Mup mup mup ! (Make up party, n°2)

26 novembre 2007

Miraculeusement, Joëlle, Annelise et moi arrivons les premières chez lili, là-bas au bout du tapis rouge.
Quand on invite des gens chez quelqu’un d’autre, c’est pas mal d’être là pour les accueillir, même s’il en faut plus pour effrayer lili à qui on doit la toute première rencontre Marmiton il y a 4 ans, et donc le passage du virtuel au réel pour pas mal d’entre nous.
Nous entreposons dans la cuisine des quantités effarantes de nourriture (la facholandienne n’a pas peur de la bouffe) et réclamons du café à cors et à cris.

Pendant ce temps les invitées arrivent chargées de victuailles et de trousse à make up : Nadia, Christina, Alexiane, Lilo, Fran, Londoncam, Irène, Eveuh.
Dorothée clôt le défilé avec UNE POUSSETTE DE MARCHE PLEINE DE MAQUILLAGE. « Pas du tout, contre-t-elle, il y a aussi du vin ». Mouais, deux bouteilles perdues au milieu de milliards de produits de beauté, je n’en ai jamais vu autant !

On s’assied on rond sur le tapis, et on s’organise : Lilo, Fran et Annelise font un atelier « paupière asiatique » pendant que je fais bar à sourcils sur un coin de canapé.
Dorothée installe un atelier manucure (sur sa cuisse droite, parce que dit-elle, elle a l’habitude de faire comme ça pour ses propre ongles et fait donc pareil pour ceux des autres) pour la plus grande joie de Christina, Nadia et lili, qui se retrouvent délicieusement vernies de Chanel.
Christina déclare qu’elle passera sa journée de lundi à admirer ses mains, plutôt qu’à travailler !
Lilo insiste pour que je lui fasse un smoky, il faut dire que je n’en ai jamais vu sur des yeux asiatiques, c’est tentant. Résultat : Cléopâtre.
Epoustouflant !
Irène réclame « un truc drôle » par-dessus son smoky léger, je la laisse se dépatouiller, je suis occupée à tenter de persuader Eveuh que le maquillage gothique n’est pas ce qui met le mieux en valeur ses sublimes iris bleus.

Au milieu de tout ça Joëlle évolue avec une discrétion quasi surnaturelle : je ne la vois jamais et pourtant elle prend des tas de très belles photos (que vous ne verrez pas, droit à l’image etc…, sauf celle qui illustrera ce billet dans la
soirée).

Londoncam et Alexiane patientent adorablement, et je finis par réussir à les maquiller à la va-vite avant qu’on n’ait définitivement plus assez de lumière.
Je m’en veux de n’avoir pas eu de temps pour Nadia et Dorothée, je ne me serai pas du tout occupée d’elles et je culpabilise !

Une fois tout maquillage devenu impossible à cause de la nuit tombante, on décide qu’il est l’heure de l’apéro et Dorothée nous prépare un divin kir châtaigne (les fameuses bouteilles de la poussette à marché) pour accompagner les ha kao d’Alexiane.
Malheureusement les unes et les autres ont des obligations (un dimanche soir, quelle horreur), sinon on serait volontiers restées alanguies des heures sur le tapis de lili, à boire des coups en se racontant notre vie ;-)

Photo : Joëlle Niang, of course.

46 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Hélène le 26 novembre 2007 à 15 h 00 min

    On ne peut pas s’inscrire à l’avance les fille, ça serait pas de jeu ;-)

  • #2 Hélène le 26 novembre 2007 à 15 h 32 min

    Impossibeule, c’est le jeu ma pauvre Lucette ;-)))

    Rahhh, de la margarita givrée, moi aussi j’en veux Fran !!

  • #3 lilipouch … le 26 novembre 2007 à 14 h 34 min

    rahh encore une bonne aprém facholandienne qui fait envie:)

  • #4 clayre le 26 novembre 2007 à 14 h 38 min

    C’est sur, ca fait drolement envie…

  • #5 Cagaroule le 26 novembre 2007 à 14 h 42 min

    Bon ben ma consolation sera double: vous vous êtes bien amusées et je suis allergique à la châtaigne…
    On fait ce qu’on peut!

