Make up party, le compte-rendu

1 octobre 2007

Ah ben c’était génial. J’ai adoré. Je veux recommencer tout de suite.

J’espère que les participantes ont eu la même impression et que je ne suis pas la seule à avoir passé une super bonne soirée ;-))

19 filles, âgées de 14 ans à… chais pas, 45 ans ? Tous les âges, tous les genres, un très joyeux mélange gai et chaleureux.
Toutes armées de quantités de bouffe et de bibine absolument spectaculaires, bien plus conséquentes que les trousses à make up (en même temps un cake aux champignons
ça prend plus de place qu’un mascara, si on va par là).

Nos deux chères bretonnes, Breizh’ et Fanchette, ont fait la route rien que pour ça, le coffre de la voiture bourré jusqu’à la gueule de kouign amann et de sauciflards divins.
Les arrivées des unes et des autres suscitent les cris habituels « hiiii, c’est Des Prismes de la Subculture, regardez les filles, c’est Des Prismes !! », « ahhhhh, Mononoke, on est contentes d’avoir réussi à te mailer ! », « han, princessevarda, c’est toi ! »…

Une fois tout le saucisson englouti ça trépigne ferme pour passer au make up. On s’assied toutes en rond par terre, nos trousses devant nous, et c’est parti. Les questions fusent à droite et à gauche, des petits groupes se forment autour d’un fard ou d’une technique, Marion prend très sérieusement en charge une moitié du cercle.

Peu à peu ça s’organise, je maquille Clyne tout en gardant un œil sur Ln75 qui ne met pas assez de mascara, Marion donne un cours de fond de teint dans les règles de l’art, je menace Fanchette des pires sévices si elle ne me laisse pas un peu épiler ses sourcils, mononoke teste la pose de fond de teint au pinceau, hoplalavoilà déclare, ravie « je ne connaissais que l’eye liner ! », Elodie-celle-de-Paris demande si la touche éclat YSL et plus efficace qu’un anti-cernes et Des Prismes relève courageusement sa frange pour nous exposer ses sourcils (épouvantables selon elle, rigoureusement normaux en réalité, si l’on excepte le maintenant très classique syndrome du sourcil gauche).

Joëlle prend des photos pendant que Zabelle me présente un front orange vif qui me fait sauter au plafond, Balivernes nous quitte sans avoir goûté au kouign amann pour enchaîner bravement sur une autre soirée, Delphinoid soutient Ln75 dans sa quête du mascara idéal, je continue à encourager Nikaia à forcer sur le fard à paupières (c’est vrai que l’éclairage électrique n’est pas très adapté, la prochaine fois il faudra faire ça en lumière naturelle).

Chaque fille dotée d’yeux bleus demande à quelles couleurs elles ont droit, ce à quoi je réponds invariablement que ça dépend ça dépasse : la couleur des yeux ne fait pratiquement rien à l’affaire, il faut prendre en compte celle de la
peau, des sourcils, des cheveux… et les goûts personnels, le plus important !

Les fards offerts pas Sephora pour l’occasion permettent de tester toutes les couleurs qui passent par la tête, et il ne m’en restera que deux sur le bras à la fin, tous ayant trouvé preneuses.

Je lave et relave mes pinceaux pour essayer un trait d’ombre sur l’une, un flouté sur l’autre pendant que Princessevarda, Breizh’ et Marion se lancent dans des smokies d’enfer.

Une fois chacune dotée de deux yeux à peu près similaires (ou pas, Diane de Lutèce est repartie très décontractée avec une couleurs différentes sur chaque paupière), on attaque férocement les desserts en devisant joyeusement.

Nous finissons, sur le coup de 2 heures, par laisser enfin Nikaia, notre hôtesse adorable et attentive, dans un appart presque pas dévasté, bourré d’un nombre étonnant de bouteilles inentamées : quand on se maquille on est tellement concentrées qu’on pense même pas à picoler dites donc ! ;-)

Je sais pas vous mais moi j’ai adoré cette soirée et je veux recommencer le plus vite possible !

La photo, signée Joëlle, est visible en plus grand sur son photoblog.

101 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

101 commentaires

  • #1 Hélène le 1 octobre 2007 à 10 h 51 min

    zoe rose à une prochaine ? Ou dans ta ville s’il y a des filles intéressées ?

    Mais oui Nikaia, finalement 19 c’est pas beaucoup ! ;-)) Merci encore pour ton accueil adorable, c’était un bonheur de passer ce moment chez toi, et je suis ravie (et soulagée) que ça t’ai plu aussi ! ;-)

    Mamzelle Maupin je rectifie : in ne faut aps de la lumière naturelle pour faire un beau maquillage, mais ne lumière artificielle il es difficile de faier un maquillage léger de jour, on va plus facilement tomber dans des trucs itneses ;-)

    Lyly la timidité ne résiste pas longtemps, quand on te colle d’office un pinceau à maquillage sous le nez en disant préemptoirement : essaye ça, ça va être top ! ;-)

    "soirée interdisciplinaire" : j’adore, Glop ;-))

    Yep Babounette, c’est le magnifique côté du web, moi aussi j’adore ça ;-)

    Clyne on n’est jamais prophète en son pays, ça me semble peu surprenannt que tu aies plus écouté une inconnue que ton chéri (pas objectif, comme chacun sait) ;-))

    Diane de Lutèce en fait on n’a pas tout mangé, Nikaia a retrouvé des trus pas entamés hier, heureusement qu’elle a un congèl’ ;-))

    Ln75 je regrette de n’av oir pas vu lse "ouh la la c’est trop moche", ça devait être drôle ! ;-)) En tout cas tu es des cils superbes qui méritent vraiment un coup de mascara ;-)

    clo on en refera, c’est sûr ! ;-)

    Fanchette je prie pour que tu ne laisses pas repousser ta barbe aux yeux ;-))) Blague à part, merci d’être venue !!

