Ma soirée Chippendales, par Marie

3 octobre 2007

« En tant que jeune maman je ne sors pas beaucoup et me réjouis de chaque sortie. J’ai reçu il y a peu une invitation à la sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille de Melle M. : « soirée Chippendales » (ou plutôt « faux Chippendales »).

Je dois avouer que je suis restée dubitative et ma réaction a été de décliner. Seulement Chéri2Moi étant le témoin du marié, difficile de refuser. Et ce dimanche soir là j’ai rejoins les filles.

Je vous passe les détails des préparatifs de la future mariée.

Il paraît que je suis trop sérieuse comme fille et pas rigolote ! Parce que je me passe volontiers des déguisements ridicules et des accessoires aux formes douteuses… En chemin vers le spectacle je découvre avec stupeur celles qui accompagneront notre soirée. J’envoi un sms à une amie : « c’est gavé de pouffes ».
Elle me répond « ça ne m’étonne pas ».

Nous entrons dans la salle de spectacle, un dîner horrible et un vin imbuvable sont servis. Mais la femme-en-attente-de-l’Homme se nourrit et boit, boit, boit…. Un nabot-DJ chauffe la salle en faisant hurler ces dames. Une GF (gentille Fille) me propose des boules Quiès que j’accepte avec grand plaisir (les hurlements
hystériques de femme-en-manque-d’Homme, ça crève les tympans).

Et puis arrive le spectacle : d’horribles muscles huilés se trémoussent sur fonds de musique ultra agressive
(techno boum-boum). Loin de n’être que sur scène, ces horribles muscles huilés sont venus chercher les futures mariées dans la salle et les ont emmenées sur la scène (et pas sur un cheval blanc…), les ont assises sur des chaises et ont commencé une série de mouvements suggestifs.

Ils ont terminé leur pseudo chorégraphie en string, allant chercher les mains des futures mariées pour leur tripoter le popotin et plus si elles en avaient envie. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à me sentir très mal à l’aise … Le reste de la soirée, les filles se sont battues pour aller lécher les corps des danseurs, toucher leurs fesses, leur mettre la main au panier, etc… Je me suis un instant prise pour Ally Mac Beal se transformant en flaque d’eau et disparaissant… et j’ai disparu petit à petit sous ma table, redoutant l’approche d’un Mr. Muscle, pour enfin me décider à pendre mes cliques et mes claques et rentrer chez moi !

Le lendemain Chéri2Moi me demande comment s’est passé ma soirée, je lui réponds « c’était horriiiiiiiiiiiiible ! ». Il croit que je le taquine. Eh ! Non, je suis bien sérieuse, c’était bel et bien horrible. Il me rétorque alors « t’es vraiment pas « OPEN » comme fille ! », que j’aurais dû me laisser prendre au jeu et m’amuser avec les autres…

Honnêtement, je m’attendais à un spectacle plus soft, sensuel, un poil romantique peut-être même. Mais non,
c’était vraiment limite. Et ce qui m’a le plus marquée ce sont toutes ces femmes prêtes à tout pour monter sur scène et tripoter du muscle huilé. J’ai été très surprise de leur comportement.

En tous cas, c’est promis, ce n’est pas à mon enterrement de vie de jeune qu’on pourra se rincer l’œil ni
toucher du muscle huilé ! ;-)

Signé : Marie ».

212 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

212 commentaires

  • #1 Hélène le 3 octobre 2007 à 9 h 26 min

    Stella Tokyo sois la bienvenue !

  • #2 Hélène le 3 octobre 2007 à 9 h 52 min

    C’est pas être coincée, de ne pas aimer la vulgarité et la beaufitude, c’est juste être une femme de goût.

    Perso moi même les enterremeents de vie de jeune fille soft je trouve ça vulgaire et inutile, alors… ;-)

  • #3 Hélène le 3 octobre 2007 à 10 h 14 min

    Bonjour Anna, sois la bienvenue ;-) Tu n’es pas obligée d’accepter, note, si tes copines te font un coup pareil ;-)

  • #4 Hélène le 3 octobre 2007 à 10 h 22 min

    Ben oui c’est les ploucs qui vont dans des trucs pareils ;-))

  • #5 Hélène le 3 octobre 2007 à 10 h 59 min

    Oui le bourin est brave, le plouc aussi note, le seul qui soit franchement désagréable c’est le beauf ;-)

  • #6 lizou le 3 octobre 2007 à 9 h 20 min

    Tout à fait d’accord c’est horrible ce genre de soirée, j’ai la honte pour certaines. Et l’inverse n’est pas plus brillant, j’ai vu des mecs se tripoter devant une gogo danseuse fatiguée qui avait l’air d’avoir plus envie d’etre devant sa télé avec une tisane que sur un podium.
    J’ai meme la trouille qu’un des musclé s’approche de moi, je veux pas tripoter quelqu’un que je connais pas et en plus devant des filles attendent leur tour.

  • #7 zalapabelle le 3 octobre 2007 à 9 h 20 min

    J’ai vu des photos d’une de mes copines "tâtant" le muscle du Môssieur à travers son string et bien je peux te dire que je ne regrette pas d’avoir loupé ça ! C’est ça les rabat-joie ;-)

  • #8 lizou le 3 octobre 2007 à 9 h 21 min

    Preums!!et jviens de me réveiller!

  • #9 StellaTokyo le 3 octobre 2007 à 9 h 22 min

    Les Chippendales… je crois bien que ca me laisserais de marbre ou alors je serais degoutee comme Marie. Les tas de muscles huiles qui se tremousse sur de la mauvaise musique je trouve ca plus vulgaire et degradant (aussi bien pour les types en string que pour les nanas hysteriques) que excitant…

  • #10 Cécilette le 3 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Je suis de ton avis, ces soirées sont pathétiques. J’ai eu l’honneur d’assister à une soirée exactement similaire à la tienne et désolée de me montrée vieux jeu, mais j’ai trouvé ça choquant. Comment peux-t-on lécher les fesses d’un inconnu ? Il faut vraiment aimer la chantilly ! Je ne dois pas être assez gourmande ;-)

  • #11 less le 3 octobre 2007 à 9 h 28 min

    J’ai jamais compris ce qu’on pouvait trouver à ce genre de truc!J’execre les enterrements de jeunes filles(enfin j’en ai jamais fait mais quand j’en vois dans la rue, je fuis!), sans parler de ceux de garçons en costume de b***e…C’est vulgaire et beauf au possible je trouve!Et pourquoi tout le monde nous dit qu’on est pas drôles, ouvertes et j’en passe quand on dit que ça ne nous plaît pas?
    Mais voui, je sais, je suis rabat-joie:)

  • #12 StellaTokyo le 3 octobre 2007 à 9 h 28 min

    Merci Helene ; ) mais ce n’est pas la premiere fois que je commente ici! Par contre ca fait un sacre moment que je l’avais pas fait… pourtant je te lis tous les jours.

  • #13 Hélène le 3 octobre 2007 à 11 h 29 min

    Catherine_6248, solsol et Londoncam ont raison, donner son avis, c’est pas non plus être agressive, et tu l’es dans ton commentaire.

  • #14 orev33 le 3 octobre 2007 à 9 h 32 min

    Rhoooo les filles faut prendre ça au 28ème degré!!! J’ai assisté à un spectacle de faux Chippendales il ya 5 ans. Bon c’était pas pour 1 enterrement de vie de jeune fille, c’était juste un show. C’est une copine qui m’en avait parlé en me disant de venir et qu’on allait se marrer. J’étais franchement dubitative. Le peu que j’en avais vu à la télé, je trouvait ça nul et d’un goût plus que douteux. J’y suis allée quand même en me disant que je verrais bien. Le seul truc, c’était de ne pas me mettre au premier rang histoire d’éviter de se retrouver sur scène avec les musculeux et de se payer la honte de sa vie. Et bien, je vous le donne en mille, j’ai passé une excellente soirée. J’ai ri aux larmes pendant tout le spectacle. La salle était déchaînée dans une ambiance bon enfant. Et pourtant c’était vraiment pas mon truc! ;o)))
    Par contre, je trouve pas trés sympa de citer "les hurlements hystériques de femme-en-manque-d’Homme" : à l’époque, j’en avais un d’Homme et je hurlais quand même. Je n’étais ni hystérique, ni en manque. J’étais simplement là pour m’amuser.

  • #15 Anne Cé le 3 octobre 2007 à 9 h 34 min

    à mon enterrement de vie de jeune fille, les seuls muscles huilés que j’ai pu tâter ont été… les miens !! (après un délicieux massage à l’huile d’argan au hammam)

    oui, je sais, mon commentaire n’apporte absolument rien à la discussion, mais je vous interdis de faire une quelconque remarque sur mes muscles huilés ! ;o)))))

  • #16 Katell le 3 octobre 2007 à 9 h 34 min

    J’ai également eu le "bonheur" d’assister à une soirée de ce type où je me suis sentie super mal à l’aise, du coup, j’ai fait la gueule quasiment toute la soirée (dans certaines situations, j’ai du mal à faire semblant…). Dans ces cas là, je sais que je passe pour une fille coincée mais je m’en fous.

  • #17 ombrelle le 3 octobre 2007 à 9 h 35 min

    j ai jamais participé a ce genre de soirée, et là tu viens de me conforter sur mon opinion bien negative là dessus…..

    singer les hommes n a jamais reussi aux femmes….si eux , ils trouvent ça cool d’etre au pieds d’une strip teaseuse, nous les femmes, on trouve ça plutot moyen de courir apres un homme tout en muscles

  • #18 Marie le 3 octobre 2007 à 11 h 41 min

    merci à Hélène d’avoir publié mon billet et à toutes pour vos réactions… qui me rassurent quelque part!

    @Dorothee: mon homme est barman de nuit… donc un peu plus "open" que moi… juste, il ne se choque pas aussi facilement que moi de certaines choses!

    @Catherine_6248: j’assume parfaitement ne pas être "open" pour certaines choses! En l’occurence pour tout ce qui tend à considérer le corps de l’autre comme un produit commercialisable…

  • #19 Hélène le 3 octobre 2007 à 11 h 42 min

    Moi non plus je suis pas du tout open, et je ne veux surtout pas le devenir ;-))

  • #20 Lorlor le 3 octobre 2007 à 9 h 43 min

    Entièrement d’accord!!!
    Je passe toujours pour la rabat-joie du coin quand je dis que je refuse de participer à ces soirées et que j’ai refusé une tenue soi-disant rigolote pour mon enterrement de vie de jeune fille… bizarre!
    Moi aussi je suis insensible à ces trucs-là et comme dit Ombrelle, c’est pas mon truc de singer les hommes dans ce qu’ils ont de moins valorisant!!!

  • #21 teatree le 3 octobre 2007 à 9 h 45 min

    moi non plus, ce genre de soirée, pas pour moi…même au 2ème degrés, pas envie de me mettre en mode "2ème degrés" pour ça…
    je passe mon tour.
    si c’est être coinços, alors je suis coinços.

  • #22 Soof le 3 octobre 2007 à 9 h 45 min

    coucou héléne,
    ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là
    ouaaa j’ai de la lecture ;)

  • #23 Marie le 3 octobre 2007 à 11 h 45 min

    @ Mademoiselle Coco: c’est exactement ce que je me disais… mais j’en ai parlé autour de moi, et non, aucune n’aurait eu cette abominable idée!

  • #24 bidou le 3 octobre 2007 à 9 h 46 min

    J’imagine le spectacle et la foule en délire !
    Y a des jours où vaut mieux être coincée, je crois …
    Bidou

  • #25 Diane de Lutèce le 3 octobre 2007 à 9 h 47 min

    Dans ces cas-là, je suis plutôt fière qu’on me traite de rabat-joie!

  • #26 laurettebis le 3 octobre 2007 à 9 h 47 min

    Pas fan non plus de ce genre de soirée, je crois que j’aurai également été très mal-à-l’aise. Pas par timidité mais en fait çà ne m’interesse pas.
    Pour mon futur enterrement de vie de jeune fille, je crois qu’on se fera une bonne bouffe ou un weekend sympa avec mon amoureux (je sais normalement çà se passe sans le futur marié !), nos témoins et amis. Perso je préfère çà que faire un truc chacun dans son coin, et pis je ne veux pas de "déguisement" non plus…

  • #27 Mithra le 3 octobre 2007 à 9 h 49 min

    Mais c’est un vrai film d’horreur, le recit de cette soiree (mais j’ai bien ri et j’admire ta perseverance, je ne sais pas si je serais restee plus de 5 minutes) ! Lecher les fesses – huilees en plus – d’un inconnu ??? Beurk, je crois que je vais vomir…

    Moi ma seule experience des Chippendales c’est d’avoir pris l’ascenseur avec un des leurs une fois : ils se produisaient dans l’hotel ou je descendais (je precise que je ne me suis pas renseignee sur leurs numeros de chambre). Eh bien disons que je n’avais pas envie que les secondes soient des heures, dans cet ascenseur :-)
    En meme temps je ne pouvais pas m’empecher de le regarder, on aurait dit Ken, le copain de Barbie. Je me suis retenue de le pincer pour voir si c’etait du vrai ou du plastique. Des muscles grotesques (moi j’aime pas les grosses fesses trop musclees chez les garcons), le teint orange vif que meme Victoria Beckham a mauvaise mine a cote, la tonne de gel dans les cheveux facon beton arme… et je pense qu’il n’etait pas encore en tenue de spectacle, il etait "au naturel" !

