New York pour Milie

12 octobre 2009

« Bonjour les filles,

Ma meilleure amie et moi on part fêter nos 30 ans pendant une grosse semaine à NY en juillet ou en août prochain.
On cherche des chouettes plans pour le logement. Comme on part entre copines, romantisme et intimité ne sont pas nos premières préoccupations. Ceci dit, je suis une petite bourgeoise quand même et le principe de « la chambre peut peut se louer à l’heure », ce n’est pas non plus mon truc…

Je sais que la ville n’est pas bon marché mais on n’a vraiment pas envie que le prix de l’hôtel nous empêche de faire des folies.

Comme on adore manger, on est aussi partante pour des bons plans pour des restos (exotiques, typiques, ludiques) pas trop chers ?

Dernière petite chose: Est-ce qu’il y aurait une exilée de MBDF qui serait partante pour boire un petit café avec nous ? Oui, je sais, c’est dans des mois, mais ce serait amusant de croiser une lectrice de MBDF de l’autre bout du monde !

Merci !!!

Signé : Milie »

22 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Anne Chicandgeek le 12 octobre 2009 à 9 h 02 min

    la chance !
    Partir à NYC entre copines… vous êtes un peu les Gerard Lanvin et Michel Blanc version 2010 !!!
    Have fun girls !

  • #2 Milky le 12 octobre 2009 à 9 h 16 min

    Si je peux te conseiller d’éviter août tout de suite, où la chaleur et l’humidité sont telles qu’elles risquent de vous gâcher votre séjour… (déjà juillet c’est limite limite)
    Si vous n’avez rien contre les auberges de jeunesse, la chaîne des « Jazz » est réputée, je garde un merveilleux souvenir de Jazz on the Villa (dans Harlem, sur la 149th), 15$ la chambre en dortoir (après plus les chambres sont intimes, plus ça monte, tout en restant très correct pour la ville) : super accueil, endroit coquet, voyageurs de partout sympa comme tout !
    (réservation en ligne sur leur site, et puis comme ça tu peux jeter un coup d’oeil à leurs autres auberges, il en ont 5 ou 6 dans NY dont certaines moins excentrées)
    Question bouffe, pour manger tout simplement un bon hamburger (mais les salades sont délicieuses aussi, et il y a le choix entre une 20n de sauces) je vous conseille Burgers &Co, c’est aux alentours de la 20th sur la 6th ou 7th avenue. Et sinon pour manger sur le pouce, plein de Deli et de magasins proposent des take away au poids, si vous êtes branchées bio ceux de Whole Foods (plusieurs magasins dans la ville dont un à colombus Center) sont fameux ! Je n’ai pas souvent mangé au resto pur et dur parce que l’addition grimpe vite…
    En très typique new-yorkais, il y a Grays Papaya, une chaîne de hot-dogs et de jus de fruits ; je raffolais de leur jus de papaye (et, ma foi, un petit hot-dog de temps en temps…)
    Pizzas : évitez tout ce qui s’achète autour de Times Square. Il y a un Famiglia pas loin d’Astor Place où j’aimais bien me faire une petite cheese slice (en fait, les plus simples sont les meilleures, rien à voir avec nos pizzas à nous, évitez les garnitures compliquées)
    Pâtisseries : allez faire un tour à Billy’s Bakery dans Chelsea, c’est d’abord un régal pour les yeux et ensuite, eh bien par exemple, leur banana cream pie, aaah…)
    En revanche, évitez les crèmes glacées là-bas, pas terribles.

  • #3 Cagaroule le 12 octobre 2009 à 10 h 16 min

    Salut,

    Je suis partie en août avec une copine, on a pu bénéficier d’un super tarif (billets achetés environ 3 semaines avant le départ) parce que la compagnie XL airways faisait des billets à 300€ A/R (avec l’hôtel, Novotel de Times Sq. on en a eu pour 950€ par tête en tout).
    Ca vaut peut être le coup de voir si l’opération est reconduite…

    Pour les petits déj on allait dans une chaine pas loin de l’hôtel, où on était les seules touristes, la devanture était jaune, je ne me souviens pas du nom, mais ça va revenir :-).

    On a fait le TV & Movie tour (pub trouvée dans un mc do) qui nous conduit sur des lieux de films, on a vu l’immeuble de friends, etc là aussi les seules touristes. Ca se fait en grande partie en bus.

    Effectivement, il fait TRES moite en août, mais on ne choisit pas toujours ses dates de vacances… Il te faut prévoir un pull pour le métro où la clim est à fond.
    Si vous pouvez prendre la métrocard, pour 27$ tu as une semaine de transports.

    On a choisi de prendre le citypass qui te permet de passer la queue dans les musées, c’est un sempiternel débat entre voyageurs, nous on a trouvé que ça valait le coup.

