Ode à notre Hélène, par Melle Thalie

15 août 2007

J’ai beaucoup hésité à publier ce texte de Melle Thalie, parce que le plan « je m’auto-proclame reine du monde », c’est moyen mon truc.
Mais j’ai été extrêmement touchée par son mail et ce qu’elle y exprime à propos de sa « découverte » de la féminité et de son bonheur à être elle-même ; je trouve ça assez merveilleux.
Lire son mail m’a rendu véritablement heureuse, parce que je fais ce blog avant tout pour partager, et aider les filles à se sentir bien dans leur peau de fille, avec mes moyens. Je constate grâce à ce texte que parfois ça marche, et ça c’est magnifique !

Melle Thalie a si bien saisi l’esprit qui sous-tend mon blog et l’essence de ce qui me fait avancer, que j’ai eu envie, malgré mon embarras, de partager son texte avec vous.

« Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si Hélène va accepter de me publier pour trois raisons, je suis une anonyme (oui, oui, je suis de celles qui lisent le blog depuis très longtemps et qui ne laissent pas de commentaires ou seulement un de temps en temps), j’écris très mal (c’est pour ça que je laisse pas de commentaires), voilà tout s’explique et mon sujet est carrément une ode à Hélène qui pour cause de modestie risque d’être fort gênée.

Je souhaite juste remercier Hélène pour ce qu’elle a fait pour moi et sûrement pour nous toutes.

La première fois que j’ai entendu parler de ce blog j’étais devant ma télé, une émission sur france 5 il me semble décrivait fort bien son petit univers. Je venais d’avoir internet et surtout vivant en Nouvelle Calédonie, cette possibilité de connaître autre chose que mon île a piqué ma curiosité. Hélène m’a d’abord aidé, suite à un mail de ma part sur les soins pour ma vilaine peau sèche (car oui à l’époque je n’avais même pas compris que ma peau était sèche ppfffff).
Vous me direz que c’est un sujet futile et que la futilité fait partie des blogs de filles mais c’est surtout le confort de ne plus avoir une peau qui me tire toute la journée que j’ai gagné.

Mon deuxième bonheur c’est le saucisson. Ben oui, je suis ronde et j’étais perpétuellement au régime. Je me privais de tout puis un jour je me suis dit si Hélène avais raison pour ma peau et ben pourquoi pas essayer. J’ai arrêté d’être une femme affamée depuis un an. Effectivement je vous mentirais en disant que rien a changé. J’ai pris 3 kilos le premier mois mais depuis rien pas un gramme et dire que je me suis privée toute ma vie pour 3 kilos. Je rentrais dans du 44 et ben je fais toujours du 44 à part que je suis heureuse maintenant.

Mon troisième bonheur c’est les Talons. Je fais 1,80 m, je me suis toujours refusée ce plaisir en me disant que j’aurais mal au dos, que je ferais grande asperge mais un jour Hélène nous a parlé des compensés vantant leur confort. Ni une ni deux, j’en essaye en magasin et là oh miracle, je m’y sens comme dans des chaussons.

Mon quatrième bonheur c’est de vous avoir toutes découvertes grâce à elle, nous sommes une vraie communauté, anonymes, commentateurs, blogeurs. Hélène accepte la critique, le compliment, ici c’est ouvert à tous, elle a même créé des rubriques rien que pour nous, les avis de recherches et la rubrique pour les lectrices. Si c’est pas de la libre parole ben alors là ?

Un soir en vantant les mérites de ce blog à mon zhom, celui ci m’a fait prendre conscience que j’avais vraiment changé qu’il était tombé amoureux d’une fille et qu’il avait aujourd’hui le bonheur d’aimer une femme.

Ca peut vous sembler énorme mais c’est ici que j’ai appris à assumer ma féminité, le reste c’est vrai j’y suis arrivée toute seule. Aujourd’hui à 25 ans je peux dire que je suis une femme curieuse, aimante, futile, cultivée et même belle.
Je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça mais il faut bien ce rendre à l’évidence maintenant je m’aime enfin.

Bisous à toutes.

Signé : Melle Thalie »

57 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Hélène le 15 août 2007 à 11 h 21 min

    Bien dit lili !! ;-)

  • #2 Melle Thalie le 15 août 2007 à 11 h 43 min

    Ben là je suis toute fiere lol. Merci hélène de m’avoir publié (ca me donne encore plus confiance en moi).

