Mon maquillage des yeux préféré

24 septembre 2014

Shiseido teint naturel perfecteur en I20

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair

Poudre Nars Transluscent Crystal en version libre autour des yeux

Poudre libre Universelle Chanel en 20 sur la zone T

Poudre MAC Mineralize skinfinish en Light Plus sur les joues

Bronzer Diorskin Nude Tan en 003 Zenith

Blush Crème HD Make Up Forever en Coral n° 410 

Long Wear Eye Pencil Bobbi Brown en Mahogany

Fard Nars Dual Intensity en Dione

Mascara Clarins Truly Waterproof 

Bottom Lash Mascara Clinique

Nars Crayon à sourcils en Kalamata 

Rouge Dior Baume en Spring 

Vernis Dior Carré Bleu 

PS : ça n’a rien à voir, mais j’ai mis quelques trucs sur mon vide-dressing ;-)

129 commentaires Laisser un commentaire
Neutres, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

129 commentaires

  • #1 amanithe le 24 septembre 2014 à 9 h 26 min

    craquage pour ce bleu absolu sorti d’un monde inconnu! j’ai tilté des que je l’ai vu sur tes ongles hélène. je cherchais un bleu marine que je voulais pour accompagner le chubby stick tomatoe ( oui je trouve classe une belle touche rouge chaude sur une dominante bleu marine ;) mais la je pense que cette couleur s’inscrit dans les classiques intemporelles qu’on peut avoir dans sa trousse! il rejoindra trés bientot mon petit foyer hi hi……..sinon avez vous les filles des astuces pour garder longtemps le vernis? ou tout du moins pour qu’il ne devienne pas pateux? merci bisous

  • #2 Pâquerette le 24 septembre 2014 à 9 h 32 min

    Très joli maquillage et en effet, ça n’a pas l’air difficile à réaliser.
    Ca me donne même envie de remettre un peu de FAP, abandonnés depuis plusieurs mois.
    A un moment donné de la vidéo on voit bien ton vernis bleu, il est très joli pour ce mois de septembre.
    bonne journée

  • #3 DoudouSofia le 24 septembre 2014 à 9 h 35 min

    Hello LN,
    si seulement je faisais du 39, j’aurais pris les boots serpent, doublure nude, j’adore
    tellement belles et si intemporelles !

  • #4 Nicolas le 24 septembre 2014 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    seulement pour te dire que je suis un garçon, mais que tout est sujet m’intéresse et que ceux que je ne peux appliqué a moi même je les donnes à mes amies comme une en particulier qui adore le maquillage mais qui n’a pas la technique et si ça l’aide ou lui facilite la vie alors tant mieux et moi bien ça me donne une appréciation des produits quelle peut s’acheter comme bobbie brown dont tu utilise régulièrement. En passant super les photo avec raphaël.

    xox et bonne journée

  • #5 Johanna le 24 septembre 2014 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    J’ai adoré le maquillage mais j’étais plutôt omnubilée, que dis-je, béate devant la beauté de ce vernis à ongle. Il irait à merveille avec un saphir foncé au doigt, non ?!
    Belle journée

  • #6 Johanna le 24 septembre 2014 à 10 h 17 min

    Oups, pardon pour la faute de frappe : *obnubilée

  • #7 Flopsy le 24 septembre 2014 à 10 h 21 min

    Très joli maquillage ! Tu as raison, le « less is more » te va très bien :)

    Flopsy

  • #8 eva le 24 septembre 2014 à 10 h 28 min

    bonjour Hélène,
    j’adore ce fard, il est très lumineux. Je suis en quête d’une couleur champagne depuis mal de temps… Mais je cherche surement pas assez ! voir pas du tout, car je ne m’aventure plus dans les boutiques Sephora et compagnies (trop de monde, et cela sent trop fort tant de parfums mélangés…). Alors ce fard est une merveille et une sorte d’aubaine pour moi, mais malheureusement épuisé en ligne :(
    Et dommage qu’il ne soit pas vendu chez Marionnaud, car ils font souvent des promos de 30% !
    Ton trait de crayon est très habile, et, j’aimerais magner le mien avec autant de dextérité ! j’ai abandonné faute de temps le matin… Mais ta vidéo ma donné envie de m’y remettre !
    Merci pour ce partage et bonne journée
    Eva

  • #9 Emilie86 le 24 septembre 2014 à 10 h 32 min

    Salut Hélène,
    Je vais essayer de suite pour aller bosser, je vais utiliser un crayon khol bourjois et un fard dune palette kiko.
    Je pense peut etre me remettre au sport, du coup il va falloir que tu fasse plus de vidéo car de la même façon que tu regarde arte, je pense que si j’y vais, ça va être tes vidéo qui vont m’accompagner pendant la torture lol.
    En tout cas, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous

  • #10 Nath Aime le 24 septembre 2014 à 11 h 12 min

    J’aime beaucoup ce genre de make up pour les yeux : simple et efficace. Ca fait vraiment des yeux de chat ! (ou de biche, comme vous voulez, m’enfin, les comparaisons animales je comprends moyennement.) Bref, c’est joli. Le souci comme tu le dis c’est qu’avec les crayons Urban Decay, estomper c’est une grosse galère ! J’ai le Zero, et pour estomper joliment, c’est.. pas possible – à part si on aime le pâté.

    Sinon, c’est peut-être la tendance actuelle, l’effortless make-up, etc, mais j’ai remarqué que j’avais tendance, moi aussi, à préferer des maquillages moins chargés au niveaux des yeux : mascara, un peu de liner et un fard clair irisé pour apporter un peu de lumière.. Par contre, travailler le teint, je suis toujours aussi fan ! (y a qu’à voir la différence dans le nombre de pinceaux utilisés pour faire le teint, et ceux pour les yeux).

    A bientôt !

  • #11 Manoushka le 24 septembre 2014 à 11 h 18 min

    Hello Hélène, hello les lecteurs et lectrices,

    Trés joli make up, simple et efficace sur les yeux, comme je les aime! Je suis en vacances et donc pas encore prête aujourd’hui ( ouai je sais il est 11:20)… Je vais tester de ce pas !!

    Et pour ce qui est de Penelope Cruz, elle a 40 ans ! Alors je pense que c’est plus une question de carnation et de forme du visage que d’âge finalement….

    Besos amigos ( oui du coup, je me mets à l’espagnol hihihi)

  • #12 Vanessa en Harmony le 24 septembre 2014 à 11 h 18 min

    Emilie86: Ah oui super idée Emilie86 pour les vidéo devant le vélo elliptique, mais des vidéos de 45minutes car 17 n’est pas suffisant :-) ou un melting pot des meilleurs moments d’Hélène.

    Hélène, ce maquillage avec ton tee-shirt est sublime, on dirait qu’il est métallique également. Je ne me souviens plus où tu l’avais acheté mais il me fait de l’oeil (c’est le cas de le dire)

  • #13 Hélène le 24 septembre 2014 à 11 h 19 min

    amanithe: moi je ne fais rien de spécial, ils sont rangés dans ma bibliothèque et ils ne deviennent pas pâteux. Ca dépend peut-être des marques ?

