Mains : laver sans dessécher

19 avril 2012

Je SAIS, je vous ai déjà dit what mille fois que je me lavais les mains toute la journée*.
Et que par conséquent, je faisais méga gaffe aux produits utilisés pour les laver sinon elles se dessèchent à mort.

Après de nouveaux essais (j’adore essayer des nouveaux lave-mains), voici quelques uns d’entre eux que je trouve particulièrement efficaces pour laver sans dessécher, en plus d’être pratiques becôz les conditionnements (et pas chers, ça vous changera, loï loï loï) :

– Eucérin pH5 Huile lavante mains

– Eucérin pH5 Huile de douche (existe en 400 ml, youhou !)

– Mustela bébé Dermo-nettoyant gel moussant cheveux et corps

– Aderma Gel moussant au lait d’Avoine Rhealba

– Mustela dermo-pédiatrie Stelatopia Crème lavante

(tout ça en pharmacie, oeuf corse)

PS : please, commencez pas à me demandez « mais ça lave vraiment, l’huile de douche ? », ou « mais ça craint pas d’utiliser des produits pour bébé sur un adulte ? » : si je vous conseille le truc c’est que je l’ai essayé et que je le trouve valable – comme c’est toujours le cas quand je vous conseille quelque chose (l’inverse étant vrai aussi : j’ai essayé les huiles lavantes pour bébé, et ben ça marche pas pour laver des mains d’adulte pleines de fond de teint, par exemple ; ça nettoie pas bien – donc à l’inverse du reste, je ne vous conseille pas cette solution).

* la preuve ici. Et ici. Et ici. Et ici (quand je vous dis que c’est une fixette).

73 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Juliette le 18 avril 2012 à 9 h 19 min

    Décidément, Eucerin fait vraiment de bons produits. Je trouve que c’est une gamme de qualité, tout en restant très raisonnable niveau prix !

  • #2 Hello Elo le 18 avril 2012 à 9 h 20 min

    Hello !
    Je fais comme toi avec mustela gel moussant ou biolane gel corps et cheveux ! Ça sent bon en plus !!
    Merci pour ces info et toutes tes rubriques que je suis avec impatience.
    Bonne journée

  • #3 mary ze le 18 avril 2012 à 9 h 26 min

    j’ai l’huile de douche a-derma
    jsavais pas qu’on pouvait l’utiliser en lave mains bin jvais le faire
    merci pour l’astuce :)

  • #4 ChocoFramb (Twitter) le 18 avril 2012 à 9 h 29 min

    J’ai les mains super desséchées après le lavage, je vais donc choisir parmi un de tes produits,
    Merci pour tes conseils,

  • #5 Lili le 18 avril 2012 à 9 h 30 min

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à etre une frénétique du lavage des mains (des dents aussi mais c’est un autre sujet!). J’ai beau me badigonner de crème mains juste apres, pas évident de pas les avoir desséchées quand on les passe à l’eau toutes les 30 min! Merci donc pour ces bons conseils!

  • #6 LOdoesmakeup le 18 avril 2012 à 9 h 31 min

    Pour tout te dire le gel nettoyant mustela il est tellement bien que je m’en sers pour laver mes pinceaux! Il est niquel :))

    Et je m’en sers aussi pour me laver parce qu’il sent quand même trop bon <3

  • #7 Mimine le 18 avril 2012 à 9 h 35 min

    Moi j’ai le gel douche Atoderm de Bioderma (la grosse pompe bleue d’un litre) dont je me sers une fois sur deux pour me laver les mains (à 10 €, je crois qu’on peut pas faire mieux niveau rapport qualité-prix, et il est très bien pour le corps aussi).
    Sinon, chez moi c’est assez basique (Petit Marseillais tout bête), mais le vrai problème c’est le savon du boulot (je sais, je radote moi aussi). Comme je ne vais quand même pas me pointer avec mon propre savon, j’ai trouvé une solution à peu près satisfaisante : j’ai pris une mini bouteille dans laquelle j’ai mis de l’Atoderm (la crème corps, donc) et je m’en tartine les mains au moins trois fois par jour. Ça soulage et ça répare les dégâts, et c’est pas du luxe, parce que si je ne le fais pas, en deux jours, avec cette saloperie de savon, j’ai les mains qui pèlent.