  • #28 patounettechatte le 3 octobre 2007 à 9 h 49 min

    Salut,

    J’ai assistée moi aussi, il y a quelques années à une soirée similaire à la tienne, c’était pour les mêmes raisons : le mariage d’une copine !!!
    Je n’ai pas trouvé la soirée si nulle, moi, j’ai bien rit !!! Par contre le repas n’était pas top, effectivement… Je n’ai par hurlée non plus, pas mon genre !!! Ma copine ne s’es jamais conduite de manière dégradante, ni les autres filles…. Aprés le spectacle les "CHIP’S" ont disparus…. Par contre il y avait aussi une gogo danseuse (pour les garçons) et là, oui, j’ai trouvé ça malsain…. Les hommes sont beaucoup plus "débiles" devant ce genre de spectacle !!!

  • #29 sylve le 3 octobre 2007 à 9 h 50 min

    Hello,

    Les enterrements de vie de jeune fille m’ont toujours fait peur… Autant dans le rôle de la principale intéressée que dans celui des organisatrices… Effectivement, je trouve ça souvent vulgaire et pas drôle de se balader en ville peinturlurée à l’extrême et entourée de PQ… Pour moi, un enterrement de vie de jeune fille peut aussi être un moment privilégié pour la mariée. Une de mes amies m’a raconté celui qu’elle avait organisé: hammam avec massage pour la mariée, puis on lui a bandé les yeux pour l’emmener dans un endroit particulier où elle a pu faire un vol en montgolfière, resto sympa et soirée dans une boite classique pour s’amuser entre copines. Si je me marie un jour, mon rêve serait de faire un peu comme ce que j’ai fait au Maroc pour le mariage d’une amie: convier la veille de la cérémonie, toutes les femmes invitées au mariage dans un hammam que j’aurai réservé pour l’occasion: pas simplement mes copines mais aussi mes tantes, mes cousines, mes proches…

  • #30 lizou le 3 octobre 2007 à 9 h 54 min

    J’aime pas ce genre de soirée mais j’essaye quand meme de rigoler, bon faut dire qu’une de mes copines a failli se battre, à louper la banquette 3 FOIS en s’asseyant, bref on peut rigoler mais on se moque surtout du ringard de ce genre de soirée.

  • #31 Dorothée le 3 octobre 2007 à 9 h 56 min

    Je me frotte les mains parce que, rabat-joie moi-même, j’ai la chance que toutes mes amies le soient également :-D

  • #32 et le monde sera meilleur le 3 octobre 2007 à 9 h 57 min

    j’en ai jamais fait mais heureusement parce que c’est pas du tout mon truc non plus, les Chippendales. Trop de muscles, trop d’huile, trop de bronzage, pas assez de slip lol, ça fait plus gay qu’autre chose à mon avis, un mec qui se trémousse comme ça en string ficelle. Rien d’excitant ! Le reste à savoir défiler dans les rues ridiculement déguisées je trouve ça naze aussi mais effectivement une bouffe sympa entre copines et une sortie ça me plairait beaucoup plus !

  • #33 Marie le 3 octobre 2007 à 11 h 58 min

    @Orev33: à chacun ses loiris, sans aucun jugement de ma part (même si je parle de pouffe dans le billet, bon, il faut dire que les tenues de cuirs et ultra courtes assorties des coiffures de lionne ne m’aident pas à avoir un autre mot en bouche…..)!
    Mais justement j’aimerai comprendre pourquoi ce genre de soirée plait…

  • #34 lizou le 3 octobre 2007 à 9 h 59 min

    Moi j’aime pas les mariages de toute façon.

  • #35 Marie le 3 octobre 2007 à 12 h 00 min

    @ Mademoiselle Coco: la future mariée a adoré sa soirée (c’était le principal après tout!!!), ravie de te retrouver ici!!!!

  • #36 Lorlor le 3 octobre 2007 à 10 h 01 min

    Moi, j’ai "utilisé" l’enterrement de vie de jeune fille pour faire se rencontrer toutes mes copines qui avaient toutes entendu parler les unes des autres mais qui n’avaient pas forcément eu l’occasion de se rencontrer. Une bonne occasion pour discuter autour d’un thé puis d’un bon repas!
    Et voila, pas de déguisement, pas de mec huilé, rien de vulgaire…

  • #37 Marie le 3 octobre 2007 à 12 h 05 min

    @tutulatulipe: sisi, ton commentaire est très pertinent. J’ai hésité à lui dire "écoute, c’est vraiment pas mon truc ce genre de soirée, je vais être un fardeau pour vous"!
    Mais c’est mon homme qui m’a un peu poussée… "allez, une soirée entre filles, tu ne sors jamais en ce moment, c’est l’occasion de se changer les idées un peu"…

    Aux autres: les soirée d’enterement de vie de jeune fille peuvent être très très sympa oui! le plan hammam est vraiment très chouette (je l’ai fais pour mon baby-shower!)

  • #38 Pablo le 3 octobre 2007 à 10 h 06 min

    …horreur de ce genre d’ "enterrement", que ce soit de garçon ou de fille, horreur des stripteaseuses ou des "chippendales" (en passant, je pensais que c’était un style de meuble) ; en fait j’ai horreur aussi des mariages et de toute sorte de cérémonie initiatique (ou pas) les entourant, horreur des bizutages et, maintenant que j’y pense, des inaugurations, poses de la première pierre, coupures de ruban… oups, je suis déjà hors-sujet, je sors ! Bonne journée !

  • #39 Marie le 3 octobre 2007 à 12 h 06 min

    @ Mademoiselle Coco: oui oui!!!!!!!

  • #40 alex le 3 octobre 2007 à 10 h 07 min

    "les hurlements hystériques de femme-en-manque-d’Homme, ça crève les tympans" j’étais morte de rire Marie !!! et j’imagine tout à fait la scène… j’ai déjà fais des enterrements de vie de jeune fille très sympas mais ceux là, pour rien au monde ! Les chippendales ne m’attirent pas, ils me dégoutent !

  • #41 Poupoupinette le 3 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Toutes vos réactions sincères (car nous sommes entre filles sincères, ici) prouvent bien que nous, les femmes, nous ne sommes pas dans le visuel. Un homme va plus facilement nous toucher parce qu’il émane de sa personne quelque chose de sensuel, romantique, intelligent, drôle (rayer les mentions inutiles) que parce qu’il est un gros tas de muscles bien huilé. Bon, si en plus d’être sensuel, romantique, etc…, il est baraqué, on ne va pas cracher dessus, hein ! Mais c’est juste la cerise sur le gâteau.

    Ceci dit, je pense que dans la vie, il y a 2 grandes occasions de se comporter au second degré : les concerts (où tout le monde délire), et les trucs de chippendales (ou toutes les femmes se trémoussent). Sinon, on s’emm…, et on a envie de devenir une flaque.

    Heureusement, Dieu m’en préserve, j’ai fais mon mariage sans m’enterrer au préalable. Et les rares amies que je possède qui ont résisté à l’usure du temps et qui vivent loin de moi se sont soi mariées sans moi, et (ou) sans s’enterrer sous des tas de muscles. Ainsi, je n’ai pas eu l’ obligation d’avoir, soit comme Marie à me comporter en étant moi (Késkechfoulà), soit en étant 2ème degré et hystérique (et en buvant, ça va sans dire, ça aide à atteindre le second degré).

  • #42 laurence le 3 octobre 2007 à 10 h 11 min

    je n’ai jamais assisté à ce genre d spectacle, peut être cela me ferait il du bien … mais j’ai été invité à des mariages, ou des soirées en hotel club pas tellement plus classe.

    Mode d’emploi donc pour s’y amuser, y aller avec une copine qui a la dure aussi dure que moi ( on appelle ça aussi, une langue de vipère ) et s’amuser de la totalité du spectacle, observer "artistes" et "spectateurs", en prenant ça au 25ème degré ça peut être carrément délirant !!!!

    A l’église donc, si Marie regarde la mariée dans sa jolie robe " virginale" et l’imagine avec les mains sur des fesses huilées, elle aura surement du mal à ne pas être morte de rire !!!!

  • #43 Anna le 3 octobre 2007 à 10 h 12 min

    Bonjour à tout le monde !!! c’est mon premier commentaire :)
    Je partage le même avis que Marie…moi aussi j’aurai pas été très à l’aise…je ne suis pas coincée comme fille mais franchement voir des filles hurlées pour tater du muscle huilés non merci !!! pour mon enterrement de vie de jeune fille j’espère qu’on ne me fera pas ça :)

  • #44 ella le 3 octobre 2007 à 10 h 13 min

    Ah donc je suis pas la seule rabat joie de la planète… Ouf !! Je me sens moins seule… J’avoue j’abhorre ce genre de choses, chippendales, déguisements ridicules, enterrement de vie de jeune fille ou jeune garcon ou le principe est de ridiculiser l’autre, non ca ne me fait pas rire du tout ! d’ailleurs je me suis mariée y a 4 mois, et j’ai pas fait d’enterrement…
    En fait je déteste bcp de "jeux" dont le but n’est que rire de l’autre…

  • #45 lizou le 3 octobre 2007 à 10 h 13 min

    Pablo t’es un mec bien ;-), enfin qui pense comme moi, en plus c’est toi qui court? J’adore les gens qui courrent (sauf un certain coureur qui a vraiment une foulée de merde en plus).

  • #46 Minicabe le 3 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Tu viens exactement de décrire cette soirée comme ce que j’imaginais ! Rien qu’à l’idée de me rendre à un "spectacle" de ce genre j’ai une poussée d’urticaire!
    Franchement, si pour mon mariage, mes amies m’organisent ce genre d’enterrement de vie de jeune fille …. c’est qu’il faut que je change d’amies :-)
    Pour moi tu n’est pas du tout "pas "OPEN" " mais c’est juste pas ton truc, et je le comprend à 100% ! :-)

  • #47 laurence le 3 octobre 2007 à 10 h 16 min

    c’est pas la dure dure, c’est la dent dure !! j’ai la tête dans le sac

  • #48 anne-cécile le 3 octobre 2007 à 10 h 19 min

    COM-PLE-TE-MENT d’accord avec Marie !! Mais ma pauvre ! quelle soirée HORRIBLE tu as du passer ! Je détesterai ce genre de soirée ! Je te félicite d’être resté jusqu’au bout je sais que moi au premier chippendale arrivé je serais aussitôt parti !!

  • #49 alex le 3 octobre 2007 à 10 h 21 min

    c’est exactement ça Hélène, c’est de la beaufitude !!! Ya rien de pire !

  • #50 lizou le 3 octobre 2007 à 10 h 26 min

    Franchement vous avez déjà vu les gogos des deux sexes, pas de jaloux, dans les ptites boites de ptites villes? J’ai habiter chez et avec les ploucs (jsuis un peu plouc aussi faut l’admettre, enfin bourin plutot) et les gogos ont un age certain, le mélanome est pas loin et les chairs flanchent un peu…

  • #51 lulu le 3 octobre 2007 à 10 h 27 min

    Comme beaucoup, je trouve également cela dégradant – et même en me concentrant fort sur le champagne j’ai du mal à trouver le second degré…
    Cela dit, l’enterrement de vie de jeune fille/garçon permet effectivement aux amis qui ne se connaissent pas encore de se rencontrer avant le mariage, et de passer une bonne soirée! (sans vulgarité)

  • #52 laurence le 3 octobre 2007 à 10 h 28 min

    lizou,

    c’est quoi la différence entre plouc et bourin ?

  • #53 Dorothée le 3 octobre 2007 à 10 h 30 min

    Surtout ce que je trouve dur c’est le mec qui n’a pas compris quand tu es rentrée…A la limite, passer une soirée à ch…. avec des gens qu’on connaît peu, et dont par conséquent on ne connaît pas les réactions, ça arrive à tout le monde, erreur d’aiguillage….

    Mais le mec qu’on a choisi et avec qui on partage -a priori- une certaine vision des choses du monde, qui prend parti pour les hystériques, là ça fait bobo au coeur…

  • #54 Lorlor le 3 octobre 2007 à 10 h 35 min

    De toute façon, à partir du moment où on considère le corps de l’autre comme un morceau de viande, que ce soit un homme ou une femme, moi ça me met en colère!

  • #55 lizou le 3 octobre 2007 à 10 h 36 min

    Laurence
    le bourin il est plus courageux, il est un peu con, il y va tete baissée, tu vois le concept? Pas très raffinée, on dirait que ça te gene de marcher dans la boue. Le plouc c’est juste un plouc, a des gouts de merde quoi.

  • #56 Diane de Lutèce le 3 octobre 2007 à 10 h 36 min

    @Dorothée: oui, je crois que si mon Homme s’était étonné que je n’aies pas léché les fesses d’un mec huilé, j’aurais été blessée… ou j’aurais piqué une belle colère!

