Mes bonnes résolutions

1 janvier 2006

cucuronBon allez, bonne année everybody, comme ça c’est fait et on peut parler de trucs intéressants ;-)

Or donc, il paraît que certains prennent des résolutions au début de l’année civile.

Moi pas. D’abord parce que depuis que j’ai 3 ans l’année commence début septembre pour s’arrêter fin juin (après c’est les vacances, ça compte pas), je vois pas pourquoi ça changerait. Ensuite parce que les bonnes résolutions ça m’intéresse pas, c’est toujours des trucs absolument pas fun, pas du tout mon truc.

Je m’engage donc solennellement à :

1. Continuer à acheter des fringues chères plutôt que cheap. Je commence tout juste à y arriver, il n’y a rien de plus satisfaisant et gratifiant, c’est hyper bon pour l’ego, je me dois de poursuivre fermement dans cette voie.

2. Continuer à bouffer que des trucs hyper bons, de préférence avec du gras dedans, et cuisinés par d’autres que moi. Tenter néanmoins de ne pas dépasser le 54, taille au-delà de laquelle même H&M ne pourra plus rien pour moi. Faire un test de cholestérol, pour rigoler.

3. Trouver un moyen de soigner mes migraines, afin de pouvoir recommencer à piccoler normalement (la badoit au dîner ça va cinq minutes).

4. Continuer à passer la majorité de mon temps libre avec mes copines, rien n’est plus salvateur pour l’âme féminine que la compagnie de ses paires. Le reste du temps libre sera bien entendu consacré au shopping.

5. Continuer à ne jamais faire le ménage chez moi. Paniquez pas, je campe pas sur un tas d’ordures, c’est l’Homme qui s’en charge. J’ai une horreur absolue du ménage, je sais même pas comment fonctionne l’aspirateur.

6. Ne pas me faire couper les cheveux. Le plan « j’ai la trentaine passée, les cheveux longs c’est bon pour les gamines », ça me flanque le cafard. Mes cheveux ont beau avoir pas du tout une nature adaptée à ça, je les garderai longs, parce que je le vaux bien.

7. Terminer ma carte de fidélité Dior dans les temps pour avoir des cadeaux. D’habitude j’en ai plein mon portefeuille, qui moisissent depuis 1992 (donc les cadeaux, des clous).

8. Poursuivre ma découverte du petit électro-ménager de fille ; non je pense pas aux canards, bande d’esprits mal tournés, mais aux fers à lisser, finalement ça me tente à mort, le cheveu sans faux pli (les miens ont beau être super raides, y’a quand même des faux plis inopportuns qui m’empêchent de ressembler tout à fait à Eva Longoria dans Desperate Housewives).

9. Continuer à ne faire aucun sport, et à éradiquer tout effort physique violent de ma vie.

10. Faire vivre ce blog qui m’apporte beaucoup de satisfactions, principalement grâce à vous et vos interventions (croisons les doigts pour que je retrouve pas un job trop vite) !

66 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Valoo le 1 janvier 2006 à 16 h 44 min

    Eh non, ça en fait 10, tu as mis deux fois 3!!!
    Bonne année et merci pour tout ce que tu m’apportes!!

  • #2 marion le 1 janvier 2006 à 16 h 47 min

    t’as bain raison ma biquette !!!!!!
    perso je prendrai une résolution que je tâcherai de tenir : aller une fois par mois dans le bar d’un grand hôtel parisien prendre un café, faire un brunch … pour en profiter un peu ! c’est vrai quoi m… ! la vie est trop courte ! ;op Me mettre au Gewurtz je devrais y arriver aussi :o)
    Et dans celles que je ne tiendrais jamais (je me connais) : m’infliger un gommage corps + un gommage visage au moins 1 fois par semaine + masque assorti, me tartiner de lait corporel chaque jour sans exception, penser à mettre de la crème pour les mains régulièrement, mettre des sous de côté pour une épilation laser, ne pas m’acheter de vaisselle ni de bougies ni de nouveau thé avant d’arriver à la pénurie, ne pas entamer un nouveau pot de crème sans avoir absolument récuré dans les moindres recoins celui en cours, faire des repas équilibrés, ne pas virer shopping addict (on est mal barrées, surtout avec toi comme conseillère !) ni Monop’addict, repousser mes cuticules régulièrement …. pffffffffffffffffffffff, pas digne d’être dans le gouvernement facholandien moi :op

  • #3 Hélène le 1 janvier 2006 à 17 h 04 min

    Mince tu as raison Valoo, y’en a 10, en fait ! Pourtant j’ai pas la gueule de bois, je le jure ! ;-))

    Marion le gouvernement facholandien n’exige absolument pas qu’on fasse des repas équilibrés, dieu m’en préserve ! ;-))

  • #4 Esme le 1 janvier 2006 à 18 h 23 min

    Mes résolutions de 2006:
    – en profiter encore plus que maintenant
    – faire plein de sortie avec les copines
    – acheter du dior regulierement parce que je le vaux bien
    – economiser pour l’epilation laser
    – tester plein de restos
    et puis encore plein de trucs!!

