Ma trousse à make up autrichienne

21 janvier 2011

Y’en a qui passent mille ans devant leur dressing à se demander quoi prendre quand elles partent en week end, moi je passe mille ans devant ma commode à maquillage (et j’y réfléchis aussi la nuit).

Parce que je vous rappelle que je ne transporte pas de pinceaux (pour ne pas les abîmer), et qu’en plus ce coup-ci je suis super limitée par la taille de ma valise et les consignes de sécurité (pénibles).

C’est à dire que d’habitude je fous tout en soute donc rien ne pose problème, ni la taille de mon bagage ni ce qu’il y a dedans. Là par contre il faut miniaturiser à mort (vachement fastoche quand on doit emporter des moonboots), et que ça fasse moins de 100 ml et tout le toutim. Pas que mes flacons de fond de teint fassent 1 litre, mais quand même, ça réduit les possibilités.

DONC (oui j’en viens au fait), j’ai fait des tests cette semaine pour voir ce qui était le plus pratique et qui allait le mieux ensemble, et j’en suis arrivée à cette trousse minimaliste (cela dit vu qu’on sera soit en peignoir au spa, soit bourrées dans des chalets de montagne, je pense pas que mon maquillage soit super important) :

Le nouveau fond de teint Shiseido, qui est une TUERIE DEMENTE !!!!!!!!!! Je le trouve plus beau que le Nars, vous imaginez ??? Je vous le montre de plus près très vite, oeuf corse (en plus le flacon est minuscule – pourtant 30 ml – et léger, idéal vu les circonstances).

L’anticernes Double Wear Lauder, mon préféré quand je n’emporte pas de poudre. Et sans doute le seul qui ne mente pas quand il dit qu’il ne file pas dans les plis.

Mon blush Illamasqua Dixie (crème = posé au doigt = youhou).

Un mascara Bobbi Brown.

Mon rouge à lèvres MAC Ever Hip dont la couleur fraîche va bien avec le Dixie (oui je sais, je pourrais prendre juste le rouge à lèvres et faire les joues avec. Mais à quoi ça sert d’avoir des blushes crème – sublimes -, dans ce cas ?? Aha !).

Oui bon, maintenant faut que je trouve comment réduire aussi la trousse de toilette, hem (non je transvase pas mes produits dans des petits flacons de voyage, ça me saoûle).
Quant aux fringues, je pense que je vais me retrouver obligée de tout empiler sur moi.
La classe.

Edit : grâce à vous j’ai avancé sur la trousse de toilette elle-même (je sais toujours pas comment je vais m’habiller, on voit bien où sont les priorités ;-).

Donc je vais emporter ça pour mes soins visage (on va dans des hôtels 5*, je me fais pas de souci pour le shampoing et autres crème corps) :

Lingettes Yes to Cucumbers, que je suis même pas obligée de coller dans le ziploc, hop, toujours ça de gagné (je vais utiliser des lingettes pour la première fois de ma vie, je trouve ça presque aussi exotique que d’aller en Autriche).

Mini crème solaire Avène pour marcher dans la neige (le packaging est trop chou, j’adore).

Mon déo, limite si je devais emporter que deux trucs ça serait ça et mon dentifrice.

Juste ma crème pour les yeux Redermic, parce qu’on peut la mettre matin et soir alors que la Eluage d’Avène est mieux le soir.

Ma Yu Be bien aimée qui me fera visage matin et soir, contour des yeux par-dessus la Redermic pas hydratante (j’ai déjà essayé, ça marche très bien) et crème pour les mains.

Mes DEUX baumes à lèvres (oui oui) : le Bobbi Brown pour mes lèvres en journée, le Nuxe pour mon nez (j’en mets après CHAQUE mouchage, ben du coup j’ai pas le nez rouge ; oui c’est contraignant, mais ne pas avoir le nez irrité quand on a un méga rhume, ça n’a pas de prix) et pour mes lèvres le soir.

Aha ! J’ai plus qu’à trouve un ziploc (aucune envie de me traîner chez Monop, pourvu que l’épicier du coin ait ça), et je suis parée !

89 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Carine_07 le 21 janvier 2011 à 8 h 46 min

    Pense aussi à de la crème solaire et un truc pour les lèvres si elles gercent à cause du froid. Voir un peu de biafine.
    Pour avoir de la place dans ta mini valise, mets tes moonboots aux pieds et ton gros pull autour des épaules; perso, j’ai toujours froid dans les avions.

  • #2 Autumn le 21 janvier 2011 à 9 h 07 min

    Et ton baume a levres???!

    Comme tu aime pas transverser: Lingettes. (A la limite tu peux prendre les assez neutre, ou trucs de bebe, et les faits imbiber de ton propre produit, sac ziplock, et zu. Ou meme dans les miniscules Tupperware :)

    J’imagine que tu as deja une enorme stock d’echantillons!

    (J’aime bien le cote « debrouille » du voyage (parfois :))-ca toujours decouvrir un super produit, o par necessite, o par envie.) En plus, je trouve que les aeroports (yay, duty free! :)) font les super kits de voyage, taille reglementaire, maintenant. J’etais tres etonnee de voir un kit Clarins miniature (avec que des bons trucs+ vraie jolie trousse) a une prix vraiment raisonable)

  • #3 Paulinette le 21 janvier 2011 à 9 h 13 min

    Vas à l’aéroport en moonboots. Evelyne Délhiat nous a prophétisé du froid aujourd’hui. Tu vois, même les éléments concordent pour te faciliter la tâche et te permettre de fourrer toute ta trousse de trucs super chouettes qui te permettront d’être bourrée en beauté.
    Parce que bon, sur les photos qui ressortent après, vaut mieux être une beauté bourrée qu »avoir l’air d’une vraie pochetronne qui se néglige pour pouvoir mieux se jeter dans la bière.

