Produits terminés #8

25 janvier 2015

Les réducs du moment :
– 10% à partir de 20€ d’achats chez 1001pharmacies jusqu’au 3 février avec le code REDUC2015*
– 20% chez Sepho sur le produit de votre choix jusqu’au 31 janvier avec le code FRCC1

Lotion Kiehl’s au Calendula 

Shampoing extra doux dermo-protecteur Ducray

Le gros flacon Antipodes en question (le produit lui-même est très bien aussi)

Sprays d’eau d’Avène

Gel douche verveine l’Occitane

Huile démaquillante Shiseido

Hydratant pour le Corps Pur Confort Clinique

Aromachologie shampoing cheveux colorés l’Occitane 

Sérum Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II, Estée Lauder

Masque Apaisant Hydratant Avène

Dissolvant Mavala

Antipodes Avocado Pear Nourishing Night Cream

Crème nutritive compensatrice riche Avène 

Baume Corps Super Hydratant Clarins

Eyebrow liquid Pen Suqqu en 01 Moss Green

Mascara Clarins Truly Waterproof

Pain dermatologique A-Derma (en pharmacie)

Crème mains au chanvre The Body Shop

Soin apaisant contour des yeux Avène

Vichy détranspirant intensif

Je porte un (vieux) pull Bensimon, le blush Tarte Tipsy, le rouge à lèvres Lauder Impassionned, et le vernis Clinique Pajama Party (yes yes, la collection Nude est de retour en stock ;-).

158 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Les cheveux, Les ongles, Soin, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 Véro du Lot le 25 janvier 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ta vidéo toujours aussi intéressante.
    Concernant le déo 72h, voici mon humble avis: je pense que si tu as fais un rejet, c’est parce que tu en as trop mis. Si il est écrit 72h sur le flacon, c’est que, même si tu te laves tous les jours, il ne faut mettre de ce déo que tous les 3 jours et que les autres jours même si tu n’en mets pas, tu es « protégée ». Ceci expliquerait pourquoi alors que tu n’en as pas mis depuis plusieurs jours il n’y a pas d’odeur… il fait encore effet.
    Voilàààààààà! :-)
    Je te souhaite, ainsi qu’à toutes et à tous une excellente journée.

  • #2 marie75anne le 25 janvier 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour, bonjour,
    le sujet « sans déo » m’interpelle particulièrement car je me suis fait récemment la réflexion si l’usage du déo était une aberration marketing ou pas… J’ai même l’impression que je transpire plus avec… le problème c’est le sentiment de sécurité que donne le déodorant au cas où une émotion, un changement brusque de température me fasse transpirer.
    Le bicarbonate de soude est une alternative intéressante, j’ai fait un petit test sans poursuivre tellement je suis conditionné au déo classique. S’il y a d’autres retours je suis preneuse. Merci+++

  • #3 Valérie le 25 janvier 2015 à 10 h 28 min

    Vraiment, j’adore tes vidéos Hélène! C’est toujours un très bon moment quand je les visionne. Et j’attends avec impatience celle sur tes soins du moment.
    Pour cette fois c’est le sérum Advanced Night Repair que je pense acheter. Depuis deux semaines j’utilise le sérum de cette même gamme version contour des yeux qui semble me faire du bien. Pour le visage j’hésitais entre celui d’E Lauder ou Ultimune et je vais finalement te suivre dans ton choix.
    A bientôt et bon dimanche à toi et à tous.

  • #4 Linette le 25 janvier 2015 à 10 h 38 min

    Il va vraiment falloir que j’essaie les crèmes visage et contour de yeux Avène, pour l’instant je me suis contentée du pchitt et de gamme solaire! vive les produits soin de parapharmacie :-) on est chanceuse en France quand même…

  • #5 Sophie Aufèvre le 25 janvier 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo, je vais peut être tenter le beurre corporelle Clinique du coup.
    Sinon, j’ai bien ri pour le concept du shampooing pour laver les mains…car…enfin, je ne suis pas la seule à le faire!

    Pour le côté glamour-déo-aisselle, j ai fait le même constat que toi mais…l été dernier. J ai la peau ultra réactive et supportais plus aucun déo, du coup, j ai tout arrêté, calmé mes aisselles à l homéoplasmine et….rien….pas de fumet désagréable …..sauf un jour où j avais porté un gilet avec 20 % de synthétique. Du coup, plus de déo et deux fois, une légère odeur est revenue mais très très légère….du coup, mystère et plus de déo!

    Le mieux: mon homme a ten5é aussi et…..ça marche chez lui aussi sauf
    …s il ne boit pas ses 2litres d eau par jour. Un lien entre boire et odeur?…..

  • #6 Julie le 25 janvier 2015 à 10 h 46 min

    Belle Hélène! Je viens réagir à propos de ton problème avec le déodorant! Il y a quelques années j’ai eu exactement la même chose,un eczéma s’était formé au niveau des aisselles car (après mes différentes recherches) ma peau ne supportait pas épilation + déodorant … Heureusement madame la dermathologue m’a arrangé ça :-D Je sais pas si tu as pensé à cette option,si pas,regarde toujours !
    Bonne journée et la bise !

  • #7 Anne le 25 janvier 2015 à 10 h 52 min

    Ah, le sérum advanced night repair, je l’utilise (grâce à toi)tous les jours. C’est mon produit luxe, parce que quand même il est cher, oui, mais tellement efficace! Merci Hélène!

  • #8 Yaël Cohen le 25 janvier 2015 à 10 h 55 min

    Hello Hélène !
    God, j’ai reçu mon déo soapwella kitchen hier, j’espère qu’il m’ira ! je l’attendais comme le messie ;)
    L’Occitane n’est pas si clean que ça dans ses compos, notamment au niveau des crèmes.
    Merci pour cette vidéo et bon dimanche.
    Yaël

  • #9 ana.c le 25 janvier 2015 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    j’attends avec impatience ta vidéo combo pour les yeux, car le contour des yeux avéne n’est plus assez hydratant pour moi.
    Ah tu m’as bien fait rire ! Tes découvertes du mois : parler assise par terre t’essoufle et tes aisselles se tiennent à carreaux sans déo ( la chance. ….).
    Alors moi , c’est de garder les bras en l’air qui m’essouffle , bizarre ?
    Sinon pour le déo , tu peux essayer sans parfum , c’ est efficace et pas irritant . Bah oui les conseils beauté , ce n’est pas que du glamour…
    Merci pour ta revue et tes avis honnêtes sur les produits utilisés !
    bon dimanche, à bientôt

  • #10 Barbara le 25 janvier 2015 à 10 h 57 min

    Hélène, utilise du bicarbonate de soude : c’est le déodorant plus naturel du monde ! il faut juste frotter un peu de poudre sous les aisselles et c’est tout :) surtout pas de déo Vichy et cie, c’est plein de conneries qui empêchent la peau de transpirer (choses très dangereuse car les aisselles DOIVENT respirer !!!) bisous

  • #11 GaëlleSz le 25 janvier 2015 à 10 h 58 min

    Coucou Hélène !
    Ton histoire de déodorant me renvoie à ma propre histoire… Pendant très longtemps j’ai utilisé le même déodorant, un Sanex à bille. J’étais très contente, c’était celui qui fonctionnait le mieux pour moi. Mais un jour j’ai commencé à avoir des irritations, et des petits boutons (instant glamour…). Et je me suis rendu compte que la texture crème et donc liquide que l’on applique directement sur la peau était responsable de cela ! Va savoir pourquoi ! Et ce que j’ai trouvé de mieux c’est le déodorant à spray que je déteste à la base car je ne trouve pas ça efficace du tout ! Mais le Monsavon en spray est un miracle pour moi en étant tout aussi efficace car il n’y a aucune humidité ou produit directement en contact avec la peau. C’est fou comme la peau peut réagir du jour au lendemain à un produit utilisé depuis longtemps…
    Bisous :)

  • #12 LaMaline le 25 janvier 2015 à 11 h 08 min

    Bonjour Helene,
    Et merci pour cette video! Je me demande quelle est cette nouvelle huile demaquillante que tu utilises en ce moment?? ;)) l’aurais tu trouvée à Londres? ;)))
    Question deo, si tu passes un jour une commande chez iherb, je te conseille ceux de la marque Jason (marque US bio) au tea tree. Odeur légère (qui me fait un peu penser au mustela pour adultes ;) ) et ils sont tres doux en stick, je fais aussi pas mal d’irritation aux deos en general et ceux la sont vraiment tres agreables.
    J’ai hate de voir ta video soins du moment.
    En attendant, bon dimanche!

  • #13 Naathaalie le 25 janvier 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Expérience similaire à toi avec le SoapWalla : aisselles bien rouges, irritées, envie de gratter…
    C’est mon boyfriend qui l’utilise désormais, et lui n’a aucun problème.

    Du coup je suis passée par la case « je le fais moi-même » : sympa mais pas hyper méga enthousiasmée, envie d’autre chose malgré une bonne efficacité.

    Alors je suis passée au Schmidt’s Ylang Ylang. Zéro effet négatif sur ma peau, odeur très légère et non persistante, meilleure efficacité sur moi, je suis conquise. On sent bien la présence de bicarbonate quand on fait fondre le produit. Ça m’a un peu surprise au début, maintenant je n’y fait plus attention. Seul hic : la texture est dure, il faut donc utiliser la spatule livrée avec pour « gratter » le produit, contrairement au SoapWalla qui s’attrape aisément au doigt. Donc un peu tendance à en foutre à côté – genre si t’es pressée ou maladroite certains matins. Sinon il se fond en deux ou trois passages sur la peau.

    Au final je me dis qu’heureusement que j’ai fait une allergie au SW, ça m’a permis de découvrir le Schmidt’s qui l’a détroné et en plus il coûte moins cher :-)

    Si tu essaies le Fragrance Free, ton retour m’intéresserait beaucoup ;-) Bon dimanche !

  • #14 Hélène le 25 janvier 2015 à 11 h 11 min

    Véro du Lot: ben non j’en ai mis tous les jours pendant des années et tout allait bien.

    Valérie: c’est vrai que ces deux sérums sont assez « proches » dans la philosophie à long terme et les effets sur la peau.

    Sophie Aufèvre: j’ai toujours bu 2 litres d’eau par jour, je n’avais pourtant pas constaté ça avant.

    Julie: si ça continue j’irai la voir ;-)

    Yaël Cohen: est-ce qu’on peut arrêter avec les histoires de « clean » ou « pas clean » dans les compos ? Ca me fatiiiiigue ! Trouvez-vous des blogs spécialisés en bio pour discuter de ça, mais ici ça n’est pas l’endroit, ça ne fait pas tellement partie de mes préoccupations ;-)

    ana.c: le jour je mets le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s, il est super nourrissant et hydratant !

    LaMaline: héhé oui, cette huile vient de Londres ;-)

    (seigneur je n’aurais jamais dû parler de cette histoire de déo, tous les commentaires ne vont tourner qu’autour de ça et ça va être totalement déprimant !).

  • #15 Ornella le 25 janvier 2015 à 11 h 14 min

    Hello!!!

    Ohhhh j’adore ce genre de vidéo avec tout un tas de produits!!!!!!

    Tu utilises toujours le sérum Lauder…. Figure-toi que j’avais craqué début du mois de décembre et depuis je sais déjà que je ne pourrai plus m’en passer (alors que comme je l’avais dit l’ultimune ne m’avait pas transcendé, même si je sais qu’on ne voit les bénéfices que plus tard)… Je vois de réels effets sur ma peau qui part en lambeaux avec ces degrés négatifs… J’utilise également l’huile Pai…. Donc les effets sont peut-être dus à la combinaison des deux…. Allez savoir…

    J’ai une peau remplie de rougeurs…. De toutes petites qui cicatrisent mal… Je n’ai d’ailleurs pas encore vraiment pu déterminer pourquoi, mais je peux garantir qu’avoir introduit ces deux produits a vraiment changé l’aspect de ma peau!!!!

    Et que dire de la crème compensatrice riche???? Comme tu dis! Doudou, une odeur fraîche! Elle est tellement agréable! J’utilise également, en alternance, celle de caudalie vinosource crème velours nourrissante qui est top aussi!

    Merci pour cette vidéo, cette bonne humeur et ton avis précieux!