  • #5 Delphinoid le 1 janvier 2006 à 18 h 52 min

    Alors j’y vais aussi de mes bonnes résolutions, c’est la première fois que je m’adonne à l’exercice hein, alors un peu d’indulgence ;-)
    – continuer mon instruction facholandienne grâce à ce blog et ses intervenantes (et l’Homme, faut pas l’oublier parce qu’il est Ministre de la Parité alors, on ne sait jamais, si je le croise dans les couloirs du Gouvernement…)
    – continuer les sorties resto et découvrir des tas de super adresses! (un grand merci au blog de Laure qui regorge d’adresses sympathiques, même si pas toujours abordables pour mes deniers, mais avec mon salaire de ministre, ça va aller mieux!)
    – me faire des plaisirs facholandiens chez Shu Uemura… (zai déjà un p’tit truc en vue)
    – euh, accessoirement: gagner au loto histoire de cumuler les sources de revenus parce qu’en dictature, on se couche ministre et on se réveille dans les mines de sel parfois :oS Bien entendu, ça ne m’arrivera pas, pas avec notre Présidente adôôrée ;))))
    – last but certainly not least: ZE résolution pour 2006… Tââârtetatiiiin: apprendre à marcher (sans avoir l’air d’une dinde donc) avec les deux superbes paires de chaussures à talons aiguilles de 10 cm (au moins!) dont je suis l’heureuse (ou pas) propriétaire!

    C’est pas pour dire, mais y a du boulot!!!

  • #6 Hélène le 1 janvier 2006 à 19 h 02 min

    T’en fais pas Delphinou, t’as pas besoin de me passer de la pommade pour échapper aux mines de sel ;-))))

    Je trouve que ta résolution d’apprendre à marcher avec des talons est très bien, si tu veux je peux t’aider, on dirait qu’on irait du Lutétia au Flore sans que tu tombes, ça te va ? ;-)

    Moi aussi je veux essayer plein de nouveaus restos, j’adoooore !

  • #7 celinette le 1 janvier 2006 à 19 h 14 min

    Bon puisque je suis là, j’y vais aussi de mes petites résolutions.
    1.j’arreterai d’insulter mes camarades automobilistes sur le periph, et ce, meme s’ils me lourdent cette bande d’empotés! OUPS!
    2.je ne boirai plus que du champagne parce que…PARCE QUE!!
    3.j’essaierai de cuisiner des bons petits plats tous les soirs, parce qu’il faut bien nourrir mon petit poulet, et puis moi j’suis pas au régime alors a moi la blanquette!
    4.je trouverai un travail mieux payé qui me permettra de m’offrir la collec vanessa bruno en entier, sacs et chaussures compris.
    5.Je deviendrai une épouse modèle parce que mesdames cette année, c’est l’année ou je me marie!
    Bonnes année a toutes!

  • #8 Mouniou le 1 janvier 2006 à 20 h 01 min

    MA résolution : le 4 janvier ( le 3 je peux pas, j’ai sculpture), le 4, donc, je fais un casse à la banque de mon immeuble !
    Ses coffres sont à côté de ma cave :avec plein de lingots qui dorment, juste à côté de l’armoire de "soeur Florence", certainement pourrie, l’armoire, depuis 5 ans…donc que les lingots ne pourrissent pas eux aussi.

    Des ce soir je cherche ma tenue passe-muraille, dans un joli gris Dior, long gants de soie, grand feutre noir à pile (faut voir ce qu’on fait), et hop ! à la date dite.

    Avec tous ces lingots sous ma cape, j’irai m’acheter de beaux habits en solde. Je suis raisonnable, tout de même, je pourrais les payer plein pot.

    (D’autres résolutions…non, je ne les tiens jamais, ce n’est pas la peine de se culpabiliser pour des prunes).

  • #9 FIFI le 1 janvier 2006 à 20 h 45 min

    salut il set génial ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je te souhaite une très bonne annnée 2006.
    On se connait pas mais est-ce que tu pourrait jeter un coup d’oeil sur mon blog et dirre ce que tu en pense.

  • #10 Jane le 1 janvier 2006 à 21 h 13 min

    Bonne Année bien sûr !!!

    Côté bonnes résolutions, j’ai commencé à préparer la liste minimum pour l’homme de la maison :
    Me laisser un espace vital non négligeable dans la salle de bains, sans hurler qu’il y a plein de machins qui traînent,
    Ne plus décortiquer et tiquer sur la note de téléphone,
    Ne plus passer Noël chez belle maman mais aux Bahamas ou à Tahiti par exemple !
    Admettre que je puisse regarder Indiana autant de fois que je veux, moi j’aime Indy na ! et cesser de traiter Redford de bellâtre,
    Ne pas m’offrir du petit électroménager en pensant que ca me fait plaisir !

  • #11 Valérie le 1 janvier 2006 à 22 h 16 min

    Ouahhh je vais casser l’ambiance !
    Mes bonnes résolutions :
    Essayer de tranquillement perdre les kilos pris en arrêtant de fumer !
    Retourner dans ma salle de gym préférée avec une de mes collègue !
    Ne pas oublier de faire régulièrement mon traitement magique Rénovist Loréal !
    Lire lire lire…

    Mais je vais tout de même faire un tour en parfumerie pour tester le fameux fond de teint Dior (quoique je pense tout de même rester fidèle à Shiseido)
    Et maintenant je vous souhaite à vous toutes une belle année fashion et resplendissante !

  • #12 deedee le 1 janvier 2006 à 23 h 21 min

    Bonne année à toutes et à l’Homme ! (je suppute peut être un peu hâtivement que c’est le seul représentant de la race masculine ici, mais si je me trompe, je m’en excuse platement).

    Pour moi, ce sera une année sans résolutions, merci bien.Je préfère laisser libre court à ma carte bleue, à mon imagination (sans limite c’est bien connu, et plus sûr de ce côté là que la CB) et à mes envies :)

    Si, je prends une résolution : celle de continuer à lire ce blog ab fab !

  • #13 Yanjiao le 2 janvier 2006 à 3 h 48 min

    Bonjour!

    moi aussi j’ai pris des bonnes résolutions…. incroyable!
    bon j’en ai pris que deux, faut pas pousser non plus

    1 – mettre à jour plus régulièrement mon site (en plus c’est mon site pro, faut que je me bouge un peu…) et réussir à ce que les visiteurs laissent des commentaires!

