Que vaut la base de teint Marc Jacobs ?

29 février 2016

base_marc_jacobs

J’ai beau ne jamais porter de base sous mon fond de teint parce que je n’en ai jamais vu l’utilité (je n’ai pas la peau grasse et le maquillage tient très bien sur moi), celle de Marc Jacobs m’intriguait ; notamment parce qu’elle est censée hydrater et nourrir la peau, donc tout à fait ce qu’il me faut.

(Oserai-je avouer qu’en plus j’aime le packaging qui répond à celui du fond de teint ? Allez, j’ose ;-)

J’en prends juste une pompe pour tout le visage, que j’étale à la main. Le résultat est invisible et ne change pas grand chose à la texture de la peau, par contre je trouve que ça rend l’application du fond de teint plus facile : on peut en mettre encore moins et il s’étire encore mieux, le résultat est un peu plus satiné et il le reste (mais ça n’est pas une base lumière hein, ne confondons pas tout).
Ca n’empêche bien sûr pas la peau de tirer s’il y a un vent glacial, il ne faut pas trop en demander.

Je ne sais pas ce qu’elle donne sur peau grasse, si quelqu’un avec ce type de peau l’a essayé, je veux bien son retour !

PS : j’ai un beau concours aujourd’hui sur Instagram, pour vous remercier d’y être plus de 60.000 ;-)

26 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Mathilde DURAND le 29 février 2016 à 9 h 09 min

    J’adore la marque Marc Jacobs ! J’ai des palettes, des Ral … mais aucun produit pour le teint. Ce fond de teint peut-il convenir au peaux mixtes ?

  • #2 Clarissa le 29 février 2016 à 9 h 56 min

    J’ai une peau mixte avec une tendance déshydratée donc ma zone a tendance à briller mais le reste de ma peau à du mal à apprécier certaines bases ultra mattifiante sur tout le visage, quand j’utilise celle-ci j’utilise une poudre un peu plus mattifiante que normale ( style la HD ou celle de Shiseido) et la je suis tranquille elle convient environ à 90% bien pour une peau mixte toujours en fonction du fond de teint que tu utilises par exemple je vais plus aller l’utiliser avec le FDT de Marc Jacobs ou le nouveau MUFE mais pas avec le naturel perfecteur ou là je risque une prit problème de matité, je pense que c’est une base qui peut aller à tout le monde en fonction de la routine teint que tu utilises 😊

  • #3 Hélène le 29 février 2016 à 10 h 14 min

    Mathilde DURAND: Clarissa a répondu à ta question.

  • #4 pâte à crêpe le 29 février 2016 à 11 h 05 min

    Je n’ai jamais essayé de base, mais cela m’intrigue au plus au point, surtout quand j’ai de grandes journées devant moi et que je me maquille avant 7 heures…
    Les deux flacons sont hyper joli, je comprends que tu aies craqué en grande partie pour cela!

  • #5 Hélène le 29 février 2016 à 11 h 17 min

    pâte à crêpe: hélas j’ai bien peur que celle-ci soit parfumée (en dehors de l’odeur de coco, dieu merci très discrète). Mais ça vaudrait le coup de vérifier.

  • #6 Thomas le 29 février 2016 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, petit avis de mec, je n’ai pas testé la base Marc Jacobs mais la nouvelle de chez Too Faced qui s’appelle Hangover et qui contient également, entre autre, de l’eau de coco et mon dieu quelle horreur, avec une toute petite quantité, ma peau s’est retrouvée luisante et monstrueusement grasse pour le restant de la journée, je n’ai jamais vu ça!
    Peut-être est-ce dû au côté nourrissant mis en avant par ces produits, quoi qu’il en soit je crois que les bases quelles qu’elles soient ne sont pas faites pour moi, les autres étant toutes hyper siliconées et ma peau ne les supportant pas (apparition de boutons et points noirs, teint brouillé le lendemain…) J’en ai là aussi refait l’expérience il y a quelques semaines avec le nouveau Guerlain Météorites « Lumière d’Or » (le packaging est sublime) qui en plus de n’avoir aucun effet m’a complètement bouché les pores!
    Non personnellement je trouve ces produits plutôt gadget qu’autre chose, ceci n’engage que moi mais ils ne font à mon humble avis pas beaucoup plus qu’une bonne crème hydratante qui comme on le dit souvent fait déjà une excellente base de maquillage si elle est adaptée et bien choisie! Et je pense que trop de couches a effectivement tendance à « encrasser » la peau.
    Les seules que je n’ai pas encore testées sont celles en spray, je sais qu’il en existe chez Smashbox et Skindinavia (marque vendue sur Birchbox ) mais j’ai peur d’être encore déçu après toutes ces expériences non concluantes!
    Petit aparté Hélène, puisque on est dans le teint, as-tu déjà testé le fond de teint Parure Gold en version fluide de chez Guerlain? Moi qui aime le même type de rendu que toi ce truc est juste une merveille absolue et je peux te dire que j’en ai essayé des centaines, je n’ai jamais été aussi conquis malgré son prix! Alors je sais que tu n’es pas à la recherche de conseils quels qu’ils soient mais je me devais de te recommander ce produit défois que tu serais passer à côté!
    Excellente journée à toi!
    Thomas

  • #7 gaelle R le 29 février 2016 à 13 h 10 min

    Cette base a l’air intéressante.J’aime bien mettre des bases surtout pour ma peau déshydratée, j’ai l’impression que ça la protège plus ou l’hydrate( surtout en ce moment avec un vent à 120, ou on est en vigilance orange, ).

