Mieux vaut être maladroite que serial killer

25 février 2008

Je m’explique : l’autre jour je rejoins une amie dans un café très encombré.
J’enjambe quasiment une table pour rejoindre celle où elle était assise, et évidemment mon immense sac à main, traînant derrière moi, renverse la carafe de
vin blanc d’une fille… directement dans son casque de moto posé par terre.

Morte de honte j’essaye de réparer les dégâts comme je peux, propose 10 fois de payer le pressing (pour un casque de moto ?? Ben oui, paraît que c’est déhoussable
comme un canapé ce truc-là), j’essuie et m’agite.

Enfin assise face à mon amie, je lui confie que ce malheureux incident me rappelle le chat d’une copine qui pissait DANS le sac à main de sa maîtresse pour se venger
de ses absences ; elle me rétorque : « oh j’ai beaucoup mieux, un de mes petits patients (elle est psy pour enfants) pisse dans le biberon de sa petite sœur, quand il n’essaye pas de foutre le feu à son berceau pendant la nuit ! ».

C’est vrai que vu comme ça, le coup du casque de moto est moins pire ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 teatree le 25 février 2008 à 9 h 23 min

    oh, mon Dieu! je n’aurais jamais cru ça possible de la part de gosses…déjà que ça me fait peur d’avoir des gosses mais alors là…ça me terrifie complétement!
    ouf!
    sinon, pas mal aussi la bouteille de rouge DANS le casque…rho…

  • #2 nahimage le 25 février 2008 à 9 h 24 min

    "les enfants sont formidables" …

  • #3 Hélène le 25 février 2008 à 9 h 25 min

    Dieu merci teatree c’était du blanc ;-)

  • #4 Elsonia le 25 février 2008 à 9 h 31 min

    Rho les monstres !!!! Faire pipi dans le bibi de sa petite soeur mais c’est diabolique car volontaire. Comment comment peuvent-ils avoir ce genre d’idées ????

    J’adore les maladresses des autres car suis maladroite très souvent et du coup je me sens moins seule ;-))))

  • #5 Hélène le 25 février 2008 à 9 h 32 min

    Elsonia il semble que les aînés jaloux essayant de supprimer le petit dernier venu leur piquer leur place, soient assez nombreux… ;-)

  • #6 Agnès le 25 février 2008 à 9 h 33 min

    Chucky est exactement l’image que je me fais du môme que je ne veux pas avoir!! Mais je ne pensais pas qu’il avait fait de vrais émules…

  • #7 Mademoiselle Coco le 25 février 2008 à 9 h 43 min

    J’ai une copine qui essayait régulièrement de convaincre son petite frère de manger des cacahuètes bien avant l’âge légal pour ce genre de choses, après avoir entendu tant de fois sa maman l’interdire "parce que c’est dangereux"…

  • #8 Fantomette le 25 février 2008 à 9 h 44 min

    Dans ma très nombreuse fratrie, quand la n°5 est née, la n°4 (3 ans à l’époque) nous a accueillis dans le couloir de la maternité en disant "Vite, vite, il y a un monstre dans la chambre de maman, un monstre avec un pyjama blanc, il faut le tuer avec un balai !"…

  • #9 Elsonia le 25 février 2008 à 9 h 49 min

    Certes la jalousie des aînés est très connue mais de là à pisser dans le bibi de sa petite soeur, quand même !!! Je ne m’en remets pas, dis donc ;-)

    Hors sujet : ton livre ne devait pas paraître courant février ? Je viens de m’en apercevoir….
    Désolée pour le HS.

  • #10 Mamzelle Maupin le 25 février 2008 à 9 h 50 min

    J’imagine comme tu as dû être mortifiée … je compatis, j’ai deux mains gauches et je suis une spécialiste de la pizza tatin ;-)

  • #11 patounettechatte le 25 février 2008 à 9 h 52 min

    Coucou,

    Cela ne m’étonne pas !!!!!! Je connais une grand-mére dont l’ainée des petite fille rêve réguliérment qu’elle tue sa petite soeur !!!!!!! Les parents sont trés inquiets……….

  • #12 Mademoiselle Coco le 25 février 2008 à 9 h 53 min

    Roh Fantomette, c’est grandiose (après coup) !!!

  • #13 Fantomette le 25 février 2008 à 10 h 01 min

    Mademoiselle Coco, oui, maintenant on en rit tous, et dans la fratrie on a tous fait des crasses au suivant, moi j’ai poussé mon petit frère sur le carrelage humide chez ma grand-mère, il a glissé et s’est ouvert le menton => urgences => 2 points de suture…
    Mais malgré les apparences, on s’aime tous !