  • #8 Sophie le 18 avril 2012 à 9 h 37 min

    L’huile de douche Eucerin je l’adore, elle a sauvé ma peau sèche cet hiver pendant la période glaciaire.
    Depuis j’hésite à acheter l’huile lavante pour les mains (mais je la trouve un peu cher par rapport à l’huile de douche que j’achète en 400ml), et je me demandais si c’est exactement la même chose ou si c’est produit un peu diffèrent?

  • #9 Stephe le 19 avril 2012 à 9 h 23 min

    J’ai carburé pendant des années (et encore maintenant parfois quand le besoin s’en fait sentir) à l’Huile de douche d’Eucérin! C’est magique pour celles qui ont la peau sèche. J’achetais en pharmacie des énormes recharges (moins cher et plus économique) et je rechargeais mon flacon.
    Vraiment top comme produit!

    Bonne journée!

  • #10 Christelle le 19 avril 2012 à 9 h 36 min

    Tient c’est marrant de voir comme un produit qui marche super avec quelqu’un sera une cata pour un autre… Parce que le nettoyant Mustela je l’avais acheté à la naissance de mon fils et je l’ai jeté à la poubelle au bout d’un mois parce qu’il lui flinguait la peau, elle était super sèche avec des petites plaques rugueuses d’eczéma.
    J’ai pas testé sur moi uniquement sur mon bébé, ensuite j’ai acheté le gel nettoyant mon petit bio’ et plus de soucis.
    D’ailleurs j’ai testé d’autres produits de mustela et à chaque fois j’étais déçue, pas efficace, odeur désagréable ou trop chimique… bref j’ai fait une croix définitive sur cette marque.

  • #11 Elo le 19 avril 2012 à 10 h 17 min

    J’ai vu l’huile lavante pour les mains d’Eucérin hier à la parapharmacie, j’ai failli la prendre et je me suis dit que j’allais attendre de voir si tu en avais déjà parler son ton blog et ce matin voilà !!!! La prochaine fois je la prend, je me suis juste acheté le baume lèvre de nuxe !!!
    J’ai voulu prendre un color tatoo mais je ne me souviens plus quelle couleur tu utilisais… je vais tenter de retrouver la vidéo.

    Merci pour tes vidéos, c’est une mine d’informations !!!

  • #12 Hélène le 19 avril 2012 à 10 h 38 min

    Lili: oui il vaut mieux utiliser un nettoyant doux sinon on peut mettre autant de crème qu’on veut, ça ne sert à rien.

    LOdoesmakeup: roh j’essaierai pour mes pinceaux tiens, merci pour l’idée !

    Sophie: perso je préfère l’huile de douche, je la trouve un peu plus douce que l’huile pour les mains (et en plus elle est moins chère pour sa taille, donc pas d’hésitation ;-).

    Christelle: ne l’ayant pas utilisé sur un bébé, je ne peux rapporter que mon expérience sur moi-même ;-)

  • #13 Vanes le 19 avril 2012 à 11 h 39 min

    punaise ça alors, j’adore les huiles de douche et jamais j’aurais songé a les utiliser pour me laver les mains !!!
    en ce moment, j’utilise le Sanex 0% peaux sèches , pour le corps et les mains, pas mal du tout du tout …. ça roule pour la peau de toute la famille, j’achete les grosses recharges, et hop, dans les douches, les laves mains …..
    en tout cas je me sens moins seule a me laver les mains milles fois par jours
    (et j’ai aussi les flacons de solution hydroalcoolique suivant ce que je touche dehors et que je ne peux pas me laver les mains ….. alors ça pour désecher , c’est le pompom !!! )

  • #14 Babemoups le 19 avril 2012 à 11 h 39 min

    J’utilise celui d’Aderma pour me nettoyer le visage et c’est marrant comme il laisse une couche de protection (a peine visible) sur la peau! Le seul qui ne me tire pas je crois… Je l’aime beaucoup, et même quand j’aurais terminé mon traitement Roacc, je continuerais de l’acheter tellement j’aime sa texture et son odeur!