    Bisous à toutes

  • #3 Marie D. le 15 août 2007 à 11 h 00 min

    Preums!?

    Tout ça est très vrai, Hélène, et c’est aussi très chouette d’avoir tes conseils dans ton livre (qui est vraiment très drôle) en plus d’avoir ton blog!

  • #4 mebahel le 15 août 2007 à 11 h 13 min

    Thalie, tu as pris le théâtre de la vie à bras le corps, en l’aimant (ton corps et ce théâtre) et c’est vraiment un bonheur de te lire dans cette perspective là.
    Que te souhaiter? Que ça dure? Que ne durent que les moments doux?
    Te donner un sourire .. que tu nous envoie à toutes, à Hélène en première intention bien sûr, mais surtout à toi-même…
    Bravo Thalie…merci à toi.

    Et, évidemment: allez toutes en choeur: merci Hélène !
    A vous : un, deux….

  • #5 leontine le 15 août 2007 à 11 h 14 min

    Si c’est ça mal écrire, je veux bien écrire mal comme toi Melle Thalie ! C’est une bonne chose qu’Hélène ait accepté de passer ton texte parce que je crois que tu as mis exactement le doigt sur ce qui nous réunit sur le blog de cette chère Hélène. La futilité, l’échange, l’humour et bien d’autres choses encore qui font un lien intra et extra net entre nous toutes les femmes qui nous retrouvons au travers de l’une ou de l’autre et tirons profit de l’expérience, des conseils de chacune… Ensuite, on ose beaucoup plus et voilà qui aide à s’assumer.
    Bref (moi j’ai vraiment du mal à exprimer ce que je ressens (:os)), Hélène sait nous titiller juste comme il faut, avec mesure mais parfois aussi dans la provocation pour tirer le meilleur de nous et c’est excellent. Bon, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. En tout cas, pour résumer, merci Hélène de nous mettre aussi bien en scène et en selle !

  • #6 Lilo le 15 août 2007 à 11 h 15 min

    Arriver à accepter sa féminité, et l’embrasser (dans tout ce qu’elle a de contradictions et d’ambivalences), c’est un chemin que l’on fait finalement seule, mais parfois, on a un petit coup de pouce pour nous mettre sur la voie (ou tout simplement nous faire faire le premier pas).
    Je crois qu’Hélène, et ce blog, a permis à beaucoup d’entre nous de le faire.
    Et c’est vrai que ça méritait d’être dit. ;-))

  • #7 lili le 15 août 2007 à 11 h 17 min

    Ha, qui disait qu’internet, c’était la mort de l’humain et le règne des robots sans sentiments?
    ;o)
    Vas-y Thalie!
    Un dernier effort et tu y seras : s’aimer et s’occuper de soi, ça n’a rien de futile. Voilà un adjectif qu’on utilise quand on n’ose pas ou qu’on ne comprend pas. En d’autres termes: la futilité est utile au bonheur.

  • #8 Mamzelle Maupin le 15 août 2007 à 11 h 23 min

    Merci Thalie pour ce joli hommage et merci Hélène de l’avoir publié.

    Je crois que chacune à notre façon nous vivons mieux notre féminité et ça c’est pas futile du tout !

  • #9 Pucine le 15 août 2007 à 11 h 43 min

    Et bin moi aussi, j’ai l’habitude de passer et de pas commenter. Sauf aujourd’hui, pour me joindre à vous, les gazelles, et remercier et féliciter Hélène pour ce blog aux vertus thérapeutiques. Ca devrait être remboursé par la sécu ^^!

  • #10 Marie Laure le 15 août 2007 à 11 h 58 min

    C’est vrai depuis que je lis ce blog j’ose des choses plus féminines.
    Et prendre bien soin de soi ça n’a rien de futile!

    @Pucine : bravo pour le changement de ton blog il est chouette comme ça!