  • #14 Hélène le 25 février 2008 à 10 h 04 min

    J’adore le monstre en pyjama blanc de Fantomette !! ;-))))

    Elsonia si il devait, mais ça a été repoussé au 16 avril ;-)

  • #15 deilema le 25 février 2008 à 10 h 07 min

    c’est vrai qu’il est courant que le dernier arrivé provoque la jalousie du précédent. Il parait que j’étais particulièrement capricieuse et colérique lorsque ma mère était à la maternité pour accoucher de mon premier petit frère (du coup, j’en ai eu un deuxième ensuite, pour la peine).
    le plus drôle que j’aie entendu dans ce registre là, c’est le chien, adopté par des amis de mes parents après la naissance du n°2, dont ils ont du se séparer lorsque le n°3 est né, tellement la bestiole était devenue odieuse, verte de jalousie de ne plus être "le petit dernier".

  • #16 emmanuelle h le 25 février 2008 à 10 h 09 min

    C’est un grand classique….moi j’ai proposé à la naissance de mon frère – à 3 ans – qu’on le mette au milieu de la rue pour qu’un camion passe dessus et l’écrase….

  • #17 deilema le 25 février 2008 à 10 h 11 min

    emmanuelle h : pas mal ;)
    ma grand mère m’a raconté que mon père aurait suggéré de mettre son petit frère dans la poele à frire.

  • #18 Poupoupinette le 25 février 2008 à 10 h 11 min

    C’est très agaçant, ça, la maladresse. Dans ton cas, c’est qu’il y a eu un mauvais calcul de l’empatement "corps + sac".
    Moi, c’est samedi dernier. Une bouteille de viandox, achetée 3 h avant. Je la sors du frigo pour m’en servir. Pourquoi m’échappe-t-elle des mains dans la seconde où je la saisis ? Hein, pourquoi ? Et bien parce que mon cerveau a commandé le lachage de ma pince-main avant l’heure. Ca m’a énervé, quoi. La bouteille aurait pu être entamée. Non, neuve, évidemment.
    Depuis, dès que je tiens une maudite bouteille en verre en main, je me souviens toujours que cette garce peut faire faux bon, et dans un combat "verre-carrelage", c’est toujours le carrelage qui gagne.
    Moi aussi, dans la vie, j’ai vu nombre de maladroix déverser sur ma personne nombre de substances diverses. Aucun ne m’a proposé le pressing.

  • #19 emmanuelle h le 25 février 2008 à 10 h 12 min

    n’est-ce pas !!!

  • #20 fanette le 25 février 2008 à 10 h 18 min

    Un serial killer sommeille en chacun de nous…

  • #21 iibelle le 25 février 2008 à 10 h 36 min

    ahh la pizza tatin, comme je me reconnais. Il y a un papier peint blanc qui s’en est longtemps souvenu.

  • #22 Ln75 le 25 février 2008 à 10 h 40 min

    Je suis extrèmement maladroite depuis toujours et je ne crois pas qu’un jour ça va s’arranger …

    Ma grand-mère a trouvé un jour mon grand frère en train de creuser dans le jardin. Quand elle lui a demandé ce qu’il faisait il a dit qu’il m’enterrait. Elle l’a aidé à creuser pour que ça aille plus vite ;-) en priant pour que les voisins qui passent ne demandent pas ce qu’ils faisaient… Ensuite ils ont mis un genre de caillou, refermé le trou.
    Depuis ce jour là, terminé, il n’a plus parlé de me faire disparaitre ;-)))

  • #23 orev33 le 25 février 2008 à 10 h 46 min

    C’est horrible……..et en même temps je suis morte de rire :D
    Ah, l’innocence des enfants…

  • #24 missdarjeeling le 25 février 2008 à 10 h 50 min

    Ah ah ah, enfin une note de bonne humeur dans un lundi franchement funèbre (si, si).

    Le coup du casque de mot me fait vraiment rigoler : c’est exactement quelque chose que j’aurais pu faire. Un de mes surnoms, c’est… "Ma catastrophe naturelle".

    Ce week-end, j’ai juste fait "sauter" le four (mort, le machin) et déborder un truc. En m^me temps c’était le week-end où tous mes proches s’étaient semblait-il donné le mot pour être odieux-tristes-déprimés-porteurs de mauvaises nouvelles-provocateurs-menteurs-énervés.

    Alors forcément, si j’essaie en temps "normal" de contrôler mes pulsions gaffeuses (réfléchir 36 fois avant de faire un truc…) dès que tout part en vrille, je me lâche.

    Bonne semaine, hein ?

    Bon, je vais de ce pas lire tous les commentaires. Histoire de rigoler un coup. Cela va nous changer.

  • #25 bellzouzou le 25 février 2008 à 10 h 53 min

    J’avais entendu beaucoup de choses dont peuvent être capables les aînés parfois, mais le coup du pipi dans le bib’, ouhlà c’est fort!

  • #26 Marie D. le 25 février 2008 à 10 h 53 min

    Excellent! Je n’ai pas souvenir d’avoir essayé de me débarrasser de mon frère mais ma mère m’a quand-même dit récemment qu’elle m’avait tenu à l’oeil quelques temps à l’époque au cas-où car ces histoires sont apparemment assez courantes!

    Sinon j’ai aussi un sac à main de la taille d’un porte-avions et j’ai déjà failli faire quelques sérieuses catastrophes dans les magasins!