  • #6 evelys le 26 novembre 2007 à 14 h 46 min

    dommage que y ait pas de photo…:'(

  • #7 Cécile de Brest le 26 novembre 2007 à 14 h 47 min

    C’est quand la prochaine, que je m’inscrive tout de suite ? ;-))

  • #8 ombrelle le 26 novembre 2007 à 14 h 48 min

    dis, c’est la deusieme que je loupe, tu m inscris pour la prochaine??

    ça a l air tellement fun d’etre là un apres midi, a ne parler que maquillage

  • #9 Lyly le 26 novembre 2007 à 14 h 51 min

    Ca donne envie d’y être…

  • #10 princessevarda le 26 novembre 2007 à 14 h 53 min

    Ca avait l’air d’être aussi bien que la première!

  • #11 Londoncam le 26 novembre 2007 à 14 h 56 min

    Nos récits se rejoignent, le tien fait bien écho à la sensation de douceur et de bien-être de ce délicieux après-midi chez Lili…

  • #12 Jeanne le 26 novembre 2007 à 14 h 56 min

    bouhouhou j’ai loupé ça parce que je travaillais…

    mais j’ai l’honneur d’admirer aujourd’hui les ongles de Christina ;o) (qui travaille un peu quand même et daigne parfois quitter ses mains du regard… brièvement)

  • #13 Fran le 26 novembre 2007 à 14 h 57 min

    Oui c’est exactement ça Hélène, on serait bien restée à papoter et avec la maitresse de maison qu’on avait hier bah que dire de plus, elle m’a mise à l’aise comme une maman … vous savez les femmes qui réconfortent et qui nous mettent vraiment à l’aise comme si nous étions déjà venues ( moi c’était la première fois que je rencontrais Lili )

    Lili, je me répète je sais mais encore une fois je te remercie pour m’avoir si bien accueilli et promis pour le mascara j’arrete de me brosser les cils une fois que j’aurai vu la différence sur mes cils ( euh oui les filles suis une buse et j’en met qu’une seule couche …. un peu d’indulgence pour moi merci )

    Et le Kir Chataigne est à tomber. Merci Dorothée pour la carte de ton épicier :))

  • #14 Cécile de Brest le 26 novembre 2007 à 15 h 04 min

    Oui, je m’en doute ! Je pourrais peut-être te faire livrer du saucisson, Hélène, si ça t’intéresse ? ;-))))))))))))))))
    Hein, quoi ? corru quoi ? Corruption ? Connais pas …

  • #15 eleanor rigby le 26 novembre 2007 à 15 h 16 min

    un kir châtaigne…. mais j’en veux moi du kir châtaigne !!! Enfin bon, je me console en me disant qu’hier, de toute façon j’étais pas en état : malade au fond de mon lit comme aujourd’hui sans aucune envie de maquillage ni de bouffe (ah non, surtout pas la bouffe..) Alors du coup, forcément j’aurai pas profité à fond de cette MUP….

  • #16 Delph le 26 novembre 2007 à 15 h 18 min

    Un kir chataigne…. j’en rêve !

  • #17 zaza le 26 novembre 2007 à 15 h 24 min

    vraiment sympa la mup !!!

    mais je viens de lire l’article juste avant et entre l’article et la photo : je suis morte de rire, heureusement que je suis seule au bureau !!!!

    la dinde j’adore !!!!

  • #18 Fran le 26 novembre 2007 à 15 h 25 min

    Je vous jure les filles …….. avant d’en gouter franchement j’étais sceptique …. maintenant bah suis presque Fan ……. bon ca de détronera jamais la Marguarita givrée que j’adore aussi hein ( non non je ne suis pas alcoolique, faut pas exagérer )

  • #19 alex le 26 novembre 2007 à 15 h 25 min

    ooooo si moi je veux m’inscrire à l’avance Hélène !!!! ouinnnnnnnn ouinnnnnnnnnn

  • #20 Mamzelle Maupin le 26 novembre 2007 à 15 h 34 min

    Zaza tu as raison, c’est le poids des mots et le choc de la photo en ce début de semaine ;-))

    M’enfin qu’est-ce que j’aurais aimé être avec vous, mais on ne peut pas tout faire … j’étais au contraire dans un théâtre tout sombre à répéter !

