Make Up Forever, Evidens de Beauté, Menard, Hevea

28 juillet 2009

ma peau carbure 15

Y’en a des qui ont demandé comment je me démaquillais, alors voilà :

Sens’Eyes démaquillant waterproof pour yeux sensibles, Make Up Forever (quand j’ai un maquillage super chargé sur les yeux, sinon je fais tout avec le truc suivant)

Huile démaquillante Evidens de Beauté (ça fait tout, donc, visage et yeux)

Washing Tsukika Menard (pour nettoyer ce qui reste après le démaquillage, et si je suis pas maquillée j’utilise que ça)

Hydrolat de rose de Damas Hevea (= eau de rose, pour le matin).

81 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 28 juillet 2009 à 11 h 26 min

    Ah si on parle démaquillage, je refais la promo de mes chouchous absolus:
    – LRP Rosaliac gelée micellaire, pour les yeux
    – Bioderma Crealine H2O (s’appelle Sensiobio H2O en Belgique) pour le visage
    – et lavage avec BodyShop Seaweed cleanser pour peau mixte

    Par contre rien de tout ça ne marche sur du maquillage waterproof (que je n’utilise pratiquement jamais de toute façon), mais si le sens’eyes arrive à enlever ton mascara nivea jaune citron (j’ai cru m’arracher les cils), il va m’en falloir!

  • #2 Hélène le 28 juillet 2009 à 11 h 40 min

    Lullaby Septante-Sept: Le Sens’Eyes enlève TOUT, sans irriter, sans piquer, sans graisser.
    C’est mon graal de démaquillant pour les yeux ;-)

  • #3 Canelloni le 28 juillet 2009 à 12 h 13 min

    Pour me démaquiller, j’utilise un démaquillant waterproof à 2 phases pour les yeux. Pour le visage, ben…un gant de toilette, un pain dermatologique, et c’est parti mon kiki… Et je finis par le passage d’un coton imbibé de lotion, pour être certaine que c’est bien propre, tout ça. C’est mal, le gant de toilette, je sais…
    En même temps, j’ai eu pleins de boutons, d’acné et tout, j’utilisais pleins de produits différents pour ma figure. Et, finalement, il n’y a que l’eau et le savon qui me réussissent…

  • #4 Armalite le 28 juillet 2009 à 12 h 25 min

    Hélène, je fais presque pareil que toi! Sens’eyes sur les yeux si je suis maquillée, Huile Démaquillante Shiseido sur le reste du visage (toujours si je suis maquillée), Washing Menard dans tous les cas, puis Lotion bleue Menard pour finir. Ajouté à l’utilisation de la Crème pour peaux intolérantes Avène le matin et du Night Repair d’Estée Lauder le soir, ma peau sensible se porte vachement mieux qu’avant je n’ai presque plus jamais de boutons :-)

  • #5 mmarie le 28 juillet 2009 à 12 h 35 min

    Lullaby Septante-Sept: il me semble que l’eau micellaire Bioderma indique visage & yeux, et même promet d’enlever le maquillage waterproof, as-tu essayé ?
    En même temps le Sens’Eyes me tente à mort (même si je n’utilise quasiment pas de waterproof) ; de même que le Washing Menard.

    Hélène, tu parles d’hydrolat de rose pour le matin : est-ce à dire que tu n’utilises que ça ? pas de Washing au réveil ?

  • #6 Elisa le 28 juillet 2009 à 12 h 51 min

    Pour ma part c’est pour les jours de maquillage: une huile de démaquillage japonaise et non ce n’est pas DHC mais TISS Deep Off Oil de chez Shiseido puis finition avec la Créaline de Bioderma et crème hydratante bien classique de chez Sephora.

    Le matin, savon bleu Cleanance d’Avène, je n’ai plus de lotion (signe qu’il faut que je rentre en France illico-presto!) et crème hydratante en ce moment Mixa avec légère protection solaire.

    En même temps depuis 5 mois je ne côtoie ni la pollution, ni le stress et très très peu de maquillage, ma peau est en train de revivre!

    Dès que j’ai fini mon hibernation je me renseigne sur le Sens’Eyes, étant donne que je suis toujours maquille en waterproof.

  • #7 Titburette le 28 juillet 2009 à 12 h 58 min

    Lullaby Septante-Sept: Si tu parles du masacra Extrem’ resist de Nivea c’est normal qu’il ne parte pas au démaquillant, c’est un mascara tube donc c’est ssépcial niveau démaquillage.*Le mieux c’est de faire ça sous la douche à l’eau tiède en laissant couler trente secondes et en appuyant doucement à la base des cils tu arriveras à enlever les tubes (pas de panique ce ne seront pas tes cils qui tombrent :)).
    Ca marche aussi avec deux rondelles de coton imbibées d’eau tiède posées sur les yeux ou un peu d’huile démaquillante émulsionnée à l’eau chaude. C’est juste un coup de main à prendre (si moi j’y arrive tout le monde peut le faire :))) )

  • #8 Elisa le 28 juillet 2009 à 12 h 59 min

    Par contre, je ne rachèterais pas la Créaline de Bioderma.
    Raison: Saviez-vous qu’elle avait un gout?
    Je me suis presque vue confisquer la bouteille tellement Monsieur n’aime pas ça. J’ai du attendre 3 mois et mon départ à l’étranger pour pouvoir la réutiliser!

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 28 juillet 2009 à 13 h 14 min

    mmarie: ah non je te garantis que ça n’a pas enlevé mon nivea waterproof :-) Oui ça peut s’utiliser pour les yeux mais je trouve ça pas top pour le mascara, et j’aime mieux la texture gel, c’est pour ça que j’aime la gelée micellaire (que je trouve par contre trop collante pour le visage!)

  • #10 Willyscott le 28 juillet 2009 à 13 h 16 min

    Niveau huile démaquillante, la shu est assez difficile à trouver dans mon coin. Ménard n’en parlons même pas alors je me suis rabattue sur l’huile démaquillante de l’occitane à l’amande et pomme. Et bien je n’ai pas été déçue. Ça sent divinement bon!! Un truc de malade!!!!! Je pourrais plus m’en passer.
    Pour les yeux le klorane aux bleuets conseillé sur ce blog. C’est la seule chose que j’ai à reprocher à mon huile, elle fait pas les yeux.
    Après une mousse nettoyante oligo 25 de Vichy que j’ai acheté uniquement pour le joli flacon rose ;-) .Mais elle est pas mal du tout même si j’ai pas vu d’effet anti teint terne comme indiqué sur la bouteille.C’est doux en tout cas.
    J’ai aussi testé votre célèbre pain à l’avoine les filles! Ben c’est vrai que c’est le top pour ma peau mixte à imperfections et l’odeur on s’y fait vite (mais c’est vrai que ça fait bizarre au début).
    Et puis hop un dernier passage avec un coton imbibé d’un tonique généralement pas très cher mais doux du style Nivéa ou Diadermine.
    Ma peau aussi va mieux depuis que je fréquente ce blog.