  • #27 Milie le 25 février 2008 à 11 h 02 min

    Ma maman avait offert une poupée à ma sœur quand je suis née, comme ça, toutes les 2, elles s’occupaient d’un bébé. Quelques jours plus tard, me sœur avait coupé les cheveux de Sidonie (la poupée) et ma maman a retrouvé ma sœur en train de taper la tête de la poupée sur le sol de la cuisine…

  • #28 Hélène le 25 février 2008 à 11 h 06 min

    Ln75 ta grand mère est géniale ! Quelle finesse psychologique !

    Marie D. il paraît que toute petite ma soeur poussait des cris perçants quand j’approchais d’elle, moyennant quoi je me faisais engueler avant même d’avoir pu lui nuire ;-)) Va savoir si les cadets ne sont pas capables aussi d’inventions machiavéliques pour attirer le préférence des parents ?

    Courage missdarj’, moi non plus j’ai pas le moral ce matin et ça me fait du bien de lire tous vos commentaires ;-)

    Milie on dit que c’est très sain pour les enfants d’exprimer leurs pulsions agressives ;-)

  • #29 Elsonia le 25 février 2008 à 11 h 07 min

    Merci Hélène pour la réponse ; alors vivement le 16 avril, j’ai rendez-vous avec la FNAC ;-)

  • #30 Anne Cé le 25 février 2008 à 11 h 08 min

    note pour moi-même : allaitement 1 / biberon 0
    ;o)))))))))))

  • #31 Lauren le 25 février 2008 à 11 h 09 min

    Foutre le feu à son berceau ?! Oh… eh dire que dans la famille on s’inquiète parce qu’une de mes nièces mord son petit frère jusqu’au sang… (Oui, je vous rassure (euh…), elle va chez un psy pour enfants)

  • #32 Cécile de Brest le 25 février 2008 à 11 h 13 min

    Je confirme, les aînés sont jaloux du second quand il arrive… ma fille a été infernale pendant quelques temps après la naissance de mon fils, mais dieu merci, elle n’a jamais tenté de l’assassiner ;-)))

    Par contre j’ai déjà entendu une amie qui disait que son fils mordait sa petite soeur dès que la maman avait le dos tourné, lui mettait les doigts dans les yeux et lui piquait chaussures et chaussettes. Le tout très sciemment bien sûr;-)))

    Mais le coup di biberon, ça m’achève…

  • #33 Hélène le 25 février 2008 à 11 h 16 min

    Oui ça me fait marrer après quand on parle de l’innocence enfantine ;-)))

  • #34 Milie le 25 février 2008 à 11 h 17 min

    Quand au coté "maladroite", mon surnom c’est "Mister Beanette" et même mon patron m’a déjà dit: "Mais tu es hyper maladroite toi, hein, miss catastrophe"…
    Ma maladresse physique et accompagnée d’un coté "pieds dans le plat" tout à fait mortifiant… genre:
    Moi: "Félicitations, c’est pour quand?"
    Elle: "Euh, je ne suis pas enceinte!"
    (Et encore, celui-là, c’est un "soft", un classique, j’ai déjà fait bien bien pire…)

  • #35 Delphinoid le 25 février 2008 à 11 h 18 min

    Ha ha moi aussi je suis la reine des maladresses!!! Je sais que ce n’est pas du tout charitable, mais je suis ravie de voir dans les commentaires que nous sommes plusieurs! Quant à la carafe, quand il y en a une sur la table, je la tiens toujours quand il y a du mouvement, parce que je sais que ce n’est pas très stable et c’est le premier truc à valdinguer, je vois que je fais bien hu hu

    Sinon, étant fille unique, je n’ai pas connu les joies de devoir penser à des tas de choses plus ingénieuses les unes que les autres pour me débarrasser de ma/mon cadet(te) :oP

    La morale de ces deux histoires, c’est qu’il faut toujours avoir l’oeil ;o)

  • #36 Dorothée le 25 février 2008 à 11 h 24 min

    Hihi, j’avais complètement oublié que j’avais déboîté le bras de ma petite soeur :-))))

  • #37 Véro la Bisontine le 25 février 2008 à 11 h 25 min

    Eh dire qu’il y a des jours où je me réjouis de ne pas avoir d’enfants! (un jour comme aujourd’hui par exemple..)
    Courage Hélène, c’est lundi…et demain est un autre jour..(pour le moral..)

  • #38 Princessse Strudel le 25 février 2008 à 11 h 25 min

    Ca m’arrive. D’être maladroite. en géénral, c’est par série. Pendant 3-4 jours j’enchaîne les petites catastrophes. Je commence par confondre, dans la nuit, ma petite bouteille d’eau et la petite bouteille d’alcool à 70° (et j’avale une gorgée, oui oui). Au lever, j’enduis ma brosse à dents de crème hydratante au lieu de dentifrice.
    La bouteille de jus de fruit en verre qui me sert de bouillotte (suis frileuse et le caoutchouc, ca fuit) gisse de sous mon bras et s’écrase sur le carrelage (en mille morceaux, sinon c’est pas drôle). Je m’entrave dans le fil du téléphone, qui valdingue et vient s’écraser par terre. Etc, etc, etc… Et au bout de quelques jours, hop, ca s’arrête. Fini les enquiquinements.
    Va comprendre..