  • #57 Dorothée le 3 octobre 2007 à 10 h 45 min

    @Diane de Lutèce: clairement, je me serais sentie incomprise et surtout j’aurais remis en cause cette fameuse "façon commune de voir les choses", vitale pour moi. Et puis je me serais dit que mon mec est un beauf, honte à moi ;-)

    Heuuuuuuuu Marie ne me prends pas au pied de la lettre, et sache que j’ai la réputation d’être assez intolérante, niveaux mecs :-D

  • #58 laurence le 3 octobre 2007 à 10 h 47 min

    j’adore le concept !! j’en ai plein autour de moi et je ne le savais pas !!!!!! et pourtant je m’y connais bien en cheval !

    merci tu m’as bien fait rire !!

  • #59 Diane de Lutèce le 3 octobre 2007 à 10 h 58 min

    @Dorothée: étant donc d’un naturel peu-open (on l’aura compris!), je crois que sa réaction aurait signifié aussi pour moi que lui, ça ne l’aurait pas dérangé d’aller tripoter la chair féminine tout aussi huilée sur scène!

  • #60 Audrey le 3 octobre 2007 à 11 h 02 min

    Ca me rassure de vous lire, je suis pas la seule à ne pas aimer ce genre de plans, et moi qui me trouvais si coincée.
    Pour le coup, mon enterrement de vie de jeune fille, j’ai eu une chance énorme, loin de tout bras musclé.
    Un week-end suprise organisée par mes meilleurs amies à Aix en provence, à base de massages, soins, et j’en passe… Juste un rêve !

  • #61 Mamzelle Maupin le 3 octobre 2007 à 11 h 06 min

    Ca doit faire partie d’une forme de rite initiatique … C’est rudement développé dans certaines éthnies !!

  • #62 Catherine_6248 le 3 octobre 2007 à 11 h 11 min

    come on!!
    pffffffffffffffffffff
    Pourquoi se pourrir la vie lorsqu’on est "oblige" de faire qq chose?
    Do the best of it!
    Tu as passé une soirée nule pour les autres.
    Conseil: OU tu t’affirmes et tu fais ce que tu veux de ta soirée OU tu fais un effort pour t’éclater avec les nanas. Car c’est une expérience qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie. Même si elle n’est pas top.
    La vie est trop courte pour perdre son temps!!!

    MA conclusion: ton mec a raison: tu n’es pas OPEN comme nana.

  • #63 Lyly le 3 octobre 2007 à 11 h 15 min

    Ca n’a rien à voir avec la discussion, mais si vous préférez mickael scofield, aux chippendales, pour info wentworth miller se fournit lui aussi en jeans chez gap ! lol

  • #64 Londoncam le 3 octobre 2007 à 11 h 16 min

    Marie, je suis 100% d’accord avec toi ! Une copine de copine avait eu pour ses 20 ans (…) un strip-teaseur. Bon, c’etait, disons, edifiant comme experience de regarder ca (c’etait en gros ce que tu decris dans ton billet, mais avec un seul mec huile pour une seule fille), et ca ne m’a pas mais PAS DU TOUT donne envie.
    J’ai deux amies qui se marient l’annee prochaine et dont je suis le temoin (pour chacune), et heureusement ce genre de trucs n’est pas a leur gout, et leur enterrement de vie de jeune fille sera plus "soft".
    Apres, que ca plaise a certaines personnes, tant mieux ! Mais ca n’est pas mon truc non plus.
    Je ne dois pas etre OPEN ;-) !

  • #65 Londoncam le 3 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Catherine_6248: tu juges un peu, la, non ?

  • #66 Catherine_6248 le 3 octobre 2007 à 11 h 20 min

    @Londoncam: et donner son avis veut dire quoi??

  • #67 ombrelle le 3 octobre 2007 à 11 h 23 min

    pour l expression ‘le beauf" , je trouve qu on est toujours de toute facon le beauf de quelqu un…..

  • #68 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 11 h 25 min

    Tout ça alors qu’un hammam-gommage-massage-papotage-pâtisseries débordant de miel est tellement bon…

    Le bon côté des choses, c’est que je n’imagine pas du tout mes copines m’organiser une soirée chippendales pour mon hypothétique mariage. Car le pire doit quand même être de se retrouver au milieu d’une soirée comme ça en étant la future mariée. J’imagine la triple déception : voir que nos amies nous connaissent si mal, savoir qu’elles ont dépensé temps et énergie pour rien, et devoir passer une soirée abominable…

  • #69 solsol le 3 octobre 2007 à 11 h 26 min

    Euh Catherine_6248: donnez son avis, c’est pas non plus être agressive. C’est pas vraiment l’esprit de ce blog à mon sens…
    Perso, suis pas très branchée chippendales mais j’aime bien les EVJF sympa où on se retrouvent entre copines à faire les débiles.

  • #70 Londoncam le 3 octobre 2007 à 11 h 31 min

    @Catherine_6248: tu peux donner ton avis sans agresser Marie, je pense. Tu ne pensais surement pas a mal, mais j’ai trouve que la formulation de ton commentaire etait desagreable, et solsol aussi. Je suis sure que tu ne pensais pas a mal :-) !

  • #71 Delph le 3 octobre 2007 à 11 h 38 min

    Si trouver cela ridicule et vulgaire, si etre dubitatif devant des hommes huilés se tremoussant et si trouver pathetique des nanas hysteriques de toucher un "mec objet" cest être une fille "pas OPEN" et bien je fais mon coming out : je ne suis pas open du tout ! ;-)

  • #72 orev33 le 3 octobre 2007 à 11 h 43 min

    Bon, ben vu l’intégralité des commentaires, j’me sens bien seule. J’dois être beauf et plouc pour m’être marrée comme une baleine à un show de ce style… ;o))
    Mais je maintiens. Rien à voir avec la soirée de Marie.

  • #73 Bliss le 3 octobre 2007 à 11 h 45 min

    Boujour tout le monde, lectrice depuis longtemps : je me lance ! :)
    Et oui les enterrement de vie de jeunes filles ça commence à se faire de la plus curieuse des façons, puisque dans un pays limitrophe les bandes de filles vont dans une autre ville passer la soirée afin de pourvoir être hystériques ( pour garder un vocabulaire décent ! ) et ne pas se faire repérer par des proches ou de la famille ! imaginez le délire : Penser à aller se " cacher " pour oser faire de tout et de n’importe quoi – alcooliquement parlant surtout – ! … on parrie qua ça arrivera par ici bientôt ? :(
    Je suis d’accord avec toi Marie ! C’est vraiment n’importe quoi ces soirées !

  • #74 Londoncam le 3 octobre 2007 à 11 h 50 min

    @orev33: je ne crois pas que tu sois beauf, c’est juste que certains loisirs plaisent a certaines, et pas a d’autres :-) ! Si ca t’a plu, je trouve ca tant mieux, tu as pu profiter de ta soiree!

  • #75 orev33 le 3 octobre 2007 à 11 h 52 min

    Rhhhhaaa merci Londoncam, je suis rassurée! ;o))
    Bon ben je vais voir s’ils se produisent bientôt à Lyon…….Nan, je plaisante!!!!!!

  • #76 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 11 h 52 min

    Marie > voilà au moins une consolation ;-) J’espère que ta future mariée s’est plus amusée que toi au moins…

  • #77 cynthia283 le 3 octobre 2007 à 11 h 57 min

    En même temps, les enterrements c’est pas forcément naze. J’ai fait celui d’une copine, ça a été l’occase d’en retrouver plein d’autres et de faire des connaissances. On a passé l’après midi dans une calanque, ensuite hamman et un bon resto le soir. C’était franchement très agréable. Il n’y a pas forcément besoin de faire des choses ridicules. Je pensais que l’idée était juste de passer un bon moment entre fille.
    Quant aux Chip, j’ai jamais fais et si un temps pourquoi pas, maintenant ça ne me branche plus des masses. Et puis lécher des fesses huilées… rassuré moi, ce n’est quand même pas la majorité des filles présentes????

  • #78 tutulatulipe le 3 octobre 2007 à 11 h 59 min

    Ben moi, mon type de mec c’est plutôt Adrien Brody (tout grand et tout maigre) plutôt que Russel Crowe (carré, bien viril et baraqué)…
    Alors… une soirée chippendale…
    Ben.. je crois que je serais restée de marbre et complètement hallucinée par l’hystérie collective…
    je te comprends Marie !

    Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec toi Hélène, un enterrement de vie de jeune fille peut être un moment tout à fait convivial, sympathique ou des filles se retrouvent pour passer un bon moment ensemble à partir du moment où c’est adapté aux goûts de la mariée et que tout est organisé dans un esprit bon enfant
    Si c’est le trip de la mariée d’assister à une soirée chippendale, pourquoi pas… même si là, ça me passe au-dessus…

    Maintenant si les invités ne sont pas dans le même trip, il aurait peut être été plus simple d’en parler avec la future mariée pour lui dire que tu ne viendrais pas et lui expliquer tes raisons…
    Ca te permettrait Marie de ne pas éprouver un tel ressenti après cette soirée, ce qui ne peut que rejaillir plus tard dans tes relations avec les autres invités…
    Mais c’est vrai que cela peut être délicat, cela dépend aussi bien sûr de tes relations avec la mariée, de la pression collective, de la peur de passer pour "la coincée" (ce qui est loin d’être le cas), etc.

    Bref… je fais pas trop avancer le schmilblick

  • #79 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 12 h 01 min

    Haaaaaan Maris, c’est TOI ??? Ca alors !! ;-)

  • #80 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 12 h 02 min

    Marie pardon… Hum…

  • #81 orev33 le 3 octobre 2007 à 12 h 07 min

    @Marie : ah ah ah, effectivement un tel accoutrement aurait également suscité chez moi le qualificatif de pouffe :o)))
    Pour en revenir à ce type de soirée, je crois que c’était d’abord de la curiosité, 3 copines (pas du tout pouffes mais ayant la "dent dure" et maniant particulièrement bien le 25ème degré) et l’occasion qui faisait le larron. Quand le show a commencé, j’étais un peu déconcertée et puis après avec l’ambiance bon enfant et pas du tout malsaine et ben c’est vite parti en vrille. Tout ça pour dire qu’à mon avis la plupart des filles présentes n’étaient pas des chaudasses en manque de sensations mais plutôt des nanas qui étaient là pour se marrer. Aucun coté malsain mais une franche rigolade. C’est clair, que monter sur scène et se faire tripoter et/ou tripoter un des musculeux-huileux nous aurait fait beaucoup moins rigoler.

  • #82 Hélène le 3 octobre 2007 à 14 h 11 min

    Ah mon dieu la jarretière !… j’ai vu ça aussi, c’est un des trucs les pus vulgaires et pathétiques qui existe…

    Quand à la notion d’enterrement de vie de jeune fille, je trouve le principe contestable : je n’ai auxcune envie d’aller au hammam avec une abnde d’inconnues (j’y vais avec mes meilleures copines, et en nombre restreint), et je comme laurence je trouve ça déprimant d’"enterrer" quoi que ce soit.

    J’aime pas le concept tout court, en fait, ni pour les filles, ni pour les mecs. Si le fait de se marier donne aux gens l’impression qu’il faut assister à des sepctacle de ce genre parce qu’après ça ne sera plus possible, je trouve ça flippant.

    Poupoupinette ton analyse est très intéressante (et me semble juste).

    Vanbidibulle, Une fille en Chine, Bliss, soyez les beinvenues !

  • #83 Kilis Sex Symbol le 3 octobre 2007 à 12 h 28 min

    Yiiiiii moi j’aurais trop aimé y être, j’adooore le concept :-))

    Ben quoi, si on ne peut même plus tripoter des hommes consentants :-D

    Je comprends ton dégoût, c’est assez bas de gamme comme trip. En même temps, on le fait une fois dans sa vie, alors ça peut être drôle à tenter.

    En tous cas, je pense que je le ferai.
    Pour une fois que je peux tripoter un mec en public sans que ça fasse (trop) vicieuse…

    Chacun a des trucs qui l’amusent, je pense. Perso, tu n’arriveras pas à me trainer sur une piste de kart ou sur une planche de surf ;-)

  • #84 Uranie le 3 octobre 2007 à 12 h 31 min

    Marie, je comprends très bien ce que tu veux dire dans ton message. pendant les vacances une de mes meilleures amies s’est mariée et je suis allée à son enterrement de vie de jeune fille. sa soeur avait tout organisé (sans trop demander l’avis des autres participantes mais bon!): l’après-midi a été très sympa et la soirée aussi. il y avait un chippendale le soir, mais ça s’est très bien passé, et (contrairement à ce que je redoutais) c’était pas vulgaire ni embarrassant. en fait, on était au resto sur la terrasse de montparnasse le Tout Le Monde En Parle, et ce soir là il y avait d’autres EVJF et 2 autres mecs pour faire le spectacle. ils se sont succédés, et par contre l’un des deux autres, j’ai trouvé ça un peu hard, pas agréable à regarder, et j’aurais pas aimé être à la place de la fille. je pense que ça dépend donc des numéros que les mecs proposent. selon le type ça peut être plus ou moins bien.