    Et puis, tu représentes la France, hein? The French Beauty, comme qu’ils diraient en Autriche. Je veux pas te mettre la pression, mais, vas-y, mets le paquet. (pas genre voiture volée)

  • #4 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 9 h 17 min

    Nooooon tu peux pas me dire qu’un fdt est dément voire-mieux-que-Nars-SG et t’en aller comme ça sans plus de précision?!!!!!

    Bon j’admire ton abnégation, moi même pour 3 jours je suis incapable d’emmener aussi peu de trucs parce que j’ai des crises d’angoisses à l’idée de ne pas avoir pris avec moi LE blush ou LE ràl dont je vais avoir précisément envie. Donc j’embarque un million de trucs, et évidemment j’utilise pratiquement rien, mais je suis heureuse d’avoir le choix :-)))

    (et donc entre le makeup, les soins et le sèche-cheveux, il me faut pratiquement déjà une valise cabine, c’est dur la vie de beauty addict)

  • #5 Hélène le 21 janvier 2011 à 9 h 30 min

    Carine_07: j’ai TOUJOURS du baume à lèvres avec moi ;-)
    Et je vais effectivement partir avec mes bottes de neige (pas de gros pull pour moi parce que mes pulls sont en cachemire donc même fin ça tient chaud).

    Autumn: le baume à lèvres n’est pas un produit de maquillage ;-)
    Des lingettes ?? Mon dieu, j’ai jamais utilisé ça, tu crois pas que ça va me flinguer la peau ?? Je suis super méfiante avec ces trucs ?
    Ca enlève le mascara ??
    Et je ne voyage pas non plus avec des échantillons (dans les boutiques je refuse qu’on m’en donne, je les utilise jamais), j’aime pas mettre n’importe quoi sur ma peau.

    Paulinette: tu as raison, « bourrée en beauté », voilà qui me parle, je vais faire attention ;-))

    Lullaby Septante-Sept: il faudra que tu le voies, le fdt Shiseido (j’en ai un pour toi, héhé), ile rendu est à tomber par terre !

  • #6 Autumn le 21 janvier 2011 à 9 h 32 min

    Hey- je voulais dire,( rien a voir, apart « genial »)- le truc-stick roller-ball Garnier « anti-dark-circles » l’anti-cernes teintee hydratant- est genial!! Il y a que 2 teintes, clair et…plus foncee ;) C’est super frais (vraiment, car la bille est en metal- ca degonfle le contour de l’oeil tout de suite) texture legere (mais couvrant), ca ne fil pas dans les ridules (pas sur moi, en tout cas, ce qui est rare) et ca ne s’en va pas. Rendu super-naturel, meme toute seule, sans fdt, ou en touch-up superposee. Je suis vraiment epatee. :):)

  • #7 Autumn le 21 janvier 2011 à 9 h 43 min

    Ca depends des lingettes, en fait. Souvent les marques en font aussi (Shiseido?) et si le mascara n’est pas waterproof, je crois bien que ca marche (je mets que du waterproof moi, alors je suis obligee d’avoir une double-phase)
    Sinon, des disques de coton imbiber.

    Tu n’aime pas les echantillons? Perso, je trouve que Shiseido et Avene font des super echantillons- quand j’ai testee l’Eluage, l’apothecaire m’a donnee deux petites tubes dont une tube seulement j’ai pu utiliser jour et nuit pendant une semaine- c’est tres bien pour avoir une vraie idee, je trouve. Et il etait fermee hermetiquement, en plus

  • #8 Laetitia le 21 janvier 2011 à 9 h 47 min

    Le Dixie est fantasmagorique !! Tu vas me le faire acheter Hélène !!!!! lol

  • #9 Hélène le 21 janvier 2011 à 9 h 50 min

    Autumn: oui sur moi ça marche absolument pas, le truc Garnier ;-))
    Et je vais voir, pour les lingettes…

    Ce que je en comprends pas c’est si on a droit à un seul ou plusieurs sacs en plastoc, pour mettre ses produits de beauté ?? (et donc je prends pas de trousse de toilette ? Raaaaaaaaaaah, je comprends rien !!!)
    Je suis complètement paumée, je garde jamais mes bagages en cabine moi, justement pour éviter toutes ces emmerdes !!

    Laetitia: voui il a une couleur assez parfaite ;-)

  • #10 isabastille le 21 janvier 2011 à 9 h 57 min

    Les lingettes, ça marche très bien et ça enlève tout! Je n’utilise que ça quand je suis en vacances pour ne pas avoir à me trimballer de flacon de démaquillant. Mais je n’ai pas la peau sensible, donc je ne peux rien dire sur le sujet.
    Bonnes vacances, profite bien!

  • #11 Rose Verte le 21 janvier 2011 à 9 h 58 min

    C’est parfaitement honnête comme trousse de maquillage, c’est parfait, bravo ! :))
    Mais j’avoue que je suis aussi très curieuse de ce que tu vas mettre dans ta trousse de toilette. ^^
    (et du fond de teint aussi , mais cela va sans dire..)

