Manteau chaud pour Mathilde

7 septembre 2006

wanted« Je suis atterrée par la nature des manteaux qu’on veut nous refourguer cet hiver.

Les seuls manteaux qui me permettraient de traverser l’hiver toulousain sans choper une pneumonie me font ressembler à un général de l’armée soviétique. La doudoune, ça n’est plus possible, ça me donne un look « teenage » auquel je me dois de renoncer.
Il me resterait bien la polaire mais je la réserve pour la chasse à l’ours dans les Pyrénées…

J’ai écumé tous les magasins de ma ville, qui ne m’ont proposé que des jolies pelures d’oignons immettables passé le 3 octobre, à croire qu’ils ne savent pas ce que c’est l’hiver dans ce pays ! Je compte venir à Paris dans un mois et je fais appel à vos infinies compétences pour m’indiquer où localiser Le manteau qui fera de moi une Femme réchauffée.

Merci !

Signé : Mathilde »

52 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

52 commentaires

  • #1 pomme le 9 novembre 2006 à 10 h 17 min

    Ca alors, encore une Toulousaine !

    Pardon Mathilde, je n’ai malheureusement aucune piste à te proposer (bien que je partage ta quête ;-)), je voulais juste marquer ma joie de croiser une compatriote ;-)

  • #2 Anne Cé le 9 novembre 2006 à 10 h 18 min

    Je confirme : à Toulouse, ils ne savent pas ce que c’est l’hiver ! L’an dernier quand il a fait -5° pendant une semaine, les gens n’osaient plus sortir de chez eux. Et quand il a neigé, alors là, c’était le summum ! (heureusement que c’était un WE)

    Mais revenons-en à nos manteaux sinon ça va pas franchement t’aider. ;o)
    Je porte alternativement :
    – un petit manteau, à 60% de laine, acheté chez Promod, il y a un certain temps. (je viens de calculer que ce manteau a certainement plus de 10 ans, ouah !!)
    – un manteau un peu plus long, acheté chez Armand Thierry, il y a deux ans, en solde. De mon point de vue, c’est une assez bonne adresse : coupes classiques et qualité très correcte. Voir aussi chez Burton.
    – un blouson de ski, Lafuma, gore-tex + polaire, quand il fait vraiment froid. antiglamour à souhait, mais parfaitement chaud.

  • #3 annelise le 9 novembre 2006 à 10 h 25 min

    ben moi j’en ai trouvé un en urgence vendredi avant de partir en week end chez Etam, à mon grand étonnement. 99 euros, laine mousse, très seyant, cintré et chaud. Mais j’ai une soif de manteau inassouvie alors je vais traîner dans les mag cette après midi après le boulot . si j’en vois des bien, je reviens vous le dire !

  • #4 Millie le 9 novembre 2006 à 10 h 31 min

    je suis dans le meme cas que toi (bien que pas toulousaine), mais heureusement, mon amie la machine à coudre est là, donc j’ai fait mon manteau cette année, marre des mochetés chères (je m’en tire avec un manteau pure laine bouillie pour moins de 50 euros…).

  • #5 poupou le 9 novembre 2006 à 10 h 42 min

    Trop drôle, ton billet. Je n’ai malheureusement rien à te proposer, car je suis dans le même cas que toi : la recherche du manteau hivernal très hivernal.
    J’ai déjà trouvé la "pelure d’oignon" pour la mi-saison. Il me la fallait à capuche, car, après avoir boudé la capuche toute ma vie, me revoilà une pro-capuche (après avoir vu mon homme paré pour la grosse pluie en un rien de temps, alors que moi, je cherchais mon petit parapluie perdu dans mon grand sac).
    Il me reste le manteau chaud à trouver. Moi aussi, j’aimerais éviter la doudoune, pour d’autres raisons que toi. C’est vrai que c’est pas évident. Quand tu essaies dans le magasin où il fait 35°, tu as toujours chaud. Mais mis à l’épreuve de l’attente d’un bus par grand courant d’air et moins 2°, c’est une autre paire de manches !
    Il fait froid à Toulouse en hiver ? Bichette !

