Maltraitance de magazines

21 février 2006

coupuresVous faites pas ça avec vos mags féminins vous ? (à part Nadia qui recopie soigneusement les infos dans un carnet Agatha Ruiz de la Prada ;-))

Au fur et à mesure que je les lis j’arrache chaque page porteuse d’une info intéressante (produit de beauté, bouquin, fringue, sac, chaussures, adresses de restos et d’instituts de beauté, coiffeurs …).
C’est pour ça que je peux pas donner mes mags après les avoir lus, il en manque quasiment la moitié, ça craint.

Ensuite je découpe proprement la partie concernée (je vais pas garder des pages entières dans mon agenda, ça prend trop de place), et je la mets dans mon Quo Vadis. Elle va y rester 10 ans, vu qu’en général j’achète pas les trucs en question. Mon agenda fait la taille d’un petit bottin, heureusement que j’ai de grands sacs.

Parfois j’achète un des trucs, et je jette le petit bout de magazine correspondant avec une grande satisfaction et l’impression du devoir accompli.

Ceci dit c’est hyper utile avant Noël ou mon nanniv : j’ai jamais d’idées de cadeaux, à part un diamant de 12 carats j’ai envie de rien (enfin quand j’ai envie d’un truc je me l’achète, c’est surtout ça).
Comme ma famille me refuse ce menu plaisir, je suis obligée de trouver d’autres souhaits ; je fais donc la liste de tout ce qu’il y a sur les petits papiers de mon agenda, et hop, c’est pesé.

Ca fait des cadeaux abordables, il y en a pour tous les goûts, il faut juste accepter de se traîner au Bon Marché (ben oui hein, je demande pas des produits Nivea, non plus), franchement je suis trop bonne avec mes proches ;-)

37 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Esme le 21 février 2006 à 11 h 18 min

    Alors moi je massacre pas les magazines pourquoi je sais pas :-)

    par contre des qu’un truc me plait, je le note dans ma petite tete et je pars tres vite vers une boutique pour l’essayer lol!

    en tous cas j’ai craqué dernierement pour les lingettes demaquillantes figurant sur ta photo (en haut et a droite) mais parait que le coté rugeux est pas top pour les peaux sensibles, le dernier blush qui me fait de l’oeil c’est le dernier NARS qui s’apelle orgasme il a une couleur tres tres jolie…

    affaires a suivre!

  • #2 Nadia le 21 février 2006 à 11 h 23 min

    Trop drôle : je pensais que j’étais la seule à faire ce genre de truc! Moi j’arrache ce qui m’intéresse et je mets le tout dans un classeur. De temps en temps je trie parce que c’est généralement des coups de coeur qui durent 1 mois (la montre cartier de mes rêves, j’ai pas besoin d’un pense-bête pour savoir que je la VEUX!), mais des fois je pioche dedans pour me faire plaisir… C’est pratique qd il s’agit de bonnes adresses à l’étranger : je les emmène avec moi et j’ai l’impression d’avoir the bonnes adresses pointues et tout et tout!;)

  • #3 Nadia le 21 février 2006 à 11 h 25 min

    Le dernier blush de nars : ça m’intéresse ça! Il est de quelle couleur leur orgasme?

  • #4 Esme le 21 février 2006 à 11 h 29 min

    Rose poudré vraiment joli attends je mettrais la photo

  • #5 Delphinoid le 21 février 2006 à 11 h 29 min

    Je lis peu les magazines et heureusement car j’ai moi aussi l’âme d’une déchireuse!!! Par contre je n’ai pas l’âme d’une collectionneuse avertie (question de pratique peut-être), à savoir que je pose mes papiers n’importe où et que je les retrouve bien plus tard.

    Dans ces cas là, je les relis, envisage de les jeter et finalement, je les remets dans le tiroir d’où je les ai sortis… humph!

    Dans des rares cas, j’ai la conscience du devoir accompli et je vais acheter le truc qui figure sur le papier… Vous avez raison les filles, il faudrait que je mette tout ça dans l’agenda énorme qu’on m’a offert alors que je n’en ai aucune utilité, histoire que la fois suivante on m’offre un truc utile :))))

    PS: je trouve le nom de ce blush très évocateur et très tentant!

  • #6 Hélène le 21 février 2006 à 11 h 31 min

    Bon les filles hier j’ai fait 2 Sephora puor trouver l’Orgasm de Nars (dont celui ds Champs, l’épouvante absolue, j’y retournerai jamais), et ben ce blush est super décevant.
    Aucune différence avec des milliers d’autres, la photo de la pub fait hyper envie mais en vrai il est pas intéresant. 29 € en plus, bonjour la ruine.
    Bref, me suis acheté un truc rose délicieux chez Revlon, c’est beaucoup mieux.