  • #15 wouroud le 19 avril 2012 à 11 h 40 min

    salut super article,

    j’ai essayé derniérement un savon hydratant de chez LUSH qui n’ai pas trés pratique et qui fond trés vite mais, c vrais qu’il hydrate trop bien la peau, il vraiment topissime , c’est le meilleur savon que jamais utilisé !! en plus je suis pas du tout une personne adebte du bio , c pas du tout mon truc , on va dire que je l’ai acheter un par hasard mais vraiment je ne regrette pas . as tu deja essayé leur produit ? bonne jourée .

  • #16 Sophie le 19 avril 2012 à 11 h 43 min

    Hélène: Merci :)

  • #17 Malou le 19 avril 2012 à 11 h 44 min

    C’est une excellente idée ça ! Surtout que je passe mon temps à me laver les mains étant porteuse de lentille + une flippée de l’hygiène.
    Pour les pinceaux j’utilise mon gel A-derma hygiène intime pour pas trop les abimer.

  • #18 Hélène le 19 avril 2012 à 11 h 52 min

    Vanes: rah les trucs hydroalcooliques j’utilise jamais, j’ai vraiment l’impression que ça me flingue la peau dans la seconde !

    wouroud: non pas essayé, tu ais comment ça s’appelle ?

  • #19 Vanes le 19 avril 2012 à 12 h 00 min

    mais je pense que ça flingue la peau ,mais vraiment, si je dois prendre le métro, aller chez le doc ou j’sais pas, le genre de truc que je trouve assez cracra et ou je ne peux pas me laver les mains tout de suite, suivant ce que je dois toucher, bah j’utilise ça, et juste derriere , je creme creme creme ……
    c’est assez rare, heureusement !

  • #20 krakette le 19 avril 2012 à 12 h 22 min

    J’hydrate mes mains à fond et pourtant le tour des ongles est tjs secs, j’en étais à me demander si c’était pas la qualité des savons maison et boulot qui était en cause. Je crois que c’est clair, je vais changer ça et je pense pouvoir avoir d’aussi belles mains que mimine dans … 1000 ans, cool.

  • #21 wouroud le 19 avril 2012 à 12 h 25 min

    oui , c’est le beure corporel SM il est noire et sent le cassis . j’espére que ça va te plaire je te souhaite une agréble journée

  • #22 sophie-pivoine le 19 avril 2012 à 12 h 32 min

    Après avoir essayé à peu près tout ce qui existe sur terre pour me laver les mains sans les dessécher, mon top two c’est le gel moussant Aderma dont j’avais parlé et le gel douche Laino (qui n’est pourtant pas une marque que je connais particulièrement).
    Depuis, plus jamais la peau des mains qui tire.
    Ouf, un Graal de moins à trouver !!!

  • #23 Silvia le 19 avril 2012 à 12 h 39 min

    Moi quoi qu’il arrive je suis obligée de me tartiner les mains après avec une crème sinon sa tireeeeeee.

    D’ailleurs, j’ai reçu dans une box je sais plus trop laquelle une crème mains de la sultane de saba une senteur ambre et musc et à tomber et une hydratation au Top!!!

  • #24 pâte à crêpe le 19 avril 2012 à 12 h 41 min

    Mon homme utilise l’huile aderma que je ne n’aime pas trop, je m’en vais essayer celle d’Eucérin, qui nous convaincra peut être tous les deux et qui a l’air moins chère! Merci du tuyau!

  • #25 Débounette le 19 avril 2012 à 12 h 46 min

    Je confirme j’utilise l’huile de douche eucérin pour laver mes mains c’est topissime sur mes mains de croco ! Depuis j’ai vu qu’il existe le produit pour les mains en + çà sent divinement bon !

  • #26 Caroline le 19 avril 2012 à 13 h 09 min

    J’avoue que je ne savais même pas qu’on pouvait acheter ce type de produits en pharmacie, honte à moi.
    J’ai donc toujours de la crème à côté du lavabo, comme ma Mamie me l’a enseigné : toujours s’hydrater les mains après les avoir lavées. Ma Mamie avait raison… Mais ne connaissait pas les produits d’Hélène ! :-p

  • #27 lazazouille le 19 avril 2012 à 13 h 12 min

    Merci pour cette grande idée : j’ai les mains hyper sèches à force de les laver et j’avais pas du tout pensé à changer le savon

  • #28 crazyshop le 19 avril 2012 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous,
    J’avoue avoir également un goût immodéré pour le lavage des mains.
    Ce qui me permet d’amplifier les bienfaits de mes crémages scrupuleux, c’est la crème lavante corps au cold cream d’Avène. Elle mousse bien mais est onctueuse; idéale pour les lavages intempestifs, l’odeur est très subtile er le conditionnement à pompe. Avène quoi ;-)
    Bonne journée !
    PS: Hélène, ta manucure bleu Majorelle est sublime et tes mains ainsi chouchoutées et impeccables nous montrent bien que tes fixettes se révèlent être du bon sens et du temps gagné.