  • #6 Véro le 9 novembre 2006 à 10 h 42 min

    L’an dernier j’ai acheté (en soldes malheureusement) un manteau long en fausse fourrure chez Promod. Je l’ai payé 74 € au lieu de 120. Il est super chaud tellement que je transpire en arrivant au boulot (j’y vais à pied d’un bon pas et j’en ai pour demi-heure). j’ai vu que cette année ils en avaient des courts.

  • #7 Hélène le 9 novembre 2006 à 10 h 50 min

    Yep moi je dis, la fourrure y’a que ça de vrai pour avoir chaud. La vraie est beaucoup plus efficace que la fausse, mais évidemment plus chère aussi ;-)
    Les pelises, donc peau à l’extérieur, fourrure à l’intérieur, c’est divin à porter et très très chaud.
    J’ai passé quelques jours à Moscou un mois de mars où il faisit – 10, j’avais une grosse veste en mouton retourné (du vrai), c’était parfait.
    En revanche j’ai eu un manteau Zara en fausse peau retournée, ben il était pas chaud du tout.
    Donc gaffe sur les matières…

  • #8 Futila le 9 novembre 2006 à 10 h 55 min

    j’ai une parka improbable avec fermeture éclair double curseur sous les boutons. J’ai vécu pas loin de chez toi et ce qui me glaçait, c’était l’air humide qui s’engouffrait par toute béance entre les boutons. Avec cet affreux truc, je n’ai jamais trop chaud (je lève le curseur du bas) ou trop froid. j’ai donc cherché un truc plus seyant avec la même fonction : j’ai trouvé un beau manteau style duffle coat (mais seulement à cause des boutons, pas de l’effet sac) avec fermeture éclair sous les boutons. Je crois que peu importe la matière, si ce sont des boutons ou juste un croisement des étoffes, c’est la superposition des système de fermeture qui tient chaud. je ne sais pas si cela te sera utile, mais voili voilou. Sinon y’a la veste genre marin de V&R chez H&M : elle a l’air chaude !

  • #9 Futila le 9 novembre 2006 à 10 h 58 min

    ou la doudoune blanche (c’eu quand meume pas une doudoune comme les ôtres), mais le blanc c’est salissant ;-D !

  • #10 Le confit c’est pas gras le 9 novembre 2006 à 11 h 05 min

    Mathilde, la doudoune est vraiment ce que j’ai de plus efficace par avis de grand froid. Mais pas n’importe quelle doudoune : la mienne vient de la marque Esprit, longue, fine et cintrée, donc pas du tout look ado. Le truc indispensable : l’intérieur est en duvet et plumes, la seule matière qui donne vraiment chaud (à moins de 0 °C, les manteaux en laine, ça ne suffit pas). Elle a trois ans, et je ne la changerais pour rien au monde.
    Bon, je ne t’ai sans doute pas beaucoup aidée, mais c’était ma minute pro-doudoune :-)

  • #11 celinette le 9 novembre 2006 à 11 h 06 min

    Connais tu la marque toulousaine "sessun"? Ils ont de très beaux manteaux qui sont increvables, j’en ai deux modèles de chez eux et je n’ai rien à redire: Coupe impeccable, pas de bouloches à l’horizon, chaud et confortable…
    Ils ont un site je crois: http://www.sessun.com
    J’éspère t’avoir un peu aidée.

