26 mars 2011

Teint

Fond de teint Nars Sheer Glow Deauville (dispo ici)

Kit anti-cernes Bobbi Brown Warm Ivory + poudre pressée Pale Yellow (dispo ici)

Blush crème MAC Something Special (pêche clair) (dispo ici)

Pinceaux

190 MAC (fond de teint) (dispo ici)

224 MAC (poudre autour des yeux) (dispo ici)

beaute Nouveautés : anti cernes Bobbi Brown et blush crème MAC maquillage

Recherches utilisées :

  • anti cernes bobbi brown warm beige
  • kit anti cernes bobbi brown pâle yellow
  • mac ou bobbi brown ?

Vous aimerez aussi :


Commentaires

162 Réponses sur Nouveautés : anti cernes Bobbi Brown et blush crème MAC
  1. #1 KAKI le 26 mars 2011 à 9 h 38 min

    J’ai vu hier soir sur YT et j’adore les video de MBDF du week-end… Oui, c’est tout!
    Ah non du coup l’anti cerne de Bobby Brown me tente bien parce que je le trouve Choupi mais j’en mets jamais (je sais pas faire ca sur moi c’est moche) du coup, vais essayer de pas acheter juste pour le plaisir mais c’est pas gagne! Je suis la reine des achats qui ne me servent pas :(
    Bon samedi…

  2. #2 PommeCannelle le 26 mars 2011 à 9 h 38 min

    Génial, merci Hélène, grâce à toi je viens de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à utiliser mon pinceau à fond de teint !
    En effet je frottais trop fort aussi, du coup ça faisait des traces. Et donc là hier soir j’ai regardé ta vidéo sur YT et tout de suite après j’ai couru dans ma chambre me mettre du fond de teint juste en  »caressant » avec le pinceau, et c’est génial :-)))
    btw, j’adore la couleur du blush !
    bisous

  3. #3 KAKI le 26 mars 2011 à 9 h 44 min

    EUh comme PommeCannelle, pour le pinceau 190 je teste ce matin parce que moi aussi ca faisant de grande zebrure hyper design mais pas vraiment classe…;)

  4. #4 whatdialike le 26 mars 2011 à 9 h 53 min

    j’ai un anticerne bobbi brown et il est parfait. la qualité est au rdv avec cette marque. le blush crème mac est superbe.

  5. #5 Cécile de Brest le 26 mars 2011 à 9 h 58 min

    Aha, j’ai bien fait de ne pas craquer avant et de mes servir de mes ràl !
    Je vais sûrement prendre ce blush Mac, tu sais quelles sont les autres couleurs ? Je cherche plutôt un truc rose, pas pêche ni corail, j’en ai déjà…

  6. #6 soeuribus le 26 mars 2011 à 10 h 04 min

    Hello! rrhôôôô…… Le blush à l’air subliiiiiiiime! quel bô teint Hélène!

    Lors d’une leçon maquillage chez Bobbi Brown, on m’avait conseillé et mis un anti-cernes qui aprés un long moment passé devant ma glace me semblait trop clair!
    Du coup je m’interroge, est ce que l’anti-cernes doit être (comme le fdt) de la même couleur que la peau ou justement un peu plus clair?
    Car pas facile à choisir en mag’! :-(

    merci de vos conseils!! ;-))

  7. #7 fifilotta le 26 mars 2011 à 10 h 07 min

    En effet ce blush est magnifique!! Je vais peut-être faire un tour rue du commerce… ben oui, c’est toujours là que je vais, habitante de la ligne 10 que je suis :) As-tu vu Colline? Cette fille était vraiment super, elle me faisait tout essayer: ombres à paupières, mascara… et du coup je repartais avec la boutique entière dans mon sac et joliment maquillée alors qu’au départ j’hésitais sur une couleur de fard!! Mais j’ai l’impression qu’elle est partie, je ne la vois plus. Ceci dit les autres aussi sont sympas mais je n’ai plus droit au maquillage test :(

  8. #8 Chantal le 26 mars 2011 à 10 h 08 min

    Très intéressant: j’aime bien la nouvelle conception de l’anti-cernes BB, mais il va falloir que j’attende d’avoir terminé le mien (BB) avant de l’essayer..je l’utilise avec du concealer dessous et j’en suis ravie car c’est pile-poil ma teinte….
    Ah ce blush Mac, il est crémeux juste comme il faut, je suis sûre de craquer aussi, je ne peux plus me passer de blush (blush-addict?:-)

  9. #9 Hélène le 26 mars 2011 à 10 h 11 min

    Cécile de Brest: les autres couleurs sont assez naturelles (moyennant quoi je les ai à peine regardées ;-)), tu devrais trouver un truc approchant ce que tu cherches.

    soeuribus: ça dépend de la peau, de la couleur des cernes, de la couleur du fond de teint, etc etc… ;-)

  10. #10 Beauty Liberty le 26 mars 2011 à 10 h 14 min

    T’as pas de boucles d’oreilles aujourd’hui. :’(

  11. #11 Miss Nahn le 26 mars 2011 à 10 h 20 min

    Je veux ce blush!
    Oh dis donc, ça tombe bien, j’ai -20% chez Sepho… à moi les Champs!!!
    D’ailleurs, tiens, en parlant de ça, je te maile le schmurtz des fois que cela puisse t’être utile.

    Bisous la belle (et moi j’adore les vidéo de 10 min pour parler que de blush crème, c’est génial avec mon latte caramel!)

  12. #12 Livia le 26 mars 2011 à 10 h 24 min

    j’ai pris le rose très rose, je l’adore… c’est le seul qui soit en édition limitée T-T

  13. #13 gaelle le 26 mars 2011 à 10 h 24 min

    Ah encore un produit superbe, en plus il me faut un blush et je tenterais bien les crèmes, j’ai essayé celui de Make up, que la vendeuse m’a gentiment fait un échanillon, mais bof.Et là avec le Mac tu me tente bien et en plus vu que j’ai des tâches de rousseur, même si un peu blanche en ce moment, cette couleur est parfaite,car le rose pas top sur moi lol.L’ennui c’est qu’à perpignan ils font pas du MAC, donc vais voir sur le site.Merci pour ces précieux conseils, et je suis comme toi le fond de teint, je préfère à la main ou l’éponge .
    Bonne journée à toi bizz

  14. #14 valivalou le 26 mars 2011 à 10 h 29 min

    Merci pour cette vidéo Hélène;-))

    Les textures blush crèmes ne m’attiraient pas forcément car je ne savais pas vraiment les utiliser et cette semaine , j’ai acheté celui de Gemey Dream touch blush, me suis dis à ce prix là même si je ne suis pas satisfaite de la texture , je ne me serai pas ruinée !! j’ai prix la teinte pêche (j’ai pensé à toi Hélène ;-) et bien j’ai bien aimé le coté crème , un peu moins le fait qu’il soit un peu trop irisé mais c’est une bonne expérience!

    Je craque sur le blush crème Mac, la couleur est sublime , lumineuse et la texture parait effectivement plus souple , plus facile à étaler que les précédents que tu as montrés dans la vidéo des blush crèmes……ce sera mon prochain achat chez Mac ;-)

    Merci pour tes précieux conseils Hélène et bon week end à toutes

  15. #15 Eleanor Rigby le 26 mars 2011 à 10 h 32 min

    AÏe aïe aïe !!!! Il est canon ce blush ! Moi qui suis en plein dans ma période corail/pêche en plus (ça me revient toujours avec le printemps) !
    Heureusement pour mon budget ça n’est pas sur le site de Mac pour le moment mais il va falloir que je commence à économiser pour entre deux achat de pot de peinture pour le chantier de la maison. Objectivement, j’ai beaucoup plus besoin de payer ma nouvelle cuisine que de craquer pour un nouveau blush, mais là je ne sais pas si ça va être possible…

  16. #16 Uty – Ecribouille le 26 mars 2011 à 10 h 35 min

    AAAAH mais qu’il est beauu ce blush !!!!
    J’adore les blush crême, super pratique quand je me lève à 5h30 du mat, ça se met en 4 secondes chrono et hop hop !

    Est-ce que lorsque tu l’étales il se transforme en une espèce de fine poudre, ou pas ?

    Bonne journée =)

  17. #17 waffo le 26 mars 2011 à 10 h 35 min

    ah ouais, carrément bien ce nouveau blush crème ! Bon je sais ce que je vais acheter la prochaine fois que je passe chez MAC ! (en avril parce qu’en mars, j’ai un peu abusé… bon en même temps, avril est dans 5 jours :D ).

  18. #18 Hélène le 26 mars 2011 à 10 h 35 min

    Eleanor Rigby: oué mais un nouveau blush c’est tellement plus amusant qu’une nouvelle cuisine ;-)))

  19. #19 Beauty Liberty le 26 mars 2011 à 10 h 38 min

    Magnifique le blush, by the way. Pas impossible que je l’achète.

