Merci, si tu trouves le temps de lire ce pavé, pour mon premier commentaire ahaha

  27. #27 vanverde le 11 juillet 2012 à 10 h 24 min

    un fond de teint yves rocher qui était trop gras et virait jaunasse au bout de deux heures.
    j’espère que la reprise parisienne n’a pas été trop dure et surtout que tu n’as pas attrapé la mort avec la différence de température. ras le pompon de la pluie !

  28. #28 Noctulia le 11 juillet 2012 à 10 h 28 min

    bonjour Hélène,

    ma pauvre, payer un fond de teint une blinde pour avoir l’impression d’avoir acheté du matériel de plaquiste…

    Le pire fond de teint: un fond de teint mineral de gemey maybelline: des couleurs aucunement naturelles, les pores et ridules très marqués, bref, une catastrophe. Il ne devait vraiment pas être une réussite puisque la production a été arrêtée.

    Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur avec le mat velvet de mufe et le healthy de bourjois.

    Bonne journée!

  29. #29 Mlle Narcisse le 11 juillet 2012 à 10 h 31 min

    Entre les trop épais qu’il faut appliquer à la truelle…. les platreux qui te donnent l’impression d’être une squame géante…. les mauvais choix de couleur qui te transforment en Casper ou en carotte géante…. comment veux tu qu’on sélectionne UN fond de teint catastrophique??!
    La quête du fond de teint idéal, ça ferait passer la quête du Saint Graal à une promenade de santé!
    J’ai souvenir un fond de teint minéral, de L’Oréal je crois, qui était très irisé… il faisait ressortir les pores… mamamia…. on se serait cru sur la Lune tellement il y avait de cratère, une horreur!!!

  30. #30 Zaphyra le 11 juillet 2012 à 10 h 32 min

    Salut les filles!

    Personnellement je en sais pas quel est le pire font de teint que j’ai essayé car il y en a très peu qui me convienne. On va dire que jusque là lemoins pire ait été le fdt avène fluide.

    D’ailleurs Hélène (ou les filles), vous allez peut pouvoir m’aider, quel fdt conseilleriez vous pour une peau super sèche. Ca rmon grand problème est que les fdts m’assèchent énormément (même le avène) (et oui je m’hydrate bien avant), et font ressortir mes pores (qui pourtant sont assez peu visibles).
    Du coup je mets quasiment jamais de fdt (j’ai une assez belle peau), mais je me marie en septembre et j’aimerai bien trouver mon graal d’ici là.
    Je ne cherche pas quelque chose de très couvrant mais qui unifie joliment le teint, j’ai une peau très claire et très sèche (et oui je m’hydrate très bien la peau avec des crèmes pour peaux très sèches et tout tintouin!).
    Après je sais que la comme ça c’est très difficile de conseiller un fdt mais je demande à tout hasard si quelqu’un avait eu la même problématique que moi!

  31. #31 Alexandra le 11 juillet 2012 à 10 h 35 min

    Moi je dis la classe Hélène de donner son makeup ! C’est tellement rare de voir des personnes données comme cela ! Moi je dis chapeau bas !

    PS : mon 1er commentaire & bon je vais faire ma groupie mais je suis en extase le matin quand je reçois la newsletter et que je sais que quand j’arrive au bureau il y a un billet tout chaud qui m’attends et que je vais pouvoir le lire !! ^^

  32. #32 Corner Beauté le 11 juillet 2012 à 10 h 37 min

    Hélène: Merci pour le conseil ! Car j’avoue que le résultat sur le visage ne me plaisant pas, je ne l’ai jamais appliqué sur le corps. Je testerai ça tiens ! :)

  33. #33 Bettyboopboop le 11 juillet 2012 à 10 h 39 min

    Alors des fdt pourris j’en ai vu..

    Comme déjà indiqué ci-dessus :
    Etant doté d’une peau réactive, j’ai fait pas mal d’essai il y a 4 ans, je ne supportais plus mon fond de teint Sisley que j’aimais d’amour
    Donc ça à donné :
    le dream mat mousse, très joli effet plâtre
    fond de teint minéral : marque les pores à mort, je ne vois pas l’intérêt de la chose
    mais le pompon ça a été un fdt Dior liquide qui a réussi l’exploit d’être gras, il faisait des peluches sur ma peau au lieu de s’étaler et en plus il puait la cocotte comme ma grand-tante quand j’étais petite, c’est pas possible messieurs de chez D…, faut revoir votre formulation !
    En définitive, j’ai changé de crème de jour, suis passée à Avène et maintenant j’ai un fdt Shiseido qui me convient tout à fait, (le Sisley tjrs pas, je réagis avec)

  34. #34 Véro la Bisontine le 11 juillet 2012 à 10 h 43 min

    Ma pire expérience fdt?
    Quand j’ai voulu, à 12 ans, ressembler à une femme, et que je me suis tartinée du fond de teint de ma maman.
    Superbe expérience, ouais.

  35. #35 Hélène le 11 juillet 2012 à 10 h 45 min

    Bobbie: rah oui je déteste ce genre de fond de teint, où tu as l’impression que tu n’as RIEN sur le visage (si je veux rien sur mon visage, je me maquille pas ;-)).

    Léna: « pour le bonheur de tous » : ;-)))))))))))))))

    magni0lia: le Shiseido a une couvrance moyenne à forte, selon la quantité qu’on applique et l’outil qu’on utilise pour le poser.
    Je ne sais pas trop à quoi le comparer, vu qu’aucun autre ne me plaît autant ;-)

    vanverde: non je pète le feu car je suis enfin débarrassée du jet lag ;-) (et je porte des bottes pour pas attraper la mort ;-))

  36. #36 Amélie la Vendéenne le 11 juillet 2012 à 10 h 46 min

    Le pire fond de teint jamais essayé pour ma part: le Face Fabric d’Armani. 0 couvrance , donc 0 pointé! ;-)

  37. #37 Nadou le 11 juillet 2012 à 10 h 47 min

    Pour moi, le teint miracle de Lancome fut une tragedie! Des patchs au bout de deux heures, une peau craquelee et tout seche-plus jamais! En plus il etait HYPER liquide, une horreur a appliquer…

  38. #38 CiTiZen le 11 juillet 2012 à 10 h 47 min

    Moi le pire que j’ai testé (en même temps j’en ai pas testé des tonnes), c’est le Dream Nude Mousse de Gemey maybelline, reçu dans une box beauté (joliebox ou littlebox je sais plus) ! La couleur me convenait mais quelle horreur ce truc !! A première vue, on se dit que c’est sympa, quand ça sort du flacon on dirait de la chantilly (ou de la mousse à raser teintée, au choix… moins sexy déjà), mais quand on l’approche du visage, ça PUE la mort, et quand on l’applique, ça te plâtre la gueule et ça assèche grave ! Pour te dire, au bout de 30 secondes de trucs sur le visage, la peau qui tire ! absolument inconfortable, et puis pas du tout lumineux, oui la « bonne » couleur, mais en version mat cadavérique un peu quoi, bref, affreux !

  39. #39 Cécile de Brest le 11 juillet 2012 à 10 h 50 min

    magni0lia: merci pour l’info, je réessayerai !

  40. #40 maya le 11 juillet 2012 à 10 h 56 min

    coucou :)
    j’avais testé un fdt essence qui collait et semblait « fondre » sur ma peau.
    j’ai aussi testé un clinique qui était très sec et inétalable mais je ne sais plus les noms …

  41. #41 sandrine le 11 juillet 2012 à 11 h 08 min

    Habituellement, côté fond de teint, je tape systématiquement dans les marques, genre mufe, (j’attends avec impatience la sortie du fluide chez UD), dior, clinique, etc….
    Et puis, je ne sais pas pourquoi, m’a prise l’envie d’essayer le dream mousse de l’oréal… la CATA !!! le truc se fondait pas du tout avec ma peau ! idem, ça a marqué tout de suite mes rides et mes pores, une horreur…

  42. #42 Miss Nahn le 11 juillet 2012 à 11 h 22 min

    Je me tâte entre le truc orange infâme qu’une maquilleuse/coiffeuse (enfin la stagiaire chez mon coiffeur de l’époque) avait essayé de me mettre sur la tronche et un échantillon Bare Mineral incroyablement épouvantable…

    On va dire les 2 mon capitaine! :-)

  43. #43 Julcosette le 11 juillet 2012 à 11 h 37 min

    Le Givenchy Matissime! Pores apparents, tenue pas géniale mais texture épaisse…bbbrrrr!

  44. #44 Skinny Bunny le 11 juillet 2012 à 11 h 38 min

    Coucou Hélène, personnellement c’était le Stay Real de Nivea, l’horreur ! Surtout pour un garçon. Il a une texture horrible, super épais (donc pour le côté naturel on repassera) et il marque tous les défauts de la peau. Effet masque garantit lol je le déconseille vraiment. Une erreur de jeunesse ^^

  45. #45 olivia le 11 juillet 2012 à 11 h 52 min

    le pire pour moi c’est le nivea delight 0 de couvrance ! Les fonds de teint de supermarché généralement je suis déçu. En revanche contrairement a certaine je suis conquise par les fonds de teint minerales. Du moins par ceux de la marque bare minerals. Ceux de chez maybelline par exemple effectivement ne valent rien !

  46. #46 violette sauvage le 11 juillet 2012 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Rhaaa un mythe s’effondre. Kevyn Aucoin quoi.
    J’étais tombé sur ses produits à Venise dans une parfumerie aussi minuscule que mignonne (tenue par un homo sublimissime au passage…) et j’ai quasi eu un orgasme instantané tellement j’étais surprise et ravie de trouver cette marque, là, perdu entre deux échoppes de masques vénitiens.
    Bref tout le monde s’en cogne de mes escapades à Venise.

    Les prix (+ mes dernières ruineries chez Sephora) m’ont ramené à la raison. Et finalement aucun produits se détachait réellement du lot, genre « çççaaaaa je le veeeeuuuuux ».
    Je suis donc repartie bredouille. Et visiblement j’ai bien fait !!!

    Sinon globalement pas trop de produit pourri à mon actif. Je me renseigne beaucoup avant d’acheter et au pire je recycle, je mélange…
    Et puis ce n’est pas parce qu’on a mal choisi un produit (en fonction de son type de peau, couleur d’iris, etc…) qu’on doit le fustiger.

    Citons quand même:

    - « She laq » de benefit. fixateur de sourcil: Ah moins de s’appeller Emmanuel Chain, bon…
    - Tout ou presque chez Peggy Sage…J’ai testé à peu près toute leur gamme car on me les offrait et bien non merci. Les vernis, les fdt, les liner, les mascaras,…: Beurk. Les fards sont corrects mais sans plus.