  • #39 emmanuelle h le 25 février 2008 à 11 h 31 min

    J’ai appris à faire attention, vu que je suis maladroite par distraction, depuis le jour où j’ai failli me démaquiller les yeux avec du dissolvant…et que c’est la sensation de froid – même pas l’odeur, c’est dire le niveau de distraction – qui m’a alertée !!!

  • #40 missdarjeeling le 25 février 2008 à 11 h 33 min

    Je vois que Princess Strudel fonctionne aussi par "phases". Lors de mon dernier cycle de gaffes, j’ai laissé mon portable au frigo (dans le sachet emballant ma laitue !!!!) durant toute une journée.

    Quand j’ai rencontré l’Homme, j’étais tellement occupée à le mater que… j’ai percuté de plein fouet une énorme poublele en alu qui était devant moi. Fou-rire général.

  • #41 Ankheria le 25 février 2008 à 11 h 35 min

    Hé ben, ça c’est de l’entente fraternelle ^^

  • #42 Hélène le 25 février 2008 à 11 h 35 min

    Waow !!! Vos maladresses et distractions m’impressionnent beaucoup les filles, chapeau, c’est du lourd ! ;-)))

    Ankheria à 4 ans quand on lutte pour l’exclusivité de l’amour parental, il n’y a pas d’amour fraternel ;-)

  • #43 emmanuelle h le 25 février 2008 à 11 h 36 min

    je crois qu’entre les récits de maladresses, bourdes, chutes, gaffes et lapsus, on a de quoi passer une super journée….

  • #44 Hélène le 25 février 2008 à 11 h 37 min

    Oui, je me suis dit que c’éatit un bon billet pour un lundi emmanuelle h ;-))

  • #45 SoFunny le 25 février 2008 à 11 h 37 min

    J’ai moi aussi confondu ma bouteille d’eau avec une bouteille de liquide de repassage et je crois que j’en entendrai parler jusqu’à la fin de mes jours!

  • #46 emmanuelle h le 25 février 2008 à 11 h 38 min

    je le prends comme une sorte de cadeau, qui me remonte bien le moral….aujourd’hui fin des vacances et reprise du travail !!!

  • #47 Hélène le 25 février 2008 à 11 h 39 min

    SoFunny sois la bienvenue ;-)

  • #48 La Sosso do Domingo le 25 février 2008 à 11 h 39 min

    Ben moi je vais pas oser jeter la pierre aux petits n’enfants, quand je pense au nombre de fois ouske j’ai eu envie (mentalement, je vous rassure !!!) d’étrangler un chef de service hargneux, un usager agressif ou une vendeuse pimbêche ! C’est peut-être ça l’innocence des enfants, dire tout haut ce que les adultes pensent tout bas… Enfin de là à mettre le feu, waow !

    Enfin moi de mes deux gamines, y’en a aucune qui a essayé de trucider l’autre (en tout cas j’ai pas été au courant…) le plus "dramatique" a juste été quand l’aînée a fait des essais de coiffeuse sur les cheveux de sa petite soeur… J’ai retrouvé une bonne partie des cheveux dans la benne du tricycle, mais la "cliente" était ravie de sa nouvelle coupe… Glups !

    A qui ça n’arrive pas d’être une Miss Catastrophe un jour ou l’autre, mmm ?

  • #49 Cissou le 25 février 2008 à 11 h 39 min

    la maladresse, c’est de famille chez nous… quand on a déménagé récemment avec mon mari, on a fait exploser une table en verre malgré d’infimes précautions. d’ailleurs, on a toujours pas bien compris comment c’est arrivé d’ailleurs !
    et dans le genre je suis maladroite et j’ai la tête dans la lune, pendant plusieurs semaines, il n’y a pas très longtemps, j’ai fait la lessive avec de l’adoucissant car je mettais trompé de bidon au supermarché. à chaque lessive je me disais qu’elle est bien liquide cette lessive par rapport à d’habitude mais ça ne m’a fait tilt qu’à mi-bidon environ…

    et quand je dis que c’est de famille…
    pas plus tard qu’hier, repas de famille chez moi, j’ai sorti la belle vaisselle du mariage pour l’occasion.
    on débarrasse, on lave on essuie, plusieurs personnes participent aux tâches joyeusement. arrive le moment fatidique du lavage/essuyage des verres… mon beau-frère, très prévenant préfère à ce moment-là, rendre le torchon.
    ma mère rince les verres, les pose au bord de l’évier, j’essuie au fur et à mesure avec mon mari.
    seulement, les rainures de l’égouttoir de l’évier font que les flûtes y ont instables, et inévitablement, une flûte tombe, entrainant en cascade les autres. par miracle, seulement une est cassée à ce moment-là.
    ma mère est désolée, mon mari prévoyant, décide d’étendre un torchon sur la table et d’y installer les flûtes restantes dessus, il a trop de bonnes idées mon mari…
    ma mère a fini de rincer, du coup, elle décide de nous aider à essuyer, ça tombe bien, il reste un torchon sur la table. zou, elle l’attrape énergiquement : les flûtes valdinguent dans la cuisine………. aucune survivante. sur les dix sorties pour l’occasion, la moitié seulement étaient déjà rangées dans le placard !