  20. #20 Hélène le 26 mars 2011 à 10 h 57 min

    Beauty Liberty: tu verras dans la vidéo de demain qu’avec un autre petit produit sympa par-dessus, c’est carrément l’extase ;-)

  21. #21 Soraya le 26 mars 2011 à 11 h 06 min

    Bonjour les filles,
    Waouhhhhhhhhhhh ce blush!!!!!!!!!!!!! Et en plus, il est à portée de main, celui ci, même pas besoin de trépigner d’impatience en attandant que la commande arrive!!!!!!!!
    Quant à l’anticerne, je vais essayer en espérant qu’ils le font chez mon Sépho, parce que bien entendu je ne sais pas quelle couleur prendre. J’espère que sur moi aussi ça ne filera pas, parce que moi, en fin de journée ce n’est pas seulement 110 ans que j’ai l’air d’avoir!!!!!! Et jusque là,rien ne couvrait mon contour de l’oeil que je trouve m……..
    Merci Hélène!

  22. #22 Lureley le 26 mars 2011 à 11 h 11 min

    Hélène: Dis, l’anticerne BB, il est sorti déjà? Je ne le vois pas sur le site de Sépho. J’arrive doucement à la fin de mon stick d’anticerne nivea, que tu avais présenté dans tes vidéos sponsorisées et j’en cherche un nouveau. Le BB me tente bien! Le seul souci c’est que y’a pas de stands Bobbi Brown dans mon Sépho alors choisir sur internet, c’est bof :(

  23. #23 Hélène le 26 mars 2011 à 11 h 15 min

    Lureley: normalement oui il est déjà sorti, cela dit sur le site de Sepho il n’y a aucun anti-cernes BB à part une sorte de pinceau illumineur (qui n’est pas de l’anti cernes, donc), c’est naze.

  24. #24 Lureley le 26 mars 2011 à 11 h 17 min

    Hélène: Merci pour l’info, et oui, j’ai vu ça, il n’y a pas d’anti-cernes; pourtant il me semble qu’avant ils avaient l’ancien kit, celui avec la poudre libre en dessous. Bon, je vais attendre un peu, et puis j’irai aussi voir si au Sépho de Strasbourg ils ont un stand BB.

  25. #25 Céline le 26 mars 2011 à 11 h 18 min

    Je n’ai jamais essayé le blush crème mais ça me donne bien envie !
    Comme tu dis la couleur est hyper fraîche, et l’application à l’air si simple quand on te voit faire :)

  26. #26 krum72 le 26 mars 2011 à 11 h 18 min

    cc Hélène,

    Encore merci pour tes conseils si précieux ;o) une visite sur le site MAC et BOBBI BROWN s’impose pour trouver ce sublime blush et ce kit anti cernes, car ici (LE MANS) j’ai un peu de mal à trouver ces marques et les coloris . Donc je vais remplir mon panier sur le net …..dans la limite du raisonnable !
    bonne journée à toi et merci ;o)

  27. #27 pullbleurmareen le 26 mars 2011 à 11 h 26 min

    Oh ce blush, ce blush… il me le faut.
    (et ta peau de merde, j’en rêve !!!)

  28. #28 Phaesyle le 26 mars 2011 à 11 h 28 min

    Ooooh super ce blush !!! MAGNIFIQUE couleur !!!! Et cet anti-cerne me fait de l’oeil :) J’ai le studio finish de Mac et il je ne l’aime pas :/ Il me fait un truc vraiment dégoutant sous l’œil :(

  29. #29 Mathilde G le 26 mars 2011 à 11 h 36 min

    Salut, j’adore la couleur du blush et je me demandais si on pouvait l’appliquer sur une crème hydratante car je ne mets pas de fond de teint (j’ai des sécheresses au niveau des joues, du coup le fond de teint se voit)
    Merci, et vraiment ton blog est top!
    Mathilde

  30. #30 Ludivine le 26 mars 2011 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Je porte le fond de teint poudre studio fix et donc je me demande si je pourrais utiliser facilement ce blush sur ce fond de teint? Qu’en penses-tu? C’est vrai qu’il est biooouuuuuutifoul ce blush! et vivement la vidéo de demain!

  31. #31 ninieminie le 26 mars 2011 à 11 h 40 min

    AAAAAAAAAAh, faut impérativement que j’arrête la poudre, les blush crèmes ont définitivement un rendu magnifique!!!

    Ou alors ne poudrer que la zone T, tout comme tu ne poudres que le contour yeux. Le rendu crème est tellement plus naturel.

    Vais faire un ptit tour chez MAC semaine pro moi…

  32. #32 Yange le 26 mars 2011 à 11 h 47 min

    Ahhhh cool, merci Hélène, c’est ça le nouvel anticerne BB dont je t’avais parlé, à priori ma vendeuse fétiche devait le recevoir ces derniers jours et je dois aller voir aujourd’hui, j’ai maintenant ton avis en plus du sien ! Merci !! Elle m’avait d’ailleurs dit comme toi, un chouille plus crémeux… Bises à toutes !!

  33. #33 Hélène le 26 mars 2011 à 11 h 50 min

    Lureley: peut-être qu’ils mettront le nouveau kit d’ici quelques jours (si c’est comme le site de MAC, qui est toujours méga en retard pour mettre les nouveautés en ligne ;-) ?

    Céline: C’EST hyper simple à poser, franchement, on peut pas se louper.

    pullbleurmareen: sois la bienvenue ;-)

    Ludivine: je pense que oui, la texture est fine et doit s’étaler sur quasiment tout, je crois.

    Mathilde G: bienvenue à toi ;-) Bien sûr, tu peux mettre du blush directement sur ta crème de jour.

    ninieminie: ben oeuf corse, moi aussi je ne poudre que la zone T, quand je poudre autre chose que le contour de l’oeil (genre quand il fait 50 degrés) ;-)

    Yange: oui Voilà, c’est toi qui m’en avais parlé, youhou, grâce à toi j’ai pu sauter dessus tout de suite ! ;-)) Merci !!

  34. #34 Mademoiselle Clic le 26 mars 2011 à 12 h 04 min

    Bon, moi qui suis une quiche en blush, peut-être que celui-ci serait pas mal. J’ai tendance à en mettre trop ou pas assez avec la poudre, soit cadavre soit Donatella Versace. Oui, il faut remédier à cela, je suis bien d’accord. Dès que j’ai occasion de passer en boutique je le teste, merci Hélène !

  35. #35 Entre nous soit dit le 26 mars 2011 à 12 h 10 min

    Magnifique ce blush, ouh ! Faudrait que j’essaye les blushs crème quand même…!

  36. #36 Audrey le 26 mars 2011 à 12 h 11 min

    Waouh mon dieu ce blush a l’air divin, je n’ai pas de blush crème et j’ai très envie d’en essayer, du coup celui là me fais de l’oeil, c’est pas juste tu m’as fait acheter le rouge à lèvre Dior n°333 et je suis sur le point de craquer sur ce blush …
    Rahhhh sacrée Hélène ;) !
    Sinon j’ai faillit m’étouffer avec les lardons de mes pattes carbo avec tes petites blagounettes (oui oui je mange devant tes vidéos !! )

    Merci et bonne après midi ;)

  37. #37 Emma le 26 mars 2011 à 12 h 14 min

    Merci Hélène pour cette vidéo! (et une autre demain, youpi on est gâtées!)

    J’avais lu dans un mag assez récemment que ce petit kit anti-cernes BB allait sortir, donc je suis bien contente de voir ce que tu en penses. C’est vraiment utile d’avoir ton opinion sur les nouveautés!

  38. #38 CarineBdx le 26 mars 2011 à 12 h 16 min

    Encore un joli blush… Je commence à en avoir une sacrée collection, je vais pouvoir me blusher les joues sur trois générations je pense !!!
    Sinon, je trouve que tu as une très belle peau, même sans fdt. La mienne est bien plus catastrophique que ça !
    Bon samedi :-)

  39. #39 Pullbleumareen le 26 mars 2011 à 12 h 20 min

    Je ne laisse pas beaucoup de commentaires, mais ce n’était pas le 1er ;)

  40. #40 zaiha le 26 mars 2011 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène et bonjour les filles,

    Ca tombe bien que tu aies parlé de la couvrance légère avec le pinceau quand on appuie doucement parce que c’est exactement ce que je recherche donc je sais où ira mon prochain investissement make up.
    Et puis je voulais aussi te dire merci pour ton blog, pour tes vidéos du w.e que j’attends toujours avec beaucoup d’impatience et que je regarde avec beaucoup d’intérêt et de plaisir et merci pour les billets que tu mets tous les jours que je lis aussi avec beaucoup d’intérêt (même si je participe peu), j’aime particulièrement le ton sincère et décalé dans un monde où le formatage se propage partout….Bon, je m’égare un peu et je fais du HS mais grâce à toi et à tes précieux conseils, je me sens mieux alors encore une fois MERCI!!!!!!!!
    C’était ma « déclaration » du w.e. BIG UP Hélène et MBDF!

