Que valent les nouveaux masques The Body Shop ?

23 août 2016

masques_vegan_body_shop
Je ne fais jamais de masques parce que je suis trop flemmarde (laisser poser, se relever pour rincer – ah oui je fais ça dans mon lit le soir -, mettre ses soins habituels qui du coup n’ont plus le temps de pénétrer…) ; et puis j’ai toujours l’impression que ça ne sert à rien : comme je soigne bien ma peau au quotidien, un masque ne fait jamais de vraie différence.

J’avais vu ces nouveaux masques The Body Shop il y a quelques mois en présentation presse, je les ai revus à Londres en juin à l’occasion de leur présentation de Noël et ils m’avaient intriguée.

Et quand je les ai reçus j’ai eu envie de tous les tester ;-)

Peut-être parce qu’ils sont quasi 100% végétaux (4 parmi les 5 sont même vegan) ? Pas que je fasse partie des addicts au naturel (loin de là), mais je me suis dit qu’ils seraient peut-être différents de ceux que j’ai essayés jusqu’ici (plus traditionnels en composition).

J’en ai essayé trois pour le moment (Rose, Miel et Charbon) et je pense continuer (si vous connaissez ma trouille des nouveaux produits et des allergies, vous imaginez ce que ça représente comme degré de confiance ! ;-)  ; pour éviter d’avoir à me relever etc, je me démaquille avant de dîner et je laisse poser le masque devant une série.

Je n’ai eu aucune réaction, même si celui au charbon n’est pas du tout adapté à mon type de peau (sans déconner ? ;-) pour lequel il est beaucoup trop abrasif.

Ceux au Miel et à la Rose me plaisent bien pour leurs consistances et odeurs, et parce que ce sont les plus proches de mes préoccupations (nourrir et hydrater) ; celui à la Rose est particulièrement agréable ces jours-ci parce qu’il est très frais sur la peau (je devrais le mettre au frigo pour augmenter cet effet et en faire un tous les soirs tiens !) ; et je crois que je devrais bien aimer celui à l’Açaï aussi.

Je n’ai pas constaté de changement visible sur ma peau mais je pense continuer à les utiliser parce que, comme toujours quand il s’agit de soins, c’est la régularité dans les bonnes habitudes qui fait la différence.

33 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  • #1 Katarina le 23 août 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve ce packaging vraiment beau, sobre et élégant. C’est très réussi et ça me donne encore plus envie de l’acheter ! Merci pour ce billet et belle journée à toi !

  • #2 alex le 23 août 2016 à 10 h 31 min

    Bonjour,
    C’est dommage qu’ ‘ils ne font pas de coffrets miniatures avec les 5 catégories comme ça on pourrait tous les essayer avant d’acheter un gros pot. Tu sais s’ils vont le sortir a noël?
    Glamglow a sorti un coffret de ce type et j’ai trouver vachement sympa.
    Merci.

  • #3 Coco le 23 août 2016 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène
    Ah j’attendais ce billet ! Je me demandais si tu allais les essayer afin de nous en parler !
    Ils me font de l’oeil depuis un petit moment
    Je voudrais tous les tester rien que pour les avoir dans mon placard tellement je les trouve beaux !
    je croix que je vais commencer par celui au miel.
    Merci pour ton avis sur ces petits pots
    Bonne journée à toi
    Coco

  • #4 Franchesca le 23 août 2016 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène, effectivement les packagings sont très beau et j’aime beaucoup the body shop…ca serait cool que la marque les sortent en miniature pour les essayer tous..Sinon je regarderai sur le site et je commanderai celui qui correspond le mieux à ma peaux mixte à tendance déshydratée.
    Merci pour ce billet et bonne journée

  • #5 Neferet darker le 23 août 2016 à 10 h 41 min

    Avant je faisais jamais de masque, la flemme. Et puis un jour j’en ai eu marre de tout ces boutons et du teint terne. Du coup j’ai découvert le masque à la boue purifiant sephora. Ça m’a réconciliée avec les masques. Et ma peau va mieux. Ces nouveautés body shop me plaisent bien, je pense les ajouter à ma collection

  • #6 Ele Nuki le 23 août 2016 à 10 h 47 min

    Celui à la rose me tente. Comme toi je ne suis pas trop masque. A part masque à l’argile quand ma peau déconne trop ! Merci pour ce retour.

  • #7 isabelle B. le 23 août 2016 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Contrairement à toi, je suis grande fan de masques, avoir une peau un peu épaisse et mixte, grasse dans le passé, cela aide. Pendant longtemps j’ai trouvé que les masques, absorbants, clarifiants, exfoliants étaient le meilleur soin. Puis la flemme est arrivée… je te rejoins la dessus. Ces nouveautés plutôt originales vont me permettre de m’y remettre, ma flemme est toujours moins forte que ma curiosité !
    Bonne journée !

