Merci pour vos retours !

12 juin 2014

photo 11

Je voudrais remercier de façon officielle et « visible » (dans les commentaires ça ne l’est pas toujours) celles/ceux qui font des retours*. C’est à dire qui viennent raconter, si elles/ils ont acheté un produit ou essayé des gestes beauté dont j’ai parlé, ce qu’elles/ils en pensent.

Peu de choses peuvent me réjouir autant qu’un commentaire disant « j’ai essayé tel produit, tu avais raison, il est génial et ma peau va bien mieux ! ».

Parce que je fais mon blog pour partager, alors quand ce partage aide quelqu’un ça me fait tellement plaisir ! J’adore être utile, et même si ça n’aide que quelques personnes c’est hyper important pour moi.

Et quand vous vous entraidez entre vous ça me touche aussi beaucoup, je suis super sensible au partage et à la générosité.

Alors merci, de tout mon coeur.

* il va de soi que ce billet n’est pas destiné à « ne pas remercier » celles/ceux qui ne font pas ces retours. Dieu me préserve de pratiques aussi tordues, et de toute façon il n’y a aucune obligation pour vous de retour ou de quoi que ce soit. Je le précise parce que je sais que certain(e)s d’entre vous sont sensibles, et que ce qui va sans dire va encore mieux en le disant ;-)

155 commentaires Laisser un commentaire
Communauté

Vous aimerez aussi

155 commentaires

  • #1 JujuK le 12 juin 2014 à 9 h 10 min

    Oh quel joli billet ;-)
    Et quelle photo magnifique, qui explose de beauté !
    Merci à toi pour ce super blog (et aussi pour toutes les belles photos que tu postes sur Instagram, avec toutes ces lumières !), pour tes conseils toujours avisés, la tenue du blog, sa mise en page, ton écriture et ton langage toujours fluides mais distingués.
    Bref, bravo et merci !
    A chaque fois que j’ai acheté un produit sur tes conseils je n’ai pas été déçue, et je me maquille vraiment beaucoup mieux depuis que je te « connais » !
    Belle journée (ensoleillée à Paris j’espère comme à Lyon… mais pas aussi étouffante !)

  • #2 Emilie le 12 juin 2014 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène et merci beaucoup pour cet article très touchant et plein de sincérité.
    Je n’interviens pas toujours, mais tes conseils me servent, pour moi, mais aussi pour mes amis à qui je parle tout le temps make up et soins et que j’encourage (un peu trop vivement à se ruer sur les soins parapharma).
    Tu fais partie de ces blogueuses qu’on a envie de rencontrer et de connaitre.
    Alors merci à toi.

    Belle journée.
    Emilie

  • #3 dorra le 12 juin 2014 à 9 h 19 min

    grâce a ton blog et tes vidéos j’ai découverts des produits qui sont devenue mes indispensable, comme me démaquiller a l’huile démaquillante, ou les super beau tuto make up :) je suis ton blog depuis un moment et j’y reste fidèle parce que (c’est bizarre mais vrais!) c’est comme si je recevais des conseil d’une amie et c’est sa qui me plait!

  • #4 Caroline le 12 juin 2014 à 9 h 27 min

    Un remerciement!… Et en plus, avec un bouquet de pivoines…ummmmmmh!!! (je précise que cet onomatopée est censé transcrire l’ extase et non le meuglement d’une vache! Of course ;) ). Merci à toi! C’est toi qui te bats avec Monsieur URSSAF pour notre bonheur!

  • #5 ninette le 12 juin 2014 à 9 h 28 min

    bonjour Hélène
    Non mais c’te photo quoi c’te photooooooooooo !!!!! <3 <3 <3
    Perso depuis que je parcours ton blog je me démaquille à l'huile démaquillante (l'Oreal … j'ai testé aussi la mixa dont tu parlais dans un favoris il me semble mais je préfère la l'Oréal je la trouve plus … grasse enfin moins liquide que la mixa), j'ai acheté la palette coatal scents (roooo je ne sais plus comment ça s'écrit mdr), et j'ai même trié mes vernis mdr … entre autres !!!!
    Je passe quotidiennement voir les ptites nouvelles par ici et je ne suis jamais déçue en particulier de ton enthousiasme et de la communicativité (oui je sais néologisme…mdr) de ta passion !
    Alors un très grand merci à TOI !!!!
    bises

  • #6 Valoli le 12 juin 2014 à 9 h 34 min

    Merci Hélène pour ce doux message rempli de belles intentions.
    Grâce à toi j’ai appris tant de choses. on ne se connait pas mais pour moi tu comptes bcp. Je suis tes conseils et je n’ai jamais été déçue. Je parle de toi à mes amies…. bref, MBDF fait partie de ma vie. Je ne suis pas lèche botte en disant ça, c’est sincère. Merci de m’apporter tout ce que tu m’apportes. Continue, tu fais tant pour nous…MERCI A TOI :)

  • #7 Martha le 12 juin 2014 à 9 h 38 min

    Nous allons être cinquante à le dire, mais… cette photo !
    Comme un bouquet posé sur la table de la cuisine à la campagne.
    Merci à toi, et surtout bravo, d’être parvenue à créer sur ton blog cet esprit de gentillesse et d’entraide.
    Gros bisous.

  • #8 Arlequine le 12 juin 2014 à 9 h 43 min

    Nous devons aussi te remercier de la passion qui t’anime pour ce blog. Ça se ressent énormément. C’est un bonheur pour moi de pouvoir lire CHAQUE jours tes billets, de pouvoir échanger avec toi par mèl pour te féliciter ou de complimenter.

    Ce sont des roses anciennes sur la photo ?

  • #9 Océane le 12 juin 2014 à 9 h 50 min

    Hello Hélène,

    J’en profite pour te remercier pour tes revues, tu m’aides beaucoup dans le choix de mes produits de beauté : pas toujours évident d’acheter une crème quand on est dans un rayon bien remplit de plein de marques différentes ! On s’y perd parfois.

    Bref, ton blog est vraiment chouette :)

  • #10 Celine le 12 juin 2014 à 9 h 53 min

    Merci aussi à toi pour tes articles, tes découvertes, tes favoris ….. Je suis fan de ton blog ‘))))) continues comme ça

  • #11 alexandra le 12 juin 2014 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi pour ces précieux conseils que j’essaye de suivre le plus que possible… J’ai beaucoup appris avec toi et je crois que je suis carrément accros à ton blog…
    Bonne journée.

  • #12 Ariane le 12 juin 2014 à 9 h 59 min

    Helène,

    Je ne commente jamais mais pour une fois, je tiens à te dire combien j’apprécie cette délicatesse que tu mets dans tes écrits et dans tes façons de dire les choses. Elle est rare.
    Merci

  • #13 Recherche Mlle Parfaite le 12 juin 2014 à 10 h 06 min

    Quelle adorable intention ! Et je pense bien que personne ne sera suffisamment mesquin pour y voir une quelconque mauvaise intention (il faudrait être sacrément tordu là-haut quand même).
    A déclaration d’amour bon retour, je trouve ton blog excellent. Tu fais partie des rares que je suis de façon assidue, chaque matin du travail depuis un moment et cela est dû au fait que tu as un ton si tellement différent et frais. Je ne parviens pas à suivre trop longtemps quelqu’un qui me donne l’impression que le maquillage et les soins sont une affaire de femme parfaite, qui a un temps infini pour ça et jamais d’autres problèmes. Toi, tu me fais penser que tu es comme moi : pressée, parfois stressée, avec des soucis, volontaire, déterminée… Tu jures parfois, tu dis quand c’est naze sans prendre 50 000 précautions : SUPER !!!

  • #14 Pâquerette le 12 juin 2014 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène
    Merci à toi car c’est grâce à toi que ces échanges sont possibles, que ce soit entre lecteurs de ton blog ou entre toi et chacun de nous. Tu nous donnes envie d’échanger :)
    Pour ma part, j’ai appris TELLEMENT de choses grâce à toi, en termes de maquillage mais pas que, en termes de féminité et d’attitude générale face à la vie aussi. Oui oui je pèse mes mots. Tu es pour un moi un modèle de femme libre, indépendante et assumant à 100% ce qu’elle est.
    Tout ça pour dire que tu me donnes envie de te faire des retours car c’est souvent (presque toujours) toi qui m’inspire pour acheter tel ou tel produit et que très souvent je suis complètement satisfaite du produit. Ca n’est qu’un juste retour de tout ce que tu nous donnes.
    Très beau bouquet by ze way :)

  • #15 pâte à crêpe le 12 juin 2014 à 10 h 12 min

    Merci à toi, et aux lectrices, cet espace est absolument un endroit d’échange et c’est ce qui est si agréable pour moi comme pour beaucoup j’en suis sûre.

  • #16 40 and so what le 12 juin 2014 à 10 h 14 min

    Je ne fais pas particulièrement de retours, mais une chose est sûre, j’ai appris beaucoup en te lisant ! Et je retiens toujours tes conseils avisés, certains produits dont tu vantes les mérites. Merci !

  • #17 Anne le 12 juin 2014 à 10 h 17 min

    Hélène, tu n’imagines même pas à quel point ton blog a changé ma façon de vivre! Avant, je ne me maquillais presque jamais, maintenant, je m’achète des crèmes, j’ai les 3 Naked, etc… je ne vais jamais au travail sans avoir fait « un effort », qui n’en est pas un en réalité, mais un plaisir. Et tu m’as vraiment donné les astuces pour ça.
    Merci!

  • #18 Sophie-Pivoine le 12 juin 2014 à 10 h 28 min

    Quel joli post ! Quel joli bouquet !

  • #19 Hélène le 12 juin 2014 à 10 h 33 min

    Arlequine: des pivoines ;-) (certaines roses anciennes leur ressemblent en effet beaucoup).

    Bon sang qu’est-ce que vous êtes gentilles !! Je suis hyper hyper touchée par vos commentaires !!

  • #20 Math le 12 juin 2014 à 10 h 33 min

    Ah tiens, c’est le moment alors !
    Je suis ton blog depuis longtemps. J’ai découvert beaucoup de produits mais surtout des techniques, des astuces, etc… Je suis branchée cosmé bio et j’ai un petit budget donc ce que tu montres ne me convient pas toujours. J’en ai testé quelques uns, pas tous gardés. Mais parmi mes produits de beauté qui font partie de mes indispensables, 2 viennent directement de « toi » : l’huile de douche Eucerin (dont tu parlais pour te nettoyer les mains ! Moi c’est mon nettoyant corps) et le rouge à lèvres F-Bomb d’Urban Decay. Tu en as juste parlé je crois, mais alors celui-là c’est une révolution. Je ne l’ai porté que 2 fois, Nouvel An et un mariage, car je garde le rouge-rouge-rouge uniquement pour les grandes occaz’. C’est une réelle Bomb : un rouge ultra (presque trop) pigmenté (l’application n’est pas hyper simple du coup) et une tenue complètement dingue (des heures et des heures même en mangeant).
    Voilà Hélène, alors simplement : merci :-)

  • #21 Francis le 12 juin 2014 à 10 h 45 min

    Moooh c’est mignon se jolie billet avec des jolie rose mais c’est vrai que sans tes vidéos et rubrique j’aurais pas connu certains des produit que j’utilise donc merci Hélène. :)

  • #22 Véro Bisontine le 12 juin 2014 à 10 h 45 min

    Je suis ton blog depuis de nombreuses années, et j’ai appris beaucoup de choses.
    Je suis également sensible à l’esprit d’échange ici, et j’ai pu avoir d’agréables surprises de commentaires qui m’étaient destinés quand je m’interrogeais sur un produit.
    Grâce à toi, je me suis dirigée vers les produits Avène qui me ravissent par leurs rapports qualité/prix.
    Ainsi que d’autres produits de maquillage, même si je suis moins addict que d’autres…;-))
    Après, je ne commente pas à chaque billet, car certains sujets me parlent plus que d’autres, mais sache que j’ouvre ton blog tous les jours, et que c’est un réel plaisir!