  • #12 coco le 21 janvier 2011 à 10 h 04 min

    do,le do il a bon dos,ré,rayon de soleil d’or,mi,c’est la moitié d’un tout la la la !!!
    touche pas aux lingettes malheureuse!!!! d’apres ma dermato,ça nettoie rien et c’est pas bon pour ta peau ,alors qu’elle va profiter d’un bénéfique changement d’air,elle va etre toute rose(enfin rose clair!!)va pas la flinguer,change rien à ton protocole,comme ils disent!!du bon vieux lait démaquillant,à la rigueur une eau micellaire si tu es ds un état proche de l’ohio vers les 3h du mat’,un pschitt de bombe avene(y a des toutes petites,petites)
    je ne sais pas si tu auras le temps mais en Autriche tu trouves les magasins DM c’est a mi chemin entre la parapharmacie et la droguerie,qued es produits d’hygiene et de maquillage ,fais un tour ..c’est la que j’achete mon gel douche au romarin 0’90 cts la grosse bouteille et pas 5 euros comme içi!!!!
    ns t’accompagnons toutes je crois!!!

  • #13 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 10 h 05 min

    Hélène: HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ♥♥♥♥♥

  • #14 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 10 h 06 min

    Hélène: UN seul sachet d’1l!

  • #15 Mirabelle le 21 janvier 2011 à 10 h 08 min

    C’est nul les trousses de make-up minimaliste… :-( Mais parce que tu ne peux pas mettre ta valise en soute cette fois ci ? Cabine seulement ?

    Bon voyage en tout cas !!! Et très bon choix concernant les produits que tu emmènes, hâte que tu nous parle de ce nouveau fdt Shiseido… ;-)

  • #16 roberta le 21 janvier 2011 à 10 h 19 min

    coucou, peux tu nous redonner les ref exactes de ces formidables produits? je pense que c’est exactement le fond de teint qu il me faut :-D !
    je poste jamais mais je te lis chaque jour bizzzz

  • #17 Hélène le 21 janvier 2011 à 10 h 20 min

    isabastille: merci pour le tuyau ; je vais en emporter, et si ça craint j’irai emprunter du démaquillant à mes consoeurs ;-)

    coco: je crains que notre programme ne me laisse pas le temps de faire du shopping, mais je note tout de même DM, c’est typiquement le genre de magasin que j’adore ;-)

    Lullaby Septante-Sept: UN SEUL ?? Putain, les vaches.

    Mirabelle: cabine obligatoire, l’horreur (on s’arrache les cheveux toutes les 5, je crois ;-).

    roberta: il me semble bien que les réfs sont dans mon billet, non ? ;-)

  • #18 chacha le 21 janvier 2011 à 10 h 23 min

    Sinon tu peux porter tes moon boots pour prendre l’avion ce qui te permettra de mettre des produits de soin à la place dans la valisette :) On attend des photos de ton périple !!!! Have fun

  • #19 Hélène le 21 janvier 2011 à 10 h 29 min

    chacha: c’est prévu, pour les bottes, mais ça ne change rien pour les produits de soin puisqu’il y a ce foutu sachet plastoc de 1 l maxi…

  • #20 Autumn le 21 janvier 2011 à 10 h 34 min

    Pour le truc Garnier, j’etais tres etonnee- j’ai le Double Wear concealer d’EL (mais ce n’est pas un bon match vraiment pour moi), le Smoothing concealer d’EL (bien mais etrangement gris par moment) et le Bourjois Healthy (bof) donc le Garnier m’as bien surprise. Different strokes for different folks :)

    En fait, le truc maintenant avec les trousses c’est qu’il faut que tout arrive a rentrer dans un sac ziplock. (Pour pas dire des betises, je crois c’en ai qu’un.)
    Ensuite, si tu veux fourrer ton ziplock dans ta trousse, vas y.

    En fait, ce qui se passe c’est ca; tu arrives au securite avec ta petite valise, sac a main, etc. Si ca leurs chantes, ou si tu as les trucs qui parait un peu bizarre/nombreux/trop gros en x-ray-, ils vont ouvrir ta valise, sortir ta trousse, vider le tout, regarder de plus pres, peut-etre confisquer (pschitt trop gros d’eau, par ex, ou bouteille de plus 100 ml); peut-etre sortir leur sac-ziplock-patron pour voir si le tout rentre (ils te le donne pas ;)) et apres tu fais le tri du petit bordel qui etait ta trousse et tu referme ta valise.

    Ou non; parfois ils font rien de tout.

    En tout cas, il faut mieux avoir tes chers produits deja en zip de la bonne taille, tu le mets ou non dans une trousse, et basta. Comme ca, ils te laisse passer tranquillement.

    Tres important, par contre, c’est d’avoir un fourre-tout pliable-(fin mais fort)- a mettre dans la poche de ta valise- c’est pour tout « l’extra »; magazines, livres, achats imprevus, gants et echarpe, etc.

