Mes fonds de teint préférés

15 janvier 2012

Fonds de teints préférés

Par ordre d’apparition (et les teintes que j’utilise) :

Fond de teint lissant perfecteur Shiseido (dispo ici) I20 l’hiver

Diorskin Nude Teint Fraîcheur Effet peau nue (dispo ici) 020 l’hiver

Diorskin Nude Fond de teint poudre Fraîcheur effet peau nue Dior (dispo ici) 020 l’hiver

Silk Creme Foundation Laura Mercier (Bon Marché, Galafs) Cream Ivory l’hiver

Smooth Creme Foundation Laura Mercier (Bon Marché, Galafs) Warm Ivory l’hiver

Skin Base Foundation Illamasqua (dispo ici) 06 l’hiver

Mat Velvet Make Up Forever (dispo ici) 30 l’hiver, 35 l’été

Nars Sheer Glow Foundation (dispo ici) Deauville l’hiver, Santa Fe l’été

Retrouvez d’autres fonds de teint dans de nouveaux articles : le fond de teint Shiseido, le fond de teint Nars.

234 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , , , ,

Vous aimerez aussi

234 commentaires

  • #1 sylvie:-) le 15 janvier 2012 à 9 h 46 min

    merci de cette sélection c’est tellement compliqué de trouver une texture de fond de teint quand on a la peau sèche!( et c’est un petit investissement donc quand ça reste dans le fond du tiroir dur dur…); il ne reste plus qu’à sélectionner la bonne teinte…

  • #2 Mimine le 15 janvier 2012 à 9 h 48 min

    Merci pour la revue ! Tu me fais bien envie avec le Shiseido, tu utilises quoi comme teinte ? Je me souviens qu’à une époque, j’avais tourné à un de leurs FDT compacts, et ils sont vraiment bons dans ce domaine.

    Comme je te disais hier, moi je tourne justement au Diorskin Forever Fluide 20 (3 fois que je le rachète, c’est dire si j’en suis contente !). Par rapport au Nude, d’après une copine qui a les deux, il est un poil plus couvrant, tout en restant très fin et a un fini vraiment velouté.
    Moi j’ai la peau mixte + quelques imperfections par-ci par-là, et je dois dire que quand j’ai une tronche de zombie le matin, ce truc est vraiment magique.
    En règle générale, je fais Forever + Full cover (cernes + petites imperfections, j’ai pris le 4 qui est un poil clair, mais à peine) + Razor Sharp, et je n’ai vraiment pas d’épaisseur sur la peau (le pire quand on a un bouton ou deux).
    Enfin bref, si jamais tu testes le mien, ça m’intéresserait vachement d’avoir ton avis, parce que je n’ai pas testé 20000 FDT, et ça me permettra de le situer par rapport aux autres dont tu parles :)

  • #3 Cisouille le 15 janvier 2012 à 9 h 57 min

    J’ai passé les deux dernières minutes en me disant « ben, elle aime plus le Nars? » et puis non, tu l’aimes toujours… Quel suspense! ;-)

  • #4 Axelle le 15 janvier 2012 à 9 h 58 min

    Surprise des prix ! Je m’attendais à beaucoup plus cher en fait ça va. J’essaye le FDT Estée Lauder teint longue tenue intransférable SPF 10, depuis lundi et il est vraiment super ! Le Shiseido me donne bien envie, mais il fait pas trop plâtre du fait qu’il ai une bonne couvrance ??

  • #5 Nathalie de Lausanne le 15 janvier 2012 à 10 h 04 min

    Bonjour tout le monde! Ça tombe bien cette vidéo! Moi, j’ai un problème de couleur. En effet ma peau est très claire et du coup, mon visage est toujours un peu plus foncé que le coup. Bon, je crois que sans fond de teint, c’est de toute façon le cas…? Juste? J’ai essayé le diorskin en 10 et ça m’a enfin l’air d’aller plus ou moins… J’aime quand c’est tout tout léger… Tu aurais une suggestion? Jusqu’à maintenant, j’utilisais qu’aquavita (? C’est çà?) de Chanel… Merci!:-)

  • #6 La Boule ( pseudo) le 15 janvier 2012 à 10 h 08 min

    très interessante revue, merci Hélène. Y-a-t-il une methode d’application differente pour un FDT à risque de faire caky et un FDT moins chargé en pigment? j’ai lu quelque part qu’il valait mieux superposer de fines couches mais avec un FDT plus couvrant ne risque – t-on pas « la couche de trop » ? tu vas me dire qu’il faut s’entrainer et trouver SA juste dose , mais si tu avais en plus un truc miraculeux, je suis preneuse…

  • #7 La Boule ( pseudo) le 15 janvier 2012 à 10 h 08 min

    très interessante revue, merci Hélène. Y-a-t-il une methode d’application differente pour un FDT à risque de faire caky et un FDT moins chargé en pigment? j’ai lu quelque part qu’il valait mieux superposer de fines couches mais avec un FDT plus couvrant ne risque – t-on pas « la couche de trop » ? tu vas me dire qu’il faut s’entrainer et trouver SA juste dose , mais si tu avais en plus un truc miraculeux, je suis preneuse…

  • #8 Uty – Ecribouille le 15 janvier 2012 à 10 h 43 min

    Mince, plus d’Avène ?

  • #9 Kelly le 15 janvier 2012 à 10 h 44 min

    Coucou Hélène, peut-tu me dire quelle est la teinte que tu utilise pour le Mat Velvet stp?
    Je dois faire bientôt une commande groupée MUFE, et sur le catalogue étudiant on ne se rend pas du tout compte des couleurs….
    Merci :)

  • #10 Gabi le 15 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène!
    Ta vidéo est vraiment génial! Mais tu ne conseille plus le Avène? Il est pourtant vraiment bien :)

  • #11 Gaëlle le 15 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Coucou Hélène !
    J’aimerais savoir la référence du rouge à lèvres que tu portes dans cette vidéo.
    Merci :)

  • #12 Kelly le 15 janvier 2012 à 10 h 47 min

    (OMG ne pas se relire c’est le mal, je viens de voir les énormes fautes que j’ai fait, désolée.)

  • #13 Debbie le 15 janvier 2012 à 11 h 14 min

    J’aime toujours autant tes revues fond de teint. C’est vrai que c’est vraiment difficile de choisir, et personnellement j’ai un peu de mal à en choisir un qui colle exactement à ma couleur de peau. Sinon en ce moment j’ai une nouvelle lubie, j’aimerais me trouver un super fond de teint compact, pour des retouches en journée, ce genre de choses et qui ne fasse pas « cakey » comme tu dis, est-ce que tu as des idées?

  • #14 Natacha le 15 janvier 2012 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène!

    Merci pour ta vidéo!
    J’ai acheté le fond de teint shiseido il y a quelques jours,
    J’ai pu trouver ma teinte (quel chance car il n’y a pas beaucoup de choix!) mais voila , il ne tiend pas la journée.. j’ai la peau mixte .
    Quel fond de teint me conseillerais-tu pour une peau mixte et des pores dilatés.
    De la poudre peut-être? Devrais-je mettre une base?

    Bisous bisous!

  • #15 Keishia le 15 janvier 2012 à 11 h 29 min

    Jusqu’à il y a peu de temps, je n’utilisais pas du tout de fond de teint. Parce que j’ai la peau vraiment pâle et que je ne trouvais jamais la bonne couleur, donc peur de l’effet « masque à la carotte ».
    Ensuite j’ai essayé les Bourgeois (Healthy Mix) : trop jaunes.
    Le Revlon que met souvent Marlena : trop foncé.
    Un clinique en mousse : trop foncé aussi (mais ça vous donnera bonne mine ! mes fesses ouai)

    Donc j’avais un peu abandonné l’idée, jusqu’à ce que tu parles de la BB cream d’Erborian. Et là impeccable, exactement mon teint. Donc je l’ai utilisée jusqu’à la finir. Ensuite je suis passée à celle de 7 Herbs, moins chère mais tout aussi bien.

    Puis à force de te voir parler du Nars, j’ai franchi le pas avec un bon 20% à Sephora. J’ai pris la teinte Mont Blanc. Et bien ça fait vraiment un très joli teint, sans comparaison avec ce que j’avais essayé avant, et exactement ma teinte. Par contre, je trouve qu’à la fin de la journée il « fonce ». Je crois qu’on dit qu’il s’oxyde ? Du coup tu aurais un truc contre ça ? C’est pas flagrant mais moi je le remarque que quand je le met j’ai effectivement l’air moins pâle, sans avoir l’effet masque.

  • #16 Beauté Ratée le 15 janvier 2012 à 11 h 30 min

    Je me disais bien, « Tiens, elle parle pas de Nars, étrange »… Mais siiiiiii ;-) Très bonne vidéo. Il y en a plein qui étaient sur ma wishlist, ça ne fait que renforcer mon envie de les acheter :)

  • #17 Charlotte des Plantes le 15 janvier 2012 à 11 h 36 min

    Merci pour cette sélection, ma liste des « petites merveilles à découvrir » s’allonge, mais c’est tellement agréable en même temps :)

  • #18 Hélène le 15 janvier 2012 à 11 h 40 min

    Mimine: chez Shiseido j’ai le I20, mais depuis que j’ai ressorti mon Nars Deauville de son tiroir, j’ai constaté que le Shiseido était un poil trop rose, par rapport au Nars dont la couleur est parfaite.
    Et tu me tentes bien, avec ton Dior Forever !

    Axelle: tu as regardé la vidéo ? Tu as vu que je dis que ce fond de teint a un rendu fin ?

    La Boule ( pseudo): ehhh non, le truc miraculeux n’existe pas plus en maquillage que dans d’autres domaines ;-))
    Cela dit l’application au pinceau est pour moi celle qui donne le résultat le plus léger, alors qu’à la main ça couvre plus, je trouve.

    Uty – Ecribouille: Gabi: plus assez couvrant pour moi.

    Kelly: j’utilise le 30 l’hiver et le 35 l’été.

    Debbie: non, vu que je n’utilise pas ce genre de produit.

    Gaëlle: je me rappelle absolument pas ;-))

    Natacha: ben oui, poudre par dessus ;-)

    Keishia: non je n’ai pas de truc contre l’oxydation.

  • #19 Hélène le 15 janvier 2012 à 11 h 48 min

    Ca alors c’est marrant, Marlena vient de poster une vidéo où elle compare le Healthy Skin de Neutrogena au Nars Sheer Glow : bon ben il faut que je réessaye mon Neutrogena, parce que je l’avais pas trouvé du tout aussi bien que le Nars (pas assez couvrant, notamment).
    http://www.makeupgeek.com/articles/product-smackdown/product-smackdown-nars-sheer-glow-vs-neutrogena-healthy-skin/

  • #20 Thalie le 15 janvier 2012 à 11 h 56 min

    Avoir plein de fonds de teint représentent un peu le summum du maquillage pour moi, d’une parce que c’est un produit couteux qu’on ne prend pas en coup de folie (enfin folie relative hein…) comme un vernis par exemple, de deux parce qu’on doit bien s’y connaître pour varier les plaisirs. En général, les femmes se contentent d’un seul fond de teint qui remplissent tous les critères, alors alterner entre plusieurs, c’est signe qu’on est très pointilleux !

    Je ne pense pas me reconnaître dans tes besoins (je ne veux pas beaucoup de couvrance, cqfd j’utilise le Face & body de Mac), mais je note quand même, sait-on jamais si une flopée de plaques rouges atterrissaient sur mon visage !

  • #21 La Boule ( pseudo) le 15 janvier 2012 à 11 h 58 min

    hi hi hi, suggestions Youtube ce matin par rapport à ce que j’aime et mes abonnements : dans l’ordre, une ancienne vidéo d’Hélène sur le teint, une énième vidéo hommage à la série Robin des Bois de la BBC, l’art et la manière de faire un bon enduit mural, une vidéo de chiots trop mignons et un maquillage Drag de Mischievous… sachant que je suis plus chat que chien, cherchez l’erreur …. et non, ce n’est pas la vidéo chiens ! j’ai trouvé l’association FDT-enduit mural rigolote… (mais que vient faire le MU drag par ici ???)

  • #22 lazazouille le 15 janvier 2012 à 12 h 14 min

    Grâce à toi je ne lache plus mon Nars Sheer Glow : moi qui suis NC 15 chez Mac, je prend le Mont Blanc (un poil trop rose) après avoir pris le Deauville (trop jaune et trop foncé au final).

    Je n’ai donc pas exactement ma teinte, mais j’adore quand même le rendu ! La prochaine fois je testerai le Illamasqua en SB 02 qui me fait de l’oeil !

    Est-ce que la poudre Diorskin Nude marque aussi peu les ridules que la razor sharp ? Je chercher une poudre équivalente à la razor sharp en termes de finesse.

    J’ai essayé récemment Georgia de Benefit sur tout le visage et je me suis aperçue qu’elle marque vraiment beaucoup les rides (je l’adore par ailleurs), rien à voir avec la razor sharp.

  • #23 Hélène le 15 janvier 2012 à 12 h 18 min

    lazazouille: ah non effectivement la Georgia n’a rien à voir avec la Razor Sharp.
    Va comparer en vrai (toujours plus prudent ;-) celle de Dior à la Razor Sharp, mais je pense qu’elles sont assez similaires en finesse, celle de Dior et vraiment hyper fine (et ne marque pas mes ridules persos, en tout cas ;-).

  • #24 Miasara le 15 janvier 2012 à 12 h 22 min

    dans le fini velouté, il y a aussi le Lumière velouté de By Terry que j’utilise avec le pinceau Sephora que tu avais conseillé, magique !! Tenue irréprochable pendant 8 heures, bonne couvrance et flacon en verre mais avec pompe très pratique :)

  • #25 Havanaland le 15 janvier 2012 à 12 h 27 min

    Bonjour Helene et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle . Que me conseillerai tu comme FDT ou crème teintée , j’ai 49 ans une peau mixte sans imperfection, rides et sécheresse du contour de l’oeil (a ce sujet je ne met pas d »anti cernes, sinon je prends 10 ans de plus) J’ai le Face & Body MAC et celui de MUFE j’aimerai bien changer. Merci de tes conseils.

  • #26 lazazouille le 15 janvier 2012 à 12 h 55 min

    Hélène: merci je vais aller voir ça !