  • #11 camillehamelin le 28 juillet 2009 à 13 h 31 min

    Ah, puisqu’on parle de démaquillage, j’ai une question:

    comment on fait pour retirer le liner sournois ou le mascara retord qui vient se coincer à la base entre les cils? J’ai testé avec le démaquillant avène pour les yeux mais c’est pas top, et avec celui au bleuet de Klorane, même au coton-tige, rien à faire, il en reste toujours entre les cils… C’est pas dramatique mais ce n’est pas nickel.
    Des suggestions les filles?

  • #12 Hélène le 28 juillet 2009 à 14 h 20 min

    Armalite: quelle chance tu as de supporter le Night Repair, ce produit m’a toujours fait rêver mais ma peau ne le supporte pas, hélas.

    mmarie: noooon, surtout pas de Washing au réveil, ça ferait trop pour ma peau fragile ! Une lotion le matin, ça suffit largemenet (dixit pas mal de gens qui bossent dans la cosméto), à moins d’avoir la peau super grasse, bien sûr.

    Titburette: c’est vrai ??? Il se démaquille à l’eau ??? Ca alors, c’est dingue, il faut que j’essaye !!

    Willyscott: ah c’est bête qu’elle fasse pas les yeux, ton huile, c’est tout l’intérêt de l’huile ;-) Tu peux voir si tu trouves la Isotéliale en pharmacie, si tu as envie de changer, elle est super et fait visage et yeux (et coûte peanuts et est totalement innocuite).

    camillehamelin: à mon avis c’est parce que ce sont des démaquillants trop doux pour ce virer des produits costauds comme ça, et que tu ne frottes pas assez.
    Essaye avec de l’huile ou un démaquillant waterproff, en frottant bien, ça devrait partir ;-)
    (oui je frotte mes yeux comme une malade quand je me démaquille, et ce depuis 20 ans : vous voyez bien que ça fait pas rider plus vite ;-)

  • #13 funambuline le 28 juillet 2009 à 14 h 21 min

    Lullaby Septante-Sept: pour les mascaras qui résistent, j’utilise le même principe que pour le vernis : ne pas frotter ! Poser le coton démaquillant enduit de produit (pour moi le démaquillant au bleuet de Klorane, je ne m’en lasse pas depuis plusieurs années) et attendre, ça dissout, puis faire glisser le coton de haut en bas doucement yeux fermés, puis sur les cils, yeux ouverts.

    Ce qui est particulier avec le mascara, c’est que comme on applique par le « dessous » du cil et qu’on démaquille par le dessus (car yeux fermés) certains produits résistent. Mais en posant le coton, ça dissout sans problème n’importe quoi !

    camillehamelin: pareil pour l’eye-liner sournois, rien ne sert de frotter… il faut attendre que ça dissolve !

  • #14 rangoonn le 28 juillet 2009 à 14 h 34 min

    Ah le démaquillage, tout un rituel. J’ai enfin trouvé un démaquillant yeux qui me convienne, c tout bêtement un bourgeois waterproof. Je frotte pas mais imbibe longuement mes yeux, puis j’enlève tout doucement.
    Puis j’utilise les carré de tissu lavable qui sont sensé super bien démaquiller à l’eau, super économique et tout mais bon j’ai jamais l’impression d’être hyper net pourtant j’avoue que ça marche. Je continue en ce moment avec le 3 temps de clinique ( merci les soldes à 50 %) avant le sérum et crème merveillance de Nuxe ( c mon péché mignon cette marque).
    Quand je suis pressée j’utilise démaq’ expert de l’oréal. Je comprend pas ils ont arrêté cette ligne, elle est pourtant extra.
    J’ai pu utiliser l’huile DHC, j’adore ce truc.Dommage, le prix….Alors je suis à la recherche d’une bonne huile démaquillante pas trop chère

  • #15 maerie le 28 juillet 2009 à 14 h 39 min

    Pour le visage, j’utilise un lait de toilette de chez aderma (sensifluid) depuis 10 ans (je précise que je change de flacon hein^^) car je ne supporte pas l’eau… mais j’aimerai bien trouver un tonique ou quelque chose comme ça pour après car ça colle un peu…je vais donc surveiller les commentaires de près^^

    pour les yeux, j’utilise le même produit mais il m’est arrivé d’utiliser le fluide démaquillant de eyecare quand je met du waterproof, ça démaquille bien sans agresser (bon en cas de maquillage chargé, il arrive qu’il faille fignoler le lendemain au réveil mais je préfère ça plutot que de me retrouver avec des yeux de lapin….)

  • #16 Lullaby Septante-Sept le 28 juillet 2009 à 15 h 31 min

    Titburette: funambuline: ah ben merci des conseils, les filles. En fait même le démaquillant waterproof nivea ne l’enlève pas, je leur avais écrit pour me plaindre ;-))
    Si j’avais su que c’était si simple…

  • #17 MushiMushi le 28 juillet 2009 à 15 h 32 min

    Ah, le démaquillage !!! Apparement il y a autant de rituels différents qu’il y a de filles !!
    Pour ma part j’enlève le « gros » avec des lingettes puis fignolage au lait, rinçage au tonique et lavage au gel et à l’eau. Le matin je zappe l’étape du fignolage au lait quand même. Là j’aimerai bien tester le lait et le tonique aux 3 roses de Nuxe… Est-ce que l’une d’entre vous les utilise ? pace qu’apparement il a des avis partagés sur beauté test…

  • #18 Titburette le 28 juillet 2009 à 15 h 41 min

    Hélène: oui il part avec de l’eau tiède… Perso je fous 2 rondelles de cotons imbibés de fleur d’oranger (odeur que j’adore par dessus tout) au micro ondes et je me les colle sur les paupières entre 10 et 20 secondes… A l’eau du robinet chaude ça marche aussi hein :). En appuyant un peu sur les cils en enlevant le coton ça fonctionne nickel (je me sers du l’oreal double extend beauty tubes en ce moment mais c’est la même technologie sous jacente pour le Nivea…) C’est rigolo parce que tu récupères plein de petits tubes on dirait que t’as perdu tous tes cils mais poitn du tout :)

