Quel est le dernier produit de beauté que vous regrettez d’avoir acheté ?

7 janvier 2016

mac_dita_von_teese

Cette question-Temptalia tombe à pic, j’en parlais justement dans mon avant-dernière vidéo ;-)

C’est le rouge à lèvres MAC Dita Von Teese : je ne sais pas où j’avais lu que c’était un rouge coquelicot / orangé, en fait c’est un rouge froid classique, donc pas le genre de teinte que je porte ou qui me va. Comme quoi acheter en ligne ça ne marche pas à tous les coups (en même temps celui-ci était une exclu web – épuisé depuis).

(il y avait aussi le highlighter Jaclyn Hill pour Becca mais je ne regrette pas parce que je l’ai donné en concours sur Instagram et il a fait une heureuse ;-).

Mes regrets quant à ce rouge à lèvres sont modérés hein, ça reste un produit abordable et ça ne m’a pas ruinée, mais c’est un peu du gaspillage et je n’aime pas le gaspillage (c’est pour ça que je l’ai à peine swatché sur ma main, pour ne pas l’abîmer et pouvoir le donner).

Et vous ?

Edit : vus le nombre de déceptions, je vous signale que si vous voulez vous débarrasser d’un produit qui ne vous convient pas (sans être non plus une daube absolue ;-)), la rubrique Troc et Don en ligne  est là pour vous (on ne vend pas hein ;-).

154 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

154 commentaires

  • #1 Pâquerette le 7 janvier 2016 à 9 h 07 min

    Un lip pencil Nars qui s’avère trop violet.

    Et un highlighter que finalement je n’utilise jamais.

    Belle journée malgré la pluie ;)

  • #2 Céline le 7 janvier 2016 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Mon dernier achat regret est aussi un rouge à lèvres (Chanel rouge coco, Légende).
    Je l’ai commandé sur le site de Sephora en me fiant leur nuancier : grosse erreur !
    Je l’ai offert à une copine, elle l’a adoré, donc les regrets sont limités, mais quand même, c’est agaçant ;-)

    bonne journée à tous.

  • #3 Imane le 7 janvier 2016 à 9 h 21 min

    Pour ma part: la poudre libre translucide Laura Mercier 😢 je ne sais pas, je n’aime pas le rendu…pour le prix, bah je suis très déçue

  • #4 pâte à crêpe le 7 janvier 2016 à 9 h 25 min

    Pour moi, le ruby woo, dont j’aime la couleur mais qui n’accroche pas du tout à mes lèvres…. Bizarre car j’aime les mats de Mac pourtant…
    En général, les produits que je regrette sont des rouges à lèvres parce que je me fais influencer par des swatches de gens qui n’ont pas ma carnation et parce que ce n’est pas si cher que ça…

  • #5 Cheveuxauxvents le 7 janvier 2016 à 9 h 27 min

    L’eyeliner Maestro d’Armani, sans aucune hésitation. Cet un eyeliner feutre, d’un noir que je qualifierais de transparent, avec une pointe dure et râpeuse tellement agréable sur la paupière, surtout quand il faut repasser moult fois vu le manque de pigmentation.

    Le préjudice n’a pas été tellement sur la paupière, puisqu’au bout de 2 semaines il était sec, malgré la fermeture scrupuleuse du bouchon, et le stockage pointe du feutre en bas.
    Celui qui a le plus pâti est mon porte-monnaie, mais bon 34€ je m’en remettrai.

    Par contre, c’est évident que ça ne me donne pas envie de tester les autres produits de la marque.

  • #6 Audrey Singap’ le 7 janvier 2016 à 9 h 29 min

    Bonjour Helene,

    Alors mon dernier regret c’est une CC creme Clinique dans la gamme Moisture Surge pour 2 raisons:
    1/ la teinte est trop claire pour moi,
    2/ elle me fait apparaitre des zones de secheresse sur les joues

    Un autre produit c’est un spray fixateur de maquillage que je ne regrette pas d’avoir achete mais qu’en fait je n’utilise jamais.
    Cela pourrait faire l’objet d’une autre question « le dernier achat que vous n’utilisz jamais » particulierement interessante en periode de soldes…

    Bonne journee

  • #7 Pâquerette le 7 janvier 2016 à 9 h 31 min

    PS : jolie brève :)

  • #8 Farah le 7 janvier 2016 à 9 h 34 min

    Un baume pour les lèvres transparent mais teintant de chez Lancôme. Une couleur orangé qui me donne l’air malade, pourtant j’avais été conquise en magasin. A croire que quand on essaye un produit ça a du bon de continuer a faire un tour entre les rayons en le portant histoire de voir comment ça vire! :)

  • #9 Johanna le 7 janvier 2016 à 9 h 35 min

    Bonjour, alors j’ai acheté un rouge a lèvre corail guerlain qui ne me va pas du tout . Du coup je l’ai donné . Par contre j’aurais une question avez vous teste le contour de l’œil Rosa artica de Kiel s et si oui qu’en pensez vous . Merci beaucoup . Cordialement

  • #10 Emilie le 7 janvier 2016 à 9 h 38 min

    Le mascara Sephora « Outrageous curl » dont j’avais entendu le plus grand bien sur pas mal de blog. Sur moi, ça a été une véritable catastrophe : il fait d’enormes paquets, même en prenant soin de bien essorer la brosse. Après c’est peut être juste sur mes cils à moi qui étaient dans une mauvaise période ou que je suis tombée sur un mauvais exemplaire (j’imagine que ça peut arriver). Mais après plusieurs essais, je suis vite retournée à mon They’re real (mascara préféré de tous les temps pour moi). Là, j’ai bien envie d’essayer le Eyes to kill d’armani, on verra…

  • #11 Hélène le 7 janvier 2016 à 9 h 40 min

    Pâquerette: je suis limite de me la faire tatouer ;-)

    Emilie: franchement le Catrice que j’ai montré hier en vidéo est mieux, garde tes sous ;-)

  • #12 Leslie le 7 janvier 2016 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part c’est deux produits M.A.C !
    Le highlighter « Shaft of gold » de la collection de Noël ainsi que le rouge à lèvre « Hautecore » un noir mat…
    Sachant pertinemment que je ne les utiliserai pas, mon esprit de collectionneuse n’a pas pu s’empêcher de les acheter…
    Résultat : ils dorment sagement dans mes tiroirs!
    Bonne journée !

  • #13 Emie13 le 7 janvier 2016 à 9 h 42 min

    Hello :)
    On va sûrement me jeter des cailloux, mais c’est sans aucun doute l’eyeliner en pot de Bobbi Brown… J’ai essayé avec trois pinceaux différents, mais rien n’y fait, je n’arrive jamais à obtenir un trait fin, net, et bien noir. Du coup je l’ai remplacé par un eyeliner feutre sephora (le Fine Line, et il est dément, mon eyeliner préféré de tous les temps !!) et j’ai recyclé le Bobbi Brown en fard crème pour un ras de cil flouté, ou une base de smoky (nickel dans ces utilisations, donc c’est un semi-regret ;-)

    Pâquerette: La brève est très jolie, cette phrase apparait aussi dans le film Kung-Fu Panda ;-)
    Le vieux sage dit « Hier est derrière, demain est mystère, aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent ». J’ai toujours adoré cette citation !

  • #14 pascaline le 7 janvier 2016 à 9 h 43 min

    bonjour hélène,
    un rouge à lèvres too faced acheté également sur internet, la couleur ne correspondait pas à mes attentes, mais il a rendu une de mes nièces heureuse , belle journée malgré la pluie.

  • #15 Hélène le 7 janvier 2016 à 9 h 46 min

    Leslie: aha, la collectionnite, ej connais ça aussi ;-))

    Emie13: perso j’ai entendu cette phrase dans un documentaire sur Arte, c’était la grand-mère d’un vieux monsieur aborigène qui disait ça.

    pascaline: heureusement que c’est facile à donner, les rouges à lèvres ;-) J’en donne des kilos ;-)

  • #16 Marie le 7 janvier 2016 à 9 h 50 min

    Sans hésiter le bronzer milk chocolate de Too faced. Mon dieu que cette poudre me donne un teint blafard ! En regardant les swatchs je pensais que cette poudre allait être adaptée à ma carnation, mais pas du tout, le résultat jaune sale est vraiment désespérant ! Dommage !

  • #17 Colombine le 7 janvier 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour Helene!
    Je ne pouvais pas ne pas répondre à cette question: ma dernière grosse déception a été l huile démaquillante de chez akane, elle enlève mal le maquillage et laisse un film sur la peau dur à enlever… Comme j ai le grand format je me force à le finir mais franchement je ne le conseille pas, pour l instant, cette marque fera d autres bons produits j espère!
    Bonne journée!

  • #18 Pâquerette le 7 janvier 2016 à 9 h 56 min

    Hélène: ah oui tiens bonne idée ! moi qui réfléchis à quoi me faire tatouer pour mes 40 ans… ;)

  • #19 Toulousaine le 7 janvier 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène et bonne année! Le dernier achat que je regrette est le blush Nars Liberté. Essayé en magasin, vu à la lumière du jour, magnifique mais ma peau ne le retient pas, il faudrait des retouches en journée. Du coup il est parti chez une amie et moi je suis revenue à Dixie! Bonne journée!

  • #20 Co le 7 janvier 2016 à 9 h 59 min

    Pour ma part c’est un concealer stick Nars. Une cata !!! Des fois quand on veut sortir de ses basiques et bien vaut mieux s’abstenir ;-)

  • #21 Pâquerette le 7 janvier 2016 à 10 h 02 min

    Emie13: merci pour l’info ;)
    comme toi, j’ai aussi acheté le eyeliner en pot bobbi brown et ne l’ai jamais utilisé… pas parce que le produit n’est pas bien mais parce qu’en vrai je ne porte pas de eyeliner :/

  • #22 Hélène le 7 janvier 2016 à 10 h 07 min

    Toulousaine: heureusement qu’on a des amies avec des goûts et des peaux différentes ! ;-)

  • #23 Clara Poppins le 7 janvier 2016 à 10 h 13 min

    Bonjour,
    Marrante cette question :)
    Il y a un produit que je regrette à moitié d’avoir acheté, c’est l’anti cerne Bobbi Brown.
    Je suis incapable d’appliquer correctement l’anti cerne, je pense que je manque de technique.
    En revanche, je me sers de la poudre que j’aime beaucoup.
    Bonne journée !