  41. #41 Néphélie le 26 mars 2011 à 12 h 24 min

    Je confirme, les vendeuses du Mac de la rue du Commerce sont archi-choutes ! C’est là que je vais tout le temps car j’habite dans le quartier. Elles m’ont déjà plusieurs fois parlé des nouveaux blushes crèmes (rapport au fait que je suis une obsédée du blush et que j’en achète tout le temps), jusqu’à présent j’avais résisté à l’appel des sirènes mais je sens ma détermination faiblir… ;-)

  42. #42 Mademoiselle Clic le 26 mars 2011 à 12 h 27 min

    Je viens de lire l’article de Nantes Madame. A la fin de l’article est écrit : « elle commente et retouche les photos que vous lui envoyé ? » Quoi ? Tu retouches nos photos au niveau maquillage ? Que fais-tu exactement en fait, j’aimerais bien savoir ? Oui, je sais je suis une grosse curieuse…

  43. #43 Macara le 26 mars 2011 à 12 h 28 min

    Hélène, tu préfères l’anti-cernes BB au M.A.C ?
    Je suis presque à la fin de mon anti-cernes Fred Farrugia et j’hésite à prendre le BB. merci

  44. #44 Hélène le 26 mars 2011 à 12 h 30 min

    zaiha: merci beaucoup à toi ;-)

    Mademoiselle Clic: non, c’est une erreur du journaliste ;-))

    Macara: j’aime autant les deux, ça va pas t’aider ;-)
    Mais le BB est plus épais et plus couvrant.

  45. #45 Yaloupoupou aka Beautyandshoesaddict le 26 mars 2011 à 12 h 35 min

    fifilotta: Coline est aux Galeries Lafayette Hausmann maintenant. Mais elle fait de temps en temps des remplacements ailleurs.

  46. #46 Annouchka le 26 mars 2011 à 12 h 35 min

    L’anti-cernes BB à l’air génial !! c’est marrant moi je mets l’anti-cerne avant le fond de teint et quand j’applique le fond de teint (au doigt) je passe pas du tout sur les cernes…. je sais pas si je fais bien. Enfin, c’est sur qu’avec ta technique c’est plus couvrant ;-))

  47. #47 Lullaby Septante-Sept le 26 mars 2011 à 13 h 10 min

    J’espère qu’ils l’ont pas trop changé, l’anti-cernes BB, parce que moi c’est mon Graal! (même si, heureusement, Estee Lauder fait bien l’affaire aussi)

  48. #48 Mnêmosunê le 26 mars 2011 à 13 h 16 min

    Bonjour !
    Honnêtement j’ai regardé la vidéo pour l’anticernes BB, et tu as répondu à la majorité de mes questions.
    Pour celles qui perdurent, je vais aller de ce pas voir ma ma conseillère préférée :)
    Merci beaucoup, bon samedi !

  49. #49 tiffany le 26 mars 2011 à 13 h 33 min

    Helene dans quel séphora a Paris peut t’on trouvé un stand B.B?

    Merci. Trés agréable cette petite revue.

  50. #50 Hélène le 26 mars 2011 à 13 h 48 min

    Lullaby Septante-Sept: non tu verras, si on ne sais pas qu’il est nouveau on ne voit pas la différence.

    tiffany: ben dans tous, je crois ? En tout cas Bd St Germain il y a en un (en plus des Champs, oeuf corse).

  51. #51 tiffany le 26 mars 2011 à 13 h 52 min

    A Okay Parceque a Lyon on en a pas un seul stand. Merci bcp Héléne :)

  52. #52 sarah babille le 26 mars 2011 à 13 h 59 min

    Tu squattes mon cerveau, partie envies beauté ou bien ? blush crème pinceau fond de teint (je comprends mieux mon erreur – caresse caresse OK et anti-cernes)…
    je suis béate devant ces 10minutes car au-delà de tes infos précieuses : tu me files la niaque et tu fais franchement rire. Minutebisounours éteinte ♥

  53. #53 Eleanor Rigby le 26 mars 2011 à 14 h 01 min

    Hélène: Hélas ! S’il n’y avait que le blush ! Mais avec toutes les jolies choses qui sont sorties ces dernières semaines, je rêve de nouveau make-up… sniff.

  54. #54 lety le 26 mars 2011 à 14 h 03 min

    bonjour les filles

    Helene, j’ai testé cet anticerne BB et perso je n’accrochais pas avec l’ancien rapport à a poudre par dessus. Et effectivement c bcp mieux avec cette poudre là. Ca file bcp moins dans les plis. Je pense que la grande difference est la, moi perso je ne vois pas de difference concernant l’anti cerne seul. Le probleme est peut etre que pour les cernes il vaut mieux fixer avec une poudre « pas libre » tout simplement qu’en pense tu ?
    concernant les blush creme , les conseilles tu plus que les poudres si on a qq petites rougeurs et boutons ?
    niveau tenue les creme sont mieux c bien ca ?

    merci helene et bon samedi (profitons en c’est une des derniers jours de printemps !!!).

    ps : je guette impatiement ta nouvelle video avant d’aller faire mes emplettes car je sens qu’un nouveau produit va me faire de l’oeil, donc autant grouper (because les 20% de sephora :))

  55. #55 Hélène le 26 mars 2011 à 14 h 12 min

    tiffany: rahhh, mais est-ce qu’un jour on va traiter les provinciales à l’égal des parisiennes, bordel ?? Ca m’éneeeeeerve, que vous n’ayez pas accès à tout comme nous !!

    lety: tu as sûrement raison pour la poudre qui va avec l’anti-cernes, c’est ça qui doit faire la différence.
    Je ne conseille pas plus le blush crème que le poudre, ça dépend quel crème et quelle poudre, et quel type de peau, et quel goût personnel (et la blush crème ne tient pas mieux que le blush poudre, là encore ça dépend, perso sur moi tout tient – mais je ne touche pas mon visage quand je suis maquillée).

  56. #56 Belldandy le 26 mars 2011 à 14 h 20 min

    Gnuuuu pu d’sous… c’te p’tite couleur… huuu (frustration frustration) ! :)
    Sinon Hélène, ne te retourne pas et fais mine que rien, mais il y a un gros radiateur dans ton dos… Difficile de dire quelles sont ses intentions… Ne nous séparons pas surtout, restons groupés les gars, on sait jamais, on est peut-être sur son territoire… :)

  57. #57 Emma le 26 mars 2011 à 14 h 36 min

    Hélène: Merciiiii de ta compassion! Si tu savais comme c’est pénible et frustrant de voir (= désirer) des produits auxquels on n’a pas accès!!! (parfois si, sur le net moyennant frais de port, et surtout en ayant une chance sur 2 de se planter sur la couleur)

  58. #58 satintaupe75 le 26 mars 2011 à 14 h 38 min

    salut hélène !
    J’espère que je ne te dérange pas, mais j’aurais une petite question :
    Enfait j’ai vu dans une de tes anciennes vidéos que tu disais que tu avais du duvet sur le visage, et donc je voulais te demander, est ce que le Nars Sheer Glow ne le marque pas trop ?? Parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi (enfin je pense comme tout le monde mais tu es la seule que je connaisse qui utilise ce FDT), et je trouve que ça se voit avec certains fond de teint, et je n’aime trop ça :(

    Bisous et bon week-end :)

  59. #59 ptitlouis le 26 mars 2011 à 14 h 53 min

    Hélène: Merci Hélène pour tes conseils. Je suis contente de découvrir cet anti-cernes qui ne file pas car quand je me maquille, je parais vraiment fatiguée en fin de journée avec mes ridules qui se voient plus :-((
    Par contre pour le blush crème, peut-il convenir à ma peau pas parfaite du tout (pores dilatés en haut des pommettes) car tu as une peau magnifique mais pour moi les pores ne vont-ils pas être plus visibles?

  60. #60 Elizabeth le 26 mars 2011 à 14 h 58 min

    Cette review tombe à pic je viens de finir mon blush crème UNE, et comme je suis très infidèle en maquillage, je crois que je vais me laisser tentée !
    Et cette vidéo est super, comme toutes les autres d’ailleurs, comme je suis nouvelle ici ^^ je remonte dans les articles (merci le nuage de tags, au passage) et c’est une mine d’or, j’aprend pleins de trucs :-D

  61. #61 Hélène le 26 mars 2011 à 15 h 02 min

    Belldandy: ;-)))))))))))))))))))))))))
    C’est parce que le convecteur mural a pété, du coup j’ai été obligée de coller cette horreur au milieu de la pièce ;-))

    Emma: si tu savais comme ça m’énerve !! Comme si en province les filles n’avaient pas les mêmes envies qu’à Paris, c’est débile !!

    satintaupe75: sois la bienvenue ;-)
    J’ai du duvet mais léger, donc ça ne joue pas, pour le fond de teint ;-)
    Si ça te gêne, sur toi, tu peux poser tes paumes bien à plat un peu partout sur ton visage, de façon à fondre le maquillage qui est pris dans le duvet.

    ptitlouis: ah je ne sais pas, l’idéal serait quand même que tu l’essayes (ne serait que pour la couleur, de toute façon).

    Elizabeth: merci ;-)

  62. #62 sylvie le 26 mars 2011 à 15 h 12 min

    je sens que je vais craquer pour un fond de teint crème…merci de prendre la défense des provinciales;)…et sois un peu plus indulgente avec toi;)))))

  63. #63 Belldandy le 26 mars 2011 à 15 h 21 min

    Hélène: Arf, merdum ! Ma pauvre :(
    tiffany: Hélène: Emma: Ah, mais c’est parce que nous autres les provinciales, on n’a pas besoin de blush vu qu’on a toutes des joues rouges made in Normandie œuf course ! Bon, j’enfile mes sabots et je file à la ferme des Tuvache acheter une livre de beurre, ça me fera une bonne base hydratante ! :))

  64. #64 Léya le 26 mars 2011 à 15 h 24 min

    Bonjour,
    merci pour cette revue, j’adore le blush !
    Par contre ici à Cannes, les filles du MAC sont spécialement désagréable !
    Vous avez bien de la chance d’en avoir plusieurs et choisir !

