Mon jean de pétasse

6 décembre 2005

jeanLes filles chuis hyper contente, j’ai enfin trouvé un jean de pétasse à ma taille !
Jusqu’ici j’étais limitée aux machins super sobres, avec des poches normales, et même pas râpés.

Ehhh oui, quand on est dodue on n’a pas le droit d’avoir des fringues tendances, c’est réservé aux minces (c’est idiot, de plus en plus d’ados sont rondes, où vont-elles s’habiller si seul Zara – que j’adore par ailleurs, j’y reviendrai – domine la planète de la mode pas chère avec ses tailles minuscules ??).

J’achète donc mes jeans (cher) chez Gap. Il faut reconnaître que le Long and Lean est sublime, j’adore sa coupe d’ailleurs j’en ai trois, mais les matières ne sont pas délires, et côté poches c’est super classique.

J’ai fait tout Paris pour trouver des trucs un peu sympas au-dessus du 42, en vain.
J’avais fini par en acheter un à la Redoute parce qu’il avait des poches à rabat derrière, mon rêve, mais évidemment il est super mal coupé.

Grâce au ciel et à H&M, me voici pourvue d’un vrai jean de pétasse !

Je l’ai trouvé au rayon grandes tailles, que j’aime beaucoup, non parce que j’y trouve ma taille (ils la font dans le reste du magasin aussi, c’est des gens bien chez H&M), mais parce que les fringues y sont un poil moins bling-bling que dans les autres rayons.

Yep, j’aime la sobriété (ben si un jean de pétasse c’est sobre, y’a pas de paillettes).

Regardez-moi cette merveille de poches alambiquées aux bords délicieusement râpés.

Et encore vous n’avez pas vu l’arrière et sa découpe en rond au-dessus des fesses !

En plus, comme c’est un spécial fille dodue, les jambes gardent une largeur et une longueur normales, alors que quand je prends ma taille chez Gap je me retrouve avec des trucs gigantesques autour des mollets, et on pourrait tailler un deuxième pantalon dans la longueur excédentaire

Là j’ai même pas besoin de faire un ourlet dites donc. Je pense que Dieu est danois.

1 commentaire Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

Une commentaire

  • #1 Amanda le 24 juin 2014 à 17 h 56 min

    Hé oui je commente un post qui a un peu d’âge…
    Mais j’ai une bonne raison (enfin je crois): j’ai moi aussi un problème de taille (désolé pour le jeu de mot mais il est inévitable) puisqu’avec mon gabarit de naine il m’est presque impossible de trouver des fringues qui ne sont pas trop grands.
    En même temps ça me permet de protester un peu contre certaines idées reçues: je suis très menue et pourtant c’est une immense galère pour m’habiller.
    Et pour cause, essayez de trouver un jean en 30-32 et un haut en XXS dans un magasin… Vous comprendrez ma frustration.
    Je n’ai à ce jour trouvé aucun magasin qui faisait ma taille de façon permanente. Le peu de fois où ça arrive c’est souvent limité à 1 ou 2 modèles par saison, en 1 seul exemplaire (sinon c’est pas drôle), et je ne parlerais même pas des trucs pour les filles d’1m80 qui me sont 1000 fois trop long (ah, ce cher mètre 52).
    Enfin bref, tout ça pour dire que si nos chers créateurs pouvaient prendre en compte TOUTES les tailles et non pas « les plus répandues » ce serait cool.

    PS: si par hasard une chère lectrice serait aussi petite et menue que moi et connaît des magasins adaptés à ma morpho je suis preneuse.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.