Michelle Phan lave ses pinceaux

5 avril 2010

Vous connaissez Michelle Phan ? Elle fait des vidéos de maquillage sur You Tube depuis un bon moment déjà et est archi connue. Hier je suis tombée sur sa vidéo où elle explique comment elle lave ses pinceaux et j’ai trouvé ça ultra intelligent.

Elle est encore plus maniaque que moi, elle ne les fait même pas sécher à plat ! (évidemment on ne parle pas de les faire sécher tête en l’air, tout le monde sait que c’est la pire des hérésies, ça décolle les poils à l’intérieur).

Et elle a inventé un produit maison pour les laver, franchement il faut aller voir ça, ça m’a complètement emballée (perso je continuerai au savon de Marseille, mais je vais adopter sa technique de séchage immédiatement !). Jusqu’ici je n’utilisais mes brush guards que pour redonner, pendant le séchage, une forme aux pinceaux MAC à poils blancs qui se déforment très vite, maintenant ça va me servir pour tous.

Et surtout, ça prendra tellement moins de place en séchant ! J’en avais ras le bol d’avoir la cheminée de ma chambre constamment couverte de pinceaux en train de sécher (je nettoie très souvent mes pinceaux, ils servent rarement deux fois de suite et jamais sur deux personnes différentes de suite), à plat et la tête dans le vide (et donc tombant régulièrement dans le panier à linge sale qui se trouve juste au-dessous, hell).

266 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Informatique et blogosphère, Le maquillage

Vous aimerez aussi

266 commentaires

  • #1 whatdialike le 5 avril 2010 à 9 h 32 min

    merci de cette découverte, je ne connaissais pas:)

  • #2 l’effroyable femme le 5 avril 2010 à 10 h 24 min

    Michelle Phan, je la connais de loin depuis un moment, de loin car ses mimiques me gonflent . A un tel point que je n’arrive pas à voir une de ses vidéo en entier. Bon si la vie de mes pinceaux est en jeux… je vais essayer de regarder ça . ;)

    Si je meure à cause de ça , je lègue tous mes pinceaux à mon chat qui adorera jouer avec, et qui cherche déjà à jouer avec quand j’ai le dos tourné .

  • #3 Syd le 5 avril 2010 à 10 h 29 min

    Pas bête du tout ça, je comprends que ce soit un gain de place ! ;)

  • #4 Hélène le 5 avril 2010 à 10 h 32 min

    l’effroyable femme: on n’est pas là pour dire du mal, merci.

    whatdialike, Syd: si ça vous sert, je suis ravie ;-)

  • #5 Evelys le 5 avril 2010 à 10 h 38 min

    Merci c’est vrai que ej mettais les brush guard mais je les laissés sécher à plat.

  • #6 Hélène le 5 avril 2010 à 10 h 42 min

    Evelys: oui j’aurais jamais pensé que ça pouvait les abîmer (mais c’est logique), et en plus ça prend tellement moins de place comme ça !!

  • #7 dRine le 5 avril 2010 à 10 h 46 min

    Je viens de regarder une ou deux vidéos (bon, ok, survoler).
    Elle utilise un truc intéresant pour un « eyelinage » très rapide : elle coupe un demi cercle dans un carton, pose ce carton au-dessus de son oeil, et fout de l’eyeliner partout où sa paupière reste visible et paf, nickel. Tsss, ça me dégoûte !
    Ah oui, tiens, un truc que certaines vont peut-être trouver marrant… J’ai enfin compris pourquoi je m’énerve tant avec l’eyeliner… Je commence toujours par l’oeil droit, ok, ça va, j’suis contente de moi, mais je suis totalement incapable de me faire un oeil gauche ne fut-ce qu’un minimum correct ! Donc voilà !
    Allez, bon congé les filles ;)

  • #8 Pascallle le 5 avril 2010 à 10 h 54 min

    et me voila a commander des brushs guards dont j’ignorais totalement l’existence pauvrette de moi qui les fait secher le poil en l’air – pas taper ! pas la tête ! –

    Merci Oh Hélène pour tes précieux conseils :-)

  • #9 Hélène le 5 avril 2010 à 10 h 59 min

    dRine: hihiiiii, ça a l’air éclatant cette histoire de liner, je vais aller voir !

    Pascallle: meuh non pas taper, moi non plus si on me l’avait pas dit, j’aurais pas pu savoir que c’était mauvais pour eux ;-)

  • #10 Montaw le 5 avril 2010 à 11 h 02 min

    C’est génial cette méthode, et tellement logique !!! Je m’en vais de ce pas sur le site de brush guards, que je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour la découverte, c’est une super idée !

  • #11 Etincelle le 5 avril 2010 à 11 h 02 min

    Je suis un peu sceptique sur l’idée du nettoyant à vaisselle, car ça décape beaucoup quand même… surtout si le pinceau est en poil d’animaux! Je n’utilise que du savon simple ou savon de Marseille et je trouve ça tout autant efficace avec la sécurité de ne pas dénaturer les poils. Quand à l’huile d’olive, je n’en mettrais JAMAIS sur des poils synthétiques! Pour les poils naturels c’est autre chose car comme elle le dit, les artistes peignant à la peinture à l’huile utilisent de l’huile, justement, mais pour les synthétiques, c’est contre nature, les poils vont se gorger de graisse et ils accrocheront toutes les poussières en plus de se fissurer…

  • #12 Elise le 5 avril 2010 à 11 h 05 min

    les protections ont peu les commander ou peux tu m’aiguiller ? Super astucieux génial merci de l’info toujours plaisir à te lire avec beauté blog vous êtes mes deux préférés vous êtes supers bye

  • #13 L’Alex le 5 avril 2010 à 11 h 08 min

    Elle est marrante cette jeunette, je suppose qu’elle est américaine mais je comprends tout ce qu’elle dit, c’est pas désagréable. Et elle a une grande volonté d’être très claire, je crois que je vais aussi aller regarder d’autres vidéos. Merci pour la découverte Hélène.

    En revanche sa mixture pour nettoyer, très peu pour moi. Pauvrette, c’est parce qu’elle ne connaît pas la merveilleuse ressource du savon de Marseille, y’a pas plus désinfectant (et un peu corrosif quand même, gaffe sur la peau et l’émail de la baignoire !).

    La technique de séchage, j’suis contente ; j’avais trouvé ça toute seule. Ca me faisait mal au coeur de jeter un verre joli mais fendu, alors je l’ai collé dans ma salle de bain. Y’a juste un truc, c’est que les pinceaux assez épais mettent plus longtemps à sécher dans le brushgard, forcément.

    Et ce qu’elle dit des pinceaux qui servent pour les textures crémeuses c’est pas fou. Mais je n’aurai jamais le courage, ni le temps de les laver tous les jours.

  • #14 Hélène le 5 avril 2010 à 11 h 10 min

    Montaw: le brush guard est une immense invention, je le dis bien fort une fois de plus ;-)

    Etincelle: écoute, ça a l’air de marcher sur ses pinceaux à elle en tout cas… ;-)
    Les gens qui font de la peinture croient souvent que les pinceaux à maquillage ça marche pareil que les pinceaux de peintre, mais on n’utilise pas les mêmes matières pour travailler, il ne faut pas oublier ça ;-)
    (j’ai mis récemment de l’huile sur un pinceau synthétique plein de Eye Seal, il va très bien – le pinceau).

    Elise: ici :
    http://www.thebrushguard.com/

    L’Alex: ah oui les gros pinceaux mettent plus de temps à sécher (c’est pour ça que j’en ai plusieurs, pour faire des rotations ;-)

  • #15 Catseyes75 le 5 avril 2010 à 11 h 17 min

    Bonjour !
    Personnellement je lave mes pinceaux avec du savon pour les mains anti-bactérien. Moi aussi j’utilise les brush guard pour mes pinceaux crayons et ceux à blush. Je vais retenir l’astuce e les faire sècher tête en bas. J’en ai assez de voir des pinceaux sècher sur les porte-serviettes et tomber s’en arrêt devenir la proie des chats !
    Bonne journée à toutes
    PS : Elle a un teint d’enfer cette fille. Ch’uis jalouse

  • #16 Montaw le 5 avril 2010 à 11 h 18 min

    Hélène: oui, je vais me commander ça sur le champ, ça a vraiment l’air top !
    Est-ce que tu te souviens combien de temps ils mettent à livrer (je pars en vacances en fin de semaine, c’est peut-être plus prudent d’attendre mon retour, mais je les veux mainnnnntenant !!!!) ?
    Dernière question : pour les pinceaux à yeux, genre anticernes, estompeur and co, qu’est-ce que tu me conseillerais comme taille entre S et XS ?
    Merci beaucoup Hélène :-))

  • #17 Hélène le 5 avril 2010 à 11 h 23 min

    Catseyes75: hé hé, j’imagine effectivement que les chats doivent s’en donner à coeur joie ;-))

    Montaw: ça fait longtemps que j’ai les miens, je me rappelle plus combien de temps ils mettent à livrer (assez rapide je crois), mais attend peut-être ton retour ?
    Sinon j’ai toutes les tailles, et ceux que j’utilise le plus sont les plus petits (ceux à liner) pour les 239 et 217 qui perdent tellement leur forme.

  • #18 Montaw le 5 avril 2010 à 11 h 34 min

    Ayé, j’ai commandé et je fais livrer chez mes parents, je suis trop trop contente !!! Merci du bon plan Hélène…

  • #19 Isabelle (mais l’autre) le 5 avril 2010 à 11 h 34 min

    Han merci Hélène pour cette découverte ! Quel gain de place de les faire sécher comme ça au lieu de redécorer tout le tour de mon lavabo !
    Vite, je file commander ces merveilles…

  • #20 Hélène le 5 avril 2010 à 11 h 40 min

    Montaw: hey, quel enthousiasme ;-) Tu verras, ça change vraiment la gueule des pinceaux, c’est génial !

    Isabelle (mais l’autre): je suis ravie que ça serve, je croyais que tout le monde était déjà au courant ;-)

  • #21 Dirty le 5 avril 2010 à 12 h 08 min

    Bah merde alors, je laisse mes pinceaux sécher tête en haut ‘-_-
    Pour moi l’eau s’évaporait, j’avais oublié la gravité.
    J’essuie mes pinceaux le plus possible avant des les laisser sécher donc les microparticules d’eau sont probablement évaporé avant d’atteindre le bas, vers le bois mais par mesure de précaution je les ferais sécher tête en bas dorénavant.
    J’ai encore l’impression d’être la dernière au courant, c’est frustrant :(

    Merci Hélène, tu viens de sauver mes pinceaux. Ils t’en seront reconnaissant à vie :D

  • #22 Nimiel le 5 avril 2010 à 12 h 17 min

    J’ai découvers les brushgard il n’y a pas très longtemps… et ouf je les fais secher depuis la tête en bas!

    Par contre j’utilise toujours du shampoing pour les laver… c’est mal?

    Dommage ne comprenant rien à l’anglais je n’ai pas tout compris… Et le produit vaisselle ça me paraît bizarre, je ne sais pas si j’oserais faire ça à mes pinbceaux!!!

    Sinon mes brushgard je les ai commandé en france, livraison hyper rapide! :
    http://www.3fees.com/accessoires-maquillage-mineral/brush-guard.html

  • #23 Faith le 5 avril 2010 à 12 h 20 min

    Je vais passer pour une vilaine fille, mais je n’ai jamais lavé mes pinceaux. La seule fois que je les fait c’était il y a fort longtemps : j’ai utilisé un savon noir du Maroc et je les ai séchés tête en bas (en fait j’ai installé un porte brosse à dent à trou et j’ai donc mis mes pinceaux dessus tête en bas avec bien évidemment les brush guards). Donc l’idée de Michelle de les faire séchés tête en bas n’est pas révolutionnaire (du moins dans mon cas)

    Mais en regardant la vidéo, je pense sérieusement à retenter un lavage de mes pinceaux, ils en ont bien besoin (et me réclament à bon lavage à chaque fois que je les vois !)

