Mon tatouage !!!

21 avril 2012

Ongles

Essie Clambake (spéciale dédicace à Mimine ;-)

Collier

Panzavolta & mon blog de fille

Si vous lisez l’anglais, allez voir ce qu’en dit Marlena sur son blog !

Et voici la vidéo que Nicola a faite ce jour-là :

Info !
Je vois qu’Alessio a mis sur son blog les horaires où il est à Beaubourg, Saint Honoré ou Neuilly (les 3 boutiques Abraxas parisiennes), ça peut servir.

(l’esquisse)

(ça brille un peu parce qu’il y a de la crème dessus et j’ai pas réussi à faire mieux côté photo, mais ça vous donne une idée générale du truc ;-)

(et ici c’est pris à l’iPhone dans mon lit hier soir, pas génial pour la luminosité ;-)

(Alessio avec Marlena)

(le poignet de Marlena – pareil, crème, ça brille, tout ça, on voit pas super bien)

(le colibri de Kristen)

(la libellule de Nicola)

311 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

311 commentaires

  • #1 Daphné le 21 avril 2012 à 12 h 20 min

    Super Sympa !! : )

  • #2 maria le 21 avril 2012 à 12 h 24 min

    Il est vraiment très beau ! Très simple, mais les couleurs sont jolis , et c’est très raffiné ! Il est vraiment bien dessiné ! Bon choix !
    Bonne chance pour la cicatrisation ! Et bonne journée !

  • #3 misschic le 21 avril 2012 à 12 h 34 min

    youhou, superbe
    et le top c’est une fois que ce sera bien cicatrisé et que tu pourras l’entretenir avec du lait, c’est bete mais c’est un moment de bonheur de le redécouvrir tous les matins et d’en prendre soin pourqu’il vieillisse bien. enjoy!

  • #4 Mimine le 21 avril 2012 à 12 h 36 min

    Je le trouve super beau !
    Ça a dû être une journée magnifique, vraiment je suis contente pour vous quatre :)
    J’ai lu le billet de Marlena sur ses tatouages, quand elle a expliqué la signification de celui qu’elle a fait au poignet, j’avais les larmes aux yeux, je trouve ça vraiment touchant.
    Merci de nous faire partager tout ça (aujourd’hui et hier sur Twitter), j’ai pensé à vous toute la journée, et j’avais trop hâte de voir le résultat :D
    Et puis, pour ne rien gâcher, le Clambake est sublime sur toi :D

  • #5 L’autruche le 21 avril 2012 à 12 h 38 min

    J’ai 5 tatouages, sur 5 endroits bien différents et je n’ai jamais eu mal pourtant je suis hyper mince et ai un peu la peau sur les os, mais rien, aucune grosse douleur.
    Au contraire, j’aime assez cette sensation :)

  • #6 patchouli64 le 21 avril 2012 à 12 h 39 min

    Bravo! Pour le courage d’avoir souffert mais ça en vaut la peine! J’aimerais bien voir les autres des copines de tatouage, du coup!
    Et surtout peux-tu nous indiquer les 2 adresses que tu as citées, depuis le temps que j’en rêve sans savoir où aller…merci!!

  • #7 Hélène le 21 avril 2012 à 12 h 42 min

    patchouli64: c’est Abraxas, ils ont un site internet :
    http://www.abraxas.fr/

  • #8 aurore-magalie le 21 avril 2012 à 12 h 47 min

    coucou! très joli ton tatouage!!! moi, j’ai un trèfle à quatre feuilles sur l’omoplate , et c’est exactement les mêmes couleurs que le tien, le même dégradé!!! je trouve que cette couleur rend super bien! !! bizzz

  • #9 patchouli64 le 21 avril 2012 à 12 h 48 min

    Merci! J’adore leur slogan :  » ça fait mal mais c’est bien fait »! Au moins on sait a quoi s’en tenir !

  • #10 wedns le 21 avril 2012 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélene,

    j aime beaucoup ce tatouage, j en ai moi-même 2 (pour l instant) comme toi, à but purement esthétiques. Par-contre, ça fait mal sur les os, mais également sur les zones plus grasses, j ai vraiment douillé sur les hanches (je suis tres ronde).

    Je ne sais pas si ton tatoueur t as prévenue mais dans quelques jours tu perdras des petites « peaux » de couleur c est tout à fait normal, le mien ne m avait pas prévenue, j ai eu très peur.

    Bonne journée et bon anniversaire en retard ;)

  • #11 voielactee57 le 21 avril 2012 à 12 h 48 min

    kikou, très joli tatoo, moi j’en ai un sur le côté du mollet et malgré qu’il y avait de la chair j’ai eu un peu mal oui ca fait quand même pas du bien ! ta vidéo me conforte dans l’idée que je veux m’en refaire un qui partirait de l omoplate jusqu’au bras mais je sais d’avance que sur l’omoplate ca fait très mal mais bon quand on a une idée bien précise en tête ;-) bisous

  • #12 salomé le 21 avril 2012 à 12 h 49 min

    Sympa ! J’en ai sur la cheville pour sa signification en « langage des plantes »: je meurs ou je m’attaches ».
    C’est normal que tu ais eut plus mal pour les contours que pour le remplissage, ce n’est pas les mêmes aiguilles. La traceuse va plus profondément dans la peau.
    C’est vrai que se faire tatouer c’est crevant, mais n’empêche c’est logique, c’est pas si anodin quand même…
    ça me tarde de le voir cicatrisé ! Tu nous le montreras, hein ?Et tu verras, la douleur ressentie lors du tatouage n’est rien face à la douleur mentale de ne pas se gratter !! Les miens ne sont que noirs mais il parait que la couleur gratte beaucoup plus (surtout le rouge). Et tu va retrouver pleins de petites croutes partout ^^

  • #13 Ludivine le 21 avril 2012 à 12 h 50 min

    Très joli, super raffiné!!! Merci de ns faire partager cette expérience assez unique! Bisous

  • #14 nathounette le 21 avril 2012 à 12 h 56 min

    Hello Hélène,

    Très joli ce lierre, et très bien placé car tu pourras le voir très souvent à l’inverse d’un tatouage sur une partie du corps couverte la plupart du temps!
    Il est vraiment classe!
    J’ai quand même un peu mal pour toi et je suis aussi un peu inquiète car tu n’es pas sans savoir que le lierre est une plante grimpante ;-))))

  • #15 ana le 21 avril 2012 à 12 h 56 min

    wahoo comme tu es courageuse, hier je te disais que je ne me ferais pas de tatouage car trop douillette (je n’ai pas changé d’avis) mais je trouve le tiens simple discret tt en étant là c’est tres classe (comme toi).
    Moi je trouve aussi le tatoueur super beau gosse avec tous ses tatouages j’adore ça (bizarre que j’aime autant les tatouages sur les autres mais que je n’en ai pas).
    Encore une fois bravo pour ton courage bizzzz.

  • #16 Elo le 21 avril 2012 à 12 h 57 min

    Ton tatouage est super… et avec un peu de retard, j’en profite pour te souhaite un très joyeux anniversaire! Je n’avais pas de connexion (oui oui à la campagne dans une vallée reculée sans voisins, autant se faire une raison).
    Alors, j’ai aussi un tatouage. Il se trouve entre les omoplates, une simple étoile vide, un simple contour noir, que j’étofferai peut-être un jour mais jusque là, il me convient! A y repenser, j’aurais aimé le faire au poignet mais bon il est fait et voilà, je l’adore… Petite symbolique, c’est une façon d’avoir mon gd père avec moi, c’est son étoile, et de cette façon, j’ai l’impression qu’il veille sur moi…
    Très beau we, malgré le temps. Bises

  • #17 Emilie le 21 avril 2012 à 12 h 58 min

    coucou !

    Il est cool et bien fait ton tatouage, moi aussi j’en veux un (c’est du genre Pocahontas moi par contre lol) je n’ai pourtant pas peur de la douleur, mais là vu comment tu le décris ça fais flippé un peu je trouve ^^. tu n’avais pas peur d’avoir le réflexe d’enlever ton bras ? vu que ça touche des points sensible.. Tu y est allé comme ça ? Sans rendez vous ?

    bonne continuation :)

    Bisous

  • #18 Olie Jolly le 21 avril 2012 à 12 h 59 min

    Il est vraiment magnifique! Comme quoi il ne suffi pas d’avoir un motif très recherché pour que ce soit beau et réussi. Et je me doutais que c’était addictif, comme les piercings. J’en ai 2 « vrai », j’en veux d’autres, et j’avais déjà pensé au tatouages! (Bon je suis jeune je dois faire attention à ce que je veux)
    En tout cas bravo pour ton courage, bisous :)♥

  • #19 Manon le 21 avril 2012 à 13 h 05 min

    Ton tatouage est vraiment jolie , par contre pour le mien je n’ai pas eu mal du tout (je l’ai fait dans la nuque ) pourtant je suis douillette et je suis jeune (16 ans ).
    Voila biz

  • #20 labouldogue le 21 avril 2012 à 13 h 07 min

    le lierre te grimpe le long du bras…….te voila une vrai batisse de caractére!!!!!!….lol

    Mais alors celui-là surtout….. surtout ne l’enléve pas!!!!! il est effectivement sublime.

  • #21 ptitecaro31 le 21 avril 2012 à 13 h 08 min

    Très sympa!
    Je suis assez impressionnée que tout soit fait au moment T.
    Perso j’ai 2tattoos, dont un bracelet fin au poignet ;). et un 3eme en prévision à la cheville. Ma tattoueuse ne fait que de l’unique. J’ai à chaque fois donné les moindres détails de ce que je voulais, elle me faisait une esquisse, je revenais, on positionnait, fignollait… puis grand jour du tattoo. Le dernier, je me le suis dessiné, elle me le retravaille pour l’embellir.
    Bref, tout ça pour dire que j’ai besoin de faire ça par étape, pour avoir le sentiment que ce n’est pas « coup de tête » et qu’il est vraiment abouti ;)

    En tout cas super sympa.

    Bises!

  • #22 gaelle1166 le 21 avril 2012 à 13 h 09 min

    ah j’avoue qu’il est vraiment très joli, discret et raffiné, moi qui ne suis pas fan de tatouage.Je suis trop douillette, et le côté définitif me gêne lol mais en éphèmère pour quoi pas.En tout cas celui là est très joli.

  • #23 Cyrielle le 21 avril 2012 à 13 h 09 min

    AAhh !!

    L’idée de me faire un tatouage me taraude beaucoup depuis quelques temps mais je ne sais pas dans quelle boutique le faire (je suis assez en stress au niveau hygiène et tout et tout). Je me suis déjà fait percer le nombril chez American Body Art à Châtelet et cela s’est très bien passé, c’est très très propre, mais je ne sais pas ce qu’il en est pour le côté tatouage.
    Du coup, je note Abraxas sur un bout de papier pour y réfléchir. Je préfère être sûre de là où je vais parce qu’on ne sait jamais.

    Pour être franche, je n’aime pas les couleurs sur un tatouage donc le vert et tout, ce n’est pas trop mon style. Mais sinon, l’endroit où tu la fait et ton lierre, c’est très jolie et ça te va bien.

    Merci encore pour ton témoignage :)

  • #24 wouroud le 21 avril 2012 à 13 h 12 min

    euheuuuh ça donne envie tout çà !!!! félicitation il est vraiment sublisime !!!! je rejoint la boule dog qui dit que le liére sa grimpe !!! hate de voire les prochains encore bravo je te souhaite une agréable journée .

  • #25 princesse37 le 21 avril 2012 à 13 h 16 min

    coucou je connais marlena mais pas tes deux autres soeurs de tatoo :-) un lien sur leur blog ou chaîne histoire de ne pas mourir bête bisouuuu

  • #26 wouroud le 21 avril 2012 à 13 h 17 min

    ps : j’adore le bras du tatoueur Alesio , d’est exactement le genre d’endroit que je voudrais en faire tout le bras!!! je trouve ça incroyablement sexy … et na ! je croit voir les deux bras mais je ne suis pas sure … c’est encore mieux .

  • #27 Amélie le 21 avril 2012 à 13 h 18 min

    Géniale!! enfin je vois le résultat!! ceux de Marlena sont aussi beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais c’est marrant, moi je n’ai eu aucune douleur entre les omoplates qd j’ai fait le mien !! j’ai hâte de voir les tattoos des autres filles!!!!!!
    Pour demain, ça se passe où exactement car Montmartre c’est large!!! lol :)
    On peut ramener quoi?
    bonne journée

  • #28 Elly le 21 avril 2012 à 13 h 19 min

    bonjour helene,
    en tant de femme de tatoueur et donc fan de tatouage, je n ai pu qu’aimer ta video ainsi que ton tatouage.
    pour un premier c est un tres bon choix, et oui ca devient une drogue quand on en commence un on pense direct au prochain.
    je viens moi meme de faire mon 10eme, sur le mollet. en revenche les miens on tous une signification :) le dernier represente un crane mexicain avec 2 hirondelles portant chacune l initiale de mes 2 petits neveu et niece decedés il y a 1 mois.
    hate de voir le prochain alors ;)

  • #29 N’AlexX MonsTer le 21 avril 2012 à 13 h 24 min

    Très beau tatouage il te vas bien et te correspond en gros sa fait la même sensation qu’un coup de soleil mais le poignet c’est clair que c’est assez sensible de toute façon sa dépend des personnes certaines auront très mal d’autre non

    Si quelqu’un cherche un bon tatoueur sur Nancy j’ai une très bonne adresse :)

  • #30 misskikaw le 21 avril 2012 à 13 h 26 min

    super joli
    ça donne envie…..

  • #31 séverine jenny le 21 avril 2012 à 13 h 29 min

    coucou Hélène, très joli tatouage!!!!

  • #32 Akassia le 21 avril 2012 à 13 h 29 min

    Le tatouage est très jolie ! Pourra tu mettre les photos des tatouages de tes amies ? Si elles sont d’accord :) Tu as l’air de dire qu’ils sont tous magnifiques et j’aimerais bien els voir :)
    Donc voila,Bisous !

  • #33 Débounette le 21 avril 2012 à 13 h 32 min

    Quel beau cadeau d’anniversaire, j’ai vu ceux de Marléna vraiment très chouettes aussi celui sur le pied est plein de délicatesse (si j’avais le courage). Dis-lui combien les françaises comme moi l’aiment bcq c’est un rayon de soleil cette fille (et merci de me l’ avoir fait découvrir c’est grâce à toi)
    Vous avez dû passer un moment inoubliable et c’est cela qui compte…
    La douleur je sais ce que c’est car je vis avec depuis pas mal de tps mais celle du tatouage je pense que je ne pourrais pas… mais çà ne m’empêche pas d’y rêver et de penser à un dessin moi aussi.
    Pour le moment je me contente des petits tatoos éphémères sur ma cheville (j’ adore çà l’été) …
    Merci de nous faire partager cette expérience, je ne savais même pas qu’on pouvait mettre de telles couleurs sur un tatouage !!!

  • #34 Débounette le 21 avril 2012 à 13 h 34 min

    Ah j’oubliais j’étais sûre en t’écoutant que tu ne t’arrêterais pas à un seul ;-)

  • #35 D.D. le 21 avril 2012 à 13 h 35 min

    Merci pour le lien vers le blog de Marlena… très émue par son texte. La signification est vraiment très forte :)

    Si tu es heureuse et qu’il te plaît, c’est le plus important. Dans tous les cas, je suis ravie pour toi et merci de nous avoir fait partagé ce moment de ta vie :)

    Amicalement ;)

  • #36 FIFI le 21 avril 2012 à 13 h 38 min

    Est-ce qu’il faut prendre rendez-vous ou on peut se pointer comme ça?

  • #37 Caly le 21 avril 2012 à 13 h 42 min

    Magnifique tatoo il te va à merveille il a ce petit coté frais qui caractérise ta personnalité.Je pense que la douleur dépend aussi énormément de l’épaisseur de ta peau, personellement j’ai une fleur entre le tribal et le polynésien que j’ai dessiné personnellement et qu’on m’a tatoué il y a 6 ans dans la nuque et durant ces 20 minutes je n’ai pas senti l’esquisse mais le flootage a été très douloureux.

    Une nouvelle vie avec ce tatto t’attend ^^ bienvenue dans le monde des tatoué !

    Des bisous

  • #38 Nath le 21 avril 2012 à 13 h 45 min

    Trés jolie le tatouage.

  • #39 Laure ~ Rooru ~ le 21 avril 2012 à 13 h 48 min

    Trèèèèèèèèèèèèès joli !!
    J’en ai un exactement au même endroit que toi, à l’intérieur du poignet gauche ( 4 étoiles alignées), que j’ai fait il y a maintenant 4 ans avec ma meilleure amie.
    J’en garde un bon souvenir dans la mesure où je n’ai pas eu mal du tout ^.^ d’une part, et que même si je l’ai fait pour moi, j’ai eu beaucoup de compliments depuis, et que ça me fait d’autant plus plaisir !! ^_-
    C’est très drôle car je me retrouve exactement dans l’expérience que tu as vécu, aucune exception faite !
    Ps : Il n’a pour moi non plus, aucune signification particulière. Je savais juste que je voulais un astre !

  • #40 CaraMel le 21 avril 2012 à 13 h 48 min

    Waow. Joli travail, c’est très réussi! Tu es bien courageuse! Ceux de Marlena sont aussi très beaux *-* ah, et bon anniversaire en retard!
    des bisous!

  • #41 Carolz le 21 avril 2012 à 13 h 49 min

    Ton tatouage est vraiment super joli ! Après 10 ans de réflexion j’ai saute le pas et j’ai eu mon premier tatouage il y a 10 jours car j’avais enfin une idée précise de ce que je voulais et surtout il devait avoir une signification . Je l’ai fait à l’intérieur de mon poignet droit et franchement je n’ai pas eu mal. C’est vrai que ça gratte , c’est dur de se retenir et il pele un peu. Je suis super heureuse de l’avoir fait et par moment je pense au prochain !

  • #42 LucydeNantes le 21 avril 2012 à 13 h 49 min

    Ooh merci de partager ça avec nous!
    J’ai fait mon 1er tatouage il y a 3 semaines, sur les côtes et purement par choix esthétique également, fait de lignes et de courbes qui se croisent ( je suis passionnée par le mouvement). Et vraiment ça m’a fait un mal de chien, à tel point que je l’ai comme « renié » pendant les 3/4 jours suivants, je faisais les soins et basta, je ne le montrais pas et le regardais pas, ni rien, même si j’étais contente du résultat. Très curieux!
    Après quelques jours tout est rentré dans l’ordre une fois le souvenir de la douleur oublié! Et maintenant je pense déjà au prochain!!