  • #19 Carole Audrey Victoria le 28 juillet 2009 à 16 h 10 min

    eh bien je suis sacrément étonnée de lire que vos maquillage waterproof résiste à ce point! je vous raconte pas les produits lourds qu’ils doivent contenir! visiblement, ça ressemble à du maquillage permanent… j’avoue que ça fait longtemps que j’ai laissé tombé ces produits waterproof, même s’il pleut, tant pis, au pire je repasse une couche de mascara par dessus et si je vais à la mer, je m’abstiens de me maquiller (même quand je ressemble à un zombi) ^^

    mon rituel de démaquillage (c’est bien le thème du billet, nan?) c’est :
    – laver mon visage avec le savon au calendula de weleda (bio) (ce qui est génial c’est que c’est le seul savon que ma peau sèche supporte! ça ne tire pas du tout, donc je le fais bien volontiers)
    – ensuite coton doux + eau micellaire aux 3 roses de nuxe (j’ai remarqué que le savon enlève un certain type de « crasse » alors que l’eau micellaire enlève tout le reste, y compris les petits points noirs des pores que le lavage au savon ont dilatés, dingue, non?) (si je suis fatiguée, je zappe le savon et passe directement au coton)
    – pour apaiser le tout et avoir une sensation de fraicheur, eau florale bio en spray brumisateur de sanoflore, soit fleur d’oranger soit amamélys (j’espère que je l’orthographie bien)
    selon si je suis pressée, je me brosse les dents pendant que les goutelettes agissent, soit je tamponne lègèrement avec une servicette douce, jamais frottée
    – derniers gestes : j’ai découvert un contour des yeux à la fleur d’edelweiss et au bois de mauve dil me semble (va falloir que je vérifie, brusquement j’ai un doute en l’écrivant!) d’une marque bio pas connue mais absolument géniale! bref ce sont des produits bio qui poussent en montagne
    – pour finir, un truc qui va vous faire hurler vu la saison hum hum mais je suis une fan incontestée de la crème visage rêve de miel de Nuxe. impressionnant comme ma peau la boit alors que pourtant, elle a la consistance du beurre, elle fond dans la peau et ne laisse absolument aucune trace en surface! pas de doigt gras, RIEN! j’ai fait crier mon esthéticienne qui me traite de criminelle mais quand je lui ai montré l’effet hydratant et éclatant immédiat, elle a revu son jugement. et le pire c’est que ça tient! même aprés manger, quand je m’accorde une pause, je sens ma peau douce ; le soir quand je dois sortir, si je n’ai pas à me maquiller version soirée, je brumise légèrement ma peau pour me donner bonne conscience mais pas besoin de laver et d’en repasser une tartine.
    BREF je m’égare. désolée, je me suis laissée emportée :)

    sinon je suis fichtrement embétée : j’ai laissé ma trousse de maquillage dans le coffre de ma voiture en plein cagnard et mes produits en ont pris un coup! je suis bonne pour jeter le mascara Hypnose qui a séché sous l’effet de la chaleur étouffante et m’en racheter un. il était neuf, je suis verte! faîtes attention les filles, les produits maquillants n’aiment pas la chaleur! :)

  • #20 Hélène le 28 juillet 2009 à 16 h 58 min

    rangoonn: la Isotéliale en pharamacie, pas chère et de très bonne qualité.

    MushiMushi: les lingettes c’est pas génial, il vaudrait mieux les réserver aux week ends… surtout vu ce que tu fais après, en fait tu n’as absolument pas besoin des lingettes, tu peux commencer direct à l’étape lait, à mon avis.

    Titburette: ça alors, je suis stupéfaite ! J’ai hâte d’essayer !

  • #21 DeAnneàZèbre le 28 juillet 2009 à 17 h 02 min

    Avant toute chose, Hélène, merci pour ton site, découvert depuis peu… j’adoooooore et puis moi les trucs de filles ben j’résiste pas alors!
    SInon, moi depuis que j’ai découvert les produits Crème de la Mer je suis devenue complètement addict… pour le démaquillage j’utilise l’huile, bon mon problème c’est qu’évidemment ils ont décidé de ne pas la commercialiser en France pour le moment!!!! grrrrrrrr et j’fais comment moi maintenant que j’arrive à la fin du flacon???????? Ben en attendant de m’en faire ramener faut que je trouve autre chose… Tu la trouve où l’huile EVIDENS??
    Merci!!!

  • #22 annaquine le 28 juillet 2009 à 17 h 15 min

    J’avais abandonné mon mascara Extrem Resist parce qu’il dessoudait mes cils.
    Mais en lisant vos conseils Titburette: et funambuline: je sais à présent que je m’y prenais mal, surtout.

  • #23 Hélène le 28 juillet 2009 à 17 h 28 min

    DeAnneàZèbre: jamais essayé Crème de la Mer, j’ai pas les moyens ;-)
    Les produits Evidens sont vendus au Bon Marché, à la boutique Aépure rue Guénégaud, et sur leur site internet :
    http://www.evidensdebeaute.com/

  • #24 Deilema le 28 juillet 2009 à 17 h 33 min

    MushiMushi: j’ai utilisé cette gamme chez Nuxe pendant un petit moment.
    J’aimais bien l’odeur (mais c’est une affaire de goût), et ce sont des produits de qualité, mais, finalement, j’ai laissé tomber le duo lait + lotion.
    d’abord au profit de l’eau micellaire (Avène ou Bioderma), qui revient bien moins cher et qui est tout aussi efficace,
    puis au profit de l’huile démaquillante (carrefour en ce moment) puis savonnage (soit washing, soit cleanance Avène soit pain dermatologique avène au cold cream).

    Finalement, c’est cette dernière option qui me convient le mieux:
    Je me colle de l’huile sur la figure, je frotte pour diluer le maquillage, je mets un petit peu d’eau pour émulsionner et je frotte encore.
    Puis je rince, et j’essuie bien avec le coté polaire d’une lingette lavable pour virer les derniers résidus de maquillage.
    Ensuite, je nettoie bien au savon.
    Maintenant, il n’y a plus que comme ça que je me sens vraiment démaquillée.
    (ce qui ne m’empêche pas de continuer à me taper régulièrement des poussées boutonnesques, mais c’est une autre histoire…)

  • #25 catialine le 28 juillet 2009 à 17 h 53 min

    Mon rituel, toujours en 3 temps aussi :
    – huile démaquillante (parce que de toutes façons j’ai toujours au moins du mascara et une crème solaire) ; en ce moment, Origin’s.
    – nettoyage à l’eau puis au gel nettoyant (en ce moment, merci Lullaby Septante-Sept, le Seaweed Body shop le matin et le Centella très doux de chez Kiehl’s le soir ) avec une petite éponge Body Shop.
    – Eau Nuxe aux 3 roses le soir, pour nettoyer définitivement, ou tonique Cauterets le matin, pour resserrer les pores.
    Avec ça, je suis vraiment propre (et détendue) :-)

  • #26 Sylvie8600 le 28 juillet 2009 à 17 h 55 min

    Willyscott: c’est marrant parce que moi, l’huile amande-pomme de l’Occitane me fait pleurer les yeux, alors que je suis pas vraiment du genre sensible d’habitude… Ca me désole parce que l’odeur est effectivement génialissime! Résultat, je suis passée à la Shu Uemura et je ne la quitte plus, malgré le prix (aaaaargh).