  47. #47 Hélène le 11 juillet 2012 à 11 h 58 min

    Vous ne trouvez pas ça rigolo, de lire toutes ces essais foireux ? Je veux dire après coup, c’est plutôt marrant d’échanger ces expériences, je trouve ;-)

    On devrait le faire plus souvent, pour tous les types de produits ;-)

  48. #48 Clépo le 11 juillet 2012 à 12 h 04 min

    Un fond de teint Réserve Naturelle (à l’époque où je n’avais pas les moyens de m’acheter des produits plus chers et où j’étais persuadée que cette marque était bien..) j »ai fait une réaction allergique suite à l’utilisation d’un fond de teint poudre, ce qui ne m’arrive jamais. Il est clair que maintenant, je HAIS profondément cette marque !

  49. #49 sandrine le 11 juillet 2012 à 12 h 11 min

    j’m'a crompé c’était le dream mat mousse de Maybelline… mauvaise expérience pour plusieurs d’entre nous on dirait

  50. #50 Anaïs le 11 juillet 2012 à 12 h 38 min

    Coucou les filles ! (et les garçons s’il y en a)
    Je vois que beaucoup d’entre vous ont eu une mauvaise expérience avec L’Oréal dream mat mousse. Je n’ai jamais essayé celui-là, par contre, je suis une grande fan de la formule mousse. J’ai une peau grasse, acnéique, super réactive (et c’est encore pire avec le traitement du dermato, j’ai tendance à peler), le défi était donc de taille ! Il paraît que pour les peaux grasses, un fond de teint compact est ce qui correspond le mieux. Je trouve des tas de choses en magasin, poudre compacte, fond de teint poudre et autres joyeusetés. Je ne sais même pas s’il s’agit bien là de fdt compact ou pas… Le fond de teint liquide, ouais, bof, j’ai toujours l’impression de ne pas pouvoir me toucher le visage sans en laisser partout, même quand le rendu est discret. Du coup, je n’ai pas de catastrophe absolue en fdt, tout simplement parce que je ne les essaie pas.
    Et puis, un jour, j’ai essayé L’Oréal Mat Morphose, et je l’adore ! C’est une texture mousse, et quelle mousse ! Pour celles qui aiment la couvrance, ce n’est pas l’idéal, parce qu’il ne fait pas flawless, mais il unifie bien ma peau très claire, ne dessèche pas du tout, est confortable, velouté, et avec ma peau, honnêtement, j’ai fait le deuil du flawless, et je préfère largement avoir quelque chose de discret qui me donne bonne mine même si tout n’est pas camouflé qu’un produit qu’un camoufleur extra mais dont la couleur, la texture ou autre ne me va pas. J’aurais préféré une teinte plus rosée (les fdt tirent toujours sur le jaune, ce qui n’est vraiment pas adapté quand on a une peau super claire), mais ça n’est pas flagrant et je rattrape avec une poudre libre qui elle correspond parfaitement.
    Depuis que je l’utilise, je n’ai que des compliments (venus de gens de confiance)

  51. #51 nathy le 11 juillet 2012 à 12 h 48 min

    Alors pour moi, le pire (bon le mot est peut être un peur fort) mais …. c’est un fond de teint de Christian DIOR, j’avoue je ne me souviens pas du nom, mais j’ai ressenti tout à fait la même chose que toi, DU PLATRE !!!! une horreur !!!!!! perso j’ai la peau sèche voir très sèche surtout l’hiver et sur les conseils d’une « conseillère » SEPHORA (tu parles d’une conseillère !!!!) elle m’a fait acheté ce fond de teint qui est « poudré » donc sur une peau sèche tu imagines le truc, malheureusement la truelle n’était pas fourni en accessoire et vu le prix elle aurait pu ! bref j’ai pas aimé du tout, du tout le seul point positif c’était la couleur qui me convenait parfaitement ! en ce moment j’utilise de chez Avène le fond de teint Couvrance en teinte N°2 Naturel qui me convient très très bien, je l’adore !
    merci pour ta revue (donc fond de teint à ne pas acheter !!!) bisous Nathy

  52. #52 Skinny Bunny le 11 juillet 2012 à 12 h 49 min

    olivia: C’est mon fond de teint de tout les jours et pour les personnes qui cherchent peu de couvrance pour juste unifier leur teint, je le trouve top :) Mais dire qu’il est horrible, je trouve ça un peu exagéré de mon point de vue ^^ Il n’est pas difficile à poser, il sent bon et à un beau rendu. Mais c’est vrai que niveau couvrance c’est très léger, ça c’est sûr, vu sa texture gel.

  53. #53 Vanes le 11 juillet 2012 à 12 h 52 min

    ma mere s’est souvenue pour pour du FDT en question c’etait couvrance d’avene , mais en version compacte, que je tartinais allégrement a l’éponge fournie avec, mais façon truelle ! mon dieu l’horreur !

  54. #54 Doudou le 11 juillet 2012 à 12 h 54 min

    Un fond de teint minérale Lily Lolo. Je voulais tester le minérale et je suis tombé sur cette marque en me renseignant. J’ai trouvé une boutique dans Paris qui en vendait et j’y suis donc aller. Déjà, la vendeuse (qui avait le teint extra mat) m’a dit que j’avais le teint porcelaine et m’a donné une teinte 1000 x trop claire (sans me la faire essayer, que je suis bête !). Le FDT n’a aucune tenu + un effet plâtre pour 35 euros. J’avais fait une croix sur le minérale jusqu’à ma rencontre avec une maquilleuse Bobbi Brown et là, je suis ravi !

  55. #55 Elodie le 11 juillet 2012 à 13 h 01 min

    Personnellement, c’est celui de chez Sephora, « fond de teint hydratant & lissant »

  56. #56 Fiz le 11 juillet 2012 à 13 h 11 min

    D’accord avec toi, c’est rigolo ces expériences ; et jouissif en ces périodes de bien-pensance généralisée (les pubs, les posts sponsorisés, les horribles publi-reportages des magazines féminins… Viens chercher bonheur, sensualité, amour, gloire et beauté – et retour de l’être aimé – dans le dernier fond de teint…)
    Pour ma part, je suis plutôt du côté bio de la force. Mais pour les FDT, j’avoue (je baisse les yeux, j’ai honte) : pour l’instant Vive les silicones !!!
    Le pire : ceux de chez Couleurs Caramel. Très peu de teinte, j’avais dû acheter un horrible orange abricot et un blanc crayeux et les mélanger. Le résultats ? Du saindoux coloré orange clair … Horrible, et pourtant j’ai la peau déshydratée.
    Le FDT minéral de chez UNE est lui excellent … pour faire apparaitre TOUS les pores de la peau. Je suis sure qu’il en crée même de nouveaux, c’est humainement pas possible d’en avoir autant.
    Ah et ce n’est pas un FDT, mais le correcteur en pot de chez Y. Rocher c’est le truc qui te plâtre complètement le dessous de l’œil. Ça marque les ridules et c’est tellement desséchant que la peau se met à peler, même à croûter. Magnifique !

  57. #57 Just a Spoonful of Sugar le 11 juillet 2012 à 13 h 13 min

    Le pire fond de teint pour moi: le dream nude mousse de gemey maybelline! Je l’avais reçu dans une box, la texture est mousseuse quand elle sort du flacon et deviens COMPLÈTEMENT liquide sur la peau! Sans parler du rendu orange carotte!

    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  58. #58 Jilan le 11 juillet 2012 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène..

    le fond de teint le plus désastreux que jai pu essayer est un fond de teint crème compact de chez PARISAX du temps de mes études en école d’esthétique qu ils nous avaient fourni pour notre malette de make up..une vrai catastrophe car il faisait des plaques de matières dans la journées c’était juste horrible, sinon je suis juste un peu déçu du Glow de chez Nars qui a tendance à marquer les zones de sécheresses..

    Je pense me laisser tenter par le fdt shiseido dont tu nous fais tant l éloge..je vais reregarder ta vidéo sur les fdt!!!!bisous

  59. #59 hdbeautystyle le 11 juillet 2012 à 13 h 35 min

    Ça me fait rire je te l’ai dis par twitter ça fait deux mois q je m’en suis debarrasser. Que horreur!!!! Par contre les celestials je suis totally in love!!!!

  60. #60 LaMaline le 11 juillet 2012 à 13 h 35 min

    Je pense que tu vas hurler en lisant mon commentaire mais pour moi, le fond de teint que j’ai détesté c’est le couvrance compact aussi bien oil free que confort (j’ai acheté les deux, effet poudré et effet soyeux…) J’ai essayé tous les types d’application, au doigt, au pinceau, à l’éponge, sèche et humide, rien n’y fait, ça me fait un masque…Du coup, les deux trones en haut de mon placard…qqn est intéressé? ;)

  61. #61 Stephilia le 11 juillet 2012 à 13 h 42 min

    alors moi, je touche du bois, je n’ai jamais eu d’expérience catastrophique avec un fond de teint …
    seulement avec la dernière BB cream de l’Oréal, celle avec les pigments osmose.
    Mon dieu, le carnage, déjà dur dur de le fondre dans la peau, ensuite la formule granuleuse m’a fait des rougeurs. Au bout de deux heures, il se barrait en plaque sur les joues, le front … et avait pris une couleur carotte. Quand je suis rentrée pour déjeuner le midi, mon mari a eu un fou rire …
    bref, il a été à la poubelle directement ;-)
    bises et bonne journée

  62. #62 Yange le 11 juillet 2012 à 13 h 45 min

    solina230: Oui mais n’oubliez pas les conseils d’application qui avaient été donnés pour ce genre de fond de teint épais… Joëlle me semble-t-il aurait totalement déconseillé d’utiliser un pinceau, mais plutôt une éponge humide, type Beauty Blender, d’ailleurs l’as-tu finalement essayée Hélène ??