  • #43 Nadine le 21 avril 2012 à 13 h 51 min

    Bonjour, trés sympa ce tatoo!!
    Je renvoie une question que j’ai posé il y a plusieurs jours… Je n’ai pas eu de réponse… Mais peux être que c’est volontaire? Dans le doute, je renvoie… Merci par avance:
    « Question MAC
    Bonjour, j’avais déjà posé une question il y a quelques jours sur les BOX, avoir ton avis sur ces diverses boîtes (glossbox, joliebox et little box…) et pouvoir en connaitre les différences… Et aujourd’hui je reviens avec une autre question: la différence des teintes chez MAC. J’ai bien compris que les NW sont rosés et les NC jaunes. Mais entre un NC 35 et un C 35 ??? c’est le mystère!! J’ai chez moi une poudre studio fix NC41, déjà elle est même pas sur le site Mac internet (??) je l’a trouve un peu foncé. Je veux en commander une plus claire et surtout pas rosée. J’ai donc le choix entre NC40, ou NC35 ou C35 ou C40?? J’ai bien sur pas de boutique MAC à moins de 150kms de chez moi, et quand j’y suis allée, les filles sont vraiment pas sympa!! Peut être que tu pourras m’éclairer??? En te remerciant par avance. »
    Nadine

  • #44 AnnaCpeekaboo le 21 avril 2012 à 13 h 51 min

    Je trouve ce tatouage très chouette, les différents verts ont l’air vraiment très beau, c’est tout mignon et élégant à la fois ! Il te va bien !! Et le fait que vous l’ayez fait ensemble c’est clair que ça lui apporte une importance toute autre !!
    J’ai dans l’idée dans faire un sur la nuque ( un peu à la Charlotte Gainsbourg !), tout petit, mais j’avoue que la douleur me fait vraiment peur et j’ai une autre appréhension, c’est de me planter dans le choix du dessin !! Je pense que là, la qualité du tatoueur est très importante !! Tu as cette chance d’être tombée sur un artiste qui arrive à deviner les envies et qui capte la personnalité pour donner ce côté unique qui te correspond ! Bref, de mon côté, pas encore prête à sauter le pas… :))
    En tout cas merci de nous avoir fait partager tout ça, je t’ai suivie sur twitter et j’ai trouver ça super sympa ;)) !
    Bonne journée !!

  • #45 Sophiecherry le 21 avril 2012 à 13 h 53 min

    J’adooore !!
    J’avoue, je pensais que tu ferais un tatoo un peu moins original, genre un papillon ou une hirondelle (me demande pas pourquoi, juste un vilain apriori, je plaide coupable)
    Mais alors cette branche de lière j’adore !! Les couleurs sont inhabituelles et le design tellement délicat !

    J’aime aussi beaucoup le fait que tu ais fait un tatouage à ton âge (canonique comme tu dis souvent ;) ) <non, les plus de 30 ne sont pas condamnés à un style terne et classique et il n'y a pas d'âge pour tenter de nouvelles expériences ! ^^

  • #46 Leslie le 21 avril 2012 à 14 h 02 min

    C’est tres delicat jaime beaucoup ;-)))

  • #47 Urban–Beauty le 21 avril 2012 à 14 h 05 min

    Coucou Hélène !

    Félicitations pour ton tatouage, moi aussi j’en ai un, c’est une chaussure et je l’ai sur la cheville ;) Je n’ai pas eu trop mal pour ma part, mais j’ai été étonnée que le tiens t’ai duré seulement 12 min parce que le mien a duré près d’une heure !!! Alors je ne sais pas si c’est parce qu’il y a des ombres etc, c’est vrai qu’il est plus grand, mais comme celui de ton amie (le colibri) n’a duré que 40 min … Maintenant je trouve ça bizarre ^^

    Je te met une photo du mien ;) (sachant que ça rend rouge car pris juste après la réalisation et que c’est tout en noir et blanc)

  • #48 Perlinpinpin le 21 avril 2012 à 14 h 05 min

    Il est vraiment magnifique j’adore ! Discret et délicat, en tout cas félicitations d’avoir osé franchir le pas !

  • #49 Laurence le 21 avril 2012 à 14 h 07 min

    Je crois que ce tatouage te correspond parfaitement et il ne pouvait en être autrement (rassures toi je je ne crois en rien hormis en moi!), c’est juste un « hasard judicieux » car c’est tout simplement toi : cela me conforte dans le fait que tu es une personne hyper sensible s’en se l’avouer vraiment, je ne sais pas y a un truc avec ce tatouage!!!!!!!

  • #50 AILESBLANCHES le 21 avril 2012 à 14 h 09 min

    Très jolie tatouage.. BONNE ANNIVERSAIRE ., garde ton peps. et ton sourire et Biensur ta FRANCHISE…je t adore..
    Ton maquillage est sublime..

  • #51 Belldandy le 21 avril 2012 à 14 h 10 min

    Hiiiiiiiiiii je trépignais pour voir la bête !!!! C’est absolument ravissant, les effets de couleurs apportent une vraie texture, il est très réussi !!
    Je suis toute contente pour toi, qu’il t’ait fait ce que tu avais en tête, ça te va très bien ! :)
    C’est impressionnant hein cette facilité à dessiner en rien de temps ce que tu n’arrives pas forcément à exprimer clairement, moi ça m’avait complètement fascinée ! :)
    C’est clair qu’à mon avis, ce premier ne sera pas le dernier (moi aussi, j’avais même pas fait le deuxième que je pensais déjà au troisième et au quatrième ! :), mais celui-là, parce que jour spécial et compagnes spéciales, ce sera sûrement le plus chéri :)

    PS : Je suis désolée que tu aies eu bobo à ce point en revanche, visiblement le poignet c’est chaud…
    PS2 : Du coup si Marlena est celle qui a eu le plus mal, elle a été rudement courageuse d’y retourner direct pour le deuxième, chapeau ! :)

  • #52 Célestine le 21 avril 2012 à 14 h 10 min

    Hélène, il est TOP!! Frais, coloré, printanier, charmant… :)
    Il ta va parfaitement!
    Et joyeux anniv***

    Célestine 8-)

  • #53 Amandine le 21 avril 2012 à 14 h 11 min

    Salut Hélène,

    Très joli tatouage! Très frais et chic. Mais j’avais une question, une vraie question! Tu n’as pas peur de t’en lasser? Comme tu aimes le maquillage, essayer les nouveautés, changer… tu n’as pas peur de te lasser de la couleur ou autre? Je trouve sincèrement ton tatouage magnifique ce n’est pas le problème, mais cela ne se démaquille pas le soir… Bref, c’est mon côté grosse flippée qui ressort, l’idée de ne pas pouvoir revenir en arrière me terrorise, heureusement que tout le monde n’est pas comme moi! :)
    Bises et merci pour tes vidéos que j’adoooore!

  • #54 Caly le 21 avril 2012 à 14 h 12 min

    je vois que tout le monde poste son tatoo, allez je me lance!

  • #55 sonia le 21 avril 2012 à 14 h 14 min

    OMG so I’ve just read marlena’s blog about her tatoos you are the one ! I mean the french blogger ah ah that’s so great I love you both! ciao bella

  • #56 Claudia le 21 avril 2012 à 14 h 15 min

    Très BEAU, raffiné par sa forme et ses couleurs, il te ressemble, Merci Belle Hélène pour ce témoignage.

  • #57 Mlle Narcisse le 21 avril 2012 à 14 h 21 min

    Le voilà donc, ce joli tatouage!!!
    Les couleurs ressortent vraiment bien, quand la peau est bien hydratée, il y a presque un petit coté brillant, il devrait être très joli une fois cicatrisé.
    Bonne expérience donc, douleur mise à part!
    Et surtout, tatoueur doué, intuitif, personnalisant ses dessins, ce qui est le plus important!
    Te voilà partie pour une Bépanthénisation de 15 jours!
    En mettre, en remettre, en remettre, pas en couche épaisse, juste pour garder le tatouage hydraté en fait, et éviter la formation de croûtes qui enlèveraient la couleur… moi, j’avais mon tube sur le rebord de mon lavabo, et j’en mettais une couche à chaque fois que je me lavais les mains…
    Pour avoir fait un tatouage en noir et un en bleu nuit.. j’ai remarqué que celui en couleur avait été plus compliqué à cicatriser… le mois suivant, pour la retouche, j’en ai touché deux mots à ma tatoueuse, que ça n’a pas étonné; il semblerait que les encres de couleur et la peau aient plus de difficulté à s’apprivoiser sur certaines personnes!
    En très bonne idée de partager ton expérience avec tes lectrices: le tatouage soulève toujours beaucoup d’interrogations, c’est agréable de lire les expériences de ceux et celles qui ont sauté le pas.

  • #58 Charlotte le 21 avril 2012 à 14 h 28 min

    Bonjour,

    Ton tatouage est très beau et il sera encore plus beau cicatrisé car les traits seront plus fins, moins gonflés.(quand les croutes vont tomber!) :)

    Pour info le papier transfert est un stencil :)

    Peut-être même qu’un jour tu auras envie de le continuer? Car quand on commence on a très envie d’en faire d’autres après!

    Je trouve ça super de se faire tatouer, c’est une façon de s’approprier son corps.

    Bonne journée

  • #59 Vanes le 21 avril 2012 à 14 h 29 min

    il est tres chouette ce tatouage, et le tatoueur fait vraiment des traits très fin, c’est ce que j’aime dans les tatouages
    je suis tombée raide du tatouage de Marlena ! il est juste sublime
    (celui du poignet )
    en tout cas, c’est tres sympa d’avoir fait ça ensemble, bonne cicatrisation !

  • #60 Sylouette 42 le 21 avril 2012 à 14 h 31 min

    J’adoreee, il est vraiment très beau, tout en finesse et les couleurs très réussies
    Bravo excellent choix

  • #61 Sandrine le 21 avril 2012 à 14 h 36 min

    Gniiiiiiiiiii !!!!!
    Yes !c’est trop chouette et quel bel endroit pour ce tattoo !
    Aahhhh j’en veux un autre !!!!!
    Top top top

  • #62 Sandra le 21 avril 2012 à 14 h 36 min

    Moi je vous montre le mien que j’ai fais dans le dos, y’a de ça 2ans maintenant, et si c’était à refaire je le referai, je pense certainement le continuer jusque dans le bas du dos.

  • #63 caroline le 21 avril 2012 à 14 h 39 min

    ca me fait envie :-)
    ca valide mon idée premiere du poignet :D

    mais vue comment t’as douillé, je pense qu’avant je mettrais un patch EMLA, histoire d’anesthesier la zone (je suis pas rambo moi madame :D )

    c’est super fun je trouve, meme a 40 ans, j’ai l’impression que ca me ferait transgresser les regles de mon education (hoooo le pied!! hahahaha) je pense que j’irai surement avec la boulette au ventre :)

    je me laisse quelques mois pour reflechir, mais ca me titillle grave depuis quelques annees deja…

    je trouve ca rock and roll, fun, moderne, et delicat a la fois ton choix :)

    vivement les photos de tes cops de tatouages!!

  • #64 Malou le 21 avril 2012 à 14 h 41 min

    Très beau tatouage avec des nuances de verts et un dessin parfait ! Très bizarrement tu racontes comment tu as eu mal et pourtant ton récit me donnes envie de sauter le pas !

    Je n’ai aucune idée du tatouage que je me ferai, ni sur quelle partie du corps mais j’attends un changement radical dans ma vie (déménagement et mon entrée dans la vrai vie active). Ce tatouage sera l’occasion de symboliser la fin d’une période difficile mais par contre le dessin en lui même n’aura pas de symbolique.

    En tout cas félicitation pour le tatouage ! ^_^

    Je vais de ce pas lire l’article de Marlena !

  • #65 Julie43 le 21 avril 2012 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène, et félicitations pour ton joli tatouage très classe ! Quelle chouette journée pour un anniversaire !

    J’ai un petit tatouage que j’ai fait faire il y a 16 ans, l’année d’après mon mariage. J’ai fais moi même le dessin, et ma cousine qui dessine très bien m’a aidée à le parfaire et à le simplifier pour que ce soit facilement tatouable en petit format (à peine plus gros qu’une ancienne pièce de 5 francs).

    Mon tatouage est chargé symboliquement car mon mari et moi y avons été ensemble et nous avons le même motif, lui sur l’épaule et moi dans le creux des reins sur le coté. On aimait l’idée d’avoir le même, c’est d’ailleurs ça qui lui a fait sauter le pas à lui, sinon il ne l’aurait pas fait, c’était plutôt mon envie que la sienne au départ (mais je l’ai pas forcé, hein ! d’ailleurs personne ne peut le forcer à quoi que ce soit ;)
    C’était vraiment un chouette moment tous les deux.
    J’ai pas le souvenir d’avoir eu aussi mal que tu le dis, mais sans doute parce que mon tatouage est petit et placé à un endroit charnu.

    Depuis, m’est souvent venue l’envie d’en faire un autre à coté ou autour, en quelque sorte de « décorer » le premier… mais je n’ai pas encore sauté le pas. Ca finira peut être par venir, et ce jour là j’aimerais bien que ce soit de nouveau un moment partagé, soit avec lui de nouveau, soit avec des amies.

    J’ai été touché par le récit que fait Marlena sur la signification de son tatouage au poignet, car j’ai fait un truc similaire : j’ai fait faire un piercing lors d’un deuil très dur, avec un petit diamant qui brille. Comme si ça pouvait servir à quelque chose alors que ça n’aide pas vraiment, c’est juste le besoin de faire une marque définitive sur le corps aux moments où l’âme est définitivement marquée.

  • #66 Elodie le 21 avril 2012 à 14 h 44 min

    Wahou il est juste MAGNIFIQUE !! c’est une tuerie ! personnellement j’en ai 3 dont un au poignet mais j’ai pas eu vmt mal peut etre parce que j’ai un peu plus de chair je ne sais pas ^^ je te souhaite du courage pour la démangeaison car c’est le coté obscur du tatouage meme si ça dur qu’une semaine ^^

  • #67 anne-c le 21 avril 2012 à 14 h 49 min

    J’aime !
    j’aime !
    et j’aime encore plus la franchise de dire que tu n’y as mis aucune fausse signification.
    C’est très bien comme ça.
    Et oui, ahahah, ca fait mal….mais bon, le détail qui fait la difference, c’est qu’une fois commencé…..impossible de revenir en arrière n’est-ce pas ?

    et hop les miens ( ce sont des Sak yant thaïlandais (des amulettes aux esprits pour expliquer ça dans les grandes lignes, fais à Bangkok lorsque je vivais en Thaïlande )
    ( Angelina Jolie en a aussi, ils ont d’ailleurs été fais par le même moine, mais la démarche est tout à fait différente comparé à l’occident. Ce sont des protections, des symboles Khmer anciens et des portes bonheurs.)

    Bisous

  • #68 krum72 le 21 avril 2012 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    merci à toi de nous faire partager cette « journée d’anniversaire » ….
    ton tatouage est vraiment très joli ;o) très raffiné j’adore
    pour ma part j’en ai un aussi sur l’épaule ….. c vrai que l’envie d’un deuxième me titille toujours autant qui sait ?
    bonne journée

  • #69 Simon le 21 avril 2012 à 15 h 10 min

    Je le trouve sympas ce tatouage et puis ça vous va bien! Bon et bien maintenant, tuto: comment camoufler un tatouage !

  • #70 Cami le 21 avril 2012 à 15 h 10 min

    AAh enfin le fameux tatouage :) c’est marrant je me suis vraiment creusé la tête pour savoir ce que tu allais faire comme motif (j’ai pensé à des trucs rapport au make up ). ça aurait pu être drôle un ptit concourt/ devinette sur ce que tu allais te tatouer, non ?
    j’ai un tatouage également au poignet, et je n’ai pas souvenir d’avoir eu si mal, je m’attendais à pire. par contre, je lutte assez fréquemment contre la tentation d’en faire d’ autres. félicitation pour ce magnifique tatouage ! (et c’est vrai que chez abraxas ils sont bluffant et super pro !)

  • #71 Nine le 21 avril 2012 à 15 h 17 min

    joli tatoo fin.
    j’ai attendu 18 ans avant de pousser la porte de mon tatoueur, le premier a éte fait en juillet dernier, une illustration faite par moi avec sa petite histoire pour le coup. Intérieur de l’avant bras droit vers le poignet, au début je ne voulais que du noir, mais lors du SAV 1 mois plus tard j’ai profité du repassage sur une petite partie pour faire mettre une touche de turquoise…Celui là je l’aime d’amour car il n’etait pas prevu: j’étais juste venu lui montrer mon dessin pour voir si c’était possible ou si il fallait que je fasse des modifs, du coup j’étais avec homme en enfants, il m’a dit ok on y va? Monsieur a pris le plus jeune pour aller acheter le necessaire de soins quand avec mon grand de 5 ans je passais sous les aiguilles sous ses yeux émerveillés !
    2 mois plus tard paf je repassais sous les aiguilles : le deuxième est une guirlande vers l’épaule gauche ( sous la bretelle de soutient gorge), celui ci est très fin et féminin et plait à bcp de monde… du coup j’ai décidé de le compléter ce mois ci, par contre il restera fin unique et « surprenant » mais « totalement moi » comme dit l’épousé!

    Mes tatouages sont uniques car dessinés par moi pour moi, j’ai aussi dessiné ceux de mon mari: il a voulu le même que mon premier car il lui « parlait » autant qu’à moi, puis il a une partie du torse et épaule mais très graphique et déco, et sur son mollet droit il a voulu un dessin de Picasso ! On est au final très tatto dans la famille et c’est très pratique quand on est en panne d’idée pour un petit cadeau!

  • #72 Clara le 21 avril 2012 à 15 h 27 min

    Très joli ce tatouage ! Il te va à merveille.
    J’ai très envie d’en faire un depuis environ un an (j’ai 18 ans), surtout sur le poignet. Cela dit, je travaille dans la restauration le week-end (et je vais sûrement en faire mes études) & j’ai peur qu’un tatouage aussi visible ne soit pas toléré dans ce milieu. Mes patrons ne diraient rien, mais je crains pour mon futur avenir professionnel. Du coup, j’hésite, mais j’en meurs d’envie.

  • #73 Laurène le 21 avril 2012 à 15 h 31 min

    J’espère que tes amis vont accepter que tu mettes des photos !

  • #74 HélèneSud le 21 avril 2012 à 15 h 34 min

    il est superbe ton tattoo !!! on dirait qu’une feuille de lierre s’est délicatement posée sur ton avant bras !!
    J’ai bien compris qu’Alessio est un véritable artiste… et malheureusement il n’y en a pas bcp ! moi qui es un tatouage et qui veut m’en faire faire un autre .. (oui oui en général quand on en a 1 … on vient au 2ème très facilement)… je pense que prendre un rendez vous avec lui lors d’un séjour vaut vraiment la peine !!!
    je suis allée avoir le blog de Marlena et j’avoue avoir été très émue par l’histoire et le pourquoi du dessin de ton tatouage à l’avant bras !!… et j’adore l’inscription sur son pied.. dans un style purement italien…voire même romain !!!!
    Je suis très heureuse pour toi que cette journée se soit si bien passée : tes yeux sont encore remplis d’étoiles !!
    bon après midi !!! ♥

  • #75 Hélène le 21 avril 2012 à 15 h 36 min

    patchouli64: ;-)))

    wedns: ah merci de me prévenir, j’aurais eu la trouille, sinon !

    nathounette: bien vu, le coup de la plante grimpante ;-))))

    ana: boh c’est pas tellement du courage hein, ça a duré à peine15 mn ;-)

    Emilie: noooon, on avait pris rendez-vous, bien sûr ! Et non je n’avais pas le réflexe d’enlever mon bras ; j’avais mal mais j’étais assez détendue quand même, curieusement (donc en fait je devais pas avoir si mal que ça, il faut croire ;-))

    princesse37: elles n’ont pas de blogs ;-)

    Amélie: ben devant le Sacré Coeur, comme a dit Marlena ;-)

    Akassia: j’attends leur autorisation ;-)

    FIFI: il faut prendre rendez-vous bien sûr ;-)

    LucydeNantes: rah oui Kristen en a un sur les côtes et elle dit qu’elle a eu horriblement mal !