  • #27 didette le 15 janvier 2012 à 12 h 59 min

    Allo docteur ? la noiraude à l’appareil,
    Pourquoi, si je poudre mon teint je prends 15 ans ? même le blush poudre fait cet effet ! (du coup j’ai acheté des blush crême)
    Quel sérum pour une peau plutôt mixte deshydratée de 41 ans avec rides et ridules ? (je sais ça fait envie) je viens de finir l’anti-soif de Clarins mais bof.
    Quelque chose me dit que les deux questions sont liées mais bon mes compétences s’arrêtent là.
    Merci des conseils que tu pourras éventuellement me donner … bon dimanche ensoleillé.

  • #28 audrey le 15 janvier 2012 à 13 h 10 min

    coucou helene, le diorskin forever est bien mais le probleme c’est la teinte, la claire 020 est beaucoup trop rose enfin tu verra.. et au niveau du diorskin il me semble que cet été tu l’avais en compact la gelée? tu le trouve bien aussi en compact?

  • #29 Delenn le 15 janvier 2012 à 13 h 29 min

    J’aime beaucoup le diorskin forever, convient parfaitement a ma peau sèche. Je pense donc que comme nous avons beaucoup de fonds de teints en commun (shiseido, Dior poudre et Nars), celui-ci devrait aussi te plaire. Ce qui m’a complètement conquise, c’est la palette des teintes: j’ai une peau très claire et ils ont sorti la teinte 10 en France (contrairement a d’autres marques) qui me correspond parfaitement

  • #30 marjo le 15 janvier 2012 à 13 h 34 min

    bonjour Hélène!

    très sympa cette petite revue! j’ai testé le Nars Santa Fe chez Sephora voila 2 semaines… j’avais l’air d’une grosse pêche! la vendeuse me l’a badigeonné sur la tronche en couche épaisse en me disant que j’étais magnifique… j’avais des traits de fdt partout ! Je me suis rabattue sur un fdt Clinique, le Even Better, bien mieux pour ma peau Métisse !!! Mais j’avoue que quand l’hiver (et les moins 30 de toute la semaine dernière !!!!!!!!!!!) arrive ma peau, un peu mat, prend une teinte grise rosée orangée blanche (oui oui !) dégueu donc bon c’est pas évident ! par contre je suis halluciné du manque de différence de prix. En dollar canadien le Santa Fe coute dans les 44$ donc en gros 33 euros … Quand l’euro est très fort comparé au dollar américain ou canadien on peut même s’en tirer pour moins de 30 euros … Si yen a qui on la possibilité de commander « overseas » .. cela peu faire faire de belles economies !

  • #31 Lopya le 15 janvier 2012 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise le Diorskin nude l’été,il est génial et comme tu le dis si bien, malgré son nom il couvre correctement en plus j’ai trouvé la couleur parfaite.
    Suite à tes « éloges » sur le Sisheido, j’ai demandé un échantillon et j’ai été complètement conquise, donc je l’ai acheté et je le mets tous les jours, je l’adoooorrrreeeee.
    En revanche, le Nars ne m’a pas conquise du tout, je ne sais pas la texture ne m’est pas agréable mais j’irai peut-être voir le neutrogéna s’il est vendu en France.

    Merci pour tous tes conseils, ils m’aident un peu plus chaque jour à retrouver une partie de ma féminité (perdue pendant pas mal de temps).

  • #32 Belldandy le 15 janvier 2012 à 13 h 39 min

    Ouh ! La belle wish list que voilà en ce qui me concerne ! :)
    J’adore le Shiseido, il a vraiment un rendu très lisse et lumineux et il unifie très bien (moi j’ai des irrégularités de couleur et des bonnes zones de rougeurs et il cache tout ça très convenablement :)
    Natacha: Moi aussi j’ai la peau mixte avec les pores dilatés, et je te rejoins, si tu le laisses tout seul le Shiseido, il brille très très vite en zone T. En revanche, moi je mets une poudre compacte matifiante Lancôme par dessus, et là ça change tout, j’en suis très contente ! :)

    Et puis à cause que je bave chez Pixiwoo et suite aux soldes chez Illamasqua, j’ai acheté le fdt dont tu parles (non soldé, hein, bien sûr, comme je fais à chaque fois pendant les soldes, c’est limite un don chez moi de me diriger illico droit sur LE truc sans réduction ! :))
    Il a l’air très bien ! Je l’ai juste essayé vite fait pour vérifier la teinte, je ne lui ai pas encore fait passer le crash test de la vraie journée, mais je l’ai trouvé très doux, fin et bien couvrant ! (trouloulou que j’ai fait ! :)
    En revanche, j’ai vu ou lu je ne sais où qu’il était un peu chaud à travailler au pinceau et qu’il se comportait mieux posé à la main, t’en penses ou bien ? :)

    Et puis en excellent rapport qualité/prix, j’aime toujours beaucoup le healthy mix de Bourjois (qui sent tellement bon en plus ! :), il a un fini moins fin et lumineux, c’est sûr, mais vu le prix (et le choix de couleurs qui n’est pas si mal), je le trouve vraiment chouette ! :)

    PS : Ton maquillage est ravissant, j’aime beaucoup ! :)

  • #33 Martin le 15 janvier 2012 à 13 h 41 min

    Ça peut paraître insignifiant mais ça fait plaisir que tu penses à nous :-) et je viens de m’apercevoir que c’est la première fois que je poste un commentaire, ça se fête !

  • #34 Hélène le 15 janvier 2012 à 13 h 58 min

    Miasara: jamais essayé By Terry, c’est un truc de milliardaires non ? ;-)

    audrey: ah oui le compact gelée effet peau nue était vachement bien aussi (mais je ne pourrais pas l’utiliser en ce moment, c’est un matifiant donc ça me sécherait la peau).
    Et pour le Forever c’est pas grave, je pensais de toute façon prendre le 21 ;-)

    Delenn: ah oui le coup de la teinte 10 en France c’est rare, d’habitude tout le monde y a droit en Europe du nord, sauf nous !

    Lopya: le Neutrogena n’est pas vendu en France, hélas (et je suis même pas sûre qu’il soit vendu en Europe).

    Belldandy: je ne pense pas avoir essayé le Illamasqua à la main, en général je mets le fond de teint au pinceau. SI je pense à essayer, je te dirai ;-)

    Martin: je suis super contente que ça te fasse plaisir, sois le bienvenu !

  • #35 pâte à crêpe le 15 janvier 2012 à 14 h 04 min

    J’adore toujours autant le Shiseido qui est tout doux et qui a un fini superbe, et c’est rigolo parce que je l’alterne avec le Face & Body de MAC qui n’a vraiment rien à voir (je suis quasi sûre que tu ne l’aimerais pas du tout, très légère couvrance) mais que j’adore aussi, il me donne une super bonne mine, un super éclat les jours où l’état de ma tête autorise une couvrance light! C’est Florence du Mac St pères qui me l’a conseillée, jamais je ne serais allée vers ce genre de fdt.
    Le Nars me fait de l’oeil mais j’ai entendu dire (et confirmé par Marlena ce matin) que les peux sensibles pouvaient ne pas l’aimer, et j’ai la peau plus que sensible (le Healthy mix cité par Belldandy me file des boutons partout, … dommage parce qu’il est chouette)

  • #36 Hélène le 15 janvier 2012 à 14 h 11 min

    pâte à crêpe: Florence est géniale hein ? Tu sais que c’est elle qui m’a donné ma première leçon de maquillage de toute ma vie ?

  • #37 pâte à crêpe le 15 janvier 2012 à 14 h 19 min

    Hélène: vraiment géniale, adorable et super prof. Moi aussi c’était ma première leçon, j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles pendant des jours et des jours! Tu m’étonnes que tu aies eu envie de continuer!

  • #38 Belldandy le 15 janvier 2012 à 14 h 19 min

    Hélène: Oh ben si il ne t’a pas enquiquinée au pinceau (c’est ce que je préfère :), ça me suffit, je vais me le tenter comme ça ! :) Merci :)
    pâte à crêpe: Ah crotte et damned pour le healthy mix qui file des boutons ! :)

  • #39 Miasara le 15 janvier 2012 à 14 h 19 min

    Hélène:
    Euh non, By Terry c’est vendu chez Sephora comme les autres marques que tu cites mais en effet, la marque est particulièrement chère. Heureusement, il y a les soldes en ce moment donc j’ai pu m’offrir le fond de teint à un prix raisonnable ;) Pour les rouges à lèvres, ils ont une très bonne tenue et ne sont pas trop chers. Je pense que ce sont les soins qui sont particulièrement chers mais j’adore. Ma routine c’est la crème teintée en été et le fond de teint en hiver et les produits sentent trop bon la rose !! Bref, je n’ai pas encore trouvé mieux.
    Par contre, j’aime beaucoup les blush Nars qui ont une meilleure tenue que les blush de By Terry.

  • #40 Hélène le 15 janvier 2012 à 14 h 27 min

    Belldandy: pâte à crêpe: il est parfumé, le Healthy Mix, à mon avis c’est pour ça qu’il peut poser problème à certaines peaux.

    Miasara: oui c’est ce que je voulais dire par « truc de milliardaire », je faisais référence au prix, pas au point de vente ;-)

  • #41 pâte à crêpe le 15 janvier 2012 à 14 h 29 min

    Hélène: et Belldandy, oui moi en général, c’est assez automatique: parfum=boutons…

  • #42 Sophia13 le 15 janvier 2012 à 14 h 49 min

    Le fond de teint, vaste sujet!! J’en ai plein chez moi et j’utilise toujours les 3-4 mêmes (mat lumière de chanel, teint lissant de shiseido, healthy mix et un autre d’agnes b topissime).

    Mon prochain achat teint sera sûrement la crème teintée de Laura Mercier oil free. J’en ai un peu marre des fdt parce qu’en général sur moi ils ne tiennent pas (j’ai la peau très grasse) et ne font pas très naturels donc (pourtant j’en mets très peu).

    Aujourd’hui pour changer j’ai corriger mes imperfections avec le dermablend de vichy et j’ai bien poudré avec la poudre libre de nars. Eh ben j’ai un teint presque parfait et surtout mille fois plus naturel qu’avec un fdt, c’est le pied! C’est grâce à la poudre surtout qui est hyper couvrante tout en étant très fine, le bonheur :-)

    Bon dimanche les filles (et les garçons ;-)

  • #43 @pascou2503 le 15 janvier 2012 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Tu nous as bien manqué durant ton périple au Maroc.
    Question FdT, avant d’etre assidue sur ton blog, j’étais abonnée au Bare Minerals.
    Et puis, tes conseils aidant, je me suis lancée dans autre chose:
    – le Nars: parfait ! Bonne couvrance, joli fini. Excellent FdT pour ma peau sèche
    – le Shiseido: un peu déçue, le fini velouté n’est pas du meilleur effet sur ma peau de 45 ans
    – le Face&Body de Mac: trop léger en cette saison (même à Marseille) mais à conserver pour l’eté
    – le Machmaster de Mac: pas aimé du tout.
    – la BB crème de Garnier: contre toute attente, c’est mon n’est du moment. Je mélange les 2 teintes (clair et médium) et c’est top ! À 10 euros le tube, résultats impressionnants ! Je n’y croyais pas et bien c’est nickel…
    Après le FdT, c’est application de Full cover de MUFE obligatoire.
    Au plaisir de voir le prochain billet…

  • #44 Hélène le 15 janvier 2012 à 15 h 03 min

    pâte à crêpe: je comprends pas qu’on mette du parfum dans le fond de teint, franchement ça tient pas debout…

    Sophia13: ah oui d’après Marlena aussi la poudre libre de Nars est géniale, il va falloir que j’aille al voir de plus près !

    @pascou2503: merci ;-)

  • #45 pâte à crêpe le 15 janvier 2012 à 15 h 11 min

    Hélène: j’irais même plus loin: je suis assez réfractaire aux parfums dans tous les produits de maquillage (dans le gloss ou les ral…..je déteste!!)

  • #46 Violette Sauvage le 15 janvier 2012 à 15 h 21 min

    C’est mon baptême de commentaire :)
    Bonjour à tous,

    J’étudie religieusement tes recommandations car à mon grand bonheur tu as, tout comme moi, la peau sèche, déshydratée, tristoune…(Enfin avec tout le respect que je dois à ta peau).
    MAIS…Suite à ton post sur le best of anticerne j’ai testé le double wear que tu préconisais. Et là le drame: Beaucoup trop sec pour moi. Mes cernes avaient l’air de vieux parchemins :s Toutes mes convictions se sont effondraient, j’ai visiblement la peau encore plus sèche que toi et je ne peux donc plus suivre tes conseils à la lettre. (Houlala le doute m’habite :o)
    Me voila bien embêtée avec mon libre arbitre, du coup je suis toujours désespérément à la recherche de:
    – L’anti cerne parfait
    – Le fdt idéal (un peu « glow »)
    et
    – Le masque super hydratant qui sauverait enfin ma peau
    Des idées?
    D’ailleurs je n’ai pas vu de post spécial peau ultra sèche/sensible, ça serait top que tu en fasses un. Pour les filles comme moi qui sont hyper déshydratée (lèvres, peau…) et/ou qui ont la peau, les yeux qui rougissent facilement. Par exemple est-ce qu’on doit poser notre fdt au pinceau plutôt qu’aux doigts, etc…Je suis super preneuse.
    Des xxx

    Violette
    .Une fille toute sèche.

  • #47 Hélène le 15 janvier 2012 à 15 h 25 min

    Violette Sauvage: ah mais l’anti-cernes Lauder je l’utilise jamais l’hiver, il est beaucoup trop desséchant pour moi aussi à cette saison ! ;-)

    Et si je n’ai pas fait de billet spécial peaux sèches / déshydratées, c’est parce que, à ce jour, je n’ai RIEN trouvé qui me satisfasse entièrement à long terme pour traiter ce problème (et qu’en plus AUCUNE solution n’est universelle, chacune doit chercher celle qui lui est la plus adaptée).

  • #48 LittleJaneDoe le 15 janvier 2012 à 15 h 29 min

    Coucou Hélène,

    Tu es un phare en plein tsunami :DDD Parce que depuis que j’ai découvert la blogosphère, disons que j’ai été passée au shaker, mes certitudes ont volés en éclat bref trop d’info tue l’info…

    Et quand je ne sais plus si je suis une femme hiver ou printemps, si j’ai le teint rose ou jaune, toi, tu arrives avec l’essentiel ! Le Nars Sheer Glow Deauville qui est un fdt non comédogène et sans parfum et dont la teinte est : « Clair avec un équilibre neutre de nuances de rose et de jaune » !!! La messe est dite les tits gars ;)

    Gros Muaks de Corse

    P.S.: Chez Nars zont aussi le fdt compact poudre Deauville et vu que je suis une handicapée de la poudre libre, je m’étais dit tiens si en plus de la version liquide je passai ma zone T au fdt compact assorti :DDD Tu en dis quoi grande prêtresse ???