  63. #63 LaPetiteLulu le 11 juillet 2012 à 13 h 49 min

    Cheveuxauxvents: Je possède deux livres de Kevyn Aucoin. Son discours est basé sur la tolérance des différences et l’amour du maquillage. Il était capable de transformer une femme en homme, c’est à voir dans ses livres. Il prenait aussi des personnes inconnues du public pour les mettre en valeur sans totalement les transformer. En bref, il était un artiste génial. :-)
    Bonne journée à tous et toutes. :-)

  64. #64 LaPetiteLulu le 11 juillet 2012 à 14 h 05 min

    Une maquilleuse m’avait proposé un fond de teint crème Fashion Fair. La sensation était désagréable sur la peau, comme si je portais un masque d’argile. Ensuite le résultat dans le miroir : pas mal, jolie peau sans défaut. Dans le doute, je suis sortie en extérieur et là catastrophe, j’étais rouge ! Et quelle galère pour enlever ça avec des lingettes démaquillantes.
    La formule crème n’était pas adaptée à ma peau et mes besoins, la teinte n’était vraiment pas la bonne et surtout, je pense que la maquilleuse a été trop généreuse.
    Cependant, les produits Fashion Fair sont réputés aux Etats-Unis pour être de bonne qualité. A l’occasion, je ferai un nouveau test.. autre texture, autre teinte bien entendu.
    Bonne journée à tous :-)

  65. #65 Nelly le 11 juillet 2012 à 14 h 06 min

    Moi ça m’éclate totalement de lire toutes ces histoires.
    Hélène tu remets ça quand tu veux sur n’importe quel autre produit! ;o)))

  66. #66 Milie le 11 juillet 2012 à 14 h 29 min

    Hélène: Totalement d’accord avec cette (brillante) idée!

  67. #67 Autumn le 11 juillet 2012 à 14 h 48 min

    c’a du etre un truc genre « mineral powder pas cher de teenager » que je ne pouvais pas résister, meme largement depasse l’age ;)

    J’ai essayee le Diorskin nude machin poudre-je trouvait que ca disparaissait en tres peu de temps, ne couvrait pas beaucoup, et est très cher pour tres peu de produit, alors…pas un grand favori…mais je suis tres facilement seduite par le packaging/marque Dior, alors aucun rancune :)

    Tiens; j’ai oublié: le Studio Fix de Mac- toute de suite une irritation de peau- ca me grattait, et ce n’etait meme pas joli…j’ai l’ai rendu tres rapidement.

    autrement, j’y arrive assez bien, grâce a TON BLOG :) Je porte Shi perfect refining depuis les lustres- (mais pas ou je suis maintenant, parce qu’il fait trop chaud)- et le Shi spf powder foundation, qui est une petite merveeeeilllleuh :):)

  68. #68 Christine le 11 juillet 2012 à 14 h 53 min

    C’est sympa ce « débat ».
    Vaste débat que le fond de teint. Perso., je n’ai jamais trouvé le graal. J’ai une peau mixte à grasse et bien sûr bcp plus grasse en été (nez et front qui luisent … pores dilatés), ainsi que de petites imperfections comme des rougeurs, des taches brunes, etc, etc … et l’âge n’arrange rien, bien au contraire, je trouve ! Malgré le très grand soin que j’apporte à ma petite (hum hum, 1 m 80 quand même) personne, et surtout à mon visage, je ne parviens pas à avoir un beau teint et une jolie peau ! Alors pour moi le « camouflage » est indispensable. Mais j’aime que ça reste naturel. Et dieu sait si j’en ai essayé des FDT. De grandes marques, de marques vendues en supermarché … J’en ai essayé des dizaines et je ne sais pas lequel est le pire. Le dernier que je viens de terminer un Héléna Rubinstein (Powercell si je me souviens bien) et que j’ai payé un bras, a été un désastre ! Je devais combler avec du Dermablend de Vichy !!! La vendeuse ne m’en avait poutant dit que du bien … J’aimerais vraiment essayer le Shiseido que tu nous a montré récemment (dont le pakaging ressemble à un joli poudrier bleu), mais je ne suis pas certaine qu’il convienne à mon type de peau. J’ai déjà utilisé du FDT Shiseido (mais je ne sais plus lequel) dont j’étais assez contente, mais je devais quand même bcp repouder dans le courant de la journée. Pas facile la vie d’artiste !

  69. #69 Catseyes le 11 juillet 2012 à 14 h 57 min

    Pour ma part, un Dior achèté très cher… Erreur de texture pour ma peau sèche et erreur de teinte. Porcelaine…au lieu de mon beige médium dans bcp de marques.
    Bref déçue très déçue… Et en plus j’avais été conseillée par une vendeuse…
    Merci à toi Hélène. Grâce à tous tes supers conseils je sais maintenant me choisir un FDT adapté! Avec qqs ratés parfois j’avoue… ;)

  70. #70 Claudia le 11 juillet 2012 à 15 h 04 min

    Super sujet, Belle Hélène, je ris aussi de tous les commentaires et autres mésaventures des fond de teint Story ! Perso, je mets plus de FDT qui aggrave « l outrage des ans », quand je suis de casting… j utilisé la BB crème Clinique pour faire encore illusion !

  71. #71 alexandrina le 11 juillet 2012 à 15 h 07 min

    Contrairement à beaucoup ici j’adore le fond de teint minéral, parfait pour ma peau à tendance acnéique, il unifie le teint sans plâtrer et absorbe l’excès de sébum toute la journée. J’ai celui d’Elizabeth Arden, hyper pratique. Et mon pire essai c’est Couvrance d’Avène, trop lourd, il plâtre les reliefs et fait briller la peau, effet masque garanti ! J’ai essayé de le reconvertir en correcteur mais là non plus ce ne fut pas un succès. Heureusement qu’il n’est pas aussi cher que le Kevyn Aucoin…

  72. #72 Raphaëlle le 11 juillet 2012 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde !

    Je suis ce blog depuis près de 3 ans désormais & je me décide enfin à laisser un commentaire :)

    Je crois que comme beaucoup ici, le pire fond de teint que j’ai eu la mésaventure d’essayer fût le Dream Mat Mousse de Maybelline il y a 5-6 ans de celà, je devais avoir 14-15 ans. La teinte ne m’allait pas du tout (beaucoup trop jaune pour moi et la gamme de couleur était assez restreinte si j’ai bon bon souvenir), le rendu n’était vraiment pas naturel et la texture était vraiment très particulière, elle tombait en « morceaux ». Et ça se ressentait au niveau du rendu sur la peau… Bref l’incarnation du « cakey ».
    Sinon, bien que grande fan de la marque NARS, j’ai testé le Sheer Matte il y a quasiment 2 ans maintenant. Ayant la peau grasse, particulièrement en été, je m’étais dit que ce serait un bon fond de teint avec une couvrance légère à moyenne, modulable, et qui serait matte tout en restant naturel… Bref, pour être mat, il est mat, il marque même des zones de sécheresse que je n’avais jamais soupçonné avoir ayant la peau grasse. Et à côté de ça, la tenue n’est pas non plus exceptionnelle (disons qu’elle est correcte). En revanche, la couvrance est plutôt bonne. Bref, j’ai fini le flacon (ah et le packaging en bouteille sans pompe, je ne suis pas fan non plus) mais il est devenu encore pire à porter en hiver (ou là, effectivement, je peux avoir quelques sécheresses sur le visage).

    Autant être déçue d’un fond de teint Maybelline ce n’est pas si « dramatique » vu le prix, mais 45€ pour la NARS Sheer Matte, c’est une autre histoire…

    Quant au Sensual Skin Enhancer de Kevyn Aucoin, certaines « guru’ américaines l’utilisent non pas comme fond de teint mais comme concealer ou corrector. Tu devrais peut être essayer de voir comment il se comporte avec une utilisation différente, sait-on jamais, tu pourrais avoir une bonne surprise :)
    Mais bon, l’ayant acheté en espérant l’utiliser comme fond de teint, et au vu de son prix, c’est une véritable déception !

  73. #73 CelyneD le 11 juillet 2012 à 15 h 46 min

    dans mon cas j’avais voulu essayer le bio, donc j’avais acheter plusieurs fond de teint de la marque couleur caramel et alors la catastrophe ! Les couleurs sont les pires que j’ai jamais vu soit j’été blanche, tout le monde penser que j’été malade soit totalement orange ! Bien sur en prime sa ne sétale pas et sa marque tout les plis de la peau sachant que je n’ai que 18 ans en plus voila pour mon expérience désastreuse avec ces font de teint bio, au final vive les silicone les paraben et tout le bazard !!!

  74. #74 CelyneD le 11 juillet 2012 à 15 h 48 min

    en tout cas j’adore lire tous les commentaire c’est génial je trouve ! j’aime bien ton article c’est cool de temps en temps de pester contre des produits :)

  75. #75 sushigirl le 11 juillet 2012 à 16 h 19 min

    Très sympa comme question, et à lire les commentaires je me sens un peu moins cruche d’avoir cédé parfois (m’enfin…) aux chants joyeux des sirènes du marketing. Le pire fond de teint pour moi a été le fond de teint minéral, et le pire c’est que je pressentais pendant l’application de la chose par la démonstratrice que ça allait m’énerver, ds le magasin j’ai trouvé ça joli, mais quand j’ai recommencé chez moi (ah ben oui, je l’ai acheté en plus), la couleur n’allait pas, ça marquait les zones de sécheresse (mais voui j’hydrate ma brave dame, j’hydrate), j’ai tout de suite proposé le coffret dans la partie troc de ton blog, ça a fait une heureuse. Comme le dit un commentaire (Bobbie, je crois), ce qui est énervant c’est le fond de teint qui ne fait rien, pas de différence, les rougeurs toujours là, le dernier achat en date (et que je regrette, il va finir au troc) : le dernier de Benefit (Hello Flawless, pour moi, Hello, the less), l’impression de n’avoir rien, mais rien. Ou le cas du fond de teint qui a décidé qu’il n’avait aucun atome crochu avec ta peau, une curieuse impression, tu as beau l’appliquer rien à faire (un teint idole de chez Lancôme m’avait fait le coup, le sournois). Et pour finir, le studiosculpt de chez MAC, couleur parfaite (NW20) mais des boutons sur les joues croquignolets. Désolée si j’ai fait un peu long, mais ça soulage de se défouler, ça m’énerrrrrrve quand je me rends compte que j’ai gaspillé des sesterces ! et si ce n’était que les fonds de teint… :-)

  76. #76 Jenna le 11 juillet 2012 à 16 h 23 min

    Pour pire essai fond de teint doit être à mes débuts de maquillage.

    Un FDT compact à appliquer avec la houpette mousse… Pas la bonne teinte, pas la bonne texture et pas la bonne manière de l’appliquer (juste le visage, sans les oreilles)… On aurait dit un masque de geisha mais sans son glamour, une horreur !!!

  77. #77 Sophia13 le 11 juillet 2012 à 16 h 48 min

    J’en ai eu pas mal des catas de fond de teint mais je crois que la pire de toute reste le stay matte de rimmel. Une horreur sans nom, il a fini à la poubelle après deux utilisations. Heureusement qu’il ne m’avait pas couté cher!