    Et j’avoue que celle là à un jolie packaging et je la retiens dans ma wishlist

  • #8 pâte à crêpe le 29 février 2016 à 14 h 22 min

    Hélène: J’ai d’ailleurs remarqué en cherchant que beaucoup de bases sont parfumées.
    J’en ai fait la déduction, pas vraiment fondée que ce n’était pas vraiment un indispensable et qu’une bonne crème hydratante fait aussi l’affaire. Bon c’est parce que ça m’arrange!

  • #9 FéeClochette le 29 février 2016 à 14 h 42 min

    Merci Hélène ! Justement je me demandais si le contenu était aussi beau que le contenant ;)
    pâte à crêpe: en ce moment j’utilise la base Primed & Poreless de Too Faced pour les jours de désespoir, elle ne sent absolument rien, donc peut-être pas de parfum?

  • #10 lafrenchtartine le 29 février 2016 à 14 h 51 min

    J’étais accro à celle de Smashbox mais finalement, plus ça va, moins j’en vois l’utilité.

  • #11 Helene (encore une autre !) le 29 février 2016 à 15 h 02 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous.
    Effet « face de beignet luisant » sur moi… et bien bien comédogène…

  • #12 Felixette le 29 février 2016 à 15 h 16 min

    Thomas: Hello Thomas, je te conseille les sprays (Urban Decay en propose aussi), ils ne bouchent pas les pores comme les bases siliconées, et vu ton type de peau je pense qu’elles te conviendraient (je n’utilise plus que ça pour les mêmes raisons).

  • #13 pâte à crêpe le 29 février 2016 à 15 h 55 min

    FéeClochette: je note merci!

  • #14 Anne Carole le 29 février 2016 à 16 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Ah le flacon est magnifique, il me fait penser à un beau galet que tu as envie de caresser pour en percevoir la douceur :)

    Bon les bases j’en ai testées une quantité phénoménale et aucune ne me convient parfaitement. J’ai une peau mixte déshydratée et à chaque fois mon FDT se fait la malle sur le nez… Aucune base ne m’a apporté de bons résultats pour ce problème mais toutes ont été fabuleuses pour me boucher les pores et me filer des points noirs !

    Bref toujours en quête ;)

    Bonne journée.

  • #15 Hélène le 29 février 2016 à 16 h 21 min

    Helene (encore une autre !): Anne Carole: merci pour ces infos ;-)

  • #16 violette.b le 29 février 2016 à 23 h 34 min

    Bonjour à tous ,

    Je n’avais jamais pensé à la base de teint jusqu’à ce que j’explique mes malheurs au stand Laura MERCIER du PRINTEMPS LYON .
    Comment dire: ma peau boit le fond de teint et en fin de journée j’avais l’impression qu’il ne restait que les pigments en surface et en plaques si non c’est pas drôle .

    J’ai la peau, fine déshydratée mais plutôt « jolie » je mets tous les jours une eau à l’acide hyaluraunique , la Ddml et une crème de jour Rédermic, je ne me voyais pas faire plus , je portais le Sheer Glow de NARS , maintenant le Marc Jacob ,rien de desséchant, poudre à l’acide hyaluraunique By Terry sur la zone t .

    Le primer Laura Mercier est sans silicone , très peu suffit , il fait barrière entre ma peau assoiffée et le fond de teint , c’est topissime , rien ne bouge de la journée , le jour et la nuit du make -up ! Pour l’hiver j’ai pris ensuite la version « hydrating » confort absolu

    Tout ceci pour dire que le primer a changé ma vie :-)

  • #17 Oceane le 1 mars 2016 à 0 h 41 min

    Bonjour !
    Je suis une fan et une adepte du maquillage Marc Jacobs. J’ai une peau mixte et je croyais moyennement à cette base de teint à la noix de coco. Et bien je l’adore ! J’en suis déjà aux 3/4 et je ne m’en passe plus. Comme tu l’as dit, Elle tend l’application du teint plus fluide, et l’application du maquillage en générale plus agréable sur ma peau. Et elle m’empêche de briller ! Alors je ne dis pas qu’après 8heures je ne brille pas un peu mais beaucoup moins que sans.
    Voilà, je te souhaite une bonne continuation, j’aime beaucoup tes vidéos :).