  • #24 Sandrinette le 5 avril 2010 à 12 h 25 min

    Super découverte en effet et un investissement financier de plus, youpi. ;))
    Mais si ça peut aider et contribuer par la même à améliorer une peau à imperfections, alors je dis oui. Parce que outre les hormones, le soleil, etc, je pense que cette histoire de pinceaux sales ou propres joue beaucoup dans l’aspect et la qualité d’une peau.
    A investir donc et surtout: penser à les laver régulièrement, particulièrement dans les climats humides.

  • #25 Hélène le 5 avril 2010 à 12 h 32 min

    Dirty: et hop, encore des pinceaux sauvés ;-)

    Nimiel: perso je préfère le savon de Marseille, mais pour le produit lavant, chacun a sa recette préférée ;-)
    Et merci mille fois pour l’info 3 fées !

    Faith: tu ne passes pas pour une vilaine fille, juste j’aimerais pas être à la place de ta peau et de tes yeux ;-)

    Sandrinette: bien sûr ça joue, un pinceau plein de bactéries c’est dégueulasse et ça n’arrange pas la peau ;-)

  • #26 Pidou le 5 avril 2010 à 13 h 06 min

    Excellentissime !!! Merci Hélène, je viens de m’enchainer les 3 videos et franchement celle en anglais est vraiment comprehensible.
    Du coup dans la foulée, on fait chauffer paypal :-) Pour info les filles, c’est moins cher de passer par le site que donne Hélène (5,50 USD le kit + 3 USD de port = 6,31 euros … alors que sur le site francais : 8,90 euros en tout !!!!)
    Joyeuses Pâques à toutes

  • #27 ninieminie le 5 avril 2010 à 13 h 17 min

    Pidou: en plus en France ils n’ont que le kit mais comme dit Hélène on se sert bien plus des tous petits, me faut donc une nouvelle commande, internationale cette fois !!!

  • #28 Insane le 5 avril 2010 à 13 h 19 min

    Quelle jolie fille ! Elle a une peau de bébé et un maquillage (vidéo lavage des pinceaux) super mimi ! Simple et girly comme j’aime. Cela me donne envie d’en voir davantage … :)
    Merci pour cette découverte Hélène

  • #29 Hélène le 5 avril 2010 à 13 h 25 min

    Pidou: merci d’avoir récapitulé le frais de port pour nous !

    ninieminie: voui moi aussi il va me falloir plus de mini brush guards ;-)

    Insane: je suis en train de rattraper mon retard avec ses vidéos, elle est ultra créative, j’aime beaucoup !

  • #30 Insane le 5 avril 2010 à 13 h 38 min

    J’aaaaaaaaaaaaadOOOoore le maquillage inspired by Tim Burton !!!

  • #31 SONIA le 5 avril 2010 à 13 h 46 min

    Rho la vache, je ne te remercie pas toi et Michelle car me v’là en train de commander les capotes à pinceaux. Je crois que je suis désormais incapable de vivre sans eux !
    C’est quoi la marque de ses pinceaux ? Ils sont beaux !!!
    Mais je ne pense pas laver toussa avec du liquide vaisselle… Je vais continuer avec mes savons de Marseille ;)

  • #32 Hélène le 5 avril 2010 à 13 h 53 min

    Insane: c’est beau hein ? Moi aussi j’aime beaucoup ;-)

    SONIA: une femme comme toi ne peut pas vivre sans capotes à pinceaux (et je te suis sur le savon de Marseille).

  • #33 Sandrine-la-bordelaise le 5 avril 2010 à 13 h 54 min

    ouiii ! je suis une très grande « fan » de Michelle Phan le tuyau sur le lavage des pinceaux, je n’utilise plus que ca depuis deux mois c’est absolument fantastique! surtout pour les pinceaux de sous-marque que j’utilise et qui ont tendance à s’abîmer super vite… c’est une vraie cure de jouvence pour eux ;) et la tête en bas c’est vrai que c’est logique mais j’y avais pas pensé du tout avant de voir la vidéo :D

  • #34 Insane le 5 avril 2010 à 14 h 02 min

    Et celui de lady gaga ?? Bon ok j’arrête de m’exprimer sur le sujet sinon je vais sûrement citer toutes les vidéos lol
    Cette fille est folle ! J’adore !

  • #35 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 04 min

    Sandrine-la-bordelaise: tu fais le mélange produit à vaisselle + huile d’olive aussi ? Parce que ça pour le coup, je n’ai pas très envie de tenter ;-)

    Insane: celui avec les gros yeux ? Oui c’est dément, hyper imaginatif !

  • #36 Sow le 5 avril 2010 à 14 h 05 min

    Halala, je l’adore cette Michelle, elle est top ! Avec tes vidéos, plus le blog de Jangsara, c’est le trio gagnant de ma bulle de décompression girly :D
    Elle est terriblement futée et choupinette, je suis accro à la recette de tonique au riz qu’elle a donnée !

  • #37 Insane le 5 avril 2010 à 14 h 06 min

    Oui celui là ^^
    Elle a une sacrée imagination ! Grâce à elle mon Nesquick va sortir du placard (-^_^-)
    –> vidéo chocolat pour les joues

  • #38 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 13 min

    Sow: du tonique au riz ?? Donde ??

    Insane: tu nous racontes hein ! ;-)

  • #39 Sow le 5 avril 2010 à 14 h 17 min

    Hélène: Ici (http://www.youtube.com/watch?v=ByP2YvqfnnI ) :) Perso ça a totalement régulé la surproduction de sébum de ma peau grasse, j’ai plus besoin de retouches poudrage en cours de journée, alleluia !

  • #40 Insane le 5 avril 2010 à 14 h 20 min

    Je peins déjà avec du café, du thé, du chocolat … et malgré ça jamais je n’ai pensé en utiliser pour mon maquillage quotidien. J’ai un blocage artistique ??
    Je vais me faire ce maquillage pour cet après midi (je vous dirais ce soir mes impressions) mais vous n’aurez pas ma trombine sur MBDF … dsl …

    Je pense faire le maquillage TIGER pour une soirée aussi car n’oublions pas, nous sommes dans l’année du Tigre (il serait dommage de se priver)

  • #41 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 27 min

    Sow: han merci, c’est marrant comme tout !

    Insane: j’aime beaucoup le maquillage Tiger aussi, mais je crois que je n’oserai pas me lancer, j’ai pas le geste assez précis et sûr pour avoir un joli résultat, je pense.

  • #42 Cecilou le 5 avril 2010 à 14 h 28 min

    merci hélène du coup moi aussi je viens de passer ma cmmande de brush guards !!

  • #43 Montaw le 5 avril 2010 à 14 h 29 min

    Sow: C’est super rigolo cette lotion à l’eau de riz, et comme j’ai la peau grasse, j’essaierai demain sans hésiter. Tu fais cuire ton riz dans de l’eau chaude ou tu fais juste « décanter » le riz dans de l’eau froide et tu récupères l’eau ? ça se conserve longtemps la lotion ? Merci pour le tuyau, c’est fun !

  • #44 Insane le 5 avril 2010 à 14 h 33 min

    Pourquoi ne pas oser ? Même si cela rate on s’en fiche.
    Si je me rate – et je vais me rater – il y aura juste mon reflet dans le miroir pour se moquer de moi … Et erreur par erreur j’arriverais sûrement à quelque chose.

    De plus, ce que j’aime dans les vidéos de cette femme c’est que tout me semble accessible. Elle nous rend les choses accessibles, et drôles ! Comme toi en fait. C’est sûrement pour ca que j’aime autant.

  • #45 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 33 min

    Cecilou: c’est vraiment un truc qui vaut le coup, surtout que ça coûte pas cher et ça s’use pas vite ;-)

    Montaw: c’est de l’eau de simple rinçage de riz, froide et non cuite, je pense bien.

    Insane: ben ça me saoûle de passer 3 plombes sur un truc si le résultat est raté, en fait ;-)

  • #46 Insane le 5 avril 2010 à 14 h 37 min

    :D Merci pour cette réponse qui me fait rire :) lol
    Allez je m’en vais essayer mon Nesquick. Bonne journée les filles, bonne journée Hélène !

  • #47 Sow le 5 avril 2010 à 14 h 39 min

    Montaw: Tout simple : tu prend une poignée de riz (elle recommande du riz bio intégral, mais perso je le fais avec du blanc pas cher), tu la mets dans un bol, pis tu rajoute de l’eau bouillante par dessus, tu laisses « infuser », et tu transvase dans un récipient approprié (je me sers d’un vieux pot à épices), et hop hop hop au frigo. Comme ça c’est super frais et ça réveille :) Perso je fini toujours mon pot en une semaine, je préfére en faire des petites quantités plutôt que de prendre le risque de cultiver des méchantes bactéries ;)
    Y’a une gamme compléte de chez l’occitane et du couvent des minimes à base de riz, doit y avoir un truc avec l’amidon ou que-sais-je :D

  • #48 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 14 h 42 min

    Sow: oh je vais essayer. c’est génial ce qu’elle fait.
    Merci Hélène, c’est une mine d’or ton blog.

  • #49 Montaw le 5 avril 2010 à 14 h 44 min

    Sow: Merci beaucoup pour ta réponse, demain direction épicerie bio pour acheter du riz et je teste dans la foulée !!!! ça me fait tripper cette histoire, je trouve ça très rigolo :-)))

  • #50 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 44 min

    Insane: bonne journée à toi !

    Sow: han je suis à côté de la plaque alors, avec mon eau froide, j’avais rien compris ;-)

    Lolo make-up-holic: je t’en prie, c’est un plaisir de partager des trucs chouettes !

  • #51 Sow le 5 avril 2010 à 14 h 46 min

    Lolo make-up-holic: Montaw: Haha, de rien les filles, je sens une pénurie de riz à venir en France ;-)

  • #52 Rox le 5 avril 2010 à 14 h 49 min

    Ah!!! Une autre adepte de l’huile d’olive!!! J’adore! :-) En plus c’est hyper logique puisque ça retire complètement les particules qui ne partent pas à l’eau d’où mon utilisation pour retirer le maquillage waterplouf, donc pour les pinceaux c’est super. Je vais donc officiellement passer à 5 litres d’huile d’olive par mois! :-))) Nettoyage pas cher et efficace ça me plait bien ;-) Pour le séchage sa méthode est très logique, je n’y aurais jamais pensé.

    BisouXX
    Rox

  • #53 Hélène le 5 avril 2010 à 14 h 51 min

    Rox: avec quoi tu nettoies l’huile ensuite ? Du savon ? Parce que ça part pas à l’eau donc le pinceau reste gras, si on n’utilise que de l’huile, j’imagine ?