    PS: hélène, j’ai pas eu le temps de repasser sur le blog depuis l’histoire de l’ombre à paupière bleue; j’ai vu que tu avais regardé le agnès b, je suis contente qu’il te plaise. par contre, trop dommage, je me suis pas connectée hier, et donc j’ai raté les inscriptions pour la soirée troc! snif. bon ben, pour la prochaine, je me mets déjà dans les starting blocs!!

  • #85 Hélène le 3 octobre 2007 à 14 h 33 min

    La chute de ton comm’ m’a fait éclater de rire siamoise ! ;-)))

    loli84 sois la bienvenue ! ;-)

  • #86 Hélène le 3 octobre 2007 à 14 h 37 min

    Je t’en prie pal, c’est gentil de venir le dire ;-)

    Si je dois me marier un jour, j’aimerais mieux crever que passer par toutes ces cases conformistes, petit bourgeois et pathétiques… pieds nus sur une plage avec 2 témoins, moi je dis, c’est l’idéal ;-)

  • #87 Une fille en Chine le 3 octobre 2007 à 12 h 40 min

    Bonjour,
    Lectrice assidue du blog de fille ( felicitations pour la qualite et la regularite de tes billets Helene ) je risque un commentaire, prenant par la celui de me faire huer seance tenante !
    Car pour mon enterrement de vie de jeune fille ( 9 ans deja ! ), j’ai eu droit au Chippendale, un incroyable canon intersideral prenomme Valentin, deguise en footballeur americain, dans un resto connu pour ca a Paris.
    Et je dois bien vous avouer que j’ai adore !
    Il est vrai que j’etais petee comme un coin, apres moultes questionnaires assortis de gages au punch de mes cops , et que je m’en souviens a peine.
    Mais je suis formelle, on s’est bien toutes marrees !

  • #88 ZYGOMO le 3 octobre 2007 à 12 h 46 min

    C’est sûr que c’est moins calme qu’une soirée à écouter de la musique classique en grignotant " Soirée chips, Haendel"

  • #89 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 12 h 48 min

    Marie, j’aurais partagé ton dégoût, et ton étonnement.
    Peut-être même me serais-je payé le culot de partir, tout bonnemen, et même de décliner d’emblée l’invitation, prétextant n’importe quoi.

    J’ai horreur de ce genre de manifestations. Des hommes regardant des danseuses nues, ou des femmes hurlant après leurs chippendales, bêêêêhhh! Mais que c’est tarte!! Beauf’, répugnant… Et me sentir esclave d’une telle soirée, ah non alors!

    On peut s’amuser follement tout en consrevant la dignité de tous!!

    Et je "sais" m’amuser, on ne peut pas dire le contraire.

    Vraiment, ces machins-là, c’est pas mon truc.

  • #90 Hélène le 3 octobre 2007 à 14 h 49 min

    Mais pourquoi personne n’échappe à ce foutu hammam, bon sang ??? Tout le monde fait la même chose, ça me déprime.

  • #91 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 12 h 50 min

    Ts-ts, je la ramène, là:
    Haendel est un compositeur de musique baroque, et non classique.

    Signé Siam’, donneuse de leçons.

    Vous avez le droit de m’envoyer dans les mines de sel, là… ;-)

  • #92 ZYGOMO le 3 octobre 2007 à 13 h 02 min

    Siam, j’enregistre et te remercie de la précision. J’imagine "la mine de celle" qui est mélomane et qui a lu ma bêtise!

  • #93 petit chaperon rouge le 3 octobre 2007 à 13 h 07 min

    @zigomo: c’est malin, je suis en train de pleurer … de rire devant l’ordi !

  • #94 Poupoupinette le 3 octobre 2007 à 13 h 08 min

    Marie, je vais essayer de te donner mon point de vue sur "pourquoi ce genre de soirée plaît".
    Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, les femmes, en général, ne sont pas attirées D’ABORD par un physique. Et que souvent, même, un physique va les laisser de marbre. Alors que beaucoup d’hommes "bavent" sur une belle plastique. C’est comme ça, c’est pas moi qui ai inventé l’homme et la femme, et je ne mets pas des étiquettes. Je dis, c’est souvent comme ça, je le constate, c’est tout.
    Partant de ce principe, les hommes aiment voir des filles avec belle plastique se trémousser, alors que nous, on s’en fou un peu, voire, on trouve ça vulgaire.
    Et bien, voilà, les femmes veulent sans doute prendre leur revanche. Genre "Ah, vous nous prenez juste pour des carosseries belles ou pas, et bien, nous aussi, on va vous détailler comme des tas de viande, na !", au non sans doute du bouleversement entre les rôles des hommes et des femmes, et les remises en question propres à notre siècle.
    Si ça se trouve, ça ne les émeut pas plus que ça, les "belles carosseries" des chipendales, mais elles font comme çi. Moi, je te dis, si on devait me traîner à ça, faudrait que je boive pour faire mon hystérique. Mais je ne mettrais pas les mains ni rien…on a tous quand même sa dignité :-)
    Donc, tu vois, ce n’est pas une question d’être Open ou pas. Les gens qui oseraient me dire que je ne suis pas Open pour une raison ou une autre, tu sais ce que je leur dis ? Je te laisse deviner :-)

  • #95 Hélène le 3 octobre 2007 à 15 h 11 min

    Ahhhh, trop classe Xochitl, j’adore ce genre d’histoire !!! Pas comme tout le monde, et inoubliable !

    Bon je dois reconnaître que le hammam ça me fait pas du tout rêver, je fais ça régulièrement et pour moi c’est pas une sortie particulière ;-)

  • #96 Elte le 3 octobre 2007 à 13 h 14 min

    Oué!! Moi aussi je suis une rabat-joie ;-) Mais au moins, Marie, tu as eu le culot d’y aller quand même. Moi j’aurais prétexté un bain de pieds urgentissime ou n’importe quoi d’autre pour ne pas y aller.
    Je n’aime pas les soirées chippendale, ça me dérange autant que les soirées de strip-teaseuses, mais bon ça existe, et on n’est pas obligé d’y aller.
    Le truc, c’est les enterrements de jeune fille/garçon. Comme l’ont dit plusieurs ici, c’est un truc vaguement initiatique, où il paraîtrait qu’il faut se forcer à s’amuser en faisant des choses qu’on n’a jamais aimé faire. Complètement débile à mon sens.

  • #97 Marie le 3 octobre 2007 à 15 h 15 min

    @ Mademoiselle Coco et Hélène:
    Pour avoir testé la journée au hamam en copines avant un événement important (baby-shower dans mon cas, une fête de tradition scandinave + américaines quelques semaines avant la naissance du bb), j’ai trouvé que c’était une journée particulière et très agréable. Un peu comme une tradition ultra fémine + la joie de papoter nue dans la vapeur, de prendre plaisir à se faire du bien. La journée s’est terminée par un repas délicieux dans mon resto préféré + une sortie au bistro pour danser (oui, oui, à 1 mois d’accoucher je dansais encore!!!). C’était une journée inoubliable qui m’a juste rappellé que même si j’allais devenir mère je n’en restais pas moins une femme!
    Je pourrais aussi envisager une journée dans le même esprit juste avant mon mariage, l’occasion de se retrouver entre copines, de blablater de tout et de rien et surtout d’être heureuse d’être ensemble!

    Ceci dit, mon rêve de toujours était aussi de me marier pieds nus sur la plage… sans chichi et tralala…!

  • #98 Vanbidibulle le 3 octobre 2007 à 13 h 18 min

    J’ai également assisté une soirée "Chip en dalles" et j’ai eu les mêmes réactions et impressions que toi Marie !
    Les mecs en question n’avaient aucun charme, leurs tenues étaient tout sauf sexy et leurs chorés digne d’une parodie…
    On a passé la soirée à se cacher derrière la déco de la boite avec la copine qui m’accompagnait. On avait été invitées par un copain qui bossait dans la boite et on s’était dit que peut être ça serait marrant, ben pas du tout, on est rentrées hyper tôt, nos hommes respectifs n’en revennaient pas.

  • #99 Breizhoudoudou le 3 octobre 2007 à 13 h 23 min

    Bon, ben je ne suis pas OPEN (!!) non plus comme fille alors…autant, voir un homme nu ou presque je trouve ça beau, autant en public et dans ces conditions là yeurk!!! mais ça n’engage que moi et personne d’autre…
    T’façon j’aime pas les mariages et tout ce qui va avec…na!

  • #100 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 13 h 32 min

    Zygomo, ce n’est pas de la bêtise, voyons!

    Et merci à Hélène, je me sens "une femme de goût" !! ;-))

    C’est vrai qu’on est toujours le ou la beauf(-e) de quelqu’un, mais bon…

    J’en rajoute une couche, dans la gauloiserie de bas étage:
    le jeu de la jarretière de la Mariée, franchement, c’est pas les boulles, ça? Je me souviens avec beaucoup de gène des mariages auxquels j’ai assisté, toute enfant: la mariée, relevant ses jupons, debout sur une tables, et des ordes de types beuglant (au fait, c’étaient des oncles et cousins de la mariée, ou du marier, je trouve ça encore plus ignoble), et un corbeille se remplissant d’argent au fur et à mesure que la belle découvrait sa jambe.
    N’est-ce pas horrible?

  • #101 emmanuelle h le 3 octobre 2007 à 13 h 33 min

    ça me fait un peu plaisir que tu racontes cela….et ça ne m’étonne pas trop ! je trouve les strip-teases de nanas – et leurs adeptes- déjà pathétiques et vulgaires; je ne vois pas pourquoi au nom de la réciprocité, le spectacle que tu décris serait de bon goût….
    en revanche, c’est possible qu’avec une bonne dose d’humour, on parvienne à surminter le truc, mouais, chais pas si j’en serai capable….
    en tout cas, je te plains d’avoir eu à subir un truc pareil !

  • #102 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 13 h 38 min

    I’m not open neither.
    Et même complètement fermée de chez fermée.

    Je vais faire ma rabat-joie de compèt’ : je déteste aussi l’alibi de la boisson consommée en grande quantité , qui autorise tous les débordements douteux, qu’on n’assumerait pas si on était à 0mg/l d’alcoolémie.

    Siam’, la Mère la Morale. Ouaip.

  • #103 lizou le 3 octobre 2007 à 13 h 39 min

    JE DETESTE LES JEUX DE MARIAGE et pourtantj’aime bien etre saoule, cherchez le paradoxe!

  • #104 turquoise le 3 octobre 2007 à 13 h 47 min

    Je n’aime pas du tout cette idée d’être "open" … ça m’évoque une porte cochère béante, ouverte à tous les vents, où s’engouffrent tous les détritus de la rue ! finalement, j’aime mieux rester coincée …

  • #105 laurence le 3 octobre 2007 à 13 h 50 min

    merci siamoise, je croyais être la seule à qui on avait imposé ce genre de mariage. Je me sens moins seule.

    finalement plus les commentaires arrivent, plus j’ai les boules.
    Je m’explique, c’est pas tant les chipes en dalles qui me mettent le bourdon, mais plutôt lire "enterrement de vie" de jeune fille à chaque lignes . C’est triste comme expression. Ca fait même carrément peur !!!!

  • #106 Hélène le 3 octobre 2007 à 15 h 50 min

    Ma virée entre filles à moi ce serait une semaine dans un spa aux Maldives… ;-)

  • #107 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 13 h 52 min

    Pour moi, le contraire de "open", ce n’est pas "coincée", turquoise.

  • #108 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 13 h 57 min

    J’ai envie de vous chanter une petite chanson. De Dick Annegarn.

    Hum, hum.

    Sacré géranium,
    tu sens bon la terre,
    et toi aussi, l’anémone,
    tulipe, je te préfère,
    puis de tout’façon,
    vous sentez toutes bon,
    vous êtes toutes belles
    mes damoiselles,
    hmmmmmm

    Ah c’qu’on est bien,
    dans ses jardins,
    loin des engins, heinnnn
    pas besoin de sous
    pour être bien,
    pas besoin de vin
    pour être saoul,
    hou ou, ou ou…

  • #109 S le 3 octobre 2007 à 13 h 57 min

    @ombrelle : "singer les hommes n a jamais reussi aux femmes" tu es geniale

    @siamoise cramoisie: pour la jarretiere imagine que tes un homme, que tu n’aprecies pas non plus et que tu sois obliger de jouer pour froisser personne :/

  • #110 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 13 h 59 min

    Ben tant pis, je froisse.

  • #111 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 14 h 01 min

    J’ai envoyé un bout de chanson, et c’est resté coincé, visiblement.
    Y avait pas d’histoire de sprimotozoaires, cette fois, promis Hélène!
    J’ai pô fait exprès!