  • #11 Fyfe le 15 août 2007 à 12 h 02 min

    C’est une jolie histoire !
    Merci Hélène de permettre tout ça :)

  • #12 Joelle le 15 août 2007 à 12 h 11 min

    ben je crois en effet que ça méritait d’êter dit :)

  • #13 Breizhoudoudou le 15 août 2007 à 12 h 15 min

    Melle Thalie…merci pour ce joli texte qui décrit si bien ton cheminement qui pourrait aussi être le mien et celui de tant d’autres femmes : assumer d’être féminine, d’être soi même et accepter d’être tout simplement…
    Merci aussi à Hélène d’être une "courroie de transmission" pour toutes celles (et les quelques ceux…) qui passent ici chaque jour, ou non, et qui s’inspirent, tirent bénéfice, trouvent du réconfort ou tout simplement rient de lire les posts et les coms…
    En ce qui me concerne, petit à petit, cela m’aide à m’accepter mieux et à me dire que le monde dehors est fort intéressant (les Homs aussi ;-p) et cela me met de bonne humeurs certains jours ;-)
    Belle journée!

  • #14 Christine le 15 août 2007 à 12 h 28 min

    Magnifique texte, Thalie, très émouvant et si juste … Et tu dis que tu écris mal ??!!
    par pitié, laisse des coms plus souvent, ton texte est très bien écrit, et surtout laisse passer une émotion vraie que bien des pages "de littérature" font moins bien passer :o)
    @ Hélène : dis-donc, ma grande, quelle bonheur de faire autant de bien à quelqu’un ! Ce texte n’est pas du tout de l’auto-promotion pour la "reine du monde", mais un hommage si vrai d’une femme de coeur à une autre …
    Moi, j’aime les deux !

  • #15 Londoncam le 15 août 2007 à 12 h 30 min

    Melle Thalie, je te dis merci. Merci d’avoir si bien ecrit ce que je (et beaucoup d’entre nous) pense. J’ai deja eu l’occasion de dire a Helene tout le bien que je pensais d’elle et de ce merveilleux espace communautaire qu’est son blog. Moi aussi il a change ma vie. J’assume mieux mon 44/46, je ne me prive plus comme avant (et oui, je me suis empiffree de pizzas en Italie et je n’ai meme pas grossi), j’ai rencontre virtuellement des femmes extraordinaires, gentilles, ouvertes. Je reussis a me trouver belle parfois et j’ai meme ouvert un blog pour pouvoir ecrire mes inepties.
    Alors Melle Thalie, encore merci, et Helene, merci a toi d’avoir publie ce texte et surtout ne nous permettre de nous sentir mieux en tant que femme.

  • #16 pauline le 15 août 2007 à 12 h 34 min

    Et que ne durent que les moments doux j’adore cette phrase de Bashung (enfin moi je la connais de Osez Joséphine). Ce mail m’a vraiment émue, j’aurais pas crue, moi aussi lectrice assidue avare de commentaire sur ton blog Hélène, je pense que chacune y trouve une part de feminité, un vrai espace de fille avec plein d’amour et de futilités.Merci à toi et Mlle Thalie ce matin.

  • #17 Violaine le 15 août 2007 à 12 h 36 min

    C’est effectivement touchant et je ne peux que me joindre à cette ode à Hèlène ;-)
    Bises à tout le monde, allez !

  • #18 chaton le 15 août 2007 à 12 h 58 min

    le blog d’hélène pafaitement décrit par mlle thalie. Partage, découverte, rire, connaissance et plus encore. Je suis compltement addict à ce blog je ne peux pas louper un article. Merci d’avoir créer un espace d’échange, totalement libre, ou il n’y pas de jalousie, de cranerie ou autre chose. Un blog sans prétention!

    chaton

  • #19 Aine le 15 août 2007 à 12 h 58 min

    Thalie, ne te (et ne nous) prive plus de tes commentaires! Tu ecris magnifiquement!

  • #20 fatale picarde le 15 août 2007 à 13 h 06 min

    En ce qui me concerne je n’en suis pas encore au point de m’aimer comme toi Thalie (quel bonheur ça doit être d’en arriver jusque là!!), mais je laisse la feminité s’emparer de moi de plus en plus souvent, et avec joie! Ceci est nouveau, et c’est grâce à Hélène et à vous toutes.
    De plus, je tiens à le répéter encore une fois, ce blog est antidépresseur et je suis 100% d’ac avec Pucine, ça devrait être remboursé par la sécu!!
    Bonne journée les filles

  • #21 Uranie le 15 août 2007 à 13 h 15 min

    bravo Melle Thalie pour ce joli message. Moi je suis tombée sur ce blog par hasard en lançant une recherche sur free pour trouver des idées pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, et j’ai attéri là. je regrette pas: depuis je suis restée!! Hélène est un peu une sorte de grand schtroumpf pour nous et je trouve ça génial (pardon Hélène, la métaphore est moyenne, mais je t’assure que c’est un compliment!). bizz à toutes (et tous) je suis heureuse de vous avoir rencontré!