  • #29 Perlinpinpin le 19 avril 2012 à 13 h 19 min

    Avec ça tu dois avoir les mains toutes douces :-) Personnellement j’adore l’odeur du nettoyant Mustela, ça me rappelle pleins de souvenirs !

  • #30 Volte le 19 avril 2012 à 13 h 48 min

    Le vernis bleu, l’huille de douche, er deux ral, on voit quel blog je lis !
    Merci pour les conseils et les découvertes, hâte de porter ce joli vernis !

  • #31 Alexia le 19 avril 2012 à 13 h 51 min

    Si seulement l’hôpital où je travaille pouvait lire ton blog et changer leur savon pour les mains ! Mes mains sont tellement sèches qu’on dirait des limes à ongles (j’exagère un tout petit peu…) Il n’y a que la crème de 8h d’Elizabeth Arden qui me soulage, surtout en ce moment parce que j’ai des crevasses (très glamour, je l’avoue !)

  • #32 Cathy le 19 avril 2012 à 14 h 18 min

    Oui Eucérin c’est vraiment pas mal , sur bébé aussi, mais le top – selon moi- c’est le Savon Weleda ( pour les mains privilégier celui au calendula) : extra doux, mousse fine sublime, huiles végétales hautes qualités, de 1ère pression, aucun produit issu de la pétrochimie, odeur fine délicieuse. Ce savon dure relativement longtemps , pour un peu plus de 3 € en parapharmacie. Super doux aussi pour le corps, pour bébé, et aussi pour vous les mecs : mon marido peau super sensible ne peut plus s’en passer pour la douche et pour ses mains qu’il lave fréquemment. Les petits bouts qui restent parfument très délicatement le linge dans les tiroirs ;-)…… Je précise que J’ai pô d’actions chez Weleda , dommage ;-)

  • #33 Cathinou le 19 avril 2012 à 14 h 19 min

    me suis trompée de pseudo….(n’importe quoi…..) Weleda c’était moi :)))

  • #34 Mimine le 19 avril 2012 à 14 h 22 min

    Tiens, Hélène, question bête : est-ce que les produits que tu conseilles sont suffisants pour laver les mains quand on fait la cuisine ?
    Parce que quand on dégraisse une bidoche ou quand on fait une pâte sablée, ça laisse les mains bien bien grasses, quand même.
    Idem, je peux me retrouver avec les mains pourries par de la courgette (c’est ignoble ce truc comme ça colle) et je voulais savoir si les huiles nettoyantes marchaient dans ce cas :)

  • #35 Shana – Vamonos le 19 avril 2012 à 14 h 40 min

    Argggh et moi qui utilise mon nettoyant Avène bleu pour me laver les mains ! Honte à moi !

    Bise

    Shana *

  • #36 Hélène le 19 avril 2012 à 14 h 44 min

    crazyshop: oui je l’aime aussi énormément, la crème lavante Avène (mais pour le moment elle est dans ma douche plutôt que sur le bord de mon lavabo ;-)

    Alexia: argh, je compatis !!

    Mimine: je ne fais pas la cuisine donc je ne peux pas répondre d’expérience, mais je pense que oui, ça doit marcher, parce que ça lave pour de vrai.

  • #37 kim le 19 avril 2012 à 14 h 47 min

    L’huile nettoyante Eucerin m’avait été conseillée par ma dermato et je l’adore! Jamais vu un truc aussi efficace! Et j’aime bien leur système de refill pack histoire de ne pas acheter à chaque fois la bouteille-pompe en plastique. Ca rend le produit un peu moins cher dès le 2 ème achat et c’est aussi écologique sans forcément s’en vanter (ça commence à me lourder toutes ces marques bio-éco qui en font leur cheval de course, ça devient un véritable business très écoeurant selon moi).