  • #16 gaelle R le 25 janvier 2015 à 11 h 15 min

    merci pour cette belle vidéo du dimanche que je savoure avec un bon thé

    Je ne connaissais pas cette lotion qui donne envie, en ce moment je suis à l’eau de Bleuet de l’occitane, très agréable, comme tu nous l’avais dit.

    Ce shampoing est vraiment très bien, je l’ai même conseillé à mon père qui a les cheveux sensibles et qui le trouve très bien (au moins il ne prend plus un de supermarché qui lui démangeait le cuir chevelu).

    Ce gel douche de l’occitane, je l’aime bien, mais je l’utilise plutôt pour l’été, il est frais et agréable.

    Alors cette huile je l’adore aussi, et je pense que je la rachèterais, même si j’ai une shisheido en back up, et comparée à la Liérac, elle me permet de me démaquiller les yeux aussi, sans que cela me pique les yeux (ce qui me fait économiser mes démaquillants yeux).

    Il faudra que j’essaie ce beurre, depuis le temps que tu en parles, car la topicrem ne fait rien à ma peau sèche, il n’y a que la Trixera d’Avene pour l’instant qui me convienne.

    Hé hé, ça y est, je vais pouvoir essayer ce sérum, dès que celui du jour est terminée, il est en attente pour l’instant, mais grâce à un bon de réduction, j’ai pu me l’offrir

    C’est un peu pour cela que j’ai abandonné cette crème Avene pourtant efficace, mais je trouve que le peau n’est pas pratique, alors j’alterne avec celle de Rexaline ultra hydratante et la comfort on call les jours de vent à 120 comme aujourd’hui.

    En période de grand vent, je met aussi ce contour des yeux Avene, et je l’alterne avec un de chez Weleda à l’amande très bien aussi, que je suis en train de tester.

    Ce déodorant, est le seul qui arrive à apaiser mes irritations, même si elles reviennent à la fin de la journée, .J’ai pas encore trouvée l’idéal, mais pour l’instant je le renouvelle, à moins d’essayer un jour la pierre d’alun.Et j’ai essayé de ne pas en mettre aussi (surtout que même dans le sud, avec le vent on transpire pas trop), et pareil, ça finit par démanger, il n’y a que la crème à la cortisone que m’a donnée la dermato que je met le soir qui calme un peu.Mais bon la cortisone, faut pas en mettre tous les jours.

    Et j’aime beaucoup ton maquillage, très très jolie.
    Et ta brève est très bien aussi, très véridique.

    Bon dimanche à toi

  • #17 Christina le 25 janvier 2015 à 11 h 17 min

    Quel plaisir, cette vidéo ! J’ai définitivement envie de tester l’huile démaquillante Shiseido (ce sera mon premier essai d’huile démaquillante, toute marque confondue, autant frapper fort d’entrée !).
    J’ai admiré ton vernis pendant toute la vidéo, jusqu’à ce qu’enfin j’aie l’idée de regarder la marque. Chouette, je viens justement de m’en acheter un flacon soldé à 70% à… Helsinki ! Faut croire que les Finlandaises ne sont pas aussi fan de Pajama Party que les Françaises !! Ça y est, je regrette de ne pas en avoir pris trois flacons.

  • #18 Lou le 25 janvier 2015 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène,
    Super vidéo encore une fois ! Tu me fais trop rire !!!
    Meme constatation que toi pour ce qui est du déo. Mise à part que moi si j’en mets pas , définitivement, je sens le poney mort. M’enfin. J’ai donc opté pour le schimdt bergamote -Lime (donc AVEC huiles essentielles) et je remarque aussi qu’il est un peu irritant. Je pense que je vais pas tarder à prendre celui sans parfum pour voir ce que ça donne. Surtout que le parfum, on le sent 10 minutes après plus rien. Et puis je passe pas non plus ma journée à me sentir les aisselles donc bon… En tout cas, je suis stupéfaite par son efficacité. J’ai vraiment essayé TOUT les déos (sans aluminium et sans merdes) possibles et imaginables. Mais alors là, je m’incline.
    J’ai une question à te poser à propos des produits Kiehl’s puisque tu en parles. Je fais allergies sur allergies en ce moment donc là 3 semainse de Wash Out et réintégration des produits habituels un par un pour identifier le coupable. Ducoup je voulais en profiter pour tenter des nouveaux produits de chez eux, notamment la crème pour les yeux à l’avocat, cette lotion au calendula dont tu parles souvent et la ultra facial cream. Est-ce que ce sont des produits testés dermatologiquement, hypoallergéniques ? Parce que ducoup j’ai un peu peur du moindre produit que je vais mettre sur ma tronche maintenant :(
    Je pense dans tous les cas que je vais supprimer un max de produits de ma routine d’avant pour me concentrer sur l’essentiel. Un lotion + brume avene, une crème, un sérum éventuellement et un contour des yeux. Et basta !

    Bise à toi et bon dimanche

  • #19 Priscounette le 25 janvier 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Alors je ne sais vraiment pas si ça va fonctionner car moi et l’informatique, ça fait 2 mais je me suis dit qu’il fallait tenter..je te suis depuis peu et c’est par YouTube que je t’ai découverte..j’ai 39 ans donc je me sens vraiment concernée et adore t’écouter parler de tes soins et j’ai déjà fait qq achats et en suis ravie..alors continues à me donner des idées de dépenses..lol..c’est TJ un réel plaisir de t’écouter ;-)

  • #20 alexandra le 25 janvier 2015 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Après t’avoir entendu dire que le sérum advanced night repair avais améliorer l’aspect de tes mains, j’ai voulu moi aussi tester sur mes cicatrices d’acné. Et effectivement, je sens moi aussi un « mieux ». C’est vraiment stupéfiant.
    Bonne journée.

  • #21 Cheveuxauxvents le 25 janvier 2015 à 11 h 44 min

    Mais tu nous l’avais déjà dit que tu étais plus essoufflée quand tu faisais tes vidéos assise par terre ;)

    Le gel douché L’Occitane à la verveine : moi je le trouve un peu desséchant. Moins que d’autres de la marque mais si je zappe la phase beurre corporel après je suis bonne pour une journée de gratouille.
    Globalement chez L’Occitane : je suis allergique à la gamme Karité (elle brûle !!!), et la gamme Amande me dessèche plus que plus.

    Par contre pour moi ne supportais plus aucun déo depuis des années je confirme que
    – on peut vivre sans sur la phase de vie qui se situe entre la fin de l’adolescence et le début de la menopause. Ma super médecin me l’a confirmé ;) il suffit en fait d’être dans une phase hormonale calme puisque la sueur normalement ne sent pas sauf si elle est trop concentrée en hormones (pour rappel la transpiration sert à évacuer le surplus d’eau, d’urée, de sels et d’hormones c’est pourquoi la stopper est métaboliquement dangereux). Ça peut être gênant uniquement dans certaines phases du cycle menstruel, ça dépend des gens.
    – Par ailleurs plus l’apport d’eau est suffisant et régulier mieux le corps évacué le surplus via le système urinaire, et moins il y a sueur et moins la sueur est chargée en urée, donc moins on sent.

    Huile démaquillante : mystère du branding : pourquoi sans en connaître aucun suis je plus attirée par la Clinique que par la Shiseido? ??

  • #22 LaMaline le 25 janvier 2015 à 11 h 50 min

    Mais non, ce n’est pas deprimant le sujet du deo!! Ca montre que nous ne sommes pas seule a le connaitre et c’est pas mal de voir les solutions que chacun(e) peut proposer ;)
    J’avoue que l’idee de ne pas en utiliser etait impensable pour moi mais apres tout, si ca peut eviter des desagrements, pourquoi pas?

  • #23 Eve le 25 janvier 2015 à 11 h 54 min

    Salut Hélène!!

    Merci pour cette longue video que je savoure ce dimanche matin.
    Concernant le déo, as tu déjà utilisé une pierre d’alun?
    Ca fait un an que j’en utilise une et c’est aussi efficace que mon ancien déo bille, sans l’odeur de déo qui te suit au premier coup de chaud. Et très économique en plus, j’en suis à peine au 3/4 du caillou!

    En attendant, bon dimanche!

  • #24 Arlequine le 25 janvier 2015 à 11 h 58 min

    Merci énormément pour le partage, et le temps que tu nous accordes lorsque tu filmes tes vidéos :)
    Je teste en ce moment le soin contour des yeux avène. J’aime beaucoup l’utiliser même s’il n’a pas fait disparaître les petites ridules de déshydratation sous mes yeux, a contrario elles ne sont pas étendues ce qui est déjà pas si mal …..

  • #25 Nawel le 25 janvier 2015 à 12 h 01 min

    Bonjour!
    Concernant les déo, s’il ne se passe toujours rien c’est que les actifs des différents déo que tu as utilisé jusqu’à présent font toujours effet. En effet, les packaging où il y’a noté 72heures ou plus c’est simplement que même si tu te laves pendants ces trois jours il fera toujours effet. Moi par exemple, j’applique le extiaxil une seule fois toutes les deux semaines et je n’ai pendant tout ce temps aucunes odeurs et je ne transpire pas non plus… Bon c’est sûrement mauvais mais je ne supporte pas d’être humide sous les aisselles même si ça ne sent rien.

  • #26 Cindy le 25 janvier 2015 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu le même problème avec le soapwalla, et seulement au bout de quelques applications, ne voulant pas revenir à un déo classique je suis revenue à la pierre d’alun pour le moment, ça a bien calmé l’affaire, et je compte essayer aussi le bicarbonate de soude ensuite.
    Il ne faut pas prendre les aisselles à la légère, j’ai déjà lu des rapports déo/cancer du sein, les aisselles sont tellement sensibles…
    Ma mère en a fait les frais avec une crème dépilatoire qui lui a fait d’énormes boules…
    Donc faut en prendre soin avec ce qu’il y a de plus naturel possible.
    Il se peut aussi que la nourriture joue un rôle, peut-être aussi le fait de faire plus de sport fait qu’il y a moins de toxines dans le corps et d’où moins d’odeur…
    Les lois des aisselles sont impénétrables lol.

    Pour l’huile démaquillante, je me demandais si tu as déjà testé la DHC?
    C’est celle que j’utilise en ce moment, je voulais savoir à quelle huile pourrait-elle se rapprocher?

    Bonne Journée ;)

  • #27 héloise le 25 janvier 2015 à 12 h 21 min

    coucou hélene , les produits terminées sont toujours une bonne façon de voire ton avis final sur un produits, je me demandais de quel couleur est le rouge a levre estée lauder que tu portes car sur sephora c’est un rouge orangé , dans ta vidéo il ressort framboise/ fushia bisous

  • #28 Gwen le 25 janvier 2015 à 12 h 26 min

    Cheveuxauxvents:
    Et ben, je suis bien d’accord avec toi. J’ai jamais utilisé de déo. Même maintenant que je suis ménopausée. En plus, je ne bois presque pas : j’aime pas l’eau :)
    Il se peut que ma sueur sente un peu dans un moment de stress intense… mais ça reste vraiment exceptionnel.
    Mon idée, c’est que avec un hygiène normale, tout le monde n’a pas besoin d’un déo,
    Trop glam, les problèmes de déo !
    Bon dimanche à tous.

  • #29 Au fil de Laure le 25 janvier 2015 à 12 h 38 min

    Coucou Hélène!

    C’est toujours un bonheur de regarder ta vidéo du dimanche!

    Je me posais la question suivante : je sais qu’il y a quelques temps tu adorais le mascara Rocket de Gemey en waterproof pour tenir la courbure (testé et approuvé! :-) et je me demandais si l’effet était à peu près similaire avec ton Clarins ou bien meilleur? (histoire que je sache si j’investis ou non ;-)

    Je te souhaite un excellent dimanche :-)

  • #30 ana.c le 25 janvier 2015 à 12 h 46 min

    Merci pour le conseil ;)

  • #31 Hélène le 25 janvier 2015 à 12 h 48 min

    Ornella: merci à toi pour ces retours, c’est très intéressant !

    gaelle R: moi aussi j’ai ressorti ma Comfort on Call ;-)

    Lou: je ne suis pas sûre qu’ils le soient, mais ils sont sans parfum et traités comme des produits de parapharmacie, ce qui est un bon point.