    L’autre fois, une ginette blonde du MAC Cannes m’a « conseillé » de « prendre le bus a 3 euros pr aller au MAC qui est 1 heures plus loin si j’avais les moyens pour me trouver une pro-palette ! « , et quand j’ai pris 2 pinceaux 217 et que je suis allée en caisse, elle m’a dis que c’etait pas possible , elle est repartie au comptoir pinceau pour me demander si j’étais bien sur de vouloir ça, et a ensuite bien voulu m’encaisser !

    J’ai du mal a comprendre comment on peut se comporter comme ça avec des clientes qui souvent dépensent bcp dans leurs magasins ! O_o

    Enfin bref, jvoulais juste partager ma mauvaise expérience, heureusement ça reste rare, mais bon !

    Bss

  65. #65 Florence11 le 26 mars 2011 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène, c’est ma première intervention sur votre blog que je suis depuis quelques mois à présent, depuis Carcassonne (11) où je réside. Je prends beaucoup de plaisir à guetter tous les jours la mise en ligne d’une nouvelle vidéo ou d’un nouveau billet. Surtout ne changez rien ! Je dois avouer que cette avalanche de maquillage, conseils… m’ont coûté un bras mais qu’importe, je me régale, n’est-ce pas là l’essentiel : se faire plaisir. Avez-vous envisagé d’organiser un jour une grande rencontre sur Paris ou un point plus central afin de réunir vos « fans » ? Bien que 800 kms me séparent de la capitale je pense que je pourrais me déplacer dans la mesure où j’aurais eu le temps de m’organiser.
    Bonne continuation et surtout demeurez telle que vous êtes, ne changez rien à votre personnalité, je me retrouve à travers vous.
    Florence

  66. #66 GousseDeVanille le 26 mars 2011 à 15 h 29 min

    J’adore ce blush Hélène,c’est super super frais,un vrai coup de coeur!!!
    Et j’ai décidé que je vais consacrer un petit budget mensuel à mes achats make up…si un mois je n’achète rien, je me rattraperai le mois successif…Prochaine commande?BB!Anticernes,eyeliner et shimmer brick je pense.
    Bon we les filles!

  67. #67 Hélène le 26 mars 2011 à 15 h 32 min

    Belldandy: ;-)))

    Léya: heureusement c’est très rare, les maquilleurs MAC pas aimables ;-)

    Florence11: merci, et sois la bienvenue ;-)

    GousseDeVanille: tu veux dire que ça va faire comme un forfait téléphonique, ton budget make up : reportable sur le mois suivant si pas utilisé ? Génial ;-))

  68. #68 gaelle le 26 mars 2011 à 15 h 43 min

    GousseDeVanille: c’est marrant, je fais la même chose et des fois j’attend les bons de réduction de Sépho et je groupe lol et c’est vrai qu’à Perpignan, ya même pas Mac non plus!!grrrr

  69. #69 Emma le 26 mars 2011 à 15 h 50 min

    Florence11: Excellente idée! Le jour où ce genre de rencontre peut être organisé (je rêve de passer un moment avec Hélène, Belldandy, CarineBdx, Lullaby et quelques unes encore!) je saute dans un train! :-D
    GousseDeVanille: Hélène: Oh mais encore une excellente idée!!!!! Et tellement plus utile que le téléphone!!^^

  70. #70 marie75anne le 26 mars 2011 à 15 h 53 min

    Hello, hello,
    J’avais prévu par nécessité :) de passer chez Mac… pinceau, fard… du coup j’ai testé le blush crème, un délice, donc pour moi c’est ladyblush.
    Pour la qualité d’accueil et bien je confesse que je n’allais plus au Mac de Saint Michel, bien que je vis à côté, avant que l’équipe ne change. Depuis que c’est Christian rien à voir. Les 3 maquilleurs sont adorables, vraiment.
    Une petite housse cadeau today en plus du bon moment et des bons conseils.
    J’ai même glissé que je consultais ton blog Hélène, ils ont tous crié en coeur « bienvenuuuuuuuuuu »…:)
    C’était marrant.
    Voilà je ne suis pas d’un tempérament groupie, mais j’aime vraiment l’endroit que tu as crée ici.

  71. #71 Lureley le 26 mars 2011 à 16 h 01 min

    Emma: Hélène: Oh oui que c’est frustrant d’être provinciale! Je rêêêêêêêeve d’aller dans une boutique Bobbi Brown! Quand j’habitais Lyon, y’avait bien un MAC mais j’étais pas vraiment branchée make up à ce moment-là, et je n’avais pas encore découvert le fabuleux blog d’Hélène.
    J’suis déjà bien contente d’avoir pu m’acheter le Dior addict nude au sépho de Mulhouse, remarque!

  72. #72 Cédric le 26 mars 2011 à 16 h 19 min

    A chaque fois je me dis qu’il faut que j’aille voir ce que la marque peut avoir de sympa pour nous les mecs et je ne prends vraiment pas le temps :-(

  73. #73 tiffany le 26 mars 2011 à 16 h 21 min

    Hélène: Moi aussi sa m’énerve. Surtout que habiter a Lyon c’est pas en plein milieu de la champagne!!!!!! Paix a la campagne j’adore mais Mince quoi…
    Je pars a Paris bientot donc je voulais savoir dans quel sépho allé pour etre sur de trouvé un bon stand BB, alors j’irais surement a celui des champs. Merci LN :)

  74. #74 GousseDeVanille le 26 mars 2011 à 16 h 27 min

    Hélène: Je me fais un petit tirelire au fait!Dès que je reçois mon salaire je déplace tout de suite mon budget mensuel sur mon compte paypal, comme ça il disparait immédiatement de mon solde qui reste « net », j’ai l’impression que je nai jamais eu cet argent et ça me donne l’impression de moins dépenser…c’est grave à ton avis?;)
    Florence11: Je pourrais meme envisager de venir depuis l’Italie, imagine un peu…:) Qu’en penses tu Hélène de ce qui a été proposé par Florence?
    Emma: Tu as vu ça?:D Qu’est ce qu’on n’invente pas pour justifier des dépenses:D
    gaelle: Pas de MAC à Perpignan?C’était une des villes que j’avais prises en consideration pour mon déménagement mais là, tu me décourages un petit peu.;)

  75. #75 Hélène le 26 mars 2011 à 16 h 36 min

    marie75anne, Cédric: soyez les bienvenus ;-)

    tiffany: oui c’est sur les Champs qu’il y a le plus de choses (et le plus de monde, de musique etc… mais si on n’y reste pas trop longtemps on survit ;-)

  76. #76 tiffany le 26 mars 2011 à 16 h 38 min

    Hélène: J’espere bien survivre d’ailleurs si tu as des petite adresse sympas pour trouvé du make up, je suis preneuse. Je pense déja allez au Gal’ Laf’ pour le maquillage burberry, et a la boutique mufe :)

  77. #77 Tifa le 26 mars 2011 à 17 h 20 min

    Moi qui mange mon blush au bout de deux heures, tu penses que j’ai une petite chance que le blush crème tienne plus longtemps ?

  78. #78 ivinea le 26 mars 2011 à 17 h 39 min

    Léya:

    je confirme, elles sont pas sympas, en tout cas pas celles qui étaient là la dernière fois où je suis rentrée dans la boutique, ni bonjour ni m….

    Sinon Léya, il est où le mac pro à une heure de Cannes en bus??

  79. #79 ijee le 26 mars 2011 à 18 h 44 min

    Zéro volonté, j’ai couru acheter le blush, mais pas pris le BB parce qu’au Nocibé de Lyon (le seul stand BB que je connaisse ici, je le signale pour les beauty addict provinciales!) ils ont pas encore le nouveau…;))

  80. #80 AUrélie le 26 mars 2011 à 18 h 44 min

    J’ai acheté le blush creme ladyblush, c’est la première fois que j’essaie une blush crème et j’en suis très contente, je pense en acheter un autre assez rapidement. Personnellement, je l’applique au 130 et je trouve le résultat très bien. Mais dois-je le poudrer une fois posé pour qu’il tienne plus longtemps?

  81. #81 Toulousaine le 26 mars 2011 à 18 h 46 min

    Cet anti-cernes a l’air génial, sauf que j’ai déjà l’ancien, et il en reste assez pour tout le reste de ma vie ;-)

    Et j’ai reçu mon Dixie d’Illamasqua, pour l’instant je l’admire sans le toucher tellement il est bôôôôôôô!!!

  82. #82 Belldandy le 26 mars 2011 à 19 h 05 min

    GousseDeVanille: Waouh ! Mais c’est hyper malin et raisonnable ça comme principe pour les sousous ! Tu m’impressionnes là ! Faut dire que moi je suis partisane du « tant que y en a y en a… Ah ben tiens, y en a plus ! » :))

  83. #83 marlysa le 26 mars 2011 à 19 h 18 min

    bonsoir
    trop bien les lien pour les acheter …
    merci …

  84. #84 chloé le 26 mars 2011 à 19 h 19 min

    Coucou à toutes,

    le blush est magnifique!!! J’ai pas pu résister j’ai couru chez MAC abbesses et hop … j’en suis l’heureuse propriétaire :)

    Ça tombe bien mon anti-cernes Bobbi Brown est presque fini… le nouveau packaging est vraiment plus pratique.