  • #54 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 14 h 51 min

    Sow: Hélène: Oh là là, tu tonique au riz, des savons qu’on a envie de manger (lush), etc. C’est parfait pour moi tout ça, mes deux amours enfin réunis: l

  • #55 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 14 h 52 min

    la bouffe et les cosmétiques, pardon

  • #56 Anka le 5 avril 2010 à 15 h 01 min

    Coucou les filles! Hélène merci pour l’info… Mais jme suis rendue compte que tu parlais toi aussi des brushs guards (des gardes du corps des pinceaux) dans une vidéos en février 2009 jcrois bien!! Et toi aussi tu disais qu’on pouvait les mettrez la tête en bas œuf courses dans un verre!! Sur ce jfile de suite me commander des brush guards ;-) belle journée

  • #57 Gigimagique le 5 avril 2010 à 15 h 06 min

    Sympa à vidéo!
    Je sèche déjà quasiment tous mes pinceaux comme ça, c’est super pratique.
    Je dis quasiment car pour les pinceaux type 266, le brush guard ça va pas du tout, ça leur donne une forme en demi-cercle et après bonjour la galère pour faire son liner.
    S’il y en à une qui à une astuce, je suis preneuse…

  • #58 Saccharose le 5 avril 2010 à 15 h 06 min

    Je n’avais jamais pensé que faire sécher les pinceaux vers le haut pouvait être dangereux, mais maintenant ça me semble évident.
    Par contre cette fille est un peu obsédée par les bactérie ^^

    Merci pour la vidéo ^^

  • #59 Rox le 5 avril 2010 à 15 h 06 min

    Hélène: Pour le visage je rince à l’eau (tiède l’hiver, fraîche l’été) d’abord, et ensuite je me nettoie avec du savon, (souvent de Marseille parce que j’ai été élevée au savon de Marseille, à l’huile d’olive et à la sauce tomate :-) j’imagine que si j’avais été originaire de Normandie ou de Bretagne j’utiliserais de la crème fraîche, du beurre demi sel et du sel de guérande! ;-D) que je fais bien mousser puis comme ça dessèche la peau je mets de la crème.

  • #60 Isabelle le 5 avril 2010 à 15 h 06 min

    Sow: C’est avec de l’eau froide !

  • #61 Sandrine-la-bordelaise le 5 avril 2010 à 15 h 07 min

    Hélène: oui oui j’ai testé et je continue à le tester :D j’étais pas très partante au départ et en fait c’est vraiment super efficace il faut un produit vaisselle anti-bactérien par contre (sinon autant rester au savon de marseille) et l’huile d’olive y’a vraiment rien de mieux pour pas dessécher les pinceaux!!!
    :D

  • #62 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 15 h 12 min

    Hélène: Je viens de voir le maquillage de tigre, c’est génial. Il est top son pinceau à liner. super ferme et tout… on doit super bien réussir ses yeux avec ce type d’accessoire.

  • #63 Sow le 5 avril 2010 à 15 h 13 min

    Isabelle: Aïe, zut alors, t’as raison, j’viens d’aller revoir la vidéo… J’espère que y’a pas tellement de conséquences, depuis le début je faisais comme ça… :-C

  • #64 Emie13 le 5 avril 2010 à 15 h 17 min

    Qu’est ce que cette fille est douée !
    J’ai regardé quelques unes de ses vidéos il y a pas mal de temps, sans vraiment y accrocher (ah, ouais, j’avais oublié de préciser que j’étais pas très intéressée par le maquillage avant de découvrir ton SuperBlog, merci Hélène ! ;-)
    Puis je me suis aperçue que ses vidéos sont très bien expliquées et variées. Elle prouve surtout aux femmes asiatiques (qui pensent que les maquillages des yeux assez chargés ne sont pas réalisables sur leurs yeux bridés) que tout est possible pour sublimer leur regard !
    Cette fille a beaucoup de talent et nous donne plein d’astuces originales, je l’adore !

  • #65 Anka le 5 avril 2010 à 15 h 17 min

    Waww jsuis impressionnée par Michelle… Elle colle des faux cils avec des faux ongles… Enfin jsuis pas sûre d’être très clair? Mais sur le MU Tim Borton… Chapeau!

  • #66 Montaw le 5 avril 2010 à 15 h 17 min

    Sow: En même temps si tu as une belle peau depuis que tu le fais comme ça, continue !

  • #67 Nisnou le 5 avril 2010 à 15 h 42 min

    Woh !! Je savais qu’il fallait les sécher la tête en bas, mais moi je les séchais à plat étant donné que je n’arrive pas à les faire tenir la tête en bas sans leur écraser les poils, ce qui ne sert a rien …
    Mais ces brush guard sont vachement bien !! Et économique à long terme puisqu’ils nous évitent de racheter des pinceaux pour remplacer ceux qui ont bien vécu ou en tout cas retarde e moment là =)
    je n’ai plus qu’à économiser pour les acheter ^^

    Je vais essayer le tonic au riz ça à l’air marrant !!

  • #68 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 15 h 53 min

    Nisnou: 2 sachets de brush guards divers (ceux où il y a 1 peu de toutes les sortes) + 1 sachet small = 16 euros environ en passant directement par le site de brushguards.

  • #69 Nisnou le 5 avril 2010 à 16 h 04 min

    Lolo make-up-holic: Oui je sais ^^ Mais, pour moi 16€ revient à 2 mois d’argents de poche, alors, il faut que j’économise =). Ça plus il faut que j’arrive à convaincre ma mère de les commander sur internet, ce qui risque d’être plus difficile pour moi que de mettre des sous de côté ;-)

  • #70 PEPPER le 5 avril 2010 à 16 h 06 min

    Coucou les filles,

    Je remets mon message posté au mauvais endroit !!!!

    Un petit truc, vous avez remarqué sur le site de Michelle Phan qu’elle utilisait de drôles de petits calicots pour ses pinceaux et bien voici un site français pour les obtenir, c’est un kit de 5 pochons au prix de 5.50 euros avec 3.90 euros de frais de port.

    Copier/coller

    C’est un étui en nylon tressé aéré et extensible en largeur:
    – il maintient en forme les poils du pinceau après chaque lavage
    – il permet un séchage les poils vers le bas, évitant à l’eau de s’écouler dans la virole métallique
    – il protège les poils du pinceau, lui évitant de se déformer ou d’être écrasé dans votre trousse.

    http://www.3fees.com/accessoires-maquillage-mineral/brush-guard.html

    Ceci n’est pas une pub, je ne suis pas propriétaire de ce site, je donne juste des infos ;)

    bizzz

  • #71 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 16 h 13 min

    PEPPER: Il y a un article entier sur le sujet sur ce blog.

  • #72 PEPPER le 5 avril 2010 à 16 h 15 min

    Lolo make-up-holic,

    Tu parles des brush guards ???? j’ai mis le site français car l’expédition est plus rapide que la poste américaine USPS ;)

  • #73 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 16 h 16 min

    Nisnou: oh pardon, on ne sait pas l’âge des personnes qui parlent alors c’est pas évident. Mais je me doutais que tu étais jeune à tes yeux (vous êtes maquillées…). En tout cas, tu es déjà très douée, je suis admirative!

  • #74 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 16 h 18 min

    PEPPER: oui oui, c’est sur. par contre, sur le site dont tu parles, ils ne font que les paquets avec plusieurs variétés alors que sur brushguards directement, tu as plus de choix, ce qui est pas mal à mon avis.

  • #75 Emie13 le 5 avril 2010 à 16 h 19 min

    PEPPER: Merci pour l’info, je sais que beaucoup utilisent les Brush Guards pour le séchage des pinceaux, ça a l’air pratique et en plus, c’est pas très cher !
    Je n’en utilise pas, mais oooh malheur, je ne fais pas très attention à mes pinceaux !
    J’en ai peu (enfin, peu, par rapport à beaucoup de nanas qui commentent ce blog ;-)
    1 à fond de teint
    1 à blush
    1 à anti-cerne
    3 à poudre
    4 à paupières (plat, épais, biseauté et fin)
    1 à lèvres
    Je n’investis pas beaucoup d’argent dans mes pinceaux, je me contente des Sephora et des Yves Rocher, et je les laves pas super souvent, c’est à dire juste une fois par semaine, et non pas après chaque utilisation (ouaaais je sais, c’est crade, mais c’est juste par flemme et manque de temps)

  • #76 Lolo make-up-holic le 5 avril 2010 à 16 h 19 min

    Ca va devenir un « must-have » ces brushguards!

  • #77 Nisnou le 5 avril 2010 à 16 h 33 min

    Lolo make-up-holic: Tu ne pouvais pas savoir ^^ Mais merci !!
    PEPPER: Le lien du site français a déjà été cité plus haut parNimiel:

  • #78 Hélène le 5 avril 2010 à 16 h 34 min

    Anka: ben oui mais j’avais oublié, depuis ;-))

    Gigimagique: han, tu as raison, javais pas pensé au 266… faut trouver un brush guard pile à la bonne taille, qui n’écrase pas les poils mais dans lequel le pinceau ne glisse pas pour autant…

    Saccharose: les américains en général sont obsédés par les bactéries ;-))))

    Rox: hihi, je parlais des pinceaux, que tu passes à l’huile ;-))

    Sandrine-la-bordelaise: my god, j’oserai pas je crois, je vais rester avec mon savon de Marseille ! Mais merci pour les infos ;-)

    PEPPER: avoue, tu n’es pas réveillée ;-)))

    Emie13: une fois par semaine quand on ne maquille que soi-même, c’est bien, tu as tout bon !

  • #79 Menthe à l’eau le 5 avril 2010 à 16 h 40 min

    Merci Hélène pour m’avoir fait découvrir cette demoiselle. Ces vidéos sont démentes, le look Lady Gaga est à mourir de rire. Mais je suis restée sans voix devant sa technique d’application du mascara qu’on voit dans cette vidéo: http://www.youtube.com/user/MichellePhan#p/u/20/69w6io4j_gM
    Est ce que tu as essayé? Je verrai ça demain pour voir si ça marche sur mes cils ou si je vais m’en mettre partout ;)
    Bonne journée :)

  • #80 Sophie-Pivoine le 5 avril 2010 à 16 h 43 min

    Shame on me …
    Je les lave au savon de Marseille et je les laisse sécher à plat en équilibre sur le cache-radiateur de la salle de bains.
    Tout faux, la fille !!!

  • #81 PEPPER le 5 avril 2010 à 16 h 44 min

    Lolo make-up-holic,

    Là je te rejoins !!! si on veut être puriste effectivement autant s’abreuver à la source ;) ces brushguards sont bien mieux que les pochons classiques vendus avec les pinceaux car leur maillage laisse respirer les fibres naturelles des pinceaux !!

    Emie13,

    Alors là pampan culcul ;)

    Il faut que tu prennes soin de tes pinceaux car primo ne pas les laver risque de ‘apporter divers désagréments tel boutons, irritations et je ne t’évoque que les moins « gore » ;) perso je n’utilise pas de savons de Marseille excellent nettoyant au demeurant, mais je prends du shampoing laine type mir laine et une fois par semaine je leur fais un petit soin avec de l’après shampoing !! il est bien aussi de vaporiser de temps en temps un peu de désinfectant car laver est une chose, désinfecter en est une autre.

    Il faut prendre soin de tes pinceaux, même si ils n’ont pas une très grande valeur, ils deviendront ce que tu en fais.

  • #82 PEPPER le 5 avril 2010 à 16 h 47 min

    Hélène oui j’avoue avoir fumé la moquette ce matin !!! ou alors je fais mon âne pour avoir don son hihihiiii

  • #83 Cécile de Brest le 5 avril 2010 à 17 h 07 min

    J’utilise déjà des brush guards mais par contre, je n’ai pas de joli verre pour les laisser sécher.
    Je sens qu’il va m’en falloir un.
    Pfff, c’est sans fin ;-))

  • #84 Farewell MyTwenties le 5 avril 2010 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène, enfin je me décide à commenter après de longs mois de lecture dans l’ombre. Merci pour ta pédagogie, ta fraîcheur, ta folie douce, ton humour et bien sûr tes bons conseils. Et c’est sincère! Bon, je range ma brosse à reluire sinon tu seras encore plus glowy de glowiness!

    Je connaissais déjà Michelle Phan et j’aime beaucoup ses vidéos truffées de tips complètement incroyables (cf. le bronzer au chocolat en poudre ou encore les papillotes en papier kraft pour se faire des anglaises!). En plus ça marche!