  • #24 Vali le 7 janvier 2016 à 10 h 17 min

    Coucou,
    Il y a quelques jours j’étais au Canada dans une boutique sephora et j’ai vu que le stylo contour de Clinique était dispo. J’en avais entendu parlé sur internet il y a quelques temps par des youtubeuses qui expliquait que c’était super mais il n’était jamais dispo en France… Alors j’ai craqué…. Mais j’ai la peau très pale avec un sous ton rosé (surtout en ce moment) et ça ne me va pas très bien, le résultat est étrange, surtout sur le nez (je pense que c’est un problème de couleur). Hier soir, j’ai refait des essais et je pense que je vais le transformer en bronzeur, mais c’est vrai que mon bronzeur Dior est plus joli… bref, c’est mon dernier raté.
    Bisous

  • #25 Amélie71 le 7 janvier 2016 à 10 h 24 min

    Color Elixir de Maybelline. Le Raspberry Rhapsody. Chouette nom et chouette couleur dans le tube…
    Mais alors Where is the pigmentation promise? That is the big question. Je n’aime pas qu’on nous promette la lune sur les emballages produits, pour constater qu’en fait c’est de la pub mensongère… Donc voilà déçue de l’avoir acheté!

  • #26 Hel. le 7 janvier 2016 à 10 h 27 min

    Hello ! Pour ma part, ce sont les « Shade Adjusting Drops » de Body shop qui permettent de foncer ou éclaircir son fond de teint. L’idée est géniale, mais la version foncée est brun-rouge foncé et rend le fond de teint certes plus foncé mais carrément grisâtre.
    La version claire fonctionne mieux, mais au final, j’aurais simplement pu mixer deux fonds de teint que j’avais déjà (un clair et un foncé) plutôt que d’acheter ces gouttes blanches et brunes.

  • #27 Karine 83 le 7 janvier 2016 à 10 h 31 min

    Bonjour,
    J’en ai 2, je peux jouer quand même?

    Le 1ere c’est un Moondust d’Urban Decay, en teinte Zodiac.
    Que je suis déçue… Sur les tutos et les swatchs il me paraissait dingue, quand je l’ai reçu j’étais à la limite de faire la roue, swatch sur mon doigt je tressaillais ;-)

    A l’application, pourtant avec une primer potion, des paillettes énormes qui finissent plus sous l’œil qu’ailleurs, et une couleur très peu présente finalement.

    J’ai pourtant essayé plusieurs fois. Je vais essayer humidifié, peut être que ça changera la donne, j’espère vraiment, parce que dans le pan c’est vraiment une tuerie!

    Le 2ème est le beurre démaquillant The Body Shop, pareil je me faisais un joie… Bon, packaging sympa et pratique, odeur agréable.

    Application bien, mais alors il faut insister 2 fois plus facile pour faire partir le mascara waterproof (je ne mets que ça) et bien frotter les cils donc plus irritant que les huiles démaquillantes que j’utilise habituellement.
    Et je trouve qu’il s’émulsionne mal, ou pas même, je suis obligée de me faire un double nettoyage alors que d’habitude avec mon huile démaquillante si je ne pars pas à la douche derrière je peux me contenter du démaquillage…

    Donc je l’utiliserai en vacances ou week end, ou quand je vais à la douche tout de suite après…
    Aaahh ma vie maquillesque est difficile ;-)

    PS: Hélène j’ai installé Snapchat juste pour toi hihi au départ. C’est mon petit rituel d’avant le coucher ;-) J’adore tes bottes d’hier!
    Belle journée!

  • #28 jaivoulutester le 7 janvier 2016 à 10 h 32 min

    je n’achète pas beaucoup de marques dites « de luxe », ce qu’il fait que quand j’ai acheté le Even better eyes de Clinique à 40 euros, c’était le bout du monde pour moi, et du coup j’ai été extrêmement déçue du réultat, ou plutôt du non résultat. Alors oui il faut dormir aussi (!) mais voilà, je n’ai pas été plus contente qu’un autre sur ce coup.
    J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2016!
    Belle journée à toi
    flo

  • #29 Marie-Anne le 7 janvier 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène (et bonne année),

    Ma dernière grosse déception, la crème Time filler de Filorga, censée être hydratante mais qui tire à mort. C’est bien simple, les 2 fois où je l’ai mise, j’avais l’impression d’être liftée.
    Bonne journée !

  • #30 Anne le 7 janvier 2016 à 10 h 34 min

    Une base lavante bio pour faire un shampoing… toute la famille a les cheveux poisseux après… Il parait qu’il faut essayer plusieurs fois pour s’habituer… hum…

  • #31 Céline le 7 janvier 2016 à 10 h 35 min

    Colombine: comme quoi tous les goûts sont dans la nature car moi je l’adore cette huile démaquillante ;-)
    Efficace sur mascara waterproof, fards Urban Decay (amour de ma vie!), cc crème Erborian ou fdt minéral. Par contre, je fais obligatoirement le double nettoyage avec cette huile… en théorie ça ne devrait pas être nécessaire mais je suis d’accord avec toi sur le léger film gras ensuite. Ma peau est au top depuis que j’utilise cette huile, comme quoi…

  • #32 Betty le 7 janvier 2016 à 10 h 38 min

    Un de mes derniers achats beauté, le recourbeur de cils Shu Uemura que j’ai acheté pour le réveillon du nouvel an et ré-essayé cette semaine, je ne vois vraiment pas la différence avec ou sans.

  • #33 Marie-Pierre le 7 janvier 2016 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, et bonne année !

    En ce qui me concerne, il s’agit de l’huile Orchidée bleue de Clarins. Le produit en lui-même est très bien mais je ne supporte pas son odeur, que ce soit sur le visage ou sur les mains (on m’a suggéré de m’en servir sur mes cuticules). J’ai même tenté les pieds mais rien n’y fait. Et je n’ai personne à qui la donner donc la bouteille, quasi-pleine, traîne dans un coin de placard. Au moins elle est à l’abri de la poussière -_-

  • #34 Neferet le 7 janvier 2016 à 10 h 42 min

    Un melted de too faced. Le produit en lui-même est cool mais je suis déçue de la couleur. Moi qui adore le rouge je me retrouve avec un rose fushia. Je le porterais quand même mais pas aussi souvent que je pensais

  • #35 MarieLine le 7 janvier 2016 à 10 h 53 min

    Pour ma part c’est la palette matte/irisé de chez nars, la dernière sortie. J’ai pas trop compris pourquoi je l’ai prise en fait, une impulsion suite à une sortie de sephora box. Deux semaines après j’achetai la gwen stefani, depuis la nars dort dans le tiroir après même pas deux jours d’essais .. Je me mettrai des baffes parfois ^^

  • #36 Anna le 7 janvier 2016 à 10 h 57 min

    La crème multi-hydratante de Clarins. J’adore l’odeur mais la crème et le sérum m’ont irrité la peau comme jamais. Donc je me retrouve avec la peau sèche et des boutons et rougeurs partout.
    C’est dommage, parce que je n’en avais lu que du bien.

  • #37 Cora31 le 7 janvier 2016 à 10 h 57 min

    Bonjour,
    moi le dernier, c’est le aqua brow de MUFE car le Gimme Brow est tellement rapide d’utilisation, que je réalise que je me sers très peu du MUFE…
    Donc j’essaie maintenant de mieux définir mes achats entre la recherche/l’envie d’une nouveauté ou d’un produit pouvant être mieux, et de ce que je vais vraiment utiliser (genre deux palettes plutôt nudes vues en soldes, trop belles, mais j’en ai déjà qui finalement me suffisent au vu de mes compétences/utilisation)
    Et un autre gros regret, c’est le FDT encre de peau, à cause d’une teinte mal choisie :-(
    Bonne journée les filles et les garçons

  • #38 Atchia le 7 janvier 2016 à 11 h 10 min

    Moi je regrette de m’être achetée le rouge à lèvres Dolce & Gabbana mat en teinte 605. La couleur est très belle mais il file dans les ridules, c’est affreux. Juste après la posé j’en ai partout autour des levres et même avec un crayon il bouge quand même …

  • #39 Mistiquette le 7 janvier 2016 à 11 h 17 min

    Bonjour,
    Le dernier produit de beauté que je regrette c’est la lotion Vichy Normaderm. Une vraie catastrophe sur ma peau. Le flacon est plein, j’ai payé 11€ et je ne peux pas l’utiliser… personne à qui le donner dans mon entourage, je suis deg!
    Belle journée à tous

  • #40 Morgane le 7 janvier 2016 à 11 h 29 min

    Et bien moi Hélène, c’est le shalimar de Guerlain j’ai commandé l’eau de parfum sur le site Feelunique car j’avais un bon cadeau sauf qu’après l’avoir essayé en échantillon j’ai trouvé que ça sentait beaucoup trop fort pour moi! Du coup pour le renvoyer c’est trop le bordel donc je vais essayer de le revendre par chance il est encore sous blister! Mais je le dis que j’aurais pu acheter autre chose du coup!

  • #41 tatite le 7 janvier 2016 à 11 h 30 min

    j ai achete un blush bois de rose impossible a appliquer correctement, ca me fait une espece de tache inestompable sur la joue….
    Je vais essayer avec tous mes pinceaux et si ca ne marche pas, poubelle ! Tant pis, il coutait 4 euros (mais moi non plus je n’aime pas le gaspillage)

  • #42 Alicette le 7 janvier 2016 à 11 h 36 min

    Mon dernier achat regretté est une mousse volumisante de Lenor Greyl, je dois avoir les cheveux trop longs… En tout cas aucun effets, juste des cheveux bizarre au toucher ! Mais c’est horrible d’acheter quelque chose même pas cher pour ne jamais l’utiliser, l’argent ne pousse malheureusement pas sur les arbres :(

  • #43 lullaby le 7 janvier 2016 à 11 h 41 min

    Moi c’est la palette Naked 3. C’était ma 1ère palette UD, les deux premières ne me tentaient pas car je mets peu de neutres et que j’ai déjà ce qu’il me faut. J’ai acheté celle-ci, emballée par les tonalités roses. Au final, ce sont des roses chauds et ce sont les tons froids qui me vont. A part 3 ou 4 fards que j’utilisais, aucun des autres ne me servait.
    Elle a fait une heureuse sur eBay et j’ai récupéré la moitié du prix, c’est déjà ça !