    Nadine: ta question n’est pas en rapport avec le sujet du billet (c’est un blog ici, pas un forum ;-)
    Par ailleurs, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, il est impossible de conseiller qqn virtuellement.

    AnnaCpeekaboo: moi c’était ce qui me faisait le plus peur, la réussite du dessin. Bien plus peur que d’avoir mal. Donc oui j’ai eu du bol de tomber sur ce tatoueur.

    Sophiecherry: un papillon ou une hirondelle, moi ?????????????????? Ts ts, c’est mal me connaître… ;-)

    Laurence: sois rassurée, je me l’avoue complètement ;-)

    Belldandy: j’ai bien pensé à toi hier, tu t’en doutes ;-)

    Amandine: si j’avais peur de m’en lasser, je l’aurais pas fait ;-)
    Et puis toujours penser à tout ce qui peut ou risque d’arriver, ça ne sert qu’à paralyser et empêcher d’avancer, je trouve.

    Mlle Narcisse: merci pour les infos sur le crémage !

    caroline: on ne peut pas mettre d’Emla, je ne sais plus pour quelle raison, mais ça empêche les pigments de bien accrocher ou dieu sait quoi de ce genre, enfin bref il et impossible d’anesthésier avant un tatouage, d’après tout ce que j’ai entendu là-dessus.
    (sinon j’aurais mis de l’Emla, évidemment, je suis pas maso ;-)

    Julie43: même si pour moi ça ne se passe pas comme ça, je comprends ce que tu veux dire au sujet de marquer le corps quand l’âme est marquée, je sais pas mal de gens ont cette vision des choses pour ce qui concerne le tatouage et le piercing.

    anne-c: waow ! Ils sont magnifiques !!

    Simon: ;-)))))

    Merci de tout mon coeur à toutes pour vos réactions tellement adorables, c’est comme si mon anniversaire continuait ! ;-))

  • #76 Cécile de Brest le 21 avril 2012 à 15 h 42 min

    Je t’admire d’être passée à l’acte, c’est quelque chose qui m’attire, mais j’ai trop peur d’avoir mal…
    Je suis étonnée par l’aspect de ton tatouage, ta peau n’est pas rouge ou boursouflée, je m’imaginais vraiment autre chose, dans les premiers jours.

  • #77 Queen Maf le 21 avril 2012 à 15 h 48 min

    Un de mes tatouages est fait par Alessio, et j’en suis super contente. Super fin, super bien tracé. Super quoi !
    Tu as fait un très bon choix.

  • #78 Autumn le 21 avril 2012 à 15 h 52 min

    C’est toujours fascinant d’observee et d’entendre (et de comprendre?) la demarche de tatouage des gens; le pourquoi et comment et toussa. (je vis aucun tentation, personellement, ca me laisse toujours un peu perplexe, c’est peut-etre pour ca!:)) Il est tres joli, le tien; gaie et naturelle et coloree…:)

  • #79 nathou8954 le 21 avril 2012 à 15 h 53 min

    Franchement génial, j’y pense aussi depuis des années, mais la peur reste encore la plus forte, qui s’est peut-être un jour !!!

  • #80 nathou8954 le 21 avril 2012 à 15 h 55 min

    ola ola honte sur moi, en me relisant après grosse faute d’orthographe, qui s’est !!!!!! au lieu de qui sait !!!! sorry

  • #81 N’AlexX MonsTer le 21 avril 2012 à 16 h 00 min

    Quand on commence vaut mieux continuer même si sa fait mal parce que si c’est pour partir avec un bout de tatouage pas fini et moche Mdr bon courage
    C’est ce que je me dit

  • #82 Rémi Leroy le 21 avril 2012 à 16 h 06 min

    Je me jette sur la vidéo ! J’ai bien l’intention moi aussi de faire de mon année 2012, l’année de mon tatouage ! :-)

  • #83 Litchiz le 21 avril 2012 à 16 h 16 min

    Coucou ! Félicitations pour vos tatouages, ils sont magnifiques ! Je trouve que le tien, Hélène, rend mieux en photo :) Lorsque j’étais venue à Paris en touriste il y a 2 ans, je me suis aussi offert un tatou (mon 1er et unique) à Abraxas (mais celui près du centre Pompidou) et c’est vraiment un endroit que je recommande vivement ! Ils sont très sympas, à l’écoute et l’hygiène y est irréprochable ! Un 1er tatouage c’est toujours un évènement et je me souviens de l’excitation que j’éprouvais…tu m’as rappelé ce bon souvenir, merci Hélène !
    Bisous !

  • #84 Vanessa le 21 avril 2012 à 16 h 18 min

    Moi aussi, je suis surprise de ne pas le voir rouge et un peu boursouflé le tien. C’est rassurant. Pis la douleur… De toute façon, c’est comme s’engager dans un projet de vie « classique » (mariage, achat de maison, enfant, ce genre de trucs), une fois que tu es décidé à le faire, tant pis si t’as mal, non?

    De mon côté aussi j’y pense, au tatouage. Depuis un certain temps d’ailleurs. Après quelques recherches sur le net concernant le dessin, maintenant, je SAIS ce que je veux. Par contre, quand vais-je franchir le pas?… Sais pas! Mais c’est pas grave, je sais qu’un jour, je le ferai. (peut-être pour mon anniversaire aussi, tiens)

  • #85 Autumn le 21 avril 2012 à 16 h 20 min

    en effet, je viens de lire le post de Marlena, c’est touchant- et son tatouage et superbe. Je n’avais pas vu les autres photos avant- le colibri est super bien fait; il est fort, c’Alessio ;)

  • #86 Rémi Leroy le 21 avril 2012 à 16 h 22 min

    Ho et puis génial ! Ils recherchent un graphiste je viens de voir sur leur site ! Parfait, mail de candidature envoyé !

  • #87 Hélène le 21 avril 2012 à 16 h 26 min

    Cécile de Brest: Vanessa: Nikkie a fait récemment une vidéo pour montrer son nouveau tatouage, elle l’avait fait 2 jours avant la vidéo, il n’est pas du tout rouge non plus :
    http://www.youtube.com/watch?v=_Z4rTYQrgO4&context=C4943b2eADvjVQa1PpcFNIZ41d0pdg3tyFr926IDbzGl6vLJmd5EM=
    Donc peut-être que c’est normal, que ça ne soit pas rouge ?

    Queen Maf: ohoh, copine de tatoueur alors ! ;-)

    N’AlexX MonsTer: ben voilà, une fois lancé, impossible de s’arrêter au milieu ;-)

    Autumn: le colibri est dément hein !!

    Rémi Leroy: youhou ! ;-)

  • #88 lolote le 21 avril 2012 à 16 h 29 min

    Voilà bien longtemps que je suis ce blog sans jamais n’avoir laisser de commentaires mais je le trouve très sympa et de loin le meilleur blog que je connais ( plein de vidéo , d’humour !! )

    Bravo pour ton tatouage , courageux d’avoir franchi le cap !!! J’adore le vert !!

    Ps : j’ai lu l’article de Marlena mais j’ai pas tout compris … que signifie les initiales WCS ??

    ;)

  • #89 Mariejoe le 21 avril 2012 à 16 h 30 min

    Quelle magnifique expérience !!! J’ai vue le sujet sur le site de Marlena et suis venu voir ici après.

  • #90 Volte le 21 avril 2012 à 16 h 31 min

    J’aime beaucoup l’association des différentes couleurs, c’est très sympa !
    La démarche est tout aussi chouette !

  • #91 aurélie le 21 avril 2012 à 16 h 35 min

    j’ai ri lorsque tu nous as annoncé ton envie de tatouage et que tu as dit que tu allais te faire une branche de cerisier sur le ton de l’ironie.. parce que c’est ce que j’ai lol

    Une branche de cerisier et une fleur de lotus, tout simplement parce que la fleur de cerisier (et ce n’est pas un effet de mode) est véritablement ma fleur préférée, je reste une passionnée de l’Asie.

    Les inscriptions chinoises signifient « bonheur, longévité, richesse »

  • #92 Isa le 21 avril 2012 à 16 h 38 min

    Très joli ! C’est très délicat comme tatouage. J’ai jamais aimé les tatouages colorés, mais là je suis scotchée Hélène, les couleurs sont d’une subtilité !

    Sans couleur il n’aurait pas été aussi beau (enfin à mon avis) , aussi doux et frais. Vraiment très très beau très très beau choix. (répétition volontaire c’est rare que j’aime un tatouage en général).

  • #93 Eulalie le 21 avril 2012 à 16 h 39 min

    Super !!! J’adore les tatouages, j’en ai deux (dont une libellule sur le pied ;) ) et je rêve d’en faire un 3e mais j’ai les moyens limités pour le moment…

    Je trouve ces gens tellement talentueux et tellement courageux pour dessiner en indélibile sur les gens ! Et c’est si joli ! Bref, un vrai métier d’art !

    Je suis sûre que tu es tjrs en train de le regarder ! :) On ne s’en lasse pas ! Moi, ça fait environ 10 ans que j’ai fait le 1er et 5 ans que j’ai fait le second mais j’adore tjrs autant les admirer !

    Et, comme j’ai loupé le billet d’hier, je te souhaite, avec retard, un très bon anniversaire mais je vois qu’il s’est très bien passé ! ;)

    A+ !

  • #94 Hélène le 21 avril 2012 à 16 h 40 min

    lolote: ce sont les initiales de son papa, qu’elle a perdu en novembre dernier.

    aurélie: j’ai beau en parler de façon un peu ironique (parce qu’effectivement beaucoup de jeunes femmes ces dernières années ont cédé à l’effet de mode), ça ne m’empêche pas de trouver le motif divinement délicat et ravissant. Moi aussi j’aime énormément la délicatesse de l’art asiatique.

  • #95 lolote le 21 avril 2012 à 16 h 43 min

    Quel beau geste !!

    Perso je ne pourrai pas , ça me rendrai triste de voir son nom à chaque fois que je regarderai mon tatouage ….. Belle preuve d’amour !!!

    En attendant de voir la libellule de Nicola !!!

  • #96 ROSEPOUDRE le 21 avril 2012 à 16 h 44 min

    J’aime beaucoup, c’est joli et raffiné ! une réussite :)))

  • #97 Annaick le 21 avril 2012 à 16 h 46 min

    Très jolie vos tatouage. Voici le miens au niveau de la douleur sa était suaf au niveau de la maléole.

    Bisous.

  • #98 jennifer le 21 avril 2012 à 16 h 53 min

    Quelle belle oeuvre, très bien réalisé et cela te va très bien !

    j’en ai fais un à l’intérieur du poignet, rien d’original mais je voulais marquer la naissance de ma fille et étant d’orgine hébraïque, je me suis fais tatouer son petit Prénom (4 petits symboles) juste en dessous des plis du poignet ! et sans regret ! et comme tu l’as dit le « seul problème » des tatouages c’est qu’après tu en veux toujours un autre !!!! Prochaine etape le pied ou la nuque, ma soeur l’a fait au pied en même temps que moi et elle en a presque pleurer du coup ça m’a fait un peu flipper !!! ^^

  • #99 Bahya le 21 avril 2012 à 17 h 00 min

    Je pense que mon message va passer dans la catégorie « inutile et pas constructif » mais je me lance! J’aime pas du tout, vraiment la couleur de les tatouages j’adhère pas, je trouve ça pas classe du tout (pourtant l’espace d’un instant, parce que c’est toi et que je trouve que tu as bon goût, j’ai failli aimer!).

    Par contre chapeau d’avoir sauté le pas!!

    Au sujet de l’Emla on en met pas parce que ça durcit la peau et ça peut « abîmer » le tracé du dessin et risquer de se retrouver avec un tatouage pas joli du tout. Et aussi parce que ton corps sécrète un « anti-doueur » naturel au fur et à mesure, si on anesthésie il ne le fera pas et ça fait encore plus mal une fois l’anesthésie passé.

  • #100 MacaronPistache! le 21 avril 2012 à 17 h 07 min

    Ohhh que c’est mignon ! D’habitude je trouve toujours les tatouages vulgaires, de mauvais goût ou simplement prévisible à pleurer (étoiles, signes chinois, papillons…YEURK !) Mais là c’est vraiment adorable, original et tout délicat ! Quand je l’ai vu je me suis tout de suite dit en moi-même « oh un petit tatouage Lolita Lempicka ». Marque que j’adore, tellement féérique et tout et tout…J’éspère que toi aussi, afin de ne pas t’avoir embrumer ta vision de ton jolie tatouage ;)
    Bisous petite « Chic » Hélène et encore Bonne Anniversaire ! =)

  • #101 Anais le 21 avril 2012 à 17 h 08 min

    j’étais dans le hall de la boutique hier j’attendais pour mon tatouage et je t’ai vu monter à l’étage de la boutique :)

  • #102 Nanou le 21 avril 2012 à 17 h 08 min

    Je viens de regarder ta vidéo. Ton tatouage est superbe. Il est subtil et délicat.

  • #103 sylvie;-) le 21 avril 2012 à 17 h 08 min

    donc pas de miracle ça fait mal;-) mais le résultat sur toi est féminin; je suis étonnée de la luminosité!bonne cicatrisation (combien de temps?)

  • #104 Hélène le 21 avril 2012 à 17 h 13 min

    Anais: ohhhhhhhhhhh, mais pourquoi tu n’es pas venue me voir !! C’est énorme comme coïncidence, ça aurait été génial ! ;-)

    sylvie;-): ils disent 15 jours en moyenne.

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires !

  • #105 Anais le 21 avril 2012 à 17 h 15 min

    j’ai vu que tu étais avec du monde je n’ai pas voulu déranger mais je t’ai reconnu ;) !

  • #106 Hélène le 21 avril 2012 à 17 h 17 min

    Anais: ta délicatesse me touche beaucoup, mais si par hasard on se recroise, n’hésite pas, ça me fera plaisir !
    (tu as fait quel tatouage, toi ? Je demande parce que ça m’intéresse mais tu n’es évidemment pas du tout obligée de répondre hein ;-)

  • #107 Anais le 21 avril 2012 à 17 h 24 min

    Aucun souci :), j’ai fais les dates de naissance de mon frère et ma sœur en chiffre romain (je suis d’origine italienne) dans l’intérieur du bras droit !

  • #108 HélèneSud le 21 avril 2012 à 17 h 25 min

    encore moi … hihi… mais je suis restée scotchée devant le colibri !! quel magnifique travail !!!!
    en ce qui concerne la cicatrisation ayant suivi scrupuleusement les conseils du tatoueur.. je n’ai eu aucun problème et pourtant il est situé en haut de ma fesse et il y a le frottement des vêtements ! quant au thème… un indice dans mon msg d’anniversaire ! ;) ♥

  • #109 luce le 21 avril 2012 à 17 h 28 min

    ils sont très joli ces tatouages. j’en ai trois: un sur chaque poignets, un a l’épaule, jai pas eu mal, javais juste limprésion que la tatoueuse me passé une plume sur la peau. j’ai juste eu un peu mal quand elle s’est raproché du nerf médian mais c’était très supportable. la cicatrisation ne dure pas lontent moi ca a pas duré plus d’une semaine. mais plus le tatouage met du temps a cicatrisé plus le resultats est beau. bonne journée

  • #110 Cécile de Brest le 21 avril 2012 à 17 h 29 min

    Hélène: en fait c’est parce que j’ai le souvenir d’une copine qui en avait fait un et c’était vraiment très rouge et gonflé, mais c’est peut-être elle qui avait fait une réaction…

  • #111 Thessalie le 21 avril 2012 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène, magnifique tatouage !!!
    C’est génial que t’aie écouté tes envies :D
    De mon côté je suis aussi attirée par les tatouages depuis des années, mais partie comme ça j’aurais jamais le cran de passer à l’acte ! (Bon j’ai que 20 ans donc le temps d’y penser encore ^^). Tu m’as vraiment donné envie d’enfin écouter mes envies.

    En plus ton tatoueur à l’air vraiment génial, qu’il ne propose que des tatouages personnalisés et adapté à chaque personne c’est l’idéal !
    J’ai moi aussi une idée vague qu’il serait bon de rendre plus artistique. Le rendu de vos tatouages est bien la preuve d’un travail de qualité !

    Du coup, bon la question est un peu gênante, mais je trouve pas sur leur site l’ordre des prix. Un indice sur les prix qu’ils pratiquent ?

    Bise et merci encore pour toutes ces vidéos qu’on adoooore !!!! :D

  • #112 audrey78 le 21 avril 2012 à 17 h 39 min

    Il te vas bien, ce nouveaux bijoux de peau, bon week-end à toutes, on est cousine de tatoos au poignet gauche à présent. :-)

  • #113 lolote le 21 avril 2012 à 17 h 50 min

    HélèneSud: alors il s’agit soit du nombre 37 , soit un petit ours en peluche !!! I try to guess but I ‘m not really good !!!

  • #114 Faninou le 21 avril 2012 à 17 h 51 min

    Je découvre ton blog depuis quelques jours sur conseil de ma super cousine! L’outil info m’effraie un peu d’ordinaire… ms là, tous ces conseils, tout ce make up, tout ces soins, toutes ces maaaarques! Je me sens en osmose, comme accueillie… « bonjour je m’appelle Fanny et je suis accro aux cosmétiques. Bonjour Fanny »
    Bravo pour ton tatouage hors du commun! Le mien me trotte dans la tête depuis 2ans mais rien à faire, je dépense toujours l’argent mis de côté pour du make up ou des chaussures…

  • #115 Darlyn le 21 avril 2012 à 17 h 54 min

    Le mien est plus petit que le tien et pourtant ca a duré 45mins !!!! Parcontre, il ne m’a couté que 70€ (fait en Angleterre^^) !

  • #116 labouldogue le 21 avril 2012 à 17 h 56 min

    mieux vo tard que pas du tout!!!…. je viens de decouvrir le colibri!!!!!!!!………..

    J’ai pas de mot……. magnifique super époustoufflant…..

    Ce colibri me coupe le sifflet…….. ( c’est rare!!!)