    Après ca, je me lave avec quelques gouttes de Cleanance d’Avène, un petit coup de spray de Serozinc (LRP), une noisette de Crème Nirvanesque de Nuxe et dodo!

    Le matin, quelques gouttes de gel nettoyant Normaderm de Biotherm, 3 gouttes de Night Repair (à vous je peux l’avouer, j’aime bien son odeur un peu bizarre…) et re-Crème Nirvanesque…

    J’ai adopté des produits vachement plus doux suite à la lecture d’un post de Dorothée, et ma peau l’en remercie encore! Avant, c’était lingettes bien décapantes et autres produits gommants pour peaux à problèmes tous les jours, je pensais bien faire mais j’ai très vite vu la différence!

  • #27 Willyscott le 28 juillet 2009 à 20 h 27 min

    Sylvie8600:
    On est bien d’accord alors ;-). L’huile démaquillante de l’occitane ne convient pas pour les yeux. C’est précisé sur le flacon alors c’est normal que ça te fasses pleurer.
    http://fr1.loccitane.com/FO/Catalog/Product.aspx?prod=29HD200A7
    Sinon je confirme aussi que l’odeur est génialissime!
    Hélène:
    Je prends note pour la Isotéliale . Merci du tuyau!

  • #28 rangoonn le 28 juillet 2009 à 20 h 36 min

    MushiMushi:
    Le lait aux 3 roses a une odeur superbe et démaquille très bien !

  • #29 Chantal le 28 juillet 2009 à 20 h 51 min

    Hélène: quel est ton « verdict » sur ces produits? c’est une marque encore confidentielle, en as-tu testé d’autres de chez eux? merci!;-)

  • #30 tina le 28 juillet 2009 à 21 h 09 min

    Pour commencer, je suis une fan de ton blog helene, je suis une accro!!!!!!!! Depuis 6 mois j’ai appris enormement!!
    Moi pour le démaquillage, j’utilise un truc tout bête depuis peu : de l’huile d’argan! Je prend quelque goutte et je « frotte » mes yeux tout douement. J’essuie avec des cotons demaquillants et en plus il parait que l’huile d’argan est un excellent produit anti-ride pour la nuit!! Je ne sais pas si c’est vrai, mais bon pour le moment j’en suis trés satisfaite! D’ailleurs j’ai relegué mes autres produits au fond de mon armoire!!!!!!!!!!!!!

  • #31 waffo le 28 juillet 2009 à 22 h 13 min

    Mmmh, je crois que je vais aller me racheter du Sens’Eyes, pour les jours où j’ai la flemme de me faire le démaquillage à l’huile :D

    Sinon pour ma part :
    Le soir, sous la douche, d’abord à sec :huile demaquillante Isoteliale de Noviderm (j’ai essayé la Shu Uemura, mais je la trouve pas super au niveau odeur ni consistance, et la DHC, je n’aime pas l’odeur mais je veux bien essayer autre chose pour voir :D )
    puis un peu d’eau pour masser l’huile puis nettoyage à l’eau (c’est vraiment top pour enlever le bon maquillage des yeux !)
    puis Washing Menard pour nettoyer (encore merci titburette pour me l’avoir acheté et hélène pour me l’avoir fait découvrir !).

    Et le matin, soit rien si je suis pressée (oui c’est mal mais c’est pas grave) sinon un peu de ce crealine bioderma peaux mixtes sur un coton.

    Merci pour l’explication pour le mascara jaune de nivea, vu que je voulais me l’acheter, ça m’évitera de me battre pour l’enlever :D

  • #32 Sleene le 28 juillet 2009 à 22 h 34 min

    Bonsoir!
    Je laisse ici mon premier com’ sur le blog d’hélène car j’y ai vu qu’on y parlait d’huile démaquillante, ma petite marotte du démaquillage.
    Juste pour vous signaler les filles que Séphora en faisait une très honorable dans les 10 euros environ (à vérifier).
    La bouteille est rose (gamme peau sèche il me semble) et a un flacon pompe (ce que je reproche à l’Isotéliale). J’en suis très contente.

  • #33 Hélène le 28 juillet 2009 à 22 h 50 min

    Chantal: lesquels, Chantal ? ;-)

    tina: sois la bienvenue ! Moi aussi j’adore me démaquiller à l’huile d’argan ;-) Mais le nettoyage ensuite est vraiment indispensable, car contrairment aux vraies huiles nettoyante, solubles dans l’eau, elle laisse un film gras sur la peau.

    waffo: tu sais, certaines esthéticiennes stars préconisent de ne rien mettre sur la peau la nuit, pour la faire travailler et rester plus belle. Jusqu’ici personne n’a réussi à déterminer si elles avaient raison ou si c’étaient celles qui disaient de mettre de la crème de nuit qui étaient dans le vrai, alors tu as bien raison de faire comme tu le sens (et comme ta peau aime).

    Sleene: sois la bienvenue, surtout avec une info aussi précieuse !! Merci ! ;-)

  • #34 Françoise le 29 juillet 2009 à 0 h 11 min

    Bonsoir
    J’ai acheté tout à l’heure, avant de voir ce billet l’huile démaquillante de Séphora pour peaux sèches à 9 €. J’ai utilisé pendant 15 ans l’huile de Shu Uemura. J’ai testé celle de Mac et celle-ci ce soir pour la première fois. Elle est beaucoup moins chère que les deux autres, plus épaisse aussi mais laisse la peau propre sans tiraillement ce qui n’est pas gagné car j’ai la peau sèche et sensible et surtout elle a fait partir tout mon smoky lash waterproof.
    Alors même si j’aime bien Crealine, avec du waterproof, c’est démaquillage à l’huile.
    Mais j’essaierai bien l’huile demaquillante Isoteliale de Noviderm. On la trouve en pharmacie ?

  • #35 Chantal le 29 juillet 2009 à 8 h 31 min

    Hélène: ah, évidemment ce n’est pas très clair: il s’agit de la marque Evidens de beauté que j’ai découverte ici, puis sur leur site: je n’ai ni lu ni entendu de retour sur leurs produits, d’où ma question;-))

  • #36 Chérine le 29 juillet 2009 à 10 h 20 min

    Après avoir lu vos commentaires je vais passer pour une acharnée du démaquillage?

