Ne soyez pas timides les filles !

18 avril 2008

timides.jpgJe voudrais faire un petit coup de rassurement aux timides, ou aux nouvelles, ou à celles qui ne postent pas souvent parce qu’elles n’osent pas trop (celles qui n’ont pas envie ne sont pas concernées, elles ont bien raison de faire comme elles le sentent) :

Il s’est formé ici une communauté de filles, qui donnent l’impression de très bien se connaître et échangent des commentaires déjantés, se filent des tuyaux, s’interpellent sur des trucs qu’elles seules comprennent, écrivent pour la rubrique Ô toi, lectrice !, passent des annonces…
Ca peut intimider, donner l’impression que c’est un cercle fermé.

Ca n’est absolument pas le cas, et je veille à ce que ça ne le devienne pas.
Ce petit coin girlie est ouvert à toute fille ou femme, d’où qu’elle vienne et quel que soit son âge, qui débarque avec sa gentillesse et sa cordialité, son envie de partage (pour les mecs ils faut quelques qualités de plus, genre une grande bienveillance envers de la nature féminine, et zéro condescendance ou ironie).

Ne vous laissez pas impressionner, il n’y a pas les « initiées » et les autres, l’élitisme c’est pas mon truc, je ne veux pas de ça ici.

Je ne dis pas ça pour vous pousser à poster des commentaires ou dieu sait quoi hein, juste pour vous rassurer, s’il était besoin ;-)

158 commentaires Laisser un commentaire
Communauté

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 Axoo le 18 avril 2008 à 9 h 15 min

    Bah oui il faut se lâcher, on ne mord pas! Parole d’une petite nouvelle! :P

  • #2 perrinette le 18 avril 2008 à 9 h 22 min

    ça c’est gentil!
    je ne poste pas souvent mais je lis tout, et y compris les nombreux commentaires. parfois je me sens un peu « voyeuse », car j’ai l’impression de vous connaître à travers vos commentaires, sans que vous puissiez en faire de même avec moi…
    euh, je sais pas si je suis très claire, là!

    mais en tous cas je lis vos com’ de la même façon que j’écoute les conseils de mes copines sur des trucs de filles! c’est ça le but, non?
    alors merci encore pour cette concentration d’infos et de gentillesse!

  • #3 lilipouch le 18 avril 2008 à 9 h 24 min

    perinette : je crois que c’est le cas dés que tu lis un blog réguliérement, meme si l’auteure ne s’épanche pas sur sa vie, on en apprend toujours un peu et du coup , il y a toujours ce sentiment de connaitre (un peu) cette personne

  • #4 jenéejolie le 18 avril 2008 à 9 h 33 min

    chére hélène, je viens depuis plus d’un an sur ton blog et n’ai jamais eu le courage de faire des commentaires , tellement je crains que ce que j’aie à dire ne soit ni drôle , ni porteur d’info, ni modasse, un peu inutile en fait … mais voici un an donc que je viens quotidiennement et que je conseille ton blog à mes copines , mes soeurs , mes potes en général ( oui même des hommes … j’en connais qui t’adooorent!!) qui raboulent tous les jours aussi et , pour certaines, font même des commentaires. Aujourd’hui c’était l’occase de me lancer, j’ai été vraiment touchée par ton billet de ce matin . merci….. et encoooooooreuh!!!

  • #5 double plus good le 18 avril 2008 à 9 h 37 min

    Helene ce billet est une tres bonne idee. Je suis sure qu’ il y a beaucoup de timides qui te lisent, mais qui n’osent pas se montrer :-).

    J’ ai vu le meme phenomene sur le forum de Marmiton, avec les  » anciennes » qui impressionaient parfois pas mal les nouvelles….

  • #6 Hélène le 18 avril 2008 à 9 h 38 min

    jenéejolie sois la bienvenue ! Ouf, il était temps que tu oses ! ;-) On s’en fiche des commentaires modasses, on n’est pa là pour ça, ne t’en fais surtout pas ;-)
    Quant à la drôlerie et aux infos, c’est pas du tout obliatoire, on peut poster juste pour dire un petit mot ou partager son vécu et son ressenti, il faut de tout pour faire une commnauté ;-)

    Yep double plus good, je poste ce billet régulièrement, l’idée que des lectrices soient intimidées par le sautres ne correspond pas à l’esprit de ce blog ;-)

  • #7 globulita le 18 avril 2008 à 9 h 38 min

    C’est drôle: la dernière fois que tu as posté un billet du style, je me considérais comme faisant partie des « timides », du moins de celles qui ne commentaient pas beaucoup…

    Là, je me sens faire partie de l’autre clan (mais bientôt une pause: nouveau job, 3 mois d’essai, pas trop d’internet ;-).

    Mais, en tout cas, je confirme, ce n’est pas un cercle fermé et même si on a l’air de se connaître, la seule commentatrice régulière que je connais dans la vraie vie, c’est funambuline. Ok, on habite ensemble grâce à ce blog. Méfiez-vous, les filles!!! :-)

    Bon, allez, faut que je fasse une recherche sur comment appliquer l’anti-cernes au pinceau MAC…

  • #8 Hélène le 18 avril 2008 à 9 h 41 min

    globulita, timide ?? Mon dieu, tu as fait du chemin ;-)))
    Pour l’anti-cernes tu en prends un petit peu sur ton pinceau, et tu l’appliques là où c’est foncé, puis tu estompes doucement.

  • #9 globulita le 18 avril 2008 à 9 h 44 min

    Oui mais tu estompes comment? Au doigt?

  • #10 sel le 18 avril 2008 à 9 h 44 min

    ça, c’est gentil :) (c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’intégrer… Je suis ignorante, mais je vous écoute : j’ai acheté la semaine dernière mon premier pinceau à maquillage : un Mac ! Jamais je n’aurai pensé cela il y a quelques mois (et pour cause, vu que je ne connaissais même pas la marque:p).)
    Je vais peut-être avoir le courage de te demander conseils pour mes propres yeux…(surtout les sourcils, d’ailleurs (bref)) Qui sait.

  • #11 Hélène le 18 avril 2008 à 9 h 46 min

    Ben non, toujours au pinceau globulita ;-)

    sel ce n’est pas parce qu’on est « ignorante » qu’on ne peut pas s’intégrer ici, au contraire, ça n’est pas un cercle de filles ultra pointues et tendance (moi la première, et dieu m’en préserve ;-)

  • #12 Véro la Bisontine le 18 avril 2008 à 9 h 51 min

    J’ai découvert le blog d’Hélène par voie de presse, et curieuse comme pas deux, j’ai voulu jeter un oeil, histoire de voir ce que cela donnait…
    Et depuis quelques mois, je viens régulièrement, je n’ai pas toujours qque chose à dire (certains sujets ne me passionnent pas), mais globalement, j’y trouve mon compte : convivialité, une espèce de fraternité, et surtout l’échange de points de vue…
    Cela m’apporte beaucoup, et bien que cela relève du virtuel, on a l’impression de se connaître (un peu)…
    On dirait que ce blog est comme un salon de thé, où l’on vient, si on a envie, boire un thé, (manger un gâteau, ça c’est en option..), papoter, rigoler, s’épancher sur nos humeurs, et échanger avec d’autres personnes, différentes certes, mais animées par le même moteur…
    Alors moi qui suis entre les 2 (pas nouvelle, mais pas ancienne non plus), je voudrais dire aux personnes qui visitent le blog et qui n’osent pas s’exprimer, qu’elles franchissent le pas, comme si elles entraient dans un salon de thé…
    Vous voyez ce que je veux dire?

  • #13 Hélène le 18 avril 2008 à 9 h 55 min

    Merci Véro, c’est très bien vu !

  • #14 Esme le 18 avril 2008 à 9 h 57 min

    alors faisant partie des meubles de ce blog, ben quoi suis pas premier ministre pour rien!! :-)
    je dis bienvenue aux nouvelles! :-)

  • #15 laurettebis le 18 avril 2008 à 9 h 58 min

    je me souviens quand j’ai commencé à lire MBDF l’année dernière, j’étais toute timide au début et puis je me suis lancée…enfin j’ai mis 3 à 4 mois avant de poster mon premier comm’ ;-))
    je n’osais pas par peur de passer pour une idiote qui n’y connait rien à rien mais j’ai bien vite compris que sur le blog d’Hélène, on ne vous juge pas.
    je passe de très bons moments et j’apprends beaucoup de choses, sur tout les sujets.
    Il ne ne passe plus une journée sans que je vienne faire ma/mes visites ;-))

  • #16 bichon972 le 18 avril 2008 à 10 h 08 min

    salut les filles,
    pareil pour moi , j’ai enfin osé cette semaine (sujet ma mallette chérie), alors que tous les jours depuis un an environ, je voulais, mais bon, j’osais pas, parfois je commençais à écrire et puis j’effaçais, comme une pauvre idiote…c’est bien dommage…car j’avais plein de choses à raconter…beauté des peaux noires (je suis martiniquaise), 1m50 (ma taille), etc. de choses, même les plus bêtes…combien de fois j’ai voulu m’inscrire aux mup, vraiment je regrette, je promets je vais me lancer
    merci de nous rappeler que ce n’est pas un cercle fermé…c’est vrai çà rassure, je l’avoue.
    aller gros bisous à toutes…et à tous ;-)

  • #17 Yin&Yang le 18 avril 2008 à 10 h 12 min

    Bon ben je me lance, j’écris mon premier post ;-)

    Je dois dire que ça fait un peu peur, c’est même émouvant tiens !

    Moi je suis novice de chez novice, la mode je m’en fous et je tiens pas à suivre d’ailleurs, j’aime pas l’idée de devoir m’habiller comme tout le monde. Je ne suis pas Parisienne alors ouf, j’ai pas cette sorte de pression liée aux codes vestimentaires (moi je le ressens comme ça)….

    En ce moment je suis pas bien dans ma peau, je peux le dire ici, parce que même en postant je reste anonyme ! Je suis en dépression.

    Je suis arrivée sur ton blog par celui de Sonia. Et toutes les 2 sans le savoir vous me remonter chaque jour le moral.