    Je testerai sans doute un jour un des autres produits de ta liste, ça me donne l’eau à la bouche!

    Une bonne journée à tous!

  • #38 Estelle le 19 avril 2012 à 14 h 49 min

    Oula, moi qui me lave les mains sans arrêt, ce billet n’est des plus utiles ! Merci Hélène !

  • #39 Autumn le 19 avril 2012 à 16 h 06 min

    YAY! Je crois que je peux arriver a trouver le Mustela et peut-etre l’Eucerin ici- j’ai la meme probleme pour les mains- parfois elles deviennents rouge aux phalanges meme- c’est d’une elegance….:(
    en plus, je trouve difficile a mettrede la creme pour mains a longeur de la journee pour reparer le dessechage (des chaussettes de la archiduchesse?)- surtout les tres nourissants (je les mets au dos de la main, pour eviter du gras sur le clavier, les robinets, le linge, mon sac, mes frinques, mes papiers…etc ;), alors il faut mieux commencer avec le savon direct, ouf. MERCI :)

  • #40 Poudre de Soi le 19 avril 2012 à 16 h 10 min

    Moi aussi je fais une fixette sur le lavage des mains, alors merci pour tes conseils. J’avais testé l’huile lavante Eucerin pour le corps et elle était vraiment top et assez économique!

  • #41 Mannick le 19 avril 2012 à 16 h 58 min

    Je suis aussi une folle maniaque de mes mains, et j’ai de bonnes raisons, je rappelle mon « grand âge », et la sécheresse de ma peau !!! Donc je plussoie ton article. Je viens justement d’acheter le flacon d’Eucerin PH5, il est encore tout neuf, donc je crois que j’ai bien investi vu tes recommandations :)

    Je ne donnerai pas ici le nombre de mes « lavants » et « hydratants » pour mains, c’est inimaginable et je craque à chaque fois que j’en vois un qui me parait convenir. Donc ta liste ne va faire qu’arranger les choses ;)

    Ne pas, ne jamais oublier que nos mains trahissent parait-il notre âge, et je suis bien placée pour savoir que c’est vrai, malgré tout le soin que je leur apporte, (sauf que la dermato me dit que je les agresse trop en les lavant aussi souvent même si je lui dis que je les crème aussitôt)… c’est quoi cette manie qu’on a de se sentir toujours les mains pleines de « méchants microbes » ??? enfin moi en tout cas…

    Merci Hélène pour cet article à déclarer d’intérêt public ! ainsi que tous les autres d’ailleurs. Je ne commente pas tous les jours en ce moment, mais je lis, je lis, je lis tout, tout :)

  • #42 shopgirlny152 le 19 avril 2012 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    ce que j’ai trouvé de mieux (pour l’instant) c’est le savon (en pain) au lait d’anesse qu’on trouve dans les magasins bio. il a une tete d’anesse dessus il sent bon et laisse les mains particulièrement douces… et genre 5€ pas cher car dur un petit moment quand même.
    Bonne fin de journée!

  • #43 Nadou le 19 avril 2012 à 17 h 26 min

    J’imagine qu’on ne peut pas comprendre si on n’a pas les mains sèches…pcq ils sont quand mm chers ces produits surtout si on utilise le bête lave main à 3€ du Carrefour :D.

  • #44 Hélène le 19 avril 2012 à 17 h 53 min

    Nadou: c’est normal que tu aies 2 pseudos ? Stephe et toi ne sont qu’une seule et même personne…

  • #45 Bubbles le 19 avril 2012 à 19 h 13 min

    Tu me fais trop rire Hélène. Citation de toi : « PS : vous trouvez ça pas intéressant du tout ? Ah ben écoutez, vous êtes pas sur le site du Monde Diplomatique, voyez. » lol j’adore. T’as trop raison, les gens sont teeellement relous des fois…

  • #46 Stephe le 19 avril 2012 à 19 h 29 min

    Hélène: Salut Hélène! Oui c’est parce que nous tenons toutes les deux un blog, on met donc à chaque fois le mien lien chacune, pas de dédoublement de personnalité :-) Stephe

  • #47 HélèneSud le 19 avril 2012 à 20 h 52 min

    ohhh merci merci … avec ma peau de croco si la température est en dessous de 25°… je vais me précipiter pour aller m’acheter une de ces « potions magiques » et je crois que je vais me laisser tenter par l’huille d’Eucerin pour la douche et celle pour les mains !!!
    bonne soirée … girls AND boys !!