  • #23 Une amazone le 12 juin 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour toutes tes vidéos, tu fais partie de ces blogs qui donnent envie de partager et d’en découvrir encore plus sur les produits de cosmétique, tu m’as fait découvrir Avène et ma peau t’en remercie chaque jour, de même que pour les huiles démaquillantes, un geste beauté inconnu au bataillon mais qui depuis est devenu mon rituel chouchou du soir un moment de détente indispensable après mes journées de dingues!! Alors un grand MERCI à toi aussi :)
    Bonne journéé

  • #24 Sim le 12 juin 2014 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    En lisant les retours précédents j’ai constaté que tout est dit.
    Ce joli bouquet met de bonne humeur pour la journée.
    Je poste peu de retour, mais tous les matins après le petit déjeuner c’est lecture de ton blog. Un rendez-vous quotidien en somme. Tu m’as convaincue pour le démaquillage à l’huile alors que j’hésitais depuis des années. J’ai connu et essayé de nouvelles marques de maquillage, bref tu as bousculé mes habitudes et cela redonne de la jeunesse. Ah, tu m’as également convaincue pour les injections d’acide hyaluronique et de Botox.
    J’apprécie ta façon d’écrire ( en français!) et ta façon de bien préciser que tu montres tes choix, que tu assumes, et inutile de gâcher de l’énergie pour de pseudo leçon de morale!
    Je lis également les retours des autres « suiveuses », ce qui donne également des idées, et c’est bien agréable.
    Je te souhaite une délicieuse journée emplie de soleil dans le ciel et dans le coeur.
    Simone

  • #25 maruschka le 12 juin 2014 à 10 h 48 min

    Merci à toi Hélène pour tous ces conseils et ces découvertes ! Maintenant lorsque j’ai envie d’acheter un produit je passe systématiquement par ton blog pour voir ce que tu en as pensé avant de l’acheter ! la photo est super jolie

  • #26 Sofia le 12 juin 2014 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Je t’ai découvert au hasard des suggestions Youtube pour une recherche « teint parfait » et j’ai adoré !!! je suis une addicte de tes vidéos, le ton, ta voix, pas de mise en scene ou musiques inutiles, puis j’ai découvert le blog avec les questions de Christine, la semaine sur Youtube et tous tes bons plans !!!
    Continue c’est top top top, il n’y a jamais assez de vidéos et tes videos ne sont jamais trop longues ;)
    Depuis je suis une inconditionnelle du contour des yeux Avène, de la crème Epitheliale, de l’huile démaquillante et des vernis nude ! Bravo !

  • #27 Marina Pinsounett le 12 juin 2014 à 10 h 58 min

    j’avoue qu’en plus du contenu de tes billets ou de tes vidéos, ce que j’aime vraiment, c’est ta façon de t’exprimer, tes attitudes, c’est toujours un plaisir pour moi de te lire ou te regarder :)
    je suis dans la catégorie qui ne fait pas de retours mais je ne me sens nullement offusquée par ton mot adressée à celles qui le font, et je trouve ta reconnaissance envers elles très touchante ..
    je crois que je ne t’en apprécie que plus du coup :)))
    bonne journée :))
    et merci à toi pour ce blog, ces vidéos .. :)))

  • #28 Rachel le 12 juin 2014 à 11 h 02 min

    Un petit mot tellement sympa pour commencer la journée. Ce que j’apprécie dans ton blog, c’est ta générosité et ta bienveillance. Il y a un ton de liberté, tu ne censures pas et tu ne donnes pas de leçon,c’est si rare de nos jours! Alors un grand merci à toi, tu es solaire. Biz et bonne journée .

  • #29 Olorëe le 12 juin 2014 à 11 h 03 min

    Coucou, je profite de cette article pour te laisser un petit mot, c’est vrai que je ne commente pas mais ça ne m’empêche pas d’adorer ton blog! J’ai découvert plusieurs petites choses grâce à lui et je t’en remercie (l’huile démaquillante, le beauty blender etc…) J’adore regarder tes vidéos même si elles me donnent trop souvent envie de tout acheter ^^

    En tout cas j’espère que tu vas continuer comme ça encore longtemps!
    Encore merci!

  • #30 Virginie le 12 juin 2014 à 11 h 03 min

    Coucou Hélène,
    Je n’ai jamais laissé de commentaires pour te remercier alors je me lance :-) J’ai acheté plein de produits que tu conseillais (beaucoup de vernis, le fluide embellisseur d’Armani, la crème re-nutriv Estée Lauder, remplacée toujours grâce à tes conseils par la Clinique (et tu avais là encore raison, elle est moins chère et tout aussi bien !). Je l’utilise maintenant depuis un an et demi ou deux ans avec ta fameuse technique pour l’appliquer… Et c’est juste PARFAIT ! Je ne vais pas lister tous les produits, la liste serait vraiment trop longue :-) Merci pour ta bonne humeur et tes conseils (je fais même beaucoup plus attention au soleil maintenant ! J’applique la crème hydratante sur le buste… Là encore, la liste des habitudes ayant changé serait trop longue !). Un grand MERCI pour tout Hélène ! :-)

  • #31 Zoé le 12 juin 2014 à 11 h 07 min

    Quelle délicate attention et quelle gentillesse, je n’ai pas encore fait de retour mais je suis touchée par tant de respect envers les autres. Une telle humanité est si rare de nos jours, merci Hélène de rayonner sur ce blog chaque jour avec autant de générosité
    Et cette rose magnifique , aussi belle que l’est votre personne .
    Zoé

  • #32 Elodie le 12 juin 2014 à 11 h 08 min

    Coucou :) j’écris très rarement des commentaires mais je ne loupe aucune de tes vidéos :) j’aime ton naturel, ta connaissance sur les produits… j’ai acheté beaucoup de produits grâce à toi et je ne regrette aucun d’eux :)

  • #33 christopherlegros le 12 juin 2014 à 11 h 13 min

    Merci Hélène pour ce remerciement, c’est très smart de votre part, vous être quelqu’un de bien.

  • #34 christopherlegros le 12 juin 2014 à 11 h 14 min

    êtes, pardon!!!!

  • #35 Isabelle le 12 juin 2014 à 11 h 15 min

    Aah, des pivoines! Merci! :)

  • #36 LaMaline le 12 juin 2014 à 11 h 24 min

    Merci Hélène pour ce billet et pour le partage!
    Est-ce que je peux enregistrer la photo pour l’utiliser pour mes divers fonds d’écran?
    Bonne journée!

  • #37 ninette le 12 juin 2014 à 11 h 25 min

    Ah et j’oubliais mon mari aussi te dit merci !!!
    Il vient sur ton blog lorsqu’il cherche un cadeau à me faire mdr alors non seulement il connait ton prénom ( ce qui venant de lui est un exploit) mais surtout tu lui as appris plein de choses et des fois il me fait presque peur lorsqu’il me parle soin ou make up mdr

  • #38 Laure le 12 juin 2014 à 11 h 33 min

    Je ne vais pas être très originale mais merci à toi pour ta bonne humeur, ta passion, ton enthousiasme et d’être si près de nous préoccupations!
    Tu fais du bien, tu donnes envie d’être jolie bref tu rends heureux :)
    Comme ça ne fait pas longtemps que je connais ton blog, je regarde au fur et à mesure tes vidéos et j’ai plein de questions à te poser mais je n’ose pas, ça ferait peut-être beaucoup et j’imagine que tu as déjà beaucoup à faire ^^ mais je regarde un peu les commentaires pour trouver des réponses :)
    Je réitère ce que je t’ai dit dans le mail, continue comme ça, c’est toujours un bonheur de voir une nouvelle vidéo!
    Superbe photo, c’est un joli cadeau pour nous toutes (et tous :) )

  • #39 amanithe le 12 juin 2014 à 11 h 40 min

    cela fait des années que je suis mon blog de fille ,je ne commente que depuis peu mais c’est l’occasion de te remercier( ou vous? je ne voudrais pas paraitre cavalière =) car en devenant maman il y a des année j’ai oublié ce que prendre soin de soi voulait dire. ce blog a eu l’effet d’un déclic et ma feminité a refait surface. depuis j’ai adopter le nude tan,le fond de teint dior skinfinish,la palette naked 1, le baume a lèvre uriage( qui ne me quitte plus un instant tant mes levres l’adorent!) ou bien le trés convoité tipsy de tarte ( et ouiii je l’aiiiiii euuuu!) les huiles démaquillantes ont été une véritable révélation c’est un soin devenu indispensable si je veux me coucher heureuse mdr , alors c’est avec beaucoup d’humilité que je me joins aux autres lectrices pour te remercier de toutes ces jolies choses que tu nous fait decouvrir avec autant de générosité ;)

  • #40 missdior le 12 juin 2014 à 11 h 47 min

    Chère Hélène, après mon café mon 1er geste c’est ouvrir mon ordi pour mbdf. Qu’est ce qu’Hélène nous a préparé!!!!
    Je suis plutôt tes conseils, je ne me mets plus au soleil et là où j’habite c’est pas évident, je suis passée à l’huile démaquillante, la crème sur les mains le soir et je m »en félicite !!
    J’utilise des produits plutôt moyenne gamme. kiko où l’oreal ou mixa.
    voilà ma prose en tout cas les pivoines sont splendides.
    Bonne journée et à demain !!!

  • #41 Marie le 12 juin 2014 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    je dois dire que depuis que je suis ton blog (ça fait un bon moment déjà), ma routine soin et make up a changé.
    Tes conseils sont comme ceux d’une amie, je te fais confiance, je sais que tu n’essayes pas de nous vendre un produit de telle ou telle marque. Si tu nous parle d’un produit, c’est qu’il est BIEN, c’est qu’il te convient vraiment.
    Grâce à toi, j’ai découvert beaucoup d’excellents produits, qui je dois avouer, m’ont sauvé la vie ! Et non ce n’est pas exagéré : j’ai une peau très sensible et très sèche, ça a toujours été un calvaire. J’ai complètement changé ma routine soin depuis que je suis tes conseils (je fais le tri hein, je ne prends que ce qui me conviens) et c’est un bonheur, je me suis réconciliée avec elle notamment grâce au masque Apaisant d’Avène (l’hiver, il me fait un bien fou).
    Je ne me suis jamais vraiment préoccupée du maquillage, juste le minimum et maintenant j’en prends soin, je prends plaisir à me faire belle chaque jour. C’est mon amoureux qui est ravi !

    Merci aussi pour la (fabuleuse) découverte du déodorant 100% naturel de Saop Walla. Je voulais un déo sans paraben, sans sels d’aluminium, qui fonctionne vraiment. Et je dois dire qu’avec celui-ci je suis comblée

    Alors merci à toi Hélène pour ce blog qui me fais du bien, qui nous fait du bien chaque jour.

  • #42 missdior le 12 juin 2014 à 11 h 54 min

    J’ai oublié si un jour tu veux t’installer comme photographe tu auras du succès !!!!

  • #43 Julie le 12 juin 2014 à 12 h 15 min

    Hélène,

    Merci pour ce billet, c’est tellement gentil de ta part.
    Du coup j’en profite pour te dire que l’huile Shu Uemura est devenu un indispensable de ma routine, exit les cotons! Je suis devenue totalement accro à ce produit. Ma soeur, qui prenait rarement le temps de se démaquiller les yeux, a également commencé à l’utiliser et ne la quitte plus depuis.
    C’est d’ailleurs devenu une chouette idée de cadeau de Noël entre nous.

    Donc encore merci Hélène !

  • #44 Camélia le 12 juin 2014 à 12 h 26 min

    Quel joli billet! Et les fleurs sont magnifiques!