  • #18 Hélène le 1 mars 2016 à 7 h 35 min

    violette.b: c’est très intéressant ce que tu dis, ça prouve que le primer est loin d’être réservé aux peaux grasses !

    Oceane: merci pour ton retour !

  • #19 Helene (encore une autre !) le 1 mars 2016 à 16 h 36 min

    Oceane:
    Océane, comme toi j’ai une peau mixte. Mais contrairement à moi, cette base semble te convenir. Comme quoi, sur un même type de peau, les résultats peuvent être complètement différents ! Les pros devraient classifier les peaux avec des  »sous-types »… 😀
    Pour compléter ma première intervention sommaire, je n’ai jamais trouvé de base qui me convienne… je n’en utilise par conséquent jamais et je reviens à mon Double Wear Light qui se suffit à lui-même.
    Après avoir testé moult potions magiques, sur mon visage, pour le maquillage du teint, c’est la règle du  »less is more ». Même les serums et soins  »matifiants » (hauts de gamme ou non) sont catastrophiques chez moi.
    Pour revenir aux bases de teint, je vois pourtant des résultats intéressants dans vos commentaires à tous, mais également des retours positifs chez des amies aux types de peau très variés… j’en conclue que je fais partie des  »extra-derma-terrestres » ! ☺
    Belle journée à tous !

  • #20 Cielito le 1 mars 2016 à 17 h 20 min

    J’utilise une base (Minéral Veil de chez Hourglass) les jours où je sais que je vais enchaîner les rdv et où j’ai besoin que mon fond de teint tienne la distance sans former les plaques dont parlait Violette b (c’est terrible, on dirait la dérive des continents sur mon visage).
    Accessoirement le fond de teint glisse mieux et s’étale plus uniformément que sans base, mais ce n’est pas là la principale raison de l’utiliser.
    Alors effectivement si j’en mettais tous les jours cela me boucherait sans doute les pores mais une petit coup de temps en temps (on dirait que je me shoote).
    Tout ça pour dire que si la base est aussi géniale que le fond de teint, cela pourrait être ma prochaine. Et là, j’en ai sans doute jusqu’à mes 80 balais…

  • #21 Dis Moi Céline le 1 mars 2016 à 21 h 24 min

    Hello Hélène,

    Merci pour ton honnêteté. Je n’ai pas des bases de teint mais un blur et un photofinish que je n’utilise pas souvent car je ne vois pas beaucoup de changement. Comme quoi même pour nous accros aux cosmétiques, il y a des limites à certains produits :-) Parfois je reste septique.
    Bises
    Céline

  • #22 Valérie 31 le 1 mars 2016 à 21 h 45 min

    Re Bonsoir, c’est vrais que le packaging est vraiment sympa ;-)

  • #23 céline.c le 2 mars 2016 à 13 h 05 min

    han la la! il y a 3 millions de nuances de fond de teint chez eux. :D Je voudrais en choisir un pour moi mais par où commencer? J’ai ma cc creme de clique en medium light qui me convient bien, du coup, je peux peut être partir sur la même teinte? Est-il plus couvrant ce fond de teint que la cc creme?

  • #24 Isa le 11 mars 2016 à 9 h 39 min

    J’ai d’abord acheter le fond de teint,je l’ai trouvé difficile à appliqué pour un rendu naturel. je me suis donc décidé à acheter la base ,je le trouve très bien, le fond de teint est beaucoup plus facile a appliqué et l’effet plus naturel il faut dire que j’ai aussi acheté le pinceau qui m’a faciliter l’application certainement.j’ai la peau normal a tendance grasse mais je dois dire qu’avec la base mon teint tient toute la journée .

  • #25 Estelle le 14 mars 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord je voulais te remercier de nous avoir fait découvrir ce fabuleux fond de teint Marc Jacobs.
    En effet, après avoir testé un énième fond de teint (le Mac Mineralize Moisture) et me rendant une de fois de plus compte que le résultat n’était pas celui que je voulais. J’ai la peau très claire et qui marque facilement.
    Je décide de me rendre dans l’antre de la consommation : Sephora.
    Intriguée et intéressée par ce fameux fond de teint Marc Jacobs, je décide de le tester. Les lumières de Sephora étant épouvantables, cela va de soi, le résultat me parait cependant pas trop mal..
    Quelle jolie surprise en lumière naturelle ! Ce produit est absolument sublime, je vois là une vraie « innovation » que ça soit dans sa couvrance, son rendu ainsi que sa tenue!
    Je me tate maintenant à tester la base, tant qu’elle ne sent pas une odeur Hello Kitty de Noix de Coco, je pense qu’elle pourrait bien me convenir ! (Profitons des -25% chez Sephora, c’est un bon prétexte pour céder à la tentation)
    Bonne journée :)
    Estelle

  • #26 Hélène le 14 mars 2016 à 13 h 48 min

    Isa: merci pour l’info !

    Estelle: je suis ravie que le fond de teint te convienne (et non la base n’a pas une odeur Hello Kitty, ouf ;-) !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.