    Audrey je t’attends de pied ferme pour la prochaine ;-)

    Tania c’était un vrai bon moment ;-)

    Dorothée je ne crois aps qu’on ait consommé tant de démaquillant que ça, finalement, en revanche le nettoyant à pinceaux est bien descendu ;-)

    la-pomme il ne faut pas être jalouse, il faut venir à une prochaine ;-)

    Stella Cadente l’intérêt d’être 8 c’est qu’on peut se déplacer dans la pièce ;-))

    Yanjiao je suis soulagée de savoir que tu n’es pas morte !! ;-)

    lilipouch j’ai une photo en fait, j’attends juste l’autorisation de la personne qui est dessus pour la publier (je ne peux pas publier des photos de tout le monde, ça se fait pas de montrer la tête des gens sur le ent mondial ;-)).

    Cécile de Brest un petit week end à Paris, comme les bretonnes, pour profiter de la prochaine ? ;-)

    Xochitl je sais pas s’il y aura du saucisson aux Dessous de Ginette le 9, mais si tu veux je me ferai des smoky ;-)

    Bulle il faut que tu rameutes les filles du sud, il y en a plein et des drôlement chouette !

    missdarjeeling je te dis comme à Cécile de Brest ;-)

    lizou il y a des facholandiennes à Lyon tu sais, elles ont déjà fait une soirée troc et semblent très très sympas !

    virgulle, Bing, vous vindrez à une prochaine ;-)

    Christine pas de problème, on fera ça dans la journée rien que pour toi !

    Et oui tu as mis le doigt dessus, ce qui est chouette avec le maquillage c’est que ça crée un contact très proche beaucoup plus raipdement, et que du coup on a effectivement passé une soirée entre amies, alors qu’on ne se connaissait pas une heure avant ;-)

  • #2 Christine le 1 octobre 2007 à 8 h 54 min

    Si tu fais une autre cession "en lumière naturelle", j’en suis !! ca veut dire de jour, et pour moi, c’est bien plus simple, en bonne "grande banlieusarde" que je suis …
    Vous avez l’air d’avoir passé une soirée géniale entre amies, et ça, ça compte plus que tous les fonds de teint, pas vrai Hélène ?? :o)

  • #3 Christine le 1 octobre 2007 à 8 h 54 min

    Yesssssssss, j’étais Prem’s !!

  • #4 Bing le 1 octobre 2007 à 8 h 56 min

    snif :'(

  • #5 virgulle le 1 octobre 2007 à 9 h 03 min

    ça devait être génial !

  • #6 lizou le 1 octobre 2007 à 9 h 04 min

    Haaa ça a l’air sympa! j’aurai trop aimé voir les tetes de Fanchette, PrincessVarda et toute la clique!

  • #7 missdarjeeling le 1 octobre 2007 à 9 h 04 min

    Ecoeurant, tout simplement.

    Des filles adorables qui papotent, se maquillent, boivent l’apéro et rigolent toute la soirée ?

    Pff, je suis JALOOOOOOUUUUUUSE !

  • #8 Hélène le 1 octobre 2007 à 11 h 08 min

    Alors tu n’as plus d’excuse Cécile ! ;-))

  • #9 Bulle le 1 octobre 2007 à 9 h 12 min

    Hey, dites, à quand une soirée dans le midi? ou un samedi, hein, histoire que les filles du sud comme moi puissent viendre? Hein dites? :D

    Ca donne envie en te lisant, Hélène!! :)

    Bisous

  • #10 Xochitl le 1 octobre 2007 à 9 h 13 min

    Sniff !!! moi aussi j’aurai bien voulu tester le saucisson breton et les yeux smoky a donfe ! Pour la prochaine fois j’espere…
    Mais on se rattrapera le 9 au "dessous de Ginette"

  • #11 Cécile de Brest le 1 octobre 2007 à 9 h 17 min

    Tiens, puisque c’est comme ça je ne laisserai même pas de commentaire (comment, c’est ce que je suis en train de faire ??!!!)

    Je suis jalouse, un point c’est tout.

    ça avait l’ait drôlement chouette en tout cas !

  • #12 Hélène le 1 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Ts ts, il ne faut pas patounettecahtte, ça n’est pas du tout dans l’esprit de la soirée ;-))

  • #13 lilipouch … le 1 octobre 2007 à 9 h 19 min

    rah c’est bien dommage qu’il n’y ai pas de photos pour illustrer le tout^^

  • #14 Yanjiao (nan je sui spas morte) le 1 octobre 2007 à 9 h 19 min

    Aaaah ça fait envie dis donc :-)
    je suis bien contente pour vous!!

  • #15 Stella Cadente le 1 octobre 2007 à 9 h 22 min

    Par chez moi, on a fait un samedi ‘girls only’ avec un troc de fringues, thé à la menthe, cookies … mais on était juste 8 dans mon appart’ !

    ;-D

    ^ ^ c’est toujours cool ces moments là!

  • #16 la_pomme le 1 octobre 2007 à 9 h 22 min

    ca avait cro bien !!!! je suis jalouseeeeeeeeeeee ;)

  • #17 Dorothée le 1 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Samedi soir c’était horrible, je me souvenais que j’attendais cette date avec impatience et je pensais que j’avais une soirée avec et chez des amis. Une fois habillée et maquillée, je vérifie mon mail pour vérifier l’adresse et ce que je dois apporter, AAAAAAAAAARGH la soirée est samedi prochain.