  • #49 Hélène le 15 janvier 2012 à 15 h 58 min

    LittleJaneDoe: méfie, quand même, en réalité le Deauville est assez jaune (plus jaune que beige, disons).
    Je ne connais pas le compact Nars, cela dit si c’set du fdt de compact est-ce que ça ne risque pas de faire caky, utilisé en poudre ?
    Il vaut mieux te prendre une poudre compacte (à la place d’une poudre libre, donc), qui aura un effet matifiant mais sans doute bien plus naturel ; genre chez MAC ma préférée est la Mineralize Skinfinish Natural.

  • #50 Carine le 15 janvier 2012 à 16 h 01 min

    Hé hé, ça fait une demi éternité que j’ai pas poste… Cause à une fin de ongle maternité compliquée plus reprise du boulot sur les chapeaux de roue, et les jours qui passent à toute allure, puis la flemme d’écrire ici alors quel ça fai qlq mois que j’ai de nouveau le temps de te lire, regarder etc… Bref, j’ai fini mon 3615mylife, j’en viens au sujet principal…

    Donc, depuis que le père Noël m’a apporté un super kabuki, je réutilise le barre minéral t j’aime bien son rendu… Mais comme c’est plus long à poser, j’ai aussi un fdt gosh, Xceptional sera, teinte 14 ou 12 selon mon teint, que je mélange au bio détoxi bourgeois, bcp bcp trop épais pour être utilisé seul… Mais après cette vidéo, j’ai envie d’utiliser d’autres fdt fluides puisque mes tubes sont quasi vides… J’avoue être tentée par le shiseido, vais aller regarder le prix chez marionnaud…

    Voilà, tout ça pour ça, vous en savez pas plus qu’avant, mais bon ….

  • #51 Carine le 15 janvier 2012 à 16 h 02 min

    Opus… Fallait lire ‘fin de congé maternité’, merci la correction automatique…

  • #52 Stella le 15 janvier 2012 à 16 h 28 min

    Revue passionnante (comme d’habitude je dois dire)! Merci Helene…
    En ce moment, moi je tourne avec la BB créa intuitive touch bio de la marque UNE. Le plus dur c’est de trouver sa teinte la 105 est un poil trop fonce mais comme je l’etale bien, ca va, et le rendu est formidable. Couvrante mais pas trop, pas plâtreuse ni caky, mais glowy, très lumineuse. Quand la couleur est très proche de celle de la peau, on peut insister sur les endroits à corriger avec le petit pinceau inclu dans le boîtier ou un pinceau anti cerne (j’utilise le pinceau anticerne Bobby Brown!). Les jours de TSG (très sale gueule) je rajoute quelques touches d’anti cerne fluide comme le MUFE ou transparent comme le Farrugia. Ca c’est pour l’hiver. L’été j’utilise le skin foundation de Bobby Brown.
    Et commeJ’ai acheté la semaine dernière le Laura mercier je vais pouvoir tester et vérifier si sur moi je retrouve le fini « soyeux » que tu décris. Bon dimanche.

  • #53 Alice le 15 janvier 2012 à 16 h 39 min

    Ahahah, j’aurais parié à peu près mon compte en banque que le Couvrance serait dans ta sélection !

    Et puis le silk crème foundation est absolument divin, certes il est cher mais on doit tellement en mettre peu que ça dure 12 plombes !

    Rien à voir avec la vidéo, mais je voulais te demander quelle crème hydratante pour le contour des yeux me conseillerais-tu ? en ce moment c’est une horreur j’ai des stries ( que dis-je, des tranchées) en dessous de mes yeux et pourtant ma peau est d’ordinaire normal à mixte !

    Super vidéo, merci !!

  • #54 Vé. le 15 janvier 2012 à 16 h 47 min

    Rien à voir avec les fonds de teint, mais je voulais juste faire remarquer que votre haut avait l’air magnifique (du peu qu’on en voit), et que la couleur vous allait merveilleusement bien! (Aaah le brique pour les brunes…)

    Bonne journée!

  • #55 lilou le 15 janvier 2012 à 17 h 21 min

    Merci…parce que je n’ai toujours pas trouvé de FDT qui m,aille….
    Je sais que vous aviez aussi la peau sensible à un moment donné, qu’est-ce que vous mettiez alors? (dermite seb. pr moi, et c’est impossible de trouver quelque chose qui convienne…)
    (Joelle avait conseillé sur la vidéo le compact Avène, c’est vrai que c’est couvrant, mais du coup ça fait plâtre et ça dessèche aussi, idem pour le dermablend….)
    Un grand merci d’avance….

  • #56 lili22 le 15 janvier 2012 à 17 h 22 min

    J’adore la poudre de dior. Je l’utilise depuis 2 ans déjà. Elle ne dessèche pas la peau, elle est couvrante et tient bien toute la journée. Un petit bijou…
    J’ai flashé sur le rouge à lèvres que tu portes dans la vidéo! Puis-je te demander les références? :-) Il va à merveille avec le haut que tu portes.

  • #57 mmarie le 15 janvier 2012 à 17 h 25 min

    didette: ton intro m’a fait bien rigoler. Question de génération puisqu’on est dans la même tranche, et avec le même genre de peau. Interpellée par ta question sérum : c’est aussi ma quête, et l’antisoif de Clarins me tentait. J’en ai essayé plusieurs (Lauder, Clinique entre autres) qui ne m’ont pas franchement convaincue. Depuis quelques semaines, c’est Hydrabio de Bioderma, eh ben il me paraît plutôt mieux que les autres – pour beaucoup moins cher.

    Côté fond de teint, je n’ai pas encore trouvé mon graal à moi, celui qui tiendrait compte de ma peau mixte déshydratée donc, très claire, qui unifierait et masquerait les imperfections tout en laissant voir mes taches de rousseur.
    Pour l’instant je navigue à vue, avec pour ingrédients principaux la BB crème Erborian, du correcteur (Mac mais en mélangeant nw15 et nw20 sinon ça ne va pas) et de la poudre minérale.

    Pas la possibilité de regarder ta vidéo Hélène. Mais sur celle d’hier j’ai apprécié l’arrière-plan ;-) Et là, du boulot, le coucher de soleil que j’aperçois de la fenêtre ferait un blush ravissant.

  • #58 mini le 15 janvier 2012 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Peux tu me dire comment tu poses le Laura Mercier ?
    Je le trouve très beau mais je ne le porte pas très souvent, car d’après les conseils de la vendeuse, il s’agit d’un fd de teint qui se pose à l’éponge, et je ne suis vraiment pas à l’aise avec cette méthode… trop long, trop technique pour moi le matin où je suis toujours pressée !
    Crois tu que le rendu soit moins joli s’il est posé au pinceau ou aux doigts ?
    Merci !!

  • #59 LittleJaneDoe le 15 janvier 2012 à 17 h 53 min

    Merci pour ta réponse Hélène bien que ce que j’ai pensé en la lisant c’est Sgnurf MDR Sgnurf sgnurf sgnurf, je retourne dans mon shaker :DDD

  • #60 pâte à crêpe le 15 janvier 2012 à 17 h 59 min

    Hélène: moi non plus je comprends pas le principe, ça augmente les réactions allergiques et en fait, je suis réfractaire à tout parfum dans les produits de maquillage (les ral et gloss parfumés….je déteste!!)

  • #61 Hélène le 15 janvier 2012 à 18 h 01 min

    Carine: welcome back ;-)

    Alice: parlons-en à un endroit plus approprié, shall we ? Le cdy dont je parle ici est super :
    http://www.monblogdefille.com/blog/ma-routine-soin-du-moment

    Vé.: merci ;-)

    lilou: n’étant pas dermato, je ne peux prendre la responsabilité de te conseiller quoi que ce soit sur une peau endommagée.

    lili22: me souviens plus du tout quel rouge à lèvres je portais, hélas ;-))

    mmarie: arhhh, courage, travailleuse du dimanche !!

    mini: avec le même pinceau que tous les autres ;-)

  • #62 Alice le 15 janvier 2012 à 18 h 13 min

    Ohhh vraiment top cool ! Je savais que tu utilisais la Lauder mais je ne voulais pas mettre autant dans une crème et j’ai loupé cette vidéo ! Rahhh la prochaine fois je chercherais dans dans les archives !
    MERCI BEAUCOUP, demain direction sephora ! :D

  • #63 mini le 15 janvier 2012 à 18 h 48 min

    mini: super, je vais jeter cette cochonnerie d’éponge alors ! merci Hélène

  • #64 to be le 15 janvier 2012 à 20 h 01 min

    salut Helene je voulais d’abord te remercier car j’ai reussi a te placer dans une copie de Marketing a propos de la tendance blog copine ,ce qui m’as permis de remplir ma feuille qui etait un peu vide je l’avoue mdrrr!!! mais aussi pour te demandé si tu pouvais nous faire un tuto sur le maquillage pour homme voila mercii et bonne continuation!!!!!!!!!!

  • #65 Birdy le 15 janvier 2012 à 21 h 17 min

    mmarie: Je me permets d’ajouter que le masque Hydrabio est simplement un miracle en flacon. Après une nuit en couche épaisse, il a complètement comblé mes premières et désespérantes rides. Je suis jeune donc trèèès peu frippée (ce sont plutôt des rides d’expression), mais sans exagérer, j’ai eu de meilleurs résultats en 1 application avec ce masque qu’en plusieurs mois de crèmes « 1ères rides » diverses.
    Désolée c’est un peu HS par rapport aux fonds de teint, mais c’est pour servir la cause. ;)

  • #66 poupoufette le 15 janvier 2012 à 21 h 30 min

    merci pour ces conseils! Il y en a assez des marques qui ne font pas de fond de teint pour les peaux très pâles. J’avais hâte d’essayer le Shiseido après ta vidéo. Et grosse déception au magasin: la teinte la plus pâle était bien trop foncée… chez Chanel, rien ne va non plus… Pour l’instant j’ai trouvé chez MAC, NARS et CLINIQUE. Connais-tu d’autres marques qui proposent des teintes très claires? Je ne rate jamais tes vidéos qui sont toujours bien agréables à regarder.

  • #67 lilou le 15 janvier 2012 à 21 h 34 min

    merci hélène. Mais les dermatos ne conseillent rien du tout! Alors finalement il semble qu’il n’existe rien pour les peaux fragilisées….

  • #68 CiTiZen le 15 janvier 2012 à 22 h 10 min

    Ils sont à combien environ les Laura Mercier ? (vu que c’est les seuls sans lien vers des sites de vente)
    Merci !

  • #69 Mélusine le 15 janvier 2012 à 22 h 39 min

    Le « salut les filles » (sans les garçons) me manquent… :-(
    Oui, je sais, c’est un peu salaud pour eux mais voilà, je m’étais habituée à cette jolie introduction…
    ;-))
    Bisousssss

  • #70 debodepp le 15 janvier 2012 à 22 h 48 min

    merci pour ces conseils ! je t’adore je t’adore je t’ adore j’ai une peau de merde cicatrices pores dilatés la total enfin je mais vichy dermablend et poudre compact avéne . mat velvet de sephora ? oui ou non j’ai envie mais moi il faut couvrant couvrant bizzzzzzzz

  • #71 debodepp le 15 janvier 2012 à 23 h 07 min

    ha oui j’ai peau claire blonde et comme je sors pas trop car problémes de santé ((( je ne sais pas quelle teintes prendre . merci bisouS

  • #72 gab2712 le 15 janvier 2012 à 23 h 15 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette vidéo!! je galère tellement avec les FDT, j’utilise actuellement le Double Wear d’Estée Lauder mais trop effet plâtre pour la journée (« mais tu as trop de FDT!! »), seulement j’ai aussi besoin de couvrance…
    Par contre c’est dommage que dans la liste de FDT tu n’es pas marqué les teintes que tu utilisais? c’est bien pratique car j’avais pris la même teinte que toi pour le Shiseido, histoire de ne pas se tromper si on commande par internet….
    Grosses bizzzz et à la prochaine vidéo!!

  • #73 Asco le 15 janvier 2012 à 23 h 19 min

    Je suis content que Hélène dise coucou au garçon, des bisous.

  • #74 lucette le 15 janvier 2012 à 23 h 56 min

    Je me suis achetée le couvrance fluide de chez avène la semaine dernière, après avoir fini une crème teintée purifiante qui je crois …. m’a donné des points noirs … La vendeuse de parashop me l’a fait essayé sur la main pour la couleur … Et j’ai mm pas osé lui demandé « Heu ….. j’peu l’essayer sur le visage … ? » Lucie, ta résolution cette année, c’est de prendre du caractère un peu … ;)

    Super vidéo en tout cas ! Bien que les produits ne soient pas à ma portée … financièrement… Pour le moment ! Haha ! =)

  • #75 Labelle le 16 janvier 2012 à 9 h 28 min

    Chere Hélène , j’aurais aimé savoir quel est ton métier ?

  • #76 Tizou le 16 janvier 2012 à 9 h 47 min

    Bonjour, je viens de voir ta vidéo ce matin et déjà rien que de te voir sourire dès le début de la vidéo et aussi enthousiaste, ça file la pêche! C’est bien chouette
    Alors merci!

  • #77 Hélène le 16 janvier 2012 à 10 h 51 min

    to be: ça fait un moment que j’y pense, au maquillage pour homme, va falloir trouver le temps de faire ça ;-)

    poupoufette: pour les teintes très claires il faut voir les BB crème Erborian et 7 Herbs.

    lilou: à part d’utiliser du Avène pour minimiser les risques et ne pas empirer le problème, je ne vois pas…

    CiTiZen: Laura Mercier n’est pas venu en ligne. Ils sont dans les mêmes prix que les autres, autour de 40 €.

    Mélusine: effectivement, c’est un peu salaud pour eux ;-)

    gab2712: OK, je vais rajouter les teintes dans la liste ;-)

    Asco: ;-))

    Tizou: merci ;-)

  • #78 Sunny le 16 janvier 2012 à 11 h 55 min

    Bonjour à toutes,

    Merci Hélène pour tes vidéos. J’ai également la peau sèche voire très sèche sur certaines zones du visage. Je ne m’en préoccupais pas trop jusqu’à présent puisque j’étais persuadée que j’avais avant tout la peau mixte à tendance très très grasse.

