Maquillage de parapharmacie pour Mélanie

25 septembre 2013

« Bonjour à toutes et tous,

Petit « appel à l’aide » pour savoir si certaines d’entre vous sont dans le même cas que moi : en effet mon ophtalmo m’a dit que j’avais les « yeux allergiques » et que je devais donc m’orienter vers du maquillage de parapharmacie, plus doux.

Auriez-vous des infos utiles, des bons plans à partager ?

Merci d’avance,

A bientôt, « les filles et les garçons » !

Signé : Mélanie »

15 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 HL le 25 septembre 2013 à 9 h 32 min

    Cause cils fragiles, je rachète régulièrement le mascara « Innoxa » (il se démaquille plus facilement, je le sens plus « aqueux »). Une amie achetait, du fait de lentilles/yeux très sensibles, les ombres à paupières de cette même marque (peu volatiles) et les appréciait. Sinon ça va se jouer au niveau du démaquillant, qqch de très doux, la LRP qu’utilise Hélène par ex. Ah il y a la marque « eye care » aussi.

  • #2 Sarah le 25 septembre 2013 à 9 h 44 min

    Coucou !

    Moi qui suis allergique depuis des années aux produits de maquillages (principalement aux yeux), je me suis tournée vers le maquillage en pharmacie.
    J’ai quelques marques vers lesquelles je me tourne toujours :
    – La Roche-Posay pour les mascaras, ils sont vraiment géniaux ! je te conseil vivement de tester ! Il y a aussi
    – Après, si tu cherche une marque vraiment sûr, tu trouveras dans une parapharmacie en ligne la marque EYE CARE, qui font du maquillage non allergène pour pas très cher. De très bon produits pour les yeux, notamment les crayons (de nombreuses couleurs sont disponibles), des mascara,…

    Voilà, j’espère avoir répondu à ta question :-)
    Bye !

  • #3 Emilie le 25 septembre 2013 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène, bonjour Mélanie. Je n’ai pas ces soucis mais je peux te conseiller une gamme de produits en parapharmacie. J’avais pris chez eux un Khôl et je le mettais en muqueuse inférieure et je n’avais aucun problème et pourtant je portais des lentilles de contact : tourne-toi vers la gamme Eyecare.
    Il y a pas mal de choix, du make-up pour les yeux, mais il me semble qu’il en existe aussi pour les lèvres mais je peux me tromper.
    Ensuite, il y a une autre marque que l’on trouve beaucoup en parapharmacie, c’est Innoxa, gamme assez fournie également. Je n’ai jamais rien testé chez eux mais si tu ne connais pas, ça vaut peut-être le coup de te renseigner.
    J’espère t’avoir été utile.
    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

  • #4 Emma le 25 septembre 2013 à 11 h 13 min

    Après bien des déceptions et bien des larmes coulées sur mon visage je me suis décidée à consulter un ophtalmo et c’est lui qui m’a orienté vers la gamme la Roche Posay Respectissime. Au début je me suis dis : « bof du maquillage de para » ça tient rien et bien la surprise a été grande, car non seulement les mascaras sont intenses et les ombres à paupières peuvent être mouillées pour plus d’intensités.
    Je te propose la Gamme La Roche Posay Respectissime une gamme unique et pleine de respect ophtalmique .
    Du démaquillant au maquillage toute la gamme est formulée avec un minimum de principe actif allergène.
    Emma.

  • #5 zoobimimi le 25 septembre 2013 à 11 h 24 min

    Sarah: Sarah: Emilie: Bonjour bonjour,
    Merci de vos réponses ! Etant donné que vous me parlez toutes les trois de Eye Care, je vais dans un premier temps me tourner vers cette marque, tout en me démaquillant avec la lotion LRP que j’utilisais déjà (ouf je faisais qqc de bien déjà ^^).
    Merci encore de votre aide, passez une belle journée !