    Piteuse, je me suis souvenue que c’était la make-up party que j’avais inscrite dans ma tête, sans nom dessus puisque forcément je n’en étais pas, et je suis allée me coucher devant le dvd du dîner de cons parce que du coup j’avais dit que "non non, samedi je suis prise"….

    Même mon inconscient veut que j’aille à une make-up party!!!

  • #18 Hélène le 1 octobre 2007 à 11 h 25 min

    Celui de MAC Nimiane, il désinfecte en même temps et ça permet de se prêter les pinceaux (ce qu’il ne faut pas faire autrement) ; mais ça n’enlève pas l’obligation de les laver régulièremetn à l’eau et au savon, ça c’est pour nettoyer rapidement.

  • #19 Dorothée le 1 octobre 2007 à 9 h 26 min

    PS: LES STATS!!! vous avez utilisé combien de décalitres de démaquillant pour faire et refaire vos essais?;-)

  • #20 Tania le 1 octobre 2007 à 9 h 29 min

    Han ça a l’air trooooooooooop sympa !

  • #21 audreylagrandefrite le 1 octobre 2007 à 9 h 30 min

    Quel succès ! J’avais pas envie de voler la place d’une autre, ben la prochaine fois je ne me gênerais pas, Na !

  • #22 Fanchette le 1 octobre 2007 à 9 h 33 min

    C’était génial…
    Le retour : le départ pour 6 h de route après 3 h de sommeil fut épique, hein Breizh !
    L’achat de maquillage fut lui aussi épique ! Mais je suis d’accord avec vous après coup : tout n’était pas trop foncé en réalité. Voui MArion, on a le droit de chanegr d’avis !
    Balivernes est certes partie sans goûter le kouign amann, mais je lui ai mis une petite tranche dans un papier alu avant qu’elle ne se sauve montrer sa nouvelle tête dans une autre fête !
    Merci à Hélène, Marion, Breizh et Nikaia d’avoir organisé ce truc fabuleux (si si Breizh on peut dire que t’as participé, tu m’as convoyée !). Merci à toutes les autres d’avoir participé.
    Particulièrement à Balivernes et Hélène-75, mes 2 compagnonnes d’estompage ;-) – Purée on a mis notre peine, j’vous jure -. Et Delphinoïd qui m’a baucoup soutenue dans mes efforts (c’est aussi sportif qu’un match de rugby voyez ?)
    Et aussi à Zabelle et Joëlle, qui ont tellement mitraillé qu’elle n’ont pas, ou tout juste eu le temps de penser à elles…
    Merci, merci, merci…
    PS : j’ai quand même appris 2 trucs fondamentaux à cette soirée : j’ai la paupière mobile petite et j’ai de la barbe aux yeux. Ben j’vous prie de me croire, je me demande comment j’ai pu vivre 35 ans sans le savoir !!! Et aussi que "estomper" c’est comme "étaler" mais en plus chic, j’en parlerai donc à mon plâtrier !

  • #23 Hélène le 1 octobre 2007 à 11 h 46 min

    Ce que je trouve passionnant (et qu’hélas on ne peut montrer pour cette question de respect du droit à l’image), c’est de voir la différence entre le photos des deux photographes.

    Je savais que ça serait le cas, mais ça me conforte dans l’idée que le regard du photographe est un regard d’artiste à part entière (tout comme deux peintres ne feront pas du tout la même toile avec le même modèle), et ça m’intéersse énormément.

  • #24 clo le 1 octobre 2007 à 9 h 50 min

    gnnnn, que ça m’aurait bien dit cette soirée!
    en tout cas vous avez l’air d’avoir passé un super moment et si ça se refait, j’aimerais bien oser vous rencontrer ;)
    bonne journée à toutes!

  • #25 Ln75 le 1 octobre 2007 à 9 h 58 min

    Soirée vraiment super, Hélène, tu n’es pas la seule à avoir eu cette impression ;-)))
    Nous avons bien ri entre les ‘ouh la ouh la c’est trop moche, je peux pas garder ça’ et les ‘estompe, estompe encore…’, ‘ça se voit pas ! T’as rien fait ?’ .
    En tout cas, merci Delphinoid de m’avoir guidé, j’espère n’avoir pas été trop mauvaise élève :o).
    Merci Nikaia, Hélène d’avoir organisé cette si bonne (à tous les sens du terme) soirée !
    J’ai fini par mettre assez de mascara :o)… du coup je voyais mes cils du dessus. C’est tout à fait déroutant mais je pense qu’on s’y fait à la longue ;-)))

  • #26 Diane de Lutèce le 1 octobre 2007 à 10 h 04 min

    Comment qualifier cette soirée à part géniale, super, inoubliable etc. etc.? Je suis bravement rentrée avec mes deux yeux pas maquillés pareil, mais bah! à cette heure-là, les gens ne voient de toute façon plus très clair, non? et s’ils avaient vu deux yeux différents, c’est parce qu’ils avaient trop bu!
    Les quantités de plats salés et sucrés étaient hallucinantes; je me demande même comment on a fait pour en faire disparaître autant.
    Merci mille fois à toutes pour l’organisation ou la simple participation; ça restera un excellent souvenir!