  • #117 lili le 21 avril 2012 à 18 h 09 min

    tres jolie simple et jolie a la fois j’aime beaucoup!
    voici une partie du mien qui représente ma famille pour la douleur je compatis, 1h30 pour moi
    au passage j’aime beaucoup ton blog frais et dynamique :)

  • #118 Vespera le 21 avril 2012 à 18 h 19 min

    Ouuh alors bon anniv’ en retard ^_^ Et coool l’idée du tattoo, il est très joli et très fin, il a vraiment fait un super boulot !! Ca me donne, du coup, une adresse de plus pour mes futures encres !!
    Je me suis fais tatouer 5 fois pour 4 tattoos (et oui 1 a été un cover de mon bras). Ca fait mal mais qu’est ce qu’on est heureuse après et oui c’est une drogue !! On en veut toujours plus après !
    Je te met donc le dernier en date, terminé en janvier par Mylooz qui a fait donc un cover (recouvrement) de mon tout 1er tatouage.

  • #119 pâte à crêpe le 21 avril 2012 à 18 h 21 min

    Félicitations! Je trouve que la couleur et le motif sont sublimes et s’accordent très bien avec le magnifique Clambake et ton haut noir.
    Le billet de Marlena m’a fait pleurer tant les ressemblances avec mon histoire sont fortes et son motif me parle énormément, j’ai le même lien avec mon père récemment disparu, je suis professeur de violon grâce à son amour de la musique et à son regard bienveillant. Même si ce n’est pas par le tatouage que j’ai moi même agi, je comprends son envie de marquer ainsi ce lien éternel, sa douleur et ses larmes ont du être très fortes.
    Cette expérience a du être très riche à vivre toutes les quatre et je trouve merveilleux le lien que vous avez du tisser à être ensemble dans ce passage. C’est beau.
    Merci de nous l’avoir fait partager

  • #120 Hélène le 21 avril 2012 à 18 h 21 min

    Anais: merci ;-)

    HélèneSud: tu as mis du film étirable dessus en permanence ou pas (en plus de la crème, je veux dire) ?

    Thessalie: tu n’as pas regardé la vidéo ? Je parle des prix dedans ;-)

    Faninou: je suis ravie que tu te sentes bien chez moi ;-)

    labouldogue: dément le colibri hein !

    Merci les filles pour vos messages si gentils et touchants !! Et merci à celles qui partagent leurs tatouages avec nous, ça peut parfois être quelque chose d’assez intime, et je suis touchée par ce partage.

  • #121 Mannick le 21 avril 2012 à 18 h 26 min

    Il est très beau ton tatouage, les autres aussi ! J’en étais restée aux vilains tatouages un peu trash, que veux-tu dans nos campagnes… du coup, là, je reste bouche bée, non mais quelle merveille, et ces couleurs, comme cela rend bien, et puis le lierre c’est beau, c’est du solide, c’est une sorte d’hommage à la ténacité je trouve (c’est moi qui trouve, ce n’est pas dans les encyclopédies ;) !
    La preuve toutes mes plantes ont une durée de vie limitée sauf le lierre !

    Et puis je voulais aussi te dire merci, parce que j’adore quand tu racontes les choses, tu es douée, tu as un don pour la communication, tu as du être conteuse dans une autre vie, et crois-moi j’adore çà. Que tu parles de maquillage, de fringues, de tatouages, bref, je t’écouterai pendant des heures :))) et puis en effet voilà le genre de journée d’anniversaire qu’on n’oublie pas, je crois qu’on a toutes comme çà dans nos existences des anniversaires plus « beaux » que d’autres…

    Félicitations au tatoueur en tout cas !!! Quel talent il a !

    Amitiés et encore tous mes voeux et mes mercis :)

  • #122 elise (number two) le 21 avril 2012 à 18 h 28 min

    HO! mon rêve une grande tige de lierre qui s’enroulerait autour de moi (oui je vois grand ) mais faut sans doute commencer plus petit…mon aliance est déja gravée avec des feuilles de lierre…( définition du lierre : je m’accroche ou je meurt )
    bon t’en fait ce que tu veux (s’accrocher ! oui ! mais à quoi? à la vie?)
    bon anniversaire Hélène la tatouée !
    bizzz

  • #123 mag203 le 21 avril 2012 à 18 h 30 min

    wowwww félicitation, ton tattoo est très beau !!! j’aime beaucoup son originalité.
    j’aime aussi beaucoup celui de marlena, tout ce qu’il représente.
    tu verras qu’à mon avis c’est le premier mais ça ne sera surement pas le dernier :p

    un apperçu des miens (désolé qualité nul nul) et j’ai aussi une tête de diable dans le bas du dos.

    le premier est la tête de diable faite il y a plus de 10 ans, ensuite j’ai fais le prénom de mes enfants sur le poignet pour les avoir à tout jamais avec moi quoi qu’il puisse arriver. le troisième fut ma clef de sol qui à une signification très personnelle et le dernier, une phrase écrite en effet miroir…

  • #124 lili le 21 avril 2012 à 18 h 32 min

    et bon anniversaire!!! je manque a tous mes devoirs excuse moi !

  • #125 Leen le 21 avril 2012 à 18 h 35 min

    Ils sont tous sublimes ! Ca me donne vraiment envie!
    Je pense que si Kristen a eu si mal c’est parce que c’est très près de la colonne ! Enfin j’ai entendu que plus c’était proche plus ça faisait mal.
    Sinon je te souhaite un très très bon anniversaire avec un peu de retard. J’espère être aussi belle et aussi en forme que tu l’es aujourd’hui à ton âge. C’est à dire dans un paqut d’années! J’aimerais bien te le souhaiter demain en vrai, mais j’ai peur d’être un peu ridicule du haut de mes 17 printemps!
    Je t’embrasse.

  • #126 Thessalie le 21 avril 2012 à 18 h 40 min

    Hélène: Mince pardon ! Si je l’ai regardé mais j’ai du lâcher aux mauvais moment.
    En réalité je ne « regarde » que qu’à moitié tes vidéos, je préfère juste écouter (je ne me maquille pas mais j’aime beaucoup ton caractère et ce que tu montres de ta personnalité, et ta voix bien sûr, car je suis très portée sur l’écoute) – donc en faisant autre chose à côté j’ai du pas entendre la partie « prix ».
    Sorry pour la question qui sert a rien !

  • #127 Pauline le 21 avril 2012 à 18 h 41 min

    Vraiment très joli Hélène !
    Pour le tatouage de Kristen, effectivement plus c’est proche de la colonne, plus c’est douloureux. J’en ai fait l’expérience pour mon tatouage, 4h30 de souffrance en une seule séance.

  • #128 Hélène le 21 avril 2012 à 18 h 51 min

    Mannick: tu es adorable, comme toujours !

    elise (number two): mag203: lili: merci ;-)

    Leen: bah non pourquoi serais-tu ridicule ? Viens voyons, si ça te fait envie ;-)

    Pauline: 4h30, gargllllll !!!

  • #129 Pauline le 21 avril 2012 à 18 h 56 min

    Hélène: Et oui 4h30, et 1 heure de retouche ensuite… Bon deux jours après j’avais oublié la douleur et je pensais déjà au suivant. Addictif comme tu dis ;-)

  • #130 Anne la petite Belge le 21 avril 2012 à 19 h 09 min

    C’est vraiment très jolie ce petit tatouage !! :) .. je suis allée voir sur le Blog de Marlena, et j’adore celui qu’elle a fait sur le pied !! :)

    On ne vois pas la libellule ?

    Et est ce que tu as déjà envie d’en faire un autre ou pas du tout ??? :) Il parait que lorsqu’on commence on a toujours envie de plus … :-)

  • #131 Typhaine le 21 avril 2012 à 19 h 14 min

    Gosh que j’aime ton tatouage et ceux de Marlena et le colibri de Karen est à mourir de beauté! Tout ça me rappelle à quel point j’ai envie d’un deuxième tatouage :D. J’aime beaucoup le fait que le tatoueur fasse des pièces uniques. Je sais que j’ai passé tellement de temps à imaginer mon tatouage (et encore plus à essayer de lui donner forme avec un ami qui dessine) que j’aurais vraiment au du mal à me dire que quelqu’un aurait pu avoir le même. Pour mon tatouage, je me souviens aussi qu’en sortant j’étais complètement hystérique comme si j’avais trop d’endorphines dans le corps, j’étais prête à en faire un deuxième tout de suite^^. J’avais l’impression d’avoir 5 ans et d’être à Noël devant ma pile de cadeaux :). Par contre, durant la cicatrisation j’ai perdu un peu d’encre et j’ai du faire une petite retouche. Et autant la première fois j’avais eu très peu mal, mais à la retouche j’ai serré les dents tout en marmonnant quelques jurons bien sentis. Même après, le tatouage est resté douloureux et gonflé pendant quelques heures. Le tatoueur m’avait expliqué que c’était normal, que la peau gardait en « mémoire » le premier passage et qu’elle devenait plus sensible. J’espère pour toi que tu fixeras bien l’encre du coup ;).

  • #132 Adeline le 21 avril 2012 à 19 h 35 min

    Coucou Hélène,

    Tout d’abord, je te souhaite un joyeux anniversaire (un jour en retard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :p)

    Je tiens à te féliciter pour ta démarche car ce tattoo est tout simplement superbe. C’est simple mais sophistiqué en même temps.

    J’en ai un depyus bientôt 3 ans, entre les 2 omoplates, et je peux dire que j’en ai chié. Ca ne m’a pas fait trop mal sur la colonne (étonnament) mais ça m’a surtout fait mal près des omoplates…

    Quoi qu’il en soit je te poste la photo de mon tattoo qui comme toi n’a aucune signification particulière mais j’aime trop le dessin. Qu’en penses-tu?

    Je te fais de gros bisous

    Ps: il n’a pas l’air très centré mais je peux t’assurer qu’en vrai il l’est lol

  • #133 caroline le 21 avril 2012 à 19 h 37 min

    je viens de passer 2H a regarder des tatouages (d ‘ailleurs le tien apparait deja sur google image ;) )
    j’avais 2 idées… que j’ai toujours! j’arrive pas a me decider …

    en tout cas, en septembre j’y vais :)

    je dis évidemment rien a mes enfants de 18 et 15 ans!! je leurs montrerai une fois fait… et si ils en veulent un je pourrais dire  » t’attendras d’avoir 39 ans!!!! hahaha (non mais qui c’est la patron!! :D )

  • #134 Stephilia le 21 avril 2012 à 19 h 41 min

    ahhhh génial ! j’adore ta façon de parler de ce tatouage … le fait qu’il n’y ai pas de signification particulière, j’adore !
    Le colibri est sublime …
    bises et bonne soirée

  • #135 Mlle Narcisse le 21 avril 2012 à 19 h 42 min

    Hélène: mais de rien :)
    Après, il y a deux écoles, quand à la cicatrisation post-tattoo: une qui consiste à laisser le tatouage à l’air libre, toujours hydraté avec une crème cicatrisante type Bépanthène (mais j’ai testé aussi la Cicalphate, mon tatouage en couleur ayant eu une petite période inflammatoire… et ça a été très efficace), et celle qui préconise une cicatrisation en milieu humide, donc grosse couche de crème ET film cellophane (souvent pour les grosses pièces, comme les tatouages tribaux)… tout dépend un peu du tatoueur et de sa façon de travailler, du tatouage et de sa taille aussi….
    Ton tatouage étant au poignet, je crois qu’il faut surtout éviter les immersions prolongées type vaisselle (les bains.. la piscine aussi sont proscrits pendant un bon mois), bien tapoter avec un petit kleenex quand tu le nettoies, éviter les frottements forcément, et surtout les matières collantes et synthétiques, type lycra (faire super gaffe aux collants par exemple aussi pour les filles qui se font tatouer le pied ou la cheville en hiver, ça abrase énormément) et bien penser à le crèmer…
    s’il est bien hydraté, dans quelques jours il perdra ses petites peaux qui partiront en petits filaments à chaque fois que tu mettras la crème… moins ça croûte en fait, et moins l’encre s’en va.
    Ci-joint une petite photo de mon premier tatouage, le nom de mon fils au dessus de la hanche.

  • #136 Shiro le 21 avril 2012 à 19 h 59 min

    Pour moi aussi le tatouage restera un souvenir particulier, pour mes 18 ans mes amis se sont tous cotisés pour me faire une « cagnotte tatouage » car depuis mes 16 ans je voulais ce tatouage. Deux longs années plus tard, j’étais sûre de moi je le fait, j’ai toujours su quel motif, et l’endroit mais j’avais la trouille. Le jour de mes 20 ans soit deux ans pile après avoir eu ce cadeau de mes amis je me suis lancé, 15 min pas ou très peu de douleur et la sensation d’avoir mes amis encrés dans ma peau, aujourd’ui ca fait un an que je porte ce tatouage et j’en suis toujours dingue !! Un vrai symbole d’amitié pour moi ! Voilà pour ma petite tatouage story !

    En tout cas, le tiens est très reussi, les couleurs rendent vraiment bien ! =)

  • #137 benoit le 21 avril 2012 à 20 h 00 min

    il est très très beau ce petit tatoo et effectivement pour avoir vécu l’expérience deux fois ça douille méchant méchant !!!!!

  • #138 P’tite Pépée le 21 avril 2012 à 20 h 01 min

    j’adore l’originalité de ton motif, et la couleur… très joli!

  • #139 sanaa le 21 avril 2012 à 20 h 06 min

    Il est sublime ton tatouage…… quel travail… somptueux… sublime dans le dos !!

  • #140 sanaa le 21 avril 2012 à 20 h 08 min

    …Je m’adressais à Pauline et son tatouage de fou dans le dos, tellement sublime que je n’ai pu m’empêcher de commenter (mais le commentaire ne s’est pas placé sous la photo, pourtant j’ai cliquéau bon endroit).
    …. ET le tien est tellement chou, sur une nana aussi chou… normal !

  • #141 Pauline le 21 avril 2012 à 20 h 25 min

    sanaa: Un Grand merci Sanaa pour les compliments, « je dois tout » à ma tatoueuse qui a très bien bossé ;-)

  • #142 Manue le 21 avril 2012 à 20 h 43 min

    Salut, j’ai regarder ta vidéo. Bizarrement on m’avait pas dis la même chose pour le tatouage, on m’avait dis que ça faisais moins mal là où il y avait de l’os. :)

    Sinon j’aime beaucoup ils sont tous beau. :)

    Ah oui, et pour le choix de ton tatouage, c’est que tout tatouage à une signification, juste que tu ne sais pas encore la quelle. :)

  • #143 Paloma le 21 avril 2012 à 21 h 08 min

    Bon anniversaire!!C’est un chouette cadeau que tu t’est fait je me suis offert un tatoo pour mon anniversaire l’an dernier.
    Puisque tout le monde met son petit dessin voici le mien!

  • #144 sarah le 21 avril 2012 à 21 h 43 min

    Me suis fait tatouer y a qql années en 2007 a la cheville. ben meme sensation j’ai eu fort mal au contour mais pour le remplissage ca a ete. Le corps s’habitue a la douleur. Joli tatoo, un peu spécial lol.

  • #145 Emma le 21 avril 2012 à 21 h 52 min

    Hou la nice ! Moi j’ai pas osé me lancer so far !

  • #146 Rain le 21 avril 2012 à 21 h 54 min

    Bonjour!

    Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour votre blog et vos vidéos car ça fait un petit moment que je vous suit maintenant mais je n’ai jamais vraiment « oser » donner mon avis ou répondre ect… J’adore ce que vous faites et je tenais à vous dire bravo pour votre tatouage car il est superbe et il vous va bien! :)

    J’ai moi-même un tatouage au poignet qui aura bientôt deux ans déjà et je suis partie pour faire le deuxième prochainement.
    Mon tatouage est simple et assez fin ce qui explique peut-être que je n’ai absolument rien sentit en terme de douleur ou autre. Le tatoueur a mis à peu près 10mn pour le faire et c’était terminé :).

    Sur la photo on ne le voit pas très bien mais en réalité les signes sont centrés.

    Ps: Félicitations à Marlena et aux autres car tous vos tatouages sont sublimes!

  • #147 Lola le 21 avril 2012 à 22 h 06 min

    Les tatouages sont vraiment superbes !

  • #148 Peace_Tache le 21 avril 2012 à 22 h 09 min

    J’ai sauté le pas du tatouage en février dernier… à Abraxas Beaubourg. C’est un modèle unique aussi, tatoueur adorable (Cyrus).
    Ca reste un tatouage assez discret puisque même en bikini on ne voit absolument rien, et aussi très geeky :)

    Sinon, ta feuille de lierre est vraiment jolie, même pour moi c’est tout marron vu que je suis daltonienne ! Alessio avait pas arrêté de raconter des conneries quand je me faisais tatouer vu qu’il était de passage, j’étais vraiment pliée. Du coup, je pense que tu as vraiment du passer une bonne après midi à Abraxas Saint Honoré :)

  • #149 Marie/chroniqueblonde le 21 avril 2012 à 23 h 15 min

    Voilà pourquoi je vais chez Abraxas depuis un peu plus de 10 ans maintenant ! Parce que non seulement c’est propre (zéro inquiétude avec l’hygiène), il m’avait été recommandé par mon médecin traitant à l’époque, ils sont pro, gentils et comprennent ce qu’on veut.
    J’ai fait mon 3éme tatoo chez eux aujourd’hui même et chaque fois j’en ressors heureuse.
    Par contre moi je suis toujours allée à celui de Beaubourg (rue Saint Merri) que ce soit pour mes piercings (j’en ai 2) ou pour mes tatouages donc.
    J’ai toujours recommandé ce salon à tous ceux qui m’ont posé des questions : allez y les yeux fermés.
    Moi non plus je ne choisis pas mes tatouages dans leurs books car je viens toujours avec quelque chose de précis en tête.

    Voilà, moi qui ne te laisse que rarement des commentaires (bien que je te lis, tu le sais) je t’ai laissé un roman aujourd’hui :-)

    Grosses bises Hélène et à bientôt ;-)

  • #150 Riveira le 22 avril 2012 à 0 h 27 min

    Bonsoir Hélène. Ton tatouage est effectivement une petite merveille: les couleurs sont sublimes et le tout très harmonieux (et original!) ;)

    J’aime beaucoup l’idée de se faire tatouer, la longévité de quelque chose « encré » littéralement en/sur soi.. Il faut définitivement du courage pour passer le pas!

    Personnellement, j’aimerai me faire tatouer un poisson (je suis du signe astrologique poisson, je trouve que ce signe correspond parfaitement à mon tempérament) type koï sur l’intérieur de la cheville gauche, quelque chose de délicat, petit, torsadé, coloré et très travaillé.

    Issue d’une famille croyante où le tatouage est la symbolique de l’appartenance, d’une modification corporelle abusive et d’une affirmation du corps sur l’esprit; j’attendrai de m’être libérée et assumée pleinement pour le faire !

    (Je joins une photo de tatouage qui m’a beaucoup fait rêvée, inspirée.)

  • #151 Hélène le 22 avril 2012 à 1 h 17 min

    Mlle Narcisse: merci pour toutes ces infos !