  78. #78 Farida le 11 juillet 2012 à 16 h 56 min

    Le pire fond de teint jamais testé c’est un Yves Rocher (Gamme Yria) je voulais un fond de teint crème …
    J ai passé 10 plombes à l’étaler dés que j’étirais ça faisait une trace et re-belote j’étire pour atténuer la trace et .. re-re-belote .. bref.. une chierie sans nom, un truc qui une fois poudré me faisait ressembler à « The Mask » la couleur verte en moins.. quoique c’était un beige jaune ivoire.. Voilà .. Voilà …

  79. #79 Isabelle le 11 juillet 2012 à 16 h 58 min

    c’est trés drôle car avant de devenir ce que je suis j’étais passionnée par la mode et le monde du maquillage. Je me suis donc offerte un livre que je trouvais magnifique et extrêmement cher à l’époque. Il s’agissait de Kevyn AUCOIN…. j’étais fascinée… Depuis j’ai changé de direction un peu oublié l’une de mes passions et vient d’apprendre par toi Hélène qu’il était mort… On devrait toujours suivre ses passions…

  80. #80 Miss BlackLine le 11 juillet 2012 à 17 h 04 min

    Hélène: ahh ce fdt je lorgne dessus tu en dis tant de bien que je vais me l’offrir ^^

    sinon pour répondre à la question (du dur j’en ai testé des tas des fdt vu mon granddddddddd ageuuuuuuuuuuuuu ahahahaahah ;o)

    c’était un fdt Dior je me souviens plus le nom (c’est vieux) mais je me souviens bien que c’était une horreur à étaler et que ça me marquait les traits genre « 10 ans sur ta gueule » lol

  81. #81 maudinette le 11 juillet 2012 à 17 h 30 min

    Le fond de teint lissant de Sephora, le truc quand tu le mets t’as l’impression de porter un masque tellement il étouffe!!!!

  82. #82 séverine le 11 juillet 2012 à 17 h 32 min

    Bonjour hélène,
    Premiere fois que je poste, j’aimerai savoir si pour une peau mixte,tu conseilles plutôt le « teint double control » shiseido ou ton best a toi .
    Sinon concernant ton article, étant plus jeune comme beaucoup , grosse erreur avec les maybelline qui plâtre le visage , laisse des traces et marque les zones sèche. Et les machin de l’époque qui halé au fur et a mesure du temps , je me suis retrouvais avec de jolie trace bien ridicule .

  83. #83 Themole le 11 juillet 2012 à 18 h 49 min

    Adolescente j’ai mis de l’autobronzant, en me voyant mon père m’a dit :
    « tu as mis beaucoup trop de fond de teint c’est moche! ».
    Ben ouais c’est ma seule histoire de fond de teint, je n’en mets jamais!
    Je marche à l’anti cerne, au correcteur et à la poudre.
    Comment ça je suis hors sujet? :)

    Mais là je m’apprête à aller acheter le compact Shiseido pour l’été alors si l’une ou l’un d’entre vous a quelque chose à dire pour m’en dissuader c’est maintenant :)

  84. #84 Malorie le 11 juillet 2012 à 18 h 49 min

    J’en ai pas testé des mille et des cents mais j’en ai un que je ne racheterais JAMAIS, c’est le Dream Nude Mousse de Gemey maybelline.. La pub à la télé m’avais quelque peu laissé curieuse et au final je l’avais acheté.. mais quelle erreur !
    Couvrance nullissime, il assèche la peau, pas du tout uniforme (il sèche tellement vite qu’on ne peux même pas le travailler !) et le pire c’est qu’au fil de la journée il a viré orange ! Je m’en suis aperçu quand je faisais mes courses en plus.. la loose.
    Donc jamais plus jamais !

  85. #85 Em10o0ie le 11 juillet 2012 à 18 h 57 min

    HD de MUFE, Dior Skin Forever et BB crème de dior (mais pour celle-ci, c’est un problème de teinte. Teinte unique et moi, je suis blanche comme un c.. comme on dit chez moi. Du coup, je suis orange carotte…).

    Ah oui, il y a aussi le BareMinerals que je n’aime pas….

  86. #86 sushigirl le 11 juillet 2012 à 19 h 00 min

    En parlant de fond de teint, Hélène, tu pourras nous causer du fond de teint UD ? ça donne envie dans la vidéo Imats !! aaargghh tous ces fonds de teint encore à tester !!! :-)

  87. #87 Hélène le 11 juillet 2012 à 19 h 34 min

    Clépo: en même temps du fond de teint bio, comment dire… ;-)))

    Anaïs: je suis d’accord avec toi, j’ai essayé le Mat Morphose et je l’avais trouvé bien aussi.

    Fiz: « Je suis sure qu’il en crée même de nouveaux » : ;-)))))

    Yange: yep, j’aime pas, je reste avec mes pinceaux ;-)

    LaPetiteLulu: je plussoie tout (j’ai ses bouquins aussi) ;-)

    Nelly: Milie: c’est noté, à refaire ! ;-)

    Autumn: rahhhhhh quel bol vous avez, en Amérique du Nord, de pouvoir rendre un produit ouvert !!!

    Catseyes: rassure-toi,moi aussi je me loupe régulièrement (parce que je ne fais pas les choses dans les règles : je regarde vaguement la couleur dans le flacon et hop, je l’achète ;-))

    alexandrina: je suis d’accord avec toi, le fond de teint minéral d’Elizabeth Arden est très bien foutu.

    sushigirl: roh oui le Benefit, il est carrément moins couvrant qu’une crème teintée !

    séverine: aucune idée, j’ai jamais essayé le « teint double control ».

    Themole: ça risque pas, demain je vais chanter ses louanges ;-)

  88. #88 Aube le 11 juillet 2012 à 19 h 40 min

    arf merde, un produit cher de ce cher kevyn et qui ne te convient pas? pas pour faire ma chichiteuse hein mais tu l’as essayé avec une éponge mouillée? c’est la technique préférée de Wayne ( et la mienne) pour les FDT crèmes. et il me semble que t’as une beauty blender, c’est peut et’ l’occasion…
    Perso en tous cas je ne me risquerais pas à le poser au pinceau…

    Et oui cheveuxauvent, Kevyn Aucoin , si tu as vu tous les Sex and The City, il jouait dans un épisode… Quand Carrie défile pour Dolce and Gabanna, elle se fait maquiller par lui… C’est mon maître à penser du make up… Un homme qui rendait beau n’importe qui…

  89. #89 Sand le 11 juillet 2012 à 19 h 46 min

    Hello toutes et tous!
    Pire souvenir FdT …. qui n’est pas tout à fait un souvenir d’ailleurs: Liss cream Agnés B ( fdt lissant)… ben beurk et rebeurk! Il lisse en rêve, il est gras et a une couvrance qui frise le zéro absolu. Quant à unifier …. sans commentaires. En conclusion, ma peau était encore plus moche et je brillais dès le matin!
    De toute façon, je n’aime pas cette marque… entre certains vernis immettables ( les laques truc muche), les FAP qui ne tiennent pas et à la pigmentation moyenne, les bases( teint, car celle pour les yeux est pas mal) où je ne vois aucune différence avec ou sans et les poudres … sans plus…

    Themole:
    Je ne vais surement pas te dissuader vu que j’ai acheté ce FdT il y a 1 mois et que je suis en amour avec lui! rendu, couvrance, tenue … j’ai la peau mixte, je me refuse à faire des retouches dans la journée et ben rien à dire hormis du bien.
    Mais je n’aime pas du tout le packaging …
    Et vais devoir acheter la teinte la plus foncée vu que je comence à prendre des couleurs :-)

    Bonne soirée, nuit, journée enfin koissa vous voulez

  90. #90 Anais le 11 juillet 2012 à 19 h 47 min

    C’est délicat d’acheter un fond de teint sur l’avis de quelqu’un. J’aime bien avoir des échantillons pour voir ce que cela donne.
    Le pire fond de teint que j’ai utilisé est le Double Wear d’Estée Lauder. C’est vraiment une horreur (en tout cas sur ma peau), il me donnait un air ridé horrible. Il m’a fait fuir les fonds de teint mats.

  91. #91 Hélène le 11 juillet 2012 à 19 h 49 min

    Aube: trop tard, il est en route pour chez Zabinou ;-)
    (et oui Kevyn Aucoin rendait les gens beaux parce qu’il avait sur eux un regard aimant – en plus d’une technique parfaite -, c’était une magnifique personne).

  92. #92 LaMaline le 11 juillet 2012 à 20 h 05 min

    Merci Helene en tous cas de nous faire découvrir Kevyn Aucoin. J’en avais entendu parler juste hier soir en regardant la derniere video de Lisa Eldridge…Il avait l’air d’etre qqn de genial, inspiré et passionné… J’ai vu qqs photos de maquillage sur Internet: assez bluffant Calista Flockhart en Audrey Hepburn http://pinterest.com/pin/27514247693901130/
    Bonne soirée!

  93. #93 Pansori le 11 juillet 2012 à 20 h 09 min

    Mon premier fond de teint acheté chez Yves Rocher… ado (donc avec les problèmes d’une peau d’ado, je ne vous fais pas un topo, vous voyez le tableau). Comme une débutante, je m’étais en plus bien sûr gourée de teinte (au moins 2 teintes au-dessus de ma carnation, approximativement Blanche-Neige au sortir de l’hiver). Mais le pire c’était la couvrance. Mastoc. Une couche, et j’avais l’air sponsorisée par Ripolin (avec tout le respect dû à cette entreprise), avec sous-couche et couche. Si je souriais, ça se fissurait de partout. J’ai évité ensuite les fdt pendant plusieurs années, jusqu’à découvrir un bien chez Sisley, et un encore mieux chez Clarins, le skin illusion.

  94. #94 Lauren le 11 juillet 2012 à 20 h 21 min

    Salut Hélène! Salut tout le monde!

    J’avais moi aussi testé ce fond de teint…une horreur!

    Je l’ai appliqué un matin où j’étais très, très pressée, la lumière de ma salle de bain ayant le pouvoir de camoufler toutes les irrégularités et de me faire une peau parfaite: je ne l’ai pas enlevé (et franchement vu le temps que j’avais passé à l’appliquer, non merci quoi). Bref, en plus de m’être tapé une honte monumentale toute la journée (bonjour la face platrée et aucune possibilité d’y déroger), le soir même j’étais devenue un vrai clafoutis: le visage plein de boutons et de rougeurs…

    Sinon, dans le genre à ne surtout pas tester: tu as le fond de teint lissant de chez Sephora…J’ai la peau très sèche habituellement et même les crèmes hyper hydratantes n’y font rien, mais là elle était comment dire…complétement poisseuse!