  • #27 Clyne le 1 octobre 2007 à 10 h 10 min

    Très bonne soirée également!
    C’était super de pouvoir mettre un visage sur certaines personnes qu’on ne connaît que par les commentaires ainsi que de voir chacune se révéler avec un fard par ci ou un coup de mascara par là…

    Hélène, en rentrant quand j’ai dit à mon chéri que tu trouvais que j’épilais trop mes sourcils et quand il a vu le résultat du coup de crayon qu’il a beaucoup apprécié, il m’a rétorqué qu’il m’avait déjà fait la remarque plusieurs fois!!
    Apparemment elles n’avaient pas eu le même impact que celle venant de ta part et pour le coup je me suis fait chambrer tout le reste du week-end… :D

    Ce matin a donc commencé la mise en friche (partielle je précise :P ) de mes sourcils… c’est difficile mais je compte bien tenir le coup! :)

    Enfin, cette soirée fut l’occasion de découvrir le fameux Kouign Amann et de déguster du saucisson divin et rien que pour ca, c’était doublement génial! Merci encore aux Bretonnes! :)

  • #28 Babounette le 1 octobre 2007 à 10 h 11 min

    Rahhh les filles! Vous voyez c’est le genre de chose qui me fait plaisir à lire. Les joies d’Internet! Des rencontres que JAMAIS on aurait faite sans notre ordinateur d’amour (si si je l’aime moi mon Pc meme que je le chouchoute ).
    Ca me met en joie en ce lundi matin pluvieux!!
    On voit bien que vous vous etes amusée, un jour peut etre que je viendrais tiens! J’ai des choses a apprendre si vous saviez ;) (Bon il faudrait que je sois sur Paris, sans mon gamin, avec une voiture mais là faudrait que je passe le permis. Ouai d’ici 5 ans je suis operationnel les filles!)

  • #29 Glop le 1 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Ouaip, ben moi je vais guetter la prochaine!! J’ai des tas de problèmes de maquillage (déjà partiellement résolus grâce à ce blog, je tiens à le dire), et aussi des problèmes de crème, ce serait chouette une soirée interdisciplinaire…. Où on pourrait aussi aborder, par exemple, des questions capillaires…. (un stage de 3 jours, quoi ;-)

  • #30 Lyly le 1 octobre 2007 à 10 h 22 min

    Moi aussi je suis jalouse j’aurai bien aimé pouvoir faire partie d’une de vos make up party ! je suis malheuresement trop loin (et aussi surement trop timide pour y participer de toute façon)

  • #31 Mamzelle Maupin le 1 octobre 2007 à 10 h 23 min

    Quelle soirée !! Encore une réussite …

    N’empêche je note THE bonne nouvelle, il faut de la lumière naturelle pour faire un beau maquillage, donc … la prochaine fois sera peut être la bonne pour moi !! Yes !!

  • #32 Nikaia le 1 octobre 2007 à 10 h 27 min

    j’ai adoré cette soirée .. et j’ai mis en pratique dès aujourd’hui!!!

    Merci Hélène d’avoir organisé la soirée .. et je suis super contente (et fière) d’avoir accueilli cette "première" chez moi.
    J’étais un peu inquiète mais finalement on peut tenir à 19 dans la pièce.. il y a juste des problèmes quand quelqu’un veut bouger (d’ailleurs, félicitations aux photographes qui ont réussies à tourner autour de nous alors que le tapis était couvert de pieds, jambes et produits de maquillage et démaquillage en tout genre, en prenant en plus de super photos!!!!)

    L’appartement est rangé .. et bizarrement je l’ai trouvé tout vide hier …

  • #33 Tania le 1 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Bon ça va bien de nous parler de photos et de photographes à tout va, mais maintenant faut nous montrer, hein ! ;-))

  • #34 lizou le 1 octobre 2007 à 10 h 40 min

    Les photo, les photos!

  • #35 zoe rose le 1 octobre 2007 à 10 h 42 min

    Merci Hélène pour ce compte rendu ! Comme si nous y étions toutes ! Sauf que … non !!!! J’aurais tellement aimé vous rencontrer "pour de vrai" !!!

  • #36 misschic le 1 octobre 2007 à 10 h 51 min

    ah mais ça fait regretter d’ etre en province tout ça !!!
    pfffff

  • #37 funambuline le 1 octobre 2007 à 10 h 54 min

    Pfffu, j’suis trop jalouse pour laisser un commentaire!

  • #38 Clyne le 1 octobre 2007 à 10 h 55 min

    Ce qui était aussi assez génial c’est de voir que chacune d’entre nous avait au moins une fois suivi les conseils donnés par Hélène sur le blog :)

    Pour ma part plusieurs de mes achats ont été effectués suite à ma lecture du blog et de ses commentaires et c’est chaque jour une mine d’infos à exploiter!

    Merci encore à Hélène et à toutes les filles qui font de ce blog un lieu d’échange très enrichissant :)

  • #39 lizou le 1 octobre 2007 à 10 h 57 min

    Yep je me rapelle de la soirée troc mais j’ai rien à troquer, je préfère la soirée maquillage où je peux fournir la main d’oeuvre, jsuis OS du make up.

  • #40 Cécile de Brest le 1 octobre 2007 à 11 h 01 min

    Ah, Hélène, mais ce qui me fait d’autant plus rager, c’est que je ne suis qu’ à 40 kilomètres de Paris …

  • #41 patounettechatte le 1 octobre 2007 à 11 h 13 min

    JE SUIS JALOUSE !!!!

  • #42 mimisunny le 1 octobre 2007 à 11 h 19 min

    Ca a l’air génial cette soirée! et en Belgique?