  • #21 Lyly le 26 novembre 2007 à 16 h 29 min

    A quand une expédition ou voyage organisé pour une Make up party dans le sud ?

  • #22 lili le 26 novembre 2007 à 16 h 47 min

    J’ai adoré cette aprem, ça me fait toujours plaisir qu’on vienne chez moi. On a remarquablement peu picolé vu l’heure, même chez les facholandiennes personne ne se pochtronne en attaquant sec sur le coup de 14 h. On voulait se maquiller lumière du jour, fallait choisir ;o)

    Finalement le kir châtaigne était drôlement bien venu, je suis conquise.

    J’avais péparé des trucs qui se mangent à la main, normalement pas possible de se maquiller en même temps mais on a survécu au dilemme, vlà la recette
    http://www.marmiton.org/recettes...

    Ce qui était sympa c’est comme tout le monde s’occupait de tout le monde, ambiance gentille fille c’était bien ;o)

  • #23 Xochitl le 26 novembre 2007 à 17 h 31 min

    Ca avait l’air super ! J’espere pouvoir enfin participer a la prochaine !!!!

  • #24 Véro le 26 novembre 2007 à 17 h 39 min

    J’ai découvert votre blog, par le biais du journal "Femme Actuelle", et j’y ai jeté un oeil par curiosité, et franchement je le trouve "d’enfer"!!
    Je me retrouve completement dans vos propos et votre façon de voir les choses, et franchement j’y reviendrai!!! et ne manquerai pas de vous apporter mes commentaires, deci- delà!!
    Bises
    Véro

  • #25 Hélène le 26 novembre 2007 à 20 h 38 min

    Véro sois la bienvenue (sur internet le tutoiement est d’usage), et merci beaucoup pour ces compliments !

    La tite sam bienvenue à toi ;-) Je comprends ce que tu ressens et je compatis, mais ici c’est un blog, pas un forum, donc la structure n’est pas forcément adaptée à ton besoin du moment…

  • #26 La tite sam le 26 novembre 2007 à 20 h 27 min

    Bonsoir les filles…
    Je pense que c’est mon premier post, peut etre le second, et je suis genée de faire un HS, mais vraiment, j’ai pas trop le moral, c’est un tout, et comble de la tristesse, je sais pas vers qui me tourner (zhom est au travail), y a bien des amis connectés, et plus ou moins dispo mais vous avez déjà du éprouver cette sensation de vouloir parler à quelqu’un sans enjeux affectif, enfin qq1 qui ne fait pas partie de votre entourage.
    Tout ça pour dire, que je consulte le blog tout les jours, et c’est en me souvenant du ptit rire que j’ai eu en voyant l’article de la dinde ce matin, que je me suis dis "mais vers qui me tourner ce soir, alors que ça va pas…les filles bien sur ! " même si vous ne me connaissez pas..j’ai eu envie d’etre parmi vous ce soir.
    Saloutationnes à toutes..

  • #27 Cécilette le 26 novembre 2007 à 21 h 02 min

    Des filles sympas, du kir à la chataigne, du maquillage, des victuailles… Le paradis quoi ;-)

  • #28 Joëlle le 26 novembre 2007 à 21 h 51 min

    C’était vraiment super chouette cette après midi :)
    Un vrai moment délicieux.

    Merci à toutes les filles qui ont gentillement servi de modèle à mon appareil photo.
    Je sais que ce n’est pas toujours évident, alors merci à toutes pour votre patience.

  • #29 Kika le 26 novembre 2007 à 22 h 08 min

    wouahou ! j’aurais adoré participer à votre petit rdv…
    une autre MUP prévu bientôt ?
    Tout le monde peut y participer ?
    Moi avec le make up j’ai un souci…je me maquille toujours pareil ou presque…beaucoup de brun, un peu de noir leger de temps en temps, souvent en mono couleur sur la paupière mobile par faute de temps…
    du crayon, toujours, plutôt marron foncé, et mascara noir, toujours…je suis très bourjois et j’affectionne les produits séphora pour leur rapport qualité/prix…
    alors bon, avoir l’avis et les conseils d’autres femmes, seraient super enrichissant :o)
    (elle est bien ma lettre de motiv là ? lol )
    @bientôt

  • #30 Mah-yu le 26 novembre 2007 à 22 h 20 min

    Au secours, je crois que je ne vais pas me remettre de n’avoir pas pu venir. Qui me trouve une idée pour me venger sur mon enfant (responsable de mon désistement)?