  • #44 isa le 7 janvier 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène, bonne année à toutes!

    L’année dernière je suis entrée pour la première fois de ma vie à la boutique By Terry dans le beau passage couvert parisien, j’ai été séduite par le luxe du lieu et des produits dont j’avais beaucoup entendu parler, et, influencée par le prestige de la marque et les conseils de la vendeuse, j’ai dépensé une fortune en produits soins et maquillages.

    Bien mal m’en a pris, j’ai fait une allergie carabinée aux produits (avec passage chez le toubib et cortisone pour retrouver face humaine).

    J’ai envoyé un courrier à la marque qui m’a répondu qu’ils étaient désolés mais que mon allergie « ne pouvait PAS être liée à leurs produits » !! Super…!

  • #45 Marie-E. le 7 janvier 2016 à 11 h 51 min

    Coucou tout le monde,

    Je n’ai pas eu de gros flops cette année -ça compensera avec 2014, tiens- , mais j’ai bien eu une petite déception avec le kit de blush benefits sorti pour les fêtes. Je ne les ai pas trouvé ultra pigmentés et surtout… le parfum est très fort. Le sont-ils également dans leur version « single »?

    D’un autre côté, si je veux appliquer mon blush de façon légère, dans la pénombre du matin et/ou une lumière approximative, aucun risque de me louper avec mon teint pâle! « Sugarbomb » me laisse encore perplexe. Est-ce un blush ou un enlumineur?

    Bise!

  • #46 Pivoine le 7 janvier 2016 à 11 h 54 min

    Hello Hélène,
    Mon énorme déception date d’il y a quelques mois and the looser is le mascara wonder waterproof en wonder violet de Clarins, marque que j’apprécie pourtant. Il n’a vraiment rien de wonder. Non seulement la couleur qui est mauve clair, là je ne puis qu’en prendre à moi-même, mais la texture, alors là du jamais connu, il rend les cils pire qu’au naturel. Je vais d’ailleurs le jeter car je n’oserais même pas la donner à une amie. En réfléchissant bien à donner à ma pire ennemie, mais comme je n’en ai pas :))
    Bonne journée.

  • #47 laurettebis le 7 janvier 2016 à 11 h 58 min

    Un genre de highlighter NARS en tube (je ne sais plus le nom exact). Teinte assez proche du HUSH de MAC me semble-t-il quoique peut-être plus foncé, je ne sais plus. Je ne m’en suis quasiment jamais servie mais là il me vient l’idée de l’essayer sous le blush comme le HUSH pour voir… :)

    Mais sinon j’en ai souvent eu dans le passé des regrets make-up et/ou soins…J’achetais beaucoup par coups de tête ou parce que je me laissais gentiment faire par les vendeuses…çà a beaucoup changé depuis, il y a des jours où je me réveille avec une furieuse envie de nouveaux produits mais j’essaie d’être plus raisonnable et je surtout je me laisse moins influencer par les vendeuses (bon, beaucoup moins par toi car je te fais une confiance absolue quand à la qualité de nombreux produits !!) ! L’âge de raison sans doute ;)

  • #48 Noémie3011 le 7 janvier 2016 à 12 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Sans hésiter la semi sweet chocolat bar de too faced.
    Me suis laissée tenter comme un mouton les couleurs sont chaudes alors que ca ne me va pas et en plus la pigmentation est franchement moyenne par rapport à mes urban decay!
    Déçue mais c’est pas un drame je l’ai donné à une amie.

    Bonne journée (nous à Bordeaux il pleut depuis une semaine sans cesse…)

  • #49 Maryzecerize le 7 janvier 2016 à 12 h 12 min

    Alors moi, en bon mouton que je suis, j ai craqué sur le fond de teint re(Marc)able de Marc Jacob avec la base noix de coco et le pinceau tant qu à faire ! Grosse grosse déception, il me fait un teint affreux, la base est complètement inutile … Pour l investissement inutile de dire que j ai versé ma petite larme 😂.

  • #50 Inès le 7 janvier 2016 à 12 h 19 min

    Moi c’est la poudre universelle libre de chez Chanel, je l’ai prise trop foncée pour moi… Avec un -25% mais ça fait quand même mal. Du coup je ne l’utilise pas !

  • #51 Mlle Dandy le 7 janvier 2016 à 12 h 37 min

    Héhé, ça va te paraître dingue mais en lisant ta question (sans avoir encore vu la photo en dessous) je me tout de suite dit « le rouge Dita Von Teese » !

    En ce qui me concerne je m’attendais bien à un rouge froid, mais je trouve la teinte pas originale pour un sou, elle se rapproche beaucoup trop de rouges que je possède déjà (notamment Ruby Woo, même si la texture n’a rien à voir). Et question fini j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus mat ; là il est presque satiné et ce n’est pas ce que je recherchais, du coup je ne pense pas que je le porterai souvent…

    Au final j’ai un peu la sensation d’avoir fait un achat compulsif qui ne sert à rien (ce qui n’est pas dans mes habitudes) et ça m’embête un peu.

  • #52 krakette le 7 janvier 2016 à 12 h 40 min

    Moi c’est le CC crème d’erborian qui est un raté, ça devient trop foncé sur ma peau, du coup j’ai le visage « brun » et le cou tout blanc, oups.

  • #53 Delphine le 7 janvier 2016 à 13 h 02 min

    En ce qui me concerne c est un démaquillant . Le lait démaquillant de chez mixa destiné aux peaux grasses . Il est agréable mais il démaquille très mal et sèche très vite sur le coton …. Je vais le terminer mais je ne le rachèterai pas c est sûr !

  • #54 Lu-Divine le 7 janvier 2016 à 13 h 17 min

    Hello Hélène!

    Mes dernière déceptions beauté sont les ral mats de nyx (pas leurs nouveaux que je n’ai pas testé !) mais les anciens: desséchants et difficiles à appliquer je trouve !
    De même que les nouveaux rouges à lèvres l’oréal paris infaillible mats : un embout mousse bizarre, pas du tout pigmenté et texture très sèche je déconseille à 1000% ;)

    Voilà il doit en avoir d’autres que j’ai oublié en tout cas c’est super intéressant de lire les achats déceptions des autres lectrices^^

  • #55 Isa Valery le 7 janvier 2016 à 13 h 25 min

    Une eau nettoyante et démaquillante « B comme bio » Edition limitée pour les 10 ans de la marque. (lol)…
    Dés que je l’applique je n’ai plus qu’une envie, vite aller me savonner le visage pour l’ôter de ma peau qui se met à piquer. Entre temps, grâce à vos vidéos, Hélène, j’ai appris qu’une eau micellaire, ça se rince, et aussi, que vous n’étiez pas fan de ce type d’eau… Ben moi non plus. Je n’en utilise plus…

  • #56 MarieBB le 7 janvier 2016 à 13 h 28 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ma part, c’est le fond de teint Ultra HD de Make up for ever. Ma peau ne le supporte pas, j’ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois, j’ai droit à des boutons. C’est dommage, car la couleur était parfaite, et j’aimais beaucoup le rendu. Je l’ai donné à ma mère, qui l’adore. Donc, c’est un moindre mal !

    Bonne journée.

  • #57 marion le 7 janvier 2016 à 13 h 33 min

    coucou Hélène

    Dommage que tu sois déçue mais c’est généreux de vouloir le donner.
    Pour ma part, je suis déçue qu’il soit épuisé je le voulais tellement.

    Une prochaine fois peut être ;-)

    bisous
    bonne journée à toi

    Marion

  • #58 nanon le 7 janvier 2016 à 13 h 39 min

    Ah c’est drôle, moi aussi mon dernier produit décevant est un RAL M.A.C. Un joli orange pétant, confortable, qui tient bien… le top quoi ! Sauf que je l’ai essayé en lumière artificielle dans une boutique d’aéroport et que cette couleur, dans la vraie vie, ne me va pas du tout du tout… je l’utilise pour « orangifier » un peu un autre RAL beige nude car je n’aime pas gâcher… à moins que je l’utilise pour écrire des mots doux à mon chéri sur le miroir de la salle de bain ?

  • #59 Natalia le 7 janvier 2016 à 13 h 58 min

    Bonjour tout le monde,
    perso, c’est un achat que j’avais réfléchi 6 mois! (comme quoi…),
    je fais partie de la team « à la recherche du contour des yeux miracle :-)) »,
    donc comme j’adore estée lauder, et toutes les gammes que j’avais essayé,
    je garde ma réduc sephora, je mets des sous de côté…
    et je vais enfin m’acheter le gel crème lifting re nutriv (160 euros, si si ),
    je rentre chez moi avec mon graal sous le bras et j’attends le lendemain matin
    en frétillant d’impatience…
    à l’application, ok, 1/4 h après mes tites ridules de déshydratation sont
    comme moulées dans du béton , figées une par une et en même temps
    remontées vers les tempes, j’ai pris 20 ans! ??
    vala, j’aurai pû m’acheter 2 sérums ANR que j’aimeuuu,
    me serais mis des claques, je me suis trompée de gamme,
    quoique j’aurai peut être dû me mettre des claques pour remettre la peau à l’endroit! :-)))

  • #60 Nathalie C le 7 janvier 2016 à 14 h 11 min

    Et bien pour ma part ce sont les anti- cernes,à mon avis je ne sais pas les appliquer, dès le départ c’est moche,alors que dire quand ça migre dans les ridules,finalement je n’en mets plus,la monture des lunettes cache la misère…
    Il y a aussi le mascara diorshow,bon je l’ai fini quand même….il avait la facheuse tendance à partir tout seul migrer sur le dessous de l’oeil,alors que je ne mets du mascara que sur les cils supérieurs.
    Bonne journée à tous

  • #61 Un Presque Rien Julie le 7 janvier 2016 à 14 h 45 min

    La palette Naked Basics 2 de Urban Decay. Franchement elle ne vaut pas le coup pour moi. Les couleurs ne me vont pas et j’ai déjà les autres palette Naked. C’était un coup de tête et c’était franchement nul de ma part. Sinon, le feutre à sourcil de chez bourjois qui ne sert strictement à rien sur mes sourcils. C’est à dire qu’il n’y a aucune différence entre avant après quand je l’utilise. Je l’ai jeté tellement il m’a énervé!