    ;-)

  • #112 alicia le 3 octobre 2007 à 14 h 02 min

    Je n’ai assisté qu’une seule fois à ce genre de show, il y a au moins 10 ans, mais j’y étais allée sans à priori… et bien comme toi, j’ai trouvé ça vraiment vulgaire et le comportement de certains femmes limite pathétique!!
    Pourtant, un spectacle bien fait avec de jolis garçons, ça pourrait être bien hein, mais pourquoi toujours ce côté tape-à-l’oeil et cette vulgarité!!
    Je fais partie des rabat-joie aussi, et j’assume!!!

  • #113 ZYGOMO le 3 octobre 2007 à 14 h 02 min

    @ombrelle : "singer les hommes n a jamais reussi aux femmes" Ah! guenon!

  • #114 alicia le 3 octobre 2007 à 14 h 03 min

    Je n’ai assisté qu’une seule fois à ce genre de show, il y a au moins 10 ans, mais j’y étais allée sans à priori… et bien comme toi, j’ai trouvé ça vraiment vulgaire et le comportement de certains femmes limite pathétique!!
    Pourtant, un spectacle bien fait avec de jolis garçons, ça pourrait être bien hein, mais pourquoi toujours ce côté tape-à-l’oeil et cette vulgarité!!
    Je fais partie des rabat-joie aussi, et j’assume!!!

  • #115 kisumarac le 3 octobre 2007 à 14 h 04 min

    JE cite Siamoise Cramoisie "Je vais faire ma rabat-joie de compèt’ : je déteste aussi l’alibi de la boisson consommée en grande quantité , qui autorise tous les débordements douteux, qu’on n’assumerait pas si on était à 0mg/l d’alcoolémie."

    Et je suis tout à fait d’accord !!! Je fais la folle, moi aussi, mais sobre ! Et j’assume !! Pas besoin d’alcool pour délirer un bon coup !

    Pour mon EVJF, j’ai eu droit au déguisement, mais j’étais très couverte (en même temps, on était en septembre). J’avais un espèce d’empilage de vêtements de couleurs pétantes, du meilleur goût , et des grandes oreilles de lapins. Mes comparses avaient elles aussi des oreilles, donc on étaient 5 à être ridicules. Par contre, les chippendales, c’est pas trop mon truc non plus. Le reste de la soirée à été très soft, avec un bon resto brésilien (plus demo de danse, et c’était vraiment sympa).

    Par contre, il n’y a pas eu de jeu de la jarretière. Et je dois venir d’une famille de "coincés" et avoir des mais qui ont également ce "défaut", puisqu’en une 10zaine de mariages, je n’ai jamais vu ce jeu …et tant mieux !

  • #116 kisumarac le 3 octobre 2007 à 14 h 06 min

    @ Zigomo : "guenon", "chips Haendel" : j’adooooooooooooooooore !

  • #117 ZYGOMO le 3 octobre 2007 à 14 h 08 min

    Le jeu de la jarretière n’a pas de pendant pour l’homme. Pourquoi. C’est un jeu qui en vaudrait la chandelle, pourtant.
    PS: "pas de pendant"..façon de parler

  • #118 Xavier le 3 octobre 2007 à 14 h 11 min

    Excusez ma naïveté Mesdames, mais est-ce la future mariée qui organise son enterrement de vie de jeune fille? Je ne le pense pas… donc, Marie, il se peut qu’il y ait des muscles huilés.

    Mais je trouve ces comportements féminins marrant, d’autant plus qu’on traite souvent les hommes de pervers etc. Mais, au fond, les femmes sont aussi humaines que les hommes. ^^

    À Strasbourg, dans les rues, j’ai vu plein d’enterrements de ce genre, et j’ai toujours trouvé ça rigolo (des futures mariées qui arrêtent une fourgonette de gendarmes pour se prendre en photo, mon patron en "drakouinne"… :-D

    Cela dit, les chippendales et strip-teaseurs me font ni chaud ni froid, et je comprends parfaitement votre répugnance. ;-)

  • #119 Mari le 3 octobre 2007 à 14 h 12 min

    y’a qd même un problème de fond avec ce genre de show ringuard.
    perso, moi ça ne me révolte pas au point d’évacuer la salle en rampant mais ça me laisse carrément de marbre (c’est vraiment pas ma came).
    par contre, le pb je disais, c’est qu’on a pas trop le choix avec ces trucs : si par malheur lors d’une soirée comme ça on se fait trainer sur scène (car on avait oublié de s’assoir dans un coin noir) on a le choix entre :
    a) passer pour une coinços, pas open
    b) passer pour une "vieille chaudière en manque" car on a eu le malheur de faire semblant de "jouer le jeu" un minimum pour pas justement tomber dans la catégorie a)

    vous voyez ? c’est pas logique …

  • #120 Xochitl le 3 octobre 2007 à 14 h 12 min

    Le sujet tombe bien, hier soir sur Arte (ou Paris Premiere, je ne sais plus), est passee une emission tres interessante sur le strip-tease feminin et masculin. L’exemple masculin etait justement un jeune homme qui commencait sa carriere en tant que Chippendale (j’ai plutot envie d’ecrire Cheapendale). Ce brave garcon (dote d’un QI de 8 environ) etait enthousiasme par ces premiers pas dans la profession. Il aimait beaucoup les cris des femmes et leurs regards complices et considerait cela comme des numeros de seduction "romantiques"!!! Il ne se sentait pas du tout objectise, ni mis dans une situation degradante, bien au contraire. Comme le resumait une ancienne strip-teaseuse l’homme qui couche avec plein de femmes est un super mec, la femme qui couche avec plein d’hommes est une super salope. C’est interessant de constater comme le regard porte sur un homme qui se deshabille est plus valorisant (ou moins devalorisant) que celui que l’on porte sur une femme. J’ai parfois lu (avec horreur) que les Chippendales etaient, au meme titre que les hommes deshabilles dans la pub, une sorte d’exemple de parite et d’egalite de situation entre hommes et femmes mais c’est surtout rabaisser les etres humains, quelque soit leur sexe, au rang d’objet.

  • #121 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 14 h 14 min

    Et les cadeaux débiles, vulgos’, offerts aux mariés, avec tout un tas d’attributs bien lourds, bien gras: une paire de nichons sur une tasse, un truc en forme de teub’ , pouark!
    Ca et les blagues graveleuses, pfff…

  • #122 lizou le 3 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Comme trucs atroces à affrir, j’ai vu en Italie des bouteilles de vin avec hitler ou mussolini. C’est spécial quand meme, les touristes achetent ça comme souvenirs, pourtant ils ont pas l’air d’avoir tous le bras en l’air.
    Les gens sont cons, très cons.
    Et le tablier avec des nichons en plastoc c’est pas l’hallu!

  • #123 Mari (SueHelen) le 3 octobre 2007 à 14 h 22 min

    mais oué, c’est poupinette qui a raison : ces trucs existent car les femmes veulent se venger d’être trop souvent prises pour des objets … au fond parmi toutes celles qui crient, il y en a 50% qui sont complètement rôties (faut quand même le faire, vu les trucs coupés à l’eau qu’on boit dans les cabarets) et 50% qui ont un compte à régler avec les mecs…

  • #124 loli84 le 3 octobre 2007 à 14 h 25 min

    My god,l’enterrement de vie de jeune fille!!!Déjà,le jour où je me marie,je refuse d’enterrer quoi que ce soit…surtout aidée par des zhommes huilés à la carotte en string panthère(mmmh,comme c’est tentant..)
    Et le ljour du mariage,donc,cortège dans toute la ville en grosse voiture(avé du tulle partout-assortie à la mariée…j’adore…)klaxon italien,et tout,et tout???—–>rire de hyène…

  • #125 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 14 h 28 min

    La vie est trop courte, déjà, pour découvrir toutes les beautés que recèle la planète, la musique, la peinture, la littérature, enfein bref,
    alors pourquoi perdre son temps à se pourrir la vue et les sens avec des machins pareils?

    Mais que c’est avilissant!

    Je vais me faire un masque hydrantant, tiens.

    ;-)

  • #126 lizou le 3 octobre 2007 à 14 h 33 min

    A chaque fois que j’entends klaxonner pour les mariages je pense à mon père (attention le coté bourin) qui a chaque fois répète ce que dit son propre père, tu klaxonnera moins quand tu seras cocu.
    Autre phrase familiale il faut se méfier des curés, des docteurs, des putes et des avocats. Ah la sagesse populaire.
    Et malgrè tout mon père déteste les jeux de mariage!

  • #127 pal le 3 octobre 2007 à 14 h 33 min

    Rien à voir avec les chippendales… mais, je viens de recevoir le mascara miniature ESTEE LAUDER, après avoir reçu celui de CHANEL, et avoir largement profité de la rédution de 30 % chez GAP la semaine dernière…
    donc je voulais te remercier, Hélène, pour tous ces bons plans !!!
    Sinon, pour en revenir au sujet du jour, j’aurais détesté enterrer ma vie de jeune fille, et encore plus avec des hommes huilés… Mais si ça fait plaisir à la future mariée….

  • #128 Christine le 3 octobre 2007 à 14 h 35 min

    Pour ma part, je trouve ce spectacle dégradant aussi bien pour l’homme qui fait le strip que pour la femme qui lui met la main au **** … Pareillement dégradant est le spectacle inverse, hein, on est d’accord, pas de sexisme là-dedans !
    En plus, nous les femmes, contrairement aux hommes qui aiment voir des filles nues, on n’a (dans notre immense majorité) pas besoin de voir des mecs à p…l, tout nus quoi, pour fantasmer, je dirais même au contraire !!
    Ou c’est juste une question de génération ?

  • #129 Marie le 3 octobre 2007 à 16 h 35 min

    je viens de faire des recherches et si c’est bien ce à quoi tu veux faire allusion, c’est la seule tradition de mariage que je trouve sympa!
    en fait les mariés partent se cacher avant la fin de la fête. Les invités partent à leur recherche pour leur faire déguster de la soupe à l’oignon servie dans un pot de chambre!
    Mais je doute que ce soit de cette tradition dont parle Mamzelle Maupin!!!

    Merci à toutes (et à tous) pour vos réactions!

  • #130 Christine Ministre des Bons Plans le 3 octobre 2007 à 14 h 36 min

    Je viens aussi de recevoir le mascara Lauder … Pas encore essayé … est-ce lui qui va me faire renoncer au Cahnel inimitable ??

  • #131 Christine Ministre des Bons Plans le 3 octobre 2007 à 14 h 36 min

    …au Chanel inimitable, bien sûr !

  • #132 Anne Cé le 3 octobre 2007 à 14 h 42 min

    hi hi, je tiens à rassurer celles qui auraient vaguement eu envie de se marier et qui pourraient être découragées à lire tous les commentaires ! ;o))))

    l’enterrement de vie de jeune fille/de garçon et la jarretière ne sont nullement obligatoires pour se marier : pour ma part "l’enterrement" s’est fait tranquillement au hammam (puis restau) entre copines (mon homme n’a pas fait d’enterrement) et nous n’avons eu droit à aucun jeu ringard/beauf/de mauvais goût.
    de nos jours chacun est libre de se marier comme il l’entend !

    et moi j’aime bien les mariages, na ! :p

  • #133 Christine le 3 octobre 2007 à 14 h 43 min

    tu as raison Hélène, je pense comme toi … ce qui n’était pas le cas quand je me suis mariée à 22 ans !! Enfin, bon, on m’a épargné la jarretière que je considère comme le comble du beurck !! Mais bon le concert de klaxons, c’était marrant, sur le moment :o))

  • #134 orev33 le 3 octobre 2007 à 14 h 45 min

    @lizou : excellent! Déjà là je suis morte de rire mais la prochaine fois que j’entendrais un concert de klaxons de mariés, je pourrais me marrer au lieu de pester contre le bruit ambiant. Merci! J’en rigole d’avance. :o))

  • #135 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 14 h 49 min

    Hélène, tu dis "Quand à la notion d’enterrement de vie de jeune fille, je trouve le principe contestable : je n’ai auxcune envie d’aller au hammam avec une abnde d’inconnues (j’y vais avec mes meilleures copines, et en nombre restreint),".

    Mais c’est exactement ça, non, un enterrement de vie de jeune fille selon NOS critères (ou week end sympa en petite bande à la mer ou n’importe quoi de sympa) avec nos meilleures amies non ?! Pourquoi parles-tu d’inconnues ?

    Sur le côté "enterrer", je vois surtout ça comme un prétexte pour faire un truc qui sorte de l’ordinaire avec celles qui nous sont chères… et pas avec un fossoyeur !

  • #136 nina de zio peppino le 3 octobre 2007 à 14 h 54 min

    Je n’aime pas non plus ce genre de soirée où l’on invite des hommes nus. Je préfère les soirées "pizzas"-tisanes".

  • #137 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 14 h 54 min

    Mais on peut faire sauna si tu préfères ;-)

    (peut-être parce que c’est LE truc dont rêvent beaucoup de filles, qui se fait à plusieurs mais en toute intimité, et qu’on prend finalement très peu souvent le temps de faire… Enfin, je parle pour moi là, mais ça fait 3 ans que j’en rêve et que je ne prends finalement jamais un samedi aprem pour y aller avec mes amies qui en rêvent tout autant que moi)

  • #138 Hélène le 3 octobre 2007 à 16 h 57 min

    C’est marrant comme la plupart des traditions liées au mariage sont vulgaires, quand même. Me demande à quoi ça tient… peut-être au fait qu’à la base les gens se mariaient pour se reproduire légalement, et du coup les allusions sexuelles sont inévitables ?