    Merci une fois de plus à tous et toutes pour vos adorables compliments, vos partages d’expériences et vos photos !! ;-)

  • #152 feriel le 22 avril 2012 à 5 h 01 min

    cool ton tattoo!! j’aime surtout l’histoire qui viens avec, un genre de quartes filles, une ville et cinq tattoos!!!
    Btw bonne fête en retard :)

  • #153 virginie le 22 avril 2012 à 6 h 24 min

    Et bah il en faut du courage!!! Du maquillage permanent en fait ;-) J’adore le make up ds cette video, kesako??? Tuto??? Bizzz

  • #154 Stef13 le 22 avril 2012 à 7 h 41 min

    Trés joli tatouage et original en plus ;-)
    Je confirme le coté addictif, quand on a eu le courage de se lancer une 1ère fois, on n’a qu’une envie une fois que c’est fait, recommencer !
    Ma branche de cerisier en fleur est sur le flanc et moi par contre c’est pas tant le tracé qui m’a fait mal mais le remplissage de la couleur des fleurs, comme quoi c’est vraiment différent d’une personne à l’autre. Sur le moment j’en voyais pas la fin (2h30 pour moi) et je me suis demandée ce qui m’avais pris de le faire et une fois que c’est fait plus aucune douleur, que le plaisir de contempler l’oeuvre du tatoueur qui fait désormais partie de moi !

  • #155 Beauté Addict Anonyme le 22 avril 2012 à 7 h 45 min

    Ton tatouage est superbe, j’aime les couleurs et la finesse des traits!

  • #156 mary ze le 22 avril 2012 à 8 h 35 min

    BONJOUR HELENE

    original ton tatouage
    j’ai jamais vu avant toi

    moi l’envie me prend aux beaux jours puis disparait …

    passe 1 bon dimanche
    vais me préparer pr aller voter

    ciaO ciaO

  • #157 karine le 22 avril 2012 à 8 h 52 min

    bonjour
    ton tatouage est très mignon.
    Moi ça fait des années que je voudrais m’en faire un mais toujours la peur de l’inconnu et je ne savais pas quoi faire comme dessin. Depuis quelques temps j’ai une idée précise de ce que je veux mais j’ai plein d’interrogations. Peur d’avoir mal, que mon idée ne soit pas respectée, que se soit raté, le prix aussi ect
    Tu me diras ça ne coute rien d’aller se renseigner :)
    peut etre que je sauterais le pas et me l’offrirait pour mes 40 ans à la fin de l’année ?! :)

    Bon dimanche

  • #158 HélèneSud le 22 avril 2012 à 9 h 04 min

    hello
    je réponds à ta question avec un peu de retard.. mais pas connectée et là à peine levée !
    donc non pas de film étirable (car j’aurais dû faire tout le tour des hanches !!!) mais une compresse avec du cicatryl !!! et si je me souviens bien pendant environ 15 jours et interdiction formelle de soleil pendant + d’1 mois !
    et pour mon fils idem il a mis pour chacun des tatouages (il en en a 2 !) une compresse et il a hydraté plusieurs fois par jour et ces 2 tatouages sont situés 1 sur la partie interne du bras et l’autre idem mais de l’autre côté ! et pas du tout de film étirable !
    La cicatrisation est une question de peau et chacun ne cicatrisera pas de la même façon mais la crème hydratante et/ou cicatrisante est indispensable !
    Quant à la douleur…. je sais que c’est toujours plus douloureux quand le dessin se situe près d’un os : avis de tatoueurs… et surtout de tatoués !
    pour le mien j’ai eu un sentiment « d’agacements » dans la partie inférieure du dessin… mais il parait que c’était normal car on touchait une zone de terminaisons nerveuses ….. mais pas de douleur à proprement parlé !
    Je m’aperçois en lisant les post qu’on est quand même nombreuses (et nombreux) à avoir au moins 1 tatouage et ça quelque soit l’âge !! c’est génial !
    Il y a qqs années ont été un peu stigmatisés (surtout les filles) : vulgaire, voyou etc..
    et je me souviens de l’étonnement de certaines personnes en apprenant que j’étais tatouée (il y a 17 ans environ !) et je ne vous parle même pas de la tête de ma mère !!! mdr
    bon dimanche à toutes et tous ….. ♥

  • #159 bobette le 22 avril 2012 à 9 h 17 min

    C’est formidable de pouvoir admirer tous ces tatouages. Cela me tente depuis quelques années et cet article amplifie ce désir….je poste peu mais suis présente sur ce blog d’ondes jolies. Bon anniversaire Hélène.

  • #160 liliebrunette le 22 avril 2012 à 9 h 22 min

    tres joli tatouage chic et discret a la fois et joyeux anniversaire en retard!!

  • #161 Grisblanc le 22 avril 2012 à 10 h 26 min

    Très joli tatouage, c’est original en plus… Les couleurs sont subtiles, c’est une réussite. Je ne crois pas avoir le « courage » de le faire moi-même même si je trouve cela esthétique sur les autres…

  • #162 Poudre de Soi le 22 avril 2012 à 10 h 30 min

    J’adore ces tatouages, je les trouve magnifiques et « expressifs ». J’en ai fait un il y a plus de 2 ans sur la hanche, c’est mon petit bijou!

  • #163 sandrine le 22 avril 2012 à 10 h 40 min

    Je reviens, j’ai pas tout dit ! ;-)
    Bon anniversaire déjà !
    et ça va gratter oui ! c’est la période que je déteste… alors je badigeonne à mort de bépantène qui ne quitte plus mon sac ces périodes là !
    Pour la douleur, c’est exactement ce que j’ai ressenti : une lame de rasoir qui me tranche la peau ! J’en ai un sur l’épaule, un sur la cheville et un sur le pubis (et là, j’ai pleuré ma mère et ma grand mère… et Ô grand jamais je m’y recollerai ! mais il est top ! J’vous l’montre pas hein ;-)
    ça donne très envie en tout cas tous ces beaux tatoos !

  • #164 JUDITH le 22 avril 2012 à 11 h 04 min

    Bonjour à toutes, c’est génial d’avoir osé Héléne! Et puis c’est aussi une belle histoire d’amitié de faire ça comme ça avec ton gang…Il est superbe ce tatouage, plein de vie!

  • #165 Hélène le 22 avril 2012 à 11 h 41 min

    HélèneSud: merci pour ces précisions ;-)
    (j’ai rappelé Abraxas et ils m’ont dit : seulement de la crème et des vêtements en coton, surtout pas de pansement, donc je vais les écouter ;-)

    Merci beaucoup, les filles, pour toutes vos gentillesses et jolis voeux !!

  • #166 AURELIE le 22 avril 2012 à 13 h 01 min

    SUPERBE!!! JE SUIS DECIDE AU BOUT DE 8 ANS A ME FAIRE TATOUER AU MEME ENDROIT QUE TOI…MAIS TU DIS QUE CA FAIS MAL ET J’HESITE ENCORE…..PEUX TU NOUS MONTRER LES DEUX AUTRES TATOUAGES SUR LES PIEDS (DES DEUX AUTRES PERSONNES AVEC QUI TU ETAIS)??? MERCI

  • #167 Nelle le 22 avril 2012 à 13 h 05 min

    Bon anniversaire en retard!
    Ton tatouage est très délicat, à un endroit bien choisi. J’aime beaucoup les tatouages discrets d’abord visibles par soi-même avant d’être visibles aux autres et pour cela l’intérieur du poignet c’est l’idéal.
    La couleur du lierre est très réussie, je n’y connais rien en tatouage mais les nuances de couleur me semblent parfois un point faible de certains tatouages. Du coup, je trouve que tu as eu du courage pour un premier tatouage d’oser la couleur, mais entièrement raison au vue du résultat.
    Pour un peu, tu me donnerais des envies de tatouages!
    Je dois reconnaître que c’est quelque chose qui me fais un peu peur et en plus j’ai eu une expérience malheureuse avec le tatouage même si totalement différente: l’horreur, disons le mot, du maquillage permanent (un trait fin de liner qui de noir est devenu gris-bleu que je camoufle avec du full cover de mufe).

  • #168 laurettebis le 22 avril 2012 à 13 h 35 min

    Très jolis dessins pour vous toutes ! Et puis chapeau de vouloir recommencer malgré la douleur !!
    En tout cas je suis contente de savoir que tu as passé une excellente journée d’anniversaire ;)

  • #169 nounouche le 22 avril 2012 à 13 h 41 min

    Coucou helene ton tatouage est super bien fait il est vraiment magnifique !!!!!!!!!!

  • #170 Hélène le 22 avril 2012 à 13 h 43 min

    AURELIE: ce n’est pas la peine d’écrire en majuscules… ;-)
    Je n’ai pas encore les photos des pieds, je les mets dès que possible.

    Nelle: ah non mais oeuf corse que le maquillage permanent c’est l’épouvante absolue et ça devrait être interdit par la loi !!

    laurettebis: nounouche: merci les filles ! ;-)

  • #171 Nelle le 22 avril 2012 à 13 h 59 min

    Oui, je suis bien d’accord! Pour cela, je te dis merci de le déconseiller systématiquement à celles qui t’en parlent parfois sur ton blog. J’avais 21 ans, je me trouvais moche sans maquillage et bien sûr, j’ai fait ça sans en parler à personne. Si j’avais lu des avis défavorables comme le tien et si j’en avais parlé à mon entourage, je n’aurais rien fait! Le pire c’est qu’en plus, on m’a assuré que cela n’était pas entièrement permanent mais que cela partait au bout d’un an (on ne m’a pas précisé que c’était uniquement la couleur qui se dégradait). Je précise que les pigments n’était pas de qualité pas comme ceux de ton tatouage à toi.
    Bref, je regrette beaucoup et je me demande ce qui m’est passé par la tête…
    Dès que je suis arrivée chez l’esthéticienne j’ai eu envie de prendre mes jambes à mon coup et je n’ai pas osé, par politesse, même si c’est débile.. aujourd’hui, je m’affirme un peu plus et je ne ferai plus jamais ça!
    Aussi, je me répète mais j’étais vraiment contente de lire que tu le déconseillais à toutes celles qui étaient tentées, c’est vraiment un service à rendu à tes lectrices.

  • #172 gwen le 22 avril 2012 à 16 h 38 min

    déjà bon aniv’ ^^
    j’adore ton tattoo !!! perso j’en ai un en prés du coude et comme toi je suis devenu accro ^^ bientot un de prévu samedi prochain j’ai hate !! Les votres sont juste magnifique !!
    bisous ;)

  • #173 audrey28ans le 22 avril 2012 à 17 h 31 min

    bonjour helene
    je trouve ton tatouage très élégant il te correspond bien je ne sait pas pourquoi mais quand tu la montré je me suis dit que c’etait tout a fait toi.
    moi je suis egalement une tatoué j’ai une initiale version elfique juste sous la nuque et puisque c’est toi je partage mon secret il s’agit de l’initiale du prénom de ma mamie qui m’a élevé et que j’aimai tant voila.
    Pour ma par je n’avait pas eu mal je me souvient juste des vibration des aiguille qui etait désagréable.
    Gros bisous

  • #174 Eleanor Rigby le 22 avril 2012 à 17 h 40 min

    Juste un petit message pour te dire que je trouve ça ravissant et plein d’élégance. D’habitude les tatouages je n’accroche pas plus que ça, mais là je dois dire, c’est vraiment très beau.

  • #175 gossip girl le 22 avril 2012 à 18 h 06 min

    Coucou!
    Félicitation pour ton tatouage, il est très joli. je vais craquer pour la seconde fois à la rentrée! (à la cheville ouiii) Tu m’as fait sourire pour la « dimension ésotérique » du tatouage hihi je pense pareil que toi à ce sujet.
    Tu as de la chance de connaitre Marlena personnellement^^, ça fait longtemps que je suis son blog, et cette fille à l’air vraiment Adorable!
    J’aime beaucoup ton blog, merci pour tes conseils et ta bonne humeur!
    Bisous

  • #176 Lady & Olga le 22 avril 2012 à 18 h 40 min

    C’est très beau ! Moi c’est une feuille de bouleau, arbre emblématique de ma Russie natale, que je souhaiterais avoir sur l’homoplate côté cœur :)

  • #177 lookeuse13 le 22 avril 2012 à 18 h 57 min

    Le colibris est sublime!!!!
    Quel artiste réellement !!!

    Outre le dessin c’est la symbolique d’y aller à 4 …… comme tu dis = un souvenir à vie!

  • #178 Hélène le 22 avril 2012 à 19 h 18 min

    Merci beaucoup pour vos gentils messages et partages, les filles, c’est vraiment chouette !

  • #179 Magali le 22 avril 2012 à 19 h 47 min

    Très addictif ça tu l’as dis, dès le premier on pense au deuxième :) En tout cas il est super joli, ton tatoueur à fais un travail magnifique!
    Bisous

  • #180 Marie le 22 avril 2012 à 19 h 47 min

    Coucou Helene, j’étais toute excitée pour toi quand j’ai vu que tu avais fait un tatouage parce que je m’en suis fais un il y a une semaine et je suis dans le même état !
    bizarrement je l’ai fait aux côtes (gauche) qui est « l’endroit qui fait le plus mal » selon les tatoueurs et j’ai eu mal mais c’était supportable (et je suis douillette)
    Comme quoi ! toi au poignet tu as eu très mal, ça doit vraiment dépendre des gens !
    en tous cas il est très très joli, j’ai regardé les photos parce que sur youtube on voyait mal les détails.
    Par contre pour l’instant j’ai pas envie d’y retourner pour m’en faire un nouveau on verra bien pus tard j’ai peur d’être prise par la folie des tattoos ^^
    bissssous !

  • #181 Elene le 22 avril 2012 à 20 h 21 min

    Je vais pas être très originale dans mon commentaire, mais ton tatouage est vraiment superbe. En plus j’adore le vert:-) Je ne suis pas du tout attirée par les tatouages pour moi mais je trouve cela très beau sur les autres et les réalisations de certains tatoueurs sont tout simplement des oeuvres d’art!

  • #182 Corinne le 22 avril 2012 à 21 h 28 min

    Bonjour
    Super blog que je découvre depuis peu… Vidéos que j’adore, je me bidonne chaque soir et j’ai du mal à décrocher et à éteindre. Je me régale ! Merci pour tous ces conseils, j’apprends des tas de trucs (d’un autre côté c’est pas du luxe et pas trop tôt !!!).
    Bref continue, c’est génial, (imaginer le petit cri de joie) tatouage très joli.
    Corinne

  • #183 Mistiquette le 22 avril 2012 à 22 h 25 min

    Bonsoir!!
    Je peux enfin regarder la vidéo avec le résultat! Ouah!!! quelle délicatesse dans ce tatouage!!!!!
    Mais surtout, ce qui m’a plut dans ta vidéo c’est que je l’ai trouvé très touchante.
    Bonne soirée!!!!

  • #184 Hélène le 22 avril 2012 à 22 h 31 min

    Merci beaucoup les filles !!!

  • #185 LaFutile le 22 avril 2012 à 22 h 40 min

    Mmmh, j’irai peut-être chez eux pour mon prochain tatouage. J’avais opté pour TinTin pour mon premier. Je suis vraiment satisfaite, mais ta vidéo m’a donné envie d’aller chez Abraxas.

  • #186 Miss BlackLine le 22 avril 2012 à 22 h 43 min

    Oh sympa comme tout ce que tu as fait c’est original !!

    par contre la douleur c’est vraiment quelque chose de très personnel mais je suis étonnée que vous ayez eu si mal arff ! moi je rigolais avec ma tatoueuse quand j’ai fait mes deux poignets (enfin c’est 1/3 de l’avant bras plutôt) par contre les retouches au bout d’un moi là j’ai eu mal et j’ai pissé le sang (la première fois aussi) mais bon normal c’est une zone trèss délicate
    (mais bon faire un 1er tattoo pied ou poignet c »est osé lol)
    tiens je te mets mes poignets fait avant mon mariage ce sont des fiancés araignées qui représente mon chéri et moi et bien sur des pièces uniques un peu burlesque …
    j’ai 7 autres tattoos mais je vais pas polluer ton topic hein lol

    ouii c’est très addict foi d’une dingue de bodmod ! et sinon bah vi on peut avoir un tattoo juste par envie pas besoin d’avoir une grosse histoire pour se faire piquer la peau … tant que l’on fait ce que l’on aime après le reste hein c’est notre vie …

  • #187 Miss BlackLine le 22 avril 2012 à 22 h 45 min

    et là avant les retouches

  • #188 Hélène le 22 avril 2012 à 23 h 08 min

    Miss BlackLine: alors ça c’est un truc que je trouve hyper intéressant, le travail de retouche (ou même carrément de transformation de tatouage) !

  • #189 Caroline le 22 avril 2012 à 23 h 12 min

    Bonsoir!!
    J ai une petite question qui me vient maintenant en me couchant ;)

    Il faut prendre rdv pour se faire tatouer? Ou on peut se presenter comme ca? :)
    Merci!!!

    J ai mon tatouage dans ma tete….. Et bientot sur mon poignet ;-)

    Bonne nuit a toutes et tous :-)

  • #190 Miss BlackLine le 22 avril 2012 à 23 h 15 min

    Hélène: je connais des tatoueurs assez spécialisé dans le cover (le recouvrage quoi) après la retouche on y presque tout le temps droit pour fignoler comme on doit des fois y’a des ptits défauts qui ressortent après cicatrisation mais ç_a ne veut pas dire que le tatoueur est nul c’est quasi la règle d’avoir la retouche gracieusement faite…

    Caroline: ma foi si tu choisis un bon tatoueur il sera sous rdv car booké sinon je te conseille de fuir ;o)

  • #191 ALESSIO le 23 avril 2012 à 0 h 53 min

    Bonsoir Hélène,
    Vraiment sympa ce que tu dis dans la vidéo! Merci vivement. ça a été vraiment cool de passer l’après-midi en votre compagnie! Vous avez été toutes les quatre adorables. Et je me souviens encore de vos têtes étonnées et de votre enthousiasme à la fin de chaque tattoo! J’en ai profité pour mettre un lien sur mon blog qui est encore en cours d’élaboration… On se voit à la visite de contrôle. Je t’embrasse.
    Bisous, bisous et bonne continuation ;)

  • #192 Sandie le 23 avril 2012 à 3 h 32 min

    Bonjour/soir Hélène !