    Je sais cela peut vous paraître fou mais les peaux grasses sont très déshydratées.

    J’ai trouvé un remède anti peau grasse et qui hydrate en même temps ! C’est l’huile de jojoba ! J’en met une goutte dans la paume de mains et je masse avec mes doigts.

    Bon, j’ai encore la peau sèche mais rien à voir avec avant. J’ai remarqué que l’eau me donnes parfois des plaques sèches. D’ailleurs, même l’eau en spray du genre avène.

    Pour le fdt j’ai Estée Lauder en ce moment mais je n’aime pas.

    Encore une chose, j’ai remarqué plus je manque de sommeil plus ma peau est déshydratée. Autre astuce tant que j’y suis : la marche à pied redonne un bon coup de fouet à ma peau pdt un ou deux jours.

    Voilà.

  • #79 Miss Nahn le 16 janvier 2012 à 14 h 35 min

    Et là c’est le drame, je réalise qu’il va falloir que je trouve un fond de teint qui résiste à la moiteur de la Malaisie pour ne pas être trop laide pendant les vacances.
    Quelque chose me dit que le MUFE va être mon meilleur ami.
    Merci pour cette excellente revue!!

  • #80 lazazouille le 16 janvier 2012 à 16 h 45 min

    Hélène: Jsuis allée voir, la Dior est top, mais la Too Faced primed and poreless était super aussi et moins chère ….

  • #81 vanverde le 16 janvier 2012 à 17 h 52 min

    hiiiiiiii, le NARS.
    je ne te remercierai jamais assez.

  • #82 Hélène le 16 janvier 2012 à 18 h 40 min

    Miss Nahn: tu ne vas pas porter du fond de teint en Malaisie ??? Il faudra que tu remettes de la crème solaire toutes les 2h en plus, ça va pas ensemble ;-)

    lazazouille: ah tiens je l’ai pas essayée celle-là (si moins chère, tu as super bien fait de la prendre ;-).

    vanverde: ;-))))

  • #83 lazazouille le 16 janvier 2012 à 18 h 53 min

    Hélène: yes c’est crash test pour moi ! (elle est très matifiante mais un peu irisée : en fait la poudre compacte d’Armani répondait aussi à mes attentes, mais plus chère).

    Je l’ai pas prise, je l’ai commandée sur le site en rentrant chez moi avec le code PREF15 pour avoir 15%…

  • #84 Nyota le 16 janvier 2012 à 19 h 21 min

    Hélène: hey, tu es super lumineuse dans cette vidéo !! (Joli rouge à lèvres, en effet) Tu avais déjà testé le Neutrogena ! Tu avais fait un billet dessus ou pas ? Et tu l’as retesté depuis la vidéo de Marlena ?
    Le Nars me fait vraiment trop envie, mais pas de corner Nars chez moi :( il faut que je saute sur l’occaz d’une visite à Toulouse ou Bordeaux pour tester et trouver ma teinte… Vu vos réactions, les filles, l’investissement a vraiment l’air d’en valoir la peine !!

    Keishia: tu as vu la vidéo d’hier de Wayne sur l’oxydation du fond de teint ? (ça tombe à pic !!) http://youtu.be/sYVyQ24xpCo
    Tu nous diras si ses conseils ont fonctionné pour toi ?

  • #85 Maria le 16 janvier 2012 à 19 h 46 min

    Bonsoir Hélène!
    Ta vidéo me donne vraiment envie de tester le Mat velvet + de chez MUFE.
    Ayant, la peau assez grasse, je pense qu’il sera top.
    Seulement, je galère complètement pour trouver ma couleur chez Sephora…
    Entre les spots, les vendeuses qui me refilent des couleurs trop foncés ou trop rosés, je m’en sors pas lol.
    Alors, j’ai besoin d’un petit conseil, je suis NC37 chez MAC, quelle teinte pourrait me convenir chez MUFE?
    Merci pour tous tes conseils, c’est super utile!!

  • #86 Hélène le 16 janvier 2012 à 19 h 58 min

    Maria: je n’en ai aucune idée, je ne suis pas vendeuse chez Make Up Forever ;-) Il faut que tu fasses conseiller chez eux.

  • #87 julie le 16 janvier 2012 à 20 h 11 min

    Je n’ai pas testé toute ta sélection mais c’est vrai que le Shiseido est tip top ! Mais je ne sais pas pourquoi je préfère le forever de Dior. J’utilise ce dernier depuis deux mois et franchement, c’est un vrai bonheur tous les matins ! ^^ Je pense qu’il est aussi couvrant mais moins perceptible que le Shiseido, voilà pourquoi je le préfère. Après ça doit aussi dépendre de la réception du fdt par la peau =)

  • #88 Caroline le 16 janvier 2012 à 20 h 12 min

    Helene?
    J ai une petite question… J ai la peau claire l hiver, tirant sur le jaune dore..
    Quel ton de fond de teint je dois choisir?

    J en suis a mon 10 eme choix..

    Je suis meme allee chez MAC me faire maquiller la semaine derniere… Mais une fois de plus je trouve que c est pas genial…

    Merci :-)

  • #89 Hélène le 16 janvier 2012 à 20 h 14 min

    julie: vindieu, il me fait ce Forever !

    Caroline: je ne peux pas te dire, conseiller qqn virtuellement est impossible.
    Vois tout de même chez Nars, ça m’étonnerait qu’ils aient pas ton genre de couleur.

  • #90 Caroline le 16 janvier 2012 à 20 h 20 min

    Merci helene ;-)
    J en ai deja un… Mais j ai du me planter de teinte..
    Et puis cette lumiere neon flingue n importe quel fdt.. :/

  • #91 Hélène le 16 janvier 2012 à 20 h 23 min

    Caroline: c’est pour ça que je dis de toujours essayer sur le visage, et d’aller vérifier dehors à la lumière naturelle (mais il faut être avec une copine pour oser le faire, toute seule c’est moins facile) ;-)
    Et perso j’aime pas les fonds de teint MAC, si ça peut te rassurer un peu ;-)

  • #92 Patricia le 16 janvier 2012 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène
    J’ai une peaux mixte et le plus souvent au fur et à mesure de la journée je brille sur la zone T
    Pourrais tu me conseiller un fond de teint à acheter qui matifie et tiens toute la journée
    Merci d’avance pour ta réponse
    Si certaines d’entre vous sont dans le même cas que moi et que vous avez trouvé le fond idéale pour peau mixte ou grasse je suis aussi preneuse
    Bonne soirée

  • #93 Caroline le 16 janvier 2012 à 20 h 36 min

    Mon sepho est ds un centre commercial ;-) a l autre bout de l exterieur qui est lui meme ds un parking :-) !!!

    L ideal ce serait des echantillons… Mais ils en donnent pas les bourricots! ;)

  • #94 Hélène le 16 janvier 2012 à 20 h 40 min

    Patricia: non je ne peux pas, car je n’ai pas la peau grasse ;-)
    (ici c’est un blog, pas un magazine féminin, donc je ne parle que de ce que j’utilise e connais, pas de l’intégralité de ce qui existe sur le marché ;-)

  • #95 Legende le 16 janvier 2012 à 20 h 52 min

    J’aime beaucoup tes videos et celle ci est excellente. Moi aussi je cherche un fond de teint fluide mais qui couvre bien. En ce moment j’ai le teint miracle de lancome, qu’en penses tu?

  • #96 waffo le 16 janvier 2012 à 20 h 57 min

    Excellente ta video (comme toujours !). après le 2ème fond de teint, j’arrêtais pas de me dire et là c’est le nars… et là c’est le nars… mais elle l’a oublié ou il a été relégué en fond de cour ??? et bien non ^_^

    Avant de craquer pour l’un d’entre eux, j’essaie de terminer mes healthy mix (J’ai le 51 et le 52) qui me conviennent parfaitement (malgré le parfum) et vu le temps que je mets à les terminer, je me dis que ça ne vaut pas le coup que j’en ouvre un autre avant (rhah ça va être long !).
    Et plus j’attends, plus tu as de nouvelles recommandations, ça va être l’enfer de choisir !

    Sinon j’avais quand même testé le silk foundation de laura merci, je l’avais trouvé trop épais sur moi mais peut être tout simplement que je préfère les FdT un peu moins couvrant. Comme je ne suis pas sûre que tu ai déjà utilisé le healthy mix, je ne sais pas si tu peux me dire si tu le considères comme couvrant ou pas (comparativement à ceux de ta liste s’entend) ?

  • #97 Hélène le 16 janvier 2012 à 21 h 07 min

    Legende: j’en pense rien, je l’ai pas essayé;-)
    (mais pour ce que j’en sais, Lancôme es plutôt bon en fonds de teint).

    waffo: si si j’ai le Healthy Mix, oeuf corse (je susi comme toi enter le 51 et le 52) ; je le trouve très agréable mais pas complètement assez couvrant pour moi (j’aime avoir la peau « Photoshop » ;-)).

  • #98 Legende le 16 janvier 2012 à 21 h 12 min

    Ah dommage, j’aurais voulu avoir ton avis :-)
    Je le trouve bien mais peut etre pas assez couvrant. Mais tu m’as donnee une bonne idee en ajoutant un fond de teint poudre par dessus un fluide. Je vais surement essayer. Merci a toi :-)

  • #99 Miasara le 16 janvier 2012 à 21 h 22 min

    Bonsoir Hélène,
    Vas-tu faire une vidéo sur le nouveau fond de teint qui va sortir chez Benefit pour le printemps (le Hello Flawless Oxygen Wow) ? Je suis curieuse d’avoir ton avis sur la couvrance et la tenue :)

  • #100 waffo le 16 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Hélène: Je te comprends, y’a des jours où je serais tentée aussi de me photoshopper le teint ^_^ (même si pour moi ce sont plus des irrégularité de texture et un peu de rougeurs).

    Ok pour la couvrance plus moyenne, je garderais ça à l’esprit quand j’en changerais ^_^ merci pour ta réponse !

  • #101 nanoucha le 16 janvier 2012 à 21 h 42 min

    bjr Helene,
    et les FDT Avène!! tu ne les porte plus? je me souviens a une époque tu ne juré que par eux!

  • #102 Hélène le 16 janvier 2012 à 21 h 47 min

    Miasara: je l’ai essayé : pas assez couvrant pour moi. mais conviendra sûrement à celles qui aiment une couvrance légère.

    nanoucha: comme dit précédemment plus assez couvrant pour moi.

  • #103 Rozalie le 16 janvier 2012 à 22 h 24 min

    Hélène, tu as une super mine !!! Ces couleurs te vont méga bien. Quel est ton rouge à lèvres? Shy girl ?

    J’ai acheté Mac longue durée. Tellement longue qu’il ne s’en va plus de ma peau :) Et la bonne surprise – ma peau est mate et le maquillage tient toute la journée.

    J’adore les fdt et poudres Dior. La texture est très agréable.

  • #104 Hélène le 16 janvier 2012 à 22 h 41 min

    Rozalie: je me rappelle pas quel rouge à lèvres je portais pur cette vidéo ;-)

  • #105 lenalem le 16 janvier 2012 à 23 h 32 min

    J’ai pas encore regardé la vidéo mais j’adoooooore le kilim ! Voilà, fallait que ça sorte.

  • #106 Sofia Bella le 16 janvier 2012 à 23 h 54 min

    Ahhhhh je suis née pour porter le Diorskin sculpt que j’adore ainsi que le Nars Sheer Glow :-)) superbe vidéo :o)

  • #107 Hélène le 17 janvier 2012 à 0 h 38 min

    lenalem: ;-)))

    Sofia Bella: merci ;-)

  • #108 manou le 17 janvier 2012 à 9 h 08 min

    coucou! rien à voir avec le sujet mais d’où vient ce magnifique tapis? merci!

  • #109 Anne le 17 janvier 2012 à 10 h 09 min

    J’ai adoré ta vidéo, je suis à la recherche d’un fond de teint couvrant, car tout comme toi, je n’ai pas d’irrégularité de surface mais de couleurs !! beaucoup de rougeur!!!
    Merci pour ces conseils :)

  • #110 Olivia le 17 janvier 2012 à 12 h 11 min

    hello Hélène! j’aime décidément vraiment bien tes vidéos :) je tripe bien sur le Diorskin Nude mais finances maigres actuellement j’essaie de découvrir des gammes plus « cheap » … que penses tu du « Healthy Mix » Bourjois et son autre acolyte « flower » ? Non comédogène, variété des teintes… tu as essayé ? (désolée d’avance si tu as déjà eu des commentaires sur le sujet) : merci :)

  • #111 Olivia le 17 janvier 2012 à 12 h 13 min

    Erratum : je viens de lire tes commentaires… Ok ça te files des boutons :) – Ceci dit il semblerait qu’il y a quand même 2 versions de la gamme non comédogène… à suivre !!!

  • #112 Miss Nahn le 17 janvier 2012 à 12 h 31 min

    Hélène: Mais alors comment je fais pour avoir un poil bonne mine et le teint unifié? A Bali j’avais une crème solaire teintée mais elle était insuffisante pour masquer ce qui doit l’être, du coup j’ai une tête atroce sur toutes les photos, suis embêtée.
    Que penses-tu des compacts solaires Shiseido? Ça se tente tu crois?

  • #113 Hélène le 17 janvier 2012 à 12 h 36 min

    Olivia: ce n’est pas à moi qu’il donne des boutons, et non comédogène ne veut pas dire que ça ne peut pas produire de réaction allergique…

    Miss Nahn: oué ça se tente… ou alors la même chose chez Avène. Je comprends, le coup des photos, c’est sûr que c’est pénible ; mais être maquillée ET très bien protégée du soleil, c’est pas évident (et perso je préfère toujours être très bien protégée du soleil ;-)

  • #114 Sophie le 17 janvier 2012 à 12 h 51 min

    Je suis completement de ton avis pour le fond de teint Sheer Glow de Nars, j’en suis une inconditionnelle absolue! Tu peux imaginer mon effroi quand je me suis fait piquer mon sac il y a de ca quelques mois et que pour une fois je l’y transportais (packaging vraiment pas pratique), l’horreur! Mais l’investissement en valait vraiment la peine. Tu m’as donne super envie de tester le Shiseido, je sens que ca va etre mon prochain craquage! Concernant Illamasqua, je vis a Londres donc si tu connais ta teinte ideale, je peux aller en chercher un flacon et te l’envoyer ;) En tout cas merci pour cette video, c’etait hyper interessant!