    Bonne journée a toutes

  85. #85 Hélène le 26 mars 2011 à 19 h 21 min

    AUrélie: si tu le poudres ça va complètement le ternir (ou alors il faut vraiment une poudre hyper transparente, mais même comme ça, il va perdre en luminosité et en couleur).
    Par contre tu peux rajouter du blush poudre par-dessus (en ayant la main légère…).

  86. #86 samia le 26 mars 2011 à 20 h 18 min

    Hello !
    Ce blush est superbe. Il faut que j’aille l’essayer en boutique pour voir si le rendu est aussi joli sur ma peau mate.
    Ils sont quand même forts, chez MAC! La couleur parfaite, quoi…entre le pêche, le rose et le corail. Fraiche et douce à la fois.
    Merci pour la découverte, et surtout merci pour nous avoir donné ce conseil sur l’application du fond de teint au pinceau, qui va probablement révolutionner ma vie (rien que ça) ;)

  87. #87 La Boule ( pseudo) le 26 mars 2011 à 20 h 33 min

    Belldandy: t’es sûre que la poudre, tu la mets sur le visage ???? ça se snife pas, tu le sais ça Belldandy??? ! sinon moi j’ai le « vieux » kit BB, avec la poudre dessous, misère, quelle catastrophe, quand je veux m’en servir j’en mets partout, à croire que les petites particules sont sous pression là dedans et n’attendent que le moment où je vais ouvrir pour pouvoir se répandre au large et de préférence sur mes vetements!! du coup je n’utilise que l’anticerne, ça craint un peu! c’est bien que le packaging ait été revu

  88. #88 oppossum le 26 mars 2011 à 21 h 00 min

    Ciao Hélène, je trouve ton blush très joli et très frais comme la plupart des blush que tu nous conseilles. Quant à l’anticerne, tu as réveillé la curiosité qui sommeille en moi en ce qui concerne ces ptites bêtes ( celui d’Estée Lauder vanté par tes soins et ceux de lullaby77 m’avait déjà titillé…Mais j’ai déjà trouvé un début de bonheur avec l’anti rides et anti cernes à l’arbre de thé de The Balm ( la couleur est un peu clair, mais je trouve qu’il couvre et hydrate en même temps! )
    Bon weekend à toutes.

  89. #89 GousseDeVanille le 26 mars 2011 à 21 h 24 min

    Belldandy: Merci ma belle, moi je trouve ça un peu « hypocrite » et psycopathe mais bon…ce n’est pas ce qui me fait le plus peur en ce moment:D
    Faut que je fasse gaffe car je suis en train de dépenser de plus en plus en produits maquillage car c’est une passion qui me prend et qui m’aide, (Dieu merci, Hélène merci) de plus en plus. Et certains produits ne sont pas données. J’ai envie d’acheter plein de choses, comme ce blush par exemple et l’anticerne BB et le shimmer brick et….:D

  90. #90 Hélène le 26 mars 2011 à 21 h 44 min

    oppossum: gaffe avec l’anti cernes Lauder qui peut quand même dessécher un peu le tour de l’oeil (becôz longue tenue).

    La Boule ( pseudo): moi non plus quand j’avais le kit à étages j’utilisais pas la poudre, c’était mal foutu.

    GousseDeVanille: la shimmer brick est une vraie m… qui ne sert à rien, de mon point de vue tout à fait personnel ;-) On peut trouver des highlighter bien plus efficaces et moins chers.

  91. #91 Gwladys le 26 mars 2011 à 21 h 51 min

    J’adore ce genre de vidéos avec les « hm oh c’est trop beau! j’adore, j’adore! », ça se voit que c’est ce que t’aimes, une passion. :’D
    Pas tellement de rapport avec la vidéo alors j’ajouterais que le blush a l’air vraiment chouette. Et l’anti-cernes, aussi. C’est dommage que ce genre de trucs ne soient pas dans mes moyens. ><

  92. #92 GousseDeVanille le 26 mars 2011 à 21 h 59 min

    Hélène: Arrete,pour de vrai?!Jen’ai jamais testé ni vu en vrai,mais c’est tellement beau à voir sur le site!!Merci qmeme, j’essayerai de trouver un moyen de tester avant d’acheter!!Finalement tu as fait quoi de tes blush La Femme, Hélène?

  93. #93 Emma le 26 mars 2011 à 22 h 01 min

    Belldandy: De retour, et en forme!!! Ahah! Ton « je suis partisane du « tant que y en a y en a… Ah ben tiens, y en a plus ! » :)) » m’a fait bien rire (en plus du coup du radiateur!) Je constate qu’en ce qui concerne les finances nous avons la même philosophie^^
    GousseDeVanille: Je trouve ton concept ni hypocrite ni psycho, mais très astucieux dans ce monde où tout devient un luxe tant la vie est chère…Je suis mal placée pour donner des conseils, mais j’ai cru comprendre que ça ne va pas fort en ce moment…Et je suis bien d’accord, quand ce n’est pas le top quelques achats font le plus grand bien! Or, ce sont ces achats-là (plus ou moins compulsifs) que l’on regrette souvent (ou pas!)…Après, en plus du blues qui flotte dans l’air, il y a de la culpabilité, et un compte qui crie famine! Alors je vais te confier une chose, ma méthode perso car en ce moment la vie est dure pour moi financièrement et je fais la chose suivante: depuis que je suis ce blog, j’ai certes fait beauuuucoup d’achats (mais là, j’peux plus!) et alors j’ai ouvert un carnet (que j’ai nommé « mon carnet d’envies »); j’y note au fur et à mesure toutes les réf de produits que me font de l’oeil, tout ce qui me tente et que je compte bien m’offrir un jour. J’avoue que tous les jours j’allonge la liste! Mais bon, ça me fait du bien, souvent je l’ouvre et le regarde (en essayant de discerner mes priorités), et je dois bien dire que lorsque je ne peux pas acheter, ce carnet est une béquille, de l’espoir sur feuille, et quand ça y est, que je peux me faire un petit plaisir, je l’ouvre avec une joie immense, choisit l’objet du désir et part me l’acheter en sifflotant (et je suis toute heureuse de le rayer du carnet en rentrant). Voilà! Parce qu’on est toutes très tentées, on voudrait TOUT (on est des filles hein, donc c’est normal^^) et de cette façon je me sens moins frustrée, je ne me prive pas, je mets les choses « en attente », et je les savoure d’avantage après! Ca me permet de plus de ne rien zapper de ce qui me fait envie (car si je ne note pas j’oublie).En plus, quand le moral est en berne, j’aime ouvrir ce petit carnet car il me permet de rêver 5mn, et me donne des objectifs (bah oui, chacun ses priorités dans la vie!!). Voilà, j’ai dévoilé mon fonctionnement secret (:p) mais perso, j’ai beaucoup de ça pour me gérer…Je ne te connais pas, mais parfois faire ça, un genre de carnet où noter ses envies, ses rêves, ses objectifs, ça peut aider à avancer crois-moi (mais on est toutes différentes!)
    PS: Je ne suis pas une psychopathe non plus les filles ne vous méprenez pas! (juste une étudiante en psycho avec un grand sens de l’organisation….comment ça, cela revient au même?!) :-D

  94. #94 Blueboude le 26 mars 2011 à 22 h 04 min

    J’ai un genre de crème multi-usages de Mac, Magenta de son doux nom. Je l’utilise en blush aussi et d’après la vidéo, la texture est assez proche de ce Something Special, c’est le cas ou pas ?

  95. #95 Hélène le 26 mars 2011 à 22 h 07 min

    GousseDeVanille: j’en fais rien, ils sont trop pigmentés, hyper galère à utiliser.

    Emma: moi aussi je note tout ce qui me fait envie (j’ai des listes partout chez moi ;-))… et ce qui est génial, c’est que parfois, les envies passent avec le temps ;-)

    Blueboude: est-ce que c’est une Cream Colour Base (boîtier plus petit que celui des blushes, texture très soupe) ?
    Si oui, ça fait blush aussi, effectivement.

  96. #96 satintaupe75 le 26 mars 2011 à 22 h 10 min

    d’accord merci hélène, je vais essayer avec cette technique :-DD
    bonne soirée

  97. #97 Blueboude le 26 mars 2011 à 22 h 13 min

    Oui c ça et j’aime beaucoup la texture et la couleur du Magenta du coup la même texture dans une autre couleur, ça me tente …

  98. #98 Emma le 26 mars 2011 à 22 h 15 min

    Hélène: Oui, tu as tout à fait raison! c’est pourquoi je trouve ça d’autant plus utile, car en regardant ma liste de temps en temps il y a des choses que je raye sans les acheter en me disant « ah bah j’ai bien fait de ne pas me précipiter et d’aller l’acheter », juste car j’en ai plus envie….L’attente ça a du bon car ça permet le discernement (soit le désir monte, soit il s’estompe!)
    Et puis je fais ça pour tout, les bouquins, les CD, les fringues, les trucs de maison, bref, j’aime tellement les carnets que tout prétexte est bon pour faire des listes! (et le pire c’est que je trouve ça vraiment utile)
    J’étais super contente quand j’ai pu rayer tes 2 livres de ma liste! ;-)

  99. #99 Julie le 26 mars 2011 à 22 h 18 min

    Mais c’est ça !! Il faut que j’essaye la technique du « caressage » de pinceau!