  • #7 Esme le 21 février 2006 à 11 h 31 min

    http://www.sephora.fr/browse/pro...

    voila

  • #8 LaCuillerEnBois le 21 février 2006 à 11 h 32 min

    Moi, j’achète pas de magazines ….

    Et ceux chez le toubib ou le coiffeur datent d’avant que je sache lire !

    Mais il m’est arrivé une fois ou deux, d’en arracher un petit bout … en me planquant comme une voleuse … à mon âge !!!!

    J’ai eu aussi ma période "ma vie dans mon agenda" mais je ne trouvais pas de sac assez grand !!!!!

  • #9 Esme le 21 février 2006 à 11 h 33 min

    Merci Helene pour cet avertissement!

    tant pis je resterai avec mon blush clarins!

  • #10 Mouniou le 21 février 2006 à 11 h 35 min

    Poveretta, tu as une famille indigne ! Qui ne te donne pas ton poids en diams.
    (Tu devrais aller dans le pays où cela se fait – mais c’est le grand chef qu’on pèse, pas les femmes; toujours l’injustice).

    Comme toi je découpe ce qui m’interresse dans un magasine et via mon agenda ; qui lui est petit. En plus je note les livres qui m’interressent dans les émissions littéraires et re-via dans mon petit agenda.

    J’ai aussi, pour désengorger mon petit Filofax, un machin japonais à papiers.
    J’en ai plein dans le petit machin japonais, depuis 6 ans. J’oublie de regarder dans ce précieux trésor, et quand j’y pense, les adresses sont obsolètes.

    Chacun ses pense-bête, pour ne pas oublier de penser…

  • #11 Hélène le 21 février 2006 à 11 h 35 min

    Merci à toi pour l’info sur les lingettes, elles me faisaient assez envie, mais si c’est pas bon pour les peaux sensibles, c’est pas bon pour moi ;-)

  • #12 Le confit c’est pas gras ! le 21 février 2006 à 11 h 41 min

    Dis-moi, Hélène, parviens-tu à jeter tes magazines, même découpés ? Pour ma part j’ai beaucoup de mal et, du coup, l’étagère sous ma table basse manque de s’effondrer. Serait-ce un comportement freudien ?

  • #13 Nadia le 21 février 2006 à 11 h 42 min

    Merci Esme pour le lien, mais Hélène nous a déjà testé le truc apparement…C’est vrai qu’il fait envie en photo…Zut!

  • #14 Hélène le 21 février 2006 à 11 h 54 min

    Oui Nadia, il est 10 fois mieux en photo qu’en vrai :-(

    Anaik je jette mes mags au fur et à mesure, sinon c’est rapidement l’horreur, vu la taille de mon appart !
    Les conserver comme tu le fais est évidemment un comportement qui ferait se frotter les mains au moins tordu des psys, penses-tu ;-)))

    Mouniou ça m’intéresse ton machin japonais à papiers (j’adore la précision de la description ! ;-)), je vais faire un tour chez Muji dès que possible.

  • #15 Katell le 21 février 2006 à 12 h 01 min

    Oui, oui, moi aussi je découpe les magazines !
    J’ai un cahier dans lequel je stocke les articles qui m’intéressent. Là, j’ai un peu de retard, donc une bonne pile de magazines sous le plateau de la table basse.
    Tiens, sinon, ton addiction aux diamants me fait penser à ma nièce de 4 ans et demi à qui je demandais ce qu’elle souhaitait pour Noël m’a tout naturellement répondu "des diamants" ! Evidemment, je lui ai offert autre chose…!!

  • #16 Hélène le 21 février 2006 à 12 h 05 min

    Rooooh ! Elle est extraordinaire ta nièce Katell !!!

  • #17 Jade le 21 février 2006 à 12 h 40 min

    moi j’ai un carnet sur lequel je marque toutes les bonnes adresses plutot que les produits. Je dois etre trop maniaque pour déchirer .. pourtant ça doit être sympa.. faudrait que j’essaie ! non moi je suis plutot liste .. liste de restos, de boutiques, de livres à lire, d’artistes à écouter …

  • #18 Sweety le 21 février 2006 à 12 h 40 min

    Je n’achète pas la presse féminine, car les coneils beauté et les dernières modes vont me démoraliser plus qu’autre chose. En revanche, je découpe avec soin et classe dans un beau classeur la presse sur Mylène Farmer. (Comment ça c’est pas le sujet ?)

  • #19 Romarine le 21 février 2006 à 13 h 01 min

    Et bien moi je fais les deux : découpage et carnet

    Dès que je vois un truc qui me plait dans un magazine, hop je découpe, j’arrache….

    Je suis très très forte pour être prise d’une méchante quinte de toux dans la salle d’attente du médecin…. Et hop l’affaire est dans le sac (MON sac) et la secrétaire médical n’a rien entendu !