  • #115 pâte à crêpe le 17 janvier 2012 à 13 h 19 min

    Olivia: le Healthy Mix ne m’a pas donné des boutons d’acné (puisque non comédogène) mais des petits boutons rouges typiques d’une réaction allergique. En même temps je suis allergique à 1 milliard de trucs, j’ai la peau méga réactive, dès qu’il y a du parfum ce n’est pas la peine, et ce fdt a l’air de satisfaire plein de monde.

  • #116 Sarah le 17 janvier 2012 à 17 h 35 min

    Les filles, pour vous dire que je suis une accroc du FDT, j’ai du en tester au moins 50 avant de trouver le « bon », (pour le moment), et il est vrai que je suis tomber amoureuse du Guerlain « Lingerie de peau ». Je vous le recommande, du moins essayer un échantillon tout de même avant mais je le trouve aussi merveilleux. Par contre Hélène je suis de ton avis pour le NARS, il était aussi mon bébé a un moment :)

  • #117 Sarah le 17 janvier 2012 à 17 h 38 min

    Au fait, Hélène, l’as tu déjà essayer le Guerlain?

  • #118 Hélène le 17 janvier 2012 à 18 h 08 min

    Sarah: oui j’ai entendu dire qu’il était dément, mais je ne l’ai pas essayé : j’ai déjà tellement de fonds de teint chez moi que je rechigne un peu à aller en acheter un énième – surtout à ce prix-là !

  • #119 Claire and the Frog le 17 janvier 2012 à 19 h 40 min

    Ce billet tombe absolument à pique, je suis vraiment en fin de pot pour mon Nars Sheer Glow et j’hésite à le reprendre.
    Il a énormément de qualités (notamment ma peau le tolère, donc pas de boutons, rougeurs et idem pour mes yeux, pas de picotement parce qu’il est autour des yeux, etc.), mais quand même quelques petits défauts : son prix, parfois il marque les endroits où ma peau est déshydratée, et l’absence de pompe.
    Donc là je l’ai dans mon panier accompagné d’une pompe (et d’un mini super orgasm gratuit) depuis des jours, mais je n’ai toujours pas validé.
    D’après ce que tu as dit le Laura Mercier silk crème foundation me tente bien, mais est-ce qu’il marque les endroits un peu sec ? J’hésite à aller l’essayer.
    En tout cas merci pour ce billet, c’est très intéressant.

  • #120 Amelie le 17 janvier 2012 à 20 h 57 min

    Très bon sujet!! Merci bcp!!
    J’ai une question concernant le côté « gras » ou « riche » des fonds de teints. Jai essayé le fond de teint liquide de Bobby Brown (qui, soit dit en passant à un packaging pas du tout pratique!!)’ je le trouve trop gras même s’il garde une certaine transparence.
    J’aime que ça fasse un effet seconde peau, qui permet de voir en transparence les tâches de rousseurs mais qui unifie bien le teint et comme ma peau est fine mais sèche, elle est allergique au produit trop gras ou trop épais….!! Le top quoi!!
    Alors, est-ce que dans les fonds de teint cités, il y en a un qui correspond à mes critères de peau?! :)))))

    Merci d’avance

  • #121 Hélène le 17 janvier 2012 à 21 h 41 min

    Claire and the Frog: je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour pouvoir te donner un avis aussi poussé que sur le Nars,hélas !

    Amelie: uh je ne sais pas, ta problématique c’est quoi ? Tu as la peau grasse, à la base ? Si oui, à part le Shiseido et le Make Up Forever, on est surtout dans des fonds de teint pour peaux sèches.

  • #122 Amelie le 17 janvier 2012 à 22 h 10 min

    Non justement j’ai la peau sèche, elle me tiraille… C’est ça qui est bizarre!!!
    Mais si je mets qqch de trop gras, trop épais elle rejette à bloc!

  • #123 Rozalie le 17 janvier 2012 à 23 h 17 min

    Olivia:

    Olivia,
    Parfois chez sephora nocibé etc il y a des réductions pour achat en ligne. Sur internet tu peux trouver des codes (sur beauté test aussi).

  • #124 gab2712 le 18 janvier 2012 à 0 h 28 min

    Coucou Hélène,

    Je reviens vers toi car je t’avais adressé un petit commentaire concernant la teinte des FDT que tu utilisais… Et gentiment tu avais indiqué que tu rajoutais les teintes à la liste… mais à ce jour NADA, Nada et nada!! Mon dieu!! je pleure chaque jour de cet affreux oubli!!! je suis malheureuse à crever!!
    STP Hélène, je sais que tu es OverBooKée mais au passage donne nous les teintes (les teintes quoi??!!!) je sais mon humour est à chier…
    Grosses BIZZZZ et vite ta prochaine vidéo!

  • #125 Mar le 18 janvier 2012 à 9 h 41 min

    Chère Hélène,
    Juste une petite question de bricoleuse make up à une pro ;-) Que penses tu du fait de mélanger deux fonds de teint pour obtenir la couvrance désirée ? Perso, j’ai essayé pas mal de fonds de teint sans jamais trouvé le bon, et du coup, j’utilise 3/4 avene ou healthy mix serum de bourgeois et 1/4 dermablend, et je trouve le résultat pas mal du tout…
    Et sinon, j’aime beaucoup ton haut sur cette vidéo, la couleur à l’air à tomber les coussinets en l’air et la langue pendante!!! Mais OU l’as tu déniché ???
    Bonne journééééée !

  • #126 Hélène le 18 janvier 2012 à 10 h 41 min

    gab2712: mon dieu, je réalise que je ne suis pas un robot et que j’ai oublié quelque chose ! Je vais me suicider à l’huile de vidange.

    Mar: c’est une robe Asos, mais elle date de l’année dernière, pas sûr qu’ils l’aient encore.

  • #127 margote le 18 janvier 2012 à 11 h 13 min

    bonjour Hélène,
    En vieillissant, ma peau a besoin d’un fond de teint à la fois couvrant (pour des différences de teintes et non de relief) mais avec une texture fine (les textures épaisses font vite plâtre et accentuent les rides). Me donnerais-tu un conseil de marque dans ce que tu proposes? je ne m’en sors pas mal avec le couvrance en version compacte (je l’applique légèrement au pinceau sur la zone médiane et j’étire vers l’extérieur) mais la tenue est très moyenne sur moi (peau déshydratée à tendance grasse). Merci déjà!

  • #128 Lodillie le 19 janvier 2012 à 8 h 27 min

    Ah Hélène, tu me tentes à chaque fois avec ton fond de teint de chez Nars!
    Je lutte pour éviter de me ruer dans mon séphora.

  • #129 Hélène le 19 janvier 2012 à 19 h 33 min

    Sophie: mon dieu, j’ai omis de te remercier pour ton adorable proposition !! Pardon !
    Je ne connais pas hélas ma teint idéale chez Illamasqua… je vais finir par être obligée d’aller à Londres rien que pour ça (le truc de fou ;-))).
    Merci mille fois pour ta gentillesse, en tout cas !!

  • #130 Fanny le 20 janvier 2012 à 0 h 29 min

    Salut Hélène,

    J’ai juste une question. Tu n’utilises aucun fdt Mac?
    Il me semblais que pour ce qui est du maquillage tu aimes assez leurs produits…(?)

    Bonne continuation et merci pour toutes les infos que tu nous publies chaque jour :-)

  • #131 Hélène le 20 janvier 2012 à 9 h 50 min

    Fanny: yes mais j’aime pas leurs fonds de teint ;-)

  • #132 AUrélie le 20 janvier 2012 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Je cherche la teinte équivalente à NC25/NC30 du fdt lissant perfecteur Shiseido mais je n’ai malheureusement pas trouvé sur l’excellente rubrique « Fondation Matrix  » chez Temptalia.
    Toi qui écumes la blogosphère make-up, saurais-tu où je pourrais me procurer cette info?
    D’autre part, j’ai pas mal de duvet sur les joues (blond mais voyant…) et j’ai un peu peur que le shiseido le fasse ressortir étant donné qu’il est très couvrant . Toi qui utilises ce produit régulièrement, qu’en penses-tu?
    Merci beaucoup

  • #133 Hélène le 20 janvier 2012 à 19 h 16 min

    AUrélie: erf, aucune idée pour les dupes/teintes/matrix… et pour le duvet perso j’ai rien remarqué avec ce fond de teint par rapport aux autres.

  • #134 Féflor le 20 janvier 2012 à 21 h 50 min

    AUrélie: Je suis NC30/NC25 (en ce moment plutôt 25) et je n’ai malheureusement pas trouvé ma teinte en ce fabuleux shiseido. Mais ça ne présage de rien, il se peut que tu trouves malgré tout.

  • #135 Miasara le 20 janvier 2012 à 22 h 13 min

    Bonsoir,
    Bon ce n’est peut-être pas le bon endroit pour poster mon commentaire mais en même temps, c’est dans le sujet du fond de teint puisqu’on utilise un pinceau pour appliquer le fond de teint. J’aimerais beaucoup que tu postes une vidéo de ta routine pour nettoyer tes pinceaux et tes conseils sur la fréquence de lavage (avec le cleanser Mac ou Kiko ou le vrai lavage au liquide vaisselle ou shampooing bébé + huile d’olive comme j’ai vu sur certaines vidéos dans Youtube dont celle de MUG). Tu pourrais ? :) J’ai commandé le fameux kit Brush Guard que j’attends avec impatience, je pense que ça va bien conserver mes pinceaux… Tu connais ?

  • #136 Elodie rose le 21 janvier 2012 à 0 h 30 min

    Moi je n’aurai qu’une chose a dire sur le sujet: tu as sauvé mon teint grâce à tes conseils!

    j’avais un bidon de fond de teint mac ( je dis bidon car comme c’est un fond de teint corps et visage, j’en ai pour les 30 prochaines années) et il était juste infâme: pas couvrant, mais plaquant, il faisait ressortir le coté déséché de ma peau en hiver, j’avais l’air maquillée dans le mauvais sens du terme.

    j’étais obligée de planquer les défauts de couleur de ma peau ( couperose) avec de l’anti-cerne mac sur mes joues, donc re-plaquage ( je sais, ce n’est pas fait pour ça, mais bon)

    Alors depuis que j’utilise le lissant perfecteur de shiseido: mon teint est parfait, unifié,satiné, juste comme il faut. je ne dois quasi plus mettre d’anti-cerne ou hyper localement en cas de plaque rouge.

    tout le MU a l’air plus frais et j’ai l’air moins épuisée. J’ai juste remarqué qu’en soirée, je devrais le poudrer au niveau des ailes du nez, car je brille un chouille.

    BREF MERCI!

  • #137 Blandine le 21 janvier 2012 à 9 h 15 min

    Merci de nous faire partager tes avis sur ces fonds de teint, j’adore meme si je ne suis pas fond de teint ^^
    Bonne journée

  • #138 Hélène le 21 janvier 2012 à 11 h 54 min

    Miasara: c’est fait depuis longtemps, tu n’as pas fouillé assez loin ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-laver-ses-pinceaux
    http://www.monblogdefille.com/blog/les-brush-guards

    Elodie rose: c’est sûr que comparé au Face & Body de MAC qui est un des moins couvrants du marché, le Shiseido est plus flatteur ;-)

    Blandine: merci à toi ;-)

  • #139 Miasara le 21 janvier 2012 à 13 h 20 min

    ah yes !! Merci Hélène ! :)

  • #140 AUrélie le 22 janvier 2012 à 12 h 17 min

    Féflor: Merci pour l’info, je crains que cela ne confirme ce que je pensais.
    Je tenterai peut être le I20 ou I40… Affaire à suivre.

  • #141 Ké-Lynn le 22 janvier 2012 à 18 h 28 min

    Des fonds de teints que tu as présenté, le seul que j’ai eu l’occasion d’avoir c’est le Mat Velvet +, et c’est vrai qu’il est super beau! Par contre à l’inverse, j’ai la peau à tendance grasse, et du coup on m’avait conseillé la poudre libre HD de Make Up For Ever par dessus. Et ça passe très bien je trouve!

  • #142 SALLY le 22 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Salut Hélène,

    J’adore cette vidéo.

    Je suis brune, peau très claire (un peu comme toi, d’ailleurs) et mes FDT préférés sont les suivants (je les ai sortis de la SDB et posés sur mon bureau pour pouvoir indiquer précisément leur nom) :

    Number One (pour moi et surtout pour ma carnation qui est claire, donc) : Le FDT crème sculptant FPS 20 – Designer de Giorgio Armani dans le coloris 4 (le plus clair dans cette gamme)
    Incroyable de luminosité surtout les jours où j’ai une sale gueule,c’est-à-dire à peu près tous les matins.
    J’utilise depuis presque 10 ans l’anti-cernes de Bobbi Brown tantôt Ivory, tantôt Sand. Et c’est le vrai duo Gagnant.

    Mon FDT Préféré N°2:
    « NUDE » teint fraîcheur Effet peau nue de DIOR , coloris 020
    (mais attention, en fin d’utilisation, la pompe déconne très très sévèrement alors qu’il reste encore du FDT dans le flacon en verre). Bref. A part ça, il est top/

    ET mon N°2 ex-aequo : Le Subli’Mine Sculpt Light de Givenchy SPF 20 – coloris 657
    Mais je suis très embêtée, je ne le trouve plus, je suis dans tous mes états.

    Voilà mes 3 FDT préférés car ils sont couvrants et hyper lumineux pour une visage présentant des zones plus claires que d’autres, avec des rougeurs et des mega-cernes (merci Bobbi Brown, d’ailleurs).

    Je recommande vivement le Subli’Mine de Givenchy.

    Demain, je vais acheter le Laura Mercier Silk Creme, me voilà convaincue, alors que je suis hyper difficile en FDT.

    Je le redis, j’adore ce sujet, presque autant que mes 3 FDT préférés.

    A bientôt

  • #143 SALLY le 22 janvier 2012 à 21 h 29 min

    J’ajoute juste que ce qui m’ennuie avec mon FDT préféré de la vie (de marque Armani), c’est son prix… 74 euros, c’est presque insupportable, mais bon, il a eu raison de moi.

    Je précise juste une petite chose en matière de FDT : Je suis tombée un jour sur une petite merveille de FDT dans une marque assez….inattendue!
    Un FDT Neutrogena, eh oui.
    Une merveille, mais impossible à retrouver en magasin.
    Couvrant comme tout, coloris de dingues, mais impossible de retrouver ce truc.
    Je l’avais acheté un peu par hasard sur Amazon.co.uk et depuis introuvable!