  • #22 Catherine_6248 le 15 août 2007 à 13 h 19 min

    WOOOOOOOOOOOW
    Celà fait plaisir!!

  • #23 Lily le 15 août 2007 à 14 h 02 min

    Je suis tombée un peu par hasard sur ce blog, ça a d’ailleurs été le premier blog que j’ai lu, et celui que je lis religieusement quotidiennement (et je mesure l’ampleur de ma dépendance quand mabulle plante ;-) !)
    Meme si je ne m’assume et ne m’aime pas encore vraiment, je suis sur la voie ;-) ce qui est sûr, c’est que je suis bien plus féminine qu’avant (y’avait du boulot!). Pour tout cela, merci à ce blog, à sa prêtresse ;-)

  • #24 sophie L.L le 15 août 2007 à 14 h 06 min

    Mille bravo Melle Thalie, c’est super bien dit !
    et super vrai !

    Et bravo Hélène d’avoir publié ce texte, car je pense profondément que les femmes plongent beaucoup trop dans l’auto-dénigrement, et que c’est bien d’être fière, et tu peux être fiére de ce blog.

    J’en profite pour dire aussi que quelque chose de formidable, je trouve, c’est de se réjouir du bonheur ou de la réussite des autres. Et le fait que ce blog se poursuive et apporte à beaucoup, et que les lectrices se renouvellent sans cesse, est une vraie réussite. Tu peux être fière de toi, sans embarras.

  • #25 angie_nina le 15 août 2007 à 14 h 52 min

    En fait je dirais juste tout pareil…
    Mon mari (ça fait trois semaines youpiiii) se réjouit de découvrir en moi une femme, et je pioche ici plein de conseils, je fais surtout beaucoup tourner l’adresse de ce blog, avec plein de retours positifs…
    Merci Thalie, d’avoir dit mieux que nous toutes anonymes qui profitont éhontément de ce blog ce que nous pensons, Merci Héléne, de nous faire découvrir tant de choses, avec une bonne humeur et un humour inégalables…
    Bon ben euh voila…
    Bonne journée !

  • #26 Berlingotte le 15 août 2007 à 15 h 03 min

    Bravo Thalie! Je n’en suis pas au même point que toi (oui, je suis une petite fiiiiiille moi ^^), mais je propose qu’on élève un culte à Hélène?!
    Nan, sérieusement, Hélène, je pense que ce petit texte montre à la face du monde quel bien tu fais au monde des filles, par le biais de cette sois-disant futilité qui nous est tellement utile…

  • #27 La Cuiller en Bois le 15 août 2007 à 15 h 34 min

    Tu as eu raison Thalie d’écrire ce texte (et Hélène aussi de publier).

    Hélène, tu as "le don" de nous permettre, chacune à notre niveau, chacune sur un point différent, de nous regarder d’un autre regard, de nous accorder un peu d’attention, de nous faire réfléchir sur des sujets qu’ils soient dit futiles ou plus sérieux, de progresser dans notre pensée.

    En fait, je pense qu’on "ose" se regarder, s’occuper de soi-même, avec juste ce qu’il faut d’égoïsme sans culpabilité, nous permettant d’être mieux avec soi, donc d’être mieux avec les autres.

    Quand je dis égoïsme, ce n’est pas en rejet de l’autre, mais en attention de soi. Il doit y avoir un autre mot plus approprié mais il ne me vient pas à l’esprit.

  • #28 Quietlaugh le 15 août 2007 à 16 h 11 min

    Salut a toutes (et tous)

    Et bien moi grace a Helene j’ai teste les yeux smoky et je dois dire… C’est pas mal…
    Donc, Helene, je te le confirme tes explications sont completement faisables… Total Kul…

  • #29 Mlle Crapaud le 15 août 2007 à 16 h 18 min

    Quel joli texte… Merci Melle Thalie, merci Hélène…
    J’aimerais bien en arriver à ton stade Melle Thalie ;-))

  • #30 Christine le 15 août 2007 à 16 h 30 min

    Hé, Hélène, où es-tu ?? C’est pas parce que tout le monde dit du bien de toi que tu dois nous abandonner !! Timide et modeste, c’est bien, mais ne laisse pas tes lectrices orphelines, s’il te plait :o)

  • #31 Londoncam le 15 août 2007 à 16 h 44 min

    Oui, Helene, reviiiiiiiiieeeeeeeeeens!