    SONIA: J’ai crû comprendre que les pinceaux de Michelle Phan viennent de sa propre marque nouvellement créée « IQQU beauty ». Apparemment, ses pinceaux sont encore en phase de tests mais elle devrait les sortir prochainement, dixit son blog ( http://www.michellephan.com/flying-back-home/ ). D’ailleurs, je trouve que le manche au bout biseauté ressemble beaucoup aux pinceaux Hakuhodo, très japonisant comme look!

  • #85 Hélène le 5 avril 2010 à 17 h 21 min

    Cécile de Brest: espèce de folle ;-)))

    Farewell MyTwenties: merci, et bienvenue à toi ;-)

  • #86 Cecilou le 5 avril 2010 à 17 h 25 min

    Hélène: Vi c’est pas cher du tout du coup j’ai pris un kit de plusieurs taille et 10 de toute petite taille en suivant tes conseils disant qu’au final ce sont des petits que l’on se sert le plus. Maintenant j’ai hâte que ça arrive à ma maison moua !!! Impatiente ? Mais qui a dit ça ??? ;-)

  • #87 Hélène le 5 avril 2010 à 17 h 27 min

    Pour info si on veut se servir des brush guards juste pour faire tenir les pinceaux la tête en bas, pas pour leur redonner une forme (tous n’en ont pas besoin), on peut mettre plusieurs petits pinceaux (genre 3) dans un brush guard de taille moyenne, je viens de le faire, ça marche très bien.

  • #88 PEPPER le 5 avril 2010 à 17 h 33 min

    En parlant des pinceaux Hakuhodo je n’en reviens pas la façon dont les fards se posent avec ce type de cheveux (blue squirrel) je n’ai jamais rien vu de tel, la douceur sur la paupière, la façon dont les fards se fondent rien à voir avec tous les pinceaux que j’i pu avoir en ma possession !!!!!!!!

  • #89 Rox le 5 avril 2010 à 18 h 09 min

    Hélène: :-)) Toutes mes confuses! :-))) Quelle benête je fais!!! Mais j’ai pas encore essayé avec les pinceaux, je pense que je ferais pareil de toutes façons, avec du savon. Ceci dit, j’vais p’t’être essayer le produit vaisselle comme Michelle le fait dans sa vidéo, par curiosité.

    Par contre pour le séchage en attendant d’avoir des brush gards, j’ai pensé entourer le pinceau d’un morceau de feuille de papier (genre A4 découpé) en le faisant dépasser du bout du pinceau et pour le faire tenir un p’tit elastique…. Je pense que ça devrait être assez rigide pour tenir dans le verre (pot ou vase que j’utiliserais. Comme je les essuies d’abord dans une serviette, ça devrait, en attendant, do the trick comme dirait nos amis British! ;-)

  • #90 Hélène le 5 avril 2010 à 18 h 22 min

    Rox: ok, merci pour la précision ;-)

  • #91 Lejeca le 5 avril 2010 à 18 h 30 min

    Merci pour la piqure de rappel ! Cette fille est vraiment très douées, et son anglais est super comprenhensible, que je trouve ( et elle a une très jolie voie aussi, ca ne gache rien ^^).
    N’hésitez pas à regarder les non-make-up vidéos, elles sont aussi très bien, c’est toujours supeeer utile de pouvoir se transformer un ninja ;-).
    Bonne soirée à toutes !

  • #92 Catseyes75 le 5 avril 2010 à 18 h 59 min

    Sur ce, je vais faire infuser du riz pour ma lotion du soir.
    Bonne soirée à toutes

  • #93 CarineBdx le 5 avril 2010 à 19 h 24 min

    Bonjour à toutes. Je n’ai pas encore pu voir la vidéo mais je viens de lire vos com et de voir qu’il existe une solution contre la chute aiguë de pinceaux depuis le bord de l’étagère de la salle de bain! Va falloir que j’approfondisse la question dès que je retrouve un PC, puisque ma chère Hélène,je suis tellement accro à ton blog,que là je le consulte depuis mon vieux portable nokia! La galère mais quand on aime… :)

  • #94 MissLoly le 5 avril 2010 à 19 h 28 min

    J’aime bien sa méthode de nettoyage, surtout le côté antibactérien du liquide vaisselle qui ma convaincue. Et pis surtout j’ai pas de savon de marseille chez moi ;o) Et vu que mes pinceaux étaient vraiment cracra, ça pouvait pas attendre donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. Et je dois dire que mes pinceaux sont souples, bon on verra sur la durée, et si jamais j’investis dans des MAC, alors je réviserais peut être mon jugement, et du coup mes pinceaux Sepho servent de cobayes :o)

  • #95 Insane le 5 avril 2010 à 20 h 06 min

    Re-bonjour les filles !
    Je reviens d’un anniversaire. Mon blush fût mon Nesquick … Qu’est-ce que j’en pense ?

    Pour une blonde cela doit être la teinte parfaite.

    Personnellement, étant très brune un chocolat extra noir amer aurait été préférable. J’ai donc ajouté un soupcon de mon blush ordinaire et la teinte était alors parfaite ^^ : proche du blush yves-saint-laurent marron doré. J’étais vraiment satisfaite.
    Cela n’a pas coulé et mon amoureux a voulu me croquer toute l’apres-midi. Sans lui signaler cette originalité il est venu vers moi l’oeil gourmand, me disant « tiens tu sens très bon qu’est ce que c’est ? »

    Je vous rassure les filles, il faut vraiment s’approcher pour sentir le cacao. Seul mon chéri pouvait remarquer quelque chose.

  • #96 Nimiel le 5 avril 2010 à 20 h 11 min

    Bon je vois que j’ai loupé pas mal de chose… L’eau de riz je connaissais mais pour un tout autre usage… pour soigner les gastro des enfants :D
    Sur ce je vais me faire infuser du riz aussi et refaire un tour sur les video de la jolie demoiselle :D
    La dessus je viens de commander aussi des brushgard (rien que des small c’est vrai qu’il m’en manquait!) Ils vont se demander quoi là bas pourquoi un rush aujourd’hui vers l’europe francophone???

  • #97 Montaw le 5 avril 2010 à 20 h 15 min

    Insane: C’est trop fort !

  • #98 nathalilie le 5 avril 2010 à 20 h 38 min

    merci Hélène pour le lien !
    mes pinceaux pour le moment (mais j’en ai pas beaucoup) sèchent à plat sur un gant de toilettes !
    j’avais déjà envie denouveau pinceaux et je vais aussi commander les brushguards !!
    et je crois que je vais essayer la lotion de riz parce que ma peau grasse me désespère !

  • #99 Chantal le 5 avril 2010 à 20 h 59 min

    Je viens de rattraper mon retard d’hier et aujourd’hui; décidément, ces brush guards dont tu nous avais parlé l’année dernière sont un excellent investissement…j’avais repoussé mon achat mais je sens que là, ça s’impose, si la vie de mes pinceaux et, surtout, leur longévité en dépend!
    J’espère que tu as recouvré ta voix maintenant Hélène (merci d’avoir fait, malgré tout, des vidéos!) Je ne suis pas allée voir le site où tu as commandé ton ral, c’est plus prudent pour mes finances.
    Ah et puis, j’ai essayé le color to mix light (qui n’est orange que sur le site Héléna Rubinstein, dans la vraie vie, il est parfait pour les peaux claires), je l’ai donc essayé avec la BB Herborian, c’est très concluant, je l’ai adopté:-))

  • #100 Hélène le 5 avril 2010 à 21 h 14 min

    Insane: ça me fait trop rire que tu aies essayé ;-)) Moi qui ne supporte pas l’odeur du chocolat (encore moins que le goût, je crois), je ne pourrais pas ;-)

    Nimiel: c’est clair, ils vont se demander ce qui se passe ;-)))

    Chantal: hannnn, merci pour le retour sur le Color to Mix Light, c’est précieux, comme info !!

  • #101 Barbie Turique le 5 avril 2010 à 21 h 25 min

    Merci Hélène pour cette génialissime idée, je n’avais jamais entendu parler de Brush guard mais effectivement, quand vos neurones veulent bien faire synapse, ça tombe sous le sens! je vais investir de ce pas! Merci encore pour ce tuyau
    Du coup, je me suis penchée sur sa channel you tube, elle a beaucoup de suite dans les idées et fait appel à beaucoup de bon sens.
    Néanmoins, je reste toujours aussi admirative devant le coup de main de Jangsara qui fait un travail moins approximatif et des fondus parfaits de chez parfaits et j’ai appris beaucoup des tutorials de Marlena, la Makeup Geek, qui elle aussi gère bien…
    Bon, il leur manque ta fraicheur et ton humour… :-)

    Les liens pour celles ou ceux (ne les oublions pas, leur point de vue nous est précieux) qui veulent aller découvrir de nouveaux horizons en make-up ;-)
    http://jangsara.blogspot.com/
    http://www.makeupgeek.com/

  • #102 louleille le 5 avril 2010 à 21 h 56 min

    bonjour hélène,
    je trouve cette vidéo très drôle, même si je trouve qu’on voit beaucoup le décolleté de cette jeune demoiselle….
    ce qui me fait rire en fait c’est son air hyper sérieux, limité pénétré, pour nous parler de séchage de pinceaux ! meuh non je ne me moque pas !

  • #103 Farewell MyTwenties le 5 avril 2010 à 22 h 52 min

    Hélène: Merci de ton accueil ;)

    Insane: C’est excellent d’avoir essayé! Je ne sais pas si j’oserais, du moins en dehors de chez moi. J’aurais peur de laisser un sillon d’odeur chocolatée derrière mon passage.

  • #104 IsaVersailles le 5 avril 2010 à 23 h 01 min

    je n’ ai pas de brush guards mais des élastiques !!

    je mets un élastique autour de mes pinceaux et je les accroche au crochet de mon meuble

    là je n’en ai pas qui sèche sinon je te prends une photo la prochaine fois !!

  • #105 Jennifer le 5 avril 2010 à 23 h 41 min

    Je fais sécher mes pinceaux à plat, et je commence à culpabiliser en pensant aux petites bactéries et à l’eau qui ne s’écoule pas… :)
    Sinon j’adore les vidéos de Michelle Phan, je ne vois pas quoi ajouter !

  • #106 Nadandra le 6 avril 2010 à 4 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette précieuse vidéo, par contre niveau lavage, comme beaucoup je vais garder le savon de marseille, je suis sûre qu’il n’y a rien de mieux.

    Ces brush guards ont l’air géniaux il me les faut car moi je les laisse sécher à plat sur du sopalin mes pinceaux mais ils perdent vite leurs formes ainsi snif.

  • #107 dola le 6 avril 2010 à 7 h 45 min

    La scientifique chimiste en moi se réveille, j’ai très envie d’essayer son mélange lavant!
    j’ai regardé d’autres vidéo du coup !
    Je crois que je suis en train de devenir bilingue anglais/français option make-up (très utile pour communiquer avec le premier anglophone venu et demander son chemin :-))

    Sur ce, je vous laisse, je vais acheter des brush guards.

  • #108 Pidou le 6 avril 2010 à 9 h 43 min

    Bon j’etais parée pour laver mes pinceaux … et là grosse colle !!!
    J’ai eu la bonne idée d’acheter un pinceau double (1 brosse différente à chaque bout) … elle est bien bonne celle là. En soit il est top et franchement pratique pour partir en WE mais je le fais secher comment du coup ???? à plat en équilibre sur un verre avec des brush guards ?
    (Promis, on ne m’y reprendra plus)

  • #109 Hélène le 6 avril 2010 à 10 h 35 min

    IsaVersailles: roh oui je veux voir ça, ça a l’air super comme méthode !

    dola: je suis aussi bilingue option make up uniquement ;-)))

    Pidou: c’est pour ça que j’en ai jamais acheté de comme ça ;-) A plat va, ça ira bien ;-)

  • #110 Sol le 6 avril 2010 à 10 h 53 min

    Ca y est, moi aussi j’ai commandé mes Brush guards sur le site canadien : un variety pack et un liner pack, le tout pour 14 dollars US, soit 10,31 euros, FDP inclus. La veille, j’avais regardé sur le site de Costal scents, c’était carrément l’arnaque (ou je me suis mal débrouillée). Maintenant commence l’attente… Bonne journée les Make Up Queens !