    DoudouSofia: merci ;-)

    Nicolas: je suis contente que ça serve, merci à toi !

    Johanna: je ne sais pas, je n’assortis pas mon vernis à mes bagues ;-))

    eva: regarde sur le site de Nars, ils ont sûrement du stock.

    Vanessa en Harmony: c’est un tee shirt New Look, mais il est épuisé.

  • #14 Alexa le 24 septembre 2014 à 11 h 22 min

    J’adore!!!!! Je me maquille depuis toujours avec les doigts!!!!!
    Je croyais être un extraterrestre, j’aime pas trop le rendu avec les pinceaux.
    Bonne jounée à toi ;) bises.
    Alexa

  • #15 Sandrine le 24 septembre 2014 à 11 h 38 min

    amanithe: Ca dépend des marques, pas mal, et aussi du temps ou tu laisses tes vernis ouverts quand tu fais ta manucure, si tu « traines » trop, beaucoup de solvants se font la malle a chaque manucure, et donc il ne reste plus que la phase « pigment » du vernis, qui est donc plus épaisse (je suis pas sure d’etre claire…), donc il reste le diluant, en ajouter quand le besoin se fait sentir…

    Hélène, j’adore ce maquillage, je vais aller tester (11h37, fin du petit dejeuner, en pyjama… merci les jours de repos !) ! j’espère une photo assez potable pour aller la poster sur « comment etes vous maquillées ? « , habituellement rien ne ressort, c’est vraiment impossible de faire de jolies photo maquillage de façon improvisée !

  • #16 Jenniferj le 24 septembre 2014 à 11 h 46 min

    Coucou Hélène, petit message clin d’oeil! j’ai passé mes vacances à Montréal, dans un magasin, une maquilleuse de chez Dior m’a gentiment proposé de remaquiller! En fait, elle n’a que rafraîchit le tout car elle m’a dit que j’étais très bien maquillée! je lui ai répondu « c’est Hélène qui m’a tout appris! » alors vraiment merci pour tous tes conseils et tous tes tutos!

  • #17 Mlle Narcisse le 24 septembre 2014 à 11 h 49 min

    amanithe: aucune :(
    Rangés dans un tiroir..pas trop chaud..pas de lumière. .et pourtant..quelle que soit la marque. .au bout de 6 mois d usage ils deviennent pâteux. Je n arrive jamais a garder longtemps mes vernis. Et les diluants pour les re fluidifier donnent un résultat satisfaisant dans l immédiat mais pas plus.

  • #18 missdior le 24 septembre 2014 à 12 h 02 min

    J’aime beaucoup ta bague « 35 ans ». Vidéo super comme d’habitude !!!

  • #19 Mlle Narcisse le 24 septembre 2014 à 12 h 04 min

    Je trouve que c est LE maquillage qui te va en effet le mieux, il met parfaitement tes yeux en valeur sans fatiguer ton regard, et c est fou comme lebcombo mascara/crayon leur donne une forme en amande extraordinaire. Je vais essayer demain en me maquillant de monter mon trait de crayon aussi haut parce que je trouve ça vraiment tres féminin et flatteur.
    On en parlait dans un de mes commentaires a un précédent billet..de la simplification du maquillage avec l âge pour ne pas fatiguer son regard. Hier soir j avais un khol noir kajal et une ombre prune en halo.. c etait pourtant très joli. .très intense..a la Penelope Cruz lol..mais je me suis quand même fait la reflexion que ça marquait bcq mes cernes et me donnait l air d avoir dormi 2 heures la nuit d avant ;)
    Quand à ton verni…rhaaaaaa…cette teinte est magnifique!
    Hier en allant quémander un échantillon du fond de teint Dior special selfies, la vendeuse m a montré justement le Carré Bleu..et 2 autres, le Rouge Massai et le Pied de Poule que tu portais il y a peu. Vivement un petit code reduction hein!
    Ah..et puis en passant..une question qui n a rien a voir mais bon…
    Avant l été, dans une sélection de tes vidéos préférées sur youtube, il y avait une video de Wayne parlant d une crème Khiels flouttant les pores, la Blur Skin Perfector ou quelque chose du genre. Il semblait prévu qu elle soit disponible sur leur site francais en juillet..mais toujours rien… quelque une ici aurait elle des infos?

  • #20 Mlle Narcisse le 24 septembre 2014 à 12 h 05 min

    Micro Blur Skin Perfector exactement ;)

  • #21 Nathalie le 24 septembre 2014 à 12 h 23 min

    Ton maquillage est juste magnifique. Il te va à merveille. J’ai les yeux bleus verts, crois-tu que ce fard à paupière irait bien avec ma couleur de yeux ?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Toutes tes videos sont tops !

  • #22 LiSe le 24 septembre 2014 à 13 h 10 min

    amanithe: mais oui, le frigo!

  • #23 Layla le 24 septembre 2014 à 13 h 46 min

    Coucou Hélène, merci pour ce type de vidéos! Je suis pas mal de youtubeuses et sincèrement j’ai l’impression de ne rien apprendre avec elle alors que toi tu es mon gourou de la beauté :). Alors c’est vrai beaucoup râle car tu utilises beaucoup de marques « luxueuses » et assez chères mais j’utilise des produits moins chers et tes conseils s’appliquent tout aussi bien! Donc merci :)

    Par contre c’est dommage en vidéo le fard paraît plus argenté que champagne :/ ça ne lui rend pas justice punaise! Bisous du sud :)

  • #24 Anaelle le 24 septembre 2014 à 14 h 12 min

    Coucou Hélène je voulais te demander pour le fard Nars Himalia, il est pluto taupe ou brun ?
    Car j’ai vu que tu l’avais, as tu deja acheter les 2 autres (Lysithea et Desdemona) qui te tentai ?
    J4ai deja le Dione et maintenant je louche sur Callisto et Himalia :-)

  • #25 max le 24 septembre 2014 à 14 h 23 min

    Beau make up, simple et efficace

  • #26 fernanda le 24 septembre 2014 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Ce maquillage est très réussi et ce fard Nars ! Qu’est-ce qu’il est lumineux.
    Déjà épuisé chez Séphora… Je suis tentée par le fard Himalia dans la même gamme d’autant que demain il y a 25 % de remise…
    Ce vernis bleu marine presque noir est très classe.
    Bonne journée.

  • #27 Yasemin le 24 septembre 2014 à 14 h 27 min

    J’adore ce maquillage des yeux simple et efficace, et j’aime beaucoup la manière dont tu poses le liner(j’ai regardé cette partie de la vidéo à 3 reprises..ça parait tellement simple avec toi .. :) ) .Par contre je viens de regarder sur Sephora et le crayon bobbi brown n’y est pas pourrais-tu donner une alternative à ce crayon ( même couleur, même texture )?
    Aussi, pour le mascara j’utilise le recourbe-cil après le mascara : le résultat est spectaculaire ! Je laisse sécher le mascara afin d’éviter d’arracher des cils et se retrouver avec du mascara sur le recourbe-cil. J’espère ne pas faire une bêtise, j’aimerais avoir vos avis …..Merci

  • #28 moe le 24 septembre 2014 à 14 h 40 min

    j’adoooore! je fais à peu près la même chose avec un color tatoo (on and on bronze) et un crayon noir ou marron longue tenue, j’utilise un pinceau crayon et quand j’ai pas le temps ça fait son petit effet!

