Pantalons taille large pour Mélanie

19 janvier 2009

« Bonjour à toutes !

Accouchée depuis 3 mois, j’accuse toujours 15 kilos de plus qu’avant grossesse, dont une bonne part sur le ventre.

Je me fais à l’idée que je ne vais pas les perdre comme ça mais j’en ai un peu marre des pantalons de grossesse et des leggings qui de surcroît laissent bien voir mes courbes peu avantageuses.

J’ai commencé à chercher des pantalons taille élastiquée (ouch !) et puis je me dis qu’il doit y avoir mieux… ou plus discret en tous cas. Des pantalons suffisamment bien coupés pour gommer partiellement le surplus disgracieux. Le tout, bien sûr, sans me couper la
respiration (pas d’effet gaine, en tous cas pas si ça me sangle comme un saucisson !)

Avez-vous donc des références de pantalons bien coupés / bien pensés pour les bien-en-chair aux rondeurs localisées ? (pas forcément grandes tailles… je fais 1,65m et euh… donc, 85 kilos actuellement :() ?

Merci d’avance les filles !

Signé : Mélanie »

20 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Miss Lili le 19 janvier 2009 à 9 h 20 min

    Moi, non enceinte et avec un rapport poids/taille encore plus désavantageux, je trouve chez HetM et chez Etam, des pantalons confort… Soit taille haute, genre pantalon de costume, soit chez les Big Beautiful.

  • #2 ze courlis le 19 janvier 2009 à 9 h 43 min

    Dans les enseignes pas hyper fashion (oui je sais, c’est dommage, mais nécessité fait loi), par exemple Phildar, ou, testé récemment, avec succès, à mon grand étonnement, CetA.

  • #3 kamo le 19 janvier 2009 à 11 h 29 min

    Bonjour Mélanie,
    et moi je trouve des pantalons bien coupés et pas trop cher dans la marque Ober, je viens d’en acheter un (avant les soldes) en jeans noir super épais que j’étais ravie d’avoir durant la semaine de grand froid.
    J’ai trouvé également chez H&M (rue de Rivoli) quelques vetements interessants. Il y a d’ailleurs dans ce magasin des tailles immenses, c’est impressionnant !

  • #4 sofiso le 19 janvier 2009 à 12 h 55 min

    Hello,

    Je vois que ça t’a déjà été conseillé mais effectivement, je pense que Taillissime c’est pas mal parce qu’ils font des pantalons de plusieurs formes en fonction de l’endroit qui est plus en chair ou pas et aussi en fonction de la taille.
    Leur coupe sont assez sympas et les prix intéressants en cette période…

  • #5 Mélanie le 19 janvier 2009 à 14 h 07 min

    Merci les filles pour toutes vos suggestions de magasins que je garde soigneusement

    Je suis déjà cliente de Taillissime, qui fait des trucs vraiment pas mal !
    Par contre j’avais une mauvaise image de la gamme Big is Beautiful de chez H&M, mais ça date de l’époque où j’y bossais, (10 ans déjà…) Ça vaut le coup de leur redonner une chance ;-)
    J’avais oublié C&A, en plus j’en ai un pas trop loin, merci !
    Plus surprise (agréablement) qu’Etam soit dans les noms cités.

    Quant au plan Ober alors là je suis ravie, justement je voudrais un jean’s depuis longtemps mais je cherche LA coupe qui ira bien (oui faut tous les essayer mais bon, c’est pas pratique avec un bébé quoi).