  • #48 Hélène le 19 avril 2012 à 20 h 54 min

    Stephe: ah OK, j’avais pas compris ;-)

  • #49 Maeva le 19 avril 2012 à 21 h 01 min

    Ok, donc il faut que je revois mon mode de lavage des mains… Parce que là j’arrive pas à avoir des mains correctes depuis au moins 4 mois, c’est une catastrophe, j’ai même des pointes de sang par endroit tellement mes mains sont sèchent !
    Et du coup elles sont toutes rouges, toute rugueuse, c’est vraiment une cata !

    Et je vais tester
     » Crème pour les mains PH5 Eucérin (pas mal du tout, super pour les gens qui n’aiment pas quand ça reste gras après avoir crémé leurs mains). »

    Parce que mon problème c’est que je sers ma main pas mal de fois dans la journée, alors j’aime pas l’impression de main toute poisseuse après application de crème ! ( et vu que je sers des mains de gens que je ne connais pas, après je me lave les mains, après elle sont encore plus sèche … PFIOU )

    Merci pour ton article, je n’aurais pas pensé que le produit pour se laver les mains influence tant l’hydratation

    ( et je ne comprend pas pourquoi mes mains sont si sèches, les hivers précédent je n’ai jamais eu besoin de mettre de crème, et là malgré l’application de crème c’est une cata )

    Bonne soirée

  • #50 Carine le 19 avril 2012 à 22 h 40 min

    Bon, moi, je n’ai qu’une seule chose à dire : je t’aime . Voilà … Non, mais c’est vrai. tu verrais l’état de mes mains en ce moment (le savon du bureau est anti tout et j’ai de la peau de serpent et sur mes mains qui prennent au moins 10 ans de plus)Je filoche dans la première pharmacie et je glisse un de ces flacons dans mon tiroir de bureau.
    Une pluie de merci sur toi et une bonne soirée

  • #51 Grisblanc le 19 avril 2012 à 22 h 51 min

    Merci pour toutes ces infos, je suis une grande « adepte » des lavages des mains alors ça tombe à pic…

    Quand j’ai les mains trop désséchées, je mets de la crème dexeryl et mets des gants en coton (Body shop) avant de me coucher… C’est assez efficace…

  • #52 Hélène le 20 avril 2012 à 9 h 51 min

    Je suis ravie que ça vous serve, les girls ;-)

  • #53 sylvie le 20 avril 2012 à 10 h 56 min

    Sophie:
    C’est exactement la même chose d’après ma gentille pharmacienne et beaucoup plus avantageux.

  • #54 Hélène le 20 avril 2012 à 11 h 01 min

    sylvie: perso je préfère l’huile de douche pour laver les mains, je le trouve plus douce.

  • #55 D.D. le 20 avril 2012 à 12 h 25 min

    shopgirlny152:

    Comme moi ;) J’aime beaucoup ces savons, ils sont très doux :)

    Mais pour le côté plus pratique, et que je pourrais mettre dans plusieurs pousse-mousse (lavabo, baignoire, évier…) je vais essayer cette huile de douche d’Eucérin. Elle me paraît également pas mal ;) Merci pour l’info ;)

  • #56 krakette le 20 avril 2012 à 12 h 26 min

    Quasiment à chaque article, je dégaine mon portable, et je note dans un mémo la liste des produits que je veux acheter suite à tes conseils. A moi très bientôt une huile pour mes mains.

  • #57 Frange le 20 avril 2012 à 16 h 12 min

    Également fana de l’huile de douche pour les mains mais le corps aussi ^^ (en hiver je ne jure que par ça, sinon c’est dartres à répétition, glamour bonjour !!). J’ai le grand flacon pompe ultra pratique et j’achète des recharges: écolo et économique !