    Mais sérieusement, là je te déteste, IL ME FAUT CE BLUSH CREME, sauf que, il n’est pas disponible sur le site de MAC, et que le MAC de Rennes, viens juste de fermer ses portes. Ça c’est vraiment, mais vraiment naze.
    Du coup, c’est la Cream colour base Fabulush qui me fait terriblement de l’oeil..

  100. #100 GousseDeVanille le 26 mars 2011 à 22 h 23 min

    Emma: Emma ton idée est excellente!Moi aussi j’ai ma wishlist, et elle est sans fin!!Mais Hélène a raison, parfois les envies passent et tu te dis « mais vraiment j’avais envie d’acheter ça? »:D Et tu as raison, de rayer de la liste une chose dont tu avais envie depuis un certain temps, ça aide à prorgresser et à etre satisfaite…J’en ai une pour les achats, une pour les lieux que je voudrais visiter, une pour les libres que je voudrais lire…Pour l’instant c’est plus me maquiller qui me rend heureuse et non pas les achats mais de faire du shopping c’est agréable aussi. Et pour l’instant je n’ai encore rien acheté que je n’utilise pas, j’essaye de rester raisonnable donc aucun regret;). En tout cas je te remercie d’avoir voulu partager ça avec moi/nous.
    Hélène: Dommage, les critiques étaient excellentes!

  101. #101 P’tite Pépée le 26 mars 2011 à 22 h 30 min

    dément effectivement, bon je craque dès que je suis payée je vais me l’acheter.

  102. #102 Sim le 26 mars 2011 à 22 h 43 min

    GousseDeVanille: Si tu veux quand même tester quelque chose de similaire au Shimmer Brick, Wayne de Gossmakeupartist a fait une vidéo sur un dupe, le FAMOUS par Sue Moxley. Donc si un voyage en Angleterre se présente…

    http://www.youtube.com/watch?v=JqmoMLO0X9w

  103. #103 Belldandy le 27 mars 2011 à 6 h 46 min

    GousseDeVanille: Oh ben alors que dire de ma technique de l’autruchon candide ?! ça c’est pas mal niveau hypocrisie ! Je suis une autruche à découvert certes, mais une autruche avec des paupières chatoyantes ! (vous la visualisez là l’autruche maquillée ? Moi oui ! Et ça c’est peut-être un piti peu psychopathe pour le coup ! :))
    En tout cas, moi je trouve que tu as bien raison de te laisser un peu aller dans la passion du make up, je crois que pour le moment, tout ce qui peut t’apporter un peu de plaisir est le bienvenu, il sera bien temps de se modérer plus tard ! :)
    Emma: Excellent (et très poétique en un sens) le coup du carnet à envies ! Mais tu crois que ça se vend des gros bottins vierges ? :))

    C’est du gros HS là, désolée… En même temps c’est la faute au p’tit blush qui nous fait les yeux doux… :((

  104. #104 VDAN23 le 27 mars 2011 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène

    Déjà plusieurs années que je regarde tes vidéos et je me décide seulement aujourd’hui à poster un commentaire.

    En effet, j’avais envie de te remercier pour tes très instructives vidéos et pour leur régularité.

    Pour ma part j’adore les produits bobbi brown que j’utilise quotidiennement (baume teinté, correcteur, anticerne, gel liner…) qui sont top pour ma peau déshydratée et très sensible (style allergie soleil etc..).

    Juste une petite question : Je tente depuis quelques jours le fond de teint bare escentuals en prévision des journées un peu chaude et je me demande s’il est possible de mettre un blush crème par dessus.

    Merci de ta réponse et bravo encore.

  105. #105 Sophie-Pivoine le 27 mars 2011 à 10 h 23 min

    Ah, j’étais venue trop tôt hier matin, tu n’avais pas encore posté ce billet.

    Je « vas » me précipiter acheter le blush. C’est une couleur démente que j’adore. Ni rose, ni corail.
    Ça ressemble à Melba, en poudre, je trouve. Que j’utilise tous les jours en ce moment. Une tocade !

    Bonne journée.

    PS Dis donc 300 comm’ pour le concours, pas mal !!!

  106. #106 Hélène le 27 mars 2011 à 11 h 51 min

    Julie: bienvenue à toi ;-)

    GousseDeVanille: les critiques de Wayne ? En même temps il passe sont temps à encenser des produits et à les revendre 15 jours après, j’ai arrêté de me fier à son avis ;-)

    Belldandy: je veux bien faire partie du club des autruchons candides aussi ;-)

    VDAN23: sois la bienvenue ;-)
    Normalement tu devrais pouvoir mettre du blush crème par dessus du fond de teint poudre, la plupart du temps ça marche.

    Sophie-Pivoine: ah non ah non, rien à voir avec Melba, qui est beaucoup plus orange et beaucoup plus assourdi (et qui ne me va pas du tout, perso).

  107. #107 Belldandy le 27 mars 2011 à 13 h 19 min

    Hélène: Qu’il en soit ainsi ! Je t’intronise dès à présent membre honoraire de la grande sororité des autruchons candides ! Bienvenue à toi, nous t’accueillons à bras ouverts et avec une plume au derrière ! :)

  108. #108 Estelle le 27 mars 2011 à 13 h 38 min

    Je suis scotché devant la qualité du rendu du fond de teint posé au pinceau !! Il va falloir que j’aille m’en acheter un. Genre, tout de suite. :)

  109. #109 Hélène le 27 mars 2011 à 14 h 55 min

    Belldandy: ;-))))))))

    Estelle: respire par le ventre ;-)) Je t’assure que la différence avec la pose à la main n’est pas si immense ;-)

  110. #110 Sophie-Pivoine le 27 mars 2011 à 15 h 09 min

    Hélène: C’est curieux, ça … Sur moi il ne fait pas du tout orange …. Et qui ne me va pas d’ailleurs, j’ai la peau trop claire. Il fait presque un peu trop rose, j’en mets peu.

    Je l’ai d’ailleurs, sans le faire exprès, acheté 2 fois ! Donc, c’est sans doute que je le trouve joli !

  111. #111 crazyshop le 27 mars 2011 à 15 h 21 min

    bonjour Hélène et bonjour à toutes j aurais souhaité que tu nous fasses un classement de tes blushes pêche préférés si tu en as le temps et l envie car tu m as bien filé le virus et maintenant il faut que je me depatouille avec ça. bises à vous les filles et merci Hélène pour ce blog

  112. #112 La Boule ( pseudo) le 27 mars 2011 à 15 h 27 min

    Belldandy: moi aussi je veux être une autruchonne ! les plumes, Hélène, c’est plutôt aux oreilles que dans le derrière qu’elle les met, enfin je crois, enfin je dis ça mais je dis rien .. en tout cas, les BO avec des plumes fleurissent partout cette année, voilà qui va ravir les fans; si vous voulez je vous fournis en plumes, minette N°2 ayant ramené firèrement un pauvre zozio (RIP l’oiseau, désolée) , il y en a partout … bouh

  113. #113 Hélène le 27 mars 2011 à 15 h 31 min

    crazyshop: bienvenue à toi ;-)
    Han, ça va être hyper dur de faire des choix dans mes blushes ;- )) Mais je vais y penser ;-)

    La Boule ( pseudo): c’est clair, c’est la méga déferlante de trucs indiens partout ;-))

  114. #114 Emma le 27 mars 2011 à 15 h 43 min

    Belldandy: Coucou toi! J’espère que tu vas bien! ;-)
    Oui, oui les gros bottins vierges existent! (je le sais pour en avoir une dizaine^^)
    Qu’est-ce que tu m’as fait rire avec ta confrérie des Autruchons!!!
    (Hélène, veux-tu excuser mon gros HS, mais pas d’autres façons de communiquer avec notre Belldandy nationale)
    Bon allez, je file à mes pinceaux, j’ai des traits de liner à tracer moi Mesdames! :-p

  115. #115 Melitina le 27 mars 2011 à 15 h 48 min

    Depuis que je suis MBDF je fais pareil que Emma: mais sur un tableau Excel en plus!!! Hum, oui je sais, plus trop poétique pour le coup…
    Je viens de découvrir les blush crèmes, effectivement c’est super pratique pour se maquiller en vitesse. Merci Hélène!
    Par contre j’aimerais bien me mettre à l’anti cernes paske malade depuis 2 ans + mon chat qui me réveille à 6h du mat tous les matins même le dimanche, je fais super peur! Je suis allée dans le seul et unique stand MAC de Bogotá le mois dernier et le vendeur – plus maquillé qu’Elizabeth Taylor, paix à son âme – a bien du faire 5 essais sur ma tête avant de trouver la bonne teinte. Résultat, j’étais hyper en retard pour le boulot et j’ai du partir en courant… en oubliant de noter la teinte, aaarrrrgghh!! Bon, en même temps le moindre truc MAC est inabordable en pesos, donc j’attendrai le mois prochain et mon voyage en France pour essayer cette petite merveille d’anti-cernes BB.
    Bon je vous laisse, faut que je le note sur mon fichier Excel avant d’oublier ;-)