    Niveau maquillage c’est catastrophique, en ce moment c’est le néant mais je met pas les pieds dehors alors il y a personne pour voir ça !! Mais déjà avant c’était pas la fête : moi j’étale tout au doigt !!!

    Le point positif dans tout ça, c’est que quand j’aurais retrouvé le moral, j’aurais plein de bonnes infos pour enfin m’occuper de moi… Je pense déjà me ruiner en pinceau de toute sorte parce que grâce à toi je trouve que s’étaler le maquillage avec les doigts c’est pas glamour et même dégueu. J’ai envie d’essayer plein de couleur etc…

    Alors merci Hélène d’égayer un peu mon quotidien tout triste.

  • #18 Ad le 18 avril 2008 à 10 h 15 min

    Merciiiiiiiii!!!

  • #19 Hélène le 18 avril 2008 à 10 h 16 min

    bichon972 il y aura bientôt une MUP ;-) Par contre je suis nulle pour maquiller les peaux noires, je te préviens ;-))

    Yin&Yang sois la bienvenue ! Moi aussi la mode je m’en fous, par contre j’aime beaucoup les vêtements ;-)
    Je suis bien contente que nos blogs te remontent le moral, on va essayer de faire des trucs drôles plus souvent alors ;-)

    Coucou Ad ;-))

  • #20 Dorothée le 18 avril 2008 à 10 h 16 min

    Rhoooo, j’adore ces billets d’accueil aux nouvelles et aux timides, et les comms de celles qui osent enfin ;-)
    Je confirme: on adore le « sang neuf », dénoncez-vous les lectrices de l’ombre!!!!

  • #21 Aria le 18 avril 2008 à 10 h 18 min

    Eh ben du coup, j’ose mon premier commentaire.
    Comme Yin&Yang ci-dessus je n’aime pas suivre la mode et en maquillage je n’ai que les bases, et encore c’est même pas sur, d’autant plus que je ne me maquille pas tous les jours.
    Et malgré ça ce blog m’intéresse, sa fraicheur surement. Je suis particuièrement les aides au maquillage des noenoeils. Tout le monde peut participer ?

    Un grand merci en tout cas :D

  • #22 Baboux le 18 avril 2008 à 10 h 26 min

    Hi hi hi, j’aime bien la comparaison avec un salon de thé (cosy of course !) pour dames !!! Moi, je me souviens que la toute première fois que j’ai osé un commentaire, après un an de lecture quotidienne, j’avais carrément le trac, mains moites, cœur qui fait boum-boum… Ouf, maintenant, ça va mieux, je sifflote, je sirote mon café…

  • #23 Esme le 18 avril 2008 à 10 h 27 min

    ah j’adore « on adore le sang neuf » de Dorothée, on se croirait un gang de vampire! :-)

  • #24 bichon972 le 18 avril 2008 à 10 h 30 min

    en fait j’ai la peau très claire, pour être honnête, je suis mélangée (comme on dit chez nous), un petit peu blonde/caramel des antilles (tu vois le genre, avec des mèches aux cheveux), j’utilise mac, make up forever, enfin toutes les marques je pense que tu aimes, donc tu pourras me maquiller, si si, j’y tiens ;-))

  • #25 val le 18 avril 2008 à 10 h 38 min

    moi aussi je viens tous les jours pour lire, il me semble avoir déjà posté une ou deux fois mais la plupart du temps j’efface le comm avant d’avoir cliqué sur publier. et ce dernier comm a bien encore failli partir à la poubelle…
    Il y a toujours l’idée qu’on n’apportera rien au débat et que finalement si c’est pour ne rien dire d’intéressant autant rester là où on est.
    Mais promis je vais y penser….
    Merci Hélène en tous les cas d’écrire. Ca aide, vraiment.

  • #26 Hélène le 18 avril 2008 à 10 h 40 min

    Aria bienvenue à toi ! Bien sûr que tout le monde peut participer à la rubrique Maquillage en ligne ! J’attends des tes yeux si ça te tente ;-)

    Baboux je suis sciée que ça puisse filer le trac de commenter sur un blog, je découvre de ces trucs, grâce à vous !!

    Raaah bichon972 , je sens que tu as la couleur de peau dont je rêve ! Mais je promets de ne pas te faire un nez rouge pour me venger ;-))

    val, enfin ! Il ne faut pas dire de choses comme ça, et croire que ce que tu dis n’est pas intéressant ! Ah la la, les filles, aimez-vous un plus plus quoi (oui bon, je suis un peu a fond avec mon petit bouquin, j’avoue ;-)) !

  • #27 Lytanie le 18 avril 2008 à 10 h 44 min

    Suite à ce billet super encourageant,
    je crois que je vais me lancer et je vais bientôt poster mes yeux!!!!!
    où venir à la prochaine MUP…..
    Merci Hélène!!

  • #28 Cagaroule le 18 avril 2008 à 10 h 47 min

    Je plussoie (j’attendais l’occasion de l’utiliser!) avec, à (?) Baboux! Tout pareil.

    @ Globulita: mon seul conseil, ne fait pas comme moi, prends direct un pinceau chez Mac, le mien de chez Séphopouet, j’y arrive pas.Tous les matins, ça me prends un temps fou. Et bien évidemment, ça ne vient pas de moi, mais de lui. :-))

    @ jenéejolie : je ne sais pas si ton pseudo fait référence au magasine, mais en tout cas, écrit avec le verbe naître dedans, il me plait beaucoup!

    Bienvenue à toutes!!

  • #29 angelyne le 18 avril 2008 à 10 h 53 min

    :) moi aussi je ne postes pas beaucoup..mais je lis beaucoup beaucoup!..
    En tout cas merci de penser et de pousser ceux qui ne postent pas beaucoup comme moi:)

  • #30 Dorothée le 18 avril 2008 à 10 h 56 min

    @Esme: ah zut, il ne fallait pas le dire qu’on croque les nouvelles les soirs de pleine lune? que les MUP sont en fait des espèces de messes noires (ou kakis 475), et qu’en arrivant ici il faut prêter serment à notre gourou qu’on ne mettra plus jamais jamais de mascara sur les cils du bas???
    Moi qui pensais que c’était mieux de les prévenir….;-)

  • #31 globulita le 18 avril 2008 à 10 h 59 min

    @ Cagaroule: évidemment qu’il vient de chez MAC mon nouveau pinceau! Comme de toute manière, j’avais jamais utilisé de pinceaux de maquillage « avant », je me dis mieux vaut investir tout de suite dans la top qualité!

    Mais comme je ne voulais pas me mettre de l’anti-cernes avant d’aller me coucher et que j’impose à mes collègues ma tête sans le moindre maquillage, j’ai pas encore essayé… Bon, j’ai bien dormi et j’ai pas de cernes aujourd’hui! :-)

  • #32 Carine le 18 avril 2008 à 11 h 01 min

    Sympa ton image pour illustrer ton article, Hélène.

    Je confirme qu’ici toute personne est très bien accueillie ainsi que ses avis, sauf les trolls bien sûr :)
    Ce blog/magazine de filles est à recommander pour son ouverture d’esprit.

  • #33 dola le 18 avril 2008 à 11 h 04 min

    Oh là , je suis en train de réaliser que cela va faire bientôt 2 ans que je lis le blog d’Hélène. Au départ j’étais intimidée derrière mon écran et puis petit à petit j’ai laissé des commentaires et me suis sentie écoutée au même titre qu’une ancienne.
    J’ai rencontré certaines lectrices et continue à venir ici tous les jours avec plaisir, je ne commente pas toujours, parfois par manque de temps, parfois parce que j’ai vraiment pas grand’chose à dire, parfois aussi parce je n’ai pas envie de polémiquer (appelons cela de la flemme) mais j’aime bien lire les commentaires des lectrices (et lecteurs) qu’ils soient anciens ou nouveaux.

  • #34 Mamzelle Maupin le 18 avril 2008 à 11 h 10 min

    Paroles d’une non parisienne, pas girly, maman … on a toutes notre place ici !
    Et même que c’est rudement sympa ;-p

  • #35 Turquoise le 18 avril 2008 à 11 h 11 min

    Bichon972, tu devrais envoyer tes yeux à Hélène – enfin, juste en photo , on est peut-être un peu vampires, comme dit Dorothée, mais pas cannibales – ce serait vraiment intéressant de chercher ce qui peut mettre en valeur une beauté exotique …
    Hélène, tu devrais aussi signaler aux timides que l’âge n’est pas un problème non plus : notre mascotte kanarde a quinze ans, et moi quatre fois plus , et personne ne m’a encore appelée « mamie » sur ce blog, ni conseillé de me démaquiller au savon de Marseille , de m’habiller en Marcelle Griffouille ou de porter des bas à varices !

  • #36 Cissou le 18 avril 2008 à 11 h 12 min

    Oui ! plus on est de fofolles, plus on rit, c’est bien connu…

    je suis arrivée sur ce blog, il y a quelques mois, je ne sais plus trop comment d’ailleurs, peut-être en cherchant des infos sur des produits de soin, car le maquillage c’est vraiment pas mon truc (mais je m’initie, j’ai même utilisé un pinceau ce week-end pour un mariage, dingue ! si si pour moi, c’est à marquer d’une pierre blanche… non, vieux rose plutôt !).

    Et cela m’a tout de suite plus ! on parle de tout, ouvertement, trucs de fille mais pas que, futilités mais pas tant que ça… des bons plans… je reprends mon expression qui t’avais fait rire hélène, c’est ici notre « Faisse Bouc » à nous !
    Je ne poste pas souvent, parce que j’en ai pas toujours la possibilité d’accéder au blog, et puis j’ai pas forcément un truc à dire à chaque fois mais je parcours au moins en lecture tous les « grands débats » !

  • #37 Hélène le 18 avril 2008 à 11 h 18 min

    Lytanie (27) bravo ! ;-)

    angelyne (29) c’est pas pour vous pousser hein, chacune fait comme elle le sent, c’est juste pour vous rassurer ;-)

    Carine (32) merci ! J’aime bien cette photo, que j’ai rpise à Cherai, une île près de Cochin ;-)

    Turquoise (35) je le dis : « quel que soit son âge » ;-) En effet c’est très important !