  • #139 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 14 h 57 min

    Pour compléter : certaines ont la chance d’avoir des amies qui les connaissent vraiment bien et surtout qui ont les moyens. Parce qu’organiser un festoiement de vie de jeune fille (tu préfères, comme expression ?) qui ait de la gueule et soit original, ça peut rapidement coûter très cher. Genre comme je le disais le week end au bord de la mer (du Nord ou Egée, selon les moyens, une fois de plus). Parce que finalement, si tu réfléchis, faire un musée, faire un resto, faire une promenade en bateau mouche… ben… ça n’a rien de bien palpitant (dans le sens "inoubliable"). Peut-être que pour toi, c’est AUSSI le cas du hammam, pas pour moi ;-)

  • #140 Carrie Bradshow le 3 octobre 2007 à 15 h 00 min

    je suis sûre que çq doit être marrant à voir, mais ils sont pas beaux quand même, trop SUR équipés !!!! trop de muscles.

  • #141 Xochitl le 3 octobre 2007 à 15 h 08 min

    J’aime beaucoup les mariages mais je n’ai jamais voulu jouer le role de la mariee en robe meringue, avec demoiselles et damoiseaux d’honneur assortis + voiture couverte de tulle + photos obligees avec tous les invites chacun leur tour + stress pour preparer tout cela etc… Alors avec mon cheri nous sommes alles nous marier tous les 2 a Venise. Mariage a l’hotel de ville qui est sur le Grand Canal et ensuite balade en gondole post ceremonie tres romantique. Et avec tout l’argent que nous aurait coute l’organisation d’un mariage "classique" on s’est offert une semaine au Danielli. C’etait genial la vie de palace a Venise !!! Je conseille la formule a tout le monde.

  • #142 anne k le 3 octobre 2007 à 15 h 10 min

    Y a aussi le trip enterrement de vie de garçon à l’anglo-saxonne dans les pays de l’Est avec tir à la kalashnikov, vodka et strip-teaseuses très serviables.

    Ben quoi ? Ca vous fait pas rêver, Chisinau par EasyJet pour léchouiller des Chippendales moldaves avant le grand jour ? :-D

  • #143 Lorlor le 3 octobre 2007 à 15 h 26 min

    Moi, j’ai fait mon mariage en France, tout bêtement et j’ai cependant évité de tomber dans la vulgarité… petite robe simple, pas d’enfants d’honneurs tous habillés comme des meringues, pas de dragées, pas de codes couleurs obligatoires, pas de klaxons, surtout pas de jarretière ni de jeux douteux… bref, il me semble qu’en la matière, chacun fait ce qu’il veut et que tout cela peut se révéler cool, agréable, simple et pas beauf du tout… Il ne faut pas généraliser sur les mariages, ils sont tous différents!!!

  • #144 Tiger Lily le 3 octobre 2007 à 15 h 26 min

    Ouh dans le genre bien glauque comme ces troupeaux d’anglaises qu’on voit debarquer tous les week-end et deambuler dans Dublin, deja completement ivres le vendredi a 18h quand on sort du boulot, habillees ("habillees" n’est pas le bon mot) en prostituees ou en bunny de playboy et qui braillent a qui mieux mieux en montrant leurs sous-vetements…

  • #145 Cécile de Brest le 3 octobre 2007 à 15 h 30 min

    Je n’ai qu’un mot à dire : beurk.

    Ce genre de soirées, je les ai en horreur (dis, Hélène, tu nous prépares une petite surprise pour le 9 ;-))
    Les enterrements de vie de jeunes fille (ou de garçon) où il faut se balader dans une tenue ridicule dans la rue, non merci, je ne vois pas l’intérêt.
    Et le coup de la jarretière, je trouve que plus vulgaire, on ne fait pas. Ceci dit, je conçois parfaitement que certains trouvent ça sympa, mais pas moi! (je te rassure, Marie, je fais aussi partie du club des filles "pas open" !)

  • #146 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 15 h 32 min

    En fait, toi, tu préfères les chippendales, c’est ça ? (attention, si tu dis non, on va coire que "tu fais ça régulièrement et que c’est pas une sortie particulière :P)

  • #147 Hélène le 3 octobre 2007 à 17 h 40 min

    Ahhhhh, mais si on m’invite à un truc de ce genre je suis horrifiée Des Prismes ! (et je dis que je peux pas parce que j’ai piscine) : L’accrobranche ou le hammam c’est pareil, c’est l’idée de faire un truc en groupe qui me fait horreur ;-)

    elmsm je me suis laissée entraîner à dire ça ? J’m’excuse, c’est pas à ce point, j’ai dû en rajouter un peu (même si les mariages tradis je trouve que ça craint, j’irais pas jusqu’à dire que c’est pathétique, ça dépend vachement des gens, en fait).

  • #148 lizou le 3 octobre 2007 à 15 h 46 min

    moi je suis allée au hammam avec une copine pour féter le début de son traitement anti dépresseur, et ouai la vie est une fete!
    Mon reve de virée entre fille c’est partir à Rome en cabriolet, avec ma copine dépressive si possible, elle kiff Rome.

  • #149 Poupoupinette le 3 octobre 2007 à 15 h 55 min

    Si un jour j’ai un enfant (fille ou gars) et qu’il ou elle veut faire un GRAND mariage, je sens que je vais défaillir.
    Mes grands-parents, mes parents et moi-même n’avons jamais connu de GRAND mariage. Que des "petits" mariages. Avec juste ce qu’il fallait d’invités, voire, parfois, 2 témoins et c’est marre.
    Alors, je lui dirai (à fils ou fille bien aimé) que si il (elle) veut un GRAND mariage, il se dém.. tout seul, parce que moi, je ne sais pas faire ça. Je ne suis pas équipée pour.
    Avez-vous déjà vu ces émissions où toute la famille est blême : il y a le mariage de la fille à organiser. Plus personne ne vit pendant 1 an.
    TOUT CA POUR DIVORCER UNE FOIS SUR 2 ! Ca vaut-y bien la peine !

  • #150 Mademoiselle Coco le 3 octobre 2007 à 15 h 58 min

    Hélène, en vrai, t’es une fille simple toi !

  • #151 Mamzelle Maupin le 3 octobre 2007 à 16 h 03 min

    Mais vous plaignez pas, j’avais dû menacer d’annuler le mariage pour que mon futur ex beau père ne vienne pas me faire le coup du "pot de chambre" …

    Je suis contente d’être maintenant divorcée de mon ex … et de sa famille !!!

    Je rêve d’une thalasso avec mes meilleures amies …

  • #152 Tiger Lily le 3 octobre 2007 à 16 h 05 min

    C’est quoi le coup du "pot de chambre" Mamzelle Maupin?

  • #153 Hélène le 3 octobre 2007 à 18 h 09 min

    Mithra j’adore, j’aimerais avoir une réputation du même genre ;-)

  • #154 Mlle Falbala le 3 octobre 2007 à 16 h 20 min

    Complètement d’accord. Le coup d’enterrer sa vie de fille/garçon avec stripteaseurs et chippendales c’est d’un beauf à pleurer. On m’a trainée une fois au Latin Corner j’ai juste trouvé ça ridicule, ces vieux mecs gonflés avec leur string fluos m’attiraient autant qu’un gros tas de saindoux. Quant aux spectacles de gogo etc franchement à part les gens en manque je comprends pas… Dans ma tête ça veut directement dire vieux pervers.
    alors si j’suis concée ben j’assume et j’men fous.

  • #155 orev33 le 3 octobre 2007 à 16 h 27 min

    Oh la la, le coup du pot de chambre, c’est monstrueux. C’est limite si ça disputerait pas la première place du mauvais goût à la jarretière….Entre la peste et le choléra…….. Ah, rien que d’y penser, beurkkkkkkkkk!

  • #156 Dorothée le 3 octobre 2007 à 16 h 29 min

    Gnééééé? Le coup du pot de chambre????Keskecé???

    Le coup de la jarretière me fait complètement halluciner, les gens payent pour que la mariée montre ses jambes? C’est quoi ce délire?P.tain si on me faisait ce coup-là je partirais en courant, le jour où je me marie les invités ont le droit de cotiser sur ma liste de mariage pour que notre futur chez-nous ait de la jolie vaisselle (au Printemps j’ai vu des assiettes à motif corail absolument sublimes mais j’ai oublié la marque, en même temps je ne me marie pas) mais certainement pas de voir mes cuissots (sauf si une copine m’accompagne aux vécés pour remettre de la crème nok;-) )

    Mon rêve c’est de me marier sur la banquise au milieu des manchots, alors vienne qui pourra avec des semelles en aluminium :-) (en même temps pour les photos c’est tendu, la robe blanche doit paraître jaunasse non?)

    Sérieux il voulait faire quoi avec son pot de chambre ton ex-beau-père Mamzelle Maupin??? Le mettre comme chapeau à l’église? Je soupçonne un truc pire, hmmm….

  • #157 Tiger Lily le 3 octobre 2007 à 16 h 29 min

    C’est quoiiiiiii le coup du "pot de chambre" ???

  • #158 Cécile de Brest le 3 octobre 2007 à 16 h 30 min

    @ Poupoupinette : et si c’est le rêve de ton fils ou de ta fille et qu’il ou elle a besoin de toi pour le réaliser, tu lui diras d’aller se faire voir ?

    "TOUT CA POUR DIVORCER UNE FOIS SUR 2 ! Ca vaut-y bien la peine ! ", c’est un peu excessif non ?
    Bon, je ne sais pas après tout, je verrai bien quand mes enfants seront en âge. Parce que pour le moment, à 3 ans et 1 an, j’ai le temps de voir venir, ce me semble ;-)))

  • #159 orev33 le 3 octobre 2007 à 16 h 31 min

    Bon alors ça doit dépendre des régions….En Auvergne, c’est un pot de chambre dans lequel il ya un mélange de chocolat et d’alcool (je vous laisse imaginer l’aspect) qu’on apporte au petit matin aux heureux et trés frais jeunes mariés pour le leur faire boire jusqu’à la lie..Sympa et délicat non?

  • #160 Kilis Sex Symbol le 3 octobre 2007 à 16 h 37 min

    M’enfin, les filles, je vous trouve bien dures…avec les strip teaseuses comme avec les chippendales.

    C’est du spectacle.

    C’est fait pour divertir = vous faire sortir de devant votre quotidien et vous faire applaudir, même, parfois.

    C’est pas forcément censé voler très haut intellectuellement (la place est déjà prise par le théatre, les musées et Arte), ni même être de bon gout (normalement, l’art c’est de bn goût, ils ont du se dire que le créneau était risqué).

    Après, ça amuse ou ça n’amuse pas. De là à dire que c’est pathétique, je trouve que vous y allez un peu fort.

    Parce que si ça existe, c’est parce qu’il y a une demande, et qu’elle est solvable (c’est surement pas subventionné par la municipalité, à moins que le ou la maire soit un ex-chippendale ou ex-stripteaseuse, c’est selon).

    S’il y a une demande solvable, il y a toujours des gens pour la servir de façon rentable, on est toujours dans un pays capitaliste, hein.
    Et qui en sont contents, en plus.
    Sans forcément avoir un QI de 8.

    Personnellement, ça me fascine, les gens qui sont prèts à payer pour voir un homme se déshabiller. J’en suis plutot au point de payer pour qu’aucun homme ne se propose de se déshabiller en ma compagnie, mais chacun ses problèmes à ce niveau :-D

    Ca n’est pas un signe de disette sentimentale ou sessuelle, c’est juste parce que ça amuse / procure des sensations fortes / étonne / est un tantinet sulfureux / ben juste pour voir, hein, après tout, c’est légal.

    Vous me faites penser à ces femmes du siècle dernier qui disaient que le rouge baiser, c’est d’un vulgaiiire, ma chère, toutes ces femmes qui s’atiffent comme des demi-mondaines pour attirer le chaland!

  • #161 Ashley le 3 octobre 2007 à 16 h 50 min

    Le pot de chambre maintenant ça consiste plutôt à aller réveiller les mariés très tôt le dimanche matin avec un pot de chambre (ou tout autre contenant pas très ragoutant) rempli d’une mixture de préférence immonde et qui pue. Donc effectivement pour faire ça, faut commencer par trouver les mariés. Très chic très classe très sympa.
    La bonne nouvelle c’est qu’en général ceux qui sont motivés pour faire ça sont ceux qui sont beurrés comme des petits lus la veille, et donc quand ils se lèvent ils pensent plus au doliprane qu’au pot de chambre…

  • #162 turquoise le 3 octobre 2007 à 17 h 02 min

    J’ai assisté à un mariage où il y a eu à la fois le coup du pot de chambre ( plein de crème au chocolat arrosée de vin blanc, avec quelques feuilles de PQ pour parachever le réalisme ) ET la jarretière : la pauvre mariée juchée sur une table et devant lever progressivement sa jupe pendant que le garçon d’honneur fait monter les enchères sous les rires avinés des beaufs de la noce… et le dernier a le droit de décrocher la jarretière . Eh bien, je peux vous dire que mon mariage a été le comble du minimalisme, et je ne le regrette pas du tout – ni la simplicité, ni le mariage lui-même !