    2 – continuer sur ma lancée (-10 kg en 2005) et aller à la piscine, parce que j’ai acheté une carte de 10 entrées dans la superbe piscine d’un hôtel chic, et que la date de péremption approche!!

    bon, une troisième, allez : après la Chine, m’installer au Facholand!!

    bises et merci pour ton blog!

  • #14 Le confit c’est pas gras ! le 2 janvier 2006 à 9 h 00 min

    Meilleurs voeux de fidélité à ces belles résolutions ! Je compte bien toujours autant me marrer avec ton blog en 2006.
    Anaik

  • #15 Hélène le 2 janvier 2006 à 9 h 39 min

    Bon je vois qu’à part quelques indécrottables résolues à maigrir ou autre abominaion de ce style, tout le monde est dans un état d’esprit extrêmement sain, en ce début d’année ;-)))

  • #16 lili le 2 janvier 2006 à 10 h 31 min

    Mes bonnes résolutions

    1. Lire avec attention les bonnes résolutions des autres pour voir de quoi, éventuellement, je pourrais être capable avec un petit effort (des tas de trucs);

    2. Avec un gros effort (une partie du reste);

    3. Décider pourquoi se mettre des obligations dès le début de l’année (du mois, de la semaine, de la journée), alors qu’on ne sait pas (tu parles, je me connais un peu à force) de quoi on est vraiment capable sous l’effet du stress (finir à temps), de l’urgence (arriver avant la femeture de Monop: 21 h), de la paresse (travailler demain), de l’occasion à saisir (partir pour Marienbad), de la faute de goût (mes cheveux, mes fringues, mes mecs), du trouble émotionnel (me présenter aux élections hors Facholand), du déclenchement imprévu de la libido (oui), d’une rentrée d’argent incroyablement énorme (je vous préviendrai), rayez les mentions inoportunes, surlignez vos préférées en vieux rose facholandien;

    4. Pfff;

    5. Je ferai comme d’hab’ en mieux;

    6. Nan, c’est nul, je vais faire commme d’hab’ mais plus vite, ce blog prend du temps (et c’est même pas mon blog).

    Ah, au fait, bonne année 2006 et An 214 de la République pour le monde extérieur à Facholand.
    Et pour les Présidente, citoyenne d’honneur, ministres, pairesses et visiteuses, Joyeux An II du blog d’Hélène (ça c’est de la courtisanerie ou je ne m’y connais pas: j’adddôôôre la Dictature).

  • #17 Yanjiao le 2 janvier 2006 à 10 h 54 min

    Hélène, ta dernière phrase illustrant ton ardente envie de reprendre au plus vite une activité professionnelle m’a fait penser à une phrase de Gaston (mon idôle hors Facholand car pas au top du glamour)

    " si on veut m’empêcher de travailler, je ne me débattrai pas"

    Sentence que j’ai fait mienne depuis longtemps, en la déclinant à l’envi : … de faire du sport, de faire le ménage, de faire les courses, de me lever…..

  • #18 la grande le 2 janvier 2006 à 11 h 00 min

    Hélène… exuse moi de e dire ca mais … 6 légumes ou fruits frais par jour,3 produits laitiers et et et surtout des sucres lents ca ne te rappel rien ? aurait tu oubliée c qu’on t’a apris a l’école ? le meilleur des régime c’est de manger de TOUT sans trop d’abus bien sur

  • #19 Hélène le 2 janvier 2006 à 11 h 01 min

    Lili ton intervention est grandiose, comme toujours, et Fanny cette phrase est géniale, je comprends que tu en aies fait ta devise ! ;-)))

  • #20 Hélène le 2 janvier 2006 à 11 h 03 min

    La grande je ne sais pas qui tu es, mais je me contrefiche des régimes équilibrés, vois-tu. Ceci dit je n’en parlerai pas ici car ce n’est pas le sujet. ;-)

  • #21 Esme le 2 janvier 2006 à 11 h 21 min

    la Grande s’il faut manger equilibré et s’embeter je prefere mangr du confit foie gras magret a toutes sauces et me faire plaisir c’est ca mes nouvelles resolutions, et j’ai remarqué que en mangeant comme ca je grossi pas plus que en mangeant legumes et fruits, alors moi j’ai choisi!!!

    et comme le dit Anaik:le confit c’est pas gras!!!!!

  • #22 Mithra le 2 janvier 2006 à 11 h 41 min

    J’arrive un peu en retard pour vous souhaiter a toutes et tous une bonne annee !

    Comme d’habitude, pas vraiment de resolutions pour la nouvelle annee… on ne les tient jamais et c’est mauvais pour le moral. Bon, si je dois vraiment reflechir a deux-trois trucs, ca serait :

    Peut-etre me remettre a faire du cheval de temps en temps : il y a un centre equestre a deux pas de chez moi, je ferais bien des ballades en foret quand il fait beau. D’autant plus que l’equitation est un des rares sports ou on peut quand meme garder un certain style, on est pas obliges de porter des trucs informes de chez Decathlon qui en plus valent une fortune parceque le tissu est issu de la recherche spatiale.

    Eventuellement retrouver une activite professionnelle, mais sans avoir a chercher, et puis il faut que ca soit super interessant, tres bien paye, pas en banlieue et pas a temps complet (ca empiete trop sur le shopping). Les collegues devront aussi se conformer a l’ethique Facholandienne, pas de lectrices de Femme Actuelle ni de discussions de couche-culottes pendant la pause dejeuner SVP.

    A part ca, continuer a sortir, manger des bonnes choses et boire sans retenue. Decouvrir de nouveaux endroits, pres de chez moi ou au bout du monde. Comme d’hab, quoi…

  • #23 lili le 2 janvier 2006 à 11 h 50 min

    Pour répondre à la grande, qui se trompe gravement et va droit à la mine de sel, je la tiens à l’oeil, le meilleur des régimes, c’est la Dictature de la Présidente de Facholand.