  • #31 Dorothée le 27 novembre 2007 à 0 h 06 min

    Ben j’aurais pas voulu la louper cette MUP, ça babillait et gazouillait dans tous les sens, c’était excellent :-) un peu le même genre d’amvbiance que sur l’article sur le fond de teint si vous oyez ce que je veux dire ;-)

    Pour le kir à la châtaigne ça s’appelle le Pelou, et oui donc la liqueur de châtaigne existe, ça se boit avec un bon vin blanc sec. D’ailleurs c’est cool parce que si on a un vin blanc sec pas super bon on peut le transformer en un truc fin grâce à ça :-)

    Et puis c’était une bonne occasion de faire connaissance avec d’autres filles du blog sans le côté un peu artificiel de la conversation obligatoire, là le sujet était tout trouvé et les langues bien déliées….et puis le smoky de Lilo, je vais pas m’en remettre!!!! et Londoncam aussi, magique!!! Plus que certaines maquilleuses pro, Hélène sait vriment trouver le style qui correspond à chacune, et elle maîtrise ses outils à la perfection. Sérieux je veux la même palette de fards à paupières que Londoncam alors que c’est des couleurs que j’avais toujours rejetées jusqu’à présent!(pour moi)

    En revanche je comprends pas pourquoi tu parles de patience Joëlle, tu es une sorte de papillon ou de libellule voletant d’une fille à l’autre comme Hélène avec ses pinceaux, je ne me souviens pas avoir eu une seule fois l’intuition que tu me prenais en photo!!!

    Jeanne alors tu as aimé les ongles de Christina? ça lui va trop bien comme couleur hein? elle m’a réconciliée avec le Rouge Noir que je n’aimais plus sur moi (vulgaire) etq ue j’ai trouvé TROP classe sur elle, y’a pas à dire des mains fines c’est canon.

  • #32 Hélène de l’Ile Maurice le 27 novembre 2007 à 8 h 02 min

    Tu es une pro du maquillage alors ?

  • #33 Joëlle le 27 novembre 2007 à 8 h 15 min

    Dorothée: ah bah si tu m’as pas vue alors c’est que je sais me faire discrète c’est chouette :)
    Et dieu sait que vu mon gabarit et le bruit de l’appareil c’était pas gagné-gagné :-D

  • #34 Dorothée le 27 novembre 2007 à 9 h 08 min

    Joëlle: ben oui c’est d’autant plus admirable :-) surtout que je sais pas comment vous arriviez à vous déplacer les filles, vu tout ce qu’on avait étalé par terre c’était pas évident-évident!!!

  • #35 Catherine_6248 le 27 novembre 2007 à 9 h 27 min

    Hélène dit: "Dorothée clôt le défilé avec UNE POUSSETTE DE MARCHE PLEINE DE MAQUILLAGE"
    Cette poussette touche à ma curiosité…
    Pouvons-nous avoir une photo? ou d’info?
    Car je me dis que cela est peut être un excellent moyen de ranger notre make-up à la maison.
    L’idée est géniale je trouve!!
    Dorothée est arrivée tel un pro!

  • #36 Londoncam le 27 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Joëlle, je renchéris sur le com de Dorothée, tu étais aussi gracieuse et discrète qu’une libelulle, je n’ai pas du tout eu la sensation d’être mitraillée, bien au contraire. Je ne me rappelle pas vraiment de te "sentir" prendre les photos. Pour moi c’est signe d’une grande douceur et d’un talent. Tu saisis ainsi des moments doux et simples.