  • #111 Hélène le 6 avril 2010 à 10 h 55 min

    Sol: donc en fait les brush guards sont canadiens, à la base ? (non j’ai pas suivi les histoires de sites variés, shame on me ;-)

  • #112 Sabrina le 6 avril 2010 à 11 h 42 min

    Merci Hélène ! J’avais entendu parler d’elle sur la page Facebook de Lancome Paris mais je n’avais pas été voir ces vidéos. Elle m’éclate elle propose même un masque à la littière pour chat lol Bon je suis pas sure de le tester hein :)

  • #113 Keridwen le 6 avril 2010 à 12 h 10 min

    dola: en fait, il faut le retourner toutes les 1/2 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

    Je te charrie. Laisse les donc à plat, comment faisait on avant que la Vérité nous apparaisse?

  • #114 Insane le 6 avril 2010 à 14 h 11 min

    Pour reprendre l’idée du soin à base d’amidon de riz, je vais vous donner quelques soins « home-made » (désolée je suis de poster ça ici mais je ne savais pas où fourrer « charmante image » ces idées) :
    – gommage au café (mais Hélène en a déjà parlé)
    – soin à l’avocat et glaçons
    Aux Antilles, ma mamaBIS m’a confié un secret de beauté. Prendre un avocat géant de Guadeloupe bien mûr. Le piller avec des glacons. En mettre sur TOUT son corps. Cheveux compris et visage bien sûr. Cela donne douceur, fraicheur et hydratation.
    – soin au riz.
    Prendre deux cuillères à soupe de farine de riz. Ajouter du lait et appliquer en masque voire sur le corps entier. Laisser un bon quart d’heure. Cela donne une peau éclatante. Une grande sensation de pureté. En plus, j’adore l’odeur.

    Il y en a bien d’autres mais ce sont mes favoris …

  • #115 Hélène le 6 avril 2010 à 14 h 20 min

    Insane: roooh, l’idée de « gâcher » comme ça un si bel avocat (ceux qu’on a en France sont nuls) me fend le coeur !! ;-)

  • #116 JessicaLou le 6 avril 2010 à 16 h 59 min

    dRine: Coucou, j’ai regardé une bonne dizaine de vidéos de Michelle et ouah! elle est super, dommage qu’elle parle anglais ( lol !) mais bon, elle fait beaucoup d’efforts de prononciation donc c’est compréhensible 80% (eh! oui c’est précis!) même pour moi.
    Bref, le problème c’est que je n’arrive pas à trouver la vidéo dont tu parles, peux tu me donner la référence si tu t’en rappelle.
    Merci infiniment, bisou!

  • #117 stone le 6 avril 2010 à 17 h 15 min

    ah ben voilà un truc top, parce que j’avais bien des capotes à pinceaux, mais c’est des rigide, donc une fois enlever ben c’est tintin pour le remettre grrrrrrr

    mais là waouhhhhhhh j’adhère à mort !!!! merci Hélène

  • #118 Hélène le 6 avril 2010 à 19 h 26 min

    stone: je suis contente que ça serve ;-)

  • #119 Insane le 6 avril 2010 à 20 h 05 min

    Hélène: en fait il y en a tellement chez mes beaux parents qu’il faut jeter plusieurs brouettes par jour (même après mon passage et après avoir donné aux voisins/à la famille/aux amis).
    Idem pour les mangues ….
    Je sais …. Cela fait mal au coeur …..

  • #120 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 07 min

    Insane: oh quelle tristesse de lire ça ! Mais je comprends, quand ça produit bien, ces trucs là, on ne sait plus où donner de la tête ;-)

  • #121 Keridwen le 6 avril 2010 à 22 h 34 min

    Michelle fait des vidéos d’halloween vraiment bien dites donc ! Mais rien à faire, Hélène reste la plus rigolotte !

  • #122 Sol le 7 avril 2010 à 13 h 44 min

    Ben non, les brush guards sont bien américains… Je voulais écrire californien au lieu de canadien. C’est un lapsus.

  • #123 Hélène le 7 avril 2010 à 14 h 54 min

    Sol: merci ;-)

  • #124 mimi81 le 7 avril 2010 à 14 h 59 min

    Bonjour ,je me présente,mimi,j’ai 25 ans,je vis du coté de Toulouse, et je viens vous lire souvent
    j’adore ce blog!! Bravo a sa créatrice_je viens de me découvrir une nouvelle passion: le maquillage

    voici, une petite vidéo pour secher les kabukis en utilisant des trombones et elastics
    http://www.youtube.com/user/EnKoreMakeup#p/u/69/ofg1aGe136I

    Bonne vidéo

  • #125 Hélène le 7 avril 2010 à 15 h 16 min

    mimi81: rah c’est dément comme méthode !!! Merci beaucoup pour le lien, et bienvenue à toi !

  • #126 Keridwen le 7 avril 2010 à 17 h 29 min

    Super en effet, voilà la méthode système D que j’attendais ! je vais utiliser ça pour tous mes pinceaux !

  • #127 Gaëlle le 7 avril 2010 à 21 h 05 min

    Sow: Quand j’ai lu ton commentaire j’ai couru sur le lien citer car j’ai le même probleme de repoudrage repeté en journée car ma zone T est une usisne a huile,si,si,si,j’vous assure,bref,j’ai été voir le lien,et j’ai fabriquer ma petite mixture,j’essaie depuis hier,et vous me croierez si vous voulez,mais rien cas passer le coton sur le visage la peau cematifie,je vous jure,a voir sur le long terme .Voila les filles.

  • #128 lazazouille le 7 avril 2010 à 21 h 34 min

    Gaëlle: c’est vrai que ça marche pas mal. De ce que j’ai vu elle mélange son riz dans de l’eau froide et la lotion se conserve 2-3 jours au frigo

  • #129 mathildededijon le 7 avril 2010 à 23 h 15 min

    En parlant de pinceaux je me demandais, ils sortent quand les nouveaux pinceaux chez sedpho pouet ?

  • #130 Hélène le 8 avril 2010 à 10 h 06 min

    mathildededijon: ils devraient déjà être sortis, normalement, à moins que ça soit début mai ? Ahhh, possible que ça soit début mai !

  • #131 mathildededijon le 8 avril 2010 à 12 h 54 min

    Ok alors je continue de guetter ;)

  • #132 Mel le 11 avril 2010 à 15 h 19 min

    Moi je me rend compte que je fais n’importe quoi, je la laisse trempé dans un produit nettoyant pour les pinceaux, puis je rince à l’eau et sèche la tête en haut.
    Merci pour cette video j’ai appris beaucoup de chose et j’ai découvert les brushs guards. je vais m’en prendre. Je suis sujet aux boutons donc l’hygiène des pinceaux est importante.

  • #133 Hélène le 11 avril 2010 à 15 h 56 min

    Mel: bienvenue à toi ;-)

  • #134 -Séverine- le 12 avril 2010 à 15 h 48 min

    Bon je vais demander l’aumône lol…
    Est-ce que quelqu’un aurait quelques petites « capotes à pinceaux » en trop? (j’ai cru lire que certaines en avait acheter en grande quantité, alors peut-être qu’il y en a des inutilisées…)
    Ou alors faire une commande en commun avec quelqu’un?
    Je suis nulle en anglais, donc j’aurai du mal à le faire toute seule, mais par contre on partage les frais d’envoi et je paye bien sur les frais de port pour les envoyer chez moi.
    Pis j’en ai pas besoin de millions, j’ai que trois pôvres petits pinceaux…
    Voilà, si l’une d’entre vous prenait pitié d’une pauvre francophone incapable de se mettre à une langue différente de la sienne.
    En attendant je vais utiliser le truc du verre et des trombones!
    Bonne journée à toutes ;-)

  • #135 Pidou le 13 avril 2010 à 16 h 50 min

    Coucou les filles
    Alors je vous le fais dans l’ordre :
    – j’ouvre ma boite aux lettres et « Hiiiiiiiiiiiiiii » j’ai reçu mes brush guards (commandés le 5/04, on est le 13/04 pas mal hein !)
    – et « Ouinnnnnnnnnnn » ils se sont plantés et m’ont mis un Foundation Pack au lieu du Variety Pack ….
    Mail envoyé, j’attends leur réponse pour savoir la procédure
    Zut Zut Zut

  • #136 Hélène le 13 avril 2010 à 16 h 56 min

    Pidou: ils sont hyper gentils chez Brush Guards, je serais pas étonnée qu’ils fassent un geste commercial.

  • #137 Pidou le 13 avril 2010 à 17 h 18 min

    Hélène: j’attends leur retour et je vous tiens toutes au courant, parce que si je suis amenée à garder le Foundation pack … je pense que je pourrais en envoyer à celles qui en veulent !
    (exemple Séverine)

  • #138 Pidou le 14 avril 2010 à 9 h 24 min

    youpiyoupiyou … C’est officiel ils sont super gentil chez BrushGuards !!!!!
    Voici leur réponse :
    We are so sorry that we messed up your order! We will send out your corrected order right away with an extra variety pack to try to make it up to you. Many apologies

    => C’est donc officiel, j’ai 3 brush guards pour gros pinceaux à donner !!!!
    QUI VEUT ? je peux les envoyer par la poste en lettre simple sans pb
    (Hélène, je ne sais pas comment ce sera faisable pour que je récup les adresses des personnes interessées ?)

    Et vu qu’ils me renvoient un extra pack, je pense que je pourrais encore en donner qqs uns :)

  • #139 Sandrinette le 14 avril 2010 à 10 h 29 min

    Pidou: moi, je serais super intéressée parce que je ne suis pas sûre qu’ils livrent à la Réunion. ;)

  • #140 Pidou le 14 avril 2010 à 10 h 37 min

    Bon Ok j’ai noté -Séverine- et Sandrinette !
    J’attends la 2eme livraison et je vois ce que je peux vous mettre dedans :-)
    (déjà il y aura sur un « tube » pour pinceau à poudre chacune … la suite dans 1 semaine)
    [img]http://img693.imageshack.us/img693/4740/image70.jpg[/img]

  • #141 Lolo make-up-holic le 14 avril 2010 à 10 h 39 min

    Pidou: Oh moi j’ai passé la commande le 02 avril et je les ai pas encore reçus. Je suis impatiente!!! A chaque fois que je lave un pinceau, je me dis qu’il sera tellement bien quand il sera tout bien emballé!

  • #142 Hélène le 14 avril 2010 à 10 h 46 min

    Pidou: je le savais, qu’ils étaient super chous ;-)
    Je te mettrai en contact mail avec les filles intéressées.
    (n’hésite pas à m’envoyer un mail si je ne réagis pas assez vite, j’ai pas toujours le temps d’aller faire un tour partout pour voir qui a besoin de quoi ;-)

  • #143 Sandrinette le 14 avril 2010 à 10 h 47 min

    Pidou: ce serait super sympa de ta part. ;)
    Solution: Hélène pourrait donner à chacune de nous le maïl de l’autre et de là, on se débrouille entre nous, si elle veut bien? Tu en penses quoi?

  • #144 lepetitmondedenath le 14 avril 2010 à 17 h 32 min

    Pidou : Bonjour, je serais aussi intéressée par un brush guards, pour tester car vu le prix des pinceaux , si cela peut les conserver plus longtemps…C’est une proposition très sympa de ta part !