    Je ne commente jamais, mais aujourd’hui est spécial!
    Merci pour tes bons conseils avisés, tu es une des rares bloggeuses que je suis toutes les semaines. J’apprends beaucoup et grâce à tous tes bons conseils je me maquille mieux! (merci le tuto pour la banane fermée! petit révolution make up pour moi!)
    Continues ainsi avec a fraîcheur, tes supers conseils et tes vidéos « qui partent dans tous les sens » mais qui sont tellement chouettes!
    Merci Hélène!

    ps: je pense que je vais enfin oser poster des commentaires! =)

  • #45 Lisa le 12 juin 2014 à 12 h 32 min

    Tiens, quelle bonne idée de billet ! Je ne fais pas partie de celles qui commentent. Et pourtant… Alors j’en profite pour faire un post « grâce à toi ».
    Grâce à toi, Hélène :
    – j’ai compris que j’avais la peau déshydratée et non sèche (eh ouais, c’est un geste qui sauve, ça, ça devrait être enseigné à toutes les esthéticiennes et vendeuses :-))
    – j’ai redécouvert et appris à utiliser les produits Avène
    – du coup, la trentaine bien entamée, on me complimente souvent sur ma peau (qui pourtant, est archi sensible, fragile, fine, et tout)
    – j’assume de ne pas me faire rôtir au soleil
    – je kiffe les blushs crèmes, le fdt Shiseido, la poudre urban decay (je continue ?) et, surtout, je SAIS comment les utiliser
    – j’assume cette légèreté qui consiste à attacher de l’importance à la beauté et aux produits de beauté (pas toujours évident en fonction du milieu dans lequel on évolue)
    – en résumé, grâce à toi, j’ai appris à me sentir plus « femme », plus moi.
    Alors Merci !

  • #46 ptite mimi le 12 juin 2014 à 12 h 35 min

    j’interviens peu mais à chaque fois que j’ai eu besoin d’un conseil, tu m’as répondu. alors merci de nous remercier ;) mais merci à toi d’exister et de faire vivre ce blog comme tu le fais. grâce à toi, j’ai adopté plein de produits (je ne fais pas la liste hein), j’en ai conseillé d’autres à mes collègues qui sont ravies à chaque fois. même le déo vichy rouge a été adopté par moi et plusieurs connaissances du coup ;)

  • #47 Un papillon dans la maison le 12 juin 2014 à 12 h 40 min

    Ton blog m’a beaucoup apporté Hélène, déjà je me maquille les sourcils maintenant ;-) mais surtout j’ai appris à prendre soin de ma peau et à lui faire du bien (et non plus à la décaper en pestant contre elle)… Tes vidéos sont mes petits moments de détente rien qu’à moi, sans les gamins dans les pattes… Et puis c’est vrai qu’il y a de vrais échanges, dans les commentaires, on se sent bien ici!

    Et justement en parlant de retours, je voulais te faire un retour sur le soapwalla!! J’étais super enchantée quand je l’ai acheté suite à ta vidéo mais dès l’arrivée des chaleurs, je ne comprends pas mais c’est devenu horrible… J’ai tout tenté, en mettre plus, en mettre moins, le masser, le poser sans masser… Rien à faire, avec certains tops c’était juste intenable (pour moi bien évidemment! mais je suis une maniaque de l’aisselle qui embaume!)… Du coup, retour à mon déo too doo, alun/aloe vera… rien trouvé de mieux pour l’instant. Et toi, toujours aussi satisfaite ??

  • #48 isabelle Portier-Lay le 12 juin 2014 à 12 h 42 min

    Merci aussi à vous pour tout ces purs moments de bien-être……….

  • #49 Poppylarousse le 12 juin 2014 à 12 h 47 min

    Des piiivoiines ! Je crois que ça doit être ma fleur préférée sur Terre ! Rien ne me fait plus plaisir qu’un bouquet de pivoines ! Merci beaucoup pour ce petit post tout mignon !

  • #50 Stephnes le 12 juin 2014 à 13 h 02 min

    Je ne mets pas un retour systématique mais saches que tu es THE référence quand je dois acheter un produits soin ou make up. Je n’ai jamais été déçue du fait que tu donnes toujours des avis objectifs. Tu représentes la femme moderne que j’admire, belle, pleine de vie, douce mais tellement forte.
    Tu m’as convertie à l’huile démaquillante et pourtant, j’étais plus que sceptique (la kiko, la Shu Uemura étant hors budget), aux produits avène (l’eau nettoyante Cleanance est juste le grall qu’il me fallait pour nettoyer ma peau mixte et à tendance acnéique), le fond de teint solaire Shiseido… J’en oublié, c’est sûr et je ne parle que de produits. Je ne parle pas des conseils beauté, des idées maquillage… Bref, merci à toi pour ton implication dans ton blog et longue longue vie à MBDF. :)

  • #51 nadia le 12 juin 2014 à 13 h 05 min

    merci a toi héléne pour tes infos et tes conseils,j’ai appris pleins de trucs intéréssants sur les soins du visage et maquillage.
    merci pour ton partage ,les gens sont tellement individualistes maintenant, ca fait plaisir.
    j’aime ton naturelle et des reflexions un peu fofolle comme moi ,j’aime bien déconner.
    Mon dernier achat était la poudre nude tan en sun light,elle est super en plus avec un code promo(merci les filles)
    par contre la sun creme d’eucerine pas grasse mais je brille vachement.
    plein de bonne chose a tout le monde ……..

  • #52 Clémence le 12 juin 2014 à 13 h 13 min

    Chère Hélène,
    A mon tour, je vais également en profiter pr te faire un petit feedback des derniers produits que j’ai découvert suite à tes vidéos.
    Ceux qui ne me conviennent pas ou moins:
    – le RAL Diors Fluid Stick que je trouve collant, qui laisse des marques et peu agréable
    -la CC crème Clinique, je la trouve fort désagréable à mettre et je n’aime pas du tt sa texture

    Ceux que j’ai tt particulièrement apprécié:
    – l’eau thermale d’Avène qui rend ma peau aussi douce que celle de mon bébé :)
    – la crème contour des yeux d’Avène qui m’apaise après le démaquillage
    – la crème lavante Ictyane de Ducray (je la trouve tte oncteuse ms j’aime un peu moins l’odeur..)
    -le fdt CHANEL Perfection lumière Velvet, une révélation pour ma peau (normale)
    – le verni Dior Grège, sublime, passe partout, nickel
    – la poudre libre Nars, qui n’est pas du tt nécessaire avec le fdt CHANEL mais que je trouve top
    – les pinceaux Real Techniques
    Je vais m’arrêter là car finalement il y en a bien plus que dans ma liste. En effet, j’ai une grande confiance en tes avis et je me fie bien svt à tes appréciations dans le choix de mes produits. Je craque chaque mois sur 2 voire 3 de tes favoris et je m’octroie ces petits plaisirs qui me permettent de garder le moral et la pêche au quotidien!
    Je ne peux que souhaiter que cela perdure!
    A très vite ;)

  • #53 Arlequine le 12 juin 2014 à 13 h 16 min

    Hélène: C’est vrai cette ressemblance est troublante !!!

  • #54 Laureen et son Coquelicot le 12 juin 2014 à 13 h 24 min

    Premièrement, mon dieu comme cette photo est belle! Je vois que je ne suis pas la seule à l’avoir pensée mais pourtant mon oeil d’ancienne photographe est assez exigeant, et cette photo est ravissante!

    Deuxièmement, j’aime donner mon retour sur les produits dont je fais l’acquisition grâce à tes recommandations. Et puis c’est une question de partage aussi avec tes autres lecteurs, j’aime lire aussi les impressions, les retours, avis.. etc, des autres sur les produits dont tu parles!

    Ca permet de découvrir de nouveaux « jouets » (^^) mais aussi d’éviter parfois d’acheter des trucs qui ne nous conviendraient pas!

    Merci Hélène pour ce bel outil qu’est ton blog, qui nous permet d’échanger entre nous sur un sujet que nous aimons tous ici, sinon nous ne viendrions pas échanger avec toi !
    Tu es et tu resteras ma référence en matière de beauté, tes avis sont objectifs et ton avis est tellement professionnel.. En fait, le contenu est professionnel, la forme en générale beaucoup moins (attention ne prends pas peur, c’est une bonne chose!), tu es posée tranquille dans ton salon à nous parler et on a vraiment l’impression d’avoir une copine à la maison qui nous conseille! ;-)

    Reste comme tu es, car ce blog est un petit bijou ;-)
    La bise à tous !

  • #55 sof lapochette le 12 juin 2014 à 13 h 41 min

    Magnifique photo! justement je m’étais pris des notes sur une vidéo de tes favoris(un baume à lèvres en tube) et au moment de l’acheter, pfiou! ma note, perdue!!!! j’ai pris un truc qui me semblait être ça, je m’en vais le vérifier de ce pas. Merci à toi pour tout ce que tu m’apprends, pour tes vidéos, tes photos, tes conseils, ces partages et ces échanges qui font qu’on papote de nos « trucs de filles, ou de garçons »je ne peux plus me passer de ton blog!!!!! merci Hélèèèèène!

  • #56 MarieCorailAuxJoues le 12 juin 2014 à 13 h 53 min

    Tu es très hyper ultra utile ! En plus de m’avoir appris comment faire une jolie banane, je te fais la petite liste de tous les produits que j’adore et que j’ai découvert grâce à toi : la crème au chanvre de The Body Shop, le baume pour les lèvres Uriage, les produits Avène, la Ultra Light Défense de chez Kiehl’s (léger, pas gras, génial), le rouge coquelicot de chez Kiko, la MSF de MAC et doit y en avoir encore plein ! Merci à toi d’améliorer mon quotidien soin et maquillage de tes précieux conseils. Sans toi je sortirai encore sans protection solaire et dans 30 ans, j’aurais l’air d’en avoir 30 de plus. ;)

  • #57 Clara Poppins le 12 juin 2014 à 13 h 54 min

    Bonjour,
    Il me semble que c’est à nous de te remercier !!
    C’est toi qui fait tout le job, moi, je ne fais que copier :)
    J’ai parfois transgressé ma règle (qui est : »toujours avoir l’avis d’Hélène avant d’acheter ») et mazette ce que je le regrette !!
    Sans toi, nous ne partagerions pas nos avis et nous n’échangerions pas.
    Alors merci pour tout !
    Très bonne journée

  • #58 Needs and Moods le 12 juin 2014 à 14 h 07 min

    Oh t’es trop chou toi! =D
    Je dis ça, mais je n’ai pas encore posté un seul commentaire de retour.. Ce sera peut-être pour bientôt car j’ai ENFIN reçu ma commande Iherb (après deux tentatives, mon premier colis ayant été perdu) avec les fameux Real Techniques.. Merci « marraine » Hélène!
    Passe une belle journée, et surtout : c’est à nous de te remercier pour tes bons conseils.

  • #59 carole (capillairement freaky) le 12 juin 2014 à 14 h 18 min

    Oh, tu as du tomber sur un joli message te remerciant :). C’est chou de mettre en valeur toutes celles qui testent. Malheureusement je n’en fais pas partie, pas une peau spécialement à problème, pas des envies folles de maquillage, toujours le même combo : fond de teint, mascara liner et blush rose, ohh ca m’arrive de changer, mais après ca dure des mois le produit alors…:). Mais je viens ici parce que finalement au dela des revues de produit, ton blog va bien au dela, et du coup, j’adore te lire et souvent les commentaires aussi ;).

  • #60 Yasmina le 12 juin 2014 à 14 h 38 min

    Bonjour,

    Dès qu’on peut dire merci, il ne faut pas rater l’occasion: merci Hélène pour toute l’attention que tu portes à tes lecteurs. Si ce blog marche si bien, il n’y a pas de secret: le respect, le temps que t’y consacres, le partage, l’honnêteté, l’impartialité, la pédagogie et j’en passe. Et tout cela participe à la bonne ambiance de ce blog.
    Je me joins donc à ton message: merci aux lectrices/lecteurs.

    PS: j’adore les pivoines!!!! :)

  • #61 Sahn le 12 juin 2014 à 14 h 39 min

    Parfois, j’ai juste envie de mettre un simple « J’aime » sous tes articles!

  • #62 tlv le 12 juin 2014 à 14 h 45 min

    « Je le précise parce que je sais que certain(e)s d’entre vous sont sensibles, et que ce qui va sans dire va encore mieux en le disant ;-) »

    Comme c’est chou et délicat !

    Tiens puisque c’estca je t’embrasse !