    Priscounette: merci !

    alexandra: roh c’est cool !!

    Cheveuxauxvents: parce qu’elle a un petit côté pharma et qu’elle ne sent rien ? ;-)

    Nawel: hmmm, ok !

    Cindy: yes je la déteste, elle sent à mort l’huile d’olive et on est obligé de double nettoyer parce qu’elle s’émulsionne mal, yeuk ;-)

    héloise: ben c’est la couleur que j’ai noté à la fin du billet, donc Impassionned ; sauf qu’en vrai il est rouge orangé et sur la vidéo il a en effet l’air framboise, c’est nul ;-)

    Au fil de Laure: je ne me souviens plus parce que je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps, mais vu comme je l’adorais, reste donc avec le Maybelline et garde tes sous pour autre chose ;-)

  • #32 sylvie;-) le 25 janvier 2015 à 13 h 01 min

    Cheveuxauxvents: c est amusant de maniere empirique j avais l impression que l odeur de la transpiration etait liee a l equilibre hormonal,
    Ben voila helene j en rajoute en parlant moi aussi de cet histoire de deo;-)
    Glamour la vie est glamour…

  • #33 Marie le 25 janvier 2015 à 13 h 04 min

    Bonjour Helene ,
    As-tu essayé la pierre d’alun comme déodorant?
    Je m’en sert régulièrement quand j’ai des irritations et je trouve que cela fonctionne très bien. J’avais des doutes sur son efficacité au début mais ça marche vraiment! Bon je retourne au déodorant dès que ça va mieux,mais principalement parceque si ça n’a pas d’odeur,même légère j’ai l’impression de rien utiliser. Voilà! Je lis ton blog depuis presque deux ans et j’adore tes vidéos!
    Je te souhaite un bon dimanche!

  • #34 Reine Cléopâtre le 25 janvier 2015 à 13 h 15 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai rigolé lorsque tu nous montres le tube de crème clinique coupé en 2 ! Si Hélène éventre ces produits pour les finir jusqu’au bout c’est que ça se fait! ahah donc je suis normale!
    Je serai vraiment curieuse de voir une vidéo sur ton placard à back up! Je sais pas ce que tu penses de l’idée de la vidéo?
    Que penses-tu de l’huile démaquillante Dior? l’as tu testée? gros bisous

  • #35 Thalie le 25 janvier 2015 à 13 h 16 min

    Hello, je ne poste jamais mais je regarde tes vidéos depuis plusieurs années.
    Toujours très intéressant, je te remercie.
    Je ne sais pas ce que tu as fait à ta peau en ce moment mais tu as une mine fabuleuse sur cette vidéo .
    Bonne semaine à toutes et à tous.

  • #36 Ludismile76 le 25 janvier 2015 à 13 h 16 min

    Tes vidéos « produits terminés » et « favoris et découvertes » sont vraiment très sympas. Celle d’aujourd’hui a ravivé en moi l’envie d’acheter 2 produits que je n’avais pas réussi a dégotter jusque là. L’huile Shiseido tout d’abord. Je n’ai pas réussi à la trouver jusqu’ici mais je n’avais pas tenté Nocibe, donc je sais où je vais samedi prochain!!! Comme toi je suis fan des odeurs Shiseido. La gamme Ibuki est une merveille. Et puis le vernis Pajama Party que je n’ai pas réussi à acheter l’année dernière. Solde out tout le temps. Donc cette fois ce sera la bonne j’espère. Pour ma part j’ai fini ma lotion La Roche Posay que je viens de remplacer par la Bioderma Hydrabio (flacon bleu) et à ma grande surprise j’adore. Autant je déteste la Lotion Micellaire autant la lotion, le serum et la crème riche bref la gamme Hydrabio j’adore et ma peau aussi.
    Merci à toi pour toutes ces infos. J’ai hâte de découvrir tes découvertes. Moi je découvre les parfums Annick Goutal et je succombe. Ca coûte un bras mais alors quel bonheur. Connais-tu ce parfumeur?

  • #37 Rêve le 25 janvier 2015 à 13 h 18 min

    Cheveuxauxvents:
    Merci pour cette explication, je ne savais pas que l’on évacuait aussi des hormones dans la transpiration.
    Du coup, je comprends enfin pourquoi pendant 4 ans, j’ai beaucoup transpiré : ma thyroïde jouait les rebelles, et je changeais de dosage de Lévothyrox 2 à 3 fois par an.
    Là, cela fait un an que c’est le calme plat (pourquoi? aucune idée, mais je savoure ces moments de répit) … y compris niveau transpiration, au point que j’oublie parfois de mettre mon déo perso (HE petit grain bigarade + HE palmarosa = 5 ans de grand amour, jamais une irritation à l’horizon, pourvu que ça dure!).
    Donc Hélène, je serais toi, pas de produit, pas d’irritation, pas de transpiration/odeur : PROFITE sans te poser de questions!

    L’huile démaquillante Shiseido, achetée en août, en duty-free (32€ de mémoire), je l’adore et la fait durer en la réservant pour les maquillages plus soutenus. Mais comme je ne culpabilise pas à m’acheter des produits efficaces, je vais en reprendre!
    Bon dimanche à tous!

  • #38 Isa le 25 janvier 2015 à 13 h 25 min

    Ah quel petit bonheur ce dimanche matin en découvrant ta vidéo pendant mon petit déjeuner !
    Bon le Soapwalla, pareil… au bout du deuxième pot, j’ai commencé à avoir des petites plaques rouges sous les aisselles et surtout ça me brûlait…. je pense aussi que c’est les huiles essentielles.
    Du coup j’ai essayé le schmidt’s sans huiles essentielles, bof, il est pénible à appliquer parce qu’il s’effrite, il ne faut pas être pressée le matin…
    Bref après plusieurs années de déodorants Vichy, très bien mais bon la compo est quand même pas top, je me suis tournée récemment vers un petit déo Cadum en grande surface, sans sels d’ aluminium qui est pas mal du tout.
    Sinon je suis dans les starting-block pour la crème pour le corps en pot de chez clinique que j’ai fort envie d’essayer mais elle est en rupture sur le site Séphora.
    Du reste, j’ai essayé la crème pour les mains even better anti taches de chez clinique qui est vraiment très bien aussi.
    Je reste comme toi, toujours accro à mon mascara Clarins mais dorénavant je m’en sert plus ponctuellement à cause de la chute des cils qu’il m’entraîne au moment du démaquillage…..snif ! Je n’ai à ce jour pas trouvé mieux….!!!

  • #39 Isa le 25 janvier 2015 à 13 h 27 min

    Ah et j’oubliais, ce rouge à lèvres te va merveilleusement bien, c’est très frais et lumineux !

  • #40 Ollano le 25 janvier 2015 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène, et bien figure toi que j’ai le même problème d’irritation avec le SoapWalla, c’est à dire depuis une quinzaine de jours. Je n’avais pas du tout pensé au froid comme étant la cause du problème mais c’est vrai que cela pourrait être ça car pour ma part, je n’utilise pas le SoapWalla régulièrement.

  • #41 Kawa le 25 janvier 2015 à 13 h 58 min

    Merci Helene pour cette video tres interessante et fun …. comme toujours !
    Comme toi le Soapwalla m’a fait régulièrement des irritations mais il m’a sauvé cette été.
    Une fois le soapwalla terminé je suis passée au Schmidt pr essayer.
    Comme indiqué sur les autres commentaires, la texture est difficile à appréhender
    Mais j’ai ma technique: je recupere le produit avec la spatule puis forme une petite boule entre mes doigts
    Le produit se réchauffe et devient facile a etaler.
    Bon tt ce glamour pr te dire que le schmidt ne m’a provoqué aucune irritation et est tt aussi efficace que le soapwalla.
    Ms a qd un deo de ce type chez avene and co ?
    Bien a toi,

  • #42 Hélène le 25 janvier 2015 à 13 h 59 min

    Marie: j’en ai une qui traîne dans un coin, amis je dois dire que le format ne me parle pas beaucoup (et puis de toute façon, a priori en ce moment, je n’en ai pas besoin ;-).

    Reine Cléopâtre: non pas testée.

    Thalie: merci ;-)

    Ludismile76: oui je connais ;-)

    Rêve: c’est ce que je fais, je profite sans chercher de produit de remplacement ;-)

    Isa: merci ;-)

    Kawa: il y a un déo chez Avène (ou une autre marque du groupe pour peaux sensibles), il ne sert absolument à rien ;-)

  • #43 Coralie le 25 janvier 2015 à 14 h 01 min

    J’adore les vidéos produits terminés !!!
    J’ai récemment acheté « le jour » de Chanel que je mets à la place de l’Advanced Night Repair. Mais finalement, je me demande si je ne pourrais pas coupler les deux, en commençant par l’ANR. Qu’en penses tu ?

  • #44 missdior le 25 janvier 2015 à 14 h 10 min

    Comme quoi le bio n’est pas forcement le Saint Graal !!!!

  • #45 CiTiZen-SHE le 25 janvier 2015 à 14 h 23 min

    Ma petite contribution déo : perso je déteste tout les déos parfumés, je déteste aussi les trucs en spray où je m’étouffe avec, dès qu’il y a un peu d’alcool dedans ça me brûle, bref, ça fait genre 10 ans que j’utilise le même et qu’il me convient parfaitement pour moins de 4 euros : le déo bille Mixa peau sensible 48h, il est parfait, il sent pas grand chose (comme tout les produits mixa, odeur discrète), il est un peu hydratant, apaisant, efficace sur moi, du coup j’ai arrêté de chercher autre chose !
    Tu le connais ptet déjà mais au cas où, il ne vaut vraiment pas cher à essayer (genre 3,40 chez Monop)… ;-)

  • #46 Milena le 25 janvier 2015 à 14 h 26 min

    Salut les filles et les garçons !
    Hélène: Pour ma part, à 24 ans j’ai dû porter du déo maximum 100 fois dans ma vie. Plus pendant l’adolescence pour rentrer dans le moule, faire comme les grands… Ca fait au grand minimum 5 ans que je n’en ai pas appliqué un gramme : je ne transpire que très peu (mini auréoles quand il fait 40°C dehors ou alors quand je cours plus de 30 minutes), et quand bien même je n’ai jamais constaté d’odeur, et on ne m’a jamais fait la remarque. Mon compagnon fait de même et, franchement, personne n’est traumatisé par nos effluves :-D.

    Concernant le shampooing Ducray, je trouve qu’il sent énormément la pomme granny du coup ton appellation de « douce odeur fraîche » me fait sourire car pour moi on est très proche du Hello Kitty :-). Je l’ai reconverti moi aussi en lave-main/lave-pinceaux car malheureusement il nous fait des crises de pellicules monstrueuses…
    Et pour le contour des yeux Avène, je l’ai utilisé un certain temps, j’aimais bien mais il me créé des grains de millium :-(.

    Merci beaucoup pour cette vidéo en tout cas, je trouve que tu y es particulièrement bien maquillé (j’aime bien le côté framboise du RAL qu’on voit sur la vidéo, même si ce n’était pas voulu :-)). Et sinon j’espère que tu passes tes fleurs en frais professionnels parce que ça embellit TELLEMENT le cadre !
    A bientôt

  • #47 ValouM le 25 janvier 2015 à 14 h 30 min

    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, qui sont biens faites, intéressantes et surtout bien dites (tu as un vocabulaire et une manière de parler très agréables)! Bisous!

  • #48 Sophie le 25 janvier 2015 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve ton maquillage des yeux absolument ravissant ! ça te va extrêmement bien !
    Mais … de quoi s’agit-il ?! Pourrais tu nous indiquer quelle est cette merveille ? (je n’ai pas vu l’info en description.)
    Merci pour cette vidéo, et bravo pour les aisselles sans déo, c’est une chance de pouvoir s’en passer !
    @ bientôt !

  • #49 Sandrine le 25 janvier 2015 à 14 h 36 min

    aaaah le déo… j’utilisais un sanex du commerce (le bleu ciel)… super satisfaite jusqu’au jour ou après quelques jours d’un nouveau spray, aisselles irritées, mais vraiment… du coup je zieute le packaging… ils avaient changé je ne sais plus quoi, auquel visiblement je suis allergique !

    maintenant c’est le sanex sans parfum, il est très bien, si jamais tu veux ou une de tes lectrices, le tester !