    – Premier geste : Attachage de cheveux,
    – Eau + Mousse démaquillante expert de l’Oréal sur tout le visage + les yeux,
    – Lait démaquillant « Oliviers&Co »,
    – Rinçage avec un produit bio pour avoir la peau nette,
    – Lotion d’eau de rose sur le visage et le cou,
    – Crème Avène anti-rougeurs,
    – Serum yeux decongestionnant et anti-âge « Oliviers »Co^ ».

    Ca marche du feu de DIEU!!! (Oui ça fais beaucoup)
    Par contre je vais remplacer mon produit bio « Peaux nettes » pour le pain surgras ADERMA, quelqu’un le connaît-il?
    Merci les filles!

  • #37 Hélène le 29 juillet 2009 à 10 h 27 min

    Françoise: yep, la Isotéliale est vendue en pharmacie, en sent quasiment rien et est assez fluide. Un très bon porduit.

    Chantal: alors j’adore leur huile démaquillante, et leur masque crème a une texture d’une richesse totalement dingue. Après, c’est clair que j’en rachèterai pas, c’est trop cher.

    Chérine: Oh ben oui, Aderma est une marque très appréciée ici ;-)
    Regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee

  • #38 Chérine le 29 juillet 2009 à 10 h 31 min

    Yessss! Merci pour l’info ;-)

  • #39 mmarie le 29 juillet 2009 à 11 h 06 min

    Carole Audrey Victoria: moi aussi je l’aime beaucoup, la crème Rêve de miel de Nuxe. A priori je m’en sers plus l’hiver, matin et/ou soir, selon ce que j’ai d’autre – mais je m’aperçois qu’elle je m’arrange pour en avoir toujours, et elle me sauve souvent. Là, par exemple, après des jours d’hydratation plus légère et de solaires (et des nuits parfois sans rien sur le visage, sauf le cdy, quand même : ça m’arrive, l’été, de zapper la crème de nuit), tout à coup ma peau a réclamé sa dose de Rêve de miel ;-)

    Merci à toutes pour tous ces tuyaux !

    J’avais un mascara Diorshow qui m’a fait l’effet des mini-tubes, j’ai trouvé ça flippant :-/ mais vous (et Titburette en particulier) me rassurez ;-))) et me donnez les moyens de gérer.

    Au fait, l’idée selon laquelle le mascara waterproof utilisé tous les jours fragilise les cils, vous en pensez quoi ? (une esthéticienne me l’a dit encore récemment)

  • #40 MushiMushi le 29 juillet 2009 à 15 h 59 min

    Deilema: Merci pour ta réponse ! Je pense donc que je vais me laisser tenter par la gamme Nuxe car j’adore l’odeur. Tu vois moi c’est le contraire : j’ai commencé par de l’eau micellaire mais mon flacon me faisait que genre une semaine au mieux car j’étais jamais sure d’avoir tout enlevé. C’est pour ça que je fais comme ça maintenant mais je vais apprendre ma leçon Hélène et essayer de laisser tomber les lingettes mais ça risque d’être dur, j’ai besoin de bien frotter pour être sure que tout parte sans avoir à acheter un flacon tous les 3 jours !! Comment ça je suis toquée ?!!!!! ;-))

  • #41 frambouazzz le 30 juillet 2009 à 0 h 13 min

    Bon .. Si vous étiez sur une île déserte et que vous deviez emmener un seul produit démaquillant pour les yeux, lequel emporteriez vous? Je suis perdue avec toutes vos références…
    Non vous n’avez pas pris l’avion, vous pouvez viser au delà des 100 mL imposés :P (quelle connerie !)
    Je vous demande ça, parce que moi je galère …
    J’ai les yeux assez sensibles et m’acharner sur mes paupières avec mon pauvre démaquillant biphasé gemey maybelline … Autant ca va pas trop mal quand maquillage léger, autant quand c’est du waterplouf…. Ma pauvre paupière !
    Autre problème, je ne supporte pas le lait démaquillant, ca me brule les yeux … snif
    Et je n’aime pas avoir un filet d’huile sur les yeux après le démaquillage (donc que mettre après sinon mon Cétaphil)
    Et ne me répondez pas que sur une îel déserte on ne se pomponne pas, réponse refusée ! Vous vous êtes crachées !: Faut bien enlever la couche de civilisation que vous portez sur votre visage pour mieux vous fondre par la suite dans l’univers des autochtones , qui on l’espère pour vous.. ne sont pas anthropophages, parce que là vos yeux… ne pèseront pas lourds :D
    Désolée pour le délire.. ca doit être la fatigue !
    Bon en gros j’ai besoin de vos lumières pour ne plus abimer mes mirettes s’il vous plait :) I

  • #42 Hélène le 30 juillet 2009 à 8 h 51 min

    frambouazzz: une seule réponse, Sens’Eyes. Sans déc’, essaye, tu seras étonnée de son pouvoir démaquillant sans irriter du tout les yeux. c’est pas un lait, au fait, mais un gel-crème ;-)

  • #43 D. D. le 30 juillet 2009 à 12 h 24 min

    En fait, peu importe les produits (chers ou non… de telle marque ou de telle autre), l’essentiel c’est de toujours avoir en tête que le démaquillage comporte trois phases :

    – le démaquillage proprement dit avec une huile (ou un lait ou une crème) démaquillante. Le maquillage comportant en principe des liants de phase lipophile (grasse) c’est donc avec un produit de même phase que l’on dissout le maquillage.

    – le nettoyage, soit l’enlèvement des derniers résidus. Là, selon ce qu’on apprécie (ou plutôt, ce que la peau supporte) c’est soit avec un savon (sous forme de pain, gel ou crème) que les derniers résidus se dissolvent. Soit, pour les peaux sensibles ou qui ne supportent pas l’eau, cela peut être fait avec un tonique sur un coton et autant de fois que le coton ne ressort pas net de toutes traces résiduelles.

    – le rinçage. Là, c’est un tonique adapté à votre peau qu’il faut employer. Mais on peut le faire avec une eau florale (l’hydrolat de rose ou d’hamamélis par exemple) ou par simple pulvérisation d’eau thermale… Nota : Ne laissez pas la phase aqueuse sécher sur le visage. Tamponnez doucement votre visage avec un Kleenex.