    Voilà c’est tout ce qui me vient à part, vous allez vous régaler !!!!!!

  • #4 Milie le 12 octobre 2009 à 10 h 17 min

    Milky: Tu sais parler à mon bidon dès le matin… Je prends bien note de tes commentaires. Et merci pour aout, je vais faire tout mon possible pour partir en juillet (mais bon, on ne fait pas tjs ce qu’on veut malheureusement!)

  • #5 valsud le 12 octobre 2009 à 11 h 08 min

    Bonjour,

    Pour Milie, il y a aussi la possibilité d’echanger son appart, solution économique tres pratique. Il faut cependant s’y prendre longtemps à l’avance mais ça à l’air dêtre ton cas !
    tu cherches  » echange de maison  » et gougeul te trouve tout ça. Sinon, j’ai trouvé sur le site du lycee francais à new york une rubrique petites annonces ou les profs louent leurs appartements. Bonnes vacances !

  • #6 modumo le 12 octobre 2009 à 11 h 33 min

    J’ai un copain qui a fait du Crouch Surfing a New York, et qui donc de temps en temps recoient du monde chez lui. Vous devriez tenter il aime beaucoup.

  • #7 Lolitamia le 12 octobre 2009 à 15 h 21 min

    Hello,

    Oui, vous pouvez essayer le couchsurfing, c’est sympa (mais ça dépend… vivre dans le salon d’un inconnu, ça ne plaît pas à tout le monde)
    Moi les deux fois ou j’y suis allé j’ai loué un appart sur craigslist.com, je n’ai jamais eu de problème ni été déçue (la dernière fois, petit F2 à Tribeca très sympa pour 500 $ les 8 jours). Le site permet aussi de faire des échanges d’apparts… Enjoy !

  • #8 Delph le 12 octobre 2009 à 16 h 12 min

    Coucou,

    Il y avait deja eu un Wanted sur NY avec pas mal de réponse : http://www.monblogdefille.com/blog/new-york-pour-funambuline

    En tout cas beau cadeau d’anniversaire !

    Bon voyage

  • #9 Milie le 12 octobre 2009 à 16 h 46 min

    Delph: Oui, je sais, mais ça parlait principalement de shopping…
    Lolitamia: tu aurais encore les infos sur ce petit appart à 500$ la semaine (that sounds great!)

  • #10 Hélène le 12 octobre 2009 à 16 h 58 min

    Milie: j’ai acheté le Routard de New York parce que j’espère y aller bientôt, je te le filerai la prochaine fois qu’on se voit, si tu veux.

  • #11 milimelaine le 12 octobre 2009 à 17 h 07 min

    J’ai le routard de l’an dernier ; j’y suis allée cette année en avril.
    J’ai suivi pas mal de meurs conseils, plutôt pertinents.
    Sinon, il y a un resto à Broadway qui est très marrant (ce qu’on y mange reste très classique, mais bon…ils ont une apple pie terrible), mais la particularité c’est que les serveurs sont comédiens de comédies musicales et servent et chantent, montent sur les tables… Un truc bien girlie, mais j’étais avec un pote qui a bien aimé. Ca, ça n’est pas dans le routard, et malheureusement je ne me souviens plus du nom ; mais on ne peut pas le manquer quand on se balade sur broadway.
    Enfin, vous allez vous régaler en shopping. Notamment du côté de Soho.
    Bon voyage!

  • #12 Lofi le 12 octobre 2009 à 19 h 54 min

    Salut,

    J’ai passé quelques jours à New York la semaine dernière et j’ai dormi au Jane :http://www.thejanenyc.com/
    Les chambres (ou plutôt cabines) sont petites mais on y dort plutôt bien.
    Il faut par contre être prête à partager la salle de bain avec le reste de l’étage…
    L’hôtel est très bien situé dans le West Village et pas très loin de Chelsea ou Soho à pied.
    La station de métro la plus proche est à 10 minutes de marche.
    J’ai payé 80 dollars la nuit.

    Bon voyage !

  • #13 kro le 12 octobre 2009 à 21 h 50 min

    hello,
    je rentre d’une semaine a New York qui est vraiment une ville que j’ai adoré!! pour le logement franchement nous a pris un super hotel sur time square qui nous a couté un bras!! mais il existe un site qui s’appelle « homelydays » qui est un site de location d’appart style des gens qui partent en vacances et te laisse leur appart! pour la bouffe ne t’inquiete pas tu peux manger partout mais vraiment partout, c’est simple en une semaine je n’ai pas eu une seule fois faim! le must reste les petits dej’ dans des tout petits resto de quartiers qui font souvent des oeufs bacon pancakes a mourir!!
    voila vous souhaite une super semaine a toute les 2!!