  • #145 Pidou le 14 avril 2010 à 20 h 39 min

    Bon ben on est au complet !
    Je retiens -Séverine- Sandrinette et lepetitmondedenath pour les brush guards que j’aurai en trop
    Donc je vous le repète, dès que j’ai reçu la 2eme expedition (d’ici 8 jours) je vous répartis ce que j’ai en trop ;-)
    Hélène a proposé de me donner vos mails par mail donc je vous contacterai pour avoir vos adresses postales.
    Bonne soirée ++

  • #146 Sandrinette le 14 avril 2010 à 20 h 49 min

    Pidou: je ne sais pas comment te remercier. ;))
    C’est plus que généreux de ta part.
    Merci, très sincèrement. ;)
    A bientôt alors. ;)

  • #147 lepetitmondedenath le 14 avril 2010 à 20 h 59 min

    Pidou: Un gros gros GROS MERCI !!!! Vraiment, merci beaucoup !
    A bientôt :-)

  • #148 Pidou le 14 avril 2010 à 21 h 16 min

    Ben en fait c’est merci à Brush Guards parce qu’ils sont adorables de me renvoyer 2 packs pour s’excuser de s’être trompés dans la livraison… je vais me retrouver avec 3 packs pour le prix de 1 !!!!
    Donc ma générosité sera surtout de vous poster les guards :) et franchement ça aurait été dommage de garder ceux qui ne me servaient pas au fond d’un tiroir non ?!

  • #149 Sandrinette le 14 avril 2010 à 21 h 35 min

    Pidou: c’est sûr, mais c’est quand même super sympa et y’a que sur ce blog qu’on voit ça. ;))

  • #150 Hélène le 14 avril 2010 à 21 h 37 min

    Bon je suis complètement larguée, je mets qui en contact avec qui ?? ;-)

  • #151 Sandrinette le 14 avril 2010 à 21 h 41 min

    Hélène: mouha mouha mouha … ;))))

  • #152 Hélène le 14 avril 2010 à 21 h 42 min

    Sandrinette: c’est ça, rigole, ça m’aide vachement tiens !! ;-))

  • #153 Sandrinette le 14 avril 2010 à 21 h 46 min

    Hélène: hihihihihiihihiii…
    mouha= mélange de: mouhahahahhaha et de: moi. ;))

  • #154 lepetitmondedenath le 14 avril 2010 à 21 h 52 min

    Hélène : lepetitmondedenath avec Pidou !!!!!

  • #155 Pidou le 14 avril 2010 à 21 h 54 min

    Hélène: coucou ! Alors s’il te plait peux-tu m’envoyer les mails de -Séverine- Sandrinette et lepetitmondedenath ?
    Merci beaucoup et bonne soirée (ça va mieux au fait le trio infernal yeux / nez / gorge ?????)

  • #156 Hélène le 14 avril 2010 à 21 h 58 min

    Pidou: beuh, ça va à peine mieux, mais j’ai décidé de m’en foutre et de vivre normalement (à part que je dors jusqu’à 11h du matin).

    Merci pour le récap mails, j’avais rien compris aux interventions de tes comparses ;-))))

  • #157 Pidou le 14 avril 2010 à 22 h 01 min

    Hélène: de rien pour la récap et bon courage !!!!
    Au fait j’ai testé le nettoyage pdt vaisselle + huile d’olive => pinceaux tout doux et brillants :-)

  • #158 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 04 min

    Pidou: hiii, tu l’as fait !! J’adore que tu aies osé, ça m’éclate !!!

  • #159 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 10 min

    bonsoir les filles je peux poser une question c’est à propos de pinceaux ( je cherchais un billet dessus récent)?

  • #160 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 12 min

    Clochette: ben oui, fais donc ;-)

  • #161 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 15 min

    alors en tout j’ai pu me trouver 8 pinceaux:

    le 239, le 224, un pinceau à paupière large de sépho ( trop large pour mes petits yeux^^), un pinceau à sourcil et le Os liner de Mufe. un pinceau liner 209 mac, pour le teint le 187, le 129 et pour les cernes le 194…
    Bref au secours je suis paumée^^, je voulais me trouver des pinceaux coastal sents, un petit estonpeur ( ou pour faire les coins internes et externe, un pinceau pour les ras de cil, un Gros pinceau pour la poudre libre, et un dernier pour les fards gras à utiliser les paupières ( à moins que mon 194 fasse l’affaire).^^

  • #162 Pidou le 14 avril 2010 à 22 h 16 min

    Hélène: en fait je fais deja pas mal de choses avec l’huile d’olive donc ça m’a pas plus choquée que ça … et qui ne tente rien n’a rien :)

  • #163 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 19 min

    Clochette: ben oui mais ça dépend vachement de ton budget ?

    Pidou: tu as super bien fait, j’adore le gens qui essayent des trucs inattendus !

  • #164 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 22 min

    euh^^ j’essaye de m’en prendre un ou deux par mois

  • #165 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 29 min

    Les pinceaux de coastal sents sont bien pour leurs prix? Faudrait que j’en commande un pour voir, c’est lequel qui se rapproche du 266 de mac ?

  • #166 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 36 min

    Clochette: OK, alors le 194 fait l’affaire pour tous les fards gras / crèmes autour des yeux ou sur petites surfaces, puisqu’il est synthétique (pour le fond de teint il faut plus large mais perso je déteste poser le fond de teint a pinceau ;-) ;
    Chez Costal Scents, en estompeur je te conseille celui-ci, j’en ai 3 et je le utilise tout le temps :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1440_37/pink-round-crease-eye-brush.cfm
    Pour les ras de cils, celui-ci (pareil, j’en ai plusieurs et je l’aime beaucoup) :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1439_37/pink-angle-taklon-liner-brush.cfm
    En pinceau à poudre j’en ai pas de chez eux, mais je pense que celui-ci doit être pas mal :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1428_37/italian-badger-chisel-powder-brush.cfm
    Et pour remplacer ton 194 quand il est sale, celui-ci me paraît pas mal :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1486_37/synthetic-shadow-brush.cfm

    Voilà, j’espère que ça t’aide ;-)

  • #167 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 41 min

    Clochette: tu m’étonnes, vu qu’ils coûtent quasiment que dalle, c’est un super investissement ;-)
    Je dirais que celui qui a l’air (je dis bien qui a l’air, parce que je ne l’ai pas donc je ne sais pas comment il est en vrai) de se rapprocher le plus du 266 MAC est celui-ci :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=37

  • #168 -Séverine- le 14 avril 2010 à 22 h 41 min

    Pidou: Franchement: tu es super méga génialement gentille de proposer ça!! Merci tout plein, j’ai reçu ton mail et t’envois de ce pas mon adresse postale.

    Et merci à Hélène de nous permettre de rencontrer des personnes aussi fabuleuses qu’elles (moi, je flatte? Nooooooooooooooonnnnnn ;-) ).

  • #169 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 44 min

    Rhoo mais je t’adore toi^^. super bon je vais y aller molo molo sur la cb, mais ça me démange^^… Merci d’avoir pris du temps pour me répondre en tout cas ;-)

  • #170 Pidou le 14 avril 2010 à 22 h 46 min

    Hélène: le dernier lien pour le pinceau équivalent au 266 MAC ne fonctionne pas :/ oui bon j’avoue je note en mm temps pour quand il faudra que je renouvelle aussi mes pinceaux !!!!!!!!
    -Severine- ça fait plaisir de voir tant d’entousiasme :)))) c’est pas tous les jours qu’on me dit ça alors j’en profite !

  • #171 Hélène le 14 avril 2010 à 22 h 46 min

    Clochette: attends, mon lien était naze ! ;-))
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1807_37/angle-brow-define-brush.cfm
    (en même temps, 1,79$ le pinceau…)

  • #172 Clochette le 14 avril 2010 à 22 h 54 min

    ah oui effectivement, je suis tellement contente que j’ai tout noté comme à l’école^^.

  • #173 Lolo make-up-holic le 15 avril 2010 à 0 h 43 min

    Hélène: Il vaut mieux acheter chez Coastal scents ou chez crownbrush? Ils ont les mêmes apparemment.

  • #174 Sandrinette le 15 avril 2010 à 3 h 38 min

    Bonjour tout le monde.

    Hélène, Pidou: alors, la comparse en question qui est tout aussi excitée qu’hier soir a bien reçu le mail de Pidou, lui a consciencieusement donné son adresse. ;)))))

    Merci infiniment à vous deux en l’occurrence de cette générosité parce que tout le monde n’en fait pas autant pour des gens connus et fréquentés, alors des gens virtuels, imagine!
    Bref, moi ça me touche beaucoup et donc un grand MERCI à vous. ;)

    Pidou: comme tu n’as pas encore de brush guards, tu les as fait sécher comment tes pinceaux propres?

  • #175 Pidou le 15 avril 2010 à 9 h 02 min

    Sandrinette: alors pour les gros pinceaux ben j’ai pris ceux que j’ai reçu (parce qu’en fait pour faire vite au lieu d’un pack avec toutes les tailles, j’ai eu un pack avec que les gros brush guards) => donc tu peux voir sur une une photo un peu plus haut comment ça rend sur les pinceaux à poudre
    Pour les petits pinceaux, j’ai fait la ruse de sioux suivante => 4 pinceaux dans un grand brush guards comme ça au moins je peux les faire secher la tete en bas (j’ai regardé ça ne les a pas déformés au niveau des poils)

  • #176 Hélène le 15 avril 2010 à 9 h 42 min

    Lolo make-up-holic: j’en sais rien, moi j’ai toujours acheté chez Coastral Scents (et j’en suis très contente, pour le prix).

    Pidou: j’ai fait pareil la dernière fois que j’avais plus assez de petits brush guards, j’ai mis plusieurs petits pinceaux dans un grands brush guards pour les faire tenir la tête en bas sans les déforméer ;-)

  • #177 Pascallle le 15 avril 2010 à 14 h 19 min

    Acheté, Essayé et ADOPTES !
    c’est juste génial ces Brush Guards !!!!
    Merci ;-)

  • #178 Hélène le 15 avril 2010 à 17 h 24 min

    Pascallle: ;-)))

  • #179 Lolo make-up-holic le 15 avril 2010 à 17 h 40 min

    Ca y est, je les ai reçus, ils sont chez moi et j’ai trop hâte d’aller laver mes pinceaux!!!!!!!

  • #180 Lolo make-up-holic le 15 avril 2010 à 23 h 42 min

    Ca y est j’ai lavé mes pinceaux. Comme une gamine j’étais! Alors qu’il s’agissait juste de laver des pinceaux. Fouyouyou la sénilité me guette pour de bon!

  • #181 Hélène le 16 avril 2010 à 11 h 17 min

    Lolo make-up-holic: ;-)))))))))))

  • #182 Tanga le 16 avril 2010 à 12 h 16 min

    Aaaah moi je viens de les laver aussi avant de les pshité d’abord timidement puis généreusement (jusqu’à saturation d’alcool dans la sdb que j’ai dû fuir…)! J’en ai profité pour vider, laver pour récupérer tous ces petits contenants d’échantillons bien pratiques pour voyager et je me demandais comment vous stockiez vos pinceaux, la plupart dans des pots, tête en haut j’imagine? quelqu’un les garde-t-il/elle à plat à l’abri dans un tiroir?
    Pour les brush guards j’hésite sur l’endroit où les commander à partir de la Belgique… es-tu contente Nimiel: du site des trois fées?

  • #183 Lolo make-up-holic le 16 avril 2010 à 12 h 18 min

    Tanga: Moi j’ai commandé directement sur le site de Brushguards. Ca marche pas en Belgique?

  • #184 Tanga le 16 avril 2010 à 12 h 26 min

    Lolo make-up-holic: je vais aller voir sur leur site, c’était juste pour savoir où c’était le mieux, merci.