    Cissou (36) merci de me rappeler ce Faisse Bouc qui m’avait bien fait rire ;-))

  • #38 Milii le 18 avril 2008 à 11 h 19 min

    Bah pour le coup, j’ose aussi ^_^
    c’est vrai que ça fait un moment que je lis le blog, je le recommande un peu partout.. mais pour ce qui est de participer….
    Pis comme l’a très bien dit Val, j’ai l’impression qu’un commentaire n’apporterait rien d’intéressant.
    Mais je vais essayer de me lancer, parce que mine de rien, il y a toute une communauté qui a l’air hyper sympa dans ce con de web :)

  • #39 Milii le 18 avril 2008 à 11 h 20 min

    pour un premier message, je fais fort …. je voulais dire « coin » de web évidemment …

  • #40 funambuline le 18 avril 2008 à 11 h 20 min

    Tu parles, ouais, pas d’initiées hein… et tes ministresses? et tes ambassadrices???
    Pff, que de mensonges atroces, tout ça pour apatter (orth?) la chalande… c’est bas, très bas!!!
    :-)

  • #41 Nicole le 18 avril 2008 à 11 h 24 min

    Eh bien, moi, malgré ma présence pluri-quotidienne, je suis une « nouvelle »!! Bah oui, ça fait environ 1 mois (peut-être un peu plus) que j’ai découvert ce blog par une amie (qui lit mais qui ne poste pas, d’ailleurs) et je me suis tout de suite sentie à la maison!
    Je suis quelqu’un de « bavard » à la base, la timidité ne fait pas du tout partie de mes défauts/qualités.
    J’ai posté à la première lecture, j’ai été hyper bien accueillie, comme par des amies de longue date (alors que je ne connais PERSONNE)!
    Merci Hélène pour cette bulle l’air frais, cette pause-café/thé agréable et intéressante!

  • #42 Rosegrenadine le 18 avril 2008 à 11 h 27 min

    Bon ca y est je suis decouverte, effectivement je consulte le blog et les commentaires tres regulierement, sans jamais laisser de messages, et bien voila mon premier ! Merci beaucoup pour cette initiative et tous les bons conseils donnes au fil des jours ! Grace a vous toutes, mes habitudes beaute se sont bien meilleures!

  • #43 Aria le 18 avril 2008 à 11 h 29 min

    Bon ben je crois que je vais lancer mes yeux sur le net puisque c’est permis à toutes :D
    Comment on procède ? on envoie où ?

    Les MUP me plairaient bien aussi, mais je ne suis pas parisienne :(

  • #44 lili le 18 avril 2008 à 11 h 29 min

    Viendez les filles, c’est sympa tous ces nouveaux pseudos à lire!

    fiunambuline, si tu persifles, le poste de ministre de l’orthographe te pend au nez, foi de ministre de la Justice!

  • #45 Broutilles le 18 avril 2008 à 11 h 30 min

    Pour ma part, je ne laisse que très peu souvent un comm’ parce que comme j’arrive souvent assez tard, mon opinion n’apporterait rien au débat déjà bien avancé. Ce qui veut dire aussi, que quand j’en laisse, c’est que je n’ai lu qu’une partie des comm’ !!! ;-)

  • #46 Hélène le 18 avril 2008 à 11 h 34 min

    Milii la fin de ton commentaire m’a bien fait rire ;-))) Sois la bienvenue !

    funambuline veux-tu cesser ? Tu vas faire peur aux nouvelles ;-))

    Nicole merci ;-) (pas timide, toi ? Roh, sans blague ?? ;-)))

    Rosegrenadine bienvenue à toi ! ;-)

    Aria sois la bienvenue ! Pour « envoyer tes yeux » il suffit de m’envoyer un mail, mon adresse est dans Contact, dans le menu horizontal ;-)

  • #47 Cath le 18 avril 2008 à 11 h 40 min

    Ce blog a en effet un coté salon de thé, ou il fait bon venir prendre une petite douceur….mais il a aussi un p’tit coté apéral…avec saucisson of course ;-))

    Mais je rejoins quand même certaines. Bien que nous soyons très fidèles dans la lecture de ton blog, on n’ose pas toujours poster, soit parce que l’on estime ne pas avoir grand chose à dire, soit de peur de passer pour une gourdasse…on est un peu bébètes parfois :-)))

  • #48 Hélène le 18 avril 2008 à 11 h 45 min

    Rohhh, Cath, « avoir peur de passer pour une gourdasse » ?? Mais justement, s’il y a bien un endroit où on s’en fiche, c’est ici ;-)) Allez hop, foin de complexes mal placés ;-))

  • #49 Esme le 18 avril 2008 à 11 h 46 min

    d’ou les livres on n’est pas des gourdes! :-)

    ok je sors!

  • #50 Hélène le 18 avril 2008 à 11 h 49 min

    Ah mais non Esme, ne sors pas, c’est très bien vu ! ;-))

  • #51 Z. le 18 avril 2008 à 11 h 51 min

    Je dois avouer que je ne participe pas non plus très souvent (et pourtant je suis MBDF depuis un bout de temps maintenant !), peutêtre parce que *du haut de mes 16 ans* je me sens toute petite et surtout sans expérience dans certains domaines!
    Mais j’adooore vous lire :)

  • #52 Hélène le 18 avril 2008 à 11 h 53 min

    Ohhh, tu as 16 ans Z ? C’est hyper mignon !! Ca me touche vachement que des très jeunes filles viennent ici ! Et tu n’es pas la plus jeune, comme le disais Turquoise, Kanarde a 15 ans ;-)

  • #53 Nicole le 18 avril 2008 à 11 h 54 min

    @ Hélène… ça se trouve à la prochaine soirée troc, je vais avoir un stress pas possible, me mettre à briller du visage entier, me cacher sous une table et pas décrocher un mot de la soirée… ça se trouve….. :-P

  • #54 futile tranquille le 18 avril 2008 à 12 h 09 min

    moi non plus je ne suis pas nouvelle, mais je tiens aussi à rassurer les nouvelles.
    La première fois que j’ai commenté ici (il y a déjà quelques lunes…) eh bien j’étais sur un petit nuage toute la journée. Je suis une timide dans certaines situations, genre qui a peur de pousser les portes, qui devient pivoine en parlant en public, mais ici on est à l’aise : commenter, faire part d’une anecdote, ça peut aider à donner confiance en soi !
    Souvent, je n’ai pas grand chose à ajouter ou à partager alors que je me régale de lire comme nous toutes, mais c’est très agréable de pouvoir participer, aussi.
    Go on girls !
    Et puis, j’ai également envoyé un ou deux petits mails à notre dictateuse et je peux vous assurer qu’elle est super a-do-rable…

  • #55 sophie-marine le 18 avril 2008 à 12 h 20 min

    Bonjour à toutes!
    je ne commente pas souvent, ça marche par périodes en fait : je commente plusieurs fois en quelques jours, puis plus pendant un moment… mais je fais très régulièrement des pauses monblogdefille pendant mes révisions ( genre toutes les 8 minutes…)
    J’ai remarqué cette année que ma légendaire timidité a pris un sacré coup : j’ai quand même osé mettre mes yeux bleus et ma bouche rouge dans les mosaïques, pour une timide, c’est pas mal, non?
    Ah! Hélène, demain c’est la première rencontre MBDF Bordeaux, j’espère qu’on sera nombreuses les filles!
    PS: depuis ce matin j’ai la chanson « Encore et encore » qui tourne en boucle dans ma tête, je me demande à quoi c’est dû? mmm?

  • #56 Hélène le 18 avril 2008 à 12 h 23 min

    Yiii, c’est cool cette rencontre à Bordeaux sophie-marine, je suis super contente !!

    futile tranquille c’est pas faux ce que tu dis, s’exprimer sur le net peut aider à prendre confiance en soi.

  • #57 lullaby77 le 18 avril 2008 à 12 h 35 min

    je dois vous avouer une chose: ce blog est le seul où je lis tous les comms, avec autant de plaisir que l’article principal, et ce tous les jours!
    c’est suffisamment rare d’avoir une telle communauté que pour être souligné, donc je conseille aussi à toutes les petites nouvelles timides de se lâcher !

  • #58 Hélène le 18 avril 2008 à 12 h 41 min

    lullaby77 ce que tu dis me fait hyper hyper plaisir !!!

  • #59 Cissou le 18 avril 2008 à 12 h 49 min

    Hiiiiiiiiii !

    Je suis toute excitée ! je viens d’avoir mon mari au téléphone et il me confirme que cette après-midi c’est shopping, mais pour acheter paroi de douche, colonnes et portes idoines etc… pour ma jolie salle de bain de notre maison toute neuve…….

    Je vais pouvoir enfin en ranger des pinceaux, des pots, des serviettes d’IKEA et d’ailleurs, des tubes à clapet et à vis, il y aura de la place pour tous, youpi !!!!!!

    Oui je sais, c’est complètement HS et sans intérêt mais il y a t-il un meilleur endroit qu’ici pour partager mon enthousiasme pour un truc pareil ?

    En fait, c’est aussi pour vous souhaiter à un bon week-end !!

  • #60 Hélène le 18 avril 2008 à 12 h 54 min

    C’est hyper mignon ton comm’ Cissou ;-)) Je te comprends, et ça fait plaisir à lire ;-) Bon week end à toi !

  • #61 Fanchette le 18 avril 2008 à 13 h 05 min

    Ah voui moi j’en connais une lectrice timide qui ne commente pas… Je la pousse pourtant !
    ;-)
    C’est vrai que des fois on écrit un truc et on se dit : « ouai bof, c’est sans intérêt ce que je dis là… » . Pour moi c’est aussi une manière de dire à Hélène et aux filles qui font ce blog qu’on est là, qu’on lit et qu’on aime (ou pas mais que ça nous parle).
    L’intérêt du blog c’est justement ça : lire et sortir de l’anonymat de la lecture. Ou pas.