  • #12 lor le 9 novembre 2006 à 11 h 25 min

    Sessun, je confirme !
    ma parka sessun est ma nouvelle super copine depuis que je suis arrivée à Lille (parce que le froid toulousain, c’est de la rigolade à côté). Leurs parkas sont très très bien :: bien coupées, très jolies et très chaudes. La mienne est bien longue, anthracite, d’une coupe classique. Elle est doublée d’un truc matelassé super chaud et l’extérieur est une matière (style parkas Carhart) qui fait la nique à la pluie et au perfide vent lillois.
    Je l’ai payée 150 euros, mais je sais qu’elle est increvable.Et surtout, avec elle je sais que je n’ai plus jamais froid, un vrai bonheur !
    Je crois que la marque est marseillaise mais j’ai acheté la mienne dans la boutique parisienne (rue de charonne il me semble) où ils ont un choix important.
    Je leur fais de la pub car c’est une marque française, de qualité et bien jolie. Rien à voir avec les arnaques Zara et compagnie où pour le même prix, tu as un coupe vent qui dure 6 mois.

    Sinon, quand j’étais encore à Nantes, j’avais acheté en solde un manteau en laine Comptoir des Cotonniers . Il est bien chaud pour un hiver "modéré" (mais c’est de la gnognotte pour contrer cette saleté de vent du Nord ).

  • #13 shishi le 9 novembre 2006 à 11 h 31 min

    je sais pas quel budget tu as et tout ça mais moi j ai investi y a pas super longtemps dans un lois et ils sont vraiment super chauds ( du genre meme pas de pull sous ton manteau alors que tu fais le trajet a pattes en plein hiver parisien ! ) par contre pour les boutiques à Paris je connais pas les adresses :/

  • #14 iolanthe le 9 novembre 2006 à 12 h 10 min

    Je confirme ce qu’a dit Hélène: contre le froid, rien ne vaut la vraie fourrure.
    Mais si l’on a des principes ou si l’on trouve le vison trop lourd, au sens propre ou pour le porte monnaie, alors là, c’est Anaïk qui a raison, une douce doudoune en duvet, c’est douillet.
    J’en ai une super, achetée chez Boss, je n’ose vous donner le prix…, mais je vis au milieu des rigueurs du climat alsacien, donc cette folie est justifiée

  • #15 MissKarolyn le 9 novembre 2006 à 12 h 16 min

    Je ne suis pas non plus pro-doudoune, mais c’est vrai qu’une longue fait tout de suite moins ado. Et je dois dire que je n’ai pas eu froid (en dessous de la doudoune en tout cas) lors de l’hiver que j’ai passé à Boston (des mois à moins de 0°, des semaines à -10° et des jours à -20°, ce fut un hiver particulièrement froid, même pour la région).

    Je l’avais acheté chez Zara, elle était beige doré avec zip + boutons, un col "imitation laine tricoté", et même une capuche. Elle avait du me couter 70 euros et je l’ai gardée 3 ans.

    Elle est morte l’hiver dernier et je n’ai racheté que deux manteaux en laine, n’imaginant pas remettre les pieds dans un endroit si froid en hiver… Bon je serai à Boston pour les 2 premières semaines de janvier et je vais me les peler! (heureusement que j’ai toujours mes bottes type UGG)

  • #16 grenouillette le 9 novembre 2006 à 12 h 18 min

    J’ai une doudoune écrue longue en plumes avec ou sans capuche de chez Caroll.
    Ca donne un petit côté michelin sur moi mais c’est chaudddddddddddddd. Et rigolo quand on s’assoit! Popotin bien amorti, popotin content :)

  • #17 Lili Number Two le 9 novembre 2006 à 12 h 24 min

    Je suis fraîchement et éphémèrement toulousaine pour 6 mois cette année… Eh bien, je ne sais pas si c’est parce que je viens de Paris ou alors que j’ai passé 6 mois au Canada (-20°C de moyenne, avec des pointes à -40°C), mais je trouve que c’est très raisonnable (pour le moment) !

    Sinon, je te conseille d’aller voir rue d’Alésia, dans le 14ème, à partir de l’avenue du général Leclerc. Il y a plein de magasins de stocks où tu peux trouver ton bonheur pour moins cher… Et puis il y a Sonia Rykiel aussi, mais là, c’est plus pour saliver qu’autre chose… ;-)

    Bon courage !