    Moi aussi en ce moment je multiplie les couches :
    matin : serum caudalie vinosource + DDML+ + crème compensatrice riche puis mon FDT… et encore j’arrive a avoir des tiraillements !
    le soir : serum caudalie serum mignight kiehl’s ( puis DDML+ si vraiment dessechée) puis compensatrice riche… ouf…

    et bien sur des litres de crème mains, mixa, cicalfate avene, caudalie main et ongles, occitane karité, selon que je suis a la maison, au boulot, près de mon sac ou pas etc;..

  • #50 fanny le 25 janvier 2015 à 14 h 38 min

    A propos du déo, je me suis posée la question récemment, parce que j’avais entendu une femme connue dire qu’elle n’en mettait pas, qu’elle s’en méfiait. Stupéfaction. Du coup, je sais pas, ça se trouve on se fait avoir par le marketing depuis tant d’années ?! Mystère et boule de gomme, pour l’instant j’ai pas osé tenter le « no déo » pour voir, mais qui sait :)

  • #51 Lena le 25 janvier 2015 à 14 h 43 min

    Salut Hélène, en réponse a ton problème deo j’ai peut être la solution si tu en veux un nouveau qui ne t’irrites pas, la pierre d’alun, super efficace, aucune odeur de transpi (glamour bonjour) et ça coûte même pas 10euros en pharma ou parapharmacie et ça dure toute une vie a moins que tu ne la casses, dis moi si tu testes et ce que tu en penses ça serai vraiment cool bisous! PS: pas de risque d’irritation je pense car c’est sensé apaiser la peau après le rasage

  • #52 Pâquerette le 25 janvier 2015 à 14 h 46 min

    Coucou Hélène
    Tout pareil que toi pour le soapwalla !! Pendant plusieurs mois d’affilée : RAS et d’un coup, sensation de brûlures et petits boutons rouges. Dans ces cas je fais comme toi et remets un déo classique. Puis je reteste le soapwalla et ça re-va. Très bizarre !!

  • #53 Pâquerette le 25 janvier 2015 à 14 h 49 min

    Ps : j’aime beaucoup le RAL que tu portés, il te va très bien.

  • #54 pâte à crêpe le 25 janvier 2015 à 14 h 51 min

    Ce rouge à lèvres est très beau sur toi, il illumine tout en étant tout doux! J’aime aussi beaucoup la forme de ton pull.
    Pour le déo (désolée mais il faut croire qu’on a besoin d’un endroit où vider notre sac!!) on en parlait hier avec mon homme:
    Lui ne supporte plus le soapwalla et depuis qu’il fait froid, allié au fait qu’il ne porte que du coton, plus de problème, pourtant il va au boulot en vélo. Sinon quand il ne le sent (haha…) pas, il retourne à son roc Keops.
    Pour moi, le Schmidt’s sans HE m’a aussi fait une méga réaction au bout d’un moment, je l’ai laissé pour revenir à mon nivéa sans parfum qui ne m’a pas posé de problème. Et doucement je réintroduis le schmidt’s parfois. J’ai du mal à comprendre ce qui m’a fait réagir dedans car il n’y a vraiment rien…
    J’en suis aussi à essayer de ne rien mettre, mais j’ai du mal, 20 ans d’habitude ont la peau dure….

  • #55 Cheveuxauxvents le 25 janvier 2015 à 14 h 55 min

    Hélène: yes, et en retournant dans ma salle de bains pour ma douche mes yeux sont tombés sur le pot de baume démaquillant Clinique, que j’adore. Je pense qu’il y est pour quelque chose alors que je n’ai aucune expérience de démaquillage chez Shiseido.

    Dans le côté pharma vs. autres familles de marques : je finis à grand peine une lotion Benefit (à tout jamais estampillée maquillage dans mon esprit) en regrettant mon habituelle option La Roche Posay. Moralité ce que tu soulignes est vrai : on relie certains types de produits à certains univers. Ma lotion Benefit est super bien, vraiment hydratante, consistance agréable, relativement économique mais elle n’est pas reliée au bon univers pour moi. Et je veux bien ouvrir mes chakras pour plein de choses, mais pour la beauté je vais faire ma vieille réac :)

  • #56 alexa le 25 janvier 2015 à 15 h 13 min

    Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo que je savoure la plupart du temps après le sport , à chaque fois j’apprends des choses et me marre en même temps. Connais-tu le « advanced night repair night EYE » ? Sa texture est incroyable: à la fois gel et crème. J’adore !!!!

  • #57 Marion G. le 25 janvier 2015 à 15 h 20 min

    Pour ce qui est du déo, est-ce que tu as essayé la gamme à la pierre d’alun de Sanex? Ou sinon, juste une pierre d’alun. Je n’ai personnellement jamais essayé, mais j’en ai beaucoup entendu parler, et ma tante ne jure que par ça.

  • #58 all my sympathy le 25 janvier 2015 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à toutes,

    Juste un petit témoignage pour vous dire qu’un concours de circonstances a fait que je n’utilise plus de déodorant depuis 1,5-2ans … Au début, j’ai pensé que le fait de m’hydrater suffisait finalement. Et que donc le déo faisait double emploi. Cependant, avec le temps, je me suis rendue compte que même les jours où je n’utilisais pas de crème hydratante, tout se passait très bien et qu’il n’y avait aucun problème de ce côté là ! Je n’en achète plus tout bonnement et même plus, c’est devenu pour moi une aberration. Si j’osais, je dirais même que je transpire beaucoup moins, notamment l’été, et que je me sens plus saine et propre en fin de journée. Je prends une douche matin et soir et prends le temps de m’hydrater (mais encore une fois, je ne suis pas certaine que cela joue vraiment de ce point de vue là). Au début, ça fait bizarre, on est pas très rassurée, on pense avoir transgressé quelque chose de grave et on prie pour que personne ne s’en rende compte … Mais après quelques jours de test, on oublie même jusqu’à l’existence de ce truc bizarre qui ne sert à rien ;)

    Bref, le déo ne sert strictement à rien à mon sens. Et même plus, on se sent beaucoup fraiche sans.

  • #59 eliseb le 25 janvier 2015 à 15 h 42 min

    j’utilise le deo Schmidt depuis qq semaines et je le trouve très efficace. J’ai la version sans parfum. Effectivement la texture n’est pas très pratique à utiliser, mais on s’y fait très bien au bout de quelques applications. Astuce, en le laissant posé sur le radiateur de ma salle de bain, la texture est beaucoup plus souple par la chaleur!

  • #60 Valoupette le 25 janvier 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène et les garçons,

    Merci pour cette nouvelle vidéo. J’adore le dimanche !
    Puisque tu as des problèmes d’allergie avec ton deo, connais-tu celui de Clinique ( le roll-on) ? C’est un antiperspirant très agréable et efficace. Il est un peu cher, aux alentours de 21€, mais vraiment bien.
    Depuis quelques temps, j’utilise de la pierre d’alun de la marque Vitry. La pierre d’alun est renommée pour ses propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration. C’est un déodorant 100% naturel… J’en très contente.

    Bonne après-midi à toute et tous

  • #61 Océane Yeu le 25 janvier 2015 à 16 h 01 min

    Tu es ravissante sur cette vidéo, j’aime toute la combinaison : make-up/vernis/pull ! Et j’aime tout particulièrement ce rouge à lèvres, ça change et ça te va très bien.
    Et pour cette histoire de déo, je ne sais pas mais à force d’en mettre tout les jours pendant des années notre corps développe peut-être une certaine résistance !

  • #62 laumake-up le 25 janvier 2015 à 16 h 08 min

    je n’ai jamais commenter mais aujourd’hui je me suis reconnu puisque comme toi j’ai eu une allergie au aisselle irritations et j’en passe et le Schmidt m’a sauvé la vie puisque lui seul me piquait pas et malheureusement je l’ai fini et sa recommence j’ai mes aisselles irriter et tout.
    Bises

  • #63 Marie le 25 janvier 2015 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo.
    Le déodorant Soapwalla a eu exactement les mêmes effets étranges sur moi : je l’utilise depuis cet été sans soucis et depuis qu’il fait très froid, il m’irrite les aisselles (ça chauffe, c’est inconfortable, parfois la peau rougit) #glamour.
    Je ne me suis pas laissée abattre, tous les matins j’hydrate ma peau avec de l’huile d’argan ou d’avocat avant ma crème de jour, je mets donc un peu d’une de ces deux huiles sur mes aisselles avant de mettre le déodorant et tout va bien maintenant.
    J’en mets aussi le soir avant d’aller me coucher.
    Tout va bien désormais dans le meilleur des mondes avec mon Soapwalla !
    J’espère que mon expérience aura pu en aider certaines,
    Passez une belle journée

  • #64 ponypony le 25 janvier 2015 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène! J’adore quand tu postes des longues vidéos le dimanche! C’est tellement agréable avec un thé l’après midi avant de ré-attaquer la semaine!

  • #65 parolesdebrune le 25 janvier 2015 à 16 h 38 min

    Suuuuurtouuuut pas le schimd’ts il est d’une nullité ! J’ai celui à l’ylang ylang et calendula qui sent bon mais alors impossible à étaler il est dur comme de la pierre et si on gratte un peu il s’effrite et reste compact impossible à étaler. Heureusement que je ne l’ai pas payé car il ne me sert absolument à rien !!

  • #66 Hélène le 25 janvier 2015 à 17 h 28 min

    Coralie: je n’en ai aucune idée !

    missdior: bien sûr que non ;-)

    Milena: fanny: oui certaines personnes n’ont pas besoin de déodorant, en fait (bon aussi, certaines n’en mettent pas et devraient hein ;-).

    ValouM: merci ;-)

    Sophie: je vous dis ça très vite !

    Lena: Marion G.: oui je connais ;-)

    alexa: oui je connais.

    all my sympathy: je ne vois pas le rapport entre l’hydratation es aisselles et l’absence d’odeur ? Moi j’hydrate pour éviter que ma peau ne soit irritée (surtout quand il fait froid), c’est autre chose.

    Marie: tiens je pourrais essayer l’huile d’avocat, j’en ai dont je ne fais rien ;-)

    ponypony: merci ;-)

  • #67 mangoC le 25 janvier 2015 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène, je commente rarement mais apprécie beaucoup ton travail.
    Je m’étais intéressée pendant un moment au détranspirants, et je tenais juste à te dire ( si tu ne le savais pas) que le déo Vichy n’est en fait pas un déo mais bien un détranspirant, c’est à dire que après quelque jours d’utilisation tu peux ne le mettre que 1 fois par semaine car ce n’est pas un système de « sent bon » mais un vrai blocage de la transpiration. C’est comme si les particules rentraient dans ta peau et bloquaient les canaux de transpiration. Donc oui ce produit utilisé quotidiennement peut provoqué des irritations et je suis d’ailleurs étonné que tu ais pu t’en servir aussi longtemps comme un déo sans le moindre problème!
    Voilà c’était ma petite contribution ^^
    Bonne soirée :)

  • #68 Hélène le 25 janvier 2015 à 17 h 41 min

    mangoC: merci beaucoup pour cette info, je vais peut-être réessayer comme ça alors.

  • #69 mangoC le 25 janvier 2015 à 17 h 52 min

    De rien avec plaisir :)
    C’est un peu sur le même principe que Etiaxil mais moins efficace.
    J’ai utilisé de l’etiaxil pendant tout l’été et c’est vraiment top par contre il faut bien suivre les instructions donc en gros sur peau propre et sèche le soir et plus un seul signe de transpiration même sous 43°C!

  • #70 Judith le 25 janvier 2015 à 17 h 59 min

    Bonjour Helene!
    Le feutre Suqqu, je suis « presque » fan. J’en ai commande un la derniere fois que tu en as parle car je cherchais exactement ce type de produit. Moi, je le trouve a la fois genial et nul. Il est genial car on dessine super bien les poils, le resultat est parfaitement naturel et on peut vraiment epaissir ses sourcils (je les ai epile dans les annees 90 et aujourd’hui j’en veux beaucoup plus que ce qu’il m’en reste). Par contre, je trouve qu’il n’est pas assez opaque, les petits traits qu’on dessine sont un peu translucide et c’est dommage. En plus il ne m’a pas dure tres longtemps (malgre le prix). J’ai continue a utiliser la pointe car j’ai jamais rien eu d’aussi fin, mais avec d’autres produits a sourcils (gels, poudres…) c’est pas facile a travailler. Si toi ou une lectrice connaissez un produit identique mais plus pigmente, je serais extemement interessee….