  • #14 kro le 12 octobre 2009 à 21 h 52 min

    a oui pour les vols nous on est passé par la compagnie allemande ( luftenza??) on a payer 350euros chacun!!
    biz

  • #15 Alex le 12 octobre 2009 à 23 h 41 min

    Salut Milie !!!

    Juste pour te dire que si tu cherches un petit site qui te permettra de trouver des bons plans sur ton futur séjour à New York, je pense que mon petit site internet peut t’aider : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com

    N’hésites pas à me poser des questions sur mon forum ou autres ;)

    Alex

  • #16 jools le 13 octobre 2009 à 2 h 15 min

    Salut,
    j’ai eu vent d’une bonne adresse d’hôtel sur NY, c’est le Ye Old Carlton Arms Hotel (pourquoi faire court et simple quand on peut faire long et compliqué??), un peu cher je l’accorde mais qui a cette particularité d’avoir chaque chambre peinte par un artiste et dans un thème unique. Il faut compter 130 dollars la nuit pour une chambre double avec sdb privée.
    Je te laisse le lien direct où l’on peut voir des photos des chambres.
    http://www.carltonarms.com

    Bon voyage les filles et enjoy

  • #17 Nine USA le 13 octobre 2009 à 3 h 50 min

    Salut,
    Premier commentaire mais étant expatriée aux USA (pas à NY malheureusement), je vais essayer de partager l’expérience acquise lors de mes précédents séjours.
    Premier avertissement, j’adore Le guide du Routard mais récemment (édition 2009), ils étaient à la rue sur les prix. Quasiment tous les hôtels recommandés étaient entre 20 et 50% plus chers.
    Pour trouver un logement sympa, Craigslist est en effet un bon moyen mais il n’y a aucun contrôle donc attention aux arnaques. Je peux conseiller un site appelé roomorama http://roomorama.com/
    Ca va de l’appart en sous-location à la chambre ou le canapé du salon ce qui donne l’occasion de rencontrer de « vrais » New-Yorkais. Il y a souvent un paiement par Paypal proposé par le site, c’est donc un peu plus sécurisé.
    Si tu veux des avis sur les hôtels et auberges de jeunesse, tu peux consulter Tripadvisor, ça donne toujours une bonne idée de l’endroit où tu mets les pieds. Et évidemment, les forum du site internet du Guide du Routard sont des mines d’info.
    Pour les repas, j’aime beaucoup les délis et salad bar à emporter comme celui de Whole Food. Pour une pause gourmande, je recommande Le Pain Quotidien. Là c’est plus l’expatriée qui parle car ça te permet de manger un pain délicieux et de bonnes pâtisseries (pas toujours facile aux USA). Sur un plus court séjour, tu as sans doute plus envie de goûter les spécialités locales, mais si une tu as une envie de croissant ou de brioche, tu peux y aller les yeux fermer.
    Bon séjour!

  • #18 Milie le 13 octobre 2009 à 9 h 56 min

    Nine USA: Hihi, c’est marrant, le Pain Quotidien c’est belge et c’est un type de ma petite ville natale qui a créé le concept… Effectivement, c’est tout de suite moins dépaysant ;-)))). Mais merci infiniment pour toutes ces infos

    Les filles, vous êtes des anges. Pour une fois, c’est pas mon banquier qui va me reprocher de fréquenter MBDF mais mon patron: je vais en passer du temps à aller visiter tous vos sites!

    MERCI MERCI MERCI!

  • #19 mmarie le 13 octobre 2009 à 10 h 05 min

    Ah Milie, quelle fantastique perspective ! J’allais citer un wanted précédent mais Delph l’a fait. Quelques idées mais sans petites recherches elles sont trop imprécises. Je reviens quand je peux t’en dire plus.

  • #20 Hélène le 13 octobre 2009 à 10 h 31 min

    jools: bienvenue à toi ;-)

    Nine USA: sois la bienvenue !

  • #21 Estelle le 2 novembre 2009 à 10 h 20 min

    slt milie,
    je suis partie en avril a new york 10J en avril.
    on avait fait tous les sites de voyage en ligne, genre sncf expedia last minute…
    et finalement là ou on a trouvé le moins cher c’est sur lastminutetravel.com un site américain. Sur l’hotel qu’on a choisi à chelsea on a presque gagner 50 pour cent… en plus les prix sont en dollar donc c’est très intéressant en ce moment..
    pour le vol on avait trouver un direct sur air france à 425e.. il existe également des supers promo sur luftansa régulièrement, il faut donc aller voir régulièrement sur leur site…
    voila bonne préparation ;-)

  • #22 Hélène le 2 novembre 2009 à 10 h 42 min

    Estelle: sois la bienvenue !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.