  • #21 planète coquette le 21 janvier 2011 à 10 h 35 min

    Hélène: T’es hyper raisonnable, je ne saurais pas choisir aussi peu de make-up… Le blush Illamasqua a l’air trop beau, je vais peut être finir par craquer…

  • #22 ninieminie le 21 janvier 2011 à 10 h 50 min

    Purée en plus c’est plus trop la saison des tailles voyages… Je te dirais bien
    -une bouteille de 50ml d’huile d’amande douce pour démaquiller,
    -un pain surgras pour nettoyer,
    -ton contour de l’oeil hydratant, tant pis pour les rides quelques jour, sauf si ton pharmacien les a en échantillon (les mêmes hein, pas n’importe quoi),
    -une ictyane 50ml pour le visage et le corps!

    Enfin non c’est même pas terrible…rah bonne chance, moi je voyage souvent sans bagage en soute et je transvase dans des flacons exprès mais si ça te gonfle, je comprends.

  • #23 roberta le 21 janvier 2011 à 10 h 51 min

    ben non, y a pas precise les couleurs et tout et tout . par exemple si je veux acheter le fdt, devant le rayon je vais le trouver comment ? y a forcement une precision necessaire comme la couleur genre beige clair, beige rose, nude… enfin tu vois ce que je veux dire ? ou je fais completement debile :-D?

    dosi je te preciser que j ai achete ton baume bobby brown et que c’est une tuerie ?J en suis oije de ouf ;-)

  • #24 KAKI le 21 janvier 2011 à 10 h 55 min

    Je suis de tout coeur avec toi, souvent en avion (et je deteste ca!)…l’etape de la « valise » est devenue ma bete noire!!!!
    Amuse toi bien (et reviens vite hein????)…

  • #25 Elise le 21 janvier 2011 à 11 h 02 min

    C’est vrai que c’est un vrai casse-tête de faire sa valise et en soute c’est pas génial pour les produits beauté, surtout les crèmes grandeurs natures qui se font secoués dans tous les sens et les changements de température. Comme toi je n’aime pas trop les produits transvasés.
    Alors, je vais chez mon parfumeur traditionel Marionnaud en achetant des produits je signale que je pars en voyage et aimerait divers échantillons .
    Alors là j’ai droit à tout une panoplie de produit des démaquillants yeux et visage Chanel,
    ou autres lotion peeling, gommage, masque, crème jour crème nuit et dans la marque que je souhaite. A mon avis c’est le plus simple et les vendeuses sont ravies de nous rendre service. C’est un avis fais en ce que tu en veux et bon voyage et prends toi pas trop la tête

  • #26 iolanthe le 21 janvier 2011 à 11 h 07 min

    Un seul Ziploc, mais QUE pour les liquides, à présenter sorti du sac, et les produits pas entassés, mais bien visibles.
    La plupart du temps, ils s’en fichent, les douaniers (sont-ce de douaniers ?), mais comme je pars en général de Francfort, je peux te dire que les allemands ne s’en fichent pas du tout.
    Alors, les autrichiens, va savoir ?
    Tu peux emporter tout le make up solide que tu veux dans ta valise cabine.
    Bon voyage, l’Autriche est belle en toutes saisons; et ses hôtels de vraies merveilles de confort, luxe et en prime la chaleur de l’accueil et la bonne bouffe en surabondance (et pas des saucisses)

  • #27 Laurence le 21 janvier 2011 à 11 h 09 min

    C’est vrai que dans un cadre aussi superbe, ce serait dommage de passer ton temps à te maquiller. Je pense que pour toi, l’essentiel ne sera pas là. Tu as bien raison de n’emmener que le minimum (en plus tu n’as pas le choix ;) )

  • #28 Véro la Bisontine le 21 janvier 2011 à 11 h 11 min

    Faut peut être raison garder…

    Tu pars 4 jours, et concernant le MU, t’as déjà bien éradiqué le problème.
    Concernant le reste, fais au plus simple.
    Souvent on prend des trucs que l’on utilise pas (typiquement mon cas); évidemment on peut le faire si on est pas limité par le volume des bagages…

    Et pis, dans tes moon boots, tu peux peut être planquer des trucs? -;))))))))

  • #29 Hélène le 21 janvier 2011 à 11 h 15 min

    Autumn: merci mille fois pour ces précieux conseils !!!

    planète coquette: oh d’habitude quand je quitte Paris je n’emporte AUCUN maquillage. Donc ça me pose pas de problème.

    ninieminie: je crois que je vais faire encore beaucoup plus simple que ça ;-))

    roberta: pour la couleur du fond de teint ça sert à rien que je te donne la mienne, vu que tu dois choisir ce qui te va à toi, pas acheter pile la même chose que moi ;-)))

    KAKI: oui je reviens vite (hélas).

    Elise: merci puor ton avis, en tout cas ;-)

    iolanthe: on arrive et repart de Munich, donc je retiens que les allemands ne s’en fichent pas du tout (le contraire m’aurait étonné, note) ;-)

    Laurence: voir ma réponse à planète coquette ;-)

  • #30 zaiha le 21 janvier 2011 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Je travaille à l’aéroport et je peux te dire que dans ton sachet en plastique que tu gardes avec toi en cabine, tu peux emporter 5 produits de 100ml max chacun(par exemple parfum, gloss, mascara, crème de soin, pâte à dentifrice, produits solaires, déo en aérosol, savon liquide, shampoing, laque pour cheveux et gel pour cheveux)….c ‘est pas grand chose mais il faut savoir que tout ce qui est ral, fard en poudre, baume pour les lèvres, savonnettes et déo stick ne sont pas soumis à restriction. Voili voilou pour ces petites précisions.
    Enjoy!