  • #63 Sophie le 12 juin 2014 à 15 h 04 min

    Bon alors voilà. Je ne me maquillais presque pas, et je ne prenais pas beaucoup soin de ma peau, un coup de Basic trois temps, une petite crème de jour et c’est tout. Atavisme familial, c’est certain parce que ma mère ne s’est jamais maquillée et que ma sœur aînée est un garçon manqué. Le rapport à la féminité, j’allais toujours le chercher auprès de mes copines. Jusqu’au jour où l’une de mes plus proches amies est décédée d’un cancer, à à peine 40 ans. Sans en être consciente, je me suis abonnée à Elle grace aux points accumulés par mes voyages en TGV, dont un certain nombre pour aller la voir, et j’ai commencé à suivre ton blog. Quel rapport? J’étais en plein travail de deuil de mon amie, mais pas de la féminité… Depuis, j’ai essayé plusieurs des produits que tu as recommandés : le Age Eye complex de Skin Ceuticals, le Radiant Creamy Concealer de Nars, le Natural finish Cream Concealer de Shisheido, le kit racines de Schwarzkopf et le mascara baby doll d’YSL. Et même un petit crayon rouge à lèvres de Bourjois… Je suis ravie de tout: qualité, confort, facilité d’utilisation, parfum, couleur… Et surtout, je te remercie parceque j’ose fréquenter les parfumeries, que je fuyais avant. Bref, ça n’a l’air de rien, mais tu as été, sans le savoir, là dans ma vie à un moment important, triste et gai à la fois. Continue, nous sommes là, silencieuses mais reconnaissantes.

  • #64 ibtissem le 12 juin 2014 à 15 h 06 min

    Coucou Hélène,

    Me concernant, j’aime tes conseils. Je n’ai pas de doutes sur les produits que tu conseille. Mais parfois ce n’est pas dans mon budget ni dans les types de produits que j’aime utiliser. Ce que j’aime en revanche dans tes articles et video ce sont tes astuces, tes conseils, et fa façon de faire. C’est grâce a toi que je suis définitivement passer au demaquillage a l’huile par exemple, que j’ai appris à déglacer des fards, et en cas d’allergie soudaine je connais les techniques pour les appaiser en attendant un rdv chez la dermato. Cet esprit de partage est remarquable chez toi. On apprend des choses et c’est ce que j’aime. Parfois les produits coûtent une blinde je sais qu’avec mon budget d’étudiante je ne peux me les offrire ou même si je peux je n’en ai pas l’envie car il y a des priorités dans la vie, mais parfois tu présente des produits abordables comme des terre de soleil sephora ou TBS.
    Avec une pensée pour toi chaque fois que j’adopte un nouveau geste je dis :  » c’est helenemonblogdefille, comment ça tu connais pas helene »? » Lol.
    Pendant que d’autres youtubeuses cherchent coûte que coûte a faire la promo pour un produit qu’elles n’ont tester souvent qu’une fois, toi tu sélectionne et tu va droit a l’essentiel. Merci a toi, d’être toi meme, de partager et d’être si pro.

    Ibtissem de Lille.

  • #65 magdinha le 12 juin 2014 à 16 h 01 min

    Chère Hélène
    MERCI a toi pour tes conseils ,ta générosités,ton partage,ton talent, ta bonne humeur …..
    Ma liste pourrait être encore bien longue…
    Il est normal je trouve que nous te donnions nos avis et ressentis
    Je ne le fais pas a chaque fois mais a chaque fois je me régale aussi des commentaires des autres qui apporte aussi beaucoup…
    Je dis donc vive mon blog de fille longue vie a toi Hélène et a nous lectrices
    Bises a vous toutes et merci encore pour le sublime bouquet Hélène :-)

  • #66 Cassyl le 12 juin 2014 à 16 h 12 min

    Hello Hélène, je rebondis à mon tour sur cet article, c’est l’occasion de te remercier pour toutes les découvertes devenues des indispensables grâce à toi : l’eau thermale d’Avène, la crème nutritive compensatrice, son challenger la crème épithéliale AH d’Aderma, la Daylong Extreme, et son acolyte le fluide solaire matifiant Eucerin… Manque une crème de jour pour l’été, sûre que ça va venir, vivement la suite ! bonne journée

  • #67 Bernadette le 12 juin 2014 à 16 h 27 min

    Coucou Hélène
    Que de gentillesse venant de ta part. C’est à moi plutôt de te remercier de m’avoir fait découvrir des produits qui sont devenus des incontournables.Tel que l’eau d’Avene et le contour des yeux.De plus j’ai aussi reçu la palette Revealde qui est une petite merveille
    Et des pinceaux Réal Techiques.Un geste maquillage que je ne pratiquais jamais et qui est devenu indispensable ,le trait de liner au ras des cils supérieurs mais tout fin,juste pour intensifier le regard et effectivement cela fait une différence surtout en portant des lunettes. Tu vois ,même à mon âge ,je découvre plein de choses question soins et maquillage grâce à toi .Evidemment il y aura toujours des produits qui ne me sont pas accessibles mais comme on dit ,ce n’est pas parce que l’on est au régime que l’on ne peux pas regarder la vitrine
    Alors ,Hélène ,continue encore à nous régaler de tes vidéos et des tes découvertes.Et ta propre sensibilité me touche beaucoup ,et je ne suis pas la seule ,je pense
    Bonne fin de journée à toi sous un beau soleil

  • #68 Didichoups le 12 juin 2014 à 16 h 37 min

    Ho bah de rien (Ze commentaire inutile XD)
    Je trouve ça tout à fait normal de te dire qu’un produit nous plait ou pas, et puis te remercier s’il est génial.
    Et échanger sur ton blog est un tel plaisir !!!
    En fait, je penses que c’est plutôt à nous de te dire merci. Tu met un peu de beauté dans mon petit monde, je me suis trouvée une passion, et je discute avec plein de gens sympas grâce à toi :) Donc Thank you very much (mon grand père aurait dit « Saint Cloud béret basque »… je sors XD)
    Et au passage, la photo des pivoines est magnifiques
    A bientôt

  • #69 Cabriole13 le 12 juin 2014 à 16 h 43 min

    Coucou Hélène,
    Il y a quelques temps j’étais très mal, mon adorable psy m’a dit « passez du temps devant votre miroir, maquillez-vous, prenez soins de vous ». Alors j’ai chercher sur le net « comment poser une bb crème » et hop j’ai fait la connaissance de ton blog et pendant des jours j’ai regardé et lu tous tes articles et vidéo.
    Je peux dire que maintenant, je prends plaisir à me maquiller, à prendre soins de moi, à passer du temps devant le miroir. Je fais des listes de produits de maquillages et de soins. J’achète et je teste. Un grand merci à toi. Bonne journée à tous et à toutes.

  • #70 Hélène le 12 juin 2014 à 16 h 45 min

    LaMaline: yep, tu peux ;-)

    ninette: « il me fait presque peur » : ;-)))))

    Laure: tant que tu poses les questions sous le billet correspondant, ça me va (je suis un peu pshychorigides avec le hors sujet ;-)).

    Un papillon dans la maison: ah oui sur moi il fonctionne toujours, j’ai entamé mon 2ème pot ;-) Mais jusqu’ici il n’y a eu que 2 jours vraiment très chauds à Paris, on va voir si ça tient au mois de juillet ;-)

    MERCI MERCI MERCI pour vos commentaires, tous plus adorables et gentils et touchants les uns que les autres !! Vous êtes des amours !!

  • #71 Volte le 12 juin 2014 à 16 h 48 min

    Très très belle photo !
    Je vais aussi me lancer dans les merci :
    – Merci pour la bonne ambiance ici, l’humour dans les vidéos, ta sincérité et ton avis objectif
    – merci pour tout ce que j’ai appris en maquillage 95% de ce que je sais faire je l’ai appris ici
    – merci pour les découvertes au delà des nouveaux produits : une jolie photo, une expérience d’une lectrice qui fait échos ou qui est une découverte…
    – merci pour les cadeaux, les moments off de pure détente…
    Je ne pense pas avoir été exhaustive, ce n’est pas l’objectif. L’objectif c’est simplement de dire merci

  • #72 vanverde le 12 juin 2014 à 17 h 03 min

    whaaaaa, suis émue par le billet et par les commentaires.
    merci à toi et surtout, d’être toi, tout simplement.
    PS : la photo du bouquet…j’en tombe par terre.

  • #73 zazouillette le 12 juin 2014 à 17 h 04 min

    merci à toi, et à ton blog que j adore tellement;)
    j’écoute toutes tes vidéos attentivement:)
    Sans toi je n ‘aurai jamais penser à m’acheter la crème épithéliale a derma, combinée au sérum d estée lauder, le résultat me satisfait beaucoup, merci et continue encore longtemps..

  • #74 shopgirlny152 le 12 juin 2014 à 17 h 23 min

    De rien Hélène ! :-)

  • #75 Nathalia le 12 juin 2014 à 17 h 40 min

    C’est vraiment adorable que tu nous remercies alors que tu nous as tant apporté ….
    Tu es belle, drôle, touchante, professionnelle, et tes articles sont toujours très argumentés : j’adore !!
    Merci à toi de nous avoir fait découvrir tous ces merveilleux produits dont on ne peut plus se passer , merci pour cette très jolie photo de pivoines qui te ressemble tellement et merci d’avoir su rallier toutes ces personnes si différentes les unes des autres et qui font désormais parties intégrante de ton blog : c’est une vrai réussite humaine ! ♥

  • #76 Joëlle Mahe le 12 juin 2014 à 17 h 48 min

    Merci pour cette belle leçon d’humilité , faite avec classe et gentillesse !mon quotidien et obligatoirement fractionné de la ‘´pause Helene ´´!
    Moi qui ne suis à absolument pas influençable , tu m’as fait changer pleins de choses .
    Je me démaquille à l’huile ,utilise des peinceaux réal technique ,me poudre Chanel ,me maquille les lèvres Dior ,bois du thé vert à la bergamote ,j’ai offert une bougie feu de bois à mon mari ,a envie de litchis, et le pire ,j’ai une veste en fausse fourrure Assos dans mon placard !!!
    Hier je me suis retrouvée en plein soleil de 13 h durant 20 mn,et je me disais;
    Mon Dieu !si Helene me voyait !!!(résultat un coup de soleil )
    Bref tu es la bonne fée de ma vie !!merci Hélène ,bizz Joëlle

  • #77 Nelly le 12 juin 2014 à 17 h 57 min

    Ben perso je fais pas de retours, j’avoue, j’y pense pas, ou alors je me dis « ah faudrait que je dise que c’est effectivement top » et puis si le billet est loin je crois que je l’oublie MAIS
    quand je veux/peux faire un achat un peu couteux en soin ou make-up tu peux être sûre que je checke avant ce que toi et les lectrices en ont dit ici :-)
    Donc sache que forcement chez les silencieuses tu fais aussi des heureuses même si t’as pas de retour :-)
    Longue vie à MBDF!!!

  • #78 Lénou le 12 juin 2014 à 18 h 15 min

    Merci à toi surtout !
    Il est vrai que je n’ai jamais laissé de commentaires (sauf pour le concours de l’huile SHU) alors que je te suis depuis longtemps maintenant. Ta sincérité m’a tellement touché que je te donne la pareille !
    Que dire de ton blog et de tes vidéos ?… Ben que tu as littéralement changé ma vie quoi !!! Avant, je galérais pour trouver des conseillères beauté qui s’y connaissait suffisamment bien pour cibler ce dont j’avais besoin en fonction de mon type de peau sans vouloir à tout prix me vendre telle ou telle marque. Désormais, je sais quelle marque utiliser (merci Avène et Clinique) et la découverte de l’huile démaquillante a littéralement changé ma routine et fait un bien fou à ma peau !!! Merci pour la crème mains de Body Shop qui est une tuerie (j’adore cette odeur de cave qui fait que si je ne l’a mets pas d’un jour, je suis en manque, quelle tarée ^^). Merci également pour m’avoir fait découvrir le rituel des sourcils, je ne peux sortir sans être maquillée des sourcils maintenant !!! Même si je ne dois pas me maquiller à outrance, ça, je ne fais plus jamais l’impasse !
    Et puis, j’apprends énormément d’astuces beauté et découvre de nouveaux produits qui me donnent toujours autant envie d’acheter tout (j’ai préparé ma liste d’idées cadeaux pour mon anniversaire pour mon chéri qui galère, ce ne sont que des produits make-up et quelques bijoux AGATHA….).
    Et puis, merci de ta bonne humeur communicative, de tes mimiques, de tes expressions qui me font hurler de rire, de tes expériences, de tes phrases à rallonge et de tes digressions !
    Tu portes tellement bien ton prénom, j’ai le même, et j’ai tendance aussi à ne pas savoir aller droit au but et me perdre dans des explications infinies, ça doit être une caractéristique !
    Et pis, merci pour ces jolies pivoines, quelle fleur merveilleuse !
    Je te souhaite le meilleur et surtout longue vie à ton blog, ne change rien !