    Une bonne fois pour toutes, il n’y a aucun autre régime, c’est pourtant simple.

    Ah la la, faut tout faire soi-même.

    Quand je serai grande je foutrai plus rien.

  • #24 la grande le 2 janvier 2006 à 12 h 51 min

    du calme … mais vu que c’est mon métier je me dois de faire un petit rapel … après tu fais comme tu veux … et si tu ne grossi pas en mengant ce que tu veuxje dis que tu as une sacrée chance !! !! !! surtou si tu ne fais pas de sport

  • #25 Hélène le 2 janvier 2006 à 13 h 23 min

    Mithra elles sont parfaites tes résolutions, et pour le boulot je dis comme toi : passionnant, super bien payé, SURTOUT PAS en banlieue (enfin en même temps j’irai même pas à un entretien d’embauche, en banlieue, donc y’a pas de risques…), quant aux collègues, je suis morte de rire, bravo ! ;-))

    Merci Lili de veiller au grain, j’étais sortie un moment, je vois que tu gardes la maison, pendant ce temps ;-))

  • #26 bouldegom le 2 janvier 2006 à 13 h 27 min

    manger…c’est bon…oui mais ça coûte son pesant de cm…oui mais c’est bon….

    changer de fringues pour changer de couleur…c’est bon pour le moral…oui mais c’est conso…oui mais c’est bon pour le moral …

    mettre du rouge à lèvres…ça fait joli….oui mais ça jure parfois avec le reste…oui mais ça fait joli…

    avoir un sautoir…l’intention y est…oui mais ça se croise entre les seins…oui mais l’intention y est…

    porter des talons plus hauts…ça fait une belle chute de reins…oui mais ça fait mal aus orteils….oui mais ça fait une belle chute de reins…

    avoir de la résolution…il vaut mieux…mais c’est inhumain…oui mais il vaut mieux…

    résister aux diktats.. ça construit une meilleure image de soi…oui mais ça oblige à penser…oui mais ça construit une meilleure image de soi…

  • #27 celinette le 2 janvier 2006 à 13 h 44 min

    Euh, là je me dois d’intervenir mademoiselle la grande!
    La Chef Supreme a dit pas de sport a part le lever de fourchettes et le dégainage de CB!
    Et quand la chef supreme enonce, facholand se doit d’obeir et de ne pas donner son avis, surtout s’il est contraire a celui de la chef supreme.
    Non mais!

    (En fait ca m’arrange bien cette histoire!!! hihihihi)

  • #28 Hélène le 2 janvier 2006 à 13 h 48 min

    Seigneur celinette, heureusement que tu es là, j’avais oublié le dégainage de CB dans les sports ! ;-)))

  • #29 celinette le 2 janvier 2006 à 13 h 53 min

    Attends, avec les soldes qui arrivent, il faut que je sois super entrainée!!!
    Heureusement, les cadeaux de noel m’ont préparée physiquement. Maintenant il me reste le mental a travailler. Pour ca je regarde les catalogues et les sites internet!
    Le 11 janvier je serai fin prete!

  • #30 mary le 2 janvier 2006 à 14 h 12 min

    Alors, pour commencer , je vais casser l’ambiance :

    Je commence par une réprimande pour la grande :
    en tant que ministre de la francophonie, je la mets au piquet ! Trop de fôtes d’orthograf, ma petite ! Je ne peux pas laisser passer cela, nan !
    Je vais devoir sévir si ça continue ! Et pas question de grêve au pays de Facholand, sinon, je vous plonge toutes dans la graisse à frites, une fois !

    Bon, passons aux choses sérieuses :

    Pour 2006, année où je voudrais faire plein de choses, je vais commencer par assassiner mon fils adoré.
    J’ai réfléchi mûrement, c’est lui qui fait exploser le budget, depuis qu’il est aux études à Bruxelles.
    Donc, y’a pas 36 solutions :
    ou je vend mon corps à la science( mais après 73 ans, ils n’en veulent plus..)
    ou je divorce pour me remarier avec un très vieux très riche, mais il y a déjà une longue liste d’attente de pêtasses pas du tout intéressées…
    ou je fais disparaître le principal responsable : Julien : l’héritier mâle de ma tribu. Celui pour qui le verbe glandouiller se conjugue éternellement à la première personne du singulier et à tous les temps !

    Je vais donc commencer à potasser tous mes Agatha Christie et mes Commissaire Maigret et visionner tous les Barnaby.
    Car une fois mon forfait accompli ( forfait fait pour un ministre de la francophonie, c’est pas le top) , il ne faut pas qu’il reste de preuves : rien, nada, niente, nichts nothing…
    Héhé ! Alors là , à moi la folie des grandeurs, les achats sans compter, le chic et le choc.

    Et ma grande générosité pourra prendre toute sa mesure : j’offrirai plein de trucs de girlitude aux copines, plein de trucs de sports à mon zépou adoré, plein de trucs de fille à mes filles chéries et plein de trucs de musique à mon fiston
    chéri……
    Une minute là…si j’élimine le principal responsable de ma pauvreté, comment je ferai pour le rendre heureux après? comment je pourrai être heureuse , moi,sans tous les emmerdements et les empêcheurs de tourner en rond pour m’obliger à garder les pieds sur terre et à savoir attendre que les belles choses arrivent à leur rythme?