    (C’est la petite nouvelle ;D)
    Alors là, je n’en reviens pas ! Quel courage et quel joli cadeau d’anniversaire. Congrats !!
    A force de youtuber tes vidéos, j’ai aujourd’hui envie de consulter régulièrement ton blog et hop, je tombe sur tous ces messages de voeux d’anniversaire !
    Malgré un peu de retard, je t’envois quand même tous mes voeux (de Lyon) et j’imagine que cette journée a du être très spéciale :)
    Moi-même j’ai cette espèce d’envie de tatouage mais qui ne me dérange pas plus si cela ne se fait pas (j’avoue je suis super douillette, voire même phobique des aiguilles en tout genre, oui je ne suis même pas percée aux oreilles c’est pour dire)
    Et pourtant, ma moitié est percé, tatoué ! Il en a 6 dont une manchette entière bras gauche … comme quoi, l’adage « les opposés s’attirent » est sans doute vrai :D
    J’espère tout de même passer le pas un de ces jours, j’ai quelques timides idées qui me tiennent à coeur, et pourquoi pas attendre encore un peu, comme tu l’as fait ^ ^

    Encore félicitations ! J’attendrai que tu donnes des nouvelles de ta nouvelle merveille, savoir comment tu t’habitues à sa présence sur ton corps etc …
    Je joins une photo de mon amoureux de tatoué ! (attention les yeux… *touss touss*)
    A très bientôt (et crème ! crème ! crème !) Bise bise

    Sandie

  • #193 oppossum le 23 avril 2012 à 7 h 06 min

    J’arrive après la fête, mais c’est encore temps de te souhaiter bon anniversaire?! Enfin le coeur y est…Je suis bluffée par ton tatouage, par la fraîcheur des couleurs et sa finesse ! J’en suis restée aux tatoo qui bavent et je ne comprenais pas l’engouement des personnes pour un dessin indélébile qui souvent n’était pas très heureux.
    J’adore le lierre et là vraiment, je dois avouer que ton tatoo me fait très envie. Le colibri est aussi une vraie oeuvre d’art, on dirait qu’il est animé. Biz à toi et merci de nous avoir fait partager ce grand moment avec Marlena.

  • #194 Neilliba le 23 avril 2012 à 9 h 25 min

    Alessio est mon tatoueur aussi. C’est un génie !
    J’ai une plume au même endroit que toi, Hélène.

  • #195 Hélène le 23 avril 2012 à 9 h 44 min

    Caroline: ah non il faut prendre rendez-vous ;-)

    Miss BlackLine: merci pour l’info !

    ALESSIO: hey coucou !! Merci encore pour le magnifique travail que tu as fait sur nous 4, et pour ta gentillesse !

    Sandie: oppossum: merci beaucoup ;-)

    Neilliba: oh ça alors, cousine de tatoueur ! ;-)

  • #196 Soleneee le 23 avril 2012 à 10 h 42 min

    C’est le 20 avril ton anniversaire? Parceque moi cest le 20avril ahah :P
    Bonne anniversaire en retard & super video!! bisouus

  • #197 Hélène le 23 avril 2012 à 11 h 07 min

    Soleneee: héhé, bon anniv à toi en retard ;-)

  • #198 Caroline le 23 avril 2012 à 11 h 33 min

    Miss BlackLine:

    Ok :) merci

    Des mon retour de vacances je prends rdv :)

    J ai hate!!!!!

    Bonne semaine a toutes et tous!

  • #199 Caroline le 23 avril 2012 à 12 h 58 min

    Miam, les lames de rasoir, ça donne envie ! Hehe ! ;-)
    C’est vraiment génial que vous soyez tombées si bien pour le tatoueur, déjà que ça fait mal, si en plus on est pas à l’aise, etc., c’est pas cool.
    En plus, le souvenir est d’autant plus fort ! :-)

  • #200 Miss BlackLine le 23 avril 2012 à 13 h 04 min

    Les impressions d’Hélène sont intéressantes à lire ^^ et ouii hein on va chez un tatoueur comme on va faire ses ptites courses hihihi ;o)

    Hélène: <3 bonne journée !!

  • #201 Virginie le 23 avril 2012 à 13 h 14 min

    waouh ! il est magnifique et très réaliste ! bravo
    moi aussi j’ai un tattoo, entre les 2 omoplates, c’est un oeil d’horus, niveau douleur c’était supportable, je n’ai pas eu excessivement mal…… et effectivement après le 1er on ne pense qu’au suivant…. j’ai déjà mes quelques idées et endroit, il faut que j’en redessine certains pour les mettre à ma sauce

    merci pour le lien et adresse de ton tatouer, c’est bon a savoir le jour ou je fais un saut sur Paris…

    bises et merci ;)

  • #202 Barbara le 23 avril 2012 à 13 h 17 min

    Hélène j’aime beaucoup ton tatouage ! Et pourtant je suis pas fan des tatoos couleur !
    Pour ma part j’ai déjà deux tatouages, un à l’aine que j’ai fait pour mes 18 ans (c’est la seule signification qu’il ait car il est purement esthétique ! Je n’ai pas eu mal, à part un peu lors des retouches mais c’est très supportable ! Et pourtant je suis douillette :)
    Et le deuxième, je l’ai fait il y a 10 jours, à la nuque. Le signe de l’infini avec ma meilleure amie depuis 12 ans .. C’est la personne qui m’est le plus cher (hormis ma famille) et j’aime vraiment d’amour ce tatouage.. Je joins une photo de mon bébé lol .

  • #203 Nunu le 23 avril 2012 à 14 h 12 min

    Welcome ‘Ivy Hélène’ ^^ j’avais envie de finir la phrase par …’ au club’ mais, petite joueuse que je suis, je n’ai pas encore franchi le cap, malgré ma décision ferme depuis presque 2 ans (j’ai déjà arrêté l’endroit, c’est déjà pas mal : le flanc au-dessus du rein) L’homme par contre a plus que franchi le pas ^^.
    Il est superbe tant au niveau du choix du dessin que des couleurs (mazette ce vert !).
    Bravo, je ne peux pas mieux dire.
    Je suis admirative.

  • #204 Nelloo le 23 avril 2012 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène!
    Félicitation pour ton tatouage. Il est très fin et les couleurs sont très jolies, ça ne fait pas grossier, on dirait un bijou.
    J’ai un tatouage au même endroit que Marlena, un chouilla plus petit et je dois avouer que je m’étais préparée à devoir mordre quelque chose de douleur lorsque j’y suis passée mais pas du tout, c’était du pipi de chat, je n’ai pas eu mal.
    Je ne mettrai pas de photo car je suis assez radine, c’est MON tatouage original, je ne voudrais pas croiser quelqu’un avec le même.
    Merci pour tes impressions et tes explications.
    Biz

  • #205 Hélène le 23 avril 2012 à 17 h 43 min

    Virginie: waow il est vachement particulier le tien, je n’en avais jamais vu de comme ça !

    Nunu: merci !!

    Nelloo: je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie de montrer le tien et que ça soit intime pour toi.

  • #206 HélèneSud le 23 avril 2012 à 18 h 34 min

    … encore moi mais je suis retournée sur le blog de Milena et là… le choc !… le tatoo de Nicola : cette Libellule est renversante … l’effet d’ombre est incroyable !!
    un strike (4 sur 4) pour Alessio !!!!
    les filles (et les garçons !) il faut absolument que vous alliez voir !!!
    bizzzz à toutes et tous !

  • #207 Hélène le 23 avril 2012 à 18 h 49 min

    HélèneSud: merci beaucoup, grâce à toi j’ai vu que sa vidéo était en ligne, ainsi que la photo du tattoo de Nicola, du coup je les ai ajoutés ici ;-)

  • #208 Alix le 23 avril 2012 à 19 h 14 min

    Je crois vraiment que la douleur est quelque chose de très personnel…mais que ça dépend aussi du tatoueur ! Mon dernier bébé en date a nécessité 6h de travail (divisé en deux sessions de 3h), de l’aisselle à tout en bas des côtes…et je me suis endormie :)
    En tout cas, super d’avoir sauté le pas à 42 ans !
    Bisous !

  • #209 marmotte24 le 23 avril 2012 à 19 h 20 min

    Hello les girls

    très très sympa les tatous !!! très bon travail, aucun problème de rougeurs ou autres … c’est du très bon boulot !
    perso j’ai fais les 2 miens chez tintin pas très loin de la Bastille en 1999.
    ! franchement j’ai morflé grave limite je me sauve en courant …c’était sur la cheville !
    j’ai fini en sang ! oui oui ! j’ai boité pendant 4 jours tellement j’avais trop mal …ça à fait des croûtes et j’ai perdu de la couleur à un endroit (tellement il avait du m’arracher la peau) bref je l’aime quand même mon papillon … pour le second rien senti c’est sur du rembourrée :-).
    Quoi qu’il en soit après quelques années je me dis mince, j’aurais vraiment du choisir autre chose, j’ai un peu foncé tête baissé sans trop savoir ce que je voulais…
    tu choisis un modèle en 10 mn et tu le gardes toute la vie …
    Rien à voir avec ce que pratique abraxas ! c’est du grand art !
    hé les filles, ca ne vous le fait pas vous, style : » quand j’aurais 80 ballets avec mes tatouages !!! qu’est ce que ça va donner ? »

  • #210 Julie43 le 23 avril 2012 à 20 h 16 min

    Hélène: Merci pour les nouvelles images, et merci à tes amies de te laisser nous les montrer. La libellule est particulièrement sympa je trouve !

    marmotte24: Je me prends pas trop la tête pour quand j’aurai 80 balais, d’abord mon tatouage n’est pas à un endroit tellement visible, je peux facilement le cacher si je veux… je m’inquiète plus pour mes dents, ma vue, mon ostéoporose ! et puis vu le nombre de gens qui ont un tatouage, on sera plein de mémés de 80 balais tatouées ;)
    En revanche, je me demande ce que ça fera sur Rick Genest dans 60 ans :S (en attendant, il est vraiment craquant quand il sourit, celui là !!)

  • #211 Hélène le 23 avril 2012 à 20 h 49 min

    Julie43: même réponse que toi à marmotte24 à propos des 80 ans tatoués, je ne vois pas aussi loin (de toute façon on n’est même pas sûres de vivre jusque là ;-).

  • #212 Justine le 23 avril 2012 à 23 h 57 min

    Effectivement moi aussi j’ai fait mon tatouage sur le pied et bizarrement pas eut mal alors qu’on m’a dit que j’allais mourir voila je pense juste que c’est chaqu’un à sa manière de reagir
    Cool le blog Helène

  • #213 mathilde le 24 avril 2012 à 2 h 50 min

    Quelle coïncidence Hélène

    quelques jours avant toi c’était également mon anniversaire, et comme toi sur un coup de tête d’une amie, je pars me faire tatouer une plume sur le poignet droit (surement le cadeau le plus fun que j’ai eu.)

    C’est marrant comme j’ai vécu l’expérience de la même manière que toi. C’était une envie purement esthétique,à laquelle je pensais sans vraiment me décider. Comme toi j’ai étais impressionné car la capacité de mon tatoueur à transcrire sur ma peau, un dessin qui se trouvait dans ma tête, alors que moi même j’en aurais été incapable. Se sont de véritables artistes! Par contre je n’ai pas trop souffert, mais la douleur varie beaucoup d’une personne à une autre, enfin c’est ce que ma dit mon tatoueur
    Je pense aussi à m’en faire d’autres, je trouve ça tellement joli.

  • #214 vanverde le 24 avril 2012 à 9 h 28 min

    très très bon anniversaire, Hélène, avec beaucoup de retard…

  • #215 Hélène le 24 avril 2012 à 10 h 08 min

    Justine: mathilde: merci pour vos partages les filles ;-)

    vanverde: merci beaucoup !

  • #216 Nefertiti le 24 avril 2012 à 12 h 56 min

    Très joli tattoo Hélène!!! Quand on commence, difficile de s’arrêter, que ce soit pour marquer un événement, pour s’offrir un bijou de peau, ou arborer l’oeuvre d’un tatoueur qu’on admire…
    Comme j’ai cru comprendre dans quelques une de tes vidéos que tu aimais les petites têtes de mort (ok peut être pas au point de t’en tatouer une ;-D) voici le lien d’une tatoueuse qui fait des têtes de mort sublimissimes, que même le plus réfractaire de la tête de mort succomberait!
    Facebook: http://www.facebook.com/pages/Lucky-Electric-Tattoo-Strasbourg/334472373080
    Myspace: http://www.myspace.com/luckyelectric/photos

    Hate de voir ton tatouage après cicatrisation!

  • #217 Hélène le 24 avril 2012 à 14 h 19 min

    Nefertiti: c’est gentil, mais en réalité je n’aime pas les têtes de mort, j’en ai uniquement une en collier (que je porte peu, finalement).

  • #218 victor le 24 avril 2012 à 14 h 24 min

    Moi aussi je me suis fais faire tatouage la bas,et parreille une libelulle mais cette fois a la nuque. Par tchiken qui lui aussi etait super! Il y avait un mec qui ce faisait tatouer tout le dos et son tatoueur et le mien s’amusaient à faire la coursse! Cela faisait des années que je voulais me faire tatouer et le jour où j’y suis allée, c était sur un coup de tête car sinon je m aurais pas eu là force de le faire. Donc j’étais partie sans rendez vous et comme j etais avec un ami qui voulait aussi ce faire tatouer,ils nous ont pris au bous d une heure en nous ont faisais un ristourne, ce qui est un trés bon point. Il était tres professionelle, puisque j etais jeune,il m’a obliger d allée manger, pour évité que je tombe dans les pommes ( ce qui est arriver à mon meilleur ami et je peux vous dire que ça fait tout drôle). Tres gentil et attentionner, il etait à mon ecoute et m’a même demande si j avais confience en lui (car c un artiste m’a t il dit) pour rajouter une ombre qui donnera plus d effet de realisme, ce qui pour ma par je tourve reussit et je ne regrette pas mon choix.Cela fait déjà 6 ans que je l’ai et je l aime toujours autent.

  • #219 Argile le 24 avril 2012 à 18 h 07 min

    Nefertiti: O_o mais c’est magnifique ! Je suis dans ma période candy skull cumulée à celle « je veux aller chez le tatoueur »… Donc ça n’arrange pas mes affaires ce lien !

    J’adore voir tous ces tatoos et lire les récits de douleur ou pas en fonction des filles et des endroits de tatouage… J’en ai 1 sur la cheville depuis mes 19 ans (autant dire … hier) ainsi qu’une branche fleurie + 2 papillons sur l’omoplate.
    Je n’ai pas eu mal du tout, du coup, je n’ai aucun frein…
    En revanche, j’ai été étonnée de la rapidité d’exécution de ta branche de lierre, Hélène, car mes papillons en couleur ont tous demandés 1 heure de boulot, alors qu’ils ne sont pas plus grand que tes feuilles. Note que si ça fait mal, il vaut mieux que ça aille vite.

  • #220 Pauline le 24 avril 2012 à 18 h 34 min

    Ton tatouage est vraiment magnifique! Et plus généralement mercii pour ce joli blog, tes sublimes vidéos et ta constante bonne humeur =)

  • #221 Hélène le 24 avril 2012 à 19 h 31 min

    Pauline: oh merci ! ;-)

  • #222 Wonderland le 25 avril 2012 à 1 h 20 min

    Salut Hélène, j’ai trouvé ton petit sujet sur le tatouage bien sympathique. Je suis tombé sur ta vidéo montrant ton tatouage au poignet ( très jolie d’ailleurs ) par hasard sur Youtube et sa m’as donné envie de découvrir ce que tes copines avaient fait. Je ne suis pas une fille ( désolé ), j’aime seulement les tatouages et comme j’ai vu que tu l’avais fais chez Abraxas, sa m’as donné envie de passer sur ton blog. J’ai moi même 4 tatouage ( qui viennent tous d’Abraxas Beaubourg et fait par Loïc ), dont une grosse pièces sur le bras droit, l’épaule et qui rejoint celui de la nuque, ( dont il a fallu que je patiente un an avant de le voir fini ), deux moyens : un sur la nuque coté droit et l’autre a l’avant bras gauche et un petit sur le poignet droit. C’est une drogue chez moi ^^ le dernier a seulement un mois. Je me permet de mettre une photo, ne serais ce que pour vous montrer tout le talent de  » mon » tatoueur attitré.

  • #223 Hélène le 25 avril 2012 à 8 h 50 min

    Wonderland: merci pour le partage !
    (c’est la Abraxas team ici ma parole ;-)

  • #224 Wonderland le 25 avril 2012 à 14 h 21 min

    Hélène:

    ils font tellement du bon boulot ^^ j essayerais de prendre mes autres tattoos en photos et les poster si tu m autorise ?

  • #225 Diripouf le 25 avril 2012 à 15 h 17 min

    Je n’ai qu’une chose à dire –

    YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH :))))))))))))

  • #226 Hélène le 25 avril 2012 à 16 h 47 min

    Wonderland: bien sûr, pas de problème, tant que la décence l’autorise ;-)

    Diripouf: héhé ;-))

  • #227 Marie le 25 avril 2012 à 18 h 33 min

    C’est vraiment un super tatouage !! Le tatoueur a l’air vraiment doué , il a fait du bon travail :)

  • #228 Pititetati le 26 avril 2012 à 0 h 21 min

    Coucou, je trouve vos tatouage vraiment magnifique. Pour ma part j’en ai deux, un que j’ai fais il y a presque un an, il sagit d’un papillon sur la poitrine entouré de petites arabesques dans lesquels se cachent les initials de mes deux petits fréres
    Le second je l’ai fais il y a bientot 3 semaine c’est une fleur de tiaré juste en dessous de la nuque.
    Au niveau de la douleur je n’ai pas eu mal sur la poitrine mais par contre en dessous de la nuque….. AYE
    Je compte m’en faire un troisiéme tres prochainement qui as pour moi une grande signification, j’ai perdu mon papa en Janvie, son surnom etait « la plume » je fais donc me faire tatouer une plume juste derriere l’oreille car ce qu’il me manqque le plus c de l’entendre car je ne le voyais pas beaucoup!
    Donc voilà en tout cas merci de nous faire partager tout ça!

  • #229 Pititetati le 26 avril 2012 à 0 h 27 min

    voilà une photo de celui que j’ai fais il y a bientôt 3 semaine, pour ce qui est du papillon etant donnée son emplacement, sur le haut de la poitrine, je préfére demander ton accord avant, j’ai des photos de celui ci mais on voit juste le décolleté donc je demande avant ^^

  • #230 sandra le 26 avril 2012 à 8 h 39 min

    coucou hélène félicitations pour ton tatouage il est vraiment mignon et puis il n’y a pas d’age pour se faire plaisir j’ai hâte de voir ce que tu veux faire d’autres comme tatouages.

    peux tu me donner l’adresse du studio tatouage de Alessio?

    Merci
    Bises

  • #231 Hélène le 26 avril 2012 à 10 h 13 min

    Marie: merci ;-)

    Pititetati: merci à toi pour le partage !

    sandra: il tourne entre les 3 boutiques Abraxas parisiennes, tu trouveras toutes leurs coordonnées sur le net, appelle pour prendre RV avec lui.

  • #232 morine_lou le 27 avril 2012 à 2 h 42 min

    Coucou, bas moi enfaite j’ai 15 ans bientôt et demi et j’ai prévu de m’en faire un pour l’année prochaine au lycée au 2 poignet parce que sa sera : un petite étoile sur le poignet gauche et un autre un peu plus gros sur le côté du poignet droite et comme ses la toute première fois j’aimerais avoir un petit conseil sur la douleur, le temps a peu prés d’un tatouage moyen et le prix du tatouage.?.
    merci d’avance!!
    « l’image que je vous et mise n’est pas mon tatouage ses une image trouver sur internet avec le quel j’ai pris désition de me faire se tatouage ».