  • #29 Vanessa en Harmony le 24 septembre 2014 à 15 h 25 min

    Alexa: Moi aussi, j’ai un mal fou avec les pinceaux et je pensais être la seule. Ouf j’me sens beaucoup mieux. J’adore le rendu au doigt.

  • #30 Solenn le 24 septembre 2014 à 15 h 29 min

    Ce maquillage te va définitivement très bien! Tu es vraiment très belle, tu es naturelle et je te trouve si rigolote, continues tu es un modèle pour moi et j’aimerais beaucoup te ressembler à ton âge (j’ai 20ans) :)

  • #31 Claire de Paris le 24 septembre 2014 à 15 h 45 min

    Hello Hélène Hello tout le monde

    Superbe maquillage, joli, simple et hyper frais! Il te va à ravir.
    J’ai craqué aussi pour le vernis et ce rouge à lèvres Dior…léger et frais. Je voulais te demander s’il tient bien? Je ne connais pas trop les rouges à lèvres Dior. Tu dis qu’il hydrate bien. C’est super important. J’avais testé les Dior Addict très jolis mais niveau tenue j’étais déçue. En ce moment je porte le rouge Allure Gracile n°89 de Chanel et je me disais que ça serait bien de tester celui de ta vidéo ;)

    Belle journée à toi et merci pour tes vidéos :)

  • #32 Ninette le 24 septembre 2014 à 16 h 03 min

    coucou
    la simplicité est souvent ce qui est le plus efficace et élégant :)

  • #33 sylvie;-) le 24 septembre 2014 à 16 h 18 min

    c’est amusant car suite à tes précédentes vidéos j’ai expérimenté cette technique et j’ai adoré utilisé le traditionnel crayon noir perversion d’urban decay que je venais d’acheter alors qu’a priori ce n’est pas le plus adapté ;-)
    merveilleux vernis!

  • #34 Didichoups le 24 septembre 2014 à 16 h 27 min

    ça me fait plaisir de te revoir faire des vidéos maquillages. Ça faisait longtemps (avant la palette Estée Lauder).
    J’avais essayé ce maquillage une fois, et ça n’allait pas parce qu’à part des 24/7, je n’ai pas de khôl.
    Donc, comme ce soir je vais à Sepho, je vais rajouter ça à ma liste longue comme le bras, et je retente demain ;)
    (N’ayant plus de mascara, je vais aussi tester le Clarins et je suis presque sûre que je vais craquer pour un RAL ou un fard NARS… ^^)
    A bientôt
    Ps : Avant de commencer à visionner la vidéo, je me suis dis, « et si je posais Carré bleu ? » Les grands esprits se rencontrent ;p

  • #35 Cécile de Brest le 24 septembre 2014 à 16 h 55 min

    Très joli, cela te va très bien.
    Il m’arrive un truc démentiel avec les fàp, je n’arrive plus à porter les couleurs que je mettais avant (des neutres mais foncées, du brun, du taupe, toujours des trucs qui se voyaient). Depuis quelques semaines, je ne peux plus mettre que du très nude avec un léger trait de liner. En fait je travaille surtout mon teint (je le faisais déjà avant ceci dit), mais je trouve que ça me donne 10 ans de moins (ou c’est dans ma tête ?).
    Bref, tout ça pour dire que je suis très perplexe et que je ne sais pas combien de temps cette lubie va durer !

  • #36 ptite mimi le 24 septembre 2014 à 17 h 07 min

    très joli maquillage. et ce vernis !! il est sur mon pouce juste car chez sephora, elle venait de vendre le dernier ! mais la sephorette était fan aussi. j’ai remonté l’info sur le top coat dior qui devient pâteux (oui oui le mien aussi), elle m’a dit de le signaler sur leur site, pas pour qu’ils fassent quelque chose, mais juste pour la remontée

  • #37 Marion lfg le 24 septembre 2014 à 17 h 16 min

    Bon beh voilà je vais craquer pour ce magnifique vernis bleu c’est sur ! Sinon très joli makeup, merci pour toutes ces explications !

  • #38 Anne le 24 septembre 2014 à 17 h 35 min

    Wow ce vernis… ils ont un truc avec les bleus chez Dior! quel talent!

  • #39 Hélène le 24 septembre 2014 à 17 h 41 min

    Sandrine: la photo de maquillage c’est l’enfer, perso j’ai renoncé ;-)

    Jenniferj: oh merci à toi ;-)

    Mlle Narcisse: pffff c’est l’arlésienne, ce produit, on l’attend toujours et Keihl’s ne sait donner de date précise ! :-(

    Nathalie: je n’en ai aucune idée ;-) Il n’y a évidemment pas que la couleur de l’iris qui entre en jeu mais celle de la peau, des cils, des sourcils, des cheveux, la forme du visage… la seule moyen de savoir (comme toujours), c’est d’essayer.

    Layla: ben oui on peut souvent transposer le truc avec d’autres produits ;-) (et puis si des gens râlent ils n’ont qu’à regarder d’autres you tubbeuses, c’est pas comme si ça manquait ;-))).

    Anaelle: Himalia est plutôt taupe (donc un brun moyen avec un peu de rose-mauve dedans). Ce n’est pas ce qui me va le mieux, je l’ai donné à ma meilleure amie qui a la peau beaucoup plus mate que moi.
    Je n’ai pas encore acheté les deux autres ;-)

    Claire de Paris: je suis très mauvais juge pour al tenue des rouges à lèvres, dans la mesure où cet aspect m’est complètement égal et qu’en général je m’empresse de boire du café ou de l’eau à la bouteille juste après l’avoir posé ;-)

    Cécile de Brest: c’est la vieillerie ma pauvre amie ;-))

  • #40 Anaelle le 24 septembre 2014 à 17 h 43 min

    Merci pour ta reponse :-)
    Je viens de commander sur le site de Nars pour Callisto et Himalia :-)
    Je trouve Phoebe jolie aussi mais bon, je voulais me limiter car ses dernier temps, j’ai trop craquer … :-/
    Bises

  • #41 Anaelle le 24 septembre 2014 à 17 h 45 min

    Sur le site de sephora il y a beaucoup de fard Nars qui sont indisponible, dommage sa m’aurai fait -25% pffff

  • #42 Sandrine le 24 septembre 2014 à 18 h 22 min

    Mlle Narcisse: Hélène:

    je crois bien avoir vu des Micro Blur skin perfector a la boutique Rue de sevres aujourd’hui !!!!

  • #43 Vanessa Schellhammer le 24 septembre 2014 à 18 h 26 min

    Coucou Hélène moi je le fait avec les caviars de Laura Mercier
    Je suis d accord avec toi c est sublime lumineux est simple et comme
    Rouge à lèvre je m’est le Dior addict en teinte mirage
    Voilà
    Concernant ton vernis j adore il me le faut hihi

    Bisou

  • #44 Cécile de Brest le 24 septembre 2014 à 18 h 50 min

    Hélène: merdum, du coup, ça ne risque pas de s’arranger ;-)

  • #45 Mathilde le 24 septembre 2014 à 19 h 12 min

    Simplicité, efficacité. J’adore :)

  • #46 gaelle R le 24 septembre 2014 à 19 h 12 min

    Très joli ce maquillage et très lumineux.Comme quoi, des fois les plus simples sont les plus jolis et réussis.