    Bon, je change de bonne résolution : je promets de me dire tous les jours en me levant que la vie est belle, simplement parce que je suis pas la plus pauvre , la plus moche, la plus idiote, ni la plus malade de la terre.
    Et tant pis si je dois me contenter de croire sur parole Hélène, lorsqu’elle me dira que c’est divin de se faire raser la moustaquet chez Machin Truc , que la dernière crème magique contre les pustules de chez Mior est hyper efficace ou encore que le dernier gloss attireur de beaux mecs coûte les yeux de la tête , mais fait tourner toutes les têtes…tant pis !

    Je me contenterai donc de prendre mon pied avec les conseils et les délires de toutes celles que je lis sur ce blog en attendant sagement que ma progéniture aie pris son envol, que la maison soit payée et que les sous-sous dans la popoche reviennent !

    Bonne année à tout le monde!

    mary ( qui vient de faire son budget…d’où le délire…scusa mi ! )

  • #31 Cerise le 2 janvier 2006 à 14 h 15 min

    Une petite citation pour toi Hélène :

    "J’ai fait un régime : en deux demaines, j’ai perdu 14 jours.."

    Bizzz et pas la peine de te souhaiter bon courage pour suivre à la lettre tes bonnes résolutions!

  • #32 Esme le 2 janvier 2006 à 14 h 23 min

    Pour le degenage de CB quelques exercices à faire en boucle pour etre pretes le 11:
    – prendre son portefeuille
    -sortir la carte
    – simuler l’entree dans la machine
    -composer son code
    – reprendre la carte et la ranger

    à faire jusqu’à ce que ce soit automatique!!!

    Mary, ta resolution est bien bonne, on est toute pareille: on suit les conseils de madame la Présidente a la lettre!

  • #33 julia le 2 janvier 2006 à 14 h 48 min

    N’importe nawak … exusez "la grande"…vraiment je suis confuse, elle raconte n’importe quoi …
    Encore désolé pour le dérangemant

  • #34 Mithra le 2 janvier 2006 à 17 h 35 min

    Helene, mefie-toi : des fois des boulots en banlieue se cachent sous des airs parisiens (ben oui, z’ont honte, quoi…) : j’ai postule une fois chez Guerlain, tout se passait bien quand au troisieme entretien (dans leur immeuble historique des Champs-Elysees, tout en vieux bois et moquette rouge epaisse) le gars me dit, d’un air ennuye "euh… vous avez l’air tres parisienne… euh… c’est a dire que, euh, dans quelques mois notre departement va etre delocalise a Rambouillet, vous accepterez de nous suivre ?"

    Immmmmmense deception ! Bon, s’entendre dire par un des directeurs artistiques de chez Guerlain qu’on a l’air tres parisienne, j’avais pris ca comme un enoooorme compliment, mais Rambouillet, c’etait evident que j’allais pas suivre… donc mefiance !

  • #35 Hélène le 2 janvier 2006 à 17 h 39 min

    Seigneur, ça c’est un coup bas ! Les vaches ! Merci de m’avoir prévenue Mithra, je poserai la question à peine passée la porte, désormais ("z’allez pas vous tirer en banlieue au moins ??" je sens que ça va plaire ;-))).

  • #36 FIFI le 2 janvier 2006 à 17 h 53 min

    Elles sont exellentes tes résolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci d’ê^tre venue sur mon blog, mais tu n’as pas laissée de commentaire

  • #37 Laure le 2 janvier 2006 à 18 h 37 min

    Bonne Année à toi ma chère Hélène!!!!!!!!! Continue à bien nourrir ce blog qui a le don de souvent me faire déclencher de gros sourires ;-) alors bravo et je te souhaite beaucoup de bonheur…..BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS et see u very vite!!!!

  • #38 LaCuillerEnBois le 2 janvier 2006 à 18 h 59 min

    Comment cela ? une critique à l’encontre de notre Présidente Adôôôôrée !

    Sa Tyrano-Majesté daignera écrire un commentaire si ses occupations dictatoriales lui en laissent le temps … à moins de 10 jours des soldes, en pleine excercice du tirage de cheveux de la pétasse de devant qui veut le top que j’ai vu la première avant même de rentrer dans le magasin, en rééducation du poignet après usage intensif de la CB à nowel et que ca doit être opérationnel le 11, en pleine répétition du bourrage de crâne pour le banquier ‘mais viii j’ai du retirer xxxxxx euros c’est pour aller à l’enterrement de la grand-mère du petit fils du voisin de ma boulangère .. comment cela c’est cher ? j’allais pas y aller à pied et à poil !!!!"
    Donc j’en appelle au Ministre de la Justice pour la sentence.
    Je mettrais tous les moyens en ma possession pour attraper FIFI (je vais te stopper tous les RER, bus, TVG, avions et bateaux pour pas qu’elle s’échappe ! et je dirais que c’est la fôte aux syndicats … na bien fait pour eux !!!!!)

  • #39 Fred le 2 janvier 2006 à 22 h 35 min

    Chère madame la présidente,

    Tout d’abord permettez moi de vous présenter mes voeux les meilleurs. Merci pour ce blog!

    En 2006 je vais:
    – m’acheter un gilet en cachemire en soldes (j’espère)

    – courir un peu si si je sais ca ne se fait pas à Facholand mais ici ca aide si on veut se faire un tour en glissant sur la glace avec des patins aux pieds c’est tellement agréable et ce qui est agréable c’est bon pour moi et le meilleur c’est encore la gauffre au chocolat qu’on mange pour se réchauffer apres (je suis excusée là?)…

    – suivre les conseils de ce blog et devenir (encore plus?) belle à tomber par terre (ca glisse dehors je sais) j’ai déjà (faute de dior) acheté un fond de teint Estée Lauder qui me semble pas mal…

    – prévenir la présidente à l’avance de mes visites dans sa capitale afin qu’elle n’aille pas chez le kiné le même jour que ma venue…

    – mettre mon blogue à jour régulièrement

    -aimer, bien rigoler, manger de bonnes choses et passer du temps avec des gens sympas!