    Ensuite… vous passez à l’étape soin qui vous plaît ! (sérum, crème, les deux ou rien du tout si vous êtes de l’école de « il faut laisser la peau respirer et se recharger toute seule ») ;)

    Et pour revenir au démaquillant pour les yeux. J’employais avant (depuis au moins 25 ans) un démaquillant sous forme de gel de la marque Nivéa (Gel Crème Démaquillant Pour Les Yeux – Pour maquillage waterproof ou longue tenue). Il démaquillait aussi bien le maquillage waterproof que le maquillage léger ou plus prononcé et cela sans forcer ou frotter. Sans résidus graisseux et surtout, sans irriter les yeux ! C’était mon Saint Graal ! Snif, malheureusement, je ne le trouve plus :/ Alors, j’ai acheté comme Hélène le Sens’Eyes que j’aime beaucoup et qui se rapproche au mieux avec celui de Nivéa… mais 3 x plus cher. Gloups ! Bref, on ne peut pas tout avoir, hein ? :D

  • #44 Delphine le 30 juillet 2009 à 14 h 04 min

    Alors moi, quand j’entends parler démaquillant, je suis perplexe ! Personnellement je n’en utilise jamais. Je prends ma douche le soir, alors je savonne tout, y compris ma figure, mes yeux (avec, tout de même, un « savon » sans savon ou un pain surgras).

    Je n’utilise presque jamais de maquillage waterproof. Du coup tout mon maquillage s’en va tranquillement comme ça.

    Je suis la seule extraterreste du genre ???

  • #45 Hélène le 30 juillet 2009 à 18 h 59 min

    Delphine: si ta peau le vit bien, ça ne pose pas de proèblème. Mais ça semble un peu agressif, est-ce que par hasard tu as des dartres, des plaques un peu sèches, ou alors inversement des petits boutons, la zone T assez grasse, ce genre de chose ?

  • #46 Delphine le 30 juillet 2009 à 21 h 26 min

    Hélène : Ma peau est moche :-( certes ! Mais rien à voir avec le démaquillage.

    Si si j’te jure ! Je ne pense pas qu’un pain dermatologique sans savon soit plus agressif qu’un démaquillant + une lotion. Après le démaquillage, je soigne mon visage avec des crèmes/huiles adaptées à ma peau. Je fais des masques et des gommages doux et tout et tout. Je ne suis quand même pas une barbare avec ma douce figure ;-) Avec des années d’acné derrière moi, j’ai des réflexes pour ne pas agresser ma peau. Mes problèmes de peau sont dus à mes ovaires qui font tout de travers… Et ceux là je n’ai pas encore trouvé de solution pour les remettre dans le droit chemin.

  • #47 Hélène le 30 juillet 2009 à 21 h 30 min

    Delphine: loin de moi l’idée de suggérer que ta peau était moche ;-) Et si tu la nettoies avec un pain dermato sans savon, effectivement, ça n’est pas agressif et ça ne doit pas poser de problème.
    J’ai posé la question parce que tu parlais d’un savonnage « sauvage » sous la douche qui m’interpelait ;-)

  • #48 Dinette le 10 août 2009 à 20 h 24 min

    Je fais depuis peu un truc que mon eczéma adore… ou plutôt il déteste tellement qu’il se cache un peu, il a trop peur. Il a peur du pshcit d’eau d’avène.

    Bon, si ça se trouve, c’est pas une nouveauté et plein de filles le font déjà, ou peut-être qu’il y a un article sur le blog avec ce truc mais j’avais la flemme et surtout pas le temps de chercher.

    Alors voilà: avant, le soir je faisais nettoyage + crémage. Maintenant, entre la nettoyage et le crémage, j’ai inclus le pschit d’eau d’avène que je laisse reposer avant d’éponger avec un mouchoir propre.

    C’est pas le miracle non plus, c’est pas un traitement médical mais c’est mieux, déjà au niveau sensation de la peau.

    (Désolée Hélène, ce commentaire n’est sûrement pas au bon endroit, mais comme je l’ai dit, pas trop le temps de chercher partout.)

  • #49 Hélène le 10 août 2009 à 21 h 07 min

    Dinette: ah ben si, c’est hyper au bon endroit, et en plus ça m’intéresse personnellement vu que depuis 2 mois j’en ai, de l’eczéma ! Donc merci pour cette info ! ;-)

  • #50 Cécile de Brest le 10 août 2009 à 21 h 10 min

    Dinette: l’eau d’Avène a des vertus apaisantes et un tas d’autres trucs encore.
    Beaucoup de personnes qui ont de l’eczéma font des cures chez eux.
    Et tu viens de me donner une idée formidable : j’ai une plaque d’eczéma sur la jambe depuis 10 ans, elle ne passe pas, je vais essayer de la pschitter !

  • #51 Dinette le 11 août 2009 à 18 h 50 min

    Hélène: Cécile de Brest: J’ai repensé à ce que m’avait dit mon dermato (qui était super): l’eczéma n’aime pas l’eau. Il m’avait donc fort déconseillé de me nettoyer le visage avec un savon spécial ou autre truc qui se rince à l’eau mais avec une solution micellaire.

    Dans un de tes anciens articles Hélène, tu disais que le matin tu te passais juste le visage sous le jet de la douche. Je me demande si ce serait pas une idée de repasser un coup de pschit d’eau d’avène le matin pour « neutraliser » les effets de l’eau de la douche. Perso, le matin c’est le speed alors le faire quotidiennement c’est un peu dur mais si je me motive je vous tiendrai au courant.

  • #52 Hélène le 11 août 2009 à 19 h 00 min

    Dinette: tu ne crois pas si bien dire : suite à ton dernier post, je me pschitte de l’eau d’Avène sur le visage matin et soir avant ma crème, et plusieurs fois dans la journée, j’en ai mis un petit aérosol sur mon bureau exprès pour ça ;-)

    On verra bien si ça marche…

  • #53 Titburette le 11 août 2009 à 19 h 36 min

    Je confirme que le pschitt d’Avène après le lavage à l’eau calcaire parisienne est assez salvateur… Même si ma peau est complètement débile en ce moment ça m’a déjà permis de plus voir l’immonde tâche d’eczéma sèche que j’avais sur la joue depuis au moins 6 mois. Ca a pris du temps mais ça fonctionne et puis au pire ça coûte pas bien cher. J’ai l’impression aussi que grâce à ça ma peau grassouille est moins déshydratée (oui je cumule les deux c’est plus drôle…)

  • #54 Hélène le 11 août 2009 à 19 h 39 min

    Titburette: han merci de me conforter dans cette nouvelle pratique beauté-hygiène !