  • #8 Hélène le 23 août 2016 à 11 h 04 min

    Katarina: oui ce sont leurs nouveaux packagings ;-)

    alex: aucune idée.

    Coco: à de rares exceptions près je n’essaye pas les produits « pour vous en parler », mais pour moi. Il se trouve que parfois je trouve que ça vaut la peine de vous en parler ;-)

    Neferet darker: c’est donc que ça fonctionne à long terme, c’est bon à savoir ;-)

  • #9 isabelle B. le 23 août 2016 à 11 h 25 min

    Hélène: C’est une des (nombreuses) choses que j’aime chez toi, tu essaies des produits pour toi. J’aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup.

  • #10 fannyanddailybeauty le 23 août 2016 à 11 h 53 min

    J’ai aussi une relation particulière avec les masques, bien souvent le lendemain matin, ma peau a déjà oublié le masque et les bienfaits ont déjà disparu! J’ai quand même vraiment envie d’essayer celui au miel! Merci pour l’article!

  • #11 Mademoiselle Liline le 23 août 2016 à 11 h 57 min

    Bonjour,
    L’étape masque, gommage est essentielle pour moi (enfin pour ma peau).
    Je ne peux pas vraiment la zappé,… enfin si bien sur mais ma peau est clairement en manque.
    Je n’ai jamais trouvé de produit qui me convient chez BS, ce n’est donc pas une boutique que je fréquente. Toutefois ne jamais dire jamais :)
    belle journée

  • #12 Paquerette le 23 août 2016 à 12 h 13 min

    Je ne suis pas très masque non plus. Par flemme essentiellement :) et aussi parce que je ne vois pas de différence avant/après sur ma peau.
    Mais j’avoue que les packagings des produits que tu présentes donnent envie d’essayer !

  • #13 Dis Moi Céline le 23 août 2016 à 13 h 43 min

    Coucou Hélène,

    Comment ça, Hélène, toi tu ne fais jamais de masques ?!? :-)))) C’est vrai que je n’ai jamais lu quelque chose sur un masque sur ton blog…

    Moi je suis une dingue de masques. Je n’avais pas encore vu ces nouveaux masques chez The Body Shop alors que j’ai une boutique dans le centre commercial où je travaille. (En fait, je ne m’approche pas trop, j’ai tellement de cosmétiques en réserve!)

    Celui d’Amazonie et celui au charbon de l’Himalaya me tentent bien, même si comme pour toi, ce dernier n’est pas du tout adapté à mon type de peau. Moi dès que je vois masque au charbon, je peux difficilement résister.

    Merci d’allonger ma wishlist :-))))
    Bises

  • #14 sylvie;-) le 23 août 2016 à 14 h 01 min

    moi j’aime beaucoup faire un masque je ne sais pas pourquoi je trouve que c’est un moment de luxe ;-)
    je n’utilise les produits TBS que pour le corps mais là tu me donnes envie de tenter l’aventure avec ces masques!

  • #15 Anne le 23 août 2016 à 14 h 50 min

    Merci, tu me rappelles que je m’étais inscrite pour avoir des échantillons été que j’ai jusqu’au 30 pour aller les chercher!!

  • #16 Le Boudoir de Lucile Blog le 23 août 2016 à 17 h 20 min

    Bonjour !
    Moi j’adooooooore les masques ! C’est vraiment n plaisir d’en faire le soir après une longue journée, sur mon canapé avec un bon bouquin ou devant un film.
    J’avoue que j’ai souvent du mal à prendre le temps de le faire (pas autant que je voudrais du moins) mais c’est quand même rentré dans mes habitudes.
    Ces masques donnent envie d’être essayés ! Contrairement à toi, je pense que j’adorerais celui au charbon !
    Et celui à la rose également :D
    A bientôt !

  • #17 Carine le 23 août 2016 à 17 h 59 min

    Hello Hélène,
    J’ai essayé le « chinese ginseng & Rice ». Il me plait beaucoup. Les effets ne sont pas spectaculaires mais j’aime son odeur et le moment cocon que je passe à prendre soin de ma peau. J’aime de plus en plus cette marque. J’ai aussi acheté un masque qu’on laisse poser toute la nuit (nous sommes flemmardes toutes les deux semble-t-il) « drops of Youth ». Sa texture est surprenante, un peu gélatineuse, collante, comme du « slime « . La peau colle sur l’oreiller, ce n’est pas super top comme sensation mais du coup je me dis que ça agit bien toute la nuit. Bref, malgré l’inconfort je trouve le produit utile. C’est toi qui m’a convaincue pour cette marque alors je tenais à te faire part de mes impressions. A bientot