  • #62 Kokillette le 7 janvier 2016 à 14 h 49 min

    Coucou Hélène,
    mon regret c’est un soin, c’est l’hydraphase de la Roche Posay :/ Il me brulait le dessous de l’oeil dès la première application , mais je me disais qu’il était nouveau et que ma peau devait s’adapter. Se sortir ça de la tête de suite! Ca ne doit pas bruler. Alors j’ai regardé la compo, pensant qu’il y avait un peu d’alcool comme dans leur sérum (pas très malin dans un contour de l’oeil mais via la texture..), mais que nenni!
    En plus il fait pelucher ce que je mets par dessus, genre un contour texture baume et le maquillage que j’applique ensuite, comme si j’en avais mis 15 tonnes. Bide total.
    J’ai une piste sur « glycin soja protein » vu que je réagis mal au soja ingéré sans être allergique, pourquoi pas appliqué. Bref! je demanderai à ma pharmacienne mais j’y pense jamais.
    J’aimais bien l’idée de me sur coucouner le contour de l’oeil qui est ultra fin et toujours désydraté Je préfère les soins au maquillage. Prendre soin de soi, réparer les bobos, prendre son temps…
    J’en profite pour te souhaiter, vous souhaiter toutes/tous une bonne année. :)

  • #63 Cielito le 7 janvier 2016 à 15 h 00 min

    Bonjour à toutes ! Mon dernier Big Fail (oui, avec majuscule) c’est un rouge à lèvres de chez Chanel. Je l’avais vu porté par Christine de Temptalia justement et chose que je ne fais pour ainsi dire jamais, j’ai foncé au plus vite dans le premier Sephora venu.
    Résultat :un corail palot qui me donne le chic d’une Madame Groseille et qui en plus ne disparaît pas uniformément pour ne laisser au bout de quelques heuresqu’un contour des lèvres… mmmm…. Je ne vous dis que ça !
    Ne jamais, jamais, se laisser faire juste par un swatch de blogueuse, saperlipopette !

    PS : bonne année Héléne ! (pas encore eu l’occasion de laisser un commentaire ici en 2016.)

  • #64 cash cash le 7 janvier 2016 à 15 h 11 min

    Un rouge à lèvres Coco de Chanel, la couleur coco justement, que j’ai prise sous les spotlight de séphora pour un corail alors qu’elle est trop orange pour moi et me fait prendre 5 ans, et à 46 ans, ça pique.
    Du coup c’est no way ^^
    Bisous et bonne année, Beauté !

  • #65 celine le 7 janvier 2016 à 15 h 13 min

    Le touche éclat d’YSL. J’ai pris la mauvaise teinte, du jaune sur une peau plutôt rose (voire rosacée), c’est pas terrible terrible. Sans faire un vrai test efficace, j’ai simplement vu que c’était clair. Les vendeuses Séphora ne se préoccupant pas de mon cas, l’impro n’a pas payé.
    Heureusement revendu sur ebay.

  • #66 Obeshimi le 7 janvier 2016 à 15 h 13 min

    Est ce que le rouge à lèvres que tu n’as pas aimé ressemble au Ruby woo de chez mac aussi du coup? car visuellement, moi aussi j’étais tentée, mais comme celui que rihanna c’était la copie du ruby woo ( car sous le rouge à levres, cela s’appelait RIRI WOO), du coup je doute^^

    bisous bisous Hélène!

  • #67 Julia le 7 janvier 2016 à 15 h 22 min

    Pour moi c’est la BB cream clarins. Du plâtre à appliquer. Je n’aime pas du tout.

  • #68 Paprika le 7 janvier 2016 à 15 h 24 min

    Salut Helene! Alors pour ma part, il y a deux achats que je regrette, le premier c’est une bb creme de chez clarins, mauvaise teinte, et produit tres epais et difficile a etaler, elle dort dans ma
    Salle de bain.. Ensuite c’est un eye liner enbout feutre de chez mac, tres tres deçu du produit, pigmentation zero, impossible a appliquer pour faire un trait fin, quand on trace son trait la teinte noire n’est pas reguliere, ca fait tout cracra c’est genial, j’ose meme pas l’offrir tellement on dirait qu’il a tourné, alors qu’il est neuf..

  • #69 Ella le 7 janvier 2016 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène ! Mon dernier achat regret c’est le Line Smoothing Concealer de Clinique. Qui en fait me va très bien, je prends la couleur 2 Moderately fait habituellement. J’étais partie pour le reprendre et une vendeuse m’a alpaguée en m’ssurant qu’il me fallait la couleur 4 Medium beige, en m’expliquant le pourquoi du comment. D’abord sceptique, je lui fais confiance. Ben non à la lumière du jour il est trop foncé (et convient au sous-ton jaune, je suis rose!). Bref je l’ai maudite intérieurement sur quatre générations, et je le vide en le mélangeant un tout petit peu à chaque fois avec mon fdt. Bonne journée !

  • #70 Frivole, vous avez dit drivole? le 7 janvier 2016 à 15 h 34 min

    Un anti-cernes Laura Mercier: bien trop sec pour moi. il me rappelle d’avantage celui de chez Kiko qui devait coûter 9€ à tout casser que mon fabuleux Phyto-cernes éclat de Sisley qui hydrate tellement bien!

  • #71 Perla le 7 janvier 2016 à 15 h 43 min

    – Mascara millions de cils ultra féline : la brosse est nul et ne donne aucune volume !!
    – fard à joue Mac : beaucoup trop scintillant !
    – Vernis Chanel Fortissimo (Bleu) : très mauvaise application, les pinceaux kiko sont largement mieux !

  • #72 Bousbotte le 7 janvier 2016 à 16 h 07 min

    le Stick Correcteur (concealer) de Shiseido !

    très déçu par ce stick : épais, fais des chutes à l’application du stick, s’étire mal, et donne un effet non uniforme comme marbré, en fin de journée file dans les plis, marque les pores (sur les imperfections visage), et finit par coller même bien poudré :(

  • #73 Christina le 7 janvier 2016 à 16 h 07 min

    En soin, l’huile corps Oil & Tonic de Biotherm : elle sent divinement bon (comme le baume Oil Therapy), mais son spray est mal fichu (ça gicle partout) et l’huile n’est absolument pas nourrissante.

    En maquillage, le long-wear eye pencil Bobbi Brown en black navy : depuis le temps que je lis (et entends) que le bleu foncé sur les yeux marrons, c’est splendide, j’avais envie d’essayer. Raté, je n’aime pas. Je ne me sens pas « moi ». Peut-être qu’il faut que j’insiste encore un peu (et que je visionne en boucle la vidéo de ton maquillage par Ludovic Engrand).

  • #74 Sophie le 7 janvier 2016 à 16 h 29 min

    Une brosse a blush retractable en poils de chevre, pour voyager, achetee sur le site japonais CDJapan, de la marque Koyudo. Il est globalement correct, quoique un peu petit pour un pinceau a blush. Mais il m’a coute 20euros, plus 6 euros de FDP, ET 30euros de frais de douane :(
    Au vu des finitions un peu cheap (le pinceau est en plastique un peu fragile, et va a mon avis se rayer rapidement – je m’attendais a mieux), c’est bien trop cher!

  • #75 Isa de Bretagne le 7 janvier 2016 à 16 h 30 min

    Bonjour à toutes et tous, bonne et belle année, santé et sécurité pour tous.
    Marie-Pierre : c’est vrai que l’huile d’Orchidée Bleue est particulière. J’en suis personnellement complètement dingos. C’est à dire que je pousse le vice à m’en déposer une goutte à l’intérieur des poignets et derrière les oreilles avant de me mettre au lit … Donc si je peux te débarrasser ;-)
    Hélène : très inspirante cette question … pour ma part, c’est le combo Huile + crème Oils of Life de The Body Shop … je comptais sur ce duo pour cocooner ma peau cet hiver et je suis déçue. Crème pas assez nourrissante, huile met 1000 ans à pénétrer … je m’en sers comme soins mains. Sacrilège ?

  • #76 Sophie le 7 janvier 2016 à 16 h 48 min

    Emie13: Hello! Pas de cailloux :) C’est pas mon dernier achat, mais je l’ai regrette aussi. Je lui trouve les memes defauts que toi. Je viens de racheter celui de MAC, il est plus noir et permet de faire un trait plus precis.

  • #77 nath le 7 janvier 2016 à 16 h 50 min

    Ah la bonne question, pour moi c’est un RAL pas cher vu sur une blogueuse et achete en double exemplaire (mhmh…) et qui ne me va pas du tout…. bref, à ne plus jamais refaire sans essayage préalable.

    biz

  • #78 Sarah Lyne le 7 janvier 2016 à 16 h 53 min

    Coucou,
    Pour ma part, ce sont des paillettes noir de chez MUFE. Je les avais commandé par internet et je me suis gourée de teinte, résultat je ne m’en suis quasiment jamais servie !
    Bizzz

  • #79 Liza le 7 janvier 2016 à 17 h 21 min

    Coucou tout le monde,

    Pour moi ce sera le Blur perfection de YSl
    Un espèce de floutteur éclat dont je ne sais visiblement pas me servir

    Bon donc du coup il est là, il est bien beau l’animal, mais pas très utile.
    Peut être pour colmater une fissure dans un mur, pourquoi pas….