  • #55 funambuline le 12 août 2009 à 10 h 47 min

    Je plussoie complétement pour le « rinçage » à l’eau d’Avnène que je pratique depuis plusieurs mois. Ma peau m’en remercie et « pompe » cette eau à une vitesse incroyable.
    Quand elle en encore un tout petit peu humide, j’applique mon sérum hydratant qui pénètre avec ce qui reste de d’eau d’Avène et est plus efficace (dixit une pharmacienne qui m’a dit qu’appliquer les crèmes ou sérums ou autres sur peau humide est plus efficace ET dixit ma peau qui adore la pratique). Ma peau n’est plus deshydratée et beaucoup moins sensible.

  • #56 djoudje le 12 août 2009 à 12 h 15 min

    Je fais ce post car j’ai testé une nouvelle crème hydratante et je la trouve bien! C’est d’autant plus étonnant (pour moi qui ne jure que par les marques de parapharmacie) qu’il s’agit d’une crème Nivéa! En fait, je me suis retrouver en Bourgogne, dans le fin fond de la France, en panne de Créaline. Évidemment, à la pharmacie, ils n’en avaient pas, comme rien d’autre de chez Bioderma. Sur ces entre faits, je lis un article hyper sérieux sur les crèmes hydratantes dans le magazine Que choisir? Ça m’a semblé suffisamment sérieux pour me fier à leur résultat et j’ai acheté le Soin de jour Nutritif Intense pour peaux sèches et sensibles qui coûte moins de 5 euros les 50 ml!!!!! Et ma foi, elle est très bien, cette crème. Elle hydrate super, est vite absorbée et ne m’a pas filé d’allergie. Que demande le peuple!

  • #57 Hélène le 12 août 2009 à 12 h 30 min

    funambuline: j’ai hâte de savoir ce que ça donnera sur moi, j’ai mis des pschitteurs d’Avène partout chez moi pour y penser ;-)

    djoudje: ça t’étonnera peut-être, mais ça ne m’étonne pas ;-) Je connaissais aussi cet article de Que Choisir, et Nivéa reste, malgré sa grande distrib et ses prix planchers, une marque super sérieuse.

  • #58 Elisa le 12 août 2009 à 12 h 40 min

    Djoudje : Je n’ai pas lu l’article en question, mais pour les mêmes raisons (pas de Bioderma en pharmacie … au Danemark!) quand je suis rentré un week-end en France malheureusement férié (donc Pharma fermé!) j’ai trouvé cette crème. Comme tu le dis elle est vraiment bien, toute douche, pas collante etc. etc.

    Bref, depuis je plussoie Nivéa, au moins pour le visage, pour le corps je reste quand même chez Neutrogéna.

  • #59 Emma le 16 août 2009 à 0 h 38 min

    Bonjour !
    Je viens de me décider à utiliser mon échantillon de Washing cream de Menard, reçu en même temps que ma commande du fard marmotte cendrée (c’est dire si ça date !). Eh ben the choc ! Ce truc est une tuerie! Ca nettoie la peau comme jamais (j’ai la peau qui crisse sous mes doigts) et en même temps, elle reste doooooouuuuce et souple. C’est incroyable. Je vous la conseille vivement ! Ah la la, je savoure déjà le moment du prochain démaquillage… :-)))

  • #60 Hélène le 16 août 2009 à 1 h 17 min

    Emma: ah oui hein, ça lave pour de bon ;-))

  • #61 Angelica le 16 août 2009 à 11 h 47 min

    N’ayant pas pu accéder à MBDF durant quelques jours (suis-je la seule ?), j’ai pris pour résolution de profiter pleinement de ce site à son retour lol :D

    Suite à ce sujet, je me démaquille maintenant à l’huile.
    Isotéliale de Noviderm étant introuvable en Belgique, je me suis rabattue sur celle de NUXE. Eh que dire, je vois une nette différence en rajoutant cette étape à mon rituel de démaquillage qui se compose donc de 3 étapes (avant, c’était gel nettoyant BIODERMA pour peau mixte et eau micellaire de la même marque).
    Vraiment, la peau paraît plus saine et j’ai un peu moins de points blancs (ou noirs, je ne sais jamais vu que d’apparence ils sont blancs).

    Bref, merci Hélène d’avoir exposé tes produits de démaquillage et aux filles d’avoir laissé des commentaires (mention spéciale à celui de Catialine qui m’a décidée à acheter l’huile et dont je pense acheter les produits mentionnés).
    Je trouve cette manière de les « exposer » plus sympathique et structuré que les autres « En ce moment, ma peau carbure à ça ». De cette manière, tous les commentaires appuient un seul et même sujet : le sacro-saint rituel du démaquillage.

  • #62 Angelica le 8 octobre 2009 à 12 h 37 min

    Juste une petite question : sur le site de Menard, le washing cream de Menard n’est pas (plus ?) repris.

    On a les deux démaquillants (cleasing gel/cream), les deux lotions (fresh/moist), le massage gel et la crème de nuit.
    Est-ce que le massage gel remplace le washing cream ?

    Soit je me trompe (je suis aveugle), soit le produit n’existe plus…Il y a toujours des équivalents dans d’autres marques (Annayake, Kanebo) mais ça m’intrigue.

  • #63 Hélène le 8 octobre 2009 à 12 h 43 min

    Angelica: han c’est super bizarre ça, le Washing est un de leurs produits phares. Tu téléphonerais à la boutique pour leur poser la question ? A mon avis, chez eux et au Bon Marché, ils le vendent toujours (et non, le gel de massage ne peut absolument pas le remplacer, c’est pas un nettoyant) ?

  • #64 dexash le 8 octobre 2009 à 13 h 01 min

    Lullaby Septante-Sept: Au risque d’abuser… Lullaby (et les autres aussi), as tu déjà eu des problemes avec la « crealine »? On m’a vendu ça en tant qu’eau miscellaire, parfaite pour finir le démaquillage des yeux, et le démaquillage total si pas trop épais…sauf que ça me donne des plaques rouges sur toute la figure.

  • #65 Hélène le 8 octobre 2009 à 13 h 03 min

    dexash: je suis pas Lullaby mais perso je supporte pas la Crealine, elle me nique les yeux.

  • #66 dexash le 8 octobre 2009 à 13 h 16 min

    *oups* J’ai mis Lullaby parce que c’est son comm le premier que j’ai retrouvé ou ça causait de la Créaline…mais tous les avis sont bons à prendre, d’autant plus si c’est une aussi mauvaise expérience que la mienne.
    Je suppose que je n’ai plus qu’à en trouver un autre. Je vais aller m’enquérir du Sens’eyes, tant que les -20% de sephophon sont valables…

  • #67 Angelica le 8 octobre 2009 à 13 h 46 min

    Hélène:

    Je vais envoyer un mail ! J’avais réussi à les convaincre de livrer en Belgique mais je ne crois pas que je réussirai à leur faire reéditer le produit lol
    Dès que j’ai des news, je vous en informe !