  • #62 Coralie Marie le 18 avril 2008 à 13 h 09 min

    Moi aussi j’ai longtemps longtemps été une lectrice silencieuse avant d’oser me lancer !
    Ce que j’apprécie ici, c’est que tout en étant girly, ce blog ne tombe généralement pas dans les discours de mag féminins qui m’insupportent vite.
    Et puis mine de rien on se laisse prendre au jeu, on rince son riz, on achète un pinceau, on teste les gâteaux à la pate d’amande :-)

  • #63 marilecl le 18 avril 2008 à 13 h 15 min

    Pour ma part, ni franchement nouvelle ni franchement ancienne, j’aime venir ici parceque comme vous l’avez dit, on y discute de tout, c’est sympa, pas prise de tête, on trouve des sujets sur tout, du plus grave au plus futile, et franchement je trouve cela génial!

    J’aime bien lire tous les commentaires, je ne mets pas mon grain de sel partout parceque parfois je n’ai pas d’avis sur la question ou pas forcement le temps! Et surtout j’avoue revenir beaucoup de fois par jour sur ce blog!! (Hélène, limite tu dois connaitre mon adresse IP par coeur,non !!! ;)))

    Et en plus, la maitresse des lieux, gère tout cela d’une main de maître, alors bravo Hélène et merci pour cette petite communauté si friendly ert girlie que tu as su créer ! ;-))

  • #64 Hélène le 18 avril 2008 à 13 h 22 min

    Roh merci à toi marielecl, c’est super gentil !
    (par contre je ne passe pas mes journées à traquer les adresses IP des visiteurs, je préfère répondre aux commentaires ;-)

    Coralie Marie sais-tu que j’ai cessé de rincer mon riz ? ;-) Je crois qu’en fait je le préfère non rincé ;-) (oui tout ça est bouleversant, je sais ;-))

    Fanchette c’est très juste ce que tu dis, commenter permet de montrer qu’on est là, même si on n’a pas des trucs bouleversants à dire ;-)

  • #65 Marielle le 18 avril 2008 à 13 h 28 min

    Pour etre une grande timide je n’ai posté que 2 ou 3 fois ici !!peur de géner,mais quand tes sujets mon vraiment interpellés,j’ai posté je suis passée au dessus de ma timidité et toc!!!! parfois j’aimerai posté plus mais j’ose pas car je me dis que cela va etre gnan gnan ce que je vais dire enfin bon bref tout ça pour dire que je te lis tout les jours avec grand plaisir et que meme si je commente pas j’adhère, j’adore, j’hallucine je m’extasie devant tout ce talent !!!!! à bientot

  • #66 Christine le 18 avril 2008 à 13 h 34 min

    Je confirme : tout le monde est admis, à tout âge, et depuis le début … Je ne suis pas la plus âgée, mais enfin, je pourrais être la mère de la plupart d’entre vous :o)
    Et j’aime ce bain de convivialité qu’on trouve ici et exclusivement ici, à mon avis, et ce parce qu’Hélène est vigilante à ce que les choses ne dérapent pas comme sur certains autres blogs où ça part grave en vrille dès que l’une ou l’autre met un comm’ un peu agressif…
    Continue, Hélène, tu es unique :o)
    P.S. C’est sincère !

  • #67 Coralie Marie le 18 avril 2008 à 13 h 38 min

    Oh dear, le dilemme sera terrible la prochaine que j’aurai à cuire du riz :-)
    Cela dit, ça fait un moment que je ne mange plus que du riz en pochette cuit en 2 mn (ouais c’est mal, je sais) !!

  • #68 Diripouf le 18 avril 2008 à 13 h 39 min

    Oh Helene, moi aussi j’ai arrete de rincer mon riz depuis une semaine ! Ben voui, ca m’a bouleversee, t’es pas la seulle folle a lier du rice-cooker ;-)))

  • #69 Pablo le 18 avril 2008 à 13 h 40 min

    Quant aux mecs, je sais qu’il y en a beaucoup qui te lisent* (vous lisent) aussi** (avec bienveillance, sans condescendence et sans ironie, bien entendu ! )

    * [Hmmm, bon… comme Hélène sait très bien, nous ignorons en général les billets sur les mascaras et autres sourcils en ligne… ;-) ]
    ** [ Aussi veut dire à part moi, évidemment, qui fais un peu partie de la décoration ;-) ]

    Donc, cette intervention pour encourager les autres mecs à intervenir plus souvent, soyez pas timides ! :-)

    P.S. Le 20 avril, pleine lune ! Tu pourras le fêter jusqu’au lendemain !

  • #70 organza le 18 avril 2008 à 13 h 43 min

    C’est sympa ta démarche.

    Je me sens concernée. Je ne suis pas une jeunette (57 ans) mais dans ma tete ça va bien, pas spécialement addict à la mode, mais je viens tous les jours lire ton blog, pour le plaisir… parce qu’il y a un peu de tout bien organisé.

    quelquefois je mets un petit mot, mais souvent je me demande si c’est bien ma place, alors je me contente de lire.

    J’oserai désormais plus souvent.

  • #71 ag. le 18 avril 2008 à 13 h 43 min

    Ben moi j’ose pas trop commenter, parce que je suis VIEILLE. Mais j’ai des diam’s. Fifetifour aux prochaines cerises. hum. (hélène, désolée pour vos stats…). Mais j’ai des diam’s. Ben oui parce que si en plus d’être VIEILLE, faut se priver de DIAM’S, alors je ne sais vraiment plus où nous allons !

    Et j’ai TOUJOURS mis du roujalèvres.
    Et j’ai JAMAIS mis de mascara sur les cils du bas.
    Et j’ai les cheveux noirs et blancs.
    Alors, forcément, un jour, je suis arrivée au salon de thé. Et aujourd’hui j’ai osé. avec mes diam’s. de famille. de mon ex ;-).

    Hélène, merci pour cette délicieuse cup or tea. Pitêtre un jour j’oserai mosaïquer…

  • #72 Hélène le 18 avril 2008 à 13 h 51 min

    Marielle ton commentaire est adorable, mais ça m’nnuie que tu sois gênée et que tu aies peur d’écrire des trucs gnan gnan… d’abord c’est pas du tout sûr que ça soit le cas, et ensuite ça serait vraiment pas grave ;-)

    Christine je suis rouge de fierté !!

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh Coralie Marie, du riz en pochette, horreur !!!!! ;-))

    Diripouf merci de me soutenir dans ma démence ;-))

    Pablo tu ne fais pas partie de la décoration, tu fais partie de l’âme de cette communauté ;-)

    organza bien sûr que c’est bien ta place ! J’espère que tu n’en douteras plus ;-) J’aime beaucoup qu’il y ait tous les âges, c’est tellement plus enrichissant.

    ag. j’adore ton commentaire ! ;-)) Et puis tu n’es pas vieille, tu es à peine de l’âge d’organza ;-)

  • #73 Cagaroule le 18 avril 2008 à 13 h 57 min

    Je récapitule ce que j’ai appris ici:

    – fond de teint mais pas dans le cou
    – le smokey que mes copines elles sont toutes jalouses
    – MAC, je t’aime moi non plus
    – vive le pinceau
    – l’argile mouais bof à éviter (mais je sais pas ce que je dois utiliser à la place…)
    – laser
    – mais là, pour le riz, c’est quoi cette histoire, faut le rincer? Je l’ai jamais fait…

  • #74 Diripouf le 18 avril 2008 à 14 h 01 min

    Cagaroule, les obsedees dur riz (comme Helene et moi) ont un rice cooker et font cuire soit du basmati soit du thai, qu’elles achetent generalement dans des magasins exotiques (par sac de 15 kilos, si on est vraiment atteinte comme moi !!) et le rincent, car il a encore son amidon naturel…

    Et quand on le rince pas, ben au final, c’est aussi vachement sympa :)

    PS pour ajouter a ma folie furieuse, j’achete la sauce de soja Kikkoman par bidon de 5 litres (qui passe en 2 mois, le bidon….)

  • #75 Christine le 18 avril 2008 à 14 h 03 min

    Aaaaaah, Basmati + Kikkoman, j’adhère au club tout de suite !! faut signer où ????

  • #76 Cagaroule le 18 avril 2008 à 14 h 05 min

    @ Diripouf: ah j’aimerai avoir un ricecooker! Je sais pas trop où je le mettrai (…). Pour le riz et plein d’autres choses je fréquente les magasins exotiques moi aussi! :-) mais je savais pas… heureusement j’en mange pas si souvent que ça.

    Sinon, j’ai eu un cours de sushi, et j’ai appris pour les bouchons de couleur: une couleur une utilisation. Ca non plus, personne m’avait jamais expliqué!
    Chapeau pour les 5L en 2 mois, j’avoue je fais pas aussi bien!

  • #77 Jenesaispasmemaquiller le 18 avril 2008 à 14 h 19 min

    Merci pour les encouragements!…on a en besoin :)

  • #78 Marylène le 18 avril 2008 à 14 h 45 min

    Bonjour !

    Alors moi c’est autre chose, si je poste pas beaucoup, voire jamais, c’est tout bêtement parce que j’ai largement dépassé l’âge requis (je viens d’avoir 50 ans) et je me sens un peu hors du coup, vous êtes toutes si jeunes ici, alors je me dis que je vais avoir l’air un peu l’air de jouer à la « djeune »…
    Mais je vous assure, chère Hélène, je t’assure, que je lis le blog tous les jours tous les jours et que j’ai lu les bouquins et que j’adore tout ce qui se dit ici; Je suis une fana de beauté, cosmétiques, parfums, soins, mode, etc…
    En plus en ce moment je suis en Angleterre pour un an (cause job) au pays de la « K.Moss », alors quand je vous lis cà me donne le mal du pays, parce que franchement, et pardon aux English, mais ici niveau mode et autres je déprime, pourtant c’est Oxford, pas un trou paumé avec des « djeuns » justement, ils ont des gouts pas possibles, chaque fois que je shoppe, çà me fiche le bourdon…vive la French Touch, moi je vous dis…
    Et puis je lis les commentaires aussi, promis !!! je ne pense pas qu’il y ait de cercle fermé du tout, mais je vous le redis, c’est mon age et je trouve pas beaucoup de blogs de quinquas…pas trop le temps de chercher.
    Je vous embrasse toutes du fond du coeur, du fond du Royaume-uni sous la grisaille et le froid, merci pour le blog, les articles, les astuces, les trucs et tout et tout…
    Bravo Hélène et merci pour le post d’aujourd’hui, je pense qu’il va y en avoir des comms aujourd’hui…
    Mary

  • #79 meelü le 18 avril 2008 à 14 h 54 min

    Ce blog est devenu mon préféré, le jour où j’ai osé demander conseil pour mes yeux j’ai cru qu’on allait m’envoyer voir ailleurs, et non!! C’est vrai, je lis pas mal de blog féminin et c’est le seul où j’ose poster! (depuis peu j’avoue)

  • #80 Baboux le 18 avril 2008 à 15 h 00 min

    Caragoule, moi c’est le dissolvant Dior ! Va savoir pourquoi celui-là ??? La touche de snobisme qu’il me fallait dans ma salle de bain peut-être ??? Et l’anti-cernes au pinceau ! MAC aussi (ils ont dû avoir un paquet de clientes en plus grâce à toi Hélène !). Quant au riz rincé, j’ai été convertie à un moment et puis, ma flemme a repris le dessus (ben oui, je vais parfois jusqu’au vilain riz en sac, j’avoue !!!)
    Je trouve les comms particulièrement gentils aujourd’hui, ça a même quelque chose d’émouvant ces timides qui se montrent enfin. Aïe, je sens que je vais verser une petite larme…

  • #81 Baboux le 18 avril 2008 à 15 h 02 min

    PS : Marylène, moi j’ai 45 ans!!! Je ne suis guère plus jeune. Il n’y a pas d’âge limite pour s’éclater entre filles.