  • #185 Tanga le 16 avril 2010 à 12 h 28 min

    et du coup je me suis relue et j’ai oublié de dire que je les ai pshité, mes pinceaux avec de l’alcool désinfectant, mais je suppose que vous l’aurez compris hi hi hi

  • #186 Hélène le 16 avril 2010 à 14 h 18 min

    Tanga: moi je stocke me pinceaux (secs et propres) dans des pots, la tête en haut.
    Et tu le trouves où, l’alcool en spray ?

  • #187 Lolo make-up-holic le 16 avril 2010 à 14 h 26 min

    Tanga: L’avantage sur leur site est que tu as le choix des modèles. Pour 15 euros, frais de port inclus, j’ai acheté 2 packs variety et un pack extra small. Avec ça, je vais leur faire un « nouveau look pour une nouvelle vie » pour pas cher!

  • #188 Tanga le 16 avril 2010 à 14 h 29 min

    Hélène: en pharmacie! c’est du simple désinfectant, marque hansaplast (comme les pansements, est-ce la même chose en france?) et qui a l’avantage, en outre d’être en spray, d’être transparent parce que isobétadine et mercurochrome… ;-)

  • #189 Hélène le 16 avril 2010 à 14 h 37 min

    Tanga: ah top, hyper pratique (oui ça s’appelle pareil en France), merci beaucoup !

  • #190 Tanga le 16 avril 2010 à 16 h 51 min

    Lolo make-up-holic: aaargh ça me tente encore plus!!! comment vais-je résister?
    Hélène: ben de rien voyons!

  • #191 Pidou le 16 avril 2010 à 17 h 01 min

    Bon ben grace à la rubrique « bons plans » qui disait qu’il y a 15% chez coastalscents …. je viens de faire le plein de pinceaux :-)
    Merci Clochette d’avoir demandé des infos à Hélène, j’avais aussi tout noté !!!!

  • #192 Lolo make-up-holic le 16 avril 2010 à 19 h 45 min

    Tanga: ben t’es foutue je crois!

  • #193 Lolo make-up-holic le 16 avril 2010 à 19 h 48 min

    Pidou: ahhhhhhhhhhhhhhhh j’ai quelques minutes pour trouver une excuse valable auprès de mon homme: j’ai besoin de nouveaux pinceaux alors que j’en ai plein de nouveaux que je viens de m’acheter!!!!!!!!! Je suis preneuse de toute idée! l’excuse c’est mes sous n’est pas valable en ce moment, malheureusement!!!!!!!

  • #194 Pidou le 17 avril 2010 à 10 h 58 min

    Lolo make-up-holic: oups je lis ton message bien trop tard sorry ! !! !
    Alors tu as pu trouver une raison valable ?

  • #195 Lolo make-up-holic le 17 avril 2010 à 12 h 56 min

    Pidou: Non, j’ai décidé d’être raisonnable. Respire par le ventre, LOLO!
    Mais merci d’y avoir pensé!

  • #196 Lolo make-up-holic le 17 avril 2010 à 18 h 40 min

    Bon, question pour des championnes: benchmark de marques: coastal scents versus sephora? je dis ça parce que je veux faire ma fièrote, genre non coastal scents tu ne passeras pas par moi! et du coup je me suis posée la question au sujet des pinceaux Sephora, nive

  • #197 Lolo make-up-holic le 17 avril 2010 à 18 h 41 min

    pardon fausse manip: je disais donc quelle qualité les pinceaux sephora?

  • #198 Hélène le 17 avril 2010 à 19 h 41 min

    Lolo make-up-holic: je les trouve bof pour le prix, qui n’est pas si éloigné des prix des MAC ou MUFE.
    Par contre les Costal Scents coûtent peanuts, et pour ce prix-là, font un boulot honnête ;-)

  • #199 Lolo make-up-holic le 17 avril 2010 à 23 h 39 min

    Hélène: Merci. Je regardais aussi les pinceaux Elf, qui sont pas chers mais qui ont l’air moins bien que les coastal scents. C’est compliqué tout ça!

  • #200 Hélène le 18 avril 2010 à 9 h 43 min

    Temptalia a fait une vidéo qui compare les pinceaux MAC aux pinceaux Sigma ; ben pour moi y’a pas photo, on voit que les Sigma sont beaucoup moins denses :
    http://www.youtube.com/watch?v=EOiqYsFRbrw
    (donc quand c’est pas cher il y a toujours une raison ;-)

  • #201 lepetitmondedenath le 18 avril 2010 à 9 h 57 min

    Hélène :Merci pour ce lien ! On voit très bien la différence entre les deux marques !

  • #202 Hélène le 18 avril 2010 à 10 h 04 min

    lepetitmondedenath: à vrai dire j’avais carrément préparé un billet dessus, je vais peut-être le publier quand m^me, pour celles qui s’interrogent sur ces pinceaux et auraient loupé ce commentaire ;-)

  • #203 Lolo make-up-holic le 18 avril 2010 à 10 h 14 min

    Hélène: sympa, merci.
    J’ai un peu regardé les pinceaux sigma et j’ai aussi vu les frais de port qui sont juste énormes! 5 dollars par pinceau!
    Bon finalement, j’ai décidé de m’acheter des coastal scents mais mon compte paypal n’est pas encore créé donc la réduc de 15% ne sera pas pour moi. En même temps, vu le prix qu’ils coûtent, je pense que j’arriverai à me remettre de ne pas avoir pu profiter de 3 euros en moins sur ma facture.
    Comme je suis un peu comme toi Hélène et que je me dis qu’un jour y aura la guerre et qu’évidemment y aura pénurie de pinceaux, en tant que produit de première nécessité, je vais les prendre en double.
    En plus, mon pinceau à lèvres rétractable a rendu l’âme donc je suis OBLIGEE de passer une commande.
    Ah c’est dur la vie de make-up addict!!!!!

  • #204 lepetitmondedenath le 19 avril 2010 à 18 h 57 min

    Moi, je serais très intéressée par un billet sur la comparaison des différent pinceaux suivant les marques. J’ai des Séphora , Parisax, MUFE , et 4 de Babou (et c’est pas les pires!!!!! ) mais le fait de ne pas pouvoir les comparer me freine dans l’investissement Mac ou MUFE.

  • #205 Pidou le 23 avril 2010 à 11 h 54 min

    Coucou
    Message à caractère informatif : -Séverine- Sandrinette et lepetitmondedenath
    Je viens de vous envoyer un p’tit mail, partent au courier 2 brush-guards moyens pour chacune :-)
    Bon WE

  • #206 Sandrinette le 23 avril 2010 à 14 h 05 min

    Pidou: et moi, je viens tout juste de te répondre par mail. ;-)
    Merci encore infiniment et passe un bon week-end également. ;-)

  • #207 Hélène le 23 avril 2010 à 14 h 09 min

    Moi je dis, Pidou est un petit chou ;-)

  • #208 Sandrinette le 23 avril 2010 à 14 h 19 min

    Hélène: oui oui oui…
    J’adore cette rime. ;-)))

  • #209 Pidou le 23 avril 2010 à 14 h 23 min

    Non mais arrêtez, z’vais rougir et avec mes joues de Normande vous imaginez pas ce que ça donne :-p
    Franchement, ça me fait plaisir de partager

  • #210 Sandrinette le 23 avril 2010 à 14 h 30 min

    Pidou: blush naturel.
    Et comme ça, soit tu n’as plus besoin d’en acheter, soit tu sais où le poser. ;-)))

  • #211 -Séverine- le 23 avril 2010 à 15 h 34 min

    Pidou:
    Impeccable, ai répondu également par mail et encore plein de remerciements!!
    « Pidou est un petit chou, Pidou est un petit chou, Pidou est un petit chou… »

  • #212 lepetitmondedenath le 23 avril 2010 à 18 h 13 min

    Merci beaucoup Pidou ! un GROS MERCI !!!

  • #213 Tigresse Folle le 23 avril 2010 à 19 h 07 min

    Hélène: ça serait super un billet qui comparerait les pinceaux des différentes marques ! surtout si tu y inclus Hakuhodo (vs mac) parce que depuis que j’ai été sur leur site et que j’ai vu la review de mischevious, j’ai terrrriblement envie d’acheter pleins de pinceaux chez eux… (ceux pour les yeux sont pas si chers, enfin sauf si on prend les plus beaux avec la férule en or !). J’ai sélectionné une petite 20aine de pinceaux qui m’intéressent… Et donc ce qui me retient c’est que des review sur Hakuhodo on en trouve pas trop… du coup j’hésite encore ! (enfin en vrai ce qui me retient c’est que je suis ruinée et que j’attends de recevoir ma paye début mai…^^).merci !

  • #214 Hélène le 23 avril 2010 à 19 h 53 min

    Tigresse Folle: ben évidemment, c’est ruineux, donc personne n’en a et personne en fait de reviews ;-))) Moi j’en ai qu’un ;-))

  • #215 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 9 h 52 min

    Hélène: Et les essence of beauty ils sont bien? Je viens de regarder sur le net et y a des soldes chez CVS.

  • #216 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 9 h 59 min

    Ah ouais mais je crois qu’ils livrent pas, ou alors pas à l’étranger. Eh dis donc je vais finir par aller à New York juste pour m’acheter du maquillage et des accessoires qu’on trouve pas en France, ou alors à des prix, au secours….

  • #217 Hélène le 24 avril 2010 à 11 h 13 min

    Lolo make-up-holic: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! J’ai le petit Duo Crease (2 pinceaux, un moyen et un petit), le même que celui vendu chez Marlena, que j’ai acheté chez CVS (en double exemplaire ;-), je les adore !!
    Tu peux les commander sur le site de Marlena (confiance totale, frais de port ridicules, mais attend peut-être que le volcan ait cessé de faire iech) :
    http://www.makeupgeek.com/store/brushes/crease-brush-duo-essence-of-beauty.html

  • #218 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 14 h 47 min

    Hélène: Merci belle Hélène. Je suis en train de faire le tour de tous le net pour me refaire un ensemble de pinceaux, alors désolée pour toutes mes questions… Effectivement, j’attends un peu que cette histoire de volcan se tasse, prête à dégainer ma carte bleue.
    Tant que j’y suis, j’en profite pour lancer mon appel: je recherche un anti cerne plus épais que les classiques du genre, entre le pinceau anti cernes et le pinceau à fond de teint. L’une de vous a des bons produits à me conseiller? Je crois qu’ils en font un chez Mac et chez Bare Minerals.

    Merci les filles!

  • #219 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 14 h 49 min

    Bon, une petite dernière pour la route: t’as vu les pinceaux mug de Marlena. Tu crois que ça vaut le coup? Merci Merci, je suis un petit scarabée du maquillage et j’ai soooooooooooooooooooooif d’apprendre.

  • #220 Cécile de Brest le 24 avril 2010 à 15 h 12 min

    Dites, puisque vous parlez justement d’achats sur le net, sur des sites étrangers, j’ai commandé mes kaki Dior je ne sais plus chez qui (chez allcosmeticswholesale.com , il me semble) le 2 avril et toujours pas de nouvelles…
    D’ailleurs, je me rends compte que je n’ai pas eu de mail de confirmation comme d’habitude…
    Vous en pensez quoi ?

  • #221 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 15 h 28 min

    Cécile de Brest: Ouh là c’est bizarre effectivement, normalement on a toujours un mail de confirmation, il me semble…

    Et toujours en parlant d’achat sur le net, quand on achète sur le site de Marléna, y a aussi des frais de douane? Ils sont importants?

  • #222 Hélène le 24 avril 2010 à 16 h 33 min

    Lolo make-up-holic: Bobbi Brown, sans une seule seconde d’hésitation.
    Gni ? Ché pinceaux mug de Marlena ? Tu aurais un lien à me montrer ?
    Et pour Marlena tu parles de frais de douane (totalement impossible à prévoir) ou de frais de port (minimes) ?