  • #31 shiny shy annonymous le 21 janvier 2011 à 11 h 32 min

    hello,

    Si jamais ça peut aider..voici mes conseils :

    – téléphoner à ses copines pour partager le temps d’un WE les produits qui prennent de la place dans la valise.
    – j’ai cru comprendre que ton agenda était bien chargé, mais sinon ne pas hésiter à acheter sur place.
    – ah oui…la tête haute et le regard fier quand on passe dans les portails sécuriltés de l’avion, alors qu’on a 4 pulls, et une godasse dans chaque poche du manteau :D

    Très bon week-end !

  • #32 oppossum le 21 janvier 2011 à 11 h 39 min

    Et si tu mettais tes produits de beauté dans tes moonboots? Hiihi

  • #33 Deilema le 21 janvier 2011 à 11 h 41 min

    Mais quel suspense insoutenable !!!!!! Tu ne vas pas nous faire languir trop longtemps avec ta tuerie de fdt Shseido, j’espère ? ;))))
    Sinon, je compatis à mort, les restrictions sur les liquides à bord, c’est l’enfer, pas moyen d’emmener les produits de beauté qu’on veut.
    Surtout qu’en grande maraboutée des bagages que je suis, je prends TOUJOURS un maximum de produits en cabine, parce qu’il est quasi systématique que mes bagages de soute arrivent sur place deux ou trois jours après moi (voire pas du tout).

  • #34 oppossum le 21 janvier 2011 à 11 h 44 min

    Merci pour tes conseils, maintenant tu as suscité un vif intérêt en ce qui concerne le FT Shiseido..Prépare bien ta valise (dommage que ce soit toujours un casse tête car le voyage en soi est tellement beau que c’est dommage d’avoir toujours à se stresser avant pour en profiter pleinement)…

  • #35 Autumn le 21 janvier 2011 à 11 h 50 min

    et n’amenne pas ton lime a ongles ;)

    la grande classique pour re-rigoler un coup:

    http://www.youtube.com/watch?v=xJn7j7WYS5c

  • #36 Blondie le 21 janvier 2011 à 12 h 01 min

    Fais attention à ce qui est en crème, il faut que la quantité soit exprimée en grammes et pas en ml ! je me suis déjà faite avoir..
    Bisous et amuse toi bien!

  • #37 Hélène le 21 janvier 2011 à 12 h 02 min

    zaiha: oh super, merci beaucoup pour ces précisions !!

    shiny shy annonymous: génial, le coup des godasses dans les poches du manteau ;-)))))))))))))))))

    oppossum: ils vont croire que je transporte du semtex sur moi ;-)))

    Deilema: promis, je fais ma prochaine vidéo avec le nouveau fond de teint Shiseido ;-)

    oppossum: oui j’aimerais avoir une esclave (ou un robot) qui fasse mes bagages à ma place ;-))

    Autumn: ah mon dieu, j’adoooooooooooooore cette vidéo, je l’ai regardée un nombre de fois incalculable !!!!!

    Blondie: merci pour l’info !

  • #38 oppossum le 21 janvier 2011 à 12 h 02 min

    Autumn, merci pour la franche rigolade, je ne connaissais pas ces comiques québecois!

  • #39 Milie le 21 janvier 2011 à 12 h 32 min

    J’ai quand même du « googler » ZIPLOC pour voir de quoi tu parlais ;-)))))

  • #40 Hélène le 21 janvier 2011 à 12 h 33 min

    Milie: je crois que c’est une expression franchouillarde, c’est pour ça ;-)

  • #41 Milie le 21 janvier 2011 à 12 h 43 min

    Comme le « sopalin ». J’adore…

  • #42 Hélène le 21 janvier 2011 à 12 h 45 min

    Milie: vous ne dites pas Sopalin ? Vous dites quoi ? ;-)

  • #43 Milie le 21 janvier 2011 à 12 h 49 min

    De l' »Essuie-tout »… Tu comprends pourquoi je trouve « sopalin » si mignon…
    http://www.leguide.com/essuie_tout.htm

  • #44 Macara le 21 janvier 2011 à 12 h 51 min

    Punaise, ça m’a l’air vraiment compliqué cette histoire de petite valise. Je compatis sincèrement, mais je trouve que tu t’en sors bien hein !! ; )

    PS : j’avoue avoir googlé ZIPLOC moi aussi ^^.
    PS ² : je suis ravie de savoir qu’il y a aussi des personnes qui réfléchissent la nuit à ce qu’elles vont prendre dans leur trousse beauté/MU. :D
    PS ³ : ai-je bien lu que le fdt Shiseido était plus beau que le Nars ?! :D

  • #45 Hélène le 21 janvier 2011 à 12 h 58 min

    Milie: ;-))

    Macara: tu as bien lu, il est à tomber par terre ! Je vous le montre en vidéo dès mon retour (il sort le 15 février).

  • #46 Bisou le 21 janvier 2011 à 13 h 26 min

    Bonjour (ça fait longtemps que j’ai pas écrit, alors faut bien saluer !) !
    Tu as déjà toutes tes infos, mais je suis sceptique sur le coup des grammes ou ml. Au contraire, logiquement, ça devrait être écrit en ml, puisque la restriction est sur le volume, et pas le poids. De toute façon, je n’ai JAMAIS vu un agent de sécurité scruter un sachet pour vérifier si c’est écrit en g ou ml ! Tu vois pas le bazar, déjà que c’est super lent.