    Bref sinon ta video super agreable a regarder, comme toujours. Qu’est-ce que c’est relaxant j’adore. Merci de les faire :)

    A bientot!

  • #71 all my sympathy le 25 janvier 2015 à 18 h 09 min

    Hélène:

    Le rapport, c’était juste une association d’idées entre le fait d’avoir arrêté d’utiliser un déo, et l’absence d’odeur précisément. Je trouvais ça tellement étonnant au début que je m’étais dit, bêtement je te le concède, que peut-être la crème hydratante participait au fait d’empêcher une quelconque odeur de transpiration. Le fait est que je me trompais ! Ça n’a rien à voir effectivement ;)!

  • #72 Cynthia le 25 janvier 2015 à 18 h 10 min

    Coucou Hélène,
    Avène ou Aderma n’a pas un déodorant dans leurs gammes ? Peut-être que ça fonctionnerait pour les – 4000 degrés :)
    À bientôt

  • #73 Umi&co le 25 janvier 2015 à 18 h 10 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour la vidéo. C’est un vrai plaisir de te voir et t’écouter.

    Je confirme ce que disent Nawel: et mangoC:
    Un détranspirant ne s’utilise pas tous les jours, c’est un traitement de fond.
    Aussi je ne comprends pas pourquoi il est écrit sur celui de Vichy qu’il peut-être utilisé quotidiennement …

    Je souffre d’hyperhydrose sévère et j’ai subi pour remédier à ce handicap une sympathectomie droite qui a malheureusement dépassé son but et provoqué un syndrome de Claude Bernard Horner. Donc je n’ai pas été opérée à gauche et je suis restée avec ma transpiration excessive (au point de pouvoir faire fondre une craie entre mes doigts) sur les main et aisselle droites.

    Alors, j’utilise le détranspirant étiaxil. Au début, quand on commence le traitement, c’est une application trois fois par semaine, puis deux fois par semaine puis une fois par semaine. Après, il faut entretenir les effets une fois tous les 15 jours. C’est largement suffisant. La transpiration est totalement bloquée sous les aisselles.

  • #74 Gwenn le 25 janvier 2015 à 18 h 10 min

    Hehe je n’ai jamais porté de déo et ça n’a jamais été un problème ! Quand je sais que je vais faire du sport je mets…Attention glamour…du bicarbonate de soude ! Ouioui celui rayon sel au super marché, c’est le meilleur déo au monde et c’est teeelllement peu cher! Je l’ai fais essayer a mon homme et il n’utilise plus que ça puisque c’est mille fois plus efficace que un deo classique et sans les desavantages…que demande le peuple ein? :)

  • #75 Judith le 25 janvier 2015 à 18 h 12 min

    HA! J’oubliais pardon! Ton histoire de deo…! Faut que je te raconte la mienne. J’ai cesse d’en porter aussi l’annee derniere (pas pour une allergie, juste pour tester) et j’ai constate qu’il ne se passait rien non plus… J’habite maintenant au Bresil depuis 10 mois, la on est en plein ete (plus de 40 degres la semaine derniere) et en mettant un tout petit peu d’huile de coco le matin sous mes aisselles (j’ai lu qu’on pouvait l’utiliser comme ça aussi), eh bin aucune odeur non plus meme en fin de journee. Je sais que tu n’aimes pas l’odeur de la noix de coco et d’ailleurs moi non plus, mais il en faut tres peu, tu ne sentiras son parfum qu’au moment ou tu l’appliques (enfin ça depend aussi de la sensibilite olfactive de chacun) mais moi une fois porte je trouve qu’on ne le sent pas.
    Voila pour ma petit econtribution aux commentaires de cette video.

    A bientot!

  • #76 Sim le 25 janvier 2015 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours un petit bonheur que de voir tes vidéos avec tes avis sur les produits utilisés.
    Ce qui m’a le plus marqué, et heureusement que j’étais assise, est ton infidélité à l’huile démaquillante de Shu Uemura! Tu avais déjà fait un aller retour entre les huiles démaquillantes de Shu et celle de Shiseido, mais là il semblerait que Shiseido ait gagné ;).
    J’attends avec impatience ton billet sur ta nouvelle routine de soins!
    Bonne fin de week end.

  • #77 Ocra le 25 janvier 2015 à 18 h 30 min

    Moi aussi grosse déception concernant la marque Antipodes. J ‘ai acheté via le site de Oh my cream la creme de nuit à l’avocat ainsi que le masque Aura au miel. Même constat, il ne se passe rien !
    J’utilise depuis plusieurs année l’avance night repair. Depuis le début de l’hiver je l’applique le matin et le soir pour la première fois et vraiment je sens une nette différence , ma peau mixte déshydratée ne tiraille plus. J’avoue que le fait de pratiquer le double nettoyage aide aussi ma peau.

  • #78 Fabienne le 25 janvier 2015 à 18 h 56 min

    j’ai hâte je te regarde ce soir promis Hélène bisous

  • #79 STREICHEMBERGER le 25 janvier 2015 à 18 h 58 min

    Coucou j’adore toujours regarder tes videos, j’ai vu ton probleme avec les déodorants, tu devrait essayé le sanex, il fonctionne bien je trouve, il est naturel, et se trouve en grande surface.
    Gros bisous

  • #80 Nini le 25 janvier 2015 à 19 h 01 min

    Bonsoir Hélène.
    AH! Alors, on est d’accord que c’est tout de même une aberration complète de proposer des déos, qui te protègent des odeurs, de la sueur, de la pluie, du beau-temps pendant 72h!!!!!
    Genre, je préfère me passer de déo et prendre ma douche tous les jours, que tester 3 jours avec du déo, mais sans douche….
    Et finalement, pour conclure à cette apothéose qu’avec une hygiène quotidienne normale, on en a même pas besoin…..
    Moi j’en utilise un Déo Roll-on, qui s’appelle « CRISTAL D’ALUN » de la marque SANTE NATURKOSMETIK. (Oui, oui, c’est un labo allemand). Sans odeur, sans un tas de machin chimique, sans huile essentielle.
    http://www.vitareal.fr/deodorants/3398-deo-roll-on-cristal-d-alun-50-ml-4025089075714.html
    Je l’ai choisi, suite à un problème similaire au tien, où je me retrouvais rouge tous les soirs, et avec la démangeaison.
    Le truc hyper glam aussi, le grattage d’aisselle devant la télé…..
    Pour le prix, il fonctionne pour le moment.
    Bonne soirée.
    Nini

  • #81 Hélène le 25 janvier 2015 à 19 h 05 min

    mangoC: uhuh, j’ai essayé une seule fois, je m’en souviens encore : http://www.monblogdefille.com/blog/le-feu-aux-aisselles

    Judith: c’est vrai que ce n’est pas très pigmenté, je n’ai hélas aps d’idée d’alternative aussi subtile.

    all my sympathy: ah d’accord ;-)

    Cynthia: non ils sont totalement inefficaces ;-)

    Umi&co: quel dommage que tu aies dû passer par la case opération alors que le botox est une super indication pour l’hyperhydrose.
    En tout cas merci pour les infos sur les détranspirants.

    Gwenn: tu le mets direct comme ça (sec) ou tu l’humidifies un peu ?

    Judith: haaaan, j’ai de l’huile de coco achetée un jour où on avait dû me jeter un sort, voilà à quoi je vais l’employer ! ;-)

  • #82 mangoC le 25 janvier 2015 à 19 h 51 min

    Ahahahah je n’avais pas vu ce post!
    En effet etiaxil peut être dur à apprivoiser je me souvient que ça me l’avait fais aussi et après j’ai trouver la technique « je sors de l’asile »… je restais 5 minutes les bras en l’air (enfin pas vraiment juste pas le long de mon corps quoi)
    Mais oui dans ce cas vichy peut être une bonne alternative si tu veux vraiment un détranspirant doux.

  • #83 Val le 25 janvier 2015 à 20 h 18 min

    Bonsoir Hélène!
    arf moi pareil pour le soapwalla et pourtant j’étais tellement contente d’avoir trouvé un déo dit « naturel » j’ai fini par le donner … à un moment je tambouillais avec un mélange d’huile de coco, de bicarbonate de soude, de fécule de maïs et d’Huile Essentielle de palmarosa mais c’était pas très efficace pour moi!
    Par ailleurs, si ça ne t’irrite pas trop la peau, on peut aussi utiliser du bicarbonate de soude seul (bon bah bio bien sûr, de mon point de vue c’est mieux mais voilà le bicarbonate alimentaire de Leclerc fera aussi bien l’affaire je suppose)
    En tout cas, ça se voit que je ne te lis pas depuis si longtemps que cela ;)! car je ne savais pas que tu n’aimais pas l’odeur de l’HV de coco! moi non plus, en tout cas au début (je veux dire genre parfum de coco de synthèse) jusqu’à ce que je sente un pot d’huile qu’on utilise aussi pour cuisiner (le goût s’estompe et l’odeur aussi à la cuisson)
    ps: en ce qui concerne les allergies de contact (aisselles ou visage), as-tu déjà utilisé, en masque ou en bain d’huile mais c’est la même chose, les macérats huileux de calendula ou d’arnica (huile végétale pure je veux dire) voir avec un peu d’aloe vera?
    bonne soirée ou bonne journée selon

  • #84 Chrystelle Bubble le 25 janvier 2015 à 20 h 19 min

    Bonsoir Hélène (et toutes les autres ^^)
    Alors je confirme, je supploie: les produits Avène les essayer, c’est las adopter!
    Moi qui ai une peau sensible et sèche (en hiver seulement moi qui tiraille à mort!), le compensatrice, le masque hydratant topi-ssimes!!!!!!!
    Bisous, et merci pour tous tes conseils très utiles ;)

  • #85 Umi&co le 25 janvier 2015 à 20 h 19 min

    Hélène:

    C’était il y a 20 ans Hélène :) … On ne parlait pas du tout du botox pour l’hyperhydrose à l’époque.

  • #86 Hélène le 25 janvier 2015 à 21 h 13 min

    Umi&co: ah oui, zut ;-)

  • #87 Xabina le 25 janvier 2015 à 21 h 27 min

    Merci pour cette vidéo pleine d’infos.
    Pour ce qui est du déodorant, comme je n’étais pas convaincue par les déos que j’utilisais, je suis passée pour l’hiver à la pierre d’alun. Sauf que j’ai l’impression de ne rien mettre. Mais pas de problème non plus à l’horizon. Du coup, avec le froid qu’il fait, je zappe aussi parfois… Et personne ne me jette de cailloux dans la rue ;)
    Sinon, je vais tenter l’Extra Doux en lave-main, puisque justement je ne sais plus quoi utiliser en ce moment! Je termine un savon Dove, et j’ai une tonne de shampoings en réserve, ça donnera une utilité à celui-là!
    Je suis chaque fois étonnée de t’entendre dire que le contour des yeux Avène est super hydratant, parce que je l’ai déjà utilisé et je ne l’ai pas trouvé suffisant (j’ai la peau normale en hiver, mixte en été, toujours déshydratée). Attention, je l’avais trouvé très agréable à côté de ça, sans problème avec le maquillage, pas de conflit avec l’anti-cernes, etc. Juste pas assez hydratant. Comme quoi, chacun est différent.

  • #88 Jeanne le 25 janvier 2015 à 22 h 11 min

    Bonsoir,
    intéressante cette réflexion sur les déos, qui en fait n’empêchent pas vraiment de transpirer mais servent à masquer les odeurs…
    Comme d’autres, je suis passée à la pierre d’alun en toute occasion, notamment au sortir de la douche sur les aisselles humides. Cela me suffit pour l’hiver. Pour masquer les odeurs en été, je suis fidèle au déo au citron Weleda en vaporisateur, à l’odeur agréable et très rafraichissant.
    J’avais essayé le bicarbonate de soude : très efficace mais cela m’avait laissé des traces sur le tee-shirt…

  • #89 Karina le 25 janvier 2015 à 22 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Je te conseille le DEO: RoC KEOPS DEODORANT qui est super, sans odeur et tres efficace.