  • #80 tate035 le 7 janvier 2016 à 17 h 24 min

    Bonjour,
    plein de produits de soins visage, atteinte de rosacée depuis juin, je suis encore en « exploration » pour trouver THE crème que ma peau tolèrera !!!!!

  • #81 pâte à crêpe le 7 janvier 2016 à 17 h 29 min

    pâte à crêpe: Update de 17h00… le dernier regret est un vernis kiko en solde, acheté à 15h mis dans mon sac à donner à 15h30 ….bon je n’ai perdu que 2 euros90 mais je me demande si un flacon de tipex, est plus cher ….

  • #82 Odile le 7 janvier 2016 à 17 h 43 min

    Bonjour,
    Le dernier achat que je regrette, c’est une crème teintée de chez Nuxe. Je la pensais plus pâle, et en fait non. Je suis une utilisatrice assidue de Nuxe, surtout la crème prodigieuse, et là, déception…

  • #83 Madame Maurice le 7 janvier 2016 à 17 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne commente pas souvent mais je te suis régulièrement, et quand j’ai vu le titre de ton post sur Twitter, je me suis dit qu’il fallait que je partage absolument ma déception makeup de l’année 2015. Il s’agit de la Vice 4 d’Urban Decay sans aucune hésitation. Je l’ai trouvée absolument magnifique sur le coup, et puis alors quand j’ai voulu l’utiliser, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire avec. Il y a beaucoup trop de fards « too much » pour moi comparé aux neutres. Je crois que ça a pour le coup, vraiment été un achat déraisonné…! Quel dommage !
    Bonne journée à toi.

  • #84 Valoli le 7 janvier 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    J’étais très impatiente d’essayer 1 crayon à lèvres Mac.
    J’ai pris la teinte In Synch, pensant que pour moi cette couleur irait. Pas du tout : il est super sec sur mes lèvres et la couleur ne me plait absolument pas : ça fait rose.
    Belle déception !

  • #85 Barby le 7 janvier 2016 à 18 h 04 min

    Bonjour, le dernier article acheté et que je n’utilise pas (ou très peu) c’est un fond de teint MAC. Après avoir entendu plusieurs youtubeuses en dire du bien j’ai délaissé mon fdt habituel Clarins pour un Mac : très déçue, d’une la couleur est clairement trop jaune pour moi (merci Mlle la vendeuse) et de deux la texture n’est pas agréable. Bref, étant quand même très lumineux je l’utilise en touche lumière.

  • #86 La French Connection le 7 janvier 2016 à 18 h 07 min

    Un crayon Khol YSL bleu qui ne donne pas du tout cette couleur bleue nuit sur mes yeux mais une sorte de bleu roi bien flashy qui me fait penser à ma tante dans les années 90. Non pas que ma tante soit ringarde mais depuis elle a arrêté de le porte.

  • #87 Céline le 7 janvier 2016 à 18 h 11 min

    krakette: Erborian propose depuis peu une CC crème version « light », elle te conviendrait peut-être mieux ?
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/BB-CC-Cremes/CC-Creme-a-la-Centella-Asiatica-Clair/P2230004

  • #88 La Brune le 7 janvier 2016 à 18 h 27 min

    Bonsoir Hélène ! Mon produit flop est le Prep+Prime de MAC (la poudre de finition pressée) qui n’est pas universelle contrairement à ce que la vendeuse m’a dit. Elle ne convient pas aux peaux foncés (je suis mate) et laisse comme un film blanc sur la peau… Bref, comme je ne l’ai utilisé qu’une fois, je le donnerai à une copine qui a la peau claire. Mais pas déçue des rouges à lèvres MAC acheté en même temps. Ouf !
    Bonne soirée !

  • #89 Fabienne le 7 janvier 2016 à 18 h 44 min

    Bonsoir à toutes !
    Un craquage pour un coffret de 3 vernis à ongles Burberry printemps été 2016… Comment vous dire ? Ils s’étalent vraiment très mal, le blanc n’est pas en finesse et en transparence, le beige est épais et fait des tries, le rouge foncé est irrégulier … Et les 3, malgré base et top coats, s’effritent dès le lendemain ! Immense déception, à la mesure de mon impatience quoi ! Je ne suis pas experte, mais je déconseille très vivement ! Ysl ou Dior sont incomparablement supérieurs dans la catégorie luxe !
    Bonne soirée !

  • #90 Isabelle B. le 7 janvier 2016 à 18 h 47 min

    Bonne année Hélène, mille bonheurs pour 2016.

    Mon dernier ratage est l’achat du fond de teint Diorstar. La texture est chouette, très élastique et fait un effet sublime sur ma peau…. les quinze premières minutes. Ensuite, je brille ou je poudre ce qui enlève tout éclat au produit.
    J’ai acheté en suivant (oui, cela m’a fait mal) le Eclat Matissime de Givenchy : et là bonheur !
    Léger quoique couvrant mat sans les défauts du mat : le teint est lumineux, un fond de teint bien nommé.

  • #91 Fabienne le 7 janvier 2016 à 19 h 07 min

    Céline: Bonsoir Céline, tu l’as essayée ? Est-elle épaisse ou fluide ? Je suis en recherche …mais c’est une première pour moi, qui ne me servais que d’un anti cerne de temps en temps … Merci :)

  • #92 vanverde le 7 janvier 2016 à 19 h 29 min

    Un crayon à sourcils Gemey qui me faisait les sourcils…orange !
    Je suis retournée en courant vers les produits Benefit. (gimme brow, mon amour !)

  • #93 ptitecaro31 le 7 janvier 2016 à 19 h 59 min

    Coucou Hélène
    ma vraie déception, c’est le fond de teint Bareskin de BareMineral. Il avait aussi bien de bons avis, comme des mauvais. Il m’intriguait… Et bien catastrophe. Il est très difficile à appliquer. En tout cas sur ma peau. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme s’il « n’accrochait pas » et laissait plein de traces. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé…
    Je n’ai aucune amie qui ait la peau aussi claire que moi alors je ne peux même pas le refourguer.
    Voilà… Depuis, je suis méfiante sur mes tests de FDT ;)
    Bisous!

  • #94 Lauriane34 le 7 janvier 2016 à 20 h 13 min

    Bonsoir Hélène (et belle année 2016 ! (premier commentaire pour moi cette année) )

    Ce n’est sûrement pas le seul, mais c’est le dernier en date, et j’étais très étonné car toi c’est un de tes favoris… J’ai essayé de l’aimer, me disant, non mais quand même, si Hélène l’aime autant !

    Je parle là de l’huile démaquillante de l’Occitane. Elle démaquille très bien, pas de souci, mais alors l’odeur…!!! C’est un supplice pour moi, je me mets depuis presque en apnée pendant que je l’utilise. Cela m’a étonné d’ailleurs, car tu dis souvent que les odeurs de rouge à lèvres te gênent, et là, pour moi c’est un peu le même genre d’odeur.

    Je l’utiliserai en entier je pense quand même mais j’ai déjà hâte de retrouver l’huile démaquillante de L’Oréal, qui me convient mieux aussi niveau prix.

    Bonne soirée
    Lauriane

  • #95 gaelle R le 7 janvier 2016 à 20 h 43 min

    Pour moi c’est un chubby stick de Clinique, un peu trop orangé.Je l’avais commandé en ligne et la couleur était un peu trop orangé pour moi.Pour l’instant il est dans mon pot à gloss en attendant de trouver preneur.

  • #96 missdior le 7 janvier 2016 à 21 h 05 min

    Pas regretté car on me l’a offerte, mais désolée de ne pas m’en servir, c’est la crème à l’immortelle de L’Occitane. Je n’aime pas l’odeur et je l’ai trouvée inefficace !!!

  • #97 Valérie 31 le 7 janvier 2016 à 21 h 09 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde. Moi je regrette mon mascara Gemey Volume express waterproof … à 11 € …. il ne fait pas du tout de beaux et longs cils …. tant pis, je vais commander le Catrice tient !
    Bonne soirée à tous.

  • #98 Céline le 7 janvier 2016 à 21 h 34 min

    Fabienne: Bonsoir Fabienne, il s’agit vraiment d’une texture crème, pas liquide du tout. Elle s’applique comme une crème classique et s’étale très bien.
    La couleur de « sortie du tube » peut surprendre car elle est grise mais une fois sur la peau, elle se fond à la carnation (enfin à la mienne… krakette indiquait que pour elle, au contraire, la couleur ne convient pas). Ca n’a clairement pas la couvrance d’un fond de teint, et ça ne se revendique pas comme tel, mais je trouve que ça unifie le teint et fait naturel. :-)

  • #99 Gabrielle le 7 janvier 2016 à 21 h 35 min

    Bonsoir
    Pour ma part c’est le tonique à l’extrait de calendula de Kiehl’s car il asséche ma peau.
    En magasin il me l’aurait bien repris mais j’avais dépasse de quelques jours la possibilité de retour à cause des fêtes. Dommage.
    Meilleurs voeux à tous et toutes

  • #100 Toulousaine le 7 janvier 2016 à 21 h 46 min

    Hélène: Ouii :D Sinon y a ton billet « don ou troc  » qui devrait cartonner maintenant ;)

  • #101 Karine 83 le 7 janvier 2016 à 21 h 51 min

    Karine 83: Update sur mon commentaire (uhhh mais ça sent les problèmes de personnalité ;-)

    Concernant le Moondust d’Urban Decay en teinte Zodiac: J’ai essayé avec un pinceau humidifié et ça marche quand même beaucoup mieux! Plus ou quasi pas de chutes de paillettes, une brillance bien miroir. La couleur est mieux présente, même si toujours pas aussi belle que sur un swatch sur le doigt.

    J’ai essayé un œil au pinceau un œil au doigt un peu humidifié aussi, peu voir pas de différence. Mais je suis tout de même contente, je vais pouvoir l’utiliser du coup. Si ca peut aider quelqu’un aussi…
    Belle soirée!

  • #102 violette.b le 7 janvier 2016 à 22 h 15 min

    laurettebis: Bonsoir , si je peux me permettre de tenter de sauver ce produit , à mélanger à une bb cream, erborian par ex , c’est top .