  • #6 Maryse le 25 septembre 2013 à 11 h 37 min

    Je suis actuellement en cure à Avène et j’ai fais un atelier maquillage j’ai pu tester leurs produits j’ai beaucoup aimé le fond de teint crème confort si ça peut t’aider ;)

  • #7 Envolez-vous chez Julie le 25 septembre 2013 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène et bonjour Mélanie,
    Tout comme toi j’ai les yeux hyper sensible et cela depuis des années. J’étais donc à la recherche du parfait démaquillant pour les yeux ! Je voulais à la fois quelque chose qui démaquille de façon efficace et surtout surtout qui ne me pique pas les yeux.
    – Le démaquillant yeux sensible de chez Eye Care fut mon premier pendant plusieurs année. Efficace ne pique pas et démaquille plutôt bien et est très agréable.
    – Celui de chez Natorigine et très bien également et rejoint l’efficacité de celui d’Eye care.
    – J’ai testé celui de chez la Roche posay très bien niveau efficacité et bon rapport qualité prix car il fait les yeux et le visage ! Mais je n’ai pas vraiment aimé l’odeur c’est sans parfum, mais cela me faisait pensé à des produits d’hôpital (je ne sais pourquoi). De plus, j’ai pu constater qu’il y avait de l’huile de palme et cela m’a déplut !
    Maintenant, j’avais envie de quelque chose de moins « lait démaquillant » et tout aussi efficace et un peu plus simple à ce procurer également car Eye Care et Natorigine ne sont pas disponible partout !
    J’ai découvert le démaquillant douceur de chez Avène qui est sortie il y a pas si longtemps et qui est génial ! J’adore le parfum frais subtil et très délicat. Il démaquille très bien. C’est un peu comme une gelée fraîche. voici le lien sur le site d’Avène : http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-quotidiens/hygiene-du-visage/demaquillant-douceur-pour-les-yeux
    Ce que tu peux faire pour démaquiller : Moi je prends deux cotons je les vaporise d’eau thermale d’Avène et je verse un peu du démaquillant. Ainsi le produit ne pénètre pas dans le coton et le coton est moins agressif !
    Désolée pour le roman j’espère t’avoir aidé.
    Bises à vous deux ;-)

  • #8 JuliaAul le 25 septembre 2013 à 16 h 06 min

    Hello,
    Je suis porteuse de lentilles et j’ai les yeux sensibles face à certains produits (ça rougit, ça gratte, etc.). Du coup j’ai opté pour le maquillage naturel. La marque UNE propose de bons produits, de très bon mascaras d’ailleurs. Sinon pour tout ce qui est crayons, tu peux en trouver dans beaucoup de marques chouettes : Boho, Couleur Caramel, UNE, etc. Il y a des tas de sites où tu peux commander ce type de marques, type Iherb, ou site de consmétiques bio. Tu peux aussi trouver ça dans ton magasin bio du coin ou UNE chez Printemps ou certaines parapharmacies.

    Bon courage,
    Julie

  • #9 kamo le 25 septembre 2013 à 22 h 59 min

    J’utilise depuis de nombreuses années le démaquillant pour les yeux, au bleuet, de chez Klorane et en suis très satisfaite. Je n’en change jamais ! Il est souvent vendu en promo par pack de 2 flacons.

  • #10 Cheveuxauxvents le 26 septembre 2013 à 7 h 44 min

    Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qu’on dit les filles, moi en ce moment je suis au régime no makeup des yeux par mon ophtalmo because of migration sur la lentille et la cornée. (Bon OK je mets du mascara, le dernier sorti de BareMinerals étant encore plus doux que celui de La Roche Posay).
    Petit conseil soin par mon ophtalmo : le soir tu imprègnes 2 compresses stériles d’eau de bleuet et tu les poses en masque sur tes yeux pendant 5-10 minutes. Ca a un effet apaisant et décongestionnant.
    Attention pour toi qui es allergique prends de l’eau de bleuet pure (à conserver au frigo), chez Aromazone, celles que tu trouves en grande surface contenant des conservateurs (allergènes).
    Pour les filles et les garçons non allergiques mais crevés : ça marche très bien contre les yeux rouges ;)