  • #50 Jenesaispasmemaquiller le 25 février 2008 à 11 h 40 min

    J’ai été victime d’une mésaventure similaire…mon frère m’a fait boire dans une canette d’ "ORANGINA"…. :(

  • #51 Fantomette le 25 février 2008 à 11 h 50 min

    Jenesaispasmemaquiller tu ne veux quand même pas dire que…

  • #52 Milie le 25 février 2008 à 11 h 52 min

    Une maladroite qui revient des toilettes d’un restaurant avec un petit verre dans le nez le jour de son anniversaire, ça donne une chaise renversée et une bouteille de vin rouge éclatée sur le carrelage du restaurant…

  • #53 globulita le 25 février 2008 à 11 h 58 min

    Y’a deux thèmes bien rigolos ce matin: la cruauté des enfants et la maladresse.

    Je ne pense pas que l’Homme naît bon et que c’est la société qui le corrompt. Je crois plutôt que c’est le contraire (y’a qu’à voir comment les enfants rejettent celui qui est différent, comme les animaux dans la nature, d’ailleurs, cela doit tenir de l’instinct de survie) et pour vivre en société, on doit contrôler nos pulsions. Cela fait partie de l’éducation qu’on donne aux enfants.

    Quant à la maladresse, non, non, moi jamais! ;-)

  • #54 funambuline le 25 février 2008 à 12 h 10 min

    C’est étrange la maladresse, j’ai des jours "Gaston Lagaffe" où j’ai l’impression que tout ce que je touche glisse, tombe, se casse, etc… Ces jours-là, je tente de ne pas cuisiner le soir, de peur de manger brûler mais cru et trop salé…

    Par contre, en temps normal, je ne suis pas du tout maladroite.
    ça vous arrive aussi ça, les jours de poisse???

  • #55 Mouniou le 25 février 2008 à 12 h 52 min

    J’avais écrit un commentaire assez long, et….ça me l’a sucré.
    Je serai moins longue
    .Hélène, toi si chic si classe, renverser la bouteille dans le casque…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu aurais pu leur ire "les gaulois buvaient dans leurs casques".

    L’innocence des enfants c’est comme les stes vierges en bleu ciel, ça n’existe pas.
    Mais le pauvre ainé, débouté de son "trône", de son pays d’attention, d’affection pense-t-il alors ; c’est vraiment dure pour lui ! C’est un retournement de sa vie.

  • #56 lili le 25 février 2008 à 12 h 59 min

    Une carafe de vin blanc dans le casque de la motarde, je suppose que le premier flic qu’elle a croisé lui a fait souffler dans le ballon?
    ;o))))

    @ Anne Cé, bien vu!

  • #57 Hélène le 25 février 2008 à 13 h 01 min

    Oh Mouniou je n’avais pas pensé au coup des Gailois qui buvaient dans leur casque, c’est super bien vu ! ;-))

    funambuline à vrai dire habituellement je ne suis pas du tout maladriote, ni distraite, ne perds jaamis rien etc… en fait c’est mon sac le coupable ;-))) (normal, c’est pas mon sac chéri qui est toujours à l’hôpital des sacs).

    globulita je suis absolument d’accord avec toi, l’éducation civilise (la plupart du temps) les animaux cruels que nous sommes à la base.

    Milie ça aurait pu être pire, tu aurais pu coincer ta jupe dans ton collant ;-))

    Jenesaispasmemaquiller le goût ne t’a pas alertée ?? ;-))

  • #58 Dieu est une femme le 25 février 2008 à 13 h 07 min

    C’est complètement fou cette histoire!!!!
    En même temps, ça me rappelle un souvenir d’enfance: le goût de mon biberon…étrange!!! ;-)

    bye

  • #59 futile tranquille le 25 février 2008 à 13 h 07 min

    hi hi Hélène, moi, la cadette, également, je criais très fort en poussant des "aïe, tu me fais mal", alors que mon grand frère était tranquillou dans sa chambre, et il se faisait royalement engueuler.. Mais je l’aime quand même hein…
    Sinon, pour la maladresse, c’est tellement terrible que je ne saurais pas par où commencer : pour info mon mec m’appelle "la petite blonde à la chaussure noire" : pierre richard sors de ce corps !

  • #60 sophie202 le 25 février 2008 à 13 h 10 min

    Han mon papa il a eu un élève (env 11-12 ans) qui à l’arrivée de la petite soeur:

    – N’a plus voulu manger que le la bouillie et de la semoule au lait
    – s’est remis à faire pipi au lit

    – …….. et……….