  • #103 petit kywy le 7 janvier 2016 à 22 h 24 min

    Coucou Hélène !

    D’abord je te souhaite à toi et toutes les personnes qui passent par ici une très belle année 2016 !
    Pour ma part j’ai été déçu par le gel radieux angélique de l’Occitane, ma peau ne l’a pas supporté avec une éruption de boutons (pas très glamour tout ça…).
    Bref, vu le prix ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Oserais je accuser l’huile essentielle ?!

    La bise

  • #104 krakette le 7 janvier 2016 à 22 h 26 min

    Céline: info intéressante, merci, je vais regarder

  • #105 Sandrine le 7 janvier 2016 à 22 h 45 min

    Lauriane34: Moi aussi au fur et a mesure, l’odeur s’est mise à me déranger, je lui trouvais presque une odeur rance…
    je suis passée à celle de The Body Shop, qui me convient mille fois mieux question odeur, seul problème la pompe fuit (je sais pas si c’est juste le mien) du coup je l’ai achetée en baume pour quand je me déplace !

    sinon, mon dernier achat que je regrette…. hum… peut etre la poudre blanche Nars, elle est très bien, mais je m’en sers peu ce qui est dommage vu le prix…

  • #106 Florence le 7 janvier 2016 à 23 h 46 min

    Intéressante question! On a toutes fait des achats impulsifs, parfois seulement tentées car recommandation d’une youtubeuse, car bel objet, car marque chérie…
    Pour moi il s’agit d’une BB crème Clarins achetée sur internet. La texture est fondante, l’odeur légère, rien à dire là-dessus, sauf que j’ai pris la mauvaise teinte, du coup j’ai l’air de revenir du ski quand je mets cette BB crème. A 35 euros le truc, ça fait un peu mal.

  • #107 Nagini le 8 janvier 2016 à 0 h 10 min

    Hello Hélène,

    Je vais scinder la question en 2 catégorie :

    – En produit make up, je regrette l’achat du nouveau crayon 24/7 de chez Urban Decay, le waterline. Il ne marque pas tellement plus la muqueuse de l’oeil par rapport à la version normale. Qui plus est, il a tendance à s’accumuler dans le coin interne de mes yeux en cours de journée, c’est pas terrible…

    – En produit de soin, l’aromessence Neroli de Decléor. Très déçue, car ce produit ne sert clairement à rien, à part graisser inutilement ma peau, ralentir considérablement la pénétration de ma crème de jour (super pratique quand on doit se maquiller rapidement…) et coûter un rein pour 15ml…

  • #108 Autumn le 8 janvier 2016 à 1 h 16 min

    En fait c’était un accident; je voulais le Panda’s Dream Cooling Stick de Tony Moly, et j’ai cliquee sur le « Brightening Eye Base » (c’est exactement le meme packaging).

    Quand je l’ai reçu j’ai dis « zut », puis « bon qui sait, to brighten the eyes is not a bad thing, perhaps this is a happy mix-up! »
    Je lis le notice; c’a l’air pas mal en plus.
    So je l’essaie. Et je parcours ma journée, tranquille.

    A un moment donnée je me vois dans une glace dans un magasin; j’ai l’air d’être au bout du rouleau. Je me dis c’est le miroir/lumière en question…ou peut-être je suis malade sans le savoir?
    (j’avais oubliée d’avoir mise le produit).

    A la maison, je vois que non; c’est ma tête, j’ai l’air absolument crevé. Avec des GROS cernes.
    And then I remembered…. Panda’s Dream!
    Genre le produit-blague qui fait tout le contraire de ses promesses. :/

    (En plus, j’ai réessayer quelques semaines plus tard, avec un autre anti-cernes, sans anti-cernes etc histoire de donner un chance/pas le foutre a la poubelle immédiatement….avec exactement le meme résultat. )

    Bon, c’était peu cher alors pas un gros regret a part les jours je l’ai porté ;)

    Autrement, je regrette le Moisture Concealer de Koh Gen Do; ça ne fait pas grand chose, surtout pour le prix. Et ça ne tient pas.

  • #109 Cheveuxauxvents le 8 janvier 2016 à 7 h 35 min

    Julia: yes je confirme, elle fait un peu comme les imprimés camouflage / army sur la peau :D
    Par contre en la chauffant entre les mains on peut bien l’étirer. Donc pas d’application au pinceau !

  • #110 MarieBB le 8 janvier 2016 à 9 h 04 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est intéressant de lire tous ces commentaires. On se rend compte combien un produit fantastique pour les uns sera désastreux pour les autres. C’est assez drôle !
    Pour moi, c’est le fond de teint Ultra HD de Make up for ever. Dommage, car la couleur était parfaite et j’aimais beaucoup le rendu. Mais à chaque application, j’avais droit à une poussée de boutons. J’ai une peau capricieuse, malheureusement. Mais je l’ai donné à ma mère, et elle l’adore. Du coup, je suis heureuse de lui avoir fait ce cadeau !

  • #111 Hélène le 8 janvier 2016 à 9 h 43 min

    Clara Poppins: si c’est le correcteur, texture assez souple et grasse, c’est normal que tu galères, perso je le trouve compliqué et je n’ai jamais réussi à le maîtriser complètement.

    Hel.: merci pour ton avis, j’avais justement envie de les essayer ;-)

    Karine 83: ah oui il FAUT humidifier les Moondust !

    Anne: ;-)))

    Betty: normalement ça marche, réessaye ;-) (ou alors tu as peut-être les cils déjà naturellement très courbés du coup tu n’en as pas besoin ? Ca arrive).

    isa: la réponse de la marque est scandaleuse ! Dans ce cas ils faut leur écrire sur Facebook, comme c’est public leur réaction est trèèès différente…

    Maryzecerize: mince alors, en effet ça fait beaucoup d’argent pour une déception !

    nanon: très bonne idée, les mots doux sur le miroir ;-)

    Cielito: les swatches de Chsristine sont parmi les meilleurs du web, mais pour les rouges à lèvres il ne faut pas oublier de tenir compte de la couleur de sa bouche et de sa peau pour le résultat, car ça peut beaucoup différer sur nous (ça m’est arrivé aussi ;-).

    Obeshimi: moi je le trouvais plus clair mais
    Mlle Dandy trouve qu’il lui ressemble énormement (en plus satiné, je suis d’accord) ;-)

    Frivole, vous avez dit frivole?: si c’est le Secret Camouflage, c’est vrai qu’il est super sec, et fait pour le visage et non pour le contour d’oeil.

    Isa de Bretagne: pas du tout sacrilège, c’est très bien de soigner ses mains ! ;-)

    Liza: ce produit a eu du mal à trouver son public, comme on dit ; moi non plus je ne m’en suis quasiment pas servi.

    La Brune: je suis bien d’accord, c’est la même chose avec la HD de chez Mufe, et avec quasi toutes les poudres prétendument universelles, qui font blanc même sur ma peau à moi ;-) (quand des filles à peau métisse ou noire me disent qu’elles les portent, je ne comprends toujours pas comment ça peut marcher ;-).

    Fabienne: c’est bon à savoir, merci !

    Lauriane34: c’est marrant, c’est sans doute mon huile démaquillante préférée entre toutes ;-) Comme quoi une fois de plus aucun produit n’est universel ;-)

    Gabrielle: ça veut dire que celui au concombre te conviendrait sans doute mieux (il est fait pour les peaux sensibles alors que celui au calendula est pour les peaux normales à mixtes).

    Toulousaine: oui je vais faire un Edit pour signaler cette possibilité ! ;-)

    Autumn: « Genre le produit-blague qui fait tout le contraire de ses promesses » ;-))

    Bon les filles, je vais le mettre en Edit mais je le mets aussi ici, si vous voulez vous débarrasser d’un produit qui ne vous convient pas (sans être non plus une daube absolue ;-)), la rubrique Troc et Don en ligne est là pour vous (on ne vend pas hein ;-) : http://www.monblogdefille.com/blog/troc-en-ligne

  • #112 Zedess le 8 janvier 2016 à 10 h 00 min

    Emilie:

    Ha mais j’ai eu le même problème avec le mascara Sephora ! La brosse est nulle on en met partout et il se démaquille très mal sans être waterproof !

  • #113 Hicquel le 8 janvier 2016 à 10 h 05 min

    Bonjour
    Moi j’ai acheté le gel fondant désaltérant clarins (peaux mixtes) car je trouve ma peau super déshydratée en ce moment. Après l’application mon visage commence à picoter, tirer, chauffer… je me dis que ça doit être l’ acide hyaluronique qui pénétre, ça va passer chochotte. Tu parles! Une heure après obligée d aller me laver le visage tellement je tiens plus…. des plaques rouges partout! Et ce matin pour couronner le tout florilège de boutons d acnée sur la figure! A 50 euros le pot ça me fait un peu mal, surtout que j en ai pris 2 … (ben oui j avais vraiment besoin d hydratation). Bilan des courses: 100 euros dépensés inutilement et une peau plus moche qu avant 😨 M en vais mettre ma crème Cien de chez lidl tiens…

  • #114 Roxane le 8 janvier 2016 à 10 h 19 min

    Bonjour à tou-t-e-s, et bonne année !
    Alors il y a trèèès longtemps j’ai acheté un crayon liner argenté. Oui, là, maintenant, écrit noir sur blanc, c’est évident que cela ne pouvait pas avoir d’autre issue que me donner un air de lapin myxomatosé. Bref, le crayon dort une décennie dans mon tiroir de salle de bain, et à l’occasion d’un déménagement, une décision s’impose : je jette ? Faisons un dernier test : je fais un trait de liner que je floute un peu, tout autour de l’œil. Et là, révélation ! C’est toujours aussi moche sur la paupière supérieure, ok… mais c’est hyper intéressant en bas, ça éclaire le regard, un peu comme le trait de crayon nude dans la waterline. Mais ça brille un peu, très discrètement, c’est joli en fait.
    Dix ans plus tard, donc, je l’utilise hyper régulièrement, associé à un trait de crayon sombre (ou des fards) sur la paupière supérieure. Il a bien diminué, je suis préoccupée… Où est-ce que je vais bien pouvoir retrouver un liner argenté ringard, avec cette texture un peu souple, quand il sera fini :-) ???
    L’original vient du catalogue du Club des créateurs de beauté… ça existe encore le make-up Agnès B.? Un tour en ligne m’informe qu’apparemment non. La traque du liner argenté est ouverte…

  • #115 Lauriane34 le 8 janvier 2016 à 10 h 55 min

    Sandrine: Vraiment très spéciale cette odeur…

  • #116 Hélène le 8 janvier 2016 à 12 h 59 min

    Hicquel: aïe, tu as fait une réaction ou une allergie, je compatis !!