  • #18 mo le 9 novembre 2006 à 12 h 45 min

    j’ai un manteau à moitié en laine du comptoir des cotonniers, il m’a suivi en estonie, et je n’avais pas froid! bon, ça nécessitait quelques mesures complémentaires, mais ça m’évitais au mois de me transformer en bibendum, et il suffit pour paris. par contre, je ne sais pas du tout ce qu’il font cette année (le mien a trois ans)

  • #19 sev(norvege) le 9 novembre 2006 à 12 h 52 min

    ah la la je me permettrais mesquinement de me gausser "pff l’hiver a Toulouse, la bonne blague…moins 5 degres…la bagatelle " :-)

    mais ca serait vraiment mesquin donc je ne le ferais pas !

    alors moi en Norvege (au pays du VRAI) hiver je survis une bonne partie de l’année grâce a un manteau en laine la redoute, bien long bien chaud pas trop cher mais pas impermeable off course. donc contre al enige ca va, la pluie…bof.

    Et pourquoi ne te munirais-tu pas d’un bon gros poncho en laine type norvegien a enfiler rapidement sur toutes tes tenues?

    Enfin ici on se pare aps mal de doudounes longues, pour proteger les fesses que je trouve assez classes si bien coupées: chez H&M.

  • #20 Vendredi13 le 9 novembre 2006 à 13 h 11 min

    moi je suis une adepte du long manteau (sous les genoux) en laine (ou melange laine). Mon nouveau vient de chez Promod, noir avec un col un peu decale pour juste un peut plus de € 100. Sinon je trouve toujours mon bonheur chez Mango, ils ont pas mal de manteaux d’hiver en laine. J’aime Zara aussi mais les manches ne sont jamais assez longues…

  • #21 Lilie Lullaby le 9 novembre 2006 à 13 h 17 min

    Etant donné que je rentre à des heures indues de mon travail et que je me refuse catégoriquement à me taper les grands magasins le samedi, en ce moment, je shoppe sur La Redoute.fr. Et j’admet, à ma grande surprise, qu’il y a des trucs pas mal et notamment de beaux manteaux qui m’ont l’air bien chauds. Peut-être une piste.

    Mais enfin, faudrait pas que les toulousaines viennent nous souffler qu’elles ont un hiver canadien, parce qu’hier, à Paris, moi, j’avais des moufles *** blague *** !

    Bonne journée à toutes (et tous ?).

  • #22 Camille le 9 novembre 2006 à 13 h 26 min

    Perso, j’ai trouvé mon bonheur chez Diesel… Une petite merveille, ma petite folie de l’année, on va dire…
    Mais, plus abordable, chez Etam, on en trouve des jolis, et chez Zara aussi!
    une amie en a toruvé un superbe chez Esprit, c’est pas mal aussi!
    ceci dit, vous toruvez pas, quand même, que le froid est méchant avec nous? non seulement on a le nez rouge, le spieds glacés, mais enp lus, on ressemble fortement à un bibendum….

  • #23 katoche le 9 novembre 2006 à 13 h 38 min

    plusieurs suggestions :

    – une fois l’ours tué (après ta chasse ds les pyrénées) ………… faire un manteau
    – chez Jacqueline Riu ……………….. plusieurs manteaux en laine sympatiques et chaud

    comme Pomme, ravie de trouver une toulousaine de plus !)

  • #24 pomme le 9 novembre 2006 à 14 h 14 min

    Roh non Katy, c’est mal de vouloir tuer les ours des Pyrénées ;-(

    Moi je cherche un manteau rouge cintré et pas trop long, c’est la croix !