    Je fais souvent aussi cette technique en ce moment, et je mélange les deux, lorsque je m’aperçois que j’ai raté un peu le trait de crayon, je l’estompe et je me suis rendu compte que cela fait très joli.
    Je le fais souvent avec les crayons Clarins et les caviar sticks de Laura Mercier.pour eux, je fais un gros trait que j’estompe et le résultat fait très joli.

    Et peut être même que l’on peut faire la même chose avec certaines couleurs des Naked, faudra que j’essaie tient.

    Et petit apparté, j’ai reçu les pinceaux Reals et ils sont super, et j’ai même l’impression qu’ils sont encore plus doux, et plus légers et tellement class.merci pour ce bon plan

    Et ce vernis, c’est vrai qu’il est magnifique, il est déjà dans ma wishlist.

    Merci pour cette belle vidéo

  • #47 Victoria le 24 septembre 2014 à 19 h 15 min

    Bonjour tout le monde !
    On est d’accord ce vernis à ongles est vraiment une merveille ! et que dire du fard … ! qui aurait cru qu’un si beau maquillage puisse être si simple ? ;) merci Hélène, bisous.

  • #48 amanithe le 24 septembre 2014 à 19 h 24 min

    LiSe: chiche je vais tester! merci les filles gros bisous

  • #49 coquillette4795 le 24 septembre 2014 à 19 h 30 min

    Bonjour Hélène!
    j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines, et je voulais tout d’abord te dire que je le trouve hyper bien fait, clair, et ludique!!j’ai adoré la rubrique « produits terminés » :)

    Puis surtout, je voulais te remercier pour toutes explications aussi sympa sur les produits que tu nous fait découvrir. Cela m’a redonné envie de me chouchouter alors que j’avais un peu laissé tomber…Bref, Merci! et Bravo !!

  • #50 fille(ancée) le 24 septembre 2014 à 19 h 39 min

    Bonjour tout le monde !
    Même si c’est vrai tu as déjà fais des vidéos similaires niveau technique, on prend toujours autant de plaisir à la regarder. Les couleurs sont simples et à porter tous les jours, c’est l’idéal

    Et que dire du vernis, il est magnifique. J’ai incognito in Sausalito d’OPI et c’est pour ainsi dire le même ;-)

    Merci pour cette vidéo :-)

  • #51 Ludismile76 le 24 septembre 2014 à 19 h 57 min

    Si seulement j’arrivais à faire un aussi beau trait de crayon que toi. La virgule est parfaite. J’ai moi aussi testé ta technique avec d’autres produits. J’utilise la poudre Devotee de Nars qui est un highlighter normalement que je préfère largement poser en fard à paupière. Il est sublime, sur moi en tout cas. Se pose très bien. Je mets ensuite un trait de crayon UD en teinte desperation, une sorte de gris clair magnifique que j’estompe au doigt sans difficulté. J’adore. C’est rapide et efficace.
    Tu me tente trop avec ce nouveau vernis DIOR, je vais sans doute profiter des 25% chez Sepho pour craquer. Petites questions : sais-tu si le pinceau 263 est vendu au corner Mac du Printemps ou est-il seulement vendu au Mac Pro Saint Père?
    As-tu des incontournables FAP (yeux verts), RAL chez Bobby a conseillé ? Je vais profiter de ma venue le 11 à la Capitale pour faire qq achats makeup car dans ma ville le choix est très restreint. Merci Hélène pour tes réponses et pour cette leçon makeup.

  • #52 Sandrine le 24 septembre 2014 à 19 h 59 min

    J’ai testé, j’ai adopté ! mon crayon précédent n’était pas assez gras pour bien s’estomper, j’ai essayé avec un mélange des dupes de Sin et verve de ma Revealed 1, c’est pas mal du tout !

    je pense que pour mes yeux verts, une teinte plus dorée irait mieux !

  • #53 Mlle Narcisse le 24 septembre 2014 à 20 h 26 min

    Hélène: merci :)

  • #54 Mlle Narcisse le 24 septembre 2014 à 20 h 27 min

    Bon..et bien j aurais très couragement tenu environ 6 heures avant de commander le Carré bleu..je suis assez fière de moi #volontédefer

  • #55 Mélanie le 24 septembre 2014 à 20 h 31 min

    Bonsoir Hélène,

    Superbe vidéo!!! Tu avais effectivement expliqué le principe de ce maquillage dans d’autres vidéos que tu avais faites précédemment et je m’en suis personnellement beaucoup inspirée pour mon maquillage quotidien car étant donné que j’ai la paupière légèrement tombante, le fait de faire un coin interne ou alors d’estomper un crayon khôl comme tu le fais agrandit mon regard donc je suis ravie ravie ravie!!!!!!!!!
    Et je vais de suite me précipiter sur le site de sephora pour commander ce magnifique fard à paupière car effectivement, il illumine beaucoup le regard et c’est tout à fait ce qu’il ne faut (j’ai tendance à avoir les cernes très marquées malheureusement….) Merci encore!!!

  • #56 Hélène le 24 septembre 2014 à 20 h 36 min

    Ludismile76: normalement le 263 doit être vendu dans tous les MAC, il n’y a aps de raison ;-)

    Merci pour tous vos commentaires adorables, vous êtes choutes ! ;-)

  • #57 shopgirlny152 le 24 septembre 2014 à 20 h 46 min

    Super tuto tout simple et génial car facile à refaire :-) merc Hélène!

  • #58 Joëlle Mahé le 24 septembre 2014 à 21 h 21 min

    Ben dis donc ,ce que tu es douée avec ton trait.ça me fait envie du coup avec ma nouvelle tête.J’avais les cheveux longs depuis environ 3 ans et je ne me maquillais presque plus les yeux,je craignais le coté vieille belle qui ne s’est pas vue vieillir.Du coup avec les cheveux courts j’ai envie de beau maquillage simple ,frais ,mais bien travaillé .Je rejoins Cécile de Brest ,en vieillissant, pas de far foncé ,en plus ,en ce qui me concerne comme je travaille sous les spots qui chauffent,ça migre dans les rides et hop dix ans de plus. Ce far Nars me semble très très beau ,mais je le vois plutôt argenté scintillant que champagne sans doute le rendu sur mon ordi.Merci pour ce cours magistral et fort à propos aujourd’hui.Bizzzz Joëlle

  • #59 Vanessa en Harmony le 24 septembre 2014 à 21 h 40 min

    Mais c’est vraiment top cette méthode pour les yeux. Je l’ai faite en début d’après-midi et révélation, même posés à l’arrache tout en m’appliquant, car au début je m’applique et à la fin comme je me loupe souvent, j’estompe à mort, hé bien c’est super. Merciiii Hélène tu es une magicienne ou surtout très douée.