    Des cours de maquillage par Hélène, ça me tenterait bien pourtant ;o)

  • #43 rififi le 1 octobre 2007 à 11 h 19 min

    eh bien voilà un compte-rendu qui fit envie :-)
    sauf que je ne me maquille ja-mais, alors je ne saurais pas trop quoi faire à une make up party… sauf à déguster du kouing aman ;o)
    en tout cas ça fait plaisir de "voir" que vous vous êtes bien amusées

  • #44 Nimiane le 1 octobre 2007 à 11 h 23 min

    Question en passant : Hélène, tu utilises quoi comme nettoyant à pinceau ???

  • #45 Nikaia le 1 octobre 2007 à 11 h 25 min

    Rififi est-ce que tu ne te maquilla pas parce que tu ne sais pas quoi faire (et que tu as peur si tu fais n’importe quoi de ressembler à alien) ou parce que tu es philosophiquement contre le maquillage?
    Dans le premier cas .. justement tu pourrais apprendre à te maquiller .. et après c’est beaucoup une question d’habitude … au début tu te maquilles pour les réunions importantes, les sorties et autres (ça donne de l’assurance je trouve) .. et petit à petit tu te maquilles au quotidien (moi je suis en phase intermédiaire)

  • #46 Balivernes le 1 octobre 2007 à 11 h 29 min

    Oui c’était une excellente soirée. J’ai vraiment beaucoup appréciée (contrairement à ce que les photos laissent voir, piouuuuuu on dirait que je porte la misère du monde sur mes épaules).
    Merci beaucoup à Marion pour ses conseils de pro. Et un clin d’oeil à Fanchette pour ce duo de miroir très réussi !
    Vivement la prochaine !

  • #47 Elodie-celle-de-Paris le 1 octobre 2007 à 11 h 42 min

    Hello toutes !
    merci merci merci encore pour cette soirée !
    je suis vraiment ravie de vous avoir rencontrées et d’avoir appris un tas de trucs (merci à Marion et à Hélène) que je vais appliquer dès ce soir : je commence des cours de théatre amateur, alors je vais un peu forcer sur les couleurs, soyons folle !
    Ps : les photos sont magnifiques, bravo à Joelle et à Zabelle, quel mines de talents, ces blogs !

  • #48 Hélène le 1 octobre 2007 à 13 h 55 min

    Han je sais pas Cécile, je suis nulle en parking vu que j’ai pas de voiture ! (en revanche je sais que le quartier est ingarable dans la rue et que tu fais bien de te préoccuper de ça en avance).

    Allo, les filles du 18ème, qqn sait s’il y a un parking pas trop loin de Lamarck Caulaincourt ?

  • #49 Karine le 1 octobre 2007 à 11 h 57 min

    La prochaine fois, j’espère bien en être de la soirée maquillage!

  • #50 Nikaia le 1 octobre 2007 à 12 h 05 min

    Pour rajouter une couche :
    J’ai mis en application et mes collègues m’ont dit ce matin : "il faut que tu te maquilles comme ça tous les jours … " ca va cava j’ai compris :
    merci Hélène pour tes conseils :)

  • #51 Fanchette le 1 octobre 2007 à 12 h 10 min

    Balivernes : ça y’est j’ai trouvé la route pour aller chez toi ;-) Merci d’avoir partagé ton miroir ave moi (voui parce que j’avais pas de miroir, je sais pour une make up party c’est balot ! Bah oui !)

    Oh là là : la star sur la photo : qu’elle est belle ! En plus c’est ma coupine !

  • #52 Breizhoudoudou le 1 octobre 2007 à 12 h 11 min

    Bon sang, ça me fait chaud au coeur de vous retrouver ce matin les filles…vous savez quoi?? Ce WE eh bien j’en suis revenue plus riche de rencontres sympas et joyeuses, de conseils de la mort pour avoir l’air fataaaaaaaale, de sacs de shopping remplis de trucs et cette sensation d’avoir bien la chance d’avoir pu partager ces moments. Sans blague : 19 femmes/girls qui s’entendent bien, se maquillent en cherchant à aider l’autre pour qu’elle soit encore plus belle, boivent, mangent, rient, papotent et sans rivalité aucune…fabulous non???
    J’étais un peu tristoune ce matin mais je me suis maquillée (rhaaaa : base, fond de teint anticerne et tout le tralala!!!) et j’entendais dans ma salle de bain Hélène, Marion, Joelle et les autres en stéréo et je me suis mise à rire toute seule…Et la petite chaleur douce qui s’est installée dans mon humeur du jour, elle n’était pas virtuelle!!
    Alors merci, merci et encore merci!!!

  • #53 princessevarda le 1 octobre 2007 à 12 h 24 min

    Ouh la la!
    Mais j’arrive pas un peu tard, moi….?

    Je ne parlerai pas des photos afin de ne pas faire bisquer celles qui n’y ont pas accès mais quand même elles sont très belles, très justes et reflètent parfaitement l’esprit de cette première makeup party.(ok j’arrête)
    C’était très chouette pour moi aussi , une soirée extra en somme; gourmande et girlie à souhait!
    J’en parle aussi un peu sur mon blog, j’ai fini par me laisser convaincre par les filles de samedi d’enfin vous en livrer l’adresse….
    A quand la prochaine?

    Je voulais juste dire aussi à propos des photos (aie non, pas sur la tête!) que je suis parfaitement d’accord avec toi Hélène, c’est vraiment interessant de voir 2 points/prises de vue.