  • #79 Kathy le 12 juin 2014 à 18 h 26 min

    Si tu savez le nombre de produits que j’ai découverts grâce à toi…le dernier en date ? le TOP COAT de Dior. Et je le trouve génial..Donc merci à toi de partager ….je ne manque jamais tes vidéos. Un rayon de soleil pour moi….

  • #80 Laure le 12 juin 2014 à 18 h 33 min

    C’est ce que je me suis dit, Hélène ne doit pas aimer pas les hors sujets ;-) mais il y a tellement de billets, je suis novice tout ça tout ça ^^
    Et si je t’envoie un mail ça t’embête?
    Merci encore pour tout ce que tu fais!

  • #81 Savane le 12 juin 2014 à 18 h 51 min

    Un immense merci à toi, Helene pour tout ce que tu nous transmets à travers ton blog.
    C’est grâce à toi que j’ai pu affirmer ma féminité à travers le maquillage et surtout apprendre à prendre soin de moi.
    J’en profite, comme promis, pour vous donner mon avis au sujet de l’huile démaquillante anti-teint terne Shu Uemura.
    Véritable coup de cœur, elle fera désormais partie des incontournables de ma routine beauté. Quelle délicieuse sensation lors de l’application et du massage. Elle est ensuite facile à rincer et laisse une peau parfaitement démaquillée et éclatante.
    Encore une fois, merci Helene!!

  • #82 that_girl le 12 juin 2014 à 18 h 56 min

    Et merci à toi surtout Hélène! Ca fait maintenant des mois que je me nourris de tes bons conseils et que je sais manier mes Naked comme personne ;)
    J’apprécie énormément ton implication (réponses aux commentaires, articles fréquents…). Surtout ne change rien!

  • #83 Elea le 12 juin 2014 à 19 h 11 min

    Tellement touchant ♥
    Merci pour ce blog
    Merci pour tes précieux conseils
    Merci pour ta franchise, ta joie de vivre…ta sincérité

  • #84 Christelle le 12 juin 2014 à 19 h 33 min

    Merci à toi Hélène! Depuis que je te lis j’ai adopté de nouvelles habitudes : mettre du FAP dans les sourcils, utiliser différentes poudres selon les zones du visage, smudger un trait de crayon quand j’ai la flemme de mettre du liner, et une obsession pour les blush corail!!! J’ai aussi acheté pas mal de produits avène… Mon banquier te déteste mais moi je t’adore!!!

  • #85 Naathaalie le 12 juin 2014 à 19 h 50 min

    Faut pas mettre des messages comme ça, tu vas me faire pleurer ;-)

    Je sais que c’est bizarre car on ne se « connait » pas, mais, ton blog est quand même une sorte de lien entre plein de gens et avec toi. Pis j’ai mes habitudes de « mémère » : je me connecte, je regarde ton dernier article/vidéo.

    Je te l’ai déjà écrit, mais quand on apprécie, on n’a pas besoin de s’en tenir à une seule fois : ton blog, tes observations, tests, … m’ont aidée à me sentir mieux dans ma peau, plus jolie, un peu décomplexée et plus affirmée dans mes choix de couleurs, à oser des choses en matière de MU, à vraiment prendre soin de ma peau… Avec le compliment ultime d’une collègue (je sais, je radote :-) « tu ressembles à Hélène MonBlogDeFille, tes yeux, tes sourcils… » (les sourcils, ça m’a fait particulièrement plaisir car j’ai fait partie des « pelucheuses » de sourcils, pendant des années, alors t’imagines le sourire que j’ai quand on me dit qu’ils sont beaux et la « banane » que j’ai eue quand on les a comparés aux tiens :-)))

    Bref (je sais pas faire bref; sorry), continue, continue, continue, ton blog est génial, franc, honnête, avec juste ce qu’il faut de touche d’humour…

    PS : par contre ma CB t’apprécie moins (big lol), mais qu’est-ce que j’aime la faire « fumer » pour tester de nouveaux produits que tu nous conseilles :-)))

  • #86 ELO le 12 juin 2014 à 19 h 55 min

    Je n’ai jamais laissé de commentaires, alors que je te suis depuis des mois et même arrivé en cours de route, j’ai passé des soirées à regarder quasi toutes tes vidéos depuis le début, mais ce petit article en méritait bien un ! Alors moi je te dis merci, mon portefeuille un peu moins à vrai dire^^, mais je suis devenue une vraie accros aux produits de beauté !
    Alors mes gros coups de coeur grâce à toi sont :
    -La poudre universelle de chanel
    – Pinceaux real techniques
    – Naked 2 <3 !
    Tu utilise beaucoup de produits pour peaux sèches ou sensible et moi qui ai la peau mixte je ne me sens pas forcément concernés par certains articles ou vidéos; Mais en tout cas c'est toujours un PLAISIR voir tes vidéos, ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas de scènes coupés à tout va et ton humour ! J'ai toujours était folle de maquillage mais tu m'as donné envie de me faire plaisir (c'est à dire m'acheter des produits plus chers que d'habitude), et de tout les produits que j'ai acheté que tu as présenté je n'ai pas était déçu. Mes revues préférés sont les revues sur les produits make up comme "découvertes et favoris" ou "mes produits(mascaras,..) préférés".
    Voilà un peu long comme commentaire mais étant donné que c'est le premier….un grand MERCI à toi ! et on a hâte voir de nouveaux tutos ! :D

  • #87 marie75anne le 12 juin 2014 à 19 h 58 min

    Bonsoir, bonsoir,
    Ah oui tu as raison c’est important de s’arrêter un peu de prendre le temps de se remercier mutuellement.
    Merci beaucoup d’être aussi professionnelle, généreuse, bienveillante et respectueuse, je crois que le lien de confiance est lié à tout cela plus à la sincérité.
    Je suis extrêmement attachée à tes retours, aux commentaires de tes lecteurs. J’ai essayé beaucoup de cosméto « sur tes conseils », non en fait je n’achète plus qu’à partir des retours de ton blog et je partage les infos autour de moi…
    Je te souhaite de poursuivre ton travail avec la même joie communicative.

  • #88 proff le 12 juin 2014 à 20 h 22 min

    Je n’osais pas l’avouer mais puisque tu le demande, je suis régulièrement tes conseils.
    Pas pour les soins, car ma peau est très bien comme elle est (et que ma dermato est très bien aussi…)
    Pour le maquillage. On doit avoir des peaux de couleurs très proches: tes fonds de teint et poudres et anticernes me vont très bien. Tu m’as fait découvrir le blush Rockateur: jusque là je n’en portait pas, faute d’en avoir trouvé un qui me convienne. Que dire des palettes Naked ? Juste parfaites. Et grâce à toi, je viens de m’offrir un rouge à lèvre un peu orange qui me va super bien (je n’aurai jamais osé essayer si cela ne t’allait pas aussi bien au teint).
    Bref, mon banquier ne te dit pas merci, mais moi oui !

  • #89 Hélène le 12 juin 2014 à 20 h 30 min

    Savane: encore une victoire de Shu-Shu ;-) Merci pour ton retour !

    Je suis tellement touchée par vos commentaires !! Mais quelles lectrices délicieuses vous êtes !!

  • #90 Pauline le 12 juin 2014 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène !
    Juste une chose, merci surtout à toi pour ton chouette blog et toutes ces infos, conseils et autres que tu partages.
    Belle soirée :-)

  • #91 tmshewolf le 12 juin 2014 à 21 h 04 min

    Couvou helene,
    je dois faire parti de ces personnes qui n ecrivent jamais rien mais qui consulte quotidienement ton blog. Et pourtant j en achete etj en achete et j en achete des produits suite à tes billets. La raison de mes silences : me dire qu est ce que je peux bien noter.? qu est ce que ca va bien pouvoir (te) faire de lire ma petite vie lol). Et bien ton billet vient de modifier mon paradigme et je percois davantage les echanges necessaire et  » valorisant » pour toi. Alors MERCI pour lensemble des conseils , essais de produits, mon porte monnaie te haie mais ma santé mental et physique te remercie profondement.

  • #92 Victoria le 12 juin 2014 à 21 h 05 min

    Bonjour Hélène !
    Ton blog est génialissime ! Je te souhaite de continuer encore longtemps :)
    Tu nous aide toutes beaucoup je pense, j’ai fait une allergie à mon démaquillant il y a deux jours et j’ai immédiatement pensé à toi ! Je me suis ruée sur les produits Avène à la pharmacie ;) Alors merci à toi. J’ai vraiment confiance en tes avis, pourtant je déteste me faire influencer par les blogueuses !! Mais quand je te lis j’ai l’impression de te connaitre ahah

  • #93 Sabine DKVH le 12 juin 2014 à 21 h 25 min

    Bonjour Helene, les filles et les garçons,
    Quel billet adorable.
    Il est bon parfois de s’arrêter un instant et apprécier ce que tu nous offre avec ton blog, son formidable esprit, l’entraide et le partage que l’on y trouve.
    Mais aussi bien sur tes vidéos, billets, avis, découvertes et coup de coeur et tout ce tu donne au quotidien.
    J’aime lire les commentaires, ils m’apportent beaucoup également, c’est pourquoi j’ai envie moi aussi de remercier toutes les filles et les garçons qui passe par là.
    Excellente fin de soirée.

  • #94 Lisa from Canada le 12 juin 2014 à 21 h 28 min

    Bonjour, merci Hélène pour ce billet.

    C’est vraiment agréable de lire les commentaires sur ce blog, on sent que les gens sont respectueux et qu’ils prennent le temps de partager des conseils, leurs expériences…

    C’est un de mes blogs beauté préférés !

  • #95 Mely le 12 juin 2014 à 21 h 34 min

    Merci à toi Hélène de permettre tous ces échanges avec pour seule envie celle de partager. Tout est dans la générosité et c’est tellement agréable et enrichissant.

  • #96 lilo2 le 12 juin 2014 à 21 h 56 min

    Merci à toi ! si je sais quel produit choisir, ce qui me va, c’est grâce à ton blog ! Tu m’as permis de ne pas faire de faute de gout et a me diriger vers des produits de qualité. C’est pour cela que je te suis depuis tant d’années avec toujours autant de plaisir !
    Bises Hélène.

  • #97 fernanda le 12 juin 2014 à 22 h 01 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel joli message et quel beau bouquet tu nous offre.
    Même si je ne poste pas souvent de messages (mais je m’y mets !) je ne rate aucun de tes articles et aucune de tes vidéos.
    J’aime ton naturel et ta franchise, sans chichi. C’est rafraichissant.
    Moi aussi, grâce à toi, j’ai appris à mieux me maquiller, à utiliser un recourbe cils, à oser des couleurs comme le corail que je n’utilisais pas avant, « mais ca c’était avant » de te lire et de te regarder.
    L’adresse de ton blog est dans mes favoris ; ca résume tout le bien que j’en pense. Alors continue à nous conseiller, tu le fais extrêmement bien.
    Bonne soirée.