  • #37 Hélène le 27 novembre 2007 à 12 h 16 min

    C’est bête on n’a pas fait de photo de la pousssete de Dorothée, Catherine_6248 ;-)

    Hélène de l’île Maurice à qui s’adresse ta question ? ;-)

    Mah-Yu : la DDASS ? ;-)

    Kika tout le monde peut participer, il suffit d’être là au moment où j’annonce la soirée, et de s’inscrire par mail (non non, pas de pr-inscriptions) ;-)

    Joëlle c’est vraie que tu est comme une libellulle, avc ton appareil, c’est hallucinant une telle discrétion !

  • #38 Kika le 27 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Hélène tu es de l’île Maurice :o)
    Ma maman est de la réunion :oD
    Vivement la prochaine Mup !!

  • #39 Hélène le 27 novembre 2007 à 15 h 00 min

    Voui voui, vivement la prochaine Delphine ! ;-)

  • #40 Delphinoid le 27 novembre 2007 à 14 h 13 min

    Raaaah encore un beau compte-rendu! Ca avait l’air super! Et la liqueur de châtaignes a l’air super slurp (et pourtant, je ne suis pas très liqueur!)

    Vivement la prochaine alors? ;o)

  • #41 Hélène le 27 novembre 2007 à 18 h 54 min

    Dorothée ton commentaire entier me fait beaucoup rire ;-)))

  • #42 Dorothée le 27 novembre 2007 à 18 h 43 min

    Heuuuu Catherine je n’ai rien d’une pro, je suis juste folle et maintenant le web mondial le sait ;-)

    Le caddie pour ranger le make-up à mon avis ce n’est bien que pour le trimballer. Sinon dedans il y avait des trousses pour chaque truc: teint, pinceaux, fards à paupières & anticernes, crèmes, cils & sourcils, lèvres, crayons à yeux, ongles, et je sais plus vraiment. Ici c’est tout en vrac à côté de mon lit, mais je voulais pas passer pour une souillon en plus d’une folle dimanche ;-)

    Peut-être qu’un semainier (???le meuble à 7 tiroirs pour ranger ses culottes en théorie) serait plus adapté :-) j’en cherche un un peu moderne et surtout gratuit….

  • #43 Dorothée le 28 novembre 2007 à 17 h 43 min

    Merci Hélène hin hin ;-) il faut bien signaler aux gens que ranger dans un caddie suppose de tout renverser par terre quand on cherche quelque chose, et aussi quand on a besoin d’aller faire les courses (bon bien sûr moi je suis une pro, j’envoie la femme de ménage les faire je ne vais pas me fatiguer -bien sûr que je rigole encore, je n’ai pas de femme de ménage, sinon ce serait au moins propre une fois de temps en temps ici, habiter avec un mec ne m’aide pas dans mes grandes résolutions)

    Sinon tout ça pour dire que j’ai volé chez Monoprix (ah non ça c’est en rêves, en vrai je l’ai acheté) le Mavala Dry de Lili (qui est de super bon conseil pour les ongles) et qu’il m’a déjà beaucoup plus convaincue que le mien en pschit, merci Lili de me l’avoir fait découvrir, en plus c’est moins encombrant (ou pas, vu que j’ai les deux désormais).

  • #44 Hélène le 18 janvier 2008 à 14 h 34 min

    Lili-la-tigresse sois la bienvenue ! Veux-tu que je te mette en contact avec le groupe des belges ? (mais pourquoi on dit suissesses, et pas belgesses ??)

  • #45 Lili-la-tigresse le 18 janvier 2008 à 14 h 06 min

    Bonjour tout le monde,

    je découvre ce blog aujourd’hui et mon coeur se serre… J’ai trouvé quelque chose qui me manquait! Des gens avec qui parler de maquillage!
    En brève intro, petite, bruxelloise, blogueuse et métisse… Et fan de maquillage qui a besoin de conseils. Fan de cuisine anti-régime…
    Alors à quand une MUP à Bruxelles? Et à quand des conseils pour les peaux métissées?
    Merci à vous toutes,
    Lili-la-tigresse

  • #46 Lili-la-tigresse le 18 janvier 2008 à 14 h 44 min

    Merci,
    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    On dit pas belgesse, parce qu’on dit Belles Ges :)

    Lili

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.