    Cécile de Brest: j’en pense que le volcan est passé par là, tu leur as écrit pour te plaindre ?

  • #223 Cécile de Brest le 24 avril 2010 à 16 h 37 min

    Hélène: ben non, parce que comme une pauvre godiche, j’y repense juste aujourd’hui !
    C’est vrai qu’il y a le coup du volcan, je vais attendre un peu…

  • #224 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 18 h 13 min

    Hélène: Merci pour l’info sur le pinceau.
    Pour marléna, je parle des frais de douane donc j’ai ma réponse.
    Et pour les pinceaux « mug », je parle de ça: désolée je sais pas comment on fait pour mettre un lien direct.
    http://www.makeupgeek.com/store/brushes.html

  • #225 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 18 h 14 min

    ah ben ça le fait direct, je viens d’apprendre un truc!

  • #226 Hélène le 24 avril 2010 à 18 h 18 min

    Lolo make-up-holic: ah oui donc ce sont les pinceaux vendus par Marlena dans sa boutique (dont le fameux Duo Essence of Beauty ) ;-)

  • #227 Lolo make-up-holic le 24 avril 2010 à 18 h 22 min

    Hélène: En fait, on voit pas quelle marque c’est mais je me dit que si elles les vend, c’est que c’est des bons produits.

  • #228 Hélène le 24 avril 2010 à 18 h 32 min

    Lolo make-up-holic: oui on peut faire une confiance totale à Marlena.

  • #229 Pidou le 27 avril 2010 à 16 h 59 min

    Joie / Youpi / Joie / Youpi
    J’ai reçu mes pinceaux coastal scents !!!!!
    Ils sont sublimes, merci Helene pour les conseils
    [img]http://img697.imageshack.us/img697/7893/pinceauxcoastal.jpg[/img]

  • #230 Hélène le 27 avril 2010 à 21 h 14 min

    Pidou: je suis contente que tu sois contente, j’espère qu’à l’usage ça sera pareil ;-)

  • #231 Lolo make-up-holic le 27 avril 2010 à 21 h 59 min

    Hélène: Pidou: oh je veux le biseauté

  • #232 Hélène le 27 avril 2010 à 22 h 01 min

    Lolo make-up-holic: vi, l’est très pratique ;-)

  • #233 Lolo make-up-holic le 27 avril 2010 à 22 h 08 min

    Hélène: j’arrive pas à créer mon compte paypal, je suis une handicapée du clavier! je veux y arriver et commander mes pinceaux!!!!

  • #234 Sandrinette le 28 avril 2010 à 10 h 31 min

    Pidou: je viens de recevoir les brush guards que tu m’as envoyé.
    Merci beaucoup.
    Je vais pouvoir laver mes pinceaux l’esprit tranquille maintenant. ;-)
    Et les avions volent bien maintenant. ;-))))

  • #235 Turquoise le 1 mai 2010 à 13 h 00 min

    … un petit truc pour faire sécher les pinceaux la tête en bas, comme il se doit : j’utilise ces petites grilles en plastique souple que l’on trouve dans les bocaux de cornichons pour les sortir en les égouttant ; les manches des pinceaux se coincent facilement dans les trous de la grille, et comme il y a une tige centrale, je la suspends à un séchoir, et voilà !

  • #236 Hélène le 1 mai 2010 à 13 h 02 min

    Turquoise: oh mon dieu, ça c’est la meilleure astuce depuis des années !!!!!!!!!!!!!

  • #237 Nisnou le 1 mai 2010 à 13 h 58 min

    Turquoise: Wah, c’est une super bonne idée ça, merci beaucoup !!!!!!!!!!

  • #238 Lolo make-up-holic le 1 mai 2010 à 14 h 29 min

    Turquoise: ouaaaaaaaaaaaaaaah génial!!!!!!

  • #239 Lolo make-up-holic le 1 mai 2010 à 15 h 09 min

    Hélène: J’ai acheté le pinceau anti-cernes Bobbi Brown, c’est pas exactement ce que je voulais mais bon, il a l’air pas ma. j’en cherche un plus gros, pour les bords du nez par exemple.

  • #240 Gabriella le 3 mai 2010 à 17 h 12 min

    Illumination en lavant mes pinceaux !
    Pensive mon regard s’est arrêté sur un de mes élastiques à cheveux près de l’évier et là miracle …
    [img]http://img189.imageshack.us/img189/2564/img0270zkw.jpg[/img]

    et là je ne sais pas si on voit bien mais il y a deux pinceaux :

    [img]http://img3.imageshack.us/img3/2403/img0272b.jpg[/img]

  • #241 Pidou le 3 mai 2010 à 17 h 19 min

    Gabriella: j’adore ta technique :)))))))

  • #242 Hélène le 3 mai 2010 à 17 h 20 min

    Gabriella: rahhhh quelle idée géniale !!!

  • #243 salamanba le 3 mai 2010 à 17 h 37 min

    Turquoise: Hélène: Super idées!!! Je vais vous copier de ce pas, j’en suis encore à faire sécher mes pinceaux la tête dans le vide, avec les chutes qui vont avec…
    Merci Merci

  • #244 Sandrinette le 3 mai 2010 à 17 h 48 min

    Turquoise: Gabriella: super plans bien pratiques! Merci beaucoup. ;-))

  • #245 Dirty le 7 mai 2010 à 20 h 09 min

    Ah mais t’es sur le site Hélène!!! Trop canon. ;)

  • #246 Lolo make-up-holic le 24 mai 2010 à 10 h 37 min

    Pidou: Hélène: Coucou, je ne me souviens plus où on dit quel moyen de livraison il faut prendre si on achète chez Coastal scents. Pouvez-vous juste me redire, je vais passer ma commande. Merci.

  • #247 Lolo make-up-holic le 24 mai 2010 à 14 h 02 min

    Pidou: ah et tant que j’y pense, t’as eu des frais de douane?

  • #248 Pidou le 24 mai 2010 à 14 h 13 min

    Lolo make-up-holic: alors pas de frais de douane parce que moins de 20 dollars et livraison par USPS First-Class Mail International

  • #249 Lolo make-up-holic le 24 mai 2010 à 14 h 18 min

    Pidou: Bon je vais faire pareil (finalement j’ai craqué…). Merci pour les infos. Au fait, tas pas dit qi tu en étais contente!!!!

  • #250 MilieLaTruite le 24 mai 2010 à 14 h 40 min

    Les filles vous m’épatez, vous débordez d’imagination, chapeau^^

    Moi j’ai choisis la facilité en tant que bonne feignasse, les Brush Guard font mon bonheur!

  • #251 Pidou le 24 mai 2010 à 16 h 30 min

    Lolo make-up-holic: si si je ne sais plus où mais j’ai dit que j’étais ravie de mes pinceaux !!!!!

  • #252 Pidou le 2 juin 2010 à 21 h 41 min

    Coucou les filles
    Je voulais juste avoir un petit retour de -Séverine- Sandrinette et lepetitmondedenath pour savoir si elles sont contentes de leurs brush guards ????

    Et Lolo make-up-holic: tu as reçu tes pinceaux ????

  • #253 Lolo make-up-holic le 2 juin 2010 à 23 h 04 min

    Pidou: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Contente je suis!
    Je les ai pas encore lavés donc pas encore utilisés mais j’aime beaucoup la densité des poils et la longueur des manches, je sens que je vais me régaler.
    J’attends mes palettes sleek et mes vernis barry m et je vous fais une petite photo dans la rubrique adéquate de mes achats de ces 15 derniers jours. Je pense qu’il est temps de passer au sevrage make-upesque.

  • #254 lepetitmondedenath le 2 juin 2010 à 23 h 21 min

    Pidou: Oui , très contente , encore merci ! Même avec les petits pinceaux, cela maintient le manche et c’est utilisable! Très pratique !

  • #255 Nimiel le 28 août 2010 à 16 h 04 min

    Je viens de découvrir un truc sympa pour faire sécher les pinceaux…
    ça ne marche pas quand on a décidé de laver tous ses pinceaux le même jour… Mais pour laver au jour le jour ceux qui en ont besoin je trouve ça génial!
    Donc c’est un support à pinceaux prévu pour le lavage et le séchage des pinceaux d’artistes peintre (c’était dans un rayon art plastique).
    On peut donc coincer les pinceaux dans la spirale au dessus et le bol en dessous recueille les éventuelles goutes.
    Le + c’est que je trouve que les pinceaux sèchent nettement plus rapidement qu’avec les brushgard!

  • #256 Nimiel le 28 août 2010 à 16 h 12 min

    arf sans l’image ça ne le fait pas trop…

    [img]http://img835.imageshack.us/img835/9814/sicile108.jpg[/img]

  • #257 Sandrinette le 28 août 2010 à 16 h 12 min

    Oh, je viens de voir ta question Pidou. ;-(
    Suis plus qu’enchantée et j’en ai recommandé chez CS. ;-)))

  • #258 Hélène le 28 août 2010 à 16 h 36 min

    Nimiel: mais c’est complètement dément ton truc !!
    Je suis hystérique, j’en veux un !!!

  • #259 Nimiel le 28 août 2010 à 20 h 40 min

    Hélène: Je me doutais un peu que tu aimerais ce truc ;o)
    J’ai trouvé le mien en faisant mes courses au LIDL (bravo pour la référence lol), j’ai direct pensé à toi!
    Sinon je l’ai vu là aussi:
    http://pinceaudor.com/989-nettoyage-brosse-aluminium.html

  • #260 Hélène le 29 août 2010 à 10 h 20 min

    Nimiel: ahhhhhhhhhh, tu es une mère pour moi, j’avais la flemme de me traîner dans un magasin de trucs de peinture, je vais le commander sur ton site !
    Merci merci merci !!

  • #261 Hélène le 29 août 2010 à 11 h 41 min

    Nimiel: bon j’ai commandé le biniou (j’en ai pris 2, des fois qu’il y ait la guerre), je viendrai te raconter comment je m’en sors.

    Merci encore !!!!!

  • #262 Hélène le 9 septembre 2010 à 9 h 51 min

    Nimiel: hiiii, je viens de recevoir mes binious à ressorts !! Ils sont géniaux ! Je poste des photos dès que je m’en sers !
    Encore merci Nimiel ;-)

  • #263 Nimiel le 28 septembre 2010 à 19 h 51 min

    De rien, ça me fait plaisir que ça te plaise ;o) (du genre tu fais dépenser des sous à d’autres qui ne sont pas contents… hum ça ne le fait pas trop :D )

    Parfois avec les pinceaux plus gros, il faut chipoter un peu, passer par le bas du ressort.. et bon ils vont un peu de travers… Mais sinon c’est nickel pour les fins! Je suis bien contente de ma découverte aussi :p

  • #264 Hélène le 29 septembre 2010 à 8 h 58 min

    Nimiel: dès que je les lave, je mets une photo pour te montrer !

  • #265 Hélène le 22 février 2014 à 12 h 45 min

    Bonjour,
    J’avais commandé des brush guards (un pack de chaque) sur le site de la marque et je n’avais rien reçu et en plus l’envoi n’était pas traçable. Je leur ai donc écrit (sans trop y croire – en France, tu fais ça et ils sont désolés pour toi mais ça s’arrête là) ; et là, ils m’ont renvoyé ma commande en rajoutant un pack en plus pour le désagrément. C’est tellement rare que c’est à signaler.
    Et surtout, ils sont géniaux et tellement pratiques pour nettoyer les pinceaux.

  • #266 Hélène le 22 février 2014 à 15 h 17 min

    Hélène: perso ça fait des années que je les utilise pour faire sécher mes pinceaux la tête en bas, je n’imagine plus vivre sans ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.