  95. #95 Hélène le 11 juillet 2012 à 20 h 26 min

    LaMaline: oui ses transformations sont dingues !

    Pansori: « Si je souriais, ça se fissurait de partout » : ;-))))

    Lauren: ah ! Merci ! Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à le trouver horrible ! ;-)

  96. #96 Lulu la tortue le 11 juillet 2012 à 20 h 33 min

    J e trouve que c’est une très bonne idée d’échanger sur ce qui ne nous a pas plu. On fait souvent de belles trouvailles et flamber la carte bleue mais maintenant on évitera les achats inutiles ;-))

  97. #97 La Boule ( pseudo) le 11 juillet 2012 à 20 h 35 min

    effectivement c’est une très bonne idée d’échanger nos expériences, lire les mésaventures et super trouvailles les unes des autres est fichtrement interessant!
    Contrairement à Bobbie, mon FDT Lancome est juste pile poil couvrant comme il faut et parvient bien à unifier mon teint brouillé, +/- boutonneux et les rougeurs style couperose des ailes du nez . Hum hum , vous êtes sûres d’avoir du produit dans votre flacon et pas un bidule frelaté? faut super le secouer avant utilisation sinon les pigments, ils restent en bas, comme la pulpe d’orangina!
    Mon pire essai a été commis par une gentille maquilleuse chez Sepho il y a un bon moment déjà: en lumière naturelle le FDT Dior qu’elle avait choisi se révelait bien trop caky et surtout ROSE ! déjà que je suis un peu rougeaude, ça n’arrangeait pas ma thrombine et comme je suis méga bouboule, on croyait vraiment que j’étais un cochon habillé en humain se baladant sur ses pattes arrières. Hirk. Quel dommage car elle avait fait un joli travail d’ombres sur mes paupières.

  98. #98 linsay le 11 juillet 2012 à 20 h 54 min

    bonsoir héléne
    pour ma part c est quand j ai utilisée bare minerals et un fdt compact sephora comme je suis pas trés douer pour appliquer le fdt je ressemblée a une citrouille voila a ce jour j ai trouvée mon bonheur plus ou moins grace a toi je cherchée fluide invisible de estée lauder dont tu avez fait une video ( qui m a donnée envie de l acheter ) mais le sephora ou je me trouvée été en rupture donc la vendeuse m a dirigée vers la marque  » by terry  » et j ai trouvée mon bonheur merci a toi bye
    PS desolé pour le pavé

  99. #99 Hélène le 11 juillet 2012 à 20 h 59 min

    Dites, vous allez arrêter de toutes vous excuser d’écrire des longs commentaires ? ;-) Moi au contraire je suis touchée que vous preniez le temps de bien expliquer les choses ;-)

  100. #100 LucydeNantes le 11 juillet 2012 à 21 h 14 min

    Pour ma part, comme beaucoup d’autres, le dream mat mousse de Gemey-Maybelline: au secours!! je me suis retrouvée avec la peau toute desséchée!
    Plus récemment le dernier de Benefit  » vous allez voir …bla bla… très lumineux…blablabla…pas d’effet masque.. re blabla »=> ah bah pas d’effet masque je suis d’accord, pour le reste je n’ai rien vu du tout!

    Bises à toutes

  101. #101 Claire le 11 juillet 2012 à 21 h 38 min

    Mon pire fond de teint du monde ça a été le Mat’ Morphose de L’Oréal. Une horreur ! J’avais l’impression que ma peau avait pris 15 couches alors que j’en mettais à peine…

    Depuis j’ai découvert Bourjois (je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais acheté cette marque avant…) et c’est un réel bonheur. Là je suis au « Comme après 10 heures de sommeil » qui me fait une peau légère et un teint unifié, c’est tout ce que je recherche ! Et si je veux une couvrance plus forte j’utilise le Flower Perfection.

    Au passage, j’ai commandé les pinceaux Real Techniques que tu nous avais présenté et je pense que ça aide aussi à ce que l’application de mon fond de teint soit plus agréable !

  102. #102 Autumn le 11 juillet 2012 à 21 h 41 min

    Hélène: je sais, ca change tout! Mais normalement tu peux le rendre, meme par internet, non? (peut-etre pas d’outre mer, par contre. mais renseigne-toi, quand meme, pour l’avenir- normalement quand on est « registered’ avec un site/store on a droit aux free returns/printed labels/etc. Seule bemol j’imagine c’est que ca sera hors frais d’envoie, mais c’est toujours débarrassée du truc et recup prix de base. En plus, t’es pro, non? Doit avoir un truc…

    En fait, tu sais l’origine du « hug » americain? (j’avais un copin francais qui etait fasciné par ca quand on y était) au début c’était pour rassurer que l’autre ne portait pas d’arme. ;)
    And if everything was peaceable, they went and had a piece of beef jerky together. ;)

  103. #103 Autumn le 11 juillet 2012 à 21 h 43 min

    Hélène: :)

  104. #104 Christine le 11 juillet 2012 à 21 h 50 min

    C’est curieux tous ses comms. négatifs sur le dream mat mousse de Gemey-Maybelline. Ma plus jeune fille de 22 ans ne jure que par ce FDT ! Sur moi il est super mauvais, mais sur elle, je trouve que ça lui va bien. Peut être parce que je suis habituée de la voir tous les jours avec, depuis quelques années déjà …
    L’habitude : c’est peut être ça le danger … On devrait parfois en changer !

  105. #105 Cha le 11 juillet 2012 à 22 h 13 min

    Coucou !

    Perso, je trouve que le double wear d’Estée Lauder est nul, nul,nul…Il coute un rein, et est franchement hyper difficile à mettre…

  106. #106 Nathalie le 11 juillet 2012 à 22 h 13 min

    Coucou Hélène,

    J’en ai déjà parlé ici : le fdt Sisley… Oui oui, celui qui coûte une méga blinde, genre 70€. Une vendeuse de chez Sepho m’avait maquillée une fois avec. Elle avait dû flairer la nana (moi) qui avait ce jour-là envie de craquer sa CB (c’est HS mais le makeup ça peut être du genre « achat compulsif qui fait du bien au moral »). Le discours « la trentaine passée il faut de bons produits pour votre peau ».. Et en plus j’ai eu la bonne idée ce jour-là de lui dire que j’avais la peau fragile ! Et hop, direction le coin Sisley ! Bah voyons ! Résultat : le nez qui pèle, les zones sèches encore plus sèches…

    Et comme quoi les histoires de peau fragile ça veut tout dire et ça veut rien dire : je mets le Nars depuis que je t’ai vu l’utiliser (et Marlena aussi), il a bonne réputation mais avec un bémol souvent énoncé : des boutons qui surgissent. Et bah sur moi il est parfait ! Peau certes fragile mais pas un bouton avec le sheer glow. Seule difficulté : trouver LA bonne teinte par internet, j’en suis à la 3ème, heureusement qu’ils se mélangent bien pour obtenir la nuance souhaitée selon la saison.

    J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec l’accord parfait, mais probablement due à un mauvais choix de couleur (quoiqu’il a bien asséché ma peau lui aussi).

    Et puisque je lis ici que les pores visibles sont fréquents, j’en profite pour vous demander si vous avez déjà essayé un produit efficace à ce sujet ?

    A bientôt

    Nathalie

  107. #107 Lady & Olga le 11 juillet 2012 à 22 h 20 min

    La version poudre du fond de teint flawless Benefit^^

  108. #108 laurad le 11 juillet 2012 à 22 h 28 min

    je crois que le pire fond de teint que j’ai testé c’est la crème teintée « you rebel » de Benefit, et pourtant dieu sait que j’adore cette marque. je crois que j’ai jamais mis un truc aussi pateux sur mon visage, ça m’a rendu la peau grasse (alors qu’elle est très sèche) et ça faisait même pas glowy mais luisant. en plus il n’y avait à l’époque qu’une seule teinte et ça faisait carrément orange !
    bref je déconseille au plus haut point !
    mais sinon mes fonds de teint chouchou, c’est la mineral powder et la crème teintée illuminatrice de laura mercier, le vitalumière aqua de chanel et la bb crème erborian :)

  109. #109 lorange le 11 juillet 2012 à 22 h 46 min

    Pour moi le pire test fut le Dior Forever… Pas que le produit soit spécialement mauvais (même si je l’ai trouvé dur à appliquer et marquant zones de sécheresses et ridules et sentant un peu fort pour moi) mais parce que ma peau c’est mise a me chauffer et a me piquer au bout de 5 minutes. J’ai biensur tout démaquiller mais le mal été fait une jolie réaction alérgique à je ne sais quoi du coup des plaques rouges très très séches plein le visage une horreur….

  110. #110 Marion le 11 juillet 2012 à 23 h 06 min

    J’ai le souvenir d’un fond de teint stick de supermarket genre l’oreal je ne sais plus… Une vraie stupidité ces sticks! Bonjour les marques et les grosses traces!… Une erreur de jeunesse ;)

  111. #111 Vergeture le 11 juillet 2012 à 23 h 10 min

    Moi je déprime depuis ce matin à cause de mon « nouveau » coloris de fond de teint Shiseido!

    C’est assez étrange mais: je porte depuis 1000 ans (si si) le fond de teint compact Shiseido, coloris I40
    Mais comme je ne vais plus du tout au soleil ma peau est plus claire qu’avant (également à cause d’une longue maladie).
    J’essaye donc le I20 (je sors des Galaf avec une glace grossissante hiii pour bien vérifier) et là: couleur PARFAITE, j’achète immédiatement car je connais la texture du produit…

    Mais……. Ce matin en l’appliquant je me rends compte qu’il est bien plus poudré que mon ancien coloris I40,
    Mon correcteur bouloche car il est trop poudré!
    Comment est-ce possible alors que c’est LE mEME produit????

    Je pense à une erreur, j’ai touché aujourd’hui les testeurs I20 et I 40 aux Printemps, au Bon Marché, dans trois Séphora et bien LE I 20 n’a pas la même texture que les autres coloris!!!!
    Les vendeuses (après avoir touché les deux) étaient bluffées aussi…

    Je suis dégoutée parce qu’il n’y a pas de fond de teint aussi bien (à mon gout hein)
    Le solaire (boitier bleu) est topissime mais trop poudré aussi, je le prennais quand je partais…
    TRISTE!!!!!!!!

  112. #112 Julieta le 11 juillet 2012 à 23 h 24 min

    Le font de teint bio de Bourjois. J’adore cette marque, et je trouve l’ensemble de leurs fdt parfaits, mais alors là. J’ai découvert les limites de la marque!
    Très difficile à étaler (sans silicone, certes, mais d’autres fdt bio n’ont pas le même problème), pâteux et TOUT sauf naturel!