    – a mis le chat dans le congèl…!! moi j’dis vaut mieux l’chat que la p’tite soeur, mais quand même ça fout les j’ton. Va lui expliquer à la mère après qu’elle t’ai déballé ça qu’y faut qu’il travaille ses maths le mônme… ;-))

    Ceci dit point de vue catastrophe je crois avoir l’une des plus belle en stock…: Car voulant faire de la confiture de lait j’ai fait exploser la boite de lait consentré, repeignant ainsi la totalité de ma cuisine au caramel. J’en retrouve encore 3 ans après les faits dans les recoins les plus improbables. heureusement j’étais pas dnas ma cuisine à ce moment, ceci dit si j’avais été dnas ma cuisine j’aurais oublié de regarder le niveau d’eau dans la casserole…

    Et le coup du sac à main géant chez l’antiquaire Hélène t’as jamais essayé? Moi si!! Faut voir la tête du bonhomme qui vient de ratrapper sa carafe…

    Plus quotidien: une semaine sans bleu divers et variés c’est j’ai passé la semaine dans le coma!!!

    Qui dit mieux ;-))

  • #61 Ln75 le 25 février 2008 à 13 h 13 min

    Oui elle avait été assez forte sur ce coup là à l’aider au lieu de le gronder…(ce qui me serait probablement retombé dessus :o)) ).

  • #62 Hélène le 25 février 2008 à 13 h 34 min

    Dieu est une femme, sois la bienvenue ! (joli pseudo ;-)

  • #63 Ln75 le 25 février 2008 à 13 h 35 min

    Moi j’ai remarqué que j’étais plus maladroite quand je suis fatiguée.
    En général je casse quelques trucs (genre 2 pots de confitures pleins… en l’espace de 2 min, l’un après l’autre…) mais ma maladresse se retourne plutôt contre moi, je me prends les portes, les murs … même quand je vise bien :o)
    Je me suis déjà collée une porte dans le nez en l’ouvrant…ça fait super mal ;-)
    Et l’autre jour au bureau, je me suis pris l’extincteur dans la jambe, je précise qu’il était rouge donc visible ET accroché au mur du couloir qui fait dans les 2 mètres de large.

  • #64 sophie202 le 25 février 2008 à 13 h 36 min

    j’aurais PAS oublié de regarder le niveau d’eau dans ma casserole… grrrr

  • #65 Cissou le 25 février 2008 à 13 h 38 min

    ça me fait penser à une anecdote.
    Un de mes cousins (qui devait avoir autour de 7-8 ans) avait mis un chaton dans la cuvette des toilettes, rabattu la lunette et tiré la chasse… pauvre bête.
    Heureusement, mon père était arrivé à temps pour sauver le minet.

    faut pas croire, mais maintenant, à 35 ans, mon cousin est doux comme un agneau !

  • #66 sophie202 le 25 février 2008 à 13 h 40 min

    LN75 voui c’est pareil, j’ai pas la vision de mon volume dans l’espace je pense, ce qui fait que je me prends les portes, les tables, les murs… plus je suis fatiguée pire c’est.
    J’ai aussi le vertige et très peu d’équilibre genre je meurs de trouille de me casser la gueule ds les escalators… je saurais pas dire pkoi mais j’ai le sentiment que tt ça c’est lié…

  • #67 quietlaugh le 25 février 2008 à 13 h 45 min

    Helene,
    Dans les post 28 tu te demandais "Va savoir si les cadets ne sont pas capables aussi d’inventions machiavéliques pour attirer le préférence des parents "
    Moi il suffisait que ma soeur m’approche (des mes 24h) pour que je lui fasse pipi dessus (apparament les couches a l’epoque c’etait pas du solide…) :-) et on a plein de films super 8 pour le prouver….

    Elle soutiens que deja a cete epoque j’etais mechante…..

  • #68 Splatchounette le 25 février 2008 à 13 h 48 min

    ah, je connais une môme qui met le feu à ses jouets si on s’occupe trop du petit frère :/

    sinon, c’est un vrai sacrilège ça….renverser du bon vin blanc, non mais

  • #69 Hélène le 25 février 2008 à 13 h 51 min

    Splatchounette tu m’étonnes, heureusement le serveur a été gentil et en a rapporté une carafe ;-)
    C’est dément le coup du gosse qui fout le feu à ses jouets !!! ;-)

    quietlaugh bravo, c’est comme ça qu’on traumatise les ainés ! ;-)) (j’en suis une, je sais de quoi je parle ;-))

    sopphie202, Ln75, je suis comme vous, aucune notion de la place que j’occupe dans l’espace du coup je me cogne partout ;-)

    Cissou ton cousin avait un petit frère ou une petite seur arrivé récemment ?

  • #70 Violaine le 25 février 2008 à 13 h 57 min

    J’ai renversé la chaise haute de mon petit frère quand j’avais 4 ans ! Et je lui ai cassé le nez deux fois, et deux autres fois, je lui ai enfoncé des boulettes de papier toilette dans le nez … Visiblement le nez était mon obsession ultime ;-)

  • #71 angelyne le 25 février 2008 à 14 h 07 min

    wow…Ca donne à réfléchir à deux fois pour avoir des enfants…hum..la question de l’allaitement mérite de s’y pencher davantage après ce récit!!