  • #60 Ollano le 24 septembre 2014 à 22 h 24 min

    Merci pour cette vidéo. Moi qui ne suis pas douée pour le maquillage des yeux, c’est une technique qui semble simple et que je vais essayer. J’aime beaucoup les caviar sticks de Laura Mercier et je vais expérimenter demain avec le Jungle.
    Sinon, je ne savais pas du tout que tu avais un vide dressing, bonne idée :)

  • #61 fanny le 24 septembre 2014 à 22 h 52 min

    Hello, ces fards Nars sont quand même sublimes!! Merci pour la technique super simple en effet :) (j’essaierai, mais elle donne l’impression d’être réalisable même quand on est pas hyper douée)
    Et les vernis Dior sont plus beaux les uns que les autres, c’est ouf.
    Je sais pas si ça a déjà été dit, mais Pénélope Cruz a 40 ans ^^
    merci pour ton naturel, bises !

  • #62 emilie86 le 24 septembre 2014 à 23 h 21 min

    Vanessa en Harmony: il nous faut des vidéos « qui dure 1000 an » parce que deja on aime ça et sur la machine ce sera vraiment utile!! En plus des conseil beauté’ Hélène va être recommendé par le ministere de la santé. Bon sport a toi vanessa….

  • #63 galtier le 25 septembre 2014 à 0 h 05 min

    bonsoir hélène. Je suis bien sûr une fidèle abonnée même si je ne commente presque jamais tes vidéos que j’adore toutes. Je voulais cependant depuis un moment te dire que je te trouve particulièrement en beauté. vraiment la gym a payé. ça c’est dit et il fallait que je te tire mon chapeau. bon dieu il faut que je m’y mette quand je vois ce résultat.
    Concernant ton maquillage, moi c’est ton teint qui m’interpelle. Absolument parfait. le fond de teint est impeccable, le blush a sa place et discret. Une peau de pêche en tous cas a la camera.Une question. Arrive tu a garder ce teint parfait tout la journée ?moi qui essaye de suivre tes conseils, je reconnais que si je me maquille le matin, à 14H ce n’est plus pareil. Le blush a disparu et même le fond de teint et le bronzer sont moins présents. Et j’ai la flemme de faire une retouche. En fait pour être parfaite il faudrait tout recommencer en milieu de journée. Tu pourrais peut être refaire ou faire une vidéo a ce sujet. Comment être parfaite du matin au soir.
    Bon rien d’autre a dire sauf que le vernis est magnifique et que bien sûr je vais aller l’acheter. Merci pour la qualité de tes vidéos.
    A bientôt.

  • #64 Julie le 25 septembre 2014 à 3 h 36 min

    Tout comme Joelle, je vois plutôt du gris argenté que champagne….je pensais être la seule à voir ça. Je me sens rassurée !!!!

  • #65 Zoue le 25 septembre 2014 à 5 h 24 min

    Hélène ! Pénélope Cruz a 40 ans ! Tu n’es pas si âgée que ça haha le maquillage est pour se faire plaisir comme tu dis ! :) J’adore ce que tu fais en tout cas ! Des bisous !

  • #66 celine le 25 septembre 2014 à 7 h 28 min

    coucou hélène ce maquillage te mets vraiment en valeur c est très jolie j adore!!!!!!!
    par contre pourrait tu nous faire ta routine teint merci bisous

  • #67 nathalia le 25 septembre 2014 à 8 h 23 min

    Cette astuce est vraiment géniale sauf que : je n’ai vraiment pas ta dextérité pour le crayon façon oeil de biche et que je suis incapable de faire 2  » oeilsss  » pareils !!
    Eh bien, j’ai quand même réussi comme quoi …..
    Du coup , j’ai craqué pour le petit fard nars qui est so beautiful et avec les 25 %, je risque d’en prendre d’autres car se sont vraiment des textures et des couleurs que l’ on ne trouve pas partout .
    Sans compter que sur le site certaines teintes sont déjà épuisées .
    Décidément , j’adore cette marque .
    Merci Hélène et bonne journée shopping gggg !!!!♥

  • #68 Océane le 25 septembre 2014 à 8 h 53 min

    Hello Hélène,
    Je viens de regarder ta vidéo et cela me fait bien rire parce que je fais le même type de maquillage en ce moment !
    J’utilise mes maked avec les crayons 24/7 d’ruban decay et cela marche super bien.
    Et comme toi, je varie les plaisirs au niveau de l’estompage du trait (et quand je me foire un peu, j’estompe bien ^^)

  • #69 Anahita le 25 septembre 2014 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Les choses simples sont finalement les meilleures.
    Je fais moi aussi souvent ce maquillage, j’adore, c’est efficace, simple et élégant.
    Je n’ai par contre toujours pas trouvé le fard qui me me satisfasse complètement, à savoir très lumineux sans que mon regard devienne fade.
    Celui que tu portes aujourd’hui a l’air parfait, encore que dans ma salle de bain, beaucoup moins limineuse qu’à ta fenêtre, les fards me paraissent tous ternes.
    Je continue donc mes investigations!
    Bises

  • #70 Emilie Z. le 25 septembre 2014 à 9 h 26 min

    Superbe maquillage qui te va à merveille :-)
    Du cout moi ça me donne envie aussi d’essayer avec d’autres couleurs !!
    Je trouve les vidéos Top … Ça un coup de revient -y
    Bises Bonne journée

  • #71 pâte à crêpe le 25 septembre 2014 à 9 h 39 min

    C’est bien quand c’est simple et efficace!
    J’applique aussi cette façon de faire aussi des fois avec un crayon maybelline master drama brun ou noir et des fards comme patina de mac, moonqqchose de makeupgeek ou la naked 2.
    J’aime beaucoup cette nouvelle/ancienne bague elle est superbe et accompagne magnifiquement tes mains.

  • #72 Hélène le 25 septembre 2014 à 9 h 48 min

    galtier: ben je ne sais pas trop, pour le teint… en général le soir mes cernes sont plus marqués et j’ai la zone T qui brille un peu, mais comme je ne touche pas du tout mon visage le reste ne bouge pas.
    Je crois que ça tient à plein de choses : type de peau, soins utilisés, maquillage adapté, style de vie (le mien n’est pas hyper trépidant ;-)…

    Anahita: ah oui l’endroit où on se maquille est important. La lumière de mon salon est particulièrement impitoyable ;-)

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires à toues ! ;-)

  • #73 summertimejuliette le 25 septembre 2014 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène
    Cette vidéo est un petit régal
    J’aime bcp bcp cette simplicité, cet éclat. Et je te suis tout à fait lorsque tu parles de couleurs qui fatiguent le regard ….perso les bruns et même certains « champagnes » me font le visage triste et fatigué! En base claire je choisis maintenant des bleus/gris un peu « glacier » couleur super froide . Ton estompage de la couleur foncée, joliment allongé en œil de chat , est magnifique :))
    bonne journée !

  • #74 Anne sophie le 25 septembre 2014 à 10 h 47 min

    Salut Hélène!