  113. #113 Agnus le 11 juillet 2012 à 23 h 45 min

    Bon, on dirait que maybelline pour le fdt est « réputé » :-) j’apporte donc ma pierre à l’édifice- dans la famille maybelline je cite le fdt qui sort comme de la mousse à raser, certe la texture sur les doigts est très aérienne mais une fois sur la figure ça sèche vitesse grand V ça pue l’alcool à plus de 60° (d’où que ça déseche je suppose). Sur l’étiquette il est marqué « bien agiter » sauf que je me suis décrochée le bras ce jour-là (et la fois d’après parce que je laisse toujours le bénéfice du doute) ensuite il est marqué « une noisette de produit » sauf que cette saleté s’évapore tellement vite que tu te retrouve avec tout le produit sur une zone très restreinte. Pour ma part je n’ai jamais vu un résultats aussi peu naturelle- je suis désolée mais mon métier c’est pas clown!

  114. #114 Hélène le 12 juillet 2012 à 0 h 32 min

    Autumn: ENORME, l’histoire du hug (surtout avec la chute en forme de beef jerky ;-)))))))))))))))))) !

    Vergeture: han c’est délirant cette histoire de texture qui change avec la teinte mais pour le même produit !! Tu devrais écrire au service conso Shiseido, c’est le genre de truc auquel ils sont super attentifs, à mon avis.

  115. #115 Sarah le 12 juillet 2012 à 0 h 40 min

    Hello Hélène, pour ton Shiseido adoré, quand tu parles d’une couvrance moyenne à forte est ce que tu le classerais alors dans la même catégorie que le double wear? J’adore la couvrance de ce dernier mais malheureusement..on le voit sur ma peau..

  116. #116 shopgirlny152 le 12 juillet 2012 à 7 h 12 min

    Bonjour Hélène, le pire fonds de teint que j’ai essayé était un yves rocher crème. beurk de l’enduit que j’ai vite jeté…ça m’a servi de leçon depuis je suis fidèle à mes marques chéries:Clinique, Clarins et depuis ton blog j’ai dénitivement adopté la petite boite noire Shiseido, le meilleur d’entre tous (ma peau est maginifiée mais on ne dirait pas que je le suis, parfait!)

  117. #117 Emy le 12 juillet 2012 à 7 h 47 min

    Bonjour à toutes :)

    Le pire FDT que j’ai acheté c’est le FDT compact de Avene, une véritable horreur, il est super épais, impossible à étaler, pour vous dire j’avais l’impression d’essayer d’étaler de la pâte à modeler, ça fait des paquets et l’odeur est insupportable, toute la journée durant j’avais cette odeur abominable dans le nez, horrible.

  118. #118 Hélène le 12 juillet 2012 à 8 h 37 min

    Sarah: aucune idée, j’ai jamais essayé le Double Wear (j’ai pas la peau grasse).

    shopgirlny152: en même temps, Yves Rocher quoi… ;-))

    Emy: il faut savoir l’utiliser, quand c’est le cas le rendu est magnifique ;-)

  119. #119 cristytrinity le 12 juillet 2012 à 8 h 47 min

    La BB crème de chez garnier : L’horreur totale des boutons, je retombais à l’adolescence et puis la différence de teinte avec mon cou !!!

  120. #120 aurest le 12 juillet 2012 à 9 h 58 min

    Bonjour à tous ! J’ai une anecdocte de fdt à raconter : j’avais 20 ans environ, une peau mixte à grasse, je venais de faire l’acquisition d’un fdt Lancôme matifiant (je ne sais plus le nom exact). Bref, la première application faite, je sors avec des copines… j’étais toute fière de mon « nouveau » visage. La soirée passe, je reviens dans ma voiture et me regarde dans le rétroviseur intérieur : Ohhhhh! Horreur!!! j’étais toute luisante, abominable!!! Pourtant je ne mettais pas tartiner avec du saindoux !!! Je n’ai plus jamais remis ce fdt ! Avec le recul, je me dis que certainement j’en avais trop mis, n’ayant pas l’habitude et que je n’avais pas mis assez de poudre. Cette anecdocte reste celle qui m’a traumatisée le plus en matière de maquillage ! J’ai passé des années avec une poudrier et une houppette dans mon sac… ! Depuis j’ai trouvé le fdt qui me convient le Clinique Anti-blemish ;-)

  121. #121 Bonny le 12 juillet 2012 à 9 h 58 min

    C’est vrai que c’est rigolo de lire toutes nos mésaventures fond de teint. J’en ai noté quelques uns que je suis sûre de ne jamais essayer. Pour ma part, j’en ai 3 dans mon topten.

    En numéro 3 : le fond de teint Gosh. La teinte porcelaine était pour une fois identique à ma carnation mais bonjour la texture gluante.

    En 2 : Le fond de teint shiseido lissant. Je l’avais acheté suite à tes bons retour dessus Hélène et j’ai été super déçue. Il s’oxyde rose et ne se met pas uniformément sur ma peau. Comme quoi les peaux ne réagissent pas de la même manière.

    Et le numéro 1 : le compact d’Avene. Plus jamais de ma vie je n’achèterai un fond de teint en fonction de son prix ! Texture affreuse, rendu gluant, il ne tient pas plus d’1h, et quand j’ai ramené son prix au ml j’ai pu constater qu’il était beaucoup plus cher qu’un Lancôme ou un Yves Saint Laurent !

  122. #122 Hélène le 12 juillet 2012 à 10 h 03 min

    Bonny: le Shiseido s’oxyde ROSE ??????????????
    C’est dément, j’ai jamais vu ça, TOUS les fonds de tient s’oxydent jaune (tu as un composant extra terrestre dans ta peau ou bien ? ;-))

  123. #123 Bonny le 12 juillet 2012 à 10 h 18 min

    Ben écoute ça m’aurait arrangée qu’il s’oxyde jaune. Je le trouvais bien chez marionnaud parce que la teinte I00 était légèrement dorée et je m’étais dit qu’elle neutraliserait les petites rougeurs. Mais je suis forcée de constater qu’il rosis dès qu’il sors du tube. Après j’ai sûrement une peau d’une autre galaxie parce que le problème s’est renouvelé avec un autre fond de teint d’une marque américaine. Et à bien y regarder, mon petit doigt est effectivement beaucoup long que les autres…

    Bonne journée à tous.

  124. #124 Mandàrine le 12 juillet 2012 à 10 h 39 min

    Un jour de départ en week-end, plus de fdt.
    Drame Malheur Horreur.
    Je cours dans le premier magasin que je trouve, je me rue au rayon maquillage et là, pénurie de ma valeur sûre. Ok Ok Ok.
    Etant pressée ( le Tgv n’attend pas ) j’attrappe un fdt Gemey Maybelline « Dream Satin Fluide ». Ouais Ouais Ouais. Mon chéri a éclaté de rire quand je suis sortie de la sdb de l’hotel-bonheur-lumière artificielle : j’étais jaune plâtrée.
    Aller simple pour la poubelle.

  125. #125 Nyota le 12 juillet 2012 à 11 h 35 min

    Je me régale à vous lire !
    Moi j’ai jamais trop eu de pb (à part des erreurs de choix de couleur hein) parce qu’avant de connaître ce blog je ne mettais jamais de fond de teint, trop peur de mal choisir vu les résultats moches sur certaines copines (qui savaient pas choisir le leur non plus j’imagine), bref. Quand je me suis lancée à la quête de mon 1er fdt, ça a été, merci Hélène, tes conseils ont été salutaires ;)
    Bonny: « Et à bien y regarder, mon petit doigt est effectivement beaucoup long que les autres… » :D j’adore !!!!

  126. #126 Julie43 le 12 juillet 2012 à 11 h 46 min

    Le pire récemment, je crois que c’est le fond de teint Séphora Couvrant Perfecteur. J’en ai eu un échantillon et c’était pile ma teinte, donc je l’essaye joyeusement. Mais super difficile à étaler, platreux, j’avais l’impression d’avoir un masque sur le visage, j’avais même l’impression de « sentir son poids » sur la peau, mon visage était completement éteint, vraiment pas cool. Il est effectivement très couvrant, mais sur moi la couvrance se voit carrément, ça donne un rendu très peu naturel et pas du tout lumineux.

    Sinon, autre déception cette année, j’ai acheté le fond de teint Miracle de Lancome, mais comme une nouille je l’ai acheté sans l’essayer. Parce que j’avais eu une bonne expérience avec le Color Idéal de la même marque, et que dans la gamme Color Idéal, la teint 03 m’allait comme un gant. Alors devant le teint Miracle, je me dis, ne perdons pas de temps, c’est la même marque que l’autre, le code couleur doit être le même, je saisis un flacon de la teint 03 et hop, direction la caisse sans même essayer une goutte sur le dos de ma main.
    Résultat : trop clair. Dommage parce que j’aime beaucoup la texture et le rendu lumineux, surement très naturel (à condition d’avoir la bonne teinte, quoi).
    Plus tard j’en ai parlé à une vendeuse de parfumerie, qui m’a répondu laconiquement « Ah oui, dans le Miracle les teintes sont plus claires que dans le Color Idéal »
    C’est malin ça…..

  127. #127 Hélène le 12 juillet 2012 à 11 h 47 min

    Julie43: hélas c’est très souvent le cas : les différences de formulation et de textures modifient les couleurs, même au sein d’une même marque.