  • #18 Hélène le 23 août 2016 à 18 h 07 min

    isabelle B.: c’est le propre d’une blogueuse, je pense ? ;-) On partage notre expérience et on transmet ce qui nous intéresse, on essaye de ne pas se transformer en rats de laboratoires ;-)

    fannyanddailybeauty: il est très confortable ;-)

    Carine: ah oui j’ai essayé des tas de masques de nuit, ils collent tous sur l’oreiller j’ai horreur de ça ;-))

  • #19 Jackie58 le 23 août 2016 à 18 h 24 min

    Bj,
    Moi je suis trop feignante pour faire un masque et je ne trouve pas que ce soit efficace. J’ai deja essayé mais je n’adhère pas : c’est trop long. Le packaging des BS est top.
    A bientot

  • #20 La French Connection le 23 août 2016 à 18 h 37 min

    Alors ça, ça m’intéresse! J’aime bien les masques mais à part ceux d’Avène (Hydratant Apaisant et Cleanance), j’ai du mal à faire confiance aux marques. Je ne sais pas pourquoi mais ceux-là me semblent fiables (marketing?) et vu que j’ai un Body Shop pas loin de chez moi en Angleterre, je vais aller y faire un tour.

    Mika.

  • #21 Hélène le 23 août 2016 à 19 h 08 min

    La French Connection: tu nous raconteras ? ;-)

  • #22 marmouset le 23 août 2016 à 20 h 04 min

    je n’avais pas encore entendu parler de ces masques ils ont l’air bien !
    Celui qui me tenterait le plus est celui à la rose car ma peau a, du plus loin que je me souvienne, été déshydratée.
    Neferet darker: oui faire des masques régulièrement est bénéfique pour la peau (à condition de faire les masques adaptés of course). D’ailleurs je suis allée au Dermacenter (je fais faire un retour sur un des billets ad hoc car c’est bluffant pour mon cas). Le taux de texture de peau ma hyper surprise. La conseillère m’a demandé si j’avais un rituel particulier, je lui ai dit que pendant de nombreuses années je faisais chaque semaine un peeling + masque et elle pense que c’est l’explication de mon très bon score.
    Mais du coup je verrai plus tard pour ce masque Body shop car je vais continuer à suivre scrupuleusement les préconisations du Dermacenter ;-)

  • #23 Sandrine le 23 août 2016 à 21 h 14 min

    Ah super, j’ai été sélectionnée pour les tester, je suis allée récupérer 3 échantillons (miel, rose et charbon) en magasin samedi, mais je n’ai pas encore eu le temps de les utiliser !

    Bon comme toi celui au charbon je ne suis pas sûre du tout de le tester… Ou alors dans mon dos ou j’ai des boutons hormonaux !

    Un masque qie j’adore c’est le peeling glycolique de chez Caudalie, pas de grain, très doux même sur ma peau sensible. Et un beau grain affiné apres !

  • #24 Camomille le 24 août 2016 à 9 h 04 min

    Et bien moi j adore les masques! J en fait une fois par semaine. Ce sont surtout des masques avec de l argile. Depuis que je fais ça j ai moins de boutons.
    Je crois que je vais essayer le masque au charbon. Ça sera mon premier achat dans cette boutique! Comme quoi ne jamais dire jamais!
    Il y a 7 ans lorsque je suis tombée sur ton blog je me disais : »se maquiller les sourcils mais quelle idée » et maintenant je fais ça tous les jours!

  • #25 Stéphanie le 24 août 2016 à 14 h 00 min

    Je trouve que les packaging sont très beau et élégant. Merci pour ce billet, ça me donne envie de les tester. Belle journée Hélène.

  • #26 Colette Du Net le 24 août 2016 à 17 h 58 min

    Je suis adepte des masques! Mais le problème est que, très souvent, on ne peut pas les mettre autour des yeux,sauf Caudalie. Donc masque + masque contour des yeux (Clarins a un masque spécial pour les yeux qui est parfait).
    Qu’en est-il pour ceux-ci?
    Les précédents masques Body Shop ne m’avaient pas trop convaincue.