    J’en suis très malheureuse, mais je me console avec le FDT Armani, le FDT Dior nude et le FDT Subli’mine de Givenchy.

    Est-ce qe tu as déjà testé un FDT Neutrogena, Hélène?
    Quelqu’un sait où je pourrai de nouveau remettre la main dessus.

    Voilà, je termine là ma petite contrib avec mes 3 FDT préférés de la vie.

    A bientôt

  • #144 pâte à crêpe le 22 janvier 2012 à 22 h 29 min

    Elodie rose: le face 1 body il a un effet dingue sur moi, il unifie complètement avec un effet seconde peau et me fait un effet vraiment bonne mine dingue. Il est clairement par contre pour les jours sans trop de rougeurs, où le shiseido est le bienvenu!

  • #145 Hélène le 23 janvier 2012 à 9 h 40 min

    SALLY: le maquillage Neutrogena n’est pas distribué en Europe, mais effectivement j’ai un fdt à eux et il est très bien.

  • #146 christopher le 26 janvier 2012 à 21 h 47 min

    hello hello
    me again!!!
    meilleurs fond de teint de tous les temps:

    estée lauder re nutriv lifting supreme et le
    dior capture total
    ok ok ces deux sont à 80 euros!!!, mais c est du soin!!! et comme le maqui se fait soin!!
    lisse les traits, lift à merveille( surtout pour le lauder),
    à essayer au moins une fois!!! c est que du bonheur!!!
    ps: il exixte aussi aux states un anti cerne re nutrv(lauder) , une pure merveille aussi, le contour de l oeil est…est…dewy(dewy is the new look), effet rosé du matin, effet jeunesse quoi

  • #147 Caroline le 26 janvier 2012 à 22 h 38 min

    Pardon mais j ai peche :D
    Pas solde, pas le moment, pas besoin..,

    Mais bon, tout petit, tout mimi, et ton engouement communicatif :D

    Donc, bilan …,Du shiseido.,

    Une couche ( fine hein! ) de la bb creme erborian + une goutte de ce fdt au pinceau sepho.,A peine de poudre ( eclat d avene) et mon teint est juste top parfait!!!!
    Un chouille de blush mac sur les pomettes pour rehausser le cote je suis un peu vieille MAIS fraiche :) et ca tient toute la journee!!! Je n en reviens pas!
    Un vrai teint, unifie, lisse… Je me ferais presque sursauter de surprise en me croisant ds le miroir! :D

  • #148 Dorra le 27 janvier 2012 à 15 h 37 min

    Salut hélène !
    Je suis une vraie beauty addict. Je peux te dire que mon budget maquillage monte a plus d’une centaine d’euros par mois ( voire même par semaine :o). Je sais c’est un truc de dingue comment je fais des achats compulsifs (c’est en partie à cause de toi… Lol)
    Bref, j’en ai essayé des fonds de teint, pleins pleins. Shiseido, armani, mac, MUFE, chanel ect…
    Le meilleure que j’ ai testé c’ est Teint Miracle de Lancôme. Il est couvrant et donne un coté lumineux comme tu les aimes. En plus il hydrate bien la peau et donne un rendu naturel, teint unifié. C’ est vraiment un bon produit. Faut que tu l’essaye si ca te dis.

  • #149 Hélène le 27 janvier 2012 à 17 h 06 min

    christopher: merci pour ces infos ;-)

    Caroline: je suis ravie que tu l’aimes autant que moi ;-)

    Dorra: ah mais clair ! Il me le faut ! ;-)

  • #150 Anne la petite Belge le 28 janvier 2012 à 20 h 20 min

    Déception Totale !!!

    Je m’explique, ça faisait quelques jours que je réfléchissais au fond de teint que j’allais acheté, ça fait tellement longtemps que je cherche THE fond de teint, mais je ne trouve jamais!
    J’étais bien décidée à me lancer sur le shiseido, après tes conseils, la vidéo, ça avait l’air super! Donc, mon pot de fond de teint terminé je vais au magasin et demande le Shiseido et la vendeuse me montre les teintes, elle m’en fait essayer dans l’intérieur du poignet et me dit  » celle qui vous faut , c’est la B40 ! » Moi perso , je la trouve un peu foncée et lui demande si la I20 ne m’irait pas mieux ( je suis blanche quand même et elle avait l’air plus clair) … Bref pour elle non , j’aurais eu le teint trop gris et la B40 se fondra mieux avec ma couleur de peau et me donnera meilleure mine!

    C’est une professionnelle , je l’écoute et était vraiment impatiente de le tester ce matin ! —–> LA CATA … Beaucoup trop foncé, pour avoir bonne mine, j’ai bonne mine! On dirait que je suis partie au soleil et que je n’ai exposé que mon visage ! Et du coup fait ressortir les irrégularités rouge!

    Pfff :( quelle déception , vu le coût du fond de teint en plus, suis bonne pour le finir :s :(

  • #151 Hélène le 28 janvier 2012 à 20 h 36 min

    Anne la petite Belge: raaaaaaaaaaaaaah, merte !!!
    La vendeuse orange a encore frappé !!!
    Je suis dégoûtée pour toi !!

  • #152 Anne la petite Belge le 28 janvier 2012 à 21 h 17 min

    Tu crois que je peux le garder pour l’été ? enfin je veux dire par là, est ce que ça peut se garder autant de temps ( peut être bête question !)

    Parce que alors du coup je vais m’en acheter un autre pour maintenant !!! Je n’aime vraiment pas l’air bronzée qu’il me donne!! J’aime bien les teint clair en plus moi!

    Peut être tenterais je le diorskin nude :) … et je changerai de vendeuse :D

  • #153 Hélène le 28 janvier 2012 à 21 h 27 min

    Anne la petite Belge: oui oui, tu peux sans problème le garder longtemps, perso mes fonds de teint me font 2 ans ou plus, sans problème.

  • #154 Nelle le 30 janvier 2012 à 23 h 38 min

    Merci pour cette revue très interessante que je découvre aujourd’hui…
    J’utilise le fond de teint Avène 02 et je trouve qu’il manque de couvrance. Comme j’ai beaucoup de couperose, il me faut un fond de teint beige ou un peu jaune. Si j’ai bien suivi, le Deauville de Nars ferait l’affaire?
    Sinon, lequels de tous te semble le plus adapté à une peau à rougeurs (je veux dire en couleur par rapport à ceux que tu utilises pour toi, car il semblerait que j’ai la même couleur de peau que toi mais les rougeurs en plus!)
    J’aurais une autre question, si je poudres pas le fond de teint, cela ne tient pas mais problème, en ce moment la Razor shape m’assèche la peau et la mineralize skin finish « se voit » . En connaîtrais-tu une autre non asséchante et ultra fine (j’ai bien noté pour le fond de teint poudre de dior) et de bonne tolérance? Cela fait beaucoup de paramètres, mais c’est au cas où…

  • #155 ElsaL le 31 janvier 2012 à 0 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai regardé attentivement ta vidéo mais je ne réussis toujours pas à choisir.
    J’ai la peau sèche en ce moment, des taches, une vrai problème d’uniformité du teint en terme de couleur et des ridules autour de la bouche et des yeux !
    Je recherche un effet couvrant mais pas « plaqué » et lumineux.
    J’ai quand même réussis à exclure l’Illamasqua (trop loin) et le mat velvet.
    Lequel me conseille tu ?
    Un grand merci encore !
    Elsa L
    Par ailleurs, j’avais vu les ateliers maquillages MAC sur ta page mais je ne retrouve pas le post !
    En ce moment je porte le FDT fluide tenseur de MUFE mais il me déssèche la peau faut changer !

  • #156 Hélène le 31 janvier 2012 à 8 h 03 min

    ElsaL: il est impossible de te conseiller sans te voir en vrai.

    Nelle: oui le fond de teint effet peau nue de Dior en version poudre : c’est une poudre ultra dine, qui ne se voit pas (je poudre même mon contour des yeux avec), et pour l’utiliser en ce moment (0 degrés à paris et bien sec) je peux te dire qu’à moi en tout cas, elle ne dessèche pas la peau.

  • #157 Nelle le 31 janvier 2012 à 10 h 19 min

    Super merci, je vais acheter cette poudre. Penses-tu qu’elle se combine bien avec le Avene ou me conseillerais-tu un autre parmi tout ceux que tu aimes (sauf le shisheido: trop rose).
    Je suis un peu bête, mais je ne suis pas sûre si le oui est pour le nars deauville ou aussi pour la poudreque tu ma conseilles.
    Autre question, j’utilise le pinceau de Mufe 30 S pour la poudre, je le trouve bien avec la poudre libre mais pas avec la compacte Mineralize, j’ai la main lourde avec, que me conseillerais-tu?
    Merci beaucoup

  • #158 ElsaL le 31 janvier 2012 à 11 h 07 min

    Peut être pourrais tu alors m’indiquer le moins desséchant, ou celui qui ne marque pas trop ?
    Merci beaucoup

  • #159 Hélène le 31 janvier 2012 à 11 h 29 min

    Nelle: ElsaL: je ne peux pas conseiller du fond de teint virtuellement, c’est impossible sans voir la personne et avoir sa peau sous les yeux.

  • #160 ElsaL le 31 janvier 2012 à 13 h 55 min

    Merci pour ta réponse

  • #161 shopgirlny152 le 31 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène, suite à cette vidéo très intéressante, je rêve d’avoir un teint comme le tien. Je fais donc une petite razzia samedi en parfumeries pour tester le shisheido I20, B20,B10 et le nars dauville. 2 jours de NARS et c’est sans appel, ma peau mixte ne le supporte pas, je luis c’est terrible…flûte il me plaisait bien pourtant, d’oû l’interet de demander des échantillons, il m’a fallu attendre 36 pour comprendre ça, incroyable.
    Bref, demain je teste le shisheido teinte la plus claire.Il conviendra sans doute mieux à ma peau. A bientôt!

  • #162 Hélène le 31 janvier 2012 à 18 h 23 min

    shopgirlny152: maaaaah, tu as essayé le Sheer Glow, ou la Mat Glow, chez Nars ? Parce que moi j’ai le Sheer Glow becôz peau sèche, mais ça se trouve le Mat Glow te conviendrait ?

  • #163 shopgirlny152 le 31 janvier 2012 à 18 h 47 min

    Hélène: Heuuuuuh yavait qu’un seul nars dans mon sephora, j’ai supposé que c’était le sheer glow… j’ai demandé le nars satiné dauville.
    je demanderai s’ils ont le mat glow la prochaine fois, merci de ton conseil.

  • #164 Hélène le 31 janvier 2012 à 19 h 00 min

    shopgirlny152: yep le satiné c’est le Sheer, essaie le Mat, pour voir ;-)

  • #165 Nelle le 31 janvier 2012 à 21 h 24 min

    Merci pour ta réponse. Et le pinceau pour la poudre mac mineralize, tu utilises lequel?

  • #166 Hélène le 1 février 2012 à 9 h 59 min

    Nelle: n’importe quel gros pinceau fait l’affaire.

  • #167 Nelle le 1 février 2012 à 14 h 11 min

    ok, merci.

  • #168 Nathalie le 2 février 2012 à 1 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord merci pour ton blog, je suis absolument fan !

    J’ai un souci avec mon teint. J’utilise le phyto-teint éclat de Sisley, conseillé par Sephora car j’ai la peau fragile et réactive. Il coûte un oeil mais bon…

    Avant de me maquiller (mais après avoir mis ma crème hydratante, Sisley au concombre), la peau de mon nez est nette, douce, hydratée.

    Après la pose du fond de teint, je me retrouve avec le nez qui … pèle !!! Des petites peaux, invisibles avant la pose du fond de teint, apparaissent. Si je poudre, c’est encore pire ! (poudre HD de MUFE dont tu as déjà parlé, pas adaptée pour ta peau sèche si je me souviens bien) Sur le reste du visage : pas de problème (hormis le FDT qui a peut-être un pouvoir couvrant assez moyen).

    J’applique le fond de teint au pinceau teint Sephora ou Sigma, mais en tapotant car si je le laisse glisser… c’est la cata, il y a encore + de petites peaux ! J’ai abandonné le pinceau pour la poudre sinon c’est l’horreur et je fais comme Marlena qui utilise une houppette, avec très peu de poudre.

    Est-ce que ça signifie que le fond de teint est trop sec pour moi ? Ou mauvaise hydratation ?

    J’ajoute que si je tente de camoufler les quelques rougeurs sur mon nez avec une palette de camouflage type Sephora ou MUFE… c’est pire !

    Ah oui, détail qui a peut-être son importance : ce serait pour moi un paradoxe que la peau de mon nez soit « sèche » car mon nez a plutôt tendance à briller si je ne mets rien dessus… Je suis adepte des peelings et autres gommages, masques, etc. en particulier sur mon nez pour justement éviter que les pores ne s’obstruent (ils ont une forte tendance à s’obstruer). J’utilise aussi une crème qui lisse la peau « boréade 12 » de Noviderm.

    C’est compliqué, n’est-ce pas ?

  • #169 shopgirlny152 le 2 février 2012 à 6 h 52 min

    Bonjour Hélène hier après le plantage nars sheer glow qui ne me convenait pas, j’ai testé le shisheido B20: impecc, transparent et teint parfait pour ma peau peut être un ton légèrement au dessus mais très bonne tenue jusqu’au soir, je teste le I20 aujourd’hui. Ma mère qui a 69 ans et la peau maintenant sèche a posé le nars sheer glow et c’était très beau, elle m’a demandé de lui acheter; Une nouvelle émule ;-)

  • #170 Hélène le 2 février 2012 à 11 h 06 min

    Nathalie: à mon avis il faudrait changer de crème de jour et de fond de teint (pour du pas ruineux, tant qu’à faire, ;-), et voir ce qui se passe.

    shopgirlny152: ouh dis donc, 2 fonds de teints adaptés d’un coup, chapeau, c’est pas fréquent !

  • #171 Exy le 2 février 2012 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    je viens vers toi car j’ai un problème avec mon fond de teint.
    J’ai une peau mixte (grasse au front et nez, le reste est plutôt sec) donc je met une crème matifiante par dessus.
    Et en fond de teint, je mets un fond de teint matifiant.
    Mais depuis peu, lorsque que je mets mon fond de teint (je n’ai pas changer de technique depuis.)
    Des que je l’applique, il migre ou je ne sais pas quoi au niveau des ailes du nez, au niveau de l’arrête du nez (la ou la barre de lunette repose, je ne sais pas le nom exacte), du conteur de l’oeil et au menton.
    Hors je n’ai pas la peau grasse a ces endroits.
    Je voulais savoir si c’était des zones sèches et si il fallait que je l’hydrate d’avantage.