  • #25 unefan le 9 novembre 2006 à 14 h 14 min

    le printemps, les nvelles galeries etc … j’ai acheté (aux galeries) il y a 3 ans un manteau rené derhy (notez au passage que je ne suis pas fan de cette marque …) en peau et fourrure (lapin) de couleur superbe, et tres chaud, je ne peux presque pas le porter parceque trop chaud .

    le hic : c’est que depuis que j’ai vu un reportage sur un magazine, sur la chine et les fourrures: les chinois retirent le pelage de ses braves betes encore vivantes parceque c’est plus facile a retirer et la fourrure ne retrecie pas …. j’ai beaucoup de mal a le mettre :—————-( jamais de ma vie je n’acheterai un autre manteau en fourrure, je garderai celui la toute ma vie ….

    un truc pour avoir chaud : c’est les tops en soie c’est mega chauds, et sinon le principe de plusieurs epaisseurs valent mieux qu’une grosse est a appliquer.
    J’ai aussi une doudoune longue avec duvet acheté dans une solderie, sinon dans les boutiques sport il y a des trucs sympa auj.
    ;)

  • #26 katoche le 9 novembre 2006 à 14 h 25 min

    ah beh oui c’est pas bien de tuer les nounours , hein Mathilde :))
    il te reste à voir chez JR et autre alors …

    Pomme pour le manteau rouge : chez Zara , j’en ai vu un il y a qqes temps ; je crois qu’il était "trapèze" plutôt que cintré … faut voir des fois on part avec une idée et on en change :)

    je crois avoir vu du rouge chez Carole … je ne suis plus trop sûre

  • #27 Princesse Studel le 9 novembre 2006 à 14 h 27 min

    Au risque de me faire hacher menu par les copines "à poil plutôt qu’en fourrure" je dirais que mes trucs préférés pour survivre au froid (mais je cause de l’hiver viennois, là, qui dure cinq ou six mois avec des pointes à -20 en ville, – 30 à la campagne) c’est la peau et la fourrure. Je suis fan de la peau retournée (laine dedans, daim dehors), j’en ai un à mi-cuisses et un long, et j’ai acheté en seconde main un manteau en loutre, coupe sympa et facilement "cassable" en le portant sur un jean et des bottines mode. J’ai aussi acheté en seconde main un manteau court cintré ne peau lainé à capuche pour les soirées en boîte (si on me le pique ou le brûle avec une clope, pas de regret) ou les sorties en vélo par temps froid. Pour le pré-hiver (jusqu’à moins cinq) je porte un manteau noir en laine mélangée (avec du cachemire dedans) acheté il y a huit ans chez Sinequanone, ou un manteau blanc acheté il y a quatre hivers chez H&M.

  • #28 Hélène le 9 novembre 2006 à 14 h 40 min

    Les filles j’aimerais qu’on ne tourne pas au débat pro ou anti-fourrure, on est là pour aider Mathilde à pas se geler cet hiver, sachons rester dans le sujet ;-)

  • #29 funambuline le 9 novembre 2006 à 14 h 44 min

    Je rajoute une couche de Promod où je me suis achetée un manteau (pas cher du tout) il y a peu, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix de formes, matières, coloris.
    Et pour pomme, après avoir acheté mon manteau (évidemment ça serait pas drôle autrement… aaarrrggghhh), j’ai trouvé chez H&M, à mon grand étonnement, un super joli manteau d’un très joli rouge, cintré, pas trop long (en dessus des genoux). Va jeter un coup d’oeil… mais peut-être pas aujourd’hui… c’est LE jour de sortie de la collection Viktor&Rolf ça risque d’être un peu embouteillé!!!

  • #30 Shalima le 9 novembre 2006 à 14 h 52 min

    Comme Anaïk (le confit c’est pas gras), je résiste au froid polaire breton avec ma parka cintrée Esprit… elle ne fait pas du tout le look teenage, et elle passe à la machine et au sèche-linge !
    (Et au passage, un ptit coucou à la + belle ville rose du monde, elle me manque !!! j’en suis exilée depuis 9 ans !!!)

  • #31 kheyliana le 9 novembre 2006 à 16 h 00 min

    ne viens pas me dire que tu n’as rien trouvé au nouveau H&M qui s’est ouvert à Labège2 !!!