    J’ai plusieurs cahiers :

    Le principal est TOUJOURS dans mon sac à main. Tous els sujets y sont abordés, les articles, photos, cartes de visites y sont collées…. Je colle des post-it pour séparer les rubriques et un joli testeur de parfum pour faire un marque-page. En général il dure 4-6 mois…

    Et puis j’ai des cahiers à thèmes :
    – Carnet Paris (et oui j’y passe un week-end par mois en général)
    – Carnet Cuisine (j’ai reçu qui ? quand ? qu’ai-je cuisiné ? ont-il aimé ? qu’avons-nous bu ? … et bien sûr des recettes…
    – Carnet Loft : le joli projet de ma moitié et moi…
    – Carnet job : je cherche à changer de poste, j’y note donc mes pistes…
    …..

    Au début ça faisait marrer ma moitié….. de temps en temps je l’autorise à y jeter un coup d’œil…. Il adore : c’est tout ça chérie ça !

    Du coup il s’est même fait son carnet Loft lui aussi….

    Les jolis carnets je les trouve chez l’atelier de la sorcière verte à Lille…

  • #20 Hélène le 21 février 2006 à 13 h 06 min

    Waow ! Quelle organisation Romarine, je suis impressionnée !!

    Moi le coup de noter les trucs et de faire des listes j’ai laissé tomber parce que je suis trop paresseuse, recopier ça prend du temps ;-))

  • #21 lili le 21 février 2006 à 13 h 59 min

    Je déchire des pages de magazine et je les mets là.

    Ou là.

    Enfin je sais où elles sont. Je vais m’acheter ces machins dès que. D’ailleurs, c’est dire que je VAIS m’acheter ces machins, certaines pages sont passées de la table de la cuisine à mon sac. Quel sac, ben, un autre, un que je ne prends plus. Il y a trois jours, j’ai retrouvé une page dans un sac que je venais de retrouver aussi, je me suis longuement demandée, perplexe, pourquoi j’avais pu croire une seconde que je devais m’acheter ce machin.

    Je trouve ce sytème formidable, je continue.

    Dans le genre inverse, le mieux que j’aie jamais vu, c’était dans un RER, une bonne femme d’un âge, disons, mûr, qui parcourait un épais magazine féminin. Au fur et à mesure, elle arrachait les pages de publicité et les foutait sous son siège en grommelant. Elle avait commencé par la couverture.

    ;o)

  • #22 Hélène le 21 février 2006 à 14 h 04 min

    grandiose ton histoire de RER Lili ! ;-)))

    C’est vrai que le système de l’arrachage permet de faire le tri dans ce qu’on va vraiment acheter, quand on retrouvera le papier dan 2 mois, et rien que pour ça c’est super !

  • #23 elmaya le 21 février 2006 à 14 h 23 min

    Lili, j’adore ton histoire ! Finalement, c’est peut-être The truc ultime pour ne pas être envahies par les magazines : enlever tout ce qui est inutile! Va pas rester grand-chose, dans certains…

    A part ça, je confirme, Hélène : l’arrachage m’a permis de substantielles économies. Etant donné que je perds systématiquement les feuilles arrachées, et que si je les retrouve par hasard, une fois sur deux je suis incapable de trouver pourquoi je les avais gardées, celles-là.
    Ou alors, je la retrouve si longtemps après que la boutique a fermé entretemps. Si, si, ça m’est arrivé !

  • #24 Anne Cé le 21 février 2006 à 14 h 23 min

    Lili, la page que tu as retrouvée, as-tu pensé à regarder de l’autre côté ? c’était sûrement là, le super truc à acheter !!!!! ;o)))))

  • #25 Marylène Sud le 21 février 2006 à 17 h 47 min

    Je découpe, je plie soigneusement en tout petit carré et hop dans mon sac où je dois avoir une sérieuse collection de petits carrés de papiers. Dès que je sors mon porte monnaie ou chéquier, une partie des papiers tombe par terre. Que je ramasse précautionneusement. Lorsque le sac a fini sa vie, je jette sans états d’âmes mes petits papiers…. C’est grave docteur ????

  • #26 Hélène le 21 février 2006 à 18 h 21 min

    Toutes vos histoires sont plus génailes les unes que les autres, les filles, je vois qu’on a toutes un truc avec ces fameux petits papiers ! ;-))

  • #27 Mélo le 21 février 2006 à 18 h 29 min

    Pas de collectionite de coupure pour moi. Chuis déjà assez bordélique comme ça!

    Par contre, dès qu j’achète un mag, j’arrache tous les encarts et pages cartonnées qui m’empèchent de tourner les pages comme je veux et qui font que la revue s’ouvre toujours au même endroit.