  • #82 Véro la Bisontine le 18 avril 2008 à 15 h 08 min

    Ah lalalalalaallaaaaaaaa!
    Qu’est ce que c’est que cette histoire d’âge???
    La plupart du temps, pour pas dire toujours, on échange sur des points de vue, et on se fiche de l’âge des uns et des autres!!
    Il y a déjà assez de moments ou de situations dans la vie qui nous emmm avec notre âge, alors, ici, dans THE salon de thé (désolée les filles, je suis un bec sucré), eh bien on s’en fiche!!!

  • #83 Marine92 le 18 avril 2008 à 15 h 26 min

    Coucou
    Ben je suis ni jeune ni vieille du blog, je viens là tous les jours depuis 2 ans, sans trop commenter car moi aussi je n’ai accès à internet que le soir (ok on est pas encore le soir, mais c’est particulier en ce moment), du coup j’ai l’impression d’arriver comme un cheveu dans la soupe…

    Même si je ne mange pas de saucisson (j’aime pô ça mais j’assume ce coming-out) j’ai plussoie avec bons nombres d’articles d’Hélène et effectivement je me sens bien ici.

    j’ai aussi un rice cooker et j’adore le riz avec la kikkoman que j’achète aussi en gros.
    Est ce que vous connaissez aussi la nouvelle sauce soja DOUCE de suzi Wan, j’aime beaucoup!

    Au fait question qui n’a rien à voir, ni avec les diamants ni avec le saucisson, est ce que vous ajoutez parfois quelque chose à l’eau dans le rice cooker? genre kub or?

    @+

  • #84 funambuline le 18 avril 2008 à 15 h 32 min

    C’est malin, après « je VEUX ce pinceau, il me le FAUT », j’en suis presque à je VEUX un rice-cooker. Pfff… tellement influencable je suis, c’est nul. (oui, parfois je fais mes phrases comme dans Star Wars, et alors?)

  • #85 Breizh’ le 18 avril 2008 à 15 h 46 min

    Très longtemps que je suis pas venue poster ici…trop de choses nouvelles à faire, de décisions à prendre et plus assez de temps!!! Cela ne m’empêche pas de lire chaque jour de manière assidue les posts, souvent à la volée, de mon lieu de travail (comme en ce moment…)…Je me sens en manque de ce « salon de thé cosy virtuel » mais j’y reviens en douce…
    Hélène, surtout continue à nous faire rire, réfléchir et tout le reste!!!!

  • #86 laurettebis le 18 avril 2008 à 15 h 48 min

    euh, un « rice-cooker » : çà existe la bête là ???!!!!
    en fait c’est un cuiseur vapeur à riz ? donc dans mon cuiseur vapeur traditionnel, je peux, à priori, y faire cuire mon riz autrement qu’en sachets dans une casserole (pas taper ;-)))) ?

  • #87 Miam le 18 avril 2008 à 15 h 54 min

    Ah c’est vrai que pour ma part, je ne poste pas tout le temps tout simplement parcque je n’ai pas toujours quelque chose à dire de révolutionnaire ou de bien intéressant sur le sujet (ce qui ne m’empèche pas de lire tout les jours ce blog et de trouver tout ce qui se dit intéressant!).

    Mais c’est aussi vrai qu’au début, j’hésitais un peu plus; certaines se connaissent pour de bon, et mine de rien ca donne envie aussi. Peut-ètre que j’oserais une de ses soirées un jour qui sait…

    Allez sur ce bonne journée à toutes, bizouilles!!

  • #88 cynthia283 le 18 avril 2008 à 15 h 58 min

    il faut quand même préciser aux nouvelles, que ce blog est dangereux qu’en plus des messes noires on peut devenir accro grave….mon mari me trouve plus belle depuis que je lis ce blog, je me trouve bien plus joli aussi, en revanche mon PEL et mon banquier font la gueule. Va comprendre…

  • #89 lullaby77 le 18 avril 2008 à 15 h 58 min

    @laurettebis: dans le cuiseur vapeur normal, il y a normalement un panier dans lequel tu peux déposer ton riz pour le faire cuire à la vapeur; mais je sais pas si le résultat est identique car moi non plus j’ai pas de rice-cooker, donc j’ai pas fait de test comparatif…

  • #90 laurettebis le 18 avril 2008 à 16 h 01 min

    voui lullaby77, c’est vrai y a un ptit « panier », maintenant que tu le dis :-))
    mais est-ce que çà a le même résultat…mystère !!

  • #91 Gebrini le 18 avril 2008 à 16 h 04 min

    Hélène avait déjà écrit un billet invitant les timides à se manifester l’été dernier. J’avais alors « courageusement » posté mon premier, et presque unique, commentaire… J’ai très vite abandonné, ayant l’impression (comme beaucoup d’autres lectrices manifestement!) de ne pas apporter de plus-value aux débats…
    Ce qu’on se complique la vie quand on est timide et qu’on manque de confiance en soi…

  • #92 globulita le 18 avril 2008 à 16 h 12 min

    @funambuline: c’est très bien un rice-cooker mais ça prend une place folle dans la cuisine… Alors boooof…

  • #93 Marine92 le 18 avril 2008 à 16 h 19 min

    Même po vrai Globulita le mien l’est tout riquiqui, pour 2-3 quoi! ;-))

  • #94 meelü le 18 avril 2008 à 16 h 26 min

    C’est quoi cette histoire de rice-cooker?

  • #95 Brigadoune le 18 avril 2008 à 16 h 31 min

    Ouais tout le monde sort du placard aujourd’hui! Enfin je me comprends quoi..

  • #96 lili le 18 avril 2008 à 16 h 33 min

    c’est quoi cette histoire d’âge requis?

  • #97 Virginie – Québec le 18 avril 2008 à 16 h 51 min

    J’ai longtemps été timide de parler, je parle sur certain sujet, sur d’autre pas. Étant du Québec, je me trouvais parfois hors sujet car nous n’avons pas les mêmes produits en France et au Québec. Je m’y suis habituée, je parle plus, mais dans certaines circonstances, je ne conseillerais pas de produits, car très souvent ce n’est pas les mêmes ou les mêmes noms de couleurs de maquillage.

    Je me dégêne peu à peu pour parler, mais je vous lis assidûment chaque jour, du bureau au cégep ou de la maison.

  • #98 funambuline le 18 avril 2008 à 17 h 03 min

    @ globulita: oui, mais maintenant on a plus de place dans les placards… nan, j’déconne, j’suis d’accord avec toi!
    (comment ça ça ne vous intéresse pas l’agencement de notre cuisine? ah non? ah bon, pardon alors!) :-D

  • #99 Elsonia le 18 avril 2008 à 17 h 24 min

    Qu’est ce qu’il est chouette ce billet de bienvenue !!!

    Au début, je n’osais pas trop commenter puis je me suis laissée aller tout simplement parce que je me sens bien chez Hélène et même que c’est devenu ma prêtresse.

    Alors mes coms sont souvent dénués d’intérêt parfois stupides et même pas j’ai honte, na !
    ;-)))))

  • #100 Mithra le 18 avril 2008 à 17 h 29 min

    rho ben non y’a pas d’age requis ici ! Et puis s’il fallait attendre d’avoir un truc fracassant a dire pour causer… moi la premiere je serais bien embetee :-))

    Mais c’est vrai que je n’interviens pas souvent sur les billets maquillage en ligne, c’est parce que je dirais toujours la meme chose : « je verrais bien du brun (ou du gris) ». Je verrais bien du brun ou du gris sur tout le monde en fait, je fais une fixette pour les yeux ;-)

    Bon sinon a la Fnac pres de chez moi y z’ont pas ton bouquin, les andouilles. Va falloir que j’attende ma prochaine commande Amazon…

  • #101 Anna le 18 avril 2008 à 17 h 37 min

    Je suis tout à fait d’accord avec futile tranquille qui dit que commenter sur un blog peut aider à prendre confiance en soi, même si c’est minime c’est toujours ça de pris. J’ai pu vérifier cette hypothèse il y a quelques jours, lorsque prenant mon courage à deux mains j’ai osé laisser mon opinion sur le billet de Irok concernant la contraception, ça peut paraitre bête mais j’étais très fière de moi à la fin de la journée en voyant que j’avais réussi à passer au-delà de mes appréhensions, et de ma peur de passer pour une idiote ^^
    Donc oui, ça peut même être thérapeutique de commenter, de se montrer, alors ne nous privons surtout pas et manifestons nous :-)

  • #102 Véro la Bisontine le 18 avril 2008 à 17 h 53 min

    La communauté MBDF n’est pas restrictive, qu’on se le dise!!
    Pas de prérequis, que ce soit au niveau de l’âge, du poids, du style, du QI!!
    Pour le pratiquer depuis qque temps, je peux dire aux timides que cela fait un bien fou de s’exprimer, sans crainte d’être jugée!!
    Imaginez vous dans un salon de thé (je fais une fixette, je sais), et que vous sentiez bien au milieu de sujets sur lesquels vous pouvez vous exprimer (ou pas), et que notre grande pretresse vous apporte une jolie tasse, agrémentée d’une petite douceur sucrée!!
    Eh bien MBDF, c’est un peu ça!!
    Je sais Hélène, tu préfères le saucisson, mais dans un salon de thé cosy, eh ben ça le fait pas..:)))))

  • #103 Marine92 le 18 avril 2008 à 17 h 59 min

    pfff pareil je rentre de la fnac Vélizy pas ton livre en rayons grrrr

    Purée je suis hors sujet depuis tout à l’heure, désolée ;-))

  • #104 Céline le 18 avril 2008 à 18 h 15 min

    Allez mon premier commentaire !!!