    Et d’ailleurs si je peux me permettre de re-formuler ma demande plus précisément : je cherche des suggestions de coupe (taille haute ou basse, cuisses ceci ou cela, bootcut, flare, ce genre de termes, voyez ?), et pourquoi pas (encore mieux !) une référence précise de pantalon (tel modèle de telle marque) qui correspondrait à ma morphologie (plutôt gros bide et pneu aux hanches que grosses fesses, même si elles ne sont pas minces ;-))

    En tous cas merci de vous être penchées sur mon cas ! :-)

  • #6 mmarie le 19 janvier 2009 à 14 h 32 min

    Mélanie, je plussoie sur Etam,
    J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils allaient jusqu’au 46 et ne taillent pas petit. Par ailleurs je connais peu leurs modèles de pantalons. Mais il y a toute une gamme de jeans dans des quantités de coupes parmi lesquelles tu pourrais trouver ton bonheur (avec, même hors soldes, des promos régulières). J’ai une physionomie plutôt bide++ et pneu aux hanches moi aussi, et un de leurs jeans larges me ravit depuis des mois.
    Je viens d’aller scruter l’étiquette mais n’ai aucune idée d’où trouver la référence :-( j’ai vu un n°1733, j’ignore à quoi ça correspond. En tout cas, il est plutôt taille haute, mais légèrement descendue devant, emboîte légèrement les hanches avant de s’évaser. C’est du flare, je dirais, pas du tout patte d’eph, plutôt droit large. Boarf je m’explique comme une quiche de la mode que je suis ;-))
    Sinon les formes que je trouve flatteuses en général sur moi, en pantalon (je fais du 44), c’est du droit côté jeans (type 501 tout simplement ; j’ai un Comptoir trouvé par hasard en solde été, archi classique, très très bien), ou de l’ample modéré en treillis par exemple (v. H&M, même hors B.B) ; et pas du tout le bootcut qui a tendance à accentuer hanches et cuisses, voire à créer une culotte de cheval par illusion d’optique.
    En fait : quelque chose qui, droit ou large, suive plutôt la ligne de la jambe sans trop de variation.
    Aaaaaah oui : un qui me va vraiment bien c’est un Levi’s en velours côtelé, il est vieux mais c’est peut-être un modèle toujours en cours (bon, l’étiquette porte à nouveau plein de chiffres, notamment 212 ou 236) ; il correspond à mon idée du droit-pas-slim, qui ne serre nulle part mais pas large pour autant. Et il fait des jambes hyperlongues, peut-être la magie des côtes ? L’avantage est qu’en plus tu combines taille/longueur.
    Bon, j’arrête là avec mes approximations ;-)
    Bonne recherche ! (et bravo pour ce bébé tout neuf !!)

  • #7 ze courlis le 19 janvier 2009 à 14 h 50 min

    Vu la silhouette que tu décris, je te conseille de chercher dans les slims, mais les prendre trop grands (une taille au-dessus de la tienne).
    Le fait qu’ils soient moulants normalement te les maintient bien sur les hanches et le ventre.
    Du fait de leur forme slim, la jambe du jean, sans coller (puisque trop grand) ne flottera pas sur la tienne, ça ne te fait pas des pattes d’éléphants, rédhibitoires pour une silhouette à bon « pneu » :-)

  • #8 Charlène le 19 janvier 2009 à 15 h 15 min

    Il y a aussi M&S mode qui est un magasin qui taille jusqu’au 60, prix raisonnables et bonne qualité. Et ce n’est pas du tout « style mémère » ni spécial grosses (ça doit commencer au 36) comme je l’ai parfois entendu ! Et en général les pantalons sont bien coupés de sorte à masquer les rondeurs. J’espère que tu vas trouver ce que tu cherches !

  • #9 nicoleW le 19 janvier 2009 à 17 h 00 min

    HerM c’est vraiment le top pour les pantalons, tu prend un jean légèrement évasé en bas, un peu long qui ne sert surtout pas, (pas de stretch c’est horrible dès que l’on est ronde, ça boudinne) une petite paire de converse et le tour est joué…bonne chance dans tes recherches et surtout ne pas avoir peur d’essayer….