  • #233 morine_lou le 27 avril 2012 à 2 h 43 min

    ah oui j’oublier les fille j’adore toute vaut tatouage

  • #234 Marilys le 27 avril 2012 à 6 h 47 min

    Coucou Hélène

    Toi aussi tu as franchi le cap pour un tatouage ? Il est superbe j’adore ;)
    J’en possède deux et je compte en faire un sur le pied mais je sais que j’aurai hyper mal car j’ai le pied assez fin et menu donc comme tu le dis dans ta vidéo moins y a de chair plus y a d’os ;/ mais bon la douleur on s’y habitue au bout d’un moment et comme mes deux premiers sont déja gros je suis rodée LOL..

    En tout cas tu as eu une bonne expérience car c’est vrai que d’y aller seule c’est moins cool.. Cette fois ci je prendrai mon chéri ;)

    Et c’est vrai quand on commence avec un on continue avec un autre mon tatoueur m’avait dit pareil..

    Le tien a fait un super boulot sur vous quatre ;)

    je poste la photo de mes tatouages moi aussi ;D

    Gros bisous

    Amitiés

    Marilys

  • #235 Hélène le 27 avril 2012 à 9 h 33 min

    morine_lou: si tu regardes la vidéo, tu auras toutes les infos que tu demandes…

  • #236 Pauline le 27 avril 2012 à 10 h 45 min

    Salut toi sœur de tatoueur! Eh oui Alessio m’a également fait mon premier tatouage! Une clé de sol avec une coccinelle, c t il y’a un peu plus d’un an maintenant… Je l’adore! Il a des doigts de fée! Je suis en reflexion pour le 2ème… On verra bien ce qu’il me proposera.
    Bisous les filles…

  • #237 Hélène le 27 avril 2012 à 11 h 13 min

    Pauline: han ça se fait d’y aller sans idée et de demander au tatoueur ce qu’il en pense ? C’est super intéressant !

  • #238 Maité le 27 avril 2012 à 19 h 42 min

    Tout d’abord super tatouage ! J’ai moi même l’intention de me faire tatouer et donc je voulais te demander par rapport au prix que tu as payer si tu savais quelle est la part qui représente le coût fixe disons ( ce qu’on doit payer peut importe la taille du tatou ) ?

  • #239 Hélène le 27 avril 2012 à 19 h 54 min

    Maité: merci !
    Le prix minimum chez Abraxas, quelle que soit la taille du tattoo (et le temps passé) est 80 €.

  • #240 Maité le 27 avril 2012 à 19 h 56 min

    Darlyn: est-ce que je pourrais savoir où tu l’as fait en Angleterre pcq mois j’y vais cet été et j’hésitais à aller faire mon premier tatouage en même temps

  • #241 Ariane le 28 avril 2012 à 13 h 35 min

    Oh mon dieu, je suis juste FAN ! Pourtant, d’habitude, je ne suis pas très emballée par les tatouages en couleurs, mais là… OUAAAH ♥
    te va superbement bien

  • #242 cocochou le 29 avril 2012 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène, ils sont superbes ces tatouages et j’aime beaucoup le concept du tatouage unique!
    Moi j’en ai un dans le dos que j’ai fais faire en Nouvelle-Zélande, il n’y avait pas de signification particulière au départ, juste l’idée de le faire là bas et finalement c’est comme si le motif m’avait choisi. J’avais 18 ans, je faisais mon premier voyage seule et je quittais mes parents, quand je suis rentrée dans la boutique j’ai vu ce joli dessin en premier, j’ai feuilleté tous les catalogues mais suis revenue à celui là. Quelques jours après l’avoir fait, je suis retournée dans la boutique pour savoir ce qu’il signifiait… « Une nouvelle vie, un nouveau commencement »!!! C’était parfait… Je n’ai jamais voulu en avoir d’autre (pour l’instant, ne jamais dire fontaine…) parce que celui là est trop particulier!
    Je l’aime parce qu’il surprend toujours… Les gens associent le tatouage à un certain type de personnes, aux originaux ou aux artistes, moi je suis juriste et plutôt classique alors forcément ça étonne! Comme quoi il ne faut pas juger un livre sur sa couverture!

    Par contre je comprends ton amie qui en avait déjà un et qui a peur d’en faire un autre, l’idée de le faire reprendre (il a un peu bleuit) me terrorise pourtant je n’avais pas du tout souffert à l’époque!

    Merci pour ces petites tranches de vie…

  • #243 Hélène le 29 avril 2012 à 18 h 29 min

    Ariane: merci ;-)

    cocochou: c’est chouette l’histoire de ton tatouage, merci de la partager comme ça !

  • #244 Claire le 1 mai 2012 à 20 h 31 min

    Cc moi j avais fait une rose au ener( dealer pour l écriture ) mais il s est avérer que j était allergique et au lieu de le garder 1 mois je les garder 1 an et demi! Voila! Bonne continuation!

  • #245 Pauline. le 3 mai 2012 à 23 h 29 min

    Bonsoir, très jolie tatouage j’aime beaucoup, moi va me faire tatouer demain à 17h à très peur, je me fait un pissenlit avec une colombe sur l’omoplate droit.

  • #246 Alison le 8 mai 2012 à 4 h 40 min

    Très mignon ce petit tatouage Hélène, superbes couleurs et bonne idée !
    Personnellement passionnée de tatouage (je compte en faire mon métier), à 19 ans j’ai déjà deux « grosses » pièces, et je ne compte pas m’arrêter là ! Voici les miens ! ;)
    Des coquelicots façon aquarelle dans le dos !

  • #247 Alison le 8 mai 2012 à 4 h 43 min

    Et le deuxième, des magnolias sur le bras ! Oui, j’adore les fleurs ! Bisous tout le monde et merci Hélène pour cet article très enrichissant ! :)

  • #248 Hélène le 8 mai 2012 à 10 h 31 min

    Alison: mon dieu, je suis soufflée. Celui de ton dos est une merveille absolue, jamais je n’ai rien vu d’aussi beau et délicat tatoué sur qqn (en photo sur des sites de tatoueurs, oui, mais pas « en vrai »).
    C’est rare qu’un tatouage soit aussi élégant, le tien est vraiment une splendeur !!!
    (c’est le même tatoueur qui a fait les deux ? Comme le style est assez différent, je trouve ça intéressant).

  • #249 caroline le 8 mai 2012 à 10 h 47 min

    Alison:
    il est magnifique!!! fin, delicat vraiment tres joli, moi qui je suis pas fan des grosses pieces , celui la est vraiment beau :)

  • #250 CiTiZen le 8 mai 2012 à 11 h 28 min

    Alison:
    WHOUAAA les coquelicots aquarelle, j’ADORE !!! c’est vraiment canon !!! Moi qui hésite depuis des années à sauter le pas du tatoo, là punaise ça me fait envie ! je n’avais jamais pensé qu’un style « aquarelle » était possible, j’aime j’aime j’aime !!!
    Tu as fait ça sur Paris ??

  • #251 Hélène le 8 mai 2012 à 11 h 34 min

    CiTiZen: je suis comme toi, depuis que j’ai vu les coquelicots d’Alison je suis en transe ;-)

  • #252 Zazikk le 8 mai 2012 à 12 h 42 min

    Alison: ça magnifie ton dos de façon incroyable ! Bravo pour l’idée et pour la réalisation !

  • #253 Alison le 8 mai 2012 à 23 h 15 min

    Merci les filles !! Alors les coquelicots je les ai fait dans le 95 (Val d’oise) dans une petite ville qui s’appelle Franconville, et le salon s’appelle Street Tatoo allez jetez un coup d’oeil sur facebook ! Ca à duré toute une après-midi de 14h à 18h…ouille ! On souffre mais une fois qu’on voit le résultat on est la plus heureuse du monde :D Pour un tatouage de cette « grosseur » faut compter environ 600 euros, sachant qu’il est en couleurs et qu’il y a énormément de détails, c’est un investissement je vous l’accorde ! Ensuite les magnolias sur le bras c’est une gentille madame qui me l’a fait, elle s’appelle Alyx et le salon ce situe à Bastille et s’appelle Eurotribal, je l’ai payé 300 euros et ça à duré toute une après-midi aussi de 15h à 19h ! Voilààà je vous met une autre photo de mes coquelicots pour que vous voyez tout ça de plus près ! :)

  • #254 Sucre Vanillé le 8 mai 2012 à 23 h 40 min

    Alison: J’habite à côté de Franconville c’est énorme ! Je savais pas qu’il y avait une boutique de tatouage si près de chez moi (/nous?!)
    Moi qui rêve de sauter le pas du tatouage et vu la qualité du tien (les coquelicots), je pense aller jeter à coup d’oeil la bas :) Merci et bravo pour cette merveille !

  • #255 Alison le 9 mai 2012 à 4 h 31 min

    Eh oui j’habitai près de franconville avant (Taverny plus précisément), j’ai déménagé à Vichy depuis 2 ans mais je reviens souvent dans le 95 et j’ai déniché ce salon un peu caché d’ailleurs ! Franchement je t’encourage à sauter le pas, tu ne regretteras pas, je l’ai fait dès ma majorité et c’est un bonheur d’avoir des oeuvre d’arts sur sois, certes la douleur est là, mais c’est relatif à chaque personne et à l’endroit choisit pour le tatouage, je suis douillette mais je pars du principe que quand on désire vraiment quelque chose, la douleur on s’en fout ! Si tu as peur, ramène un livre, ou écoute de la musique pour t’occuper l’esprit durant la séance, de toute façon le tatoueur te rassurera ! :) Bref tout ça pour dire que, même si beaucoup de gens ont encore du mal à accepter le tatouage en générale, je suis très fière et puis je peux toujours les cacher ! ;) Voilà bisous et désolée pour les romans !

  • #256 Hélène le 9 mai 2012 à 9 h 51 min

    Alison: merci beaucoup pour toutes ces infos, et encore bravo pour tes coquelicots à mourir de beauté !

  • #257 CiTiZen le 12 mai 2012 à 0 h 15 min

    Hélène: Je suis sciée… j’arrête pas d’y penser… ça n’a rien à voir mais depuis qq mois, je suis à la recherche de peintures aquarelles, notamment coquelicots, pour habiller les murs de mon appart, et là, bim, le tatoo, tout ce que j’aime et je ne savais pas que c’était techniquement possible cet effet watercolor sur la peau… je suis FAN !!! Je veux pareil !!! (mais en plus petit pour commencer hein ^^)

  • #258 Hélène le 12 mai 2012 à 0 h 30 min

    CiTiZen: moi aussi je pense beaucoup à ces coquelicots. Je ne crois pas avoir jamais vu auparavant de tatouage aussi subtil et délicat (ok j’y connais rien en tatouage, amis quand même).

  • #259 CiTiZen le 12 mai 2012 à 13 h 50 min

    Hélène: J’ai cherché un peu sur le net, et du même tatoueur, j’ai trouvé ce petit oiseau aquarelle, une vraie tuerie aussi, c’est trop beau :

  • #260 Hélène le 12 mai 2012 à 13 h 59 min

    CiTiZen: ah ben là pour le coup tu vois, celui-ci je le trouve méga bizarre ;-)

  • #261 Sucre Vanillé le 15 mai 2012 à 12 h 14 min

    Alison: Je viens d’aller sur leur page c’est totalement hallucinant. J’en reviens pas. On dirait de la peinture, de l’art abstrait. C’est bluffant et même si jamais je ne me ferais tatouer quelque chose d’aussi coloré et extravagant, le travail réalisé est splendide.
    Pour les curieuses: http://www.facebook.com/pages/Street-Tattoo/335394619817091

    Photo: tatouage de chez eux, puisque vous avez adoré les coquelicots d’Alison, en voici d’autres… :O <3

  • #262 Hélène le 15 mai 2012 à 12 h 38 min

    Sucre Vanillé: je viens d’aller voir la page Facebook, ces gens font un travail HALLUCINANT !!!

  • #263 caroline le 19 mai 2012 à 13 h 30 min

    je suis passée chez abraxas ce matin, rdv pris pour vendredi prochain…
    par contre il y a un truc qui me chiffonne, c’est le prix… j’ai montré ce que je voulais, et le mec a estimé a 100€, je suis allee payer 20€ d’arrhes …. en fait la TVA… soit un tatouage pour 120€ alors qu’il va etre vraiment petit… (meme pas la moitie du tien helene et sans effet de degradé et de couleur)
    ca doit etre un peu a la tete du client je pense :/
    cela dit, les commentaires sur l’hygiene et la qualite des dessins me rassurent. mais je trouve ca un peu « gonflé » qd meme leur prix.

  • #264 Hélène le 19 mai 2012 à 13 h 51 min

    caroline: tu as vu la petite affichette qui dit que le prix minimum, quel que soit le tatouage, est de 80 € ?
    C’est pour couvrir les frais de matériel etc, ils m’ont dit.
    Après ils font payer au temps passé, pas à la tête du client… (un petit tatouage plein de détails peut prendre bien plus de temps qu’un plus grand et plus simplifié).
    Et note bien que si ça te chiffonne tant que ça, rien ne t’obligeait à prendre RV chez eux, c’est pas les salons de tatouage qui manquent à Paris ;-)

  • #265 caroline le 19 mai 2012 à 14 h 32 min

    oui j’ai vu l’affichette ;)
    et non il ne sera pas pleins de details…. je montrerai une photo qd il sera fait ;)
    et j’ai bien dit que les commentaires sur l’hygiene et le reste avait fait peser la balance pour aller chez eux… c’est juste que le mec a regarde mon dessin 1 seconde, et que je ne sais pas ce qui justifie 80€ ou 120€, j’aurai aime qu’il m’explique justement… mais en 2s je me suis retrouvée a la caisse à payer 20€… et qu’il me reste encore 100 à payer ;)
    et que je peux etre emballée par un lieu grace à son serieux et sa renommée, et pas forcement adherer à tous ;)

  • #266 Hélène le 19 mai 2012 à 14 h 34 min

    caroline: ben alors j’espère que tu seras vraiment contente de la façon dont ça va se passer, et du résultat ;-)
    (Un ami me disait qu’Abraxas a la réputation d’être plus cher que les autres, en grande partie parce qu’ils sont hyper sérieux).

  • #267 caroline le 19 mai 2012 à 14 h 40 min

    j’espere aussi !!! :D parce que sinon j’aurais plus qu’a me couper la main hahahaha

    à 40 ans je frole l’exitation jubilatoire de faire un truc de fou comme ci j’avais 15 ans :)))

    et pourtant ca fait des annees que j’y pense….. ;)

    je suis hyper contente de me lancer :)

  • #268 Hélène le 19 mai 2012 à 14 h 54 min

    caroline: je te comprends, moi aussi j’étais surexcitée – et je le suis toujours vu que j’en ai déjà d’autres en tête ;-)) – il paraît que c’est très rare de s’arrêter à un seul tatouage.
    Du coup je réfléchis de façon plus globale que pour le premier, de façon à tenter, si j’en fais d’autres, d’avoir un rendu général assez harmonieux sur l’ensemble du corps (note bien que chacun fait comme il veut et que certains ont des tatouages qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais perso je pense que j’aimerais une sorte de continuité).

  • #269 caroline le 19 mai 2012 à 16 h 34 min

    je suis un peu pareil…. un tatouage qui n’a pas de sens particulier (sauf celui de me plaire) mais qui, si il a un copain, devront bien s’entendre ;)

    à suivre donc…. ;-)

  • #270 Hélène le 19 mai 2012 à 16 h 42 min

    caroline: voilà, c’est exactement ça !! ;-)

  • #271 marina12 le 28 mai 2012 à 21 h 48 min

    franchement j adore ton tatou il es trop beau et il te va trop bien je vient de m abonner a ta chaine j adore toutes tes vidéo continue comme sa ;)

  • #272 Arisu le 29 mai 2012 à 8 h 58 min

    Coucou Hélène, j’ai trouvé ta vidéo très sympa ! Moi qui suis tatouée et percée, j’ai adoré ta façon très mature de voir le monde du tatouage. Moi aussi je ne me tatoue que pour le côté esthétique de la chose, les machins  »ça c’est pour ça et ça c’est pour ça » c’est vraiment pas mon truc :) .

    Alessio est très doué en tout cas, c’est superbe ! Chaque tatouage a son charme, et un style complètement différent. Gros coup de foudre pour ton poignet tout de même qui te va très bien et la libellule de Nicola :)

    Passe une excellente journée et joyeux anniversair très en retard <3 !

  • #273 Hélène le 29 mai 2012 à 10 h 25 min

    marina12: Arisu: merci ! ;-)

  • #274 it0s le 5 juin 2012 à 20 h 20 min

    la douleur est tres subjectif je me suis fait (entre autre) un espece de bracelet au poignet et pour moi ca a ete de la rigolade ca griffé mais sans plus la douleur depend surtout plus de la qualité de la peau que de l’endroit en general plus la peau est fine plus c’est sencé etre douloureux mais apres ca depend de chacun
    Ensuite mon tatouer m’avait dis et j’ai pu verifier de moi meme plus on se fait tatoué plus ca fait mal!!! pour ma part cest dans le bas du dos ou j’en ai le plus chié au point de pleurer apres 1h de seance!!! alors que le premier que jai fait ca a etait du one shoot 5h de tatouage dafillé (entre couper de quelque pause histoire de fumer sa clope un peu!!!) mon bracelet et une parti de mon dos a une reele signification pour moi apres pour le dos il y’a pas mal de deco purement esthetique histoire de lié le tout
    et j’ai un nveau projet qui viendra le temps venu (et quand mon porte monnaie me donnera l’autorisation!!!!!)
    En tout cas c’est cool apres j’ai pas tt regarder ton blog encore mais si tu ne la pas fait pourrait tu poster une photo du tatouage apres cicatrisation car les couleur se revele vraiment et cest plus joulie!!!
    pour finir je doute que ca interesse des gens mais voila la photo de mon tatouage

  • #275 Jelie le 9 juin 2012 à 12 h 00 min

    Ça fait très longtemps que je veux un tatouage. J’avais du mal à choisir mon salon et ton article m’a décidée : ce sera Abraxas! J’y vais mardi après-midi, je suis hyper impatiente!!

  • #276 Miss Miaouw le 12 juin 2012 à 21 h 10 min

    Je tombe comme un cheveux dans la soupe mais comme d’habitude, je lis par paquets et non régulièrement.

    Donc, je tombe sur cet article, ce tatoo, que je n’imaginais pas du tout trouver ici.

    Il est très réussi et je te souhaite de belles et longues années de cohabitation avec lui :)

  • #277 Lisa Giraud Taylor le 14 juin 2012 à 19 h 46 min

    Bonsoir,

    Après nos échanges sur twitter…. voici mon post sur mes tattoos.. Qu’en penses-tu ?

    http://lisagiraudtaylor.blogspot.fr/2012/04/tattoos-or-not-tattoos.html

    oui, c’est addictif !!!