  • #40 lilou17 le 2 janvier 2006 à 22 h 55 min

    En tant qu’élément du petit peuple (qui sait très bien qu’en dictature point d’éléctions donc point de moyen de pression ah, si peut-être le fayotage ?) puis-je solliciter la permission de consulter les directives de la présidente et de ses ministresses, progresser en girlitude et mériter ainsi l’insigne honneur de devenir une citoyenne à part entière ?
    J’implore votre bienveillance et m’engage d’ores et déjà à faire chauffer ma CB en vue des soldes !

  • #41 C’est une vie ça ? le 3 janvier 2006 à 0 h 16 min

    WOUUUAAAAAAAAAH.
    Wonderful blog.

    Thanks for all.

  • #42 elmaya le 3 janvier 2006 à 8 h 53 min

    Bon, j’arrive un peu en retard tard, mais vu qu’on a jusqu’au 31 pour les voeux (bonne année à tout facholand, au fait, et à son gouvernement surtout (on ne sait jamais, le lèche-bottes, ça marche ? Non? Ah…), c’est pas trop tard pour les résolutions !

    Ma liste :

    1° Ne prendre que des résolutions a-gré-ables et bonnes pour le moral
    (les autres, je ne les tiendrai pas, ça démoralise, donc c’est pas bon pour le teint);

    2° Braquer le rectorat qui a 3 jours de retard au moins pour le versement de mes indemnités, du coup je suis dans le rouge, et le rouge, c’est pas la meilleure couleur pour mon teint;

    3° Dès que mon compte verra la vie en rose, m’acheter une jupe sans attendre les soldes;

    4° Commencer par faire un tour chez l’esthéticienne, c’est mieux;

    5° Pendant que j’y suis, le coiffeur ne serait pas du luxe;

    6° A propos du 4, commencer à économiser pour l’épilation au laser;

    7° Réflexion faite, reporter le 6 au mois prochain : claquer le reste en soldes (où avais-je la tête !)

    8° Re-Réflexion faite, reporter le 6 au mois suivant et gâter mon chéri pour son anniversaire en février;

    9° M’offrir une robe longue et le toutim pour le voyage de noces en mars (en fait un repas dans un trois étoiles………………………………………………………………..);

    10 ° Faire un bébé, c’est plus amusant que de faire semblant de chercher du boulot
    ;-)

    Ca devrait le faire, non ?

    (Bon, je suis prête à renoncer à la 1° si j’ai des sous dans les 24 h; le Ministre des finances de Facholand peut-il faire quelque-chose ? On s’arrangera après :-D ) )

  • #43 elmaya le 3 janvier 2006 à 8 h 58 min

    Flûte de scognogno, ya pas de ministre de des Finances à Facholand ! même pas de ministre de l’Educ Nat ! Qui va m’aider, alors ?

    Ya pas quelqu’un prêt à se laisser soudoyer ?

    Sinon, je lance la première manif de Facholand, na !

  • #44 Esme le 3 janvier 2006 à 9 h 06 min

    on se calme petite Elmaya!

    pas de manif sinon c’est les mines de sels!!!!

  • #45 souviens toi le 3 janvier 2006 à 10 h 40 min

    Un petit voyage de mon blog voisin pour te souhaiter une bonne année 2006 où l’on sent une grande détermination dans tes propos…et c’est un grand plaisir de lire tes articles même pour un homme qui ne connait que la poèsie et la peinture…

  • #46 sev (norvege) le 3 janvier 2006 à 10 h 57 min

    la derniere resolution que j’aie prise c’etait y’a 2 ans: arreter de faire du surf des neiges tant que je suis saine d’esprit.

    apres 1 heure de ce truc on as le cul violet, les genoux rouges et l’air meme pas cool du tout.

    bah je l’ai tenu ! et oui pas peu fiere.

    Comme resolution 2006 je verrais bien: passer plus de temps au tel avec les copines !
    depuis que j’ai le telephone par internet.

    enormes bises a toutes, surtout a toi Helene !

  • #47 elmaya le 3 janvier 2006 à 11 h 00 min

    Comment ça, Madame la Première Ministre ?
    Pas de manif ?

    Mais c’est une dictatuuuuuuure !!!!

    (Ah, oui, c’est vrai.)

  • #48 lili le 3 janvier 2006 à 11 h 26 min

    Mes enfants, en tant que ministre de la Justice, je signale la vacance du pouvoir : Hélène, plus connue sous le nom de Présidente de Facholand, nous laisse tomber avec ce vieux sujet périmé de la veille et même de l’avant-veille.

    Ou bien elle a un tour d’avances avec des soldes privées connus d’elle seule et elle nous plante telles des boutures de truffes, ou bien elle dort encore mais franchement, pourquoi si tard? Qu’écluse-t-elle, que cuve-t-elle?

    Ou bien, ce qui est possible aussi, elle est partie sous d’autres cieux plus riants.

    Ne me dites pas qu’elle a un entretien d’embauche à l’improviste, tout de même…

  • #49 Hélène le 3 janvier 2006 à 12 h 03 min

    Roooh les filles, je viens de me lever, chuis en train d me gaver de litchies devant mon ordi (ensuite je finirai le foie gras qui traine dans le frigo).

    Ceci dit comme vous le constaterez ci-dessus, questions soldes vous n’aviez pas tort ;-)

  • #50 sandra le 3 janvier 2006 à 15 h 19 min

    Bonne année à toi miss ! continue d’illuminer nos journées grâce à tes malicieux billets d’humeur et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Bonnes soldes ! bises
    Sandra

    PS: merci pour l’encouragement dans les travaux !