  128. #128 Julie43 le 12 juillet 2012 à 11 h 55 min

    Hélène: Bon ben je suis prévenue maintenant, on ne m’y prendra pas deux fois. Merci Hélène pour l’explication, parce que j’avais gardé un petit ressentiment contre la marque ! Mais plus maintenant je sais pourquoi ça peut arriver …

  129. #129 Petit pouce le 12 juillet 2012 à 13 h 25 min

    Pour moi, tous les FDT maybelline sont affreux, tous ceux que j’ai pu essayer marquent toutes mes imperfections et me donnent d’affreux boutons, comme des micro kystes!
    L’horreur! Celui-ci n’a pas l’air mal non plus ceci dit ;)

  130. #130 Camille le 12 juillet 2012 à 14 h 36 min

    Bon, je réagis un peu tard, mais perso, j’ai détesté la plupart des fonds de teint que j’ai testé…

    - Le fond de teint studio d’elf (sans surprise, j’ai envie de dire) : pas facile à travailler, pateux, très jaune
    - Le moisture rich de Bobbi Brown : pas super couvrant mais s’intensifie facilement donc ça c’est plutôt bien, mais il me donne des boutons…
    - Le sheer matte de Nars : vu que tout le monde aimait le sheer glow mais que j’avais la peau mixte (ou ça a changé, j’ai la peau normale depuis quelques semaines : victoire !) j’ai décidé de l’acheter. Bah comme son nom l’indique il n’est pas couvrant, il sèche extremement vite donc on n’a pas le temps de l’étaler et il marque toutes les imprefections, petites peaux sèches, pores etc donc pas joli joli

    Mais bon, je m’en fiche vu que je suis amoureuse de la BB crème Erborian =)

  131. #131 Mandine. le 12 juillet 2012 à 15 h 08 min

    Coucou !
    Contrairement à beaucoup de filles ici, je n’ai pas du tout été déçue par le Mat’Morphose de L’oréal. C’est d’ailleurs mon fond de teint depuis près d’un an. (cependant comme je suis assez jeune (pas de connotation péjorative, je vous assure :) je ne met pas de fond de teint tous les jours et seulement pour les grandes occasions).
    Donc, sur ma peau (qui est à tendance extrêmement grasse même si elle est mixte) il tient réellement toute la journée. Je le poudre, bien sur. Il ne me sèche pas du tout la peau et je ne brille pas (:

    cependant dernièrement, j’ai entendu parler d’un site « bon marché » qui s’appelle PB Cosmetic et j’ai été faire un tour. J’ai été séduite par la présentation du site te je n’ai pas pu m’empêcher de faire une commande. Et j’ai succomber à un fond de teint liquide (car je n’avais jamais essayé). J’ai donc choisi la teinte médium.. malheureusement (et comme dans beaucoup d’entre vous je pense) la teinte était vraiment trop trop foncée.. J’avais l’air d’une crêpe trop cuite ><.. Bref ! J'ai alors trouvé une astuce pour cette été (car qui dit soleil, dit bronzage). J'ai donc mélangé mon Pb à mon Mat'Morphose et magie.. la teinte était parfaite !
    Bref. tous ça pour dire que je ne suis pas déçue de la qualité de Pb (enfin sur ma peau) et que pour le prix, la qualité est quand même là (: (ce n'est pas du Mac bien sur..).

    Bref ! Pas de fond de teint qui m'a déçu puisque je n'en ai pas testé plus que ça (:
    Un grand roman pour pas dire grand chose hein ^^
    Bisous !

  132. #132 Thomas le 12 juillet 2012 à 15 h 09 min

    Pour ma part, c’est le fond de teint Nars Sheer Matte. (Ne me jetez pas de cailloux)

    Ayant la peau qui brille facilement, je me suis dirigé vers le Nars Sheer Matte. Sauf que, il est beaucoup trop « matte » pour moi. Il me déshydrate la peau, marque n’importe quelle imperfection, et le pire de tout: IL MIGRE. Une horreur! Le rendu est beau quand on l’applique, mais 20min après, les dégâts commencent…

    Je pense me tourner vers le Nars normal (Nars Sheer Glow), ou tout simplement rester sur mon chouchou de tous les temps, le Mat Velvet+ de Make Up Forever, que j’adore appliquer à l’éponge!

  133. #133 eliquerida le 12 juillet 2012 à 15 h 15 min

    Pour le moment,ce n’est pas vraiment le produit qui était mauvais mais plutôt moi qui ne savais pas choisir la bonne teinte ( le panel de couleurs du résultat fut très large du jaune poussin à l’orange carotte vichy si si c’est vrai)
    Bon en attendant, je viens d’acheter le fdt Shiseido ( Merci Hélène!) et j’ai hâte de l’essayer demain matin! Après tout le bien que tu as dit à son sujet, même pas peur de finir couleur zarbi!!

  134. #134 Hélène le 12 juillet 2012 à 17 h 28 min

    Thomas: si tu as un chouchou de tous les temps, garde-le précieusement, ça vaut de l’or ;-)

    eliquerida: my god, j’espère que tu vas l’aimer (c’est pas parce que moi je l’adore, que la planète entière va forcément l’adorer ;-) !

  135. #135 LaMaline le 12 juillet 2012 à 18 h 14 min

    Hélène:
    Peut-etre l’as tu deja fait sur le blog mais j’ai le meme probleme qu’Emy donc quelle est la bonne maniere d’appliquer le fdt avene compact pour avoir un beau rendu?
    Merci!

  136. #136 Hélène le 12 juillet 2012 à 18 h 28 min
  137. #137 Angela le 12 juillet 2012 à 20 h 46 min

    Le pire fond de teint de ma vie, sans aucun doute un MAC…. Petite novice que j’étais il y a 3 ans, je me rends chez MAC (en Suisse), je n’avais jamais osé y mettre les pieds avant et cette fois-là bien décidée à ce qu’on me maquille le teint sur place. J’arrive et une vendeuse (avec le recul je peux dire qu’elle n’étais pas maquilleuse), elle me conseille un fond de teint en crème, très couvrant, car elle estime que j’ai pas mal d’imperfections sur le visage et des rougeurs. Elle commence à appliquer le fond de teint, ne fait aucun test couleur, en prend un, l’applique sur ma main ( Oh my god!!!) et me dit: « Ca devrait aller. » Je lui demande si elle est certaine car j’ai quand même l’impression que c’est foncé. Là elle me répond que si j’ai envie d’un teint blanche neige c’est pas vraiment à la mode (Je sais j’aurais dû fuir en courant à ce moment-là). Je me laisse maquiller et sous les lumières jaune du magasin je me laisse convaincre à contre-coeur. Bref je ressors de là avec mon fond de teint de m****, rentre à la maison et là mon chéri éclate de rire, c’est là que j’ai compris que je ressemblais à une carotte!!!
    Ce truc est horrible, je l’ai appliqué une fois bien bronzé en me disant que ca irait, l’horreur, un scandale qu’on puisse vendre ça. Bref plus jamais!!!!!

  138. #138 Catherine le 16 juillet 2012 à 11 h 05 min

    Zaphyra:
    Salut Zaphyra,

    ayant moi-même une peau très très sèche et sensible, je ne sais pas ce que tu utilises comme crème, mais la crème nutritive compensatrice riche d’Avène hydrate sans donner de bouton. Je ne sais pas quelle est ta routine, mais j’utilise le lait démaquillant et le brumisateur Avène aussi.

    Sinon, comme fond de teint, comme toi, j’ai eu du mal à trouver, mais le fond de teint NARS illuminateur transparent est top. Je l’utilise avec la poudre libre Chanel et ça tient toute la journée sans faire de plaques ou de petites peaux sèches.

    Je te conseille quand même de faire quelques essais avant le jour J.

    Le mieux, c’est d’aller dans une parfumerie et de demander quelques échantillons. Le fond de teint Clinique super Moisture Make Up pour peaux très sèches est pas mal aussi, toujours en combinaison avec la poudre libre. Je déteste avoir la peau qui brille.

    Et surtout, n’achète rien avant d’avoir testé!!! Ne te laisse pas faire par les vendeuses qui vont te faire croire que ceci ou cela hydrate quand même bien. Il faut tester avant!

  139. #139 Camille le 16 juillet 2012 à 16 h 01 min

    Rha, aucun fond de teint sauf UN ne me convient! J’ai le teint tellement clair que je ne trouve jamais LA teinte! Mais le pire fond de teint, celui qui m’a horrifiée (et là, je vais probablement me sentir seule) : Couvrance d’Avène!!! Déjà la teinte claire était encore trop foncée, mais surtout, il est oil free, et pourtant je n’ai jamais eu un rendu aussi gras qu’avec celui-ci! En plus : aucune couvrance! Un comble vu son nom!
    Malheureusement, THE fond de teint d’amour n’existe plus car la marque ne fait plus de maquillage… C’était le Ideal Finish de Nivea… Pourtant pas un produit de luxe, mais merveilleux sur moi… AU SECOURS!

  140. #140 Elodie le 18 juillet 2012 à 1 h 24 min

    maudinette: Je sais ce que tu ressens, je me sens trop mal en le portant :/

  141. #141 Moon-is-a-pancake le 18 juillet 2012 à 14 h 25 min

    Il y a quelques années, j’utilisais le fond de teint mousse « Mineral Matte » de chez Bourjois : plutôt efficace en terme de rendu et de facilité d’application. Mais deux heures plus tard, une odeur âcre envahissait mon visage, à tel point qu’il me fallait l’enlever. Je ne pense pas que ce soit le mélange avec ma crème de jour (crème hydratante Avène) qui en était la cause vu que mes copines ont eu le même problème.

    Super article en tout cas, j’ai appris pleins de choses.
    Bonne journée Hélène !

  142. #142 Lola78270 le 19 juillet 2012 à 21 h 29 min

    Comme Raphael, le dream matt mouse. Je trouve qu’il s’étale bizarrement. La texture ne me plaisait pas. D’ habitude je ne jète pas ce que j’ achète mais là, au bout de la 6ème fois, il a atterri a la poubelle.

  143. #143 Lydie-vine le 20 juillet 2012 à 12 h 49 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Super ce post, c’est incroyable de voir comme on est tous différents. J’ai vu dans les commentaires des fdt que j’utilise et que je trouve top (Couvrance pour ne pas le citer ;)

    Pour moi ma pire expérience à été le normateint. Au début de ma grossesse je me suis retrouvée avec une peau super grasse mon fdt usuel ne tenait plus donc hop normateint !
    Une horreur, jai voulu l’étaler au pinceau, échec, j’ai tenté avec les mains et la c’était trop « drôle » on voyait la trace de mes doigts . Et si je repassais au même endroit ça le déplaçait : comme cette espèce de pâte qu’on avait quand on été gosses :)

    Bref, je dirais surtout n’hésitez pas à demander aux conseillères presentes, bon là c’est le manager Para qui reprend le dessus ;) personnellement mes équipes ont toutes le même message : surtout aller aider les femmes qui sont devant les fdt. C’est vraiment galère à choisir, texture, couleur etc. Essayer, essayer, si vous n’avez pas le temps demandez nous on vous préparera une dose d’essai !
    Un fdt mal conseillé c’est la grosse déception assurée !!!

    En tout cas merci Hélène j’adore ce genre de poste !

  144. #144 Bonny le 1 août 2012 à 8 h 25 min

    MEA CULPA !