  116. #116 Belldandy le 27 mars 2011 à 16 h 04 min

    La Boule ( pseudo): Atruchonne tu seras ma sœur ! Et en effet, déferlante plumesque, un truc de dingue !
    Emma: Coucou itou ! :)
    Melitina: « le vendeur – plus maquillé qu’Elizabeth Taylor » :)))) Bigre ! :)

  117. #117 lety le 27 mars 2011 à 16 h 05 min

    coucou les filles,

    qui parlait de l’accueil de certains maquilleurs mac ?
    hier jai craqué (entre bébé qui pleure et mari amorphe devant la télé), jai pris mes clic et mes clacs à 19H30 et j’ai foncé au sepho des champs pour acheter ce blush (auparavant j’ai jeté un oeil à la derniere video d’helene au cas ou , mais pour une fois j’avais ce qu’elle presentait : liner et pinceau :)).
    bref c HS je sais (mais j’avais besoin de le dire pour me deculpabiliser d’avoir « abandonné » ma famille pour partir faire un petit craquage.
    bref bref, j’arrive au stant mac et la j’ai attendu (montre en main ) 20 mn l’aide d’une maquilleuse. Je voulais juste un conseil de teinte pour ce blush (oui j’essayais de ne pas faire mon mouton et de choisir moi meme ma teinte de blush). En gros j’ai attendu 20 mn car une mariée (enfin je pense vu sa robe) a deboulé escorté par un vendeur sepho et du coup tout les maquilleurs mac l’entouraient !!!!!!!! mais je dis bien tous , donc 6 personnes. Je precise que j’ai essayé d’en aborder un qui m’a dit qu’il etait occupé!!! du coup au bout de 20 mn une personne de sepho est arrivé et a demandé a ses troupes de se disperser et de laisser la mariée avec un seul maquilleur. Du coup une maquilleuse s’est enfin approchée de moi . Je lui ai expliqué ce que je voulais : elle ne m’ecoutait pas et parlait avec ses collegues a l’autre bout du stand ! moi : « vous en pensez quoi le lady blush ca irait pour mon teint ? » elle :  » ouais ouais ils sont tous bien, hey karine attend attend je viens en pause jtermine ». bref ca m’a soulé et j’ai fini par prendre … le something special, preferant du coup me fier a helene. Et en fait il est parfait.
    donc encore merci helene !!!
    ps : desolé mon doigt a rippé j’ai encore du faire des doublons!

  118. #118 Hélène le 27 mars 2011 à 16 h 10 min

    Melitina: « et le vendeur – plus maquillé qu’Elizabeth Taylor, paix à son âme » : ;-))))))))))))))))

    lety: rah mince, pas cool comme accueil !
    (cela dit perso je vais jamais chez MAC au Sepho des Champs, à part quand j’ai un bon réduc).

  119. #119 La Boule ( pseudo) le 27 mars 2011 à 16 h 29 min

    lety: fichtre, quel accueil..le pire c’est que ça n’est pas rare et pas qu’en MU en plus! les vendeuses trop agréables sont aussi problématiques: la miss Bare Minerals de Sepho vendredi qui m’a « chopée » à la sortie du magasin en me proposant un MU gratuit du teint devait s’ennuyer (et/ou avoir une grande stratégie de vente!) et a non seulement « retapé « mon teint mais joué avec mes yeux puis mes joues puis un joli gloss… ben elle avait été tellement douce et sympa, son travail était brillantissime ( j’étais presque jolie dites donc!) que j’ai pas osé ne rien prendre de la marque .. comme quoi sympa et pro, ça paye plus que ronchon!

  120. #120 lety le 27 mars 2011 à 16 h 33 min

    Hélène: tu as tout compris j’avais un bon et surtout vu l’heure et l’impulsion de mon craquage c bien pratique !
    d’habitude je vais a commerce!!!
    enfin c pas grave le plus important ce que j’ai pu me faire plaisir finalement !
    ps : cela chez BB sur les champs elles sont adorable !!!

  121. #121 lety le 27 mars 2011 à 17 h 31 min

    La Boule ( pseudo): :)))))))))))))))))))))) moi aussi je du genre a acheter quand on a ete gentil avec moi !!!

  122. #122 Melitina le 27 mars 2011 à 19 h 05 min

    Belldandy: & Hélène: Oui vous jure. Et en plus j’ai bien du attendre 15 minutes avant que Môsieur s’occupe de moi, parce que je suis arrivée peu après l’ouverture et il finissait de se maquiller. Nan mais franchement…

  123. #123 Belldandy le 27 mars 2011 à 19 h 26 min

    Melitina: Arf ! Quelle grosse diva la Taylor ! :))

  124. #124 nana le 27 mars 2011 à 19 h 49 min

    J’ai été au stand MAC des galeries lafayette et il y a plus que 3 couleurs moi j’en ai vue 6

  125. #125 chloé le 27 mars 2011 à 19 h 58 min

    nana: oui pareil :)

  126. #126 crazyshop le 27 mars 2011 à 21 h 10 min

    je voudrais acheter un rouge à lèvres de la gamme absolu nu de lancome et comme je ne peux me déplacer je souhaiterais votre avis: je le veux ni trop rose ni trop rouge ni trop neige ni trop orange,juste super naturel bonne mine et tout et tout. précision je suis blonde très clair peau claire et yeux verts gris bleus. alors un grand merci à celle qui pourra me mettre sur la voie

  127. #127 Johanne le 27 mars 2011 à 22 h 03 min

    Je suis bien d’accord les filles du MAC de la rue du commerce sont super gentilles et super patientes avec les débutantes ;-) Et puis j’ai trouvé qu’elles ne poussaient pas à la consommation, j’aime bien ça détend… même si du coup moi ça me donne encore plus envie d’acheter!!!!

  128. #128 laurettebis le 28 mars 2011 à 9 h 28 min

    Hum, cette jolie couleur me donnerait presque envie de me ré-essayer au blush crème, d’autant que les textures ne doivent plus être celles d’il y a 5 ou 10 ans !

  129. #129 Lureley le 29 mars 2011 à 9 h 17 min

    Les filles, le nouvel anti-cernes Bobbi Brown est en vente sur le site de Sépho, ça y est!
    Hélène, je peux t’embêter encore un petit peu sur ce produit? Je pense qu’il me faudrait le Ivory, mais je suis pas certaine. En fonds de teint je porte le Healthy Miw Sérum en teinte 52, vanille. Tu penses que le Ivoty irait? (et mon actuel anti-cerne c’est le stick nivea en nude, soit la teinte la plus claire des deux). Merci d’avance si tu peux m’éclairer!

  130. #130 Hélène le 29 mars 2011 à 9 h 59 min

    laurettebis: ah non c’est sûr, ça a dû pas mal changer ;-)

    Lureley: a priori je dirais oui pour le Ivory, maintenant je ne connais pas la couleur de tes cernes, mais ça devrait être bon, normalement.

  131. #131 Lureley le 29 mars 2011 à 10 h 13 min

    Hélène: Merci Hélène!

  132. #132 Hélène le 29 mars 2011 à 10 h 34 min

    Lureley: j’espère ne pas me planter, c’est tellement délicat, la couleur de l’anti-cernes !
    Par exemple pour moi en ce moment (donc tu connais mieux la couleur de ma peau que je ne connais la tienne ;- ), le Ivory est trop clair.

  133. #133 Suzie le 30 mars 2011 à 15 h 23 min

    Je cherche sur Le site de Séphora le kit anti cernes BB dont vous parlez; je vois les teintes ivory, beige, warm beige… mais pas de warm ivory.
    Help!

  134. #134 xoxo le 1 avril 2011 à 0 h 20 min

    Et ben voilà, j’ai été faible: j’avais mon bon 20% sépho alors ni une ni deux je fonce aux champs pour tester cet anti-cernes BB tellement plébiscité. Une fois dans la caverne d’Ali Baba, impossible de résister à l’envie d’aller tester aussi le blush MAC… Résultat: Something Special + 3 fàp pour complèter la collection!!!
    Je crois que j’ai explosé mon forfait ce mois ci!!! ;-)

  135. #135 Roma le 3 avril 2011 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    C’est la première fois que je te laisse un comm, j’ai découvert ton blog il y a maintenant quelques semaines et depuis je passe des heures dessus (je ne travaille pas en ce moment et c’est un très bon passe temps!).
    Je reviens du Sepho des Champs avec bien entendu le correcteur, le gel liner et l’anti-cernes BB (bon de réduc’ oblige!). J’ai des cernes marrons foncés contrastant avec une peau blanche (qui m’ont valu le surnom de Fétide de la famille Addams) bref une horreur… L’anti-cernes complété du correcteur BB sont une révélation: MAGIQUE!
    Cependant, il n’y avait plus le kit anti-cernes dans ma teinte sur le Sepho des Champs donc j’ai pris l’anti-cernes seul, penses-tu que la poudre comprise dans le kit soit indispensable ou qu’une autre poudre libre (type Razor Sharp UD ou autre) peut faire l’affaire??
    De plus la conseillère BB (adorable) m’a conseillée de mettre un crème contour des yeux car j’ai la peau vraiment déshydratée ce qui favorise les ridules autour de l’oeil, en aurais-tu une à me conseiller?
    Je te remercie par avance et te souhaite un bon dimanche ; )
    PS: les manchettes Nathalie Garçon sont SUBLIMISSIMES, et hop sur ma wish list bijoux!