  • #32 petitejaponaise le 15 août 2007 à 17 h 09 min

    Moi non plus je commente très très rarement mais je viens lire les textes d’Hélène tous les jours.
    Avec elle j’ai commencé à m’occuper de moi et assumer ma féminité indéniable vu mes courbes ! Je l’ai trouvée au moment où j’ai eu le déclic du passage de "fille" à "femme", elle est un formidable catalyseur, c’est en cours…
    Bon, comme je suis encore aussi mauvaise pour formuler que pour recevoir des compliments, je vais juste dire : Merci Hélène !

  • #33 siamoise cramoisie le 15 août 2007 à 17 h 39 min

    Elle a tout bon, Melle Thalie!

    Et vous aussi les filles. Et je sousigne: Merci Hélène! Je connais ce blog depuis quelques mois à peine, et très clairement, il y a un "avant" et un "après", avec plus d’assurance, plus de légèreté, plus d’organisation (ah ça!!! qui l’eût cru?!!!), enfin plein de bonnes choses quoi.

    C’est génial qu’un blog profite à la féminité!! Allez les femmes!!! Hauts les bustes!! si j’ose dire ;-)

  • #34 ytrium le 15 août 2007 à 17 h 46 min

    Wouhhh !! Et moi qui revenait pour voir ce que ce blog pouvait bien m’apporter à le lire ! J’avais bien senti que quelques choses d’intéressant pouvaient arriver. Je m’explique ; toujours dans l’impression de perdre mon temps si je ne fais pas quelque chose de "productif". Alors passez mon temps à lire un blog !! Que de futilité. Mais j’étais passé par là et avec les quelques avis mis en avant sur différents produits et autres crèmes ; j’ai eu la petite sensation de gagner du temps. Toujours le même credo !! Et puis, je suis revenue, ohh un peu de temps s’était écoulé… Et, je n’sais pas ; c’était presque comme un "ohh salut les copines, y’a longtemps, quoi de neuf ? Et cet effet là m’a bien plu".
    Et voilà que Thalie écrit tout ceci, plutôt bien ! Et elle met le doigts dessus. Quelque soit l’éloignement, l’isolement, la façon de vivre…que sais-je, l’avis, les goûts, l’expérience de tous est bonne à prendre. Alors en ce moment c’est par ici que je m’inspire. Allez à très vite. A vous lire.

  • #35 Sonia, MISS BLOG 2007 le 15 août 2007 à 17 h 48 min

    Porter du 44, mesurer 1m80, adorer les talons, heureuse, aimer le saucisson et le blog d’Hélène (et Hélène !) …. Dans mes bras Thalie ! C’est tout pareil que moi !

  • #36 bovarie le 15 août 2007 à 17 h 53 min

    Je dois à Hélène une rencontre avec des filles adorables qui se reconnaitront.
    Le plaisir d’avoir été publiée une fois et par conséquence d’avoir reçu des avis qui m’ont enrichie et puis plein d’autres choses c’est vrai.
    Hélène n’est pas la seule blogueuse à écrire pour partager, mais ,ce qui est sûr c’est qu’elle a son ton, "sa petite musique "que nous sommes nombreuses à apprécier.
    Uranie pas mal la métaphore du "grand schtroumph".

  • #37 Hélène le 15 août 2007 à 20 h 11 min

    Désolée les filles, j’ai dû m’abstenter toute la journée ;-)

    yrtium sois la bienvenue !

    Uranie j’adore le coup du grand schtroumph, ça me fait beaucoup rire (et moi qui ne porte jamais de rouge ! ;-)).

    Merci du fond du coeur à vous toutes pour ces adorables gentillesses à propos de mon blog, et merci à toi Thalie, d’avoir initié ça par ce message si touchant.