  • #90 Luna le 25 janvier 2015 à 22 h 49 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci pour cette vidéo interessante, comme d’habitude !
    Ah ce beurre corporel Clinique me tente bien, mais avec ma peau atopique, allergique avec de l’exéma etc j’ai toujours un peu peur de tester… Mais ça m’a l’air très clean comme composition. J’ai vu que L’Occitane sortait son huile démaquillante ! Je trouve ça génial que ça se « démocratise » un peu ;-)
    Je te souhaite une belle soirée !

  • #91 Ludivinep le 25 janvier 2015 à 23 h 29 min

    Bonsoir Hélène, as tu envisagé que ton arrêt de transpiration vienne de ton déodorant dé transpirant ??
    Bonne nuit ;)

    Ludivine

  • #92 christelle le 25 janvier 2015 à 23 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part j utilise le déo stick laroche posay et je te le conseille.. j ai également la peau fragile et zéro soucis. En plus il a une odeur assez neutre et est facilement transportable. Bonne soirée.

  • #93 Emilie le 25 janvier 2015 à 23 h 37 min

    Bonjour Hélène et les filles/ garçons

    Je vois que dans cette vidéo tu abordes le sujet du masque hydratant apaisant Avène. Je l’utilise actuellement mais il est effectivement pas assez hydratant pour mes joues sèches et inconfortables. Pourriez-vous me conseiller un masque avec un pouvoir hydratant supérieur svp? (si possible en pharmacie car ma peau est capricieuse)

  • #94 julie le 26 janvier 2015 à 0 h 20 min

    Bonjour Hélène, ah le déo, sujet glamour ! Mon ex-conjoint n’en mettait jamais et aucune odeur et transpirait très peu comme quoi c’est possible !!!!!! Pour ma part, c’est fini le déo avec he où une fois ça m’a complètement brûlé les aisselles et j’exagère à peine ! Alors je continue mon Nivea Black & White…je sais la compo n’est pas top top mais c’est ce qui fonctionne en ce moment. Merci pour ta vidéo très intéressante et drôle !!!!

  • #95 Rose le 26 janvier 2015 à 1 h 18 min

    Coucou !
    Premier message et c’est pour parler Déo ahah ! Glamourissime !
    Le déo SoapWalla m’a fait comme toi. Tout allait bien jusqu’à ce que tout n’aille plus ! Rougeur, irritations, et même pelade !
    Mon sauveur a été le Cadum DEOdoux Peaux Sensibles Sans Sels d’Aluminium Douceur en stick.
    Si jamais ça peut t’aider dans l’optique ou tes aisselles se réveillent ahah.

  • #96 rosetta lo presti le 26 janvier 2015 à 1 h 27 min

    coucou helene c est comme toujours une super video et aussi interessante!

  • #97 40 and so what le 26 janvier 2015 à 8 h 55 min

    J’adore venir trainer sur ton blog Hélène, tu simplifies ma vie avec tes avis toujours intéressants et très pertinents ! C’est une mine d’infos pour moi alors surtout … ne change rien ;-)

  • #98 My le 26 janvier 2015 à 8 h 55 min

    Lou:

    Bonjour Lou,

    Je me permet de te répondre car j’ai un peu la même problématique que toi. Ma peau tolère de moins en moins de choses. Comme toi j’ai voulu essayé Khiels.
    La bonne surprise c’est qu’ils sont super sympa, si tu leur explique ta problématique, ils te donnent des échantillons pour que tu testes avant d’acheter.
    Pour moi ça n’a pas été concluant car les produits testés se sont avérés irritants mais on est toutes différentes :)

  • #99 Céline le 26 janvier 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène ! Je vais abordé le sujet glamour concernant les aisselles car je vis également la même tragédie : mes aisselles ne supportent plus le Soap Walla après une utilisation d’un an environ. Les derniers mois j’ai eu droit a des sensations de brûlures et des boules sous les bras ( ce qui m’a valu un  » oh mon dieu j’ai un cancer ?!  » ). Du coup bien embêté car comme toi je le trouvais très efficace même lorsque je travaille dehors en plein cagnard. Du coup, j’utilise depuis quelques semaines le Schmidt’s frangrance free. Et jusqu’à présent je le supporte bien, bien que je garde une espèce de sensibilité des aisselles si je puis dire c’est étrange ! J’espère que le Schmidt’s te conviendra ! Jolie journée à toi

  • #100 Caroline le 26 janvier 2015 à 10 h 23 min

    Bonjours Hélène,
    merci pr ces produits terminéSe!
    Pourrais tu ne faire, une revue, sur les bougies Dyptique? Car je me perd , dAns les senteurs.
    merci par avance, bonne semaine.

  • #101 Hélène le 26 janvier 2015 à 10 h 43 min

    Xabina: eh oui, aucun produit n’est universel ;-)

    rosetta lo presti: 40 and so what: merci ;-)

  • #102 maï le 26 janvier 2015 à 11 h 53 min

    Je voulais juste remercier les lectrices pour les infos sur les détranspirants, déo etc, je trouve ça très intéressant !

    Sinon je confirme l’huile shi seido, une tuerie… comme tu dis se démaquiller devient un plaisir (et non pas un truc qu’on arrive à rendre un peu moins relou et dont on se convainc que c’est pas désagréable, nonon, un vrai plaisir 1er degré :) ) !

  • #103 Anne Claire le 26 janvier 2015 à 11 h 54 min

    Bonjour,

    J’arrive bientôt à bout de mon flacon d’huile démaquillante et j’avoue que renouveller avec celle de Shisheido me tente beaucoup…

    J’adore ton maquillage et surtout ton rouge à levre sur cette vidéo cela te donne un teint splendide…

    AC

  • #104 enjoynathalia le 26 janvier 2015 à 12 h 04 min

    Maintenant nous sommes incollables sur les deos !! ;);)
    Hâte de voir ta nouvelle routine de soin …
    Ah ! ! Sisheido, c’est vraiment ma découverte 2014 , grâce à toi ..
    Plus je découvre ces produits, plus je suis conquise : parfums subtiles, packagings sobres , textures douces etc etc ..Et Ultimune bien sûr …

  • #105 la chevelue le 26 janvier 2015 à 12 h 06 min

    à propos de ton problème d’irritation à cause des déos, j’ai eu le même problème il y a quelque temps, je ne supportais plus aucun déo, naturels, chimiques… du coup j’ai essayé un peu desperement (bah oui contrairement à toi je transpirais toujours ^^ glam) l’alliance huile de coco+bicarbonate de soude= génial pas une odeur, j’ai essayé le bicarbonate seul, et il faut dire que c’est un peu plus agréable à l’utilisation avec de l’huile de coco… après étant donné que tu supportes pas les odeurs sucrés, je ne sais pas si ça te conviendra mais je le signale ^^ et alors merci merci merci de m’avoir fait découvrir le masacara truly waterproof de Clarins, c’est juste le meilleur mascara que j’ai pu testé je ne regrette pas du tout mon achat :)
    bisous

  • #106 Regardeleciel le 26 janvier 2015 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Juste au cas où cela peut t’aider, j’ai eu il n’y a pas très longtemps le meme souci avec des deo normaux de commerce même sans alcool. Je suis passée sur celui de Bioderma et depuis des mois RAS. En plus c’est l’un des moins chers de la gamme parapharmacie !

    Bonne journée !

  • #107 Chloe O Québec le 26 janvier 2015 à 12 h 26 min

    Héhé super synchro avec Coline ;)
    Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de lave main, j’ai le même problème chez moi, j’ai toujours peur que les gens se lavent les mains avec mon flacon d’huile Shu Uemura (en plus le flacon Mika qui attire bien l’oeil!) je passe pour une folle en leur criant à travers la porte de bien utiliser le flacon de DROITE ! ;)
    Autre chose, en parlant de crème pour les mains, ma petite maman d’amour a tout pleins de crevasses sur ses mains, par hasard as tu une crème miracle à laquelle je n’aurais pas pensé ? Elle en a déjà acheté des tonnes mais rien n’est assez costaud !
    Très belle (et glaciale) journée!
    Chloé

  • #108 Julie le 26 janvier 2015 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène, plusieurs années que je te suis et que je n’ose pas essayer l’huile Shu à cause de son prix. Je rentre d’un séjour au Japon et ai sauté le pas : 37 euros les 450ml ! Merci pour cette vidéo des favoris :) il faudra que je reparte pour la shiseido peut-être !!!

  • #109 Audrey le 26 janvier 2015 à 14 h 11 min

    Salut Hélène
    J’ai le même problème que toi avec le Soap Walla.
    Je l’ai utilisé pendant un mois sans problème et là, je ne sais pas si c’est une coïncidence mais le jour où je m’épile les aisselles, le lendemain j’étais toute rouge et ça me démangeait aussi.
    Je n’ai pas pensé à mettre du cicalfate donc merci du conseil ^^
    Mais je suis bien désespéré car contrairement à toi, ma transpiration ne c’est pas du tout arrêté !
    De quel autre déodorant parles tu ? Car franchement le soap walla faisait des miracles sur moi !
    Bisous :)

  • #110 Hélène le 26 janvier 2015 à 14 h 25 min

    maï: ah je suis contente qu’elle te plaise !

    Anne Claire: merci ;-)

    la chevelue: merci à toi ;-)

    Regardeleciel: merci ;-)

    Chloe O Québec: elle a essayé celle au chanvre ?

    Julie: ah oui dis donc ça vaut hyper le coup !!

    Audrey: tu devrais le réessayer, à mon avis c’est une réaction à l’épilation avant tout.

  • #111 vanverde le 26 janvier 2015 à 15 h 13 min

    J’ai acheté la crème nutritive compensatrice riche d’AVENE parce que la crème hydrance, même riche, commençait à être juste avec le froid. Cette crème est géniale et je confirme, elle ne brille pas. Par contre, le pot…alors que cette crème est presque du beurre, j’en bave pour aller la chercher. Et évidemment, j’ai jeté la spatule avec l’emballage. C’est choupinou, féminin, tout ça, MAIS C’EST PAS PRATIQUE ! Le Monsieur du marketing d’AVENE, help !

  • #112 Hélène le 26 janvier 2015 à 15 h 17 min

    vanverde: ;-))

  • #113 Noém’ le 26 janvier 2015 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène!
    Moi aussi j’ai essayé le Soapwella, ça a été le grand amour et puis pof patatras la cata, des plaques rouges qui grattent sous les bras :/ j’ai essayé de mettre du cicalfate, tout comme toi et ça me calmait bien la nuit, mais dès que j’en remettais le déo le lendemain, ça recommençait.
    J’ai donc fait plein de tests, ne voulant pas abandonner le Saint Graal du déo aussi facilement et je me suis rendue compte que le problème n’était pas la présence d’huiles essentielles, mais bien celle du bicarbonate (j’espère que ça n’a pas déjà été dit dans les commentaires, sinon, désolée pour le doublon :)).
    J’ai essayé de faire mon déo moi même en me basant sur le soapwella, sans y mettre d’huiles essentielles: bicarbonate, huile de coco, fécule de mais et cire d’abeille, pour les curieuses ;) . J’arrivais à une super consistance, très proche du soapwella, tout aussi efficace et bien moins chère, mais malheureusement, encore des irritations. Ne voulant pas me résigner et voulant être sure de mon coup, je suis passée en mode crash test ultime.
    J’ai essayé de mettre du bicarbonate seul, en le saupoudrant sur mes mains et en le frottant sur mes aisselles (c’est très très efficace d’ailleurs!), même chose, irritations.
    J’ai bien envie de réessayer ma recette maison avec une dose moindre de bicarbonate, mais pas sure que ce soit efficace du coup :/
    En alternant un jour déo au bicarbonate et un ou deux jours déo classique, ça va, je ne suis pas irritée. Peut-être que tu arriveras à jongler ainsi une fois que ta peau sera apaisée? Parce que c’est vrai qu’il est difficile de tirer un trait sur le déo le plus efficace du monde aussi facilement.
    Enfin voilà, c’était ma petite tartine d’acharnée :)
    A bientôt

  • #114 Pain’Cake le 26 janvier 2015 à 17 h 08 min

    Hellooooo,
    Déjà, je voulais te dire que ton rouge a lèvres te vas très bien.
    Pour l’histoire du déo, l’hiver il m’arrive de ne pas en mettre. Par oubli ou car je sais que je ne vais pas faire trop d’effort et cela ne change pas trop non plus, je ne vois pas de différence.