  136. #136 Hélène le 3 avril 2011 à 14 h 30 min

    Roma: bienvenue à toi ;-)
    Je trouve que l’anti cernes BB file moins dans les plis avec la poudre du kit qu’avec une autre, mais bien sûr on peut en utiliser une autre.

  137. #137 Audrey le 26 avril 2011 à 18 h 25 min

    Le blush est enfin sur le site !!! Bon peut etre que j’arrive à la bourre pour le dire mais c’est dit :)

  138. #138 Hélène le 26 avril 2011 à 19 h 36 min

    Audrey: merci de le signaler, c’est sympa !

  139. #139 patchouli le 27 avril 2011 à 11 h 39 min

    Au secours!! Je l’attendais en trépignant devant ma boîte aux lettres et il est enfin là…Mais, ô déception l’anti-cernes fait des espèces de » peluches », ça sèche illico, file dans les plis, bref ça va pas du tout!
    Peut-être la formule ne me convient-elle pas? En général j’utilise plutôt des formules crème, sans problème de ce genre…Au deuxième essai ce matin, je l’ai bien fait fondre sur mon doigt, mais pas mieux…snif…
    Bref, j’ai un peu les boules voyez….comment l’utiliser?
    Hélène crois-tu que je peux le mélanger à une texture crème?, histoire de pas le jeter quoi!!

  140. #140 Hélène le 27 avril 2011 à 13 h 35 min

    patchouli: à mon avis ça vient de la crème ou du contour des yeux que tu mets dessous, il doit y avoir une incompatibilité de formules (donc rien de grave).
    Essaye sans rien ou avec une autre crème, pour voir ?

  141. #141 patchouli le 28 avril 2011 à 11 h 35 min

    Hélène: donc j’ai essayé un oeil sans rien et un autre avec un nouveau soin contour des yeux. Verdict: ça ne peluche plus, ni d’un côté ni de l’autre, par contre ça sèche super vite du côté où il n’y a rien.
    Donc ça devrait aller avec mon nouveau soin. C’est vrai que la poudre est top! Merci ma belle!

  142. #142 Champagne le 28 avril 2011 à 12 h 30 min

    Coucou Hélène !

    Je regarde tes tutos depuis un bon moment Youtube et grâce à toi je me suis réconciliée avec les blushes crème (je faisais souvent l’impasse sur les blushes poudres because la peau sèche). J’avais essayé le LadyBlush mais l’allure Pikachu à la toute fin du maquillage quand on est à la hyperbourre le matin m’avait bien stoppée… Bref tout ça pour te dire que Something special de MAC et le blush crème UNE sont juste devenus mes blushes préférés de tous les temps alors MERCI !!!

  143. #143 Hélène le 28 avril 2011 à 12 h 56 min

    patchouli: je t’en prie ;-)

    Champagne: cool alors, et bienvenue à toi !

  144. #144 Lureley le 4 mai 2011 à 10 h 25 min

    Youhou, j’ai enfin ce nouvel anti-cernes BB! Verdict au cours de la journée, mais à l’application je suis satisfaite!
    Au passage, comme y’avait des réduc chez Sépho, j’ai acheté le blush coralista. Bôôôôôô. Et puis l’enlumineur de bénéfit aussi, le Moon beam, et c’est clair que ça rajoute quelque chose au teint, l’enlumineur. Merci Hélène!

  145. #145 L.aime le 16 mai 2011 à 21 h 51 min

    Bonjour,

    Super blog que je découvre, m’a donné direct l’envie d’aller acheter le blush MAC…Ce y est il est en ma possession mais je ne l’ai pas encore utilisé qu’il « transpire » déjà…Doit être méga gras tout ça !! En tous cas chouette blog plein d’infos !

  146. #146 Hélène le 17 mai 2011 à 10 h 42 min

    L.aime: bienvenue à toi ;-)
    C’est normal qu’un blush crème transpire quand il fait chaud, il ne s’abîme pas pour autant, ne t’inquiète pas.

  147. #147 pâte à crêpe le 22 mai 2011 à 9 h 34 min

    Dernier craquage en date, cet anti cernes (avec un correcteur aussi becoz cernes très bleus voire noirs) avec les conseils de la vendeuse qui vont avec: je suis ravie de la teinte et de la lumière, par contre avec la poudre qui va avec, ça se barre dans les plis en 2 minutes… Je l’ai donc essayé avec la prep+prime de Mac qui me va bien et là, ça a vraiment très bien tenu… Comme quoi!!

  148. #148 virginie le 22 mai 2011 à 10 h 07 min

    Bonjour!!! :D Une petite question… L’une d’entre vous aurait elle essayé la poudre libre sur l’anti cerne Mac?? Car je suis à la recherche d’une poudre pour fixer mon anti cerne!!

  149. #149 Hélène le 22 mai 2011 à 10 h 45 min

    pâte à crêpe: merci pour cette info, en effet, comme quoi il n’y a pas deux résultats de make up similaires sur deux personnes différentes ;-)

    virginie: bonjour, bienvenue ;-)
    Bien sûr tu peux poudrer ton anti cernes à al poudre libre, c’est ce que je fais quand je n’utilise pas la poudre de mon bit Bobbi Brown.

  150. #150 Noémie le 6 juin 2011 à 19 h 25 min

    Bonjour !
    Je regarde régulièrement votre blog, et j’adore toutes vos vidéos !
    Par contre, j’ai voulu acheter ce blush MAC, mais la vendeuse m’a dit que c’était une édition limitée, alors je n’ai pas pu l’acheter, j’étais vraiment déçue parce qu’il avait l’air vraiment dément !!!

  151. #151 Hélène le 6 juin 2011 à 20 h 06 min

    Noémie: bienvenue à toi ;-)

  152. #152 Céline le 11 août 2011 à 18 h 34 min

    Tu es génial ! J’adore ta simplicité et ton naturel ! Et au passage, tu es très jolie ! :)

  153. #153 Dolinette38 le 14 février 2012 à 15 h 51 min

    Salut!

    J’aime bien ton blog, il est sympa !
    Dis-moi, j’aimerais acheter un anti-cerne et un correcteur Bobbi Brown, mais je sais pas quelle teinte prendre. Les Séphora vers chez moi n’en vendent pas :(

    Pourrais-tu me conseiller ?
    Je sais qu’il me faut des teintes plutôt tirant vers le jaune et j’ai medium beige de chez Bare Minerals en fdt…si ça peut aider…

    Si jamais tu peux me conseiller, ce serait hyper sympa, comme ça je ferai pas de mauvais achat internet :)

    Do, petite provinçoise ;)

    Merci :D

  154. #154 Dolinette38 le 15 février 2012 à 13 h 01 min

    ah ma teinte fluide HD MUFE est le 120 « sable clair » aussi, comme j’ai les 2…

  155. #155 lolote le 27 juillet 2012 à 19 h 19 min

    J’ai acheté le blush crème hier mais je n’arrive pas trop à l’estomper , j’ai donc pris un pinceau duo fibres mais j’aime pas trop . Quel est pour toi la meilleure façon d’appliquer le blush crème ? Merci !!

  156. #156 Hélène le 27 juillet 2012 à 19 h 30 min

    lolote: ah oui avec un duo fibres à poils longs ça marche pas bien, je préfère un duo fibre à poils courts, genre ça :
    http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Finish-Perfected-Stippling-Brush/41373

    Encore mieux, un truc bien dense, genre ça :
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Pinceaux-teint/Pinceau-Poudre-Minerale/P61719

    Ou un poil moins dense, genre ça :
    http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Base-Flawless-Core-Collection-4-Brushes-Case/41367 (le Contour brush)

  157. #157 lolote le 27 juillet 2012 à 19 h 45 min

    Ahh merci !! J’ai le pinceau minérale Sephora et je n’avais jamais testé et bien la je viens d’essayer et c’est juste parfait ça applique et estompe en même temps j’aime beaucoup. Désormais , je n’utiliserais plus mon 55 N de MUFE . Comment pourrais -je l’utiliser ? ( car je l’avais acheter exprès selon les conseils de ma make up artist =S

  158. #158 Hélène le 27 juillet 2012 à 19 h 56 min

    lolote: pour le blush poudre c’est vachement bien, et aussi pour poser très légèrement du bronzer.

  159. #159 lolote le 27 juillet 2012 à 20 h 03 min

    OK merci beaucoup donc je l’utiliserais pour le blush poudre mais pas pour le bronzer vu que n’en porte pas ;)

  160. #160 Cécile de Brest le 25 février 2013 à 12 h 11 min

    En faisant une recherche sur ton blog (je cherche un blush crème), je tombe sur cette vidéo !
    Il y a 2 ans j’avais envie de me laisser tenter, je crois que le délai de réflexion est plus que raisonnable, hop, je le commande à mon chéri qui est en déplacement dans un pays où les boutiques MAC sont plus nombreuses que les habitants, autant que ça serve à quelque chose ;-))

  161. #161 Hélène le 25 février 2013 à 16 h 41 min

    Cécile de Brest: 2 ans de réflexion, belle performance ! ;-)

  162. #162 Cécile de Brest le 25 février 2013 à 18 h 16 min

    Hélène: comme quoi, j’ai une volonté sans faille ! Et une capacité à sauter du coq à l’âne assez extraordinaire…;-)

Remonter en haut de la page