    Merci.

    Exy.

  • #172 Nathalie le 2 février 2012 à 18 h 10 min

    Merci pour ta réponse. Je vais tenter le Nars dont j’entends tant parler ici ! Le Sheer Glow conviendra peut-être. Pour la crème je vais aller revoir tes vidéos à ce sujet.

    Encore merci ! ;-)

  • #173 shopgirlny152 le 4 février 2012 à 16 h 03 min

    Coucou Hélène,
    puisque je suis dans ma période d’échantillonnage de FDT avant achat, j’ai utilisé aujourd’hui le teint idole ultra 24h de Lancôme vu que je l’ai trouvé hier soir dans un de mes magazines. Il est vraiment pas mal pour ma peau mixte, couvre bien et n’assèche pas. Merci de me pousser à me poser des questions car auparavant je prenais un FDT un peu au hasard finalement.

  • #174 Léya le 10 février 2012 à 19 h 27 min

    Bonsoir,

    Je reviens sur cet article pcq il y a 1 semaine j’ai ENFIN acheté le fond de teint Nars ! …
    et mon dieu, il est juste géniiiiial. J’y croyais pas, je me disais toujours que c’était pcq tu avais un tempéramment a t’épater pour bcp de tes maquillages pcq tu adores ça
    Je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps,
    J’ai également acheté le shiseido mais dans une teinte trop foncée, alors j’attendrais l’été pour l’adorer :)
    Merci encore de tes vidéos qui reflètent ta personnalité et surtout un avis souvent imparcial, neutre(mais pas trop :) …
    Bonne soirée

  • #175 Hélène le 10 février 2012 à 20 h 55 min

    Léya: youhou ! ;-))

  • #176 laurettebis le 14 février 2012 à 13 h 12 min

    J’ai enfin vu cette vidéo car je suis à la recherche d’un nouveau fdt, depuis des années je n’utilise que le couvrance avène qui m’a bien protégée du froid ces derniers temps mais là j’arrive au bout du tube et j’ai envie de changement !
    J’aurais bien aimé le NARS mais le packaging ne m’a pas l’air pratique du tout, je pense que je vais me laisser tenter par le Laura Mercier (version tube).

    En revanche pour mon mariage cet été, je pense qu’il me faudra certainement le MUFE, il devrait être parfait entre la chaleur (normalement !) et ma peau mixte qui brille au bout d’une heure à peine. Je vais me maquiller seule et bizarement je crois que c’est le teint qui me fait le plus « peur » car, je veux du couvrant (irrégularités de peau et de couleur, genre quelques cicatrices d’acné), matifiant mais en même temps un peu glowy, vivant quoi, pas un masque de plâtre (si si çà existe, une amie est ressortie de son esthéticienne avec du plâtre sur le visage…).

  • #177 Hélène le 14 février 2012 à 15 h 50 min

    laurettebis: je pense que tu as raison de te maquiller toi-même, c’est le meilleur moyen d’aimer le résultat. et pour le teint tu as le temps de t’entraîner, ça tombe bien ;-)

  • #178 laurettebis le 14 février 2012 à 16 h 14 min

    Hélène: oui j’attends les beaux jours pour m’y mettre et acheter les produits, surtout pour le choix de la teinte du fdt car ma peau n’aura pas la même couleur qu’en hiver !

  • #179 Hélène le 14 février 2012 à 16 h 39 min

    laurettebis: bien vu ;-)

  • #180 Nathalie le 14 février 2012 à 21 h 46 min

    Salut Hélène,

    Suite… et fin de la fille au nez qui pèle…

    Fdt Nars sheer glow Mont Blanc reçu ! Bonne couleur pour moi pour l’hiver, mais dès les 1ers rayons je passerai à une coloration plus chaude (à ce propos, as-tu déjà fait une vidéo sur les fameuses couleurs de fdt en fonction de notre peau ? Je ne comprends rien à ce truc de rose, jaune… Pourquoi pour ta peau tu as choisi le santa fé (+ rosé d’après les swatch de Marléna) plutôt que,par exemple, le punjab (+ jaune) ?).

    Le nars sheer glow est très bien, facile d’application : au pinceau, au doigt, très bonne tenue, un glow incomparable comme tu le dis si bien Hélène. Je ne poudre pas (je la ressortira cet été…), le blush se pose par dessus avec un facilité et un fini déconcertants. J’en étale même sous les yeux, limite je n’aurais plus besoin d’anti-cernes !

    Merci pour cette vidéo, ça m’a rendu un fier service, à ma peau aussi (mon nez ne pèle pluuuuussssss !!!).

    Au plaisir de voir toujours + de vidéos sur ton blog.

    Nathalie

  • #181 Allison le 15 février 2012 à 1 h 25 min

    Bonjour :)

    Quelle teinte utilises-tu pour le mat velvet + ?

    Merci!

  • #182 Hélène le 15 février 2012 à 9 h 43 min

    Nathalie: tiens, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/fond-de-teint-rose-ou-jaune

    Allison: c’est indiqué dans la liste des produits sous la vidéo.

  • #183 Muriel le 16 février 2012 à 0 h 30 min

    Bonjour
    j’ai découvert votre site il y a quelques jours et depuis je suis fan : cela m’a redonné le gout au maquillage et je découvre pleins de trucs et astuces

    Concernant les fdt j’ai en ce moment un MUFE ( qui est pas mal mais son effet poudré accentue mes rides ) : j’ai 44 et une peau mixte ( sèche sur les joues/front et un peu grasse menton/nez ) donc je crois que je vais essayer le NARS car j’ai peur que le shiseido soit trop désséchant : j’ai tjs du mal à savoir si les pdts peaux mixtes conviennent vraiment pour bien nourrir la peau ?
    J’ai aussi une autre question dans les videos des ateliers de BB Demis utilise beaucoup les bases pour les yeux et le visage : est ce un réel plus ?
    Et avec quel pinceau il le pose : j’ai le pinceau MAC pour le FDT ( que je n’aime pas du tout ) mais il a l’air moins plat …
    En tout cas merci pour votre blog

  • #184 Hélène le 16 février 2012 à 10 h 14 min

    Muriel: perso je trouve que les bases visage ne servent à rien à part sur peau très grasse, en revanche sur les yeux elles aident bien à faire tenir les fards.

  • #185 lazazouille le 16 février 2012 à 15 h 24 min

    Je viens de découvrir le fond de teint Accord parfait de l’Oréal et franchement je suis bluffée : il ressemble beaucoup au Nars Sheer Glow : couvrant mais pas plâtrant, un fini mat, mais juste ce qu’il faut et il a une très bonne tenue

  • #186 Hélène le 16 février 2012 à 16 h 19 min

    lazazouille: uhhh, ça donne envie de l’essayer !! (comment tu as fait pour trouver ta teinte, au fin fond d’un Monop éclairé au néon et sans testeur ??)

  • #187 lazazouille le 17 février 2012 à 11 h 29 min

    Hélène: c’était dans un Sephora éclairé au néon ! j’ai pris le plus clair (c’est généralement le cas) et rosé car il ressemble au Nars Mont Blanc que je mets aussi.

    C’est assez récent pour moi de mettre des teintes rosées

  • #188 Allison le 17 février 2012 à 14 h 37 min

    Hélène!

    J’ai pensé à toi hier. Je suis partie faire les « kiosques » (ben oui ici le concept parfumerie n’existe presque pas, ce ne sont que des kiosque par marque, donc faut les faire un par un..) et AUCUN de ces fonds de teint n’a une teinte adaptée pour moi. Une des vendeuse m’a même dit « tous nos fonds de teint sont beiges, or toi c’est presque du blanc qu’il faut ». Une m’a aussi conseillée d’aller chez Shu Uemura ou MAC (et encore je crois avoir essayé la teinte la plus claire et ça n’allait pas).
    Bon par contre, pour le Mat Velvet +, là leur teinte la plus claire me convient. Mais pas le fond de teint, vu les température très froide de Montréal.
    Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir choisir un fond de teint pour ses qualités mais juste car une de leur couleur me va. BREF, aurais-tu, par hasard, une marque en tête pour moi? Pour MUFE y’a vraiment que la gamme Mat velvelt + qui offre ma couleur.

  • #189 Allison le 17 février 2012 à 14 h 38 min

    Bonne journée et bon week end :)

  • #190 Hélène le 17 février 2012 à 14 h 44 min

    Allison: en Asie ils auraient sans doute ta couleur, à la limite si tu arrives à savoir quelle teinte te conviendrait dans un fdt précis, tu peux la commander sur un site asiatique.
    Sinon tu mélanges du Face & Body de chez MAC en blanc à ton fdt le plus clair.

  • #191 Allison le 17 février 2012 à 15 h 19 min

    Merci :)

    J’ai un comptoir Shu Uemura ici, je compte passer les voir. Dernière petite question, penses-tu que le produit « Touche Eclat » d’YSL peut convenir pour des cernes peu marqués?

  • #192 Nathalie le 17 février 2012 à 20 h 28 min

    Salut Hélène,

    Suite…
    Mon nez ne pèle plus mais… mais…
    Aujourd’hui plusieurs collègues m’ont dit « t’es malade, t’es toute pâle ? »… « Non, j’ai juste changé de fond de teint ».
    Gloups. J’suis dég’, moi qui croyais « L » ‘avoir trouvé, « LE » fdt, « MON » fdt…, le mont blanc sheer glow de Nars !
    Faut croire que non.
    Alors je repars à la recherche de LA couleur qui m’ira.
    Moi qui me trouvais toute belle en mont blanc…
    Je repars le chercher, chez Nars car la texture est trop top.

    Ah oui, merci Hélène pour les explications « rose, jaune »… Je crois que je suis jaune, je l’ai vu dans le rétro ce matin… Bah oui, après que mes collègues m’aient dit ça (re-gloups), je me suis scrutée sous tous les angles dans ma voiture… Et j’ai pas trouvé que j’avais le teint blafard mais j’ai vu une différence de teinte (pas d’intensité) entre mon visage et mon cou… D’où je pense l’effet « malade », le rosé ne me va pas, surtout en version pâle…, enfin, à en croire mes très très cruelles collègues !

    A suivre…

  • #193 lenachoc le 22 février 2012 à 11 h 06 min

    Salut Hélène,

    Je dois changer de fdt (suis habituée aux poudres compactes – car peau mixte et ultra sensible et j’ai tjs eu peur que les fluides me gratouillent la peau) ; mais ma peau change (avec l’âge, je suppose même si je préfère penser que c’est les chgts de saisons) et par endroit est déshydratée.
    Peux-tu me dire si les fdt que tu présentes marquent les zones desséchées? (je préfère ton avis que les conseils des vendeuses – qui à ce jour, ce sont montrées + commerciales que professionnelles)
    Merci

  • #194 Hélène le 22 février 2012 à 12 h 39 min

    lenachoc: ça dépend ce que tu entend par « desséché » : si ça pèle, n’importe quel produit marquera.

  • #195 lenachoc le 22 février 2012 à 12 h 49 min

    Je n’ai pas la peau qui pèle mais plutôt déshydratée au niveau du front (genre, un peu peau morte). Ce qui se voit après application de la poudre compacte d’où je pense, la necessité pour moi de passer au fdt fluide (choix assez difficile car ma peau est mixte à tendance desséché).

  • #196 Assia le 23 février 2012 à 18 h 08 min

    Bonjour Hélène !

    Depuis quelques jours une question me taraude et je ne sais vraisemblablement pas à qui d’autre que toi la poser (car oui, je suis une lectrice assidue, mais une lectrice de l’ombre haha).

    Je compte me procurer d’ici peu un enlumineur liquide (type Copacabana) : Je prévois de l’utiliser par touches, mais également mélangé à mon fdt OR, certaines youtubeuses le mélangent également à leur crème de jour. Et je sais qu’il est courant d’ajouter un peu de crème hydratante ou de crème teintée à son fond de teint pour le rendre moins couvrant/plus léger, fluide.

    Bref, je parle donc de mélanges de cosmétique + soin.

    Y’a t’il une contre-indication à mélanger des produits qui ont pour vocation de pénétrer la peau avec des cosmétiques qui sont « censés » rester en surface ?

    Ou plutôt, si tu ne sais pas : Tu t’en préoccupes ou pas du tout ?

    Merci d’avance. Maintenant que j’ai franchis le cap, je pense poster plus souvent ^^

    Bisous

  • #197 Hélène le 23 février 2012 à 18 h 11 min

    Assia: uh, je me suis jamais posé la question (mais je suis pas spontanément flippée par ce genre de chose, il faut dire ;-) !
    Mais franchement je vois pas pourquoi il y aurait contre indication.

  • #198 Assia le 26 février 2012 à 13 h 06 min

    Tu as sans doute raison ^^

    Merci et bonne journée Hélène !

  • #199 Rozalie le 26 février 2012 à 20 h 20 min

    coucou, je cherche un fdt qui ne se transfère pas sur les vêtements. j’utilise actuellement le mac et le clarins haute tenue mais mon telephone et mes vetements sont toujours tâchés. merci

  • #200 Miasara le 26 février 2012 à 20 h 51 min

    Rozalie:
    Bonsoir, je peux te conseiller celui que j’utilise : le Lumière Veloutée de By Terry que je fixe avec une poudre Mac mais ce n’est pas absolument nécessaire. Il tient sans problème 8 heures et sans transfert. Le seul point négatif : son prix

  • #201 Rozalie le 27 février 2012 à 12 h 23 min

    Miasara:
    Merci pour ta réponse. J’irai voir le fdt que tu conseilles (j’ai une réduction chez sepho) en espérant qu’il convienne à une peau mixte à grasse sur les joues.