    J’adore ton blog que je trouve très drôle et très convivial, je le consulte presque tous les jours.

    Mais il y a quand même un problème, mon budget produits de beauté a explosé, surtout depuis que j’ai découvert les boutiques Mac :-)

  • #105 domi le 18 avril 2008 à 18 h 27 min

    Bon, ben moi aussi je me lance. Voilà un an que je vous lis régulièrement cachée derrière mon écran, au fin fond de ma campagne landaise. Je vous trouve toutes drôles, intelligentes et sympas.
    Je lis tout, même si le maquillage c’est pas trop mon truc. Encore que les yeux, des fois, ça me tenterait…..
    J’ai 57 ans et, comme Marylène, je n’ai pas trouvé de site intéressant concernant les quinquas.
    J’ai apprécié la liste des livres, est-ce que ça a déjà été fait pour les films?

  • #106 ckankonvaou le 18 avril 2008 à 18 h 52 min

    Bien agréable ce message…. j’ai passé une partie de ma soirée à regarder le maquillage des yeux hier soir…. ce matin, je me suis entraînée…. et j’ai même pris des photos de mes yeux…. pour faire « comme pareil » mais, rien à voir avec les jeunes et jolis yeux des nanas du blog !!! chez moi c’est un peu fripée vu mes 60 balais que je fais pas… mais que j’ai dans le corps mais pas dans le coeur, car quand je lis les blog de filles j’ai l’impression d’avoir 30 ans… comme la moyenne d’âge je suppose !!!! c’est sympa tout ça… et donc je suis revenu ici car je voulai continuer ma ballade… c’est une bonne surprise et je reviendrai…
    Une remarque : « bloggeuse » depuis très peu… je deviens addict… et je me marre souvent… plus besoin de lire les magazines… on a tout là…. sympa et vivant….

  • #107 Hélène le 18 avril 2008 à 18 h 56 min

    Diripouf (74) j’achète le riz chez Monop en paquets normaux parce que j’ai la flemme de me traîner dans le 13ème acheter des sacs de 25 kilos, mais mon frère le fait ;-))

    Cagaroule (76) qué bouchons de couleur ??

    Marylène (78) ne t’excuse pas voyons ! Il faut faire comme tu le sens ;-) Cela dit il y a plus de quinquas ici que tu ne le crois, et toi et moi on n’a que 12 ans d’écart et non une génération ;-)

    meelü (79) ça me touche, ce que tu dis ;-)

    Baboux (80) moi aussi j’aime bien les commementaires gentils et les « nouvelles » qui font leur coming out, ça fait du bien ;-)

    Véro la Bisontine (82) bien dit !!

    Marine92, enfin !! :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070706joie-serenite-et-bouillon-cube
    ;-)))

    Breizh’ (85) un bisou ! ;-)

    laurettebis (86) je peux pas te dire, j’ai jamais essayé ;-)

    Gebrini (91) on ne sait jamais ce qu’on peut apporter, on peut avoir des surprises, et ça vaut le coup de se lancer ;-)

    meelü (94) et lili (96) je suis morte de rire ;-)))

    Virginie – Québec (97) c’est toujours un plaisir de te voir passer par ici !

    Elsonia (99) ça va pas non ? ;-) Tes commentaires ne sont absolument pas stupides !

    Mithra (100) tout pareil : moi la première, si je devais attendre d’voir un truc fracassant à dire, je pourrais carrément fermer mon blog ;-))

    Anna (101) ça me fait plaisir, ce que tu dis, même si ça m’attriste qu’on puisse craindre de passer pour une idiote ;-)

    Véro la Bisontine (102) une douceur sucrée ?? Baaaaaaaaaaaaaaa, mais quelle horreur !! ;-))

    Céline (104) sois la bienvenue ! Peux-tu modifier un poil ton pseudo, que je sache qui tu es ? (il y a pas mal de Célines ;-) Merci ;-)

    domi (105) bienvenue à toi ;-) Très bonne idée, le coup des films ! ;-)

    ckankonvaou sois la bienvenue ! Reviens quand tu veux, et surtout pas de complexes avec l’âge, ce blog doit une grande partie de sa richesse et de son intérêt au fait que justement ça n’est pas un ghetto de « djeun’s » ;-) Quant au maquillage, on peut toujours trouver un moyen de l’adapter ;-)

  • #108 camillehamelin le 18 avril 2008 à 19 h 21 min

    Je suis accro à ce blog de fille, je le lis tous les jours depuis longtemps, je reviens pour continuer de suivre les débats en cours, surtout depuis la nouvelle version avec le suivi des commentaires récents, nouvelle version qui encourage encore plus le côté communauté girlie que je trouve très sympa, j’ai l’impression de vous connaître!

    Vous êtes ma bulle de fille.
    Avec vos conseils perso et vos idées farfelues, vous remplacez très avantageusement les magazines féminins dont je suis privée (j’ai testé pour vous Elle et Glamour en allemand, j’aime pas trop; en plus il faut se concentrer pour comprendre et je refuse catégoriquement de devoir mobiliser plus de trois neurones sur un magazine de ce genre).
    Je crois que vous les avez même définitivement remplacés dans mes lectures.

    Et puis notre dictateuse favorite mène tout ça d’une main de maître, même pas peur de publier des trucs un peu glissant (l’article sur le Tibet par exemple mais c’est loin d’être le seul article qui aurait pu dégénérer) ou des trucs bien futiles mais tellement indispensables!

    Moi je dis, chapeau (ou bien chapka en fourrure vu la température actuelle)!

    (PS: c’est cool que t’ai fait cette note Hélène, ça faisait un petit moment que je voulais te dire tout ça mais je ne savais pas où le caser)

  • #109 Marine92 le 18 avril 2008 à 19 h 40 min

    Hélène (107) Je sais pas où j’atais le jour de ce billet mais je me suis bien marrée.
    Mille mercis pour toutes vos idées les filles.
    M’en vais à Monop demain chercher ça en poudre.

    Véro Bisontine, c’est bizarre on se rejoint sur plein de trucs (la solitude tu sais y’a qq semaines,les douceurs dans les salons de thé etc…)
    Bon je lâche l’ordi je vais dompter le minot!

  • #110 chichi le 18 avril 2008 à 20 h 01 min

    moi je sais pas, mais vu le nombre de nanas qui achete des pinceaux mac grace a toi, tu devrais demander des commisiions…(j’en suis!!!)
    et des timides aussi j’en suis ;)

  • #111 Maroual le 18 avril 2008 à 20 h 36 min

    Pour ma part, je poste très peu souvent mais viens tous les jours. C’est juste que ptit Maroual à part un ptit coup de khol et de mascara bah elle sait rien faire d’autre et d’ailleurs elle peut pas faire grand chose d’autre vu qu’elle a une peau dont elle ne peut rien tirer de bénéfique (même les crèmes les plus bien cools chouettes funkys j’y suis allergique). Donc malheureusement je viens pour rêver à l’obtention d’une hypothétique peau géniale un jour prochain… En bref, je ne vous apporterais pas grand chose de toute façon donc je préfère zieuter en silence le plus souvent. :)

  • #112 Sissounne le 18 avril 2008 à 20 h 49 min

    C’est gentil, ce billet. Je ne poste pas super souvent car j’ai parfois l’impression que mon commentaire redit des choses déjà dites et parfois, le billet du jour ne m’inspire pas (genre – 30 % chez GAP, j’ai jamais mis les pieds chez GAP).
    Mais en tous les cas, j’adore toutes vous lire.
    Bonne soirée.

  • #113 Diripouf le 18 avril 2008 à 20 h 56 min

    Alors les filles, un rice-cooker c’est un autocuiseur a riz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuiseur_de_riz), c’est GENIAL. Ca fait du riz tout comme en Asie, léger, un peu collant et ferme, bref rien à voir avec les petits paquets Uncle Bens.

    C’est bien simple, moi je suis partie en Ecosse avec UNE malle (dimensions 1mx40cmx60cm), eh ben j’ai bien réfléchi à tout ce que j’ai mis dedans, mais j’ai pas hésité une seconde, mon rice cooker je l’aime d’amour. :)

    (oui je me soigne)

    (Hélène, t’as déjà essayé de faire cuire des pâtes dedans ? C’est génial…)

  • #114 Nicole le 18 avril 2008 à 21 h 06 min

    Re- Tellement je suis bien ici ue je poste 2 fois sur le meme sujet…
    Pour rebondir sur ton bouquin (boing boing again), chuis allée chez Virgin à Montparnasse: inconnu au bataillon… à la Fnac Montparnasse: marqué comme « indisponible » sur TOUT le réseau Fnac, comme s’il était pas encore sorti. En tout cas, ils n’ont pas encore reçu… Chuis rentrée bredouille… :-(

    Moi, j’ai pas de ricecooker mais j’ai une « breadcooker » (bah oui,, quoi, une machine à pain, ou MAP pour les intimes). Je lui fais pas beaucoup bosser dernièrement parce que j’ai remarqué qu’elle prend beaucoup moins de place au dessus du placard de la cuisine que débalée sur mon mini-plan de travail de 1m²… ;-)

  • #115 Chamoklimatisé le 18 avril 2008 à 21 h 22 min

    Bon alors j’en profite pour laisser un comm.
    Hélène, je t’ai unilatéralement rencontré par l’intermédiaire de femme actuelle.
    Depuis, je viens tous les jours. Tu es à l’origine de la pétassification de ma trousse à maquillage. Avant c’était le minimum vital, ricil, fard à joues…, depuis c’est la prolifération des baumes à lèvres, fards à paupières et compagnie… Prochaine étape dans ma féminitudation: J’ose les talons. Mais avec mon 1m70 et ma taille 46 j’ai peur de faire grande dinde
    Bisous à toutes