    Sur ce, je vais acheter ce rouge à lèvres !

  • #115 Hélène le 26 janvier 2015 à 17 h 19 min

    Noém’: han, c’est super intéressant cette histoire de bicarbonate ! Merci d’avoir partagé ça avec nous !

    Pain’Cake: attention ce rouge à lèvres est rouge vif orangé dans la vraie vie, pas du tout framboise comme dans la vidéo ! ;-)

  • #116 Mathilde le 26 janvier 2015 à 19 h 28 min

    Ho quel joli maquillage!

  • #117 Raffa le 26 janvier 2015 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    Je fais également partie du club des utilisatrices de la pierre d’alun… mais j’affirme ma différence un mettant mes tulipes à l’intérieur du vase ;-)

  • #118 marie35 le 26 janvier 2015 à 21 h 01 min

    Bonsoir,
    J’ai utilisé le Soapwalla (hyper efficace) sans problème pendant 4-5 mois puis des irritations sont apparues malgré l’utilisation de crème hydratante.J’ai donc essayé le déodorant schmid’t (très efficace aussi mais sa texture est plus friable et un peu moins facile à appliquer ), celui parfumé « bergamot +lime » donc avec huiles essentielles , et au bout de 2 mois le problème est réapparu :j’ai traité les irritations au Cicalfate (merci Avène!!!) et depuis j’utilise du Cicalfate avant d’appliquer le déodorant Schmid’t et cela se passe bien. Je vais réessayer de cette manière le soapwalla (j’aime beaucoup son odeur à l’application) on verra bien …Sinon le Schmid’t « Fragance Free » ne contient pas d’huiles essentielles…
    Merci pour ton blog et tous tes précieux conseils
    A bientôt

  • #119 Martine le 26 janvier 2015 à 21 h 01 min

    Bonsoir Hélène,
    Problème similaire au tien l’été dernier avec un déo La Roche Posay, sans sel d’alumium, sans alcool sans paraben et pourtant de belles brulures qui font mal. Probablement une mauvaise réaction de ma part à l’acidité de la transpiration plutôt qu’au produit en lui même. C’est la première fois que je rencontrais ce problème. Il a fallu du cicalfate et du talc pour venir à bout des lésions.
    Depuis, j’utilise du déo uniquement lorsque je sors ! sinon je laisse ma peau au repos. Le problème ne s’est pas reproduit.

  • #120 Hélène le 26 janvier 2015 à 21 h 19 min

    marie35: merci pour ces infos ;-)

    Martine: je crois que je vais faire comme ça pour le moment aussi ;-)

  • #121 Blueberry le 26 janvier 2015 à 22 h 12 min

    Coucou Hélène,
    J’ai eu moi aussi le problème d’irritations avec le déo Soap Walla, la peau de mes aisselles était très rouge et me démangeait.
    Et puis ensuite j’ai appliqué chaque jour après la douche le gel Aloe vera (de chez Aroma Zone) sur les aisselles, avant le déo. Et maintenant, plus de problème en appliquant le soap walla! Aucune irritation, aucune rougeur, je suis enchantée!
    L’aloe vera a des vertus hydratantes et réparatrices donc je pense que ça fonctionne bien (en tout cas sur moi), et en plus ça pénètre très vite dans la peau.
    Malgré tout je fais attention : juste après une épilation je ne mets pas de déo ou alors j’en mets un très doux (déo physiologique 24h de Laroche Posay)
    Voilà pour la combine si ça peut aider!
    Bises

  • #122 Poppylarousse le 26 janvier 2015 à 22 h 22 min

    Bonsoir Hélène.

    J’ai bien ri sur la fin avec tes histoires d’aisselles. Les glandes sont peut être anesthésiées. Personnellement j’ai adoré le S&W mais j’ai aussi très vite remarqué qu’il était irritant, j’avais même des tâches brunes et tout… Un peu flippant, et ce en été et en automne, donc en ce qui me concerne aucun rapport avec le froid (mais ma peau est réactive en toute saison, malheureusement…). Je suis passée au Schmidt’s depuis un peu plus d’un mois maintenant, celui aux HE de citron vert et Bergamote, et je l’adore. Plus de soucis d’irritations, une odeur plus fraîche et une efficacité tout aussi redoutable.
    Seul hic comme d’autres personnes l’ont déjà fait remarquer dans les commentaires plus haut : la texture… C’est un peu comme quand tu grattes ton beurre à la sortie du frigo. Donc c’est pas forcément super pratique et j’en benne parfois un peu à côté, mais une fois qu’on a trouvé sa technique, on s’y fait bien.
    Tu nous diras si tu testes, j’espère que celui qui est neutre te conviendra. Sinon mon article sera publié (comme de par hasard) demain soir =)
    Voilà, bises !

  • #123 Poppylarousse le 26 janvier 2015 à 22 h 24 min

    Ah mince ! J’ai oublié : tu avais vu la recette de Coline à l’huile de coco et au bicarbonate ? Ça pourrait aussi être une idée ! Tu n’es pas obligé de le publier celui ci ! Bises ;)

  • #124 Amélie le 26 janvier 2015 à 22 h 49 min

    Euuh bon bah excusez-moi mais je vais redéplacer le débat vers une thématique autre que les déos et les aisselles, mais bon si vous y tenez moi ça fait 2j que je suis en test au bicarbonate pur… je me demande si ya pas une espèce de configuration astrale en ce moment (pluton dans la maison du capricorne??) qui ferait qu on est tous dingo du déo ? Lol…Bref merci Hélène pour ta vidéo. Je suis séduite par l huile Sisheido (moins par son prix…) et surtout par le sérum night repair. J aimerais bien commencer à utiliser un serum mais je me demande si je ne devrais pas commencer par un serum plus ‘léger’ que le night repair. Je crois que tu as fait une revue special serums il y a quelques semaines je vais fouiller ds ton blog. Je cherche aussi un contour des yeux miracle qui fasse disparaitre mes cernes/poches que j ai en continu (alors koâ on n’a plus le droit de rêver?!) J ai essayé un roll on yeux de vichy : Aqualia thermal. Ce truc est complètement nazebroc. A part te donner l impression que tes dessous de yeux restent mouillés toutes la nuit ça fait aucun effet. Je pense qu il faut que je m oriente vers un truc plus hydratant/nourissant que vers ces trucs pseudo-tenseurs de peau. Mais je m éloigne du sujet’ merci pour ces empties et surtout garde ta spontanéité c est top !

  • #125 Hélène le 27 janvier 2015 à 9 h 49 min

    Blueberry: merci ;-)

    Poppylarousse: si vous ne voulez pas que je publie certains de vos commentaires, ne les envoyez pas.

    Amélie: l’Advanced Night Repair peu être utilisé à tout âge, je connais des gens qui l’utilisent depuis 20 ans et qui ont mon âge ;-)
    Quant à la crème anti cernes et anti poches (ci les cernes et les poches sont permanents et non dus à des circonstances particulières), ça n’existe pas, hélas.

  • #126 Marie le 27 janvier 2015 à 13 h 52 min

    Hélène,
    J’ajoute à mon tour mon grain de sel au sujet des aisselles irritées, as-tu pensé que le bicarbonate pourrait en être responsable ? Le bio est souvent un mieux, mais pas toujours sans conséquences sur les peaux sensibles sujettes aux allergies.

  • #127 Poppylarousse le 27 janvier 2015 à 14 h 46 min

    Hélène: c’était dans le sens où vu que c’était une excroissance de l’autre c’était pas grave si il apparaissait pas dans les coms validés. Je ne m’embêterais pas à commenter si je ne voulais pas que mes commentaires soient publiés.

  • #128 Piloulette le 27 janvier 2015 à 15 h 45 min

    Bonjour,
    cela fait plusieurs années que je n’utilise plus de déo et pourtant j’en mettais tous les jours après ma toilette. Mais quelque fois ça n’était pas efficace. Depuis j’utilise un cristal d’Alun : bien-sûre se laver, se sécher, humidifier la pierre avec une goutte d’eau et je la passe sous mes aisselles (épilées). C’est doux, naturel, écolo et je ne sens pas la transpiration de toute la journée. Vraiment il faut essayer. En plus c’est inusable.

  • #129 Hélène le 27 janvier 2015 à 16 h 38 min

    Piloulette: oui je connais ;-)

  • #130 Clara Poppins le 27 janvier 2015 à 17 h 59 min

    Bonjour !
    Oh, c’est bien embêtant cette histoire d’irritation…
    Les 2 déos ont ils des ingrédients en commun ?
    C’est vrai que le déodorant est vraiment un geste quotidien incontournable qu’on fait machinalement.
    J’aime bien celui de chez Kiehl’s, le Cross Terrain, efficace mais hors de prix pour un déo…
    Bonne soirée !

  • #131 natou le 27 janvier 2015 à 18 h 07 min

    juste un petit coucou, pour vous dire que depuis quelques mois je vais sur votre blog régulièrement. Et cela me fait un bien fou. J’ai plus de 10 ans de plus que vous, je suis blonde(enfin grise maintenant!!!!) j’ai la peau grasse,ridées et aime les produits parfumés , tout le contraire de vous (lol) mais néanmoins je trouve plein de bon conseils qui me donnent envie d’acheter les produits que vous conseillés. Mais surtout, surtout je vais sur votre blog car il me donne la pêche quand j’ai un petit coup de blues et souvent après je suis regonflée a bloc. C’est donc un grand MERCI que je voulais vous dire.
    A bientôt de vous voir en vidéo
    N.D

  • #132 Hélène le 27 janvier 2015 à 18 h 29 min

    Clara Poppins: dans la mesure où je constate que je peux m’en passer (pour le moment en tout cas), ça n’est pas si grave ;-)

    natou: oh c’est moi qui te remercie, ça me fait super plaisir !

  • #133 Anne Gaëlle le 28 janvier 2015 à 6 h 59 min

    Bonjour,
    J’arrive après la bataille, mais je constate que la partie « déo » de la vidéo fait débat !…
    Alors moi, sur ce sujet, je viens de passer à la pierre d’alun, associée à l’huile essentielle de Palmarosa. Je n’ai ni une transpiration excessive, ni odorante pour mon entourage, mais bien que j’utilisais un déodorant anti-trace, lorsque je repassais mes vêtements, une odeur acide se dégageait et tous mes tee-shirts blancs sont auréolés de traces jaunes lorsque je passais le fer au niveau des aisselles… (Glamour, quand tu nous tiens…)
    Du coup, j’ai trouvé MA solution : je mets 1 goutte d’HE de Palmarosa (ou de Lavande, ça dépend des jours) sur ma pierre d’alun que je passe ensuite sous l’eau avant de la passer sur mes aisselles. Et depuis, je n’y ai trouvé que des avantages à tous les niveaux ! Rentabilité, effficacité ++++, plus d’irritation après mes épilations, plus d’odeur « incrustée »… Bref, le bonheur !