  • #32 pomme le 9 novembre 2006 à 16 h 15 min

    Ah ça y est, H&M a ouvert à Labège ? Je vais propager l’info, merci Kheyliana !

    Ca devient un blog de Toulousaines ici ;-)

  • #33 chatoune le 9 novembre 2006 à 16 h 52 min

    Coucou !
    Je passe par là, et je vois que…
    J’ai commandé aux 3 Suisses un manteau court (juste au-dessus du genou) camel, pure laine vierge, avec… un col, ou plutôt, étant donné la taille, une encolure bien large en fausse fourrure ET amovible ! Tout le monde me complimente à ce sujet. Suis blonde toute pâle, pourtant.
    Le prix : 156 ou 165 Euros, ze sais plus…
    Mais avec les promos toute l’année via mails harceleurs, je l’ai payé beaucoup moins cher.
    Voilà !
    Bons achats, Miss !
    Chatoune

  • #34 Elolilou le 9 novembre 2006 à 17 h 00 min

    Serieux? ca y est il a ouvert le H&M, le jour de la sortie de leur nouvelle collec… Non mais je reve!! Qu’est ce que je fous encore au bureau???
    Bon sinon Mathilde, moi jai trouvé mon manteau, super chaud, en laine, noir (bon d’accord c’est classique) chez C&A!! Oui je sais ca parait pas comme ca mais il y a vraiment des trucs tres sympas et notamment un grand choix de manteaux (du modele mamie ou modele pouf en passant par the model chic et pas cher)!!
    Bon courage
    biz

  • #35 Anne Cé le 9 novembre 2006 à 17 h 43 min

    Ne nous enflammons pas, je viens d’aller sur le site internet, la date d’ouverture indiquée est le 29/11. (grosse déception)
    encore un peu de patience…

  • #36 Mathilde (après la bataille) le 9 novembre 2006 à 17 h 47 min

    Les filles, j’arrive un peu tard, mais merci beaucoup pour tous vos conseils, ça me fait une belle liste pour mon WE parisien, même si je pourrai en faire une partie à Toulouse (on a quand même des Zara et des Etam chez nous y’a pas que des magasins de saucisson !).
    pomme, katoche ! je ne savais pas que vous étiez toulousaines ! Shalima, t’inquiète pas, les toulousaines c’est comme les saumons, ça finit toujours par revenir où c’est né !
    Millie, je couds également, t’es-tu inspirée d’un patron ?
    oui poupou, il fait frisquet chez nous en hiver…
    futila, j’ai une doudoune blanche, mais comme je suis très brune, on m’a appelé "le panda" tout l’hiver dernier !
    Anaik, je partage bien entendu ton avis sur le confit alors comme je suis pas une fille butée, j’irai faire un tour chez esprit pour voir les doudounes. (ce soir je fais un gratin potiron/vanille/confit de canard, tu connais?)
    unefan, tes paroles sont pleines de sagesse
    kheyliana : WHAT ?? le nouveau H&M est enfin ouvert? on m’avait dit le 29 novembre !

    Merci encore pour toutes vos adresses. En dernier recours, si je ne trouve rien, je mènerai une expédition punitive en Andorre (le saviez-vous, -30% à – 40 % sur Zara/ Mango toute l’année grâce à l’absence de taxes)!

  • #37 mo le 9 novembre 2006 à 18 h 16 min

    j’ai oublié tout à l’heure: si tu ne trouves pas un manteau ultra méga chaud, ce n’est pas très grave, l’important c’est surtout d’avoir chaud aux pieds, aux mains et à la tête, donc investis aussi dans de bons gants, un bonnet/chapeau (mais je reconnais qu’il faut aimer); et puis des bonnes chaussettes à cahque fois que c’est possible… ça a l’air con, mais si tu n’as pas froid là, tu n’as pas froid ailleurs non plus, même si tu n’as pas un manteau sibérien!!