    Ensuite, petite anecdote, un jour, je sors mon petit sac, finit ma bouteille d’eau, bref, me prépare à aller faire la queue pour la sécurité, et je vois une fille faire pareil, mais elle ne sort pas 1, mais genre 3 sacs, remplis à rabord !! Reflexion personnelle : « elle va pas aller loin avec ça elle ». Mais je l’ai perdue de vue dans la queue, je sais pas comment ça s’est passé !
    Question : est-on vraiment sûr que c’est seulement 1 sac ? J’ai relu tous les textes, il n’y a pas mention clair de cette restriction… Si Zahia repasse par là et peut nous éclairer.. merci !

  • #47 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 13 h 27 min

    Milie: Hélène: le ziplock est une technologie allemande les filles, ça n’est pas un mot français (ni belge pour le coup).

  • #48 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 13 h 29 min

    Bisou: sûre sûre, tout ça est d’ailleurs expliqué sur les sites de tous les aéroports et compagnies aériennes!
    http://www.cdgfacile.com/informations-passagers/surete/

  • #49 Hélène le 21 janvier 2011 à 13 h 33 min

    Lullaby Septante-Sept: merci choupette, pour toutes ces infos !

  • #50 patchouli le 21 janvier 2011 à 13 h 39 min

    « Par mesure de sûreté, le transport des liquides en cabine est strictement réglementé : les liquides, gels, pâtes, et aérosols doivent être rassemblés dans un sac plastique transparent refermable d’une contenance maximale d’un litre (soit 20cm par 20cm). Chaque contenant ne peut excéder 100 ml. » vu sur le site Aéroport de Paris
    …voilà c’est clair: 1 seul sac pour tous tes produits!
    A part ça je me marre, avec le nombre de fois où tu nous dit « celui là je le trouve parfait pour partir en week-end, il fait tout, c’est super pratique »….comme quoi les cordonniers etc….Amuse-toi bien!

  • #51 Bisou le 21 janvier 2011 à 13 h 43 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci !! J’avais jamais trouvé la mention exacte, un seul sac par passager, tu l’as fait ! Bon du coup, je me demande bien ce qui s’est passé pour la fille très optimiste avec ses sachets… :-)

  • #52 laurettebis le 21 janvier 2011 à 13 h 46 min

    Te voilà quasi parée, çà c’est de la réduction de trousses (MU et toilette) ou je m’y connais pas :)
    bon voyage, tu pars aujourd’hui ou demain ?

    (PS HS pour Milie: chez moi le « sopalin » a été dérivé en « sautdlapin » ;))))

  • #53 Hélène le 21 janvier 2011 à 13 h 54 min

    laurettebis: je pars demain !

  • #54 Miss Nahn le 21 janvier 2011 à 14 h 02 min

    Ah bah j’ai bien fait de repasser chez toi, la trousse s’est complétée!!
    J’ai hâte que tu nous parles et nous montres le fond de teint Shiseido, un super fond de teint en mini format, c’est exactement ce dont je vais avoir besoin dans les prochains mois (en vadrouille en permanence, tout en cabine).

    Profite bien de ton séjour, j’adore, l’Autriche, sa musique et sa cuisine, je compte sur toi pour nous faire voyager par écran interposé ;-)

  • #55 Louise d’Ottawa le 21 janvier 2011 à 14 h 04 min

    bon voyage Helene, on attend les photos et vidéos avec impatience. Amuse toi bien!

  • #56 Nathan le 21 janvier 2011 à 14 h 17 min

    Si sa c’est pas de la trousse de voyage :D
    Perso j’appelle sa mon « kit de survie » xD
    En tous cas, que de bonnes choses ^^

  • #57 Hélène le 21 janvier 2011 à 14 h 20 min

    Miss Nahn: ce qui est dingue c’est que le flacon (du fond de teint, donc ;-) est minuscule, mais il contient 30 ml comme les gros flacons en verre de Nars !

    Louise d’Ottawa: merci beaucoup !

    Nathan: C’EST un kit de survie, parce que j’ai pas le choix ;-))

  • #58 Entre nous soit dit le 21 janvier 2011 à 14 h 59 min

    Ce qui est bien avec cette trousse que tu as faite c’est que ça nous fait plus ou moins tes favoris ! Même pas la peine de demander ! ;)
    Bon voyage en tout cas et profite en bien !

  • #59 Mannick le 21 janvier 2011 à 15 h 16 min

    Mais comment tu fais Hélène ??? :((( quand je pars, que ce soit en avion, en train, en voiture, …. à vélo (nan là je plaisante) bref quand je pars, j’ai 20 tubes de rouges, quatre fonds de teint, six poudres, quatre mascaras et cinquante FAP (les chiffres sont imagés mais en gros c’est ça sauf pour l’avion effectivement)… et je ne parle pas des fringues, car moi, ça me travaille aussi les fringues….. et les chaussures :(((

    Je suis hyper admirative de ta sélection ! mais comment fais-tu ? comment faites-vous les filles ? c’est limite psycho chez moi et cela me travaille quinze jours avant si ce n’est plus. A une époque je pensais avoir résolu le problème en achetant tout sur place, mais bon, question économies, c’est pas le pied non plus… bref, je suis bluffée, et sincère, vraiment, et surtout qu’au final bien évidemment, je n’utilise que le dixième de ce que j’emporte, classique ;-)