  • #116 Hélène le 18 avril 2008 à 21 h 55 min

    camillehamelin merci, c’est adorable ;-))

    Marine92 c’est génial hein ? ;-)

    chichi timide mais avec de bons pinceaux, c’est un bon départ ;-)

    Nicole ils ont pas du le sortir des cartons encore, c’était pareil la dernière fois ;-)

    Chamoklimatisé sois la bienvenue ! J’adore le coup de la « pétassification de trousse à maquillage » ;-)) Et pour la dinde, faut voir la bête sur pied, si j’ose dire ;-))

  • #117 magalie le 18 avril 2008 à 21 h 56 min

    allez je respire un grand coup et je vais mettre un commentaire sur un article un peu plus bas

  • #118 asiachat le 18 avril 2008 à 22 h 00 min

    Et bien je suis super contente, les filles, de voir que les réticences que j’avais au début, à cause de mon age, sont partagées par pas mal d’entre vous!
    Quand j’ai commencé à poster, je me sentais un peu H.S., mais pas dans le sens hors sujet, si vous voyez ce que je veux dire!
    Maintenant, MBDF, c’est devenu un réflexe conditionné, je salive comme le chien de Pavloff avant même d’avoir cliqué sur le mulot…
    J’ai retrouvé ici tout ce que j’aimais étant plus jeune, quand j’organisais des soirée filles-marade, avec des thèmes futiles ou graves, suivant l’humeur des copines, des échanges de trucs super bons conseils improbables, et je me paye de savoureux fou-rire devant mon écran, certains jours.
    Merci, merci, Hélène et les autres, ça fait rudement du bien!

  • #119 Hélène le 18 avril 2008 à 22 h 02 min

    Oh merci à toi asiachat, ça fait du bien aussi de lire ça ;-)

    magalie c’est ton premier commentaire ? Si oui je te souhaite la bienvenue, et te suggère de modifier un tout petit peu ton pseudo, vous êtes plusieurs magalie et je m’y perds ;-)

  • #120 Bliss le 18 avril 2008 à 22 h 15 min

    Coucou, moi aussi je suis là, tapie dans l’ombre ;)
    Je vous lit toutes, et c’est une petite bulle de plaisir tous les jours !
    Je pense souvent que mon bla bla ne sera pas très interresant par rapport à certains, donc j’hésite encore …. un jour … certainement !
    Merci Hélène pour ton blog ! :)

  • #121 Mushi le 18 avril 2008 à 22 h 28 min

    Et coucou, j’débarque toujours à pas d’heure. Vous avez déjà tout dit les filles, que ce bog était un endroit privilégié où chacun pouvait venir se calmer, se distraire, réfléchir, rire, pleurer parfois, se féminitudiner….et tout et tout. Ici ce qui est formidable, c’est la gentillesse et la tolérance de tout le monde mais surtout surtout de Hélène.
    Et ce blog est bien la preuve que derrière l’écran sans tain du miroir de l’ordinateur, la jeunesse n’est pas vraiment une affaire d’image… Pas vrai ?
    Une adhérente au club des cinquantenaires

  • #122 Mushi le 18 avril 2008 à 22 h 32 min

    PS oublié de vous préciser qu’après le kaki de dior, le pinceau de chez mac, le rêve de miel de nuxe, etc etc je file me renseigner sur le rice cooker sans lequel je crois que je ne vais pas pouvoir continuer sur la longue route du Basmati collant.
    BiZZZ à toutes

  • #123 Hélène le 18 avril 2008 à 22 h 32 min

    Bliss il ne faut pas penser que ce que tu as à dire n’es pas intéressant ;-)

    Mushi je pense que tu es trèèèès indulgente à mon égard, mais ça fait plaisir malgré tout ;-))

  • #124 MiLOu le 18 avril 2008 à 22 h 41 min

    Youplaboum! Je poste mon 1er commentaire ici!
    Je me souhaite la bienvenue à moi même avant d’aller me coucher! ;)

  • #125 christelle le 18 avril 2008 à 22 h 44 min

    c’est sûr que vous êtes une petite bulle d’habituées…..
    ça intimide!!!!!
    par exemple c’est la première fois que je laisse un message…. même si je connais ton blog par coeur!!!

  • #126 Kanarde le 18 avril 2008 à 23 h 48 min

    Coucou les filles !
    Bon j’suis totalement hors sujet mais je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou !
    Crevée d’avoir travaillé jusqu’à 1h hier, je viens de rentrer de la séance photo (où je servais de modèle grr !) pis là j’suis malade donc sous la couette :)
    Bonne fin de soirée/nuit à toutes, à bientôt :)
    3615 My Life OFF ;)
    Bisous !

  • #127 missjulie le 19 avril 2008 à 0 h 07 min

    Pas lu tous les coms Hélène tu t’en doutes…mais je trouve ta note tout à fait bienvenue, car il est vrai que parfois certaines ne doivent pas oser s’immiscer dans ce cercle d’habituées…J’ai néanmoins remarqué que souvent tu recentres le sujet, si cela a tendance à se transformer en forum …et j’trouve ça plutôt bien!! Souvent on passe sur un blog et on lit juste les derniers coms…si ceux ci n’ont plus rien à voir avec la note initiale, on n’ose plus la ramener…;-)

  • #128 Marianne le 19 avril 2008 à 0 h 27 min

    Ben moi les filles, je n’ai rien à dire (il faut dire que vu l’heure tardive à laquelle je viens vous voir, tout a été surement dit et que je n’ai pas toujours envie de lire les 15 000 réponses déjà postées. Alors je dis que dalle, nada, nichte, comme ça on ne me qualifie pas de copiteuse ou de radoteuse (et ça, il vaut mieux éviter puisque je n’ai pas encore annoncé mon âge….°

    Et puis pour t’en sortir honorablement, tu dis une grosse con.erie et là tu dis OK je sors. et là, tu t’en vas comme une princesse. Mais faut pas bouder trop longtemps hein ?? sinon tu rates plein de trucs.

    D’ailleurs, j’ai bien un truc à demander mais qui a certainement déjà été fait?
    Ce serait un billet « présentation des filles » on dirait :
    qui on est, d’où on vient (pour celles qui savent), ce vers quoi on s’oriente (tjrs pour celles qui savent)
    si présence d’1mari, amant(s), compagnon(s), des chtinenfants,
    son âge, profession, loisirs ….
    et tout ça très condensé sur quelques lignes. Parce qu’on veut juste savoir un peu seulement pour le fun, il faut pas tracer tout ta laïfe car après ça devient vite chiant.
    Bon ok je sors …

  • #129 yuna le 19 avril 2008 à 0 h 32 min

    :) Je me sent quelque peu concerné très chère Hélène : )
    Bon en ce moment j’ai pas beaucoup le temps c’est vrai mais je viens et c’est toujours un plaisir!
    A bientôt!

  • #130 Hélène le 19 avril 2008 à 11 h 01 min

    MiLOu bravo, et bienvenue à toi !

    christelle tu es la bienvenue, il ne faut pas être intimidée ;-) Pourras-tu STP modifier un peu ton pseudo, sinon je vais te confondre avec les autres christelle ;-) Merci ;-)

    missjulie il ne faut surtout pas hésiter à donner ton point de vue sur un sujet, même si les commentaiers ont complètment dévié. Chacune poste quand elle peut, quand elle a envie, souvent ça s’intercale avec tout à fait autre chose et ça n’est absolument pas un problème ! ;-)

    Marianne jamais personne n’a été traitée de radoteuse ou de copiteuse ici pour avoir exprimé un point de vue déjà présent dans les commentaires précédents ;-)
    Je trouve que celles qui lisent tout sont très courageuse, perso sur un autre blog que je mien je ne le fais jamais.
    Donc si priver d’un comm’ de peur de faire une redite, c’est dommage ; on s’en fiche des redites, c’est la convivialité qui compte ;-)

    En revanche je ne suis pas fan de la fiche de présentation, la magie des relations internet c’est justemetn de parler à d’autres sans aucune idée sur ce qu’ils sont, et donc sans préjugés ; et pusi si on suit régulièrment on finit par savoir qui a quel âge, qui habite où, qui a des enfants… ;-)

    yuna pas de panique, il n’y a pas plus d’obligation à poster des commentaires, qu’à être silencieuse ;-)

  • #131 Cagaroule le 19 avril 2008 à 11 h 52 min

    Oui, grande découverte de ce début d’année. A un type de sauce soja (déjà à bon, c’est pas toutes les mêmes??), correspond une utilisation, à savoir:
    celle avec le bouchon rouge devient très salée si on la cuit. Elle convient pour tout ce qui se mange cru.
    Bouchons jaune et beige : soupe
    Bouchon vert : grillade salée
    Bouchon orange : viande grillée. On peut ajouter de la rouge en fin de cuisson.

    J’ai compris pourquoi des fois, c’était pas exactement comme au resto quand je cuisinais! :-)

  • #132 Hélène le 19 avril 2008 à 13 h 21 min

    Nom de nom, grâce à toi je découvre un monde Cagaroule !! Merci !

  • #133 Matj le 19 avril 2008 à 13 h 39 min

    Merci de ton message Hélène…je te lis depuis…ppffff…un sacré bout de temps et je n’osais pas laisser de comm’ jusqu’au jour où tu as lancé la rencontre des filles du nord où là, mon dieu, j’ai osé poster et l’ai regretté aussitôt: pourquoi diantre cette fille que personne ne connait (alors que moi, je vous connais toutes!!) s’incruste t’elle ici, chez nous?! je me suis sentie bien penaude de mon intervention, pas à ma place alors que c’est parti d’un élan: chouette, je vais enfin rencontrer les copines!! et là….ppppfff…bref, ton message me rassure, merci ;-) et merci pour tout….

  • #134 Hélène le 19 avril 2008 à 13 h 44 min

    Rooooh Matj !! Ca va pas du tout des réactions comme ça, tu ne t’incrustes pas du tout, tu es hyper la bienvenue, et tu as super bien de te manifester dans les filles du nord !