  • #202 lenachoc le 27 février 2012 à 19 h 06 min

    Bonsoir à toutes,

    Avez-vous déjà testé les fonds de teint illamasqua? J’ai besoin d’un conseil.
    Je souhaite commander le Light Liquid Foundation (teinte new LF115).
    J’ai une peau très très claire (teint de bidet « propre », svp!) et je n’ai trouvé aucun fdt en parfumerie qui correspondrait à ma couleur de peau (même la teinte ivoire mat velvet + de mufe est un poil trop foncée).
    Bref, je pense au vu des photos chez illamasqua, que cette teinte me correspondrait, mais je voudrais savoir si c’est un fdt non comédogène, s’il a une bonne tenue, s’il est sans transfert et longue tenue? (eh oui, tout ça! je suis pas une fille pour rien) :))

    Merci pour vos éventuelles réponses

  • #203 Rozalie le 28 février 2012 à 23 h 27 min

    Moi non. Essaie de chercher sur google français et anglais. Sinon sur leur site ça doit être marqué si comédogène ou non. Ensuite tu peux l’éclaircir avec un enluminateur si tu n’as pas la peau grasse. FdT non transferable ça n »existe pas à mon avis :) Chez Lancome il y a des teintes claires. Bonne chance

  • #204 Allison le 29 février 2012 à 3 h 33 min

    lenachoc:
    En lisant ton commentaire, je me suis dit qu’on était pareil. Je te déconseille donc d’aller chez Lancôme car leur teinte la plus claire ne l’est pas assez pour nous! Illamasqua me semble une bonne option… Si tu le commandes, dis-moi ce que tu en penses! Sinon, je viens de tomber sur celui de Neutrogena Healthy skin et la teinte ivoire classique semble pas mal du tout… Franchement, quelle galère de trouver un fond de teint adapaté.

  • #205 Allison le 29 février 2012 à 3 h 34 min

    Bon, tout le monde aura compris que je voulais dire « adapté » ;)

  • #206 Noy le 8 mars 2012 à 17 h 02 min

    Le fond de teint couvrant n’est pas nécessaire sur ta jolie peau. Elle est radieuse !

  • #207 Allison le 18 mars 2012 à 0 h 04 min

    Hélène! En voyant ta dernière vidéo, j’ai jeté un coup d’oeil sur le site d’Illamasqua et ils possèdent un très large choix de teintes claires! Youpi!
    Petite question, que penses-tu du tien ? J’ai vu que le fond de teint liquide riche semble très couvrant, et le léger, très léger… J’hésite un peu, et j’aimerais donc savoir ce que tu penses du tien au niveau de sa tenue, de sa couvrance… Autant dire quand même que j’aime les fonds de teint couvrants ;)
    Merci :)

  • #208 Hélène le 18 mars 2012 à 8 h 20 min

    Allison: le Skin Base Foundation est très couvrant, et il faut en mettre très peu sinon il fait épais sur la peau. En fait je l’utilise assez peu, au final.

  • #209 Allison le 18 mars 2012 à 18 h 06 min

    Tu pourrais comparer sa couvrance avec quel autre fond de teint ? Car, effectivement, j’ai pas envie d’un effet plâtre surtout que j’ai pas de boutons ou imperfections à cacher.
    Je crois que dans leur gamme de fdt, il y en a un léger… Peut-être est-il sera t-il plus adapté!

  • #210 lenachoc le 18 mars 2012 à 18 h 22 min

    Allison: Salut Allison, si tu souhaites passer commande sur le site illamasqua, sache qu’en ce moment les frais de port sont gratuit pour l’internationnal si achat pour 45£ avec le code HF45.

    Moi, j’hésite encore à acheter cette marque car j’ai cru comprendre que leurs fdt étaient comédogènes. Si je me trompe, merci de me le préciser car je n’arrive pas à trouver de teinte correspondant à ma peau très claire.

  • #211 Alisya le 28 mars 2012 à 15 h 17 min

    Coucou Hélène ! Je c’est que se commentaire n’a rien à voir avec cette vidéo mais je voulais te dire que je trouver tes video super enrichissante sa nous apprend beaucoup et tu ne manque pas de créativité sa cest génial ! Tu es magnifique continue ! Ps: jai le fond de teint shiseido et je le trouve génial ! ;) bisous

  • #212 Hélène le 28 mars 2012 à 15 h 22 min

    Alisya: ah ben si ça a à voir, tu parles de fond de teint ;-)
    Et merci pour tes gentils compliments !

  • #213 CinMarion le 18 avril 2012 à 19 h 00 min

    Salut Hélène !

    j’ai découvert ton blog très récemment (personne n’est parfait :) ) et évidemment j’ai été obligée d’aller faire un tour du côté de chez sephora pour essayer quelques produits ( pour une fois j’avais une véritable excuse lol).

    je me suis donc laissé tenter par le fond de teint shiseido ( je suis une fidèle de clinique depuis des années mais plus par peur d’essayer autre chose et donc de dépenser des sous pour rien qu’autre chose). une petite voix (probablement celle de ma carte bleue ) me disait  » marion ne dépense pas 36 euros pour un fond de teint, sans l’avoir testé et sans être sure de la teinte  » mais la voix de la raison a contre-balancé en me disant  » au pire tu le renverras et il te sera remboursé lol ».

    bref tout ce roman pour dire que cela fait 2 jours que je teste le shiseido et que je le trouve génial ! coup de bol dans le choix de la teinte, je ne me suis absolument pas trompée. il n’est pas matifiant sur moi mais j’ai la peau grasse et aucun fond de teint que j’ai pu essayé ne me matifiait la peau plus de 2 heures lol. mais il est super facile à appliquer, et il fait une très belle peau !

    je me suis aussi laissée tentée par le blush coralista et qques autres bricoles ( c’est possible de commander chez sephora moins de 2 produits ? je ne crois pas, du moins j’y arrive pas lol).
    donc merci pour tes vidéos et pour les découvertes !

  • #214 AnnaCpeekaboo le 19 avril 2012 à 20 h 17 min

    Coucou Hélène !!
    Je veux juste partager ma joie ! je viens d’acquérir le font de teint shiseido dont tu me parles depuis si lgtp (oui je sais que ce n’est pas à moi que tu parles en particulier mais bon je suis seule devant mon pc moi !! ) J’avais le perfection lumière de Chanel et… comment te dire, c’est la révolution !! Adieu les marques de déshydratation autour de la bouche et sur le nez et le teint qui vire au jaune (oui parce que j’ai aussi un souci de teinte !! Maintenant, j’ai confiance en mon maquillage (c’est un peu bizarre mais véridique :)) car oui pour la première fois j’ai réussi à trouver pile poil la bonne teinte et il ne se voit pas et ne bouge pas (j’ai qd même eu le droit, une nouvelle fois, à la vendeuse sephora qui m’a conseillé une teinte trop foncée, mais  » qui va vous aller quand vous aurez bronzé un peu  » ???? mais j’ai dit STOP ) !!
    Bref je kiffe, c’est con mais ça me rend toute chose ;) !!
    Merci à toi, pour tes revues si précieuses !! Tu m’as réconcilié avec le fdt !!!
    Bonne soirée !!

  • #215 Hélène le 19 avril 2012 à 20 h 42 min

    CinMarion: AnnaCpeekaboo: ah mais génial, je suis super contente qu’il vous convienne les filles!

  • #216 Zazikk le 23 mai 2012 à 21 h 18 min

    alors, moi aussi j’ai succombé depuis peu à la tentation du Shiseido (I20), qui me convient parfaitement. J’atteste du rendu « poudré » qu’il procure et de la couvrance « juste ce qu’il faut » pour masquer mes irrégularités de couleur de peau.
    36 euros ce tout petit contenant, on va dire que c’est une sorte d’investissement… Mais je lisais l’autre jour vos commentaires sur les produits MU sur lesquels vous mettriez sans hésiter le plus d’argent et, à l’évidence, il ne faut pas lésiner sur les produits de teint. Donc je vous ai fait confiance…

    Merci de vos conseils, Hélène et les filles !

  • #217 Hélène le 24 mai 2012 à 10 h 23 min

    Zazikk: c’est la même contenance que les autres fonds de teint (30 ml)…

  • #218 Swaney le 15 juillet 2012 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène ! J’ai découvert ton blog hier (seulement? la honte) Tes chroniques sont juste géniales !! J’aurais une question un peu bébête mais bon je me lance, est- ce que le fdt Nars sèche relativement vite si il est appliqué en couche épaisse ? Je m’explique, j’ai les joues qui virent au rouge tomate pour un rien, j’utilise une « base verte » pour neutraliser la chose, mais j’ai quand même tendance à appliquer mon fdt actuel en tapotant au doigt plutôt qu’en étalant au pinceau pour mieux le concentré sur mes rougeurs (bobbi Brown skin foundation équilibrant), faut dire qu’il n’est pas très couvrant, et le hic je dois attendre 3 plombes que ça sèche avant de poudrer sinon tout se mélange et pâté assuré (j’ai une peau mixte) ! J’aimerais changer de fdt et gagner du temps . Est-ce que le Shiseido est plus couvrant que le Nars ? J’ai entendu dire qu’il avait une texture un chouille moins liquide, mais aussi qu’il avait une moins bonne tenue que le Nars (malgré qu’il soit pour peau mixte) est-ce vrai ? Et y en a-t-il un plus adapté que l’autre pour être appliqué par-dessus une base ?
    Enfin voilà tu auras compris je suis perdue dans le vaste monde des fdt mais je n’ai malheureusement pas assez de budget pour me tromper dans mon choix, est-ce que tu pourrais réaliser un petit crash-test Nars surcouché pour moi stp ? :-( je sais j’en demande beaucoup, j’ai peur que ce ne soit pas adapté à mon utilisation et de maquiller les gens en leur faisant la bise si ça décalque …

  • #219 Annabelle le 9 septembre 2012 à 14 h 22 min

    Question: j ai regarde plusieurs de tes videos, sur comment choisir son fdt, ceux que tu preferes etc… Ma principale question est concernant la couleur, je suis asiatique, vaut il mieux prendre un beige dore, ou un beige rose. Perso j aime pas trop etre rose, alors je me dit qu il vaudrait mieux un beige dore, mais doré ca se rapproche du jaune non? Et comme je suis asiatique, la vendeuse sephora m a vendue la basa de teint hd violette de chez mufe. Mais du coup d un cote j essaie d attenuer le jaune avec ma base, mais apres j aime pas trop le rosé, c est contradictoire tout ca… Que faire?
    Autre question, j ai la peu tres seche et deshydratee, principalement en haut des joues, sous les yeux, tellement que j aiparfois des especes de gercures au coin interne de l oeil, y aurait il un bon contour des yeux pour ca. Parce que la du coup je mets carrement une creme hyper grasse visage, Quit a m en mettre ds les yeux …
    Merci d avance, helene ou miss blackline

  • #220 Juliette31 le 18 septembre 2012 à 11 h 06 min

    Salut Hélène,

    Je viens de craquer pour le Shiseido, j’adore son rendu ! Il a vraiment une couvrance au poil ( impec, pas qui couvre bien les poils hein) :-)
    Seul souci: il marque pas mal mes pores. Une petite astuce pour estomper cet effet ? Merci !

  • #221 Hélène le 18 septembre 2012 à 11 h 11 min

    Juliette31: tu le poses avec quoi ? Tu as naturellement les pores marqués ?

  • #222 Juliette31 le 18 septembre 2012 à 11 h 15 min

    Je le pose aux doigts. J’ai pas vraiment les pores marqués, un tantinet comme tout une chacune, mais rien de choquant.

  • #223 stephanie le 19 septembre 2012 à 23 h 03 min

    Hello! Il y a trop de choix pour le Nars! Lequel choisir??? Je sens que ça va être chiant pour moi de trouver la bonne teinte…

  • #224 mag le 5 octobre 2012 à 12 h 03 min

    bonjour,
    j’ai découvert votre site par le biais d’une amie et je le trouve formidable. merci beucoup pour tous ses conseils. aujourd’hui, j’ai besoin d’un conseil perso. j’ai acheté le photo’s perfexion fluide et je trouve qu’il entre dans les pores, j’ai la sensation de faire poupée russe ! je l’ai étalé au pinceau (dior bisoté) et j’ai la sensation d’avoir la peau desséchée autour de la bouche et sur les paumettes ! j’ajoute que j’ai mis une crème de jour mais pas de base. merci d’avance pour ton aide

  • #225 El Habti Lydia le 1 novembre 2012 à 6 h 59 min

    salut , j’ai récement acheter le shiseido en teinte b40 , je le trouve super !! mais comme pour toi il est un poile trop rose pour moi. je pense que quand je l’aurai fini je me dirigerai vers le nars mais mon sepho ne vend pas la marque nars, d’après toi quelle teinte de chez nars correspond au b40 shiseido (ou au 118 HD de mufe)

    as-tu une astuce pour contrebalancé l’effet légèrement rosé de mon fond de teint ?

  • #226 AngieD. le 13 janvier 2013 à 22 h 25 min

    Superbe tu es!

    Question existensielle! Le diorskin fluide a t-il un fini mat?

  • #227 Hélène le 14 janvier 2013 à 9 h 53 min

    AngieD.: satiné, grosso modo.

  • #228 Didichoups le 21 mai 2013 à 19 h 37 min

    Bonjour, bonjour.
    Je ne savais pas trop où marquer cette info que peut être tout le monde sait ^^, mais pour celles et ceux qui ont le FDT Sheer Glow de Nars, il existe sur leur site, une pompe adaptée à son flacon. Elle coute 4 euros.
    Hop le lien ici :
    http://www.narscosmetics.fr/accessoires/outils-dartistes/~/pompe-pour-flacon-fond-de-teint
    A bientôt tout le monde ;)

  • #229 Hélène le 22 mai 2013 à 0 h 48 min

    Didichoups: ouiiii, grâce au ciel, ce truc sauve le flacon pas pratique ! ;-)

  • #230 nicole le 3 septembre 2013 à 13 h 47 min

    merci Hélène tu as une mine superbe j’ai aussi acheté grâce à une de tes vidéos de l’an passé le Dior nude et je l’adore j’ai la teinte 30 et je vais t’écouter et prendre la poudre bisous

  • #231 Misskitty le 12 décembre 2013 à 14 h 36 min

    Hello Hélène !
    Bon j’arrive un peu 3 ans en retard… Mais je voulais savoir, est ce que le fond de teint Nars contient des silicones ou non ?? Merci :)

  • #232 Hélène le 12 décembre 2013 à 20 h 42 min

    Misskitty: aucune idée ;-)

  • #233 Emma le 2 janvier 2015 à 22 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Cette petite sélection à l’air super et le shiseido me donne vraiment envie… As-tu déjà testé le Vitalumière Aqua de chez Chanel ? Il m’a l’air super mais je voulais avoir ton avis…?
    Des bisous ! :)
    -Emma

  • #234 Hélène le 3 janvier 2015 à 11 h 58 min

    Emma: nope.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.