    Bons bagages Hélène :)))

  • #60 mmarie le 21 janvier 2011 à 15 h 34 min

    Imagine quand dans ton ziplock (ou trousse transparente, ce que j’ai, récup, pratique, le sac en plastique n’est pas de rigueur du moment que le contenant laisse voir le contenu) tu dois caser en plus du produit pour lentilles. Hell.
    En tout cas ce que je fais systématiquement désormais, c’est sortir la trousse « liquides » de la valise pour la présenter. Et même la minitrousse à makeup je la sors, avec un grand sourire genre j’ai rien à cacher ;-)
    Comme quelqu’un l’a dit, gaffe à la lime à ongle qui traîne : elle ne passera pas, sauf si elle est en carton.

    Moi aussi il m’arrive de demander à ma pharmacienne des échantillons de produits que je connais (un mini hydrance Avène, un cdy Widmer…), pour cet usage précis.

    Sinon il y a deux produits que je transvase dans des petits récipients : l’eau micellaire bioderma dans une microbouteille, et un peu de gel pour cheveux, dans un pot à confiture miniature ;^)

  • #61 B0unty le 21 janvier 2011 à 15 h 39 min

    Quelle selection! Je t’admire!
    Pour le ziploc, il y en a à l’aéroport!
    La dernière fois que j’ai pris l’avion, je me suis embetté à tout faire rentrer dedans et ma meilleure amie qui s’attendait à ce qu’on lui demande la même chose (elle n’en n’avait pas d’avance) est passée sans soucis avec sa trousse de toilette de base… Tant que tu as pré-trié tes produits c’est pas bien grave! Ce qui est plus chiant c’est si tu as tout jeté en vrac au milieu de tes petites culottes! :)

  • #62 charlotte2(mais c’est temporaire) le 21 janvier 2011 à 15 h 45 min

    Hélène, je me suis réveillée d’une humeur exécrable. Je me suis traînée toute la journée, prête à mordre le premier malautru. Et là, je réalise qu’en plus de tout ça, tu nous laisses pendant 4 jours, le fond de teint dont tu parles je le connais pas et surtout, je ne l’ai pas, et que je ne sais pas ce que veut dire ziploc. Pourquoi Hélène ? Pourquoi ?

  • #63 Hélène le 21 janvier 2011 à 16 h 03 min

    Mannick: ben ça dépend, là tu parles de voyages professionels ou personnels ?
    Pour du pro, j’emporte ce que tu vois là sur les photos, et pour du perso, j’emporte rien.
    Je m’en fous un peu d’être moche, c’est ça mon secret ;-))

    mmarie: je me suis dit que j’allais foutre le ziploc (trouvé chez Monop à l’instant, ouf) carrément dans mon sac à main, pour simplifier les procédures.

    charlotte2(mais c’est temporaire): parce qu’il ne sortira que le 15 février, ce fond de teint ;-)) (pour ziploc je peux pas te dire, une défaillance dans ton éducation ? ;-)

  • #64 charlotte2(mais c’est temporaire) le 21 janvier 2011 à 16 h 21 min

    Hélène: AHHHHHHHHHHHHRGGGGGGGGGGGGG (ça y est, tu es mordue).

  • #65 B0unty le 21 janvier 2011 à 16 h 32 min

    ..Hélène: Sauf qu’il y a des gros relous à l’aéroport qui te font mettre ton sac à main dans ta valise…Bah ouais, un seul bagage à main!

  • #66 Hélène le 21 janvier 2011 à 16 h 36 min

    B0unty: non, là on a droit à une valise cabine + 1 bagage à main, on voyage sur Air France, pas Easyjet ;-)
    Tu n’arriveras pas à m’enlever ma bonne humeur ;-)

  • #67 The Working Girl le 21 janvier 2011 à 17 h 21 min

    Je suis super tentée par le nouveau fond de teint Shiseido… j’en cherche désepérement un …
    – qui ne soit pas trop asséchant (qui ne sur-mraque pas les rides, quoi)
    – mais qui ne fonde pas non plus trop vite (il doit tenir toute une journée de boulot)

  • #68 Titeblonde le 21 janvier 2011 à 17 h 24 min

    coucou hélène et les filles !!!
    je sais pas comment tu fais pour prendre si peu de choses, en tout cas moi j’y arriverai pas !!! bravo :)
    bisous les fiiilles !

  • #69 Delphine de Brest le 21 janvier 2011 à 17 h 26 min

    Là, je suis admirative devant le peu de produits que tu mets dans ta trousse à maquillage!! J’en connais une qui devrait en prendre de la graine!!!!
    La dernière fois que Cécile est venue en Bretagne, ce n’était pas une trousse, ni un vanity, ni une valise pour son maquillage mais une malle….

  • #70 Hélène le 21 janvier 2011 à 17 h 27 min

    The Working Girl: il sort le 15 février, patience ;-)

    Titeblonde: ben j’ai pas le choix, tu a vu la réglementation des aéroports ??
    Mais je viens de faire de la place dans mon ziploc en virant le blush crème, remplacé par un poudre + kabuki dans sa boite.