  • #54 Hélène le 1 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Tu ne crois pas si bien dire Aesa, on y pense, à en faire une en Bretagne ;-)

  • #55 Hélène le 1 octobre 2007 à 14 h 46 min

    Oh ben qu’est-ce que tu crois, si je viens jusque chez toi au bout du monde, Fanchette, c’est pour trois jours ;-))

  • #56 laurettebis le 1 octobre 2007 à 13 h 00 min

    contente que vous ayez passé une bonne soirée, çà avait vraiment l’air sympa !
    bah, un jour peut-être, j’en serai si je peux "monter" à Paris (si tant est que de Nancy vers Paris, çà monte !!!)

  • #57 Hélène le 1 octobre 2007 à 15 h 14 min

    Je ne crois pas qu’on pourra voir d’autres photos alicia, on ne met pas souvent en ligne les photos des gens, ils n’ont pas forcément envie d’avoir leut bobine sur le net mondial ;-)

  • #58 Cécile de Brest le 1 octobre 2007 à 13 h 41 min

    Bon, ben je crois qu’il va falloir que j’agisse ! Puisque c’est comme ça, je pense que je vais être des vôtres pour le 9 octobre.
    Après tout, les enfants peuvent bien rester avec chéri, ils seront ravis d’avoir leur papa rien qu’à eux (hum, je me cherche des prétextes, là)

    Dis-moi, Hélène, sais-tu s’il y a un parking pas trop loin de chez Ginette, je compte venir de ma banlieue en voiture because la ligne D du RER passé minuit, ça ne me dit rien…

  • #59 marion le 1 octobre 2007 à 13 h 47 min

    Ouéééééééééééééééééééé c’était tooooooooooooooooooooop !!!
    Moi aussi je reveux ! mais juste regarder oparceque du coup j’ai pas profité trop des gens :)))))
    Je garde un souvenir ému de nos piaillements, de ton air consterné quand on faisait ce qu’il fallait pas, des questions qui fusaient partout, du cake bleu champi de delphinoid, des macarons au chèvre de Nikaia, des superbes photos de nos reporters tip top, de ces kouigns …. rhaaa ces kouigns ….
    Elles ont donné des nouvelles de leur makeup du jour celles qui étaient présentes ? j’ai pas lu tous les comm :)))
    Des gros bisous à toutes !!! Je publie le cheesecake bientôt :)

  • #60 Loukoum le 1 octobre 2007 à 13 h 50 min

    bravo les filles, que de bonne humeur et de sentiments positifs à travers vos lignes de commentaires ! Cette soirée a l’air d’avoir été une réussite, une fois de plus. Hélène j’espère que tu pourras très vite avoir l’accord des personnes idoines pour publier plus de photos…
    En tout cas, je serai plus rapide pour l’inscription lors de la prochaine make up party !!
    Bon début de semaine à vous toutes !

  • #61 Aesa le 1 octobre 2007 à 14 h 28 min

    La prochaine, vous la faites en bretagne??? :) ;) … Ou je me debrouille pour aller sur Paris, ça a l’air vraiment top !!

  • #62 Fanchette le 1 octobre 2007 à 14 h 35 min

    Oui, j’accueille. MAis je vous préviens de suite : c’est loin. Et faut dormir plus de 3 h la nuit de la veille du voyage, sinon, c’est dur (hein Breizh ? Et encore m’a-t-elle lâché à mi-route). Et le lendemain vous regrettez de ne pas avoir d’anti-cerne !!

  • #63 rififi le 1 octobre 2007 à 15 h 04 min

    @Nikaia : lol, pas de philosophie anti-maquillage, mais je ne sais pas faire.
    En même temps, je suis plutôt nature comme fille, pas sauvage non plus hein, mais je suppose que si vraiment j’avais voulu me maquiller, je m’y serais mise.
    mais c’est vrai que des fois quelque chose de joli et discret…

  • #64 alicia le 1 octobre 2007 à 15 h 09 min

    Bon, ça avait l’air vraiment bien cette soirée, est-ce qu’on peut en voir des photos sur un des blogs des filles? je n’ai trouvé qu’une photo sur le blog de Joelle, y’en a t-il ailleurs?
    Mieux vaut tard que jamais, je viens d’apprendre ce qu’est un smoky eye!!

  • #65 Breizh’ le 1 octobre 2007 à 15 h 14 min

    Je veux bien réceptionner à Rennes et faire la chauffeure dans le minibus "mon blog de fille" jusqu’à destination…
    Je confirme Fanchette : c’est dur!! Et tu sais quoi?? j’ai étrenné mon anti-cerne ce matin…maintenant je comprends à quoi ça sert!!!
    je proposerai bien chez moi *mais* pas assez de place et d’espace pour avoir de la "lumière naturelle" aussi belle qu’au bout du monde…(haem, excuse nazouille, non?? :-p)

  • #66 Milk Shake!! le 1 octobre 2007 à 16 h 12 min

    Ben, comme d’habitude, ravie de voir que vous vous amusez à Paris, c’est dommage pour toutes les autres…

  • #67 Milk Shake!! le 1 octobre 2007 à 16 h 23 min

    Je voulais juste rajouter que, comme par hasard, une fois que j’ai lu ton blog, Hélène, j’ai une envie folle de saucisson…

    Je pense que je vais prendre 10kg, juste en te lisant…

  • #68 Uranie le 1 octobre 2007 à 17 h 03 min

    ohlalala!!!! j’suis trop dégoutée!!! enfin, j’irais à la prochaine!! (que de points d’exclamation, mais ça le vaut bien)!! en tout cas, c’est un grand pas pour les avancées en techniques girlies. dix contre un que dans pas longtemps, on pourra éditer une encyclopédie de la girlitude grâce à tous les essais réalisés lors des soirées!

    bref… au fait, en parlant de make up: est-ce que l’une d’entre vous (ou toi Hélène, puisque tu es la plus éclairée sur le sujet) a testé les palettes pour smoky eye? Stila et benefit en ont sorti chacun un et il semble qu’il y ai des astuces de maquillage en même temps que tout ce qu’il faut dans la palette. je suis assez dubitative? je voudrais essayer, mais j’ai un peu peur de l’arnaque. si vous avez un avis… je suis prenneuse.