  • #163 Diane de Lutèce le 3 octobre 2007 à 17 h 02 min

    ou alors peut-être était-ce vu comme une occasion où on a le "droit" de faire la fête, même en dépassant les normes et la bienséance qu’on observait habituellement? A des périodes où le regard de la société pesait fortement sur les comportements, des temps étaient réservés pour franchir certaines limites, du type des mariages, du carnaval etc.

  • #164 ella le 3 octobre 2007 à 17 h 03 min

    Beurk le pot de chambre… On y a échappé aussi, de toute façon si qqn s’était rappliqué, je lui retournais le truc sur le crâne ! La jarretière dans ma famille ca ne se fait pas et tant mieux…
    Enfin le truc avec tout ça, c’est que chacun se sente à l’aise, et en matière de mariage y en a pour tous les goûts.
    Perso j’aurais aimé un mariage plus simple, mais quand on est deux, on choisit à deux (attention je n’ai pas dit que j’avais cédé sur tout ! mais l’homme a autant le droit d’avoir un mariage comme il en rêve que la femme), donc cela implique des concessions (des 2 côtés).
    Bon faut pas pousser non plus, y a des trucs que j’aurais jamais fait (genre la jarretière ou autre).

  • #165 ella le 3 octobre 2007 à 17 h 03 min

    eh ne pleurons pas, le droit de cuissage n’existe plus ! lol

  • #166 turquoise le 3 octobre 2007 à 17 h 10 min

    Hélàne, " les gens se mariaient " … mouais, pas tant que ça . Disons que leurs familles respectives les mariaient – la majorité était à 27 ans, au XIXème siècle ! et la question de la virginité de la jeune fille était une question primordiale, à laquelle tout le monde pensait sans le formuler. D’où méga-refoulement et blagues scato à la place … quand on lit Maupassant, par exemple, on se rend compte à quel point le mariage était un viol légal admis par tout le monde …

  • #167 et le monde sera meilleur le 3 octobre 2007 à 17 h 18 min

    j’ai lu tous les commentaires et sauf erreur de ma part, personne ne trouve qu’en plus d’être naze les chippendales font plus gay qu’autre chose ?? avec leur string minimaliste et leur faux neud pap’ ?

    sinon Hélène je trouve quand même que tu y vas un peu fort en disant que ceux qui font un mariage traditionnel sont pathétique ! moi je voudrais un vrai mariage, ça veut dire la robe blanche (mais pas meringuée), la grosse fête, les fleurs etc, mais sans que ça fasse ringue ! aucune chance qu’il y ait "le petit bonhomme en mousse" au programme du DJ plutôt crever !
    enfin je dis ça mais j’hésite avec le mariage simple sur une plage de Punta Cana (j’y étais il y a 2 ans j’ai trouvé ça sublime, enfin pas l’arrière pays quoi…)

  • #168 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 17 h 34 min

    Wouaaahhh! Je suis morte de rire à vous lire toutes!

    Le coup du pot de chambre, c’est tout simplement monstrueux!!

  • #169 Hélène le 3 octobre 2007 à 19 h 35 min

    Tout le monde ne divorce pas Delphine mais quand même 1 couple sur 3 en France, et 1 sur 2 à Paris…

    Des rites de passage Fran ? Euhhh, une soirée maquillage ? ;-)

  • #170 Des Prismes de la Subculture le 3 octobre 2007 à 17 h 36 min

    Ouaih, 2 sujets en 1 ("c’est bien plus malin") !! Perso, pour ce qui est des hommes qui se déshabillent, ça me fait juste marrer, j’ai fait ça une fois avec une bande de copines pour les 25 ans de l’une et on a pleuré de rire. C’était super marrant, les mecs étaient déguisés genre en plombier, en zorro… C’était plutôt bon enfant comme ambiance. Et pourtant c’est vrai que je flippais que ça tourne au vulgaire mais en fait non, pas trop. Et puis les bonshommes étaient pas trop musclés quand même, c’étaient pas le concours des sosies de Hulk quoi (le vert en moins).
    Je ne le referrais probablement pas de sitôt parce que bon perso c’est pas trop mon trip mais bon, j’ai vraiment passé une bonne soirée entre cop’s.

    Et s’agissant des mariages 1- je déteste les mariages et l’idée de me marrier me file des boutons (bon en même temps faut d’abord que je trouve l’éventuel futur marié mais ça, c’est une autre histoire) 2- on tombe rarement sur des trucs classe, la plupart du temps on est plus sur le credo "fête de la beauferie" que "bal des débutantes" 3- le syndrome "salle des fêtes- vin au cubi" et "jeu ringard-vulgaire-alcoolisé" me fait horreur (et pourtant j’aime l’alcool)
    Je conseille pourtant un truc pour les EVJF, qui pour moi ne sont qu’une occasion de plus de réunir les potes et de faire la fête, c’est de faire un truc qui sort un peu de l’ordinaire.pour une de mes amies, on a été entre filles à l’accrobranche ( 7 filles atteintes de vertige sur 8 – le moniteur n’avait jamais vu ça), on a enfilé les baudriers (je défi quiconque d’avoir l’air sexy dans ce genre de truc – vive le syndrome rôti) et hop, c’était parti pour 2 heures de crapahutage dans les arbres, de ponts de singe et de tyrolienne. C’était excellent. Et ensuite on a rejoins les mâles pour une soirée tous ensemble. C’était vraiment sympa.

  • #171 pal le 3 octobre 2007 à 17 h 46 min

    A propos du mariage, il me semble que de nos jours, on peut avoir le mariage dont on a envie, quel qu’il soit. Moi j’ai eu le mariage que je voulais (sans enterrement de vie de jeune fille, sans jarretière), avec tous nos amis, et surtout pas une seule personne invitée que je n’avais pas envie de voir. On a fait une super fête, tout le monde m’en parle encore 10 ans après, et surtout, je me suis éclatée, et mon mari aussi. Ca reste un super souvenir, et une des plus belles fêtes de ma vie. Petite précision : pour ne pas être pieds et poings liés avec nos familles respectives (au demeurant charmantes), et parce qu’il était hors de question qu’on m’impose quoi que ce soit que je ne voulais pas (c’est MON mariage !) on a pratiquement tout financé nous même. Franchement, j’aimerais recommencer demain… avec le même en plus !

  • #172 et le monde sera meilleur le 3 octobre 2007 à 17 h 48 min

    bon dans ce cas je pardonne alors lol

    moi aussi j’aimerais un festoyment d’une semaine au spa aux Maldives mais ça coûte bonbon !

  • #173 deilema le 3 octobre 2007 à 17 h 52 min

    ah non vraiment les chippendales c’est pas possible!

    j’ai été aux 30 ans d’une copine l’an dernier et ses parents lui avaient payé un strip-tease… ce n’est pas eux qui se sont deshabillés, je vous rassure… mais franchement se faire tripouiller par un pompier qui se déssape au fur et à mesure pour finir allongée par terre avec lui devant tout le monde, famille comprise (véridique!!!!!!)…. et ben très peu pour moi!

    du coup pour mon enterrement de vie de jeune fille ca a été très soft : apéro à la maison puis restau entre filles et pour finir téquilas-paf au pub de notre folle jeunesse étudiante, où les hommes qui avaient été festoyer de leur coté nous ont rejointes.

    c’était sympa, j’ai ri comme une baleine… et même si j’ai été malade (ben lui la tekpafffe c’est dangereux), c’est pas grave!

    pour le mariage, j’ai emm*****é tous nos copains et témoins pour être sure qu’ils ne nous fassent pas faire de jeux de mauvais gout.
    il n’y a eu ni jarretière, ni pot de chambre, ni petit bonhomme en mousse….

    tout ca pour dire qu’on peut faire un enterrement de vie de jeune fille et un mariage convivial et sympa sans que ca tourne à la "beaufitude party"!

  • #174 siamoise cramoisie le 3 octobre 2007 à 18 h 01 min

    Je trouve la tradition des dragées trop cool. Parce que c’est hyper bon!!!
    J’ai même des préférences en la matière: j’ai goûté cet été des dragées dont l’amande était remplacée par une pistache. Ca donne une toute petite dragée, hyper délicieuse.
    Mais je craque aussi pour celle à l’amande.

    J’aime les mariages, mais rares sont ceux (et j’en vois des tonnes, vraiment) dont l’ambiance est vraiment belle et joyeuse.
    Et puis il y a de drôles de modes: en ce moment, les mariés restent hyper longtemps dans l’église, après la signature. Genre pour faire les photos de tout le monde dans le choeur. On prend l’église pour un décor, je suis outrée!!! Les gens montent dans le coeur, comme s’il s’agissait d’une scène de théâtre, et que j’te prenne en photo comme-ci avec untel, et comme ça avec le prêtre!! Nan mais!!

    Et pendant ce temps-là, l’organiste rame tout ce qu’il peut pour jouer quand-même, et ne pas rater le morceau de la sortie!!! Je trouve ça affreux!!

    Le rite du mariage est très codifié, et ce n’est pas pour rien. On reçoit un sacrement, et pour moi ça n’est pas compatible avec l’attitude de représentation qu’on y voit très souvent .

    Moi je m’imagine, aller me confesser avant moin mariage à l’eglise:
    "Mon Père, j’ai touché les fesses d’un homme quasiment nu, et très lubrique, lors de ma soirée d’enterrement de jeune-fille, organisée pour moi par ma meilleure amie, qui est aussi mon témoin…"
    AAAAAAAAAAAAAAAhh, je suis morte de rire!!!

  • #175 Mithra le 3 octobre 2007 à 18 h 04 min

    Mon secret pour echapper a tout ca (la beuverie au plus mauvais resto pseudo-cubain de la ville, la jarretiere, se faire ballader enroulee de PQ, le pot de chambre a 5h du mat’, la danse des canards, devoir boire dans un verre en forme de zigounette…) c’est de passer pour une indecrottable snob et de l’assumer parfaitement :-)

    Une fois des copines au boulot voulaient organiser une soiree de ce genre pour les 30 ans d’une collegue et plusieurs d’entre elles ont dit "Mithra voudra jamais venir, c’est pas du tout son style". Je leur ai donne ma benediction ;-) pour y aller sans moi, mais j’ai trouve que c’etait un tres joli compliment !

  • #176 missJulie le 3 octobre 2007 à 18 h 41 min

    C’est sûr que les chippendales sont loin de faire dans le Romantisme…mais ils sont pas payés pour ça… Et d’ailleurs dans les clubs branchés de strip-tease parisiens, fréquentés par les golden boys, les nanas non plus ne font pas dans le soft…c’est même plutôt hard dans les salons privés…

    J’ai aperçu des extraits de spectacles de Chippendales à la téloche…Faut vraiment prendre le truc au 10 ème degré sinon, en effet, ça fait vite beauf!! J’crois que le mieux c’est encore d’avoir un bon coup dans l’nez pour apprécier…âmes sensibles…s’abstenir…Smile!!
    missJu

  • #177 Marie D. le 3 octobre 2007 à 18 h 54 min

    Comme je te comprends! Les histoires d’enterrement de vie de jeune fille me font toujours froid dans le dos, je compte bien ne pas passer par une telle épreuve si je me marie un jour! Et ce type de spectacle ne me tente absolument pas non plus…
    Et la jarretière! Quelle humiliation (enfin,de mon point de vue féministe!).

  • #178 Gazou le 3 octobre 2007 à 19 h 13 min

    ah comme je comprends que ça soit ragoutant en tout point de vue! Les enterrements de vie de jeunes filles je trouve ça hasbeen* total. S’enrouler dans du PQ, aller tripotter des corps musclés, huilés et sans cerveau, c’est tout sauf l’idée que je me fais du romantisme!

  • #179 Fran le 3 octobre 2007 à 19 h 25 min

    FAut vraiment croire qu’il y a encore des rites de passage … mais on pourrait peut-etre inventer des trucs plus sympas et moins beaufland non ??
    Les filles ?? Z’avez pas d’idées ??

  • #180 Delphine de Brest le 3 octobre 2007 à 19 h 31 min

    Fille pas open du tout!!!
    Je trouve ça complètement vulgaire et en plus s’ils étaient beaux!!Mais non même pas!!!!
    @poupoupinette,je trouve dommage de réagir comme ça!Jeune mariée, on n’a pas fait que parler de préparatifs pendant 1 an! Et non, tout le monde ne divorce pas!!!Et s’il y en a qui le font, certains y croient encore parce qu’ils recommencent!(pas plus tard que tout à l’heure un client est venu ancien divorcé, aujourd’hui jeune marié!!!)