  • #10 sandrine de la R. le 19 janvier 2009 à 18 h 07 min

    si tu veux du rapport qualité prix très intéressant, va sur le site bonprix, il ya des pantalons pour toutes les formes à tous les prix, (y compris des jeans de toutes sortes) mais il faut chercher son bonheur. Les pantalons taillent bien, et il y a plusieurs statures , ce qui est cool quand on fait 1.60 comme moi! tu m’en diras des nouvelles;)

  • #11 Camille le 19 janvier 2009 à 18 h 21 min

    Si tu veux un jean, il y en a des biens chez Kiabi. J’aime pas d’habitude, mais j’en ai vu un sur le site de Big Beauty (une fashionista grande taille) et je l’ai commandé : il me va juste comme il faut. C’est celui-ci : http://www.leblogdebigbeauty.com/2009/01/dans-ma-cour/

  • #12 sandrine de la R. le 19 janvier 2009 à 18 h 29 min

    @ camille, merci du bon plan, je prends note;)

  • #13 Hélène le 19 janvier 2009 à 20 h 03 min

    Ahhh, Big Beauty… j’aime beaucoup ce que fait cette fille, et ce qu’elle dégage !

  • #14 Camille le 19 janvier 2009 à 20 h 09 min

    @Hélène : moi aussi j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Elle nous montre qu’on peut être ronde et quand même être à la mode.
    D’ailleurs, j’en profite pour pousser un coup de gueule contre H&M : c’est bien de faire des grandes tailles, sauf que supprimer les rayons grandes tailles de ses magasins c’est stupide. Je vois pas l’intérêt de faire des grandes tailles si c’est pour qu’elles ne soient disponibles que rue de Rivoli, franchement…

  • #15 Mélanie le 19 janvier 2009 à 20 h 15 min

    Y a du BIB que rue de Rivoli ? Damned, ça fait loin pour moi.

    Merci merci toutes pour ce fourmillement de bonnes idées/bonnes adresses ! Plein de choses me font envie, je vous tiens au courant. En tous cas, sûr, un jean’s (on va voir chez qui) et le velours milleraies me tente bien aussi :)

    Merciiiiiiii encore :)

  • #16 Turquoise le 19 janvier 2009 à 20 h 29 min

    Bonsoir M&lanie ! la Redoute fait Taillissime, mais tu as aussi les 3 suisses avec  » Votre Mode  » où, là aussi, il y a des coupes de pantalons adaptées à plusieurs morphologies, et les conseils qui vont avec …

  • #17 Camille le 19 janvier 2009 à 20 h 31 min

    @Mélanie: j’exagère un peu, en fait… Mais je sais qu’ils ont supprimé le rayon à Chatelet et qu’au passage du Havre il n’y a quasiment rien… Pour les autres je sais pas trop, mais ça m’a dégoûtée qu’il le supprime de Chatelet (alors que bon, y a de la surface là-bas, quand même)

  • #18 catialine le 20 janvier 2009 à 1 h 24 min

    Bonjour ! Petite precision pour H&M, une des seules enseignes ou je trouve des pantalons qui me vont (je prends tout dans le bide, moi) : perso, je ne vais pas dans le rayon BiB, je trouve des tailles tout a fait correctes (jusqu’au 46 je crois) dans le rayon habituel. je choisis plutot des coupes droites, et bizarrement, les tailles basses me vont toujours mieux que les hautes : en fait ca moule moins la bouee :-) en plus, ca taille grand donc c’est bon pour le moral comme dirait carlos.
    pour les jeans, un bon truc : Monoprix, dont les jeans strech sont formidables !

  • #19 sofiso le 20 janvier 2009 à 12 h 42 min

    Je plussoie (comme on dit) Camille pour la suppression du B&B de chatelet car il était bien fourni et rivoli, même si j’aime mieux le magasin plus aéré, il y a moins de choix.

    je suis aussi d’acc que si tu fais un 44 Mélanie, tu devrais trouver ton bonheur chez h&m « normal » car ils vont jusqu’au 46 et puis aussi chez Gap (genre prendre 14 ou 16 et choix de longueur de jambes je crois).
    tu y trouveras plein de formes de jean différentes mais je ne sais pas quoi te conseiller car moi pour les jeans, je vais chez gap mais chez les mecs pour pouvoir trouver ma taille… :-/

  • #20 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 16 min

    Mélanie, il y a une vente Ober sur Vente Privée, aujourd’hui ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.