  • #69 Hélène le 1 octobre 2007 à 19 h 15 min

    Uranie à mon avis c’est l’arnaque, les palettes à smoky ; doit y avoir 3 ou 4 fards là-dedans, et tu n’en utiliseras (comme tout le monde) que deux ;-)

    Il vaut mieux t’acheter un bon khôl noir bien gras, et un bon fard poudre dans une couleur que tu aimes, pour poser par-dessus.

    Et je précise que je ne suis pas du tout la plus éclairée sur le sujet, samedi soir il y avait des filles drôlement au courant de plein de trucs ;-)

  • #70 Mlle Crapaud le 1 octobre 2007 à 17 h 28 min

    Ca avait l’air génial, et tu le racontes d’une manière toute douce Hélène :-)

  • #71 Hélène le 1 octobre 2007 à 19 h 38 min

    On peut passer une annonce Bulle, si tu veux, pour que personne ne la rate ? Si ça te dit on voit ça par mail ? ;-)

  • #72 Hélène le 1 octobre 2007 à 19 h 57 min

    Voui c’est dommage que l’éclairage soit intime et sombre chez Ginette, sinon on aurait pu amener nos trousses à make up ;-))

  • #73 Joëlle le 1 octobre 2007 à 18 h 26 min

    moi je voudrai juste vous dire merci à toutes :)

    Pour avoir fait les modèles, pour votre gentillesse, pour l’accueil et votre chaleur :)

  • #74 Fran le 1 octobre 2007 à 18 h 56 min

    Rhooo lalalal SUis contente d’apprendre que vous vous etes bien amusées les filles.

    Moi aussi j’aurai aimé participé à vot’soirée … surtout j’aurai aimaé vous recevoir meme si j’avoue qu’à 20 dans mon mini séjour ca va etre très juste. Mon plus gros pour organiser n’importe quelle soirée ce sont mes C******* de voisins qui ralent tt le temps et montent me gacher ma fete à chaque fois ( même pour l’anniv du gamin , je dois le prevenir des lustres à l’avance alors que ca se passe l’aprem )

    Alors en attendant que je les tue, je voudrai bien participer à vot’ prochaine soirée et en apprendre sur le maquillage

    Bravo les Filles

  • #75 lizou le 1 octobre 2007 à 19 h 22 min

    J’aime bien les fards poudre bourgeois, les plus vieux, le boitier old school, yen a un noir vert très beau pour smoker les yeux.

  • #76 Bulle le 1 octobre 2007 à 19 h 23 min

    Tu as raison Hélène!!! :)

    Mesdemoiselles, Mesdames, jeunes et moins jeunes (l’âge, on s’en fout, c’est dans la tête!!)
    Ici Bulle, de Montpellier, si certaines d’entre vous habitant dans la région (ou le sud, je suis pas sectaire!!!) veulent essayer les MakeUp Parties (copyright Hélène), merci de laisser des commentaires, hein, parce que y’a pas de raison qu’on n’en profite pas!!!! Moi aussi je veux apprendre à me maquiller glamour, échanger des trucs/recettes/me faire des nouvelles copines/faire une soirée filles!!!!
    Pour l’organisation, on verra plus tard, mais s’il y a des filles tentées, manifestez vous!!!

    Bulle (oui, je suis limite hystérique aujourd’hui, because journée de dingue au boulot… mais ça va, je me soigne… :p)

    Bisous à toutes!! :)

  • #77 Hélène le 1 octobre 2007 à 21 h 40 min

    Yep, Emma c’est déjà méga pris ;-))

  • #78 Eh ma chère le 1 octobre 2007 à 19 h 40 min

    bon ben moi aussi j’en veux une autre soirée make up party !!! et vite ;D
    Je suis sure que c’est encore mieux que le cours de maquillage armani !!!!!!
    Vous avez toute l’air d’en connaitre un rayon !!!
    alors c’est quand la prochaine ??????? (naan : j’peux pas vous recevoir chez moi, Helene veut pas venir en banlieue meme une banlieue tout pres de paris ; c’est encore trop loin ;o))

  • #79 Hélène le 1 octobre 2007 à 21 h 46 min

    On va en faire plein d’autres bphanou ;-)

  • #80 Princesse Strudel le 1 octobre 2007 à 19 h 52 min

    Ah, ca avait l’air vraiment chouette! Je suis de la prochaine fiesta (celle chez les Bretonnes, je reviens de Normandie et ca m’a bien plu, maintenant je veux (re) voir la Bretagne et nos Bretonnes à nous).

    J’ai hâte d’être au 9 pour (re)voir certaines d’entre vous. Bonne soirée!

  • #81 Fran le 1 octobre 2007 à 20 h 05 min

    Euh moi aussi suis en banlieue …….c’est raté alors ….

  • #82 ombrelle le 1 octobre 2007 à 20 h 20 min

    c’est pour quand la prochaine???? moi veux viendre!!!!

  • #83 Aesa le 1 octobre 2007 à 20 h 56 min

    Breizh’, Fanchette et les autres: je receptionne aussi à Rennes à la gare, dans la voiture et hop direction je sais pas où mais on y va !!