  • #181 Fran le 3 octobre 2007 à 19 h 34 min

    @ Delphine de Brest : IDem, je les trouve très moches aussi ces hommes qui se déshabillent …….. et Idem encore, je suis une jeune divorcée et pourtant si demain on me demandait de nouveau en mariage, je dirai OUI !!

  • #182 abigoudi le 3 octobre 2007 à 19 h 36 min

    je ne suis pas fan non plus surtout avec des nanas que je connais pas (encore plus pouff)

    mais je me dis que entre copine d’école ça pourrait etre drole 5 min, un delire, prendre pas ça au serieux en fait…se laisser aller
    histoire de dire qu’on l’a fait au moins une fois…
    par ce que c’est pass quand on aura 80 balais qu’on ira danser comme des débiles ou voir ce genre de shows

  • #183 lilou le 3 octobre 2007 à 19 h 36 min

    Je suis ravie, je croyais être la seule à être allergique à ce genre de spectacle. Lilite coincée, ouf je suis rassurée

  • #184 Fran le 3 octobre 2007 à 19 h 38 min

    Oh Oui Tiens SOirée maquillage ou SOirée Troc comme rites de passage
    Ce serait vraiment cool !!!
    J’adopte …. à la prochaine soirée de future jeune mariée, je les propose !!

  • #185 Dorothée le 3 octobre 2007 à 19 h 39 min

    C’est marrant mais j’ai l’impression que vous avez toutes assisté à des mariages monstrueux ou vous en rajoutez parce que c’est le thème?

    Ou c’est moi qui évolue dans un milieu plus que privilégié? Parce que tous les mariages où j’ai été ont été carrément féériques, genre avec une armée de montgolfières blanches qui emmenaient les invités qui le souhaitaient au-dessus de la propriété, ou des avions anciens passant au-dessus d’un plan d’eau devant le lieu du cocktail pour y jeter des brassées de pétales de roses, des allées entières illuminées, des bandas où tout le monde, jeunes et vieux, participaient et s’éclataient, du sauciflard et des roues de brie à 5h du mat, des ambiances hyper chaleureuses et ouvertes….et douces…mais il me semble que c’est comme ça que doit être un mariage non?(je veux dire doux, chaleureux, ouvert, les pétales et les montgolfières c’est accessoire)

  • #186 lizou le 3 octobre 2007 à 20 h 02 min

    Le mariage soit c’est niais soit c’est vulgaire. Et pis c’est tout.

  • #187 Hélène le 3 octobre 2007 à 22 h 06 min

    La brésilienne sois la bienvenue ! Dis donc tu n’as pas eu de bol ! ;-))

  • #188 Fran le 3 octobre 2007 à 20 h 24 min

    C’est quoi un mariage "vulgaire" Lizou ?? même "niais" je ne vois pas de quoi tu veux dire, tu peux expliquer ??

    Moi je trouve qu’il y autant de mariages différents que de personnes qui se marient, suivant les culturs, les personnalités …. On est plein d’a priori sur les mariages entre ceux qui sont beauf, ceux qui ne durent pas alors pas la peine d’essayer, ceux qu’on fait pour etre bien vu de la société, ceux où l’on se déguise etc etc … le mariage c’est qd même un truc vachement perso, non ??

  • #189 marion le 3 octobre 2007 à 20 h 29 min

    comme je te comprends Marie !!!!
    J’ai eu l’occasion de pouvoir refuser ce type de spectacle, parceque franchement, ça ne me dit rien, rien, rien archi rien du tout ! Tous les reportages que j’ai pu voir sur le sujet, je les ai trouvés navrants, pathétiques. Ces mecs là, je les trouve tous sauf beaux (bon ok, qq muscles par ci par là ça ne gâche rien), les chorégraphies sont ridicules, le jeu de scène à ch… et la musique insupportable !
    Un point positif au moins : tu pourras dire pourquoi tu n’y remettras jamais les pieds !

  • #190 ViNI le 3 octobre 2007 à 20 h 35 min

    Bonsoir,
    J’ai déjà répondu sur ce blog sans retour et aujourd’hui encore, alors que je m’étais promise de ne plus écrire, je ne peux m’empêcher de m’immiscer dans vos conversations entre initiées.
    Je suis un peit peu choquée par vos propos en fait, et voilà ce qui me fait réagir.
    Personnellement, je n’ai jamais assisté à une soirée Chips et je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé mais si je devais y être conviée, je tenterais de m’y plaire et de m’y interesser. Surtout de ne pas la subir et de ne pas critiquer méchamment. Je pense que tous les moyens sont bons pour s’amuser, et ce genre de soirée ce n’est quand même pas le bagne. J’imagine que bien accompagnée, avec de bonnes copines ou des connaissances à faire, ça peut être très drôle. Ce qui m’interpelle ce soir, c’est la véhémence des propos de certaines d’entre vous et je suis un peu déçue.
    Ok, je sors.

  • #191 clo le 3 octobre 2007 à 20 h 37 min

    On est un sacré paquet de rabat joie dans cette assistance!
    Moi je ne trouve absolument pas ça "coincé" d’affiremer haut et fort que ce genre de spectacle me répugne et ne m’amuse pas, mêem au 30ème degré. Donc je comprends ta réaction Marie, et celle des filles qui ont réagi à ton histoire.

  • #192 Cécile de Brest le 3 octobre 2007 à 20 h 54 min

    Ben vi, on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer. Moi je n’aime pas mais je ne blâme pas celles qui apprécient…

  • #193 lizou le 3 octobre 2007 à 20 h 56 min

    Fran zexplique, la cérémonie, la fete, le vin d’honneur,… le cérémonial du mariage je trouve que soit c’est niais ( les voeux, la robe, le gateau…Gnan gnan) soit c’est vulgaire le jeu de la jarretière, l’enterrement de vie de jeune fille, ceux qui picolent trop…
    J’aime pas ça, quoiqu’on fasse je trouve ça nouille. Après chacun fait ce qu’il veut et ils sont un paquet à se marier malgrè mon avis ;-))

  • #194 Hélène le 3 octobre 2007 à 23 h 22 min

    Hiiii, lizou tu m’éclates, moi ausssi ça me traumatise ;-) Je préfère encore les voir à oilpé ;-))

    Seccotine tu dis que tu es paés dispo ce ouikende là, c’est ce que je fais toujours ;-)

  • #195 La brésilienne le 3 octobre 2007 à 21 h 56 min

    Moi aussi j’ai eu droit à une soirée comme celle-là, mais il y avait des facteurs agravants:
    1 – J’étais la mariée
    2 – C’était une surprise des copines
    3 – J’ai dû danser avec un des monsieurs (il étais moche comme un poux, en plus)
    4 – C’était un quartier hiper dangereux au Brésil, à l’heure (tant attendue) de sortir, j’ai pris peur et j’ai failli rester chez eux (entre la peste et le colera, vous pigez?).

  • #196 Seccotine le 3 octobre 2007 à 22 h 10 min

    Ohlàlàlàlàlàlàlà ! Une de mes meilleures amies se marie en juillet prochain, et jusqu’ici j’en étais seulement à me demander comment j’allais bien pouvoir supporter l’église et la soirée… Et voilà que je réalise qu’en plus il y a de fortes chances pour que j’aie à subir l’enterrement de vie de jeune fille par la même occasion !!!

    Heureusement, je pense qu’on risque quand même pas trop de se retrouver chez les Chippendales (en ce qui me concerne, y’a même 0 chance, plutôt crever), mais je ne suis pas franchement plus emballée par la mode du hammam…. J’arrive pas trop à comprendre qu’on puisse trouver sympa de se balader à oilpé entre copines. Moi, mes copines, je les préfère carrément habillées. :o)

    J’suis VRAIMENT pas open, ou bien ?

  • #197 lizou le 3 octobre 2007 à 22 h 17 min

    Vraiment pas, Seccotine, moi pareil depuis que j’ai vu une copine allaiter je suis traumatisée.

  • #198 Mayu le 3 octobre 2007 à 23 h 45 min

    @Xochitl: trop cool, moi aussi je me suis mariée à Venise, juste nous deux et nos deux témoins, même pas de gondole, mais les touristes et les vénitiens qui nous ont libéré le pont du rialto pour qu’on ait de belles photos. Merci à toi d’avoir réveillé ces souvenirs, en cette soirée maussade de football et d’anti glamour partiellement causé par les sorcières engendrées par notre amour.

    @Hélène: j’aime la variété des "à toi lectrice", on ne s’ennuie jamais.

  • #199 flo le 4 octobre 2007 à 0 h 03 min

    Ah enfin ! Je me sens moins seule sur terre … je finissais par avoir l’impression d’être la seule à trouver ce genre de spectacle navrant … un peu trop commercial sans doute …
    Pour les filles en manque d’idée pour un enterrement de vie de jeune fille … prenez une boite pas trop branchée, donner pour challenge à la future mariée de danser avec le maximum de mec et allez demander à tous ceux que vous croisez de lui accorder une danse … et vous passerez une excellente soirée (score final : 67 … record à battre)

  • #200 mmarie le 4 octobre 2007 à 1 h 21 min

    Oui j’aime bien comme ça dévie puis revient au sujet puis repart !
    Plutôt coinços aussi sur ce coup-là, non merci, sans moi. (Mais si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres, hein ;-))

    Merci pour la chansonnette, Siamoise. Aussitôt la guitare a résonné dans ma tête. Annegarn, j’adore. À mon avis c’est son prénom qui a fait tiquer Bouzou-l’antispam :-D

    Ah bon, vous trouvez ça choquant, lizou et Hélène, de voir une copine qui allaite ?
    :-/

  • #201 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 5 h 37 min

    Ah mais oui, le prénom… Mpfrfff!

    Bien vu, mmarie!

  • #202 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 5 h 38 min

    Vous êtes balèze, en Bouzou, dites-donc!

  • #203 calypsodie le 4 octobre 2007 à 8 h 28 min

    moi je rêve d’un voyage en mongolfière ou d’une journée spa avec mes deux meilleures amies et point barre.
    ouais, on est loin de la viande huilée.

  • #204 Elsa le 4 octobre 2007 à 9 h 30 min

    Mon comm n’a pas apparu, je ré-essaye.
    Je disais:
    Je ne suis jamais allée à une soirée de ce genre, je pense que j’y serais très mal à l’aise et que je n’attendrais qu’une chose: retrouver mon homme, ses défauts physiques et sa douceur.
    Mais je disais aussi attention aux clichés "pouffe" ou "beauf". on trouve des trésors d’ouverture, de simplivité, de tolérance et de gentillesse chez les gens qualifiés comme ça, et à l’inverse, on trouve de sacrées garces, intolérantes, pleines de préjugés, chez les femmes dites "de gout". Moi je place désormais en première qualité humaine le capital sympathie, et surement pas le "bon gout", avec ce qui l’accompagne parfois, suffisance, mépris, nombrilisme. …celui-là sera-t-il accepté?

  • #205 lizou le 4 octobre 2007 à 11 h 03 min

    yep l’allaitement j’ai pas envie de voir ça, donc dès que je vois les seins quitter leur soustif je me barre ou je me retourne. Donc merci de me prévenir, et après la mère nouricière me charrie.

  • #206 mmarie le 4 octobre 2007 à 11 h 19 min

    Entendu, lizou
    ;-)

  • #207 Marie le 4 octobre 2007 à 13 h 32 min

    Merci à tous et à toutes pour vos nombreux commentaires et réactions!!!

  • #208 Hélène le 4 octobre 2007 à 13 h 41 min

    Elsa je suis d’accord avec toi, les qualités humaines sont plus importantes que le reste (même si pour vivre au quotidien un minimum de bases communes aide, quioi qu’on dise).

    Quant à l’allaitement je suis comme lizou, je préfère regarder ailleurs ;-)

  • #209 guessemma revenue masterisée et dotée d’un manteau Morgan le 5 octobre 2007 à 22 h 00 min

    Les chippendales, je trouve qu’on dirait des bébés géants, sauf que les muscles remplacent les bourrelets. Mouai, je préfère les crevettes repêchées dans le ruisseau..

  • #210 guessemma le 5 octobre 2007 à 22 h 11 min

    Incroyable, le si sévère bouzou accepte les pseudos de deux lignes…

  • #211 likide le 28 novembre 2007 à 17 h 23 min

    Un mec faisant du streap c’est franchement pas mon délire..
    Le string dans le cul et la zigounette bien voyante d’un homme que je ne connais pas, ne me plaisent pas du tout.
    Je n’aime pas le comportement des nanas dans ce genre de show, OK il en faut pour tout le monde mais leurs cris, leurs gestes me font penser aux mecs sans la chose entre les jambes bien sûr, c’est d’un vulgaire….

  • #212 sub_zero le 1 décembre 2009 à 16 h 28 min

    Cet avis sur le spectacle affligeant des chippendales ou stripteasers de tout poil est plutôt raffraichissant.
    En tant qu’homme je trouve que les chippendales et leur groupies ça craint, et je déteste tout autant les stripteaseuses. Même en étant mort(e) de faim, je vois pas l’intérêt, ni même le soit disant côté comique de la chose, l’alcool doit y être pour beaucoup …

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.