  • #11 zoobimimi le 27 septembre 2013 à 0 h 41 min

    Cheveuxauxvents: kamo: JuliaAul: Envolez-vous chez Julie: Maryse: Merci merci de vos réponses et de vos précieux conseils !
    Actuellement j’utilise Blephaclean pour me laver les yeux chaque soir, mais effectivement l’eau de bluet devrait suffire.
    A très vite, et merci encore !
    Mélanie

  • #12 Bonny le 28 septembre 2013 à 10 h 27 min

    Coucou Mélanie,

    Perso j’aime bien la marque américaine Physician formula. Ils font tout, du fond de teint au mascara en passant par l’anti cerne. C’est accessible financièrement sans être donné. Tu les trouves dans les parashop.

  • #13 Anne le 28 septembre 2013 à 11 h 03 min

    Coucou Mélanie,
    J’ai le même problème que toi (et on n’est pas seules vu le nombre de commentaires !). Mon ophtalmo m’a dit d’arrêter tout maquillage il y a deux ans, « ou à la limite maquillage de parapharmacie », alors autant te dire que je n’ai retenu que la deuxième partie de son discours.

    – Premièrement, choisis un bon démaquillant et je rejoins Kamo : celui à l’eau de bleuet de Klorane est top. Je l’ai que depuis 1 semaine mais j’en suis pas du tout déçue.

    – Change de mascara, et là ça peut faire un peu « mal ». On aura beau t’en conseiller, d’une paire de cils à l’autre les effets ne sont pas les mêmes (et j’ai eu du mal à trouver un truc aussi bon que feu mon Hypnose de Lancome :-( ) (bin j’ai toujours pas trouvé d’ailleurs…). Perso avec mes cils de 2 mm droit comme des piquets, j’ai commencé par Innoxa puis j’ai trouvé mon (semi) bonheur chez UNE.

    – Enfin, un conseil… Change également de fond de teint !!! Quand j’étale le mien (je le chauffe dans les mains et je l’applique un peu à la manière d’une crème hydratante), j’en mets parfois dans les yeux. Enfin, je m’en approche. Alors prends une formule douce, et là j’en ai 2 géniallissimes à te conseiller (j’ai une peau normale à sèche mais qui brille un peu sur le front) : Couvrance d’Avène (Hélène l’utilisait souvent dans ses vidéos il y a quelques temps) ou la BB crème de Bio Beauté by Nuxe. Ca c’est un peu mon giga coup de coeur du mois de septembre, elle couvre vraiment pas mal et la compo est irréprochable (bio, donc).

    Après tu galèreras un peu car d’une pharmacie à l’autre, niveau make up. Tu n’as pas toujours toutes les teintes et tout. Donc dernière astuce : j’ai réglé le problème en achetant tout en ligne une fois que j’avais trouvé mon bonheur. Ce site est fiable même s’il n’a pas tout : http://lasante.net/parapharmacie/beaute-et-soins/maquillage/

    En espérant t’avoir aidé…
    Bon week-end !
    Anne

  • #14 zoobimimi le 28 septembre 2013 à 13 h 07 min

    Bonny: merci de cette nouvelle marque, je ne connaissais pas !
    Anne: merci merci, j’ai évidemment tout noté !
    j’avais lu un article très bon sur la BB crème bio Nuxe, donc je vais effectivement courir l’acheter. Je ne connaissais pas UNE mais sachant que vous êtes plusieurs à en parler, je vais me laisser tenter… Quant au démaquillant Klorane, il est acheté et essayé depuis hier, top !
    Merci de vos précieux conseils ! je me sens moins seule à galérer maintenant ^^
    Bon week end à toutes !
    Méla

  • #15 Audrey65 le 6 octobre 2013 à 21 h 21 min

    Bonsoir,
    comme mentionné plus haut, pour te démaquiller le Klorane est top (c’est choutte que tu le supportes). Le sensiphase des chez ADerma est bien aussi.
    Mascara: bohogreen, La Roche Posay.
    Fards à paupières: bohogreen
    Je te souhaite de trouver les produits qui te conviendront.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.