    Pour me remettre de ces émotions, je vais me taper un confit de canrd avec un coup de rouge, hop ;-)

  • #38 Elte le 15 août 2007 à 22 h 05 min

    Je me rallie aussi à Thalie à toutes ces personnes qui ont dit s’être "améliorées" depuis qu’elles lisent ton blog.
    Je ne fais pas vraiment attention à mon apparence, mais j’ai ma mère comme garde-folle. Même si elle ne me voir que 5 minutes par mois, elle va trouver un moment pour me placer, d’un air inquiet "tu as pensé à acheter de l’anti-ride? A ton âge, c’est déjà bien tard, tu vas le regretter!".
    Comme j’entends cette chanson depuis des lustres, je n’y faisais plus trop attention. Ton blog m’a rappelée à l’ordre, et vraiment ça fait du bien de se chouchouter et de s’embellir sans raison :-) :-)

  • #39 marion le 15 août 2007 à 23 h 11 min

    whaow !
    Mille bravos à Mlle Thalie, parcequ’oser dire tout cela, ce n’est pas si facile, et puis il faut se réjouir du bonheur des autres, et ce texte en est un très bel exemple :)
    Thalie, encore toutes mes félicitations pour ces découvertes fondamentales, dont une : l’amour de soi (et c’est pas bien facile, je parle en connaissance de cause).
    Ok j’avoue, l’amour du saucisson c’est cool aussi :)
    Et bravo à Hélène à qui ce texte doit mettre du baume au coeur, je m’en réjouis aussi

  • #40 Hélène le 16 août 2007 à 8 h 48 min

    Elte j’adore cette trouvaille : garde-folle, c’est génial ! ;-)

  • #41 Hélène le 16 août 2007 à 9 h 53 min

    C’est chouette ce que tu dis nadynette !

  • #42 misschic le 16 août 2007 à 8 h 06 min

    juste un truc c’est qu’vant d’ etre tombée par hasard sur ton blog je me laissais un peu en friches ( physically ) et je me susi reprise en main a grand renfort de cremes et autres onguents, donc pas vain.

  • #43 Odile sans régime le 16 août 2007 à 8 h 30 min

    Forcément touchant ! Pour ma part, je trouve ici à la fois distraction et réflexion, un duo fort agréable … :-)

  • #44 Hélène le 16 août 2007 à 10 h 54 min

    Londoncam, je te félicite !!! C’est le permier pas vers le corps qui vieillit pas ;-) (enfin moins vite, en tout cas).

    chani merci à toi, ça me touche ;-)

  • #45 Hélène le 16 août 2007 à 11 h 23 min

    Yep chipie62, si j’étais toute seule derrière mon écran ça serait pas du tout pareil ;-) Vous, mes lectrices bien aimées, êtes super importantes pour la vie de cette petite communauté girlie.

  • #46 nadynette le 16 août 2007 à 9 h 44 min

    J’arrive un peu après la bataille (j’étais en congé hier) mais il fallait que je place un petit commentaire sur ce très beau témoignage. Thalie parle de féminité toute nouvellement acceptée et je pourrais dire que c’est pareil pour moi, dans un sens: ce que m’a appris Hélène c’est la féminité sans sophistication: je pensais que pour être féminine il fallait en faire mille tonnes (ce qui me donnait l’air vieille avant l’heure, surtout que je fais déjà plus, alors si j’en rajoute) mais que la classe se gagnait dans la simplicité! Comme c’est vrai et comme je me sens maintenant libérée de ce que je croyais être féminité mais qui n’était que contrainte. Merci!

  • #47 chani le 16 août 2007 à 9 h 59 min

    hélène,
    je ressens la meme chose que Thalie: personne m’avait jamais appris la féminité et je savais pas trop quoi faire de la mienne
    grace à toi, j’apprend a prendres soin de moi et à me sentir belle :-)
    merci

  • #48 Londoncam le 16 août 2007 à 10 h 30 min

    Helene, tu sais quoi ? En plus tu as accompli un miracle, je me mets de la creme sur le corps tous les jours maintenant et c’est vrai que ca prend 1 minute ! J;ai achete un super lait nourrissant Neutrogena en pompe qui sent trop bon. Un coup de pompe, zou le lait sort, zou j’etale sur les jambes. Je recommence ce geste 3 fois (bras, trons devant, tronc derriere) et hop, je suis toute cremee et j’ai la peau doooooouce !