  • #98 Gatou le 12 juin 2014 à 22 h 16 min

    Alors si tu aimes les retours autant te dire ce que tu m’as apporté depuis que je regarde tes vidéos :) Je fais beaucoup plus attention à ce que je mets comme produits sur mon visage, à mon hydratation, et surtout je ne m’expose plus comme une folle au soleil comme j’avais tendance à le faire il y peu ;)
    Et autre chose, désormais je ne me démaquille qu’avec une huile démaquillante : efficace, agréable, et quelle délicieuse sensation de propre après :) Bon pour le moment j’utilise celle de Mixa que tu avais recommandé parce que je n’ai pas de quoi m’offrir la shu uemura : être étudiante, ça a son prix ;)
    Bref, en un mot : Merci !!
    Bon quand même un deuxième en fait : Continue !!
    Bonne soirée et désolée pour le pavé :)

  • #99 Guiliane le 12 juin 2014 à 23 h 02 min

    Chère Hélène,
    C’est ce qui s’appelle « le dire avec des fleurs » et les plus jolies qui soient !
    Mon meilleur souvenir de ton blog c’est lorsque j’ai déménagé il y a 2 ans. J’étais un peu paumée niveau
    repaires, et dès que l’ordi a été installé, je suis allée voir ta page. Malgré le changement de quartier et
    d’appart, Hélène était toujours là avec ses vidéos ses conseils et sa bonne humeur. (et le même appart !)
    Merci à toi et bonne soirée.

  • #100 Libby le 12 juin 2014 à 23 h 16 min

    En arrivant à Paris cet hiver, j’ai eu la chance de tomber sur ton blog. Tes conseils m’ont beaucoup aidée à trouver les bons produits quand ma peau tirait et de me laisser tenter par plein d’autres. J’aime le ton de ton blog, ton humour et ta grande générosité qui se retrouvent chez tes lecteurs. Tes videos me permettent en plus du plaisir de les regarder d’améliorer mon français. Alors pour tout ceci un très grand merci.

  • #101 adélie le 12 juin 2014 à 23 h 21 min

    Coucou Hélène,
    Comme ton billet est adorable ! Comme beaucoup, il me touche, j’ai même « entendu » ta voix en le lisant. Je suis, je crois, de celles qui ne font pas vraiment de retour concernant les produits dont tu parles. Pas par flemme ou par manque de temps, mais parce que bien souvent, à l’heure à laquelle j’arrive, tout a déjà été écrit et bien mieux que je ne l’aurais fait dans l’un ou l’autre des commentaires. A cette époque de l’année, j’ai moins de temps qu’en automne ou en hiver et je commente plus rarement mais je reste malgré tout fidèle à cette bulle d’humanité joyeuse et forte qu’est ton blog. Je me relis : ouh la la! « bulle d’humanité joyeuse et forte », carrément ! Je ne sais pas où mes neurones endormis sont allés chercher ça ;-))))

  • #102 Anne le 12 juin 2014 à 23 h 24 min

    Merci pour tes conseils et tout ce que tu nous fait découvrir qui changent notre quotidien.
    L’huile demaquillante biensur, le plaisir du brumatiseur, le massage de cuticule. Et j’en passe tant et tant.

  • #103 Hélène le 12 juin 2014 à 23 h 43 min

    Libby: mon dieu mais ton français est excellent, il n’y a rien à améliorer ! ;-)

    adélie: « cette bulle d’humanité joyeuse et forte » : dieu que c’est joli et que ça me touche !!

    Merci à vous toutes, du fond du coeur, vos commentaires sont magnifiques et me font tellement plaisir !!

  • #104 Anne le 12 juin 2014 à 23 h 47 min

    Et j’oubliais l’estompe! Quelle découverte pour les yeux. Finis les traits maladroits et trop durs. Vive ce jolie fumé vaporeux.

  • #105 Freg le 12 juin 2014 à 23 h 51 min

    Mais c’est évident, ma façon de pendre soin de ma peau à changer à partir du moment où j’ai connu ton blog.
    Pas eu le temps de lire le textes des lectrices, comme il y a toujours de nombreux commentaires, je me dispense de remerciements, tu as raison lorsqu’on est heureux, il faut le dire.
    MERCI.

  • #106 Freg le 12 juin 2014 à 23 h 52 min

    Je pourrais aussi me dispenser de faire des fautes…….

  • #107 Cerisette le 13 juin 2014 à 8 h 04 min

    Merci à toi pour ton blog genialissime, je te l ai déjà dit à plusieurs reprises mais je l adore.
    J aime ta sélection de produits, j ai adoré ta sélection de cremes solaires nouvelle texture qui m ont fait un peu mieux supporter l application « couche épaisse » de celles ci, j apprécie tout particulièrement que tu ne parles pas des produits tout juste essayés mais que tu aies un vrai recul pour en parler, que tu te renseignes dessus etc…
    Tu es la seule blogueuse qui me donne vraiment envie d acheter des produits car je sens que ton avis est fiable.
    Merci pour tous ces produits découverts grâce à toi et qui sont devenus mes indispensables ( le deo soapwalla, l huile démaquillante ultra efficace, le baume de nuxe, …)

  • #108 pauma le 13 juin 2014 à 9 h 42 min

    Quand je vois ce mot adorable que tu postes pour nous remercier, je me dis que c’est le monde à l’envers!
    Merci A TOI, pour tous tes précieux conseils, ta bonne humeur, ton humour et le sérieux de ton travail.
    Grâce à toi, ma peau est transformée ( je pèse mes mots) avec le double serum Clarins: tu en parlais avec tellement d’entrain que je me suis décidée à l’acheter ( malgré le prix élevé) et dès la 1ère application j’ai été bluffée: sensation de confort, pores ressérés immédiatement ( je te jure que c’est vrai!!), donc le combo sérum + avène riche la nuit m’a sauvé ma peau de quadra.
    Mais j’avoue que celui de kiehls me tente pas mal aussi ( et il coûte moitié moins cher), seulement j’ai peur d’être déçue par rapport à Clarins qui est, comme tu le dis, tellement parfait!!
    Ah et tu m’as aussi fait découvrir le solaire Eucerin 50 mat, qui ne me quitte plus dès les beaux jours. Ils en ont fait une version teintée, qui convient parfaitement les jours où je sais que je vais passer du temps dehors.
    Merci Hélène pour tout! je suis sûre que tu aides énormément de personnes, bien plus que tu ne penses!!!

  • #109 Funky Béa le 13 juin 2014 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    je profite de ton joli message pour poster pour la première fois un commentaire sur ton blog. Cela fait maintenant 3 ans que je te suis avec assiduité et j’avoue que je suis totalement fan de ce blog : je suis très à l’écoute de tes conseils et découvertes (j’ai bientôt 35 ans et même si je les trouve très attachantes, les petites ados de 20 ans et moi n’avons évidemment pas les mêmes problèmes/centres d’intérêts – beauté-iquement parlant j’entends). Les deux plus grands changements dans ma vie grâce à toi étant que je suis devenue une inconditionnelle de la marque Avène et que je suis passée à l’huile démaquillante, un délice !
    Je travaille dans le milieu de la puériculture et je suis amenée à lire régulièrement des blogs de mamans dont certains sont vraiment excellents, mais la plupart sont très « artisanaux » et surtout bourrés de fautes d’orthographe qui font mal à mes petits yeux. C’est un tel plaisir de voir de la qualité rédactionnelle mêlée à un humour décapant que j’adore. Parisienne et freelance moi-même, je me retrouve totalement dans tes remarques sur ton quotidien.
    Bref, je voulais à mon tour te dire merci d’égayer mes journées !!
    Bisous

  • #110 Elise C le 13 juin 2014 à 11 h 46 min

    Bonjour à tout(e)s,
    J’ajoute ma petite pirerre à l’édifice et en profite pour te remercier de tes bons conseils, Hélène.
    J’utilise beaucoup de produits que tu conseilles (et que j’ai achetés suite à tes recomandations). De memoire, la poudre de soleil de n’2 de Sephora, les pinceaux Real Techniques, la Light Reflecting de Nars, la Redness Solutions de Clinique, le crème A-derma Epithéliane… Je n’ai jamais été deçue et chaque description que tu en as faite correspondait tout à fait à la réalité.
    Merci !
    Bonne journée à toutes.

  • #111 Elise C le 13 juin 2014 à 11 h 49 min

    et j’allais oublié le top du top : les derniers vernis de Dior (Pandorre et Trianon… pour l’instant).

  • #112 Hélène le 13 juin 2014 à 11 h 54 min

    Merci du fond du coeur les filles, je suis tellement touchée par vos commentaires !!

  • #113 C Elise le 13 juin 2014 à 12 h 37 min

    J’ajoute que tu m’as convaincue sur les produits Avene. Du coup, mon ado de fils en fait les frais. Il se nettoie matin et soir avec l’eau nettoyante et se badigeonne avec le masque cleanance (enfin, je l’oblige une fois par semaine). Pas sur qu’il se remercie maintenant mais, plus tard, j’en suite certaine… ;)

    Il y en a d’autres, certainement mais je ne les ai plus en tête. Voilà.

    Merci!

  • #114 Petitefleurdemavie le 13 juin 2014 à 12 h 44 min

    La 1ère chose que tu m’as fait découvrir est la reprise en main de soi-même (si je puis dire), la confiance en soi face au fait de se maquiller, de prendre soin de soi-même alors que j’avais laissé cela de côté depuis 10 ans dû à une grave maladie comme on dit. Il est vrai que je commente très peu mais je te lis tous les jours et te regarde sur youtube à chaque fois. L’huile démaquillante de Shu uemura est la 1ère chose que j’ai acheté grâce à toi et je crois qu’elle fera parti ad vitam eternam de ma routine. Le fait que tu nous remercie nous même celles de l’ombre dont je fais partie me touche énormément car tu es pour moi une personne qui parfois passe pour inaccessible (je ne sais pas si je me fais comprendre car ce n’est pas négatif du tout mais je n’arrive pas à l’exprimer), le fait d’avoir regarder tes vidéos sur tes rencontres avec tes abonnées et ton regard hyper touchant et parfois avec des larmes m’a rapproché beaucoup de toi car je me suis dit que je pouvais me livrer à toi sans avoir peur de toi (entre guillemets bien sur!!) car je t’ai vu sensible et très touchante (je suis comme cela et timide en plus alors imagine!). Tout cela pour dire que en plus de cette magnifique photo, je crois que tes mots sont ce que j’attendais (j’espère me faire comprendre), merci à toi pour tout, ton travail hyper prenant et sérieux, tes avis bien tranchés et surtout ta franchise. Voilà c’est ma petite contribution : un blog comme le tien il en existe qu’un. Bonne journée

  • #115 JujuK le 13 juin 2014 à 15 h 22 min

    Bonjour Hélène
    J’ajoute encore un commentaire à ce billet pour dire que non seulement j’adore lire les nouveaux articles, mais j’aime aussi beaucoup consulter les anciens ! C’est une vraie mine d’or d’informations sur la beauté, le maquillage, les soins aussi… Les articles ne « périment » pas d’une année sur l’autre (même si les produits cités changent parfois, ce qui est normal), car il y a beaucoup de conseils généraux (et très précis) qui sont universels ! Et le fait qu’on puisse réagir via les commentaires même sur des billets très anciens, je trouve ça vraiment chouette.
    C’est un peu une encyclopédie en fait ! Avec des salons de discussion où on croise toujours 2, 3 personnes qui papotent tranquillement autour d’un thé ;-) (et devant un joli bouquet de fleurs !)
    Voilà !
    Merci encore !
    Belle journée à toi

  • #116 Hélène le 13 juin 2014 à 16 h 37 min

    C Elise: aha oui, il te remerciera sûrement plus tard ;-)

    Petitefleurdemavie: ton commentaire me touche beaucoup, merci d’avoir surmonté ta timidité pour me dire tout ça !

    JujuK: ça me fait très plaisir ce que tu dis à propos des billets qui ne se périment pas, merci beaucoup !