  • #27 MaudE le 24 août 2016 à 22 h 38 min

    Pour les « non motivées » des masques (dont j’ai fait longtemps partie) : je vous fait part de ma (toute nouvelle) méthode pour plus de régularité : je pose mon masque le matin, dès le réveil.
    Donc, celui du milieu de la semaine pose environ 20 mn (ptit dej et douche), et le WE environ 1 heure ou plus.
    J’ai le même problème que toi Hélène : en soirée plus celle-ci avance, plus j’ai la flemme de retourner dans la sdb pour le rincer + serum + crème + cdy …
    Le matin, pas de problème puisque je pose mes soins de toute façon.
    Donc, je suis passée de jamais à deux à trois fois par semaine – je précise que je ne fais pas de gommage pour préserver ma peau fragile ce qui ne m’empêche pas de faire des masques désincrustant de temps en temps ! :-)

  • #28 Kokillette le 25 août 2016 à 3 h 16 min

    Coucou Hélène, coucou à toutes et tous!
    J’adore les masques, j’adore l’idée de se pomponner et de prendre du temps mais je ne le fais jamais lol. Flemme intersidérale et je ne vois pas de différence formidable sur ma peau. Je vois beaucoup de gens s’extasier sur les résultats de ceci et cela, mais moi jamais rien…
    En fait c’est vraiment psychologique, l’idée de prendre du temps pour un produit de plus qu’on apprend à aimer, à apprivoiser qui serait bienfaisant, encore plus que le reste. Je suis vraiment au bout de ce que je peux faire dans les soins car je fais des masques, je m’exfolie… tu vois ce que je veux dire?
    En plus il faut de la recherche et en trouver des bons, avec les soins, autant j’aime ça, autant des fois ça m’épuise. J’en ai gagné un sur ton blog, celui d’Avène dans la gamme Tolérance, la minimaliste avec peu d’ingrédients.
    J’en profite pour te faire un petit retour des crèmes Avène. J’ai beaucoup aimé les 2 crèmes, la riche et la légère, même si je rajoute de l’huile par dessus. C’est très pratique quand je me maquille et que je mets pas mal de crème solaire (assez hydratant finalement) pour une journée assez ensoleillée (c’est psychologique car il faut en remettre toute les deux heures, mais ça me rassure, une bonne couche, on fait comme on peut). Je passe mon tour sur la légère, avec ma peau très sèche, je l’ai cédé à mon conjoins qui a la peau mixte et atopique et c’est parfait. Le reste est à utiliser, je prends mon temps si j’ai d’autres produits ouverts. Breffffffffff!
    Le masque à l’acai a éveillé ma curiosité, c’est un fruit ( qui fait envie déjà) et qui fait une huile huile assez précieuse et très intéressante pour le contour d’oeil par exemple, pour les peaux sèches et matures. Un peu comme l’argousier, si un jour tu croises un produit avec de l’argousier.
    Je te comprends quand tu parles de masques pas adaptés à ta peau (tant mieux que tu n’es pas réagis) pendant des années je me suis acharnée à essayer des masques anti points noirs que je n’avais pas, car les peaux très sèches c’est très rare déjà, et qu’on parle bien moins des masques hydratant que des masques « décapant ». Des fois y’a rien à décaper ;)
    C’est pour ça que lorsqu’on a une peau normale, sèche ou très sèche, je ne crois pas vraiment que les masques bouleversent notre peau vu qu’elle est plutôt stable. A part un apport d’hydratation, mais l’hydratation interne joue pas mal aussi. De plus l’effet d’un masque qui dure j’y crois pas trop.
    Mais tout de même, l’idée de se faire plaisir en utilisant un produit agréable, bien travaillé, bien choisi avec un résultat plutôt pas mal… Pourquoi pas.
    Je suis septique car je n’ai rien trouvé encore qui ma convaincu aussi! ;)

  • #29 Hélène le 25 août 2016 à 9 h 17 min

    Colette Du Net: a priori ceux-là non plus ne sont pas faits pour aller autour des yeux.

    MaudE: j’avais pensé à faire comme ça pour en faire plus souvent, et puis j’ai oublié ;-))

    Kokillette: « Des fois y’a rien à décaper » : bien vu ;-))

  • #30 Chocolotte le 25 août 2016 à 18 h 06 min

    j’ai 54 ans et je vous suis depuis bien longtemps grâce à ma fille Lisa. Maintenant que j’ai un iPhone, je vais pouvoir vous envoyer des petits commentaires! Trop chouette! La lecture de vos articles est le meilleur soin de beauté apaisant.

  • #31 Lilas le 26 août 2016 à 13 h 08 min

    Bonjour,

    Je les ai vu hier en boutique je les ai trouvés très sobre moins barbapapa ça m’a un peu intrigué. J’ai pas sauté le pas parce que j’ai encore des milliers de tubes à utiliser avant !! Mais si un effort est fait sur la composition c’est toujours chouette.
    En fait je tenterai bien le british rose juste pour voir. J’y passerai ce week end (aucune volonté mode on)

  • #32 Hélène le 26 août 2016 à 13 h 39 min

    Chocolotte: merci ;-)

  • #33 Les combines de Pauline le 29 août 2016 à 11 h 56 min

    Ces masques ont l’air particulièrement intéressants, celui à l’açaï m’a l’air vraiment chouette !
    Bisous, Pauline

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.