    Je tiens à présenter toutes mes excuses à la maison Shiseido pour avoir critiqué leur fond de teint lissant. Effectivement, et après l’avoir laissé dormir plusieurs mois dans mon tiroir, je me suis rendue compte en le ressortant suite à ce billet de miss Hélène, que ce qui oxydait mon fond de teint n’était pas l’air comme je le pensais mais mon sérum hydratant… Et après avoir testé pendant plusieurs jours la bête sans mon sérum, et bien oui, il est génial ! Non seulement, la tonalité trèèèèès claire est parfaite pour ma peau mais la teinte légèrement jaune correspond parfaitement à ma carnation. Faut-il ajouté qu’il est couvrant à souhait, véritablement lissant, qu’il tient bien tout au long de la journée et qu’il n’assèche pas la peau ?… Conclusion, il est bien parti pour être fini et racheté.

    Bonne journée à tous et merci Hélène pour ce billet parce que sans ça, il serait resté encore longtemps dans son tiroir.

  145. #145 Hélène le 1 août 2012 à 8 h 50 min

    Bonny: héhé, sauvetage de fond de teint ;-)

  146. #146 Fatoux le 1 août 2012 à 22 h 15 min

    Le dior forever … une horreur !!

  147. #147 Celine le 13 septembre 2012 à 23 h 51 min

    Un GRAND MERCI Hélène et les filles pour ces superbes minutes de purs fou rire ( comme une nouille devant mon ordi à me marrer en solo ! ) que j’ai eût en lisant les différents commentaires. J’avoue que j’ai souri comme une dingue en lisant les différents commentaires, certains sont trop drôles sérieux !

    Il faudrai faire ça plus souvent … tout simplement excellentissime.

    J’avais longtemps un Lancôme que je vénérai d’amour follement mais un jour, plouf, plus rien, il s’est arrêté ! J’étais grrr … du coup, à présent et depuis 2, 3 ans je crois, j’ai le Diorskin Eclat Satin que j’adore ( mais j’adorai encore +++ mon Lancôme chéri qui me faisait un joli teint lumineux comme j’aime … trop dommage ).

    Pour les fdt, je n’ai jamais essayé de marques de grandes distri’, trop peur d’être déçue, je ne sais pas pourquoi ( autant pour les fringues, je m’en fous des marques mais royal mais pour les cosmétiques, produits de beauté, je sais pas pourquoi, j’ai vraiment toujours le reflex d’aller vers les  » grandes  » marques ).

    Ouf, je n’ai jamais eût de soucis avec les fdt ( je cherche une couvrance moyenne, non compact et un fond de teint qui va me donner un teint  » lumineux  » sans ressembler pour autant à une boule à facettes, le Eclat Satin est nickel pour ça OUF ! ).

    Si on devrait me demander le pire pour mon teint, c’était durant mon époque super-extra-fausse-blonde, super-cul-cul, super-adolescente aussi ( j’avoue ! ) où j’abusais naïvement de la Terracotta ( Guerlain certes mais gros abus de la teinte foncée certes aussi ^_^ ) que j’appliquais généreusement au pinceau partout sur le visage déjà follement autobronzée ( je ne sais pas ce que j’avais avec le bronzage à l’époque, maintenant, je cultive plutôt mon teint pâle au naturel – ouf ! – ). On ne m’appelais pas  » Barbie  » pour rien au Lycée. Hum, hum … Tous les jours, pendant 1 an, à 10h, une copine m’attendait avec un petit miroir et un kleenex pour me retirer ma tonne de Terracotta en trop et me rendre visage humain. Pourtant, je recommençais le lendemain. Pioufff, qu’on est con quand on est ado parfois jte jure :))

    Heureusement, avec les années, la sagesse a fait son apparition et la quête du bon goût aussi ! :))

  148. #148 Celine le 13 septembre 2012 à 23 h 56 min

    Celine: Rectification : « Si on deVAIT me demander le pire … » ( sorry, sorry ! la grosse bêtise de ne jamais me relire avant de poster ^^ )

  149. #149 Fanny le 8 octobre 2012 à 18 h 20 min

    Coucou Hélène,

    Je voulais savoir ce que tu penses du fond de teint givenchy photo perfexion light?J’attends de le commencer quand j’aurai fini le sisley. Sinon, je n’ai pas de pire fond de teint, enfin rien ne me vient en tête.Le pire c’est quand on voit chez certaines fille une démarcation entre le visage et le cou,c’est horrible!!

  150. #150 NOUNETTE le 28 janvier 2013 à 20 h 31 min

    coucou helene!!!!!!!voila j’ai recu le fond de teint kevyn aucoin que je trouvais naze aussi et un jour j’ai vu une video ou la nana l ‘appliquait comme un anticernes et la révélation !!je sais qu’il est tres cher donc heureusement qu’il a pas fini a la poubelle peut etre pourrai tu l ‘essayer en anticernes car il est tres epais et donc tres tres couvrant !!!!bisou

  151. #151 Marion le 11 avril 2013 à 20 h 45 min

    Le Dream Mat Mousse de Maybelline qui est tout simplement horrible ! Ce fond de teint me faisait un visage camée !

  152. #152 Amysteriouslondoner le 30 juillet 2013 à 21 h 39 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !

    Attention Pavé ;)))

    Mais alors là, dans le n.1 des fonds de teint les plus pourris pour ma peau : Studio Fix fluid de Mac.

    Il y a 2 ans de ça, j’ai commencé à vraiment m’intéresser au maquillage et j’ai mis les pieds chez Mac pour la première fois de ma vie.

    L’excellente conseillère (ça n’est pas ironique) m’a parfaitement conseillé dans mon choix de teinte et m’a donné un fond de teint adapté à mon type de peau : mixte.
    Sur ces conseils, j’ai donc acheté le fond de teint Studio Fix fluid, en teinte NC15.

    Déjà, première chose que j’ai détesté en ouvrant le paquet : le fond de teint n’avait pas flacon pompe. Fallait l’acheter à part ). Si j’avais fait plus attention, je ne l’aurais jamais acheté, vu le prix ! Et puis en plus, la bouteille n’était vraiment pas transportable, car trop lourde et en verre, je crois…

    Deuxième chose, même si une couvrance moyenne ne me dérange pas, punaise, moi qui ait pourtant la main très légère, j’avais l’impression d’avoir mis la tête dans le plâtre ! Et je ne vous parle même pas de l’effet plâtre et cadavérique que j’avais sur les photos !

    Troisièmement lol, un soir je vais à un anniversaire, je porte ce fond de teint, (que j’avais pris soin de poudrer), et moins deux heures plus tard, sur conseil de mon fiancé (qui pourtant ne me fait jamais de remarques de ce genre), je me regarde dans la glace et je vois mon fond de teint complètement oxydé. Ah bravo, pour un fond de teint qui soi-disant dure jusqu’à 8 heures ! J’avais l’air d’une belle baraque à frites !
    Et je précise une chose, j’avais même suivi l’excellent conseil du Maquillage et vlogeur youtube Wayne Goss Make up Artist : AVANT de poudrer j’avais d’abord pris soin d’absorber l’excès de sebum avec un mouchoir.

    At last, but not least : Je n’ai pas une peau extrêmement sensible, mais là ! A chaque fois que je mettais le fond de teint, j’avais une poussé de bouton et des mycro-kystes en prime. J’ai essayé un autre fond de teint Mac, Le Mineralize Satin Finish Foundation, et bam ! Même réaction.

    Alors Mac, excellents baumes teintés mais alors les fonds de teint, vraiment ça n’est pas pour moi, et je crois comprendre qu’il y a beaucoup de gens qui font des réactions à leurs fonds de teint.

    Voilà, voilà merci à celles et ceux qui ont eux le courage de me lire ! :)))

  153. #153 Hélène le 31 juillet 2013 à 10 h 00 min

    Amysteriouslondoner: je n’aime pas les fonds de teint MAC non plus, aucun de ceux que j’ai essayés n’a jamais réussi à me convaincre ;-)

  154. #154 Poppylarousse le 17 février 2014 à 12 h 35 min

    Le Dream mat mousse est pas mal dégueulasse, je l’ai eu dans une box beauté, je suis une kamikaze alors je l’ai testé, mais oh mon Dieu cette horreur ! Déjà je ne vois pas l’intérêt de la texture mousse, ça te pète à la tête et t’en fou plein tes murs blancs, et c’est plâtreux et moche, c’est pas confortable et ça tranfère sur tout ce qui passe ; une main, un vêtement… NUL ! Mais bon c’est Gemey en même temps !

  155. #155 Joëlle Mahé le 17 février 2014 à 13 h 48 min

    Ah ben ça c’est drole!! car moi justement ,le dream mat mousse teinte sable est mon fdt préféré.Pourtant j’ai le Sisheido,un Dior,et essayé toutes les marques .Mais moi le dream, je l’adore ,surtout depuis que je l’applique avec mon pinceau real technique ,la texture tres aérienne me convient tout à fait ,la couleur et la tenue parfaite et point de platre ni explosion.Comme quoi comme dit toujours, hélène ce qui me va à moi n’ira pas forcément à toi.bIzzz Joëlle

  156. #156 Sandrine le 7 avril 2014 à 18 h 30 min

    Hélène:

    Grrrr… je viens de me faire avoir par la BB crème Garnier…
    Je n’ai JAMAIS eu de boutons meme a l’adolescence, sauf pilule mal dosée pour moi, mais depuis 2/3 semaines que je l’utilise régulièrement, des BOUTONS sont en trains de grumeler sous la peau de mes joues…

    grrr demain je suis bonne pour trouver autre chose pour unifier mon teint

    peut etre le bourjois Healthy balance que tu avais l’air de trouver pas mal pour un petit budget

  157. #157 Hélène le 7 avril 2014 à 19 h 34 min

    Sandrine: malheureusement, je n’ai jamais été totalement convaincue par un produit teint de grande surface. Cela dit beaucoup de monde (dont Lisa Eldridge, ce qui n’est pas rien) a l’air de penser du bien de la CC crème Bourjois…

  158. #158 Sandrine le 7 avril 2014 à 19 h 44 min

    Hélène: je note, j’ai pas besoin d’enormément de couvrance, juste un peu d’unification et de lumière, je n’ai que très peu d’imperfections visibles et pas trop de « taches »

  159. #159 Hélène le 7 avril 2014 à 20 h 20 min

    Sandrine: alors il est bien possible que ce produit puisse te convenir ?

  160. #160 madyflex le 6 mai 2014 à 9 h 54 min

    Je pense simplement que ça mérite punition: Allez hop, Kévin, au coin!!
    Bon, ok je sors….

  161. #161 Nathalia le 6 mai 2014 à 17 h 50 min

    Ah, ah excellent ce post que je n’avais pas encore lu ..
    Pour info, la texture mousse comme fond de teint est à la base une erreur de composition chimique que  » les marketeurs  » ont reclassé .
    Pas glop le résultat .

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page