  • #68 Angelica le 8 octobre 2009 à 14 h 49 min

    Hélène:

    J’ai envoyé un mail qui confirme que c’est un produit phare.
    Voici la réponse : « le washing Tsukika, fort de son succès est actuellement en rupture de stock. ». Il serait disponible dès la mi-octobre sur la boutique en ligne.

    Je croise les doigts (j’en effectue une commande dès qu’il est disponible !).
    Vive Menard ! .^_^.

  • #69 Emma le 8 octobre 2009 à 14 h 53 min

    @ Angelica : Ca me fout les boules ce que tu dis là. Effectivement, la washing n’est plus sur leur site ! Je venais tout juste d’avoir LA révélation, mon graal de nettoyant ! Après mon graal de démaquillant qui ne se fait plus (Demaq’expert de l’Oréal), ça commence à faire beaucoup !! J’espère que ce n’est qu’une fausse alerte, qu’il a juste changé de nom ou un truc comme ça… Peux-tu nous tenir au courant de la suite de tes investigations ? Merci :-)( (je sais pas si je dois sourire ou pleurer…)

  • #70 Emma le 8 octobre 2009 à 15 h 00 min

    @Angelica : J’ai l’impression tout simplement qu’il n’y a plus de washing cream dans la gamme Tsukika et qu’il faudra plutôt se tourner vers les gammes Embellir et Saranari…

  • #71 Hélène le 8 octobre 2009 à 16 h 42 min

    dexash: raaaaah oui, le Sens’Eyes, qu’est-ce que je l’aime celui-là !!

    Angelica: ah ben voilà, youpie !
    Merci d’avoir fait des recherches ! ;-)

  • #72 Sandrinette le 8 octobre 2009 à 16 h 48 min

    Emma:

    Depuis quand y a plus Démaq’expert de L’Oréal?

    C’est que j’utilise.Je vais faire comment maintenant? ;)

    Ils pourraient nous demander quand même avant d’enlever quoi que ce soit? ;)

  • #73 Emma le 8 octobre 2009 à 17 h 34 min

    @ Sandrinette : depuis cet été. Mais petite précision : l’Oréal a arrété la production de l’Elixir pur concentré démaquillant uniquement (c’est ce que j’utilisais) et pas du reste de la gamme. Désolée de t’avoir fait flipper avec cette info incomplète.

    @Angelica : Super, merci beaucoup ! Comme dit Jamel Debbouze, « tu m’enlèves une fière chandelle du pied » !! :-D

  • #74 Hélène le 8 octobre 2009 à 17 h 52 min

    Emma: « tu m’enlèves une fière chandelle du pied » :
    ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #75 Deilema le 8 octobre 2009 à 18 h 17 min

    Emma : Comment ça, le washing menard pourrait être arrêté ???? Misère de sort, je n’ai plus qu’à aller me petitsuissider :(((((

  • #76 Sandrinette le 8 octobre 2009 à 18 h 28 min

    Emma:

    Merci pour l’info mais je flippe quand même parce que c’est justement ce que j’utilisais comme toi. ;)))
    Donc ton info aussi incomplète soit-elle était quand même complète pour moi. ;))))

    Je ne l’ai pas trouvé sur leur site et je crois que ce n’est pas bon signe.

    Si tu lances une pétition, je signe de suite. ;)))

    Tu vas utiliser quoi du coup?

  • #77 Emma le 9 octobre 2009 à 12 h 36 min

    @Deilema : non, finalement, si tu regardes bien les commentaires au dessus, la washing n’est qu’en rupture de stock momentanée. ;-)
    @Sandrinette : J’ai investi dans l’huile démaquillante de Shu Uemura (la verte qui sent bon). J’ai profité de réducs de -20% chez Séphora pour acquérir une édition limitée d’une très jolie bouteille. Ca fait passer la pilule plus facilement. ;-))

  • #78 Sandrinette le 9 octobre 2009 à 13 h 09 min

    Emma:

    Vi vi vi.

    Ben moi ça sera un peu plus compliqué, mais j’ai le souvenir d’avoir vu quelque part, qu’Hélène parlait de la marque Noviderm.Je verrai bien de toute façon; ça ne m’inquiète pas plus que ça dans l’immédiat.

    Ce qui est surtout génant, c’est que tu t’habitues à quelque chose au point d’en devenir addict ou presque, et que d’un coup sans prévenir et bien tu dois te débrouiller pour trouver autre chose.

    Je sais bien que l’on est dans une société de consommation et que le CA de l’Oréal (ou tout autre grand nom) se fout de savoir si des consommatrices vont être pénalisées mais c’est dommage d’être prises en « otage ».

  • #79 Djoudje le 9 octobre 2009 à 15 h 05 min

    dexash: Alors moi j’adore la Créaline H2O et c’est le Sens’Eyes qui me picote les yeux. Rien de bien méchant, non plus. Un pschitt d’Avène et il n’y paraît plus.
    Ceci dit, pour la Créaline, je préfère la normal à la TS (pour peaux Très Sèches). Tu as pris laquelle?
    Dans le genre truc japonais qui coûte la peau du c… mais qui est bien sa race, j’ai essayé le Peeling Equilibre Moussant de Sampar. C’est hyper bien (pourtant c’est plein d’huiles essentielles et ma peau aime pas beaucoup)! Tu étales sur ta peau une sorte d’huile qui se transforme en crème, tu masses un peu, tu laisses poser deux minutes et tu rinces sous la douche. Après, tu as une peau de bébé! Et j’ai vraiment l’impression d’avoir un teint plus frais.
    La très gentille vendeuse de Sephora m’a aussi donné un échantillon du Peeling Poudre de soie de Kanebo, j’ai hâte d’essayer.

  • #80 Anne Laure le 18 avril 2010 à 11 h 03 min

    Bonjour,

    Je voulais acheter le washing cream de Ménard et il ne se fait plus
    Quelqu’un a-t-il essayé le cleansing cream?
    Merci

  • #81 Hélène le 18 avril 2010 à 11 h 11 min

    Anne Laure: c’est pas le même usage, la Cleansing cream est un démaquillant, le Washing est un nettoyant (qu’on utilise donc seul les jours où on n’est pas du tout maquillée, et après le démaquillant les autres jours).
    Pour remplacer, je te conseille plutôt des nettoyants moussants du type de celui de MAC (qui s’appelle démaquillant mais fait un bon nettoyant moussant) :
    http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT7843&PRODUCT_ID=PROD73616
    Ou un nouveau produit chez Sepho qui a l’air pas mal du tout (dès que j’ai fini mon 7 Herbs, j’attaque mon tube ;-) :
    http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=MFLOW&categoryId=C7633

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.