  • #51 sev (norvege) le 4 janvier 2006 à 9 h 22 min

    je viens de recevoir la lettre hebdo de marmiton: Christophe et moi on est sur la meme longeur d’onde cote bonne resolution !

    arretez le sport: cuisiner :-)

  • #52 Sophie18 le 4 janvier 2006 à 10 h 30 min

    En tant que citoyenne de base de Facholand, voilà mes résolutions 2006:
    Essayer de me tartiner plus régulièrement de crème de jour le jour et de crème de nuit la nuit.
    Continuer de suivre les délires du Facholand et de sa parisiennissime Majesté (et de son gouvernement)
    Tout faire pour ne pas finir dans une mine de sel, comme de parler de régime ou de spport (c’est pas à 33 balais que je vais m’y mettre, non?)
    Bonnée année à toutes, et surtout à notre girlissime Majesté

  • #53 Hélène le 4 janvier 2006 à 11 h 17 min

    Ca me paraît tenable Sophie18, si c’est juste des crèmes visage ;-)) (tu veux dire qu’à 33 ans tu ne mets pas de crème sur ta figure ? mais comment tu survis, quand il fait froid ??).

  • #54 Amélie-tout-court le 4 janvier 2006 à 15 h 05 min

    Bon bah voilà sur les conseils avisés de ma très chère amie Célinette, je me permets de vous faire profiter des mes résolutions, et pour les jeunes femmes qui auront le courage de lire ce message jusqu’au bout un ptit tuyau pour les soldes (un ptit tuyau ai-je dis ne vous montez pas le bourrichon non plus):

    1. un régime -oui je sais- mais après deux semaines de "tu-reprendras-bien-un-peu-de-pâté-je-te-trouve-palichonne’ dixit ma chère mère que je soupçonne de vouloir me manger à noël prochain, je le DOIS parce que je dois être canon pour le mariage de Célinette (il faut que je pecho un ptit Homme, je mise beaucoup sur ce mariage)

    2.me préparer aux soldes: je fais des étirements, ai déjà préparé ma jupe (pour ne pas aller jusqu’aux cabines) et mes ballerines qui ne me font pas mal aux pieds, ai limé mes ongles pour griffer les éventuelles rivales, et cajole ma CB tous les jours en lui repétant que cela n’est qu’un douloureux moment à passer

    3. m’entrainer à la chasse à l’homme: s’arranger pour ne plus avoir le trac, faire fis de cette timidité… bref me lâcher comme dirait Célinette

    4. Epargner un peu pour trouver une robe de fée et des chaussures de Cendrillon et éventuellement faire un cadeau de mariage digne de ce nom à Célinette-la-belette, parce que sinon je vais en prendre pour mon grade

    5. Passer ces satanés concours la tête haute tout en sachant que je vais me ramasser

    Bon et bien que je pense que c’est déjà pas mal, je vais refléchir encore un peu mais pas trop parce que ça use le cerveau…. et l’astuce solde chez "GAP":
    acheter tout ce que vous voulez la veille des soldes, vous trouverez ainsi tout ce qui vous fait plaisir dans votre taille et dans la bonne couleur; payez en CB (elle joue un rôle important), et retournez-y munies de votre ticket de caisse une fois les soldes commencés, passez directement à la caisse avec ce précieux ticket de caisse (pas le ticket carte bleue, l’autre) et demandez un "réajustement de prix" qui consiste à se faire rembourser la différence; et comme vous avez payé en CB le montant est recrédité directement sur votre CB!
    Ne vous inquiétez pas ils sont obligés de le faire (c’est écrit sur le fameux ticket de caisse au dos dans la rubrique "politique de retour"). Cette technique n’est valable qu’une seule fois malheuresement, mais n’hésitez pas à le faire en cours d’année, il y a des démarques toutes les 3 semaines chez Gap, et toujours le mercredi!

    Bises encore, Amélie-tout-court

  • #55 Sophie18 le 4 janvier 2006 à 15 h 06 min

    Euh Votre Majesté dictatoriale, la crème de jour, ça va: sauf cas exceptionnel de retard matinal grave, je me tartine. Et puis, ma peau supporte très bien le duo tonique + lait hydratant sans passer par la case crème de jour.
    Mais la crème de nuit, y’a pas moyen. J’en ai acheté une bien, de bonne marque, de bonne réputation. Mais je l’oublie tout le temps.
    Le mieux serait que le gouvernement du Facholand prenne contact avec les créateurs de cosméto pour créer une crème avec alarme incorporée ou un pot qui viendrait se poser près de moi quand je vais me coucher.
    Bon, nouvelle résolution 2006: poser la crème de nuit sur la table de chevet avec un miroir. Parce qu’une fois sous ma couette, il est hors de question de je me relève pour elle:-)

  • #56 Hélène le 4 janvier 2006 à 16 h 33 min

    Sophie18 je vais tenter de convaincre la World Company de créer des pots à alarme intégrée, sachant quand même que Facholand est une très jeune dicatture, odnc ayant peu de poids au niveau commercial ;-)

    Amélie merci pour le tuyau Gap, j’avais réfléchi à la question plusieurs fois (acheter un article la veille des soldes, et retourner le changer pour lui-même soldé pendant les soldes), mais j’étais pas du tout sûre que ça marche !

  • #57 Suzette Jones le 4 janvier 2006 à 18 h 25 min

    J’aime bien ton blog, il est tout rafraichissant ! Bravo pour ton succès, tu vas nous bouffer tout crus !