  • #84 Uranie le 1 octobre 2007 à 21 h 02 min

    merci pour le conseil hélène; je pense en effet que je vais pas prendre la palette. déjà que j’ai du mal à trouver de la place pour ranger toutes mes petites affaires make-up. je vais aller faire un saut chez sephora pour me trouver un truc un peu mieux.

  • #85 clo le 1 octobre 2007 à 21 h 07 min

    Bon, si la prochaine se fait un week end, je supplie d’avoir une place! (et aussi du temps pour prendre des billets de train parce que c’est une vraie arnaque financière ce tgv est!)

  • #86 Emma from UK le 1 octobre 2007 à 21 h 21 min

    Moi aussi je veux venir a la prochaine make up party, ca a l’air d’etre genial! je suis trop deg d’avoir rate celle-la .
    Sinon (rien a voir) je me rapelle que tu avais deja fait un envoi groupe de l’adresse de ton centre d’epliation laser. Et depuis mon retour je suis bien tentee, peux tu me l’envoyer stp?
    Je veux aussi changer mon pseudo qui ne veux plus rien dire la prochaine fois ce sera Emma sauf si c’est deja pris, ds ce cas je devrai me casser la tete pour en trouver un sympa parce que je suis tres nulle en pseudos…

  • #87 bphanou le 1 octobre 2007 à 21 h 44 min

    Ca y est j’ai fini de lire tous les coms, dur d’arriver la dernière lol En tous cas, cette soirée a l’air d’être trop sympa, je serais bien venue aussi!!!

  • #88 Xochitl le 1 octobre 2007 à 22 h 54 min

    Okay Helene, j’essaierai aussi les smoky eyes pour la soiree du 9… mais je ne garantie pas le resultat. Je glisserai une paire de lunettes de soleil dans mon sac pour le metro !!!

  • #89 Fanchette le 1 octobre 2007 à 23 h 07 min

    Aeso : ok, on te compte dans les organisatrices alors ! C’est dans le 29 ouest, tout au bout au bout… loin loin loin

  • #90 Mononoke le 1 octobre 2007 à 23 h 17 min

    Ouah j’ai 30 messages en plus sur ma boîte (celle qui marchait plus un moment, vous vous souvenez !!)
    Pas trop eu le temps d’ouvrir internet depuis samedi soir, je vois que vous avez pas chômé depuis !! c’est cool ! Désolée de poster si tard hein…
    Moi aussi je voudrais dire un grand merci à toutes les filles du blog, pour l’organisation (mention spéciale à Nikaia pour l’appart, ça va de soi), pour les rencontres et les conseils make-up, je sens que je vais m’enhardir, ha ha !
    J’étais ravie aussi de voir les pseudos s’incarner ;-))
    Elle est programmée quand la prochaine ? (mais nan c’est pas pour prendre la place de celles qui sont jamais venues, juste pour savoir !!)
    Biz à toutes

  • #91 Hélène le 2 octobre 2007 à 9 h 13 min

    Je ne sais pas Mononoke, il faut trouver qqn qui nous accueille (Nikaia ceci est un énorme appel du pied ;-))) ;-)

  • #92 Hélène le 2 octobre 2007 à 12 h 03 min

    Oh oui chez toi ce serait très bien lili ;-) (d’autant que 19 c’est un peu beaucoup, je me suis laissée emporter par mon envie de rencontrer les unes et les autres ;-), mais 15 ça serait parfait).

  • #93 lili le 2 octobre 2007 à 11 h 14 min

    Bravo, c’est un plaisir de vous lire toutes, va falloir que je participe.

    Pour une prochaine fois je mesure mon tapis pour voir si on tient à 18 dessus ;o))))

  • #94 Aesa le 2 octobre 2007 à 13 h 51 min

    Fanchette: c’est à Brest? parce que loin, loin au bout du bout…:) ça me changera de Rennes, La Gacilly et Lorient !

  • #95 lilipouch le 2 octobre 2007 à 22 h 46 min

    et j’ai pas tout compris, ya séphora qui a parrainé le truc? c rigolo ca!!!

  • #96 Delphinoid le 2 octobre 2007 à 23 h 34 min

    Bon j’arrive bonne dernière mais en ce moment je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit. J’ai passé une soirée fantastique avec des filles formidables et des mets délicieux :))

    Merci à toutes! Et Ln75, j’attends de voir tout ça la prochaine fois qu’on se croise Mh? ;o))))

  • #97 alex le 4 octobre 2007 à 22 h 38 min

    je suis trop deg j’ai envie de pleurer !!!!!!!!!!!!

  • #98 Dorian le 4 octobre 2007 à 23 h 44 min

    Et comme j’ai déjà dit chez Mam’zelle Marion… si tu veux un miroir vivant pour ta prochaine je suis volontaire ! si si !

  • #99 mannin le 20 octobre 2007 à 21 h 07 min

    wow dommage qu’il en a pas dans mon quartier ça doit être amusant.

  • #100 brugiere le 21 octobre 2008 à 0 h 50 min

    Merci de me donner qq truc pour les soirees ou apres pour le troc fringues (ou autres) organises par d’autres personnes , j’aimerais bien y participer !?
    Dans l’attente de vos reponses ! (qui j’espere seront noubreuses !)
    A+
    Katia

  • #101 Hélène le 21 octobre 2008 à 9 h 30 min

    brugiere / katia bienvenue, pour être au courant des soirées il suffit de lire mon blog régulièrement… ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.