  • #38 Hélène le 9 novembre 2006 à 19 h 48 min

    Haannnnnnnnnnnnnnnn !!! Il y a des boutiques Zara et Mango en Andorre ?? Pomme, tu m’avais caché ça pour ne pas prendre ta voiture, avoue ! Je veux y aller !! ;-)))

    Je vais finir par ouvrir une rubrique spéciale Toulouse, je pense que les toulousaines sont parmi les mieux représentées ici ;-)

    Sinon je vote aussi pour C&A, après avoir refusé d’y mettre les pieds pendant genre 20 ans, j’y ai trouvé grâce à Caroline et à son article sur les pantalons pour les rondes, un jean de bombasse qui déchire sa race, en taille 46 et pour 34 €, j’étais un peu ravie ce jour-là !

  • #39 maryline le 9 novembre 2006 à 19 h 48 min

    raaah Hélène je sais que je suis sur Facholand et que tu dis ce que tu veux mais ça me fait beaucoup de peine que tu fasses de la pub, en quelque sorte, à la fourrure, la vraie. Tu te sens rééllement bien avec des cadavres sur les épaules, dis? ( je n’attends pas réellement de réponse car ce n’est pas le lieu du débat mais penses y.)
    Et puis je compatis pour Mathilde car les hivers toulousains sont froids, quoi qu’on en dise.
    Moi niveau manteau après plusieurs essais je suis revenue à mes premières amours étudiantes, le duffle coat, c’est relativement chaud et ça va bien à ma silhouette.

  • #40 Hélène le 9 novembre 2006 à 19 h 50 min

    Je suis désolée que ça te fasse de la peine maryline, et pour éviter de t’en faire plus je n’entrerai pas dans le débat ;-) C’est vrai que c’est chaud le duffle coat ? J’aurais pas cru, ça doit laisser passer l’air non ?

  • #41 pomme le 9 novembre 2006 à 19 h 53 min

    Oui oui il y a des boutiques Zara et Mango en Andorre, et 30 à 40 % moins chères qu’en France me suis-je laissée dire ;-)

    Par contre si tu veux y aller il va falloir y mettre le prix, j’ai envie de conduire jusque là comme de me pendre ;-))))

  • #42 maryline le 9 novembre 2006 à 19 h 58 min

    il faut dire qu’à Nice je n’ai pas vraiment froid l’hiver, je ne sais pas ou sont mes gants depuis 3 ans, mais je sens pas l’air passer autour du duffle.
    Mais je déménage bientôt à la montagne alors je vais devoir trouver autre chose car le mien est léger, je l’aiacheté pour sa jolie couleur et sa forme surtout.
    Mais à toulouse j’avais un duffle coat aussi et je survivais.
    Au fait désolée j’avais pas lu tous les comms avant de partir en flèche ( tu sais que ce genre de phrase ça me fait bondir direct).

  • #43 anis* le 10 novembre 2006 à 2 h 58 min

    moi, je conseille la "fourrure écologique" ; c’est marqué comme ça dans le catalogue de la marque !! ( l’important, c’est pas cette marque, c’est la matière )
    En fait, il s’agit de tissu qui ressemble d’un côté à du daim, et de l’autre à de la fourrure très rase. On dirait donc un manteau en daim , très souple ( donc qui fait très, très luxe !!). Dans plusieurs boutiques, de luxe, les vendeuses étaient d’ailleurs certaines que c’était de la peau . etonnant !! En tout cas, c’est très efficace, pas trop chaud, mais parfaitement coupe-vent en plus ; l’hiver dernier étant très dur dans mes montagnes, je rajoutai pour sortir un gilet zippé avec capuche, et là, – 10° sans problème .
    Je crois qu’il va entamer cette année son 5eme hiver .
    j’en suis tellement contente que j’ai trouvé sur Ebay le même, neuf, en plus court .

    Un autre avantage : le poids . C’est beaucoup moins lourd qu’une peau lainée .