    Delphine de Brest: ben oui mais elle était pas obligée de garder son matos en cabine dans l’avion ;-))

  • #71 Cécile de Brest le 21 janvier 2011 à 17 h 43 min

    Delphine de Brest: rhoo, ça va toi, hein ??
    T’es rien qu’une méchante.

  • #72 éloa le 21 janvier 2011 à 18 h 23 min

    Bon voyage Hélène! ;-)

  • #73 Efabie le 21 janvier 2011 à 18 h 31 min

    Je te plaindrais presque de devoir faire des choix si drastiques ( s’il n’y avait pas le paradis au bout du voyage ;-)))))))
    Bon séjour et amuse-toi bien.

  • #74 Nelly le 21 janvier 2011 à 18 h 32 min

    Profites bien de la belle montagne et du spa 5*!!!
    La video du Shiseido!!! viiiiiiite ;o)

  • #75 Belldandy le 21 janvier 2011 à 18 h 35 min

    Ouh ! Le méchant casse-tête ! Si c’était pas si chouette ce qui t’arrive, je serais tentée de dire que c’est moche ce qui t’arrive… Mais tu as l’air sur la bonne voie !
    Dis, t’as rien pour les cheveux, c’est prévu ou tu as décidé d’offrir des vacances au petit garçon chinois ? :)
    Bonne chance pour boucler ton horriblement unique bagage ! Et bon séjour surtout !

  • #76 Belldandy le 21 janvier 2011 à 18 h 38 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): :))) j’adore la mauvaise humeur rageuse !! Tu es un schtroumph noir en fait, c’est ça !

  • #77 Hélène le 21 janvier 2011 à 18 h 51 min

    éloa, Efabie: merci !

    Belldandy: j’avais oublié !!! Mon tube de gel fait 150 ml, donc pas possible de l’emporter, du coup je vais tenter d’avoir figure humaine avec de la laque (heureusement que j’ai une chapka) !

  • #78 B0unty le 21 janvier 2011 à 18 h 58 min

    Mais pourquoi tu ne garde pas le blush ET la poudre? Ça n’est pas liquide, tu n’es pas obligé de le mettre sous plastique!

  • #79 Belldandy le 21 janvier 2011 à 18 h 59 min

    Question subsidiaire : ça compte si les produits sont entamés, je veux dire, c’est la contenance de départ qui compte ou c’est le vrai poids restant du produit ? Parce que sinon ça peut coller quand même pour le gel cheveux si tu as déjà bien tapé dedans…
    Si ça se trouve c’est très con ce que je dis, suis crevée, je m’rends plus compte…

  • #80 Hélène le 21 janvier 2011 à 19 h 01 min

    B0unty: ben j’ai pas besoin d’un blush crème et d’un blush poudre, un seul blush me suffit ;-)

    Belldandy: non c’est pas du tout con comme question, j’y ai pensé aussi, mais je crains que ce qui compte soit ce qui est marqué sur l’emballage et non le poids réel.

  • #81 Belldandy le 21 janvier 2011 à 19 h 11 min

    Hélène: Damned !

  • #82 Mlle Gima le 21 janvier 2011 à 19 h 13 min

    Rah non ! J’voualis vous proposer une battle trousse de toilette une fois sur place.

    Là t’as tout cassé mon idée :-(

  • #83 NathalieD le 21 janvier 2011 à 19 h 16 min

    Yes, Belldandy c’est la contenance qui compte hélas…
    En repassant, Hélène, je vois que tu as élagué grave ! Belle perf !

  • #84 Hélène le 21 janvier 2011 à 19 h 18 min

    Mlle Gima: ah mais on pourra faire des comparaisons de trousses, j’ai déjà commencé avec Walinette ;-)

    NathalieD: je suis tellement horrifiée à l’idée qu’un flic me prenne une pièce de maquillage, que je préfère élaguer à mort ;-))

  • #85 Lullaby Septante-Sept le 21 janvier 2011 à 19 h 22 min

    Belldandy: Hélène: exact, qu’une partie ait été utilisée ne compte pas, c’est la contenance de départ qui importe.

  • #86 Belldandy le 21 janvier 2011 à 19 h 29 min

    NathalieD: Lullaby Septante-Sept: Ah ben si on peut même plus mesquiner avec la loi alors… Où va-t-on ? (Ne me répondez pas en Autriche !)
    Merci pour la réponse en tout cas !

  • #87 Hélène le 21 janvier 2011 à 19 h 31 min

    Belldandy: « Ne me répondez pas en Autriche ! » : ;-)))))))))))))))))

  • #88 Autumn le 21 janvier 2011 à 19 h 39 min

    (de retour, ouf, longue journee)
    Moi aussi (tetes a claques) ils me font trop rigoler. Meme en t’envoyant, j’ai l’ai re-regarder 2 fois. « Il y a un passager a comportement sus-picieux ».

    En tout cas, eclates-toi bien et bon voyage- chants un peu L’Edelweiss, bois beaucoup de schnapps (surtout si tu manges les trucs un peu gras, – ca aide vachement le digestion- eh ben oui, le schnapps fait parti du cure! Prost!

  • #89 Séverine le 26 janvier 2011 à 2 h 24 min

    J’avais une question à propos de ta trousse de toilette que normalement tu mets en soute. Comment fais-tu pour que tes produits ne se vident pas en partie après un vol? Il paraît qu’il faut les vider de leur air, mais quand même, c’est pas pratique pratique ce truc.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.