    J’adooooooooooooore ce fard NARS!!!!!! je craquerais dessus surement avant la fin de l’année :-)))))))) mon chéri va me faire son sourire qui veut dire: elle a encore craquée lol et va me dire « t’en as pas déjà un comme ça? » mdr oui mais c’est pas pareil lol je nous imagine déjà!
    Je vais essayer ta « technique » d’application du crayon sous le fard. Habituellement je le met par dessus mais là j’ai l’impression que ça fait plus doux, un regard un peut moins sophistiqué et ça me plait bien :-)

    A plus et vivement ta prochaine vidéo :-*

  • #75 vanverde le 25 septembre 2014 à 11 h 17 min

    J’aime tout, le maquillage, le vernis, la bague. absolument tout.
    La combo or blanc/diamants (au pluriel, forcément) est toujours très élégante.

  • #76 Léa Lala le 25 septembre 2014 à 11 h 20 min

    Coucou Hélène,

    J’adore ce Makeup ! Ça flatte vraiment les yeux. J’ai essayé de le reproduire, évidement sur moi ça ne rend pas pareil Hihihi :-(
    Je suis dingue de ton fard Nars, vais profiter des -25% !
    J’ai réalisé mon Makeup avec le crayon Urban Decay en teinte Perversion et la mineralize skinfinish de Mac en Soft and Gentle.
    En photo malheureusement on ne voit pas la belle luminosité de la MSF , Arf !

  • #77 Vanessa Schellhammer le 25 septembre 2014 à 12 h 41 min

    Voici mon résultat avec les caviar de Laura Mercier j adore

  • #78 Elene le 25 septembre 2014 à 13 h 48 min

    J’adore ce make-up!!! D’habitude, je mets mon trait de khôl par dessus le fard à paupière mais après avoir vu ta vidéo, j’ai reproduit le maquillage (avec un fard qui convient à mon teint).
    Le fait de faire le trait avant et de l’estomper donne un très beau rendu.
    Rapide et efficace, bref un super maquillage de tous les jours. Merci merci:-)

  • #79 Ninie34 le 25 septembre 2014 à 14 h 13 min

    Coucou, du coup delaisses-tu tes palettes Naked??? ou est-ce juste ton makeup jour du moment? En tous cas, je suis d’accord, ça te vas ultra bien!

  • #80 Hélène le 25 septembre 2014 à 14 h 20 min

    summertimejuliette: Anne sophie: vanverde: Elene: merci les filles ! ;-)

    Léa Lala: peut-être que ça ne rend pas pareil parce que la MSF est bien moins pigmentée que le fard Nars, du coup on voit plus le crayon dessous ? ;-)

    Ninie34: quand j’utilise comme ça un seul fard, je n’ai pas besoin de toute une palette ;-)

  • #81 LiSe le 25 septembre 2014 à 14 h 35 min

    amanithe: j’en ai certains depuis plus années et ils sont impeccables! Seuls les L’oreal vieillissent moins bien. Ce que je fais aussi, c’est nettoyer au dissolvant l’embouchure après chaque usage, comme ça il ne se forme pas de pellicule dure qui laisse l’air passer! En tout cas, moi je suis convaincue:))

  • #82 FOUCHER le 25 septembre 2014 à 14 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert ton blog il y a un peu plus de 6 mois et je n’ose jamais te laisser de commentaires alors aujourd’hui je me lance !!!!
    Adorant me maquiller et prendre soin de ma peau ( afin de retarder le plus possible le vieillissement)j’essaye pas mal de produits que tu conseilles sur ton blog, mais tout n’est pas une réussite . Etant fan de la marque CLARINS, je voulais essayer le mascara WATERPROOF que tu nous vante depuis plusieurs mois , je suis donc aller dans plusieurs parfumeries de ma ville et les vendeuses m’ont toutes dit que c’était une série limitée pour le LOOK DE L’ETE . Donc on ne peut plus ni l’avoir ( si les stocks sont épuisés ( si stock il y a eu …..) )ni le commander . Est ce que tu en as entendu parlé ou est ce que les vendeuses m’ont raconté des bêtises ( car elles avaient un peu l’air de tombé des nues lorsque je leur ais parlé de ce mascara ) ? .
    Et surtout continue ton blog est vraiment TRES TRES INTERRESSANT et j’adore ton HUMOUR .

  • #83 Hélène le 25 septembre 2014 à 14 h 57 min

    FOUCHER: elles t’ont raconté des bêtises (comme d’habitude), il est en vente sur le site de Clarins (l’édition limitée pour l’été était juste la couleur bleue) :
    http://www.clarins.fr/truly-waterproof-mascara/C050203013.html?start=6&dwvar_C050203013_color=01%20intense%20black

  • #84 pyrausta le 25 septembre 2014 à 15 h 06 min

    Tres joli maquillage simple mais élégant et qui met superbement tes yeux en valeur. Je vais aller chez Sephora jeter un oeil sur ce champagne de chez Nars.
    Ton mascara me semble super également , je vais peut etre essayer même si , envers et contre tout, je reste fidèle à celui de chez l’Oreal « Architecte » (mais pas le 4D ).
    Merci pour toutes ces vidéos tu m’as redonné le goût de me maquiller

  • #85 Léa Lala le 25 septembre 2014 à 15 h 13 min

    Ah,Oui ! Je n’y avais pas pensé mais ce doit être ça , le perversion est très noir en plus, et la MSF plus transparente. J’essaierai ta technique une fois le fard nars reçu :-)

  • #86 julie le 25 septembre 2014 à 17 h 38 min

    Coucou Hélène,
    Trop beau ton maquillage!! et ton vernis est super joli aussi…
    Enfin de toute façon j’adore tout ce que tu fais… Merci pour toutes tes idées et tes conseils..
    Bonne journée.

  • #87 Hélène le 25 septembre 2014 à 19 h 57 min

    pyrausta: julie: merci à vous !

    Léa Lala: héhé ;-)

  • #88 Fraise des bois le 25 septembre 2014 à 21 h 31 min

    C’est super joli mais pas du tout facile pour moi, Jean-Michel Nulleencrayon ;)
    Si je tente ça, je me transforme en raton laveur à tous les coups!

  • #89 Margaux le 25 septembre 2014 à 23 h 53 min

    Ce maquillage te va à ravir, on ne peut pas faire plus simple et plus efficace ! Moi qui suit assez feignante le matin je vais vite essayer ça !
    Merci Hélène :) !

  • #90 Julie le 26 septembre 2014 à 4 h 13 min

    Aujourd’hui, j’ai fait ce maquillage. J’ai commencé comme toi avec un trait mais vraiment ‘grossier’ noir-gris, je suis nulle !!!! Mais j’ai estompé et ensuite posé au doigt un gris argenté et vlan…..réussi !!!! Merci Hélène. Moi qui a tjrs fait mon maquillage pareil, ombre avec pinceau et trait de liner etc…. Merci !!!!

  • #91 Hélène le 26 septembre 2014 à 9 h 41 min

    Fraise des bois: ts ts, il faut essayer ;-)

    Margaux: merci !