  • #49 chipie62 le 16 août 2007 à 11 h 11 min

    hélène a il est vrai été l’initiatrice de ces espace virtuel, dont les qualités sont indéniables: humour, tendresse même, trucs et ficelles, conseils, bienveillance, partage, futilité et légèreté si essentielles à notre équilibre girlie… un pied d’enfer tous les matins, je vous dis pas! pour cela donc, meci hélène. mais aussi un immense merci à vous toutes sans qui ce blog ne serait tout simplement pas. merci à toutes de ces échanges uniques, de votre présence, de vos babillages, de votre douce folie, merci, même, de ces sentiments que l’on éprouve et de ces émotions que l’on partage pour et avec les unes et pour les autres au détour des mots et de ces quelques tranches de vie – c’est au moins aussi bien que les tranches de saucisson, non? ;-)
    et vous savez quoi les filles? MERCI A NOUS! bisouxxxx à toutes

  • #50 et le monde sera meilleur le 16 août 2007 à 12 h 02 min

    je rajoute un "Gloire à ton blog", plus sérieusement on a la possibilité ici d’évoquer un problème et d’avoir des dizaines de commentaires et de réponses, c’est vraiment appréciable. contrairement aux forums les + connus (que je ne citerai pas) les filles savent écrire et ça fait pas mal aux yeux quand on lit !
    une chose qui est sur le point de changer ma vie je crois (j’ai pas encore essayé mais ça devrait pas tarder) : jamais je n’avais osé demander à quelqu’un s’il avait une solution pour les cuisses qui se touchent et évidemment qui saignent quand on marche beaucoup en jupe par exemple et qu’on transpire. et toi Hélène tu en parles simplement sans gêne ! je vais donc essayer cette crème miraculeuse (même si cet été je n’ai pas l’occasion de bcp transpirer !).
    bref un grand bravo à toi ;)

  • #51 Delphinoid le 16 août 2007 à 13 h 15 min

    Quel bel hommage Melle Thalie! Vraiment, tu écris si bien, il faut venir commenter plus souvent!

    Moi aussi ma vie a changé depuis que je connais Hélène et son blog. Imperceptiblement, on s’enrichit de tous ses conseils et des vôtres dans les commentaires. Ce partage des expériences de chacune d’entre nous, c’est ça qui contribue à créer cette communauté où l’on se sent si bien :)))

  • #52 sophie202 le 16 août 2007 à 14 h 25 min

    Oui cet espace nous apprend à toutes quelque chose.
    Personellement ce que j’ai vraiment appris ici c’est le retour à l’envie. La décomplexation de l’envie de manger ou de prendre du temps pour soi.

    En ce moment je m’inquiète bcp pour mon ado de petite soeur qui flirte avec le contrôle alimentaire, et les mots d’Hélène sur le sujet sont très justes et plein de pédagogie. J’essaie de faire passer en douceur le message.

    Cet espace est aussi l’un des endroits où je me permets d’écrire, j’aime écrire sans vraiment savoir le faire, ni en avoir pris le temps jusque là.
    Et surtout dans les différents commentaire j’y découvre des écritures fantastiques

    Merci pour cet espace.

    Et puis n’oublions pas le futile qui est tout de même l’essentiel j’ai actualisé mon maquillage et aujourd’hui je suis à la page de ce point de vue!

  • #53 Hélène le 16 août 2007 à 18 h 15 min

    Merci pour vos commentaires sophie202, Delphinoid, et le monde sera meilleur ;-) Je suis drôlement encouragée à continuer, grâce à ce beau billet de Thalie et tous les commentaires si chouettes qu’il a entraîné !

  • #54 Hélène le 17 août 2007 à 19 h 03 min

    Merci annelise, ça me fait super plaisir !! ;-)

  • #55 annelise le 17 août 2007 à 19 h 01 min

    Hiiiiii, une compatriote !!!!! V’là, c’était mon commentaire du jour profitant d’un accès internet fugace en vacances ;-) bisous !

  • #56 Lily Lilimpro le 20 août 2007 à 22 h 50 min

    Ton texte est très touchant Mlle Thalie, rempli de sincérité, et de maturité. Merci, c’est un très beau témoignage, qui donne envie d’avancer sur son chemin de la féminité.
    Merci aussi, parce qu’en tant que lectrice très volatile de ce blog, j’ai compris pourquoi vous étiez une communauté, c’est parce que son auteur commence par ça: partager.

  • #57 Parseis le 27 septembre 2007 à 17 h 52 min

    Depuis le temps que je lis tout ceci, je me lance.
    Merci à Mlle Thalie pour ce billet qui m’a poussé à me manifester.
    Merci à Hélène pour son blog et à vous toutes (/et ou tous?).
    Cela fait chaud au coeur de lire ces échanges et m’aide à plus m’accepter.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.