  • #28 Hélène le 21 février 2006 à 20 h 42 min

    Ah oui c’est super énervant ces machins, moi aussi je les enlève Mélo ;-)

  • #29 Alex le 21 février 2006 à 21 h 35 min

    Moi aussi j’arrache des tonnes de trucs dans les magazines.
    Quelques rares élus trouvent leur place dans mon carnet, bien collés pour y rester.
    Quant aux autres, je finis toujours par prendre peur devant la somme additionnée de toutes ces choses qui "faut absolument que j’achète". Finalement je jette tout et je n’achète rien.

  • #30 Tiloui le 21 février 2006 à 23 h 39 min

    Nos petis rêves communs se notent aussi en carnets, c’est interessant de voir avec quellel vitesse l’idée de grandeur et de beauté de la chose conçue au départ se transforme en pagaille, et en "j’en met partout sauf collé ou recopié dans ledit carnet".

    J’ai un merveilleux agenda fashion de chez Tsé et Tsé, absolument vide, en revanche le ptit machin rouge immonde et diniapé a côté du téléphone est lui rempli jusqu’a chaque ligne, les carnets muji se sont petit a petit laissés envahir de collages de travers, les pages sont arrachées, raturées.
    Mes carnets de croquis commencent tous très clean, ça finit en pagaille (enfin non d’alleurs y en a-til un de fini ?).

    Les livres de recettes perso, manuscrit a la plume, idem, maintenat il y a des taches aprtout dessus, et c’est photocopié en noir et blanc dedans :-).

    L’essentiel est qu’on s’y retrouve, ou du moins qu’on éprouve du plaisir à tomber sur nos anciennes trouvailles.

    Dans un rêve absolu, j’aurai un bureau plat Louis XV comme Jacquot, avec des bronzes sculptés sur les côtés, et des dixaines de classeurs et carnets de chez Ordnin & Reda coordonnés posés dessus…

  • #31 frederique le 22 février 2006 à 7 h 06 min

    et oui c’est là ou on se dit qu’on est pas unique !!!!

  • #32 sophie kune le 22 février 2006 à 8 h 20 min

    Mais si Frédérique, nous sommes uniques ;-)
    Hélène, c’est une très bonne idée.

  • #33 kopyva le 22 février 2006 à 9 h 20 min

    ben moi je ne suis point une magazinophage, mais j’utilise les produits nivéa !!!! et ca ne me réussi pas si mal que ça en fait….. je suis à rebrousse poil (que je n’ai plus) de la fille moi en fait !!!!

  • #34 Ln75 le 22 février 2006 à 9 h 27 min

    J’arrache pas les magazines (les rares que j’achète), je me sens coupable… (argl la névrose !!)
    Par contre, j’ai aussi pleins de papiers qui trainent dans mon sac, mon portefeuille…
    C’est surtout des bouquins et des CD que je veux acheter que je note donc… c’est jamais périmé.
    Au bout d’un moment, ça finit par ressortir.
    Des fois, j’essaie de mettre tout ça au propre dans mon agenda… mais j’abandonne vite!

    ;-))

  • #35 Hélène le 22 février 2006 à 9 h 42 min

    Je suis ravie de découvrir qu’on fait tous (oui tous, même Tiloui est là !) des trucs hallucinants avec les mags, les papiers, les carnets…
    Ca vaudrait le coup de prendre chacun des photos de nos trucs tiens, et de comparer…

  • #36 ze courlis le 2 mars 2006 à 16 h 09 min

    j’ai un petit carnet "de moleskine" (j’adore ce terme désuet) dans lequel je colle tous les bouts d’articles de journaux ou de pubs, comme toi.
    en plus c’est classé :
    – fringues, chaussures et lingerie
    – spécial sacs et accessoires
    – maquillage et autres produits improbables
    – bouquins et disques
    – trucs d’informatique et autres gadgets hi-tech

    Et puis j’utilise souvent les couvertures des magasines pour couvrir les bouquins que je lis dans les transports (en commun, hein, parce que pendant les transports amoureux je ne lis rien du tout ;-). Avec les mag "mini format" c’est moins facile.
    biz
    zabelle

  • #37 poupou le 12 juin 2006 à 11 h 13 min

    Je découpe et classe, comme toi. Moi, c’est dans des chemises.
    Une pour la beauté, avec des sous-chemises maquillage, coiffure, corps, visage, etc
    Une pour la santé, avec toutes les maladies et tares corporelles, et les remèdes contre
    Une pour la vie pratique. La plus épaisse, car la plus vaste. Ca va de "barbecue" à "jardinage", en passant par "donation-partage" et "voiture-entretien"
    Une pour tourisme, avec toutes les destinations de rêve ou j’aimerais aller
    Bien-sûr, je ne les relis jamais
    Mais je suis incapable de jeter une info, qui pourrait me servir un jour.
    Important : il faut dater. Une information n’a de sens que datée.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.