  • #72 lixuan le 25 février 2008 à 14 h 38 min

    Merf, j’avais tapé un long commentaire et un gouffre virtuel l’a avalé…
    Cette anecdote me faisait à deux petits garçons de 5 et 3 ans que j’ai dû ramener de l’école et garder pendant une année. Leur maman avait déjà usé 3 baby-sitters avant moi… J’ai vite compris que la tâche consistait surtout à empêcher le plus grand de zigouiller son cadet : jets d’objets, coups de pied à la tête et au ventre, tentatives d’étranglement… En plus de ça, je le trouvais à l’école souvent puni ou en train de massacrer un autre gamin avec une précision et une "habileté" dans la violence étonnantes pour son âge. Il voulait souvent "jouer à la mort" : il fallait faire semblant de le tuer, puis de l’enterrer, etc. Il soliloquait ou me racontait des histoires à base de violence, de sang, de meurtres, où il était un héros tout-puissant, le pire : "aujourd’hui j’ai tué ma maîtresse, j’ai coupé sa tête et enterré ses os" etc. Bref, à la fin de l’année scolaire j’ai prétexté un changement d’emploi du temps dans mes études et quitté ce job : entre autres il commençait à faire de plus en plus de lapsus et à m’appeler "maman", c’était très flippant.
    D’après ton amie, certains enfants psychopathes peuvent-ils quand même donner des ados puis adultes équilibrés? ;)

  • #73 Hélène le 25 février 2008 à 14 h 43 min

    Je ne sais pas lixuan, je vais lui demander ;-) Ton histoire est compltèment flippante en tout cas, c’est réellement Chucky !!

  • #74 lixuan le 25 février 2008 à 14 h 48 min

    Chucky avec une frimousse d’ange en plus..! Ceci dit il était vraiment casse-pieds son petit frère ;)

  • #75 Améliepoulain le 25 février 2008 à 14 h 50 min

    quand j’étais petite je faisais pipi sur la brosse à dents de mon cousin, chaque fois qu’il débarquait pour les vacances car il était odieux. ( exemple de ses méfaits: accrocher mon premier soutif sur les guidon de son vélo et faire trois fois le tour du quartier en criant: "soutif d’Anne à vendre!!"

  • #76 Cissou le 25 février 2008 à 15 h 06 min

    Hélène,
    et non. il est fils unique en plus !
    en revanche, il a toujours été très gentil avec ma soeur et moi, qui avons 4 et 6 ans de moins que lui.
    nos parents racontent toujours des anecdotes à ce sujet :
    – une fois, il était puni alors que je n’avais qu’une dizaine de mois (donc lui pas plus de 5 ans) et que je marchais dans le trotteur. il était enfermé dans la chambre et moi je faisais des aller-retours avec mon trotteur dans le couloir : à travers la porte, il m’appelait pour que je le délivre ! il parait que je regardait la porte d’un air interrogateur… tu m’étonnes !
    – quand ma soeur était encore tout bébé de quelques mois, il voulait déjà lui prêter son goldorak, une énorme poupée qui devait dépasser ma soeur en taille !

    comme quoi… mais le rapport cousins/cousines n’est pas du tout le même que frères/soeurs évidemment. ceci-dit, je n’ai pas de souvenirs de cruauté entre ma soeur et moi, à part les chamaillages divers, les "je te parle plus", les cris, les bouderies etc…

  • #77 guessemma le 25 février 2008 à 15 h 32 min

    Bah tant qu’il essaie pas de jeter le bébé par la fenêtre avec un boulet pour voir qui du bébé ou du boulet frappe le sol le premier, comme dans La Famille Adams, je crois qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter…

  • #78 marj le 25 février 2008 à 15 h 36 min

    Pour ma part étant la cadette, au début j’étais mignonne à écouter ma soeur de 16 mois mon ainée du genre "maman a dit que tu ranges ma chambre…." et je rangeais. Donc sobre!
    En grandissant c’est moi qui lui faisais vivre un enfer en hurlant dès que je sentais que je perdais mon avance (dans le jeu, la bagarre….). Je vois que je ne suis pas la seule….
    Bonne journée

  • #79 sev (ministresse des sports) le 25 février 2008 à 15 h 55 min

    aïe, ce matin a la creche j’ai carment craqué pour un enorme sac en cuir marron lacoste. Il ressemble a une grosse goutte d’eau. J’ai rpesque été hysterique a m’accrocher au ras de la maman, heureuse detentrice. JE VEUX LE MÊME.

    Mais ton histoire me fait paniquer: je vais etre capable des pires bourdes avec ca au bras, c’est sur !

    En meme temps ca veut dire que je peux me trimballer avec mon casque dans le sac en permanence. Au cas ou je voudrais boire un coup de blanc ;-)

  • #80 Mamzelle Maupin le 25 février 2008 à 16 h 21 min

    Collé un malabar (maché) sur l’oeil de son frère c’est de la maltraitance ?! Non parce qu’on regardait le club Dorothée alors j’ai une circonstance atténuante …

  • #81 Lène le 25 février 2008 à 16 h 27 min

    Je trouve que les aînés ont beaucoup de bon sens; il faut bien être parents pour trouver un nourrisson merveilleux et supportable ! Entre les cris, les pleurs, les réveils en pleine nuit, sont-ils si cruels de vouloir s’en débarrasser? ;-)))

  • #82 sophie202 le 25 février 2008 à 16 h 50 min

    Mon dieu Lixuan…!! C’est flippant ton histoire..