    Ca m’attriste, de vous voir réagir comme ça, tout le monde a le droit d’exister (oui bon, presque tout le monde ;-))) ! ;-)

  • #135 Cagaroule le 19 avril 2008 à 14 h 06 min

    Remarque, c’est malin, d’avoir fait selon les couleurs, parce que perso, mon japonais est… inexistant! :-)))

  • #136 Bulle le 19 avril 2008 à 14 h 50 min

    C’est pas parce qu’on poste plus beaucoup (voire du tout) qu’on aime plus venir ici!!!
    Perso, en ce moment, je squatte l’ordi de chéri (le mien se refusait de démarrer jusqu’à avant hier, et maintenant, il veut le cd win*dows que, bien sûr, je ne retrouve pas… ^-^!!!)

    Moua, je vous aime, d’abord, et ça me manque de ne plus pouvoir venir!!! Uhuhu…

    Bisous @ toutes

  • #137 Hélène le 19 avril 2008 à 15 h 04 min

    Merci Bulle ;-) Et courage pour les réparations informatesques !

  • #138 Mouniou le 19 avril 2008 à 15 h 12 min

    Non, ne soyez pas timides, surtout ; le naturel est ce qui fait le suc de ce blog !
    Et ne pensez pas à un voyeurisme ; je trouve que ce n’est pas le cas.

  • #139 Mouniou le 19 avril 2008 à 15 h 50 min

    Pauvre présidente, qui a bien du boulot, à surveiller des semi-trolls indésiribileux, même s’ils ne disent pas que des c*****.
    Mais depuis notre paradis perdu, il nous faut gagner nos sous, lourdement, à la sueur de nos ongles.

    Et vous avez raison les filles d’oser poster, car il faut toujours du sang neuf pour que vivent les « petites, et moyennes, et grandes entreprises, (et Dracula ») !

    Soyez disertes, sans crainte (et sans reproche : non, celui-là c’était Bayard – le chevalier, pas la boite d’édition). Osez, on ne vous enverra pas tout de suite aux mines de sel ; dailleurs celui-ci a fondu sous le séant d’un grand troll velu.

    On vous aime les cocottes !

  • #140 Hélène le 19 avril 2008 à 15 h 54 min

    Seigneur mais tu es déchaînée toi aujourd’hui ;-)))

  • #141 magalie qui se transform en magalie18 le 19 avril 2008 à 18 h 06 min

    non non c’est pas mon premier mais en général quand je lis tes articles c’est rare que je laisse par écrit ce que j’en pense. mais merci quand même pour le bienvenu :p

  • #142 Hélène le 19 avril 2008 à 18 h 28 min

    Merci, magalie18 ça sera plus facile ;-)

  • #143 globulita le 19 avril 2008 à 18 h 34 min

    @Cagaroule (com 131): ah ah, je comprends maintenant pourquoi mon poulet mariné à la sauce soja, au miel et à l’huile de sésame était trop salé… Le bouchon rouge!!

  • #144 kamo le 20 avril 2008 à 0 h 25 min

    Merci à Cagaroule ; moi non plus je ne savais pas qu’il y avait différentes sortes de sauces de soja ! j’ai déjà transmis l’info par mail à une copine
    @ hélène : suite à ton comm n° 130 : moi non plus je ne suis pas tellement pour l’idée de faire une « fiche de présentation ». je préfère imaginer comment sont les gens à partir de ce qu’ils écrivent.
    Ensuite, je suis comme beaucoup de lectrices, cela fait longtemps que je lis ton blog et je n’ai osé participer que depuis peu car tu avais sorti un article qui me touchait. Mais par contre, je parle bcp de ton blog autour de moi et des découvertes qu’il m’a permis de faire. C’est vrai que ca fait bizarre de voir son comm dans un blog.

  • #145 nouche le 20 avril 2008 à 12 h 54 min

    merci encore à toi Hélène,
    alors si c’est encore le jour des timides, j’en profite pour oser faire une demande,
    étant complétement perdue dans ts les conseils de crème à poser avt, après, pdt « le coucher », à éviter ABSOLUMENT, à avoir IMPERATIVEMENT, etc, etc, except l’incontournable pinceau Mac, si j’ai bien compris.
    Donc, serait il envisageable de nous composer une trousse de maquillage type ou élémentaire ? de même pour les produits de beauté,
    bref, une récap
    Bon, c’est du boulot,j’en suis consciente, mais juste le minimum indispensable ( s’il existe?)
    Enfiin, serait interressée par des adresses de cours de maquillage, vous avez bien compris par pour les donner, mais pour en suivre un ou deux
    Je suis un peu hors sujet, mais ce post du jour est un peu sans sujet?
    Encore Merci Hélène pour ta présence et attention à chacune

  • #146 Hélène le 20 avril 2008 à 13 h 29 min

    nouche pas de problème, je vais faire ça, tu as raison, c’est une très bonne idée ;-)

    kamo bravo d’avoir osé sauté le pas ;-)

  • #147 Brourou le 20 avril 2008 à 13 h 52 min

    A mon tour de me lancer. J’ai connu ton blog il y a longtemps en passant par celui de Ron. Et j’adore MBDF. Avant je le lisais surtout à mon boulot, donc pas très souvent. Depuis 3 mois j’ai enfin internet chez moi, je vous lis tous les jours et je suis un peu accro.
    Ca devient même grave. En quelques jours j’ai acheté le fard à paupières kittycat (magnifique), le petit pot de Shiseido rose (magique en effet), un blush, un rouge à lèvres, hier j’ai fait « le meilleur gatal du monde » (une merveille, je vais d’ailleurs ajouter mon commentaire).
    Et je suis en train de me tâter pour acheter un rice-cooker. Mon banquier va moyennement
    apprécier tout ça.
    Bon anniversaire, Hélène

  • #148 Nath le 20 avril 2008 à 16 h 14 min

    Je te lis en silence mais toujours avec plaisir.
    C’est gentil d’avoir précisé que même les timides sont les bienvenues, je ne suis pas spécialement timide mais discrète sur ce coup-là. J’aime sur ton blog justement la cordialité que tu évoques, elle a l’air toute simple et pourtant la maintenir doit demander d’y veiller et de l’insuffler constamment… Bravo Hélène pour ce beau blog positif !

  • #149 Hélène le 20 avril 2008 à 16 h 22 min

    Brourou merci beaucoup pour tout ça, et sois la bienvenue ;-)

    Nath merci pour ton commentaire, il em fati super plaisir ! Et bienvenue à toi ! (je peux t’appeler « Nath la discrète », pour ne pas te confondre aves les autres ?)

  • #150 Nath_Pokanel le 20 avril 2008 à 17 h 02 min

    « Nath la discrète », c’est très joli comme pseudo mais si jamais je me mettais à commenter davantage, il me ferait mentir, donc… ;-)

  • #151 Hélène le 20 avril 2008 à 17 h 47 min

    Nath_Pokanel c’est encore mieux, tu as raison, gardons celui-la ! ;)

  • #152 MadeinBurgundy le 21 avril 2008 à 11 h 12 min

    J’arrive sûrement en retard. Moi, il est clair que je fais partie des timides, plus des discrètes.
    Mais j’adore venir sur ton blog, je n’ai pas le temps de m’occuper chiner l’univers beauté pour ma petite personne, alors j’apprécie vraiement tous tes conseils. Même, si avec mon boulot je me retrouve plutôt en bottes et habits masculins pour travailler dehors, il n’empèche que j’aime bien avoir ma manucure « presque » parfaite, et un brin de maquillage… et c’est pas triste de le faire tenir, sans ressembler à un malheureux cocker au bout de quelques heures, mais on reste fille jusqu’au bout.
    Alors merci pour ton blog, et je viendrais faire un petit coucou de temps en temps… et aussi bravo pour Facholand, qui permet de connaître les filles du coin.

  • #153 Hélène le 21 avril 2008 à 11 h 34 min

    MadeinBurgundy bienvenue à toi ! ;-)

  • #154 Angelina le 21 avril 2008 à 23 h 43 min

    Moi j’ai tapé « blog de fille » il y a peu sur google un jour et j’ai atterri ici et depuis je reviens souvent.

    Plus qu’une communauté de filles, c’est une communauté chaleureuse qu’on trouve ici. Les échanges sont vifs, rigolos, déjantés c’est vrai. Ils m’arrachent moult rires et sourires au boulot.

    Merci Hélène pour ta chaleur et ton authenticité. Et pour ton humour.

    Peut-être que je pourrais profiter de ce billet pour te redemander le principe de la rubrique « Ô toi lectrice », stp ? Comment reçois-tu les témoignages ? Comment les choisis tu ? Je suis curieuse mais cette rubrique est vraiment une merveilleuse idée et fait souvent place à des moments de grâce…

  • #155 Hélène le 22 avril 2008 à 7 h 49 min

    Angelina pour les Ô toi lectrice, celle qui a envie d’écrire sur un sujet qui lui tient à coeur, léger ou ghrave, m’envoie tout simplement son texte par mail. Il est très rare que je ne prenne pas un texte ;-)

  • #156 blabla le 2 novembre 2008 à 23 h 21 min

    Ayant envie de commenter ton blog d’une lanière générale, ce billet m’en donne l’occasion. Vendredi, je recevais des amis à diner. 2 premières copines arrivent, absolument superbes, malgré la saison, la fin de la semaine, et leurs soucis sentimentaux. Elles sont belles et charmantes à la base mais là, il y avait un petit quelque chose de plus, un petit je ne sais quoi dans leur maquillage qui les rendait plus pimpante que d’habitude. Leur truc : la lecture de ton blog !
    Résultat des courses : J’y suis collée depuis le début de la journée (alors que j’avais tout un tas de corvées à faire, un gamin à nourrir et à laver, etc.). C’est plein de bons conseils et c’est surtout très drôle.
    A bientôt.

  • #157 Hélène le 3 novembre 2008 à 7 h 56 min

    Merci blabla, et sois la bienvenue ! ;-)

  • #158 LyNnAh le 30 janvier 2009 à 9 h 32 min

    La justesse de ton article est touchante…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.