    Julie: héhé, cool ! ;-)

  • #92 Grimoiredefilles le 26 septembre 2014 à 12 h 21 min

    Bon bah demain je me maquille comme ça, avec le shimma shimma de Makeup Geek ! :)

  • #93 Lynxia le 26 septembre 2014 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Ce make up semble très facile à réaliser, mais tu as tout de même un savoir-faire certain. J’ai essayé de le réaliser mais je n’ai pas tenu 5min avant de me ruer sur mes pinceaux et mes fards de transition. Le résultat n’était pas du tout aussi subtile que sur ta frimousse :'( Je garde tout de même la technique du coton tige+doigt sous le coude.
    Quant au Carré Bleu de Dior, en grande fanatique du bleu marine, je me suis jetée dessus à sa sortie et je l’adore. Il est tellement élégant. Je n’ai juste pas compris s’il s’agissait d’une édition limitée (auquel cas il faut que je fasse du stock « au cas où y aurait la guerre!! ») ou simplement une nouvelle couleur sortie à l’occasion de la collection d’automne.
    Ah et sinon j’ai fait un comparatif Soapwalla VS Schmidt’s sur mon blog. En résumé, je retiens le Soapwalla et le Schmidt’s Fragrance Free (sans HE) même si je suis moins fan de la texture.
    Bonne journée!

  • #94 Hélène le 26 septembre 2014 à 14 h 48 min

    Grimoiredefilles: ;-))

    Lynxia: je crois que le Carré Bleu est une nouvelle couleur permanente, mais je vérifierai à l’occasion. Je vais voir ton comparatif de déos ;-)

  • #95 Valoli le 26 septembre 2014 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens seulement maintenant de visualiser ta vidéo sur ton make up et il est magnifique. Je suis fan à 200% de cette couleur de FàP champagne irisé. Ca illumine le regard et le trait de liner vient intensifier le ras de cil comme j’aime :)
    Merci pour l’info du coton tige, j’avais essayé d’estomper le ras de cil inférieur et c’est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal !

  • #96 Valoli le 26 septembre 2014 à 17 h 31 min

    Ps : le Vernis Dior est une tuerie :) Si qq’1 connait 1 dupe moins cher, je suis preneuse !

  • #97 Didichoups le 26 septembre 2014 à 17 h 59 min

    Bonjour tout le monde.
    Juste au passage, je me demandais si le bobbing for baubles de Essie ne serait pas un proche cousin du Carré bleu de Dior ;)

  • #98 Hélène le 26 septembre 2014 à 18 h 08 min

    Valoli: merci à toi ;-)

    Didichoups: nope, le Essie est nettement plus gris ;-) (j’ai essayé d les prendre en photo côté à côté pour vous montrer, mais ça veut pas).

  • #99 Didichoups le 26 septembre 2014 à 18 h 15 min

    Hélène: Mince :( Je tenterais le coup peut être. Mais ça me rassure, au moins, je n’ai pas deux vernis totalement identique :)

  • #100 julie le 26 septembre 2014 à 19 h 25 min

    Coucou Hélène,
    J’ai moi aussi fait le même maquillage ce matin. Un trait liner avec un crayon un peu gras brun légèrement scintillant que j’ai estompé et ensuite un fard crème champagne.. Super jolie comme ça..
    Je faisais la même chose avant mais je mettait le trait de crayon par dessus le fard sans l’estompé, plus « brut » comme rendu, alors qu’en faisant comme toi c’est beaucoup plus doux..
    Encore merci.. :)

  • #101 Nora Kraemer le 26 septembre 2014 à 19 h 34 min

    Enfin! Hehe :-) … Merci

  • #102 Hélène le 26 septembre 2014 à 19 h 55 min

    Didichoups: ah non pas du tout identiques !

    julie: je suis ravie que ça te plaise ;-)

  • #103 Chelle le 26 septembre 2014 à 22 h 20 min

    Bonsoir Hélène !
    Effectivement le maquillage fait son effet ! toujours aussi beau ! avec temps de simplicité j’ai bien envie d’essayer !
    Tu parles dans ta vidéo de n’importe quel ombre champagne et évoque Kiko, est-ce que tu as la référence d’un Kiko qui peut rendre le même effet que le nars ?
    Merci pour tes vidéos qui sont toujours un moment de détente ! :)

  • #104 Hélène le 26 septembre 2014 à 22 h 45 min

    Chelle: non je n’ai pas de Kiko pouvant donner le même rendu que le Nars ; le 118 est certes un joli champagne, mais sans le quart de la pigmentation du Nars ;-)

  • #105 Grimoiredefilles le 27 septembre 2014 à 13 h 35 min

    Chelle: Je me demande si les water eyeshadows de chez Kiko ne sont pas similaires au concept des fards nars, j’ai swatché les deux, Nars est certes plus pigmenté, mais si tu cherches un effet similaire et moins cher, il y a le champagne qui est très beau

  • #106 Alistaire le 27 septembre 2014 à 15 h 48 min

    Bonjour Helène et les filles,
    Ce maquillage te va si bien ! Sur mon écran je vois une couleur sublime, qui tire davantage sur le grège que le champagne comme d’autres ont pu te le faire remarquer, au point que je pensais que tu utilisais la couleur S4 de la palette Smaschbox full exposure (que j’ai d’ailleurs achetée grace à toi ) . J’ai donc fait l’essai avec cette couleur et en utilisant ta technique , eh bien je suis ravie du résultat même si morphologiquement j’ai des paupieres mobiles quasi invisibles, donc pas de bel oeil de chat pour moi hélas, mais un oeil « intensifié » de façon élégante. Merci à toi et bon week end.

  • #107 Hélène le 27 septembre 2014 à 16 h 08 min

    Alistaire: merci à toi pour l’info Smashbox, j’essaierai avec ce fard ;-)

  • #108 Claire de Paris le 27 septembre 2014 à 16 h 23 min

    Coucou Hélène
    Merci de ta réponse rigolote pour le rouge à lèvres Dior. Je réponds un peu tard. Et oui débordée! J’ai acheté le rouge Dior et il est mimi comme tout. Je l’adore. Merci Hélène pour tous tes conseils. Je trouve que c’est pas simple de trouver ce qui nous va le mieux et même avec tes conseils par exemple ça ne marche pas toujours! Oui il faut essayer toujours. Je trouve ton maquillage très beau mais moi j’en suis qu’au teint encore! Je tente de trouver le fdt qui me va le mieux et l’anti-cerne. C’est pas gagné encore pour le reste lol!

    Depuis que je regarde ton blog, le maquillage me passionne. Je me jette littéralement dessus dans les magasins. J’ai vu les réduc en ce moment..My God je suis « possédée » ! Mais je vais attendre un peu car j’ai juste fais une véritable razzia dans tous les monop de paris pour les pinceaux RT. J’avais besoin de les voir. Ils sont top! Pardon cela n’a rien avoir avec cet article.
    Bon week-end ;)

  • #109 Sylvain le 27 septembre 2014 à 19 h 53 min

    Vidéo très sympas qui met vraiment ton visage en valeur je trouve ! :)
    Et merci pour le clin d’œil a nous les garçons ! ^^
    A très bientôt!