  • #83 Kanarde le 25 février 2008 à 17 h 24 min

    Hello les girls !

    Ah bah je confirme, ça peut être violent les aînés ;) J’suis la petite dernière, mon frère trouvait ça très drôle de me traîner par les cheveux ainsi que le *boum* quand on passait la marche de la sdb ;) Bon, il a aussi lancé une bûche dans le jardin qui a malencontreusement atterrit sur mon nez, mais je pense que ça n’était pas délibéré ;)

    Niveau maladresse, j’suis pas mal dans le genre aussi, je ne compte plus les bleus et autres cicatrices ;)

    J’vois que je ne suis pas la seule à avoir le moral dans les chaussettes.
    Courage les filles

    Bisous à toutes

  • #84 Co. le 25 février 2008 à 18 h 40 min

    Il est cinglé ce gamin !

  • #85 Violetine le 25 février 2008 à 21 h 05 min

    Lol, c’est terrible ! Et ça fait peur quand même !

  • #86 Mouniou le 25 février 2008 à 22 h 49 min

    Lixuan, les psy existent pour des enfants comme ça ! !

  • #87 lixuan le 25 février 2008 à 23 h 05 min

    Mais Mouniou, le pire c’est qu’il en voyait une de psy, à raison de deux séances par semaine…! (j’espère que cela a fini par faire son effet depuis le temps)

  • #88 Hélène le 25 février 2008 à 23 h 48 min

    C’est dingue je n’ai aucun souvenir d’avoir été violente avec ma soeur, pourquoi elle piaillait comme ça, cette petite traîtresse ? ;-))

  • #89 Telys le 25 février 2008 à 23 h 57 min

    Premier commentaire, bonjour (bonsoir en fait) tout le monde :)

    Je suis l’ainée, et je ne me souviens pas avoir voulu tuer mon frère de 4 ans mon cadet. Au contraire, je l’adorais, je le mettais dans ma poussette pour le promener (elle pliait un peu à force lol), je lui faisais des cours quand je jouais à la maitresse (et je lui hurlais dessus quand il faisait pas ses exercices…)
    Par contre j’étais fan de Nicky Larson étant toute gamine, et dans le dessin animé la petite amie de Nicky passe son temps à sortir un énorme marteau de nul part à et le frapper avec parce qu’il drague d’autres filles. Quand mon père a fait des travaux dans la maison, j’ai pointé le marteau du doigt et j’ai dit à ma mère avec un grand sourire "Pour taper sur la tête à mon frère !"
    Moralité :: j’ai été privée de Nicky Larson.

    Mais je vois que les enfants peuvent être bien plus machiavéliques parfois, le coup de faire pipi dans le biberon…wow.
    Le baby sitting de Lixuan est affreux également. Ca serait un scénario de film d’horreur les critiques hurleraient que c’est pas crédible lol

  • #90 Hélène le 26 février 2008 à 0 h 05 min

    Telys sois la bienvenue ;-) Remarquable le coup du marteau ! ;-))

  • #91 Princessse Strudel le 26 février 2008 à 8 h 41 min

    Le coup du portable dans le sachet de laitue, et du démaquillage au dissolvant, sont jubilatoires, je suis morte de rire! :+)
    Pour les enfants, mon demi-frère essayait de marcher sur la tête de son frère (donc, de mon autre demi-frère) quand il était bébé. Ou de lui sauter sur le ventre, selon les jours. Pas moyen de laisser les 2 gamins seuls dans une même pièce.

  • #92 La Truffe 2 ! le 26 février 2008 à 8 h 52 min

    et bien il y en a des histoires ici !!!

    j’imagine la honte au milieu du café parisien !!

  • #93 lizou le 7 mars 2008 à 3 h 57 min

    Je suis une maladroite consciente, je sais que ça va mal tourné mais je continue, le bol va benner, le bol va benner, 55 euros pour changer mon clavier de portable.
    mais le plus souvent c’est moi qui suis blessée.

    Ou si quelqu’un vient de se faire larguer, a enterré son grand père, ou autre joyeusetés je sors un truc en rapport sans faire exprès (mon inconscient doit être très méchant) et après je me dis M…trop tard.
    A mon grand père qui va voter je lui raconte qu’une mémé est morte d’une crise cardiaque dans l’isoloir, 1 mois après qu’il ait eu son infartus.

    Ou à un ancien copain de collège "et l’autre c..bip d’Aurore elle est tjs aussi moche et anorexique?" Ben ouais, mais aujourd’hui c’est sa petite amie ( c…, moche et anorexique), c’est vrai mot pour mot. J’ai un drôle de 6 ème sens.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.