    Belle soirée..
    Lisa

  • #278 Hélène le 15 juin 2012 à 0 h 21 min

    Jelie: alors ?? ;-)

    Miss Miaouw: merci ;-)

    Lisa Giraud Taylor: oui c’est hyper addictif ! ;-)

  • #279 sandrine le 15 juin 2012 à 8 h 54 min

    Je plussoie Hélène: , c’est totalement addictif !!! J’en ai 3, de tailles relativement petites e là d’un coup j’ai envie d’un truc méga balaise mais qui reste tout en légèreté dans tout l’dos…. qui parte de la nuque jusqu’au creux des reins…. Il me faut trouver e budget et un tatoueur (je pense que pour l’occas je montrai sur paris ;-)) qui ne me dise pas à chaque coup de scalpel « et ben… on mange bien à nantes hein ?? »… oui oui je vous jure, ça m’est arrivé… !! Deux fois même !! une fois pour le persil du nombril (une fois où je venais de perdre 10kgs, ghu !!) et cette dernière fois quand j’ai fais recouvrir celui sur le bas du ventre, après la césarienne….pas très délicats hein ??

  • #280 Hélène le 15 juin 2012 à 10 h 36 min

    sandrine: mais quelle bande de cons mal élevés !!

  • #281 sandrine le 15 juin 2012 à 10 h 44 min

    Hélène: MDR !! mais pourquoi j’ai écris « persil » !!!! au lieu de piercing !!! Je devais encore penser à c’que j’allais manger ce midi !!!
    Oui ma chère Hélène: ce sont de sales cons !! surtout le tatoueur, qui a quand même eu le nez dans ma culotte pendant 1h30 à me répéter sans cesse « on voit que ta peau a souffert de tes changements de poids », j’avais juste envie de lui dire « mais ferme ta gueule, et pique connard » mais on dit pas ça quand on a sa propre peau entre les mains d’une machine qui marque à vie, gloops !! J’te passe les commentaires douteux du genre « heu moi j’te conseille de t’épiler intégralement parce que comme ton tatouage est assez grand et noir, ça va faire un peu masse »…. depuis quand les tatoueurs conseillent sur l’épilation intime des nanas ?? sans déconner !!

  • #282 Coralie le 7 juillet 2012 à 20 h 34 min

    J’adore tout ce que tu fais !
    Et moi aussi j’ai des tatoos j’en ai 3 un au poignet au clavicule et un dans la nuque qui me tien a coeur car c’est les initiales de mes parents.
    Et continue tes vidéos j’ADORE

    Bisous

  • #283 rozalie le 2 août 2012 à 18 h 10 min

    coucou, je vais me faire tatouer dans quelque temps…la douleur me fait peur. Vous n’avez pas eu une crème anésthésiante ? comme ça se fait pour l’épilation laser

  • #284 Amandine. le 3 septembre 2012 à 4 h 57 min

    Coucou. Je trouve votre tatouage super joli. Je me suis faite tatouer moi aussi jeudi, dans le haut du dos. Je ne cache pas que j’avais terriblement peur puisque c’est mon premier tatouage mais finalement la douleur est vraiment supportable. Tout comme vous, mon tatouage ne signifie rien, enfin en quelque sorte, si. Mais je l’ai fais uniquement car il me plaisais et que ça faisait quelques mois que j’en avais envie. Maintenant plus qu’à attendre que tout cicatrise bien. Mais il va falloir attendre un peu de temps…. Je vous laisse une photo pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble.

  • #285 Juline le 10 septembre 2012 à 19 h 57 min

    Salut Hélène,

    Je m’appelle Juline,j’ai vu la vidéo de ton tatoo (trèfles), il est juste magnifique et du coup je n’ai pas pus m’empécher de regarder ton blog! Moi aussi j’ai un tatouage, je n’ai pas fais de vidéo sur youtube par manque de temps. :(
    mais je te joins la foto de mon tatou,dis moi se que tu en pense stp.
    Bisous Juline

  • #286 Onycroa le 22 octobre 2012 à 23 h 16 min

    Je tombe sur ce lien par hasard !
    J’aime beaucoup ce que tu as fait, c’est simple comme toi et une note de couleur pour ton pep’s !
    Maintenant je comprend mieux la photo sur ton twitter ;)
    Abraxas c’est une valeur sur ! ancienne parisienne que je suis j’y est fait plusieurs choses (1 tatouage et 3 piercings) et j’ai été a chaque fois satisfaite avec une parfaite cicatrisation car niveau conseils et hygiène ils sont au top !

  • #287 Onycroa le 22 octobre 2012 à 23 h 25 min

    Pour le coup je vous montre mon tatouage il date de 7 ans ;)
    Il n’a pas de signification particulière, il est sur l’omoplate ;)

  • #288 Jeanne le 23 janvier 2013 à 23 h 34 min

    Bonsoir Hélène,

    je naviguais sur ta chaîne youtube, quand je suis tombée sur cette vidéo.
    Tes deux tatouages sont superbes avec une préférence pour celui-là : bravo monsieur Abraxas pour le dessin.
    Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de commenter cette vidéo (chose que je ne fais jamais) mais ce que tu dis à la fin de la vidéo m’a marqué. Mon premier tatouage (le seul que j’ai pour le moment), je l’ai fait en même temps que mes meilleurs amis. On a passé une matinée entière, avec le salon que pour nous. C’était long mais, c’était bon :) Personnellement, je n’ai pas eu mal, mais pour avoir eu ma main broyée en deux sous leur souffrance, je comprends ce que tu as pu ressentir. C’était la veille de mes vingt ans, et c’était leur cadeau (peut-être pour ça qu’il a autant d’importance pour moi). Le mien a une signification personnelle, mais je comprends totalement ce que tu dis (et ce que peux aussi dire Coline sur son blog) : le tatouage n’a pas obligatoirement de signification. Moi, je sais déjà que le prochain n’en aura pas, je veux juste avoir ce dessin, comme « décoration ».

    En tout cas, si tu as d’autres idées aussi jolies que ces deux premières, tu peux te lancer (même si je trouve personnellement, qu’à un moment, il faut arrêter – pour éviter de ressembler à ça : http://www.wat.tv/video/homme-plus-tatoue-monde-362kp_2ey61_.html (bon après tout, chacun son style hein))

    Je viens de raconter ma vie, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit, allons-y!

    Bisous Hélène ;)

  • #289 MlleKate le 11 février 2013 à 4 h 43 min

    Hello tout le monde,
    Je viens laisser un commentaire particulier, parce qu’il se trouve que depuis un certain temps j’ai l’idée de me faire un tatouage (un petit noeud très discret sur le poignet (du genre juste le contour, pas le gros noeud « rempli » comme on peut voir beaucoup sur internet). C’est purement d’un point de vue esthétique, je trouve les tatouages sur le poignet hyper jolis et délicats, et celui-ci en particulier n’a aucune signification particulière. Bref, je vais avoir 20 ans, et je venais ici pour m’adresser à des femmes ou des hommes plus âgés que moi (disons ayant autour de 40 ans ou plus) : est-ce qu’il vous est arrivé d’avoir envie de faire un tel tatouage à 20 ans et vous dire aujourd’hui « ouf, heureusement que je ne l’ai pas fait » ? En fait je trouve aujourd’hui cette idée de tatouage magnifique, mais je n’arrive pas à me projeter dans plusieurs dizaines d’années et savoir si à ce moment là je trouverai le dessin « cul cul ». Je sais que c’est une question difficile parce que c’est propre à chacun, mais en fait ma question est dans le fond : est-ce que l’on change tant que ça de goûts et d’envies, de sens du « beau » de 20 à 40 ans ou plus ?
    Je sais que ce genre de question est vraiment personnelle et tout, donc je comprends que ce soit difficile à répondre pour moi, mais si quelqu’un ici peut partager son expérience par rapport à cette idée en général, ça serait vraiment super :)
    Bonne journée !

  • #290 caroline le 11 février 2013 à 14 h 34 min

    je peux partager ma petite expérience ;
    je suis tatouée depuis 5 ans et j’ai 38 ans. Mon tatouage est très original il a entre autre 13 tetes de mort…
    bref c’est un tatouage qui ne passe pas inaperçu et généralement soit on adore, soit on me dit mais qu’elle idée !!!
    j’ai attendu des années avant de me faire tatouer alors que j’en avais envie depuis mes 15 ans. c’etait un peu une obession qui finalement a été assouvie avec bonheur !
    mon tatouage correspond a une période bien particulière de ma vie et dès qu’il a été sur ma peau c’est comme s’il avait toujours été là.
    je n’ai pas peur qu’il ne me plaise plus, je n’ai pas peur qu’il devienne moche, je verrais à ce moment là ce que je ferai. je ne me pose pas ces questions et je ne crois pas non plus que je me suis posée ces questions avant de le faire.
    sinon oui on change et oui il y a un risque que tu ne l’aimes plus. si je réfléchi vraiment sur mon tatouage je sais que je ne referais sans doute pas ce motif mais il fait tellement parti de moi maintenant que je dirais ça ma pas d’importance.
    je crois surtout qu’il faut que ton tu trouves un bon tatoueur qui tu fasses un beau tatouage bien net et qui correspond a ce que tu veux ; mais effectivement il y a toujours un risque et a toi de voir si tu veux le prendre ou pas. je dirais dans la vie soit on en prend des risque, soit on laisse les choses telles quelles sont.

  • #291 MlleKate le 12 février 2013 à 0 h 46 min

    caroline: Merci infiniment pour ce partage de ton expérience, ça m’aide beaucoup et c’est hyper intéressant, surtout le fait de dire que finalement le tatouage fait partie de toi et que le motif te plaise toujours ou pas en soi n’a plus autant d’importance après plusieurs années. Je te remercie encore pour ça, je trouve ça super inspirant ! Et j’ai encore plus envie de sauter le pas…
    Longue vie à ton tatouage :)

  • #292 Benoit le 14 février 2013 à 18 h 50 min

    Je suis tombé par hasard sur ton article « tatouage » c’était très intéressant, coïncidence je me suis également fait tatoué par Alessio il y a deux ans à Abraxas Beaubourg, effectivement il est vraiment compréhensif, et met vraiment à l’aise, même si on est forcément un peu stressé.
    Ton tatouage est vraiment beau, mon prochain tatouage sera au poignet donc je suis curieux de connaître le degré de douleur justement, mes deux premiers à l’épaule et sur le bras étaient largement supportables. J’étais intéressé par l’encre blanche, mais chez Abraxas ils m’ont mis en garde sur le possible jaunissement du tatouage, forte hésitation du coup à le faire en noir, pourtant j’aimais bien la subtilité du blanc. Puis tu as tout à fait raison, une fois le premier tatouage réalisé, on pense peu de temps après à son second, mais c’est une pratique qui se démocratise dans tous les milieux sociaux. Je te rejoins également sur la soi-disant signification d’un tatouage, pour moi c’est aussi purement esthétique, j’ai choisi un trèfle à quatre feuilles et une clé de sol pour la beauté de ces motifs, rien de plus.

    Vive les tatouages!

  • #293 Hélène le 14 février 2013 à 19 h 56 min

    Benoit: merci ;-)

  • #294 mc tatoo le 27 mars 2013 à 9 h 12 min

    Tout d’abord je voulais également dire que je trouvais vos tatouages magnifiques. J’en ai moi même deux. Je voulais réagir sur le tatoo avec les clefs de sol & de fa. Savoir si cela viens de la photo que la clé de sol soit inversé (effet miroir) ou si c’est un choix de l’avoir inversé plutôt que celle de fa? Car on voit également ce symbole avec la clé de sol a l’endroit mais celle de fa inversé ! Et pour les autres si cela vous dérange ou pas De voir qu’elle soit inversé ?

  • #295 Hélène le 27 mars 2013 à 10 h 47 min

    mc tatoo: tu n’as visiblement pas lu l’article, ce tatouage là n’est pas sur moi.

  • #296 mc tatoo le 27 mars 2013 à 13 h 36 min

    sisi je l’ai lu, mais je pensais que tu pouvais m’apporter la réponse puisque de connais Marlena. au moins pour le sens de la clé de sol, si la photo a été prise à l’endroit ou non !

  • #297 Mina le 27 mars 2013 à 14 h 17 min

    Sans pour autant parler au nom / en le nom de Marlena, avec l’une des Clés inversée, cela donne l’impression qu’elles forment un coeur. Ce tatouage a peut-être une valeur émotionnelle

  • #298 Kristoff le 22 mai 2013 à 14 h 31 min

    Bonjour,
    Je m’appelle kristoff, j’ai bientôt 39 ans et je porte en tout cinq tatouages.
    J’ai commencé assez tôt le tatouage à l’âge de 19 ans et j’ai poursuivi cette aventure au fil du temps….
    Mon tout dernier tatouage est un symbole islandais et viking que je voulais porter en tatouage depuis très longtemps et après de multiples recherches sur internet, j’ai enfin pu le trouver.
    Je me le suis fait tatouer le 24 juillet 2010, ce symbole est pour moi très important de part sa signification et son histoire, il est aussi esthétique, j’en suis très fier.
    Son nom: le vegvisir ( en islandais ) en français on pourrait le traduire par  » poteau indicateur  »
    En somme une boussole….
    Explication du vegvisir: le vegvisir est donc un symbole islandais et viking datant de l’ère viking c’est à dire entre le 8eme siècle et le 11 eme siècle.
    Il permettait de s’orienter sur terre comme sur mer, les navigateurs utilisaient ce symbole pour permettre d’indiquer l’emplacement du soleil lorsque le temps était très nuageux.
    Le vegvisir était aussi un outil qui a réellement existé avant l’arrivée de la boussole en Europe .
    Je le porte à l’intérieur de l’avant bras gauche, un petit clin d’œil aussi à mes origines islandaises lointaines.
    Bien à vous Hélène.
    Kristoff d’Avignon
    PS: mes autres tatouages sont des motifs tribaux dont un sur l’épaule droite fait en 97 et un polynésien autour du mollet gauche fait notamment dans le marais en 2009 lorsque je vivais à Paris.
    Je poste une photo de mon vegvisir.
    Bise.

  • #299 Celine le 21 juin 2013 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Je sais que ce billet a un peu plus d’un an mais je suis tombée dessus « par hasard », j’aime BEAUCOUP ton maquillage sur la vidéo, je le trouve frais, naturel et vraiment très beau ! Ce blush te donne vraiment bonne mine, c’est très réussi et les yeux dans les tons taupe, superbe comme toujours ! J’aimerai beaucoup le reproduire à la maison !
    Saurais tu à peu près les produits utilisés pour ce make up ?

    Ton tatouage est très réussi, discret et délicat, j’aime beaucoup ! Abraxas sont très connu donc je ne doute pas que tu as du en etre super satisfaite !

    Bonne journée !

  • #300 Hélène le 21 juin 2013 à 11 h 58 min

    Celine: ah non, un an après il n’y a aucune chance que je m’en souvienne ;-))

  • #301 Celine le 21 juin 2013 à 12 h 45 min

    Mouais, c’est vrai ^^ je m’y attendais mais ai tenté le coup car le trouvais vraiment très beau ! ;-))
    Tres belle journée à toi, Hélène et merci de m’avoir répondu ^^ :-)

  • #302 Fanny le 16 août 2013 à 18 h 25 min

    Merci Hélène de partager tes bonnes adresses. Ce matin je suis allée me faire percer les oreilles chez Abraxas vers Beaubourg et je suis super contente :-) J’attendais d’être majeure et je voulais un endroit sympa et très respectueux de l’hygiène ; grâce à toi je l’ai trouvé !

  • #303 Leen le 30 octobre 2013 à 19 h 38 min

    Je pense de plus en plus à me faire un tatoo donc j’ai naturellement voulu me tourner vers Alessio et du coup je me suis rendu compte qu’il n’était plus chez Abraxass mais qu’il a ouvert son propre salon! Tu savais ?

    Bonne soirée!

  • #304 zadaa le 14 janvier 2014 à 18 h 40 min

    Je découvre seulement ton tatouage : superbe !
    Tu l’entretiens tous les jours ?
    J’en ai 3 et je ne leurs fais rien de spécial… est-ce un tort ?
    Je ne m’expose jamais au soleil (allergique) mais je me demande si je ne devrais pas déposer du beurre ou du lait de karité dessus pour qu’ils vieillissent bien…

  • #305 Hélène le 14 janvier 2014 à 20 h 55 min

    Fanny: les bonnes adresses sont faites pour être partagées ;-)

    Leen: yes, je savais ;-)

    zadaa: je mets ma crème corps dessus tous les jours, comme sur le reste de mon corps.

  • #306 Poppylarousse le 27 mars 2014 à 11 h 29 min

    Peace_Tache: Je suis fan de ton tatouage ! Ce petit cœur en pixels est super fun ! J’ai également franchi le pas et me suis fait tatouer cette année, mon chéri me l’a offert pour Noël ! J’en ai même fait d’un d’un coup ! C’était en janvier et j’ai déjà un nouveau projet en cours ! C’est carrément addictif ! Et puis une fois qu’on y passe on se rend compte que ça ne fait pas si mal que ça !

  • #307 Poppylarousse le 27 mars 2014 à 11 h 30 min

    J’en ai fait deux* d’un coup… sowwy !

  • #308 Pâquerette le 7 mai 2015 à 9 h 17 min

    Ah ben j’ai retrouvé les infos :)
    Quand je vois ta vidéo j’ai encore plus envie d’un tatouage !
    Bon alors apparemment ça fait un mal de chien :/
    par rapport à un rendez-vous chez le dentiste, ça fait plus ou moins mal ? hi hi
    mais le résultat en vaut la peine !!

  • #309 Hélène le 7 mai 2015 à 11 h 09 min

    Pâquerette: je ne sais pas, on ne m’a jamais rien fait d’horrible chez le dentiste (je n’ai jamais eu de caries ni aucun problème de dent).
    Mais oui ça fait mal, après c’est très personnel : je me souviens quand on a fait notre 1er tatouage ensemble avec Marlena, j’ai eu raisonnablement mal pour mon poignet alors qu’elle a cru en crever pour son poignet.
    Et puis elle a fait le pied sans quasiment rien sentir, alors que la pauvre Nicola souffrait le martyre pour son pied.
    Donc oui c’est sûr, ça fait mal, mais plus ou moins selon les endroit et les personnes.
    Ce qu’il y a c’est que ça n’est pas une douleur de maladie, tu sais que ta santé n’est ps en danger, et en plus c’est pour un truc joli dont tu as envie, donc tu la tolères bien mieux ;-)

  • #310 Pâquerette le 7 mai 2015 à 12 h 16 min

    merci pour ta réponse :)
    j’ai vécu des trucs traumatisants chez le dentiste, ça reste mon curseur pour la gestion de la douleur !
    l’idée mûrit en moi pour un tatouage, plus j’en vois et plus j’ai envie d’en avoir un :))
    et puis dans ta vidéo tu dis que ça dure en fait assez vite de se faire tatouer, donc j’imagine que je pourrai gérer la douleur sur une durée relativement courte
    et puis je ferai comme tu suggères dans ta vidéo, j’irai boire un bon verre de vin blanc après pour fêter ça :):)

  • #311 Hélène le 7 mai 2015 à 12 h 56 min

    Pâquerette: si c’est un petit comme les miens, ça prend à peu près 10 minutes, en effet c’est très gérable ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.