  • #117 Marine le 13 juin 2014 à 16 h 51 min

    Bonjour Hèlène,
    Ce billet tombe à pic, ça fait une semaine que j’utilise le fameux déodorant naturel, et c’est tout simplement le meilleur déodorant que j’ai pu testé !!
    Je suis danseuse et avec la chaleur qu’il fait en ce moment chez moi, je suis surprise de l’efficacité de ce produit.
    Merci pour cette découverte :)

    Marine

  • #118 Hélène le 13 juin 2014 à 17 h 11 min

    Marine: ahhh, je suis contente qu’il te convienne ! ;-)

  • #119 Anso le 13 juin 2014 à 18 h 29 min

    Tous les produits que j’ai achetés en regardant tes vidéos ne m’ont jamais déçu et je les utilise quasi quotidiennement…. la Mineralize Skin Finish de Mac (mon graal …..), les lip butter Revlon, le blush compact HD Make Up For Ever, la Primer Potion et la Razor Sharp de chez Urban Decay, Eye Shadow 122 Kiko, Le mascara Faux Cils Maybelline, les fantastiquement pas chers et géniaux pinceaux Real Techniques, le Bubble bath Opi etc etc, les écrans de ville etc etc…. Sans parler de tes tutos que je trouve précis, détaillés, bien faits quoi ! Il n’y a que les soins où je te suis moins car je suis une adepte depuis des années de l’acide glyco et de la Vitamine C et je ne suis pas sure que ce soit ta tasse de thé, surtout l’acide glyco ;-)))

  • #120 Koba le 13 juin 2014 à 20 h 30 min

    Merci Helene, merci pour tout ce que tu m as apporté.
    Apres m etre enfin separée de quelqu un qui m avait presque convaincue que j etais moche et nulle, je suis tombée par hasard sur ton blog. Et depuis 2009, je te lis tous les jours, sans exception, j ai epluché tous les anciens billets, je relis les recents…
    Grace à toi, j ai appris à m aimer, à prendre soin de moi, à me maquiller enfin A REVIVRE.
    On me fait tous les jours des compliments sur mon maquillage, grace à toi.
    On me dit que je suis belle, grace à toi.
    Et surtout je m aime, grace à toi.
    Alors pour tout ca merci Helene, merci de m avoir redonné confiance en moi.

  • #121 Lucile M le 13 juin 2014 à 20 h 38 min

    Bonsoir Hélène,

    Je ne publie que très rarement sur ton blog mais ce post me touche beaucoup. J’aime la passion que tu as pour le monde de la beauté, je trouve ça fascinant. Tes astuces sont toujours très intéressantes, tes explications justes… Tes vidéos sont un pur bonheur ! J’espère que tu continueras encore longtemps de partager tout cela avec nous. Merci beaucoup !

  • #122 Hélène le 13 juin 2014 à 21 h 04 min

    Merci à vous les filles, pour vos commentaires tellement touchants et adorables !

  • #123 Patchouli55 le 13 juin 2014 à 21 h 08 min

    Merci à toi de nous faire partager ta passion, tes connaissances, tes conseils, tes découvertes, tes coups de coeur, tes envies, ta bonne humeur….la liste peut être encore longue….tout aussi longue que mon attente lorsque j’attends une de tes vidéos, là je m’assure un bonheur réel et certain. Ton plaisir est notre plaisir, Hélène !

  • #124 Laure le 13 juin 2014 à 21 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai déjà mis un comm’ mais comme je viens de tester quelques produits dont tu as parlé, je confirme tout ce qui est dit!
    Même si nous n’avons pas le même type de peau, les produits sont super!
    Thanks a lot pour tes conseils et astuces :)
    Ah oui j’oubliais, aujourd’hui je suis allée à la parapharmacie et j’ai demandé, à propos du soin contour des yeux, comment l’appliquer…
    La conseillère m’a dit (encore) de ne mettre qu’un grain de riz sous chaque oeil…
    Madame comment te dire? ;-)
    Je lui ai répondu que j’en mettais plus que ça parce que j’avais « entendu dire » ;) que c’était plus efficace, ce à quoi elle m’a répondu  » je suis dans ce métier depuis 20 ans… blablabla ».
    Sauf que, sans lui manquer de respect bien entendu, j’ai regardé son contour des yeux et ben il était un peu beaucoup marqué quand même..
    Alors ça dépend de beaucoup de choses certes, mais quand je vois ton contour des yeux et le résultat de ta technique, ben je te dis encore merci parce que depuis que je le fais, ma peau est ravie!
    Bref ma peau te dit merci!

  • #125 alex le 13 juin 2014 à 22 h 15 min

    Bonsoir tout le monde,
    Merci aussi à toi Hélène pour prendre la peine de répondre à mes questions, surtout quand je remonte des posts un peu ancien mais tu peux être certaine que cela m’apporte beaucoup.
    Pour compléter le retour depuis que je consulte ton blog ( oui oui consulter docteur ‘s beauté, partage et communauté), j’ai acheté la naked 3, les crayons qui vont avec ainsi que celle de chez Coastal Scents Revealed, je les ai essayé et effectivement la revealed est un bon complément à la naked 3, et les fards tiennent bien, tout comme t’as dit quoi.
    Souvent quand j’hésite sur une question, je vais fouiller dans tes archives d’où des remonter de posts, parce que c’est ma préoccupation du moment et le fait que tu ais des articles archivés c’est super pratique. J’adore tes vidéos, souvent je me marre, j’acquiesce bref c’est interactif en plus.
    Mais si je devais retenir une chose de ton blog, c’est l’utilisation des produits solaires, je l’ai déjà dit mais cela a été un déclic et il y a eu beaucoup de réponses à des questions qui étaient demeurées en suspend. J’avais conscience des problèmes posés par le soleil, mais jusqu’au jour où j’ai vu ta vidéo sur les produits solaires ou tes articles, en fait que tu communiquais sur ta routine soin en utilisant un produit solaire sous le maquillage, cela a été une véritable révélation et libération (non ce n’est pas excessif ceux qui liront ce blog et qui un jour ont une solution simple à un problème qui leurs pourrissait la vie, te le confirmeront), tu as enfin une solution, cela ne veut pas dire que je vais me précipiter à midi en plein soleil, non ça je peux pas, par contre je sais désormais comment protéger ma peau et en ce moment j’en mets même si je sors très peu. Donc merci à toi, et surtout ne change rien.

    Bises.

  • #126 Céline le 13 juin 2014 à 23 h 24 min

    Bonjour Hélène !

    Cela fait un peu plus d’un an que je suis votre blog beauté…
    Merci pour tout vos conseils.
    Puisque vous aimez avoir des retours…je tente mon premier…
    Vous parlez souvent de l’huile démaquillante comme du must…j’ai testé celle de nuxe bio et j’ai adoré …mais nuxe l’a supprimée de sa gamme…je me suis donc rabattue sur celle de Galénic (huile démaquillante gélifiée)…bien, pratique…mais moins agréable que la nuxe défunte…
    Suite à un avis favorable publié sur votre blog (mon flacon Galénic étant vide) j’ai testé l’huile démaquillante l’oréal…mon budget beauté et soin étant très limité…je ne peux pas m’offrir celle de Shu Uemura…snif … !
    Mais là catastrophe…super allergie de contact avec mes yeux !!! 10 jours avec deux fente boursouflées à la place des yeux….du coup …je ne sais pas trop quoi faire…j’ai repris mon bon vieux lait démaquillant Clarins…mais …je ne suis plus convaincue….un produit efficace et doux pour le visage et les yeux, laissant une sensation de fra^cheur sur la peau …c’est mon rêve !

    Autre petite demande Hélène : pourriez-vous faire un post spécial « pinceaux pour les nuls » avec la trousse de base de la débutante ?
    Merci !

  • #127 Estelle Agnès le 14 juin 2014 à 0 h 01 min

    Merci de m’avoir fait découvrir la crème peaux intolérantes riche qui m’a bien sauvé l’hiver dernier, la simple brumisation d’eau thermale le matin qui a diminué la réactivité de mon épiderme ( je pensais ne pas pouvoir me passer du nettoyage à l’eau pour me sentir « nette), du MU Shiseido et de m’avoir fait redécouvrir les produits Avène en général par les vidéos avec Joëlle.
    Tu restes vraiment la blogueuse que je préfère suivre ;)
    Amicalement et encore merci

  • #128 Chloe O Québec le 14 juin 2014 à 0 h 01 min

    Mais c’est à nouuuus de te dire MERCI Hélène ! Pour tous ces merveilleux conseils, toutes ces prises de conscience que tu peux déclencher chez tes lectrices (et lecteurs!) – en tout cas chez moi- , toutes ces petites peaux que tu préserves du soleil depuis ton salon (combien de personnes au monde peuvent se féliciter de ça, hein ? ;-) ), et surtout merci de tenir compte de tes lecteurs, de prendre le temps de répondre, d’échanger avec nous, et de ne pas être seulement un « présentoir à produits » (il y a déjà les pubs pour ça ;-) ) !
    Et ça fait du bien de savoir que tu aimes avoir nos avis aussi, et pour ma part j’ai parfois tendance à l’oublier ! Je me dis souvent, très souvent, « Hélène avait raison, c’est TOP ce truc » mais je ne pense pas toujours à venir te le dire ! Alors pour les dernières réussites de ma vie grâce à toi : le tri de vernis à ongles (passée de 77 à 39 SOINS compris, exploit pour moi), le déodorant Soap Walla qui ne me quitte plus, et le baby doll juste woooow-mais-pourquoi-je-l’ai-pas-acheté-avant :)
    Bonne soirée !!
    Xxxx
    Chloé

  • #129 Arwen le 14 juin 2014 à 3 h 58 min

    un petit mots également pour te dire merci a toi , avec tout ses conseil mon homme prend plus soin de sa peau , j’ai découvert avec toi plein de produit comme clinique que j’apprécie beaucoup , la façon de me maquiller a changer , tu nous montre a être naturel sans en faire trop .
    ton blog est un monde a part , on se sent vraiment entre copine.

    merci pour tout ce bonheur , bisous.

  • #130 Caro le 14 juin 2014 à 8 h 17 min

    Bonjour, merci à toi egalement. Ton blog est vraiment pr moi une référence ! Et qd tu recommande un produit je sais que c’est le top. Dernier exemple en date, le deo soapwalla, que j’ai essayé sur ton avis et qui m’a change la vie. J’adore ton ton (pas gnan gnan tout en restant sympa), continue comme ca ! Amities, Caroline

  • #131 Hélène le 14 juin 2014 à 9 h 07 min

    Céline: tu trouveras pas mal de réponses concernant les pinceaux ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/pinceaux/

    Chloe O Québec: bravo pour le tri de vernis ! ;-))

    Merci beaucoup à vous les filles, et pour ces nouveaux retours (team Soapwalla ;-), ça me fait super plaisir !

  • #132 Céline13 le 14 juin 2014 à 10 h 04 min

    Merci de nous dire merci lol !! Et merci de tester plein de choses pour toi et pour nous :)
    C’est vrai que tout ces échanges sont vraiment très utiles, agréables… et addictifs !! Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et je ne m’en lasse pas, et je dirais même que je suis accro !! J’adore tes vidéos et j’adore lire tous les coms qui viennent ensuite car on apprend toujours des choses, et puis c’est un plaisir de lire les uns et les autres. Dès que je commence à lire je ne peux pas m’arrêter ^^
    J’espère que tu continueras longtemps et que tu y prendras toujours autant de plaisir !!
    Bonne journée à toi et à tous, les filles et les garçons ;)

  • #133 Luna le 15 juin 2014 à 8 h 41 min

    Merci à toi pour tes recommandations, quand tu recommandes quelque chose je sais que je ne serai pas déçue. Le baume à lèvres Bariéderm d’Uriage, par exemple, m’a juste sauvé la vie, étant sous Roaccutane je n’arrivais pas à trouver un baume pour la journée. Ce baume à lèvres est incroyable alors merci mille fois !
    Ps : J’ai aussi investi dans le vernis Sailor de Dior… Quelle merveille, c’est mon seul vernis de luxe et je n’arrête pas de le regarder.

    Je te souhaite une belle journée ! Et continue ton blog et tes vidéos c’est toujours un plaisir !

  • #134 Piloute72 le 15 juin 2014 à 9 h 28 min

    Bonjour et merci a toi ,voici mon dernier craquage ,biz

  • #135 Hélène le 15 juin 2014 à 12 h 37 min

    Céline13: merci beaucoup !