    Roxane: mais oui plein de marques en font, pas de panique ;-)

  • #117 ESTELLE le 8 janvier 2016 à 13 h 52 min

    Coucou Hélène, me concernant il s’agit d’un fond de teint trop clair de chez Clinique ce qui me plombe le teint justement…… Depuis que tu parles de ce « teint lissant perfecteur » de chez Shiseido, je vais me laisser tenter par ce produit, dans l’espoir d’obtenir un teint de lumière….. Très belle année à toi et à tes proches !

  • #118 Karine 83 le 8 janvier 2016 à 14 h 12 min

    Roxane:

    Bonjour,
    Regarde chez Bourjois le crayon contour Clubbing Waterproof en teinte Gris Tecktonik. Il y en a un autre un peu plus clair, plus argenté aussi, mais le nom m’échappe.
    Il y a aussi le Golden Dress et le Taupe Of the Pop qui sont super en muqueuse, ils éclairent et tiennent très bien (et ne sont pas chers, j’en ai plein!)

    Belle journée!

  • #119 Marguiet le 8 janvier 2016 à 15 h 31 min

    La palette UD 4. Que de couleurs tristes!
    Le concealer de Shiseido est disponible en Espagne.
    Par contre, pas de « Cils courts » de Clinique.

  • #120 cindy le 8 janvier 2016 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    en effet la question tombe très bien car je viens de recevoir ce matin une poudre illuminatrice de bourgois et l’horreur il y a des paillettes dedans! A part pour noel je ne sais pas quoi en faire.

    Bizz
    cindy

  • #121 Hélène le 8 janvier 2016 à 16 h 54 min

    ESTELLE: merci ;-)

    cindy: tu la donnes à ta cousine âgée de 13 ans ? ;-)

  • #122 Stephanie Dorban le 8 janvier 2016 à 18 h 37 min

    Le highlighter Becca Champagne pop. La couleur ne convient pas du tout à ma carnation aux sous tons rosés. Déçue…

  • #123 Didichoups le 8 janvier 2016 à 19 h 40 min

    Quel dommage ce RAL Dita Von Teese !!! Il avait l’air pourtant bien joli ! Mais je comprend ta déception si ce n’est pas ce à quoi on s’attend, on est souvent déçu ;)
    Et je suis d’accord avec toi qu’en rouge coquelicot ou rouge orangé il aurait été plus joli ;P
    Bref, pour ma part, ma dernière déception est l’achat d’un mascara waterproof Rimmel qui fait certes de jolis cils sans paquets, mais qui a un rendu trop naturels pour moi qui est des cils fins et, selon moi, trop clairs. En plus, il ne tient pas très bien la courbure et le soir, c’est comme si je n’avais plus de mascara (T_T)
    Heureusement que le Truly Waterproof de Clarins est en soldes chez Sepho en ce moment, ça m’a sauvé la vie ;P
    A bientôt

  • #124 Hélène le 8 janvier 2016 à 20 h 13 min

    Stephanie Dorban: pareil pour moi et pourtant j’ai la peau beige / jaune ;-)

    Didichoups: il faut que tu essayes le Catrice, il est dément !

  • #125 ALEXTHOM le 8 janvier 2016 à 20 h 50 min

    Marie-Pierre: J’ai eu le même souci avec l’odeur de cette huile. Ma technique pour l’utiliser : la mettre sur mes mains juste avt d’enfiler mes gants et de faire la vaisselle. J’ai trouvé l’odeur moins présente et elle est vraiment super efficace !

  • #126 AquaPetra le 8 janvier 2016 à 22 h 54 min

    Clara Poppins:

    Bah oui hélas je suis 110% d’accord avec toi Clara. Et pourtant Dieu sait que j’adore les produits BB. Mais le concealer est à mon avis le pire produit de cette marque dont j’apprécie par ailleurs tous les autres produits.

    Sinon pour répondre à la question posée, je dois remonter à quelques temps pour trouver le dernier produit dont je regrette l’achat, car de moins en moins je fais d’erreurs de castings.
    Quand même le baume lèvres en stick Avène (qui s’est avéré pratique, car en stick mais terriblement desséchant pour mes lèvres) : au secours !

    J’en profite Hélène pour te souhaiter une bonne et belle année, pétillante et joyeuse. Avec l’océan chaque fois que tu voudras/aimeras/pourras… :)

    Merci pour tes billets et vidéos si inspirant(e)s. Ever !

  • #127 AquaPetra le 8 janvier 2016 à 23 h 08 min

    Hélène:

    Hélène,
    je rebondis à ta réponse à Clara Poppins : je pense qu’elle parlait du combo « anti-cernes/poudre » (les 2 pastilles dans un même étui), pas du correcteur qui est un autre produit à part.
    Pour ma part j’adore le correcteur que j’utilise pour masquer les petites rougeurs diffuses (pommettes, sous le nez…) après ou avant le fond de teint. OUI il est gras mais efficace.

    En revanche l’anti-cernes (concealer) j’ai plus de mal…

    Sinon ta question est géniale : les réponses sont une mine d’infos sur des produits à éviter, a priori. Ou en tout cas pour lesquels… hum hum prudence et circonspection :)

  • #128 Berry le 9 janvier 2016 à 2 h 14 min

    Tout d’abord, très bonne année ^^ à toi Hélène et à vous toutes/tous !

    Ce n’est pas un achat très récent mais pour ma part, j’ai été déçue de la mousse nettoyante précieuse à l’immortelle de l’Occitane, pourtant j’aime assez leurs produits en général.
    J’ai une peau très sensible (sèche & déshydratée) et j’ai pensé que ce produit pourrait me convenir… erreur… elle est beaucoup trop détergente , c’est le mot qui convient le mieux, après utilisation ma peau crisse sous mes doigts au rinçage comme les assiettes dans les vieilles pubs pour un liquide vaisselle au citron. Après rinçage, ma peau reste très inconfortable même après l’application d’une crème. Du coup, je l’ai donné à ma mère, qui en est très satisfaite ^^
    Concernant le kit anti-cernes (concealer + poudre) et le correcteur de BB, je les ai achetés « plein pot » dans un corner BB pour avoir les bonnes teintes … à la maison (donc à la deuxième application), réaction aux concealers du type peau qui pique, brûle +++, donc je ne peux rien utiliser (du coup, je n’ai même pas tenté la poudre avec un autre anti-cerne : ( j’ai trop peur de me retrouver chez le dermato)… plus de 60 € en l’air (car je suis plus pâle que toutes celles de mon entourage que ces produits auraient pu intéresser) … et hooop !
    Très bon week-end !

  • #129 Roxane le 9 janvier 2016 à 10 h 07 min

    Karine 83: Merci !! Je peux tailler mon crayon tranquille alors !! :-)

  • #130 Hélène le 9 janvier 2016 à 10 h 48 min

    AquaPetra: merci à toi !

  • #131 anais.gds le 9 janvier 2016 à 13 h 59 min

    Mon dernier achat que je regrette date il y a deux ans. J’ai acheté, après maintes recommandations, le revitalash pour les cils. Grosse déception sa ne m’a fait aucun résultat :(

  • #132 Roussel le 9 janvier 2016 à 17 h 50 min

    Pour moi, c’est un concentré de nuit Sanoflore, complètement inefficace et de plus comédogène !

  • #133 snobie le 9 janvier 2016 à 18 h 00 min

    Merci Hélène de me fournir une sorte d’exutoire avec ce billet… J’ai acheté il y a deux mois le nouveau serum de chez Estée Lauder, le New Dimension. J’aime tellement (et de puis longtemps) l’Advanced Night Repair que j’ai sûrement manqué un peu de jugement. Un truc qui promet de combler les premières rides et surtout d’avoir une action sur l’oval du visage: j’aurais dû me méfier… Je ne suis pas encore un cas désespéré (40 ans et jamais trop de soleil) pourtant ce truc n’a eu strictement AUCUN effet sur moi. Rien. Ni en bien ni en mal d’ailleurs. Même pas un petit brin d’hydratation supplémentaire. Rien. Sachant que ce nouveau produit est encore plus cher que l’Advanced Night Repair: je suis un peu aigrie… Est-ce qu’un(e) utilisateur/trice parmi vous à eu un résultat (même tout petit, même bref…)

  • #134 Emy le 9 janvier 2016 à 18 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Il ne faudrait surtout pas que mon mari tombe sur ce message (mais soyons honnête… il n’a AUCUNE raison de tomber dessus^^), mais s’il y a bien un produit que je regrette… c’est la Vice 2 Palette. Je la lui avais demandée pour Noël peu après sa sortie… avec l’emballement des Youtubeuses autour d’elle… la « collectionnite aigüe », un peu aussi. Et puis au final, je ne m’en sers jamais. Mais ja-mais. Les couleurs ne me plaisent juste pas. Ça me fend le cœur, parce que les fards (comme tous les UD) sont géniaux, mais bon. Cela étant, cela fait quand même un magnifique objet que j’aime bien regarder de temps en temps… (vu le prix qu’elle a coûté, on se console comme on peut hein). Très joli week-end à toutes !

  • #135 Jeanne le 10 janvier 2016 à 3 h 48 min

    La crème Isolift d’Uriage. Sa texture, son odeur, son effet sur ma peau me déçoivent (mais je vais terminer le tube).