    Quand au vison : moi, jamais.
    Je n’aime pas cette fourrure .
    Mais le renard par contre …….. et argenté en plus ……… aaaahhhhhh!!!!!!

  • #44 concretequeen le 10 novembre 2006 à 9 h 07 min

    un peu à la bourre, mais j’ai souvenir de chouette manteau de marque bô et chauds dégriffés, trouvés dans les stocks de la rue d’Alésia.
    Sinon, l’an dernier j’ai trouvé mon bonheur chez H&M avec une doudoune longue cintrée qui me garde le poptin et le reste bien au chaud, et de par chez moi (le pays du St Marcellin), l’hiver on tourne facile à -10°.
    Bon courage pour ton shopping parisien :)

  • #45 Hélène le 10 novembre 2006 à 9 h 08 min

    Ah ben voilà, c’est un truc comme ça que j’ai eu anis*, ben je trouve que ça tient pas du tout assez chaud. Le mouton retourné, je vous dis, ça ça tient chaud (par contre c’est vrai que ça pèse lourd) ! ;-)

  • #46 Le confit c’est pas gras le 10 novembre 2006 à 9 h 21 min

    Mathilde, je n’ai jamais testé à la vanille, mais récemment, j’ai fait un parmentier confit / courge / lait de coco / épices (inspiré d’une recette de Mercotte). C’était géant. Le confit s’accommode très bien des saveurs douces.
    Ma doudoune Esprit a trois ans, mais tu as peut-être des chances d’en trouver d’autres. Le plus important, c’est la garniture duvet-plumes :-)

  • #47 cécile le 10 novembre 2006 à 11 h 07 min

    alors moi j’ai trouvé chez H&M (enfin, je me suis ruée sur) le caban de Viktor&Rolf, 80% laine, avec des manches bien longues et un col bien montant… il est tout douuux… 99 euros!!

  • #48 Hélène le 10 novembre 2006 à 11 h 46 min

    Ah, il est bien ce caban ? Y’a pas des coeurs partout ? Parce que moi les coeurs partout, j’ai du mal, c’est pour ça que j’ai même pas pointé mon nez chez H&M hier ;-)

  • #49 cécile le 10 novembre 2006 à 13 h 09 min

    heu….. oui… il a des boutons en forme de coeur… :-))
    mais j’adore!!! EN fait il est tout noir, les boutons sont noirs et métalliques aussi donc ça reste sobre, tout en ayant une touche girly…
    Mais sinon il y a aussi des choses sans coeur, notamment une belle jupe, des robes en soie.. que des belles matières, laine, soie…
    Mais bon, bon courage si tu y vas, y’a des filles, c’est des furies!!!

  • #50 Hélène le 10 novembre 2006 à 17 h 11 min

    Oui oui, je vais prudemment attendre un peu, les furies c’est moyen mon truc, et c’est l’avantage de faire la plus grande taille de la série, il en reste plus souvent que du 38/40 ;-)

  • #51 gwendoline le 15 novembre 2006 à 16 h 13 min

    Je suggère aussi à Hélène, les manteaux en vraie fourrure ou peau lainée. IL n’y a rien de mieux contre le froid. Je vais souvent en Haute Savoie, et comme j’en avais un peu assez de me geler, j’ai acheté sur un site d’enchère (à un prix hyper abordable) un long manteau en renard. Avec -degrés (et un pull fin dessous) : je peux enfin me promener enfin d’après midi (après le ski) dans les rues glaciales des stations de sport d’hiver, ou dans des chemins enneigés et admirer le paysage sans claquer des dents!

  • #52 Hélène le 15 novembre 2006 à 16 h 32 min

    Bienvenue à toi gwendoline ;-) Je crains que la vraie fourrure/peau lainée ne soit vraiment hors de mes moyens, et puis à Paris c’est un peu le truc qu’on porte une fois tous les 10 ans parce que finalement c’est presque trop chaud ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.