  • #58 nataska le 20 avril 2012 à 16 h 45 min

    L’huile de douche Eucerin m’a sauvé la peau cet hiver ! moi qui passe mon temps à me gratouiller les mollets dès que la température passe en dessous de 10°C, même avec de la crème hydratante, là c’est nickel !!! j’adore ce produit !!!
    J’en mets aussi pour le bain de ma fille: ça neutralise bien le calcaire de l’eau et ça sent bon !!!
    Je l’achète en flacon pompe de 1 l, il est bien stable posé dans la douche: parfait !
    Et pour le WE, si je pars, j’ai gardé le premier petit flacon que j’avais acheté en découvrant la marque et je le remplis. Attention: il ne faut surtout pas le rincer à l’aue avant, sinon ça fait une émulsion beurkkk !

  • #59 Pariga le 21 avril 2012 à 2 h 44 min

    Mci pour le tuyau pour l’huile Eucérin ! J’ai compté et je me lave les mains environ une vingtaine de fois alors dernièrement je me suis mise à la recherche d’une crème top moumoute et j’avais même pas penser à faire de même pour le savon liquide…

    J’ai acheté l’huile dans mon monop en ce moment 100 ml sont offert + une réduction de -20% avec la carte monop. :)))

    J’ai testé j’aime bcp l’odeur et effectivement c’est bcp moins agressif.
    Mais…. finalement j’ai mieux dans mes placards, j’ai acheté la base lavante d’aromazone en super gros bidon (5 litre je crois) donc prix au litre vraiment pas cher et j’avais jamais pensé à l’utiliser pour autre chose que la douche, du coup j’ai fait le test et pour moi c’est génial ça lave en douceur et laisse comme un film protecteur doux :))))
    Mci de m’avoir inspirée l’idée d’utiliser un produit douche pour les mains :)))

  • #60 Pariga le 21 avril 2012 à 2 h 55 min

    Bon alors maintenant que j’ai trouvé mon graal lavage de mains.
    J’attends avec impatience ton billet sur ce que tu utilises en crémage de mains ;)

    En ce moment j’utilise la baume au karité d’Yves Rocher (super compo car l’essentiel est bien du beurre de karité ;) ), c’est franchement pas mal et pas gras (juste 1 petite noisette par main suffit) et ça pénètre rapidement mais bon ça coûte qd même 1 bras cette affaire !
    Environ 15€ ! Même si visiblement ça va me durer longtemps…

    J’en ai qd même acheté 1 autre pot pour mes pieds (c’est mentalement impossible pour moi d’utiliser le même pot pour les mains et les pieds ! Ça explique sûrement pourquoi je me lave les mains aussi souvent ;) )

    Mais bon en pot pas pratique à transporter dans le sac, donc en « nomade » je prends la crème main nuxe, mais je suis pas 100% conquise, c’est juste ce que j’ai testé de mieux pour l’instant en tube…

    Et vous les filles et garçon vous avez trouvé votre graal pour crémer vos mimines ??

  • #61 shopgirlny152 le 21 avril 2012 à 7 h 19 min

    D.D.:
    c’est vrai du coup j’y pensais en me lavant les mains, un avon lait d’anesse format liquide/pompe ce serait géant! :-) ça existe peut être??

  • #62 Hélène le 21 avril 2012 à 9 h 17 min

    Pariga: ah super intéressant, j’irai voir cette base lavante (j’aime bien Aroma Zone) ! Merci ;-)

  • #63 D.D. le 21 avril 2012 à 9 h 54 min

    shopgirlny152:

    Cela existe chez La Paysane ;) En fait, dans la gamme bébé ou la gamme soins corporels, tu as des bases lavantes. Qu’elles soient sous l’appellation shampooing ou gel douche, pour moi c’est la même chose… mais en beaucoup plus doux que les gels conçus exprès pour les mains :)

    J’adore cette marque car elle a même certains produits qui peuvent aller jusqu’à 80 % de lait d’ânesse ! (à voir dans les élixirs). Je crois bien que c’est la seule marque qui en contient autant.

    Je te mets le lien qui te renvoie vers les shampooings/gels douche :

    http://cosmetiques-au-lait-danesse.com/fr/gels-douche-et-shampoings-lait-danesse/81-gel-douche-50-lait-danesse-frais-et-biologique-200ml.html

    Je vais essayer l’huile de douche d’Eucérin dont nous parle Hélène car c’est quand même beaucoup moins cher. Pour alterner avec les produits de la Paysane, c’est un bon compromis d’après moi :)

  • #64 D.D. le 21 avril 2012 à 10 h 02 min

    Hélène:

    Je l’ai :) Mais perso, même si c’est un produit d’excellente qualité, je ne le trouve pas assez doux pour mon corps (et pour les cheveux, c’est la cata !).