  • #110 Hélène le 27 septembre 2014 à 20 h 13 min

    Claire de Paris: Sylvain: merci ;-)

  • #111 Marie (futile-utile) le 29 septembre 2014 à 7 h 05 min

    J’ai tenté hier avec « SUSPECT » et un crayon noir. Je suis nulle en trait de crayon, ai deux yeux différents (paupières tombantes et plus à gauche qu’à droite). Merci d’avoir dit que quand tu rates tu remontes un peu en banane, ce que j’ai fait.
    Finalement moi qui tentais en me disant que ça ne fonctionnerait pas vu mon grand âge (… la question devient récurrente mais je me soigne) j’ai été agréablement surprise par le côté « oeil étiré » que je n’arrive jamais à faire en général ! Je remonte au dessus de la paupière comme tu m’as appris :o))
    Ta vidéo « maquillage pour paupières tombantes » qui date, est devenue une messe pour moi, j’ai dû la visionner au moins quinze fois !
    Je fonce acheter le NARS tout à l’heure car je pense qu’il sera beaucoup plus lumineux que n’importe quel autre des NAKED (et puis faut se faire plaisir aussi).
    Tu penses auxquels dans les NAKED ?
    Merci Hélène encore une fois.
    Le vernis bleu est magiiiique :o))
    Bonne journée à toutes.

  • #112 Somadeup le 30 septembre 2014 à 8 h 20 min

    Wow ce vernis est magnifique !! Et avec une couleur si sombre, on ne peut qu’admirer ta lunule parfaite. Je suppose que le pinceau Dior aide, mais vraiment, je tire mon chapeau !
    Cette nouvelle/ancienne bague est très jolie ! Je n’avais même pas pensé à la tour de doigt dans les choses qui maigrissent les kilos s’envolant. Ce doit être plutôt jouissif de pouvoir mettre des choses qu’on avait laissé dans les placards tant d’années :-)

    Sinon, pour revenir au maquillage des yeux, je sens quo’n va toutes se pointer le 11 avec ce make up !!

  • #113 Hélène le 30 septembre 2014 à 10 h 33 min

    Somadeup: ;-))))))) (et moi aussi ;-))

  • #114 Betty le 30 septembre 2014 à 18 h 14 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci pour tes vidéos sympathiques et pour ta bonne humeur !
    J’ai testé ton makeUp ajd !
    Sauf que j’ai pris un fard kiko argent !
    Mais j’aime bien le résultat !
    Bises et bonne continuation!

  • #115 Hanane le 2 octobre 2014 à 1 h 34 min

    Heleneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Je suis une grande lectrice et visionneuse de ton travail mais je ne commentais jamais… malheureusement! Aujourd’hui il était 01h00 quand j’ai regardé ta vidéo et je n’ai pu m’empêcher d’essayer ce maquillage des yeux… quelque temps après j’étais conquise! C’est tellement facile et jolie à faire, alors que moi grande fan du maquillage je ne me résignait jamais à utiliser mes doigts, jugeant cela « pas assez pro.. propre, technique? »! Bref tout cela pour te dire merci pour cette vidéo, je suis séduite!

    Bonne continuation, des bisous!

  • #116 antonia le 2 octobre 2014 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène
    je t’ai decouvert depuis peu, et je dois dire qu’il m’est difficile de décrocher de tes vidéos. J’adore ce que tu fais, ça change un peu, c’est différent. Et moi, ce que j’aime dans l’ordinaire, c’est l’extraordinaire. Voilà l’introduction passée, parlons technique. Que mets tu en base sur tes paupières? Elles ont un petit côté rosé au naturel, appliques tu ton blush également sur les paupières? Merci pour les techniques que tu nous fais partager.
    À très vite, et au plaisir!

  • #117 Hélène le 2 octobre 2014 à 11 h 34 min

    Hanane: avec les doigts on a un rendu bien plus intense qu’un pinceau, c’est ça qui est intéressant ;-)

    antonia: je mets mon anti cernes aussi sur mes paupières supérieures pour unifier.

  • #118 Isabella le 5 octobre 2014 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Très beau make up simple et efficace qui donne une fois de plus plein d’idées pour composer avec.
    Gros merci et grosses bises excellent weekend :)

  • #119 Hélène le 5 octobre 2014 à 13 h 03 min

    Isabella: merci à toi ! ;-)

  • #120 Didichoups le 6 octobre 2014 à 16 h 16 min

    Chère Hélène.
    Connaitrais-tu un bon crayon noir assez gras pour être estompé autre que le Bobbi Brown, afin de réaliser ce maquillage dans des conditions optimales et ne pas me louper comme avec le crayon NARS inestompable ? ^^
    A bientôt

  • #121 Hélène le 6 octobre 2014 à 19 h 48 min

    Didichoups: oh oui il y en a plein, le Scandaleye’s de Maybelline est très bien, le crayon / liner de Gosh (chez Marionnaud) aussi.

  • #122 Didichoups le 6 octobre 2014 à 21 h 00 min

    Hélène: Merci beaucoup. J’irai jeter un oeil du côté de gosh qui est une marque qui m’intrigue beaucoup.

  • #123 Vanessa le 7 octobre 2014 à 22 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Après ta vidéo j’ai fait un tour sur sephora et j’ai commandé le fard dione et le vernis carré bleu :-) rolala
    Et je tiens à te dire que dans une de tes vidéo plus ancienne tu m’as fait découvrir les vernis dior (j’en suis complètement dingue!!) en très peu de temps lucky, tralala, bar, lili et diorette m’ont rejoint et bientôt carré bleu ;-)
    Et j’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai vu le splendide coffret dior que tu avais reçu, j’en ai même parlé à mon mari lol (il a rit et m’a dit : mais c’est juste des vernis ! Je lui ai répondu : laisses tu ne peux pas comprendre).
    En tout cas toujours de super vidéos, ta bonne humeur, ta simplicité et j’en passe !
    A très vite ;-)

  • #124 Hélène le 8 octobre 2014 à 10 h 17 min

    Vanessa: merci ;-)

  • #125 Hécate Lomëwen le 2 février 2015 à 16 h 28 min

    J’ai testé ta technique ce matin après avoir vu ta vidéo hier soir.
    Super, c’est vraiment pas mal et ça me permet d’utiliser mon khôl, car le khôl de façon « standard » c’est trop pour moi…
    Merci beaucoup !

  • #126 Hélène le 2 février 2015 à 16 h 44 min

    Hécate Lomëwen: merci à toi pour ton retour ;-)

  • #127 Mayouchka le 9 décembre 2016 à 9 h 36 min

    C’est rigolo, je me maquille exactement comme ça depuis 30 ans (j’en ai 44 ;-)
    Et en plus j’ai exactement le même petit pinceau américain acheté à Boston en 2008, il est increvable.
    Je cours acheter un fard NARS!
    Merci pour tout Hélène, tu fais un boulot formidable.

  • #128 Mayouchka le 9 décembre 2016 à 9 h 37 min

    Ah zut j’ai oublié de te poser une question fondamentale: j’ai un problème de paupières grasses, si je ne mets pas de base paupières, tout s’en va en 5 mn. Quelle est la meilleure base selon toi? Merci :-)

  • #129 Hélène le 9 décembre 2016 à 9 h 46 min

    Mayouchka: je n’en porte jamais parce que je n’en ai pas besoin, mais spontanément je dirais Urban Decay ou Nars.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.