  • #58 Amélie-tout-court le 4 janvier 2006 à 19 h 32 min

    Je voudrais remercier la belle Hélène (jamais vu mais d’après le blog et son budget crème cela doit être le cas) pour tous ces ptits tuyaux qui m’ont permis de passer la journée au boulot à la vitesse lumière.
    P.S: pour le tuyau Gap, seul le ticket suffi! Ne choisissez pas les Gap-de-tarés (genre celui du boulevard Haussman, ou celui de la rue Rivoli, préférez celui de la Madeleine ou il n’y a qu’une ribanbelle de snobinardes qui ne font pas les soldes ou celui de saint-Michel place de la Sorbonne)

    Encore un truc Gap (et après j’arrête promis): Si vous avez flaché sur le "must-have" de la saison, et que celui-ci est bien entendu épuisé dans tous les Gap de Paris, orientez-vous faire ceux de Banlieue, les gens ne se seront pas précipité sur les dernières tendances, et vous trouverez tout ce que vous voulez! (Célinette peut témoigner). Ex: Gap du val d’Europe

    Une adresse pour les soldes: "La Vallée Shoppong" dans ce même Val d’Europe (RER A). Un endroit où de grandes marques vendent les collections des saisons précédentes 30 à 50% – cher! Et si la dessus vous rajoutez les soldes! De grandes marques telles que: Comptoir des cotonniers, Zadig et Voltaire, Kenzo, Lancel, Longchamps, Bensimon… j’en passe et des meilleurs.

  • #59 Hélène le 4 janvier 2006 à 19 h 56 min

    Amélie tes tuyaux sont en or, merci beaucoup !! Et l’expression Gap-de-tarés me fait beaucoup rire ! ;-))

    Je ne suis pas certaine d’avoir le courage de me trainer à Val d’Europe, ceci dit tu as entièrement raison, c’est là que les soldes doivent vraiment valoir le coup !
    Va falloir que je médite sérieusement, sur ce coup-là ! ;-))

  • #60 Esme le 5 janvier 2006 à 8 h 39 min

    Merci Amelie pour les tuyaux, je snes que je vais aller chez GAP moi…:)

    bon Helene s’il le faut je me devoue pour aller trainer avec toi du coté de val d’europe! ben oui les sorties officielle presidente et premiere ministre doivent commencer! lol!

  • #61 Hélène le 5 janvier 2006 à 10 h 12 min

    Ah, vu comme ça, ça semble tout de suite plus marrant (en même temps moi qui prend jamais le RER, je suis pas sûre de survivre à un trajet aussi long dans cet engin de malheur ! ;-)))

  • #62 Esme le 5 janvier 2006 à 10 h 34 min

    je t’aiderai alors a te concentrer sur autre chose, on discutera des nouveauté cosmétos.

    mais bon je te comprends maintenant j’ai meme plus peur parce que je le prends tous les jours, mais bon la ligne A c’est la mieux quand meme les autres j’en ai peur! lol

    enfin c’est toi qui vois mais dis toi 20% de base plus les soldes: ca motive non? :)

  • #63 Mithra le 5 janvier 2006 à 10 h 55 min

    quoi ? qu’est ce que j’entends ? Vous allez quand meme pas aller vous trainer a Val d’Europe, si ?

    Je rigole parce que ma belle mere, qui a la chance ;-) d’habiter un patelin dans le coin, menace de m’y emmener a chaque fois qu’on va chez elle sur l’air de "mais ca vous plaira, il y a plein de boutiques vachement super, avec une "allee des marques" de luxe…". La pauvre doit croire que je ne m’habille que chez Prada !

    A chaque fois je m’obstine a lui repeter que si je veux des marques de luxe j’ai le Faubourg Saint Honore, qui est quand meme autrement plus classe qu’un centre commercial de banlieue (pour moi, un des endroits les plus deprimants du monde avec les aires d’autoroutes).
    Elle me prend pour une snob (que je suis), je la prends pour une plouc.

    Bref, tout ca pour dire, couvrez-vous bien (les quais de RER c’est pas chauffe), prenez des sandwiches, un bouquin et un thermos de cafe pour le voyage.
    S’il vous arrive quelque chose (malaise apres avoir dejeune chez Flunch, eclatement de tympans apres un passage pres de l’aire de jeux pour enfants, sueurs froides a l’idee du voyage de retour…), le Ministere du Tourisme niera avoir eu connaissance de vos activites. Ce message s’autodetruira quand vous passerez la frontiere de Facholand.

  • #64 Hélène le 5 janvier 2006 à 10 h 59 min

    Pfou ça fout la trouille ton message Mithra, je crois que je vais décliner, finalement ;-)))

    T’en fais pas Esme je t’emmènerai chez Bompard, à la place, tu perdras pas au change ;-)

  • #65 Esme le 5 janvier 2006 à 11 h 19 min

    Bon ben vu comme ca on trouvera bien d’autres magasins a faire, j’aime pas avoir froid, et j’aime pas les gosses donc les bruits engendrés par ceux-ci!!

    je te fais confiance Helene alors, je te suivrais ou tu ira j’irais lalalalala vivement le week end je commence a peter un boulon moi!!

  • #66 Delphinoid le 5 janvier 2006 à 21 h 03 min

    Ben moi j’ai même pas peur hi hi, en tant que ministre des Affaires Etrangères, je me dois de braver l’inconnu et de cotoyer les peuplades autochtones. Je vais donc tenter une mission diplomatique au truc-machin Val d’Europe (note pour mes assistants, me rappeler le nom du machin en question, toujours utile comme information). Un bémol, je n’irais que si l’on peut y accéder en transports en commun (ben voui, je viens tout de même de Facholand, je ne vais pas prendre mes pieds pour aller là-bas!!!)…

    Bon, je vous tiens au courant si j’arrive à trouver le temps d’y aller, à vue de nez, ça va être difficile, je croule un peu sous le travail ces temps-ci (voui, le cumul des fonctions est possible en dictature).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.