    En fait, cette base lavante doit être agrémentée d’autres ingrédients selon l’usage dont on en fait. Par exemple, comme gel douche pour mon mari, j’ajoute de l’huile essentielle d’orange pour lui apporter une odeur agréable à utiliser. Mais pour son shampooing, c’est trop agressif et les cheveux sont rêches. Il faut que je trouve une « recette » qui lui corresponde :)

  • #65 Hélène le 21 avril 2012 à 10 h 06 min

    D.D.: han, merci pour ces infos, je vais pas l’acheter du coup !

  • #66 Pariga le 21 avril 2012 à 11 h 01 min

    Hélène le mieux ce serait qu’on t’envoie un échantillon dans un flacon pour que tu puisses tester ;)
    Sinon je confirme pour les cheveux c’est pas adapté en revanche pour le corps, visage et maintenant main je trouve que c’est top :)

  • #67 Pariga le 21 avril 2012 à 11 h 02 min

    D.D.: DD si tu teste l’huile d’Eucerin en lavage de main, tu pourras faire un comparatif avec la base lavante et nous donner ton opinion :)

  • #68 shopgirlny152 le 21 avril 2012 à 11 h 36 min

    D.D.:
    Merci pour l’info, j’irai quand même voir avant ds mon magasin bio s »ils n’en vendent pas. l’huile de douche Eucerin doit etre bcp plus concentrée qu’un gel lavant ordinaire pr les mains, non?
    Bonne journée à toutes et tous :-)

  • #69 Hélène le 21 avril 2012 à 11 h 52 min

    shopgirlny152: perso pour les mains je trouve l’huile de douche Eucérin plus douce que l’huile lavante pour les mains de la même marque (bizarrement ;-).

  • #70 D.D. le 21 avril 2012 à 12 h 17 min

    Pariga:

    Oui ;) Néanmoins, je sais déjà que si je n’ajoute pas d’huile végétale à la base lavante, elle n’aura de fait rien de comparable avec le produit d’Eucérin. Car j’ai déjà un pousse-mousse avec cette base (mais que je n’ai agrémenté que d’huile essentielle de lavande puisque je voulais qu’elle soit en même temps anti bactérienne). Et je vois déjà, entre mon savon au lait d’ânesse et au karité, que la formule de la base lavante n’a rien à voir car beaucoup moins douce même si les ingrédients sont d’excellentes qualités :)

    Comme je le dis plus haut, il faut lui associer d’autres ingrédients pour en faire un produit qui convienne exactement à ce qu’on attend de lui. Je ne suis pas encore très douée dans mes mélanges mais je pense que pour que cette base me convienne en tant que gel douche, je dois lui adjoindre de l’huile végétale. Pour l’instant je ne sais pas encore laquelle prendre : une neutre, comme l’huile de jojoba ou l’huile d’abricot… une plus nourrissante et anti-âge, comme l’huile d’argan… une qui soit entre les deux, comme l’huile de macadamia… bref, c’est super tout ça mais si l’Eucérin est bien (il faut encore que je lise sa formule) je trouve qu’il sera quand même plus pratique que tous les tâtonnements que je vais devoir faire avant de me créer mon Graal (ainsi que celui de mon mari… et de celui de mon fils) ;)

    De toute façon je vais reprendre de la base lavante (et également une huile) de l’huile de douche d’Eucérin et commander du gel douche au lait d’ânesse, comme ça je pourrai faire une comparaison et je ne manquerai pas de revenir vous donner mes impressions sous cet article :)

  • #71 Elo le 2 mai 2012 à 8 h 34 min

    Coucou,

    je me suis acheté l’huile lavante pour les mains et oh my god !!! C’est génial, mains toutes douces après le lavage :-) J’ai également pris l’huile de douche et idem, topissime !

    J’aime beaucoup ton blog, je découvre plein de produits. Mon portefeuille est moins ravi, je viens de commander le baume à lèvres et le gel eyeliner de Bobbi Brown. J’attend impatiemment ma commande !!!

    Bonne journée.

  • #72 Hélène le 2 mai 2012 à 10 h 14 min

    Elo: je suis ravie que ça te convienne ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.