    Luna: cool pour Bariderm et Sailor ! ;-)

    Piloute72: héhé ;-)

  • #136 aurélie23 le 16 juin 2014 à 9 h 16 min

    bonjour Hélène,
    billet qui arrive à point nommé, vu que j’ai cru comprendre que tu n’aimais pas le HS ;)
    Depuis que je te lis, j’ai en vrac :
    . des pinceaux, qui me sont à présent indispensables (même pour la crème de jour, solution vraiment graalesque pour celles et ceux qui comme moi aiment/ont besoin d’hydratation mais détestent avoir du gras sur les mains au sortir de la douche),
    . des produits teint (crème teintée Nars et Diorskin nude, poudre Nars pour laquelle j’avais demandé un vrai testeur pensant que celui présenté était un fake en carton, grand moment de solitude quand la conseillère a pris la mesure de ma gourdassitude… bah oui, ça ressemble pas à une « vraie » poudre, au début ça surprend non, ou je suis la seule?),
    . un recourbe cil (bon c’est vrai au débit je me suis dit « groumf, sert à rien son truc, c’est la dernière fois que je l’écoute gngngngngn » mais maintenant je sais m’en servir et avec le rocket oui ça fait des cils de fou, une vraie différence alors que d’hab sur mes cils déjà noirs et longs, aucun intérêt),
    . des produits de soin adaptés à ma peau (j’essaie toujours les échantillons un peu façon kamikaze, considérant ma peau mixte déshydratée réactive, mais j’ai une routine qui marche impec… à base d’Avène bien sûr!),
    . etc.
    Et là je ne parle que des produits.
    Mais je peux même faire la même tartine au sujet de la démarche : c’est du taf de beaucoup tourner et poster (et j’imagine qu’il y a aussi de la préparation) et c’est très fort de se montrer aussi nature (par exemple, acheter des trucs chers et en même temps découper les tubes des trucs même pas chers pour les finir, je trouve ça génial : c’est totalement décomplexé, et tellement peu français !). Je pense que c’est aussi pour ça que j’aime te lire : au delà des produit, l’angle d’attaque est ici énergique, assumé et un peu loufoque si tu me permets (mais je trouve aussi les PIXIWOO barrées, hein).
    Alors, vraiment, un grand merci.

  • #137 Hélène le 16 juin 2014 à 11 h 13 min

    aurélie23: je prends loufoque comme un grand compliment, perso je n’aime que les gens un peu barrés ;-) Merci beaucoup ! (énorme le coup du testeur en carton ;-)))

  • #138 MissMia le 17 juin 2014 à 14 h 28 min

    Bravo pour ton blog je suis une très grande fan.

  • #139 Hélène le 17 juin 2014 à 18 h 30 min

    MissMia: merci ;-)

  • #140 Cheveuxauxvents le 17 juin 2014 à 21 h 43 min

    Hélène: j’aime ton blog parce que c’est un lieu de vie, d’échange, parce que les opinions peuvent évoluer au fil des discussions, parce que j’y apprends des choses, et parce qu’il va au delà des simples conseils beauté. Il y a un supplément d’âme, d’humanité lumineuse (dont la bonne tenue est orchestrée par toi, et grand merci pour ton gros travail de tri et de vigilance envers le mauvais esprit).
    Qu’on fasse des retours, c’est naturel, ça va avec l’état d’esprit du lieu :)

  • #141 Hélène le 17 juin 2014 à 22 h 10 min

    Cheveuxauxvents: merci d’apprécier cette vigilance, à laquelle je tiens pour votre confort – et le mien ;-). Merci pour tout, vraiment.

  • #142 Nathalia le 17 juin 2014 à 22 h 39 min

    aurélie23: j’adore ton commentaire car c’est tellement cela . Je rajouterai juste qu’en plus mes enfants sont persuadés qu’Hélène est une tante de la famille …..;)

    Non , en vérité se sont 2 ados mais ils respectent ce moment à moi sauf quand je leur cours à travers la maison avec mes masques et mes lotions , il se peut que tes oreilles sifflent pour juste des petits noms d’oiseaux .

  • #143 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 20 min

    Nathalia: ;-))))

  • #144 JujuK le 18 juin 2014 à 14 h 07 min

    Hélène: c’est sincère ! Quand je veux faire une petite pause au boulot, je clique sur « au hasard » et je lis tes articles… Je re-regarde aussi très régulièrement tes vidéos pour y retrouver les conseils beauté, maquillage, etc. Par exemple, celle sur les BB et CC Crèmes, je l’ai re-consultée il y a peu car j’en cherche une qui soit un peu plus « foncée » pour ma peau qui se colore un peu l’été, et je ne suis pas hyper hyper satisfaite de la texture de la CC Clinique (en revanche elle est vraiment super efficace et économique car je n’en mets que très très peu à chaque fois, et c’est fou le résultat que ça fait !).
    C’est marrant car parmi mes copines proches, peu se maquillent ou en général elles ont quelques produits qu’elles ne changent que très peu, et quand elles viennent à la maison et qu’elles voient mon étagère de sbd remplie de produits, qu’elles commencent à me demander « et ça c’est quoi, et ça et ça ? » je ressors tous les trucs que je trouve sur ton blog !!! hihi
    Alors évidemment depuis que je te lis (presque 2 ans maintenant), je suis beaucoup + consommatrice de produits mais je suis aussi beaucoup + vigilante à ce que je mets sur ma peau et à comment je me maquille. Par exemple avant, je ne mettais que peu de fdt, et beaucoup + de fard à paupière… Le jour où j’ai compris que travailler son teint était la base, ça a changé mon regard sur les choses, et maintenant il arrive souvent que je n’y ajoute qu’une touche de mascara et de ràl, parce qu’une fois le teint bien travaillé (et pas « plat » comme tu dis souvent), ça change tout…

    Bon ben voilà, une tartine pour dire pas grand chose, mais encore bravo et merci !

  • #145 Cheveuxauxvents le 18 juin 2014 à 14 h 21 min

    Hélène: oh oui j’imagine très bien l’énormité du job, même s’il consiste à nous préserver ;)

    Nathalia: Tu es vaillante et courageuse, moi j’ai abandonné…

  • #146 Hélène le 18 juin 2014 à 14 h 45 min

    JujuK: oh non ce n’est pas « pas grand chose », c’est important pour moi alors ça me touche vraiment !

    Cheveuxauxvents: ne t’en fais pas, je le fais aussi pour moi ;-)

  • #147 JujuK le 18 juin 2014 à 17 h 33 min

    Hélène: ;-) Et je sens qu’un jour tu vas réussir à me convertir au maquillage des sourcils (car je suis très brune et mes sourcils sont un peu trop clairs) et ce jour-là, alors là, ça sera la révolution chez moi !!!
    Pour l’instant je n’ose franchir le pas !
    Bonne soirée !

  • #148 Rêve le 18 juin 2014 à 18 h 40 min

    « Après la bataille » ;-)
    Grâce à toi et à vous, j’ai acheté :
    – les pinceaux Real techniques et Sleek, que j’utilise quotidiennement
    – 3 palettes Sleek, dont une qui me permet aussi de me faire les sourcils (bien mieux qu’avant!)
    – la crème AH d’Aderma : un vrai coup de coeur pour faire disparaître les petites égratignures
    – les fàp de Marlena : j’adore, même le conditionnement, qui permet de les emmener en week-end, ou de faire une palette avec des boîtes Nana (astuce trouvée ici aussi!!!)
    – l’huile démaquillante L’oréal : pas mal, mais bof sur certains mascaras
    – le mascara marron Avène : top! (en mode nude, assez naturel)
    – le mascara Rocket noir : top aussi (mais différemment), mais dur à enlever donc!
    – crème solaire Daylong : extra sur le corps, mais un peu trop grasse pour se maquiller après. Je reste fidèle à ma Vichy 50 toucher sec : j’en ai testé d’autres, mais pour moi, c’est de loin la meilleure. Je vais d’ailleurs bientôt acheter la version teintée…
    – le crayon beige dans la muqueuse

    Très prochainement : beurre démaquillant Body Shop acheté aujourd’hui. J’en ai profité pour sentir la fameuse crème mains au chanvre en pensant très fort au blog!!! Effectivement, odeur de renfermé, humidité, voire cave!!!
    Et j’attends avec impatience ma lotion teintée pour les jambes sally hansen, puisque l’Oréal ne fait plus le fond de teint en spray que j’aimais tant! J’ai trouvé ce produit après une recherche sur le Net ; je verrai si ça me convient.

    C’est comme ça que j’ai atterri sur le blog : par hasard, en recherchant des infos sur un produit. Et c’est bien la première fois que je suis devenue « accro » : cela fait environ 4 mois, et je suis toujours autant enthousiaste!
    Merci Hélène, mais aussi toute la communauté si sympathique qui participe à MBDF!

  • #149 Hélène le 18 juin 2014 à 20 h 22 min

    JujuK: ;-)))

    Rêve: merci à toi ! ;-)

  • #150 Boubette le 23 juin 2014 à 10 h 40 min

    Bonjour Helene, c’est la 1ere fois que je poste et je profite du tien pour te remercier toi pour ce blog informatif et poilant ! Je t ai decouverte par une nuit d’insomnie en avril dernier a Tokyo (je vis a Londres) avachie dans le lit, l’ordi portable sur le ventre avec mon hubby qui ecrasait, lui, severe a cote de moi :) C’etait les vacances dc je faisais des recherches pour ma petite personne pour une fois (hein, parce que des fois faut bien). Le probleme c est qu’apres ca tu as prolonge mon insomnie car captivee par tes videos et billets doux… c est malin mais quel bonheur !
    Dc depuis avril voila ce que tu m’as « coute » : la poudre libre transparente Nars, le dior addict Mirage (oy oy oy, trop beauuuu), le spf 50 de Kiels, le bronzer 2 bodyshop, la palette neutre narcissist (trouvee sur ebay), le mascara maybeline Rocket (et peut etre d’autres)… j’ai peur pour la suite !
    Pour ma part j’ai ma propre liste de produits que j’adore et pratique depuis qq annees alors je partage pour celles qui ont une peau mixte a problemes (ouaip, meme a 35 ans): FDT et poudre libre Vichy Dermablend (10 ans), MUFE Mat velvet+, le pinceau a fdt airbrush par TARTE, les RAL Sisley, Clarisonic (ah oui moi je suis accro mais a desobstruer mes pores ca m’a rendue plus luisante, forcement… d’ou le Mat Velvet), la marque anglaise SIMPLE pour les peaux sensibles et demunies (blufffee par la qualite de produit pour le prix, j’utilise le lait demaquillant et le gel nettoyant hydratant), Dermalogica Gentle cream exfoliant (inecredibeul), le blush creme de Revelon (corail), le serum oil free de Aesop (bonheur mais surement pas assez hydratant pr les peaux seches… cette marque est geniale pourtant j etais tres sceptique).
    J’ai hate de continuer a te regarder et te lire (ainsi que la Ultimate Goddess Lisa Eldridge).

  • #151 MissBlackLine le 24 juin 2014 à 16 h 15 min

    Je trouve qu’il est assez normal et sympa de venir faire des retours !! j’avoue que grâce à toi j’ai acheté de très très bons produits qui sont devenus pour moi des incontournables ^^ (bbcreme Dior, mascara, nudeskin et j’en passe…) pas deçue une fois ^^ MERCI encore pour tes avis ;0)

  • #152 Hélène le 24 juin 2014 à 18 h 21 min

    Boubette: merci ;-)

    MissBlackLine: merci à toi ;-)

  • #153 virginia le 13 décembre 2014 à 15 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    je profite des proches fêtes de fin d’année pour te dire merci.
    Merci pour ton professionnalisme, pour ton humour, pour ton naturel…
    C’est un réel bonheur pour moi de m’attarder tous les jours sur ton blog. Je te suis depuis un an environ et je suis devenue accroc.
    Merci pour ces produits que tu nous fait découvrir et pour toutes ces découvertes que tu nous fait partager.
    Grâce à toi, quelques produits sont venus s’ajouter à ma petite collection dont le fameux spray d’eau thermal d’Avène.
    Il a sauvé le visage de mon fils qui commençait à gonfler après une nuit passée dans une vieille maison de campagne remplie de poussière. Avant de courir aux urgences, je l’ai aspergé et rapidement les gonflements ont diminué.
    Merci aussi pour cet esprit de communauté qui tu as su créer.
    Vivement la prochaine vidéo ou le prochain article.

  • #154 Hélène le 13 décembre 2014 à 17 h 26 min

    virginia: merci à toi pour ce commentaire adorable, je suis très touchée !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.