  • #134 cora31 le 28 janvier 2015 à 10 h 15 min

    Bonjour, merci pour cette vidéo.
    Je vais peut être tester le shampooing en usage lave main, car vu que je les lave 50 fois par jour pour mon boulot, je suis open à tout produit non asséchant! Actuellement, je me sers du gros flacon de bioderma. Bonjour le budget lave main!
    J’ai fini un flacon de 30ml d’ANR, j’ai beaucoup aimé (de même que celui contour de l’oeil). En revanche, je trouve la pipette pas pratique, car je pense que j’ai la main un peu lourde du coup (bcp plus facile de doser avec une pompe), et j’ai fini ce flacon a une vitesse folle.
    Bonne journée les filles et les garçons

  • #135 Mister Barbu le 28 janvier 2015 à 11 h 51 min

    Salut Hélène,
    Pour commencer je tenais, après lecture des commentaires de tes followers, à signaler que sur 24 minutes 45 de conseils utiles et passionnants sur tes produits terminés, la seule chose qui reste c’est ton problème de « DEO ». Je me suis franchement bien marré car cela était tellement prévisible, c’est d’ailleurs pour cela que dès que j’ai fini de regarder ta vidéo je me suis précipité sur les commentaires…. ;-)
    Bon sinon, cela fait un petit moment que je voulais te parler de la crème au chanvre qui sent tellement bon la cave que j’utilise, moi aussi, depuis des années. J’ai comme toi fait des tentatives avec d’autres mais suis toujours revenu vers elle car jusque la les « autres » n’avaient pas ce combo parfait d’une bonne hydratation, d’une pénétration lente permettant les massages et cette odeur chatoyante. ET… TA TATAAAA… Il y a quelques mois je me suis laissé tenter par une promo dans ma pharmacie de quartier : 4 € et brouettes les 2 tubes de crème « PRO INTENCE de chez LAINO spécial main gercées et abîmées. Grande surprise elle est pas mal du tout, moi qui suis un maniaco-dépressif sur l’entretien de mes mains, je pense avoir trouvé la petite sœur de la crème au chanvre.
    Tu me dira « mais pourquoi autant d’intérêt pour tes mains »… eh bien comme tu le sais, après nos fesses, il parait que ce sont nos mains que vous regardez chez un homme…. Mesdames. Donc voili voilou…. et en plus Madame BARBU a toujours trouvé mes mains très belles, donc j’aime les entretenir.
    Le soir dans mon canapé avec doudou, café chaud et ma madeleine de Proust : des spéculos… je me massouille les mains et surtout les cuticules pendants que mon fiston de 8 ans (qui a des mains de futur diné) me fait des crouch-crouch du crâne (traduction : massage hypra relaxant du cuir chevelu) .
    Le seul petit bémol c’est que la crème LAINO ne sent pas la cave…et là le combo n’est pas complet. Après des années mon nez est littéralement addict et en manque de cette odeur envoutante ;-).
    Bref je vais m’arrêter car quand je suis parti je m’emballe rapidement et n’en fini pas. Je voulais savoir si tu l’as déjà essayé et avoir ton avis. Kiss kiss les filles ♥ Mister BARBU

    DLPB : http://danslapeaudunbarbu.blogspot.fr/

  • #136 Hélène le 28 janvier 2015 à 11 h 52 min

    Anne Gaëlle: c’est une idée intéressante ;-)

    cora31: uhuh moi aussi j’ai la main lourde, il m’arrive de mettre quasiment une pipette entière, ce qui est sans doute trop (mais avec ça je fais visage, cou et décolleté).

    Mister Barbu: ah non je ne la connais pas ;-)

  • #137 Céline R. le 29 janvier 2015 à 1 h 21 min

    Ma vidéo préférée !

    Pour ma part, le masque apaisant hydratant d’Avène me sauve la vie (oui oui oui !).
    J’ai la peau très sèche et déshydratée et quand je me tartine avec cette crème, ma peu est repulpée, belle …
    Ça doit dépendre de chaque personne en fait.

    Tu m’as donné envie avec l’huile démaquillante Shiseido, j’rai faire un tour pour sentir cette odeur divine.
    En revanche, je ne trouve pas de boutique sur internet pour la marque Shu Umera concernant les huiles démaquillantes.

  • #138 Hélène le 29 janvier 2015 à 9 h 34 min

    Céline R.: si si, le site du Bon Marché vend Shu Uemura ;-)

  • #139 Somadeup le 29 janvier 2015 à 15 h 11 min

    J’ai un petit commentaire à faire sur ton histoire de « je peux pas respirer quand je suis assise par terre » : je pense que c’est tout simplement du au fait que, assise comme ça, on a le buste plus compressé et les poumons peuvent moins s’étendre. Non je ne dis pas que ton ventre est si énorme qu’il t’empêche de respirer ! haha c’est juste que ça m’arrive aussi ;)
    Wow l’huile Shiseido a battu la Shu Uemura, impressionant ! Je me la ferai sûrement offrir en cadeau :)
    Pour le déodorant, eh bien écoute je n’en mets pas tous les jours et je me porte très bien ! J’en porte en été et pour les jours de rendez-vous importants ou en soirée. Je ne sais pas du tout si la peau s’habitue au déo, comme avec les crèmes ou les médicaments, mais pour moi tant que les désagréments sont moindres, je ne vois pas pourquoi j’en mettrai tous les jours.

  • #140 Hélène le 29 janvier 2015 à 17 h 17 min

    Somadeup: tu as sûrement raison, on est plus « tassée » quand on est assise comme ça, ça joue sûrement.
    Et en effet on se met dans la tête que sans déo quotidien le ciel va nous tomber sur la tête, mais si ça se trouve ça n’est absolument pas vrai pour tout le monde.

  • #141 Saha le 30 janvier 2015 à 22 h 10 min

    Bonjour,
    Les débats sur le deo me laissent perplexe, je n’en mets quasiment jamais (sauf situation de stress +++ prévisible) et cela ne me pose jamais de problème…en revanche, j’ai une collaboratrice qui s’en asperge tellement que l’odeur -du deo – est carrément gênante !
    Et si le déo etait un coup marketing ?

  • #142 Frekkas le 31 janvier 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène!
    Ayant fait comme toi une petite réaction au Soapwalla, j’ai utilisé pendant deux semaines un déo maison (recette classique, coco/bicarbonate/fécule, sans huile essentielle, qui doit ressembler à la composition du déo Schmidt’s dont tu parles dans ta vidéo). Après cette petite pause, j’ai repris le Soapwalla, et depuis, je n’ai plus eu d’irritation!
    Bonne journée!

  • #143 Hélène le 31 janvier 2015 à 12 h 20 min

    Saha: c’est bien possible ! Visiblement plein de gens n’en ont pas besoin.

  • #144 Mélanie le 31 janvier 2015 à 17 h 45 min

    Bonjour Hélène!!
    J’ai personnellement la peau grasse en été, sur laquelle absolument rien ne tient c’est vrziment la cata, mais bcp moins en hiver… Donc en ce moment elle a vraiment tendance à « tirer », donc signe de dessèchement je pense… Dans une de tes vidéos tu avais parlé de la crème riche Avène, je l’ai essayée depuis quelques temps en version normale car j’avais peur que la riche ne soit trop « riche » pour moi… Et bien cette crème est merveilleuse! J’en mets matin et soir (je la mélange le soir avec le sérum avène) et depuis quelques jours ma peau se porte mieux et à moins tendance à tirer au moindre contact du froid ou de l’eau… Donc ravie, ravie, ravie!!! Merci pour cette découverte!

  • #145 Hélène le 31 janvier 2015 à 18 h 11 min

    Mélanie: merci à toi pour ce retour, je suis ravie qu’elle fasse du bien à ta peau !

  • #146 amelie le 31 janvier 2015 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    je reviens sur ton souci avec les déodorants, écoute j’ai eu exactement le même problème avec le Soapwalla… il était parfait, et au bout de 8-9 mois d’utilisation je ne l’ai plus supporté… irritations etc par contre de mon coté c’était l’inverse, j’ai commencé à l’utiliser en Hiver, et j’ai commencé à avoir des irritations au printemps, je ne pense donc pas que cela est due au changement de saisons, mais plutôt à un rejet des huiles essentielles à la longue. Ma peau était tellement irritée que pareil, je ne supportais plus aucun déodorant. En fait ce qui est mauvais c’est l’accumulation des huiles essentielles tous les jours. Du coup maintenant je fais moi même mon dédorant, en utilisant la recette de Coline, ou une autre trouvé sur le web qui est la même exactement que le Soapwalla, simplement je ne mets que deux gouttes à peine d’huile essentielle de bergamote, voir pas du tout quand je sens que ma peau ne va plus supporter les huiles essentielles.

    Bonne journée,

    Amelie

  • #147 Hélène le 1 février 2015 à 12 h 02 min

    amelie: merci ;-)

  • #148 Emilie Z. le 2 février 2015 à 18 h 10 min

    Trop marrante tu me fais trop rire avec tes histoires de déo  » j’espère que tu aura trouvé la solution  »
    Je voulais revenir sur l’histoire de l’huile démaquillante : Comme tu sais j’étais passé d’abord à la DHC qui m’avais convaincu, et après je suis passé à la Shiseido que j’ai découvert ici sur ce blog, entre temps j’ai essayé une mousse démaquillante de Sampar qui m’a pas convaincu plus que ça et je suis revenue à Shiseido qui est une de mes préférées:)
    En parlant de tes calculs : Moi j’ai commencé en Novembre et en mettant 2 pompes chaque soir (4 mois) j’arrive à la moitié du flacon.

  • #149 Hélène le 2 février 2015 à 19 h 49 min

    Emilie Z.: ça alors, ça ne colle pas du tout avec mon calcul de « 3 pompes chaque soir = 2 mois 1/2 » ! Me voilà perdue ;-)

  • #150 Anne le 4 février 2015 à 14 h 11 min

    (J’arrive encore après la bataille mais au moment de la vidéo je n’avais rien à raconter :-))
    Petit point déo: tout va bien avec mon Soapwalla, pas de rougeur, pas de bobo, mais je trouve qu’il montre ses limites certains jours où je cavale beaucoup et où les variations de températures sont un peu fortes (maison/dehors/métro/dehors/métro/bureau/dehors… bref tu vois quoi). Du coup j’ai commandé un Schmidt’s pour voir.
    Et bien si ce n’est la texture très bizarre et un peu chiante pour l’application (c’est dur, ça fait des petits morceaux, faut bien chauffer entre les doigts), je le trouve parfait, il tient parfaitement, même dans les coups de stress ou les calvacades. Et il est vraiment tout doux sur la peau.
    J’ai choisi celui à la bergamote, donc avec huiles essentielles, aucun souci. Hâte d’avoir ton avis sur la chose!!

  • #151 lilou le 15 mars 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai revisionné vos vidéos concernant des laits hydratants pour le corps car je voudrais en acheter, je me demandais lequel a votre préférence, niveau hydratation, parmi tous ceux que vous avez essayé, Topicreme, Nuxe, Clinique etc.? Merci d’avance!

  • #152 Hélène le 15 mars 2015 à 13 h 22 min

    lilou: ça dépend de tellement de choses (période, état d’esprit, envie, état de ma peau…) que je ne pourrais pas en recommander juste un ;-)

  • #153 Sandrine le 15 mars 2015 à 13 h 35 min

    lilou: et puis ils ont tous des odeurs tellement différentes… sans parfum pour cliniques, super parfumé pour nuxe (on aime ou on déteste, pour nuxe en général) topicrem légèrement déshydraté…

  • #154 Sandrine le 15 mars 2015 à 15 h 05 min

    Sandrine: topicrem légèrement parfumé pardon et non déshydraté (ce qui serait un comble !!!)

  • #155 [email protected]élène et Sandrine le 15 mars 2015 à 16 h 03 min

    Je vous remercie d’avoir répondu. Après avoir lu le billet sur le site, je crois que je vais essayer le lait Cold Cream Avène, qui semble efficace pour les peaux sèches, avec un parfum léger.Merci!

  • #156 sonia le 23 mars 2015 à 11 h 33 min

    bjr hélène tu m’as fait rire aux larmes concernant le déo …je t’adore et j’adore toutes tes vidéos. Sonia Tunisie

  • #157 Hélène le 23 mars 2015 à 13 h 15 min

    [email protected]élène et Sandrine: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

  • #158 iris le 10 avril 2016 à 18 h 07 min

    Oh my god ! J’ai eu un hoquet de surprise en écoutant ta vidéo ! Un dysfonctionnement auditif (je ne vois que ça comme explication) m’a fait entendre « lavement » à la place de « lave-main » comme utilisation de substitution de ton shampoing !!
    Shocking ! Alors, ton histoire de déo pas glamour à côté…
    Allez, mon calme retrouvé, je voudrais te remercier de m’avoir fait connaître le soin contour des yeux apaisant d’Avène. Sur le coup, je n’en voyait pas bien l’intérêt. Mais avec l’arrivée du printemps et des pollens qui l’accompagnent malheureusement, j’ai les yeux en feu et ce contour des yeux me sauve la vie !
    Merci pour ces bons moments qui sont en plus très instructifs, on apprend tellement de chose en te suivant et en lisant les commentaires de tes lectrices.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.