  • #136 Bénédicte DEMSKI le 10 janvier 2016 à 12 h 42 min

    Chère Hélène,
    En fait, j’ai acheté deux vernis semi-permanents dans les tons bleu pétrole pour mettre sur mes ongles pour le nouvel an – D’habitude, je mets des transparents irisés bleu ou mauve, je trouve très joli – Mais alors une semaine avant quand, pour Noël, j’ai voulu mettre un « cerise noire », je me suis alors souvenue que c’était vraiment la galère dès la première couche (qui fait des traces, qui est trop transparente) et la deuxième où là j’ai mis la dose et qui a débordé sur la peau de mes doigts – ça m’a « vaccinée ») et de ce fait, je n’ai toujours pas utilisé le bleu pétrole tant désiré.
    Sinon, je suis migraineuse et combien de fois (dans plus de 70 % des cas) des sérums, des contours des yeux, des crèmes pour le visage me donnent la migraine – c’est très embêtant car à force ça représente un budget (surtout en étant une beauté addicte comme moi !!!) – Alors les crèmes et tout et tout, je les donne à ma belle-soeur (qui est très contente) ou sinon, je me pose encore la question !!! Parce que le pire dans tout cela c’est qu’elles me font une très belle peau ces crèmes qui donnent mal à la tête (grrrrrrr ….!!!!)
    Plein de bisous,
    Bénédicte DEMSKI

  • #137 Ariane le 10 janvier 2016 à 12 h 57 min

    Bonne année à toutes et à tous!!!
    Pour ma part,me rapprochant à graaannnds pas de mon cinquantième printemps,je suis dans une quête inassouvie d’un fond de teint miracle:couvrant mais pas plâtreux,avec un rendu glowy mais qui camoufle bien les petites imperfections bref….une utopie peut-être? J’ai commencé par me laisser convaincre par une charmante vendeuse de Sephora que le Diorskin Forever était THE FDT :
    erreur de teint,texture inadaptée? Bref un fiasco teint plombé et sans vie. Je passe chez Marionnaud par hasard et me laisse convaincre par le fdt Terracotta de Guerlain Joli Teint en moyen…très moyen en effet…trop foncé pour la saison;les erreurs de teinte sont semble-t-il fréquente,comment y parer?!!!
    Je me suis donc rabattue sur mon éternel Accord Parfait de l’Oréal et le trop top Teint Naturel Perfecteur de Shiseido…finalement le mieux est l’ennemi du bien non?…Très tentée par le Lissant Perfecteur mais très peur de l’effet plâtre…
    Globalement je suis assez déçue des conseils des vendeuses de produits de beauté qui ne semblent pas vraiment maîtriser leur sujet;c’est dommage…

  • #138 Hélène le 10 janvier 2016 à 17 h 34 min

    Bénédicte DEMSKI: ah oui le coup des migraines c’est pénible !

    Ariane: yep elles sont vendeuses et non maquilleuses, c’est bien le problème.

  • #139 Cami le 10 janvier 2016 à 21 h 17 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Pour ma part je regrette rarement d’avoir acheté un produit de beauté parce que j’hésite beaucoup avant d’acheter quoi que ce soit, je compare, je regarde des alternatives… mais je ne suis moi non plus pas à l’abri des déceptions malheureusement, souvent parce que comme le dit @Ariane, on est mal conseillées par les vendeuses, que ce soit en pharmacie ou dans les parfumeries…
    J’ai deux dernières déceptions : le lait intégral démaquillant de chez Vichy. La pharmacienne me certifiait qu’il se rinçait très bien à l’eau, qu’on n’était pas obligées de l’utiliser avec un coton parce que c’est un lait très fluide et qu’il démaquillait même le maquillage waterproof en un seul geste. Non seulement le lait n’a même pas enlevé mon fond de teint mais en plus je me suis irritée la peau à l’enlever… Pas pour moi! Mais il a trouvé une preneuse parmi une de mes amies :).
    Une autre déception : un rouge à lèvres rouge brillant de Urban Decay. Une vendeuse de Sephora promettait un fini satiné et une longue tenue, le rouge à lèvres est transparent, pailleté et ne tient pas. J’aime bien la couleur alors je le porte, mais plutôt en été et occasionnellement…
    Mais je tiens à te dire Hélène que tu es de très bons conseils et que regarder tes vidéos et lire tes articles m’ont souvent évité des faux pas ! Le dernier en date : la version stick du déo Schmidt’s : tu as fait la vidéo pile quand mon pot se vidait, j’était séduite par la version stick pensant que ça m’éviterait de me tartiner les aisselles au doigt et que je gagnerais du temps, grâce à toi j’ai su que non, donc j’ai racheté un pot tout simple :). Merci !!

  • #140 Hélène le 11 janvier 2016 à 10 h 07 min

    Cami: héhé ;-)

  • #141 Izz le 11 janvier 2016 à 11 h 28 min

    Anne:
    Pareil pour moi! J’ai acheté 2 shampoing bio : John Master Organic Purifiant puis Leonor Greyl Anti racines grasses. Le premier a été une véritable cata: cheveux poisseux et très alourdis. Le deuxième, ça va à peu près mais mes cheveux sont très alourdis et pas du tout purifiés! Ca fait un mois que j’utilise le Leonor Greyl, ça ne s’arrange pas!
    Le bio ce n’est pas pour moi décidément…
    Je n’arrive pas à trouver le shampoing parfait qui purifie le cuir chevelu, donne du gonflant aux cheveux et leur donne de l’éclat – et qui en même temps ne contient pas les mauvais ingrédients du genre sodium laureth sulfate.

    Hélène, si tu peux m’aider!

  • #142 josephine_l le 11 janvier 2016 à 11 h 53 min

    Un rouge à lèvres liquide que j’aurai mieux fait de swatcher… finalement trop rose bonbon ! une vraie barbie et pas mon style…

  • #143 Elise La Nantaise le 12 janvier 2016 à 15 h 57 min

    Ariane: Je suis d’accord avec toi sur la difficulté de trouver le fdt qui va nous convenir. Pour trouver les miens, je passe par la case (maquillage de jour) et j’explique que je cherche un nouveau fdt. Après quelques essais, je me laisse tenter par un et je demande à l’utiliser pour le maquillage de jour. Ensuite, je le laisse vivre toute la journée et je checke dans chaque miroir que je croise, et à la lumière naturelle si celui-ci me convient.
    Ainsi, tu n’achètes pas le produit direct, tu as le temps de voir comment il évolue.
    Bon courage pour ta recherche.

  • #144 Emilie le 13 janvier 2016 à 10 h 02 min

    Mes deux grosses déceptions sont la naked 3 d’urban decay et la cat eyes de chez too faced. Les fards ne sont pas ou peu pigmentés. Je trouve cela dommage pour le prix …

  • #145 krakette le 27 janvier 2016 à 13 h 36 min

    Céline: je suis allée chez Séphora aux halles, une des vendeuse ne savait pas que la version clair de la CC crème d’Erborian existait, on a essayé 5-6 trucs sur ma main tout est bcp trop foncé. Suis allée à la btq Erborian près d’Opéra, comme c’est commode je travail pas loin c’est sur le chemin :-), CC crème achetée, c’est juste PARFAIT, quand la crème blanche se transforme on ne voit rien c’est juste ma couleur de peau, j’ai gardé le tube trop foncé pour ajuster en été si ma couleur de décolleté change histoire d’être raccord.
    Hélène, dans la btq il y a un petit cadre avec une photo de toi et une de Coline et pour chacune une bulle, la tienne dit « c’est juste ma peau en mieux » et celle de Coline … me rappelle pas :-] .
    Merci Céline et Hélène, grâce à notre discussion sur les achats que l’on regrette j’ai fait une chouette découverte.

  • #146 Les péchés de Laura le 28 janvier 2016 à 9 h 25 min

    Hello,
    Alors ma dernière déception c’est le fond de teint ever matte de Clarins teinte 108 Sand. Que je n’ai pas ouvert (donc toujours bon pour un troc) mais j’ai testé en magasin (avec des lumières artificielles). C’était la teinte la plus claire du magasin mais une fois chez moi avec une lumière naturelle je me suis aperçue que c’était bien trop foncé pour moi… Sinon le produit est plutôt pas mal.

  • #147 beautychik le 12 février 2016 à 10 h 16 min

    Un de mes derniers achats beauté, le recourbeur de cils Shu Uemura que j’ai acheté pour le réveillon du nouvel an et ré-essayé cette semaine, je ne vois vraiment pas la différence avec ou sans.

  • #148 Hélène le 12 février 2016 à 13 h 16 min

    beautychik: ah zut alors, c’est peut-être parce que tu as naturellement les cils très recourbés ?

  • #149 La descarada le 14 février 2016 à 20 h 07 min

    Ariane: hello Ariane souhaite tu céder ton fond de teint terracotta ?

  • #150 Inès le 17 février 2016 à 0 h 58 min

    Le fond de teint Marc Jacobs Remarcable, trop couvrant et trop foncé pour ma carnation il est quasineuf (teinte honey medium) et sa me fait mal au coeur de le voir sur mon étagère sans y toucher , si il y a une volontaire je lui offre/échange

  • #151 Hélène le 17 février 2016 à 13 h 33 min

    Inès: tu devrais le mettre dans la rubrique troc : http://www.monblogdefille.com/blog/troc-en-ligne

  • #152 mybeautyfrog le 14 avril 2016 à 11 h 22 min

    I am watching your videos since a while, I do understand french but never learned to write in a proper way :) so this is why i am writing to you in english.
    I regret a lot of purchases I have made in years of being a make up addicted as I end using always the same things.
    The Dita lisptick unfortunately is not on of them as i have never managed to get my hands on it. Here in Italy it was an online exclusive (don’t know for other countries) ad it was sold out in less than what less is..
    If ever you want to get rid of it, i will be thrilled out to have it. And will use it :)

  • #153 Hélène le 14 avril 2016 à 11 h 37 min

    mybeautyfrog: thanks a lot for your comment ;-) I no longer have the Dita lipstick, I gave it away ;-)

  • #154 mybeautyfrog le 14 avril 2016 à 12 h 00 min

    :(
    thank you anyway for your kind replay, Hélène!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.